Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

La tour de Babel.

Pris sur WIKIPEDIA : “Peu après le Déluge, alors qu’ils parlent tous la même langue, les hommes atteignent une plaine dans le pays de Shinéar et s’y installent tous. Là, ils entreprennent par eux-mêmes de bâtir une ville et une tour dont le sommet touche le ciel, pour se faire un nom. Dieu les voit, et estime que s’ils y arrivent, rien ne leur sera inaccessible. Alors il brouille leur langue afin qu’ils ne se comprennent plus, et les disperse sur toute la surface de la terre. La construction cesse. La ville est alors nommée Babel (terme proche du mot hébreu traduit par «brouillés») qui donnera notamment le mot babiller”

Bientôt, grâce aux Dieuxveloppeurs on parlera de la tour de guildwars qui s’éfondrera.

Et dans le monde des MMORPG on parlera de guildwardiser.

Laissez nous le choix de rester sur des serveurs FR plutôt que de nous mettre dans un monde ou chacun parle sa langue (j’en ai eu l’expérience ce matin sur les Falaises d’Hantedraguerre) français, anglais, allemand et espagnol.

Je parle 3 de ces langues, eh bien dès qu’un posait une question il n’avait pas de réponse. On guilwardise, euh babélise !!!

Bon, j’ai installé un traducteur mais je ne vais plus jouer à ce compte là !

(Modéré par choco.3865)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Etre mélangé avec plein d’autres personnes ne parlant pas français, ca ne me dérange pas.

Je comprend néanmoins que ça en dérange certains (même si je pense qu’avec un peu d’effort de tous ça ne poserait pas tant de problème).

Je pense que le mieux, serait des options de préférence :
- DE
- EN
- ES
- FR

Les joueurs pourraient cocher les cases qu’ils souhaitent, et que le système garantisse qu’ils ne puissent jamais se retrouver avec des personnes qui n’ont pas au moins une option en commun.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

Ah et dites moi, à quoi ca sert le compagnonage puisque hier aux chutes de la canopée, j’ai voulu aller en compagnonage et je suis resté sur la même map avec les mêmes joueurs ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Etre mélangé avec plein d’autres personnes ne parlant pas français, ca ne me dérange pas.

Je comprend néanmoins que ça en dérange certains (même si je pense qu’avec un peu d’effort de tous ça ne poserait pas tant de problème).

Je pense que le mieux, serait des options de préférence :
- DE
- EN
- ES
- FR

Les joueurs pourraient cocher les cases qu’ils souhaitent, et que le système garantisse qu’ils ne puissent jamais se retrouver avec des personnes qui n’ont pas au moins une option en commun.

Normalement, ça devrait être fait automatiquement, c’est pour ça que je pense que leur filtre n’est pas au point, y’a toujours une différence entre les simulations internes et les test à grande échelle … et là, en mon sens on est en plein dedans

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ender.4256

Ender.4256

Ma pierre a l’ediffice :

Perte TOTAL de la possibilitée d’etre sur un serveur qui parle notre langue sur toutes les map concerné par les mega serveur.
parler francais en /m provoque systematiquement la meme reaction :
SPEAK ENGLISH YOU NOOB !!!

tres tres motivant.

effet lié : impossible de se sentir impliqué. impossible de rencontrer d’autre FR, impossible de recruter pour la guilde, impossible de faire du RP.
Beaucoup de joueurs a qui j’ai parlé qui ne parlent pas anglais se sont dit dégouté, a la limite de l’arrêt du jeux si ca reste comme ca.

solution : un mega serveur par langue traduite. un mega serveur international. une possibilitée de choisir sur quel type de mega serveur nous somme envoyé.

Exemple, si un mega serveur a une capacité de 500 joueurs, qu’il y a 700 FR, 2000 Anglais et 900 allemands et 2900 joueurs de nationalitée divers (désolé pour les langues traduites que j’ai oubliée)
sont crees :
4 instances de MEGASERVEUR – ENG
2 instances de MEGASERVEUR – FR
2 instances de MEGASERVEUR – DE
6 instances de MEGASERVEUR – INT

un joueur FR veux rejoindre un mega serveur anglophone,il choisi ENG ou INT dans la liste déroulante optionnelle et valide/deco.reco/whatelse et se retrouve sur un mega serveur ou il peut bosser son anglais….

…oui, ca ressemble bcp a GW1 n’est ce pas ?

(Modéré par Ender.4256)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: likalex.9702

likalex.9702

Ce que je craignais depuis ce matin est en train d’arriver.

Il y a un joli débat qui s’est instauré sur le canal discussion depuis qu’une guilde espagnole tente de recruter de nouveaux joueurs (une annonce en espagnol ne tuant personne …)

Résultat les anglophones qui demandent qu’il n’y ait que de l’anglais sur le canal et les autres qui demandent plus de tolérances pour les joueurs non anglophones.

