Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Quand je regarde GW2, on peut changer d’arme quand on veut, on peut changer ses uti, voir même ses traits
Malheureusement, faut aller reset les stats à un npc, sauf en payant ( bah tiens ! )

En gros, c’est synonyme d’une grande variabilité dans le gameplay et sa possibilité d’adaptation en fonction des situations.
Jusque là, c’est super.
——————————————————————————————-
Quand on y regarde de plus près on va orienter son build par les traits, mais à 70% par l’équipement.
Un build dégâts va nécessiter un stuff berserker, et un build condi un stuff apothicaire, et bien d’autres variantes..
Donc très grosse importance de l’équipement :

  • On peut le craft : MAIS pas toutes les stats : knight faut acheter les insignes avec des recommendations de guildes ou drop ca en farmant les donjons.. pourquoi ? sait pas trop, à part que c’est ennuyant et cher. Le céleste ? si l’on à pas fait leurs monde vivant pour avoir le machin truc cristal dans sa “maison” c’est bien plus la galère, ensuite pourquoi nous emm**der à limiter la charge de cristal à un par jour.. alors là….
  • L’avoir par karma : MAIS très très très pauvre variété de stats : en gros presque inutile a part pour certains cas
  • Donjons farmer bien plus de 50fois un donjons pour se faire un set, et même pas avoir à dispo ttes les stats : ex valkyrie
  • Mcm Quasi toutes les stats sauf Céleste / valkyrie ( j’en oublie sûrement d’autres ) : pourquoi ? alors là…. Mystère.
  • L’élevé laurier pour les bijoux, accessoire bien plus cher que le reste pourquoi .. ? A part pour rendre ça plus ennuyant, je vois pas.
    Et vus le temps à avoir pleins de lauriers / recommandations de guildes, c’est long.
    Pour les armes / armures, je pense que tout le monde connait l’investissement énorme que cela représente, en temps ( pour farmer, et farmer, et encore farmer ), en argent

Logique toute relative dans la répartition des stats en fonction des méthodes d’obtention assez varier du stuff ( ce qui en soit est une bonne chose )

Evidement, tout ça juste pour UNE stat, donc UN build ( ce qui demande un farm ( resource, mcm, donjons ), voir argent si on se contente d’acheter relativement important )
Multiplier tout ça par le nombre de builds que vous voulez tester, les variantes possibles, les doublons parfois nécessaire à cause des runes et cachets, multipliez ça encore par le nombre d’autres classes que vous voulez jouer.
Et on arrive à la conclusion que l’on passe 99% de son temps de jeu à courir après l’équipement plutôt que de profiter de changement de build si facile proposé par le jeu, et donc de profiter librement de tester des tas de façon jouer sans avoir cette obligation du farm d’équipement en tout genre.

Ca vous amuse ?

( A noter que je demande pas ça méchamment mais j’aimerais savoir s’il y a des gens qui trouve amusant de farmer le stuff comme GW2 nous y oblige actuellement
A noter aussi que je prend pas en compte le jcj car je trouve ce mode de jeu d’aucuns intérêts )


EDIT

j’ajoute à la suite une “suggestion” pouvant rendre la “course” au stuff bien moins laborieux qu’actuellement au lieu de la perdre dans le file du post. Ayant joué a GW1 depuis prophétie jusqu’a GWEN ( donc au moins 5-6ans ), et ayant aimé la façon dont l’équipement est géré j’adapte façon GW2

( je parle des armures, mais ca devrait être aussi applicable pour les bijoux et armes )

  • 1 – Séparer skins d’armures et “insigne”
  • 2 – Les différentes méthodes d’acquisition d’armures proposeraient skin et insigne séparement ( un équilibre entre prix – karma – insigne mcm – mat nécessaire devrait évidement être trouvé, voir lauriers pour les bijoux élevé ) et proposer TOUTES les stats pour vraiment choisir sa méthode d’obtention favorite.
  • 3 – Rendre le “skin” plus cher et plus couteux en matériaux ( pour le craft ) que les insignes ( par ex ne plus demander d’ectos, et transférer ca pour le skin d’armure )
  • 4 – Permettre de stocker sur l’armure autant d’insigne ( et runes et cachet pour les armes ) que l’on veut, on aurait ainsi un menu avec tout ce qu’on a débloquer et pourrait changer de stats comme on veut
  • 5 – Evidement, il faudrait toujours une insigne par pièce d’armure

Le but ? ne pas changer le prix – temps d’obtention de l’armure en elle même. MAIS rendre les différents insignes bien plus facile et moins cher d’accès qu’actuellement pour faciliter ainsi la collection de plusieurs stats et profiter de ce que GW2 propose : changer de facon de jouer en quelques cliques..

Je ne fais aucunes suggestions pour les armes et armures élevé car je trouve le farm nécessaire totalement abusé.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Ma réponse : Non pas spécialement.

En fait ce qui ne m’amuse pas c’est d’obtenir le stuff élevé uniquement par du farm no skill. Ce serait bien de pouvoir l’obtenir avec du skill, c’est à dire faire des défis qui vont nécéssité du temps, du jeu, de la logique mais d’avoir la pièce au bout. Pas juste de devoir farmer des PO ou des compos pour un métier et donc avoir la pièce maximum (ou des succès, ou des quotidiennes). Bref proposer une voix un peu plus “skill” pour obtenir le stuff que du pur farm (notamment pour l’élevé).

Mais le skill ça passerait pas des modes de jeux qui n’existent pas encore dans Gw2 (on en revient toujours au même) et donc la voie " farm " est la seule option possible !

Wala wala :^p

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Alors alors, nous sommes en présence d’une personne qui n’a pas très bien compris ce qu’un MMO proposait …

Dans TOUS les MMO, le farm stuff est obligatoire. GW2 ne déloge pas a cette regle vu que ce jeu en ait un. GW2 a certes des soucis encore mais sur ce point je ne partage pas du tous ton avis.

Alors on va commencer tranquillou:

On peut le craft : MAIS pas toutes les stats : knight faut acheter les insignes avec des recommendations de guildes ou drop ca en farmant les donjons.. pourquoi ? sait pas trop, à part que c’est ennuyant et cher. Le céleste ? si l’on à pas fait leurs monde vivant pour avoir le machin truc cristal dans sa “maison” c’est bien plus la galère, ensuite pourquoi nous emm**der à limiter la charge de cristal à un par jour.. alors là….

En même c’est la qu’est tout l’intérêt du craft. Tu veux que tout te soit apporté sur un plateau d’or !(et pendant qu’on y ait, pour 2 insignes acheté tu as un précu au choix offert!). Et ouais, Anet te force à jouer a GW2 c’est moche… Et puis si tu veux une rune soldat : tu fais les 3C d’ascalon (ça prend même pas 1H avec une bonne team) et tu recycle un exo du donjon et tu l’as ta rune, ça c’est du Farm … ou pas)

L’avoir par karma : MAIS très très très pauvre variété de stats : en gros presque inutile a part pour certains cas

Euh… le stuff Exo des temples c’est quoi? Tu peux d’équiper full exo pour 0PO excuse moi du peu … aaaah mais tu voulais encore qu’on t’apporte une légendaire et une set (armure + bijoux) full élevé sur un plateau d’or ? … Mec je crois que tu t’es trompé de jeu … (pas mal de stats différente encore une fois)

“farmer bien plus de 50fois un donjons pour se faire un set, et même pas avoir à dispo ttes les stats : ex valkyrie”

Serieusement mec, tu as du stuff PRV, Berzerk, avant MF, stuff Soutient/Heal, et tous ça GRATOS en plus ça te rapporte des sous car 1Po/1po50 par run quoi ! Et tu te plains encore ? Parce que tu dois jouer et faire des donjons ! Mec change de jeu si tu n’aimes pas le PVE pour te stuff … tu t’es trompé d’endroit et puis allez, en 25fois grand max tu as de quoi t’acheter full set + arme (et en prime tu as 25Po/ 35Po voir +) Excuse moi du peu …

“Mcm Quasi toutes les stats sauf Céleste : pourquoi ? alors là…. Mystère.”

Je vais épiloguer … je me répète a force.

“L’élevé laurier pour les bijoux, accessoire bien plus cher que le reste pourquoi .. ? A part pour rendre ça plus ennuyant, je vois pas.
Et vus le temps à avoir pleins de lauriers / recommandations de guildes, c’est long.
Pour les armes / armures, je pense que tout le monde connait l’investissement énorme que cela représente, en temps ( pour farmer, et farmer, et encore farmer ), en argent”

Mec je te plains sérieusement, GW2 demande rien en Farm, je prends par exemple Aion (sisi NCSoft représente <3), j’ai du farm plus de 200fois une instance pour avoir mon armure Full (et pas que 20 fois) Joue au MMO coréen, tu verras ce qu’est le vraie Farm ! Ici quasiment tout est prémacher, tu as du bon stuff quasi tout de suite. Ensuite tu te plains du craft, la je te renvoie encore une fois sur Aion, tu verras comment c’est le craft la bas ça te fera tout drole. L’armure élevé te demande un peu d’investissement (et encore je trouve que c’est très limite). Les armes tu en dropes a tout va maintenant (Fractal principalement, j’en ai aussi sur la Marionette).

