Manque de communications

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Depuis le 3 janvier, le site n’est plus mis à jour.
Cela va bientôt faire 2 semaines que nous n’avons plus de nouvelle concernant le jeu.
Un petit signe de vie de votre part nous réconforterais sur l’avenir du jeu ou même du site sans parler de l’activité générale du forum.

L’actualité de Guild Wars 2 se limite à de l’autocongratulation depuis 1 mois mais en ce qui concerne l’actualité du jeu on dois se contenter d’une annonce, postée au milieu de nul part sur le forum US (traduit en FR ici même).

Je trouve que ça fait vraiment léger en terme de communication qui plus est pour un MMO.

Avez-vous des choses de prévues, interaction entre le jeu et des applications sur internet etc… pour “relancer” ce qui véhicule autour du jeu ?

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

D’ici la fin de cette semaine, début de la semaine prochaine ils vont publier la feuille de route prévue jusqu’à au moins fin mars

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Oui je sais ça mais si on dois compter que sur les prix qu’ils reçoivent et les patch note, quel intérêt d’être sur leur site ?
Ailleurs, il a des sujets sur l’histoire du jeu, des conseils sur les classes, l’histoire des donjons, des cartes etc…
Ici c’est le vide TOTAL.
Il y a un sections au sein de votre équipe qui s’occupe de ça ?
La seule chose que je vois ce sont les rares messages des modérateurs qui viennent “censurer” les forums ou des traductions des forums US.
Je ne demande pas que le forum soit plus actifs, c’est à nous les joueurs de le faire !
Mais au moins rendre le site utile et informatif, c’est loin d’être le cas en l’état.

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Je penche pour le calme avant la tempête … d’un coté ils nous annonce qu’il vont communiquer bientôt (certainement cette semaine) et de l’autre ils nous annonce une méga maj en fin de mois (week-end du 26-27 ?).
On a ces infos depuis maintenant un bout de temps et effectivement ça commence à être relou de guetter le moindre petit signe d’ANet.
Je plaindrais presque les CC qui n’ont à priori pas d’infos à communiquer (pas de fuite avant la comm officielle) alors qu’ils doivent tellement en savoir.

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Qui plus est, pour avoir un rien d’information sur le jeu il faut aller sur les sites de fans et là; jugez par vous même.
http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=44121&p=525814#post525814
C’est de l’information ça ?!
C’est vraiment limite, vous ne trouvez pas ?

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

A la sortie de guild wars 2 on était totalement submergé d’info, puis arriva le grand calme… maintenant la seul source d’info fiable reste les fan sites…. le forum fr étant relativement vide de réponse, les cm passant plus de tps a fermer les sujets qu’à y répondre… pour ma part après un paquet de mmo je n’ai jamais vu de forum aussi vide, la communauté ayant migré sur les forums plus ouvert.

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Même si je suis d’accord avec ce que tu dis Darkbodybags, c’est surtout le manque d’informations sur le site que je parle, la communauté du forum a complétement été EXPLOSÉE par les modérateurs c’est un fait ! J’ai bien trop peur de dévier le sujet dans ce sens au risque de voir ce post fermé.
On aimerai plus d’informations c’est tout… des guides (pourquoi pas ?) Une base de donnée etc… un vrai site quoi !

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je vois ce que tu veux dire. Ce forum a plus l’air d’un forum d’échange que d’un site de contenu.
Le rêve serait d’avoir évidemment une “Couronne de Cuivre” officielle. Mais pour cela, il faudrait des rédacteurs de contenu, en plus de CC et de modérateurs.

Même les messages ou sujets intéressant finissent par tomber en archivage. Ou alors il faudrait mettre des liens vers le wiki ?

Remarque, le point positif, c’est que nous ne sommes pas noyés dans les promotions de l’éditeur !

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Il manque en effet un peu de retour sur les infos officielles, qui gagneraient à arriver plus vite et en évidence (annoncées dans le launcher aussi par exemple) mais le forum est tout de même bien encadré et ça ne fait clairement pas de mal.

Pour les guides, sur les forums des autres jeux cela était souvent voire tout le temps fait par les joueurs, non par les employés donc il faut attendre que des motivés se présentent

Edit : changement de formulation car manque de clarté

(Modéré par Selenis.3472)

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Justement je trouve cela effrayant de devoir attendre les retours des joueurs pour avoir les véritables infos sur le jeu, mais cela reste mon point de vue.

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lord Jaco.7835

Lord Jaco.7835

Depuis le 3 janvier, le site n’est plus mis à jour.
Cela va bientôt faire 2 semaines que nous n’avons plus de nouvelle concernant le jeu.
Un petit signe de vie de votre part nous réconforterais sur l’avenir du jeu ou même du site sans parler de l’activité générale du forum.

L’actualité de Guild Wars 2 se limite à de l’autocongratulation depuis 1 mois mais en ce qui concerne l’actualité du jeu on dois se contenter d’une annonce, postée au milieu de nul part sur le forum US (traduit en FR ici même).

