Les quoti PVE?

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fanatay.4793

Fanatay.4793

Hello,

Je me demandais si c’était normal que les quotis soient “liées” au compte?

Ou alors, comment ça fonctionne?

Parce que bon, jouer sur un reroll, ne pas pouvoir faire AUCUNES quotidiennes parce que se balader et faire le destructeur c’est compliqué lvl 5 en fait
(donc un autre compte j’entends bien)

Je tenais à féliciter les génies qui ont pondu ça par ailleurs

C’est génial, amusant et interactif

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

Je comprends mal le problème.

Soit tu joues sur ton reroll, et tu ne fais pas les dailies que tu ne peux pas faire, conformément à ce que tu faisais sur ton premier perso.

Soit tu passes sur ton main pour faire ces dailies spécifiques, et tu fais les autres avec ton reroll.

Dans tous les cas, il est logique que les dailies soient liés au compte. La récompense n’est pas énorme, mais ça permet de se faire de l’argent facile ; trop simple à exploiter quand on a un grand nombre de persos.

Edit : en fait, je ne pige pas davantage cette histoire de compte. Pourquoi voudrais-tu que les dailies diffèrent selon le compte utilisé ? Et si ce n’est pas ce que tu voulais dire, alors que diable veux-tu dire ?

(Modéré par Tsan.6742)

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Pas mieux que Tsan.

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

J’ai pas tout compris, mais dans le doute pour compléter…
Les PO sont lié au compte
Le karma est lié au compte
Absolument toute les récompenses du quoti sont lié au compte.

Donc si ton problème c’est vraiment d’avoir les récompenses du daily avec un reroll, bah rien ne t’en empêche, file lui les récompenses après l’avoir fait avec ton main ^^

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fanatay.4793

Fanatay.4793

Vous comprenez mal:

J’ai deux comptes, un en f2p et un “principal”.
Le principal je suis obligé de jouer mon lvl 80 pour les faire: Déjà là, c’est stupide, quoiqu’on en dise.

Sur le second compte: J’ai déjà des défis insurmontables (pas le destructeur, mais similaire) et je n’ai pas encore accès au MCM…

Donc non, ce n’est pas logique

PS: le second compte est utilisé pour faire les classes qu eje n’ai pas encore faites, simplement ^^

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Bonjour/Bonsoir,

Alors non, ce n’est pas nous qui comprenons mal, c’est toi qui explique mal.

C’est tout à fait NORMAL que les Quêtes Quotidiennes soient liées à UN seul compte.
Je ne vois pas pourquoi tu pourrais faire les quotis pour un autre compte… Là ça serait clairement abusé. Tu as choisi d’avoir deux comptes, et bien tu as deux fois les quotis à faire, c’est tout à fait normal.
De plus, faire les quotis ne demandent pas forcément d’utiliser un lvl 80. Si tu n’y arrive pas avec un lvl inférieur, il faudrait songer à remettre ton gameplay en question.
Après c’est sur que si tu monte pas au-dessus du lvl 5, tu risque d’avoir des problèmes pour faire des WB, mais ça, ce n’est pas la faute d’Anet.
D’ailleurs, tu t’apercevra qu’il y a plusieurs quotis pour justement éviter ce genre de problèmes.

Concernant les comptes f2p, suivant ton niveau, c’est tout à fait LOGIQUE que tu n’ai pas accès au McM. Faut lire les conditions d’utilisations des comptes gratuits avant de se plaindre, c’est stipulé que tu ne peux y accéder qu’à un certain niveau.
Tu voudrais quand même pas avoir accès à l’intégralité du jeu avec un compte gratuit ?

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

“Le principal je suis obligé de jouer mon lvl 80 pour les faire: Déjà là, c’est stupide, quoiqu’on en dise.”

Stupide ? En quoi donc ? Les dailies proposés sont liés au personnage le plus HL ; tu as un perso niveau 80, tu obtiens des dailies niveau 80. Et rien ne t’empêche de les faire avec un perso plus faible, pour la plupart.

