Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noom.8453

Noom.8453

“Mega serveur ou la douche froide”

Ce n’est pas pour me retrouver dans l’obligation de parler anglais en canal map au bout d’1 an 1/2 de jeu que je me suis inscrite sur un serveur FR …
Parce que oui, avec votre megaserveur, nous allons forcément devoir nous plier à la contrainte de parler anglais ou de nous faire rabâcher les oreilles à tout bout de champ pour parler anglais en canal map, et tant qu’à faire, nous faire joyeusement insulter dans une langue étrangère (j’apprécies encore moins qu’en français …) C’est la “norme” des serveurs européens pour que tout le monde puisse se comprendre sur les divers MMO auquel j’ai pu jouer (90% des free to play).

Je rejoins tout ce qui a été dis plus haut et je compatis à la gène que doivent ressentir les roleplayers de Mer de Jade et des autres serveurs francophones
(mon dieu le Bosquet …)

Sur Guild Wars 1 les canaux étaient tout de même mieux géré, suivant le nombre de personnes présente dans la zone, autant de canaux de langue se créait, et ceux qui préféraient aller sur un serveur anglophone/germanophone/polonais/international y allait, ceux qui préféraient rester sur un serveur francophone y restaient, même s’il était peuplé de seulement 10 personnes.

Sérieusement Anet, et plus particulièrement vous, Community Managers, comment avez-vous pu laisser passer une telle idée ?
Je suis profondément déçue de ce changement que j’aurais pensé plus intelligemment mis en place.

Je m’attendais à quelque chose comme un mega serveur francophone / mega serveur allemand / mega serveur hispanophone / anglophone / et pour les non taggés un mega serveur européen où la norme est déjà de parler anglais pour se faire comprendre.
Et puis la recherche de groupe existe déjà en mode “européen”, il faut en plus qu’en PvE on se coltine la foire et qu’on nous parc comme des animaux ?!
En McM les mondes restent intacts (pour combien de temps encore ?) alors pourquoi un tel pâté en PvE ?
Ca marche peut-être avec les serveurs Nord-Américains, mais l’Europe c’est la Tour de Babel au cas où vous auriez oublié …

La qualité n’est plus au rendez-vous sur Guild Wars 2.
Arenanet vous nous prenez vraiment pour des bêtes à manger du foin, je trouve ça vraiment très insultant de votre part.
7 ans de GW1, 1 an 1/2 de GW2, pour me retrouver dans un bousin sans fond.

Je suis déçue, déçue, déçue, déçue, et encore plus déçue …

~* Guilde Les Ménestrels ~ Mer de Jade *~

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

comme j’ai dit sur l’autre topic identique :

vous savez lire un patch note ?

Ce nouveau système sera tout d’abord activé dans le Cœur des Brumes, puis sera progressivement déployé dans le reste du monde ouvert, en commençant par les cartes les moins peuplées.

L’ordre et la vitesse de ce déploiement risquent d’être différents de ce qui avait été annoncé sur le blog car nous procédons à divers ajustements suite à nos tests. Il est possible que d’autres modifications aient lieu et fur et à mesure que nous collectons des données.

donc c’est pas encore déployé pour le monde ouvert …

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noom.8453

Noom.8453

vous savez lire un patch note ?

Ce nouveau système sera tout d’abord activé dans le Cœur des Brumes, puis sera progressivement déployé dans le reste du monde ouvert, en commençant par les cartes les moins peuplées.

L’ordre et la vitesse de ce déploiement risquent d’être différents de ce qui avait été annoncé sur le blog car nous procédons à divers ajustements suite à nos tests. Il est possible que d’autres modifications aient lieu et fur et à mesure que nous collectons des données.

donc c’est pas encore déployé pour le monde ouvert …

Vous savez lire les précédents commentaires ?
Vous savez lancer Guild Wars 2 ?

C’est déjà déployé dans le monde ouvert. Pas partout, mais dans suffisamment d’endroits pour savoir de quoi on parle.

