Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Beaucoup pensent que l’ajout de monture perturberai le jeu. Mais en fait pas du tout si on respect certaine règles:
-Les montures sont différentes pour chaque race (un charr ne pourra pas aller su une monture asura).
-Les montures ne peuvent pas sauté. (pas de montures dans les puzzle jump).
-Impossible d’utiliser dans les bâtiments. (la montures se désactive quand on passe une porte, même si elle est ouverte).
-L’apprentissage pour utiliser les montures se fait via une quête disponible dans la zone maison. (on parle a un pnj et celui si nous emmène à un champ de course où il faut réaliser un ou plusieurs mini jeu avec la monture pour pouvoir après l’utiliser en dehors de la zone).
-Si on peu acheter des montures dans la boutique, leurs bonus de vitesse n’est pas supérieur à celui de la plus rapide disponible hors boutique.
-Les montures sont lier au personnage et stocker dans un bâtiment écurie.
-Un sort permet d’appeler sa monture. (on peu désigner la monture qui sera invoquée grâce au pnj dans le bâtiment écurie de chaque ville).

Si non pour les montures de chaque race:
-Humain: Cheval?
-Sylvaris: Grand chien de fougère
-Asura: sorte de golem avec des roues
-Norn: un dolyak
-Charrs: une sorte de moto

Voila, Si quelqu’un veut rajouter quelque chose ou faire des propositions. Il est le bienvenu.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Regardes en page 2 des suggestions, y a déjà un article bien fourni qui en parle

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Et le plus important, si monture il y a, es ce qu’elles prennent des dégâts pendant nos trajets et nous sur celles-ci ?
Et si c’est le cas, es ce que le joueur également ?
Parce qu’une fois le joueur sur sa monture les “skills” logiquement devront être désactivés (une esquive sur un monture via un “skill”, ça le fait moyen et j’en passe).
Ceci nous amène alors à la question, quel intérêt d’avoir une monture pour faire quelques centaines de mètres et devoir prendre tout les coups des monstres environnants ?
Si c’est pour démonter à chaque coup ?
Imaginez vous sur les cartes oriennes avec votre monture ?

Il y a aussi le sujet de l’exploration des cartes, si les montures ne prenaient pas de dégâts, ça enlèverait grandement un des points fort du jeu.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

oui, les joueurs devraient ce prendre des dega par contre:
-l’esquive consisterai en une simple accélération (comme dans l’eau).
-quand on rentre dans l’eau on descend de monture.
-les montures profitent d’un bonus de stabilité et d’accélération.
-les montures auraient leurs propre sort “d’arme” (accélération, renversé, charge, cri,…)
-la monture ne se prend pas de dega mais le joueur oui.

oui, j’ai vu le poste en page 2. mais je le trouvais trop long et mal expliqué.
les montures ne sont un soit pas plus utile que les minipets mais apportent un plus au jeu en rajoutant une collection a ce créer.

(Modéré par ackile.9682)

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pas de monture en MCM
Pas de monture en JCJ
Pas de monture en ville (encombrement visuel sur les pnj)
Pas de monture en Puzzle Jump
Pas de monture en donjon
Vitesse max de la monture capée à 30% hors combat, et 30%-25% en combat
Respect minimum du RP (je pense surtout aux chars)
Temps d’invocation de quelques secondes

Et aprés ça ne me gênerait pas plus que ça… mais à quoi bon du coup…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

On peut aussi s’en passer. Depuis le temps cela devrait être acquis…

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Après de longues et très pertinentes réflexions sur un sujet plus ancien (dont parle Fatalite), je me suis pour ma part résigné à espérer des montures dans les zones actuelles tout simplement car ces dernières n’ont pas été pensées pour les montures. (densité des mobs, terrain, Tp, Rp, distances entres certains points importants)

Mais cela ne veut pas dire que pour des zones futures les montures ne serait pas une bonne idée.
Comme tu le dis Ackile, Il y a beaucoup de choses à prendre en compte mais c’est tout à fait faisable.

