Les précurseurs 8 mois après.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rekla.1572

Rekla.1572

Arena Net annonçais il y’ a 5/4 mois d’aujourd’hui faire quelque chose concernant l’obtention des précurseurs. Cette chose DEVAIT être réglée aux alentours de mars/avril.

Qu’en est t’il ?

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: negixo.3190

negixo.3190

sérieux ils comptaient faire un truc sur les précu ? oO ce qui veut dire une ptite amélioration sur le taux de chance à la forge du coup. Ce serait bien ça x)

Ancien joueur GW2
https://www.facebook.com/Negixo vidéos de présentation de MMO !

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Je penche vers la technique bien connue des voleurs … poudre aveuglante !
Une petite annonce d’Anet du genre “Vous avez raison, les prix sont clairement abusés … même à 200po le précu c’est trop” et là paf, on s’était pas rendu compte mais c’était déjà trop tard, on s’était pris la poudre dans les yeux ^^

En même temps … ne critiquons pas, ils restent fidèle à leur ligne directrice qui est … ZERO news officielle !

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pour reprendre ce qui a été dit :

premièrement : 1 mot : “cash shop”. cherchez l’erreur

deuxièmement : Ils ont effectivement dit qu’ils préparaient qqch pour l’obtention des précu, oui.
Oui aussi que cela fait long et qu’on a pas de news. Mais bon.

enfin : Pour le rapport précu cash/shop c’est simple : tu achetes des gemmes, tu achetes directement le précu, c’est réglé. C’est la manière la plus rapide, simple, sûre et non frustrante d’y arriver actuellement. Bien sûr, aucun talent ni aucune qualité humaine et personnelle entrent en compte pour y arriver.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rekla.1572

Rekla.1572

Ouais enfin à celui qui passerais par le lion noir ça lui coûterais tellement cher.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

En novembre on avait aussi du “nous allons rajouter des nouveaux Fractales” … Ah ah ah la bonne blague x)

Quaggan

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Il était question d’une quête il me semble mais ça fait tellement longtemps qu’il n’y a plus de news que j’ai perdu espoir.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Tention on critique pas les modérateurs, tu vas te faire censurer

Enfin je suis d’accord avec ce topic, un sujet des mois auparavant et toujours pas de news, malgré la relance quotidienne des joueurs (un peu comme les files d’attentes du mcm qu’on attends depuis la sortie du jeu)

J’ai dû mal m’exprimer …. je parlais d’Anet en général (pas seulement les CC)
Les sujets pour lesquels nous n’avons pas de réponses sont nombreux ce qui est d’autant plus rageant que les CC parcours et lisent ce qu’on marque. Dommage qu’on ait quasiment le droit qu’à des réponses hors sujet pour nous rappeler la charte ou autres libellules du genre !

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Dernière nouvelle des précurseurs que j’ai vu en février.

Interviewer : Prévoyez-vous d’ajouter plus d’armes légendaires ?

Colin Johanson : Oui, nous voudrions en ajouter plus. Je pense que nous n’en n’ajouterons pas beaucoup plus tant que nous n’aurons pas réglé le problème d’obtention des précurseurs. Nous bâtissons un système via lequel vous pourrez savoir que si vous faîtes telle chose dans le jeu vous obtiendrez un précurseur. Mais cela vous prendra du temps, nous voulons que ce soit un vrai challenge de les obtenir. Pour le moment l’obtention des précurseurs est juste basée sur de la chance. Si on est chanceux on peut avoir une arme légendaire en 10 minutes alors qu’un autre joueur pourra jouer 6 mois sans rien obtenir. Idéalement, ce serait vraiment super si vous deviez réaliser tout un voyage épique pour obtenir un précurseur et je pense que nous devons régler cela avant d’ajouter de nouvelles armes légendaires. Je pense que nous ajouterons en priorité des catégories d’armes qui sont pour l’instant représentées par des armes funs : par exemple le pistolet légendaire qui fait PAN, ce n’est pas vraiment ce qu’on attend d’une arme légendaire. Nous essayerons de créer des armes légendaires plus sérieuses.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah tu peux acheté ton précu à l’aide du CS :

environ 600 po le précu (pour le plus cher)
C’est environ 2 po 30 les 100 gemmes à la revente
Il faudrait donc acheter 26000 gemmes pour le précu !

