Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Ne cherche pas la logique, chez Anet, la logique n’existe pas.

Ce qui est sûr c’est qu’avec les MAJ, le moteur à été modifié avec le temps (surtout lors d’ajouts des cartes) ce qui fait que le contenu déjà prêt doit être modifié.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Donc l’excuse il n’y as pas d’évente a cause du codage de l’arche du lion ou notre équipe travaille durement sur HOT n’est pas acceptable.

Tu codes et/ou tu bosses chez Anet pour pouvoir dire ça ?

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Pour ma part je m’en fiche pas mal de savoir pour quelles raisons il n’y a pas d’event, que ce soit un changement de moteur ou tout le monde sur HoT, peu importe.

En attendant moi ce que je vois c’est que depuis janvier, on n’a rien de neuf à se mettre sous la dent. Et ce n’est pas normal qu’Anet n’ait rien prévu, qu’il y ait des retards d’accord mais là c’est le néant, et vu les réponses ils n’ont pas l’air de vouloir y remédier…

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pourquoi est-ce que ça n’est pas normal ?

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Ça ne correspond pas à ce qu’on peut attendre de GW2, étant donné qu’ils nous ont habitués à un tout autre rythme. C’est bien la première fois je crois qu’on ne nous propose strictement rien pendant une si longue période.

Sinon, tu n’as qu’à relire les nombreux posts de plaintes pour y voir une raison: les joueurs s’ennuient et réclament du contenu (recyclé, même pas de la nouveauté !) depuis des semaines.

Alors préparer l’extension c’est bien beau mais en attendant il y a un jeu délaissé.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le fait de proposer régulièrement n’a rien d’une norme (définition de normal).
C’est juste la politique qu’a appliqué Anet au début de GW2.
Et c’est à cause de cette politique que maintenant les joueurs pensent que tout leur est dû et qu’ils doivent continuer à avoir du contenu en parallèle de la préparation de l’extension.
Le jeu n’est pas délaissé. Il continue d’y avoir de l’équilibrage, des correction de bugs, de l’ajout de fonctionnalité (refonte récente des traits), sans parler des events beta pour HoT.
Tout ceci, à défaut d’être du contenu, c’est quand même du boulot et un investissement non négligeable.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Je constate 2 choses :

1) Ils ont mal codés leurs events. Honnêtement, j’ai déjà fait du codage, et en général on s’arrange pour pouvoir réutiliser les trucs qu’on a fait plus tard…
A la rigueur, je comprend pour l’arche du lion, car la map a été pas mal modifiée, mais la SAB se situe à Rata sum, non ?
En plus il n’y avait qu’un portail qui menait à une instance… je vois mal en quoi l’instance ne peut pas être remise. D’autant plus que l’instance avait ses propres skills, donc indépendant de la refonte des traits…

2) Anet utilise clairement les ressources de GW2 pour bosser sur HoT. En gros, ça veut dire que toutes les personnes qui contribuaient à l’histoire vivante et aux divers MaJ sont transférées sur HoT. Et donc que tous les achats de gemmes, qui servent en partie à payer le salaire de ces personnes, sont destinés à HoT.
Bilan :
Même ceux qui n’achèteront pas HoT payent aujourd’hui pour son développement. En gros GW2 est mort pour l’instant.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Le fait de proposer régulièrement n’a rien d’une norme (définition de normal).
C’est juste la politique qu’a appliqué Anet au début de GW2.
Et c’est à cause de cette politique que maintenant les joueurs pensent que tout leur est dû et qu’ils doivent continuer à avoir du contenu en parallèle de la préparation de l’extension.

C’est dégueulasse oui, j’suis d’accord avec toi Maugrey ! C’est quoi c’est joueur qui achète un jeu en pensant avoir une histoire vivante avec des mise à jours gratuite ? Ils ont pas eu d’éducations eux ou quoi ?

Plus sérieusement, tout nous est du à partir du moment ou ca faisait partie de leurs argument de vente et du fais qu’on soit le client hein ? alors oui on a pas de droit directe, mais c’est dans leurs grand intérêt de faire plaisir au client et de ne pas faire de fausse publicité (comme actuellement d’ailleurs, avec le pseudo contenue qui sera offert aux personne achetant l’extension, disponible pour un peu tout le monde au final.)

Je reste d’accord par contre sur le fait que la MàJ des traits reste une mise à jours en soit, donc un nouveaux contenue… C’est triste d’en arriver la.

edit : Je repart sur cette phrase :

Et c’est à cause de cette politique que maintenant les joueurs pensent que tout leur est dû et qu’ils doivent continuer à avoir du contenu en parallèle de la préparation de l’extension.

Et heureusement qu’on veuille avoir des choses ! Manquerais plus que le client n’ai aucun avis sur le jeu ! Je suis un joueur, pas le mouton qui donne mon argent sans savoir pourquoi, simplement car on me l’a demandé. (j’arrive pas à donner un sens à cette phrase… M’énerve !)

(Modéré par Lucyller.4658)

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Ils ont mal codés leurs events. Honnêtement, j’ai déjà fait du codage, et en général on s’arrange pour pouvoir réutiliser les trucs qu’on a fait plus tard…

Pas suffisamment pour comprendre que le développement d’un moteur 3D a ses spécificités, notamment un tout petit élément : la physique.

Et donc que tous les achats de gemmes, qui servent en partie à payer le salaire de ces personnes, sont destinés à HoT.

Tu ne fais pas un don avec droit de regard et en bonus un goodies.
Si les développeurs sont tous sur HoT, c’est regrettable mais ça ne veut pas que tu paies pour que le studio se penche sur l’extension, tu achètes un service en jeu : un objet, de la place supplémentaire ou peu importe.
Arenanet pourrait très bien annoncer qu’ils arrêtent la maintenance de Guild Wars 2 (et donc les serveurs), aucun joueur n’aurai voix au pupitre.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

On nous a vendu quelque chose, ça a été appliqué pendant un certain temps, et soudainement plus rien. C’est logique que les joueurs se plaignent.

Aujourd’hui il n’y en a plus que pour HoT. La refonte des traits (uniquement motivée par les nouvelles spécialités), la correction des bugs qui en découlent, les week end bêta…

Et le jeu dans tout ça ? Ce qui m’amène à une autre question, que va devenir GW2 une fois que l’extension sera sortie ? Est-ce que tout le futur contenu ne sera que pour l’extension, ou peut-on espérer un minimum d’animation sur le jeu de base ?

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Perso, je suis là depuis 3 ans, et ce qu’on m’a vendu c’est GW2.
On ne m’a absolument pas vendu d’updates régulières ou de l’histoire vivante. Je n’ai pas acheté GW2 pour ça. Je n’ai pas été trompé sur la marchandise.

