Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

Alors…. comment dire.
Que le méga serveur serveur fusionne avec d’autres serveurs français, ou francophone, ok, mais là…..
Merci… c’est vraiment n’importe quoi, on se retrouve avec un chan carte avec de l’anglais, de l’allemand(enfin je crois), de l’espagnol….
Corrigez ça très vite SVP…. je suis sur un serveur taggé FR…. donc n’ai aucunement envie de me taper des chans en langues étrangères quand je joue… si je joue c’est pour m’amuser pas pour faire des cours du soir…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

Franchement, pour moi, c’est une défaite. le Mega-serveur, c’est se retrouver paumé dans une carte loin des copains avec 3 ou 4 langues différentes, tous bien trollesque quand il croisent des rolistes.

Tient, en parlant de roliste: Charmant comme idée, Aller! coupons les dans leur elans créatifs, foutons le bazars, et oublions-les, eux qui sont nos meilleurs clients de la boutique.

Merci, vraiment…

Maintenant, ne parlant que Français, je ne peux même plus faire de rencontre intéressantes ROLE PLAY.

Je ne suis pas satisfaite du tout de ce changement. J’avais choisit mon serveur: mer de jade. J’avais choisit de ne pas etre entièrement PvE, ni PvP, ni McM. Je voulais des gens qui parlent la meme langue que moi, et qui puissent etre aussi créatif que moi, avec qui je partage le plaisir de réinventer le monde.

Je ne peux plus le faire.

Expliquez-moi a quoi sa sert de rester sur Gw2, si mon plaisir n’y est plus?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour, vous retrouverez fusionnés ici tous les sujets relatifs au megaserveur et ses conséquences afin de regrouper vos retours dans un même sujet. Merci de votre compréhension.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

d’après le patch note, le méga serveur n’est en place que pour les brumes pour l’instant, donc les débordements fonctionnent toujours à l’ancienne (ou t’es sur ton serveur, ou t’es sur un truc tout venant).

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

Faux, il l’est aussi dans les “villes” (en fait là ou on retrouve un hv.) Ce qui donne un énorme Carnage Rolistique d’ailleurs!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

d’après le patch note, le méga serveur n’est en place que pour les brumes pour l’instant, donc les débordements fonctionnent toujours à l’ancienne (ou t’es sur ton serveur, ou t’es sur un truc tout venant).

Moi je deviens désespéré par la pertinence des gens sur ce forum…
ça se plaint d’un truc qui n’est pas encore en place la sur les zones utiles.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

le pire, c’est qu’il en parle sur trois sujet, je leur fait trois fois la même réponse et on me dit que je sais pas lire …

PS: c’est quand tu refais des rocketjump ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je vous invite à aller directement tester IG plutôt que vous arrêtez au “saint patch note”. A moins que vous ne préfériez des screens de chat multi-langue de multiples régions hors des Brumes ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

beh, j’ai eu du multilanguage … mais en haut de ma mini map y’avait écrit débordement et au bout de 5mn, j’ai eu une proposition pour aller sur mon serveur, et, j’accepte, et là ! pouf ! magie ! ça parle français et que des gens de mon serveur … un truc de fou !

donc oui, si tu as des preuves formelles de la mise en place du méga serveur en monde ouvert, je suis preneur …

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Nous ne sommes pas stupides Lecreuvar, je sais voir un débordement aussi, je l’ai été à 2h du matin dans les champs de Gendarren, rien d’étonnant vu la mise en place du patch, ca faisait du monde.

Mais la foule à Rata Sum, parlant en allemand, ou au Bosquet ( bon là ils ne parlaient plus du au bug ! ), celle de la capitale Charr qu’un de mes contacts me disait voir toutes les langues, un autre de même dans la région Flambecoeur, et d’autres régions de la Tyrie que j’ai traversé… bref je t’enjoins à simplement te promener dans différentes régions pour voir de toi même que soit : le patch note est erroné, soit ils ont eu un bug qui a activé sur la majorité des zones le Mega-Serveur.