~* Guilde Les Ménestrels ~ Mer de Jade *~

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour ma part, j’ai vu de partout du multi-langue là, sauf au Promontoire et aux Champs de Gendarren… pour moi il est déployé partout et mélange allégrement tous les anciens serveurs en se fichant royalement de la langue. Pour un soi disant système qui prend selon notre ancien serveur, notre langue de jeu, et qui devait être déployé petit à petit… et je me suis promené cette nuit et ce matin sur un paquet de région différente, et je prie encore pour un retournement de veste pour nous séparer des autres langues, sinon je sens assez mal l’avenir.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

oui, je vois que des commentaires de gens qui ont pas compris que le débordement est le même qu’avant le patch … mais c’est justement ce qui est dit dans le patch note …

C’est déjà déployé dans le monde ouvert. Pas partout, mais dans suffisamment d’endroits pour savoir de quoi on parle.

pourtant le patch note dit le contraire … ce que je cite en est un extrait

vais faire une explication de texte :
Ce nouveau système sera tout d’abord activé dans le Cœur des Brumes —> donc pour le patch, le méga serveur ne marche que pour le coeur des brumes

puis sera progressivement déployé dans le reste du monde ouvert, en commençant par les cartes les moins peuplées. —> la formulation est clair, “puis” signifie “dans une deuxième temps”, donc je pense comprendre que dans un deuxième temps ça sera étendu au serveur monde ouvert pour les cartes les moins peuplé puis progressivement dans le reste du monde ouvert.

L’ordre et la vitesse de ce déploiement risquent d’être différents de ce qui avait été annoncé sur le blog car nous procédons à divers ajustements suite à nos tests. Il est possible que d’autres modifications aient lieu et fur et à mesure que nous collectons des données. —> là je comprends qu’ils veulent quand même contrôler leur algorithme avant de le déployer, donc, ce déploiement sera pas fait en l’avancement et à l’étude de comment le système réagit

après si il y a un patch note caché … mea culpa

(Modéré par lecreuvar.7082)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour

Je vous invite à créer un autre sujet pour parler du Megaserveur et de ses conséquences. Ce sujet est fait pour réunir des éléments d’information trouvés à ce sujet.

Tout message hors sujet après ce message sera supprimé sans préavis, merci de votre compréhension.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

Alors…. comment dire.
QUe le méga serveur serveur fusionne avec d’autres serveurs français, ou francophone, ok, mais là…..
Merci… c’est vraiment n’importe quoi, on se retrouve avec un chan carte avec de l’anglais, de l’allemand(enfin je crois), de l’espagnol….
Corrigez ça très vite SVP…. je suis sur un serveur taggé FR…. donc n’ai aucunement envie de me taper des chans en langues étrangères quand je joue… si je joue c’est pour m’amuser pas pour faire des cours du soir…

Et j’en m’en vais créer un sujet…. sur les conséquences donc.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Comme indiqué plus haut par d’autres joueurs (en citant les notes de mise à jour), le système de mégaserveur est déployé en phases, en rajoutant au fur-et-à-mesure des cartes. Actuellement voici la liste des cartes où le système mégaserveur est actif:

  • Le Bosquet
  • Le Cœur des brumes
  • La Citadelle noire
  • Les Chutes de la Canopée
  • La Crique de Sud-Soleil
  • Rata Sum
  • Le Détroit de la Dévastation
  • Les Champs de Ruine
  • Les Terres sauvages de Brisban
  • Hoelbrak
  • Le Marais de fer
  • Les steppes de la Strie flamboyante
  • Les Falaises de Hantedraguerre
  • Arche du Lion
  • Le Passage de Lornar
  • Les Collines de Kesse
  • Le Plateau de Diessa
  • La Province de Metrica

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Donc nous allons officiellement être en serveur multi-langue ou ce n’est qu’un essai / pas encore stabilisé s’il vous plait ? Pouvons nous savoir précisément ce qu’il va advenir pour chaque pays avec le Mega-Serveur ? Y a t’il de nouvelles règles qui vont suivre alors comme l’anglais en langue principale obligatoire ?

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Donc nous allons officiellement être en serveur multi-langue ou ce n’est qu’un essai / pas encore stabilisé s’il vous plait ? Pouvons nous savoir précisément ce qu’il va advenir pour chaque pays avec le Mega-Serveur ? Y a t’il de nouvelles règles qui vont suivre alors comme l’anglais en langue principale obligatoire ?

Les grands principes et certains détails du système de mégaserveur sont expliqués dans cet article que je vous encourage à lire : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-megaserver-system/

Notez bien que le système n’est pas encore déployé sur toutes les cartes, mais celle que j’indique ci-dessus le sont.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Merci mais hélas cela ne répond guère à mes questions.

