Méga serveur : Boss et événements mondiaux

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

les W.B je ne les loupes pas, c’est que je les attend pas

telqualtel, 45 minutes d’attente tout les soir pendant 10 jours, ca va un moment mais…voila
les autres W.B, quand tu TP et qu’il n’a pas event et tu as un tranche de 30 minutes d’attente…j’ai autre chose à faire, je go regarder une serie par exemple.

avec cette mise a jours, je peux enchainer les W.B, tous les 15 mintues, je peux Lisière en attendant CBE, je peux donjon SR pour se faire des PO rapidement, tres rapidement

Adora est une Blade Master ;)

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delirium.6215

Delirium.6215

les autres W.B, quand tu TP et qu’il n’a pas event et tu as un tranche de 30 minutes d’attente…j’ai autre chose à faire, je go regarder une serie par exemple.

Personnellement j’utilise un site qui s’appelle GW2Stuff, cela t’indique à quel pré event se trouve l’event…Pas moyen d’arriver avant ou après avec…
Et comme ils ont des pops réguliers…

En sachant qu’un Golem MKII se plie plus facilement à 5 qu’a 40 (mise à l’echelle hasardeuse, cf. le développement par les draguerres) je n’ose imaginé le temps pour le descendre à 150…

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

La cause de ceci est trés simple: trop de joueurs convertissent leur po en gemme ca ne rapporte rien a anet donc ils font tout pour empêcher le farm et pour nous faire farm ce qu ils veulent. Mais hélas j’ai bien peur que les joueurs pve ne le voient pas comme cela se trouvant limités iront voir ailleurs.

Aemi, ça n’a strictement rien à voir. Le cours des gemmes étant dicté par le nombre de joueurs qui en achète, que leur prix soit élevé ou pas, il y aura toujours une tendance à l’équilibre : plus de joueurs utilisent leur or pour se procurer des gemmes, plus le cours des gemmes va augmenter, car moins il y aura d’offre, et donc pour ça va inciter à en acheter via CB. Ce qui dicte la demande de gemmes, c’est surtout les objets en boutique.

Je vais me log 45min à l’avance pour faire un Tequalt et je vais tomber avec … n’importe qui au final. Comment on organise un truc comme Tequatl (je ne parle même pas de la Guivre à 3 têtes) quand on ne sait pas où on va tomber ?

Voilà résumé en quelques phrase le principe du serveur de débordement : on ne sait pas où on va tomber.

or la, ca pop a l’heure fixe, tu veux W.B? tu peux les enchainers, tu du challenge W.B? tu as les guild spé qui le lance, tu veux tp partout pour trouver les event? tu as templs orr

« Ce point de passage n’est pas disponible. »

Moi j’imagine déjà la tronche des gens qui font un groupe pour donjon à l’arche du lion. “Ah papillon, le serveur sur lequel on est tombé n’a pas l’accès”.

Je ne comprends même pas comment une telle idée a pu ne serait-ce qu’être envisagée par leur staff comme étant “acceptable”.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Événements mondiaux de guilde

En regardant le programme, vous vous êtes peut-être dit que ces horaires ne conviendront pas à votre guilde si vous voulez affronter les super boss Expert les plus difficiles, ou vous avez peut-être envie de pouvoir affronter Tequatl plus de trois fois par jour. Mais ne craignez rien, car nous avons développé une fonctionnalité qui permettra aux guildes d’activer certains de ces événements quand bon leur semblera !

Voilà dans les grandes lignes comment cela fonctionnera :

Prérequis — Pour activer votre propre rencontre de super boss (la Reine karka, Tequatl ou la Guivre de la jungle évoluée), vous devrez déverrouiller la nouvelle amélioration Événements mondiaux de guilde. Elle sera disponible une fois que votre guilde aura fait des recherches sur les défis de guilde. Une fois que l’amélioration sera déverrouillée, vous pourrez créer un consommable d’événement mondial de guilde. Le consommable coûtera à la guilde des points d’influence et des distinctions.
Activation — Un officier de guilde ayant une « permission de mission » doit se rendre dans la zone de départ de l’événement que vous souhaitez activer, et utiliser le consommable d’événement mondial de guilde dans la fenêtre Guilde. C’est aussi simple que ça ! L’événement sera immédiatement activé et seulement dans l’instance de carte où se trouve l’officier d’activation.