Petite piqûre de rappelle pour que les fervents défenseurs de la monture ne perdent pas espoirs:
(c’est un message de Stephane Lo Presti dans un sujet qui parle de “zones trop vides”
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Jeu-compl-tement-vide/first)

Bonsoir,

Sachez que nous ne supprimerons jamais les points de passage, ils sont une partie intégrale du jeu et les enlever n’a pas de sens (en terme de fonctionnalité, la forme qu’ils prennent en jeu peut toujours changer). L’idée des montures est quelque chose qui est sur la liste des choses possibles, mais pas pour tout de suite car nous nous concentrons sur le contenu que nous avons avant tout.

Quant au sujet des zones vides, c’est parfois un problème de perception (il n’y a personne au moment où vous y êtes alors qu’il y a beaucoup de joueurs sur la carte, mais ils ne sont pas là où vous êtes) et parfois un problème de contenu. Sur ce dernier point, nos équipes réfléchissent déjà à des solutions mais nous n’avons aucune idée de quand cela sera implémenté.

Le message cité ci-dessus date du 16 juillet 2013

(Modéré par Jolanh.6714)

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Tiens y avait longtemps qu’on avait pas parlé de monture sur GW2…

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wacounda.7421

wacounda.7421

il faudrait supprimer les tps qui tuent le pve et les remplacer par des montures, on croiserait enfin du monde dans les zones.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

je vois pas en quoi ca tue le pve d’avoir des tp…
Tu aurais des gens qui passerai en monture sans te regarder, et mis a part le fait que tu les vois, ca ne changerai rien à leur participation sur la carte ni quoi que ce soit.
Alors mis a part faire perdre du temps au joueur qui ne veulent pas passer 30 min à cavaler d’un portail à l’autre jusqu’à une zone, les montures et la suppression des tp sont inutiles.

Les montures sont sur la liste des choses possible autrement dit on vous dit non poliment, sans que cela vous donne l’impression qu’on vous rembarre.
Il y a tellement de choses à résoudre encore sur certaines mécaniques du jeu et de fonctionnement que c’est pas demain la veille.

(Modéré par TKIB.9061)

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En fait les TP accentuent le coté themepark du jeu,
Tu te TP à une attraction, puis à une autre, sans partie découverte entre les deux, ce qui rend le jeu beaucoup moins immersif puisqu’il ne laisse plus vraiment de part au rp entre autres, et que tout les mobs/events qui sont entre les activités principales sont purement et simplement ignorés.

L’idée de Base de GW2 c’était que les events pouvaient changer durablement l’univers, un groupe de centaure qui capture une région ou détruisait eun pont la rendaient beaucoup moins facile à traverser.
Le soucis c’est que l’on a plus du tout à la traverser maintenant, et des zones sont complètement désertées.

Je ne pense pas qu’obliger des joueurs a traverser des zones les feraient systématiquement faire tous les events sur leur chemin, mais force est de constater que 80% du contenu est déserté, ce qui appauvrit le jeu.

Pour grossir un peu, finalement, on pourrait presque rentrer dans un donjon depuis la capitale et ressortir également là bas, tout le reste est assez superflu justement à cause du nombre de TP.

Tout avoir sur un plateau n’est pas une solution, puisque ça appauvrit encore une fois le jeu
La question est de savoir pourquoi proposer un contenu aussi complet en exploration pour le transformer ensuite en themepark.
Il faudrait peut etre revoir les récompenses d’events… Ou autre…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Justement lors d’un event ou l’échec de l’un d’eux les TPs sont contestés. Dans des zones comme Orr, lorsqu’elle ne sont pas très fréquentées, tu dois alors prendre tes petites jambes et user tes souliers pour aller chercher un point/PNJ/autre à l’autre bout de la zone.

Le fait qu’il n’y ait pas de monture me convient totalement et je ne trouve vraiment pas ça indispensable (surtout qu’on a déjà les Asuras pour ça ).

