Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Coucou je fais un topic pour que sa soit vu et pas perdu entre du flood sur les autres topics, si quelqu’un d’anet passe par là merci d’attendre lundi pour une fusion

Une personne d’anet à dit sur fofo US quils allaient pas faire le système de megaserver comme ils l’ont dit dans la news, ils vont l’introduire que sur les maps à faible population et plus tard petit à petit le faire pour les autres maps.
Donc les map 1-15 auront pas ce changement quand le systeme sera mis en place.
Mais la ville pvp aura se système.

Sa sera surtout une période de test, le fait que sa se passe bien ou mal décidera donc du futur de se système pour l’ajuster et tout ca

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

(Modéré par JoeYl.4609)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Tu peux mettre un lien avec la source, s’il te plait ? j’ai pas tout compris à ton explication :o

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

Ce qui est dit dans la présentation de méga serveur par GW2 et sur leur site.

" Comment sera lancé le système de méga serveur ?

Lors de la sortie du pack de fonctionnalités d’avril 2014, nous activerons le système de méga serveur pour nos cartes de niveau 1 à 15, les villes principales et l’accueil JcJ. Nous surveillerons le système pour vérifier que tout fonctionne comme prévu. Plus tard cette année, nous activerons notre technologie de méga serveur pour l’ensemble du monde de la Tyrie.

MISE À JOUR : le système de méga serveur sera tout d’abord activé dans le Cœur des Brumes, puis sera progressivement déployé dans le reste du monde ouvert, en commençant par les cartes les moins peuplées. L’ordre et la vitesse de ce déploiement seront basés sur les données que nous avons récupérées ."

Par contre je crois que c’est activé au Cœur des Brumes et sur les cartes moins peuplées en même temps, enfin c’est ce que j’ai compris sur le forum anglais.

Voilà !

Bonne soirée à vous

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

La source sur le forum EN est ici (de Samuel Loretan).

Et une précision supplémentaire .

Attention : Dans la mise à jour de l’article, la fin a été traduite légèrement différemment en français par rapport à la version originale :

UPDATE: The megaserver system will first be enabled in the Heart of the Mists and then progressively rolled out to the rest of the open world, starting with maps with lower populations. The order and speed of the roll-out will be based on the data we collect.

Normalement ça aurait dû être “L’ordre et la vitesse de ce déploiement seront basés sur les données que nous récupérons.” et non pas “L’ordre et la vitesse de ce déploiement seront basés sur les données que nous avons récupérées.”, rien n’est encore figé donc.

J’aurais même mis plutôt ça au futur vu ce que dit Samuel Loretan (ce qui est plus logique au final) :

Samuel Loretan

MegaServer is a complex system, so we will be closely monitoring its deployment. We will make adjustments to our plan in accordance with the results of the roll-out.

(Modéré par Khentar.7582)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Voici le post en entier :

Salut tout le monde!

Je suis très heureux et excité avec vos réponses écrasante concernant le système de MegaServer. Nous travaillons toujours sur l’établissement du meilleur plan de déploiement de cette fonctionnalité. J’aimerais vous fournir une mise à jour sur nos plans. Il a été annoncé sur le blog que nous avions prévu de commencer par le Lobby PvP, le niveau 1 à 15 cartes, ainsi que les villes. Comme MegaServers évolué en un produit fini, nous avons changé notre plan de déploiement initial.

Nous envisageons maintenant de libérer le système à partir de la réception de PvP et cartes faibles de la population, et en déplaçant progressivement sur les cartes à forte population. Avec cette approche, le comportement au niveau 1 à 15 cartes ne changera pas jusqu’à ce que nous avons vu la confirmation positive de la communauté ainsi que de nos mesures que MegaServer fonctionne comme prévu sur les cartes de population inférieurs.

MegaServer est un système complexe, de sorte que nous surveillerons de près son déploiement. Nous allons faire des ajustements à notre plan en conformité avec les résultats de la mise en place. Notre équipe d’assurance de la qualité ont effectué un excellent travail en faisant un essai étendu du jeu dans ce nouveau paradigme, mais rien ne peut stresser un système comme une énorme quantité de joueurs se précipiter à travers la Tyrie à redécouvrir le monde avec d’autres aventuriers. C’est pourquoi nous sommes extrêmement prudent à ce sujet.

