Les précurseurs 8 mois après.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Le nombre je m’en cogne, du moment que ça fait vivre les donjons et que ça tienne dans la banque pour les gens qui n’ont qu’un slot.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

5000 tokens je trouverais ça assez excessif!! :o) Il y en faut déjà plus de 1000 quand tu choisis de te stuffer voir presque deux mille si tu fais des sets d’armes, et c’est déjà long et répétitif alors là…. mon dieu!! ^____^’
Et faut penser à tlm!! Arah , que vous le vouliez ou non n’est pas forcément accessible à tous les joueurs^^ C’est une réalité!
Les joueurs occasionnels, où ceux qui n’ont pas forcément de guilde, ou une petite guilde qui ne maitrise pas forcément le donjon, eux ils pourraient dire adieu au légendaire!!
Ce ne serait pas plus équitable!!

Moi qui ai déjà souffert pour obtenir mon don d’arah , je pense même pas s’il fallait 5000 token!!
Et en plus, il faut déjà hyper farmer pour faire le légendaire mais là ce serait encore pire!! ^^’ Farmage du début à la fin non parce qu’à ce niveau là, cela serait du farm de donjon également!!
-pense déjà a se tirer une balle – xD
Perso j’attends les propositions d’Anet à venir au cours de l’année et après , j’aviserai !! xD

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rekla.1572

Rekla.1572

Les joueurs occasionnels,

La légendaire n’est pas faite pour les casuals.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Le légendaire est un projet à long terme qui doit rester accessible à tous, un casu mettra deux ans là ou un chevronné mettra que quelques mois. Sinon on divise le jeu en deux communauté, et ce n’est pas du tout une bonne idée. Maintenant que ce soit accessibles au casu, je suis pour, que ce soit facile ou rapide je suis contre, ca doit rester un projet de longue haleine. Mais pas un projet de long farm, mais plutot d’implication ils se penchent sur le mode d’acquisition des précu laissons les sortir la maj et voyons après.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamters.7312

Xamters.7312

Noctis : 120 n’est là que exemple surtout si il s’agit d’avoir un nombre X n’y trop gros n’y trop petit.

Et à tout ce qui disent qu’une légendaire demande du temps ce n’est malheureusement pas vrai…
On peut obtenir un précurseur en finissant les zones 80 ( j’ai l’exemple d’un membre de ma guilde en tête ).

Hors c’était juste sont second personnage imaginons qu’avec un 3éme ou un 4éme il obtient un autre précu. ça légendaire est donc fini car le cout globale du précu N°2 couvriras quasiment tout les frais T6 ou presque…

Ce qui veut dire qu’une personne bourrés de chance “pourrait” avoir un ou plusieurs précu sur son premier personnages donc avoir la possibilité de crée une légendaire en même pas quelque jours.

Aujourd’hui la difficulté d’une légendaire c’est belle et bien sont cout de reviens et non pseudos rareté ou un efforts important.

Le déblocage d’un précu par un nombre de point de succès pourquoi pas. ^^

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Toutes facon, si ils venaient a change rla méthode d’obtention des légendaires, on va se dire “ouais lui il l’a eu pré-patch c’est pas un vrai qui a trimé pour l’avoir son précu”. Osef des légendaires, qu’ils créent un autre type d’arme du genre “ultima” qui réclame du skill, du skill, et cette chose magique que l’on nomme … hum comment déjà ? ah oui, le skill. je demand epas qu’elle ait de meilleur stat, nullement besoin. Ca ferai 2"sortes" de légendaire, celle qui s’achète, celle qui se gagne.
Perso j’aurais aucune satisfaction a en avoir une qui s’achète, mais énormement a en avoir une qui se gagne

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je pense que Anet ne veut pas, justement, créer des objets “élites” réservés à une minorité, même méritante. Le jeu se veut apparemment résolument grand public. C’est la politique d’Anet. Ne pas frustrer des gens qui jouent et veulent avoir les mêmes choses que les autres. Après c’est discutable.
La chance a le mérite de créer la même “égalité” d’accès pour tous (même si le concept même va générer une inégalité entre ceux qui auront de la chance et ceux qui ne l’auront pas ou jamais).