A coup de 10€ les 800 gemmes tu dois dépenser 320€ grosso modo.

Quelqu’un qui dépense ça au CS je lui dis merci, tu finances le développement du jeu et tu dépenses plus que je ne dépenserai jamais en 5-6 ans de jeu !

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rekla.1572

Rekla.1572

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Parce que prétendre que si Arena net rend les précurseurs si rares c’est pour faire monter les prix afin que tous les joueurs se précipitent sur leur cb pour acheter des gemmes et les acheter à l’hv (parce que des joueurs prêts à dépenser plus de 350 euros de gemmes pour un item dans un jeu vidéo y’en a à la pelle bien évidemment) c’est être lucide ?

Ils souhaiteraient les faire acheter, ils seraient directement en vente dans la boutique à un prix abordable de façon à encourager les gens à avoir recours à cela. Là il n’y a aucune incitation à passer par la boutique pour les avoir, le caractère hasardeux de la chose est seulement là pour empêcher la profusion de légendaire, ce n’est peut être pas la meilleure façon mais ça en est une.

Et mettre en place un autre système pour les acquérir assez complexe pour éviter de tomber dans le “tout le monde a sa légendaire en 10 quêtes” prend du temps. Là encore, ils auraient voulu pousser les gens à dépenser ils n’auraient même pas évoquer la mise en place dans le futur d’une autre possibilité pour les obtenir.

Depuis le début ils sont réglo avec la boutique : rien qui donne d’avantage disproportionnés et surtout la possibilité d’utiliser ses po en jeu et non de l’argent réel pour y acheter ce qu’on souhaite. Veulent ils gagner des sous ? Oui bien sur, comme toute entreprise. Poussent ils le joueur à dépenser ses sous ? Non clairement pas si ce n’est en proposant des trucs super sympas. Mais peut être devraient ils faire comme les autres jeux pour qu’enfin certains s’en rendent compte u_u

(Modéré par Selenis.3472)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Pour reprendre ce qui a été dit :

premièrement : 1 mot : “cash shop”. cherchez l’erreur

deuxièmement : Ils ont effectivement dit qu’ils préparaient qqch pour l’obtention des précu, oui.
Oui aussi que cela fait long et qu’on a pas de news. Mais bon.

enfin : Pour le rapport précu cash/shop c’est simple : tu achetes des gemmes, tu achetes directement le précu, c’est réglé. C’est la manière la plus rapide, simple, sûre et non frustrante d’y arriver actuellement. Bien sûr, aucun talent ni aucune qualité humaine et personnelle entrent en compte pour y arriver.

Tu connais quelqu’un qui l’a fait? moi non, et la seule personne que j’ai vu qui l’a fait a été interviewé et est sur ce site très connu " http://www.gw2shop.net/topic-1462-retour-d-experience-il-a-depense-6000-dans-gw2 ".

C’est tellement rare que ça ne doit pas être pris en compte.

Live with smile into a poisoned body

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

@kana : On ne doit pas avoir la même expérience de jeu mmorpg (jai écumé des 10aines de mmo depuis t4c).

J’ai vu des (pluriel) Français mettre le prix d’une voiture dans leur mmorpg, pour être plus fort ou se démarquer des autres. Il n’y en a pas eu 50 joueurs comme ça non, plus, mais j’en ai bien vu, je t’assure. Ce que toi tu ne peux comprendre ou appréhender ne veut pas dire forcément que cela n’existe pas.

Ensuite que Anet se finance c’est normal. C’est juste dommage que actuellement ce qui est la but ultime du jeu pour certains se fasse sur de la chance ou de la CB. C.J. est lui-même d’accord.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Enfin je suis d’accord avec ce topic, un sujet des mois auparavant et toujours pas de news, malgré la relance quotidienne des joueurs (un peu comme les files d’attentes du mcm qu’on attends depuis la sortie du jeu)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

L’annonce se fera en temps et en heure…

Je me pose cependant la question suivante:
Une chasse au trésor semble se peaufiner lors du final de l’event “Secret de Sud-Soleil”…
La récompense de cette chasse au trésor ne serait elle pas ce précurseur???