Donc perso je ne partage pas ton point de vu. Y’a certes des choses qu’on peut reprocher a GW2 mais pas ça.
Et pour finir :

“Ca vous amuse ?”

Oui ton post m’amuse (oh wait c’était pas ça la question)
Oui je m’amuse sur GW2 et j’attends toujours des réels trucs a farm (comme les skins tonnel C4 par exemple !)

Sur ce bon jeu !

(les quotes ont cessées de marché a un moment ^^)

Quaggan

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ce que E Tan veut dire, c’est que derrière le farm massif que représente ce MMO, il n’y a que du vide et peu de défis. Donc le seul truc intéressant à faire, c’est farmer son stuff. Une fois que c’est fait, ben faut changer de jeu en attendant des améliorations ou des mises à jour. C’est un jeu de casual.
J’ai mis du temps à comprendre que GW2 ne devait pas être le seul jeu auquel je devais jouer, car il n’est pas assez complet pour l’être (à l’inverse de GW1 au passage…)

Mais sinon en mode casual une fois par semaine c’est un jeu sympa à jouer.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Alors alors, nous sommes en présence d’une personne qui n’a pas très bien compris ce qu’un MMO proposait …

Heu ? Non il a son avis sur la question que tu ne partages pas, mais de là à affirmer qu’il n’a rien compris c’est pas top top et ni respectueux je trouve !

Cela dit en passant :^p

Des personnes aimant farmer, pour elles 1H00 c’est rien, alors que moi qui ait horreur de ça (j’vois pas l’intérêt de basher du mob ou un autre truc pour avoir des PO) bah 1H00 c’est une obligation et ça me parait lonnnnng xD

De plus, il me semble que quand Gw2 allait sortir on nous disait bien : dans les autres MMO le farm ne plait pas aux joueurs, nous allons proposer autre chose x))

Je me demande si ce pari a été réussit :^p

Commandant Général Payax Shawn

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

L’idée de base ne me dérange pas. Mais il faut bien avouer que c’est contraire à ce que Arenanet prônait dès le début du jeu : “Pas de course au stuff”. Moyennant quoi, à chaque build tu as un stuff différent (Armure, accessoires et armes). En gros si tu veux tester un build et le faire de façon optimisée, tu es obligé de choper tout le stuff en conséquence, ce qui peut s’avérer long / cher / chiant.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

@Ogura (je quote pas, le message est trop long)

Il y a tout de même une différence entre devoir farm des trucs intéressants, et farm des mob lvl 10 pour se crafter la meilleure armure du jeu. (et en prime, avec un perso lvl 80 tu loot pas d’item lvl 10 a recycler, tu dois recommencer un perso et une fois celui ci lvl 20… bah tu le supprime et tu recommences.)

Tu rajoutes à ça le nombre d’annonce faite par l’équipe avant la sortie du jeu indiquant que le farm ne serait “que pour les skins”. (Et les 10.000 tissus de soie a ramasser pour de l’élevé c’est que pour le skin aussi ?)

L’exo avec le karma c’est normal puisque c’était la dessus que se basait la communication avant la sortie du jeu “vous n’aurez pas à farmer des centaines d’heures pour avoir vos armures” doit être le point qui est revenu le plus souvent. Se retrouver après un an de jeu avec l’esprit de base du jeu qui a disparu, je peux comprendre que ça en énerve plus d’un.

De même lorsque tu parles de “farm Ascalon en 1h” tu oublis de préciser que c’est 1h en profitant de bugs… Essaye de faire réellement les 3 chemins d’Ascalon sans aller te pack dans un coin pour éviter la majorité des dangers et on en reparlera.

Que tu ais farmé dans un jeu coréen tant mieux pour toi, mais on est pas dans un jeu coréen et si on est ici c’est parce-qu’on ne veut pas être la bas.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

Je crois qu’Ogura et E-Tan n’ont pas la même notion de farm.

GW1 était génial à ce niveau, ils auraient clairement pu faire pareil pour GW2 (si l’on reste strictement au niveau du jeu). Je suis tout à fait d’accord avec E-Tan, et, bien que j’accepte les remarques contraires à ce que l’on pense, je ne reste pas sans rien faire face à des critiques aussi subjectives, caricaturales et irrespectueuses (le tout à la fois) que les tiennes, Ogura. Tu as ta façon de jouer, tes disponibilités pour jouer, ta façon de penser, on la respecte. Alors, je te prierais, s’il-te-plaît, de bien respecter la vision des autres et de ne pas croire que tout le monde vit comme toi. Avec, en surplus, une déformation de leurs propos !

Si pour toi, Ogura, il faut faire 200 fois une instance pour considérer cela comme du farm, pour d’autres, le faire 5 fois dans le seul but d’obtenir des objets, dans un système de jeu comme celui-ci (à savoir, peu de stratégie, réflexion), en revient à faire une chose ennuyante et à répétition, sans aucun intérêt, et je considère cela comme du farm. Mois intensif que de le faire 200 fois, certes, mais du farm quand même.

De plus, MMO ne signifie pas obligatoirement telle ou telle chose.
Ce n’est pas parce que la majorité suit un chemin que c’est le seul et le meilleur.
Considérer le farm de l’équipement comme obligatoire dans un MMO, je m’excuse, mais c’est se mettre des oeillières. Je suis certain que l’on peut imaginer un MMO comme GW2 sans farm. A la rigueur, tu peux préciser que MMO=farm obligatoire car ce sont les joueurs qui le veulent, ou que ça en attire la majorité. Mais ça n’est certainement pas lié au concept même du jeu !

E-Tan ne mentionne à aucun moment de tout avoir sur un plateau d’or, comme tu le dis. Il ne fait que parler d’équilibre et de limitation de choix selon la méthode choisie (karma par exemple, il y a 6 ensembles différents si je ne me trompe pas, c’est tout).
Ils auraient pu, à la rigueur, proposer plusieurs façons d’avoir un équipement. Pour avoir un même objet, deux solutions :

  • du farm intensif, pour devenir riche, et l’acheter ou le confectionner.
  • une quête longue et vraiment difficile (une bonne difficulté hein…) afin de l’obtenir en récompense.
  • devenir connu en JvE et avoir accès à une gamme d’armure plus vaste -> karma.
  • devenir connu en MvM et avoir accès à une gamme d’armure plus vaste -> insignes d’honneur.

Le tout en essayant d’équilibrer la notion, évidemment.
Quant aux ensembles d’armure que l’on ne peut obtenir que durant l’évèmenent et pas après (sauf en les achetant vraiment cher à la compagnie du lion noir par la suite, s’ils sont encore là dans 1 an…), ou encore les sites de minage pour bonbons, cristaux de quartz, et pignons, c’est d’un ridicule total, et c’est là uniquement pour faire parcitiper les gens à l’évènement, c’est la carotte (hormis pour les personnes qui aiment ce concept évidemment). Quelqu’un oserait me dire le contraire ?

Quelqu’un qui achète le jeu actuellement, il n’a aucune chance d’avoir un générateur de quartz, et ça va lui coûter bien plus cher de se confectionner une armure céleste. Dans la limite du stock de quartz disponible évidemment !

De plus !
Comme l’a aussi dit E-Tan, il y a un soucis d’accessibilité de façon à pouvoir varier les combats. Si on veut tester des équipements avec compétences et aptitudes variées, on doit :

  • avoir un ensemble d’armure pour chacune statistiques que l’on désire
  • c’est sans parler des différentes runes que l’on voudrait y mettre pour essayer….
  • idem pour les armes et les cachets
  • idem pour les accessoires
  • et j’en passe (la notion de devoir aller voir un PNJ, le payer !, pour changer d’aptitudes est délirante aussi)

Personnellement, j’ai été déçu du système, qui ne me donne absolument pas envie de réfléchir sur quoi choisir, quoi acheter, dépenser tout un tas d’argent (argent qui ne monte pas tant que ça, car je ne joue pas pour gagner de l’argent…). Je ne joue que pour m’amuser, et peu m’importe l’équipement que j’ai. Je considère que ça n’est pas ça qui doit faire la différence dans un combat.

Dans GW1, il y avait une vraie richesse et accessibilité quant aux possibilités (mis à part l’équilibrage). Ici, dans GW2, il est clair que c’est différent…mais ça aurait pu ne pas l’être

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Là ou j’étais d’accord c’est pour l’élevé.
Dans les débuts de GW2 en une semaine de jeu normale, tu avais ton set.
Maintenant, il te faut combien d’heure pour avoir ton full élevé en partant de zéro?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Honnêtement, j’ai jamais eu de problème pour avoir des armures exo ; McM et temples sont d’excellentes façon, et c’est pas cher en plus
Les stats récentes, comme valkyrie, céleste et bientôt sentinelle (enfin, je crois) ne sont pas encore implanté dans les vendeurs..

L’élevée (arme et armure) représente un genre de late-game intermédiaire… Autrement dit, c’est du moyen-long terme. Moi j’ai un peu l’impression de voir des gens vouloir tout, tout de suite…
C’est comme si les gens s’étaient plaint au lancement de GW 2 que les légendaires sont impossibles à atteindre. Patience !

Et non, GW1 n’était pas un modèle à ce niveau là. Des classes étaient clairement avantagées pour le farm, et donc pouvait avoir plus facilement des po/matériaux, donc du stuff.