Je dirais même qu’on m’a par la suite donné une histoire vivante dont je n’avais rien à faire, alors que ce que je voulais c’était des extensions classiques comme tout MMO sait le faire.

Et j’ai tellement joué à GW2 que même si aujourd’hui je n’avais “plus rien à faire”, mon achat aurait été pleinement rentabilisé.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

Quand tu achètes un jeux online où la pub dit “notre bute est une constante évolution pour ne pas avoir de lassitude”.
Ben tu t’attend a se qui est dit dans la PUB, en France si ca correspond pas ca s’appel de la pub mensongère.

“Maugrey.4063

Tu codes et/ou tu bosses chez Anet pour pouvoir dire ça ?"

Tu codes et/ou bosses avec les 300 employer D’anet pour prétendre la difficulté?
ou peut-être tu es un géni de l’informatique ?

Je suis fan de gw1 et JAMAIS un évent annuel n’as était manquer, AIION IDEM, WOW j’en parle pas et pourtant ce n’est pas les extension qui manque.

un nouvel âge, le mien

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je ne vois pas de quelle pub tu parles. Quand j’ai acheté le jeu, il n’y avait pas cette pub.
Et même si cette pub existe, un jeu en constante évolution ne veut pas dire qu’Anet s’engage à livrer des nouveautés toutes les deux semaines.
Tu peux aussi aller dans la partie “Notes de mises à jour du jeu” sur le forum, et tu verra que depuis le début de l’année, on a eu 14 updates. Je te l’accorde, souvent ça n’était que des mises à jours mineures avec des corrections de bugs ou de l’équilibrage. Mais il y a aussi eu la reconstruction de l’arche du lion et le nouveau système de traits. C’est une évolution du jeu. C’est juste plus faible que le rythme auquel Anet nous avait habitué, avec des évolutions plus mineures.

Tu codes et/ou bosses avec les 300 employer D’anet pour prétendre la difficulté?
ou peut-être tu es un géni de l’informatique ?

Je ne suis pas un “génie” de l’informatique, mais c’est mon métier. Ma boite a à peu près la même taille qu’Anet, avec un service informatique important.
On fait des applis internes/externes basées sur un même moteur, et lorsque ce moteur évolue il n’est pas toujours aisée d’adapter le reste ou de remettre un truc qu’on avait développé et retiré 1 ans plus tôt.
Ce sont des problématiques d’évolutivité, de maintenabilité et d’impacts classiques dans le développement informatique. On peut toujours essayer de tout faire rentrer à la truelle, mais généralement derrière on récupère une montagne de bug qui vont prendre autant de temps à corriger que le temps qui aurait été nécessaire à tout réadapter (temps qu’on n’a pas forcément).
Donc je n’ai pas de problème à croire que chez Anet ils ont les mêmes problématiques et qu’ils n’ont pas forcément le temps à y consacrer. D’autant plus que développer un jeu me parait plus complexe que ce qu’on fait nous.
Alors c’est vrai que dans un monde idéal, ce genre d’impact devrait être maitrisé. Mais soyons réalistes, hormis les milieux où des vies sont eu jeu, c’est loin d’être un priorité.

Je suis fan de gw1 et JAMAIS un évent annuel n’as était manquer, AIION IDEM, WOW j’en parle pas et pourtant ce n’est pas les extension qui manque.

Tu parles de quoi exactement ?
Parce que jusqu’à maintenant, sur GW2, on a toujours eu un event d’halloween, toujours l’event de noel, on a eu de temps en temps d’autres events (festival des 4 vents, et le truc au promontoire, dragon bash) mais qui n’ont pas de cycle défini.
Alors si, on peut regretter l’absence d’un event pour l’anniversaire du jeu, mais c’est comme çà depuis le début, en conséquence je ne vois pas le rapport avec la sortie de l’extension. Mais ça, c’est un autre “problème”.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

J’ai acheté GW2 parce qu’on me l’a présenté comme étant un MMO révolutionnaire, différent des autres, avec un monde vivant et évolutif, sans abonnement, sans trinité, et comme étant la suite de GW1.

Je ne peux que constater qu’au final le jeu a été décevant sur pas mal de points, aujourd’hui je ne peux même plus dire que j’y joue, le terme exact serait “traîner” dessus, faute de nouveautés.

D’ailleurs je n’ai pas encore acheté HoT, j’ai fini par comprendre qu’il fallait se méfier d’Anet et de ses belles promesses marketing.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait le problème au niveau de GW2 c’est qu’ils ont passé leur temps à changer leur fusil d’épaule.

Ceux qui ont acheté GW2 avant la release ou juste après la sortie, on leur annonçait un suivi avec des grosses mises à jours régulières et gratuites. Ce qui fut vrai les premiers mois (Halloween conséquent, Fractales, Sud Soleil, Hivernel conséquent) mais qui ensuite a changé. On évoquait déjà le mot “extension” mais dans un avenir très très lointain…

Hop arrivée du concept de l’histoire vivante avec une pub qui s’est fait sur le “monde vivant” de GW2, le nombre mises à jours de contenu exceptionnel et le suivi ultra régulier. Très différent de ce qui semblait promis au début, c’était une autre méthode de fidélisation qui pouvait plaire ou non mais qu’aucun joueur n’avait demandé en particulier.

Puis en Janvier 2015, du jour au lendemain, annonce que GW2 aura sa première extension dans l’année… et là le vide ! Tous les moyens ont été mis sur l’extension dont l’ajout de contenu devient donc payant… Beaucoup pensaient sortie en Avril, Août dans un cas extrême de retard. Finalement on était optimiste…

J’ai toujours cette impression qu’ils ne savent pas du tout ce qu’ils veulent faire du jeux au delà des 6 mois à venir. Ils s’adaptent constamment aux objectifs économiques et prennent en compte les considérations des joueurs quand ça concorde avec leurs projets financiers !

Après l’extension, je suis même pas sur qu’ils soient fixé sur l’objectif suivant. Je me demande même s’ils ont déjà prévu comment ça allait se passer pour Halloween ou Hivernel cette année… J’ai le sentiment que la suite du développement dépendra uniquement des résultats financiers de la sortie de HoT, rien d’autre.

Ça manque vraiment de perspectives à long termes ! Nothing is off the table…

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

C’est ça… On a l’impression qu’ils gèrent leur jeu de façon improvisée, un coup d’une façon, un coup d’une autre. On regarde si ça marche et on verra !