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/news/Mise-jour-du-jeu-14-mai-2013/first#post148927

Prévention de la mort de Levvi et blocage temporaire de la chasse au trésor de la Crique de Sud-Soleil.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rekla.1572

Rekla.1572

L’annonce se fera en temps et en mois…

Fixé.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

@kana : On ne doit pas avoir la même expérience de jeu mmorpg (jai écumé des 10aines de mmo depuis t4c).

J’ai vu des (pluriel) Français mettre le prix d’une voiture dans leur mmorpg, pour être plus fort ou se démarquer des autres. Il n’y en a pas eu 50 joueurs comme ça non, plus, mais j’en ai bien vu, je t’assure. Ce que toi tu ne peux comprendre ou appréhender ne veut pas dire forcément que cela n’existe pas.

Ensuite que Anet se finance c’est normal. C’est juste dommage que actuellement ce qui est la but ultime du jeu pour certains se fasse sur de la chance ou de la CB. C.J. est lui-même d’accord.

C’est bien ce que je dit ça existe mais c’est super rare, ça ne vaut pas la peine d’être pris en considération.

Lis moi bien s’il te plait avant de me répondre, je n’ai jamais dit que ça n’existais pas, j’ai dis que c’est super rare, donc ne me dit pas que je dis que ça n’existe pas.

Live with smile into a poisoned body

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

@Kana

Je répondais à ton précédent post (que tu peux aussi relire) dans lequel tu émettais fortement des doutes que ce genre de pratique existe réellement :“Tu connais quelqu’un qui l’a fait? moi non”
Après tu prends un exemple en disant “le seul cas que je connaisse”.

C’est donc à cela que je répondais en te disant que mon expérience, au contraire, fait que j’ai pu constater ce genre de pratique se faire à plusieurs reprises par des joueurs français (et donc aussi probablement d’autres nationalités).

Même si tu as rajouté “très rare”, en suivant la teneur de tes arguments, on peut fortement en déduire que pour toi cela voulait dire “j’y crois pas, excepté ce cas unique que j’ai cité”. Les mots et la manière de les formuler ont leur importance.

Enfin, tu rajoutes que “cela ne doit pas être pris en compte”. A cela moi, j’ai nuancé, en disant effectivement que cela n’était pas courant mais cela arrive quand même plus que tu ne le crois. (tant mieux alors pour le cas de GW2).

(Modéré par Delweyn.1309)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

“Nous essayerons de créer des armes légendaires plus sérieuses.”

…genre un arc court qui balance autre chose que des licornes arc-en-ciel ? Bwahah.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Moi je veux la barbie qui va avec … XD

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

POurrions nous avoir un retour officiel des précurseurs de cela? (je rêve mais on ne sait jamais

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

A la lecture de cette discussion, j’ai demandé à Colin Johanson, le principal intéressé, ce qu’il en était de cela. Voici sa réponse :

Je vous rassure, tous ceci est toujours dans nos plans. Nous en discuterons plus en détails ultérieurement au cours de cette année.
Notre objectif principal avec ce système est de s’assurer que les joueurs aient un moyen d’obtenir un objet précurseur en sachant que cela va leur prendre tant de temps. Ainsi ils peuvent, soit être chanceux et l’obtenir, soit l’obtenir en réalisant un objectif de long terme.
Quelle que soit la solution qui sera implémentée pour obtenir votre précurseur, elle demandera vraisemblablement de jouer à une large variété de différents contenus en jeu.

J’espère que cela vous rassure et que cela réponds à vos questions pour le moment.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Woow, je ne m’attendais pas à une réponse et qui plus est aussi rapide.

Merci de votre retour Mélanie.

