Manque de Contenu dans le jeu

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lokote.4097

lokote.4097

Bonjour ,
Je crée ce post pour parler du manque de contenu qui a ce jeu , savoir pourquoi , savoir si un jour ils se décideront à arrêter leur HV que seuls eux trouvent intéressante pour un jour ajouter une véritable extension et également pour prévenir les futurs acheteurs que le jeu dans l’état actuel n’a reçu aucune extension majeure , ce qui est grave pour un jeu qui a 2 ans
Voila à vous ,

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

savoir si un jour ils se décideront à arrêter leur HV que seuls eux trouvent intéressante

bien de penser pour les autres ?

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il a pas tort à 100%, si l’HV ramenait des joueurs au lieu d’en faire perdre ça se saurait et c’est pas le cas.

Pour l’arrivé d’un contenu conséquent je pense qu’à part les joueurs RP qui s’en fiche un peu, on est tous en attente. La fin de la saison va arriver, l’histoire a carrément stagné dernièrement et ce qu’on pouvait espérer faire à la fin de cette saison va surement être reporté à la saison 3…

Espérons que les mauvais résultats en Chine et la chute constante du chiffre d’affaire en EU/NA suffise à les remettre en question.

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Il a pas tort à 100%, si l’HV ramenait des joueurs au lieu d’en faire perdre ça se saurait et c’est pas le cas.

Amen.

Mais bon depuis le temps que ça râle là dessus… je n’espérè même plus.

RIP

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

L’HV est un contenu tellement rapide à faire que les gens peuvent très bien l’aimer et donc la faire, puis partir en attendant la suite =) (Ce que je fais par exemple)
Le problème ce n’est pas l’HV mais le manque de contenu. Il peut y avoir une histoire vivante ET du contenu. Ce n’est pas du tout incompatible.

Roche de l’Augure

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense que les impératifs de sortir du contenu toutes les 2 semaines (si on peut dire ça vu qu’ils prennent des pauses tout le temps) empêchent les devs d’ajouter des choses comme des donjons, de grandes map, des halls de guilde, des zones élites, des nouvelles classes etc…

Ça doit être le papillon au niveau organisation :/

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Il est où le dragounet???
Franchement l’HV c’est digne des séries américaines, il faut attendre la dixième saison pour voir enfin quelque chose d’intéressant ! Le reste c’est bon pour la poubelle.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

allez juste pour le fun
[img]http://i.imgur.com/mWzOoUC.jpg[/img]

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

[…]savoir si un jour ils se décideront à arrêter leur HV que seuls eux trouvent intéressante

Et sinon mon gars, tu penses aux autres ou tu vois pas plus loin que le bout de ton nez ?

Y aura toujours quelqu’un pour râler. Oui, ça manque de contenu pour les joueurs qui sont là depuis 2 ans, oui ça manque de réel nouveauté, oui on aimerais d’autres donjons, oui on aimerais une nouvelle classe, oui on aimerais de nouvelles apparences, oui on aimerait de nouvelles zones, oui on voudrait ceci, oui on voudrait cela… Bref, Rome ne s’est pas construite en 1 jour et je pense qu’on ne réalise pas à quel point c’est dur de gérer un jeu de cette empleur. Si les devs se concentre sur un nouvel ajout, ils délaisseront quelque chose et ça va encore g*euler !

Tout ça pour dire que l’histoire vivante ne convient pas à tout le monde mais elle est bien là et j’ai envie de vous dire : c’est mieux que rien. Le nouvel épisode est super [SPOILEEEEEEEEEEEEEEEEEER] on a l’occasion d’incarner un autre personnage que le notre, ceux qui n’ont pas de perso voleur peuvent découvrir un peu la manière de jouer, on en apprend plus sur le Lore du personnage en question, on a un mode de jeu un peu infiltration enigme/puzzle, ça change et c’est vraiment bien fichu. [FIN DU SPOIL] Je trouve que sur cet épisodes ils se sont bien casser le c*l pour nous trouver quelque chose de sympathique à faire. Et en plus ? C’est gratuit.

Alors stop de chialer, attendez comme tout le monde. C’est pas en ralant que ça avancera les choses. Des topics comme ça y en a plein, alors stop d’en créer 15000 et donnez votre avis sur le même si ça vous tient tant à cœur.

(Oui j’ai l’air un peu énervé, mais je le suis pas et il ne faut pas prendre mal mon message ;))

Sur ce, bonne fin de journée

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

“Alors stop de chialer, attendez comme tout le monde. C’est pas en ralant que ça avancera les choses. "

Bah un peu si… Si c’est pas râlant et en proposant des idées pour autre chose, comment on fait avancer les choses? On fait péter une bombe chez Anet? (je rigole, merci de pas modérer à vue)

Être passif quand on est insatisfait c’est bien la pire chose à faire car aucun message ne passe. Un message de plus parmi les “15000” ça reste mieux que de mettre son message sur un topic paumé ou de ne rien dire.

Surtout que vu la qualité des dernières mises à jours @1h de contenu en instance qui ne fait avancer aucunement l’histoire et rajoute juste du lore qui aurait pu être ajouté en lisant un livre ou en demandant directement à l’arbre mère… Faire des cliffanger bidon alors que la prochaine maj c’est censé être la dernière… faut pas s’étonner après !

" Bref, Rome ne s’est pas construite en 1 jour" Il y a un MMO triple A qui a jamais eu d’extension en bientôt 3 ans de vie? Parce que moi j’ai pas souvenir, même des MMO comme SWTOR qui ont très mal commencé, les devs ont su produire une extension plus tôt et faire revenir les joueurs. (et qu’on me dise pas que l’HV est l’équivalent d’une extension, n’importe qui ayant connu d’autres MMO sait que les deux saisons de l’HV réunies c’est tout juste une demi-extension en terme de contenu).

De toute façon si les choses ne changent pas ils vont dans le mur à moyen terme donc autant pas attendre que le jeu soit au bord du gouffre pour tenter quelque chose (cf les derniers résultats publiés par Ncsoft où même en Chine ça n’a pas l’air de marcher aussi bien que prévu).

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

“Bah un peu si… Si c’est pas râlant et en proposant des idées pour autre chose, comment on fait avancer les choses? On fait péter une bombe chez Anet? (je rigole, merci de pas modérer à vue)”

Ce que tu vas réussir, c’est à ce que plus personnes ne lisent le forum. Oh wait…

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

Vous en avez pas marre de créer des topic sur le même sujets?… C’est pas en faisant un Nième topic que ça va faire avancé plus vite les choses… Ils sont parfaitement au courant que le jeu est vide de contenu et que s’ils ne font rien, ils devrons fermer les serv. de GW2.

J’ai l’impressions que vous ne lisez pas le forum pour voir s’il n’y a pas de doublon…. Je veux dire plutôt des dizaines de topics sur le “les gars j’ai découvert quelque chose que vous n’avez pas encore découvert, LE MANQUE DE CONTENU DE GW2!!”.