Edit : voila si tu ne peux vérifier toi même, j’ai fais un saut à Rata Sum à nouveau, petit screen. Avec la souris sur la mini-carte pour bien voir qu’il n’y a pas de débordement.

Attachments:

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

Merci lecreuvar pour tes interventions.
Mais le patch note ne reflète pas forcement les conséquences en jeu.
J’ai été à Rata Sum, au Promontoire et au bosquet ce matin, je n’était pas en débordement.
Les preuves formelles tu les trouvera en jeu. (sauf si ça a été patché depuis ce matin).

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ok, merci loup solitaire, donc les capitales bug et certaines zones, alors après est-ce que c’est volontaire ou pas aux vues du patch note … nulle ne pourra répondre à part Anet. (perso j’opte pour le truc retiré à l’arrache de la base avant le patch qui fait qu’en capitale on est sur du débordement classique permanent et non notifié)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noom.8453

Noom.8453

Moi je deviens désespéré par la pertinence des gens sur ce forum…
ça se plaint d’un truc qui n’est pas encore en place la sur les zones utiles.

Moi je deviens désespérée par la prétention des gens de ce forum qui parlent sans savoir.

Je ne vais pas répéter (je laisse ce loisir à Lecreuvar) ce que j’ai dit dans l’autre sujet, mais compte tenu de la réalité des faits (et non pas du saint patchnote), je trouve ce megaserveur la plus mauvaise idée du siècle et a pour conséquence, de mon point de vue, à une baisse magistrale de qualité et de confort de jeu sur Guild Wars 2.

Après si c’est un soit disant bug, le serveur de débordement non notifié (lolilol c’est la base même du megaserveur soit dit en passant, pas un bug), alors j’espère sincèrement que cela soit réparé au plus vite.
Par ailleurs, autant enlever les tags [FR] des serveurs Vizu, MdJ, et Cie, à part en McM ça ne sert strictement plus à rien.

En attendant je ne pense pas remettre un pied sur ce jeu. Il y en a tellement d’autre qui sont mieux fait et qui ne demande que mes sous pour mieux se porter.
Continuez bien à parquer les gens comme des animaux, ça a l’air de faire plaisir à certains (tant qu’il y a un patchnote à sortir telle une tablette des 10 Commandements !)

Edit : en attendant c’est super drôle, si on a le malheur de ne pas parler anglais on se fait déjà report o/

~* Guilde Les Ménestrels ~ Mer de Jade *~

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Comment dire hmm !! C’est la pire chose qu’il soit arrivé a gw2 !!
Hier je vais au Bosquet ma capitale et la plein de monde qui flood en anglais ,allemand etc des insultes comme d habitude “speak only english” ,le racisme a l état pure de notre langue,j’ai ete écœuré ,je ne suis même plus sur mon serveur que j ai choisi ,je ne suis plus tranquille au bosquet ,je suis en PERMA OVERFLOW la chose que tout le monde critiquai,ne voullai plus voir et bien oui Anet nous le colle en permanence…..

Et coté Rp skin ne parlons pas de cette injustice qu’on les joueurs pve envers ceux jcj ,car tout les joueurs jcj on les skin débloqué pve sans 1 seul po dépensé.

la vision d Anet→ Toi joueur jcj qui n’a jamais pve tu auras le droit a avoir tout les skin du jeu pour dégouter le joueur pve qui n a même pas 20% des skin…….

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Epic fail cette fusion des serveurs déguisé, il plante (ou est catastrophique, au choix) totalement leur algorithme pour répartir les joueurs.

Comme quoi je m’avançais pas trop en disant qu’il fallait se méfier des algo made by Anet qui sont aussi réussi que ceux pour les files McM à la sortie du jeu ^^

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehilion.8945

ehilion.8945

hmmm, que dire. Je poste pour ainsi dire jamais … mais là … J’ai monté mon petit reroll ce jour, et suis tombé systématiquement avec des joueurs non francophones (alors que non notifié “en débordement”), et cela dans des zones habituellement peu fréquentées. Une de mes raisons d’avoir fait mon choix sur ce jeu étant la localisation fr, cela ne me convient absolument plus. Si les symptomes persistent …

edit: j’ai oublié un chose. Ce faire recadrer parce qu’on parle français … Je suis habituellement très tolérent des bogues, mais là c’est vraiment , mais vraiment déplaisant.