S’il vous plaît garder exprimer vos questions et remarques sur MegaServers! Nous sommes ravis d’apporter cette nouvelle façon de promouvoir notre communauté de jeu, et vos commentaires sont grandement utiles pour le faire.

Rendez-vous dans la Tyrie!
- Samuel

et la suite…

Bonjour!

Voici quelques précisions, si je comprends que tout cela est assez compliqué à comprendre.

  • Le plan de déploiement incluent finalement toutes les cartes dans le monde ouvert, y compris les villes. La vitesse à laquelle nous roulons sur la volonté du système dépend de la façon dont le système fonctionne par rapport à nos attentes, mais l’ objectif est de couvrir finalement l’ensemble du monde libre.
  • Le déploiement se fait sur une base par carte. Une fois une carte utilise le système de MegaServer, il l’utilise pour tous les mondes (c’est le point du système MegaServer). La "carte population« Je me réfère à la moyenne de la population sur la carte dans tous les mondes.

Merci pour vos commentaires!
- Samuel

Traduction automatique

Source

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

au final toutes les map seront concernées. ca revient au même au final non ?

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

En bref, ce monsieur dit 2 fois la même chose mais la mise en place pour les cartes “pve” sera plus lente.
Il n’a donc pas vraiment tenu compte des inquiétudes de la plupart des joueurs puisque qu’il n’aborde aucun des problèmes évoqués….magnifique communication encore une fois…

D’autre part, une mise en place progressive serait encore et toujours au bénéfice d’Anet, une sorte de variable d’ajustement par rapport à une flux moindre de nouveaux joueurs et surtout, il serait contreproductif de mettre en place le méga-serveur à la veille de la sortie du pack de fonctionnalité qui de toute façon fera revenir temporairement des joueurs.

(Modéré par hivers.4532)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Merci pour ces précisions….

Mais je suis le seul à trouver complètement aberrant que ce soit des joueurs qui doivent retransmettre ces infos ?? allô stéphane, stéphanie ?

un sujet anglais pour en parler…..
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Other-communities-are-ignored-v2-0/first#post3796369

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je crois quils travaillent pas le week end, si tu fais un topic sur le cheat tu seras pas modéré avant lundi

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Ouais, mais Stéphane bosse à Seattle, donc partage le même fuseau horaire que Samuel et donc les mêmes heures de travail…
Je ne vois pas vraiment pourquoi il n’aurait pas pu transmettre les réponses de Samuel….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

@Markus.9084 : Personnellement ça ne me dérange pas trop de descendre des informations du forum EN vers le forum FR si au moins ça permet aux CM de traduire et remonter plus d’avis sur du forum FR aux développeurs (enfin j’espère). En ce qui me concerne, j’ai moins de mal de traduire dans le sens EN->FR que l’inverse (ça prend déjà un temps non négligeable d’écrire un avis complet, détaillé et constructif en FR, et je ne suis pas aussi précis en anglais). Rien qu’avec le Dolyak Express (clôturé cette nuit sur le forum EN), il y a pas mal de boulot pour les CM car la semaine a été très dense au final.


Sinon, de mon point de vue, la dernière communication concernant la mise en place du Mega-serveur signifiait surtout, en gros, qu’ils ont fait un paquet de simulations et essayé de tester les limites du système dans tous les sens en interne (logique quand il s’agit de vérifier un algorithme) avant de le proposer ici, mais qu’il est vrai que cela ne remplace pas une vraie expérimentation “en live”. Au vue des remarques et anticipations remontés sur le forum, ils vont donc être un peu plus prudents au final et se concentrer d’abord sur les cartes moins risquées (zone JcJ) et celles où le Mega-serveur aura le plus de chance de montrer son utilité dans un premier temps (zones peu peuplées / vides). Si vraiment ça ne marche pas du tout comme prévu ou si jamais il y a des effets de bord bloquants, je ne pense pas qu’ils iront plus loin avant de les avoir résolus (si jamais c’est possible).