Comme le dit ackile, on finira par ne plus prendre la peine de lire le forum.

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce que tu vas réussir, c’est à ce que plus personnes ne lisent le forum. Oh wait…

Comme ça les CM pourront remonter que les joueurs restant n’attendent que la sortie d’une extension pour régler le problème de la fréquentation en baisse (aussi bien sur le forum que IG au vu des chiffres).

C’est tout benef !

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Tu n’as pas compris Mizuira. Ce que je veux dire, c’est que à force de ce répéter et de ce plaindre. Cela ne donne pas envie aux responsable de communauté de remonter ce qui se dit.
En gros, tu le dis 1 fois. Ils le disent aux dev (si c’est bien formulé). Tu le dis 2 fois, ils essayent de trouver quelque chose de nouveau par rapport à la première fois. Tu le dis plus de fois, ils ne disent plus rien. Et pour finir, ils repèrent les gens qui se répètent et ne finissent par ne plus les lires (sauf pour delete leurs message en cas de message mal placé).
Je connais des chargés de communauté sur d’autres jeux et c’est comme ça qu’ils fonctionnent aussi.
De plus, beaucoup de joueurs ont peur de poster. Car ils considèrent le forum comme le réservoir à troll. en gros, communauté jeu = gens sympa / communauté forum = râleur et troll. J’ai changer plusieurs fois de guilde et c’est à chaque fois ce que l’on m’a dit. Il y en a même qui viennent lire juste pour rire un peu.

Si non, pour répondre au sujet de départ: Je ne crois pas que le jeu manque de contenu. Je crois juste qu’il est mal exploité. Déjà le faite que l’on arrive lvl 80 sans avoir mi les pieds sur les maps de lvl 80. C’est déjà un problème. Je penses aussi que si on mettaient des succès style: faire tous les évents de toutes les cartes au moins une fois. Cela permettrait aux joueurs de trouver plus d’activité.

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Hum bizarement je pense que ce sont les messages des fanboys qui tuent le jeu.

Pour 10 messages négatifs il y a un positif environ (à la louche soyez indulgent sur cette statistique approximative).

Et donc sur les 11 messages reçus à votre avis lequel est le plus pris en compte par les développeurs ?
Quand on voit le bilan de l’évolution du jeu ces 2 dernières années (ah oui pardon on est bientôt à 2 ans et demi), et leur commincation ultra-optimiste, pour moi ils ne voient à tord que le message positif et c’est bien dommage.

Cependant, je suis d’accord pour dire que tous les messages négatifs ne sont pas forcément constructifs, et ont tendance à noyer le poisson dans l’eau, surtout quand c’est répété trop de fois pour dire la même chose que le sujet du dessous.

Donc les messages négatifs non constructifs sont à proscrire, tout comme les messages trop positifs comme des fois je vois passer et qui ont le don d’énerver… (l’extrême n’est jamais bon, que ce soit positif ou négatif, à méditer pour certains…)

Concernant le sujet principal – le contenu – il n’y aucun débat à avoir puisque c’est une évidence que tout contenu ajouté à un jeu ne peut avoir qu’un effet positif sur le jeu, à condition qu’il soit de qualité.

Le réel débat concerne la quantité de ce contenu, puisque j’ai trouvé le peu que j’ai joué de l’HV2, de plutôt bonne qualité.

D’ici quelques semaines, il sera démontré par Arena Net que la quantité de contenu ajouté par l’HV est bien insuffisant comparé à une extension. Certains attendront la dernière MAJ de l’HV2 pour l’avouer, et défendront Arena Net jusqu’au bout… et jusqu’à ce que Arena Net trahisse leur confiance et leur ouvre les yeux.

Je souhaite un bon retour au réel à tous ces rêveurs sans objectivité.

(Modéré par Quicky.8396)

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je pense que les impératifs de sortir du contenu toutes les 2 semaines (si on peut dire ça vu qu’ils prennent des pauses tout le temps) empêchent les devs d’ajouter des choses comme des donjons, de grandes map, des halls de guilde, des zones élites, des nouvelles classes etc…

Ça doit être le papillon au niveau organisation :/

Euh… Franchement, la nouvelle map, j’ai eu l’agréable surprise de constater qu’en plus d’être plutôt vaste (on en a toute une partie au nord ouest qui n’est pas encore révélée) il y avait un gigantesque niveau souterrain et des passages utilisant la verticalité de la map. Elle est quand même très remplie, avec des jumping puzzle pour ceux qui sont fans (y’a certaines pièces qui sont vraiment hardcore à récupérer).

Donc stop dire que l’histoire vivante n’apporte rien, quand même en terme de contenu, on a eu une nouvelle map, de nouveaux skins non issus de la boutique et un premier arc scénaristique qui était vraiment très sympa (tout le passage au prieuré, avec le sablier, notamment). Après, je suis d’accord sur le fait que la suite n’était pas au même niveau.

Je dis pas que ca annule une extension, je dis simplement que c’est de la mauvaise foi de dire que ce n’est pas du contenu.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Quicky Quicky Quicky…

tu le sais bien, il y a trois types de raleurs

- Ceux qui expriment leur mécontentement de bonne foi, de manière suffisamment argumentée pour que l’on comprenne exactement de quoi ils parlent.

- Ceux qui pensent que leur avis est de toute façon unanimement partagé et qu’il peut donc s’exprimer sans concession (exemple, “je ne suis pas fan de l’HV et j’aimerais qu’elle amène un peu plus de contenu” qui devient “l’HV c’est du papillon ” sans plus d’argument ou de précisions)

Ceux qui critiquent un pan du jeu sans pour autant y avoir réellement mis l’investissement nécessaire (par exemple ceux qui se plaignent de l’équilibrage en PvP alors qu’ils sont juste … nuls ?, ou ceux qui se permettent de dire que tel mode de jeu est unbrained , alors qu’ils ne l’ont pas compris en son entier)

pour faire simple, si les premiers contiennent une réelle critique qui peut être la base soit d’une discussion, soit tout simplement d’une information tangible à envoyer aux développeurs (comme on dit la meilleure manière de parler d’un problème est de le situer dans un contexte exprimer les enjeux et la possibilité d’amélioration)
Les second sont soi de mauvais foi, soit sans aucune information utile, soit totalement infondés.

on peut trouver également les mêmes nuances du côté des “fanboys” et le traitement est le même, bien que cela fasse plus plaisir au développeurs

mais comme la parole sur les forums est d’abord celle des râleurs, et que la majorité d’entre nous, pauvres mortels, n’ont pas bénéficié à la naissance d’une capacité de jugeotte nécessaire à notre propre survie", le ton général du forum ressemble à un gros papillon qui ne pousse ni les devs, ni l’extérieur à s’en approcher

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Il y a aussi les joueurs qui ont critiqué de manière argumenté pendant des mois, puis voyant que ça ne servait à rien s’en sont remis à de la critique sans argument (puisque les arguments ont déjà été répétés des dizaines de fois auparavant).

