Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

La maxime pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer trouve tout son sens avec les mégaserveurs… l’ambiance de jeu devient exécrable….

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kary.1098

Kary.1098

Bonjour
Bon , un post de plus pour le mega’serveur et ses conséquences depuis
sa mise en place

Ce matin , trop c’est trop , je voulais suivre mon dopant avec mon café : le world boss Tour et avec ma guilde et au bout de 2 boss , nous nous sommes retrouvés sur des maps différentes , fini le world boss tour, impossible de les rejoindre …me voilà seule avec quelques perdus comme moi devant Lyssa …alors que les autres étaient entrain de faire le boss sur l’autre map en full event
A 10 que voulez vous qu’on fasse devant un W.Boss , bah rien alors ca dégoûte on est parti faire autre chose
mais voilà le côté communautaire en prends un coup …et ca ne donne plus envie de perdre 30min a rejoindre un groupe c’est devenu disont le “une grosse galèèèèèère”

Pourquoi ne pas avoir simplement fait des mega’serveur pour nationalité
qui regroupait les FR (ranik , pierre arbo , mer de jade, vizu ….) sur une grosse map pour les gros events
et pareil pour les autres serveurs allemands et anglais au lieu de tout mélanger
et de créer un beau bazar…

a bon entendeur :-)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

C’est simple retourner au système de canaux de GW1 qui était : excellent. Plutôt que le système de méga-serveur qui n’est pas innovant (pas innovant du tout même car il n’y a rien de “nouveau”), non vous n’êtes pas les premiers à faire ce système (moisi !).

GW1 : Sélection des canaux/serveur : FR 1, FR 2, FR 3, ENG 1, ENG 2, etc…
GW2 : Mise aléatoire (oui c’est l’impression qu’on a) du joueur sur un mégaserver prit au hasard.

Une petite barre de canal en haut de l’écran est vraiment trop compliqué ? Et arranger les serveur avec cette fonction plutôt qu’un lancé de dé complétement aléatoire est trop dur ? Faute à qui ? Je vous laisse le droit d’y répondre…

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Et bien, je vais rajouter ma note de constatation.
Depuis le 15 avril :
Je n’ai pas su finir une seule quotidienne. Cela est devenu une course.
Trop long pour mon temps de jeu.
Et pas question d’aller en mcm. Je n’aime pas. Mcm et détente ne vont pas ensemble pour ma part
Vous voulez me forcer la main pour le faire et bien non.

Niveau World boss, j’ai pu hier faire le destructeur. Mais un destructeur sans saveur, noyée dans un tas d’inconnus
Ne me parlez pas de social.
Avant le 15 avril, j’avais rejoint une guilde pve de 250 joueurs. Tout simplement, l’ambiance me plaisait. On rigolait bien. Depuis le 15avril c’est devenu infernal pour jouer avec eux.

Pour le rp, rien de fluide. Notre communauté sur Mer de Jade commençait à se trouver, jouer ensemble, créer des events entre guilde etc
Aujourd’hui Nada

Donc : Où est le social dans tout cela.
Vous nous avez vendu un jeu il y a deux ans
Vous avez pris notre argent en euros, en temps de jeu. Et vous vous autorisez, sans demander notre avis de tout chambouler.

Vous repondrez que l’on peut se faire de nouveaux amis !
Je répondrai : Oui mais à quel prix?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Avant: Tu était seul sur une map vide avec tes amis
Après: Tu est seul sur une map full sans tes amis

Le megaserveur te rend encore plus seul dans un océan de joueurs ne parlant pas ,fini rush ori,fini WBT,fini rp tranquille en capital,fini mission de guilde,fini la discute sur le canal chat,fini les event,fini les tp map decontest,pour unWB faut retour windows regarder sur un site a quel heure, et ou est le prochain…, tu joue 2H par jour toujours a la même heure anet decide pour toi et ne t autorise qu’a tuer le même Boss tout les jours,j arrête ici y en a trop a dire !!

Maintenant le MCM est devenu le seul endroit serveur,ca deviens mon havre de paix…paradoxe pour un lieu de guerre.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Le megaserveur est entrain de tuer le plaisir de jouer, réagissez!!

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pastille.3496

pastille.3496

Recherche bon mmo pour jouer avec plaisir, la dernière mise a jour a tué GW2 !
J aurai préféré payer pour une extension type GW1 que d avoir du gratuit permanent qui détruit de plus en plus le jeu :
Gw2 est un jeu communautaire : pfff HV et le dernier patch enlève tout l intérêt de jouer en guilde, comment peut on rater un évent ou il y a 100 joueurs et 25 commandants ?
Les donjons mouarf, groupe limité a 5 joueurs, level bof ! il suffit de voir le nombre de video solo.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Les quotidiens PVE sont plus rares mais ce n’est pas non plus insurmontable… je n’en ai raté aucun depuis la mise à jour et je ne joue ni en McM ni en JcJ….

aujourd’hui par exemple :

  • Expert en histoire personnelle : crée un perso et fait la première quête (5min)
  • Evènements quotidiens : suivre le train de la vallée de la Reine pendant deux tours (15min)
  • accumulateur de points de compétence : double clic sur les parchemins de compétence (0min)
  • recycleur : ouvrir les sacs des champions du train et recycler le contenu (1min)
  • récolteur : miner les cuivre dans le sud de la région où il y a les ours (5min)

en une demi heure c’est fait, c’est pas la mort

Warrior on Ruins of Surmia

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je me suis reco aujourd’hui après deux semaines d’absence sur GW2 et je me suis dis tiens, je vais tester les nouveaux world boss.

J’ai fais Béhémot. Ca reste toujours ennuyant : 0 stratégie.

Le pire c’est que maintenant, il y a des portails qui pop autour de lui mais pratiquement personne ne les fait. Bah oui quand les autres peuvent le faire, je vais pas me casser la tête à y aller.
2 commandants sur le WB qui ne bougent même pas et tout un groupe de 50 personnes qui restent devant sa tête. Ils se prennent même les aoes cela ne leur fait rien.

Les WB sont tjrs des sacs à PV sans strat et sans organisation. De toute façon même s’il y avait de la strat les 3/4 des joueurs n’en voudraient pas.

Navrant, j’abandonne.

PS: Ca n’a rien changé le megaserver, toujours du bus, bus bus, bus farm champion.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

L’avantage d’avoir bcp de joueur sur la carte c’est que tout les événements sont faisables trés (trop) facilement.
Par contre, nombreux sont effectivement les événements ou je n’ai eut le temps de rien faire parce qu’il a y “trop” de monde.

Pour les missions de guilde, cela demande encore plus d’organisation et rend leur réussite plus difficile et incertaine.