Bref, une mise en production classique quand on essaie de mettre en place quelque chose dont il est difficile d’anticiper à 100% le comportement réel dans n’importe quelle condition.
A noter qu’ils avaient été relativement longs avant de déployer le correctif du “culling” sur l’intégralité des zones du jeu à l’époque, alors que celui-ci n’avait potentiellement que des impacts techniques au pire. On peut donc s’attendre à ce qu’ils soient encore plus prudents avec le déploiement du mega-serveur ici.

(Modéré par Khentar.7582)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

J’ai surtout l’impression qu’au contraire, ils veulent aller plus vite que leur plan initial sur le déploiement, et que cette précision disant qu’ils feront le déploiement map par map est plus une manœuvre de communication qu’autre chose (il est évident avec leur plan précédant qu’ils comptaient y aller par palier).

Plus j’y repense, et moins ce système de méga-serveur avec une logique de maps totalement dissociées les unes des autres m’inspire…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Plus j’y repense, et moins ce système de méga-serveur avec une logique de maps totalement dissociées les unes des autres m’inspire…

c’est déjà le cas avec les serveurs de débordement, c’est malheureusement le design du jeu qui fait que chaque instances de maps sont dissociées. on a juste un remplacement de débordement par un système sélectif qui t’envoie de préférence avec ton groupe/guilde/serveur/langue/remplissage d’un serveur vide …

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Oui, enfin le débordement, je sais pas quelle est ton expérience dessus, mais à part les premiers jours de la sortie de l’histoire vivante, j’y suis presque jamais… Ce qui m’effraie c’est que dans cette conception, ce sera un peu comme y être tout le temps :s

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

effectivement, tu y seras un peu comme en permanence, mais avec les critères qui nous ont été donné (car pour l’instant on peut se fier qu’à ça), donc tu seras avec ton groupe, ta guilde, ton serveur, au pire des gens qui parlent la langue de ton serveur si elle est spécifié ou en multilangue pour les autres.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je le sais bien. C’est pas pour autant que ça me satisfait… J’aimais bien me retrouver sur le serveur que j’ai choisi, et croiser des gens que je ne connais pas (étant donné que j’aime bien le roleplay, par exemple, je sais que j’ai beaucoup plus de facilités à croiser d’autres rôlistes que je ne connais pas sur MDJ que ailleurs).

Sans parler des autres contraintes qu’implique la disparition de la logique d’un monde “global”. On aura vraiment un monde découpé en maps sans aucune logique les unes les autres.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous et à toutes,

Voici un message de Colin Johanson posté dans la partie anglophone du forum officiel pour répondre à certaines questions de la communauté sur le fonctionnement du mégaserveur vis à vis du RP (topic en anglais : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Megaservers-and-RP) :

Pour augmenter vos chances de rencontrer plus souvent d’autres joueurs RP, vous pourriez être tentés de vous assurer que vous êtes sur le même serveur (généralement TC et Piken sont perçus comme étant des mondes RP pour les anglophones) et dans la même guilde que d’autres joueurs RP du même serveur. Par exemple, tous les joueurs de TC seront mis en priorité ensemble, et il en va de même pour les joueurs de la même guilde. Nous continuerons de surveiller, adapter et améliorer le système à mesure que nous avancerons dans son utilisation.”

Ainsi, si vous êtes sur un serveur tel que Mer de Jade pour le RP par exemple, vous serez donc en priorité mis sur la même instance de la carte que vous rejoignez que d’autres joueurs ayant Mer de Jade pour monde.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

J’aimais bien me retrouver sur le serveur que j’ai choisi, et croiser des gens que je ne connais pas (étant donné que j’aime bien le roleplay, par exemple, je sais que j’ai beaucoup plus de facilités à croiser d’autres rôlistes que je ne connais pas sur MDJ que ailleurs). .

Pour augmenter vos chances de rencontrer plus souvent d’autres joueurs RP, vous pourriez être tentés de vous assurer que vous êtes sur le même serveur (généralement TC et Piken sont perçus comme étant des mondes RP pour les anglophones) et dans la même guilde que d’autres joueurs RP du même serveur. Par exemple, tous les joueurs de TC seront mis en priorité ensemble, et il en va de même pour les joueurs de la même guilde. Nous continuerons de surveiller, adapter et améliorer le système à mesure que nous avancerons dans son utilisation.” ~Colin Johanson

Ainsi, si vous êtes sur un serveur tel que Mer de Jade pour le RP par exemple, vous serez donc en priorité mis sur la même instance de la carte que vous rejoignez que d’autres joueurs ayant Mer de Jade pour monde.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chuntea.8964

Chuntea.8964

Merci de faire attention à tout les types de jeu et à toutes les communautés !