Si le jeu était bien géré, ils auraient très bien pu préparer l’extension, ET proposer des petits events en attendant la sortie.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

GW2 c’est un jeu où ils ont décidé de tester des nouveaux trucs.
Malheureusement, c’est pas oncle ben’s, c’est pas toujours un succès.
Après avoir fait partir les anciens de GW1 à cause de leur système d’HV et l’absence d’extension, ils se mettent à dos les pro HV car il n’y a plus d’HV à cause de la sortie prochaine de l’extension.
Si dès le début ils avaient suivi le chemin classique de l’extension, il n’y aurait pas eu tous ces mécontentements.

Cette impression de gérer le jeu au jour le jour, c’est déjà la même impression qu’on avait il y a 2 ans pendant l’HV1. Une histoire décousue construite au fur et à mesure sans cohérence .

(Modéré par Maugrey.4063)

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Merci Mizuira, tu as très bien résumé la situation !

J’ajoute que pendant très longtemps Anet a refusé de parler d’une quelconque extension, en répétant qu’elle se focalisait sur l’histoire vivante et les MaJ.
Puis, du jour au lendemain, ce fut un retournement de situation : on ne parle plus du tout de Maj ou d’HV et on ne parle que de HoT….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

En fait … réparer des pancartes pendant un mois comme au début ça me manque xD

Quaggan

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thibaut.1865

Thibaut.1865

Ce sujet existe déjà sur les forums anglais ?

Je demande ça, car j’ai l’impression qu’il y a un meilleur suivi sur leur forum.

Après, je pense qu’il faut arrêter de trouver des excuses à tout. (oui mais moi je code donc je sais). On paie pour un service, et donc en retour le client veut satisfaction. Pas besoin de me dire : “oui mais y’a pas d’abonnement” c’est largement rentabilisé avec le gems store ?

C’est un constat et c’est même indiscutable, il n’y a pas de contenu, les joueurs s’ennuient, le jeu agonise. Je suis sûr et certain qu’un sondage peut le prouver.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait non, tu as payé pour un jeu.
Jusqu’à preuve du contraire, tu peux toujours jouer à ce jeu.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thibaut.1865

Thibaut.1865

Et effectivement, même si guild wars 2 n’est pas un jeu avec un abonnement, c’est pareil. Dans se cas autant ne pas donner le nom de MMO. Et dans le cas inverse, si tu paies un abonnement là tu as affaire à un service. Un MMO reste un MMO payant ou pas donc oui pour moi c’est un service. Leur abonnement n’est que le gems store au final.

(Modéré par Thibaut.1865)

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Maugrey a bien raison malheureusement, abonnement ou non, les developpeurs font ce qu’ils veulent de leur titre… Blizzard abo ou pas pourrait très bien arrêté le développement de WoW, il ne doit rien aux joueurs :/

Quand t’as un abo tu payes pour accéder aux serveurs, quand tu achètes la boites tu payes pour accéder au jeu. Tout le reste c’est que du vent dès lors que c’est pas écrit noir sur blanc sur la boite/contrat

Pour le manque de contenu y’a rien à y faire sauf espérer que la release d’HoT soit proche, que l’extension soit bien finie et qu’elle soit très complète…

J’ai confiance en aucune de ces 3 choses

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thibaut.1865

Thibaut.1865

Après, c’est mon point de vue. je peux me tromper.

Mais bon c’est dommage de vouloir se donner une image ultra communautaire alors qu’il n’est presque rien.

Après si quelqu’un est capable de traduire ma question en anglais ^^ je suis demandeur pour voir ce qui ce dit là bas et je l’en remercie d’avance

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Maugrey a bien raison malheureusement, abonnement ou non, les developpeurs font ce qu’ils veulent de leur titre… Blizzard abo ou pas pourrait très bien arrêté le développement de WoW, il ne doit rien aux joueurs :/

Quand t’as un abo tu payes pour accéder aux serveurs, quand tu achètes la boites tu payes pour accéder au jeu. Tout le reste c’est que du vent dès lors que c’est pas écrit noir sur blanc sur la boite/contrat

Pour le manque de contenu y’a rien à y faire sauf espérer que la release d’HoT soit proche, que l’extension soit bien finie et qu’elle soit très complète…

J’ai confiance en aucune de ces 3 choses

Je suis pas sûr de ce que tu dis…. Pour Diablo III, UFC-Que-Choisir a mis en demeure Blizzard de réparer les serveurs qui plantaient souvent à sa sortie. L’argument était que les clients ne pouvaient jouir de leur produit puisqu’il fallait une connexion au serveur pour jouer…
Mais bon c’était au début du jeu, je doute que ça soit applicable 3 ans après comme pour GW 2 xD

Pour WoW, je doute que les mecs qui ont payé un abo annuel soit heureux si blizzard arrête le jeu sans prévenir…

Mais dans le fond t’as raison pour GW2, ils font ce qu’ils veulent..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je pense que ça n’a rien à voir.
Dans ton exemple, tu parles de joueurs qui ont payé un jeu et qui ne peuvent pas y accéder à cause de problèmes serveurs. Et ça, dès la sortie du jeu.

Quand on joue à un MMO, il faut garder en tête qu’un jour ou l’autre, le jeu va s’arrêter. Généralement les éditeurs s’arrangent pour trouver une autre solution (transfert vers un autre serveur dans le cas de serveurs localisés, transfert de compte vers un autre jeu, abo gratuits pour les derniers mois).

De toute manière dans un MMO, tes comptes/persos/items ne t’appartiennent pas. Ils sont la propriété de l’éditeur. C’est écrit dans les conditions d’utilisation que personne ne lit jamais.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Mais bon c’était au début du jeu, je doute que ça soit applicable 3 ans après comme pour GW 2 xD

(…)

Mais dans le fond t’as raison pour GW2, ils font ce qu’ils veulent..

C’est écrit assez gros comme ça Maugrey ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je ne vois pas où tu veux en venir.
Tu parles de GW2, je parle du cas général pour montrer qu’à la fin, peu importe à ce que l’on joue, on l’aura tous dans le c…

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je ne vois pas où tu veux en venir.
Tu parles de GW2, je parle du cas général pour montrer qu’à la fin, peu importe à ce que l’on joue, on l’aura tous dans le c…

En faite, c’est très philosophique ce que tu dis.
Car, tu nous montres que rien n’est éternel et qu’il faut en profité un maximum tant que l’on a l’a chance de l’avoir. Et cela est même valable pour nous.
Du coup, on a pas de temps à perdre. On a déjà perdu pas mal de temps à rédiger des tas de postes sans avoir de retour. Alors que l’on aurait pu faire plein d’autre chose. Je suis sur que si on mettait bout à bout tous le temps et l’argent dépensé, on aurait pu tous aller chez Anet et faire une soirée karaoké (il faudra organisé ça un jour, j’aimerai bien entendre la chargée de com chanté).