Tout comme Myalesca, nous faisons des jeux en guilde et cela a bien compliqué la tache des organisateurs…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ce méga serveur a un peu plus augmenté la casualisation du jeu…
Tu te connectes 1 heure, tu joues seul, et tu te déconnectes… Pas grand chose à faire… surtout dans ces conditions…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Vous allez pouvoir jouer avec un nombre de joueurs plus important que jamais et nous nous réjouissons des possibilités d’exploration du monde ouvert de Guild Wars 2 que cela va vous offrir.

tiré du blog

Au moins, ce qu’il y a de bien c’est qu’il y a des personnes qui arrivent à s’en réjouir. Bon malheureusement, c’est pas les joueurs, chose un peu problématique pour un jeu.

J’aime beaucoup la phrase qui a été dite plus haut

« Le megaserveur te rend encore plus seul dans un océan de joueurs ne parlant pas »

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Il faut quand même dire que le mega-serveur a eu une vertu…maintenant les events pour cita sont fait lol….Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais le canal carte est muet maintenant lol plus ne parle ou n’ose parler…

En fait ya des gens qui parlent mais ton option qui bloque les gens pas francais est surement activé du coup tu vois personne parler lol
J’ai eu ce truc moi aussi, personne parlait je change et poof flood

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

https://www.guildwars2.com/fr/news/the-megaserver-rollout-is-complete-2/

Et voilà Arena est a notre écoute, heureusement… Ironie

Rien a ajouté je pense.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naatsuu.5691

Naatsuu.5691

Ahaha nous restons a votre ecoute ouahh la bonne blague !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pastille.3496

pastille.3496

…obtention d’un méga service encore plus sensationnel !

La fin est proche

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

Ecouter ne veut pas dire être entendu.
Ils ont bien écoutés mais n’ont rien entendus.

“Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre”

Ils vont encore augmenter nos taxes et impôts (ah je ne suis pas sur le bon forum, bah tous les mêmes)

Anet premier client de boules quies au monde

(Modéré par choco.3865)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Vous allez pouvoir jouer avec un nombre de joueurs plus important que jamais et nous nous réjouissons des possibilités d’exploration du monde ouvert de Guild Wars 2 que cela va vous offrir.

tiré du blog

Au moins, ce qu’il y a de bien c’est qu’il y a des personnes qui arrivent à s’en réjouir. Bon malheureusement, c’est pas les joueurs, chose un peu problématique pour un jeu.

J’aime beaucoup la phrase qui a été dite plus haut

« Le megaserveur te rend encore plus seul dans un océan de joueurs ne parlant pas »

Je ne suis pas tout à faire d’accord sur ce point, du moins pas dans certains cas précis (sans renier les autres problèmes actuels du méga-serveur, sur lesquels j’ai déjà posté mon avis à plusieurs reprises). Désolé d’avance pour le pavé de texte mais vu la sensibilité du sujet, je suis obligé d’être assez précis.

Par exemple et personnellement, pour monter un reroll (donc faire de l’exploration comme indiqué dans blog), je préfère que les zones (je parle d’une zone classique d’exploration, donc hors contenu temporaire ou hors World Boss, comme par exemple la zone du Marais de Fer) soient plus peuplées surtout quand on a des horaires un peu inhabituels, même s’il s’agit de joueurs parlant d’autres langues, car pour moi dans ce cas précis le fait de voir d’autres personnes et de pouvoir participer avec eux à certains combats, me paraît être plus bénéfique à l’expérience de jeu que de ne voir que quelques très rares personnes parlant français.
Attention encore une fois : Je ne parle que d’un cas précis ici (et sans prendre en compte les problèmes d’adaptation des événements au nombre de personnes présentes). Évidemment s’il s’agit d’un événement nouveau nécessitant de la coordination, d’une zone à fort potentiel de communication ou “RP” (ville, cité comme Noirfaucon) ou d’un donjon (où il faut éventuellement discuter de stratégie), je préfère nettement l’inverse.
Comme je l’avais déjà présenté dans un post plus haut, j’aurais aimé justement avoir le choix du type de regroupement pour profiter de la meilleure expérience possible selon le contenu à effectuer et selon nos préférences.

Après, pour reprendre mon exemple précis et concernant l’absence de discussion, et bien d’expérience personnelle (à mes horaires donc) : avant dans ce genre de zone où l’on croisait peu de monde, la plupart des demandes d’aide ou questions sur le /m restaient sans réponse. Là le résultat est peut-être le même mais l’aide arrive naturellement en fait, sans même demander (pour les événements ou certains PJ retords bourrés de mobs). De plus il n’y a pas forcément besoin de discuter pour ce genre de contenu, et les rencontres temporaires effectuées à la volée peuvent même être vues comme un avantage : cas où les horaires de jeu sont variables et non-garantis par exemple, car cela permet de visiter le contenu du jeu à notre rythme sans être dépendant de celui des autres ou de leur disponibilité.

Bref, pour certains joueurs, jouer à un MMO ça peut vouloir dire avant tout jouer dans un monde peuplé par d’autres joueurs, et participer avec eux au contenu proposé sans autre obligation (sociale ?). Et pour cela il n’y a pas forcément besoin de communiquer. Cela ne veut pas dire systématiquement et obligatoirement jouer avec une guilde ou avec des amis.
Attention pour la 3ème fois : Il s’agit d’un exemple spécifique, je ne renie pas les problèmes actuels du méga-serveur (que je subis moi-même d’ailleurs) concernant les événements de guilde et ceux qui veulent juste jouer avec leurs amis.

(Modéré par Khentar.7582)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

(suite du post précédent)

Quelques exemples pour illustrer ce que j’essaie d’expliquer (et notamment concernant le fait que ce n’est pas parce que personne ne parle que l’on se sent forcément seul) :

  • Hier soir (enfin cette nuit) : Je tente de prendre un des nouveaux attributs offert en ouvrant le coffre du Navire des lamentations. Je tente une fois seul (personne autour à mon arrivée) : C’est pénible, a peine tué les mobs repop dans ma zone d’aggro et ils sont trop nombreux pour tenter de rush. Arrive une première personne qui se dirige vers l’intérieur, je la suis et on combat ensemble, ce qui permet d’avancer bien mieux. En chemin on trouve un troisième joueur en très mauvaise posture (à “terre” en fait) : on l’aide et on finit par dégager l’accès au coffre à trois avant de se séparer. Aucun mot n’a été échangé pendant tout ce temps. Est-ce que je me suis senti seul ? Au tout début quand j’ai tenté seul oui, à la fin absolument pas.
  • Dans un autre jeu (WoW en fait), sur un serveur JcE, j’ai déjà été amenés plusieurs fois à jouer avec d’autres joueurs… de la faction adverse. Or dans ce jeu, le “vol de mob” est possible et il est impossible de communiquer avec des joueurs de la faction adverse (autrement qu’avec des emotes). Et pourtant j’ai eu plusieurs cas où l’on s’est entraidé, par exemple pour vaincre un élite d’une quête – à tour de rôle du coup pour contrer le vol de mob – tout simplement parce que seul chacun dans son coin on n’y serait pas arrivé.
  • Un dernier exemple pour illustrer ça : Une de mes expériences les plus mémorables en matière d’interaction sociale dans un jeu vidéo multijoueur, ces dernières années, est venue du jeu “Journey” sur PS3. Hors dans celui-ci, il est quasiment impossible de communiquer avec son coéquipier.

