Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Le retour à l’ancien système est la seule solution viable… inutile de persister…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Bon, les missions de guilde faut oublier, les primes déjà, sans savoir qui sera la cible impossible de se déplacer sur la bonne map ensemble résultat bin le chrono file … Et je n’ai pas une guilde de 500 membres … Le truc des Mega serveur c’est que nous sommes en permanence sur un serveur de débordement finalement et ce n’est pas un progrès.

Autant ça peut être un plus pour le JCE autant c’est un gros moins pour les guildes.

Soyons franc pas de mission de guilde beh … Voila quoi. Y’a un vrai ajustement à faire.

Après je ne pense pas que le filtre de langue soit une solution sur le long termes et j’espère que vous ne pensez pas que cela regle tout les problèmes.
La ça dépanne certes mais ça ne règle pas le problème de Population qui est le vrai problème de fond. Je pense que si les megaserver etait centralisé par langue déjà y’aura moins de problème à nous retrouver ensemble.

Ensuite, les capitale, laissez les à notre serveur d’origine il n’y a aucun intérêt à les mettre en megaserveur. Pas d’evenement dynamique et c’est plutôt important qu’elle reste lié à notre serveur d’origine.

Pour pouvoir recruter des membres de notre serveur, le guildage multiserveur n’intéresses pas tout le monde. Par exemple les guilde McM.

Et un problème important pour le RP. Comme je l’avais déjà dis, je gère la communauté RP de place de Vizunah. Dans nos capitale on a “nos trucs, notre vie” et comment continuer si tout se mélange. Il y a deja eu des problèmes. Avec le promontoire en mega serveur depuis hier soir nous avons perdu tout ce qui a été construit sur Vizunah depuis un an et demis, comment cohabiter avec le Principal Serveur RP tagué FR. Chaque taverne est prise et nous? Comment continuer d’exister? Soit on se fait absorber et on disparaît, soit? Quoi en fait? Je ne me fais pas d’illusion hein, le RP est loin d’être un aspect du jeu qui vous fera réfléchir, je ne pense pas que vous vous en souciez vraiment.

Mais pensez à vos joueurs. Bientôt deux ans d’existence, la communauté RP de Place de Vizunah à commencer à vivre avec moins de 6 membres aujourd’hui c’est 109 membres. Malgré le fait que ce n’était pas un serveur facile pour y établir une communauté de Rolliste nous avons eu le mérite de nous accrocher et de faire en sorte que ça marche. Et le megaserver dans un sens ça remet aujourd’hui notre existence en question. Croiser de nouveau rolliste en zone d’accords mais laissez nous nos capitales.

Et si vous ne le faites pas pour le RP. Faite le pour les autres aspect du jeu qui sont important pour vous. WvW, vie des guildes.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

(Modéré par Yogga.9670)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: iori.2086

iori.2086

Pour les grosse guildes même combat pour les mission de guilde, le temps se voit doubler voir tripler rien déjà que pour se retrouver tous sur le même serveur alors en plus on doit faire la queue avec plus de guilde encore.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

Ce matin vers 9h00

Je me connecte sur mon serveur place de vizunah, serveur FR, à la “nouvelle capitale” du Champ de Gendarran et un seul joueur qui parle anglais.

Il écrit en anglais qu’il faut cocher une nouvelle case pour avoir un filtre pour que les chat en français.

Je vais voir, la case était cochée et pourtant je le lisais en anglais.

Bon, pas un seul joueur ne parlait avec cette cache cochée, je voyais du monde mais j’avais l’impression d’être hors du temps…Et rien pas un seul mot en français.

Je décoche et oh miracle, il y a du monde qui parle en anglais, en allemand.

Pas de débordement sur la mini-map mais j’étais envoyé sur le méga serveur.

La il faut arrêter Arena pas net du tout ça. C’est du grand n’importe quoi !

J’ai choisi un serveur FRANCAIS pas une TOUR DE BABEL.

J’ai choisi un serveur FRANCAIS à population élevée en payant avec des gemmes mon transfert, et pas un serveur bancal qui ressemble à un jeu plein de fantômes qui se balade.

Je trouve cela honteux de n’avoir aucun respect pour vos joueurs, vos clients. A moins que vous n’organisiez le suicide du jeu.

Ladies and gentlemen we annonce you a new game arrive, let’s go to play to GOG : Ghost Of Guildwars

(Modéré par choco.3865)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Et voila de nouvelles zone en megaserver plutôt que de regler les problèmes deja existant on persiste et on signe en continuant d’etendre la zone d’effet d’un système deja imparfait. A quoi bon s’exprimer quand au final l’avis des joueurs ne compte pas. Je leve un grand pouce vers le haut pour Arena Net. Bravo les gars le respect que vous portez à vos clients inspire le respect. Merci.

Et le pire c’est que vous ne prenez en compte aucune specificité. Ni les specificité technique des pc de votre publique, ni l’identité lié au serveur choisi, ni les guilde, ni le McM, ni le Rp. Rien. Bravo belle politique.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

(Modéré par Yogga.9670)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Une foule de bugs et autres corrigés mais rien de ce que j’attendais le plus…
Arena net si voulez forcer les guildes et leurs joueurs dans le mur, vous ne vous y prendriez pas autrement.
Le pve semble être le dernier de vos soucis..
Si ce n’est pas le cas, donnez des infos sur l’évolution svp et agissez

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

Oui, le filtre des langues…est juste une rustine…appliquée à la hâte…pour “satisfaire” ces Européen qui se plaignent….
Tout à déja été dit avant moi, le recutement, les missions de guilde, le rp, le fait qu’on a choisi un serveur fr, etc…
Bref, comment tout cela n’a t-il pas été anticipé en interne…?
Le pôle technique est arrivé il a dit, ouah, megaserveur, c’est trop bien, ça nous coute moins cher en infrastructure serveur, et les joueurs ne seront pas impactés.
Les décideurs en fin de réunion tout sourire, “cool, allez y, puisque que ça nous fait gagner des sous”.
Le pire, c’est que j’ai vraiment l’impression que vous fonctionnez comme ça….