Ce serai vraiment formidable, à terme, si les joueurs pouvaient donner des données supplémentaires au Mégaserveur pour l’aider à trouver d’autres joueurs qui leur correspondent.

Comme par exemple, puisqu’on parle du RP, une coche pour signaler l’intérêt pour ce type de jeu.

En tout cas, beau travail !

Par ce que sur Vizunah il y a aussi du RP…

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

J’approuve cette idée.
Une fiche de renseignement où le joueur pourrait indiquer quels sont les critères importants pour lui.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

+1 pour l’idée de fiche, je joue sur serveur francais, mais je parle l’anglais à un niveau “conversationnal” et jouer sur un mégaserveur anglais ne me dérangerai en rien. Au contraire même, je trouve que l’idée du “vous jouerez de plus en plus avec les meme personnes” et d’une tristesse sans nom car celà réduit les rencontre, et c’est un peu dommage pour un MMO. Au moins avec une fiche qui pourrait faire office de “profil” je pourrai empecher l’IA de me classer dans un groupe et donc jouer avec des personnes différentes à chaque fois.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Mattmatt :
Vous avez la possibilité de choisir un monde anglophone comme monde principal. Le système de megaserveur vous associant en priorité avec des personnes de votre serveur, vous rencontrerez donc en priorité des joueurs anglophones.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je pense que Mattmatt pensait à une option configurable sur le choix de type de méga serveur sur lequel on serait associé…

Pourquoi devoir changer de serveur? Sans compter que cela nécessite de devoir acheter des gemmes et se désunir de son monde McM.
Cela devrai être paramétrable.
Je prends son cas en exemple (peut être faux mais cela n’a pas d’importance): il ne souhaite pas changer de monde pour le McM (conserver son serveur), et continuer à jouer en PvE avec des anglophones.
En ajoutant un certain nombre de case dans les options du jeu, cela permettrai de nous retrouver avec le type de joueur qui nous correspond le mieux.

  • Langues
  • RP
  • Event dynamique – WB
  • Pex
  • etc..

(Modéré par Melwann.1587)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

+1 pour l’idée de Chuntea.
Ca rejoint une idée que j’avais ce matin et que j’hésitais à proposer sur le forum.

Pourquoi ne pas créer donc une fiche profil pour chaque compte utilisateur.
Pourquoi ne pas également créer un site où serait consultable à volonté les fiches des profils des joueurs, avec d’éventuelles statistiques.

Par exemple, sur ce site, on pourrait rechercher mon profil en tapant l’un de mes pseudos, on pourrait avoir accès à l’ensemble des profils de ma guilde, aux profils de mes amis, savoir quels sont mes personnages avec lesquels je joue (profession, race, niveau, heures passées à jouer, etc.)
Avec des statistiques pour le compte, et des statistiques plus orientées vers le personnage.

Dans ce profil, il y aurait également des coches (idée de Chuntea) indiquant les attirances du joueurs, mais également celles de chaque personnage.

Par exemple, j’ai un Elem fractales, un Nécro McM, un rodeur PVP, un guerrier donjon, un gardien plutôt exploration, etc.

On pourrait imaginer aussi de charger un build pour son personnage à partir d’un lien vers un outil tel que gw2skill. Bref les idées ne manquent pas ! Après je suis conscient que ce n’est pas une priorité, mais ce serait un bon confort

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

L’idée est super, mais éviter de leur donner de bonnes idées cosmétique>/confort les gars, on need des MAJ fonctionnelle la x)
Par contre pour tout ce qui est “hors du jeu”, ce sera surement comme les overlay mcm ou les timer d’event, les données seront accesible, puis à la communauté de developper.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