je lis, seulement dans l’instance de carte, l’instance de carte…c’est une instance dans la carte, donc mise a part avec les autres, je comprend de cette manière, maintenant, si on lance l’event, et que tout le monde peut participer….bah….on aura des try telqualtel tous les 20 minutes ^^

Adora est une Blade Master ;)

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

je lis, seulement dans l’instance de carte, l’instance de carte…c’est une instance dans la carte, donc mise a part avec les autres, je comprend de cette manière, maintenant, si on lance l’event, et que tout le monde peut participer….bah….on aura des try telqualtel tous les 20 minutes ^^

Une instance est un concept de programmation pour déterminer une réplique d’un objet. Par exemple, la map de “arche du lion” d’origine du serveur de Mer de jade n’est pas la même instance que la map “arche du lion” d’origine du serveur Fort Ranik qui n’est pas la même qu’une des maps “arche du lion” de débordement, mais qui représentent tous le même objet.

En gros, ca signifie que ca n’impactera que le serveur sur lequel tu es.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je lis, seulement dans l’instance de carte, l’instance de carte…c’est une instance dans la carte, donc mise a part avec les autres, je comprend de cette manière, maintenant, si on lance l’event, et que tout le monde peut participer….bah….on aura des try telqualtel tous les 20 minutes ^^

non une instance de carte est un des duplicatas de la carte sur laquelle tu te trouves, donc si tu lances un tequatl tout les joueurs présent sur la carte pourrons y participer

Edit : erf doublé à cause du papotage ambiant …

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

mais alors, dans ce cas, il aura forcément plusieurs guild, qui va lancer telquatel, et tout le monde pourra profiter, enfin c’est ce que je pense.

donc, a mon avis, cela profitera premièrement au membre de la guild, logique, en suite, il suffit de faire une annonce dans LFG genre telquatel debute dant 5 minutes, mass joueur “pick up” vient et c’est ok.

enfin de mon point de vue, après….reste a voir comment ca marche

Adora est une Blade Master ;)

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Acheum.6782

Acheum.6782

Houla, je n’aime pas, mais alors pas du tout ça.
Avoir toujours les mêmes boss aux mêmes heures fixes, ça veut dire que si on est connecté tous les jours sur le même créneau, ben les boss qui ne sont pas dedans on ne pourra plus jamais les faire.
En plus ça va devenir d’un monotone, toujours le même ordre, toujours le même horaire… Et les 3 boss les plus difficiles ne sont absolument pas dans un bon créneau horaire pour nous, il y en a qui bossent et c’est le soir qu’il y a le plus de monde ! Alors ouais on peut les lancer en guilde, mais tout le monde ne fait pas les WB en guilde, moi c’est même au contraire quand il y a peu de monde en guilde que je les fait…
Ils devraient au moins faire une rotation de l’ordre, pour qu’on ait pas tous les jours la même chose.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Acheum,

Vous savez, il n’est pas obligé d’adhérer à la Guilde qui aura lancé le WB pou faire un WB. Rien ne change au fond, il y aura les Évents plannifiés et ceux lancé par n’importe qu’elle Guilde et sur n’importe quelle carte.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Perverscius.4189

Perverscius.4189

J’ai réalisé un post à part pour expliquer et exprimer mes remerciements à Arena Net qui nous offre là une manière exceptionnelle de faire vivre et partager l’expérience des “World Boss Tour” avec le plus grand nombre de joueurs.

Mais je profite de ton post Domely et de l’excellente initiative de rassembler des questions pour apporter ma pierre à l’édifice en en posant une qui pose déjà tant de soucis à la communauté wbt :

- Le nombre de coffres disponibles sur un champion seront-ils vu à la hausse ?

A l’heure actuelle, quand une zone peut contenir disons 100 joueurs, on peut y ajouter en forçant (en rejoignant à partir du débordement) disons 40 joueurs. Au delà, c’est serveur de débordement obligatoire. Le problème c’est qu’en mourant, un champion ne donne que 100 coffres, 40 personnes l’ont dans le baba.
Se rendent-ils au moins compte de cette anomalie injuste pour les joueurs ? Et que comptent-ils faire pour remédier à cela ?^^

A plus Dom ;-)

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Avec cette programmation d’event rentables, on va de plus en plus vers une instanciation du jeu. TP pour l’heure H pour l’event puis reTP pour l’event H suivant etc… Ca fait vraiment monde artificiel. Minable.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

A l’heure actuelle, quand une zone peut contenir disons 100 joueurs, on peut y ajouter en forçant (en rejoignant à partir du débordement) disons 40 joueurs. Au delà, c’est serveur de débordement obligatoire. Le problème c’est qu’en mourant, un champion ne donne que 100 coffres, 40 personnes l’ont dans le baba.

Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Je n’ai jamais entendu parler d’un tel truc.
De toute façon, 140 sur un seul boss, hors tequatl, c’est n’importe quoi.
Et malheureusement, avec ce nouveau système, c’est ce vers quoi on tend.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

…/…

Mais je profite de ton post Domely et de l’excellente initiative de rassembler des questions pour apporter ma pierre à l’édifice en en posant une qui pose déjà tant de soucis à la communauté wbt :

- Le nombre de coffres disponibles sur un champion seront-ils vu à la hausse ?
…/…

Bonsoir Perverscius,

J’avais devancé cette question, elle est en 9ème position^^ dans la liste.

Merci^^.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pourquoi les récompenses devraient être revu à la hausse ?

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Retour au Haut de Page

Les “Questions” ont été mises à jour et si vous voulez en poser d’autre c’est le moment^^.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Acheum.6782

Acheum.6782

Bonjour Acheum,

Vous savez, il n’est pas obligé d’adhérer à la Guilde qui aura lancé le WB pou faire un WB. Rien ne change au fond, il y aura les Évents plannifiés et ceux lancé par n’importe qu’elle Guilde et sur n’importe quelle carte.

Bien sur, mais encore faut-il savoir qu’une guilde va lancer un event (sans les timers actuels impossible de savoir quels boss sont lancés hors rotation normale, à moins d’être là par hasard ou d’avoir un contact dans la guilde), et encore faut-il aussi être dans la bonne instance (ou connaître quelqu’un qui peut nous faire un taxi). Pas évident pour un joueur seul.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Est-ce qu’il y aura un moyen dans le jeu de savoir l’ordre de pop des WB ou faudra-t-il imprimer la table pour le savoir ?

Pourquoi les récompenses devraient être revu à la hausse ?

Je me pose la question aussi…

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Acheum, Delweyn,

Vos interrogations sont déjà dans la liste sur mon premier post.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Domely.7405 : Pense éventuellement à recopier les questions que tu as rassemblé dans le sujet du Dolyak express sur le pack de fonctionnalités. Celui a été récemment clôturé côté EN mais il ne le sera probablement que lundi matin côté FR.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: loicv.6927

loicv.6927

Méga serveur?
Non mais, dites moi que c’est un poisson d’avril à rallonge…
Pourquoi unifier de tels manière?
Au départ cela va engendrer plein de problème et conflit pour les guildes dites PVE et MCM…
On ne pourra pas se permettre de recruter sans avoir cette question : Tu es de quels serveur?
Et on ne détails pas plus en ce qui concerne le MCM?
C’est peut-être la dernière chose qui vous permet de garder une population sur ce jeu…
Alors on a peur de se mettre ces joueurs là à dos aussi?
Nan mais je pense qu’il y a des limites et qu’il ne faut pas pousser non plus cette idée de méga serveur c’est surtout méga stupide pour rester poli.
Je vais pas m’attarder sur le sujet car ce serait la même chose qu’écrire un roman d’horreur…

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

question si une guilde lance un wb 5 min avant l heure fixe celui ci repop ?

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Fantomette, il est dit clairement que les guildes ne pourront pas lancer un wb si ce dernier s’apprête à se lancer automatiquement.
Donc pour répondre à ta question : le wb n’aura pas besoin de repop, car les guildes ne pourront pas le lancer 5 min avant (J’aurais même tendance à dire qu’ils ne pourront pas globalement le faire 45 min avant).

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Domely.7405 : Pense éventuellement à recopier les questions que tu as rassemblé dans le sujet du Dolyak express sur le pack de fonctionnalités. Celui a été récemment clôturé côté EN mais il ne le sera probablement que lundi matin côté FR.

Bonsoir Khentar,

Merci^^, pour le dev ça n’a pas de relation, se sont bien des sujets différents.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

question si une guilde lance un wb 5 min avant l heure fixe celui ci repop ?