Bref je sens que ce nouveau dispositif va plus diviser les communautés que les rassembler. A quand un filtre efficace selon le serveur de départ choisi?

Je rejoins Maugrey sur ses propositions, il aurait fallu mettre en place dès le départ un système de préférences pour être rassemblé selon la langue souhaitée que de placer d’office le joueur dans une situation qui peut altérer son plaisir de jeu.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

Ma pierre a l’ediffice :

Perte TOTAL de la possibilitée d’etre sur un serveur qui parle notre langue sur toutes les map concerné par les mega serveur.
parler francais en /m provoque systematiquement la meme reaction :
SPEAK ENGLISH YOU NOOB !!!

tres tres motivant.

Report pour insultes.

Pas de quartier pour les rosbeef … lol

(Modéré par choco.3865)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Totalement de vos avis, c’est carrément énervant, j’en arrive a plus avoir envie de jouer, j’ai choisi un serveur FR pour avoir moyen de parler FR et jouer zen et la je me tape des injures et du french bashing avec des comportements inadmissibles quand on sait que de jeune joueur joue a se jeu, se faire traité de nazi, ou j’en passe et des meilleurs.

Je repport maintenant de suite.
Et je ne fais plus aucun effort pour repondre en anglais ou parler anglia,s j’ai aps pris un serveur FR pour faire des cours du soirs, je parlerai FR et tant pis pour les retour en injure, je lacherai pas. Et quand ce sera les anglais en masse qui vont en avoir marre de se taper des non anglais et qu’eux vont tous se mettre a hurler (apres les quelques temps ou ils se sentent fort, ils se lasseront des bashing et vont grogner). La quand ca arrivera vous allez avoir une communauté entiere sur le dos !

Actionnaire d’Arena, songez a votre argent, vous allez en perdre beaucoup c’est une prevision hautement probable.

Si ils sont pas capable de faire des servers groupés comme l’avait annoncé les publications qui nous vendait la chose (a ca pour nous beurrer la rondelle, on en a eu pour notre argent) mais au final rien et donc a la limite rajouté un filtre de chat qui n’affiche que les langues dans lequel on a mis le jeu, afin que ceux qui ont le jeu en FR puisse ne voir que ceux qui ont aussi le jeu en Fr.

Et rajouter un canal WORLD pour y mettre tous le monde, comme ca on est pas obliger de supporter les injures, et le reste non stop.

Arena, vous testez pas vos mise a jour avant ? Ou bien le simple fait qu’elle marche en local avec vos dev entre eux vous suffit ? on dirai

Voyez j’ai des amis qui me disent qu’on devrait tous aller sur ESO ou autres, et d’autres qui ont decidé de quitter pour de bon le jeu (a mon avis vous le payerai tot ou tard en tuant votre jeu de la sorte de plus en plus).

(Modéré par ReActif.9251)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Etre mélangé avec plein d’autres personnes ne parlant pas français, ca ne me dérange pas.

Je comprend néanmoins que ça en dérange certains (même si je pense qu’avec un peu d’effort de tous ça ne poserait pas tant de problème).

Je pense que le mieux, serait des options de préférence :
- DE
- EN
- ES
- FR

Les joueurs pourraient cocher les cases qu’ils souhaitent, et que le système garantisse qu’ils ne puissent jamais se retrouver avec des personnes qui n’ont pas au moins une option en commun.

Normalement, ça devrait être fait automatiquement, c’est pour ça que je pense que leur filtre n’est pas au point, y’a toujours une différence entre les simulations internes et les test à grande échelle … et là, en mon sens on est en plein dedans

Non justement, ça ne fonctionne pas comme ça, et ça n’a jamais été annoncé comme ça.

Il a été dit que les joueurs seraient regroupés sur certains critères, incluant la langue.
Mais il n’a jamais été dit que des joueurs ne parlant pas la même langue ne seraient pas regroupés.

L’autre point que je propose, c’est que ça ne soit pas fait automatiquement en fonction du serveur d’origine, mais par une sélection (multiple) du joueur.
Dans mon cas, ça ne me dérange pas d’être sur un serveur ou les gens parlent français ou anglais.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kartou.3249

Kartou.3249

Salut à tous,

faire des megaserveurs pour éviter les débordements lors d’évènements de masse, semble être une bonne idée. En ce moment il n’a pas l’air d’être au point car on se retrouve avec des non-francophones, je pense que les développeurs travaillent dessus donc je vais patienter le temps qu’ils corrigent cela. Je n’ai pas le courage de lire tous les commentaires mais il me semble que certaines personnes ont donné des solutions alternatives.