Personnellement, j’aimerai aussi qu’il y ait certaines récompenses, esthétiques et qui n’apportent aucune puissance supplémentaire, à des personnes capables de réaliser seuls et sans CB, des faits requérant des capacités humaines telles que l’adresse, la réactivité, la précision, l’intelligence, la mémoire etc…

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Rekla>> Ben alors ça c’est une grosse bétise que tu nous sors là surtout qu’Anet nous a sorti un jeu qu’il voulait accessible au plus grand nombre dont les casus!! :o)
De plus, j’ai déjà au moins un joueur occasionnel dans la guilde qui est en train de se la faire et vu qu’il avait droppé un précu et le bon, il va l’avoir fini avant moi alors qu’il a deux fois moins de temps de jeu que moi! lol Alors déja, il est un peu plus farmeur que moi et d’autre part, nous avons aussi un principe d’entraide dans la guilde donc par exemple pour les magnétites d’onyx dont il avait besoin, quand on lootait des noyaux d’onyx ou des magnétites , on lui en envoyait^^

On a un deuxième casu qui y pense vu qu’il a looté un précu aussi^^

Pour revenir à Anet et sa politique, elle était déjà valable sur le 1 et sur le 2 il me semble aussi, que tout à chacun est sensé avoir accès au contenu du jeu de manière plutôt équitable même si tu n’as pas un temps de jeu de ouf^^
Une arme légendaire peut et doit rester accessible à tous même si c’est un travail de plus ou moins longue haleine suivant ton temps de jeu et tes activités IG^^

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fuze.9320

Fuze.9320

Ce qui serait bien en tout cas un début de solution c’est que le taux de loot des précus augmente avec les nombres d’heures de jeu et pk pas le nombres de succés aussi, parce que ça me fait rager qu’un gars qui a 300h, ce tape un precu alors que moi qui en suis a 1600, j’ai tjs rien.
Au moins y a ça, qui n’a pas changé entre le un et le 2, jamais rien drop “d’extravagant”.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

arf j ai lu pas mal : la legendaire un projet a long terme pour tous ….

et la j ai un probleme : qu est ce que ca a de legendaire si tout le monde peut l avoir ??

quand les legendaires donnait des stats ( dans tous les autres mmo) je trouvais ça abusé de donné un tel avantage a un mec qui connait deja le jeu sur le bout des doigts XD et donc qui a pas “besoin” de cette arme pour tout maitrisé.

mais dans GW2 c est qu un skin il devrait etre “reservé” au furieux qui souhaite l avoir
ca devrait etre une preuve de leur maitrise du jeu et de leur classe.

et donc je suis pas trop pour l idée du legendaire pour tous ( et pourtant je suis plutot extreme gauche XD ) ces objets devrait se meriter en terme de connaissance du jeu de skill etc… ( quete solo sans possiblites d aide exterieur etc… )

le jeu doit etre accessible a tous !! les armes legendaires doivent etre possedes par des heros !
( pas par le premier pekin moyen ps je m inclue dans les pekins moyen surtout pour le temps de co que je peux avoir :p

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rekla.1572

Rekla.1572

En quoi actuellement la légendaire est réservée aux “furieux”. Ce que tu dit n’a aucun sens. Actuellement elle demande une part plus ou moins élevée de farm (même pas besoin de faire du mcm, juste des jumpings) et de la chance, donc comme tu dit, accessible aux “pekins”.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

(ou avec une carte bleue fournie

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

@Rekka

ok …oui …donc ce que je dis c est qu actuellement les legendaires c est QUE du farm

donc n importe qui a assez temps de co peut l avoir quelque soit son niveau de jeu.

et elle DEVRAIT etre accessible qu’au “furieux” au roxxor etc… appel ca comme tu veux mais aux mecs qui maitrise leur classe, le jeu etc… car ce n est qu un skin.

Don’t feed me …Troll inside.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xylas.3419

Xylas.3419

Petite Info du fofo Anglais:
Colin Johanson:
“We still plan to do both new legendary weapons, as well as a clear path (on top of the current random chance) to gain precursors which players can see their progress and understand how much work they have left to do to gain it.
It’s highly likely the precursor concept will involve playing varied different content all over the game to gather numerous content specific materials that are combined together to make a precursor.
We do also want to maintain that chance you could get lucky and earn one earlier through random drops, so when we add the new system we will not remove the current one to ensure players have multiple ways to gain the items. Also with the upcoming update to WvW, there will be a chance players can earn precursors from the WvW rank reward chests as well.”