Mon conseil : arrêtez de vous prendre la tête la dessus et jouez au jeu comme vous le souhaitez (jeu=amusement). Si le grind ne vous plaît pas, n’en faites pas, et consacrez vous sur les choses qui vous intéressent.
Car après tout : “Je veux avoir le choix de mon stuff gnia gnia gnia…” Oui, mais pour faire quoi ? Jouer à la poupée barbie IG avec votre avatar ? S’optimiser ?
Vous devez bien avoir une activité qui sera la cible de ce perfectionnement, non ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Moi j’ai un peu l’impression de voir des gens vouloir tout, tout de suite…

C’était comme ça qu’était présenté Guild Wars 2 à l’origine. Donc je trouve complètement normal que des gens veuillent tout tout de suite (En stuff le plus haut, pas en skin) sur GW2. Si quelqu’un se plaignait de ça dans n’importe quel autre MMO, je lui dirai que c’est la base du jeu, je ne dirai cependant jamais ça sur ce forum vu que le jeu n’a pas été vendu comme ça. De la même manière, je ne trouverai pas normal que des gens se plaignent de devoir farmer pour un skin sur GW2, vu qu’il a été vendu comme ça.

Vous devez bien avoir une activité qui sera la cible de ce perfectionnement, non?

Si je veux faire du WvW, je veux avoir la même chance que mon adversaire (Seul le skill diffère), je ne veux pas qu’il ait un avantage car lui il a le temps/envie/plaisir de farmer son stuff élevé.

Je le répète, si ils n’avaient pas dit avant la sortie “Tout le monde aura accès au meilleur stuff rapidement, sans farm ni grind qu’on laisse aux autres MMOs”, je ne me plaindrai pas et ne défendrai pas les gens qui s’en plaignent.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Si on pouvait avoir tout les armures et armes sans difficulté le jeu serait quand même super ennuyeux, j’ai jamais aimé tout avoir trop facilement …
Puis bon, en général 2 donjons proposent le même set donc ya pas trop de run à faire pour avoir un nouveau set, surtout que les donjons donnent des po/exo et qu’avec on peut acheter du stuff aussi ce qui accélère tout

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Si on pouvait avoir tout les armures et armes sans difficulté le jeu serait quand même super ennuyeux.

Oui, mais la façon d’avoir les meilleurs armures et armes aujourd’hui est super ennuyeuse… Ils n’ont pas changé le problème, ils ont juste ajouté de la frustration parmi les joueurs…

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FlynnEldariel.4356

FlynnEldariel.4356

ils ont ajouté de la frustration pour certains joueurs et ajouté du plaisir pour d’autres, qui ont le plaisir de voir leur perso monter petit à petit (ou plus vite pour les très riches).

Lesquels représentent la majorité, ca nous ne le savons pas.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Oui, mais en faisant ça, ils sont allé à l’encontre de tout ce qu’ils disaient avant la sortie du jeu. Les joueurs qui prennent plaisir de voir leur perso monter petit à petit savaient à quoi s’attendre en achetant GW2. Le faite qu’ils représentent ou pas la majorité n’est donc pas la question, ce qui rends les messages tel que celui d’Ogura complètement hors de propos (GW2 n’étant pas à la base sensé avoir de progressions “stuffique”).

Pour en revenir au sujet, je suis de l’avis deGutthegut. Les méthodes d’obtention de l’équipement dans guild wars 2 étaient bien à la sortie (exo pas si dur que ça à avoir, craft au même rang que les donjons, revente entre joueurs possibles, etc…). Maintenant, ce n’est pas drôle du tout (farm, craft plus important que les donjons, time locks présents dans le simple but d’augmenter artificiellement la durée de jeu et impossibilité de revente aux joueurs).

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Okito.1582

Okito.1582

Je rejoins Gutthegut sur les donjons non-bugués.
Sauf que ça devrait pas être au joueur de choisir, mais juste corrigé.
Si on retire tous les petits bugs, comme le stack contre un piler (best exemple ever), alors les donjons prennent une difficulté de dingue d’un coup. Et farmer ses p’tites larmes ascaloniennes aura BEAUCOUP plus de mérite.

Mais on parie que trop de gens trouveraient ça trop dur?
Déja que j’me fait kicker quand je propose un donjon “no stack”…

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ogura.8136:

Alors alors, nous sommes en présence d’une personne qui n’a pas très bien compris ce qu’un MMO proposait …
Dans TOUS les MMO, le farm stuff est obligatoire. GW2 ne déloge pas a cette regle vu que ce jeu en ait un. GW2 a certes des soucis encore mais sur ce point je ne partage pas du tous ton avis.

GW1, tu connais ? XD

Ayant été un gros joueurs de Monster Hunter, j’ai un peu l’impression d’y jouer. Sauf que dans monster hunter, la progression verticale repose dessus (tu farm un mob pour se faire son armure, puis avec son armure tu farm un mob plus fort pour fair eune armur eplus fort). Sauf que dans GW2, c’est la progression horizontale qui repose dessus, et franchement ça pue x_x
Pour un jeu qui se voulait “différent”, je toruve que de toutes les choses papillons qu’il a en commun avec les autres jeux, c’est bien la pire

(Copi/pasta is here to save the day!)

@ Xiron
tu considères le pvp de GW2 comme en valant la peine ? :/

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chtio.5234

Chtio.5234

Bonjour à tous, j’ai lu le topic et j’ai eu envie de répondre.

En ancien gros joueur de GW1 (plus de 6ans passés dessus et plusieurs milliers d’heures de jeu). Lorsque GW2 est sorti mon temps disponible pour jouer baissait, et aujourd’hui je dispose de 2heures tout au plus par jours.

Ce petit passage je raconte ma vie pourquoi? Et bien pour dire que ça me fait doucement rire qu’en je vois: “GW2 est très casual comme jeu”. J’ai envie de répondre que non, malheureusement je trouve l’évolution très lente, très frustrante, après avoir monté un lvl 80 (à deux heures par jours ça monte pas vite j’en suis bien conscient) et avoir peiné pour le stuff (mix exo karma et donjon) je trouve qu’il est très compliqué de pouvoir évoluer plus, j’exècre le WcW et sPvP donc pas la peine de dire “go WcW ça va vite pour pex et stuff” je n’irais point.

Une fois mon premier 80 a peu près fini (100% explo fini en priorité) je me suis dit: aller on en monte un deuxième et là: BIM faut se retaper toute les mêmes quêtes de bashmob (ouioui on fait du bashing dans GW2 pour completer nos petits coeurs sur la carte, un peu à la WoW genre “tuer 70 troll des glaces”)

On nous avait promis un jeu exceptionnel avec rien a voir avec les autres MMO, et bah j’ai envie de dire, plutôt que de nous faire papilloner 2ans pour ça, Anet aurait mieux fait de continuer la saga GW1 en implantant une nouvelle map (quoique EON à un peu précipiter le déclin (et les héros de Nightfall avant).

Mais un des éléments clé de GW1 était: tu peux pex en faisant les quêtes principales en rushant comme un porc ou pex tranquille en découvrant la carte avec des petites quêtes annexes. J’aurais au moins garder cet aspect dans GW2… Là ils nous force en quelques sorte à se taper des mêmes quêtes pour finir la map et choper la récompense qui aide beaucoup à monter en lvl, puisque de toute façon la quête principal est trop haut level…

Pour en revenir à l’équipement, les joueurs casuals ont trop peu de choix, avec 50po en stock qui peine à grimper, on peut difficilement s’offrir les stuffs qu’on voudrait (ça revient presque au tryhard PvP de WoW pour du stuff HL).

Je trouve cependant les possibilités de stuffs de GW2 très riches mais loins d’être accessibles à tous.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

C’était comme ça qu’était présenté Guild Wars 2 à l’origine. Donc je trouve complètement normal que des gens veuillent tout tout de suite (En stuff le plus haut, pas en skin) sur GW2. Si quelqu’un se plaignait de ça dans n’importe quel autre MMO, je lui dirai que c’est la base du jeu, je ne dirai cependant jamais ça sur ce forum vu que le jeu n’a pas été vendu comme ça.
(…)

Je le répète, si ils n’avaient pas dit avant la sortie “Tout le monde aura accès au meilleur stuff rapidement, sans farm ni grind qu’on laisse aux autres MMOs”, je ne me plaindrai pas et ne défendrai pas les gens qui s’en plaignent.

Oui, mais entre la sortie et aujourd’hui, l’avis des dev a évolué. Rien n’est gravé dans la pierre. Tant pis si ça ne te plaît pas.

Il ont décidé, en même temps que les fractales, d’introduire les bijoux élevés, puis les armes et enfin les armures élevées. Du coup, ils ont introduit UN degré de progression vertical. C’est comme ça, deal with it.

Après, c’est pas non plus une course à l’armement avec 15 degrés différents…. L’exo est très, très accessible. Du coup y’a actuellement 90 % des gens qui ont de l’exo et peut-être 10% avec de l’élevée.