Ta deuxième classe découle de la ta première à cause en grande partie du manque de réaction d’Arena Net.

Pour ma part j’ai longtemps fait partie de la 1ère catégorie, jusqu’à ce que je réalise que ça ne servait pas à grand chose, donc je me suis résigné à faire partie de la seconde catégorie.

Quant à ta dernière catégorie, j’ai l’impression qu’il s’agit plus d’une affirmation personnelle qu’une réelle catégorie. Tu perçois le jeu d’une manière, certains la perçoivent autrement.

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il y aussi les aveugles qui par convictions ou mauvaise foi, pensent avoir la vérité absolue en prétextant qu’ils ont raison en oubliant d’être objectif ou bien être ignorant en expérience d’un jeu. Le peu de qualité offert pour une grande majorité de joueur leur suffit car ils n’ont jamais eu d’expériences réelles parce qu’il se fait à côté ou de ce qu’il se faisait de mieux avant.

Et puis on peut rejeter la faute à ceux qui spammaient les artworks et autres docs prétextant une évolution sans faille et un avenir radieux pour GW2. Peut-être eux aussi aveugler par les belles paroles de la SAINTE BIBLE ARENA.

Bref le résultat est là. GW2 manque d’une cruelle ambition. Si on prend le cahier des charges de GW2 à sa bêta, je suis sur qu’on pourrait en rire. Le jeu a accumulé un retard immense en 2 ans et pour le rattraper ce n’est pas gagner.

Arrêter avec vos hors-sujets

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Perso moi quand je constate que mon argumentation n’est pas écouté, je ne vais pas râler pour râler (car ça sert encore moins qu’argumenter et ça me fait perdre mon temps) J’arrête tout simplement de donner mon avis. M’enfin ça n’engage que moi ^^

Roche de l’Augure

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Il y aussi les aveugles qui par convictions ou mauvaise foi, pensent avoir la vérité absolue en prétextant qu’ils ont raison en oubliant d’être objectif ou bien être ignorant en expérience d’un jeu. Le peu de qualité offert pour une grande majorité de joueur leur suffit car ils n’ont jamais eu d’expériences réelles parce qu’il se fait à côté ou de ce qu’il se faisait de mieux avant.

Et puis on peut rejeter la faute à ceux qui spammaient les artworks et autres docs prétextant une évolution sans faille et un avenir radieux pour GW2. Peut-être eux aussi aveugler par les belles paroles de la SAINTE BIBLE ARENA.

Bref le résultat est là. GW2 manque d’une cruelle ambition. Si on prend le cahier des charges de GW2 à sa bêta, je suis sur qu’on pourrait en rire. Le jeu a accumulé un retard immense en 2 ans et pour le rattraper ce n’est pas gagner.

regardons deux posts plus haut et :

on peut trouver également les mêmes nuances du côté des “fanboys” et le traitement est le même, bien que cela fasse plus plaisir au développeurs

il y a aussi la catégorie des gens qui ne lisent pas les posts en entier

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bien si tu ne donnes pas ton avis que fais tu encore sur le forum ? ^^

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Quicky :

Dire que le jeu est pas équilibré, genre le war axe est op alors qu’on n’est pas capable d’esquiver une éviscération, c’est pas un point de vue dissident c’est de l’incompétence affichée

Dire que le mode capture de point n’offre aucun intérêt stratégique est est complètement unbrain alors que 99% de l’expérience pvp du détracteur se trouve en HotJoin et SoloQ ce n’est pas un point de vue dissident, c’est de l’ignorance

Que quelqu’un qui maîtrise sa classe, ou ses classes me dise qu’il y a un problème d’équilibrage en apportant des arguments réels, c’est un point de due, qui ouvre la discussion

que quelqu’un me dise que le mode capture ne permet pas de faire un jcj attractif pour une catégorie de joueurs et rende la retranscription en direct des matchs laborieuse à regarder pour le côté spectaple, est une point de vue que je suis tout aussi disposé à entendre

mais dans les deux cas, soit on apportait un argument tangible, soit ont exprimé un point de vue argumenté. rien à voir avec une question d’affirmation ou non

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bien si tu ne donnes pas ton avis que fais tu encore sur le forum ? ^^

Bon en fait je vais te montrer un exemple qui montre en quoi répéter à tour de bras que le jeu n’est pas bon pour telle ou telle raison est contre productif.

Prenons Rose par exemple,

Depuis la sortie du jeu on la voit sur le forum protester pour x ou x raison

A la différence de quelqu’un comme Mizuira, qui défend souvent un point de vue (notamment celui que le pvp de Gw2 n’a pas d’avenir en esport) qui est disposé à écouter les avis divergents mais qui reste tout de même sur un point de vue bien identifié, ou comme toi qui a pointé un problème dès le départ sur le contenu sans challenge et a proposé à plusieurs reprise un contenu possible (je repense à ton epreuve de survie / vagues de mobs), Rose intervient sur tous les fronts, sur tous les domaines pour exprimer son mécontentement général

mais le problème étant qu’elle ne peut pas être spécialisée partout et qu’elle donc un certain paquet d’ineptie qui se font automatiquement relever par ceux qui sont spécialisés dans ce domaine. Du coup, à force de répéter sa litanie et se faire rembarrer à chaque post, elle est totalement discréditée de manière générale à chacune de ses interventions, même lorsqu’elle dit des choses censées (notamment sur la question de l’ajout de skin, en expliquant par son expérience du modding combien de temps c’est susceptible de prendre.

Tu l’as dit toi même, à force de ne pas être entendu on finit par edulcorer son discours de toute l’argumentation, le problème étant que plus un discours est edulcoré, plus il est émulé, donc on retrouve avec une armée de gens qui tancent le même slogan complètement creux et qui du coup absorbent la critique réelle et constructive, discréditant le message. on vous range dans une catégorie de raleurs jamais content qui ne feront de toute façon que se plaindre.

Enfin, ce que tu oublies Quicky, c’est que le forum n’est pas un cahier de doléance à l’intention des développeurs, c’est un espace de discussion entre joueurs sur lesquels interviennent les CM lorsque la discussion prend de l’ampleur.

Quand je vois 3 post qui disent la même chose en first page “on veut du contenu”, je sais exactement que le post ne va rien apporter à la communauté, et qu’il ne va rient dire de plus que ce que l’on sait déjà, et c’est la même chose pour les CM.

Alors oui, on peut dire que de toute façon on ne sera pas écouté, donc à quoi bon argumenter, mais si tu ne le fais pas, en plus de t’aliéner une part de la communauté, tu discrédite ton message pour les développeurs. C’est sur ce point que ton intervention sur les forums est inutile et considérée de facto telle quelle par les habitués.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

De se faire rembarrer par qui? Par toi?

Je n’ai pourtant pas critiqué ce que tu as cité plus haut mais juste rajouté 2 cas.

Tu as bien édulcoré ton discours pour faire passer une pseudo vérité qui t’est propre mais le résultat en est toujours au même point.