(Modéré par ehilion.8945)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Les gens qui allaient se cacher dans des villes où il n’y a personnes seront plus content, (pour éviter la masse de joueurs / les problemes d’ordi)

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

laisser le temps au mégaserveur d’enregistrer vos préférences… Si des gens parlent pas votre seule et unique langue c’est pas leur faute, faut apprendre la tolérance un peu!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

laisser le temps au mégaserveur d’enregistrer vos préférences… Si des gens parlent pas votre seule et unique langue c’est pas leur faute, faut apprendre la tolérance un peu!

Pardon, autant je veux bien être tolérant…. mais j’ai un peu de mal là, surtout quand on se fait insulter et report car on parle français….
Je suis sur un serveur FR juste pour rappel.
Si j’avais voulu aller parler allemand, anglais ou espagnol, ou “européen” je serais sur un de ces serveur.
Guildwars 2 dans ces conditions, ça sera sans ma CB….

Merci Mélanie de nous confirmer si le comportement des serveurs est normal, ou si c’est un bug.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Et si Mélanie te réponds le comportement des serveurs est normal, il y a un bug. Qu’es ce que tu fais ?
Plus sérieusement, il me semble que le soucis est abordé également sur la partie forum anglophone.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

J’ai choisi un serveur français pour pouvoir jouer en français, ma langue natale.
Même si je suis trilingue, je n’ai absolument pas envie du tout de devoir parler Anglais ou Neerlandais dans un jeu fait pour me détendre.
De même que mes amis de guilde rp et pve.
Nous sommes tous sur mer de jade et nous voulons y rester!
Et pas une question de tolérance ou pas.

Une autre chose qui met en colère ma guilde rp.. Les tenues de ville achetées en gemme ou en euros. Ils ne peuvent plus s’en servir comme ils le veulent. Ils sont obligés de la porter en entier. Fini de cacher le casque, de modifier les couleurs, un comble quand même!!!
Ils en sont propriétaire et ce n’est pas le remboursement en gemmes qui leur rend le sourire !
Si arena net ne change pas son fusil d’épaule, leur jeu est peut-être bien fichu (quoi que..), il n’y a pas d’abonnement mais je sens le mouvement de masse vers d’autres jeux sortis ou à sortir.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Tient, en parlant de roliste: Charmant comme idée, Aller! coupons les dans leur elans créatifs, foutons le bazars, et oublions-les, eux qui sont nos meilleurs clients de la boutique.

Tu t’emballes un peu, les Rpiste représente (chiffre au hasard) 1% des joueurs, admettons que les rôliste achete les costumes avec leur argent (parce qu’ils sont pauvre en gold, ils font pas de pve) derrière t’as 99% des joueurs qui ont acheter leur boite entre 25 et 50€ et qui font aussi tourner l’aspirateur à gold qu’est la compagnie du lion noir avec leur gold.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Daragon.5962

Daragon.5962

Pour moi, je trouve le système de mégaserveur génial ! Lorsque je joue vers les 20 H local donc 2 h (Heure française), il n’y a pratiquement personne sur mon serveur. Conséquemment, je ne peu complété les events de groupe qui demande un certain nombre de joueur. Avec ce système, même à 20 h (heure local), donc 2 h (heure Française), je pourrais complété beaucoup plus de chose étant donné que la population sera beaucoup plus élevé. Je trouve vraiment que les communauté françaises sont pourries. Vous ne faite que râler et critiquer sans réellement prendre de distance dans vos jugements. Ce système n’est qu’un prototype et il ne demande qu’à être améliorer par des commentaire constructif avec des arguments pertinents. Si vous voulez préserver le rôle play français, les guildes sont là pour ça. Vous n’êtes pas seul, il y a d’autre communauté francophone qui souhaite s’intégré à votre communauté, ce qui n’est pas facile étant donné que nous avons des fuseaux horaires différents. Avec le système de mégaserveur, les heures creuse d’un pays seront compensé par les heures de pointe d’un autre pays. Nous sommes dans un mmo, si vous voulez être seul alors jouer à un autre jeu. Pour moi, je dit OUI à ce système qui est, selon moi, une grande avancé.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