Personnellement je suis contre le megaserveur pour les villes, parce que ce n’est pas pratique pour le McM, on ne peut pas recruter correctement et faire des appels aux armes pour défendre le serveur, de plus il n’y a pas d’évènement en ville (sauf arche du lion récemment) donc je trouve que c’est inutile. Je ne fais pas de rp, mais je pense que cela serait mieux pour eux aussi.

Voila mon avis sur les megaserveurs, bon jeu à tous

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Pour ma part retour négatif, sur ma journée d’hier la moitié de mon temps je me suis retrouvé avec des personnes parlant une autre langue.
Il reste le McM pour temporisé un peu (au bout d’un moment le champs carte full anglais ou autre langue ça me papillonne et j’ai l’impression d’être sur un RPG et non MMO seul dans ma bulle ne comprenant rien et n’ayant pas envie de chercher à comprendre ce qui est écrit).
Quand on parlait de créé des liens entre les joueurs je ne m’attendais pas du tout à ça, de mon côté ça n’en créé pas du tout au contraire maintenant je réduit la fenêtre et rush mes cartes, plus d’intérêt de m’y attarder.
En attendant quelques choses sur une carte on ne peut même plus discuter… Je ne sais pas vous mais j’aime bien discuter avec les autres personnes présentes et comme je débute j’ai souvent des questions.
Bref j’étais super content de la mise à jour jusqu’à ce que je découvre les conséquences du méga-serveur qui pour moi pousse plus à la désertion qu’autre chose. Comme dit plus haut on a choisi un serveur où l’on parle français, il y a certainement une raison…
En espérant que quelque chose sera fait.+

Edit : je me suis connecté avant d’écrire ce message je suis sur Orr zone 75-80 et la j’ouvre le jeu discussion anglaise…

J’espère que le méga-serveur ne se comporte pas comme prévu que ce n’est pas ce qui a été voulu…

(Modéré par Mat.9526)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

tiens quelqu’un qui attend avant de râler sur les dev c’est rare

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Très franchement, je n’aime pas critiquer pour ne rien dire, mais dans le cas présent force est de constater que le système n’est pas au point du tout, je comprends parfaitement la logique, elle est d’ailleurs utilisée par d’autres jeux, mais il est fort désagréable d’avoir plusieurs langues sur un canal, ce matin à la vallée de la reine j’ai eu anglais allemand espagnol et français….c’était la guerre, cette idée retire en plaisir et confort de jeu, oui aux méga-serveurs dès l’instant ou le paramêtre linguistique est le critère numéro 1 et sine qua non, on aurait d’ailleurs pu penser qu’il s’agissait d’une fusion de serveur FR ce qui aurait été plus juste.

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lou.8670

lou.8670

Autant je trouve certains commentaires (très) pertinents :

- Le mégaserveur aurait été bien si on nous avait laissé le choix de la langue.

- Remise en question par rapport aux aspects du MCM (appels aux armes, recrutements…).

Autant…je ne comprends pas d’autres.

Pour certains, vous avez choisi un serveur par rapport à la langue que vous parlez et vous êtes embêtés car ce confort vous est retiré avec l’implantation des mégaserveurs. Que ce soit pour RP ou autre.

Mais…sans vouloir être sarcastique, je ne vois pas vraiment ce qui vous empêche de continuer? Je veux dire:

- On m’insulte car je parle français => Signalement pour insultes et/ou fonction ignorer.

- On m’ordonne de parler anglais (ordonner sans le “please”, j’entends, uniquement dans le but de vous rabaisser) => Ben…je ne vois pas de raison d’obéir si c’est pour un caprice ? Vous avez tout autant le droit de parler dans votre langue d’origine que cette personne dans la sienne, non?

Je conçois que pour demander de l’aide sur certains events, sites remarquables, ça peut être compliqué. Et encore, comme dit Maugrey, " je pense qu’avec un peu d’effort de tous ça ne poserait pas tant de problème".

Mais bon, un “besoin d’aide pour tel truc (Fr, si possible, car j’ai du mal avec l’anglais)” dans le canal carte n’est pas bien compliqué non plus. À moins que je ne me trompe?

Alors oui, ANET a sa part de responsabilité dans les inconvénients de ce système mais une partie des joueurs aussi. Ce n’est pas la faute aux développeurs si certains manquent de respect envers les autres (et ce, classes, niveaux, serveurs, nationalités etc confondu(e)s).

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Autant je trouve certains commentaires (très) pertinents :

- Le mégaserveur aurait été bien si on nous avait laissé le choix de la langue.

- Remise en question par rapport aux aspects du MCM (appels aux armes, recrutements…).

Autant…je ne comprends pas d’autres.

Pour certains, vous avez choisi un serveur par rapport à la langue que vous parlez et vous êtes embêtés car ce confort vous est retiré avec l’implantation des mégaserveurs. Que ce soit pour RP ou autre.