En effet, l’article appuie à de multiples reprises que le Mega-serveur met les joueurs selon leur monde d’origine, leur langue etc. En toutes théories, nous devrions donc avoir un “serveur” avec une majorité française, une majorité allemande etc.

Dans les faits, j’ai constaté en heure pleine comme creuse, que les régions actuellement affiliées au Mega-Serveur sont pleines de toute l’Europe, et il est impossible pour quelqu’un qui n’est pas multi-langue, voir au moins parlant correctement anglais, de réaliser des interactions sociales avec ces autres joueurs.

D’où mes questions : le Mega-serveur fonctionne t’il actuellement comme prévu ou bien souffre t’il de problèmes techniques empêchant un tri correct des joueurs ?
Au vu du Mega-serveur, la charte est elle modifiée ? Devons nous désormais employer l’anglais par défaut sur tout Mega-serveur, et est ce la langue officielle des serveurs ?

Merci d’avance.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Les grands principes et certains détails du système de mégaserveur sont expliqués dans cet article que je vous encourage à lire : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-megaserver-system/

Notez bien que le système n’est pas encore déployé sur toutes les cartes, mais celle que j’indique ci-dessus le sont.

L’ennui c’est que pour certaines zones (comme la Citadelle Noire par exemple), l’argument présenté dans l’article ne soit vécu, au final, de façon quelque peu différente une fois en jeu :

Pour les joueurs évoluant actuellement dans des mondes basés sur la langue, le système de méga serveur apporte aussi un avantage de taille. Pendant les heures creuses ou dans les mondes dotés d’une population moyenne, vous rencontrerez désormais davantage de joueurs parlant votre langue.

Personnellement, à 2h du matin hier, j’ai effectivement vu beaucoup plus de monde à la Citadelle Noire (ce fut un choc d’ailleurs), mais je n’ai pas du tout eu l’impression qu’il s’agissait de joueurs parlant la même langue, au contraire (tout au plus il s’agissait majoritairement de Charrs, ce qui est malgré tout un point positif pour cette ville ).

Peut-être faudrait-il ajuster les critères de regroupement suivant la spécificité des cartes, je pense par exemple à la différence entre les cartes de type “ville” ou bien fortement marquées “RP” (Noirfaucon ?) où le critère de la langue est nettement plus important à mon avis (=> peu voire aucun contenu à effectuer nécessitant un nombre important de joueurs, mais où les discussions sont nettement plus favorisées qu’ailleurs) et les cartes de type “exploration” où la population serait plus importante que la langue au final.

Merci d’avance en tout cas de transmettre ces différents retours, étant donné qu’il est vrai que les développeurs, à majorité de langue anglaise, n’ont pas forcément conscience des problématiques rencontrées par les joueurs européens .

(Modéré par Khentar.7582)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

Oui, donc on a pas plus de réponse ? J’aimerais juste savoir si les serveurs vont rester multi langue ou non ? Que je cherche de suite un jeu où les serveurs FR sont bien des serveurs FR.

“L’avantage principal de ce nouveau système est que vous trouverez toujours d’autres joueurs avec lesquels partir à la découverte du monde ouvert, quelle que soit l’heure. "

C’est des joueurs avec qui ont peut jouer, discuter, s’amuser qu’on veut rencontrer et jusqu’à maintenant c’était le cas, du moins sur MDJ, mais la barrière de la langue est vraiment tout le contraire de ce qu’annonce cette modification, j’ai même vu des gens se faire reprendre car ils parlaient français, c’est déprimant.

J’aime GW2, mais si les dev’s ne reviennent pas en arrière sur ce changement ou n’arrange pas leurs mega-“débordement”, je partirais, à contre-coeur certes.

Alors s’il vous plait transmettez nos retours aux dev’s qu’ils fassent quelque chose de bien pour tous.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Taelnor.9865

Taelnor.9865

Je suis du même avis que Sayana. Ne nous tournez pas le dos, minorité ou pas….
Le principe de Mega serveur n’est pas le problème, mais c’est bel et bien que nous sommes reliés a des serveurs parlants d’autres langues.
Nous avons effectivement choisi un serveur Français pour une raison simple : Parler français uniquement.
Il n’est pas question de savoir/pouvoir parler une autre langue mais simplement de confort de jeu.

Guild wars 2 vient de passer a MMO de grande qualité, au stade de MMO petit budget incapable d’avoir des serveurs distincts. En tout cas, dans mon coeur.