Bonsoir Fantomette,

Le lancement ne sera pas accepté par le système, trop proche de l’heure de pop.

Ce qui donne : heure de pop – (moins) temps de kill = (égal) tranche horaire possible.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Retour au Haut de Page

Les “Questions” ont été mises à jour.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

L’aspect monde vivant et event dynamique de GW2 (qui etait un des points fort de GW2) vient de disparaître.
“Bon allez le destrcuteur, il est 16h30, c’est ton tours de te faire violer après Jormag”
Donc ça confirme des choses que je pense :
1 – Anet s’en bat les quaggans de la remonter des Joueurs (Hall de Guilde ? Contenu ? DIFFICULTE ? (oui faut bien insister sur ça) pour ne citer que ça)
2 – Anet a envie de détruire encore plus le jeu vu qu’il est deja bien amocher

Mais bon revenons a Nerf Wars, Euh Guild Wars2
Je trouve ce système déplorable.
Je pense que ce système est juste un moyen pour rassembler les serveur vu comment le jeu ce vide de jour en jour, et de nerf aussi le farm WB (comme tout ce qui est farmable dans ce jeu) ^^

Et pour répondre a quelqu’un en haut concernant les Champions, j’ai lu sur un des articles que ça va être aussi nerf les farms champion

Quaggan

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Exact

Voici un exemple possible de façon de jouer pour un HL.

- Squat capitale. Pour craft ou afk.
- Heure désirée : TP pour faire le WB.
- Une fois fini reTP capitale.
- Envie de faire un donjon pour gagner un peu plus ? TP entrée donjon.
- Une fois fini reTP capitale.
- La vente des golds du WB et donjon/fractale permettent d’acheter les mats de craft.

C’est cool on voit du monde à la capitale. On voit du monde au WB.

Mais il est où le monde vivant et évolutif là dedans ? L’immersion et l’appréciation des paysages et events dans la nature ?
Ha oui Anet baisse aussi les récompense events ! Ca donne encore moins envie de les faire.

Même pour up un reroll plus besoin d’aller s’embêter à pexer dans la nature (car diminution des récompenses events).
- Squat capitale
- TP WB pour récompense préevents et WB. xp, gold et stuff. Ya de tout sans s’embeter.
- ReTp capitale attente next WB…

Alors que quelqu’un me dise. Pour quelqu’un qui a le 100%, quel est l’intérêt de retourner se balader dans une map du jeu ?

(Modéré par Delweyn.1309)

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Qu’essayes-tu d’expliquer Delweyn ?
Tu décris une façon de jouer, mais ça n’a rien à voir avec le planning de world boss et le méga-serveur.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Alors que quelqu’un me dise. Pour quelqu’un qui a le 100%, quel est l’intérêt de retourner se balader dans une map du jeu ?

Quel est l’intérêt de jouer ?

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Qu’essayes-tu d’expliquer Delweyn ?
Tu décris une façon de jouer, mais ça n’a rien à voir avec le planning de world boss et le méga-serveur.

Ca me semblait facile à comprendre pourtant. Ca suivait le post précédent.

Avec la mise en place d’un timer réglé on arrive à un jeu de plus en plus artificiel et alors qu’à la base Anet avait fait le choix d’un mmo ouvert différent du 1 qui était instancié.

Ca a rien de naturel dans le fonctionnement d’un monde vivant que des boss décident de faire leur apparition à des heures précises et dans un ordre précis. “Attends c’est mon tour de me faire bourrer, comme d’hab, toi c’est dans 1h30 pétante après machin machin et machin.., comme d’hab quoi et comme tous les jours”.

Donc ça + couplé avec un jeu qui ne demande plus aucun voyage grâce aux TP, finalement il n’y a pas besoin d’avoir fait un jeu monde ouvert. Ils auraient pu faire le choix de tout instancier dès le départ comme le 1. Les joueurs joueraient de la même manière.

Je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire.