Mais…sans vouloir être sarcastique, je ne vois pas vraiment ce qui vous empêche de continuer? Je veux dire:

- On m’insulte car je parle français => Signalement pour insultes et/ou fonction ignorer.

- On m’ordonne de parler anglais (ordonner sans le “please”, j’entends, uniquement dans le but de vous rabaisser) => Ben…je ne vois pas de raison d’obéir si c’est pour un caprice ? Vous avez tout autant le droit de parler dans votre langue d’origine que cette personne dans la sienne, non?

Je conçois que pour demander de l’aide sur certains events, sites remarquables, ça peut être compliqué. Et encore, comme dit Maugrey, " je pense qu’avec un peu d’effort de tous ça ne poserait pas tant de problème".

Mais bon, un “besoin d’aide pour tel truc (Fr, si possible, car j’ai du mal avec l’anglais)” dans le canal carte n’est pas bien compliqué non plus. À moins que je ne me trompe?

Alors oui, ANET a sa part de responsabilité dans les inconvénients de ce système mais une partie des joueurs aussi. Ce n’est pas la faute aux développeurs si certains manquent de respect envers les autres (et ce, classes, niveaux, serveurs, nationalités etc confondu(e)s).

En même temps tout le sait comment sont les joueurs entre eux, il n’était pas utile d’aggraver la situation en mélangeant tout le monde, tes arguments sont recevables mais ne tiennent pas, la base de tout cela c’est la méga-fusion européenne et même avec la meilleur volonté du monde c’est désagréable.

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

“Pour certains, vous avez choisi un serveur par rapport à la langue que vous parlez et vous êtes embêtés car ce confort vous est retiré avec l’implantation des mégaserveurs. Que ce soit pour RP ou autre.
Mais…sans vouloir être sarcastique, je ne vois pas vraiment ce qui vous empêche de continuer?”

Je ne vais répondre que pour ma pars, ce qui m’empêche de continuer c’est d’avoir 50 personnes entrain de parler des langues différentes en local alors que j’essaye de faire un RP, essayez donc de suivre une conversation à plusieurs avec les langues qui s’entrechoque sur un même tchat et la solution de faire cela en groupe est valable uniquement si on est moins de 5 personnes.

Bloquer les gens, s’il y avait juste moyen de bloquer les gens ET leurs émotes se serait possibles, mais c’est pas le cas et je vois mal en quoi cela renforce le côté communautaire que d’ignoré les autres, donc voilà ce qui change.

Et je vais me répéter, si j’ai pris un serveur français a la base c’est pour jouer français et si c’est pour ne pas parler au risque de me faire insulter ou troller je préfère de loin allez sur un autre jeu où on nous laisse le choix ou même un jeu solo reviendrait au même.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Ils doivent être contents ceux qui ont payé + de 1000 gemmes pour aller sur un serveur FR bien peuplé comme Vizu pour finalement se retrouver sur l’équivalent d’un débordement permanent…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Sur le forum Anglais aussi et sûrement sur les autres aussi, ça râle :

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Game-Updates-Guild-World-Events-Megaservers-WvW/page/4

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Pour vu que ça bouge oui, parce que les anglais et leur langue qui selon eux devrait régner sur le monde en chan map et qui t’incendie si tu as le malheur de parler français avec un autre français…

On veut des serveurs par langue !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Pour moi le méga-serveur s’était une “fusion” JCE des serveurs français pas ça du tout…

La c’est l’anarchie totale chacun essais d’imposer sa langue, on a des conversations de ce type :
-AN
-AN
-FR
-DE
-AN
-FR
-FR
-DE

Ça gâche tout, autant revenir en arrière de toute façon on se sent toujours aussi seul. Vu le peu de chance de croiser quelqu’un nous comprenant… Même pas réussi à rejoindre ma guilde sur le destructeur hier j’étais avec ailleurs avec de toutes les langues type serveur poubelle… Heureusement il reste le McM.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

un filtre langue est prevu ?
si non connaissez vous des mmo 400% francais
merci d avance

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lou.8670

lou.8670

En même temps tout le sait comment sont les joueurs entre eux, il n’était pas utile d’aggraver la situation en mélangeant tout le monde, tes arguments sont recevables mais ne tiennent pas, la base de tout cela c’est la méga-fusion européenne et même avec la meilleur volonté du monde c’est désagréable.

J’interviens juste sur ce point pour dire: Désolée mais je ne vois pas en quoi “j’aggrave” la situation. J’ai bien précisé que mon but n’était pas d’être sarcastique mais de comprendre pourquoi certaines alternatives n’étaient pas exploitées.

Édit: Au temps pour moi, alors.