Rien de définit dans les dates mais le sujet est toujours dans les cartons
Fais du bien de le savoir

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Merci pour la réponse, maintenant attendons d’avoir les modalités pour l’obtention du précurseur.
Une quête longue et fastidieuse sera bien plus gratifiante que la loterie pour ma part j’espère que ce sera mis en place au plus vite.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Je doute de voir ceci mis en place avant septembre.

En effet, beaucoup de changements sont apportés au McM et de plus en plus au PvP.
Le PvE subissant des ajouts constants (histoires vivante en gros), je doute qu’ils puissent avancer rapidement sur ce point.
Mais au moins, on sait qu’ils y pensent.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rekla.1572

Rekla.1572

Enfin une réponse et ça fait du bien !
Communiquez plus avec votre communauté

Merci bien. On sait à quoi s’en tenir.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“Nous en discuterons plus en détails ultérieurement au cours de cette année.”
Appart ce petit bout de phrase qui veut tout dire (“pas avant longtemps, fait encore 2 légendaires et on en reparlera pour ta 3ème…”),
Merci d’avoir enfin répondu

Si non? Y aura-t’il un event mondial, du style karka, pour réduire un peux le prix lors des prochains mois en attendant cela?

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

euh….moi j’ai quand même bien les boules car avec 1300h de jeu et 5600 pts de succes,voir un joueur fraichement venu looter un précu au bout de 100h de jeu ,ca me laisse très septique sur le terme “légendaire” vous allez me dire ce n’est qu’un skin ,mais au début on voyais une légendaire on disait "gg gars " maintenant on s’en moque y a rien de légendaire là dedans, non? Création de nouveau skin avec une nouvelles méthode d’ obtention pour ceux ci serait très judicieux ….de vrai armes légendaires quoi !

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Justement, si tu avais lu tu verrais qu’un des moyens mis en place sera une façon longue et gratifiante de l’avoir. Mais ils conservent à côté, apparemment, le système actuel de chance. Bref, au moins on aura le choix. Pour l’arrivée du nouveau système, je préfère ne plus y penser, faire autre chose et quand ça arrivera tant mieux. S’impatienter en attendant qqch de précis ne mène à rien, sans date annoncée.

Par contre je trouve dommage que l’on puisse acheter un précu à l’HV comme un vulgaire morceau de viande de doliak. Sur ce point, apparemment, rien ne changera.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Vous vous basez sur le précurseur dont l’obtention n’a rien de légendaire mais vous oubliez un peu tout le reste. Le précurseur ce n’est que 1/4 de l’arme et encore, 1 des 4 composants et pas forcément 1/4 du temps ou 1/4 des sous demandé pour l’arme.
Alors certes le reste de l’arme ça reste du farm pour l’essentiel mais ce n’est pas parce qu’on a la chance de loot un précurseur qu’on a l’arme légendaire associé. Il faut les sortir les 6 slots de 250 pour les T6 ou encore la centaine de magnétite pour certaines armes.
C’est du farm, oui mais c’est long et l’arme légendaire démontre une certaine implication du joueur.

Roche de l’Augure

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“une certaine implication du joueur” ou la CB à son papa… Les légendaires sont aussi mis à l’HV comme un “vulgaire morceau de viande de doliak”

Un précurseur peut te coûter 700 po , et 2 po au gugusse juste après toi… C’est bien plus d’ 1/4 de la recette qui est bouleversé dans ce genre de cas.

en gros:
le fils à son papa l’a en difficulté 0%
le papillon l’a en difficulté 50%
le joueur normal l’a en difficulté 100%

Des gros écarts qui sont pas écrits sur ta légendaire quand tu l’as en mains… Des gros écarts qui détruisent notre réputation car personne ne sais dans laquelle de ces catégorie nous ranger …

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Pour ma part hors de question que je passe par le cashshop et le précurseur reste le dernier élément que je dosi avoir.
En effet, j’ai réussi à réunir les slots T6 ainsi que 100 po pour mes pierres de rune gelés…..Encore 750 po et j’ai mon précurseur.