Si seulement tu lisais mieux ou tu lisais les posts que j’ai écris notamment sur les zones désertes. Tu verrais que mon discours reflète bien la réalité au bout de 2 ans de l’état du jeu.

Oui, il y en a marre de: “ce jeu manque de contenu” ou bien " des suggestions" ou bien “nouvelle race”.

Ta pseudo vérité de l’esport dans GW2 me fait donne de l’empathie pour toi.

Merci encore de détourner mes propos pour te donner une justice aveugle.

Arrêter avec vos hors-sujets

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si seulement Anet communiquait bien plus sur l’avenir du jeu et ses projets en cours on en serait pas là malheureusement.

On nage dans le flou le plus total au point que je suis sur qu’au minimum 90% des joueurs ne savent même pas que l’HV2 doit se terminer au prochain épisode. On sait même pas si l’HV continue le 16 ou s’il y a une pause pour hivernal et donc si ça reprendra en Janvier. On sait même pas ce qui nous attends le mois prochain !

Il est logique que nombre de joueurs soulignent le besoin urgent d’avoir enfin du contenu quand rien ne semble avoir une chance de voir le jour avant un horizon très lointain (hall de guilde et raid). Si on avait matière à discuter du contenu IG ou des futurs projets, le forum ressemblerait pas à un tel cahier des doléances. C’est la communication d’Anet qui est à l’origine de tout ça en plus du refus d’écouter les joueurs sur pas mal de point.

A part ça je suis globalement d’accord avec ton analyse Enoreth. Faut comprendre qu’on est beaucoup à avoir soutenu le jeu et proposé des choses des les premiers mois. Le soucis c’est qu’à mon avis personne s’est vu écouté vu qu’ils sont parti dans le modèle économique d’HV sans demander leur reste ^^. Du coup exit les nouveaux donjons régulièrement , exit les nouvelles map jusqu’à il y a quelques mois, exit les nouveaux modes PvP et les features en McM…

Si le jeu petait la forme avec des résultats en hausse il y aurait rien à redire mais ça n’a fait que chuter depuis le début de l’HV. Du coup c’est encore plus frustrant de les voir aussi amorphe alors qu’on avait tant d’espoir pour le jeu =(

(Modéré par Mizuira.8245)

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Si ce n’était que par moi on ferait ça à huis clos en séance d’1H par semaine…..

Le problème est que tu cherches à adapter ton discours à toutes les sauces sur toutes les composantes du jeu, alors oui une fois sur 4 ça tombe juste, mais pour le reste ?

Je ne vois pas quand j’ai essayé d’imposer une quelconque vérité, je pense que Gw2 cherche à prendre une dimension esport avec le mode capture, ce qui me convient, MOI, mais je comprends que ça ne convient pas à tout le monde et que certains aimeraient voir d’autres modes de jeu, ce n’est pas la même chose qu’établir une vérité à l’adapter à toutes les discussions.

Je te donnes un exemple, avec tes “zones désertes”. Tous les MMO ont la moitié de leurs zones qui sont désertées tout simplement parce que passé le leveling il ne sert à rien d’y aller si ce n’est pour farmer des ressources.
Ajouter du nouveau contenu ne rendra pas les zones moins désertes, le mégaserveur n’est pas contradictoire avec la constatation de la situation. Donc à part dire “ouais les zones sont vides, parce qu’elles ne sont pas intéressantes à haut level si ce n’est que pour le farm WB”, oui c’est un constat, qui n’apporte rien et qui se rajoute à l’expression de ton discours global : tu es déçue du jeu, on le sait, et on sait qu’à chaque post que tu vas faire, tu ne vas jamais aller que dans ce sens là, parler de ta déception que tu veux faire partager à tout le monde, au nouveaux arrivants, aux passionnés et à ceux qui se contre carrent du pve.

Tu m’apportes encore la preuve de ce que je dis, à force de radicaliser ton discours à l’extrême au fil des posts, tu ne te définis que par ce point de vue et toute intervention de ta part ne pourra jamais être qualifiée d’objective.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

@ Mizuira

Je reprends ce que j’avais dit sur un autre post.
D’un point de vue économique Anet (et NcSoft) se sont coincés tout seuls en proposant l’HV qui ne leur permettait pas de retourner sur un rythme type extension car ils ont désormais sans cesse besoin d’être sous perf@Cash Shop dû à leur manque de trésorerie et au fait que NcSoft est toujours allé à reculons depuis la sortie du titre.

D’un point de vue communication, ont sait que Mike O’Brien flippe à l’idée de proposer du contenu de peur de perdre de mécontentement son noyau dur de joueur.

Passé ce constat on sait très bien que la situation fait que on est sur un passage à vide, que ce n’est pas forcément que l’on nous prend pour des veaux

Là où je te rejoins c’est que leur communication est déplorable, ils ne savent pas renseigner les joueurs, c’est clairement pas leur truc.

Mais il demeure que l’on sait que l’HV ne peut pas être en l’état actuel une alternative à une extension. Anet a fait un pari, que je trouve vraiment osé avec cette idée, mais c’est fait couper l’herbe sous les pied en se faisant presser comme un citron par NcSoft qui raisonne en bénéfice à très court terme.

On le voit que dans ces conditions ça ne fonctionne pas, ils le savent aussi, surement mieux que nous, mais ils ne peuvent tout simplement pas nous dire “ok les gars, on s’est fait avoir par NcSoft et là on est coincé, see ya soon pour la sortie de Gw3 si il existera”, ils sont obligés de nous laisser patienter avant le retour des beaux jours.

Ce qui serait bien ce serait qu’ils fassent le point, sur les 2 années et de mie, et sur l’avenir du jeu, ce qu’ils souhaitent en faire à long terme, afin que l’on sache ce que sont leurs objectifs et ou ils veulent nous emmener.

En attendant, critiquer le jeu pour le critiquer, c’est pas constructif, et pire, ça fait mauvaise presse à un jeu qui a cruellement besoin d’attirer de nouveaux joueurs pour proposer du nouveau

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Preuve que tu n’as jamais lu correctement mes posts:

1 – J’avais demandé de Redynamiser les zones PVE sans faire autres choses que du farm events Orr à l’Epoque ou bien du rush Cita. Cf ensuite le topic d’ackile sur les suggestions
2 – Augmenter les gains sur les events à l’époque aussi.
3- Le seul WB où il y a eu du travail et qui existe encore est Tequatl mais encore là avec l’arrivée du megaserveur. C’est devenu du pire nobrain.

Que tu aimes le jeu et que beaucoup aime le jeu ainsi, je l’accepte et je suis bien heureuse pour vous.
Que tu aimes avoir un seul mode de jeu où tu excelle tant mieux pour toi.

Mais il y a d’autres personnes qui attendent mieux pour GW2 et on le sait tous qu’ils peuvent le faire.

Oui GW2 pourrait être sans fois mieux que ce qu’on a aujourd’hui et que certaines personnes soient moins indulgentes sur le 2eme opus est normal vu la qualité offerte par le 1. Il suffit de voir Wildstar comment il vit actuellement.