Source : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/New-Legendaries-Rework/first#post2074359

La dernière phrase est particulièrement intéressante.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Ça c’est bien une mentalité de mec de vouloir à tout prix un truc qui leur permettent de montrer qui a la plus grosse!! xD
Pour ma part, c’est juste un défi perso et puis Bistrot il fait de trop jolis n’arc en ciel!! xD
Cela ne me dérange pas que tout le monde puisse l’avoir, bien au contraire!! =)

Xylas>> on va tous se mettre au McM!! xD

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

c est pas question de savoir qui a la plus grosse /dure/ longue ( rayer la mention inutile ) XD

c est juste qu un objet legendaire ba c est pas tout le monde qui doit l avoir sinon c est plus legendaire…
je chipotte peut etre sur un terme mais pour moi une epée legendaire c est excalibur ou derandale…. ba c est pas tout le monde qui avait ces lames

apres si tout le monde peut les avoir c est cool ^^

j exprimais juste mon point de vue sur ce que doit etre un objet Légendaire.

Si ca plait au gens perso je m en fous :p
je les trouve moche pour la plupart les legendaires

bon jeu a tous

Don’t feed me …Troll inside.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Mddrrr pour les mentions inutiles!! xD
Sinon je comprends ton point de vue pour le légendaire mais moi il reste légendaire car après bientôt 9 mois de jeu je l’ai toujours pas lol^^
T’inquiètes il y en aura des nouvelles apparemment vu ce que dit Colin Johanson^^ Je pense que vu les retours ils feront des skins un peu plus viriles pour ces messieurs!! xD

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Petite Info du fofo Anglais:
Colin Johanson:
“We still plan to do both new legendary weapons, as well as a clear path (on top of the current random chance) to gain precursors which players can see their progress and understand how much work they have left to do to gain it.
It’s highly likely the precursor concept will involve playing varied different content all over the game to gather numerous content specific materials that are combined together to make a precursor.
We do also want to maintain that chance you could get lucky and earn one earlier through random drops, so when we add the new system we will not remove the current one to ensure players have multiple ways to gain the items. Also with the upcoming update to WvW, there will be a chance players can earn precursors from the WvW rank reward chests as well.”

Source : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/New-Legendaries-Rework/first#post2074359

La dernière phrase est particulièrement intéressante.

Traduction s’il te plait.

Roche de l’Augure

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Google traduction est ton ami !

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

En gros il dit qu’Anet travaille bien à l’élaboration de nouveaux légendaires mais aussi à une nouvelle manière d’obtenir les précurseurs. En fait il faudra accomplir un tas d’activités variées pour regrouper un tas de matériaux variés et spécifiques qui nous permettront d’obtenir un précurseur.
L’aléatoire restera toujours en place pour permettre à chacun de choisir sa fa- papillon ( manière xD )d’obtenir son précu mais il sera renforcé par une prochaine MAJ du McM où des précu seront lootables dans les coffres récompenses de gain de niveau.

Voilou en gros ce qui est dit^^

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Qu’est ce qu’ils appellent coffre de récompense de fin de niveau McM ?

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ça c’est bien une mentalité de mec de vouloir à tout prix un truc qui leur permettent de montrer qui a la plus grosse!! xD
Pour ma part, c’est juste un défi perso et puis Bistrot il fait de trop jolis n’arc en ciel!! xD
Cela ne me dérange pas que tout le monde puisse l’avoir, bien au contraire!! =)

Xylas>> on va tous se mettre au McM!! xD

Remember:

- Eh dis donc tu voudrais pas me prêter ton épée? J’ai perdu ma hache.
- Je voudrais bien mais elle est beaucoup trop précieuse, regarde !
- Oh la vache ! C’est une Durandil !
- Eh dis donc, t’as les moyens toi !
- C’est vrai, ça ne va pas trop mal hé hé.
- Mais c’est quoi Durandil ?
- Laisse-moi te parler de cette lame exceptionnelle
- Oh non ! Il va encore chanter !