S’il vous plait, que ce soit pour nous, les francophones, pour les anglais, et les autres européens, faites quelque chose contre ça !
Nous aimons tous le jeu, et ce système mal calibré est en train de détruire l’amour que nous avons pour lui.

(Modéré par Taelnor.9865)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kadoc.9021

Kadoc.9021

Bonjour,

Cher Anet j’écris ce message parce que là je crois que vous êtes en train de faire une sacrée bêtise.

Je joue à GW2 depuis un moment et lorsque j’ai créé mon compte j’ai choisi un serveur [FR] en l’occurrence Mer de Jade pour être sur de pouvoir communiquer et comprendre les autres joueurs je n’avais pas envie de subir les discussions en anglais allemand espagnol italien ou je ne sais quelle autre langue après tout je ne joue pas pour devenir polyglotte. Si désormais on est obligé de se retrouver sur des « Méga serveurs » plus semblable à des serveurs européen ou on y parle toutes les langues ou est l’intérêt de laisser le choix des serveurs et je trouve aussi que le Mcm perd tout son sens mais bon ce n’est que mon avis. Alors, je pense qu’il va être temps de corriger cela d’une part pour les Events de Orr ou le WBT pouvoir se comprendre c’est tout de même mieux. Je ne sais pas si vous en étiez capable mais voilà ça m’a pris cinq minutes c’est dingue, si ces fameux méga serveurs vous tiennent tant à cœur une version intelligente est possible regardez plutôt :

Méga Serveur [Fr] :
Mer de Jade
Place de Vizunah
Roche de l’Augure
Fort Ranik
Pierre Arborea*

Méga Serveur [De] :
Province Fluviale
Bief d’Elona
Bouche d’Abbadon
Détroit de Miller
Dzagonur
Kodash
Lac Drakkar

Serveur européen :
Campement de Gunnar
Cercle de feu
Clairière de l’aurore
Crête de Verseblanc
Désolation
Fissure du malheur
Gandara
Lointaine Cimefroides
Noirflot
Outre-monde
Place Piken
Repos du Marin
Ruines de Surmia
Vabbi
Et il reste le seul serveur espagnol à savoir Baie de Baruch, mais vous trouverez bien où le placer.
J’espère que vous corrigerez cela très vite, car je pense parler au nom de nombreux joueurs les méga serveurs tel que vous nous les présentez ON EN VEUT PAS !
Cordialement.

(Modéré par Kadoc.9021)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

J’approuve totalement la proposition de Kadoc ! Je ne souhaite pas (mais pas du tout du tout du tout !) devoir passer mon temps en ville avec des personnes ne parlant pas ma langue.

Ce phénomène désagréable de serveur européen mixé semble plus sensible en ville, à contrario, hier soir au détroit de la dévastation, on y parlait que français, avec des joueurs de Ranik, Augure, Vizunah et Jade .. est-ce le même e script de méga serveur qui y est appliqué au détroit de la dévastation et dans les capitales ?

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je trouve que c’est une bonne idée mais t’as oublié PA chez les FR :’(

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonjour tout le monde,

Du à la multiplication des sujets sur les mégaserveurs, il est possible que certains aient raté mon précédent message à ce sujet, donc je reposte ici :

Sachez que nous sommes à l’écoute de vos retours et travaillons déjà sur quelques idées pour essayer d’améliorer la situation pour les joueurs francophones (mais aussi germanophones et hispanophones). Nous ne savons pas si et quand ces changements pourront être déployé mais voulions vous donner ce retour sur le sujet.

Merci pour votre compréhension !

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

Le fait est que les germanophones et les hispanophones, comme les francophones, continuent de parler leur langues. Dès que quelqu’un demandent qu’on parle tous anglais, ça vire au pugilat et au nom d’oiseau. Verifié sur plusieurs cartes.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Revenez simplement en arrière sur votre système de méga-serveur… Parce que déjà, rien que dans le concept, c’est pas génial. Et après avoir vu la pratique, c’est désastreux.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

En ce qui me concerne, je veux pouvoir choisir mon serveur selon la Langue.