Du coup, à quoi servent les débats. Si ce n’est à perdre du temps.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Honnêtement, l’absence de contenu ne me dérange pas plus que ça.
Evidemment, comme tout le monde, j’aimerai en avoir toujours plus.

Cependant, je dois avouer que j’ai des objectifs pré-sortie de l’extension qui me prennent beaucoup de temps :

[…. ]

C’est marrant, ce dont t’as parlé c’est du farm-grind, quant à l’histoire perso truc, c’est comme regarder XX fois le même navet ennuyant.

Cela dit, j’peux au moins reconnaître ton acharnement a absolument vouloir jouer à ce jeu au point d’en être réduit a faire de bien triste et répétitive tâches sans grande valeur vidéoludique.

. Tout comme pour la SAB, des éléments de code ou plus simplement des mécaniques de jeu peuvent avoir changé de façon importante entre-temps et forcer l’équipe de développement à mettre à jour ledit contenu/code avant de pouvoir le réintégrer en jeu.

Ouais, Je serais bien curieux d’avoir les détails exact de ce qui a changé si drastiquement pour que ça relève apparemment des 12 travaux d’Hercule pour remettre ça dans le jeu… (La SAB est sortie en sept 2013.. quand même……… )
Car là tout de suite au pif, la seule chose que je verrais ayant subit un changement ce sont les mécaniques de sauts sur bumper.

Puis bon, Anet n’est pas un studio avec de super techos-codeur ?
Après, j’veux bien comprendre qu’aujourd’hui tout le monde taf sur l’extension vus comme ça a été prévus -> pondu dans l’ultra urgence.

Mais a part; s’il faut traverser a la nage tout nu un torrent truffé de remous et de requins ensuite pendu a un hélicoptère par un cheveu et muni d’un tout pti baton, parcourir un champ radioactif empli de tyrannosaures et de terroristes armé de mitraillettes pour finalement entrer dans le coffre fort blindé dont le code est le 8-3-3-5-5-2-2-8-4-4 …..5-5-4-8-4… pour désarmer une bombe nucléaire qui va peter dans 10 secondes y’a 450 ptit fils de couleur et faut couper le bon.
Pour avoir le droit de la remettre au goût du jour la SAB
. Et là je veux bien comprendre que personne n’ai vraiment envie de s’y risquer;
Les “Anet-excuses”…. Enfin… Hm.. Comment dire…. Voilà voilà….

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Honnêtement, l’absence de contenu ne me dérange pas plus que ça.
Evidemment, comme tout le monde, j’aimerai en avoir toujours plus.

Cependant, je dois avouer que j’ai des objectifs pré-sortie de l’extension qui me prennent beaucoup de temps :

[…. ]

C’est marrant, ce dont t’as parlé c’est du farm-grind, quant à l’histoire perso truc, c’est comme regarder XX fois le même navet ennuyant.

Cela dit, j’peux au moins reconnaître ton acharnement a absolument vouloir jouer à ce jeu au point d’en être réduit a faire de bien triste et répétitive tâches sans grande valeur vidéoludique.

. Tout comme pour la SAB, des éléments de code ou plus simplement des mécaniques de jeu peuvent avoir changé de façon importante entre-temps et forcer l’équipe de développement à mettre à jour ledit contenu/code avant de pouvoir le réintégrer en jeu.

Ouais, Je serais bien curieux d’avoir les détails exact de ce qui a changé si drastiquement pour que ça relève apparemment des 12 travaux d’Hercule pour remettre ça dans le jeu… (La SAB est sortie en sept 2013.. quand même……… )
Car là tout de suite au pif, la seule chose que je verrais ayant subit un changement ce sont les mécaniques de sauts sur bumper.

Puis bon, Anet n’est pas un studio avec de super techos-codeur ?
Après, j’veux bien comprendre qu’aujourd’hui tout le monde taf sur l’extension vus comme ça a été prévus -> pondu dans l’ultra urgence.

Mais a part; s’il faut traverser a la nage tout nu un torrent truffé de remous et de requins ensuite pendu a un hélicoptère par un cheveu et muni d’un tout pti baton, parcourir un champ radioactif empli de tyrannosaures et de terroristes armé de mitraillettes pour finalement entrer dans le coffre fort blindé dont le code est le 8-3-3-5-5-2-2-8-4-4 …..5-5-4-8-4… pour désarmer une bombe nucléaire qui va peter dans 10 secondes y’a 450 ptit fils de couleur et faut couper le bon.
Pour avoir le droit de la remettre au goût du jour la SAB
. Et là je veux bien comprendre que personne n’ai vraiment envie de s’y risquer;
Les “Anet-excuses”…. Enfin… Hm.. Comment dire…. Voilà voilà….

En faite, ils ont juste pas envie de la remettre en jeu.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: thod.5471

thod.5471

Du coup j’espère juste qu’on aura bien un halloween et un hivernel cette année malgré la release de HoT (je dirais pas non pour une confirmation officielle, si qqn peut poser la question à la PAX ^^), j’ai plein d’anciens succès à terminer et j’ai pas l’étoile de gratitude

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En faite, ils ont juste pas envie de la remettre en jeu.

Si c’est vraiment ça, mais malheureusement j’en doute, je ne peux que les féliciter ! Parce que franchement, la SAB c’est un peu de la papillon quand même.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

C’est marrant, ce dont t’as parlé c’est du farm-grind, quant à l’histoire perso truc, c’est comme regarder XX fois le même navet ennuyant.

Cela dit, j’peux au moins reconnaître ton acharnement a absolument vouloir jouer à ce jeu au point d’en être réduit a faire de bien triste et répétitive tâches sans grande valeur vidéoludique.

Heu, ok…
Si non, à part ça, enfin, à part être ultra condescendant envers ma façon de préparer l’extension et de jouer au jeu en attendant, tu as un argument pour faire avancer le débat ?

Non parce que là, c’est assez difficile de pas le prendre personnellement, surtout vu mes posts suivants où j’expliquais que l’histoire vivante n’était pas intéressante pour tout le monde (et je dois l’avouer moi inclus, mais je la fais par volonté de complétion) et que faire des fractales avec des groupes différents permettait de casser la monotonie grâce aux facteurs aléatoires provenant à la fois du tirage du donjon et de la composition du groupe.

D’ailleurs, au passage, j’aimerai que tu me cites un élément du jeu qui n’a pas été du farm-grind, même à moindre mesure depuis la sortie du jeu parce que je suis certains de pouvoir te prouver systématiquement qu’il y avait possibilité soit de farmer ou de grinder cet élément, même si il était soumis à un rendement décroissant.