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en effet, les azuras on depuis longtemps eu l’idée de monter des chars.
Ca ne s’est pas fait car ça coûte trop cher a nourrir, et finalement les TP sont plus écologiques.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

En ce qui concerne l’idée de ne pas facilité l’exploration pourquoi ne pas autorisé le port de monture que pour les joueurs qui ont finit la carte a 100% ça enlèverai pas l’intérêt de l’exploration et puits quand t’as finit la map une fois a 100% t’en a un peu marre de l’explorer … Et ca serai un moyen de récompensé les joueurs qui finissent vraiment le jeux a 100% niveau skin maintenant on voit pas trop de différence entre un mec qui a passé 200h a farmer cita c1 et un autre qui a explorer cherchez a faire tous les donjons ect ca serais un moyen d’ajouter du skin a mon goûts enfin c’est mon avis.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: flammem.5239

flammem.5239

moi je trouve que c’est une très bonne idée après ça ne plaira pas à tous le monde

petit asura de l’université de la Dynamique/gros charr de la Légion Sanglante

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Trop de flemmard sur Gw2, ils ne voudront jamais de monture et encore moins la suppression des TP.
Le jeux est condamné a resté comme il est, Anet veux un monde de bisounours et la communauté ne veux pas de vrai changement…

Perso, c’est pas l’arriver des montures qui me donnera envie de rejouer a Gw2.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Il y avait déjà des TP dans le 1 et c’était très bien. Vlad ce que tu dis est contradictoire, les montures c’est aussi pour les flemmards dans ce cas car quand tu n’es pas feignant tu prends tes jambes et tu mets aucun speed et même tu passes en “marché” sinon c’est trop rapide.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Razzortan.7650

Razzortan.7650

Bonjour à tous,
De tout les jeux auquel j’ai joué, je crois que GW2 est l’un des rares à ne (presque) pas proposer de montures (si on enlève le bâton de sorcière…): dans WoW, elles sont devenues complètement banales, dans SWTOR également… Même sur Dofus ! (pour ne citer qu’eux)
je me demandais si certains d’entres vous avez des informations concernant les montures dans GW2 ? Des projets sont-ils prévues ? Ou est-ce que y’a un boycott de la part de Anet sur ce sujet ?

Merci de vos réponses,
Ikun

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Aux dernières nouvelles, les montures ne seront probablement jamais implantées dans le jeu car :
- inutiles hors rôleplay car il y a beaucoup (trop ?) de points de passage
- sauf que comme il n’existe aucun pnj en monture ni chevaux ou équivalent dans le jeu, même pour le RP ce serait incohérent donc tout sauf RP

EDIT :

Juste pour être plus clair, quand je dis probablement jamais c’est parce que le sujet a largement été abordé il y a de nombreux mois et il n’y a jamais eu (ou alors j’ai oublié) la moindre once d’allusion, d’éventualité que peut-être un jour il pourrait y avoir ne serait-ce qu’une seule monture qu’on puisse espérer qu’il soit envisagé par les développeurs de réfléchir de la créer.

(Modéré par djdesiderio.9485)

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

C’est marrant de revoir les mêmes sujets tous les mois

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miss Yunalescas.1260

Miss Yunalescas.1260

C’est vrai qu’on voit ce post tout le temps… Personnellement j’espère qu’il n’y aura jamais de monture (même sans boost de vitesse),je trouve que ça ne colle pas a l’univers du jeu,et comme dit précédemment ,il y a déjà trop de TP,alors si en plus on a des montures…
Et ce n’est pas un boycott de leur part,ce n’est juste pas lié au gameplay en général (de mon point de vue en tout cas)

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Titan.3472

Titan.3472

Comme une impression de déjà vu XD

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

C’est pas parce que d’autres le font que GW est obligé d’avoir des montures….
Panurgisme …..

Pour moi c’est pas utile dans GW, à cause ou grâce à la multitude de TP dans le jeu

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour mon avis…

Des montures ne sont absolument pas nécessaire au vu du nombre de tp qu’on a par zone.