Pour avoir récemment fini mon armure élevée, la différence n’est vraiment pas énorme. Les 10% dont tu parles j’imagine que c’est entre un full exo et un full élevé, non ? Parce que sinon…. les armures ne changent pas grand chose.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

Markus, je ne sais vraiment pas comment tu fais XD Il faut vraiment penser que les points de vue varient énormément selon la façon de jouer de certains, ne l’oubliez pas Personnellement, le jour où j’aurais des armes ou armures élevées, les poules auront des dents
Je ne sais plus combien coûte approximativement le fait de monter niveau 500 en artisanat, ni combien coûte la confection d’+une+ pièce d’armure, ou d’+une+ arme, mais c’est pas mal de pièces d’or je crois bien, et je ne suis pas quelqu’un en possédant plusieurs centaines. Et vu ma façon de jouer (à savoir, aucunement pour les gains apportés), je mets du temps à avoir des matériaux et de l’argent.

Bref ! On oublie aussi certaines choses dont E-Tan a parlé !
Il a aussi mentionné l’accessibilité au sujet du changement d’aptitudes/équipement.
Pour quelqu’un (moi par exemple) qui aime (comme dans GW1) inventer de nouvelles façons de jouer en variant sur les compétences, aptitudes, caractéristiques, statistiques, ou tout ce qui influence sur ça, on est quand même bien embêté.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

L’élevée (arme et armure) représente un genre de late-game intermédiaire… Autrement dit, c’est du moyen-long terme. Moi j’ai un peu l’impression de voir des gens vouloir tout, tout de suite…

Non du tout, on aimerait bien avoir une autre possibilité que le farm pour obtenir le stuff élévé.

Un défi PvE difficile pour obtenir l’équipement par exemple, mais pas qu’une seule voie obligatoire : le farm le farm et le farm et le craft obligatoire….

Du coup on frustre une partie comme celà a été dit, et on enjoy une autre partie.

Moi j’ai vraiment l’impression que l’histoire vivante pompe trop d’énergie à Anet, du coup ils sont obligés de faire des choix qui vont diviser les joueurs, plutôt que de se poser, de taffer pendant 6 mois et de sortir l’équivalent d’une grosse extension complète où chacun trouvera son compte, ce qui rassemblera plus la communauté et les joueurs !

Donc wala :^p

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Si pour toi, Ogura, il faut faire 200 fois une instance pour considérer cela comme du farm, pour d’autres, le faire 5 fois dans le seul but d’obtenir des objets, dans un système de jeu comme celui-ci (à savoir, peu de stratégie, réflexion), en revient à faire une chose ennuyante et à répétition, sans aucun intérêt, et je considère cela comme du farm. Mois intensif que de le faire 200 fois, certes, mais du farm quand même.

c’est marrant, quand vous faisiez 10000 fois la même chose dans GW ça vous soulez pas alors que vous pouviez y aller nobrain en pet barrage ou autre compo fumé ? et ça, tout le monde le dit à l’arche du lion (surtout les nostalgiques), alors vos pseudo stratégie et réflexion n’ont quand même que peu de poids dans ce genre d’affirmation, et pour reprendre les termes de certains, c’était le méta de l’époque ! y’en a aussi beaucoup qui disent qu’ils allaient soloter leur zones quotidiennement pour leur ectos, donc niveau difficulté … ça devait pas aller bien haut non plus, et le peu que j’ai joué à GW ne fait que confirmer tout ce que les gens disent …

GW1, tu connais ? XD

on me souffle que c’est toujours pas un mmo …

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

lecreuvar, tu as le droit d’appliquer une généralité à un groupement de nombreuses personnes, car tu as moins de chances d’être dans le mauvais jugement. Mais l’appliquer à une seule personne (à savoir moi, si j’ai bien compris), c’est plus risqué. Et là, tu est carrément à côté de la plaque, je peux te le certifier

Peut-être as-tu mis de côté ou oublié certaines de mes phrases, ou alors tu l’as mal interprétée, mais j’ai bien dit :
Pour quelqu’un (moi par exemple) qui aime (comme dans GW1) inventer de nouvelles façons de jouer en variant sur les compétences, aptitudes, caractéristiques, statistiques, ou tout ce qui influence sur ça
En conclure que c’est pour faire du farm, ou faciliter les choses, c’est encore une fois appliquer à mes mots une généralité que je déplore et que je n’ai jamais défendue.

Je ne faisais pas 10 000 fois la même chose, car :
- je variais les possibilités, autant en terme de compétences, de chemin à suivre, que de façon d’appréhender un combat. Et il faut savoir que je suis un fervent défenseur de modèles de compétences (=builds) peu usités car peu considérés par les farmeurs et autres “je veux aller vite”. J’aimais trouver des équipes de 8 personnes originales, basées sur des compétences peu utilisées, et qui fonctionnait correctement.
- j’ai un tas d’idées originales de façons de jouer à GW1, que je n’ai quasiment jamais pu mettre à l’oeuvre, car personne n’était intéressé
- je ne tends jamais vers la facilité (ce qui explique peut-être le point précédent, en partie), mais plutôt vers l’originalité et l’amusement (même si c’est difficile, sans pour autant rendre la chose impossible).

Je me fiche totalement du “méta”, tout ce qui m’importe est de m’amuser comme expliqué précédemment, sans suivre ce méta ridicule.

Tu as dis :“Le peu que j’ai joué à GW ne fait que confirmer tout ce que les gens disent”. Certes, malheureusement, c’était vrai. Globalement parlant. Comme tu le dis, ça n’allait pas bien haut en général, et j’avais vraiment du mal à trouver des gens qui avaient une vision du jeu proche de la mienne. C’est cela qui explique pourquoi je n’ai jamais pu mettre à l’oeuvre tout ce que j’aurais aimé faire. Et je peux t’assurer que j’en suis bien triste…
Comme tu le sous-entends, ici, c’est pareil, ou presque. Sauf que ! Dans GW1, tu avais la possibilité de jouer seul (à savoir, avec héros et mercenaires, ce que je me plaisais à faire parfois, car personne ne voulait de ma façon de jouer car pas rentable en terme d’argent), et de varier très facilement ta façon de jouer. Ici, le solo est impossible à certains endroits, et l’accessibilité de la variété est très, très chère (différentes armures, runes, cachets, armes, changement des aptitudes).

Si tu penses à moi, ne pense surtout pas en terme de rentabilité et de “no brain” comme tu dis. Car je suis à 1000 lieues de ça. Alors, je te prie de reconsidérer mes propos avec ces quelques précisions, et sans ces jugements hâtifs qui n’ont absolument aucun rapport avec ma façon de jouer.

(Modéré par calad.1276)

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Lecreuvar :
faire 10000 fois la même instance sur GW1 était toujours moins ennuyeux que faire 10 fois le même donjon sur GW2.

Pourquoi ? Grâce à un éventail énorme de compétences, et une inifnité de builds possibles, on pouvait garder le même build (tu prends l’exemple de pet/barrage) et pourtant faire varier les plaisirs à chaque fois. Car le build en lui même était composé de 3-4 skills max, laissant la moitié des autres skills libres pour une éventuelle spécialisation.
Les professions secondaires étaient vraiment la source de la richesse de GW1. C’est un gros manque sur GW2, mais ça permet à Anet de limiter ses coûts pour le rééquilibrages des compétences…

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Et aussi parce que dans Gw1 tu avais une bonne raison d’enchaîner des dizaines d’UW, de fow, de donjons etc… Il y avait une ou plusieurs carottes à la fin de l’instance qui te motivais de la faire. Je parle bien sur des armes uniques à chaque donjon ou zone élite. Dans Gw2 tu n’as pas de skin unique lié à l’instance et/ou au chemin de cette instance.

De plus, dans gw1, quand tu partais en zone élite (qui plus est en HM), tu savais que n’importe quel trash mob pouvait te droper un objet bien plus rare dans dans une zone lambda de la tyrie. Tu sentais que ces zones là était un vrai mine d’or, donc tu pouvais y aller à répétition rien que pour le farm si l’envie t’en prenais. Dans gw2, les mobs de donjons n’ont rien “d’élite” et ressemble tout bonnement à des mobs de zone. Donc niveau drop, rien ne change.

En gros dans gw2 les seules raisons qui poussent à faire un donjon sont pour le succès de maitre du donjon, pour l’armure et pour le fun. Vu que le côté fun se dissipe très rapidement à la rencontre de bugs et autre incohérence de comportement de npcs, tu as du coup plus beaucoup envie de retourner en donjon.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Tumla : ah non, moi ce qui me pousse à faire les donjons, c’est uniquement pour le 1po de récompense à la fin de l’instance, et éventuellement un peu pour les tokens qui me permettent d’obtenir de l’exo et de le recycler.
Donc les donjons de GW2 n’ont rien d’intéressant, et plus on les fait vite mieux c’est. C’est du farm à gogo car il n’y a pas d’autres raison de les faire. Si je veux tester d’autres builds, le spvp ou le mcm sont là pour ça.
Les skins, je m’en fiche royalement.