Ensuite, je pourrais te re-sortir mon post de la première page que tu n’as certainement pas lu, trop occupé à poster ton message acerbe, où j’explique que pour vraiment être intéressante, une màj doit apporter de la nouveauté et non du recyclage.
Cependant, le coût de production de la nouveauté est plus élevé que celui du recyclage mais le recyclage n’est pas gratuit non plus.
Arenanet a fait le choix de ne rien proposer, comme je l’ai exprimé dans un précédent post, c’est sûrement une erreur que de laisser un mmorpg en jachère même si une extension est prévue.

Enfin, il a été expliqué à multiples reprises que le développement du jeu étant ce qu’il est, c’est à dire chaotique car basé sur une volonté constante d’innover et de proposer du contenu fréquemment, il n’est pas toujours possible de réinsérer un élément du jeu.
Je tiens à rappeler que la SAB était à la base un poisson d’avril et que, par conséquent, je doute qu’ils aient prévus dès le début de la ré-introduire.
Ils l’ont fait car il y avait une demande de la communauté et que le développeur l’ayant créé s’est attelé dessus mais comme il s’agit de son code (et de ce que j’ai compris, c’est un peu papillonique) et qu’il doit très certainement être assigné à HoT, il y a peu de chance qu’il ai le temps de mettre à jour ce mini-jeu.
Donc on aura surement la SAB après HoT, une fois que le développeur (Josh Foreman si je ne dis pas de bêtise) sera un peu plus libre.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thibaut.1865

Thibaut.1865

Je doute que la SAB fasse réellement parti du poisson d’avril.. Car le contenu était quand même bien travaillé et je ne vois pas pourquoi, il aurait perdu leur temp avec un poisson d’avril comme celui là. Pour moi ça fait partie des “extra” que guild wars peut proposer.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Enfin, il a été expliqué à multiples reprises que le développement du jeu étant ce qu’il est, c’est à dire chaotique car basé sur une volonté constante d’innover et de proposer du contenu fréquemment, il n’est pas toujours possible de réinsérer un élément du jeu.

Le vrai soucis il est là !

Si c’était vrai ce serait pas un problème qu’ils mettent du temps à sortir du contenu…

Sauf qu’à part le concept des fractales et les missions de guilde, j’ai pas le souvenir d’innovations pour l’utilisateur.

J’ai pas le souvenir d’avoir eu d’autres contenu novateurs qui ne sont pas des choses présentes depuis la release mais relooké ou repris pour autre chose.

On se tape les mêmes event depuis la release, j’ai pas le souvenir d’une seule nouveauté dans les events en dehors d’une barre qui se complète au fur et à mesure que les events sont faits.

En sPvP, il faut attendre l’extension pour enfin avoir un contenu avec un objectif différent du conquest (le death match étant juste un conquest sans point à capturer sur la map)

En McM ils ont seulement mis des events PvE sur les maps, rien de très novateurs pour le joueur (à la limite on peut considérer les traps comme nouveauté mais sous exploité). Les objectifs n’ont jamais changé, le concept non plus.

J’attends toujours l’innovation et j’espère la trouver avec l’extension ! Mais pour l’heure les seules innovations que je vois c’est le système de maitrise (avec son planeur) et les halls de guildes.

Ça la fou mal pour justifier le rythme très lent des ajouts de contenu depuis 3 ans :/

La seule vraie innovation chez Anet par rapport aux autres studio c’est la fréquence à laquelle change l’organisation pour au final proposer la même chose qu’ailleurs ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carythanis.7940

carythanis.7940

Bonsoir,
J’ai acheté GW2 peu après sa sortie, j’avais hâte de connaitre la suite de GW1 sur lequel j’avais passé de très nombreuses années. Le fait de devoir replanter des pancartes (je n’avais pas compris du tout le concept de l’HV) mais aussi le fait qu’à l’époque mon jeu ne faisait que crasher et laguer (problème résolu avec le système mégaserveur) m’ont fait mettre le jeu en pause. C’est ainsi que j’ai malheureusement manqué le Bazar des Quatres vents et le Défi de la reine… aujourd’hui il ne me reste qu’à baver devant les récompenses du pnj échangeur de token festifs pour ces deux events disparus. Habituée à avoir plusieurs festivals par an sur le GW1, je m’attendais à ce que GW2 suive la logique (surtout après avoir eu un Halloween 2012, un Hivernel 2012… après je suis partie en pause). Ces évènements sont importants car ils sont ponctuels et permettent le temps d’une à deux semaines de faire AUTRE CHOSE que du contenu disponible de manière permanente: ça entretient le côté fun. Revenue à l’automne dernier, j’ai été déçue de constater que je ne pourrais pas continuer mon grimoire dorsal obtenu au premier Halloween (puisque les quêtes nécessaires n’avaient pas toutes réintroduites… puis-je espérer les retrouver cette année? je suis plutôt pessimiste), je me suis ensuite bien amusée à Hivernel. En revanche le dragonbash m’a paru bien piètre pour fêter un nouvel an canthien si bien que je ne le considère pas vraiment comme un event. Depuis le début d’année…rien de plus. Même pas un petit event d’été ou une résurgence du Basar des 4 vents/défi de la reine (impossible pour cause de logique avec l’HV saison 2 à introduire tel que par le passé mais ils auraient pu avoir lieu sous forme d’un “en mémoire/ en souvenir de”. Ce petit côté fun des festivals me manque énormément et je trouve que recevoir un “pour le moment tout est tourné/consacré au développement de notre future expansion payante” me frustre un peu.

[ADM] Azalo Deus Magnificat (ça ne veut rien dire)
Serveur: Mer De Jade
Vikas Malevik (élé boulet, artiste pyrotechnique)

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sos number thirteen.8974

Sos number thirteen.8974

Il y a déjà eu des topics a propos du manque d’évent sur GW2 mais la ou je trouve ca extrêmement drôle c’est sur GW1 il doit y avoir 3 personnes par ville qui se balade en région France , et ils ont droit a tout les event la totale, presque 1 event par mois, et nous on s’ennuie sur gw2 ,jusqu’à la sortie de HOT qu’on attendra peut être autant que la sortie GW2 qui a mis des plombes !

En plus après la sortie de HOT qui sera surement buggé les premières semaines on aura surement pas d’event le temps de corriger les millions de bugs, donc encore de l’ennui a l’horizon………………….