Mais je serais pour des montures quand même. Pourquoi ? Voici ce que j’en imagine :

-Vu la beauté du jeu et de son univers, on pourrait avoir de belles créatures à monter, et c’est classe.
-Afin d’encourager les joueurs à parcourir les contrés au lieu de se tp de partout, avec un bonus de vitesse constant sans qu’il soit terrible. ( par exemple le maximum : 33% comme sous buff )
-A avoir de nouveaux objets à acheter / obtenir / craft, afin de faire dépenser de l’or/tokens/ressources et faire de nouveaux objectifs aux joueurs.
-Développer des combats spéciaux en monture, en fournissant une table d’aptitude spécifique comme les armes environnementales. Exemple :
5 compétences de base selon la monture. 1 soin. 3 aptitudes qu’on retrouve sur toutes les montures, cela pourrait être pour le mouvement basé sur notre endurance : Galop ( 100% vitesse pendant 5 secondes, réduit à zero l’endurance ) Trot ( 50% vitesse pendant 5 secondes, réduit à 50% l’endurance ), Normale ( 33% vitesse constante, actif par défaut, ne coute rien ). l’Elite remplacé par “quitter la monture”, afin de l’annuler.
-Grâce au point au dessus ( les aptitudes donc ), permettre de nouvelles choses particulières, comme une course façon du Sanctuaire en monture en mini-jeu. Des combats uniquement montés. Un morceau d’une nouvelle région exigeant une monture pour se déplacer ( sol marécageux embourbant ou acide que juste des montures peuvent passer/survivre ) etc.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

+1 pour les montures
C’est un truc que j’ai toujours eu et j’aimerais bien en avoir ici pour les mêmes raisons du dessus

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Non necessaire et ne colle pas à l’univers.
J’ai pas signé pour un F2P basique qui rajoute des truc kikoulol à son cashshop merci

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Je joins mon grain de sel au thread^^

Je suis pour l’intégration des montures dans GW2, il n’a pas de raison qu’il n’y ait que les Centaures qui puissent en profiter^^.
Et étant un solitaire ça doit être bien d’avoir qq´un â qui parler pendant mes heures de découvertes.

Sinon, je ne vois pas pourquoi certains parlent des TP… il n’y a pas double emploi.

PS : copier/coller, mais j’aime bien ces arguments..

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Anet on dit que c’était prévu (envisageable du moins) car énormément demander, cependant c’est pas du tout à l’ordre du jour, donc n’espérer pas en avoir avant au moins 3 ans.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

personnellement, je serai pour la disparition des TP (sauf capitales) et l’apparition de montures. Pour de bien nombreuses raisons :

- moins le sentiment de jouer à un jeu instancié
- rendre les maps plus vivantes
- objet de collection et succès associés (donc end game pour ceux qui aiment ça)
- certaines montures en vente lion noir (donc sous pour Anet)
- aspect rôleplay plus plaisant pour certains (question de goûts évidement)

Mais là encore Anet reste enfermé dans ses choix. C’est leur jeu.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Moin le sentiment de jouer à un jeu instancié? ça tombe bien y’en a quasiment pas… Non sérieusement je suis complétement contre l’introduction de monture dans ce jeu, ça serait abandonner l’esprit de guild wars….Encore si y’en avait eu dans le 1, je comprendrai qu’on pose la question, mais pour tout ceux qui sont en demande de monture : Arretez! c’est complétement à l’inverse même de l’essence du jeu… C’est comme si en jouant à Dofus je me plaignais qu’il n’y ai pas de charr , pour la simple raison qu’’ils y sont dans un autre jeu et que je les aime bien….

Franchement arretez, car j’ai pas envi que les dév trouvent cette idée interressante et transforment ainsi le jeu en tout ce qu’il y’a de plus bannal…C’est comme les raids pour moi, ça n’a jamais existé et ne devrai jamais sur guild wars, en prennant le même exemple, c’est comme si je voulais faire du fractal sur wow… y’a un moment faut s’avoir que quand on achète un jeu , c’est qu’il a une particularité qui le diférencie des autres… Sinon je vois pas à quoi ça sert, si tout les jeux on le même gameplay…

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Salut!