En priorité, je veux bien, mais selon quelle pondération de critères ? Puisque la problématique, c’est qu’on ne peut pas (ou du moins, ça n’a pas été dit à ma connaissance) dire quels sont les classements de critères que l’on souhaite… Donc que le serveur MdJ soit parmi ces critères, c’est bien, mais il y a aura peut être d’autres critères qui feront qu’en fait, je ne me retrouverai qu’avec une toute petite partie de joueurs de MdJ.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

il me semble que j’avait déjà parler d’un truc du genre mais pour le LFG
après que cela soit un profil consultable par tous je suis pas 100% ou sinon avoir une option de se mettre dans l’annuaire ou pas :P
Après surtout, si cela est réel d’y mettre la liste de fans dedans car pas mal trouve que les chargement son plus long quand on a plein de fans.
En tout cas pouvoir consulter certaine info comme les succès ou nos stats voir build et pouvoir gérer sa hors jeu serait sympa oui.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Je crois plutôt que l’intégralité des joueurs d’un même serveur seront indissociables lors de la sélection du MegaServeur.

Donc même si il y a une seule personne de MdJ sur la même carte que toi, vous serez tout les deux fatalement sur le même serveur. Tout en mettant à jour le “score” du MegaServeur afin que tes amis puissent te rejoindre.

Enfin, c’est ce que je pense. ^^

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Reste que si des joueurs atterrissent sur MDJ suite à ce système.
Que des joueurs issue de MDJ veulent rejoindre des amies sur une carte , mais que cette carte est pleine ( suite à ce qui est dit au dessus)
eh bien les joueurs de MDJ voulant rejoindre leurs amies se retrouveront avec d’autres personnes de MDJ ayant perdu leurs chemins, ainsi que d’autres personnes pour compléter cette carte.

C’est un algo qui doit donner envie de se tirer les cheveux :p

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Les devs ont clairement dit sur un topic anglais (je ne sais plus lequel) que algorithme ne chercherais pas à remplir à 100% une map. En gros si la map correspondant aux joueurs de MDJ est remplit à 80%, seul les joueurs ayant des amis sur cette map ou étant de MDJ pourront y être amené. Les autres joueurs seront de leurs cotés conduit vers une autres maps, quitte à qu’elle ne soit remplit qu’à 10%.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

honnêtement cette algorithme ne marchera pas correctement pour plusieurs raison en théorie cela fonctionnent mais en pratique sa fera comme les file d’attente McM qui marche plus ou moins bien en fonction des heures de tentative pour rejoindre le McM.

Je sais je suis pessimiste mais réaliste car la le méga serveur va prendre en compte énormément de paramètre de plus je rappel une chose c’est que les cartes sont limités à 150 jours environs donc en gros la 151éme personne qui aura rempli les même désire que les 150 autres se retrouvera seul sur un serveur à un moment donnée ou sera mis avec des personnes ayant mis à quelque détail près les même souhait

en gros si on pose des pourçentages sa donne :

150 premier joueur qui se connect correspond à 100% au niveau du filtre de recherche
en ensuite sa se dégrade jusqu’à a arrivé à un filtre très large ou les joueur sont compatible à 20% près. c’est la que le système à c’est limite .

Et personnellement je trouve ce système très foireux

illistrations:

je désire être sur un serveur francophone, qui est multi-gaming(pve -rp-Wb-.....), et pouvoir jouer avec ma guildes.

pierre désire rejoindre un serveur anglophone , et faire que du Rp , et jouer en guilde

paul désire être sur un serveur francophone qui et orienter spé Wb mais qui veut pouvoir jouer en guilde.

c’est la que sa commence à coincer je pense

le critère de base pour la majorité des joueurs sera la guilde en théorie mais si la guilde contient plusieurs type de jeux elle risque pas de se retrouver éclater ?

et la j’ai pris des exemple simple

imaginons que j’ai envie de jouer en guilde mais que celle à c’est principaux sures serveur francophone mais que moi je préfère jouer avec des anglais comment je serait dispatché ?

Serveur : Fort Ranick

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je crois plutôt que l’intégralité des joueurs d’un même serveur seront indissociables lors de la sélection du MegaServeur.

Donc même si il y a une seule personne de MdJ sur la même carte que toi, vous serez tout les deux fatalement sur le même serveur. Tout en mettant à jour le “score” du MegaServeur afin que tes amis puissent te rejoindre.

