Ma guilde et moi

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

Depuis quelques semaines de gros changements ont été fait sur le jeu GW2.
Depuis quelques semaines ma guilde et moi-même jouons et affrontons pas mal de soucis, étant donné que nous ne savons pas ou exposer ces soucis ni à qui nous avons décidé d’en parler sur le forum officiel de guild wars 2. Et cela malgré les doutes énormes quand à l’utilité de cette démarche. Nous avons même pensé écrire à Anet à leur boite postale afin de tenter d’avoir une vrai réponse quand au devenir de ce jeu.

Concrètement nous affrontons beaucoup de bug qui nous dérange grandement.

- Les mobs qui deviennent invulnérables: vous tapez un mob au corps à corps, vous reculez à cause d’une zone, vous attaquez avec une arme à distance, le mob passe invulnérable, magnifique, et pas une ou deux secondes, non pendant 10…15 secondes voire plus…

- Les coups qui ne portent pas: vous avez 10 mobs autour de vous…vous n’en taper que 5…super….

- Les mobs qui perdent l’aggro: vous tapez un mob, vous reculez d’un pas, le mob full régen en étant invulnérable, repart vers son point de départ, et la paf ils re-aggro, et vous re-attaque, alors que vous évidemment vous étiez encore en combat et donc que vous n’avez pas régen.

-L’aggro: Je joue depuis un certain temps à GW2, j’ai mon explo etc, et depuis que je joue, je n’ai toujours pas compris, et aucune personne autour de moi non plus, à comprendre le système d’aggro, en fait poser une question sur la compréhension du système d’aggro de GW2, c’est s’exposer à…rien…à part du rire, personne ne le comprends, et les indications données sur le wiki, sont totalement erronées, après avoir testé les indications différentes à plusieurs, nous avons constaté que rien n’était vrai, et que cette aggro à un coté aléatoire plus que dérangeant.

- Les récompenses de donjon: une vaste blague, affrontez un boss, difficile pour certains (bah oui, y a pas que des pgm sur le jeu), mourrez parce que vous n’avez pas la strat okay, mais mourir pour de gros bugs, et récoltez du bleu et UNE pièce de cuivre dans le coffre…j’avoue que si on était pas aussi dégoutés, on en rirait…

- Le principe des fractales: bien beau de nous avoir mis les fractales, mais elles rapportent pas d’influence, ce serait sympa pour les petites guildes de mettre de l’influence dedans…à gagner d’une quelconque manière.

Et j’en passe et des meilleures. De plus la dernière mise à jour à foutu un gros coup à notre guilde quand on s’est rendu compte du nombre de point et du nombre de mois qu’il allait falloir pour développer toutes ces missions…la durée nous nous effraie pas, mais en attendant on fait quoi? (ah oui, on peut farm…puisqu’il ne reste que çà à faire une fois HL…)
L’histoire vivante, n’en parlons pas, son contenu est tellement pauvre par mois, que chez nous certains ne la font même pas…
Les fractales, bah oui, bon c’est pas mal, mais au bout d’un certains temps, le principe de faire de la fractale pour faire de la fractale…bah ça devient…lassant.
De plus vous nous avez encore fait une mise à jour ou vous prenez en compte les rapports des joueurs, c’est sympa. Donc maintenant qu’on vous a dit que les dragons étaient difficilement faisables, car les serveurs passaient en débordement à cause de..??? Ah oui, c’est parce qu’on le fait avec tous nos persos parce que comme ça on farmait les items rares.
Donc au lieu de nous améliorer les serveurs, vous nous supprimer les rares, et nous accorder un coffre aléatoire une fois par jour et par compte…bah oui sinon on risquerais d’avoir des ectos pas cher…Du coup les gens vont farmer Destu et Tequatl, et pour le dragon Jormag, bah ils le feront plus, si c’est pour avoir du bleu qui peut dropper sur n’importe quel mob lambda….

Donc j’aimerais bien avoir une explication du staff quand au devenir du jeu, vous nous dites que vous nous développer des choses, mais à coté de ça on se sent de plus en plus limité.
Ma guilde et moi lançons d’ailleurs un appel pour avoir une minute de silence pour le donjon d’ascalon, donjon que vous avez tués par la récente mise à jour, bah oui, un donjon niveau 35…il n’y a quasiment plus personnes devant, spécial dédicace à Rumblus, infaisable si Grast meurt…(Oui les zones de pierres qui tombent vous tueront à coup sur, et comme Grast meurent devant rumblus, qui bump les joueurs etc…).

Donc s’il vous plait, je pose cette question, quel est votre but? Car la beaucoup de joueurs ne comprennent pas ( et je parle d’une bonne vingtaine de personnes régulièrement connectées) ce que vous voulez.
Que vous augmentiez la difficulté des donjons, soit, que vous le fassiez sur un donjon bas level, alors qu’un donjon 75 se fait en 10 minutes, la on comprends pas.