Je confirme ce que Madara a dit. On a déjà eu une réponse sur les montures que j’ai rappelé dans la dernière discussion du même sujet:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Ajout-de-monture-dans-gw2-c-est-possible/first#post190570

Edit : La discussion du lien ci-dessus a été fusionné avec ce sujet.

(Modéré par Jolanh.6714)

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Euh Jackzerriper les montures existaient dans Guild Wars 1 : les morts-vivants montaient sur des chevaux morts-vivants, et même si admettons elles n’existaient pas ce n’est pas une raison de me pas les introduire sinon on n’aurait jamais eu la profession d’ingénieur non plus par exemple.

Sinon les montures c’est tout à fait RP et cohérent avec l’univers même si on n’en voit pas (c’est un peu pour ça en même temps qu’on les demande) mais j’ai la flemme de vous dire pourquoi, j’en ai un peu marre de me répéter et de parler à un mur qui n’écoute que ce qu’il veut entendre ou alors que tout ce qui ne l’intéresse pas entre par une oreille et ressort par l’autre (je ne vise personne).

Bref je suis toujours et encore pour les montures mêmes si elles seraient éventuellement inutiles (j’adore les mini pets, c’est “inutile” pour certains et malgré ça Anet arrête pas d’en rajouter (en plus de plein d’autres choses “inutiles”)).

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Cela devient ridicule de demander des montures dans Gw2. Vraiment. Mais l’idée pourrait apporter un peu de renouveau dans le jeux.

- Pour que les montures aient de l’intérêt, il faudrait supprimer 90% des portails du jeux …
- Gw2 mériterait d’être bien plus grand afin que les montures aient leur place.

Tout simplement. Le jeux n’est pas près et pour le moment pas conçu pour des montures. Après “ouais on veut des montures kikolol pour que je puisse craner avec à la capitale” … pourquoi pas cela fera du nouveau contenu, mais attendez vous a ce que ce contenu soit le seul pour une durée de 6 mois et plus et rien d’autre, et attendez vous a ce qu’ A.net vous bassine avec cela afin de vous gardez sur le jeux, faisant passer cela comme “THE GUILD WARS REVOLUTION” jamais vu dans les autres MMorpg !.

Bref, pourquoi pas, mais franchement il y a vraiment d’autre chose à faire … par ailleurs j’ai fait le pari que nous allons avoir du “housing” à la prochaine extension, cela va être terrrrrrrrriiiiible -_-*

Merci les fans et leurs idées !

Moi je voudrais du contenu HL, des donjons 10 joueurs, des raids et surtout une difficulté approfondi pour les joueurs investis sur le jeux, du contenu Jcj, des sets et tenues dignent de guild Wars … car le design laisse à désirer etc ….
Car ramasser des mini pets et faire mumuse avec les lapins blancs cela va un temps, mais j’aimerais bien que A.net mette en avant du contenu multijoueurs plutôt que du contenu solo …

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Personnellement, monture ou pas ça change rien pour moi, le jeu est fait de manière à se tp je m’y suis fait depuis longtemps.
Si “un jour” ils décidaient d’en mettre, bah j’aurai rien à redire non plus, parce que déjà ils font ce qu’ils veulent et puis d’un certain côté je suis d’accord que ça serait un peu le boxon.

En ce qui concerne la cohérence, par contre là c’est assez drôle de voir qu’on nous parle toujours de RP (le truc qui me rend fou perso xD), et donc qu’on trouve normal que dans un monde aussi grand, aucune monture n’existe, quand je dis monture je parle au sens sauvage (sauf dolyak oui).

Enfin à moins que comme les dinosaures ils aient subit un cataclysme, pourquoi il n’y a aucun cheval, poney, dromadaire, chameau éléphant et j’en passe (c’est juste des exemples hein je parle pas d’environnement adapté).