“Sur le second compte: J’ai déjà des défis insurmontables (pas le destructeur, mais similaire) et je n’ai pas encore accès au MCM…”

Techniquement le niveau des dailies est censé correspondre au niveau de ton perso le plus HL. Si ce n’est pas le cas, c’est bizarre – ou c’est moi qui me trompe, au choix. Quant au McM, rien à voir ; tu as aussi des dailies pour les Fractales T4 même si tu n’as pas dépassé le T1. Le jeu adapte les dailies d’open world au niveau du joueur, pas les autres.

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fanatay.4793

Fanatay.4793

“Alors non, ce n’est pas nous qui comprenons mal, c’est toi qui explique mal.”

Uniquement parce que j’ai utilisé reroll, my bad.

“C’est tout à fait NORMAL que les Quêtes Quotidiennes soient liées à UN seul compte.”

NO SHIT SHERLOCK
C’est pas ce que je disais. Ca, j’ai compris.
Je disais que sur mon compte reroll, les quotis PVE étaient impossibles au fait que certaines quêtes ne soient pas à mon LVL.
Faire des events dans d’autres contrées alors que je n’ai qu’une partie de découverte, c’est stupide et ça casse l’intérêt des quotidiennes.

“Je ne vois pas pourquoi tu pourrais faire les quotis pour un autre compte… Là ça serait clairement abusé. Tu as choisi d’avoir deux comptes, et bien tu as deux fois les quotis à faire, c’est tout à fait normal.”

→ JAmais dit le contraire

“Concernant les comptes f2p, suivant ton niveau, c’est tout à fait LOGIQUE que tu n’ai pas accès au McM. Faut lire les conditions d’utilisations des comptes gratuits avant de se plaindre, c’est stipulé que tu ne peux y accéder qu’à un certain niveau.
Tu voudrais quand même pas avoir accès à l’intégralité du jeu avec un compte gratuit ?”

Où me suis-je plaint de ça ? Je disais ça vis à vis du MCM pour aller faire les quotis là-bas =)

“Stupide ? En quoi donc ? Les dailies proposés sont liés au personnage le plus HL ; tu as un perso niveau 80, tu obtiens des dailies niveau 80. Et rien ne t’empêche de les faire avec un perso plus faible, pour la plupart.”

Je sais pas, aller faire le destructeur avec mon lvl 30 c’est compliqué ?
Et si j’ai pas envie de perdre 1h de mon temps à faire les quotis avec mon autre compte, j’suis baisé ?
Là ou, les anciennes, ce n’était pas le cas.

“Techniquement le niveau des dailies est censé correspondre au niveau de ton perso le plus HL. Si ce n’est pas le cas, c’est bizarre – ou c’est moi qui me trompe, au choix.”

C’est pour ça que je me plains… Je comprends pas non plus et je t’avoue que ça casse pas mal mon trip, surtout sur le second compte…
même sur le premier, ça me les brise, je les zappe presque tout le temps… à cause de ça.

J’essaie de vous répondre au mieux…
Mais le forum est mort je crois

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

“Je sais pas, aller faire le destructeur avec mon lvl 30 c’est compliqué ?”

Bah, strictement parlant, ça ne pose pas de problème. Tu seras clairement moins utile que tes alliés et tu risques de mourir plus souvent (mais vu à quelle fréquence on meurt dans ce combat, ça importe peu), rien de plus. C’est un world boss, il ne va pas s’adapter au niveau de chaque joueur qui participe à l’event.

Cela dit, si on considère que tu es tombé sur un daily Destructeur avec ton alt, c’est curieux qu’un niveau 30 tombe sur un daily de niveau 40-50. Par contre, un autre WB de niveau 30-x est tout à fait acceptable.