Bref, encore une fois, sans renier tous les autres problèmes du méga-serveur (et particulièrement le manque d’informations en jeu), attention à ne pas affirmer des généralités.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bon par contre pour la nouvelle note d’actualité, ils auraient mieux fait de traduire le post du CM allemand (toujours non traduit d’ailleurs, ce qui est un peu incompréhensible vu les éléments supplémentaires qui étaient apportés)… Et toujours la petite signature typique pour survendre le tout comme d’habitude (“jusqu’à obtention d’un méga service encore plus sensationnel !”).

Je ne sais toujours pas trop à quoi a servi un “déploiement progressif” au final dans la mesure où les problèmes rencontrés ne l’ont pas freiné ou mis en pause. Ils auraient pu tout migrer d’un coup ça aurait eu le même résultat (c’est-à-dire globalement chaotique). Urgence du planning lié au lancement prochain sur le marché asiatique peut-être ?

(Modéré par Khentar.7582)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lou.8670

lou.8670

Certains n’ont lu qu’une partie du post, j’ai l’impression.

“Cependant, notre travail n’est pas fini. Notre équipe dédiée à ce méga server continuera à surveiller les performances technologiques dans le jeu Live et à être à l’écoute de vos commentaires.”

(Modéré par lou.8670)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

“Cependant, notre travail n’est pas fini. Notre équipe dédiée à ce méga server continuera à surveiller les performances technologiques dans le jeu Live et à être à l’écoute de vos commentaires.

Ont a bien lu, mais après faut être sacrément culotté pour faire une annonce genre tout va bien alors qu’ils y a 90% des personnes qui posts qui sont contre, et encore de dire qu’ils sont à l’écoute alors qu’on a absolument aucune nouvelle de leurs avancés, pour moi c’est la goûte d’eau cette news, j’aurais préférée qu’ils restent mués comme depuis le début.

Ils ont fait quoi pour l’amélioré jusqu’à présent ? Le bricolage sur le chat pour les langues, et les seules infos qu’on à c’est qu’ils y travail, encore une fois sans consulté leurs consommateurs.

Sur ce wait and see, surtout “wait”.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pastille.3496

pastille.3496

Urgence du planning lié au lancement prochain sur le marché asiatique peut-être ?

ouai plein de joueurs en plus ! on aurait du passer directement au GIGA serveur , ou alors pas les moyens de s’offrir des serveurs pour le nouveau marché, donc on va mettre tous les européens sur 2, 3 serveurs (comme ça on fera des économies.) et histoire de faire passer la pilule on annonce ça comme une nouveauté super géniale de la mort qui tue.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Une sacrée insulte donné aux joueurs cette annonce d’anet , en gros vous etes pas content c’est pas grave on s’en fiche nous sommes les maitres absolu,et que dire “Nous poursuivrons nos efforts pour affiner et mettre à jour le système jusqu’à obtention d’un méga service encore plus sensationnel” ,il n’est pas sensationnel votre systeme ,il est a vomir beurkkkk

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pastille.3496

pastille.3496

Je propose d organiser un boycote europeen de 24 h la ou ca fait mal : l achat de gems par carte bleue. Quand la raison n entends pas on tape au porte monnaie !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je pense que leur annonce est directement liée aux Etats-Unis, car impossible que ca concerne l’Europe vu les soucis, ou alors nous ferions face à une ironie sans nom. Dans tous les cas, nous faire partager un tel message est assez vexant vis à vis des joueurs Européens.

J’espère prochainement de bonnes nouvelles comme le fait qu’ils confirment que le Mega-Serveur n’utilise actuellement aucuns filtres comme annoncés à l’origine et qu’ils travaillent à arranger la chose. Sinon je crains que les prochaines sorties concurrentes ne fassent doucement envie vu l’état de GW2, hélas pour nous, actuellement.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lou.8670

lou.8670

Mais justement. S’ils ont dit que leur travail n’était pas fini, ça veut dire que “tout ne va pas bien”. Qu’il reste encore de quoi peaufiner.

Je peux concevoir la déception de certains, mais d’autres…Je suis d’accord pour “attendre et voir” mais pas forcément dans le sens pessimiste.

Ils ont écouté les consommateurs car des bugs ont été corrigés. Ils ont écouté les consommateurs en offrant le remboursement en gemmes des tenues de ville (changées en toniques depuis ce pack de fonctionnalités). Même si ça ne concerne pas le méga-serveur, qu’est-ce qui prouve que d’autres corrections ne vont pas être apportées?

Après, c’est sûr que ces correctifs ne se feront pas tout de suite vu l’ampleur du boulot.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Khentar, pour ton exemple précis, c’est peut être quelque chose qui convient à tes goûts. Personnellement, je préfère réussir des quêtes de groupe avec 1 ou 2 autres personnes quand il en faudrait 5 quitte à galérer que d’en avoir 20 et de torcher l’événement. Tout dépend d’où on place l’intérêt du jeu, certains vont apprécier de faire le bus champion dans une zone et de tourner en rond des heures durant, moi, c’est quelque chose qui me ferait péter un câble rapidement. La seule solution de contenter tout le monde serait de laisser le choix aux gens de rejoindre un mégaserveur ou de rester sur le leur… Mais si tout le monde préfère rester sur le sien, le méga serveur risque de ne plus avoir beaucoup d’intérêt :p

Je reviens quand même sur une petite phrase :

Bref, pour certains joueurs, jouer à un MMO ça peut vouloir dire avant tout jouer dans un monde peuplé par d’autres joueurs, et participer avec eux au contenu proposé sans autre obligation (sociale ?). Et pour cela il n’y a pas forcément besoin de communiquer. Cela ne veut pas dire systématiquement et obligatoirement jouer avec une guilde ou avec des amis.

Je trouve quand même ça un peu triste d’aborder un MMORPG un peu comme un jeu solo auquel on va jouer, avancer un peu, et puis reprendre plus tard sans chercher à avoir une réelle continuité.

uai plein de joueurs en plus ! on aurait du passer directement au GIGA serveur , ou alors pas les moyens de s’offrir des serveurs pour le nouveau marché, donc on va mettre tous les européens sur 2, 3 serveurs (comme ça on fera des économies.) et histoire de faire passer la pilule on annonce ça comme une nouveauté super géniale de la mort qui tue.