Bizarrement farmer pour des po ou jouer au loto avec la forge, je sens que ça va être long et ennuyant comme farm et très aléatoire

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Encore une fois Noctis tu te concentre sur le précurseur et comme je l’ai dis ce n’est qu’une partie de l’arme. La pierre de sang à 200 points de compétences tu ne peux pas l’acheter, les fragments d’obsidiennes, pareil. De même pour les trèfles puisqu’il te faut des pierres philosophales.
Tu t’attardes sur le précurseur pour dire qu’avoir une légendaire ce n’est pas bien difficile et qu’il suffit d’avoir de la chance ou une CB. Mais honnêtement, tu as calculé combien coûte en euros une légendaire à l’HV ? Tu connais beaucoup de personnes qui ont dépensé une telle somme dans le jeu ? Alors oui il y en a mais ce n’est, à mon avis, pas la majorité.

Moi personnellement quand je vois quelqu’un avec une légendaire je me dis “lui il a joué longtemps” avant de me dire “il l’a peut être acheté avec des euros”.

Et en me faisant l’avocat du diable, quelqu’un qui a acheté son arme légendaire avec des euros a une certaine implication dans le jeu aussi =)

Roche de l’Augure

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

les joueurs pret a mettre des sommes hors de propos dans les jeux avec cash sont a peu pres 5 % et representent plus de 80 % des depenses totales
( http://www.youtube.com/watch?v=s19eZPq3mTM&list=PL72EF7BA9E00D2198&index=14 le principe decrit concerne les jeux type facebook mais les chiffres sont tres proches pour le jeu free ou presque qui ont un cash shop )

donc non il ne changeront le fait de pouvoir vendre/acheter les precu, ils ne feront pas en sorte de rendre les precu plus “accessible” via quetes etc.. car il perdrait enormement d argent.

et perso quand je vois quelqu un avec une legendaire je me dis : il a le papillon bordé de nouilles , ou combien il a claqué au lion noir ?
je ne pense pas : wahouuuu ce mec doit gerer son perso et connaitre le jeu sur le bout de doigts …ce mec roxx XD ( non ca c etait dans wow vanilla quand je voyais lame tonnerre ou les baton de pretre ou le stuff T3 de naxx 60 )

ces armes n ont de legendaires que le nom… rien n est legendaire ni epique dans la facon de les avoir : c est du farm et de la chance

bon allez avec un peu de chance on aura un jour des super quete bien hard et peut etre meme un scenario

bon jeu a tous

Don’t feed me …Troll inside.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Entre “investit” et “gérer son perso comme un pro” il y a un monde. S’investir dans guild wars = y passer du temps (voir de l’argent pour certains). Je n’ai jamais dis qu’en ayant une arme légendaire on savait maîtriser son perso comme un pro. Ne me prête pas des propos que je n’ai pas tenus s’il te plait.
Et avoir une arme légendaire en 8 mois ce n’est pas avoir le papillon bordé de nouille mais simplement pouvoir y jouer plusieurs heures par jours =)

Roche de l’Augure

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

@ Dik je voulais pas te faire dirte ce que t as pas dit ^^ je parlais en general et pas forcement pour te repondre specifiquement

mais pour te repondre quand deux joueurs ont le meme temps de jeu ( un couple ils jouent ensemble ) l un a deux precu : 2 loot et l autre rien ba on peut commencer a parler de chance je pense.

je precise celui qui n a rien cherche a faire la legendaire l autre s en fout XD

et petit details qui a son importance … s investir c est y passé du temps .. donc on devrait recompensé tous les joueurs qui cumulent je ne sais pas disons 10 000 heures de jeu et paf cadeau precu XD

si je veux la legendaire en 1 semaine pas de soucis le plus long etant de choper la precu il me suffit de l acheter le reste le simple de fait de joueur en apporte la moitié.

apres il reste les trefles qui ne sont que de la chance.