Alors qu’on a des taureaux, des poules, des ratons laveurs, des chouettes, des cerfs, des chiens etc…ce que je veux dire c’est que oui il y’a incohérence, une certaine catégorie d’animaux IRL existent mais pas d’autres.
Parce que à la limite on aurait pu mettre ça sur le compte de la fantaisie, pour dire que ces espèces n’existent pas dans ce monde, hors une partie existe et pas l’autre, sûrement victime du braconnage xD.

Mais enfin je rejoins quand même d’une certaine façon, ceux qui disent que c’est pas parce que ça existe ailleurs que GW devrait absolument faire de même, être atypique c’est pas toujours péjoratif.

Y’a un truc dans le monde du MMO et qui ne changera quand même jamais, c’est le côté conservateur des joueurs, c’est un truc de dingue

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Les montures ont-elles une importance

Dans beaucoup de MMO, les montures sont élégantes, des objets de mode, de convoitise. Bien sûr elles servent aussi à se déplacer.^^

À mon avis c’est trop limité et les montures ne sont pas assez étudiées, alors qu’il est possible qu’elles soient plus “intelligentes”. Plus que de simples items servant à se déplacer d’un point A à un point B.

Les montures pourraient être différentes, suivant comment on les dompte. Elles pourraient devenir des animaux de bât (emplacements supplémentaire), des animaux de déplacement, etc.
Nous pourrions, soit les looter, soit les acheter et les élever dans le but qui nous plaît.

Il y a tellement de chemins à explorer…

Bon brainstorming,

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gay.3972

Gay.3972

C’est dommage en effet qu’il n’y ai pas de monture dans Guild Wars 2. C’est le point négatif du jeu je trouve, marché sans arrêt à la longue sa devient soulant.

Bref, il n’y as aucune monture de prévue pour le moment, mais ça n’empêche pas d’avoir de l’espoir!

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stressos.1264

Stressos.1264

L’indispensable n’est pas toujours gage de plaisir, bien entendu sans montures le jeu reste The Best et inégalé a ce jour, cependant avec il serait a mon sens encore plus abouti même si c’est juste pour le Fun. Et une petite évolution de temps en temps ça ne fait pas de mal….

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

on tourne un peut en rond avec les montures non ?

honnêtement c’es tpas les monture qui donneras au gens l’envie de se balader dans les zone.

Serveur : Fort Ranick

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Les deux sujets portant sur les montures dans Guild Wars 2 ont été fusionnés.
Merci de votre compréhension.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Demon Xiane.6102

Demon Xiane.6102

Non, non et non ! Pas besoin de monture ! Pas de fantastique dans un jeu médiéval ! A part si ce sont de simples chevaux.
Mais non quand même ! Les montures n’est pas pour ce genre de jeu, il faudrait avec une espèce de sprint, mais pas de monture, ou des moyens de téléportation. Les montures ne servent à rien, et surtout dans Guild Wars… Bref, non.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

“Non, non et non ! Pas besoin de monture ! Pas de fantastique dans un jeu médiéval ! A part si ce sont de simples chevaux.
Mais non quand même ! Les montures n’est pas pour ce genre de jeu, il faudrait avec une espèce de sprint, mais pas de monture, ou des moyens de téléportation. Les montures ne servent à rien, et surtout dans Guild Wars… Bref, non.”

GW2 n’est pas un “jeu médiéval”, Steampunk à la limite. Médiéval signifie qu’il fait référence à l’époque médiéval. Rien que en regardant les vêtements des pnj, on voit directement que l’on est pas à l’époque médiéval. (sauf peut être pour les humains, mais bon, c’est les seuls). Si on regarde la technologie Asura et Charrs, c’est flagrant que l’on est pas à l’époque médiéval.
Et tu dis pas de fantastique dans le jeu… je te répondrais: dragon, Asura, Charr, Sylvari, Norn, golem, Harpie, fantômes, etc… Si c’est pas du fantastique, c’est quoi?

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Demon Xiane.6102

Demon Xiane.6102

De la mythologie.