Je trouve que ça fait vraiment léger en terme de communication qui plus est pour un MMO.

Avez-vous des choses de prévues, interaction entre le jeu et des applications sur internet etc… pour “relancer” ce qui véhicule autour du jeu ?

regarde un peu sur le forum ici present et d’autre site communautaire de gw2 et tu verra qui a eut quelque new ;-). Pour te donner un aperçut: fractal , pvp , boss divers du monde deja existant , mise a jour mineur en janvier et majeur en fevrier/mars . voila en autres apres faut chercher ^^

La critique est facile surtout quand elle n’est pas constructive… à méditer ;)

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Voile, en fait faut chercher, pour ne pas trouver grand chose…
Quelles nouvelles officielles avec des dates?
Aucune.
Quelles nouvelles officielles sans dates?
Aucune.

Aucune des nouvelles n’est officielles, on entends juste des rumeurs de couloirs type :
On va faire ci un jour, et cela aussi, et puis peut-être qu’on va faire ça aussi…
Et quand à parler des MàJ…je crois que je n’avais jamais jouer à un MMO ce cette ampleur ou les MàJ ne sont pas annoncés à l’avance.

Dédicace à tout ceux qui ont vu apparaitre le compteur 3 minutes en plein donjon juste avant un boss…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lord Jaco.7835

Lord Jaco.7835

Haschichyin : New officiel avec des dates ? fractal déja c est a la fin du mois après il faut juste refléchir nous sommes le 15 donc moitié du mois donc les infos détailler tomberons fin de semaine ou semaine prochaine . Pour rappel hivernel c’est terminer le 3 janvier … De plus Voici se que Colin Johanson nous a dit

“Il va y avoir un blogpost dans à peu près une semaine qui résumera nos plans concernant le contenu haut-niveau des 6 premiers mois de 2013 pour GW2.Par la suite, chaque release pour le mois de Janvier, Février etc. aura sa propre page sur notre site (comme pour Halloween ou encore Hivernel) ainsi que des blogposts décrivant les nouveaux ajouts.”

Pour les fractal tu a ça : (toujours de Colin Johanson)

Actuellement, les joueurs qui souhaitent rejoindre un groupe seront obligés de faire le niveau de difficulté du membre du groupe ayant le plus bas level de difficulté. Cela rend les choses plus compliquées pour les joueurs ayant ce bas niveau de difficulté donc nous avons modifié les restrictions afin de permettre aux joueurs de n’importe quel niveau de jouer avec d’autres personnes (de plus haut niveau donc). Lors de la création de groupe, les joueurs choisiront la difficulté qu’ils préfèrent (allant du plus bas au plus petit niveau de diffulté.)
Tous les joueurs ayant un niveau égal ou inférieur ou niveau de Fractale du groupe gagneront un niveau de difficulté. Ceux qui sont au dessus n’en gagneront pas mais gagneront du karma.
Les récompenses seront basées sur le niveau de chacun.

Concernant les mise a jour non daté : tu a encore une new de Colin Johanson et une new de Jonathan Spark .

Si tu veut des new autre que sur ce forum va sur millenium tv , tu a aussi le site d’univers virtuel qui en donne parfois . Chercher sur le web et vous verrez . Apres c’est sur si vous vous attendez a une mise a jour toute les semaines bahvous revez . Pour un mmo gratuit une voir 2 par mois c’est deja pas mal .

La critique est facile surtout quand elle n’est pas constructive… à méditer ;)

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

La seule chose que tu dis Lord Jaco c’est qu’il faut se renseigner ailleurs pour avoir des éventuelles infos concernant un futur patch note mais on ne sais pas trop quand tout ça arrivera mais c’est dans les 6 prochains mois.
Ok SUPER !
T’as vu ça où toi qu’il faut aller chercher sur Google l’infos d’un jeu qui, sur le site officiel, rien ou presque n’est affiché ?
C’est clairement honteux !
Mais encore une fois on parle (tu) d’un patch note là… moi je parlais d’infos générales, de contenu pour le site, d’infos sur l’univers, des interviews, des photos, making of etc…. Y a strictement RIEN et même si le jeu est sans abonnement, je ne vois pas le rapport.

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cryonix.1687

Cryonix.1687

Tout a fait d’accord sur le manque de com.
Il y a quelque semaine, on nous annonce une maj de la qualité d’un addon, aujourd’hui on sait qu’il n’y aura pas de nouveau contenu.
Ok, mais on va avoir quoi alors?
Outre la maj des fractales qui doit arriver d’ici quelque jours ( on l’espère tous !!), comment va tenir GW2 face a Tera qui passe F2P. Que nous réservez vous pour nous empêcher de nous endormir.
Anet, vous devez communiquer sur vos intentions a moins de voir la lassitude de vos joueurs prendre le pas.