Et j’en remercie, au passage, Sayana qui m’a fourni un complément de réponse sur le sujet. Effectivement, s’il n’est pas possible de bloquer/ignorer l’emote /me, ça peut être embêtant (je ne parle que du /me car pour les autres, qu’on mette /danse ou /dance, les autres liront l’action dans la langue qu’ils ont choisi pour le jeu)

Après, pour le RP, peut-être le faire ou créer une guilde exprès? Ça n’enlèvera pas le fait d’être lu par toute le monde pour les emotes personnalisées mais ça règlerait le souci de nombre, non?

un filtre langue est prevu ?
si non connaissez vous des mmo 400% francais
merci d avance

Je répondrai juste à la deuxième question, n’ayant aucune idée concernant la première: Non, c’est d’ailleurs pour ça que voir une autre langue que le français sur le jeu ne me dérange pas plus que ça, au final.

(Modéré par lou.8670)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehold.6413

ehold.6413

J’ai préféré déco car la poudre me montais au nez entre : everybody must speak english, if you don’t know how, then you’re analphabet.
Ou
Just ignore the french shit

bizarrement systématiquement de personnes germaniques …

bref, sans compter le méga flou pour savoir ou et quel boss est fait, en cour, et tous les tp contests………… et le fait que censément le megaserveur ne doit concerné que quelques zones mais que ca a été fait en douce sur tous orr? toutes les zones? tous? bref pas envie de vérifier.

ben je vais aller me faire une sieste tiens. ca m’a bien DEGOUTE.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

En même temps tout le sait comment sont les joueurs entre eux, il n’était pas utile d’aggraver la situation en mélangeant tout le monde, tes arguments sont recevables mais ne tiennent pas, la base de tout cela c’est la méga-fusion européenne et même avec la meilleur volonté du monde c’est désagréable.

J’interviens juste sur ce point pour dire: Désolée mais je ne vois pas en quoi “j’aggrave” la situation. J’ai bien précisé que mon but n’était pas d’être sarcastique mais de comprendre pourquoi certaines alternatives n’étaient pas exploitées.

Après, pour le RP, peut-être le faire ou créer une guilde exprès? Ça n’enlèvera pas le fait d’être lu par toute le monde pour les emotes personnalisées mais ça règlerait le souci de nombre, non?

Je ne te visais pas du tout crois le bien, je parlais d’Anet ^^

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

perso je stop gw2 t en que un patch langue n est pas mis
et qu on a pas un site genre gw2stuff avec les news timer

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kima.1524

Kima.1524

Bonjour,

Pour faire simple et constructif je pense ce qui a a dire c’est :

Les megaserveur sont une bonne chose certes, mais le regroupement multi-langue c’est une mauvaise chose.
Personnellement au début de GW2 j’ai choisis un serveur pour le [FR] qui avait devant, sinon j’aurais choisis un EU..

Je pense que le problème majeur viens de là…aux Etats unis y a pas ce soucis puisqu’ils parlent tous la même langue, mais c’est loin d’être le cas en Europe et là je trouve que Anet a fait une erreur.

Sur leur objectif de regrouper les gens c’est réussis mais ça a tuer le jeu en communauté qui avait vu le jour a côté (wbt, rush collect etc) et faut pas se faire d’illusion a part les critiques de langue venant de toutes les nationalités le jeu en communauté pourra pas se faire, déjà qu’entre Fr parfois c’est dur avec d’autre nationalité et la barrière de la langue c’est même pas la peine…

Donc en gros garder les mégaserveur oui, mais pitié faites un regroupement entre serveur FR, serveur DE, serveur SP etc.
Et si malheureusement (ce que j’espère pas parce que GW2 perdrait pas mal de joueurs a mon sens) ça devait rester ainsi, implanter un filtre pour le chat qui permet de bloquer tous ce qui est pas français…

Pour moi sur le fond c’est une bonne chose mais sur l’implantation actuelle y a un gros gros soucis du a la langue…et un regroupement par nationalité serait la meilleure chose a faire.

PS : Ayant fait un tour sur pas mal de map et d’event de groupe ce sont ces mêmes critiques qui reviennent tout le temps, ce sera donc un bon moyen de voir si l’avis des joueurs est réellement pris en compte dans l’évolution du jeu (à ne pas voir comme une critique ou une sorte de menace bien sur).

Cordialement.

(Modéré par Kima.1524)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaetan.3126

Gaetan.3126

Tu comptes aller sur quel autre MMO ? J’en connais très peu qui sont aussi bien que Gw2. Enfin , avant le pack 2014 à ce qui parraît.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je me demandais également, pour les TP contestés, je sais que c’était précisé qu’ils apparaîtraient comme ceci tant que nous n’étions pas sur la map, mais certains TP que je n’ai JAMAIS vu contesté par un quelconque event sont devenus contestés là…
Or, si aucun n’event ne peut les contester autant les laisser ouvert sur toutes les maps non ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Moi j’ai bien une idee: Envoyez tous un mail de mécontentement a Anet apres etre flood de message de joueurs je pense qu’ils comprendront leur erreur.