“J’essaie de vous répondre au mieux…
Mais le forum est mort je crois”

Disons qu’il n’est pas très actif – et que les temps de chargement effroyables n’aident pas, en ce moment.

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

J’essaie de vous répondre au mieux…
Mais le forum est mort je crois

Ou alors les gens s’en cognent car ils ont aucun soucis à faire des quotidiennes ? Ca me prend au mieux 15 minutes, et encore. Quand à la remarque sur le gameplay, c’est réellement mesquin, et bas car il y a plusieurs choses à prendre en compte que la simple maitrise du jeu.

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fanatay.4793

Fanatay.4793

“Bah, strictement parlant, ça ne pose pas de problème. Tu seras clairement moins utile que tes alliés et tu risques de mourir plus souvent (mais vu à quelle fréquence on meurt dans ce combat, ça importe peu), rien de plus. C’est un world boss, il ne va pas s’adapter au niveau de chaque joueur qui participe à l’event.”

J’ai pris le destructeur à titre d’exemple
Certaines zones sont loin d’être accessibles pour ce qu’ils me demandent de faire (la … d’argent, sérieusement ? je sais plus si c’est la lime ou cime)

Pour le forum: Je parle juste de la lenteur hein, pas du reste (j’adore moi)

Oblu: j’m’en fous, j’ai pas parlé de lvl / gameplay / etc, c’est pas à moi à qui tu dois faire la réflexion

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elorif.9123

Elorif.9123

Ecoute, la quoti c’est du bonus. Tu la fais pas, bah tu la fais pas et puis c’est tout.
C’est comme si tu te plaignais parce que tu es pas capable de faire le raid tout seul. Que les gens qui sont pas capable de faire du contenu arrête de s’en plaindre, parce que bon, GW2 est pas le jeu le plus dur du monde …
Et pour tes histoires de quoti, dis toi bien que je faisais mes quoti avec mes petits perso pour les faire xp. Alors que j’ai jamais connu de quoti “sous level 80” … (et je suis loin d’être un “roxxor”..

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fanatay.4793

Fanatay.4793

J’ai connu les premières quotidiennes qui étaient intéressantes et effectives par perso ce qui était logique et mieux.

Je comprends pas qu’on puisse cautionner ça, sachant que ce n’est pas qu’un bonus, justement.

“Que les gens qui sont pas capable de faire du contenu arrête de s’en plaindre, parce que bon, GW2 est pas le jeu le plus dur du monde …”

???
Mais, y’a pas de rapport

“Et pour tes histoires de quoti, dis toi bien que je faisais mes quoti avec mes petits perso pour les faire xp. Alors que j’ai jamais connu de quoti “sous level 80” … (et je suis loin d’être un “roxxor”..”

Moi aussi et je vois toujours pas le rapport avec le Roxxor en fait
J’ai pas critiqué le niveau de jeu ou quoi

(Modéré par Fanatay.4793)

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

En gros, tu souhaites que la quoti soit rendue accessible en fonction du niveau de ton perso ?
Genre un lvl 80 a des quotis adaptées à son niveau (""comme maintenant"") et un lvl 5 a des quotis adaptées au niveau 5 ?

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elorif.9123

Elorif.9123

Ce n’est pas qu’un bonus ?
Ah oui, j’ai oublié, sans la quoti, tu as perdu le jeu..
Tu veux quoi ? des quoti où on te demande de tuer deux moas? Il n’y a aucune difficulté dans les quotis actuelles. Le seul inconvénient est le temps qu’elles demandent.

Tu dis à tout le monde que ce qu’ils disent n’ont aucun rapport, mais au final, t’assumes juste pas être venu te plaindre d’un système très bien conçu qui ne dérange que toi.
(Au passage, venir te plaindre alors que tu profites de la gratuité pour multi compte, c’est juste magique ^^’ )

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fanatay.4793

Fanatay.4793

Gala: Récupérer les anciennes je pense…

Elo: CF ci-dessus

“(Au passage, venir te plaindre alors que tu profites de la gratuité pour multi compte, c’est juste magique ^^’ )”

Mais ??? C’est legit, j’ai le droit si je vuex, j’vois pas le soucis
Le premier compte aura toutes les extensions, le second n’aura rien (donc je ne profiterai que de l’option f2p…)
Et puis j’vois pas le soucis, c’est quoi ce raisonnement

(Modéré par Fanatay.4793)

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Bonsoir bonjour !