Voilà ce que l’on peut lire sur le facebook officiel :

Greetings!

We want to give you an update on our rollout of the megaserver technology. It is progressing nicely, and we have turned it on on the following maps:

• The Grove
• Heart of the Mist
• Black Citadel
• Timberline Falls
• Southsun Cove
• Rata Sum
• Straits of Devastation
• Fields of Ruin
• Brisban Wildlands
• Hoelbrak
• Iron Marches
• Blazeridge Steppes
• Dredgehaunt Cliffs

As a reminder – once we turn megaserver on for a specific map, you will not be automatically placed in the new map. You have to leave the map and enter it again. You will also not be able to join your friends until they do the same.

We are continuously monitoring the process and will continue rolling the tech out to more maps based on that. Have fun playing!

https://www.facebook.com/GuildWars2

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Il n’y a pas que les villes qui pour l’instant utilisent algorithme du méga-serveur ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Daragon.5962 : une bonne chose que cela te plaise. Moi et d’autres, nous allons sur un MMORPG selon un tout premier critère pour jouer qui est : la langue française. Que ce soit le jeu traduit ET un serveur fr. Si il n’y a plus que des serveurs multi-langues, le jeu ne peut plus nous convenir du à la barrière de langage avec les autres. Donc j’espère encore des correctifs pour jouer qu’entre français, sinon ce sera sans moi la suite.
Merci de ne plus nous traiter de communauté pourrie quand nous argumentons, prototype ou non, il ne nous convient pas à l’heure actuelle et nous le disons. Soit ils modifient, soit nous faisons avec, soit nous changeons de loisir, simplement.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

La preuve que leur patchnote ne sers pas a grand chose, étant donné qu’ils changent (encore) les zones d’applications du Méga Serveur (3eme fois il me semble ?).
Enfin bref, c’est pas la joie de se retrouver au milieu de tout ces européens qui t’insultent en whisp car tu dis 1 phrase en français…
Je veux bien qu’Anet perde des joueurs, mais de la a pourrir le jeu de ceux qui restent, je me demande si ils veulent pas faire couler leur jeu au lieu d’essayer de l’améliorer (déjà en lisant les retours des MaJ sur TOUT les forums (car franchement le nombre d’idée de certaines personnes qui pourraient être intégrées au jeu, je suis sur que ça aurait eu plus de succès que cette MaJ, entre les joueurs PvP qui se font enfoncer la tête dans le sol, les joueurs qui cherchent du challenge et qui tombent en face d’un jeu a la difficulté décroissante, etc…)
Bref, a part leur garde robe, les teintures et élevés liés au compte (et le reset d’aptitudes a tout moment), qui, sois dit en passant, auraient pu être intégré dès le lancement du jeu, le reste n’est pas quelque chose qui fait l’unanimité.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pardon, autant je veux bien être tolérant…. mais j’ai un peu de mal là, surtout quand on se fait insulter et report car on parle français….

Osef un peu de se faire report, anet va pas bannir car un joueur par sa langue
et si on t’insulte tu block/signal et tes tranquil
Les joueurs d’Europe vont être obliger de s’habituer à toutes langues quils le veuillent ou non

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Daragon.5962

Daragon.5962

La langue, c’est un fait, cela peut gêner certain joueur en effet. Mais je crois qu’il y a une solution tout simple à cela, soit le système de canal (du chat) classifé par langue, tel que l’on retrouve dans EVE online. Bien sûr, une amélioration engendrera toujours un autre problème, mais si nous revenons sous l’ancien système, je vais pouvoir dire que Arenanet aura eu l’audace d’innové, ce que bien d’autre développeur n’ont pas fait. Désolé si je vous est offensé dans mes écrits, mais j’ai malheureusement cette amères impression lorsque je consulte des forums Français.