je n ai rien contre ceux qui ont eu la patience de farm ces armes mais serieux pour moi et je pense pour tout ceux qui ton joué a wow ( vanilla les autres version sont too easy ) une legendaire ils faut de la patiente du skill et du temps de jeu. et du skill ( oui il en fallait pas mal) donc de mon point de vue quand on voit une legendaire le mec qui va avec devrait etre plutot skillé( en plus d avoir du temps de jeu bien sur ^^)

bobludovic.3261 a tres bien resumé ce qu on ressent en commencant une legendaire
“je sens que ça va être long et ennuyant comme farm et très aléatoire”

je trouve ca dommage … apres on peut toujours esperer une amelio d ici 1 an ou 2

allez sur ce jeu bon farm a tous et bonne chance a la forge

Don’t feed me …Troll inside.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pour moi le précu a été le plus rapide bien que j’y ait passé pas mal de po. Si on regarde bien le précu c’est ce qui fait le plus peur mais au final ce n’est pas ce qui est le plus compliqué ni le plus long. C’est ce qui est le plus frustrant, le plus stressant et le plus rageant à avoir mais c’est tout.

Roche de l’Augure

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

La pierre de sang à 200 points de compétences tu ne peux pas l’acheter, les fragments d’obsidiennes, pareil. De même pour les trèfles puisqu’il te faut des pierres philosophales.

Le temps de récupérer son précurseur pour un joueur n’ayant pas la chance de l’avoir en 3 try ou dans un coffre, tu à de quoi faire des stocks de ces choses là pour les 3 prochaines légendaires. J’aurai plutôt parlé des don d’exploration / insignes d’honneur pour défendre ton point de vue car :
- j’ai encore 700 obsi
- 80 trèfles et 300 ecto pour faire les prochains,
- 700 points de compétence…
- sans oublier les 2 millions de karma dépensés dans des try à la forge ( arme gold à 64 000 karma/u )

Si non regarde le précurseur : certains sont à 700 po… tu met le double et t’as la légendaire. Pense tu vraiment que le gars qui met la CB pour un précurseur (soit disant 1/4 de la recette ) ne se dit pas : “Tien ! Je met le double et j’ai les 3/4 qui manque avec” …?
Quand on vois des gugusses avec 5 légendaires je pense que si, avis personnel.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

bon en gros on est tous d accord pour dire que ce systeme est mal pensé et pas tres fun et qu en plus ceux qui ont une CB bien chargé sont relativement avantager.

et je pense pourvoir dire qu on est egalement tous d accord sur le fait qu il faudrait rendre l obtention des precu ( au moins ) plus fun, plus RP plus GW via quete etc…

ps et on pourrait parler des armes 1 main qui coute le meme prix que des armes 2 mains …. j imagine le fufu double dague qui veut du legendaire ^^ ca doit faire mal a toutes les bourses lol

Don’t feed me …Troll inside.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je n’ai pas eu le précu en 3 essai ni loot dans un coffre (ni acheté à l’HV), j’ai mis 6 mois pour réunir toutes les autres compos pour le marteau légendaire et je n’ai pas encore assez de points de compétences pour m’acheter une deuxième pierre. Je ne juge que sur ce que moi j’ai fais car c’est ce que je connais le mieux. Si toi tu as réussis à avoir 700 points de compétences en essayant d’avoir le précu garde ta copine, elle vaut le coup (humour hein :P)
Et je parle bien que d’un seul et unique perso au niveau des points de compétence ^^

Je n’ai pas les prix en face de moi mais il me semble avoir lut qu’une arme légendaire acheté à l’HV avec des gemmes c’était plus de 800. Permet moi de te dire que mettre 800 euros au lieu de 400 il y a une différence ^^

@DAHOSET : à partir du moment où tu peux acheter des PO avec des gemmes (donc des euros/dollars/autres monnaies) ceux qui ont une CB bien chargées sont avantagés sur un MMORPG.

Roche de l’Augure

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamters.7312

Xamters.7312

À débattre mais pourquoi pas un système de vendeur contre tokens contre un nombre X de tokens donjons de plusieurs donjons.

Exemple pour un précu il faudrait avoir 120 tokens des 8 donjons.
Quelque chose dans ce genre la ne détruirais pas forcément l’accès au précurseur, il faut tout même un minimum de temps tout faire 2 chemin sur 8 donjons.