Enfin, c’est ce que je pense. ^^

ça ne me semble clairement pas aller dans la philosophie du “vous n’avez plus de serveur d’accueil et les maps n’ont plus de cohérence en fonction d’un serveur”. S’il s’agissait que de séparer les gens d’un serveur, ça ne servirait pas à grand chose et ce n’est clairement pas de cette façon que ce système pourrait fonctionner. Je suis moi-même dev’ (edit : pas sur GW2, hein), donc question algo (qui n’a d’ailleurs rien de si compliqué), je pense avoir une idée de comment ça fonctionne à partir des éléments qui ont été donnés :

=> La langue du serveur donne des points si elle correspond a celle de notre serveur d’attache.
=> Le nombre de personnages issus du même serveur donne des points
=> Le nombre de gens de l’une de vos guildes sur la map donne des points
=> Le nombre de gens de votre groupe présents sur la map donnent des points
=> Le nombre de gens dans votre liste de contacts sur la map donne des points

Le score total est ensuite pondéré en fonction de la disponibilité du serveur (plus le pourcentage de remplissage est élevé, plus ce coefficient pondérateur est faible).

Vous êtes mis sur la map qui a le score le plus élevé. On voit bien en mettant ces critères côte à côte, et en imaginant qu’il en est de même avec tous les autres joueurs que le serveur n’est pas un élément si déterminant que ça. Il le sera au début, puisque la plupart des gens d’une guilde et des contacts sont liés à son serveur. Mais cela évoluera jusqu’à finalement aboutir à un score assez différent.

La question qui se pose en réalité, c’est la quantité de points qu’attribue chacune de ces rubriques.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

150 premier joueur qui se connect correspond à 100% au niveau du filtre de recherche
en ensuite sa se dégrade jusqu’à a arrivé à un filtre très large ou les joueur sont compatible à 20% près. c’est la que le système à c’est limite .

Et personnellement je trouve ce système très foireux

Non, il a été dit que ce ne serait pas un système de débordement inversé.

Les joueurs finiront automatiquement pas être dirigés vers un autre serveur de débordement s’ils n’ont pas de très grosses raisons de rejoindre un serveur donné.

Prenons l’exemple d’un joueur A qui à le choix entre deux maps X et Y.

ces données de pondération sont totalement fictives
Map X
Score de langue : 3000 (francais)
Score de guilde : 300 (il y a 3 personnes de sa guilde sur la carte)
Score d’amis : 500 (il y a 2 amis sur la carte)
Score de groupe : 0 (il n’est pas groupé)
Score de serveur : 450 (il y a 45 personnes de son serveur)
Score total : 4250
Pondération de population : 50% (il y a 130 /150 personnes sur la map)
Score final : 2125

Map Y
Score de langue : 3000 (francais)
Score de guilde : 0 (il y a 0 personnes de sa guilde sur la carte)
Score d’amis : 0 (il y a 0 amis sur la carte)
Score de groupe : 0 (il n’est pas groupé)
Score de serveur : 110 (il y a 11 personnes de son serveur)
Score total : 3110
Pondération de population : 100% (il y a 60 /150 personnes sur la map)
Score final : 3110

Le joueur A va rejoindre la map Y (même s’il aurait eu toutes les raisons de rejoindre la map X, en raison de la population élevée de la carte).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,
C’est chouette d’avoir une traduction de ce post, on ne pense pas toujours à aller sur le forum anglais. Par contre une question reste en suspend après la traduction.
Le message original contient une petite partie non traduite : “so guild up RP folks!”
Devons nous considérer qu’elle n’est plus d’actualité.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsin Tsun Than.6352

Tsin Tsun Than.6352

J’aime bien votre façon de spéculer sur les détails de l’algorithme du méga serveur.

Je vois même un 150 joueurs max par carte envoyé comme ça… Pourtant lors de la bataille de l’Arche du lion, on était à 50 sur chacune des 3 chevalières, soit 150 joueurs, et il y en avait pas d’autres qui faisait leur truc tranquillou sans se soucier des chevalières. Sinon en WvW c’est 3*200=600 joueurs par carte le maximum.

A mon avis, notre ressenti va surtout dépendre des cartes sur lesquelles on va aller.