EDIT
Galind.8547

Bref, a part leur garde robe, les teintures et élevés liés au compte (et le reset d’aptitudes a tout moment), qui, sois dit en passant, auraient pu être intégré dès le lancement du jeu, le reste n’est pas quelque chose qui fait l’unanimité.

Go forum Anglais, je ne suis pas sûre que cela ne fait pas l’unanimité

(Modéré par Daragon.5962)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

Osef un peu de se faire report, anet va pas bannir car un joueur par sa langue
et si on t’insulte tu block/signal et tes tranquil
Les joueurs d’Europe vont être obliger de s’habituer à toutes langues quils le veuillent ou non

ou pas, si la réponse d’anet c’est ça, plus jamais il verront ma CB, et j’irai jouer à d’autres jeux sur des serveurs FR.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

bsr a tous,

Je suis sur PA et le screen a ete fait au bastion de Noirfaucon a vous de juger.

Le jeu part droit dans le mur et c’est triste.

Pourquoi ne pas faire des serveurs specifiques Megaserveur comme pour la lisière des brumes ou l’on pourrait acceder par le choix des mondes comme pour le compagnonnage.

Mais surtout rendez nous nos serveurs ! En 4h de jeu je n’ai vu qu’un joueur qui parlait Français sur un serveur Français ça fait mal.

Bon jeu a tous

Attachments:

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

(Modéré par wolferic.6103)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Donc, vu le message de Martin Kerstein et le message de Samuel Loretan, à l’origine du message de Stephane sur le sujet des compléments officiels, le problème de langue éventuellement constaté jusqu’ici (et largement repris sur les forum EN), n’est, à priori, pas un frein éventuel au déploiement progressif et continu du MegaServeur (au moins pour une analyse plus poussée et un ajustement du paramétrage des critères de regroupement du MegaServeur, notamment pour les spécificités de la zone EU).

Malgré le fait que fait que je ne sois pas un joueur RP, j’ai expérimenté la version “multilingue” de la Citadelle Noire, entre autres (malgré le fait que le MegaServeur était censé donner la priorité aux gens de même serveur, puis de même langue), et je trouve ça quand même un peu… triste, en particulier parce que j’ai toujours trouvé que la présence d’une activé RP forte était toujours un gage de bonne santé d’un MMO (mais ça ne reste qu’un avis personnel évidemment).

J’aime le fait que ça puisse repeupler des zones assez désertes auparavant, mais j’aurais au moins aimé qu’ils implémentent un choix : De la même façon qu’à un moment donné nous avons le choix entre rester sur un serveur de débordement et revenir sur le serveur d’origine, j’aurai apprécié pouvoir choisir entre rester sur un MegaServeur multilingue ou bien sur un MegaServeur [FR]. Suivant les cartes ou l’envie du moment, la langue est parfois bien moins importante que la population, alors qu’à d’autres occasions cela pourra être complètement l’inverse. Pourquoi vouloir tout uniformiser alors que, techniquement, il est relativement simple avec ce nouveau système de proposer un choix permettant de de s’adapter à l’envie du moment d’un joueur ?

A en juger aussi de la disparition des instances 8v8 en PvP (en dehors des arènes personnelles payantes), j’ai peur que la réduction du nombre d’instances globales (donc du coup en ressources) ne soit la vraie motivation au final d’une partie de ce pack de fonctionnalités.