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Je pense que nous sommes pas mal à avoir le même ressenti. Cette impression de tourner en rond or que je ne joue que durant les mois de juillet – aout. Cette année j’ai fini toutes les nouveautés du jeu en une journée (forcément il y avait que les épisodes de la saison 5 à 8 de la saison 2). Pourtant des nouveautés esthétiques à la boutique aux gemmes il y en a plein …

Et c’est quand même dingue que même sur gw1 ils ont plein d’événements ponctuels durant toute l année (malgré les 3 joueurs restant) or qu’on doit se contenter que d’Halloween et hivernel chaque année sur gw2…

En espérant que HOT sorte assez rapidement et qu’on voit un peu plus de contenu que ces 12 derniers mois …

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sos number thirteen.8974

Sos number thirteen.8974

Oui des nouveautés esthétiques comme la nouvelle tenue de noces qui est bugge pour les personnage féminin sylvari !!

Après il y a aussi les ailes blanche récemment, qui a consister de transformer les ailes noires deja existantes en blanc, pas bcp d’autres choses

Ils doivent ne plus de budget event et innovations et preferent satisfaire les 3 joueurs de GW 1

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Laisse couler purecontact, toutes les remarques de E Tan depuis que je suis sur ce forum ce sont résumées à une critique peu/pas constructive (c’est à se demander ce que tu fais encore là^^)… Skip juste le message si ça te gonfle, même si je suis d’accord que c’est plus facile à dire qu’à faire

Tout ce qu’il y a a faire c’est prendre son mal en patience, ils font manifestement tout leur possible pour sortir l’extension le plus rapidement possible, la preuve ils ont fait 3 vidéos pour les premières spécialisations élites puis ils ont arrêté, ils ont du remarquer que ça leur prenait trop de temps :p

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Sauf qu’à part le concept des fractales et les missions de guilde, j’ai pas le souvenir d’innovations pour l’utilisateur.

J’ai pas le souvenir d’avoir eu d’autres contenu novateurs qui ne sont pas des choses présentes depuis la release mais relooké ou repris pour autre chose.

Parce que t’es dans le jeu !
Prends un peu de recul et tu verras qu’il y a eu de nouveaux concepts.

Le plus récent qu’on ai eu, c’est la chasse au karka dans l’arche du lion.
Alors si on s’attarde pas aux détails, ça se résume à attaquer un ennemi avec une arme ramassée, élément de combat qu’on a depuis la sortie du jeu.

Par contre, en se penchant un peu plus, y’a un élément qui est nouveau pour le jeu, c’est le fait d’utiliser la position d’un son dans l’espace afin de guider le joueur.

C’est un élément qu’on retrouvait déjà dans zelda avec les skulltulas qui grattent et le joueur qui doit se servir de cet indice pour les retrouver mais pour guild wars 2 (et plus globalement, pour les mmorpgs), c’est quelque chose de nouveau.

On a pas eu beaucoup de contenu ces derniers mois, donc je suis obligé de revenir au dernier ajout de gros contenu pour donner un autre exemple : les silverwastes.

Les 3 champions ragelianes ont des mécaniques de combat qui n’étaient pas dans le jeu avant : devoir attirer un type d’ennemi pour construire un mur de protection (troll), devoir récupérer un buff dans une zone au sol pour se cacher d’une attaque incapacitante (spinner) ou encore, devoir sauter sur un élément du décor pour éviter une attaque mortelle (terragriffe).

Peut être que ces éléments font parti d’autres mmorpgs (si c’est le cas, merci de me dire lesquels, c’est pour ma culture perso) mais dans guild wars 2, ils n’existaient pas avant.

D’un point de vu plus global, c’est comme les joueurs qui déclament “Dans guild wars 2, tu spams 1 et puis c’est tout.” : soit ils utilisent vraiment le spam 1 et leur expérience dans le jeu (ou celle des amis / alliés qui doivent les supporter) doit être extrême difficile, soit ils n’utilisent pas uniquement le 1 mais ils n’ont pas conscience de le faire.


Si vous avez participé à la beta, vous avez pu voir des ennemis qui passaient dans les brumes et qui étaient mortels sur une cible unique.
C’est un nouveau type d’ennemi qui demande à être appréhendé en groupe.
Chose qu’on avait pas spécialement envisagé jusqu’à présent pour les ennemis “standards”.

Donc comme le souligne Stéphanie, il y a un processus de réflexion derrière chaque élément du jeu et la création d’événement ne se fait pas simplement en activant un bouton on / off.

Je rajouterai que, si on a souvent des bugs (avec des hotfix) sur les nouveaux events, c’est parce que les développeurs veulent faire plaisir à la communauté en sortant du contenu le plus rapidement possible.

En ce qui concerne HoT, il ne s’agit pas d’un event qui va durer 2 semaines / 1 mois puis disparaître mais d’une nouvelle base pour les X mois / années à venir.
De ce fait, je préfère qu’ils se concentrent sur l’extension et qu’ils fassent un kit de développement permettant aux designers d’avoir des outils simples pour créer des events “propres” (donc avec moins de bug) plutôt que de dédier des développeurs à la maintenance d’un code désuet.

Si ils font ça bien, on aura un rythme d’ajout de contenu après la sortie beaucoup plus fluide que les “4 mois de d’histoire vivante, 4 mois de pause, 4 mois d’histoire vivante” qu’on a eu l’année dernière.
Seulement, encore une fois, ça prends du temps donc c’est à nous, joueurs, de prendre un peu notre mal en patience.

(Modéré par purecontact.1680)

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

On le prendrait d’autant plus facilement si on le savait.

Comme tu le soulignes, si on pouvait penser qu’ils sont réellement en train de préparer l’avenir, alors en effet, ça vaudrait le coup. Mais en l’absence d’une communication claire sur le sujet (autre que les propos ronflants qu’on a d’habitude et qui sont essentiellement du vent), on en est réduit à se reposer sur la confiance qu’on peut éprouver pour Anet.

Et personnellement, cette confiance est plus qu’écornée, et je ne crois plus que ce que je vois.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Après, personnellement, je pense qu’on peut “occuper” les joueurs sans forcément mettre des tonnes de devs sur le coup.

Une idée : il suffirait d’organiser des semaines à “thème”, en doublant les récompenses pour certains events autour d’un sujet central…

Par exemple, on pourrait voir “la semaine de défense contre les mort-vivants”. Le Lore serait simple : “on observe une recrudescence des mort-vivants blablabla…. Il faut défendre le Fort Trinité blablabla…”. On double les récompenses pour les évènements liés aux mort-vivants, quitte à leur mettre une couleur spéciale pour le coup (violet au lieu de jaune par exemple).
Évidemment, on ne peut faire qu’un event identique par jour, pour éviter le farm.