Et au moins on arrête cette papillon d’aléatoire/impossibilité de loot…

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Cette idée me plaît bien avec ce système de donjon en comptant aussi tokens de fractale.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

1000 Tokens est un bon nombre, même si ça ne prend pas plus d’un mois à faire.
Donc en mettre encore plus. Genre 10 supertokens de chaque donjon.
Et 1 supertoken = 250 tokens.
C’est déjà plus long à atteindre, et ça relance les gens dans les donjons, tous les donjons.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Entre ta proposition et le système actuelle … il y a tout un monde.
Je suis contre un accès aux précurseurs aussi simple Oo" je m’en ferait un tous les deux jours avec ton idée…

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Et quel est le problème ? Je ne pense pas que tu aurais les 8 stacks de T6 et tout le tralàlà tous les 2 jours et à terme le précurseur vaudra rien sur le comptoir. Y a déjà assez de gold à farmer pour les compos.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Le problème ? je suis contre une solution aussi simple… clairement il n’y a même pas à se justifier pour être contre ça … c’est comme “et si tous les donjons étaient aussi bidon que cita c1?” Autant faire un pnj qui les donnent directement temps qu’a faire ? Oo

“Notre objectif principal avec ce système est de s’assurer que les joueurs aient un moyen d’obtenir un objet précurseur en sachant que cela va leur prendre tant de temps. Ainsi ils peuvent, soit être chanceux et l’obtenir, soit l’obtenir en réalisant un objectif de long terme. "

—> Long Terme , Long … stop de demander un appartement et de vous attendre à une villa … I’m chocked Oo’

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xylas.3419

Xylas.3419

Comme je vois que des idées sont proposés je fais un copier/coller d’une proposition que j’avais posté dans l’ancien sujet:

“J’ai imaginé une autre solution et je viens vous l’exposer! Un PnJ spécialisé dans la vente de précurseur…! L’idée est de créer une nouvelle monnaie, les points succès (il me semble par ailleurs que cela a été annoncé, que les points succès deviendraient une monnaie).
L’arme serai bien sûr liée au compte et on peut imaginer qu’elle coûterai 3500-4000 points de succès par exemple… Cela redonnerai un côté sympa au précurseur et supprimerai l’aspect farm/chance pour ce dernier. Pourquoi ne pas créer un nouvel event dans la zone d’Orr avec à la clé ce nouveau PnJ?
Bien sûr, certaines personnes sont attachées à leur point, cela représente un certain niveau de jeu! Même après l’achat d’un précurseur, les points succès affichés ne bougerai pas. Prenons l’exemple d’une personne possédant 4000 points. Il achète son précu 3500 points et BIM il se retrouve à 500points… Bof Bof…
Les points de succès affichés serai les points accumulé depuis le début du jeu, et qui donc augmenterai sans cesse. Mais on peut imaginer dans l’interface une indication de ce genre : “Point de succès disponible 500/4000” & “Point de succès total: 4000”.
Les personnes n’ayant pas assez de point de succès pourraient toujours tenter leur chance via la forge ou encore l’acheter sur l’HV… De plus si l’on supprime une grande partie de la demande les prix ont une forte chance de baisser…”

Un point négatif… les joueurs ayant déjà beaucoup de points succès auront l’impression de n’avoir rien fait pour obtenir leur précu… Mais d’une certaine façon c’est faux. Si un précu coût 6.000points de succès cela représente un certain niveau de jeu.

Bon jeu à tous =)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

N’importe quel système ferait l’affaire tant qu’ils arrêtent de nous souler avec la chance et/ou le fric et le fric et le fric. Il y a déjà les trèfles, les T6 et magnétites pour ça.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Tu me dirais 5000 tokens de chaque instances… ça collerai un minimum avec la difficulté attendu. Mais 120 (même 1000) … bisounourse mode activé?
On demande une solution non aléatoire d’obtenir le précurseur pour les mal-chanceux… l’instant d’après vous voulez directement que le précurseur tombe gratuitement dans vos poches …