Rien que le fait d’avoir des news plus détaillées permettrais de patienter.
A l’heure d’aujourd’hui on attend la surprise , en espérant qu’elle soit plutôt bonne.

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lord Jaco.7835

Lord Jaco.7835

Alors dans se cas la je te conseille le facebook officiel de gw2 ainsi que twitter sur reddit aussi tu a des intervieuw de temps a autre .

La critique est facile surtout quand elle n’est pas constructive… à méditer ;)

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Ok Lord Jaco je laisse tomber vu qu’apparemment tu refuses de comprendre où la plupart des gens veulent en venir.
C’est si compliqué d’avoir un site d’information ?
C’est si compliqué, pour toi, de comprendre qu’un site regroupe les informations, nouvelles, concours etc….
C’est si compliqué d’avoir une communication sur l’avenir du jeu sans approximation ?
Par contre j’ai bien compris la tentative d’hors sujet pour faire sombrer le post.

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Krony.6129

Krony.6129

Oui je crois le “REGROUPEZ TOUS CES POINTS” et mal compris, mais enfin, baladons nous sur 5-6 site différent, pour qui puis est tomber de haut…Vraiment dommage la tournure de l’ensemble générale sur guils wars 2 et ses début :/

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lord Jaco.7835

Lord Jaco.7835

Un site qui regroupe toute les info il y en a pas c’est pas dur a comprendre … comme le cite wellsink sur le forum c ‘est les maj et le reste c’est sur divers site. Pourquoi il communique peut en se moment tous simplement ça bosse sur les prochaines maj . Si il donnerais une date précise et qu’il y a du retard les gens vont encore se plaindre malheureusement et c’est toujours les même sur ceux bonne journée et continuer bien a vous plaindre pour rien .

https://www.guildwars2.com/fr/news/colin-johanson-on-guild-wars-2-in-the-months-ahead/

comme quoi…..

La critique est facile surtout quand elle n’est pas constructive… à méditer ;)

(Modéré par Lord Jaco.7835)

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Si il donnerais une date précise et qu’il y a du retard les gens vont encore se plaindre malheureusement et c’est toujours les même sur ceux bonne journée et continuer bien a vous plaindre pour rien .

Bon je pense qu’il faut arrêter de craquer … ils donnent une road map.

  • Sur une road map, tu dis ce que tu veux faire à moyen terme sans date précises.
  • Après quand tu annonces des modifs avec une date, c’est que tu as terminé les dev et que tu as bien entamé la qualif (les tests). Dans ce cas, pas de raison majeur de se planter puisque potentiellement c’est un truc que tu as quasiment terminé.

Ça c’était l’aspect technique pour expliquer à ceux qui ne bosses pas dans ce genre de domaine.

Un site qui regroupe toute les info il y en a pas c’est pas dur a comprendre … comme le cite wellsink sur le forum c ‘est les maj et le reste c’est sur divers site.

Un peu de lecture ne te ferais pas de mal … tu réponds qu’il faut aller voir sur les autres sites, tu es à l’ouest puisque c’est justement ce qu’on trouve dommage. Pour rappel, le sujet c’est le manque d’info sur le site officiel.

Voilà j’espère que tt le monde à compris

Edit : reformulation

(Modéré par Tus.5281)

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Krony.6129

Krony.6129

Et voilà de la communication, si ce n’est ’pas tous ou rien chez eux dit donc xD

https://www.guildwars2.com/fr/news/colin-johanson-on-guild-wars-2-in-the-months-ahead/

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Ah ben voilà de l’info !
Enfin, reste à voir si tout ça sera bien implanté (je le souhaite de tout cœur en tout cas).
Un classement sur le site des meilleurs joueurs ?!
Bon sang ! On a entendu notre prière les gars !
Comme quoi….
Faut surtout pas lâcher maintenant qu’on a un relent d’espoir

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Pour ma part cela s’éloigne bcp des précédentes annonces promettant du contenu équivalent à une extension gratuite….

Le gros pbr de la communication viens surtout du fait de ne pas avoir de demi mesure dans les annonces, on nous promet souvent monts et merveille … alors que des annonces plus sobres serait un plus.

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Krony.6129

Krony.6129

Oui certaines phrase sont vraiment drole ! Puis esperé pas trop, ils dissent 2013 ! Décembre ?

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Dans le pire des cas

Airelle Juice pure premium

Manque de communications

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Nous venons en effet de publier ce nouvel article où Colin parle de nos plans concernant les nouveaux contenus à venir :
https://www.guildwars2.com/fr/news/colin-johanson-on-guild-wars-2-in-the-months-ahead/

Merci de poster vos retours dans cette discussion :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Donnez-nous-votre-avis-Colin-Johanson-nous-parle-des-mois-venir-pour-Guild-Wars-2/first

Je ferme donc cette discussion pour ne pas avoir de doublon.