De même, on pourrait voir “la semaine de défense de La citadelle Noire” (event contre les Stigmatisés), ou bien encore “Défendre le Nord”, etc, etc….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Une idée : il suffirait d’organiser des semaines à “thème”, en doublant les récompenses pour certains events autour d’un sujet central…

Est-ce qu’en doublant le karma (sous lequel tout le monde croule), l’argent récolté (sachant que les events ne rapportent que très peu) et les loots (dont la rng rend impossible un farm intéressant), tu iras quand même faire ces events ?

C’est ce que j’écrivais il y a quelque post, pour vraiment être intéressant, un contenu pve se doit d’être nouveau.
Hors, pour qu’il soit nouveau, il faut un minimum de préparation et donc allouer une équipe (même petite) qui se charge de ça.

Me concernant, la seule solution “relativement” viable, c’est de faire du neuf avec du vieux :
Créer un event où d’anciens mobs pop dans des endroits fréquentés.
Par exemple :
- Faire apparaître une vague des serviteurs de scarlett sur les plages de la nouvelle arche du lion.

Pour les joueurs “récents”, ils découvriront l’armée mécanique de scarlett et pour les autres (donc tout le monde), on récupère un moyen d’avoir des objets qui ne sont plus disponible en jeu.

Dans cet exemple, on a besoin :
- d’un développeur pour le mettre en place et monitorer le pathfinding
- d’un économiste pour anticiper l’impact de la réintroduction d’un objet sur l’économie et faire les modifications nécessaires sur le droprate (ou créer un objet lié au compte)
- de personnes pour surveiller que l’event n’est pas bloquant / bloqué car même si la communauté va s’en rendre compte et faire des retours, rien n’est mieux qu’un feedback avec les outils internes.

Ces personnes vont travailler peut être une journée ou 2 sur un event qui ne sera pas forcément apprécié par les joueurs :
- “On connait déjà les ennemis.”
- “Votre truc ne dure que 20 min.”
- “L’event est trop long.”
- “C’est un event de farm.”
- “J’ai perdu de l’argent dans l’histoire.”
- “Je peux plus faire mon RP tranquille en capitale.”
Et très certainement un tas d’autres remarques pas forcément agréables.

A côté de ça, le développeur aurai pu peaufiner le pathfinding des mobs de HoT, l’économiste aurait pu plancher sur l’équilibre des taux de drop des nouveaux objets et les autres auraient pu continuer à tester l’extension en interne pour déceler des bugs.

Bref, 1 à 2 jours de travail pour un feedback pas forcément bon alors que tous les joueurs attendent après une extension, je trouve le deal assez mauvais.
Après, est-ce que j’aimerais que ça se fasse ? Clairement oui.
Est-ce que je préfère ça à un impact -même minime- sur le développement de l’extension ? Non.
Je ne me fais pas d’illusion, l’extension sortira quoi qu’il arrive buggé mais je pense qu’elle le sera très certainement moins que si le studio n’avait pas réquisitionné tout le monde pour la développer.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Prends un peu de recul et tu verras qu’il y a eu de nouveaux concepts.

Le plus récent qu’on ai eu, c’est la chasse au karka dans l’arche du lion.

En fait non, le concept est le même :
1) Commencer la “quête”
2) Se rendre que compte que c’est chiant à mourir et pas intéressant
3) Aller chercher la solution sur Dulfy pour le terminer le plus vite possible

Les vraies innovations, elles sont tout simplement là depuis le début.
- Avec en tête, l’absence de trinité. Cette même “innovation” qui en a pourtant rebuté plus d’un.
- Le concept de création d’une arme légendaire est à la base une innovation. Une recette inconnue qui nécessite des items provenant de tous les modes du jeu.
J’étais là au tout début, et je me souviens de topics qui relataient pas à pas la découverte des différentes étapes de création des légendaires. Pour le coup, le nom légendaire était vraiment significatif.
Après forcément, une fois cette recette éventée, le côté “inconnue” se perd un peu, et c’est tout de suite moins légendaire.
- Ca a été repris dernièrement pour la création de Mawdrey, le farm en moins.
- Vient ensuite l’histoire vivante qui n’a pas convaincu les joueurs qui attendaient tout simplement une extension (et autre chose que planter des pancartes). Et qui n’a surtout pas convaincu à cause du côté temporaire.
- Le “raid” à la mode GW2 (les events de maps qui nécessitent la contribution de tous), on aime ou on n’aime pas, mais c’est aussi une innovation.

GW2, c’est énormément d’innovation. C’est une équipe de dev qui se dit, tiens si on essayait un nouveau truc. Sauf que très souvent, ça ne prend pas, et ils reviennent sur ce qu’ils ont fait ou dit.

Une idée : il suffirait d’organiser des semaines à “thème”, en doublant les récompenses pour certains events autour d’un sujet central…

Non, ça ce n’est rien de plus que du vent. C’est juste une manière de regrouper plein de monde au même endroit (ce qui se fait généralement sur les jeux mourants, et ce qui a été fait les années précédentes avec l’HV) et de les motiver en leur montrant une carrotte supplémentaire. Mais au final, c’est la même chose.

Ce qu’il manque, c’est du dynamise. Et c’est ce manque de dynamise qui donne l’impression au joueur de toujours faire la même chose.
C’est moche pour un jeu qui mettait en avant les événements “dynamiques”, qui n’ont finalement de dynamique que le nom.
C’est vrai qu’il y a des belles chaines d’event (perso j’aime beaucoup celle sur le marais de fer, où il faut accompagner 2 groupes de NPC – dont un avec un dévoreur de siège – depuis le lac desolann jusqu’à la grotte au nord), mais au final c’est toujours la même chose. Tu refais les mêmes choses, de la même manière, sans aucune difficulté. Le seul côté “dynamique” de ces events, c’est que tu ne sais jamais si la chaine va être interrompue par un bug qui va en bloquer tout le déroulement.
Et de ce que j’ai vu au dernier week end beta, c’est la même chose. Sauf que les chaines et events qui le composent sont encore plus longs.

Et les worlds boss sont d’un ennui terrible. Ils popent toujours au même endroit, à des plages horaires fixes, et ça se passe toujours de la même manière.
J’ai beaucoup joué à Ragnarok Online (un jeu qui a plus de 10 ans), et le pop des boss était bien mieux pensé. Les boss popaient en général 1 ou 2h après leur précédente mort (d’ailleurs je crois que c’était aussi le cas de certains boss dans GW2 avant l’introduction de ce “planning”) et pouvaient pop n’importe où sur la map qui leur était dédié. Ca nécessitait que le joueur sache à quel heure il était mort la fois précédente, et ça nécessitait surtout de le trouver. Ce n’est évidemment pas possible pour tous les world boss, mais imaginez un peu le shatterer qui se promène sur toute la map.
C’est un peu comme la recherche des primes de guilde, sauf que tout le monde y participe.
Au moins quand tu pars faire la tournée des boss, il y a une part d’inconnue. Là je me connecte, et je sais déjà à l’avance ce que je vais faire, où et quand.
C’est lassant.