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Faut croire que rien a été pensé et analysé en interne sur les impactes que cela allait engendrer.

Une idée même si elle est bonne, elle se travail.

Arrêter avec vos hors-sujets

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: spaeda.8419

spaeda.8419

Les avis de la quasi totalité des joueurs va à l’encontre des “mégaserveurs”. Donc, il faut se réveiller ANET…..
Je vous invite à vous plaindre sur le forum US (pour les non Anglophobe) : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Feedback-Questions-MegaServer/

Les plaintes sur le forum US semble avoir plus de poids auprès de ANET que ceux sur le FR.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est quand même assez aberrant que la politique de Arenanet soit malgré tout de continuer à déployer ce dispositif sur l’ensemble des maps, alors qu’ils sont conscients que ça ne fonctionne pas. Ni même que ça puisse fonctionner un jour, d’ailleurs.

Et la rustine permettant de masquer les messages des joueurs en fonction de la langue de leur client de jeu… Mais sérieusement ?! Comment peut-on ne serait-ce qu’envisager ce genre d’option ?!

Quand un pack de fonctionnalités apporte tant de problèmes qu’on en vient à préférer l’avant patch, c’est quand même qu’il y a quelque chose qui cloche, non ? Parce que déjà que sur le nouveau système de garde-robe et son interaction avec les tenues de ville, c’est clairement une régression sur ce point (je ne prendrais même pas la peine de critiquer l’interface), et qu’il aurait quand même été bien mieux perçu de ne pas brider ce qui pouvait être fait avant (teindre et mixer les éléments). Ça aurait quand même pas été sorcier de faire comme les chapeaux !

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cornelyo.6214

Cornelyo.6214

Bonjour à tous

après avoir tenté d’organiser une défense sur tequatl ce soir je me suis rendu compte que le serveur était occupé par d’autre joueurs que ce de ma communauté, c’est à dire des espagnols, des allemands, des anglais

je ne souhaite pas continuer à jouer dans ces circonstances, si arena net veut débaucher ces joueurs les plus fidèle de guild wars 2 qui les suivent depuis l’ouverture de guild wars 1 qu’ils continuent ainsi ils sont bien lancé

à nouveau : supprimez le système de méga serveur et revenez à nos ancien world boss ou les commandant pve avaient encore leur intérêts et où le mode “privilégiez la fluidité” ne s’imposer pas à chaque world boss !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Et beh. Après avoir été au promontoire divin qui vient de passer en méga-serveur, et bien c’est encore pire que dans mes estimations les plus pessimistes. Je fais le tour des 3 tavernes, personne (chose que je n’ai jamais vu, même a 2h du mat sur MDJ depuis le lancement du jeu). Je vais vers la banque, des noms de guilde en espagnol, d’autres en allemand. Et un calme absolu sur les canaux (le système de filtre par nationalité semble avoir convaincu chacun qu’il valait mieux fermer sa gueule).

“Marre des serveurs de débordement pour attendre de rejoindre votre serveur principal ? Hey, les mégaserveurs sont là, trop cool, vous serez en débordement tout le temps ! Plus de raison d’attendre !”

Une amélioration communautaire ? /lol. C’est sûr que si on démolit les communautés établies, y’a plus de problème communautaire… Je peine à trouver mes mots pour qualifier ce système, et encore plus la réaction de arenanet lors de son déploiement. Enfin sans tomber dans le grossier, j’veux dire.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Cherchez pas ils vont surement pas retirer les mégaserveurs maintenant qu’ils sont lancés vu les économies que ça doit leur faire en coût des serveurs.

A la limite ils vont améliorer l’algorithme qui trie histoire de mieux rassembler par langue mais c’est bien tout ^^

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Ce que je craignais aussi :s
On verra ce soir, mais je crains la desertion des joueurs vers d’autres jeux.
Pourtant gw avait tout en main pour plaire.
La communauté de mer de jade se formait en un bon gros noyau de roliste, une bonne organisation pour les boss, l’investissement des divers leads qui ne laissait jamais des joueurs derrière, même hors guilde.
Je suis saoulée du manque de respect d’arenat net..
Deux ans pour en arriver à ça …….

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

avec tous le forums , on a plus de 1700 message de plainte et de critique sur les mega serveurs c’est du jamais vu et ca sur aucun mmorpg
,ils pensent à quoi les patrons d’arena net
si ca continue ca va devenir la maj la plus critiquer du mmorpg ,bonjour la pub pour le jeu
à ce rythme dans un mois guild wars 2 sera vide

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

1700 message et pas une réponse de arena nous disant qu il vont changer améliorer le méga serveur doit on en déduire qu on dois ce satisfaire du méga serv actuel ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Cherchez pas ils vont surement pas retirer les mégaserveurs maintenant qu’ils sont lancés vu les économies que ça doit leur faire en coût des serveurs.

je vois cet argument des économies revenir souvent, mais pourtant je comprends pas ce qui vous fait dire ça. Dans un système de jeu comme GW2, ou tous les serveurs sont interconnectés, il ne peut y avoir qu’une architecture physique en “pool” de serveurs pour gérer différents services. Qu’on adresse logiquement ces serveurs pour regrouper des joueurs sur des méga-serveurs ou un plusieurs petits serveurs, la quantité de joueurs connectés et de transactions sera la même. Alors je pige pas bien votre argument sur “les sous, les sous, les sous”. Il faudra toujours autant de CPU, de bande passante (il en faudra même plus, de bande passante, si les maps sont plus remplies, les joueurs sont moins répartis), et peut être un poil moins de RAM. Mais vu le prix de la RAM serveur, comparé au reste, ça n’explique pas l’investissement. Le nombre de jours hommes passés sur le développement de cette fonctionnalité et son déploiement surclasse de trèèèèèèèès loin le prix d’acheter davantage de RAM sur les serveurs.