-1 megaserveur
Vous avez crée un climat de conflit permanent entre joueur etranger qui se tape en mcm l’un contre l’autre en continuent le combat en chan map,vous avez crée l’inverse de se qu’attendais les joueurs,vous allez perdre beaucoup de joueurs ;réagissez anet sinon c est le mur assuré.

Ce patch me fait pensé au CU de starwars galaxies…..un echec total !!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

je vous invite tous a venir sur tera

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

Tout à fait d’accord sur le fait qu’un méga-serveur est une bonne idée mais que le “tri” par langue promis avant la sortie n’a pas été développé correctement.

Espérons qu’un patch viendra corriger le problème et essayons de nous montrer patient pour le moment.

Serveur : Roche de l’Augure

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Patience patience…
La veille d’un long we..
Nous faisons connaître notre mécontentement pour ce mégaserveur maintenant mais ce we va faire des full rageux.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

vous ralez pour la langue moi je râle encore plus pour les guildes sa ne fonctionne pas hier soir mission de guilde à 40 conséquence 20 sur un serveur et 20 sur un autres en pleines chasse de guilde 2 boss à trouver en 15 minutes le temps que tous le monde se regroupe pour passez dans la bonne carte perte de 5 minutes sur 15 ça fait beaucoup.
Et on est au stade de guilde qui je pense doit être le critère numéro 1 pour rejoindre la même carte et ceux avant même langue. alors pour la langue j’en parle même pas.

Vite Anet pour le correctif à oui 100 % du PvE et en mega-serveur

Serveur : Fort Ranick

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Je n’avais pas pensé aux missions de guildes.. Bonjour le foutoir ce soir.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Midnight.7860

Midnight.7860

Pour aller parler anglais pas pouvoir RP et avoir un jeu interessant en PVP et farm, bah autant aller sur Eve Online hein.

Serieusement avec ce que j’ai payé le jeu de base de GW+boutique j’aurai pu me payer 3 ans d’abo sur un jeu ou ils retirent pas le contenu sans cesse et cherchent pas a le detruire patch aprés patch.

Moi c’est pas compliqué je trouve GW2 aujourd’hui une honte alors que c’était surement le meilleur MMO réalisé a sa sortie. Continuez a abattre les murs, restera bientôt plus rien a sauver. Y a encore des maps PVP a retirer, des objets de la boutique a reprendre aux joueurs et des maps a regrouper avec les asiatiques qui arrivent.

PS: Pis les patchs racontent pas de la papillon, comme un vandeur de monaies d’events pas present ou un mega serveur soit disant a l’essaie et pourtant generalisé partout.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naatsuu.5691

Naatsuu.5691

Et pourquoi ne pas mettre directement un filtre sur le /map ? Ou le /dire ?

Exemple : dans le /map pourquoi ne pas mettre un filtre [FR] – [DE] – [EN] ect ect comme sa ceux qui ont choisi le filtre [FR] n’entendrons que les personne qui ont choisi le [FR] ect et pareil pour le filtre [EN] sa serais une solution plus simple et efficace pour tous le monde.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Personellement, j’adore mon server, même si c’est un server où l’on parle anglais, j’y suis depuis le commencement. Je l’ai choisi par rapport à un fait marquant de GW1.

Je connais nos commandant WvW, je reconnais souvent les mêmes joueurs dans le train de la vallée de la reine, …

J’aime participer à la vie de mon server, j’aide les joueurs qui sont dans la papillon, je mets à jour les cartes sur gw2nodes, …

mais maintenant quand je joue sur certaines cartes, il y a beaucoup plus de monde et plein de langues différentes…

ça me fait un drôle d’effet… j’ai l’impression de ne plus être chez moi, sur mon server.
ce monde que j’ai défendu des centaines d’heures en WvW se retrouve mélangé à plein d’autres

Vite je retourne sur une carte pas encore megaserver ! ouf, je reconnais des noms sur le chat /m, je suis de retour chez moi ! mon server adoré !

mais je suis peut-être pas tout à fait normal dans ma tête XD

Warrior on Ruins of Surmia

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cornelyo.6214

Cornelyo.6214

je viens ajouter mon petit “+1” à ceux qui n’aime pas le mega serveur et je rajouterai aussi le “+1” pour le système de planning des world boss !

explications: comme dit juste au dessus, j’aime participer à la vie de mon serveur, à créer des événements, organiser et ouvrir mes missions de guilde, faire du lead sur tequatl etc …

je pense qu’on aura du mal à mettre en place des stratégie avec le système de méga serveur sur des boss tel que la guivre et tequatl ds le futur.
De plus avec ce système même chez nous pour nos loisir l’anglais deviendra une nécessité absolue que bcp de joueurs je pense ne maîtrise pas ! Pensez-vous fidéliser les joueurs de cette façon?