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
Humour
Vous voulez du contenu qui dure et qui bouleverserait la Tyrie ?
Trêve des Charrs terminée (ça n’a jamais été la paix et les Charrs ne sont amis avec personne, ce ne sont que des alliés de circonstance) [Bon, d’accord, exception : Rox et Rouki, pardon et Tybalt]
Du coup, il faudra choisir son camp, beaucoup de joueurs Charrs ne pourront plus jouer avec leurs amis, sauf rerol en humain, asura, sylvari ou norn.
Des quêtes enfin qui sortiront de l’ordinaire, on pourra flinguer autre chose que du monstre pas beau (pardon, j’oubliais les Charrs sont pas spécialement beaux) et on pourra se délecter d’affronter ailleurs qu’en pvp des amis/ennemis d’un jour.
Et je me ferai un plaisir immmmeunnnse d’achever Rytlock je me la pète
Sérieusement
Bien-sûr, GW c’est de l’héroïc fantasy, mais si l’on veut ne pas lasser les gens, il faut de la variété. HOT sera peut être bien (le temps qui passe me fait douter) et les méchants commencent à me les pomper sec avec leurs cris à la limite de l’ado attardé.
Quant aux excuses des “devs” pour nous dire que ce n’est pas si simple de proposer du contenu, que de remettre un événement passé, ce n’est pas appuyer sur un bouton, que l’équipe en majorité est concentrée sur HOT (j’ai mauvaise mémoire ou on nous avait affirmé le contraire ?)
Ca fait plus de 8 mois qu’on attend un évènement dont on ignore encore la sortie (ne serait-ce pas un bébé extraordinaire qu’on va nous sortir du coup ?)
Une bonne communication serait :
Eviter les conférences de presse à la Bill Gates qui n’amusent que les invités.
Préciser une date de sortie comme l’a fait FF14.
Ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.
Ne plus oublier qu’il y a aussi des adultes parmi les joueurs. Et s’il y en a qui sont des occasionnels, ne pas les prendre pour des attardés mentaux.
Et enfin, penser à gw2 première mouture et ne pas miser que sur HOT pour occuper les joueurs.
PS : je n’oublie pas le bien que m’ont procuré GW1 et 2, mais je me lasse de la banalité.
Les dernières mise à jour ont apporté surtout des modifications de moyen de jouer, pas du réel contenu.
Sans rancune

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et je me ferai un plaisir immmmeunnnse d’achever Rytlock je me la pète

Toi tu cherches les problèmes…

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf qu’à part le concept des fractales et les missions de guilde, j’ai pas le souvenir d’innovations pour l’utilisateur.

J’ai pas le souvenir d’avoir eu d’autres contenu novateurs qui ne sont pas des choses présentes depuis la release mais relooké ou repris pour autre chose.

Parce que t’es dans le jeu !
Prends un peu de recul et tu verras qu’il y a eu de nouveaux concepts.

Sauf que moi je parle réellement de nouvelles features ou de vrais concepts différents.

Le bastion c’est un concept totalement différent du conquest.

La lisière malgré tout c’était un concept différent même si la base existait déjà.

Les halls de guilde sont une nouvelle fonctionnalité car il y a du housing et que c’est une carte réservée à une guilde.

Le challenge group content sera peut être une nouvelle feature si c’est instancié et différent d’un donjon sur le fonctionnement/objectif.

Mais ça n’a rien à voir avec des nouveaux éléments de gameplay comme le son pour la chasse aux karkas, les zones de couleur ou non lors des boss, etc… Heureusement qu’il y a de nouveaux éléments de jeu pour que tous les boss ne soient pas de simples copié/collé.

C’est pas ça que j’attends moi, moi ce qu’un studio novateur devrait faire c’est proposer des concepts nouveaux ! Pas juste un élément de gameplay par ci-par là.

Je vais être dur mais je n’en ai rien à faire que les développeurs aient mis 4 mois à coder une zone bleu dans laquelle je dois aller pour pouvoir dps un boss. De même que s’ils ont mis 2 mois pour coder des mobs qu’on ne peut dps que de dos, c’est bien mais c’est pas un concept novateur.

On me propose une zone élite 10 joueurs avec un enchainement d’event pour mener à un boss final, c’est un nouveau concept complet.

On me propose une map McM avec des phases où un camp doit défendre une château central contre le 2 autres sur une certaine durée avant que les rôles soient inversée et que selon la qualité de la défense/attaque, des points sont distribué (idée au pif), c’est vraiment quelque chose de neuf !

On me propose une histoire à faire de plusieurs instances à 5 joueurs avec 2 modes de difficulté par exemple, c’est aussi quelque chose de nouveau.

Tout ça ce seraient vraiment des concepts qui montreraient la volonté d’innover dans GW2, de proposer de nouveaux objectifs, de nouvelles sensations de jeu, de nouveaux défis… Mais ça n’existe pas ici. On parle de chasse au karka en suivant un son au lieu de suivre une zone de détection ou que sais-je…

Pour moi c’est pas digne d’un studio qui prône l’innovation dans son jeu car pour moi ça n’en est pas une tellement c’est mineur. Tous les jeux font ce genre de chose, ce n’est pas propre à GW2.

Encore une fois si je compare à GW1, chaque add on et extension avait un PvE end-game différent, un fonctionnement de l’histoire différent et un PvP différent (sauf GWEN).

Pour un studio qui a les moyens d’innover, je ne retrouve pas ça ! C’est que du vent

(Modéré par Mizuira.8245)

Mais où est passé le contenu de Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je ne vois pas de quelle pub tu parles. Quand j’ai acheté le jeu, il n’y avait pas cette pub.
Et même si cette pub existe, un jeu en constante évolution ne veut pas dire qu’Anet s’engage à livrer des nouveautés toutes les deux semaines.

L’Histoire Vivante était bien du contenu apportée toutes les deux semaines non? Avec en prime les events saisonniers comme La SAB, Halloween, Noël, Le Bazar des 4 Vents, la Foire du Dragon ou bien l’Arène (censée être l’anniversaire de GW2).

https://www.guildwars2.com/fr/news/living-world-in-guild-wars-2/

C’est écrit en Gros:

Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que nous publierons à présent des mises à jour toutes les deux semaines !

Arrêter avec vos hors-sujets