Mais je suis quand même sur le papillon que l’assurance qualité d’arenanet ait pu laisser passer de telles choses en pensant que ça allait passer auprès de la communauté. L’expérience de jeu se dégrade et c’est quand même inadmissible pour quelque chose sensé améliorer le jeu.

J’avais pas prévu d’arrêter GW2, mais sérieusement, je suis en train de me poser la question. Et je suis loin d’être un cas isolé. Y’a pas photo, arenanet a foiré son coup avec ce patch de fonctionnalités. Et pourtant, il n’ont pas l’air de vouloir revenir en arrière.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

je vois cet argument des économies revenir souvent, mais pourtant je comprends pas ce qui vous fait dire ça. Dans un système de jeu comme GW2, ou tous les serveurs sont interconnectés, il ne peut y avoir qu’une architecture physique en “pool” de serveurs pour gérer différents services.

Eh bien je pars du principe que au lieu d’avoir 24 “canaux” différents pour chaque map qui contient par exemple de 5 à 10 joueurs (1 canaux par serveur, je crois que y’a environ 24 serveurs en EU par exemple) on va se retrouver avec 5-6 “canaux” de chaque map qui contiendront chacun 110 joueurs.

Je pense pas que financièrement ce soit anodin. C’est comme une fusion de serveur sur les autres MMO, sauf qu’ici c’est mis en place différemment. Il y aura 10 fois moins de versions différentes de la même carte. Je connais pas en détail l’architecture serveur pour GW2 mais à mon avis cette multiplicité des maps ça doit sacrément peser dans la balance.

De toute façon je ne vois aucune autre raison de tout ce système de mégaserveur (hormis gonfler virtuellement la population du jeu sur les maps) sachant que les plaintes étaient pas si nombreuses sur le manque de joueurs de la plupart des maps.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

eh bien je pars du principe que au lieu d’avoir 24 “canaux” différents pour chaque map qui contient par exemple de 5 à 10 joueurs (1 canaux par serveur, je crois que y’a environ 24 serveurs en EU par exemple) on va se retrouver avec 5-6 “canaux” de chaque map qui contiendront chacun 110 joueurs.

Donc quand un joueur donne un message sur le canal, il faut le transmettre a 110 personnes au lieu de 10.

Je pense pas que financièrement ce soit anodin. C’est comme une fusion de serveur sur les autres MMO, sauf qu’ici c’est mis en place différemment. Il y aura 10 fois moins de versions différentes de la même carte. Je connais pas en détail l’architecture serveur pour GW2 mais à mon avis cette multiplicité des maps ça doit sacrément peser dans la balance.

Et bien personnellement, je ne pense pas du tout. Les objets inactifs sont moins couteux que les opérations, et si on part du principe que plus on agrege des joueurs sur des serveurs, plus il y a d’interactions et donc d’opérations (il faut avertir chacun des autres joueurs à portée de ce que fait chaque autre joueurs, le nombre d’opération est donc une complexité algorithmique en O²), ce que tu peux gagner en économie de RAM, tu le perds en CPU.

Je suis moi-même dans la programmation et je taff dans un service informatique qui héberge son propre datacenter. Alors certes, je ne connais pas l’architecture exacte qui est en place chez eux, mais ça me surprendrait beaucoup que ces instances de serveurs (car oui, ce ne sont que des instances d’objets, ce ne sont pas de “vrais” serveurs, comprendre par là, avec un OS et compagnie) représentent un gain de ressources aussi considérable que le temps passé pour développer cette fonctionnalité de méga-serveur.

Alors effectivement, comme toi, je m’interroge sur cette optique (moisie) qui est prise et mise en place. Quels sont concrètement les gains qu’en tire Arenanet ? Des maps moins vides pour les gens qui se plaignaient de pas trouver de monde pour faire des ED ? Et beh, c’est cher payé.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ehilion.8945

ehilion.8945

Ma décision est prise, deux heures de teuton, un “Französisch ist hässlich” (visiblement ils n’aiment pas notre langue, à moins que ce soit nous ? hässlich=laid) , déjà quatre heures hier (et leur bricolage sur le canal ne me convient pas non plus), et ce cumule incroyable de disfonctionnements, du jamais vu, un zéro pointé en communication d’Anet, j’arrete les frais ici.
A la revoyure dans un autre univers. <= Megaserveur et de ses conséquences

(Modéré par ehilion.8945)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Autre chose que je viens de remarquer. Si vous êtes en train de causer avec des gens, et que par malheur, vous vous faites déco. Vous l’avez profondément dans le fondement, car le méga serveur ne vous garde pas votre place.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

je suis effondré + de 2000 messages de plaintes avec tous les forums réunis sur les mega serveurs et toujours aucune réponse d’arena net,on pourrait dire que peut être ils sont en train de plancher sur une solution et la ils nous sortent un casque et de épaulettes moches à la boutique
je veux bien que ce soit peut être des équipes differentes mais bon on se sent vraiment ignoré la

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

ça sent le boycott boutique, moi j’dis. Vraiment, là, je commence à atteindre mes limites en testant ce système tout pourri sur différentes régions.

“les mégaserveurs ne sont pas des serveurs de débordement inversés” qu’ils avaient dit. Tu parles. Foutage de gueule. Parce qu’ils étaient forcément au courant de comment ça allait évoluer.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: spaeda.8419

spaeda.8419

Les mégaserveurs étaient une bonne idée mais leur mise en application a été tellement bâclé que s’en est devenu l’une des pires choses que anet nous a pondu …

Anet, des fois faut mieux retarder la mise en place d’une fonctionnalité, la finir proprement et la tester plutôt que de la balancer et laisser les joueurs se manger tous les bugs. Surtout quand on voit l’envergure de ces derniers.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lia.2340

Lia.2340

J’ai fait mes missions de guilde a l’instant, et le système de mega-serveur ne me parait pas au point :
- nous étions 2/13 a avoir atterri sur un autre mega-serveur
- les 11 autres étaient ensemble, mais par contre il y avait aussi des espagnols, anglais, allemands sur la carte.