Les épées Durandils sont forgées dans les mines par des nains
Avec ça c’est facile de tuer un troll avec une seule main
Pas besoin de super entraînement ni de niveau 28
Quand tu sors l’instrument c’est l’ennemi qui prend la fuite

Avec ton épée Durandil, quand tu parcours les chemins
Tu massacres sans peine les brigands et les gobelins
Les rats géants, les ogres mutants, les zombies et les liches
Tu les découpes en tranches comme si c’étaient des parts de quiche

Les épées Durandils, les épées Durandils
Quand tu la sors dans un donjon, au moins t’as pas l’air “daibile”
C’est l’arme des bourrins qui savent être subtils
Ne partez pas à l’aventure sans votre épée Durandil

La la la…

(Modéré par Khyziss.5308)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

looooll!! Je suis allée écouté la vidéo sur Youtube du coup!! xD

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Pour revenir a la sugestion sur les donjons, pourquoi pas filer un token a echanger contre un precu une fois le titre de maitre du donjon atteint, pour ceux qui ne savent pas, c est un titre qui s obtient une fois tous les donjons termine, ce qui represente 33 chemins differents (7*4+5 chemins en tout), certains sont faciles a finir, d autres sont nettement plus complexe, mais ca prends quand meme du temps.
Ok, ca arrangerai bien des gens (dont moi, je l’avoue) mais y a un minimum de skill a avoir pour “terminer le pve completement”. (Je considere pas les fractales car il y a deja les recompenses elevees dedans qui attirent deja suffisament de joueurs au grand damn des donjons)
Qu es ce que vous en pensez ?

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

“Jeudi 23 mai 2013

Colin Johanson est intervenu concernant l’obtention des précurseurs des armes légendaires dans Guild Wars 2. Il semblerait que son équipe travaille à une nouvelle manière de les obtenir ; un peu comme la fabrication des armes légendaires, il faudra récolter de nombreuses ressources afin de les fabriquer. Pour les plus chanceux, il sera toujours possible de les “looter” dans les coffres."

http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/messages-des-membres-d-arenanet-les-messages-des-membres-d-arenanet-sur-les-forums-officiels-76223

Live with smile into a poisoned body

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Qu’est ce qu’ils appellent coffre de récompense de fin de niveau McM ?

Maintenant tu gagnes des niveaux spécifiques au McM, à chaque niveau tu gagnes un point , en les cumulant, tu peux monter des compétences MCM genre recevoir moins de dégats des gardes etc…
Dans une MAJ prochaine en gagnant ces niveaux tu auras aussi des coffres de récompenses à ce que j’ai compris^^

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Google traduction est ton ami !

Et non =)
Je n’ai pas d’ami ^^

J’suis pas fan de cette idée de token avec les donjons. A mon sens les donjon actuel n’ont rien d’épique pour débloquer l’obtention d’un précurseur.

Roche de l’Augure

(Modéré par Dikmas.9647)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Pourquoi pas un truc dans le genre défis?
En PVE, il faudrait par exemple finir les différents donjons avec quelques conditions :
- Finir tous les chemins HDV sans subir de congélation
- Finir tous les chemins Tonnelle sans subir de dégâts de poison
- Finir tous les chemins Cita sans subir de dégâts de feu

Ce serait réalisable mais vachement dur… De quoi mériter d’entrer dans la légende.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xylas.3419

Xylas.3419

Ou pas BeoErgon…
Une personne reste à l’entrée pendant que les 4 autres font le reste…

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Ou pas BeoErgon…
Une personne reste à l’entrée pendant que les 4 autres font le reste…

Je pense qu’il serait facile de rajouter une condition ou le joueur doit avoir un drop de tous les boss (ce qui implique participer au combat)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Qu’est ce qu’ils appellent coffre de récompense de fin de niveau McM ?

Maintenant tu gagnes des niveaux spécifiques au McM, à chaque niveau tu gagnes un point , en les cumulant, tu peux monter des compétences MCM genre recevoir moins de dégats des gardes etc…
Dans une MAJ prochaine en gagnant ces niveaux tu auras aussi des coffres de récompenses à ce que j’ai compris^^

Merci … vu qu’il n’y a pas de coffre qui s’affiche, je ne considérais pas ça comme tel.
Du coup c’est moche pour ceux qui ont déjà claqué pas mal de niveaux !