Sur les maps très fréquentées genre la vallée de la reine avec son bus champion, on devrait globalement se retrouver avec les joueurs de notre serveur.
Sur celles moyennement fréquentées, on sera mélangé avec les 5 serveurs francophones.
Enfin sur celles qui sont habituellement vide, on sera en zone internationale.

Bref, on verra bien mardi.

Le plus important à mon avis, c’est que le méga serveur va permettre l’ajout de nouvelles extensions. ^^
Avec le système actuel de joueurs fixes par serveur, si on ajoute de nouvelles zones, c’est autant de carte vide supplémentaire vu qu’il n’y aurait personne de plus pour venir les peupler.
Le nouveau système résout ce problème.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Sinon en WvW c’est 3*200=600 joueurs par carte le maximum.

Je me demande bien comment tu es tombé sur le “200” car c’est clairement pas possible vu quil y a en général au max 70 personnes sur le lead et environ 4/5 scout, et on me fera pas croire quil pourrait y avoir une 100’ de personnes qui vont en mcm juste pour la récolte.
Le max est plutôt d’environ 70-90*3 par map, je pense que c’est variable selon les semaines.
Ce nombre comme les idées dites plus haut est faux, et sa sert à rien de s’emballer avant de voir comment ca va réellement se passer

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

pas convaincue qu’en même du méga serveur sa reste trop inexacte à voir lors de sont implantation mais si sa foire j’espère qu’il n’auront pas peur de revenir en arrière ou de ne pas faire trainer

Serveur : Fort Ranick

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Le titre de ce sujet a été modifié afin de correspondre à la fusion des différents sujets réunis ici.

Merci de votre compréhension.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

La Citadelle Noire, à 2h du matin.

O_o

Au moins elle ressemble vraiment à une ville maintenant. Ça fait un choc quand même quand on a pris l’habitude de trainer là-bas depuis des mois.

Attachments:

(Modéré par Khentar.7582)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Taelnor.9865

Taelnor.9865

Ce que beaucoup de joueurs Roleplay craignaient est arrivé. Les joueurs Roleplay français ce sont retrouvé groupé sur les même cartes que les joueurs Roleplay Anglais.
Comment dire? Le Roleplay Francophone va mourir sur Guild wars 2 si rien est fait.
Oui, mourir, simplement.
C’est triste, pitoyable et j’oserais même dire intolérable.

Liez des serveurs francophones ensemble, d’accord. Mais pas des serveurs FR et Anglais !
Faites quelque chose et vite !

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ce n’est pas seulement pour le roleplay… mais si le jeu nous force à constamment à devoir être en multilangue, les gens comme moi qui acceptent “un peu d’anglais” pour jouer plus vite ( SPvP, Débordement et Donjon LFR si je veux pas chercher ou attendre ), mais qui ont pris le jeu pour des serveurs français aussi et jouer la majorité du temps avec notre belle langue, vont être assez rapidement ennuyé.
Je vais tester ces prochaines semaines mais j’avoue que si je dois me mettre à l’anglais constant, ca va vite me refroidir.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

Retour négatif pour ma part également, se retrouver avec des anglais et des allemands dans Rata Sum et les autres villes, c’est exactement l’inquiétude que j’avais, le méga serveur c’est plutôt le méga débordement, si j’avais voulu jouer en anglais ou dans une autre langue j’aurais pas choisis un serveur FR, très négatif donc, de plus étant roliste, déjà que le chan est papillonique par moment, là c’est juste plus possible de faire du RP. En tout cas si ça reste comme ça, je pense que j’irais voir ailleurs, j’attend de voir, mais là dans l’état actuel c’est juste la mort des serveurs français.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Anet revient sur ce quils ont dit pour les map 1-15 et au final ils mettent quand même le systeme pour les les zones bas lvl, ils savent pas ce quils veulent …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ambroise.1403

Ambroise.1403

Dégoût. Un retour plus que négatif, comme le disent mes comparses, c’est une mort des serveurs français ainsi que du jeu de rôle (surtout du jeu de rôle, en fait). Je partage l’avis de Loup Solitaire, de long en large, sincèrement faites quelque chose et rapidement.