Or en théorie, comme nous sommes francais, sur le meme serveur a la base, dans la meme guilde ET groupés, a priori on devrait etre ensemble. Sauf que non !
Je n’ai rien contre nos collègues européens des serveurs non-francophones, mais il me semble que pour le coup votre systeme est loin d’etre optimisé si on n’est pas mis par défaut avec nos guildeux.

Pourquoi ne pas l’avoir seulement mis sur 1 ou 2 cartes pour commencer pour faire des tests et voir si cela fonctionne correctement, au lieu de le mettre sur 18 cartes directement sans attendre aucun retour des joueurs ?
Je reste encore sceptique sur l’idée, a voir comment cela évolue, mais en tout cas je reste persuadée que le lancement du systeme tel qu’il a été fait n’est pas opti :/

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Les plaintes sur le forum US semble avoir plus de poids auprès de ANET que ceux sur le FR.

Je profite de cette phrase pour vous rappeler que l’équipe communautaire francophone (Stéphanie et moi-même) sommes à votre écoute et qu’il n’est pas vrai qu’un retour aurait plus de poids parce qu’il serait exprimé dans le forum anglophone. Nous relayons régulièrement le retour de la communauté francophone et nous assurons que le point de vue de la communauté est représenté et compris.

Il est important que les retours des joueurs soient donnés sur le forum francophone, car nous pouvons les lire et analyser de façon plus complète.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Merci Stephane .
Ce que nous voulons c’est retrouvé l’ambiance de nos serveurs, de nos communautés, nos guildes, nos events, nos wb.
Pour l’instant il n’y a que le filtre et fini le rp sauvage et les events de masse, les missions de guildes, les wbt

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je profite de cette phrase pour vous rappeler que l’équipe communautaire francophone (Stéphanie et moi-même) sommes à votre écoute et qu’il n’est pas vrai qu’un retour aurait plus de poids parce qu’il serait exprimé dans le forum anglophone. Nous relayons régulièrement le retour de la communauté francophone et nous assurons que le point de vue de la communauté est représenté et compris.

Il est important que les retours des joueurs soient donnés sur le forum francophone, car nous pouvons les lire et analyser de façon plus complète.

Je tiens à préciser avant tout que je ne peux qu’imaginer que seulement deux personnes pour relayer tout ce qui peut se passer sur ce forum FR doit être assez titanesque et point facile.
Mais

  • Quand je vois comment sont transformé / oublié les questions issue du dolyak express, ça m’inspire pas confiance pour le reste.
  • Les devs sont anglais, certains interviennent sur le forum anglais,et peuvent dont aller le lire sans intérmédiaire. Le forum anglais, rien que pour la partie sur les classes à un sous forum supplémentaire. (“profession balance” )
    Preuve que ce forum à “plus” d’attention.

Donc même sans remettre en doute votre travail ( et sans savoir exactement comment ça se passe dans les coulisses je me permettrais pas de critiquer outre mesure ce que je ne connais pas ) et rien qu’avec le peu que je peux observé, franchement, si j’ai quelque chose d’important à dire sur un point particulier, maintenant je le fais sur le forum anglais, car je sais pas ce que vous rapportez ou non, si vous allez juger ça pertinent ou non.. etc

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

SUGGESTION

Bonjour,

Étant donné que le MegaServer est là pour créer des Mondes Parallèles (cartes) différents à chaque fois qu’une carte va arriver à son maximum et que donc le résultat pour les joueurs ressemble au serveur de débordement et que pour finir nous ne reviendrons jamais en arrière, je propose :

  • Rajouter l’option “Rejoindre” dans tous les cas de figures

Si elle existe déjà c’est que je n’ai jamais été sur des “Mondes Parallèles” et donc ma demande s’en trouvera nulle et non avenue.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

C’est la chute finale
Groupons nous, et demain
L’Internationale
Sera le genre tyrien.

Il n’est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieuveloppeurs, ni Césarenanet, ni tribun
Joueurs, sauvons nous nous-mêmes
Décrétons le salut commun
Pour que le voleur rende gorge
Pour tirer l’esprit sain du chaos
Grognons nous même notre force
Boycottons le jeu tant que c’est chaud.

Et si nous faisions grève : Une journée sans aucun joueur connecté ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Je ne sais pas si vous avez tenté la grande guivre ou tequatl depuis la MAJ, mais c’est tout bonnement impossible, plus aucune organisation, la barrière de la langue est trop forte et le lag plus qu’horrible, alors bien sur on peut le faire en “event de guilde” encore faut-il avoir les ressources, ce qui va se passer c’est que plus personne ne va faire ces boss la, ce qui est très regrettable tout de même.

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Et si nous faisions grève : Une journée sans aucun joueur connecté ?

C’est déjà mon cas depuis 2 mois… Et rien ne me donne envie de me reconnecter…
Ce jeu est mort… Anet en est responsable… Bien plus que le comportement des joueurs…
Quel gâchis!!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je ne sais pas si vous avez tenté la grande guivre ou tequatl depuis la MAJ, mais c’est tout bonnement impossible, plus aucune organisation, la barrière de la langue est trop forte et le lag plus qu’horrible

-> La barrière de la langue n’est pas une excuse d’un fail ou pas. J’allais sur Désolation pour faire Tequatl, la Guivre et les Hologrammes, une majorité de joueurs se donnaient la volonté de passé cette barrière.
C’est un gros manque de volonté et d’investissement. Les strats sont connues

Bon des fois sur Tequatl et les Chevalières, c’était pas terrible mais ces boss tombaient.

Pour les primes de guilde et ceux qui veulent vraiment faire des organisations propres comme la Guivre, je suis d’accord que ca ne tiens pas la route du tout.

Avant, ils y avaient des World Boss qui popaient en même temps ca évitait d’avoir 1.000 joueurs à faire la même chose maintenant c’est 10.000 joueurs qui font la même chose.

Arrêter avec vos hors-sujets

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Non mais avant tu avais des joueurs qui essayaient d’organiser les choses (merci àeux d’ailleurs) la plus personne ne le fait et si tu le fait la moitié ne comprendra pas…

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Pour les missions de guilde pour moi ça a été pareil que tous les gens ici. Hier soir on a eu la course des karkas et notre guilde a atterri sur deux serveurs différents.

Les méga-serveurs gênent aussi pour les events de collecte d’objets. Ils deviennent très long à finir vu que beaucoup de gens passent ou restent à côté sans y participer.

Puis il y a aussi les problèmes de langue. Maintenant quand je parle à quelqu’un sur une carte je me demande toujours s’il est français et s’il comprend.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: spaeda.8419

spaeda.8419

C’est simple, sur les chats je ne parle plus qu’en Anglais. Et des joueurs répondent en Allemand (géniale) …
Personne ne cherche vraiment à se faire comprendre des autres, ce qui est plus que compréhensible, c’est une forme de protestation. On choisie un serveur avec une langue et on se retrouve avec toutes les langues en cadeau bonus.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delice La Malice.1386

Delice La Malice.1386

Franchement je n’en ai jamais eu autant ras-le-bol de ces bugs de jeu. Je peux concevoir qu’une mise à jour aussi radicale entraine forcément des problèmes de mise en place et que certains aspects soit problématiques mais là trop c’est trop sérieusement.

Lundi soir mission de guilde, comme à notre habitude nous commençons par la chasse à prime. Étant dans une guilde où nous n’avons plus rien à faire des distinctions servant à up les missions, nous ne cherchons que le pnj le plus simple. On tombe sur Trillia, on se dit cool elle va être simple, donc direction Noirfaucon. Arrivé là bas, une guilde était en train de la faire. Bon pas grave ça arrive. Je regarde la liste et vois Brakkabek, je fonce sur la map pour le chercher, et le trouve sans grande difficulté.
J’allume le gyrophare pour que mes co-guildeux le voit. Et là surprise! Il faut faire des groupes pour faire joindre les gens… aux Hinterland Haratis… Hormis pendant les attaques de Scarlett ou lorsqu’un bus viens faire les champions j’avais jamais vu ça… Bref passons y’a peut-être du monde sur la map qui font aussi des missions, genre courses. Mais bon perdre 5min, sachant qu’on avait déjà loupé Trillia c’est un peu agaçant.

Maintenant la course de guilde, les Quaggans au Détroit des Gorges Glacées : Là pas de souci de transfert de map, ou je n’en ai pas eu connaissance. On se dit cool on va pas galérer à devoir faire passer les gens. Ah non ça pour le serveur pas de souci, par contre pour terminer la course c’était toute une aventure. La moitié de la guilde qui se retrouve avec le jeu qui crash, au même moment, et plusieurs fois d’affilée….Euh qu’on ne me dise pas que ça vient de nos FAI ou de nos ordinateurs svp ^^" Même ceux qui ont un ordinateur “de la mort qui tue” se sont prit ce magnifique plantage. On tente de reroll, même chose. A force de s’acharner on ne crash plus.. Ouf on peut enfin finir! Ah bah non en fait pas tous le monde ! Parce que là comme par magie arrivé presque à la fin de la course certains se voit revenir à leur forme d’origine, donc plus transformé, donc obligé de recommencer. Plusieurs personnes excédées ont décidés du coup de ne pas finir la course, génial pour leurs récompenses.

Défi de guilde pas de problème, ENFIN j’aimerais dire…

Et le meilleur pour la fin, le jumping situé aux Congères d’Antreneige, où le jumping qui te fait comprendre la notion de fissure dans l’espace temps!
On arrive, premier passage simple, les stalactites se font sans problème. On passe l’endroit du bateau. Et arrive le passage des tonneaux, alors là juste magique! Déjà chose étrange, le timer ne se déclenche pas en entrant dans la salle, bon ok pas grave peut-être un petit bug qui fait qu’il ne s’affiche pas c’est tout. On prend tous un tonneau d’explosifs, on en pose 1 ou 2 devant le premier mur, on avance et … On se retrouve à l’entrée de la salle.. Ok bon encore un petit bug ou un truc qui fait qu’il faut prendre un chemin précis, qui a été modifiés et n’apparait pas dans le patch note, ça serait pas la première fois …
On repart par un autre chemin -tonneau blablabla- on passe le mur .. et de nouveau à l’entrée de la salle !
WHAT ?!
Du coup après 10 minutes de try et avoir tenté tous les chemins, même de passer par dessus les murs ( on était plus à ça près) on a abandonné, les gens n’avaient même pas la foi dans relancer un autre et je ne l’avais pas non plus.

J’ai depuis quelques temps ralentit mon temps de jeu sur GW2, et encore plus depuis ce méga-serveur. Et si je peux accepter de ne plus être chez moi sur mon serveur ( avec difficulté ok mais soit), passer 2h à faire des missions que l’on fait habituellement en 45min, pour en plus être dans l’impossibilité de les finir, faut pas pousser!

Ce méga-serveur est le flop le plus énorme que j’ai vu en 2ans sur ce jeu…

Elesmera Liie [Ecl] – Serveur Fort Ranik.

(Modéré par Delice La Malice.1386)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonsoir,

J’ai trouvé chez nos ami(e)s Allemand un début d’information d’Anet :
https://forum-de.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Megaserver-System-Die-Konsequenzen/page/15#post374779

Je vous laisse traduire ce post.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

si j’ai quelque chose d’important à dire sur un point particulier, maintenant je le fais sur le forum anglais, car je sais pas ce que vous rapportez ou non, si vous allez juger ça pertinent ou non.. etc

Je suis d’accord avec la majorité des points que tu soulignes.

En revanche, bien qu’étant un des râleurs de ce forum, je me dois de me faire l’avocat du diable sur ce coup ci, car même râleur j’ai un peu d’objectivité.
Donc pour une fois, poster sur le forum en n’arrangera rien selon moi. 3 raisons à cela :

  • Le problème de la langue est un problème spécifique aux communautés françaises, anglaises et espagnoles, qui ont payé pour un serveur localisé dans leur langue. Ce problème n’est que très mal perçu par les américains et les anglais : les 3/4 des réponses sont “je vois pas le problème, vous n’avez qu’à apprendre l’anglais”. Donc c’est un problème propre à nos communautés et doit par conséquent passer par ce forum (ou les forums ge, esp).
  • Le forum anglais est devenu très “toxic” depuis la mise à jour. En gros tous les sujets traitant du megaservers de près ou de loin sont devenus des sujets de pleurnichements, où rien n’est constructif, ou bien des sujets de batailles entre “pro” et “anti” A-net. Poster là bas décrédibilise ton propos : au lieu d’être un français légitime dans sa requête de pouvoir jouer sur des cartes en français (tel qu’on lui a vendu le jeu à la base), tu te fond dans la masse et ne deviens qu’un pleurnicheur anonyme de plus parmi dans d’autres.
    Donc se plaindre ok mais en le faisant objectivement sur des arguments solides (comme par exemple le récit de Cysar et pas “ouin ouin c’est de la papillon cette Maj”).
  • Paradoxalement, ce forum est beaucoup plus propre que le forum anglais. D’une part les retours ici sont dans l’ensemble beaucoup plus précis et plus correctes qu’en face, et d’autre part la modération (fusion des sujets) et les CM sont présents. Oui, ça m’arrache un peu la gueule de le dire, mais Stéphane a posté 2 fois depuis la Maj et c’est beaucoup plus que ce qu’on a sur le forum anglais, où le silence des devs est assourdissant (sur le megaserver). C’est également le premier (et le seul ?) à avoir annoncé qu’une solution (provisoire je l’espère, ce filtre n’est pas pratique pour organiser des évenements) était envisagée avant le week-end.

Sinon, d’un point de vue purement personnel, je pense que cette idée de megaserveur est une bonne idée, mais que l’exécution est terriblement mal faite. Il aurait peut-être fallu crée un megaserver pour chaque communauté, comme ça plus de problème de langues.

EDIT : le message ci dessus ne fait qu’appuyer mes arguments. J’espère qu’on aura une traduction bientôt

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Curieusement également, sur certains méga-serveurs, je me mets à rencontrer du lag. Quand je change de région et que je reviens (et que bien évidemment, ce système ne me renvoie pas sur la même instance), pouf, miracle, plus rien. Y’en a d’autres à qui ça a fait le coup ?

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spirito.6207

Spirito.6207

Bonsoir, je me permet de reposter ici, mon billet fait sur le support, comme conseillé, afin de faire profiter la plus grande majorité de mon avis.

Tout d’abord, je comprend et je suis à même d’imaginer qu’il est très coûteux de conserver après déjà deux ans, tant de serveurs pour si peu de personne, surtout qu’un monde ouvert doit consommer énormément de ressources. Je comprend également que pour le bien être des joueurs PvE et des événements dynamiques depuis quelques temps délaissé, il était nécessaire que ce changement ai lieu, pour vous, développeurs, comme pour nous, joueurs.

Néanmoins, j’émets quelques réserve quand on fait qu’il soit vraiment nécessaire de mélanger les différentes communautés nationales, les barrières de langues sont un problème assez gros pour qu’il soit remarqué. En effet, jouer en PvE, seul et devoir subir le chat map, habituellement utilisé comme recours d’assistance ou a titre informatif par les joueurs pour s’indiquer des événements importants, est constamment écrit en anglais, en allemand, en espagnol, parfois en polonais, c’est très désagréable, quand un jeu a été acheté en français, que d’être contraint d’adopter une langue autre que celles que nous maîtrisons.

En outre, faisant partie de la communauté rôleplay francophone, je tiens également à vous informer que le système de mégaserveur est encore très instable dans les villes et que les différents acteurs communautaires on beaucoup de mal à se rejoindre sur les différentes maps, on se retrouve souvent avec deux maps, trois, Promontoire, qu’il est impossible de différencier d’un seul coup d’œil. Sans compter que quand nous jouons tard dans les nuits ou simplement en dehors des heures de pointes, il est encore plus gênant qu’en PvE de devoir cotoyer les rôlistes d’autres langues.

Il est évident que poser des problèmes sans essayer de chercher des solutions serait bien mal avisé de ma part… mais j’aime quand même a essayé, afin de ne pas me trouver inutile que de vous accabler sans chercher le bout du problème.

Je pense qu’il serait convenable pour tout le monde d’appliquer le système de “Région” tel que le connaissait Guild Wars, premier du nom, pour petit rappel. Chaque zones pouvait accueillir un nombre restreint de joueurs dans la “Région 1” qui quand elle était complète, donnait lieu à la création d’une “Région 2” qui se rapproche sensiblement du système actuel, avec le débordement comme on le connaît actuellement. La seule différence se situe dans le fait qu’il n’y avait aucun choix de serveur a faire au préalable, les régions n’étaient là que comme indicateurs de la langue parlé dans cette région.

Ce que je dénonce, c’est le fait de n’avoir aucun indicateur de l’endroit où nous nous trouvons et aucune règle concernant la langue qui doit être parlé dans le monde où nous sommes. Il suffirait, sur la mini-map d’indiquer “Promontoire – Région 1”. Ainsi nous pourrions d’un seul coup d’œil, savoir si nos amis sont avec nous, ou pas, sans les grouper, ce serait une facilité incroyable pour nous joueurs et simplement quelques lignes a modifier, je présume.

L’étape suivante serait que plutôt qu’un mégaserveur, il y est des serveurs bien distinct et en plus petit nombre qui puissent regrouper les gens parlant le même langage, c’est à mon sens un des principaux problèmes actuels, on aurait donc la possibilité de directement jouer avec des gens qui parlent la même langue que nous et concernant la communauté francophone, regroupant quatre, cinq serveur, je ne sais plus exactement, la communauté devrait être largement suffisante pour animée les cartes.

Je pense que vous avez simplement sauté une étape en passant directement en mégaserveur, avant de faire étape par étape des serveurs plus condensé.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Il faut quand même dire que le mega-serveur a eu une vertu…maintenant les events pour cita sont fait lol….Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais le canal carte est muet maintenant lol plus ne parle ou n’ose parler…

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Après quelques jours de jeu avec ce nouveau système mon bilan est le suivant :

  1. Il y a d’avantage de monde sur les zones concernées et pourtant moins d’interaction sociale. Le filtre de la langue est je l’espère temporaire, il faudrait vraiment revoir l’algorithme d’attribution des serveurs avec peut être laisser la possibilité aux joueurs de définir les critères pondérateurs qu’ils désirent.
  2. Difficulté accru pour organiser des événements en monde ouvert (que soit des missions de guilde ou des WB).
  3. Difficulté de faire les temples : il faut désormais squatter les maps pour espérer faire les temples, depuis la mise à jour je n’ai pas pu faire les temples nécessaires à débloquer mes compétences j’ai fini par les acheter, de même pour le magicien. Il serait peut être bon d’augmenter la fréquence d’apparition de ces événements, le problème du farm de ces derniers se poserait alors peut être, malheureusement.
  4. Difficulté pour le recrutement de guilde en chan carte : peut être qu’un système comme pour la recherche de groupe mais accès recrutement/recherche de guilde pourrait être mis en place avec un certain coût (po, influence, etc.) pour mettre les annonces
  5. Très grande difficulté pour faire du RP : il faudrait peut être dédier des serveurs par langue aux RP, avec légèrement moins de ressources alloués
  6. Les TPs sont contestés inutilement : autant les rendre tous disponibles et une fois arrivé sur le serveur, déplacer le joueur au TP non contesté le plus proche comme auparavant.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vagounettee.6314

Vagounettee.6314

Bonjour,

C’est bien décevant tout ça, oui nous sommes pas mal à “pleurnicher” car il y a de quoi et pour plusieurs raison à la fois. Je comprends l’intérêt d’avoir des méga serveurs mais de là à prendre un gros sac et tout fourrer à l’intérieur je trouve que c’est exagéré. Que nous soyons fr, eng, esp ou autre nous sommes tous lésés dans le sens ou on se retrouve face des gens avec qui il est impossible de communiquer. De plus, il y a d’autres “détails” qui ont de quoi frustrer pal mal d’entre nous, comme les changements avec les skins par ex ou même la grande baisse au niveau du farm. Un exemple tout bête, j’ai décidé d’explorer le jeu sous toutes ses formes, ainsi, je participe aux événements de groupes des plus simples jusqu’aux WB. Je passe du temps en mcm, en dj, j’essaie de diversifier mes activités. Il est évident que j’espère voire pleuvoir sur moi un tas d’items golds et avoir la chance de faire tomber de temps en temps un exo. Cela fonctionnait plutôt bien jusqu’à la maj, depuis, j’ai moins de golds (qui en plus donnent moins d’ectos qu’avant en ce qui me concerne) moins d’items colorés et pas un seul exo. Par contre, des trucs pourris comme des os poreux ou des items blancs, oui ça vient, et encore, moins qu’avant, il faut que j’aie fait pas mal de victimes avant d’avoir un truc légèrement intéressant. J’avais décidé, moi, petite joueuse sans prétention, de me fabriquer une arme légendaire, c’est déjà fastidieux quand on est pas du genre farmer mais alors là, ça m’a scié. Je passe des heures tous les jours sur ce jeu, Le farm intensif qui n’était pas dans mes habitudes devait me permettre d’obtenir cette fameuse arme à plus ou moins court terme. J’ai fait une croix dessus à présent. Tous les lieux qui rapportent sont envahis de gens qui n’ont peut être pas le même but et qui bousillent complètement les techniques de farm (oui ils ont le droit de jouer, je sais) mais alors quoi, je dois devenir PGM alors? rush rush rush les dj, WB, fractales en boucle et que sais je! J’ai goûté à ça aussi, mais personnellement je ne trouve pas ça marrant et ça ne donne même plus le temps de bavarder avec ses amis ou encore d’organiser un “truc” comme on dit, genre un dj en guilde ou on prend son temps parce que tout le monde n’est pas doué pour ça. Enfin, voilà, ça me déprime et le pire c’est qu’aucun autre jeu ne trouve grâce à mes yeux, je ne sais vraiment plus quoi penser, si j’aime encore me connecter (quand ça me déconnecte pas toutes les 5 min) ou si je le fais parce que je n’ai rien d’autre à faire.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Encore une curieuse expérience, hier, à 1h du mat. Un ami avec qui j’étais de RP sur la map “promontoire divin” se fait déco. Bon pas de bol. Il se reco.

Il ne tombe pas sur le même méga-serveur. Bon, soit, on est dans la même guilde, on est en amis, mais ça devait pas être suffisant. Je le groupe, pas d’option “rejoindre” ni pour lui, ni pour moi. Il réessaie de changer de map pendant 15 minutes en restant groupé avec moi, sans succès. Bon, même groupe, ami, même guilde, même serveur d’origine, même langue, ça ne suffit pas, il faut croire. Une idée me vient à l’esprit, il y a une guilde dédiée à la communauté roleplay qui compte beaucoup de membres dont une bonne partie était sur la même map que moi. Qu’à cela ne tienne, je le guilde avec celle-ci aussi.