Et du coup on se demande, maintenant que l’on a dit ça, ne va t-il pas y avoir une MaJ sur cita, qui va augmenter la difficulté à hauteur d’une instance type fractale 40+? Ou est ce que vous allez vraiment écoutez vos joueurs et arrêtez de nous mettre du contenu incompréhensible et qui nous gâche le jeu?

Phrase type après une instance type cata nouvelle mouture:

Note de modération : texte contenant des vulgarités et une discussion sur les actions de modération effacé

(Modéré par Modérateur)

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Ca faisait lontemps que je ne m’étais pas retrouvé autant dans un post…

Nous étions une 40aine d’actif depuis le début et nous étions une dizaine le soir… Aujourd’hui, nous sommes 3 maxis le soir à nous retrouver pour faire… bin pas grand chose… Beaucoup sont déjà allés voir ailleurs et pensaient revenir avec les activités de guildes… Perdu, on a juste pu déboquer les premières missions mais même pour ça faut être au moins 10… Certains passent de temps en temps et repartent aussi sec car même pour finir les choses qu’ils n’ont pas eu le temps de terminer, la motivation n’y est plus…

Résultats, les plus motivés font leurs qjs, leurs rerolls et un peu de McM mais combien de temps cela va tenir ?

J’espère bien que ce post ne sera pas supprimé…

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Je suis en grande partie d’accord avec toi. Certains choix dépassent toute logique. ils font et défont sans arrêt. rien que pour les coffres de dragons faut pas être titulaire d’un master en game-design pour deviner que le nombre de golds et d’ectoplasmes allaient augmenter.
Par contre soit réaliste, des réponses de l’équipe de développement sur ces points tu risques d’avoir un beau silence radio comme d’habitude.
Par contre sachant tout ça, pourquoi tu t’obstines à rester sur le jeu ? c’est pas la concurrence qui manque. t’inquiètes pas que si de plus en plus de monde décide de se désintéresser complètement du jeu ils seront forcés de réagir, et au pire ils se planteront ! ce ne seront ni les premiers, ni les derniers.
J’estime pour ma part avoir “rentabilisé” le prix de l’heure de jeu, contrat rempli. Je suis retourné sur le 1er que j’ai découvert que l’année dernière, qui est devenu bien désert mais qui me convient beaucoup mieux.

(Modéré par OrangeCatz.8214)

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

Tu perds ton temps. Toi et ta guilde ferait mieux d’aller voir ailleur, comme dit plus haut c’est pas la concurrence qui manque que ce soit axé PvP ou PvE F2P ou non.
Faut juste se dire que se jeu est un autre fail MMO à la SWTOR/Warhammer.

(Modéré par Suiran.8960)

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Au niveau degré de fail, pour moi, GW2 fait quand même pire que SWTOR (Qui d’ailleurs s’en sort très bien depuis qu’il est F2P).

Après, quel MMO n’est pas un fail ? (WoW mis à part). ne serais-ce pas tout simplement le joueur qui en veux trop ?
Je pense que chaque joueur a son MMO, sinon, c’est qu’il n’est pas fait pour ce genre de jeux.

Nanoubrown, tu es comme moi : La direction que prend GW2 ne te convient plus (Du moins, c’est mon cas). Il ne te reste qu’une solution : Changer de jeu, tout en surveillant l’actualité de GW2, au cas où, un jour, les devs reprennent le droit chemin.
Variante : Changer de jeu et oublier le fiasco (/!\ Avis personnel/!\) GW2 ^^

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

+1

En étant 100 membres on se retrouve à 100 mais 10 d’actif et même la les missions de guilde sont hard car suffit de tomber avec une grosse guilde sur le même boss a tuer bah le mob est vraiment hard à tuer

GW2= un jeux en cours de développement ils aurait mieux fait de se garder 1 ans avant de le sortir et ajouter du contenu sur le 1

Serveur : Fort Ranick

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cassius.8215

Cassius.8215

Bonjour à tous !

Comment dire…., c’est exactement ça, j’attends certains jeu en sortie comme Wild star, Archeage ou Star citizen (dans un autre registre bien sur). En gros comme tant d’autres mmo, sa va déserter sec. Et je peut vous dire que pas mal de personnes vont me suivre !

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Cette discussion est mal partie et je vais demander à son auteur de nous donner des exemples précis des problèmes qu’il soulève. Rien de bon (ni pour les joueurs, ni pour le jeu) ne peut sortir d’une discussion générale sur des problèmes qui sont tous mis dans le même sac d’une telle manière qu’il nous est impossible de faire passer ces retours à nos équipes de développeurs.

Il y a une grande variété de contenus publiés à chaque mise à jour et nous invitons vos retours sur chacun d’eux, plutôt qu’en vrac.

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Quand je lis ce genre de post, je suis pris d’un rire nerveux.

Je suis quasiment certain que ni toi, ni les membres de ta guilde ne lisent les patchs notes détaillées, ni ne se renseignent un minimum sur les mécaniques de base du jeu. Tu as commencé ton post par : 10 mobs en face 5 qui touchent … Oui, normal, les cibles sur la plupart des spells du jeu sont limitées (mais pas tous). Ce n’est pas un bug mais un comportement normal. De même pour l’histoire vivante, vous n’avez même pas pris la peine de lire les posts en discutant, ou Colin décrit les deux première étapes comme de simple “teasers”.