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

Du coup c’est moche pour ceux qui ont déjà claqué pas mal de niveaux !

D’où les dizaines de joueurs qui vont poser la même question une fois qu’ils auront lu le patch note : “Mais dites, est-ce qu’on va avoir des coffres rétroactifs pour les niveaux déjà obtenus ??!”

En tout cas ça serait cool qu’ils mettent en place le nouveau système de Légendaires + nouvelles apparences à la rentrée, genre pour les 1 an du jeu ^^

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

les coffres McM seront gagnés rétroactivement 1/2niveaux si je me souviens bien.
donc les lvl 80+ (et j en connais pas mal) vont pouvoir vendre les precu inutiles (baton pour un war => $_$) pour rembourser les mois d’amélio de fort
(quand tu fais du mcm, les armes kibrille, c est fun, mais pas le plus important pour une majorité)

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

“Jeudi 23 mai 2013

Colin Johanson est intervenu concernant l’obtention des précurseurs des armes légendaires dans Guild Wars 2. Il semblerait que son équipe travaille à une nouvelle manière de les obtenir ; un peu comme la fabrication des armes légendaires, il faudra récolter de nombreuses ressources afin de les fabriquer. Pour les plus chanceux, il sera toujours possible de les “looter” dans les coffres."

http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/messages-des-membres-d-arenanet-les-messages-des-membres-d-arenanet-sur-les-forums-officiels-76223

Pour un jeu qui ne se voulait pas farm, tous les moyens sont bons pour du farm encore

Adieu la longue quête légendaire qu’on espérait pour décrocher la fameuse toison d’or, retournons à nos farmage pour farmer encore plus

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Oui mais apparement leur choix se dirige, encore sur du farm bête et méchant

J’attends la mise à jour officielle dans un patch note de cela mais craint d’être déçu si c’est cela

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Pour un jeu qui ne se voulait pas farm, tous les moyens sont bons pour du farm encore

toi, t as pas vu GW1 ou fallais aligner 1K200 Platines en matériaux rares pour se faire l’armure de la Fissure du Malheur (105 ectos a 6.5K et 105 frag a 3.4K+ autres matériaux moins chers)
Les titres ou pour les maxer, il fallait farm, les vidages, le farm de granit pour les armes de destructeur au panthéon…. et j’en passe.

Sinon, un truc du genre épique comme DAHOSET a dit est une excellente idée: arracher la garde d’une épée de la dépouille de Zaithan, la lame la sortir d’un croc de primordius, y mettre une garde issue du cuir des ailes de Jormag, ajouter un pomeau pris dans un cristal de Kralkatorik et la tremper dans le sang du Dragon des Abimes
Ca ferais une épée vraiment légendaire

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

toi, t as pas vu GW1 ou fallais aligner 1K200 Platines en matériaux rares pour se faire l’armure de la Fissure du Malheur (105 ectos a 6.5K et 105 frag a 3.4K+ autres matériaux moins chers)
Les titres ou pour les maxer, il fallait farm, les vidages, le farm de granit pour les armes de destructeur au panthéon…. et j’en passe.

Si si, ancien joueur de GW1. Mais au moins suffisait de faire une fissure ou autre pour être sur de droper un minimum de platine (voir ecto mais ca c’étais plus rare)
Ici, tu farm, tu farm, tu vas dans les donjons et si t’es chanceux t’as des compos rare voir des golds et exo….Tout est aléatoire et trop bas, rien n’est sur.
Si t’es malchanceux tu farmeras 10 fois plus qu’un autre (par exemple la loterie du précurseur dans la forge)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nyle.5296

Nyle.5296

Complétement d’accord avec Bobludovic.
Etant moi aussi un joueur de GW premier du nom, le farm était certes présent mais au moins bénéfique.
J’entends par là que quand tu te disais “bon c’est l’heure de farmer” bin au final quand ta finis ta session t’as quand même un beau butin (sauf gross poisse).

Sur le 2 c’est le pifometre, un jour tu vas loot 3 gold sur un pack de mobs et 1h apres t’as meme pas un sac de butin…(bon perso je suis malchanceux depuis le debut du jeu, je loot pas, je gagne rarement de quoi rentabiliser une session de farm)

‘fin bref tout ca pour dire que la precu c’est qu’un morceau de la compo’.
Le reste ca se resume a la taille de ta bourse/chance.
Un mec que je connais la finira en meme pas une semaine apres avoir eu son precu (une chance monstre et donc un portefeuille bien plein) et moi me faudra des mois rien que pour reunir les T6 (j’arrive a meme pas a passer la barre des 30po sur mes 4 persos 80).

Une quete pour le precu ce serait tip top mais si faut toujours trimé pour le reste bin…
Attention je veux pas qu’lle me tombe dans les mains mais plutôt qu’elle soit la récompense de fait digne des livres de Kryte…
Mais je peux toujours réver et retourner travailler… euh pardon : farmer comme un porc.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selphina.2516

Selphina.2516

Salut, je vois que ça parle des précurseur, je n’ai pas lu tout les post, juste quelque un par ci par là, mais je constate que ça parle de la méthode d’obtention de la précu.

Je voulais simplement proposer mon idée la dessus par rapport aux légendaire. En gros un post comme un autre :p.

(Mode annonceur de gw2 : ON)

“Bonjour, ici Selphina.2516,

Aujourd’hui nous allons vous parler de la nouvelle mise à jour de Guild Wars 2 qui va proposer un nouveau contenu permettant aux joueurs les plus impliqués d’obtenir leur arme légendaire par le mérite et aussi débloquer un nouveau contenu de jeu attendu par beaucoup d’entre vous.

Dans un premier temps, nous vous annonçons l’ouverture des 8 donjons en Hard Mode. Vous serez surpris par la modification apporter sur ceux-ci. Les donjons Hard Mode permettent d’avoir 50% des armures élevés à la fin d’un chemin accompli via un coffre. Pour éviter le “farm” intensif, le coffre de chaque chemin de donjon pourra être gagné 1 fois par semaine et par compte, cela qui à pour objectif de faire revenir les joueurs sur les donjon “délaisser”. Si vous recommencer un chemin, vous aurez une récompense en karma pour l’aide apporter ainsi que 120 tokens du donjon (dégressif tout comme le mode normal). Aussi vous aurez une faible chance de remporter de l’équipement élevé sur les boss. À contrario du mode Scénario et exploration il n’y aura pas de point de téléportation, si votre équipe tombe aux combats, vous devrez recommencer de zéro. L’agonie à était implanter sur les boss Hard Mode. Sachez aussi que la résistance agonie nécessaire différera selon le chemin et le donjon choisi. Ce qui implique une évolution continuelle pour terminer ce mode de difficulté.

Le rapport entre la légendaire et le Hard Mode ?

De nouvelles armes légendaire ont fait irruption en Tyrie, ces armes légendaire sont lié au compte une fois obtenu et lié dès équiper. Ces armes ont était implanter pour deux raison, la première car nous avons mal estimer la méthode d’obtention de celle-ci, et nous avouons que le comptoir n’était pas une méthode “honorable” d’obtenir une arme légendaire. Aussi, nous ne pouvons pas, par respect envers les joueur, de décider de les lié aux compte. Enfin, pour changer les armes légendaire les plus “Originaux et Extravagant”. Les Nécromancien aurons enfin un bâton qui leur conviendrons !

C’est armes se crées aussi à la forge, en échange de 4 objets :

- Le token “Gardien des donjons” qui s’obtient en réussissant tout les chemins des donjons en Hard Mode parler précédemment.
- Le token “Maître des Succès” qui s’obtient en réussissant un certain nombre de succès à long terme.
- La précurseur qui s’obtiendras en fractales lev80.
- La “Lueur des cieux” qui est un objet que l’ont remporte suite à une série de quête épique en histoire personnel.

Les nouvelle précurseur en fractales niveau 80 ?