Je ne tiens pas à être redirigé vers un serveur FR, je suis atterré par le flot d’insultes, de troll, d’engueulades qui inondent les chats!
Aucun report pour insulte n’a jamais abouti :-(

Donc, J’ai migré sur un serveur européen (à grands frais) où tout le monde se parle bien et s’entraide.
Et j’en suis très heureux! :-)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Il faudrait que chaque pays se aillent dans une ville pour éviter les problèmes
genre français : rata / allemand : bosquet / espagnole : noirfaucon / anglais : champs de ruine
ca réglerais pas le problème des maps avec mobs, mais sa serait un début

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Ce qui résoudrait tous les problèmes serait de faire ce qui avait été décidé :

Le Méga serveur est un nouveau système permettant de gérer la population des mondes de Guild Wars 2, afin de permettre à plus de joueurs de jouer ensemble.
Plutôt que de se trouver sur des cartes basées sur leur monde d’origine et un systèmes de serveurs de débordement, les joueurs seront désormais groupés selon une variété de critères, dont :

  • Monde d’origine
  • Langue du monde d’origine
  • Guilde
  • Groupe

Le déploiement du système est actuellement en cours et dépendra des données collectées au fur et à mesure de son implantation.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Bonjour tout le monde,

Du à la multiplication des sujets sur les mégaserveurs, il est possible que certains aient raté mon précédent message à ce sujet, donc je reposte ici :

Sachez que nous sommes à l’écoute de vos retours et travaillons déjà sur quelques idées pour essayer d’améliorer la situation pour les joueurs francophones (mais aussi germanophones et hispanophones). Nous ne savons pas si et quand ces changements pourront être déployé mais voulions vous donner ce retour sur le sujet.

Merci pour votre compréhension !

Le déploiement des serveurs se fait dans le mauvais sens, l’équipe est consciente qu’il y a des soucis et des axes d’amélioration mais continue à élargir le déploiement du système.
Si vous continuez comme cela, nous aurons bientôt 100% des maps en multilingues avant un éventuel correctif.

La bonne pratique serait de laisser quelques zones de test et d’arrêter le déploiement de cette stratégie qui n’est pas encore abouti.

Je ne comprends pas que des informaticiens décident de continuer à déployer un patch qui ne fonctionne pas comme convenu, c’est un non sens.

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehilion.8945

ehilion.8945

C’est très bien résumé Domely, si ils avaient fait ce qu’ils avaient écrit, nous n’en serions pas là.
Je viens de faire un Destructeur , canal langue fermé (l’option montrer uniquement le français), après le patch de ce matin du 19 avril (env.8h00CEST). Vraiment étrange.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Megaserveur-et-de-ses-cons-quences-sujets-fusionn-s/page/4#post205542

J’ai peur du “améliorer la situation” dans ce qui dit S.Lo presti plus haut.
Améliorer : ce n’est donc pas régler la situation, mais c’est laisser les choses telles qu’elles sont, et faire un bricolage pour que ça passe mieux. Un traitemet de surface. Si c’est du meme tenant que le patch de ce matin … ooch.

(Modéré par ehilion.8945)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rozen.9401

Rozen.9401

La bonne pratique serait de laisser quelques zones de test et d’arrêter le déploiement de cette stratégie qui n’est pas encore abouti.

Je ne comprends pas que des informaticiens décident de continuer à déployer un patch qui ne fonctionne pas comme convenu, c’est un non sens.

L’informaticien en lui même ne décide pas, c’est le boss au dessus de lui qui dit:
“vas y coco envoi la sauce, on corrigera quand tout sera mis en place”

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Dernière note de mise à jour :

Méga serveurs

  • L’option, par défaut, de discuter en direct a été ajoutée. Cette option ne montre que les messages de joueurs partageant la langue que vous avez définie.
    • Cette option ne concerne que les canaux /carte, /parler et /équipe dans la lisière des Brumes. Les autres canaux ne sont pas concernés.
    • Les messages de joueurs faisant partie de votre liste d’amis ne sont jamais ignorés.
    • Les messages de joueurs faisant partie du même monde d’origine ne sont jamais cachés.
    • Les messages de joueurs actuellement dans votre groupe ne sont jamais cachés.
    • Les messages de joueurs représentant la même guilde que vous ne sont jamais cachés.
    • Rappel : si vous rencontrez des joueurs aux propos abusifs ou vulgaires dans le chat, veuillez les signaler en cliquant droit sur leur nom dans la fenêtre de chat et en sélectionnant “Signaler”.
    • Bloquer un joueur fonctionne toujours de la même façon.