En fait, dans tout ton post, a part l’influence en fractale, je ne vois que le whine d’un groupe de personne qui ne se renseigne pas suffisamment sur le jeu, ses concepts et ses mécaniques. Et qui du coup est énervé car ne comprends pas pourquoi de tels choix. Et qui en plus se permet d’employer un ton agressif pour faire passer ses idées.

En bref, si le jeu vous ennuie que ça, que faites vous encore ici ? C’est pas un drame de pas aimer un jeu, passez a un autre s’il ne vous plait pas.

J’ai glissé chef !

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alu.2041

Alu.2041

Et j’en passe et des meilleures. De plus la dernière mise à jour à foutu un gros coup à notre guilde quand on s’est rendu compte du nombre de point et du nombre de mois qu’il allait falloir pour développer toutes ces missions…la durée nous nous effraie pas, mais en attendant on fait quoi? (ah oui, on peut farm…puisqu’il ne reste que çà à faire une fois HL…)

Tu devrais être content alors avec les nouvelles missions : “Entraînement de chasse à la prime”
https://www.guildwars2.com/fr/news/guild-missions-a-good-foundation/

Membre des [Hera] sur Fort Ranik

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

-L’aggro: Je joue depuis un certain temps à GW2, j’ai mon explo etc, et depuis que je joue, je n’ai toujours pas compris, et aucune personne autour de moi non plus, à comprendre le système d’aggro, en fait poser une question sur la compréhension du système d’aggro de GW2, c’est s’exposer à…rien…à part du rire, personne ne le comprends, et les indications données sur le wiki, sont totalement erronées, après avoir testé les indications différentes à plusieurs, nous avons constaté que rien n’était vrai, et que cette aggro à un coté aléatoire plus que dérangeant.

Je suis en accord avec beaucoup de tes affirmations..
Je peux te donner une réponse concernant l’aggro:
http://www.guild-wars.fr/guides/5120-les-mecaniques-daggro-dans-guild-wars-2.html

Rayon d’Aggro du Monstre : Un personnage prend l’aggro quand le monstre le voit pour la première fois.
Proximité : La proximité joue un rôle important. Les monstres choisiront de préférence les joueurs les plus proches.
Dégâts infligés : Les dégâts que les joueurs vont faire aux monstres vont jouer une grande part dans la prise d’Aggro.
Port d’un bouclier : Le fait de porter un bouclier joue un rôle très important dans la prise d’Aggro.
Soins et Avantages : Donner des avantages ou apporter des soins aux membres du groupe contribue à la prise d’Aggro.
Résurrection : Relever un joueur au sol génère une grosse montée d’Aggro.
Score de Robustesse : Un gros score de robustesse contribue augmenter la prise d’Aggro.
Vie restante : Plus le score de vie est bas, plus l’Aggro est important.

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zerkis.3691

Zerkis.3691

Moi, je n’arrive pas à comprendre la logique d’Anet de mettre un donjon bas level plus difficile qu’un donjon haut level. Faudra que l’on m’expliquer ça…

Et plusieurs points cité de l’auteur me sont encore obscures et difficile à comprendre et je peux me semble t-il parler pour d’autres joueurs qui pense là même choses des points cité de l’auteur.

Merci.

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

De même pour l’histoire vivante, vous n’avez même pas pris la peine de lire les posts en discutant, ou Colin décrit les deux première étapes comme de simple “teasers”.

Peut tu me donner le lien où il dit ça s’il te plait? Car pour moi, l’histoire vivante est l’un des plus gros reproches que je fait à la direction que prend le jeu depuis Janvier. Si ce que tu dit s’avère vrai, ca me redonnerai un peu d’espoir ^^

Pour le reste de ton poste : Sache qu’on est sur le forum pour dire ce qui ne va pas, ça ne veux pas dire qu’on n’aime pas le jeu, mais plus qu’on est là pour informer Anet de notre mécontentement vis à vis de la direction qu’ils prennent, et des conséquences que cela peut avoir. Libre à eux de faire ce qu’ils veulent de nos avis (On n’est pas là pour les forcer non plus).

Ma guilde et moi

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Umezawa.3168

Umezawa.3168

Bonsoir,

Cette discussion est mal partie et je vais demander à son auteur de nous donner des exemples précis des problèmes qu’il soulève. Rien de bon (ni pour les joueurs, ni pour le jeu) ne peut sortir d’une discussion générale sur des problèmes qui sont tous mis dans le même sac d’une telle manière qu’il nous est impossible de faire passer ces retours à nos équipes de développeurs.

Il y a une grande variété de contenus publiés à chaque mise à jour et nous invitons vos retours sur chacun d’eux, plutôt qu’en vrac.

Tout a été dit ici : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Mon-bilan-du-jeu-3-mois-apr-s-sa-sortie/first

Certaines choses ont été régler, d’autres pas. Il ne reste plus qu’à s’armer de patience.