Les donjons peut être pas mal pour levelling un perso, mais ça reste bien trop occasionnel à mon goût.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

@ Quicky :
Tu as raison, chacun a ses propres raisons qui le pousse à aller en donjon dans gw2. mais il faut bien avouer que ces raisons sont trop minimes pour y passer autant de temps en comparaison avec les donjons/zones élites de gw1.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Si tu penses à moi

OH OUI !! JE PENSE A TOI !!! <3 …. bon trêve de blagounette … non je ne m’adresse pas particulièrement à toi, mais je profite de tes dires pour reprendre ce que je vois beaucoup et que l’on me répond souvent sur le forum.

je cite juste ton message car beaucoup mettent en avant cette possible synergie passé de GW (qui est encore possible à ce jour dans GW2 via les buffs et les combos), et disant que le jeu est trop facile alors qu’il joue le bug exploit et le zerg packing (qui n’est pas possible si ton groupe n’est pas constitué de zerg). je suis comme toi, je ne joue que des spécialisations atypique, et étrangement la “difficulté” est présente car justement je joue comme je l’entends, c’est pas “opti” mais ça force le mouvement et pas à prier que tu zerg assez fort pour que ça passe sans trop de casse. mais beaucoup vont dire que l’on perd du temps car eux joue rentable car en jouant à leur façon, il se prive du semblant de difficulté qu’offre le jeu … et au passage, si tu te pointes comme ça en instance tu te fais kick allégrement.

donc, la situation actuel ne reflète que ce qui existe depuis très longtemps dans les mmo et coop, c’est à dire ce besoin de compo fumé qui justement annihile le plaisir de jeu avec cette obsession de rentabilité (d’ailleurs les gens jouant uniquement pour le speedrun ne se plaigne pas, contrairement à ce qui font du pseudo speedrun juste pour le coté rentable en demandant que ce soit plus dur, alors qu’ils contourneront inévitablement par le biais d’autres subterfuges).

bref, pour en revenir au sujet, quand je vois les différences entre ce tout le monde appelle du farm, je me dis que certains ne connaisse pas les mmo “classique” où il y a une progression uniquement par le stuff qui te “débloque” la possibilité de refaire encore la même chose dans un mode de jeu un peu moins permissif et ce, pendant 6 mois en attendant le prochain patch majeur, car ces jeux obligent de faire 50 fois le même donjon pour pouvoir équiper ces petits camarades qui après donne accès à la même chose en plus “dur”.

sinon pour en revenir au cœur du sujet, le soit disant test des build, on peut le faire en exo et une fois qu’on a trouvé le build qui nous va le mieux, on peut se lancé dans le craft de l’élevé correspondant, donc c’est un faux problème, c’est pas le 10% de up de l’élevé qui vont changer grand chose pour faire des tests. pour ce qui est e l’obtention du dit stuff, oui, c’est long, mais quand je vois un collègue qui a commencé le jeu il y a deux mois et qui est presque full craft élevé, je me dis qu’en s’en donnant un minimum les moyens c’est pas si dur (un joueur normal qui va “s’investir” dans ce craft va mettre disons 3 mois à le faire). sinon, effectivement, c’est dommage qu’il n’y ai pas d’autre moyen de l’avoir, mais pas un truc où tu l’obtiens en un jour.

@Quicky : je vois pas où le peu de différence de bluid permet de bien différencier le GP dans GW, tu prenais ce qui t’intéresse pour avoir la base et le reste c’est juste pour faire joli, et pour en revenir encore sur l’infinité de bluid, on l’a aussi dans GW2, est si c’était accepté par tous, les donjons serait autre chose et bien plus intéressant à jouer plutôt de kick celui qui est pas zerg et de passer son temps à se caché pour zerg du mob quand ce dernier arrive. après, c’est sur que comme le fait remarquer Tumla, il y aurait une table de loot défini par boss, ça permettrait de ciblé tes objectifs, et pour prendre l’exemple de wow (classique et BC avec les sets donjons et leur bonus, car après le principe a été abandonné), on aurait des pièces de skin éparpillé un peu partout dans tout les donjons, ça permettrait de recentrer un peu la chose.

@ Quicky :
Tu as raison, chacun a ses propres raisons qui le pousse à aller en donjon dans gw2. mais il faut bien avouer que ces raisons sont trop minimes pour y passer autant de temps en comparaison avec les donjons/zones élites de gw1.

c’est pourtant les mêmes raisons qu’avant quand tu y vas pour le farm …

(Modéré par lecreuvar.7082)

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Le manque d’interactions entre les compétences…il faut avouer que certains utilitaires ou aptitudes n’ont aucun lien avec aucun build, ou en tout cas ne servent à rien dans un jeu de groupe…
Je prends pour exemple, les aptitudes qui offrent des bonus quand on est à terre (dégats x2, protection, etc.) à quoi ça sert puisque le but premier de tout build, quelque soit le jeu pratiqué et le groupe, c’est tout de même de rester un minimum en vie non ???

donc concrètement en aptitude et utilitaires on a pas grand choix lorsqu’on retire ceux qui ne servent pas à grand chose. Du coup avec un minimum de réflexion, on en revient toujours aux mêmes builds, ce qui est indirectement voulu par les développeurs.

Après effectivement, on peut jouer un build dénué de logique et de sens, tout en étant content d’être le premier à terre dans un groupe tout en se disant : “cool il y a vraiment une infinité de builds dans GW2”.
Pour moi non merci, jouer sans un minimum d’intelligence ne m’intéresse pas.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

quand je vois les différences entre ce tout le monde appelle du farm, je me dis que certains ne connaisse pas les mmo “classique” où il y a une progression uniquement par le stuff qui te “débloque” la possibilité de refaire encore la même chose dans un mode de jeu un peu moins permissif et ce, pendant 6 mois en attendant le prochain patch majeur, car ces jeux obligent de faire 50 fois le même donjon pour pouvoir équiper ces petits camarades qui après donne accès à la même chose en plus “dur”.

Ce n’est pas parce qu’il y a des MMOs qui font pire que GW2 niveau farm qu’Anet n’a pas le droit de faire beaucoup mieux… Ce n’est donc pas une excuse

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Après effectivement, on peut jouer un build dénué de logique et de sens, tout en étant content d’être le premier à terre dans un groupe tout en se disant : “cool il y a vraiment une infinité de builds dans GW2”.

je ne parle pas de build dénué de sens, mais de build cohérent qui ne s’oriente pas forcement sur le zerg mais plus du survie/soutien heal/soutien buff/soutien survie qui n’est pas admis par pas mal de joueur

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Le meilleur build que j’ai “conçu”, c’est celui de mon nécro qui a quasiment 2000 de robustesse…je mets des guillemets car des milliers de joueurs en sont arrivés au même build car il n’y en a pas des masses. C’est un build conçu pour le McM et il s’épanouit bien avec son build.
Par contre faire un donjon avec ce build est moins optimal que faire avec un Elem DPS… tout dépend de ta conception du donjon, mais pour moi plus vite c’est torché mieux c’est car c’est…chiant !

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Par contre faire un donjon avec ce build est moins optimal que faire avec un Elem DPS… tout dépend de ta conception du donjon, mais pour moi plus vite c’est torché mieux c’est car c’est…chiant !

donc tu préfères ne pas jouer comme tu aimes pour aller plus vite ? si tu trouves ça chiant, pourquoi le faire ? juste pour 1po ? ne crois-tu pas que c’est justement le fait d’aller trop vite qui rende les choses chiantes en réduisant le temps de combat, donc de risque et d’attention à porter sur le combat ?

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Pour en revenir au sujet initial,
ça ne me plaît pas de farm quelque soit la manière de le faire ou alors vraiment très occasionnellement.

Par conséquent je ne le fais pas.
J’ai une armure exo d’Orr (karma), des armes exo qu’il me semble avoir acheté en McM et des accessoires en grande partie élevés obtenus avec les lauriers ce qui pour un seul perso n’est pas bien difficile parcontre avoir assez de lauriers pour équiper 5 persos voire plus ça devient vite fastidieux.
Et puis je fais ce que j’aime dans le jeu et quand j’ai la chance de dropper un truc sympa ou que le hasard a voulu que j’ai suffisamment d’un type de token (c’est ce qui m’est arrivé avec les lauriers, je n’avais pas prévu de me prendre les bijoux avec) ben je suis content et je me moque qu’il existe des armes légendaires ou des armures élevées du moment que je ne suis pas lésé avec mes équipements.
Or justement je n’ai pas la sensation que le jeu soit plus dur avec mon équipement actuel qu’avec une arme légendaire et le reste full élevé donc cela me paraît parfaitement inutile hormis pour récompenser les plus gros farmeurs qui jouent plusieurs milliers d’heures par an et qui de toute façon se feraient chi… quelque soit le jeu, et ceux qui ont du pognon à gaspiller biensûr.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le soucis c’est que c’est un passage obligé pour le MCM à un certain niveau d’exigence.
J’ai fais le compte de mes armes, j’en ai 5 par persos, 8 persos, soit… 40

Sans armes élevés, un bon manque ressenti en dps

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

L’élevée (arme et armure) représente un genre de late-game intermédiaire… Autrement dit, c’est du moyen-long terme. Moi j’ai un peu l’impression de voir des gens vouloir tout, tout de suite…

Non du tout, on aimerait bien avoir une autre possibilité que le farm pour obtenir le stuff élévé.

Un défi PvE difficile pour obtenir l’équipement par exemple, mais pas qu’une seule voie obligatoire : le farm le farm et le farm et le craft obligatoire….