Traduction d’un post d’un CM en allemand pour réfuter une bonne fois pour toute cet argument d’économie.

Gw2-Infrastructure is fundamental different to Gw1 – also looking at hardware. The megaserver-system doesn’t reduce server-hardware at all by not having instances for some maps (that ran with 0 load before) but the more populated maps now take this load to run. This is not a hidden try to save serverexpenses – those are already in the lower percentage for our yearly budget.

Source : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/23tdya/german_cm_ramon_domke_on_the_megaservergerman_gw2/

Pour ceux qui ne pigent pas tout le bla bla technique :
→ Les mégaserveurs ne réduisent pas la charge matérielle nécéssaire pour faire tourner leur système (il y a toujours autant de joueurs connectés même si les maps sont plus peuplées, il y aura donc toujours autant d’opérations).
→ S’il voulait faire des économies, ils s’attaqueraient probablement pas aux charges serveurs, qui est l’un des budgets les plus faibles de leurs dépenses annuelles.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: shadowolflo.6870

shadowolflo.6870

Bon par contre pour la nouvelle note d’actualité, ils auraient mieux fait de traduire le post du CM allemand (toujours non traduit d’ailleurs, ce qui est un peu incompréhensible vu les éléments supplémentaires qui étaient apportés)… Et toujours la petite signature typique pour survendre le tout comme d’habitude (“jusqu’à obtention d’un méga service encore plus sensationnel !”).
[…]

Vous pouvez lire la traduction du LBM du post au sujet des mega-serveurs du CM allemand Ramon Donke à cette adresse:

http://www.lebusmagique.fr/blog/forum-officiel-mega-serveur.html

Webmaster et Rédacteur dans Le Bus Magique

(Modéré par shadowolflo.6870)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Ah si chez le LBM nous l’avons traduit et nous vous invitons à lire notre traduction du post au sujet des mega-serveurs du CM allemand Ramon Donke à cette adresse:

http://www.lebusmagique.fr/blog/forum-officiel-mega-serveur.html

Ma remarque concernait l’absence d’une traduction officielle. S’il y avait bien une seule communication a remonter officiellement sur le forum FR ces deux derniers jours et surtout avant de publier le nouvel article sur le site, c’était celle-là.

Effectivement sinon j’avais déjà vu la traduction non-officielle anglaise, ainsi que celle qu’a donné Markus ici même à la page 5.

Merci pour le lien supplémentaire et pour la traduction complète en tout cas.

(Modéré par Khentar.7582)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

@Neadhora.4216 : Mon exemple n’était pas forcément pour présenter mes goûts personnels (qui peuvent varier suivant les moments aussi), mais c’était surtout en réponse à ta phrase qui excluait totalement que le méga-serveur puisse quand même avoir des bénéfices, dans certains cas, pour certains joueurs. .

Sinon dans mon exemple j’avais mis : « sans prendre en compte les problèmes d’adaptation des événements au nombre de personnes présentes », parce qu’effectivement si tu torches un événement à 20 joueurs, à la base c’est surtout un problème d’adaptation de l’algorithme de mise à niveau des événements (puisque le jeu bénéficie d’une fonctionnalité de ce type), pas du méga-serveur (on ne va pas tout lui mettre sur le dos non plus). Après que l’on trouve qu’il y ait visuellement trop de monde au final c’est un autre souci, mais en général dans les MMO ce genre de chose fini par se tasser assez rapidement dans le temps vu la taille des zones et l’ajout d’activités.

Pour compléter mon avis : Si je veux vraiment un jeu solo, et bien je joue à un jeu solo en général plutôt que de rester seul sur un MMO sans voir d’autres joueurs. Ce n’est pas ça qui manque (quand je vois la taille de ma bibliothèque Steam…). De plus l’immersion et les récompenses dans ce cas seront en général bien meilleures par rapport à un MMO.

Sinon, avoir envie de jouer avec d’autres joueurs dans un MMO sans jouer avec sa guilde ou des joueurs de sa liste d’amis n’est pas forcément triste et ce n’est pas non plus un manque de volonté d’avoir une réelle continuité dans le jeu, ça peut même être le contraire. On peut justement avoir envie de continuer de jouer sur le long terme avec d’autres joueurs sans pour autant risquer de perdre toute envie de jouer un jour parce que nos contacts seront passés à autre chose ou que notre guilde aura été dissoute. Après il y a aussi des gens qui peuvent avoir des journées particulièrement remplies en interactions sociales (au niveau professionnel ou familial) et vouloir juste jouer au jeu avec d’autres personnes le soir venu sans forcément discuter d’avantage. Ce ne sont que des exemples évidemment.


Bref, il y a toujours des avis et des contextes différents. Le mot-clé pour répondre à ça est le « choix » je pense et il est regrettable justement qu’avec le méga-serveur il n’y en ait pas vraiment pour l’instant (enfin pas directement). Ce même choix qui avait été pourtant mis à disposition des joueurs de GW1. Je ne suis pas sûr donc que la totalité des joueurs préfèreraient rester sur leur serveur d’origine dans l’intégralité des cas et quelles que soient leurs activités (dans le sens : rester avec uniquement des gens de son serveur sans que la carte ne soit complétée avec d’autres joueurs). Personnellement dans mon cas je choisirais :

  • Instance serveur d’origine pour les cités déjà bien peuplées ou très RP comme le promontoire Divin, l’Arche du Lion bis (si un équivalent revient un jour), les world boss éventuellement ou les zones d’histoire personnelle si elles me paraissent suffisamment peuplées de base à mes yeux, et les activités de groupe impliquant un nombre élevé de gens précis (liste d’amis, activité de guilde).
  • Instance Méga-serveur FR pour les world boss et les zones d’histoire personnelle, les cités un peu délaissées, les activités de groupe avec une liste modérée ou réduite de gens précis, et toutes les zones en général si la population est suffisante à un horaire donné avec ce seul critère de regroupement.
  • Instance Méga-serveur multilingue dans les autres cas, pour les zones d’exploration désertes en apparence, ou si je joue à des horaires bien loin des horaires de pointe. Et plus globalement suivant l’envie du moment.

Les activités sont quand même très variées dans le jeu, donc je ne pense pas que donner le choix compromette l’intérêt que peut apporter le méga-serveur. Par contre le manque d’indication en jeu combinée à la gestion étrange des communications officielles ces derniers jours ont engendrés tellement de réactions négatives qu’il serait tout à fait possible qu’une bonne partie des joueurs, au moins pendant un certain temps, choisissent viscéralement de rejeter tout ce qui porte la marque “méga-serveur”, même s’il offrait par la suite un vrai choix aux joueurs.

(Modéré par Khentar.7582)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Ont a bien lu, mais après faut être sacrément culotté pour faire une annonce genre tout va bien alors qu’ils y a 90% des personnes qui posts qui sont contre

Tu l’a sort d’où ta statistique ? Y’a un sondage officiel que j’ai loupé ?
Ce n’est pas parce que la plupart des joueurs qui s’expriment sur le forum râlent que ça veut dire que la majorité des joueurs est mécontente de ce “méga-serveur”.

Je vais donner mon avis, point par point, sur les reproches faits.

1- Le plus gros soucis que pose le méga-serveur, c’est la barrière des langues.
Ils ont mis en place une solution temporaire et dans l’urgence pour réduire le sentiment de ne plus pouvoir discuter.
La fameuse cache à cochée, elle prend en compte la langue de votre client.
Si vous voulez absolument voir du français, passez votre client en français.
Sinon, vous attendez (surement moins d’un mois) et ils auront surement trouvé une solution du genre : une option à cocher pour voir dans quelle langue on veut discuter (quelque chose de plus poussée que la rustine actuelle).
Mon avis : Ce souci sera surement résolu sous peu.

2- Il y a moins d’interactions sociales
Les interactions sociales ne se limitent pas à discuter.
Lorsque je vois un joueur à terre, je le relève : c’est une interaction sociale.
Idem quand je vois un joueur qui galère ou qui fait des zones d’éléments, je joue avec lui pour l’aider et parfois une entraide continue sur plusieurs événements / quêtes alors qu’on a pas eu besoin de dire un seul mot.
On joue ensemble, on s’amuse ensemble, on s’entraide, ce sont des interactions sociales.
Mon avis : C’est totalement faux, c’est même l’inverse qui se produit.

3- Concernant les guildes, ils doivent surement être en train de travailler dessus pour trouver un équilibre.
Si un seul joueur de ta guilde est connecté sur un “megaserveur vide” et que ça te fait rejoindre ce megaserveur, c’est peut être cool pour les missions de guilde, mais si tu souhaites faire du contenu de monde vivant, tu l’as dans l’os.
Mon avis : Ce souci sera surement résolu sous peu.

4- Pour les world boss : je vous rappel que vous pouvez les lancer moyennant des distinctions et de l’influence de guilde.
Si vous êtes dans une grosse guilde ou dans une communauté qui a l’habitude de faire ces world boss, vous trouverez très certainement des joueurs pour lancer ces events.
Il n’est pas impossible de les faire de manière organisée, il suffit de ne pas tenter ces essais sur les horaires “publiques”.
Mon avis : La communauté a du mal à s’adapter mais elle n’utilise pas les outils à sa disposition. Le soucis ne vient pas d’Arenanet, mais clairement des joueurs.

5- Les événements dynamiques scalent mal.
C’est bien l’un des seuls reprochent que je pourrais faire sur le système et il ne dépend pas du mega serveur en lui même mais du design des events.
Certains événements de groupe peuvent se faire facilement en petit comité -moins de 10 joueurs- (grenth par exemple) tandis que d’autre sont très difficile à faire (les dragons).
Le gros problème, c’est qu’Arenanet ne veut certainement pas que ce soit plus dur de faire un world boss 1-15 (behemot / chaman / etc…) qu’un dragon ou un temple.
On a une vision de joueur lv 80 full ascended / exo, mais d’un point de vu d’un nouveau joueur, si world boss = événement trop dur, il aura tendance à ne pas faire les autres (et se priver d’une assez grande partie du contenu).
C’est pareil pour les jumping puzzle dans ma guilde, les joueurs qui ont commencés en azura par celui de metrica sont très réticent lorsqu’on leur propose d’aller faire des JP.
L’équilibre est assez difficile à trouver.
Mon avis : Ce souci risque de prendre du temps à être corrigé.

(Modéré par purecontact.1680)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

6- Les TP sont contestés par défaut
Là aussi, un autre point noir simple à corriger.
Que l’on se TP sur la map pour ensuite pouvoir se TP à l’intérieur de la map, ça nous coûte 2 TP (c’est pas tant pour le tarif, mais surtout pour les temps de chargement et la manipulation, c’est juste lourd quand ça doit être fait systématiquement).
Si on déconteste tout les TP par défaut, le joueur aura tendance à sortir de la zone pour se TP à un point contesté et quand même apparaître dessus.
Ça peut être un soucis, mais je pense que ça n’en sera pas un.
Pourquoi ?
L’exemple se fera à Orr, où presque tout les TP sont contestés.
Deux cas de figure :
- Le joueur souhaite aller dans la map (depuis l’extérieur).
Il se TP depuis une zone extérieure, ça lui coûte un chargement, il arrive au point qu’il désirait. Les TP étant contestés, il doit marcher.
- Le joueur souhaite se tp à un endroit contesté (depuis l’intérieur).
Il va devoir se TP à l’extérieur de la map (un premier temps de chargement, manipulation, coût), puis se re-TP à l’intérieur de la map (deuxieme temps de chargement, manipulation, coût).
Dans les faits, je pense que le joueur préférera marcher (avoir une attitude active dans le jeu) plutôt que d’avoir à attendre après 2 temps de chargement (attitude passive).
Mon avis : Arenanet devrait décontester les TP par défaut. C’est surement ce qu’ils vont faire dans une prochaine màj.

7- Arenanet ne nous écoute pas, ils ne font rien
J’aurais juste une question très bête mais : combien ont-ils fait de hotfix depuis le 15 avril ?
La réponse est simple : ils en ont fait 5 en moins de 10 jours.
Je sais pas si vous tiltez parce que pour nous, ce n’est qu’un jeu, un passe temps, mais il y a des personnes qui travail dessus.
Ça ne m’étonne pas qu’on ai que très peu de retour sur les forums. La plupart des joueurs passent le plus clair de leur temps à se plaindre, sans arriver à expliquer ce qui ne leur plait pas, sans chercher à voir si il y a des solutions simples à leurs soucis, sans faire de retour constructif.
Vous imaginez un professeur qui vous rend une copie sans correction avec un 5 et pour commentaire “c’est mauvais” ou votre patron qui vous sucre votre prime parce que “il avait envie” ? Bah là c’est pareil.
Mon avis : Arrêtez de poster pour rien dire et peut être qu’on aura le droit à des réponses.

Globalement :
Le megaserveur est une bonne chose.
Certains points peuvent être peaufiné facilement et le seront surement dans le prochain patch de contenu.

PS: désolé du pavé :p.

(Modéré par purecontact.1680)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

purecontact.1680 : Je vais juste reprendre quelques points :

Pour le point 2 je suis d’accord à la base (mes précédents posts vont dans ce sens), mais par contre les personnes reprochent souvent l’effet négatif que cela a eu au niveau des interactions sociales avec leurs amis ou les membres de leur guilde. Et de ce côté, il est vrai que le méga-serveur ne facilite pour l’instant pas vraiment le regroupement des joueurs sur ces critères (alors que ça aurait dû être le cas).

purecontact.1680

4- Pour les world boss : je vous rappel que vous pouvez les lancer moyennant des distinctions et de l’influence de guilde.

