Les nodes de ressources et les megaserveurs

Les nodes de ressources et les megaserveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

Q :

Le sujet est abordé par ci par la, mais pas de réelles discutions à ce propos.
Malgré la couverture des 3 articles, il y a quelque chose qui m’intrigue, quelque chose dont une minorité s’en soucie, et dont tout le reste des joueurs nous prennent pour des idiots à ce propos:

Les nodes de ressources collectables une fois par jour (A peu prés) dans Orr et les ressources riches des autres maps?
Jusqu’à maintenant, le fait d’avoir les ressources fixées en nombre et en position était compensé par la récolte un peu plus limitée que les autres. Mais les emplacements différaient en fonction des serveurs.
Avec ce système de ‘Méga-serveurs’ comment cela se passera t’il?

Doit-on attendre une harmonisation des emplacements entre les serveurs? (Aucun changement sur les prix actuels)
Une fréquence de récolte accrue à cause d’un positionnement aléatoire? (Possible baisse des prix du marché)
Aucune modification, ou génération des emplacements des nodes au moment de la génération de la map, donc aucune manière de cartographier? (Grosse probabilité de hausse des prix, ce qui irait dans le sens d’un materiel de craft endgame…)

Un CM, une personne bien avisée/qui à vu un dev répondre sur le forum anglais peut répondre?

Voire même vos avis sur comment ça ce passera : D

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Les nodes de ressources et les megaserveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

R :

c’est ta dernière proposition qui est (hélas) la bonne, ils en parlent sur le forum anglais :

AnthonyOrdon
Technical Designer

A few answers:
•Guild World Events are the same as the public activation except they occur when you want them to start. Any bystanders can participate.
•You can still use the party UI to join someone in a different map instance.
•Gathering nodes are still randomized on every map instance.

donc ça va être beaucoup plus compliqué de collecter ces ressources, il faudra fouiller la map avec chacun des ses perso, ça va prendre plus de temps.
d’ailleurs on le voit déjà sur le HDV, le prix des orichalques grimpe grimpe….

Warrior on Ruins of Surmia

Les nodes de ressources et les megaserveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le prix grimpe grimpe ? http://www.gw2spidy.com/item/19701

19 mars, juste avant la première annonce du pack : Prix de vente moyen : 5,51 pa, prix d’achat moyen : 5,22 pa.
Aujourd’hui : Prix de vente moyen : 5,05 pa, prix d’achat moyen : 4,74 pa.
Le prix a fluctué, comme c’est souvent le cas.
Le nombre de vente est même allé à la hausse.

Alors oui, ça va être plus chiant, mais loin d’être insurmontable.

Les nodes de ressources et les megaserveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

Merci à vous deux, c’est les réponses exactes que je cherchait!

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Les nodes de ressources et les megaserveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Il n’y a pas déjà depuis un certain temps, un changement des emplacements de ressource ou une limitation entre nos différents personnages ?

J’ai constaté depuis un moment que lorsque je récolte en Orr de l’Ori avec mon Rodeur, quand j’y retourne avec mon Ingénieur : pas de mine là où j’ai récolté avec le premier mais j’en découvre des nouvelles non vue ( sur le même parcours ).

Les nodes de ressources et les megaserveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

En effet je me suis trompé sur les prix de l’orichalque désolé !

Pour les nodes, je les fait tous les jours avec 4 personnages sur les 4 maps et et elles sont toujours au même endroit pour mes 4 persos. Elles changent de place tous les quelques jours.

J’ai l’impression qu’elles changent de place plus souvent sur la map des cime froides…

Et sur la map des karka les nodes changent quasi à chaque personnage parce que comme il n’y a pas grand monde, la map se ferme quand il n’y a personne et une nouvelle est créée…

Warrior on Ruins of Surmia

Les nodes de ressources et les megaserveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

J’avait remarqué que la crique changeait ses spots tout les jours je n’avait jamais compris pour ici et pas ailleurs…Quand soudain:

Et sur la map des karka les nodes changent quasi à chaque personnage parce que comme il n’y a pas grand monde, la map se ferme quand il n’y a personne et une nouvelle est créée…

Ça explique beaucoup de choses ! On y regardant bien tu as sûrement raison.. Tu viens de me révéler une solution à ce mystère de GW2 quasi méta-physique pour moi, alors merci !

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Les nodes de ressources et les megaserveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Ce midi j’ai noté l’emplacement des nodes sur l’ile des karka avec mon guerrier,

en y retournant ce soir avec mon élémentaliste, elles étaient toujours au même endroit,

si cela se confirme, c’est une bonne nouvelle, on va pouvoir continuer d’utiliser gw2nodes.com avec notre server

Warrior on Ruins of Surmia

Les nodes de ressources et les megaserveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naatsuu.5691

Naatsuu.5691

Beh la bonne nouvelle c’est que la map n’a pas rebooté car il y avait toujours quelqu’un dessu donc oui on peu toujours utilisé le site mais si c’est le cas c’est que ce sera 1 map pour tous le monde rien de plus

Les nodes de ressources et les megaserveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

je me suis avancé un peu vite !

les nodes sur Sceau de Malchor qui est aussi en megaserver ont changé 2x en une demi heure en me connectant avec le même perso

Warrior on Ruins of Surmia