Attention à la traduction, le message original est plus précis que celui en français, à savoir que :

  • Le filtre se base sur la langue du client cette fois (dans les options du jeu donc). Ce n’est donc pas par rapport à la langue du serveur.
  • La mention de la “lisière des Brumes” n’est que pour préciser que le filtre s’applique aussi au canal /équipe spécifique à cette carte. Apparemment sinon, le filtre est valable pour toutes les cartes.

Du coup, les premières questions qui me viennent à l’esprit :

  • Est ce qu’il s’agit juste d’une évolution temporaire en attendant une solution plus approfondie aux problèmes de regroupement par langue ?
  • Pourquoi ne pas avoir étendu le filtre aux emotes aussi ?
  • ça ne va pas entrer en conflit avec un des principaux critères que mégaserveur qui était de regrouper les gens selon la langue du serveur (et non pas celle du client) ? En même temps ce point n’avait pas l’air de fonctionner particulièrement bien (du moins en apparence) mais du coup est-ce qu’il ne valait pas mieux corriger d’abord la prise en charge de ce critère ? Peut-être est-ce toujours à l’étude ?

(Modéré par Khentar.7582)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Ce qui résoudrait tous les problèmes serait de faire ce qui avait été décidé :

Le Méga serveur est un nouveau système permettant de gérer la population des mondes de Guild Wars 2, afin de permettre à plus de joueurs de jouer ensemble.
Plutôt que de se trouver sur des cartes basées sur leur monde d’origine et un systèmes de serveurs de débordement, les joueurs seront désormais groupés selon une variété de critères, dont :

  • Monde d’origine
  • Langue du monde d’origine
  • Guilde
  • Groupe

Le déploiement du système est actuellement en cours et dépendra des données collectées au fur et à mesure de son implantation.

Bonjour,

Pour suivre ce que je disais plus haut, j’aurais une question :

Le Patch mis pour “cacher” ces langages que nous saurions voir est

  • définitif ;
  • provisoire ;
  • provisoirement définitif ;
  • définitivement provisoire ?

Personnellement et à la lecture des posts Français et Anglais je trouve que je ne suis pas le seul^^ à vouloir ce qui avait été prévu.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kima.1524

Kima.1524

On veut bien un mégaserveur mais qu’il y en ai un qui regroupe tous les serveur français, un autres tous les serveurs allemands, un autre tous les serveurs anglais etc

Pour faire simple .

Et que ça tue pas tous les jeux en communauté qui ont vu le jour a côté (worldboss tour, rush collect …) parce que si je me souviens bien, votre but Anet, est de regrouper les joueurs et qu’ils jouent ensemble.

Côté rassemblement c’est fait même trop parce que sans être dans l’excès je pense que tout le monde sera d’accord : On veut pas des anglais des allemands etc è_é sinon on auraient pas choisit un serveur FR.

L’Europe c’est pas les Etats-Unis (sans dec o.o) on a la langue qui est pas la même et les gens sont loin de faire l’effort d’être tolérant. Donc des méga serveur oui, mais regroupés par nationalité serait le mieu

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Ah il semblerait qu’il y ait de nouvelles infos officielles sur le sujet (plutôt un point de situation), en provenance du forum allemand.

Pour l’instant ça n’a pas été traduit en anglais, sauf par des joueurs ici

(Modéré par Khentar.7582)

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Le forum Français n’est peut être pas des plus actifs en nombres de posts au vue des forums de nos Ami(e)s Anglais, Allemand et Espagnol, mais il serait peut être temps d’avoir des nouvelles sur notre devenir.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur : compléments d'information officiels (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Voici une communication de Chris Whiteside :

Chris Whiteside.6102:

Hi All,

I just wanted to take the time to make it clear that we are indeed reading all the feedback, not just about Megasverver but in many areas of this forum, others and in game.

As Colin has mentioned in the past Megaserver technology is a multi phase release and we are monitoring\discussing it every day.

We are very focused on a multitude of areas of GW2 including China and excited for our new global community and what lies ahead.

I wanted to say that I agree with the concerns around the post on twitter. I have a very small number of followers and rarely catch up on my account and following a very late night earlier this week caught up on my notifications and replied. I am a strong believer in exposition to all and will be more careful about this moving forward.

Regarding Dev communication on the forums currently, as I said we are very focused on a number of areas currently and are looking forward to being able to turn our attention to healthy discussions with you all soon.

This post is not designed to appease, it is designed to inform so please take it in the spirit in which it was intended.

Chris

Je vous laisse le soin de procéder vous même à la traduction.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES