Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehilion.8945

ehilion.8945

Concernent le patch de ce 19 avril (8h00 CEST)
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-15-avril-2014/first#post205538
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Megaserveur-compl-ments-d-information-officiels-sujets-fusionn-s/page/2#post205516
Méga serveurs

L’option, par défaut, de discuter en direct a été ajoutée. Cette option ne montre que les messages de joueurs partageant la langue que vous avez définie.
Cette option ne concerne que les canaux /carte, /parler et /équipe dans la lisière des Brumes. Les autres canaux ne sont pas concernés.
Les messages de joueurs faisant partie de votre liste d’amis ne sont jamais ignorés.
Les messages de joueurs faisant partie du même monde d’origine ne sont jamais cachés.
Les messages de joueurs actuellement dans votre groupe ne sont jamais cachés.
Les messages de joueurs représentant la même guilde que vous ne sont jamais cachés.
Rappel : si vous rencontrez des joueurs aux propos abusifs ou vulgaires dans le chat, veuillez les signaler en cliquant droit sur leur nom dans la fenêtre de chat et en sélectionnant “Signaler”.
Bloquer un joueur fonctionne toujours de la même façon.


9h00
C’est le temps du Destructeur, et pour le pré-event, je laisse tomber, je n’ouvre pas le canal langue fermé par defaut (parce j’ai eu m’a dose de remarques déplaisantes, et n’est pas fait le choix de venir ici pour parler anglais, c’est mon choix), je me pose là où va poper le dragon, et laisse les anglophones réaliser au mieux ce petit pré-event, en gros je passe en touriste, ou en assisté :p En fait je suis passé au pré-event, beaucoup de monde, avec probablement quel qu’un qui devait dire que “plus de monde= event plus long” , mais comme j’étais sourd avec cette option. Rien de méchant, mais cela retire une part au jeu … c’est bizarre. Il y a beaucoup de monde, mais aucune vie. Pas attactif, pas vivant du tout.

(Modéré par ehilion.8945)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pixyz.3708

pixyz.3708

Bonjour.

je crois que c’est la première fois que je post dans un forum pour “râler” : au delà d’un problème de langue avec ce système il n’y plus aucun plaisir, plus de challenge, pour aller tuer un WB.
Je peux comprendre qu’il faille du monde pour aller descendre Karka ou Tequalt mais pour les boss plus “petit”: Une foule pas possible à l’élémentaire qui descend un 30s, Ulgoth ou le plaisir d’enchaîner ses pre-event à complètement disparu, Oursefol pareil.
heureusement qu’il y a d’autre choses à faire sur GW mais là je suis très déçu.
Ah j’ai perdu aussi mes amis que j’avais l’habitude de retrouver sur ses events et la aussi c’est dommage.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bsr a tous,

La trop c’est trop

Je pensais que le mega serveur c’etait pour les WB et pas pour toutes les zones car la c’est injouable impossible de taper un mob tranquille sans avoir 3 ou 4 mecs qui viennent taper ce mob alors qu’il y en a plein a coté on dirait qu’ils font ca pour que tu te barres donc vraiment dégouté de la tournure que prend ce jeu que j’adorais vraiment meme si mon serveur n’etait pas plein.

Le principe du Mégaserveur va s’étendre peu à peu à toutes les maps du jeu, ça c’était annoncé…
Mais en quoi cela te dérange-t-il qu’on tape les même mobs que toi ? Tu gagnes simplement du temps non ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Bsr a tous,

La trop c’est trop

Je pensais que le mega serveur c’etait pour les WB et pas pour toutes les zones car la c’est injouable impossible de taper un mob tranquille sans avoir 3 ou 4 mecs qui viennent taper ce mob alors qu’il y en a plein a coté on dirait qu’ils font ca pour que tu te barres donc vraiment dégouté de la tournure que prend ce jeu que j’adorais vraiment meme si mon serveur n’etait pas plein.

Le principe du Mégaserveur va s’étendre peu à peu à toutes les maps du jeu, ça c’était annoncé…
Mais en quoi cela te dérange-t-il qu’on tape les même mobs que toi ? Tu gagnes simplement du temps non ?

Pas lorsque c’est fait intentionnellement pour que tu dégages de la map, et c’est ce qui semble se passer d’après Wolferic !!!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Pour ma part les zones dépeuplées en heures creuses ne m’ont jamais dérangé.
Il est normal que le monde ne soit pas remplit à raz-bord à toute heure de la journée !
Quand on se promène dans la campagne a 4h du mat on s’attend pas à croiser 250 personnes hein :p
Ok c’était relou pour les events de groupe mais ça donnait un semblant de cohérence au jeu et surtout de CHALLENGE !!

Concernant le problème de langue tout à été dit : quand on sélectionne un serveur FR c’est pas pour se faire doucement secouer lorsqu’on parle français !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Le filtre langue est un bon point.
Mais maintenant il nous la possibilité d’être avec nos amis, nos guildes.
Je patiente depuis le patch de mardi, en rongeant mon frein, essayant de faire patienter un peu. Mais là … même pas envie de me co.

Tout ce qui me plaisait dans gw2 a été détruit !
Je déteste le farm en solo. Cela prend un temps fou. Avec les WBT Cela était plaisant et créait des liens.. Etant joueuse Rp , les po récoltés me permettaient de faire plaisir aux amis.. Aujourd’hui j’oublie

Et le rp, on verra comment se passe le we.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kastu.3269

Kastu.3269

Au premier abord, j’étais inquiet lors ce qu’il a été question du mégaserveur. Mais j’ai attendu pour me faire ma propre opinion et comment je retrouverai mes contacts en jeu. Et, bien entendu, j’ai été incapable de les retrouver.

Je suis un joueur RP sur le serveur RP non officiel Mer de Jade.
Lorsque GW2 est sortit, je jouais RP sur un autre jeu.
A la release, mes amis sont venus me chercher et après quelques mois je suis venu.
Et c’était bien. Vraiment. J’ai eu quantité de RP. J’ai rencontré de nouvelles personnes. Même sur des maps plutôt désertes, j’ai trouvé des joueurs RP avec qui on a pu s’amuser.

Mais depuis Mardi, c’est un enfer pour trouver ne serait ce que ses contacts. Même en étant dans la même guilde ou en friendlist, on se retrouve séparés. Jeudi soir, par exemple, nous avons eu un event RP à Hoelbrak qui concentre des joueurs de diverses guildes. Il a fallu les grouper pour les faire venir sur la même map. Et ça, tout en oubliant les joueurs qui seraient possiblement passés sur le lieu de l’event en le cherchant désespérement, mais sans pouvoir les faire venir car ne les connaissant pas. Comment regrouper ces joueurs qui veulent RP ensemble sur la même map, s’ils ne font pas partie de la même guilde ou même d’une liste d’amis ? Le seul moyen de faire ça, c’est de regrouper les joueurs par serveur. Et c’est typiquement le choix que nous joueur roleplay avons fait. Nous savions que pour trouver du RP, il fallait aller sur MDJ (en compagnonnage ou non).

Ce qu’il faut bien saisir avec le RP, c’est qu’être en guilde/contact ne suffit pas. C’est pas comme ça que le RP marche. Le RP c’est quelque chose qui connecte votre personnage avec des personnages qu’il peut ne même pas connaitre. C’est comme dans la vraie vie. Vous pouvez toujours demander à quelqu’un dans la rue votre chemin. Et il répondra le bon chemin (ou pas), il vous accompagnera, ou il pourra même essayer de vous dépouiller ! C’est ça la surprise, c’est ce qui fait le charme du RP. Et pour ça, on a besoin d’intéragir avec un large panel de personnes que nous savons être RP (car ayant choisit MDJ et agissant comme tel). Là, on se retrouve avec tout un tas d’européens. Et même si on les comprenait, on ne fait pas partie de leur histoire RP. N’oublions pas non plus le nombre de trolls qui viennent polluer une scène RP.

Au moins, faites en sorte que nous puissions avoir un tag RP et de nous répartir avec des joueurs de notre langue natale.

En plus, petite parenthèse mcm, mais ça va être rigolo cette semaine avec 3 serveurs FR dans le même match. Quid des appels aux armes ? Quid des recrutements pour les guildes ? Je plains les joueurs mcm …

Je ne reconnais plus le jeu. Il ne me correspond plus, malgré que j’ai eu du plaisir à y jouer. Je suis bien content de m’éloigner du jeu pour quelques semaines pour voir si, à mon retour, les changements auront été dans le bon sens.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

En plus de WBT, quid du recrutement quand on a une guilde qui souhaite recruter des joueurs, comment faire pour identifier les joueurs FR de notre serveur…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Laissons passez le we et essayons d’imaginer comment ça sera(it) avec des réglages améliorés et plus fins. Ce ne peut être tout rose ou tout marron (pour reprendre l’expression d’une nièce).

Personnellement, entre des méga-serveurs bien configurés et du débordemment de base comme encore à Gendarran, le choix est fait.

De plus, à part certainement pour ceux qui ne jouent qu’en meute (WvW, WB, guildes, etc.) ou en groupe d’amis compétents (qui dessoudent les champions à 5, et qui pourraient à la limite jouer et s’amuser dans un désert), il est indéniable que le regroupement de serveurs (ou les méga-serveurs) était nécessaire dans les zones de niveau intermédiaire. C’est quand même bien agréable d’avoir l’occasion de participer aux méta-évènements dans les Collines de Kesse ou ailleurs. Cet aspect du jeu revit.

Les capitales, le Coeur des brumes et quelques zones logiquement désertes pourraient être retirées du système, comme autant d’oasis de quiétude. De même que des méga serveurs avec moins de monde atténueraient les conséquences matérielles pour certains (dont moi).

En ce qui concerne les langues, même si ça complique un peu les choses, je suggérerais de séparer l’option interface & audio (l’actuelle) d’un éventuel canal de carte spécifique, c’est à dire d’ajouter un nouveau choix à cocher, plutôt qu’utiliser l’existant. De cette façon, cela permettrait à certains de continuer de jouer dans la langue (supportée par le jeu) de leur choix, tout en restant avec des joueurs parlant leur langue. Ce paramètre séparé permettrait aussi d’ouvrir des canaux de discussion pour des langues non supportées (russe, portuguais, polonais, ect.).


, il serait possible et légitime de rapporter un joueur qui s’exprimerait dans une autre langue sur ces canaux réservés. (avant, il me semble bien que les langues des serveurs étiquettés FR, DE, SP et par défaut EN étaient bien des langues officielles, et certains joueurs anglophones ont aussi compris qu’il en était de même pour les serveurs de débordement).

J’ai vécu quelques expériences plaisantes avec des non francophones, on se serait cru dans un film de guerre dans une force multi-nationale. J’espère donc que le choix de la langue de prédilection n’empêchera pas de pouvoir à l’occasion s’évader sur des méga-serveurs “étiquetés” EN, DE, SP ou… EU (anglais non obligatoire !) afin de se faire de nouveaux amis. Ceci devra influer sur les choix ultérieurs du système (pour recroiser nos nouveaux amis !) sans que cela ne nous coupe trop de nos “anciens amis” francophones. Pendant que j’y pense, le fait de mettre un joueur sur liste noire devrait entrer en ligne de compte pour diminuer ses chances de le recroiser.

Tout ceci n’est, je l’espère, qu’une question d’affinement des réglages, ou au pire de renforcement du système de tri.

Non, pour moi, la seule victime de ce nouveau système, c’est l’"esprit de serveur", l’idée que “toute la Tyrie lutte dans les Brumes contre un adversaire venu d’une dimension parallèle” est belle et bien morte et enterrée. Mais a t-elle réellement existé avec ce cloisonnement que les joueurs se sont évertués à maintenir et à renforcer à chacune de leurs demandes, entre le McM, le JcJ et le JcE, et contre ce qui semblait être la volonté d’Arena Net (casualisation !!) ?
Contre ces vents et marées hostiles, Arena Net a (presque) réussi à imposer la non trinité, mais a (pour l’instant) échoué à proposer un monde fluide ou le personnage pouvait chasser le jour, et défendre son univers la nuit, en passant constamment de l’un à l’autre de ces modes de jeu.

Snif.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JCM.2189

JCM.2189

J’ai l’impression que vous ne vous rendez pas compte que vos pleurnicheries même valables, ne servent pas à grand chose.
Si anet a décidé qu’il en sera ainsi c’est pas un groupe de pecnos (moi inclu) qui va changer quelque chose.
Un développement coûte très cher, donc, même si ça merdoie sévère, anet ne va pas jeter des jours et jours de dev à la poubelle, au contraire, anet préfèrera garder sa daube
en ajoutant des patchs.
Et c’est exactement ce qui se passe et va se passer.
Donc inutile d’espérer une annulation des megachoses.

Perso, comme beaucoup d’autre je commence à chercher ailleurs
qu’anet aille se faire voir…

Comme mon dernier post, anet va supprimer celui-ci

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Après la garde-Robe, Je passe sur le méga-serveur

… Comment dire … il est méga-inutile ?

Bon non, peut-être pas tant que ça, mais faut avouer que pour le moment c’est un ratage assez magnifique.
un grand nombre de guilde qui ont foiré leurs Primes parce que les joueurs sont dispatché sur deux ou trois version de la map alors que le système est censé les regrouper sur la même..

Les insultes sur les /map parce que la langue n’est pas la même (de l’autre coté de l’océan ça pose aucun problème vus que y’a qu’une langue sur les serveurs)

Et pour les roliste (dont je fais partie) un ratage monstre. Pour exemple on a un Rp hebdomadaire à Hoelbrak, avant les gens venais, repartais sans problème. Un nouveau venus qui veux voir ? il n’avait qu’a venir sur la map.
Maintenant… obliger de parcourir la liste d’amis pour savoir qui vient ou pas et pour grouper /join, sinon on est sur des map différentes. Et ça c’est si on a des potes sur le lieux, si on veux juste venir en touriste ben… c’est mort (d’ailleurs ça brise complète les Rp surprises, avec les rencontre imprévus d’autre rolistes sur une map déserte.)

Mais bon, ce système n’est pas là pour aider plus les joueurs mais pour réduire le nombre de serveur physique qui tournent. Avant c’était un serveur à 10 % pour tel map X par le nombre de serveur “maison”. Maintenant c’est on blinde les Serveur à 80% et si y’a plus on en fait tourner un nouveau avec le même critère.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

je reviens à la charge en disant que tous forums réuni il y a plus 1200 réponses ou on se plaint des méga serveur faudrait quand même qu’il se remette en question car la leur solution de canal pour le langage c’est mettre un bout de scotch sur la fissure d’un barrage ca ne marchera pas car leur système ne correspond pas avec ce qu’ils avaient annoncé

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le filtre langue est un bon point.

Pas d’accord, ça veut dire que par défaut les gens à côté de toi ayant une autre langue maternelle ne sauront pas ce que tu dis même si tu parles en anglais.
La conséquence c’est que lors d’event nécessitant de la stratégie, même si tu fais l’effort d’expliquer à des gens non francophone ce qu’il faut faire eux ne le sauront jamais (parce qu’une bonne partie n’aura pas décoché cette option).
De la même façon, si un étranger maîtrisant un peu le français essaye d’expliquer par défaut on ne le lira pas.

Cette option est une fausse solution, parce que GW2 n’est pas uniquement basé sur le zerg (même si c’est presque le cas).
Et parfois il faut pouvoir parler aux autres pour réussir.

(Modéré par ryugan.4087)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Non, une bonne solution en attendant mieux.
Et oui une bonne solution, j’ai choisi un serveur fr pas européen. Je n’ai pas envie d’être floodée par d’autres langues. En debordement oui mais pas sur mon serveur Mer de jade

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Et bien je ne suis pas d’accord.
Je comprends que tu ne veuilles pas lire ce que disent les autres mais ça ne devrait pas être une option cochée par défaut.

Parce que va faire un Tequalt, les 3 guivres ou autres gros events avec de la cohésion avec des nouveaux joueurs non FR qui ne pourront pas lire les explications même si tu fais l’effort de parler en anglais.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Je ne te parle pas des events pve de ce style. Je pense surtout au event rp et au ‘petit’ pve.
Et je n’ai aucune envie de lire les ‘speak english’ à tout moment.
Si toi tu aimes, moi pas.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Mais je comprends tout à fais ton point de vue, je ne fais pas de RP ou “petit” pve mais je comprends ce que tu veux dire.

Mais tu dois bien admettre qu’il en faut pour tout le monde et que cette solution est bancale car ça pose de gros soucis pour d’autres joueurs.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Tout ce patch est bancal..

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Je pense et j’espère que ce patch n’est qu’une solution temporaire pour ce week-end et la semaine prochaine, pour éviter que les insultes et les mauvais comportements de certains pourrissent le jeu…

SInon, à long terme c’est très bancal

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Laissons leurs un peu de temps, ils avaient dit que le megaserver était en phase de test, ça va s’améliorer progressivement avec les prochaines mises à jour j’en suis sûr !

Warrior on Ruins of Surmia

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Qu’il soit en test ok, mais on ne déploie par de façon méthodique quelque chose qui est encore en phase de test.
Que se soit du marketing, de l’informatique ou autre, on ne déploie jamais à grande échelle un produit non sur encore en phase de test à moins que le client soit au courant et est approuvé.

Hors que je sache, il continue le déploiement systématique malgré tous les retours négatifs même de ceux qui ne voulaient pas donner d’avis avant d’essayer.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Laissons leurs un peu de temps, ils avaient dit que le megaserver était en phase de test, ça va s’améliorer progressivement avec les prochaines mises à jour j’en suis sûr !

Presque deux ans qu’on leur laisse du temps ….

Et à chaque maj son lot d’incompréhension, d’invraisemblance, et de mécontentement en tout genre, mais là tout de même ça reste surréaliste !!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bluster.2158

Bluster.2158

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je pense que le méga-serveur partait d’un bon sentiment cependant comme partout, il faut sans arrêt être à l’écoute et ce remettre en question.

En ce qui concerne la fusion des serveurs en Jcj, je peux dire que je suis plutôt satisfait, l’on ce retrouve grosso modo avec toutes les personnes que l’on fréquentées ce qui est un très bon point puisque cela nous évites de rentrer en compagnonnage à chaque fois.

En revanche, je trouve incroyable que personne encore ne ce soit plein des lags récurrents que ceci à crée. Je veux bien accepter de lagger sur la map, c’est normal, le serveur à quadruplé de volume cependant avoir une latence 1 seconde en moyenne en plein tournoie, je trouve sa inacceptable. Il m’arrive même par moment de lancer un sort sans pouvoir en profiter c’est un comble pour un joueur Jcj. C’est à dire que le temps d’incantation ce réinitialise sans que le sort soit effectif. Ceci ne m’arrivait pas avant cette fameuse mis à jour…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bsr a tous,

Derniere reflexion, je pense que mon post va etre supprimé mais bon je me lance.

Je pense qu’ils font ces megaserveur pour liberer des serveurs pour l’arrivée de la Chine sur le jeu comme ca c’est tout benefice pour Anet pas besoin de deployer de nouveaux serveurs et tout ca au detriment des joueurs.

Bon jeu a tous (si le mot jeu est encore approprié ? )

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JCM.2189

JCM.2189

Moi j’appele ça du débutantisme,
Ce n’est pas du professionalisme…
ont-ils seulement fait une étude sur les conséquences, non, certainement pas…
On développe et on verra après… surprise
C’est une erreur de débutant

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Non, c’est de l’ "ingéniérie dynamique à flux tendu (ou au “fil de l’eau”)" !
Ce n’est peut-être pas l’idéal en matière de satisfaction à court terme, mais c’est peut-être économiquement rentable sur le moyen et long terme (comme alternative à un modèle avec service Q/A pléthorique). Et comme il ne s’agit pas là de faire voler un avion…

Exemple : la nouvelle interface de garde-robe : “vide”, avec des fonctionnalités qui ont été provisoirement (?) retirées, mais avec beaucoup de place pour en ajouter d’autres (intégration des fonctions de la pré-visualisation ?).
On peut voir ça comme une régression, comme quelque chose d’inachevé conçu par des débutants et programmé par d’autres débutants, ou bien comme quelque chose en devenir, volontairement publié pour tester grandeur nature et corriger le tir en douceur.

On peut ressentir cela comme une marque de mépris pour la clientèle, ou comme le signe d’une certaine foi en l’avenir, ses possibilités et la volonté de ne pas hésiter à modifier quelque chose dès qu’on sent qu’on peut faire mieux ou différent.
Résultat : rien n’est garanti (tout est susceptible de changer), faible inertie (le changement peut être radical), même s’il y a un tri dans les priorités (fonctionalités demandées depuis 2 ans), vu les limitations en moyens.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je pense qu’ils font ces megaserveur pour liberer des serveurs pour l’arrivée de la Chine sur le jeu

Il y a peut-être du vrai dans ce que tu dis : valider une utilisation optimale des serveurs physiques à tout heure du jour avant de monter le centre de données asiatique, de façon à réduite le nombre de serveurs physiques nécesaires là-bas. Réduire de ne serait-ce que 20% le nombre de serveurs, vu la quantité de clients promis là-bas, ça en vaut certainement la chandelle.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Le système est encore bancal, mais il vient d’être mis en place, donc ça me parait logique. Faire une chose comme celle là ne peut pas se faire sans problèmes.

Le choix du “c’était mieux avant” est pour moi un grand pas en arrière. Comme l’a dit Haaznahnuff.1907, c’était quelque chose de nécessaire.

Vous voulez le beurre (des maps remplies), l’argent du beurre (par des français) et les beaux yeux de la crémière (sans aucun étranger car on est des gros intolérants). Sauf que si c’était possible, ça aurait déjà été fait.

Maintenant, il semble que quelque chose soit oublié depuis longtemps. Plutôt que de diaboliser les devs, on pourrait, par exemple, tenter une discussion ? Anet est une entreprise, qui a besoin de faire des bénefs. Donc : ils vont pas se tirer une balle dans le pied définitivement. Donc dire : “ils sont vilains, moi je trouve ça INADMISSIBLE, c’est un SCANDALE”, etc, etc… ça ne sert à rien. D’ailleurs, vous aussi vous arrêtez de lire les messages écrits en majuscules ?
Bref, ils ne vont pas faire quelque chose d’inutile pour eux. Et donc de mal pour nous. Ils ont fait quelque chose, et ça se passe mal. Ils vont le corriger, et l’améliorer, parce que sinon ils vont se mettre des clients à dos. Vous voyez une entreprise faire des choses contreproductives de manière intentionnelle ?

J’ai envie de dire “wait and see”. Et JCM.2189, bien sûr qu’ils vont ajouter patch après patch pour corriger les problèmes. Mais plutôt que de dire “c’est parce qu’ils veulent pas gâcher de ressources”, ça peut aussi être à cause d’une autre raison. Parce que c’était une très bonne idée, par exemple ? Enfin je dis ça, je dis rien.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kima.1524

Kima.1524

Sauf que comme une entreprise, si les clients sont pas contents ils partent

Alors bien sur il y aura toujours des joueurs ça ok, mais pour les dev sortir des megaserveur qui regroupent tous les serveurs FR, tous les anglais etc c’est possible et ça serai le meilleur truc a faire je pense

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

C’est bien à cause de ces départs de joueurs que les devs vont tenter de régler les problèmes. Ils ne peuvent pas créer quelque chose et le maintenir en l’état si cela ne convient pas aux gens.

Donc plutôt que de râler devant la “censure” d’Anet, devant les vilains méchants devs, on pourrait aider et faire des analyses constructives point par point de ce qui ne va pas. Ça a déjà été commencé par certains, et je trouve qu’ils ont plutôt raison. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehilion.8945

ehilion.8945

Ne pas oublier que le patch ne reflète absolument pas ce qui a été annoncé, je ne l’invente pas:
https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-megaserver-system/
[…]Nous passerons aux explications techniques dans un instant, mais cela signifie que vous avez plus de chances d’être envoyé sur une carte où se trouvent vos amis et camarades de guilde, des gens qui parlent la même langue que vous, ainsi que des joueurs que vous voyez régulièrement.[…]

Personnellement, je me sent floué. Mes choix sur les MMO se font en priorité sur le fait qu’il y ait un serveur francophone dédié (c’est un argument de vente majeur). Ce n’est visiblement plus le cas , le jeu est très jeune, il n’a pas 2 ans, et commence sérieusement à regretter d’y avoir mensuellement laissé de l’argent dans le meme ordre qu’un MMO à abonnement.

(Modéré par ehilion.8945)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

Je vais faire un dernier post, puis je laisserais l’équipe d’Anet faire comme ils veulent.

Les défauts du méga-serveurs selon moi :

1) Nous n’avons plus la possibilité d’aller récupérer des items karma sur un temple de NOS serveurs où même utiliser le compagnonnage, a moins de tomber avec de la chance sur un méga-serveur où le temple a était débloquer, déjà qu’avant c’était bien chiant pour ceux qui font des légendaires ou de l’équipement élevée, là c’est une véritable mission. (je cite ce point surtout pour les obsidiennes de chez Balthazar car c’est le seul moyen de les obtenirs en karma.)

2) On se retrouve sur des maps différentes pour faire des primes de guilde ou d’autres activités ensemble.

3) Le “bricolage” du canal avec les langues n’arrange en rien le soucis des rolistes, se retrouver a animée la même taverne qu’une guilde RP Allemande ou autres nationalités ce n’est pas possible. (ce n’est qu’un exemple) et surtout… pourquoi le mettre en lisière et le revendiquer sur le patch note? Le seul endroit où cela est utile de parler une autre langue et peu contraignant.

4)Faire des wb’s est devenu encore plus long qu’avant, déjà qu’un petit bus up les champions a en être afk 10 min le temps qu’ils tombent, là avec les méga bus c’est devenu d’un ennuyeux.

5)La tranquillité que chercher certaines personnes dans les villes pour échapper a la foule de gens tasser les un sur les autres, c’est devenu l’anarchie partout.

6) Les capacités des ordinateurs de certaines personnes qui avaient déjà du mal avant s’en sont vu encore diminué.

7) Tout ce que certains serveurs on mit en place se voit réduis a néant, les world boss tours a n’importe qu’elle heure de la journée, les rush orichalques/platines, tout c’est petits trucs quotidiens que beaucoup de monde suivaient, dés qu’on ne savait pas quoi faire il suffisait de demander en map pour qu’on nous indique où est le bus pour le rejoindre, c’est du gros farm je l’accorde, mais les joueurs déconne entre eux et surtout s’amuse.

Les avantages pour les joueurs… Désolé, j’ai beau chercher, je n’en vois que pour Arena, les gens qui sont content d’avoir enfin du monde sur une carte pour un event, pourquoi ne pas être aller en compagnonnage avant ? Personnellement je n’ai jamais eu de mal a trouver des gens avec qui jouer, du moins pas avant cette maj.

Bref j’ai du oublier des choses, mais j’avais envie de faire un résumé de tout ça, en espérant qu’une personne d’Arena prenne en compte tout les points cité pour amélioré ou retiré le méga-serveur.

Et franchement je doute que les joueurs prennent ceci pour un échec de la part d’Arena que de le retiré, mais plutôt pour une écoute de la communauté qui fait vivre leur jeu au quotidiens.

Bonne continuation tout ça, tout ça.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kima.1524

Kima.1524

Je suis totalement d’accord avec Sayana, Anet a réussi ce qu’ils voulaient réunir les gens, seulement ce rassemblement a été très mal fait notamment a cause de la langue

Et non seulement cela a crée beaucoup de barrières mais cela a tuer littéralement tous les jeux en communauté qui avait vu le jours alors ok Anet veut qu’on farm moins de po mais la direction dans laquelle on va (peut importe comme chaque joueurs est axés) a mon sens est la mauvaise…

Alors les mégaserveur oui, mais par nationalité et sans tuer le jeu communautaire qui avait vu le jour a coter, car oui dans gw2 souvent on s’ennuie et trouver un wbt, un rush collect etc etc bah ca occupe et c’est plutot cool, mais la on retrouve plus rien et c’est bien dommage.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Je suis aussi les propos de Sayana mais je rajoute :
Pour les WBT (je sais que certains aiment pas mais d’autres oui) la bonne ambiance que nous avions dans ces bus avec des gens d’autres guildes ou sans, est disparue. Fini l’entraide. Le tchat monde avec ambiance bonne enfant, finit aussi

Pour les tenues de ville, fini aussi. Pire des joueurs ont depense en euros pour ne plus avoir la possibilite de les porter c’est purement et simplement du vol.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

laisser le temps au mégaserveur d’enregistrer vos préférences… Si des gens parlent pas votre seule et unique langue c’est pas leur faute, faut apprendre la tolérance un peu!

Je vois pas comment être tolérant avec un jeu qui ne met en avant que son cash shop et oublie un peu trop de chose à côté. Si encore ils n’avaient pas ce comportement avide depuis plus d’un an, oui, je le serais sans soucis. Mais là, hors de question.

Qu’ils veulent fusionner les serveurs car ils perdent des joueurs et veulent lui donner un super nom de la mort qui tue, ça m’est égale.

Mais quand, comme tout à l’heure j’ai été faire les missions de guildes avec le LBM et qu’a chaque changement de map on passait 10min à faire des taxi car ce “mégaserveur en bois” nous répartissait n’importe comment, alors qu’avant cette chose il n’y avait JAMAIS aucuns soucis.
En gros, avec le mégabazarre on a perdu 1h…
Surtout en ayant entendu des gens sur le ts dire qu’en guilde a 15 ( oui juste 15joueurs ) ils étaient pas capable de se retrouver sur la même version d’une map…

Par pitié NON au “mégaserveur” en mcm ! c’est le seul endroit où GW2 à encore de l’intérêt, venez pas tout gâcher avec ça.
Sinon c’est clair que ce jeu va finir dans la poubelle de mon ordinateur ><

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Je vais me permettre de faire un petit rappel historique, événement que les gens ont l’air d’avoir oublié.

Septembre 2013 : le jeu est mise en place. Et là, l’énorme problème : les serveurs de débordement. Il était extrêmement compliqué de se retrouver, l’arche était en débordement le soir à partir de 19h. J’ai fais des séances de RP à ce moment là, et ce n’était pas de la tarte.

Avril 2014, avant la maj : plus aucun problème pour se retrouver malgré les serveurs de débordement. Et ça ne datait pas du mois dernier.

Conclusions : laissez leur le temps de régler tout ça. Le système est neuf, et a probablement nécessité une réorganisation de pas mal de choses au niveau des infrastructures et au niveau logiciel. On a déjà eu des problèmes de ce genre, qui ont été résolus. Pourquoi pas celui-là ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehilion.8945

ehilion.8945

@laodynos
Il faut remonter les problèmes. Chacun à les siens, ou ne trouvent rien à redire, satisfaits et mécontents.
Pour règler un problème, encore faut il savoir qu’il y en a un. C’est pas le tout de dire qu’il faut leur laisser le temps … ce ne sont pas des devins (même si certaines choses étaient prévisibles :p )

“qui tacet consentire videtur " (maxime latine). Que l’on peut traduire par: Qui ne dit mot/rien consent.
Si seul une minorité de clients rapporte un souci, il ne se passera rien.
Si cela rapporte (voir râle, qui au passage n’est pas propre aux français) à tout va … alors peut être que …
et vu que l’on a pas trop de retour, du moins ils sont à l’écoute … avec pour certaines personnes une impression de ne pas être entendu …

edit: je vais me prendre un ‘ban’ pour ma maxime en latin :p
Code de conduite:
La langue officielle de ce forum est le français. Veuillez poster et répondre dans cette langue uniquement.

(Modéré par ehilion.8945)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

…….
“qui tacet consentire videtur " (maxime latine). Que l’on peut traduire par: Qui ne dit mot/rien consent.
….
edit: je vais me prendre un ‘ban’ pour ma maxime en latin :p
Code de conduite:
La langue officielle de ce forum est le français. Veuillez poster et répondre dans cette langue uniquement.

Tu es sur que ce n’est pas un méga serveur forum maintenant avec toutes les langues autorisées ?

Veni, vidi, non persuasi.

(Modéré par choco.3865)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Je vais me permettre de faire un petit rappel historique, événement que les gens ont l’air d’avoir oublié.

Septembre 2013 : le jeu est mise en place. Et là, l’énorme problème : les serveurs de débordement. Il était extrêmement compliqué de se retrouver, l’arche était en débordement le soir à partir de 19h. J’ai fais des séances de RP à ce moment là, et ce n’était pas de la tarte.

Avril 2014, avant la maj : plus aucun problème pour se retrouver malgré les serveurs de débordement. Et ça ne datait pas du mois dernier.

Conclusions : laissez leur le temps de régler tout ça. Le système est neuf, et a probablement nécessité une réorganisation de pas mal de choses au niveau des infrastructures et au niveau logiciel. On a déjà eu des problèmes de ce genre, qui ont été résolus. Pourquoi pas celui-là ?

Ce que l’on peut comprendre, admettre, et tolérer parce que le jeu vient de sortir et qu’il nécessite encore des mises aux points, mais ce n’est pas comparable avec tout ce micmac au bout de presque deux ans de jeu.

Du temps on leur en a laissé, plus que de raison je dirais, notre patience n’a pas été très bien récompensée.
On a tout bu et tout avalé, le souci c’est que là justement pour beaucoup c’est l’écœurement.

En lieu et place d’Anet j’avoue que cela m’inquiéterait un peu, et si ça n’a pas l’air de les inquiéter plus que ça (on peut tout imaginer vu qu’ils ne communiquent rien), c’est que leurs soucis sont ailleurs !
Où ?
Plausiblement dans la rentabilité, le plaisir du joueur, de jouer n’ayant pas l’air d’être aussi essentiel que ça.

Et le coup du rajout dans les chans, histoire de calmer les passions, ( " montrer uniquement le français- allemand- espagnol etc ") n’est pas grand chose de plus qu’un pansement sur une jambe de bois !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Osmhoze.1067

Osmhoze.1067

Hier event de guilde, à chaque event obligé de perdre 5min voir si tout le monde était bien sur la même map. Quand on sait que le megaserveur devait empêcher ce genre de désagrément justement…. ça fait doucement rire (ou rire jaune)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

En lisant l’ensemble des commentaires (notamment la partie concernant les guildes) une pensée m’a traversée l’esprit : et si tout bêtement le filtre sensé nous dirigé ne marchait pas, ou ne marchait que partiellement, pour x ou y raisons ?

Car il ne faut pas oublier que le but du méga-serveur à la base c’est de permettre aux joueurs de se retrouver ensemble, surtout les groupes et les guildes. Certes le résultat final est loin de celui attendu, mais je doute fort que cela soit voulu de la part d’Arenat.

De plus il ne faut pas oublier qu’ils ont annoncé avant sa mise en place que le méga-serveur nécessiterait des ajustements pour être totalement opérationnel. Là pour le coups je pense qu’ils en ont plusieurs à faire, et des importantes qui plus est.

Enfin contrairement à certains, je considère que ce qui se passe en ce moment ne remet pas en cause le principe même du méga-serveur. Pourquoi ? simplement parce qu’en ce moment le méga-serveur ne fonctionne pas comme il devrait fonctionner.

Pour moi le retour en arrière serait justifier uniquement si les devs ne peuvent pas résoudre rapidement le bug du filtre. Sinon autant laisser en place, ça nous évitera de devoir faire deux grosses mises à jour (un pour revenir à l’ancien système, et l’autre pour remettre de nouveau le méga-serveur une fois ce dernier corrigé), et d’avoir à la place des mise à plus petites ou une seule grosse mise à jour.

PS : sinon je suis d’accord qui faut rapporter les problèmes actuelles pour qu’arenat soit au courant et s’attelle à résoudre le problème. Et si on n’a pas de nouvelle c’est peut-être tout simplement parce qu’ils n’ont pas encore de solutions, si se n’est les solutions provisoires qu’on a en ce moment.

(Modéré par Celthazar.6401)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cysar.9378

Cysar.9378

Bonjour, je viens par ce poste engager un dialogue au sujet des Méga-serveurs au nom de la guilde [LBM] Le Bus Magique.

Tout d’abord, j’aimerais vous informer ou vous rappeler que nous organisons entre autres choses les missions de guilde deux fois par semaine pour tous les joueurs de Roche de l’Augure ou de n’importe quel autre serveur francophone qui le souhaite. Avec plus de 500 membres dans la guilde, un système de roulement (http://www.lebusmagique.fr/pages/les-infos/le-systeme-des-purges.html) a été mis en place pour éviter les absences trop longues et pour permettre sans cesse à tous ceux qui le souhaitent de profiter des récompenses.

Suite aux missions de guilde de ce dimanche, nous avons quelques points sur lesquels il nous apparaît important de communiquer avec vous :

- Avec cette mise à jour “méga-serveur”, impossible de faire les missions de guilde car les débordements sont permanents, et il est donc impossible d’avoir les 120 membres sur la même carte, même avec le « rejoindre » lorsque l’on est groupé. Au niveau organisation, c’est un travail titanesque qui nous est tombé dessus : alors qu’avant une heure suffisait pour finir ces missions, hier il nous a fallu pas moins de 2h30-3h.