Un PvE difficile ? Un truc comme les fractales ? Sinon, y’a aussi le McM (enfin, Eotm qui s’approche plus du PvE pour les réfractaire au PvP,) et les primes de guildes. Dans la dernière mise à jour, ils ont augmenté le taux de drop des deux derniers, et ça tombe bien plus qu’on pourrait le croire… Certes, ça reste du aléatoire, mais c’est mieux que le taux de drop des précu, non ?

Après si tu n’aimes ni les fractales, ni le McM, ni les primes de guildes, ni le craft…. ben mince alors !

D’ailleurs, pour moi les élevées n’ont pas grande utilité en PvE (à part se congratuler pour avoir gagné 2 secondes sur un donjon….). Les mobs n’ont pas évolués en difficulté depuis le début de l’introduction des armes élevées, non ?

Je rejoins donc ce commentaire :

Or justement je n’ai pas la sensation que le jeu soit plus dur avec mon équipement actuel qu’avec une arme légendaire et le reste full élevé donc cela me paraît parfaitement inutile

Comme d’autres le soulignent, le vrai intérêt des élevées est en McM où tu peux gagner un avantage certain sur d’autres…

cf :

Le soucis c’est que c’est un passage obligé pour le MCM à un certain niveau d’exigence.
J’ai fais le compte de mes armes, j’en ai 5 par persos, 8 persos, soit… 40

Sans armes élevés, un bon manque ressenti en dps

CEPENDANT :
Les armes élevées sont pour l’instant à mon avis peu utiles en zerg. Honnêtement, regardez les stats apportées…. UN seul joueur de plus dans votre bus suffit à surpasser l’effet bonus apporté par les armes élevées de 5 personnes.
Je veux dire, ce qui fait la force d’un zerg, c’est le groupe en lui même, le nombre…. Que votre toute nouvelle arme fassent 50 pts de dégâts de plus par coup c’est pas ça qui va coucher le bus adverse. En gros, en bus, l’influence d’un élevée est pour moi infinitésimale : il suffit d’un coup manqué, d’un défaut de placement pour remettre les compteurs à zéro.
Je pense qu’il y a beaucoup d’autres paramètres qui ont plus d’influence que les armes.

Les armures, c’est encore pire : le bus dépend de ses éléments les plus faibles. Même si tu tiens “plus” avec une armure élevée, si 10 personnes à côté de toi sont à terre, cherche pas, le fight est fini.

MAIS :
Le vrai intérêt est pour les petits duels et le roaming. Là où les +50pts de dégâts étaient noyés dans la masse des crits et spamm #1 dans le bus, ils peuvent faire la différence entre la vie et la mort dans un duel. Idem pour l’armure.

Donc dire “Sans armes élevés, un bon manque ressenti en dps, je dois stuffer mes 8 perso absolument”, je ne suis pas d’accord avec toi, à moins que tu sois un roameur pro.

Après, pour les autres points :

Moi j’ai vraiment l’impression que l’histoire vivante pompe trop d’énergie à Anet, du coup ils sont obligés de faire des choix qui vont diviser les joueurs, plutôt que de se poser, de taffer pendant 6 mois et de sortir l’équivalent d’une grosse extension complète où chacun trouvera son compte, ce qui rassemblera plus la communauté et les joueurs !

Un gros gros +1, je suis tout à fait d’accord.

Bref ! On oublie aussi certaines choses dont E-Tan a parlé !
Il a aussi mentionné l’accessibilité au sujet du changement d’aptitudes/équipement.
Pour quelqu’un (moi par exemple) qui aime (comme dans GW1) inventer de nouvelles façons de jouer en variant sur les compétences, aptitudes, caractéristiques, statistiques, ou tout ce qui influence sur ça, on est quand même bien embêté.

Je suis d’accord que les aptitudes ont finalement très peu d’impact sur la façon de jouer, et c’est bien dommage.

N.B : les +50 de dégâts sont pris entre un marteau chevalier exo et un élevé, qui apporte également +6 stat secondaire et +9 stat primaire (soit une hausse de 5%). Pour remettre les choses en perspective, c’est comme si ça vous donnait un coup supplémentaire tout les ….. 20 coups. OP ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Un PvE difficile ? Un truc comme les fractales ? Sinon, y’a aussi le McM (enfin, Eotm qui s’approche plus du PvE pour les réfractaire au PvP,) et les primes de guildes. Dans la dernière mise à jour, ils ont augmenté le taux de drop des deux derniers, et ça tombe bien plus qu’on pourrait le croire… Certes, ça reste du aléatoire, mais c’est mieux que le taux de drop des précu, non ?

ça reste de l’aléatoire et tu es pas sûr d’avoir la bonne pièce qu’il te faut (par exemple).

Je pensais plus à un mode instancié PvE HL faisable en guilde (raid pour les intimes). Cela rajouterait une possibilité d’obtenir le stuff élevé pour les joueurs une fois le Raid terminé (choix d’une pièce) en limitant le raid à une fois par semaine via le mécanisme des missions de guildes.

Je veux dire, ce qui fait la force d’un zerg, c’est le groupe en lui même, le nombre….

Moyennement d’accord xD

D’accord dans le sens où 1/50 ça représente 2% du bus mais maintenant si 25/50 ont de l’élevés ça représente 50% du bus

Donc à force équivalente ce petit plus pourra représenter la différence :^p

Maintenant si le combat n’est pas équilibré avec un sur / sous nombre d’un côté, oui je doute que l’élevé puisse changer grand chose mais à force équivalente ça peut faire la différence :^p

De même un mauvais placement , mouvement, une erreur remet forcément les compteurs à zéro et peut se traduire par un échec :p
D’où l’élevé qui ne servira à rien

Commandant Général Payax Shawn

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

Je tiens juste à faire une petite remarque sur ta réflexion Markus : si tu compares du 1vs1, il faut comparer du 30vs30, et pas du 1(dans 30)vs30, et donc prendre en compte le fait que tout le monde a une arme +50 dans le bus Du moins, c’est à ne pas oublier, je trouve.
Mais bon, c’est plutôt hors-sujet, je n’irais pas plus loin.

Pour répondre à Lecreuvar :
le soit disant test des build, on peut le faire en exo et une fois qu’on a trouvé le build qui nous va le mieux, on peut se lancé dans le craft de l’élevé correspondant, donc c’est un faux problème, c’est pas le 10% de up de l’élevé qui vont changer grand chose pour faire des tests.

Je me suis peut-être mal fait comprendre, mais le but n’est pas de trouver le modèle de compétences qui nous va le mieux. Dans GW1, j’adorais changer de modèle de temps en temps, jouer ceci, puis cela, varier mes compétences, varier mes caractéristiques. Je pouvais le faire à volonté, sans avoir à changer mon armure à chaque fois. Dans GW2, si je veux jouer soutien, il me faut une armure. Jouer dégâts, une autre. Jouer altération, encore une. Jouer tank, une autre. Jouer un peu de tout, une cinquième. Et je ne fais que citer 5 spécialisations. Personnellement, je n’ai pas les moyens de me payer 5 ensembles d’armure exotique, sur chacun de mes personnages. Alors je ne parle même pas de l’élevé XD

pour ce qui est e l’obtention du dit stuff, oui, c’est long, mais quand je vois un collègue qui a commencé le jeu il y a deux mois et qui est presque full craft élevé, je me dis qu’en s’en donnant un minimum les moyens c’est pas si dur (un joueur normal qui va “s’investir” dans ce craft va mettre disons 3 mois à le faire). sinon, effectivement, c’est dommage qu’il n’y ai pas d’autre moyen de l’avoir, mais pas un truc où tu l’obtiens en un jour.

A l’origine de la conversation, il n’a jamais été parlé de système où on obtient un équipement en un jour, ou très facilement Simplement, encore une fois, permettre cette obtention via, par exemple (je me répète) :

  • une quête longue et vraiment difficile (une bonne difficulté hein…) afin de l’obtenir en récompense.
  • devenir connu en JvE et avoir accès à une gamme d’armure plus vaste → karma.
  • devenir connu en MvM et avoir accès à une gamme d’armure plus vaste → insignes d’honneur.
    Tout cela reste RP, plutôt réaliste, et n’empêche en rien une difficulté d’obtention. Après, comment savoir s’ils vont rendre accessible tous les ensembles d’armure via le karma ou les insignes, dans le futur… et puis bon, c’est maintenant qu’elles y sont…certains y auraient accès et pas d’autre, toujours par manque de farm.

La précédente citation, combinée à celle qui suit…
donc tu préfères ne pas jouer comme tu aimes pour aller plus vite ? si tu trouves ça chiant, pourquoi le faire ? juste pour 1po ? ne crois-tu pas que c’est justement le fait d’aller trop vite qui rende les choses chiantes en réduisant le temps de combat, donc de risque et d’attention à porter sur le combat ?

…pose problème, car incompatibles dans certains cas. J’approuve ce que tu dis. Je joue en ne me souciant que de mon plaisir de jeu, et pas des gains obtenus. Mais ainsi, il m’est absolument impossible d’obtenir une armure élevée en 3 mois, ou en 6 mois, et même en un an j’en doute.

Au passage, quand on parle de difficulté, c’est sous-entendu une bonne difficulté :

  • Le farm, c’en est une mauvaise, car ça n’est pas difficile au sens propre du terme, c’est juste long.
  • tuer un boss qui n’est qu’un sac à point de vie, ça n’est pas difficile, c’est long.
  • par contre, un boss du style celui de fin du nouveau chemin de la Tonnelle du Crépuscule, c’est une très bonne voie vers la difficulté stratégique.