autre chose: les buss world boss: c’est fini, adieu les timer et l’organisation, et adieu les world boss à 4-5 en mode "on va quand même y arrivez on y croit on est fort " car bonjour méga serveur et bonjour le planning qui nous oblige à faire chaque jour à 17h15 la guivre et à 17h30 le destructeur et à 17h45 le béhémot et à 18 h la reine karka et à 18h15 … ( bref vous avez vu c’est ennuyant et redondant !)

maintenant un message au développeur: je vous en supplie rendez nous nos communautés que nous aimions, nos serveurs que nous nous efforçons à rendre vivant et qui fait aussi notre plaisir dans ce jeu et notre attachement à ce monde virtuel et rendez-nous également le plaisir de lead du world buss en pve parceque commandant c’est pas uniquement mcm !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lou.8670

lou.8670

Et pourquoi ne pas mettre directement un filtre sur le /map ? Ou le /dire ?

Exemple : dans le /map pourquoi ne pas mettre un filtre [FR] – [DE] – [EN] ect ect comme sa ceux qui ont choisi le filtre [FR] n’entendrons que les personne qui ont choisi le [FR] ect et pareil pour le filtre [EN] sa serais une solution plus simple et efficace pour tous le monde.

Pour le filtre, je trouve que ce serait une très bonne idée, en effet.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

“Après, pour le RP, peut-être le faire ou créer une guilde exprès? Ça n’enlèvera pas le fait d’être lu par toute le monde pour les emotes personnalisées mais ça règlerait le souci de nombre, non?”

La solution de faire une guilde pour RP est plutôt difficile dans la pratique, les rolistes ne sont pas tous regrouper aux mêmes endroits, on devrait donc avoir une guilde pour chaques villes et cartes, avec une limite de cinq guildes ce n’est pas possible.

Et les nouveaux joueurs qui voudraient faire du roleplay on les laissent se faire papillon dans leurs coins avec des langues étrangères ?

Les rolistes sont des joueurs comme tout le monde et on est loin d’être qu’une dizaine, en tout cas sur mdj.

Puis on a aussi le droit de revendiquer l’appartenance a nos guildes respectives, je ne fais pas que du Role play, notre guilde RP a quasi débloquée toutes les améliorations, devoir nous regrouper pour pouvoir RP c’est nous isolés encore plus des autres joueurs avec lesquels on a des interactions sociales, faire du hors role play ça nous arrivent, même en plein RP.

Un autre point, depuis mon arrivé sur gw, j’ai vu une dizaine de personnes débuter le Role play juste en passant et en nous voyant faire et ça fait super plaisir, j’en ai même connu un qui venait d’une grosse guilde pve et qui fait encore plus de roleplay que moi désormais.

La seule solution envisageable pour moi, c’est de donner la possibilités aux joueurs de choisir d’être sur un serveurs français ou non, comme lorsqu’on a acheter le jeu et choisis nos serveurs.

Merci tout de même de chercher des solutions Lou.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

Plusieurs langue ne me dérange pas.
A 4-5h matin j’ai bien aimé avoir du monde pour les WB dans une meilleur ambiance que la normal (pas de frimeur ou d’engueulade comme on avait avant).

Après dans le principe, tout le monde attendait le fait qu’en étant dans un serveur français à la base on allais se retrouver avec des français et non avec l’Europe.

Le mieux serait de refaire un procédé de serveur comme GW1 comme cela on pourrait jouer avec la langue que l’on veux ou avoir une option pour jouer qu’avec des serveur avec la même langue et pouvoir activer si on veut l’international.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ajouterais, Sayana, que ce n’est pas parce qu’on ne fait pas de RP, qu’on ne va pas s’interdir de choisir un serveur “marqué” RP, justement pour avoir une ambiance différente, et croiser des joueurs qui se fondent un peu avec les PNJ. À la limite, du RP de qualité (et pas trop fantaisiste) mériterait de passer en audio en complément du discours ambiant des PNJ.
Ce que j’appelle fantaisiste, ce sont les discours vraiment déconnectés de l’ambiance générale de la carte (genre: papouilles généralisées dans une zone de guerre)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonjour tout le monde,

Sachez que nous sommes à l’écoute de vos retours et travaillons déjà sur quelques idées pour essayer d’améliorer la situation pour les joueurs francophones (mais aussi germanophones et hispanophones). Nous ne savons pas si et quand ces changements pourront être déployé mais voulions vous donner ce retour sur le sujet.