(Modéré par Khentar.7582)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

A un moment il faut choisir.
Vous préférez jouer sur des maps vides ou des maps pleines regroupant plusieurs nationalités ?
Parce qu’il y a quelques mois, c’était des ouin ouin pour se plaindre du map de population sur les maps.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Le megaserveur m’agace bien plus que les teintures , skin et compagnie.
L’onglet carte fut désactiver en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. J’y ai vu de tout (anglais espagnol allemand) MAIS AUCUN français, et je n’étais que sur la map ‘la chute de la canopée. Je voulais en finir l’exploration commencée hier et bien hier soir l’ambiance était au beau fixe même si nous n’étions pas nombreux.
Arena net donnez nous le choix de nous diriger vers notre serveur d’origine au lieu de nous polluer nos soirées.
Si vous avez moins de joueurs pour la capacité de vos serveurs, faites des fusions et pas n’importe comment…..
J’espère que vous serez à l’écoute de vos joueurs pve et rp.
La communauté rp du serveur Mer de Jade commençait à bien vivre, à devenir interressante mais là vous nous jetez un énorme froid.
Nous avons acheté le jeu en français et nous nous sommes regroupés sur Mer de Jade.
Quand je dis nous, je parle d’un gros nombre de joueurs qui se connaissent au fil des ans, de jeux en jeux. Ne nous obligez pas à migrer vers un autre mmo!!

(Modéré par Mystiruis.3029)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

A un moment il faut choisir.
Vous préférez jouer sur des maps vides ou des maps pleines regroupant plusieurs nationalités ?

Je pense qu’il faudrait juste pouvoir avoir le choix, de la même façon que nous avons le choix aujourd’hui entre rester sur un serveur de débordement et revenir sur notre serveur d’origine (quand le cas se présente).

Exemple :

  • Personnellement, quand je parcours une carte avec un reroll et qu’il y a plusieurs événements en cours, je vais préférer une carte à forte population, auquel cas le critère de la langue (carte multilingue) sera donc vraiment secondaire (sauf si ça s’insulte pour des raisons culturelles).
  • Si je veux discuter avec des gens, parler de stratégie sur un nouveau contenu (donjon ?) ou faire de nouvelles rencontres, on bien encore assister à des discussions “RP”, je vais préférer une carte “[FR]”. Pour cette dernière, on peut tout à fait imaginer un regroupement des populations des différents serveurs [FR] (après tout il y en a plusieurs) sans pour autant former une carte pleine de type “multilingue”.

Techniquement il n’y a rien, à priori, de difficile, vu ce qu’ils nous ont expliqué concernant le MegaServeur. Il s’agit juste de critères dans la formation et le regroupement d’instances des différentes cartes pour lesquelles les joueurs sont rassemblés.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense qu’il faudrait juste pouvoir avoir le choix, de la même façon que nous avons le choix aujourd’hui entre rester sur un serveur de débordement et revenir sur notre serveur d’origine (quand le cas se présente).

Techniquement il n’y a rien, à priori, de difficile, vu ce qu’ils nous ont expliqué concernant le MegaServeur. Il s’agit juste de critères dans la formation et le regroupement d’instances des différentes cartes pour lesquelles les joueurs sont rassemblés.

Aucune chance qu’ils fassent ça. Le megaserveur n’aurait alors plus aucun interet en terme de rentabilité pour Anet car il y aurait de fortes chances pour qu’ils se retrouvent avec encore un bon paquet de version de la même carte comme actuellement (1 pour chaque serveur).

Comparé à maintenant où pour toute l’Europe il doit y avoir 2-3 versions maximum de la map Champs de ruine, ta solution ne leur apporterait aucune économie car il y en aurait une bonne dizaine si on avait le choix.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Le problème de fond c’est qu’on a choisis un serveur tagué [FR]

Que ça repeuple les zones oui c’est positif. Qu’on se retrouve dans un foutoir pas possible non …

Et la c’est juste disons le très papillon .

J’ai choisis de jouer sur un serveur français pour parler français. Pour le RP.

Et aujourd’hui bin vous savez quoi, je flippe.

Je tiens la communauté RP de Place de Vizunah. Pour faire du RP à Noirfaucon nous avons du le faire en groupe, on est tombé en majorité sur un megaserver peuplé par Place Piken un serveur RP qui regroupe des rollistes anglophone.

Et parlons du Promontoire Divin, le jour ou il passera en Megaserver et même francophone hein. Comment allons nous faire pour survivre à la vague Mer de Jade. N’y voyez aucune critique mais restez sur Vizunah à été un choix pour nous. Nous avons nos histoires, nos tavernes, nos maisons, mettez le tout entre guillemet. Comment on va faire quand ça arrivera?

C’est triste ce que je vais dire hein.

Mais les Megaserveur c’est reprendre une des plus mauvaise idée de The Elder Scroll Online, parce que ça vient de chez eux ça, puisqu’ils fonctionnent comme ça.

Le fait de supprimer la barrière de la langue que nous avons choisis en prenant le jeu en décidant de jouer sur un serveur Français. C’est aussi trahir tout les joueurs qui ont fais ce choix.

Remarque intéressante d’un anglais sur le chan carte de Noirfaucon “Greatz Anet you created a new Babel …”

Et la on ne me fera pas croire que c’est pour notre confort.

Ce pack de fonctionnalité ça a été de la poudre aux yeux. Les coïncidences veulent que ça sorte pas loin de la sortie du jeu en Asie. Donc en recuperer les bonnes idées c’est normal. Parce qu’il n’y a pas eu que du negatif disons le.

Mais habit de ville? WTF plus de mix rien super.

Et le Megaserveur est finalement plus une menace au jeu communautaire qu’un avancement. Des map pleine de gens qui ne se comprendront pas tous. Alors oui, chapeau pour la creation de l’eclatement de la communauté.

Et j’espere vraiment que vous remettrez les capitales des villes en serveur simple parce que sans ça, vous serez coupable de la disparition de certaines petite communauté qui malgré les difficultés sont parvenus à gagner le droit d’exister.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

Ben pour le coup, les économies, c’est pas anet qui va en profiter, vu le sens que ça prends, je pense me rediriger ainsi que mon budget mmo, vers un autre jeu….et pourtant j’aime Gw2, mais là trop c’est trop.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le mégaserveur c’est bien gentil mais ce matin, je me retrouve sur un “mégaserveur” pour mes quotidiens et quand je veux changer de cartes tout est contesté ou presque.

Je prends le TP non contesté le plus proche et qu’est-ce que je m’aperçois ?
Que j’avais bien raison, ce qui était contesté ça venait juste du mégaserveur…
Si on n’est jamais sûr d’où on peut arriver, il faut virer la contestation des TP…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

@Yogga.9670

Tu as exprimé ce que les joueurs de Mer de Jade pensent.
Arena net, rendez nous nos serveurs FR

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

je viens d’aller voir les autres forums que se soit les anglophones , les allemands et les espagnols et les francais
tous le monde trouve que ce ne marche pas qu’on est totalement mélangé n’importe comment , et que c’est une très mauvaise idée qui rend le jeu désagréable
alors pk vous voulez continuer?
tous le monde trouve ca complétement inutile et désagréable ,laissez tomber cette idée pourrie et revenaient au système serveur ca marchait mieux et que 99 pourcent des gens trouvaient bien
la vous allez droit dans le mur car cette fois c’est trop gros les gens ne vont pas s’adapter ils vont juste arrêter le jeu et le déconseiller à leur amis

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

(Modéré par speck.2786)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

 
 
 
 
Bonjour,

Je vous lis et je me dis que le MegaServer aurait été très bien si le critère “number one” avait été “La Langue”.

Surtout quand plus c’est le critère qui arrive en premier dans tous les choix, bien avant le choix du serveur, alors pourquoi nous avoir paramétré autre chose ?

Nous vous remercions de la diligence que vous voudrez bien apporter à notre requête et comptant sur votre compréhension…


 
 
 
 
PS : Langue ou Serveur, hummm ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Pour moi le méga-serveur aurait du simplement se cantonné à la langue de ton serveur. Ainsi ils regrouperaient tout les serveurs européens ensemble, les serveurs français ensemble et ainsi de suite. Là la priorité linguistique je ne la vois pas ^^

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Soderjorn.6243

Soderjorn.6243

Je ne vous comprends pas. Dans le monde réel on ne croise pas que des gens qui parlent le français. Pourquoi nos personnages, surtout loin de chez eux parlerait la même langue, surtout dans un tel monde ? Je trouve ça très RP au contraire que de ne pas toujours comprendre ce que dis telle personne croisée au bout du monde et avec qui on essaye de faire un bout de chemin (évent).
Personnellement je préfère largement une map peuplée et babelisée que vide et ennuyeuse

De plus les français sont souvent critiqués pour leur méconnaissance des langues étrangères : profitez en pour améliorer votre anglais : jouer en apprenant c’est un gros plus.

(Modéré par Soderjorn.6243)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

@Soderjorn.6243
Gw2 est un jeu et pas une transplantation du monde réel.
Et je n’ai absolument pas choisi un serveur autre que Fr pour me voir imposer de bosser l’apprentissage des langues!
On le fait suffisamment dans notre vie tous les jours.
Un jeu=détente.

(Modéré par Mystiruis.3029)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Ce qu’il ne faut pas entendre tout de même. Si je dois passer de une minute à cinq pour pouvoir placer en RP une phrase que j’ai dû réfléchir en français puis traduire en anglais en pensant aux bons mots…je viens sur un jeu pour me détendre, pas pour réfléchir. Je n’ai rien contre les autres langues mais il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties. Et pour la raison du RP, c’est idiot parce que de un les humains parlent le commun comme beaucoup d’autre race, il n’y a pas de barrière de la langue en Tyrie.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Helianae.2390

Helianae.2390

Comment est-il possible que le jour même de la sortie de cette mise à jour, on puisse lire autant de chouine. Ce n’est pas comme si nous avion affaire a un “patchday noplay”.

C’est si dure de prendre un peu de recul, attendre quelques heures/jours la réaction des devs ?

Si vous voulez donner vos +1 “pô content”… n’oubliez pas sur quels forums vous vous trouvez… … oh wait..

InsomniaKs [IKS]

gw-central.eu

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

bon après quelques observation, j’ai vu qu’en capital je suis à moitié avec des gens de mon serveur, donc je pense que c’est leur filtre qui n’est pas au point et qui sera ajuster comme ils l’ont dit (enfin j’espère, mais perso c’est pas dérangeant, juste qu’on rate les annonces pour les events serveur)

Le mégaserveur c’est bien gentil mais ce matin, je me retrouve sur un “mégaserveur” pour mes quotidiens et quand je veux changer de cartes tout est contesté ou presque.

Je prends le TP non contesté le plus proche et qu’est-ce que je m’aperçois ?
Que j’avais bien raison, ce qui était contesté ça venait juste du mégaserveur…
Si on n’est jamais sûr d’où on peut arriver, il faut virer la contestation des TP…

oui, c’est le fonctionnement qui avait était annoncé, tout ce qui est contestable est contesté et c’est seulement en étant sur la carte qui tu vois ce qui l’est ou pas

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Soderjorn.6243, si nous désirions jouer dans une autre langue, nous l’aurions fait dés le départ, ne penses tu pas ? De plus, nous avons tous des raisons personnels qui nous font choisir tel jeu, tel serveur, tel langue pour nos loisirs.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: likalex.9702

likalex.9702

J’ai choisi le serveur Pierre Arborea car le serveur est taggé “FR”. Lire et parler anglais ne me dérange pas mais depuis ce matin, c’est énervant de voir que dans la plupart des maps où je suis allé (càd capitales, zones 1-15 et zone 15-25 pour faire évoluer un de mes rerolls), je ne suis tombé que sur des discussions entre joueurs anglais. Il faut vraiment revoir cette question de filtre…

Le plus amusant était les joueurs anglais qui se demandaient dans quel serveur ils étaient….