Si vous arriver avec l’exploit d’arriver aux level 80 en fractales avec votre personnage, vous obtiendrais un coffre vous offrant le choix de votre précurseur (qui désigne la légendaire choisi). Ce coffre est disponible 1 seul fois par personnage (mais pas par compte). Ces précurseur sont lié aux compte tout comme l’arme légendaire. Ceci est la récompense pour avoir terminer les fractales.

La lueur des Cieux ?

Ces nouvelles quêtes personnel sont des quête épique qui mettront à rude épreuve vos capacité. Vus en apprendrais plus sur l’histoire de votre personnage grâce à un trait de caractère sélectionner à la création de votre personnage mais qui n’était pas exploiter. Aussi le caractère actuel de votre personnage (Charisme, Dignité, Férocité) influera sur votre histoire. Je ne vous en raconterais pas plus, pour ne pas vous gâcher la surprise.

Une émote /legend ?

Essayer la nouvelle émote /legend qui permet a votre avatar de faire une animation de 20sec par rapport a son arme légendaire qui la métrera en valeur. Cette émote et disponible 1 fois par heure pour éviter les “spam” intensif.

En résumé.

Il vous faudra vaincre les donjons, les fractale, une histoire personnel épique et réussir certain succès à long terme pour obtenir votre arme légendaire ! Cette épreuve sera longue et périlleuse, mais la récompense en vaut la chandelle !

J’espère que ce contenu vous plaira et redonnera goût à la Tyrie, appeler vos amis et partez en quête de vos armes légendaires ! Qui vous récompensera d’un travail accompli !

(Mode annonceur de gw2 : OFF)

Voilà, j’avais juste envie de partagé mon idée, à vous d’en débattre. Mais c’est ce que je pensez à l’époque pour obtenir sa légendaire, en papillon longtemps, mais d’être fière de l’avoir ! Le mérite quoi !

Ps : Désolé des fautes, j’ai fais du mieux que je pouvais :p.

(Modéré par Selphina.2516)

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Le systeme de quete multiple pour rendre un item opérant existe déjà pour certains truc d’ailleurs, exemple : La clé pour aller tuer le golem méca papillon dans le réacteur de Traumatova (pas sur de l’orthographe); il faut trouver une clé, non indiquée par quoi que ce soit, le curseur doit vraiment passer dessus pour la voir.
Une fois en main il faut la faire passer par 4 étapes pour la charger complètement, 3 stèles sont soit bien planquées soit au bout d’un petit JP. Et la dernière charge se prend sur le world boss du réacteur.
Quete super sympa au demeurant, idem dans les hinterlands je crois, on a un coeur dans une espèce de crypte, une indication sous une statue de Dwayna parle d’un homme qui a corrompu pas mal d’âmes si mes souvenirs sont bons. Et en cherchant un peu on peut faire apparaître le-dit fantôme et le poutrer.
Gendarran, mini donjon qui requiert d’activer 3 ou 4 interrupteurs, il existe une multitude de Mini donjon dans le jeu plus ou moins complexes, il aurait été bien plus sympa d’implémenter une quête dans ce style en beaucoup plus long et dur pour obtenir soit un précu soit un item qui passerais à la forge avec d’autres compos pour avoir le précu. Exemple une pierre quelconque qui combinée avec des essence de Dragon (Jormag et Zaithan par exemple parce qu’ils sont un peu plus durs) et un compos genre Hampe de marteau, donnerai l’exotique précurseur au marteau.

De cet fa papillon on intègre une notion de difficulté, on rend l’aléatoire obsolète par le contrôle du résultat en choisissant l’item qu’on veut à la sortie et on conserve le reste du mode d’obtention, ca ne faciliterait pas grand chose si les quête tiennent la route.

Certains diront que la quête une fois maîtrisée sera une étape vite réalisée, oui si la quête reste la même tout le temps, mais on peut envisager une quête à multiples départs avec des scenarii variables, comme l’histoire perso qui peut suivre plusieurs routes suivant ce que l’on choisira, mais à une bien plus grande échelle et sans contrôle du joueur.

Oula sacré pavé, désolé

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

J’adores vos idées et je vois que tous les joueurs sont d’accords sur un point.

Trop de farm pour cette légendaire, trop de hasard.