On se retrouve donc avec le critère groupe + ami + guilde + 8 membres d’une autre guilde sur la map + langue + serveur d’origine, le tout à 1h30 du matin. On aurait envie de crier au WTF, et pourtant…

Félicitations, quand même, pour éviter le problème de débordement qui concerne moins de 5% de notre temps de jeu, vous l’avez étendu à 100% du jeu en y apportant des petites variations et en ayant le culot de nous vendre le tout comme une avancée communautaire… Ah c’est sûr qu’il faut une certaine audace.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Il faut quand même dire que le mega-serveur a eu une vertu…maintenant les events pour cita sont fait lol….Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais le canal carte est muet maintenant lol plus ne parle ou n’ose parler…

C’est peut-être parce que tu as le filtre de langage activé. Comme tout le monde parle anglais ou une autre langue, le chat apparaît vide. Va dans les paramètres du chat pour ça (à gauche du chat).

Un résumé bref du message de RamonDomke pour les non anglophones (traduit direct du résumé amateur anglais, mon allemand est un peu rouillé) :

  • Ils surveillent toujours les megaserveurs et gardent un oeil sur la population des cartes. Ils “peaufinent” (le terme anglais utilisé, j’espère que c’est un euphémisme) l’algorithme de répartition et travaillent encore dessus pour garder l’impression de “home community” , en particulier dans les villes (j’imagine que ça veut dire l’esprit de serveur).
  • Ils travaillent encore sur le problème de la langue, et le patch (= le filtre de langue) est en effet une solution temporaire pour éviter le harcèlement entre les différents pays et langues.
  • Ils vont retravailler le temps de spawn des 3 World boss en Europe, pour que les Européens ait plus de chance d’y participer.
  • Ils sont au courant des problèmes rencontrés par les amateurs de RP, et tentent de le prendre en compte lors du “peaufinage” de l’algorithme des megaserveurs, de manières à pouvoir rassembler les RP-ers de nouveau.
  • Ils sont au courant des problèmes rencontrés pour les missions de guildes et autres, et ils ont peut-être trouvé une solution qu’ils ne vont pas dévoiler pour l’instant.
  • La partie langue de bois : Le megaserveur n’est pas une conséquence d’économies budgétaires, ils ont toujours besoin du même nombre de serveurs mais veulent rendre les cartes plus vivantes. Et ils nous encourage à donner nos feedback …blabla…..

Voilà, si un germanophone pourrait donner le truc entier, ça serait mieux

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FalKeN.4631

FalKeN.4631

Bonsoir,

Je viens apporter mon grain de sable a l’édifice….
Me trouvant au Bosquet pour faire mon artisanat quotidien, je me dit: "tiens pourquoi ne pas aller dépenser mon Karma en fragment d’obsi a Balthazar…
Je regarde donc la mapmonde et la GENIAL il est décontest !!
Tout heure que je suis je clique donc sur le TP afin de me rendre sur les lieux, et…………..
Contest en arrivant… je me résouds donc a me dire que j’ai pas eu de bol et que ce sera pour la prochaine..

Je retourne donc au Bosquet et je revérifie et la Balthazar décontest……

A quand l’arret du foutage de gueule sérieusement ??? Il serait temps de se rendre compte de la stupidité de ces méga serveurs!! Ils sont tout simplement inutiles, chiants, idiots et anti communautaire entre les différentes nationnalités… Personnellement j’ai choisit le serveur MdJ pas pour me retrouver 1 fois sur 5 avec mes amis et 1 fois sur 1 avec des Kodash, roche de l’augure ou que sais-je encore….

Ci joint 2 screens que j’ai pris concernant Balthazar pris a exactement 1 minute d’intervalle…

Attachments:

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myalesca.8541

myalesca.8541

Bonsoir à tous!

Voila, je vais également poster mon désarrois vis à vis du méga serveur. Je respecte le travaille d’Arena Net, je suis grande fan du Lore et de l’Histoire Vivante, de la Garde Robe et tout…
Mais le Megaserveur vient à l’instant de me dégouter. Tout à commencer Dimanche lors de nos missions de guilde: impossible de regrouper la guilde sur un même serveur. Et même si on y arrivait… trop de monde pour lancer les évènements en même temps.

Aujourd’hui j’avais lancé mon évènement en jeu: la Chacalope party. Qui consistait aux membres de ma guilde de me retrouver caché au fin fond de la Tyrie via des énigmes… J’avais organisé cet évènement des semaines à l’avance…. pour tomber sur un gros FLOP! Mes guildiens se retrouvaient au bon endroit… mais à 75% pas sur le même serveur que moi…

Voila, je n’adhère pas du tout au Megaserveur, pas à cause de la langue et de la population… mais le système est vraiment mal fait

[Rédactrice sur lebusmagique.fr]
Jadienne
Fist and Furious [Aïe]
Exploratrice des 4 coins de Tyrie

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Faire les événements quotidiens devient une vrai plaie.
Quand on voit qu’il y a un événement à faire sur une autre map, on se tp et paf on se retrouve sur un autre serveur où il n’y a pas l’événement à faire.
Sur la même map, la plupart des événements sont torchés le temps du déplacement car inadaptés aux nombres de personnes dessus.

Je dois bien admettre que des événements “plus difficile” peuvent maintenant être fait plus simplement mais ça reste anecdotique.

Je faisais mes quotidiens parce que j’arrivais à les faire rapidement même les journées où je n’avais pas trop de temps pour jouer.
Si maintenant je dois passer le double de temps pour trouver rien que des événements à faire…

Et j’ai encore la chance de faire mes quotidiens tôt quand il y a presque personne, je n’ose même pas imaginer pour vous autres qui les faites en pleine journée…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Pourquoi avoir laissé le compagnonnage, il n’a plus d’utilité t’elle que nous l’avions connu.

Samuel Loretan : Le mode Compagnonnage ne disparaît pas le 15 avril. Si vous êtes invité dans un monde spécifique, c’est ce monde qui sera pris en compte pour vous grouper, plutôt que votre monde d’origine. Vous ne serez pas forcément affecté à une version de carte différente, mais vous serez comptabilisé par le système de méga serveur comme un membre du monde où vous êtes invité.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES