Les nouveaux coffres des event mondiaux

Les nouveaux coffres des event mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Depuis la mise a jour, le fonctionnement des coffres des events mondiaux a été changé, devenant unique par event par perso par jour.

Pour pallier au fait que ces coffres deviennent journalier, la récompense a été grandement augmenté.

C’est sur ce point que je voudrais que l’on débatte : Ne trouvez vous pas que les nouveaux coffres rapportent trop ?

Actuellement, on en est au constat que les évènements rapportent plus d’un jaune en moyenne par rapport a avant ou le jaune tombait que rarement.
Or, la limite journalière n’est pas par compte, ce qui fait que dans le même temps, le farm est toujours possible avec ses rerolls. Et cette limite par personnage ne limite donc en rien le farm par rapport a avant (on faisait rarement plus de 5 fois le même event d’affilé, hormis le gouffre gelé avec son timer ridicule).

Qu’en pensez-vous ?

Les nouveaux coffres des event mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Pour ma part, non, car en ayant ses récompenses, la seule chose “négative” est que l’on gagne du temps pour les farm long (Légendaires, etc…)

Mais ce temps reste très faible, pour mon avis. Ce n’est pas parce qu’on a gagné une exotique au Dragon (2 à 10po) que l’on va faire un grand pas vers les légendaires (1000 à 2000po).

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Les nouveaux coffres des event mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Un bon point pour moi que les coffres donnent + de gold et d’exo. Ça raccourci un peu le temps de farm pour une légendaire ou toute autre arme qui coute une fortune car ça fait baisser le prix de l’ecto. Ça permet aussi d’équiper plus rapidement ses reroll.

En gros que du positif pour ma part !

Les nouveaux coffres des event mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pareil, ce changement est très positif pour ma part. Ceux qui ont des rerolls se voient aussi récompensés de cette manière pour leur effort. De plus, ces boss nécessitent d’être présents, guettés. Ce n’est pas donné.

Les nouveaux coffres des event mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Pareil, ce changement est très positif pour ma part. Ceux qui ont des rerolls se voient aussi récompensés de cette manière pour leur effort. De plus, ces boss nécessitent d’être présents, guettés. Ce n’est pas donné.

Etre assisté pour 85% des campeurs du dimanche par un site, ça aide.

Les nouveaux coffres des event mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tahnato.3590

tahnato.3590

Etre assisté pour 85% des campeurs du dimanche par un site, ça aide.

Et les 15 autres pourcents sont là par hasard, sérieux les gens arrêtez de cracher sur ce que fait la communauté.
Ok, c’est un truc possiblement d’assisté mais personne est capable d’avoir ces timers tout seul, c’est un travail de groupe qui favorise tout le monde. Sinon aucun intérêt de faire des guides, des wikis, attend c’est pour les assistés dans un sens aussi vu que ça aide.
Et pour revenir au sujet, oui c’est plutot cool, par contre j’ai l’impression de moins looter d’ecto en recyclage, vous avez le meme ressenti ?

Les nouveaux coffres des event mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Et même sans parler des avantages, je trouve que taper un meta event pendant 25 minutes pour se faire gratifier d’un bleu, c’étais un peu limite…cela me parait un peu plus justifié maintenant

Les nouveaux coffres des event mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je vais surement passer pour un chieur (et j’assume) mais il y a un truc que je ne comprends pas… Le fait d’augmenter la rareté des loot, c’est très bien mais pourquoi est ce que ces loot sont à la dailie ? Pourquoi ceux qui reroll vont avoir cet avantage par rapport aux autres ? Je suis désolé mais soit c’est un par jour pour tous les persos, soit c’est tous les coffres à chaque coup.

Pour finir, j’ai aussi énormément de mal à comprendre pourquoi ces coffres sont limités à la journée… On s’en sort à peu près à 1 jaune minimum toutes les trois heures, je vois pas ce qu’il y a d’abusé la dedans… Quand je vois que certains en fractale, pour une heure de temps, s’en sorte avec une 10aine de jaune et 1 à 2 exo (et je vous jure que c’est du vécu) avec en prime un amas, je vois pas en quoi avec un jaune 1 fois toutes les trois heures est abusé…

Voilà, mon petit point de vue la dessus…

P.S : Cela ne concerne bien évidémment pas le gouffre gelé qui lui est clairement abusé… Enfin était !