Un combat qui est long n’est, pour moi, pas obligatoirement synonyme de difficulté, car tout dépend s’il y a une réflexion stratégique derrière. Personnellement, je n’ai pas été très attiré par le système de combats de GW2, à part certaines exceptions (boss de fin du chemin 80 de la Tonnelle). Dans beaucoup de combats, je m’ennuie, encore plus quand ça dure. Mais bon, ça n’est peut-être que mon ressenti personnel

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

donc tu préfères ne pas jouer comme tu aimes pour aller plus vite ? si tu trouves ça chiant, pourquoi le faire ? juste pour 1po ? ne crois-tu pas que c’est justement le fait d’aller trop vite qui rende les choses chiantes en réduisant le temps de combat, donc de risque et d’attention à porter sur le combat ?

Je n’aime pas faire les donjons donc je les fait juste pour la récompense.
En allant plus lentement, ce serait encore plus chiant. C’est comme si je vais farmer les monstres à Orr, c’est sans intérêt de passer 1h à les tuer quelque soit la vitesse d’exécution.
L’adrénaline dans ce jeu je la ressens lorsque j’affronte un mob ou une personne intelligente, ou bien très nettement supérieure à moi.
Autrement dit en PVE très peu d’adrénaline, si ce n’est en fractales de temps en temps, ou bien en McM.
Ce que j’aimais dans GW1 c’est que chaque mob ou groupe de mob avait une certaine intelligence, et si tu fonçais dans le tas sans réfléchir tu pouvais passer 1h à tuer un groupe au lieu de 30 secondes… Alors en mode difficile c’était encore plus palpitant ^^

Bref je sais que je me répète mais juste pour cette raison je dirai que les fondamentaux du PVE de GW2 sont à mettre à la poubelle.

PS : la sainte trinité tant critiquée était pourtant l’un de ces fondements de cette intelligence artificielle qui soignait les mobs blessés, retirait les conditions, les DPS étaient à neutraliser, les enchantements/maléfices se mettaient et se retiraient et avait des effets divers et variés. Bref c’était mieux que d’affronter un pack de mob 100% DPS car dans ce cas on en vient à la solution tout le monde se pack dans un angle et on DPS le groupe tous ensembles avant qu’ils nous fassent trop mal. Je m’égare je sais…

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

Ce que j’aimais dans GW1 c’est que chaque mob ou groupe de mob avait une certaine intelligence, et si tu fonçais dans le tas sans réfléchir tu pouvais passer 1h à tuer un groupe au lieu de 30 secondes… Alors en mode difficile c’était encore plus palpitant ^^

Bien d’accord aussi !

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@ Ogura

Je me doutais bien que j’aurais affaire à des gens comme toi vus mon post.

Mon post à pour but : ( je parle que pour les stats évidements )

  • De montrer la contradiction avec les différents moyens d’obtention de l’exo ( qui sont en soit très bien ), et le fait que nombreux sont les moyens qui offrent que peu de choix de stats. Du coup tu es OBLIGE de passer par des moyens pouvant te déplaire
  • De montrer que GW2, pauvrement, mais tout de même à l’image de GW1 permet de changer de “façon” de jouer facilement en 3 cliques. MAIS que cette longue course aux stats empêche ça. Car c’est long, c’est cher, c’est ch*ant ( bah oui GW2 offre aucuns challenge à l’image de GW1 donc c’est que du bash no brain )

Tu compares GW2 à n’importe quel mmo, bah justement ! si je joue a GW2 c’est parce que normalement c’est PAS COMME DANS TOUT LES AUTRES MMO.
Si je voulais farmer 500fois une instance pour grinder du stuff j’irais jouer à autre chose.

En plus, contrairement a tous les autres mmo ou le jeu et “fini” quand t’as monté ton perso au max et que t’as la dernière armure +1000 truc chose de la mort qui tue l’enfer. C’est justement (encore une fois plus pauvrement que dans GW1) un jeu ou celui-ci commence quand t’as fini de monter ton perso..
La preuve, tu peux facilement changer de traits-stats, changer d’armes, pour, changer pleins de fois ta façon de jouer pour aborder les différents challenges d’une autre façon à chaque fois.

Pour cela, GW1 était très intelligent, pour l’équivalent de.. aller… 5po t’avais ton perso avec les stats end games
Le seul farm nécessaire c’était pour le skin ( qui d’ailleurs étaient largement mieux que ceux de GW2 mais passons.. )
Donc, si t’aimes farmé pour avoir l’air pgm tu peux, si t’aimes pas faire des choses répétitives et ennuyantes comme dans GW2, t’as pas à le faire car t’es “full stuff” pour très peu cher, mais avec un skin de base.

J’ai rajouté à mon premier poste une suggestion qui donnerait à GW2 une méthode d’acquisition du stuff plus proche de ce que GW1 proposait pour rendre tout ca moins pénible.
Et bien plus proche de “la course au skin”

j’ai conscience que cette suggestion pourrait embêter Anet vus qu’ils vendent des pierres de transmutation.. mais bon, ils doivent se faire assez d’argent à côté pour pouvoir s’en passer.

J’ai en tout cas plaisir à voir que je ne suis pas le seul embêté par l’ineptie du stuff dans GW2 qui plus que considérablement le gameplay.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour parler de ta suggestion, pour moi il n’y aurait qu’un petit truc à changer : sur les équipements élevés, avoir la possibilité de changer de stats à volonté.
Par exemple je construits une épée élevée, et bien je peux passer de Berserker à Chevalier en un clic. Après tout c’est de l’élevé. Les 5% de stats en plus ne servent pas à grand chose, mais le fait de changer cela renderait les élevés encore bien plus valorisants !!!

Farmer des heures pour avoir une arme élevée ? C’est pas grave si on est certain que cette arme durera pour toute la vie du personnage. Par contre, et ça m’est déjà arrivé, j’ai déjà farmé des heures pour une dague Céleste, et une fois obtenue, je me suis rendu compte que c’était préférable d’avoir plutôt une dague de chevalier.
Donc que faire de ma dague céleste ? Ben soit poubelle, ce qui serait dommage, soit on la range dans la banque qui déborde déjà d’objets élevés inutilisables.
Bizarre, pourtant mon Elem aurait bien aimé avoir cette arme mais elle est liée à l’âme et non au compte. Preuve que rien n’a été pensé, ou plutôt tout a été pensé pour nous forcer à farmer toujours plus, et toujours plus inutilement.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FlynnEldariel.4356

FlynnEldariel.4356

Quicky ca c’est le privilège des légendaires de changer de stats à volonté.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je sais que les légendaires ont ce “privilège”.
Pour moi la légendaire doit juste être mieux en skin. L’élevé devrait avoir les mêmes stats et cette même option de changer de stats à volonté.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

wé, dans ce cas là l’élevé vaudrait le coup ( et encore… )
edit j’ai tenté d’éditer mon premier post avec la suggestion de Quicky, mais apparemment le forum refuse de me laisser faire.

D’ailleurs, les bijoux élevé devrait être que lié au compte et non à l’âme dés utilisation, sérieusement vus le temps que ca prend avec les laurier si t’es pas un farmeur de fractales…

j’ai des bijoux élevé sur une classe ( 2 bagues 1 amulette céleste ) que j’utilise même plus et que je pourrais parfaitement utilisé sur une autre, et ca me les brise menu sérieusement de me dire qu’il me faudrait encore 28 jours ou 18jours + une mensuel pour ravoir les mêmes 3 bijoux que j’utilise plus sur mon autre classe.. Et ca sans parler de 4 autres perso qui n’ont rien en élevé à cause de ca.
( ca m’apprendra à avoir acheté des recettes d’armure élevé que je vais finalement jamais crafté vus le farm abusé que ca demande )

c’est vraiment n’importe quoi.

à force, ca me démotive juste de jouer les perso que j’ai car j’ai pas le stuff nécessaire pour certains builds, que leur farm aberrant m’ennui profondement :/ . Faire ca pour 7 perso + ts les builds qu’il me plairais de tester.. merci bien… et non merci.
Si c’était facile comme j’ai proposé, peu couteux de récolter ttes les stats que tu veux, et que tu dois te donner du mal pour le skin comme dans GW1, franchement, j’aurais aucuns soucis. ( mais malheureusement ils ont l’air plus occupé à vendre leurs skins dans le cash shop… :/ )
J’ai d’ailleurs jamais râlé ou critiqué dans GW1 quand il fallait farmer les ectos pour les armures d’obsi, car c’était assez fun de devoir trouver / jouer des builds de “farm”
Même farmer les donjons de GWEN pour certains skins.
Car au moins ! le jeu m’empêchais pas de jouer mon perso de toutes les façons que je voulais, et ca sans me demander des semaines de farm obligatoire.

Si Anet consentait à changer leur système d’équipement pour en revenir plus aux sources de GW1, ca rendrait franchement le jeu plus intéressant…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

w
c’est vraiment n’importe quoi.