(Modéré par Delweyn.1309)

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ce système risque effectivement de dés-nciter les joueurs HL de retourner dans les régions “low” hors horaires de boss… Donc, ça n’est peut être pas une très bonne synergie avec la volonté de remplir davantage les zones vides…

En tout cas, ce qui me frustre personnellement, c’est qu’on sent de plus en plus le joueur placé comme spectateur dans le monde, au lieu que comme acteur… L’histoire vivante prenait déjà de plus en plus cette optique, maintenant on en a confirmation. :s

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

- Le nombre de coffres disponibles sur un champion seront-ils vu à la hausse ?

A l’heure actuelle, quand une zone peut contenir disons 100 joueurs, on peut y ajouter en forçant (en rejoignant à partir du débordement) disons 40 joueurs. Au delà, c’est serveur de débordement obligatoire. Le problème c’est qu’en mourant, un champion ne donne que 100 coffres, 40 personnes l’ont dans le baba.
Se rendent-ils au moins compte de cette anomalie injuste pour les joueurs ? Et que comptent-ils faire pour remédier à cela ?^^

-> Mais y en a qui pense vraiment que au farm !
100 joueurs à fracasser un seul champion qui crèvent en 2sec ! C’est censé être un jeu vidéo.
Déjà sur les 100 joueurs je doutes que tous loot un coffre.

-> Le Mega-server a été installé pour palier des zones vides pour ceux qui PEX ou font leur exploration mais au final ca changera rien. Sur 15 minutes la zone sera peuplée à un seul endroit pendant 2 à 20 min. Et après? Pendant 5 heures, elle sera de nouveau vide.
Il faut verrouiller le loot champion à un seul coffre/champion par compte.
Pour redynamiser les zones:
- Changer la quotidienne en quotidienne zone PVE (zone prédéfinie)
- 5 events à faire en quotidienne sur la zone
- tuer les “x” champions de la zone
- tuer “x” mobs de la zone
- faire les récoltes
- puzzle jump par exemple
- Revaloriser les gains des events
- 1 WB à tuer
- Rajouter certains Champions en mode WB comme la Reine Krait au collines de Kesse

Là au moins les zones seraient remplies au moins une fois et pas qu’a un seul endroit.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sheeva.9174

Sheeva.9174

“Préparez-vous à découvrir Guild Wars 2 comme vous ne l’avez encore jamais vu !”
Rendre le pve encore plus casu qu’il ne l’est, et rien pour le mvm, quelle est donc la stratégie d’anet pour retenir leurs joueurs?

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pour redynamiser les zones:
- Changer la quotidienne en quotidienne zone PVE (zone prédéfinie)
- 5 events à faire en quotidienne sur la zone
- tuer les “x” champions de la zone
- tuer “x” mobs de la zone
- faire les récoltes
- puzzle jump par exemple
- Revaloriser les gains des events
- 1 WB à tuer
- Rajouter certains Champions en mode WB comme la Reine Krait au collines de Kesse.

Remplir un objectif quotidien juste dans le but d’avoir un laurier et quelques point d’achèvement n’est pas un but en soit. C’est une contrainte.

Les objectifs quotidiens tels qu’ils sont actuellement sont très bien car ils peuvent être remplis sans se forcer à faire un truc spécifique, mais simplement en jouant comme on en a envie.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Rose parle de redynamiser une zone, tu n’as pas compris. La quoti que se forcent bcp de gens à faire peut donc être une moyen d’y arriver, tout en donnant des objectifs tout pareils mais dans la zone. Puisque tu aimes l’instanciation et le cloisonnement, tu auras juste à te TP dans la zone et y faire tes quoti au lieu de Tp partout.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Maugrey, je parle de redynamiser les zones et de ne les remplir que pour 5 min pour une quoti ou bien un WB.

Il suffit de voir où se font les quotidiennes actuellement: vallée de la reine – détroit de la gorge – marais de lumillule et la petite zone charr.

C’est peut-être une contrainte mais ca peut donner de l’importance à une zone afin de la découvrir et de faire voir que le jeu ne se limite pas simplement à du farm. Ca permet aussi à ceux qui pex ou bien qui font leur 100% explo de se sentir moins seul. Voir même pousser les joueurs à faire leur 100% explo d’une zone.
J’ai oublié aussi de rajouter un donjon dans la quotidienne.

Ils veulent aussi réunir le PVP/MCM/PVE en une seul quotidienne. Je trouve ca complètement idiot de mélanger les genres car ce sont 3 styles de jeux différents donc 3 quotidiennes différentes.