Mizuira
Il est logique que nombre de joueurs soulignent le besoin urgent d’avoir enfin du contenu quand rien ne semble avoir une chance de voir le jour avant un horizon très lointain (hall de guilde et raid). Si on avait matière à discuter du contenu IG ou des futurs projets, le forum ressemblerait pas à un tel cahier des doléances. C’est la communication d’Anet qui est à l’origine de tout ça en plus du refus d’écouter les joueurs sur pas mal de point.

Sauf qu’il y a un fil de discussion sur le forum anglais et que les joueurs ne sont toujours pas écoutés ou bien qu’Arena a une plombe de retard sur les retours comme les TAGS de couleur. Leurs priorités ne sont pas les nôtres.
Il a été dis et redis que les donjons, ca leur prenait trop de temps que rajouté une classe (ou compétence) serait trop dur pour eux car il faudrait réadapter, que rajouter une race serait difficile à encrer dans l’HP, que créer une zone complète prend 1 année, que créer une armure complète pour chaque race prends 6 à 9 mois, que créer une quête sur les armes légendaire … AUTANT POUR MOI CA DOIT ETRE ABANDONNE.

Il faut arrêter de rêver. Le jeu avec leur projet n’a aucun avenir.

Le soucis c’est que le jeu n’a aucune concurrence actuelle (hormis le MCM).

Le jour où cela arrivera, les joueurs ne seront plus retenus sur ce jeu.

Oui j’aime GW mais je trouve GW2 décevant par son manque d’ambition. Ca en fait pas un jeu très mauvais mais c’est son ensemble: suivi+contenu+amélioration qui en font un très mauvais MMO sur la durée.

Arrêter avec vos hors-sujets

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Enoreth, Arena communiquait pas du tout sur GW1, il n’y avait aucun problème pour autant.

En attendant, critiquer le jeu pour le critiquer, c’est pas constructif,
C’est très drôle. Mon meilleur moment de rire de la journée merci.

et pire, ça fait mauvaise presse à un jeu qui a cruellement besoin d’attirer de nouveaux joueurs pour proposer du nouveau
La critique est d’une part ce qui va faire venir les joueurs même si cela ne reflète pas nécessairement la vérité.
Le meilleur moyen de faire venir de nouveaux joueurs c’est la communication pour faire taire les critiques. Et on est tous d’accord sur ce point, c’est pas leur fort.
Et pour faire taire toutes les critiques, c’est d’y remédier par la correction de bug, des améliorations de jeu, etc.
Pour l’instant ils ne peuvent pas réfuter les critiques.

Arrêter avec vos hors-sujets

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ce n’est pas parce que sur 1000 joueurs 900 sont partis et que sur les 100 seulement 10 critiquent le jeu qu’ils ont forcément tort.

Arrêter avec vos hors-sujets

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Tu ne me lis pas correctement non plus,

1 je ne renie pas les personnes qui souhaitent voir l’ajout de mode de jeu en PvP, j’explique tout simplement que la prétention d’Anet était de partir dans l’esport, et qu’à cette fin il était souhaitable de ne proposer qu’un seul mode de jeu compétitif (cela n’empeche pas d’autres modes de jeux non compétitifs de voir le jour, si seulement ils n’interfèrent pas avec le mode de jeu principal) et ça je l’ai toujours dit et redit

2- les priorités d’anet sont les priorités d’anet. j’ai tenté maintes fois de l’expliquer au travers des enjeux économiques et du choix pris de l’HV, mais tu ne le comprends toujours pas. La preuve tu compares avec Gw1 au niveau de la communication alors que le format extension ne rend pas nécessaire de fournir une pédagogie sur le long terme aux joueurs).

3- j’ai expliqué (mais tu lis en filigrane) que la critique lorsqu’elle est édulcorée entraîne l’émulation des mécontents et sans aucune possibilité de contre argumenter, c’est là ou je parle de l’effet néfaste de la critique pour la critique, je suis triste d’avoir fait ta journée sur un tel malentendu.

maintenant que cela est dit reprenons le résumé de tes posts

1 – J’avais demandé de Redynamiser les zones PVE sans faire autres choses que du farm events Orr à l’Epoque ou bien du rush Cita. Cf ensuite le topic d’ackile sur les suggestions
2 – Augmenter les gains sur les events à l’époque aussi.
3- Le seul WB où il y a eu du travail et qui existe encore est Tequatl mais encore là avec l’arrivée du megaserveur. C’est devenu du pire nobrain.

1- le farm, c’est avant tout un problème de joueur. Tu pourrais rétorquer qu’il suffit d’augmenter la fréquence de contenu, mais ce serait renier la réalité des moyens dont dispose le développement. a l’heure actuelle, je ne vois aucun MMO qui ne dispose pas de système de farm ou de grind pour augmenter artificiellement la durée de vie, et qui sont dans un format sans abonnement. Alors oui moi aussi j’aimerais que ce soit le cas, mais as tu trouvé une solution viable à ce problème ? si oui fournis là qu’on en discute

2 – augmenter les gains sur les events c’est redonner de l’intérêt à un contenu du jeu dans une optique de récompense, et donc favoriser le farm de ce contenu, c’est contradictoire avec la première demande, ou alors tu as trouvé un mécanisme qui endigue le farm tout en offrant une expérience de jeu convenable pour tous

3- Tu le dis, depuis l’arrivée du mégaserveur c’est nobrain, alors que l’AI du boss n’a pas changé, c’est bien que c’est le comportement général des joueurs qui est en cause.

Alors on pourrait passer 3 heures à débattre des solutions pour empêcher les gens d’être ce qu’ils sont, mais quel intérêt, à part constater d’une réalité immuable ?

au bout d’un moment faudrait arrêter de prendre les développeurs pour des dieux qui peuvent rajouter du feature à tour de bras sans prendre en compte des spécificité techniques, humaines et économiques

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

- Ceux qui pensent que leur avis est de toute façon unanimement partagé et qu’il peut donc s’exprimer sans concession

Tient c’est bizarre c’est justement ce qu’a fait l’auteur… Quel étrange coïncidence… :o

Sinon, c’est plutôt marrant de lire vos messages, à chaque fois ce genre de sujet se transforme en règlement de compte géant et où chacun veut prouver qu’il à raison. Bref, continuer, je vais chercher mon pop corn et je continue d’arpenter ce joyeux forum de discussions ? /Cettedernièrephraseestdel’ironiejepréciseaucasoù/

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Preuve que tu n’as jamais lu un de mes posts ou messages.

1 – J’ai jamais demandé un ajout de contenu mais une refonte du jeu de base. ils auront beau rajouter autant de contenu qu’ils le veulent ca sera toujours orienté farm. Pas parce que c’était l’objectif d’Arena mais que les conditions au farm sont là.
Maintenant, on peut dire que le jeu est très orienté farm par leur politque actuel: les collections.

Le farm cela a toujours été personnel et jamais du contenu et généralement cela demande beaucoup de skill et pas à la première personne venu.