La note de mise à jour précisait pourtant :

Les joueurs doivent être vraiment bien coordonnés pour participer à ces événements, c’est pourquoi ils se déroulent tous dans une fenêtre de trois heures qui se répète environ toutes les huit heures. Cela favorisera les heures de pointe régionales.

Hors pour effectuer un événement comme Tequatl par exemple dans la tranche de 20h-08h en France, il faut attendre… 4h du matin. J’ai encore du mal de voir en quoi le planning (qui nécessite de sortir du jeu pour avoir les horaires) “favorise les heures de pointe régionale”. Globalement quand on lit cet article, le lancement via les récompenses de guilde devait être un bonus, pas une condition nécessaire à la réussite de l’événement je pense.

purecontact.1680

Arenanet ne nous écoute pas, ils ne font rien
J’aurais juste une question très bête mais : combien ont-ils fait de hotfix depuis le 15 avril ?

Sauf erreur de ma part, les hotfix n’ont pas concerné le Méga-serveur, mis à part la mise en place du filtre de langues temporaire. Pour le méga-serveur on attend encore, au moins, la traduction FR officielle du rapport de situation donné par le CM Allemand, ou quelque chose d’équivalent.
Je rappelle aussi que le déploiement du méga-serveur devait être progressif et très surveillé, analysé, etc. Or ce qu’il s’est passé, c’est que malgré tous les retours ici présents (et sur les autres forums), en 10 jours c’était bouclé, limite avec la mention “avec succès”. Donc forcément la réaction en retour, c’est d’avoir un peu la sensation de parler dans le vide face à un rouleau compresseur, même en faisant l’effort d’expliquer très précisément les problèmes et les cas rencontrés. Et en théorie, quand on parle de “déploiement progressif”, on ne s’attend pas à devoir espérer la venue d’un hypothétique patch correctif pour qu’un élément brisé par la nouvelle fonctionnalité ne revienne au moins à son état précédent. Les serveurs du jeu ne sont plus des serveurs de bêta test depuis plus d’un an maintenant.

Sinon concernant le point 7, si tu lis bien la plupart des messages postés ici, il y a beaucoup de retours très concrets (c’est-à-dire des descriptions de situations vécues en jeu) expliquant les problèmes rencontrés, tout comme il y a aussi des descriptions détaillées des quelques éléments positifs (un de mes posts plus haut peut-être ?). Et même dans ces conditions, il n’y a pas eu de réponse pour l’instant depuis plusieurs jours (sauf celle du CM Allemand encore une fois). Donc plus généralement, essaie de nuancer un peu plus certains de tes propos et ne fait surtout pas de phrases qui semblent “mettre tout le monde dans le même panier”, surtout sur un sujet contenant déjà énormément de post, d’une part parce que c’est souvent faux, et d’autre part parce que tu risques d’attirer des réactions assez hostiles au final.

(Modéré par Khentar.7582)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

Sayana.9016
Ont a bien lu, mais après faut être sacrément culotté pour faire une annonce genre tout va bien alors qu’ils y a 90% des personnes qui posts qui sont contre

purecontact.1680
Tu l’a sort d’où ta statistique ? Y’a un sondage officiel que j’ai loupé ?
Ce n’est pas parce que la plupart des joueurs qui s’expriment sur le forum râlent que ça veut dire que la majorité des joueurs est mécontente de ce “méga-serveur”.

Bien pour ça que j’ai précisé les joueurs qui postes , effectivement je ne me suis pas amusée à faire tout les forums EN/DE/FR/SP pour faire une stat, j’ai juste suivis les débats qui montre bien une majorité de personnes insatisfaite et cela quelque soit la langue (Sur les forums je précise cette fois).

“Les interactions sociales ne se limitent pas à discuter.”

Je ne trouve rien d’amusant à jouer sur un mmo sans discuter avec les gens, faire des rencontres pour justement faire encore plus d’événement avec ces mêmes personnes, plutôt que de les croisés pour juste faire mon évent et salut je pars dans mon coin. Oui c’est des interactions, non ce n’est pas social, j’ai les mêmes interactions avec Trahearne dans les quêtes perso, on doit pas avoir la même définition de “social”.

“4- Pour les world boss : je vous rappel que vous pouvez les lancer moyennant des distinctions et de l’influence de guilde.
Si vous êtes dans une grosse guilde ou dans une communauté qui a l’habitude de faire ces world boss, vous trouverez très certainement des joueurs pour lancer ces events.”

Petite précision aussi, seuls les trois guivres, Tequatl et la reine karka sont concerné.

Les joueurs n’ont simplement pas les bons outils pour tout faire et que même si c’était le cas, il faut 7 jours pour déverrouiller l’amélioration de guilde pour faire le tonique.

“Mon avis : Arrêtez de poster pour rien dire et peut être qu’on aura le droit à des réponses.”

Je ne vois qu’une solution dans ton post, c’est pour les TP’s, pour le reste ce n’est que supposition et avis personnel comme la plupart des postes que tu vises dans cette phrase.

Un peu plus de communication dés le début aurait éviter d’en arriver a tellement de plaintes non constructive et ce n’est pas au joueurs de chercher les solutions (même si en proposé peut servir), mais bien d’évoqués les problèmes qu’ils rencontrent, ce que la plupart ont fait.

(Modéré par Sayana.9016)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Allez savoir si nos messages remontent vraiment, car leur post d’autosatifaction sur les mégaserveurs est consternant et complétement à côté de la plaque….

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Franchement après l’annonce genre megaserver enfin 100% deployé; super mega service bin je pense qu’il y a de quoi se sentir ignoré …

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

La j’ai essayé, je dis bien essayé de faire Jornag, résultat déco toutes les 30 secondes, sympa l’expérience de jeu inédite…

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

“Les interactions sociales ne se limitent pas à discuter.”

Je ne trouve rien d’amusant à jouer sur un mmo sans discuter avec les gens, faire des rencontres pour justement faire encore plus d’événement avec ces mêmes personnes, plutôt que de les croisés pour juste faire mon évent et salut je pars dans mon coin.

“Mon avis : Arrêtez de poster pour rien dire et peut être qu’on aura le droit à des réponses.”

Je ne vois qu’une solution dans ton post, c’est pour les TP’s, pour le reste ce n’est que supposition et avis personnel comme la plupart des postes que tu vises dans cette phrase.