Pour les quotidiennes, tu rajoute en bonus de l’XP, du Karma, du laurier et 1PO si tout est complet. Tu verras beaucoup joueurs actifs dessus.

C’est certainement plus intelligent que de farm du champion à 100 joueurs en spamm touche1.

+ Actuellement une mensuelle ne dure que 4 jours maxi et on peut très bien la finir en une journée. Ca n’a aucun sens. Soit il la supprime soit il la revalorise voir même ne toucher le bonus qu’en fin de mois, ca évitera le rush.

Quotidienne MCM:
- Prise de fort
- Prise de zone
- Escorte
- tuer x joueurs
- etc.
- Gain idem: 1PO+karma+1laurier+XP etc.

PVP pareil.

Si un joueur aime le PVP ou le MCM, il n’est pas obligé de passer par le PVE. Au moins ca a le mérite d’enrichir le jeu.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

J’ai compris le but.
Je dis juste que ce n’est pas en forçant les gens à faire des trucs sur une map particulière que ça donne un intérêt à la map. Loin de là. C’est juste un écran de fumé pour faire croire qu’il y a quelque chose à faire sur la map.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Si seulement tu explorais (ou jouais), tu connaitrais la richesse et l’intérêt du PVE.

La fumée n’est que sur le farm.

Arrêter avec vos hors-sujets

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

La fumée n’est que sur le farm.

Je suis d’accord sur le fond, j’ai jamais trop compris l’intérêt que portent les gens aux bus qui tournent en boucle pour violer de malheureux champion en se mettant à 15 dessus.

Mais d’un autre côté, beaucoup de joueurs prennent leur plaisir non pas dans le gameplay en lui même, mais dans l’avancement de leurs personnages, que ce soit leur richesse, leur équipement, ou les points de succès. De ce fait, la carotte, et bien c’est particulièrement efficace.

Par contre, pour la solution de réinciter les joueurs à retourner sur des maps, je serais pas pour des quotidiennes un peu artificielles, mais plutôt mettre des bonus sur les événements accomplis dans des maps sous peuplées.

Si on part du principe qu’une map sous peuplée échoue souvent des événements, une idée qui me parait bien plus séduisante serait de donner par exemple un buff MF pendant X minutes après avoir réussi un événement dynamique. Ce buff étant dépendant d’un “score de dangerosité” qui correspond au nombre d’événements échoués sur la map les dernières 30 minutes (ou plus ? ), par exemple.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Makaal.1753

Makaal.1753

“Nous avons conçu les évènements dynamiques de façon à encourager une coopération et des regroupements informels entre les joueurs. Leur difficulté évolue notamment en fonction du nombre de participants. "
Source : Le site officiel de Guild Wars Lien direct

Les World boss sont des événements dynamiques. Il existe pour certains des suites d’événements à effectuer afin de faire apparaitre lesdits Boss.
Autant dire qu’ils ne respectent même pas ce sur quoi ils se sont engagés lors de la sortie.
Même si les gains sont plus important qu’avec d’autres événements sans coffre, c’est eux qui ont mis en place un système pervers avec le petit coffre bonus à objet rare pour inciter les joueurs à participer aux Boss mondiaux. Certes, ils ont remarqués des abus, mais ils vont nous enlever beaucoup plus que ce que nous avons gagné au départ.

Merci Anet pour effectuer des mise à jours sans réelle prévision à longue durée et de nous amputer quelques mois après d’éléments qui font l’essence même du jeu.

Ps: Je sais bien qu’excepté la communauté francophone, mon message ne sera même pas pris en compte par les développeurs, vu qu’ils scrutent uniquement le forum caincain. Et quand bien même des idées novatrices ou des réflexions constructives sont faites, ils n’y prêtent pas du tout attention.