Merci pour votre compréhension !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Merci pour votre réponse.
En espérant que cela se passe pour le mieux en nous permettant de nous retrouver entre joueur d’une même langue.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naatsuu.5691

Naatsuu.5691

Il serait plus simple de mettre un filtre ne changé rien, juste installer un filtre pour ceux qui veullent lire le filtre FR ou EN ect ect… nous verrons que les commentaire de ceux qui ont choisi le filtre FR et resterons dans notre langue sans entendre les autre et tous en ayant du monde sur la carte ! c’est simple et efficace aussi bien pour la communauté que pour vous Stephane.

Le fais de voir du monde sur les server est tres bien sa rend les carte vivante. Il y avait longtemps que je n’avais pas vu autant de monde devant le donjon de la citadelle sa fait plaisir !

Cdlt Natsuu

(Modéré par Naatsuu.5691)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Il y a bien une solution qui a été trouvé par plein de joueur (comme quoi demandez nous avant de faire n’importe quoi, on a aussi des cerveaux).

On laisse en l’état les serveurs (quelques amélioration du regroupement quand meme). On rajoute deux choses :

- Un canal “WORLD” ou dessus seront visible les dialogues de tous les joueurs, anglais, français etc… aucune limite.
- Les autres comme Dire, Map par exemple sujet a un filtre de langue.

Ce n’est pas dur a faire, voici comment cela est pensé par plusieurs joueurs, on a tous installé le jeu en choisissant un langue dans les paramètres (F11) ainsi le jeu sait quelle langue est la notre, il suffit de regroupé en Dire et Map que les joueurs dont les paramètres de langue est le meme.

Ainsi le jeu en Anglais on a le canal WORLD pour tous, Dire et Map en anglais et les reste selon le groupe ou la guilde. Le jeu en Français ? Meme chose mais avec le français etc. etc…

Cela ne demanderai pas trop de modifications je présume.
Le tout est par contre est par defaut apres mise a jour de mettre par reglage de base le chat avec quelques onglet pré réglé (supprimable ou modifiable après mais pour que les joueurs remarques de suites la possibilités).

Onglet 1 : Dire (langue du jeu)
Onglet 2 : Map (Langue du jeu)
Onglet 3 : World (toutes les langues)

C’est qu’une idée mais au vu de ce qui se passe actuellement, c’est une idée qui plait ou a le merite d’améliorer les choses a défaut de megaserver véritablement comme annoncé (cela semblait trop beau) ou l’ont devait n’etre qu’entre personne de même langue (j’ai pas rêvé ce fut bien une promesse donné pour justifié le bienfondé des megaserver !!)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour tout le monde,

Sachez que nous sommes à l’écoute de vos retours et travaillons déjà sur quelques idées pour essayer d’améliorer la situation pour les joueurs francophones (mais aussi germanophones et hispanophones). Nous ne savons pas si et quand ces changements pourront être déployé mais voulions vous donner ce retour sur le sujet.

Merci pour votre compréhension !

Merci Stéphane pour cette information qui va j’en suis sûr en soulager plus d’un et moi en premier.

Toutefois mes lectures du forum Anglais confirment que eux aussi seraient très heureux que tous le monde rentre chez lui^^

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tamoa.2851

tamoa.2851

bonjour a tous, je viens participer à la discussion,
Le mega serveur est une bonne idée Mais la communauté est (devenue ?) pourrie, je parle, lis, écris (moins bien) l’anglais, mais quand je vois les insultes systématiques dès qu’un francophone écrit, ca m’énerve. Tout le monde n’écrit pas anglais.
Oui je reporte les mecs qui insultent et j’espère qu’Arenanet sera intransigeant avec ce comportement qui est vraiment intolérable.
La présence de modérateurs avec en /m le message “XX ban for injury” suite à des insultes calmerait tout le mode.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Exemple :
Nous allons a l’elementaire de feu en guilde, nous sommes 15 de la guilde a y allez.

La moitié sur un serveur, l’autre moitié sur un autre aprés le tp. Nous sommes pourtant tous originaire du même serveur.
Cela a été comme cela toute la soirée, on a rien pu faire ensemble.
Demain mission de guilde, je craind le pire….

(Modéré par Nao.7893)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shiva de Naameth.1902

Shiva de Naameth.1902

Je pense que le système de mégaserveur est à revoir:
On a essayé de faire les WB en guilde ce soir. Le gros bazar. Incapable de savoir quel boss va pop et quand…Quand on en trouve un, la guilde est séparée sur 2 serveurs différents…certains serveurs = trop de monde et on peut même pas toucher les petits mobs, d’autres quasi déserts. On a du dégrouper et regrouper pour inviter la moitié de la guilde sur le bon serveur….pffff Beaucoup de frustration pour faire 3 WB….

Officier de l’Ordre du Loup d’Argent [OLA]
Roche de l’Augure