1- Je pense que tu dois rarement faire des instances en pick up.
La discussion se résume à “hi, gg, ty, bye”.
Comparer le joueur à un pnj sous prétexte que tu ne discutes pas avec lui, c’est soit partir du principe que le joueur est un automate, soit partir du principe que l’IA des jeux vidéos a tellement évoluée qu’on ne peut pas la différencier des humains.
Bref, dans les 2 cas, je ne suis pas d’accord avec toi, c’est pas un drame.

2- J’expose mon retour de manière construite et sans avoir un comportement désobligeant envers qui que ce soit. Quand je vois un message comme :

Je propose d organiser un boycote europeen de 24 h la ou ca fait mal : l achat de gems par carte bleue. Quand la raison n entends pas on tape au porte monnaie !

Je ne comprends pas l’intérêt.
Evidemment, tout les messages ne sont pas de cet acabit (je n’ai rien contre pastille au passage) mais ce genre de réflexion n’apporte absolument rien.
Enfin rien, mis à part une ambiance exécrable.

Cependant, je ne peux qu’être d’accord avec toi sur la communication faite par Arenanet.
Je suis le jeu depuis le lancement et je trouve que c’est toujours aussi catastrophique même si j’ai l’impression que ça s’améliore légèrement (cf le message d’il y a une semaine sur ce topic).

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Au fait il est possible qu’on ne soient pas ignoré, et que le mega-serveur fonctionne effectivement comme prévu pour les devs.
Attention : ces propos ne sont pas ironiques et ne sous-entendent pas que les devs souhaitent nous faire perdre tout plaisir du jeu.
Je vais expliquer ce qui m’amène à cette conclusion et m’excuse d’avance du pavé.

Commençant par rappeler ce que le mega-serveur est théoriquement sensé faire :
- il doit générer un nombre de maps correspondant aux besoins (par exemple créer 3 maps s’il y a 600 joueurs de connectées ou 10 s’il y en a 1103.), de sorte à que les maps soient peuplés.
- quand un joueur se connecte sur une maps, le mega-serveur doit le diriger vers la maps lui correspondant le plus selon certains critères (guilde, groupe, amis, langue, ect).

De plus les devs ont annoncés que le mega-serveur ne cherche pas à remplir les maps à 100%, mais plutôt à 80% quand c’est possible (laissant ainsi une marge pour le regroupement entre joueur)

Donc dans la théorie le mega-serveur est plutôt une bonne chose.

Or dans la pratique on a constaté un mélange des langues, des membres de guilde dans des maps différentes, ect (surtout durant la première semaine).
La réponse d’arenat a été (pour résumer) : “tout fonctionnent plus ou moins bien, on ajoute un filtre de langue comme solution temporaire, on finit le déploiement du mega-serveur, et on reste à votre écoute pour peaufiner.”

Là de deux choses l’une, soit effectivement ils ne tiennent pas compte de notre avis et dans ce cas ils vont droit dans le mur, soit il y a une chose dont on n’a pas pris en compte et qui fait que oui effectivement tout fonctionnent comme prévu.

Durant la semaine, j’ai trouvé une explication qui créditerait la seconde option : le mega-serveur est un système nécessitant un temps d’ “apprentissage”.

En effet, si le mega-serveur, au moment de son lancement, n’avait aucune maps sur laquelle s’appuyer, il se retrouvait du coup obligé de créer une première maps, qu’on va appelé A. Si on suppose qu’il ne crée une maps que quand l’ensembles des maps contiennent au moins 200 joueurs, cela implique que les 200 premiers joueurs ont été mis dans la maps A, sans aucune distinction. Ensuite le mega-serveur a créé une maps B, et là il a commencé à faire un premier filtre. Il a mis dans la maps B uniquement les joueurs n’ayant pas de raison particulière d’être dans la maps A. Une fois que la maps B contient au moins 200 joueurs, le mega-serveur a créé la maps C, en y mettant les joueurs n’ayant pas de raison d’aller dans les maps A ou B, et ainsi de suite.
Donc maintenant que les maps sont crées le filtre doit fonctionner plus correctement, car les joueurs ayant par exemple choisit d’être dans un serveur FR vont petit à petit se retrouver ensemble, renforçant ainsi dans le temps ce critère lors du choix de direction de maps pour un joueur se connectant à une maps.

Ca peut sembler optimiste comme point de vue, mais en me connectant hier j’ai eu l’impression qu’il avait davantage de français sur les maps où j’étais (oui mon filtre de langue était désactivé ). Donc c’est plutôt encourageant et expliquerait pourquoi arenat ne remet pas en question le mega-serveur.

Sinon pour le fait que les guildes se trouvent répartie dans 2-3 maps, ça serait plus un signe que le filtre fonctionne que l’inverse. En effet, si le filtre ne fonctionnait pas, ça serait sur 5-10 maps que les membres de guildes seraient répartie et non 2-3. Après je suis effectivement d’accord que par rapport à avant il y a une régression, mais arenat a dit qui peaufinerais le filtre (oui c’est du peaufinage pour ce point précis, car l’ajustement se fait sûrement plus sur les valeurs des paramètres que sur la manière dont fonctionne le filtre).
Et pour la communauté RP, il faut pas oublier qu’à l’heure actuelle, hormis rejoindre une guilde RP, il n’a pas de moyen de savoir si un joueur joue RP ou non. Dont la mesure où ils ont annoncés qu’ils réfléchissaient dessus, autant leur laisser le temps de proposer une solution.

En résumé si mon hypothèse sur le fonctionnement du mega-serveur est juste, il est fort probable que les choses s’améliorent d’elles même durant les semaines à venir. Pour les problèmes concernant les guildes et la communauté RP, il faut juste attendre encore un peu. Après ça n’aurait pas été mal qu’ils nous disent dès le départ que le mega-serveur aurait besoin d’un certain temps avant de fonctionner pleinement.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

@purecontact : j’aime ton optimisme quand tu dis “ils vont corriger ça bientôt”…

C’est vrai, mais bientôt=combien de temps ? En ce moment c’est les vacances pour les étudiants, et y’a de nombreux ponts en mai pour les gens qui travaillent… donc les plaintes vont se multiplier si les correctifs n’arrivent pas très bientôt.

Quant aux 5 hotfix dont tu parles….
1 – Correction de bugs pour l’ingé et le mesmer. ajout d’un filtre de langue
2 – Correction de bugs sur les evenements. Désactivation du filtre pour Eotm. Skin de balthazar lié au compte. Pnj du comptoir “armurier”. Coffre bonus WvW limités.
3 – Moins de loots sur quelques PnJ en pve
4 – Correction d’un bug affectant les lunettes de plongées en étant transformé. Correction d’un bug sur l’histoire personnel
5 – Correction d’un bug qui faisait que les dommages des choses invoquées étaient trop importants.