J’essayais de rester positive sur cette mise à jour, mais là c’est plus qu’une grosse déception.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asgeir Iceteeth.2036

Asgeir Iceteeth.2036

Est-ce une blague ?

On avait payé le jeu pour jouer sur des serveurs Français, surtout côté RP. Nous voilà forcés de cohabiter avec des anglophones / germanophones. Je n’ai rien contre ces communautés, mais le RP va en pâtir de façon grave, et beaucoup de joueurs vont quitter le jeu en se rendant compte de la situation, si elle ne change pas rapidement.

À côté d’un tel désastre, même la disparition des habits de ville est une goutte d’eau.

C’est sérieusement minable, et je n’ai jamais été autant déçu par A.net.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

Je pense que la nuit ils réunissent tout les européens pour faire plus de monde sur les maps. Enfin dans les villes déjà car je n’ai pas encore parcouru de map cette nuit donc je ne sais pas si c’est mis en place là aussi.

Pour le côté population c’est sympa, on voit plus de monde et c’est plus vivant. Par contre pour la langue, en effet, ça fait bizarre. Sûr la langue anglaise est la mieux parlée donc on se sent un petit peu (beaucoup) envahi :) Et puis ils ont une petite tendance à ne pas supporter notre belle langue de Molière, si si :)

Si ce n’est que la nuit ça ira encore parce que d’habitude il n’y avait personne dans ces villes, mais la journée moi je dis non non et non, je veux parler et entendre le français, c’est un ordre :)

Par contre pour les rp il faudrait en effet faire quelque chose car ce ne doit pas être possible à gérer avec tout ce monde.

Est-ce que Arena ne pourrait pas implanter un tchat rien que pour vous ? ou alors une possibilité de vous grouper tous ensemble rien que pour le jeu de rôle ?

Enfin j’espère que ce sera vite réglé ( allez allez on se remet au boulot Arena :) )

J’y retourne, je vais essayer d’en découvrir un peu plus sur la maj (de bonnes choses et de petites déceptions comme les habits de ville mais bon je vais m’en remettre, enfin j’espère :))

Très bonne journée à vous et bon jeu malgré tout (ça va s’arranger patience)

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Oui, perso, j’ai choisis de vivre mon aventure gw2 sur un serveur Fr et non sur un serveur Européen donc je suis hyper déçu. Quand ils ont annoncés les mégaserveurs, je voulais pas y croire mais effectivement. Pour les joueurs ne parlant pas anglais, le contenu en groupe va devenir un peu plus difficile pour eux. Que ça soit des demandes d’aide, des questions où trouver des groupes pour donjon ect…
Donc, déçu sur ce point et déçu sur plein d’autres points =).

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naatsuu.5691

Naatsuu.5691

Perso si sa parle tout le temps anglais je vais fermer mon canal map et tres vite… car si c’est pour rien comprendre sur le chat sa ne sert a rien…

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Attila.7816

Attila.7816

Vraiment très désagréable les channel multilingues.

Il n’était déjà pas toujours évident de suivre les tchats en français.
Maintenant c’est carrément mission impossible de récupérer la moindre information en s’adressant à la communauté environnante. Les nouveaux venue vont bien galérer.

J’espère que très rapidement le système de mega serveur sera capable de forcer la création de carte par langue et que les joueurs pourront choisir la langue des maps qu’ils souhaites rejoindre ou au minimum que nous aurons la possibilité de filtrer le tchat par langue.

Si le système est généralisé tel quel je ne donne pas chère de la communauté Fr
Les joueurs seront très nombreux sur les maps mais joueront côte à côte au lieu de jouer ensemble on pert tout l’Intérêt du jeux !

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sonnenkinder.2974

Sonnenkinder.2974

Etant dans le Détroit de la Dévastation, quelle ne fût pas ma surprise en voyant de l’allemand et de l’anglais (en majorité) sur cette map!!!!
J’osais espéré un peu d’aide sur un point de compétence, mais quel ne fut pas ma surprise de constater que c’est chacun pour soi sur ces serveurs!!!
Franchement je ne compte pas continuer cette aventure si sur Mer de Jade j’y trouve autres choses que des anglais ou allemand.
Sans parlé des nouvelles aptitudes, mais ceci est un autre sujet.