Les gens je vous trouve un tantinet désagréables et agressifs envers notre ami qui est resté relativement cool au final…

C’était pas ultra bien expliqué à la base lol mais avec un peu de bonne volonté on comprend assez vite qu’il parle de personnage sur un compte secondaire.

Bref Fanatay a raison, on ne peut pas profiter pleinement des daily avant un certain niveau…
J’en ai fais l’expérience récemment : à bas niveau leur accomplissement reste purement aléatoire (1 jour sur 3 en moyenne pour ma part, tout dépend des zones concernées).

Cependant et après réflexion, je pense que c’est mieux ainsi Fanatay.
Parce que la quoti donne 2 PO aujourd’hui…
Et à ma connaissance il n’y a pas d’échelle de récompense indexée sur le niveau de compte, daily = 2 PO (+ xp + karma).
C’est pas grand chose en soit, mais n’empêche 2 PO quand on commence le jeu c’est juste énorme par rapport aux autres gains possibles à bas niveau.
(Un poil trop cheat surtout quand on est lv 10 ou 20)

Je suis deg, moi-aussi, de ne pas pouvoir faire mes daily tous les jours mais en prenant un peu de recul c’est assez normal en fait

Sur ce, bon jeu à toi !
Cheers

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Et puis accessoirement, même si on va encore venir me dire “mais j’ai pas envie je suis nul la dessus”, si t’as vraiment envie de faire les quoti, le quoti pvp est accessible a tous hein, et même si tu perds t’as en général fais 66% du quoti, il te reste un panorama ou de la récolte a faire et c’est réglé

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Juste pour répondre sur les quotis PVE, Fanatay :
elles sont réglées par niveau (par rapport au level du personnage le plus avancé sur le compte).

Si on prend l’exemple d’aujourd’hui :
- Amateur de panorama : si tu es de lv 11 à 69, c’est à Maguuma, de 70 à 80 c’est à Orr;
- Expert quotidien d’évènements : de lv 11 à 79 c’est aux plaines d’Ashford, pour les lv80 c’est au Repli du dragon (HoT requis);
- récolte : 1 seule quoti possible aujourd’hui, de lv1 à 80 c’est Mineur à Maguuma
- mini-donjon : Butin de Groff pour lv 31 à 80
(source : gw2efficiency, Compte>Succès>Quotidien>Quotidien)

Comme tu peux le constater pour aujourd’hui, sur les 2 premiers types de quoti (amateur de panorama et experts d’évènements), il y a pour chacune 2 possibilités en fonction du lv du personnage le plus avancé du compte.
Et c’est comme ça tous les jours pour les quotis PVE (les quotis PVP et MCM n’ont pas plusieurs options comme ça).

Donc oui, il y a des quotis adaptées au personnage, juste qu’ils n’ont pas fait 20 paliers différents non plus, c’est pas comme si le leveling était long sur gw2.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Les quoti PVE?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fanatay.4793

Fanatay.4793

J’vais essayer de penser comme toi, j’ai l’impression que tout ce qu ej’aime est nerf sur GW 2 c’est plus de la madness que du bon sens anyway Endana
Mais bon, pour mon compte reroll, il est à l’abandon, j’ai pas la motivation de le faire les trois dernières classes (rôdeur, envout et ingé ^^)
J’ai hâte de me prendre le bundle au mois de septembre

Maxi: Mais il est boring
Mais les quoti j’fais les quoti mcm, ça prend moins de 15 min