Mieux une bonne grosses quêtes épique, des donjons avec un gold à la fin minimum assuré (car le maximum que je drop sont des verts pour moi)
Que des éléments sans farm et chance

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Vous voulez du légendaire ? Pourquoi ne pas fonctionner de la sorte.
On implémente dans un premier temps les succès correspondant à tous les world boss et autres chaines d’event sur toutes les maps et dieu sait qu’il y en a.
Un ajoute un succès correspondant à la complétion des JP
On ajoute un titre pour l’éxploration, pas l’étoile à coté du nom de ceux qui sont à 100 % je parle bien d’exploration dans la section succès, visiter toute la kryte, boucler tout les mini donjons etc…
Ensuite on ajoute une section “héros épique” ou un truc du genre qui s’obtiendrait une fois les titre précédent obtenus, auxquels ont adjoindrait le maitre artisan, maitres des donjons, et un rang McM ou PvP ou les deux.

A ce stade on a un joueur qui a fortement participé à tout ce qui fait de la Tyrie une contrée sauvage en quête de héros, il a tout visité, aidé tout le monde, tué les plus imposantes créatures, nettoyé les plus immondes donjons etc…

Ca nous donnera un nombre de points de succès, on lui ajoute un bon 1000 ou 1500 pour obliger a faire encore plus de truc ou s’investir sur le long terme par les quotidien ou les recyclages (agent de l’entropie donne 2Pts tout les 250 recyclage je crois)

A ce stade on peut estimer que le joueur est connu et reconnu en Tyrie, ce qui lui vaudrait d’être contacté par un PnJ dans la panade et qui aurait besoin d’un valeureux héros pour l’aider, et là on démarre une quête, solo ou guilde, bien longue et bien dure.

Après il serait sympa pour limiter l’aléatoire, de proposer à la fin de la dite quête, deux items type pierre magique qui cumulé avec d’autres items sur la forge determinerait le précu qui sortirait, voire meme les stats, avec par exemple 250 poignée d’arc et 250 venins T6 on aurait un arc Maraudeur, qui servirait à sortir le légendaire avec les stats correspondantes.

Le tout lié au moins sur le compte pour éviter le coté spéculatif des précurseurs

Et la on est légendaire, on régule un peu l’économie, et on implique les gens sur tout les aspects du jeu.

Les pro McM vousdirons, on veut pas des PVE chez nous qui viennent explo… ben ouai mais vous venez bien chez nous farmer alors ^^ c’est de bonne guerre et puis sait on jamais ca pourrait nous plaire

Et puis on pourrait pour la file d’attente McM tenir compte des rangs d’un joueurs pour avoir une éspèce de priorité aux joueurs de plus haut rangs. mais on s’éloigne du sujet la ^^

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Sujet très intéressant de Lyrina. Espérons que les développeurs reprendront un peu de tout cela au lieu de nous proposer du farm pour la légendaire, du farm pour le précurseur et du nerf quand ca drope plus qu’un T6 toutes les 10 minutes

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

@Payne

Merci pour l’info, j’ai vraiment cru qu’on allait attendre !

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Soufflenoir, personne ne te force à passer tout ton argent dans la forge.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Personne ne me force à jouer non plus.
Attendre que le précu nous tombe sur la tête est certes plus économique mais j’en connais pas bcp pour qui ça fonctionne

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Ou l’acheter fonctionne bien aussi.
Depuis le début du jeu, on sait que la forge est un gouffre à pognon et qu’elle rapporte uniquement à 1 joueur sur 50 000.
Donc n’essayez pas. C’est comme si vous partiez gagnant au LOTO.
Impossible quoi. Une chance sur des millions.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Oui pas faux… Mais dans les casinos on est intérdit de jouer au bout d’un moment ça devrait être pareil ici, quand le virus du jeu de chance te tient..ça éviterait le sucide des persos ^^… Vu que le système est identique en tout.
Pas loin de delete mon compte moi, j’aurais même pas de quoi me payer une friandise à la fête du dragon

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Euh, on n’est pas interdit de jouer dans les casinos. Tant que tu as de l’argent, tu peux continuer.
Pareil sur gw2.

Les précurseurs 8 mois après.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Ceci dit, farmer pour toute une légendaire on en revient à la meme chose n’est pas légendaire…mais corréen