Les nouveaux coffres des event mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehold.6413

ehold.6413

Je vais surement passer pour un chieur (et j’assume) mais il y a un truc que je ne comprends pas… Le fait d’augmenter la rareté des loot, c’est très bien mais pourquoi est ce que ces loot sont à la dailie ? Pourquoi ceux qui reroll vont avoir cet avantage par rapport aux autres ? Je suis désolé mais soit c’est un par jour pour tous les persos, soit c’est tous les coffres à chaque coup.

Pour finir, j’ai aussi énormément de mal à comprendre pourquoi ces coffres sont limités à la journée… On s’en sort à peu près à 1 jaune minimum toutes les trois heures, je vois pas ce qu’il y a d’abusé la dedans… Quand je vois que certains en fractale, pour une heure de temps, s’en sorte avec une 10aine de jaune et 1 à 2 exo (et je vous jure que c’est du vécu) avec en prime un amas, je vois pas en quoi avec un jaune 1 fois toutes les trois heures est abusé…

Voilà, mon petit point de vue la dessus…

P.S : Cela ne concerne bien évidémment pas le gouffre gelé qui lui est clairement abusé… Enfin était !

Donc tu remet en question les tokens de djs liés aux persos aussi? les orichalques, pousses orriennes etc …, les coffres de fin de zones aussi?
tout a tjrs été lié au perso.
Pour moi, je trouve ca entièrement normal que ce soit lié au perso, vu que j’ai pris la peine d’en monter 4 et que j’en monterai encore certainement 2 autres (outre le gameplay, je trouve que ca représente un des intérêt de la rerollite aiguë)
Ca me semble logique à moi mais bon je peu te comprendre.

Pour l ‘obtention des jaunes je te rejoint car mm farmer 1h00 les évents à or en mf + bouffe, tu peu facilement t’en tirer avec 3 à 5 jaunes.

Les nouveaux coffres des event mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aaltar.1870

Aaltar.1870

Avec une petite moyenne tournant autour des 10 ecto / joueur / jour, ça va avoir comme premier impact de faire chuter les prix de la dite ressource à l’ah.

Notez que je vous recommande le très fameux coffre free loot de l’event des centaures (autes terres d’Arathi) qui donne son petit jaune quotidien en 1 min.

Evitez le mégadestructeur qui lui par contre n’a pas vu son butin revu à la hausse.

Le fond de votre pseudo débat c’est de déterminé si c’est abusé ou pas et la réponse est non. Jormag pour un jaune quand on voit la taille de la fenêtre de pop et la durée du combat, clairement le butin n’est pas volé. Les autres events sont moindres mais restent en dessous de ce qui peut être obtenu en farmant les event d’or.

La réalité c’est que ce n’est pas le butin le soucis mais les pratiquent des joueurs qui cherchent à rendre le plus rentable possible telle ou telle activité. L’exploitation d’un bon filon qui coule de bon sens est naturel et pratiquée par tous à différents niveaux. Bienvenu dans un monde ou les joueurs tentent de faire ce qu’il faut pour que ça leur rapporte. Car farmer ces coffres boss avec différents perso peut rapporter pas mal mais monopolisera aussi le temps de jeu.

J’ai fait 75 ecto en 3 jours sur ces events, j’en avais besoin et ils sont déjà dépensés et bien aussi dingue que ça puisse paraitre à ceux qui minimiseront l’action, ça prend du temps, pas mal de temps même.

Ca déplaira toujours à ceux qui ne le font pas, mais qui se gavent sur d’autres surexploitation de filons et au final on s’en fout pas mal de ces avis biaisés et passablement malhonnêtes voir inutiles.

(Modéré par Aaltar.1870)