(Modéré par Makaal.1753)

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Les World boss sont des événements dynamiques. Il existe pour certains des suites d’événements à effectuer afin de faire apparaitre lesdits Boss.
Autant dire qu’ils ne respectent même pas ce sur quoi ils se sont engagés lors de la sortie.

je ne comprends pas ta remarque sur leur engagement, car si c’est les pré-events qui se déclenchent suivant ces horaires fixes à faire avant un timer, y’a pas de réel changement, mis à part le fait de l’horaire fixe de pop (qui est le point qui me dérange personnellement, j’aurais préféré que ces horaires soit le début de fenêtre de pop pour garder un tant soit peu de pop aléatoire) et le fait qu’il faudra faire les pré-events dans un temps imparti sinon pas de WB correspondant.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

ça veut aussi dire que ça n’aura rien de réellement aléatoire et d’imprévisible, chose qui était le principal argument des événements dynamiques par rapport aux quêtes traditionnelles (avec le coté plus fluide de ne pas voir un pnj pour lancer, et un pour valider).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

(avec le coté plus fluide de ne pas voir un pnj pour lancer, et un pour valider).

autant je suis d’accord pour le coté heuristique, mais ça on en sait encore rien.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Makaal.1753

Makaal.1753

Et bien si ils changent ce système pour mettre en place une mécanique plus traditionnelle qui est : Pnj =>Quête => Boss, un des principes de totale liberté et innovant (l’événement dynamique) qui fut clamé haut et fort par Anet se retrouve aux oubliettes.
Car bon à l’époque, c’était cela qui le différenciait de ses compétiteurs.

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

La fumée n’est que sur le farm.

Parce qu’un système d’achèvement quotidien qui te pousse à faire quelque chose que tu n’aurai pas fait autrement, c’est pas du farm peut-être ?

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Retour au Haut de Page

Les “Questions” ont été mises à jour.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

J’aurais peut être enfin du monde sur pierre arborea pour faire les World boss… ca fait 2 semaine que je vois des destructeur des jormag et compagnie avec personne devant…

et a coté des bus en zone 1-15 de 30-40 joueur de 6 heure du mat a minuit et plus

peut être que je rencontrerais les quelques autres joueurs qui font les wb et que je pourrait en refaire un comme il y a quelques mois…

sérieusement je vois pas trop le problème des mégaserveur…

il rassemble les serveur car c’est vide , a la bonne heure, tant mieux pour eux pour nous pas trop de changement 10*0 personne ça fait toujours zéro il n’y aura que les bus qui seront gêné et encore…

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Makaal.1753

Makaal.1753

Ils forcent les joueurs avec leur emploi du temps. Ca va devenir artificiel (Ca l’est déjà ?) et une majeure partie des joueurs ne pourront faire le WB qu’ils souhaiteraient faire.

C’est juste une méthode de feignant de leur part. En tout cas quand on extrait les informations de la communication d’Anet.

Ils ont proposés des World Boss au début. Des gens se sont apparemment plaints qu’il n’y avait pas assez de joueurs. Ils ont instaurés le système de coffre Gold. Et de nouveau, encore des gens se retrouvent lésés à juste titre pour des gros WB, tel que Tequatl d’ou le système de Mégaserveur.

Hors ils ne veulent pas avouer clairement que le jeu à perdu du monde depuis la sortie, et que certains serveurs se battent pour rester en vie. Donc au lieu de s’attaquer clairement à cette problématique, ils produisent des solutions à la va-vite et proposent du contenu clairement en faveur des gros serveurs (Récompenses McM, la guivre à 3 têtes, Tequatl) afin de faire migrer ses populations et harmoniser la population des serveurs.

Cette politique mène cependant à l’apparition de débordement et l’incapacité d’une partie des joueurs à jouir de ce contenu.

Ce que je leur reproche, c’est de ne pas clairement s’attaquer aux véritables problèmes et d’entraver notre expérience de jeu pour de fausses raisons. Déjà que le contenu est pas assez fourni par rapport au boulot produit durant cette année, si ils comment à restreindre notre expérience de jeu…

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

J’ai une phrase du dev qui demande une explication approfondie, ma connaissance de l’Anglais étant très scolaire ^^

World Boss schedule will affect all world bosses at once even though the megaserver will only affect low level zones at first.

Ça veut-il dire que les Boss vont passer en “horaire” sans attendre la mise en place du MegaServer ?

Merci pour vos lumières,

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Méga serveur : Boss et événements mondiaux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bonjour,

J’ai une phrase du dev qui demande une explication approfondie, ma connaissance de l’Anglais étant très scolaire ^^

World Boss schedule will affect all world bosses at once even though the megaserver will only affect low level zones at first.

Ça veut-il dire que les Boss vont passer en “horaire” sans attendre la mise en place du MegaServer ?

Merci pour vos lumières,

Oui tu as bien compris…