Aucun de ces hotfix -sauf la première qui n’est qu’une rustine- ne concerne les megaserveurs…

Et si tu veux vraiment comparer la MaJ et les râleurs des forums avec la vie réelle :

Si je lance un projet mal ficelé qui affecte TOUS nos clients en les empêchant de bénéficier pleinement de nos services : soit je me fais virer, soit je me démène pour corriger ça le plus vite possible (la solution envisagée, j’espère, par A-net). Et ça peu importe le nombre de râleurs….

De plus, en temps de crises, la communication est un point essentiel. Certains managers comparent ça à un feu de forêt : plus tu communique tôt, plus les clients sont rassurés et confiants et plus tu tarde à dire un truc, plus la situation va s’envenimer, avec des râleurs, des critiques injustifiées, etc…..

Donc oui, ça râle beaucoup, mais les premiers à blâmer sont A-net pour leur passivité, et non pas les clients.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maewen Von Sternberg.4657

Maewen Von Sternberg.4657

Je tiens par la présente à remercier les “développeurs” ainsi que leurs fidèles compagnons que sont les pseudos “community manager” pour m’avoir donner une fois de plus matière pour illustrer abondamment auprès des mes étudiants les notions d’imprévoyante incompétence et de stupidité managériale.

Je ne me relancerait pas dans une redite complète de tous les travers de cette magnifique bouse de méga serveur qui pourrissent déjà bien la vie des 80 et rendent à certains endroits la vie des débutant juste impossible (forte population dans la zone = repop des monstres et puissance accrue de leur côté; et tant pis pour vous si vous avez a faire un petit event qui n’intéresse pas les zautres ^^); pas plus que je ne m’étendrais d’avantage sur la magnifique langue de bois des communicants pour qui tout est formidable et encore plus mieux.

Merci donc à eux tous de m’avoir donner la dernière raison dont j’avais besoins pour aller ici et là sur d’autres forum exprimer tout le bien que je pense de ce jeux, qui d’une idée brillante et attirante s’est transformé en une lamentable farce aux dépend de ceux qui ont payé ^^

Je vais donc rejoindre la cohorte de ceux qui guettent les futures sorties de nouveaux MMo, pondu par des gens plus compétent (ça ce ne sera pas difficile) et surtout avec un projet plus cohérent. Au final, vous m’aurez quand même fait rire avec votre constance dans la médiocrité et votre acharnement à mettre en place les idées les plus foireuses pour ruiner un jeu qui était si prometteur.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Nan, c’est pas de l’escroquerie, faut pas déconner non plus, c’est leur jeu… Ils font ce qu’ils veulent.
J’imagine que tu n’as jamais joué à un RPG “papier” xD

On les appelle pas les GM (Game Master) pour rien. Le sujet ici n’est là que pour montrer notre désarroi, notre mécontentement et les défauts à corriger..
Si ils veulent du jour au lendemain changer du tout au tout leur jeu sans demander notre avis, on pourra rien dire..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’on ne puisse rien dire.
On a payé le droit à l’accès à un service en ligne, j’ai continué à payer encore après pour obtenir divers objets qui ont permis d’entretenir ce service en ligne.

En tant que client, j’ai le droit de me plaindre si jamais le service que j’ai acheté change, c’est pour ça d’ailleurs que l’assistance rembourse les costumes qui ne fonctionnent plus comme avant.
Car le fonctionnement de l’objet a changé et ne correspond plus à l’objet acheté.

En France, je l’accorde nous n’avons pas les moyens de faire grand chose mais aux Etats-Unis et d’autres pays ayant les “class actions” ça peut faire grand bruit et grand mal quand il y en a besoin.
Après je dis bien qu’il ne sert à rien d’en arriver là, on n’est encore loin d’un “changement de fonctionnement du service”.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Bin y’a pas de on ne peux rien dire.

Je suis désolé mais tu paies un service. Si le service change au point qu’il ne corresponds plus en rien à ce que tu as souscrit bin je suis desolé mais tu as tout à dire.

Et sur les megaserver, c’est exactement ce qui se passe. Ca change tout et pas en mieux contrairement à ce qu’ils prechent à qui veux l’entendre. Donc bin non y’a des droit que tu as en tant que consommateur et eux on une obligation de service, amelioré oui rendre le tout plus aleatoire non.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Nous n’avons pas payé un service garanti sur dix ans, nous avons acheté la jouissance d’un programme. Un peu comme lorsqu’on achète une suite bureautique qui est amenée à connaître plusieurs mises à jour pendant sa durée de vie.

Par exemple, le contrat que nous avons souscrit avec Arena Net ne les lie certainement pas au point de leur interdire de nous grouper avec des joueurs de langue différente, ou même avec des joueurs américains ou asiatiques s’ils le voulaient.

Même d’un point de vue matériel, je crois bien que ce qui est écrit sur les boîtes (configuration minimale requise) n’est contractuel que pendant un relativement court laps de temps, vu la nature éminemment évolutive d’un jeu en ligne. Ce qui est plus solide (au point de pouvoir entrainer un remboursement), ce serait plutôt l’agrément PEGI et la garanti de jouer à un jeu “localisé” en français.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Les seuls pouvoirs que nous ayons est soit de ne plus dépenser notre argent dans ce jeu ,soit de le quitter…

Apres on aura beau donner notre opinion, ils feront comme bon leur semble que l’ont soit considéré comme client ou non… C’est fort désagréable, stupide, mais c’est ainsi…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Je parlais de la ligne “artistique” du programme. Genre par exemple les récoltes qui changent, le système de pvp, les traits, la garde robe toussa toussa…. Ils changent ce qu’ils veulent.

En revanche, le point épineux est sur la langue. Imagine un ado de 12 ans qui débute le jeu, qui parle en carte mais personne ne lui répond. Puis on lui explique que il y a un filtre, et qu’il s’il veut des réponses, il doit soit parler anglais, soit avoir la chance de tomber sur un megaserveur à dominance française.

Là on pourrait effectivement parler de manque d’info sur la vente du produit…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dack Saris.2418

Dack Saris.2418

Et voila, mission de guilde raté : 2-3 guilde à chaque coin. Super.

On pourrai avoir quelque chose pour régler ce problème? Vite?

Joindre ou rejoindre EK ? http://eternal-knight.forumactif.org/

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cysar.9378

Cysar.9378

Slt, juste pour info, si vous faites les missions de guild avec des personnes d’autres serveurs, comme celle du LBM, que l’on organise 2 fois par semaine, le dimanche a 17h et le mercredi a 21h, pour permettre à tout le monde qui n’as pas la possibilité d’avoir les récompense. Il faut penser a bien utilisé le compagnonnage pour que les joueurs des autres serveur touche la récompense, sinon il ne récupère rien.

et suite a mon post plus haut, toujours les mêmes problèmes.
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Megaserveur-et-de-ses-cons-quences-sujets-fusionn-s/page/4#post206005