à force, ca me démotive juste de jouer les perso que j’ai car j’ai pas le stuff nécessaire pour certains builds, que leur farm aberrant m’ennui profondement :/ . Faire ca pour 7 perso + ts les builds qu’il me plairais de tester.. merci bien… et non merci.
Si c’était facile comme j’ai proposé, peu couteux de récolter ttes les stats que tu veux, et que tu dois te donner du mal pour le skin comme dans GW1, franchement, j’aurais aucuns soucis. ( mais malheureusement ils ont l’air plus occupé à vendre leurs skins dans le cash shop… :/ )
(…)
Car au moins ! le jeu m’empêchais pas de jouer mon perso de toutes les façons que je voulais, et ca sans me demander des semaines de farm obligatoire.

Je me répète, mais encore une fois le jeu ne vous force pas à avoir de l’élevé.

Dire “le jeu m’empêche de jouer mon perso car j’ai pas assez de temps pour farmer pour le stuffer en élevé” c’est totalement absurde !
Le PvE est encore et toujours équilibré pour de la difficulté niveau exo, donc ne dites pas que ça vous limite dans votre façon de jouer !

Pour revenir à mes propos sur les bus, Payax, je suis d’accord, je devrait prendre en compte la globalité du bus. En général, y’a deux cas (j’exclus les “guildes” jouant en blob 40+, car celles-là ne méritent même pas qu’on s’y intéresse)
- soit tu joue en Bus Pu : dans ce cas il est carrément utopique d’avoir 100% d’élevé dans les armes/armures. Sur un bus pu de 40, déjà gros, 50% de personnes stuffé élevé est déjà énorme. Dans ce cas, ça représente une augmentation équivalente à 2 joueurs en plus….. wouha totalement OP !!
- soit tu joue en guilde, en général dans le format +- 25. Dans ce cas, le full élevé rend assez de dommage pour être équivalent à un bus de 27…. Encore une fois, totalement OP !

Je pense qu’il y a beaucoup d’a-priori sur les élevés…. Désolé de vous décevoir, mais ce n’est pas parce que vous serez stuffé élevé que tout d’un coup tout sera plus facile.

De même, en McM, la victoire ne vous sera absolument pas accordé à chaque fois. Je dirais même : en étant stuff élevée, vous serez hyper-confiant, et vous prendrez des risques que vous n’auriez jamais pris en temps normal.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je me répète, mais encore une fois le jeu ne vous force pas à avoir de l’élevé.

Je sais bien, et seul deux de mes perso ont des bijoux élevé. ( et encore un des deux à juste 2 bagues )
Mais je vais reprendre un exemple que j’ai utilisé pour une autre occasion.
J’aime jouer en mcm, lieu de pvp ou un “équilibre” à l’imagine du jcj se devrait d’être présent bien qu’on utilise nos perso stuffé pve.

Imaginons que je duel quelqu’un qui à la même classe, le même build ( & même stats d’équipement utilisé ), et qui ai un niveau de jeu équivalent ( je sais c’est pas très réaliste, mais c’est pour bien comprendre ou je veux en venir ).
Je suis en full exotique, et mon opposant en full élevé ( donc 5-10% plus puissant niveau stats )
Disons que ce joueur gagne le combat à peu de chose. Que vais-je me dire ? il a mieux jouer ? ou c’est son stuff full élevé qui à changé la donne.
Que te dirais tu ?

Tu comprend maintenant pourquoi, même si ça n’était que 1% d’augmentation cet équilibre est totalement rompu à cause de ce stuff élevé, et qu’il en devient du coup quasi nécessaire pour être sur un pied d’égalité. Et remettre en avant ce que GW promeut depuis GW1 prophecie en 2005 : l’intelligence de jeu, et non le stuff.
Bah oui, c’est GW, c’est pas AION – WoW – ou je ne sais pas quel autre F2P ^^

Que dirais tu si en jcj, vas savoir pourquoi, des joueurs avaient 10% de boost comparé aux autres ?

Bien sûr, dans le cadre du pve, ca n’a en effet aucunes importance je suis entièrement d’accord.

Je tiens à préciser que cela me déplais parce que c’est GW, j’ai déjà joué a bcq de mmo ou la seule chose importante était le stuff +20 que tu mets 10ans à faire ( j’exagère bien sur ) et je n’ai JAMAIS critiqué ce système car je savais très bien quel genre de jeu c’était avant d’y jouer.
Or là, c’est un peu comme si on te vendait un petit pain, et pour finir t’avais qu’un croissant ( et ca peut importe tes préférences c’est pas ce qu’on t’as vendu, et ce que tu voulais ^^ )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Or là, c’est un peu comme si on te vendait un petit pain, et pour finir t’avais qu’un croissant ( et ca peut importe tes préférences c’est pas ce qu’on t’as vendu, et ce que tu voulais ^^ )

non, on nous a vendu un jeu où pour être OP on aura besoin que de très peu de farm, et être full exo (donc largement OP) ne nécessite que peu de farm, l’objectif est donc rempli.

après ton exemple sur les rencontres pvp, je te ferais juste remarquer qu’aucun jeu prônant du pvp petit format est équilibré, et ce pour un raison simple, c’est des mmo donc, des jeux où on joue en masse et seul deux masse à peu prêt uniforme pourront être équilibré et si tu prends des masses peu uniforme (un peu comme on commence à rencontrer en mcm) tu te retrouves avec des bus alte distance qui démonte du cac en face à face, et qui se fait exploser si il se fait prendre à revers. le peu de mmo qui veulent être équilibrer en petit sont en train de perdre leur âme car il commence à tendre vers l’uniformisation des classes (genre wow où toute les classe commencent à se ressembler et à faire tout comme tout le monde), et gw était pareil.

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

@E-tan :
Et bien, finalement on est d’accord !
C’est bien pour minimiser cet aspect là que je me suis mit à craft de l’exo.. Je suis d’accord, il y a un certain déséquilibre entre riches et moins riches lors de duel/fight petits groupes en McM
Mais je ferai quand même 2 remarques :
- cette inégalité est la même avec les légendaires…. Beaucoup de “vieux” joueurs qui jouent énormément ont acquis une telle arme, et les stats sont équivalents à un élevé. Pourtant, pas de débat sur leur possession ?
- je ne connais pas ton style de jeu, mais est-ce que tes 8 perso sont réellement consacrés au roaming ? Je veux dire, investir sur 1 ou 2 perso pour pouvoir jouer à armes égales, ok, mais est-ce nécessaires pour les 8 ?

Mais ça ne m’empêche pas de penser que la majorité des critiques envers les élevées sont faites par des gens qui n’ont pas lieu de se plaindre, vu le peu de personnes qui jouent en McM et le nombre encore plus petit qui joue en petit comite….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les méthodes d'obtention de l'équipement ds Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

après ton exemple sur les rencontres pvp, je te ferais juste remarquer qu’aucun jeu prônant du pvp petit format est équilibré,

Faux :
GW1. Et c’est justement parce que c’est GW, et non n’importe quel autre mmo ou il n’y a jamais vraiment eu d’équilibre JUSTEMENT à cause de l’équipement, que je fais cette remarque.

Ensuite, je parle d’un équilibre niveau équipement, les soucis des skills / traits avantage distance sur cac etc, ca c’est une autre histoire.

@E-tan :
Et bien, finalement on est d’accord !
C’est bien pour minimiser cet aspect là que je me suis mit à craft de l’exo.. Je suis d’accord, il y a un certain déséquilibre entre riches et moins riches lors de duel/fight petits groupes en McM
Mais je ferai quand même 2 remarques :
- cette inégalité est la même avec les légendaires…. Beaucoup de “vieux” joueurs qui jouent énormément ont acquis une telle arme, et les stats sont équivalents à un élevé. Pourtant, pas de débat sur leur possession ?
- je ne connais pas ton style de jeu, mais est-ce que tes 8 perso sont réellement consacrés au roaming ? Je veux dire, investir sur 1 ou 2 perso pour pouvoir jouer à armes égales, ok, mais est-ce nécessaires pour les 8 ?

Mais ça ne m’empêche pas de penser que la majorité des critiques envers les élevées sont faites par des gens qui n’ont pas lieu de se plaindre, vu le peu de personnes qui jouent en McM et le nombre encore plus petit qui joue en petit comite….

Les légendaires c’est une autre histoire, bien que perso, je considère que ca devrait être légendaire juste pour le skin.

Le fait que mes 8 perso soient consacré au roaming ou pas, ne rentre absolument pas en compte. Ca reste un soucis d’équilibre qui avantage ceux qui farm comme des gorets dans ce jeu.
Que ca soit du roam, du bus, de l’afk dans un coin, on s’en tape, mon exemple sert JUSTE à montrer OU est le soucis dans un jeu qui met normalement en avant ton intelligence de jeu, ce qui à l’heure actuel est totalement biaisé.

A l’image de GW1, le “pauvre” qui ne joue que 3h par semaine devrait sans aucuns soucis avoir accès aux meilleurs stats. Alors que certains très beau skins ( bon, on passera le goût très relatif des artistes… ) à l’image des skins légendaire à ceux qui farm comme des gorets.

Toutes façon tout leur système d’obtention d’équipement est totalement contradictoire avec la façon dont il est possible de changer de “builds” et d’armes.
Et comme je l’ai dis, ca me gave ( sérieusement ) tellement que j’ai renoncer à pouvoir jouer pleins de builds parce que ca me sort par les yeux de farmer leur équipement.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.