GW2 est un jeu de farm de groupe impulsif depuis sa sortie à cause d’un manque flagrant de contenu de qualité et d’une facilité déconcertante.

2 – Il y a plein de MMO où le farm n’est pas du contenu: TESO et TSW. Je vais rajouté GW1 mais tu vas me taper sur les doigts encore une fois (je crois que tu n’as pas jouer à gw1). Il y a du farm certes partout dans les MMO mais ca reste très minime et personnel.

Va faire l’AVA sur TESO. Tu ne ramassera aucun sac sur les joueurs. La place est aux prises de Fort (et Empereur) et c’est nettement plus intéressant.
TSW, c’est pareil. Priorité aux quêtes et aux donjons casse-têtes.

3 – Augmenter le gain sur les events, c’est tout à fait logique: GW2 est un MMO à évènements dynamiques et non pas à FARM CHAMPION DYNAMIQUE FAIL EVENT. ok !
Il est plus intéressant pour ta part de faire x fois les mêmes events EN BOUCLE pour des pa, des pa, des pas et atteindre le but ultime de l’exo2000?

4 – Encore une fois tu lis en travers. J’ai déjà dis maintes fois que les WB étaient déjà des WB no-brain et que l’effet a été amplifié avec le megaserveur. Certains WB ne bougent même plus comme Dwayna qui passe son temps dans le mur, que le megadestructeur reste dans la lave, qu’on puisse se prendre des aoes sans broncher, que rester sur un poteau à la méthode Koh Lanta est moins usant pour les nerfs, que de spammer la touche sur le Destructeur ou bien de rester afk sur Tequatl pendant 10 min et le taper deux ou trois coup pour looter le coffre.

Tequatl est le seul boss qui a été bien retravaillé. Quand je vois Tequatl à son début, a son Up et à ses majs. Il y a un palier. Le pire c’est qu’avec le megaserveur, il se fait descendre plus vite. La difficulté n’a pas été upper, il y a juste eu une refonte du sac à pv. Augmenter les points de vie de boss, ce n’est pas augmenter la difficulté.
Ils avaient clairement annoncé un re-up des WB: oui un re-up spam 6 only

5 – Je suis peut-être la seule personne à dire que rajouté du contenu changera rien au jeu. Que même s’il rajoutai du contenu, il y aurait toujours des personnes à se plaindre. Il suffit de voir l’HV2.

Mais ca tu ne peux pas le savoir puisque tu ne me lis pas. J’ai même cité plus haut qu’ils n’avaient pas les moyens de rajouter quoique ce soit. Et pourtant ils recrutent !

Bref tu ne fais qu’éluder tous les problèmes du jeu que j’ai évoqué en 1 an 1/2 pour me dire que le jeu est parfait.

Sincèrement tu n’as pas de cerveau pour me faire dire des choses que je n’ai jamais dites et détourner mes propos de la réalité. Des solutions, il y en a des tas que ce soit sur le forum fr ou anglais ou allemand (va faire un tour sur les topics à Ackile ou fait des recherches sur les miens mais je sais de toute façon tu n’ira pas les chercher tellement tu es blasant). Sauf que la réalité c’est l’HV et rien d’autres. Ah si d’autres on rajoute de la brillance sur les objets gagnés. Pendant ce temps le lfg n’est plus en mode beta mais en mode 0.001 pré-beta.

Bref si tu me cherches je ne suis pas là. Reste avec tes œillères et ne regarde que le bon côté des choses.

Arrêter avec vos hors-sujets

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Methio.1723

Methio.1723

On est même plus dans la notion de hater vs fanboys ici,
T’as une petite bande, qui se reconnaîtra très bien, qui sont là à cracher sur le jeu, tous les jours depuis aussi longtemps que je me souvienne et en quelconque circonstance.
Des fois on parle de minorité vocale, l’exemple ici est exacerbé, il s’agit de max 10 personnes.
Alors je n’aime pas beaucoup les “fanboys”, mais excusez-moi il y a des cas comme ici où il y a besoin de ceux-ci pour désamorcer vos dires et avoir un semblant de discussion sur le forum.

Le jeu ne manque pas de contenu, surtout pas aujourd’hui, on pourra peut-être le dire pendant la “pause” avant patch de fonctionnalité.

Certains veulent une extension. Pour quoi ? Pour la payer. Oui l’argumentaire des topics pour une extension est à peu près tout ce que ça inspire. Si vous voulez tant payer Arena.net que ça il y a les gemmes, allez-y.
Parce qu’en ce moment on a de nouvelles maps avec des events intéressant pour lesquels ça vaut la peine de s’organiser. On a la suite de l’histoire notamment dans des instances qui, sans remplacer les donjons, proposent dernièrement quelques contenus qui sont plus abordables à jouer en groupe avec quelques défis.
Ceci dans du contenu permanent, avec enfin des skins à débloquer.
Qu’est ce que vous attendriez d’une extension autre que des maps, des events, du contenu de groupe, des skins ?

Je suis persuadé que pour les quelques râleurs habitués, le jeu pourrait devenir n’importe quoi, même leurs propres suggestions, ils continueraient à râler. Cela se voit très bien quand on vous voit topic après topic, vos arguments mis bout à bout n’ont aucune logique globale autre que descendre le jeu.

Mais ca tu ne peux pas le savoir puisque tu ne me lis pas.

J’ai survolé ta réponse et j’ai relevé ça.
Tu peux pas lui en vouloir, ceux qui lisent un peu le forum ne doivent plus te lire depuis bien longtemps. Tu sais envoyer du texte mais c’est le contenu d’un perroquet.

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

GW2 est un bon jeu, excellent, mais ce n’est pas un jeu basé sur la duré, je dirai 1 an de GW2 on finira par se lassé car y a plus rien a faire.

ceux qui ont tenu 2 ans je dis bravo, c’est que vous aimer vraiment le jeu. mais pas au delà, a moins que vous joer 30 minutes par semaine

faites comme moi, faire des pauses ou aller chercher d’autre jeu. preso, pour 49€…j’ai joué pendant 1 an et demi. je ne critique pas le jeu, certes j’ai fait le tour et forcément ca manque de contenu etc, mais si l’éditeur ne sort pas d’autre extension, c’est leur problème après tout. nos critiques ne sert à rien, tant que l’éditeur se fait des tunes, je suis dans le commerce, tant qu’un produit marche et que je me fait de l’argent, je ne tient pas compte des anciens client qui rale car cela manque de nouveauté, le jours ou je sort un nouveaux article, je leur envoie un email, et ils reviendrons, puisque coté qualité/prix je suis imbattable.

Adora est une Blade Master ;)

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Oui effectivement Rose je ne te lis plus depuis la dernière fois ou tu as parlé de PVP/McM et apporté la preuve que tu n’y connaissais rien

Bref tu ne fais qu’éluder tous les problèmes du jeu que j’ai évoqué en 1 an 1/2 pour me dire que le jeu est parfait.

Et encore là est la preuve que tu ne lis même pas les posts que je te fais en réponse, mais je comprends, ça doit être dur de voir en face que les 3/4 d’un forum te prends pour une bille, il n’en demeure que tu ne peux t’en prendre qu’à toi (tu t’es déjà pris un ou 2 rappels à l’ordre de la part des modos pour ça en plus)

Si le seul argument que t’es capable de m’opposer c’est “mais tu ne m’as pas lu sur le post du 12 novembre 1952 je disais ça” alors que je cherche juste à démontrer qu’à force de rager à tort et à travers et à te planter quand ça dépasse ton domaine de compétence tu t’es construite comme une grande une belle réputation de hater qui s’embrouille toute seule quand on la met face à ses propos.

Ensuite pour revenir à tes “arguments”

Tu parles de TSW ou tout le jeu est basé sur du stuff qu’on obtient (hors quête) par …. du grind ? (la seule réussite de ce jeu étant les quêtes plutôt bien réussies, pour le reste on est sur du grindlike des familles
Tu parles de TESO ou le contenu vetera se résume à du gros farm bien répétitif ?

Bref, du farm il y en a partout parce que les joueurs aiment rush à fond un jeu pour le plaisir de … j’ai pas encore compris, et avec toutes les bonnes volontés du monde tu pourras pas leur enlever.

Bref ce que tu comprends pas c’est que ce n’est pas que je trouve le jeu parfait, c’est que je suis réaliste dans mes attentes. A l’heure actuelle, si NcSoft n’a pas de concurrent sérieux, il ne va pas investir plus que nécessaire dans un jeu qui ne rapporte pas grand chose du fait de son système économique et qui coûte super cher en développement.

Mais bon continues de rêver et de croire qu’il y a encore des fanboys inconditionnels du jeu et qu’ils te persécutent sans cesse sur les forums. En attendant je vas aller taxer le popcorn de Yume

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Bien si tu ne donnes pas ton avis que fais tu encore sur le forum ? ^^

Je lis les avis des autres car je joue toujours au jeu =)

Roche de l’Augure

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

1- le farm, c’est avant tout un problème de joueur. Tu pourrais rétorquer qu’il suffit d’augmenter la fréquence de contenu, mais ce serait renier la réalité des moyens dont dispose le développement. a l’heure actuelle, je ne vois aucun MMO qui ne dispose pas de système de farm ou de grind pour augmenter artificiellement la durée de vie, et qui sont dans un format sans abonnement. Alors oui moi aussi j’aimerais que ce soit le cas, mais as tu trouvé une solution viable à ce problème ? si oui fournis là qu’on en discute

Moi j’ai un moyen ! On augmente la difficulté de façon à ce que les joueurs soient obligé de jouer en groupe pour s’en sortir !

A partir de là, même si on fait le contenu tous les jours, à partir du moment où on est obligé de communiquer avec l’autre (qui à rappelé qu’on est sur MMO? Sortez d’ici !), de se spécialiser un peu pour un rôle et qu’on a le sentiment d’accomplissement minimum sur quelque chose, on ressent peu ou plus du tout le côté farm.

Faire cata full run tous les jours, c’est du bête farm. Faire les fractales lvl 50 même tous les jours, je suis sur que c’est beaucoup moins considéré comme du farm intensif que cata (sauf pour une toute petite partie de joueurs ultra habitué). La même chose pour cita et le chemin etherlame, on a pas le même sentiment pour le deuxième de nobrain typique du farm sur les themepark quand on le fait (après il faut pas tomber dans le traver du seul end-game = farm d’instances HL chaque jours comme sur WoW,Rift,FFXIV…).

Par exemple le farm d’écu, si c’était 5 fois plus dur de réussir l’évent de la brèche (map contrée sauvage) mais qu’on pouvait gagner directement 500 ecus en cas de réussite, je pense que ce serait moins perçu comme du farm ! Un petit bonus avec des skins uniques à obtenir possiblement en cas de réussite et c’est bon on a des motivés all the time !

Pour ceux qui n’aimeraient pas du tout la difficulté ils pourraient se contenter des petits event (là oui c’est du farm et plus long) mais d’un autre côté tout le contenu du jeu est déjà comme ça.

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Sauf que mizuira, la difficulté n’est pas ce que veut la majorité des joueurs. les joueurs ils veulent du Cita C1 et du Jormag.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est pas vraiment un problème.

La majorité silencieuse qui ne veut pas de difficulté c’est bien elle est à peu prés satisfaite par le contenu de base du jeu et les ajouts qui ont été fait depuis la release.

C’est un peu comme le PvP, la majorité des joueurs ne cherchent pas à faire du compétitif de haut niveau ni de l’Esport (les deux étant assez sélectif voir gourmand en temps de jeu), c’est pas pour ça qu’ils ont rien mis pour les joueurs compétitifs au détriment des autres joueurs d’ailleurs.

Du coup est ce que ça ferait vraiment partir des joueurs s’il y avait plus de difficulté? Personnellement je ne le pense pas. Des joueurs PvE qui sont globalement satisfait ne vont pas partir parce qu’il y a une hausse importante de difficulté. Le contenu ne sera délaissé que s’il n’apporte rien. D’ailleurs l’excuse de facilité des joueurs j’y crois plus tellement, il suffit de voir le Col Aride qui bien qu’offrant un ptit farm peinard et tranquille ne retient personne. Les contrées sauvages sont peuplées à cause du farm intensif pour les écus, j’ai très peur pour l’état de la map dans 3 mois car il n’y a rien qui va pousser les joueurs à revenir dessus vu qu’ils ont déjà fait et réussi le contenu 500 fois.

Quand je vois les nombreux serveur full pour la guivre/Tequatl/les sorties de guilde @ Col aride lvl6 etc… Je me dis qu’en fait les joueurs qui ne cherchent pas la difficulté savent déjà quoi faire de leur temps. Par contre je me dis qu’il y a un bon paquet de monde qui aime bien les event organisés à forte récompense potentielle en cas de réussite si tout le monde s’y met.

Partant de ce constat, je me dis qu’augmenter drastiquement la difficulté n’aura que des effets positifs. Je doute que de toute façon quiconque trouve le système d’obtention des écus (pour reprendre le plus récent) intéressant tant ça demande de répéter 1000 fois les mêmes actions. Après il y a des gens que ça ne gène pas, mais trouver ça passionnant c’est autre chose.

Du coup même si seulement 30% des joueurs sont intéressés par de la difficulté et des défi, cette population tourne car les joueurs finissent toujours pas essayer un nouveau contenu même si à la base ils étaient contre. En plus si les joueurs ne veulent pas la difficulté c’est aussi tout simplement à cause du système idiot de récompenses de GW2 où l’effort minimum est autant récompensé que l’effort maximum.

Plus grande difficulté = plus grandes récompenses = plus grand intérêt des joueurs = tendance à essayer = moins de nobrain = moins sentiment de farm = joueurs plus satisfait après quelques temps (pas immédiat)

Après c’est mon point de vue mais quand je vois le comportement des joueurs IG je me dis que ce serait vraiment pas un mal !

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Non mais je suis d’accord avec toi, le principal problème du pve (et la simple raison pour laquelle je n’y mets plus les pieds, hormis l’HV) c’est son absence totale de difficulté dont la cause est multiple

1 – Une IA mal conçue des mobs
2 – Une absence de sanction en cas d’échec

Autant en ce qui concerne l’IA, sa refonte demanderait un boulot assez considérable (on peut espérer qu’il arrive un jour, mais la quantité de travail demanderai une extension pour l’amortir. autant pour l’absence de sanction on pourrait commencer à faire quelque chose.

Le problème étant :
- La difficulté est fuie par la masse (Défis de la reine, Chemin etherlame etc…)
- Le premier point du manifeste, c’est l’accessibilité du contenu à tous et sans avoir à dépendre d’une guilde. Or, si on part sur un principe d’echec de meta event pour endiguer le farm, on se retrouve avec un accès conditionné avec le bon vouloir des autres joueurs, de la même manière)

Personnellement la seule solution viable que j’aie trouvée, c’est celle là
mais tout le monde s’en fout.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non mais je suis d’accord avec toi, le principal problème du pve (et la simple raison pour laquelle je n’y mets plus les pieds, hormis l’HV) c’est son absence totale de difficulté dont la cause est multiple

1 – Une IA mal conçue des mobs
2 – Une absence de sanction en cas d’échec

Autant en ce qui concerne l’IA, sa refonte demanderait un boulot assez considérable (on peut espérer qu’il arrive un jour, mais la quantité de travail demanderai une extension pour l’amortir. autant pour l’absence de sanction on pourrait commencer à faire quelque chose.

Le problème étant :
- La difficulté est fuie par la masse (Défis de la reine, Chemin etherlame etc…)
- Le premier point du manifeste, c’est l’accessibilité du contenu à tous et sans avoir à dépendre d’une guilde. Or, si on part sur un principe d’echec de meta event pour endiguer le farm, on se retrouve avec un accès conditionné avec le bon vouloir des autres joueurs, de la même manière)

Personnellement la seule solution viable que j’aie trouvée, c’est celle là
mais tout le monde s’en fout.

Le jubilé de la reine une fois passé la première semaine s’est vu doté de serveurs organisés par des groupes de guildes. Du coup non les gens se sont finalement organiser mais là ça restait franchement du farm car répétable en boucle sans aucune limite si stratégie de jeu autre que tomber les boss en même temps. Le chemin etherlame c’est surtout que t’as quasiment la même récompense qu’un cata c1 en triplant le temps passé, à partir de là c’est dur de motiver un minimum les gens à y aller régulièrement (mais ça n’empêche pas d’avoir des annonces tous les jours pour ce contenu tout comme les fractales HL).

Pour le point de l’accessibilité c’est toujours le cas. N’importe qui peut accéder au contenu, il n’y a jamais aucun prérequis sur les instances et la limite des maps à 100+ joueurs empêche très largement une guilde de prendre toute une map à elle seule (elle pourrait pas de toute façon).

Du coup je trouve qu’en fait c’est pas tant un problème que ça cette histoire. L’IA est par contre à retravailler et sachant que c’était déjà un problème lors du développement, c’est dingue qu’en deux ans et demi ils aient rien fait concrètement.

Pour ton idée sur les raids, l’objectif est bon mais je trouve que la réutilisation des maps et l’obligation d’être en grand nombre impose trop de contrainte tout en offrant trop peu de nouveautés. Même si j’aime bien l’idée quand même, ça fait solution plus bricolée à partir des moyens du bord qu’un vrai “raid” propre à GW2.

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Le thread qui revient tout les 3 mois parce qu’un “nouveau” joueur estime avoir fini le jeu.

J’ai envie de te conseiller de faire comme moi : connectes-toi tout les 15 jours pour pas avoir à payer le déblocage de l’histoire vivante et déconnectes-toi dans la foulée.

Au vu de l’annonce récente, je me dis que je suis pas le seul à faire ça.

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Au delà de ce débat sur la constructivité ou non de chacun (désolé au passage pour le retard de ma réponse ^^), j’ai fait une déduction il y a déjà plusieurs mois :
—> ce jeu ne me correspond pas (je ne vous dirai pas pourquoi ça risque de ne pas plaire à certains)

Donc j’ai arrêté et j’ai repris le goût de jouer. Après je reste sur le forum car il offre une chose très intéressante, c’est le débat. Et oui on ne débat pas que sur GW2 ici, mais sur les MMO en général (voir les COOP pour certains ^^), et ça c’est purement du constructif car même si on a l’impression que les débats sont stériles, on peut faire quelques constats assez parlants sur l’évolution des attentes des joueurs, les mentalités, ainsi que sur la manière pour les studios de développement de contrôler les foules.

Et que ce soit du COD, du GW2 ou du SIM’S, on retrouve les mêmes idées partout. GW2 n’est qu’un support à la conversation et fait figure d’exemple, ce que certains ne comprennent pas (ils ont visiblement trop le nez dans leur farm de GW2 pour prendre de la hauteur sur le débat qu’ils critiquent visiblement)

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Charlotte.6125

Charlotte.6125

Il est où le dragounet???

J’avoue, on nous vend un dragon en fin de saison 2 partie 1, on se retrouve avec un œuf en saison 2 partie 2… (ou truc du genre, j’sais plus, mea-culpa Ackile)

Perso, j’attend plus de contenu de la part d’Anet. D’ailleurs, j’ai oublié d’attendre quoi que ce soit de leur part.

(Modéré par Charlotte.6125)

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bah y a du nouveau contenu!!! Un petit kdo à chaque connection!!!
C’est pas beau la vie?

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il est où le dragounet???

J’avoue, on nous vend un dragon en fin de saison 2, on se retrouve avec un œuf en saison 3…

Perso, j’attend plus de contenu de la part d’Anet. D’ailleurs, j’ai oublié d’attendre quoi que ce soit de leur part.

Où tu as vu que la saison 2 était finie? Et où tu as vu que l’oeuf sera en saison 3? Peut être de caithe avait envie d’une omelette de dragon?

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Où tu as vu que la saison 2 était finie? Et où tu as vu que l’oeuf sera en saison 3? Peut être de caithe avait envie d’une omelette de dragon?

Normalement il reste qu’un seul épisode final, ça va être chaud de placer la fin du flashback, retrouver Caithe et l’œuf, la recherche de Mordremoth (aux dernières nouvelles on sait juste qu’il est plus loin dans la jungle), l’affrontement avec lagrosse plante sur la nouvelle map puis le combat contre Mordremoth lui même.

Alors peu être qu’ils ont prévus un mega final avec 7-8 instances pour tout ça mais j’en doute franchement ! Du coup on devra probablement attendre la saison 3 pour voir l’évolution de l’œuf et affronter réellement Mordremoth…

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je vais faire mon plow du forum

Normalement il reste qu’un seul épisode final

source ?