Très bien Guild Wars n’es pas médiéval, il est Fantastique, si tu veux.
Dire que Guild Wars est fantastique est ridicule, des Asuras (des espèces de rats bizarre), les charrs des ours bizarre, et les Sylvari, des arbres chelou.. Mais tout ceci est fantastique. Réfléchis deux min, si le jeu serait fantastique, à cet heure on aurais tous des armes avec des éclairs, de la glace, du feu (totale, pas juste la lame = exemple lame du dragon bidule)
La Technologie Asura, et Charrs, c’est juste pour faire en sorte que deux classes sont plus maline que d’autres. Je tiens à dire qu’il y a des châteaux, et quand on rentre dans le jeu.. On voit bien que le médiéval est là, la fantaisie est peu présente..

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Guild Wars, pas fantastique ? Hum…
https://www.guildwars2.com/fr/the-game/
“Entrez dans un monde fantastique et débordant de vie” Première ligne.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

“Entrez dans un monde fantastique et débordant de vie” Première ligne.

c’est le monde qui est “fantastique” pas son modèle, d’ailleurs c’est très générique fantastique comme dénomination, on est quand plus sur le l’héroïque fantaisie : des humains très proche du médiéval, des charr dans la mécanique, des asura dans un technologie très pousser, des sylvaris écolo, des dragons, des morts vivants, sans compter la faune et les races non jouable, bref un mélange très éclectique

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Oui enfin même.. dire que ce n’est pas un univers fantastique : rien que le fait qu’il soit remplie de magie… c’est de heroic fantasy, mais pas du médiéval simplement. Avec une bonne touche steampunk/futuriste ( ingénieur / Charrs / Asuras / Robots de combat etc ). Le médiéval colle plus une partie du monde, dans le genre humain si on ne compte pas les Six et la magie, de là à prétendre que le jeu est typé médiéval, je trouve cela faux personnellement.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

De la mythologie.
Réfléchis deux min, si le jeu serait fantastique, à cet heure on aurais tous des armes avec des éclairs, de la glace, du feu (totale, pas juste la lame = exemple lame du dragon bidule)

Les Asura ont créer des fusils capable de faire ce genre de chose. Tu les utilises même dans de nombreuses quête. De plus si tu joue ingénieur, ton pistolet en main gauche peu servir de mini lance flamme. Si non, regarde l’élémentaliste : feu, eau, foudre, terre,…

Ne confond pas fantastique et fantaisie…
“Le fantastique est un registre littéraire qui se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d’un récit. Selon le théoricien de la littérature Tzvetan Todorov, le fantastique se distingue du merveilleux par l’hésitation qu’il produit entre le surnaturel et le naturel, le possible ou l’impossible et parfois entre le logique et l’illogique. Le merveilleux, au contraire, fait appel au surnaturel dans lequel, une fois acceptés les présupposés d’un monde magique, les choses se déroulent de manière presque normale et familière. Le fantastique peut être utilisé au sein des divers genres : policier, science-fiction, horreur, contes, romances, aventures ou encore merveilleux lui-même. Cette définition plaçant le fantastique à la frontière de l’étrange et du merveilleux est généralement acceptée, mais a fait l’objet de nombreuses controverses, telle que celle menée par Stanislas Lem.

Le héros fantastique, comme le lecteur, a presque systématiquement une réaction de refus, de rejet ou de peur face aux événements surnaturels qui surviennent. Le fantastique est très souvent lié à une atmosphère particulière, une sorte de crispation due à la rencontre de l’impossible. La peur est souvent présente, que ce soit chez le héros ou dans une volonté de l’auteur de provoquer l’angoisse chez le lecteur ; néanmoins ce n’est pas une condition sine qua non du fantastique.