- Nous venons de faire et de réussir les missions, mais dans l’onglet de guilde, rien n’est validé. Ceci ne nous posait aucun souci auparavant mais aujourd’hui avec le coût pour pouvoir lancer les évents… En sachant que plus d’une centaine de personnes réussissent la mission en représentant la guilde, avez-vous des pistes sur ce qui empêcherait cette validation ?
http://www.lebusmagique.fr/medias/images/fin.du.puzzle.du.20-04-2014.jpg
http://www.lebusmagique.fr/medias/images/echec.des.mission.de.guild.20-04-2014.jpg
Voici quelques screens, nous avons rencontré le souci en particulier avec les défis.

- A nos yeux il faudrait revoir complètement le système qui, actuellement, ne permet pas à une guilde comme la nôtre de pouvoir jouer tous ensemble au même moment. Nous trouvons dommage qu’un jeu comme Guild Wars n’ait pas la capacité de permettre à une guilde de taille importante comme la nôtre de partager un moment de jeu comme ceux que nous proposons à notre communauté.

En espérant que ces quelques lignes vous informeront des problèmes que nous rencontrons actuellement pour retrouver tous les membres de notre guilde ensemble sur une même carte. Dans l’attente d’une amélioration de la situation, nous nous mettons à votre disposition si vous aviez la moindre question qui nous permettrait d’aller dans ce sens.

Cordialement,

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vene.5193

Vene.5193

Merci Cysar de prendre soin de nous ^_^

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MouDuBulbe.9271

MouDuBulbe.9271

Merci Cysar de tes actions pour préserver l’aspect communautaire du LBM. Car pour le coup cette MàJ va à l’encontre de son objectif initial.
Je participe aux missions de guilde avec Le Bus Magique depuis le début. Et pour la 1ère fois j’ai renoncé… perdu dans les méandres du megaserveur, et isolé de la guilde je me suis déconnecté par dépit.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pirax.1980

Pirax.1980

le problème majeur et que l’on se retrouve à partager les endroits ou se font les missions et courses de guilde non plus avec les autres guildes de Roche de l’augure mais avec toutes les autre guildes des serveurs européens. Qui plus est, le filtre de langage (activé par défaut) ne permet pas de communiquer facilement avec les gens d’autres serveur.

Bizarrement les sites dédiés aux courses et autre puzzle jumping se retrouvent assaillis le week-end et avec toute la meilleure volonté il est très difficile voir impossible d’organiser les missions à plus de cent personnes.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ptit Chou.9150

Ptit Chou.9150

Bonjour

Comme dis plus haut, je trouve en effet dommage que l’on ne puisse pas bénéficier de tous les avantages mis à la disposition.

Le LBM étant une guilde de + 500 membres, dommage d’avoir autant de difficultés à jouer ensemble

En espérant pouvoir rapidement

Cordialement

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Petites idées des autres forums :

I have a better solution to this whole mess : How about adding a universal translator to the game, translating every language (including English, French, German, Spanish or maybe Greek) into Swahili?

That way everyone will see the same thing, so no more complaints!

J’ai une meilleure solution à tout ce gâchis : que diriez-vous d’ajouter un traducteur universel pour le jeu, la traduction de toutes les langues (dont l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol ou peut-être grec) en swahili ?
De cette façon, tout le monde va voir la même chose, donc pas plus de plaintes.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: spaeda.8419

spaeda.8419

- A nos yeux il faudrait revoir complètement le système qui, actuellement, ne permet pas à une guilde comme la nôtre de pouvoir jouer tous ensemble au même moment.

Ayant participer aux Missions de guilde de ce dimanche, un seul terme me vient à l’esprit “éprouvant”.
Et pour infos, j’aide une guilde McM à faire leur mission et course de guilde et le même problème s’est présenté. Sur moins de 15 joueurs, 2 n’ont pas été capables de nous rejoindre pour faire la course. Heureusement pour eux, une autre guilde faisait la course sur leur “mégaserveur” et les a aidé.

Pour l’instant, les “mégaserveurs”, qui s’annonçait comme une excellente chose, ont tout simplement tué le jeux en guilde.

Cordialement,

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

Bonjour,

J’ai une meilleure solution à tout ce gâchis : que diriez-vous d’ajouter un traducteur universel pour le jeu, la traduction de toutes les langues (dont l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol ou peut-être grec) en swahili ?
De cette façon, tout le monde va voir la même chose, donc pas plus de plaintes._

Idée généreuse Domely mais ça ne résoudra pas les soucis des guildes et de plus ça va faire comme la traduction des modes d’emploi.

Voilà ce que j’ai reçu ce matin : “S’il vous plait mettre le CD dans entraînement de l’horloge d’installation”

Qui est la traduction de “Please insert the driver CD” sur mon mode d’emploi.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Je viens de me connecter et, surprise! Est-ce que avoir le jeu en anglais m’empêcherais de discuter avec des joueurs français qui ont tous le filtre activé? Bah…oui… Est ce que je suis condamné à parler avec nos amis anglais (et quelques allemand ayant le même soucis que moi)?Bah…oui…

Ca pouvait être une bonne idée ce filtre, mais pourquoi ne pas avoir mis de sélection de langue du joueur, pour pouvoir utiliser le filtre à son avantage. Là, c’est une nouvelle restriction, qui bloque totalement le jeu… A moins que ce soit pour envoyer tout les joueurs en McM, là où on est sur de parler avec des français…