Le fantastique en littérature ne doit donc pas être confondu avec le merveilleux (où le surnaturel est posé et accepté d’emblée), avec la science-fiction (qui est rationnelle) ou avec l’horreur, bien que ces genres puissent s’y combiner. Le cinéma fantastique regroupe toutefois le fantastique et le merveilleux et souvent aussi, bien que cela soit critiqué, la science-fiction ou l’horreur." http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantastique

D’après cette définition, guild wars 2 est clairement un jeu dans le registre du merveilleux et non du fantastique. Car les éléments surnaturel sont accepté et banal. Dans un monde identique au notre si un gas balance des boules de feu avec un baton, se serait le chaos . par contre un gas en Tyrie qui fait pareil, c’est juste un élémentaliste normal qui teste ses sorts. Les gens ne vont pas hurlé de peur en le voyant.
dans le schéma du fantastique, la partie surnaturel intervient comme élément perturbateur de l’histoire. Par contre dans le merveilleux, elle est présente du début à la fin. Bien entendu, il existe des exceptions: Narnia par exemple.
Si tu dis qu’un livre ou un jeu est de style médiéval, cela signifie que dans l’ensemble du livre ou du jeu, il n’y a AUCUN élément surnaturel et que l’ambiance reflète notre époque médiéval. Je dis bien reflète. Je n’ai pas dit que ce monde devait ressemblé en tous point à notre époque médiéval.
montre moi le médiéval dans cette vidéo tiré de guild wars 2: http://www.youtube.com/watch?v=oEtwG05sI58

Vu l’univers de Guild Wars 2 on peut donc dire qu’il fait partie de la catégorie du merveilleux. Et par conséquent, l’implantation de monture sortant de l’ordinaire est totalement envisageable.

(Modéré par ackile.9682)

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Lol merci beauocup ackile, a force de lire toutes les erreur de spost précédant, j’allais expliquer ce que tu as expliqué 20fois mieux que je n’aurais su le faire ^^.

Sauf erreur de ma part, l’amalgame fantastique / merveilleurx viens de l’anglais "fantaisy’. La “fantaisy” anglaise est un univers merveilleux (exemple: final fantasy), et vu qu’on est tous des imbéciles, on se laisse avoir par les faux-amis anglais-francais, et beaucoup on traduit “fantasy” par “fantastique”

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Franchement ici le problème n’est pas de savoir si GW2 est un jeu fantastique ou non..
(d’ailleurs fantastique c’est simplement que ça vient de l’imagination. Et je vous l’accorde, dans un jeux vidéo le terme est plus poussé et peut définir un univers totalement irréel par rapport au nôtre)

Je ne comprend pas le rapport avec le médiéval. Il y a des chevaux à cette époque là.
Je pense, Demon Xiane, que tu anticipe d’un mauvais œil les montures par respect de l’identité du jeu, et tu n’as pas tord car on pense souvent a l’effet “kikoo” qu’elles apporteraient ainsi que les problèmes RP en relation avec le lore de GW2.
Quand je parle de lore, cela englobe aussi le système des tp qui fait également parti d’un des mécanismes entravant l’idée des montures.

D’ailleurs je verrais comme seule solution:
Quand les Dev auront l’occasion de débuter le développement d’une nouvelle histoire vivante, qu’ils nous fassent découvrir une toute nouvelle région dépourvue d’installations asuras, dont les montures font partie intégrante dans la culture des autochtones.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet initial de ce topic s’il vous plait. Bien que la différence fantastique / fantasy soit un débat intéressant, ce sujet n’est pas le lieu pour cela.

Cependant, je ne peux que vous inviter à créer, si vous le souhaitez, un nouveau topic pour discuter de ces aspects par rapport au jeu et ce qui fait selon vous que Guild Wars 2 est plus fantasy ou fantastique.

Les montures dans GW2 (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je m’excuse d’avoir dévié du sujet principal. Mais je trouve qu’il était important de précisé que ce monde était purement merveilleux (héroic fantasy) et que donc l’implantation de monture sortant de l’ordinaire est totalement envisageable. Du moment qu’elles ne viennent pas perturbé l’univers de base. exemple: des dragons comme monture serait totalement inapproprié.

Les montures auraient quand même leurs utilités dans le sens où sur certaine cartes 80% des tp sont contester. Ou simplement, si on veut explorer la carte de façon rp sans utiliser les téléportations.