Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

C’est quelque chose que tu perçois ainsi. Je ne pense pas que ce soit le cas de tous.

Le méga-serveur pose problème, c’est vrai. Le déclencher partout permet d’avoir un maximum de retours. D’un point de vue strictement technique, il fonctionne. La répartition de la communauté dessus est plus problématique. Ils bossent dessus, et nous sommes là pour tester. Peut-être que chez eux ça marchait très bien, sur leurs serveurs tests ?

Maintenant, si ça marche chez eux mais pas chez nous, ils ne peuvent pas le retirer. Ils ne vont pas retirer, remettre, “ça marche ? -Non”, retirer, remettre “ça marche ? -Non”, etc… Ils vont corriger ça, et on sera aux premières loges pour y assister. En attendant ça déconne. Bah à part prendre notre mal en patience, dire ce qui pourrait être amélioré, on ne peut rien faire. Et dire ce qui pourrait être amélioré de façon polie, sans pour autant être mielleux et hypocrite, est la meilleure façon pour que ce soit retenu.

Ton idée de choix me plait. Mais peut-être qu’une autre me plairait aussi. J’attends de voir ce que ça donne. Mais peut-être que demander à chaque changement de map “vous voulez aller sur quel serveur ?” pourrait agacer des gens. Les devs cherchent probablement les meilleurs compromis. On peut les y aider en discutant calmement avec eux, avec les CM également qui sont d’une patience admirable. Pour moi, la discussion paisible est la seule solution au problème.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Non, le raz-le-bol vient surtout du fait qu’ils ont maintenu leur plan de déploiement avec un système qui n’était absolument pas prêt à l’être.

Je t’invite à lire mon post dans la page précédente expliquant pourquoi le système est prêt.

Le message marketing “le megaserveur est prêt” est très maladroitement amené, très peu clair. Pourtant, c’est bien précisé :

Nous poursuivrons nos efforts pour affiner et mettre à jour le système

Seulement, il faut un traducteur marketing arenanet / reste du world* pour comprendre que la technique et la pratique sont au point mais pas l’affinage.

*c’est le travail des CM d’arenanet.
J’ai absolument rien contre eux, je les trouve seulement trop muselé, trop distant de la communauté.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Parce que le méga serveur dans son principe convient à d’autres joueurs, et qu’une fois les paramètres de filtre/tri affinés les principaux problèmes disparaîtrons ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Parce que le méga serveur dans son principe convient à d’autres joueurs, et qu’une fois les paramètres de filtre/tri affinés les principaux problèmes disparaîtrons ?

Mais bon sang… Comment pouvez-vous penser un seul instant que ce système peut marcher de manière à rassembler les interactions de chaque joueur et faire pour chacun le méga-serveur l’endroit idéal pour tous, où chacun joue avec tous les gens partageant ses conceptions… Ce n’est absolument pas possible. Il y aura forcément des gens qui seront laissés sur le carreau : si y’a 120 personnes qui ont des centres d’intérêt proches, et qu’il y a 100 places sur le serveur, soit on en met 20 sur le carreau, soit ont fait 60 et 60. Dans les deux cas, on n’aura pas rassemblé les gens.

Le problème, c’est que sur ces 120 personnes que l’algorithme a calculé, il n’y en avait peut être que 80 qui voulaient se retrouver autour d’un thème à ce moment précis (prime de guilde ? Roleplay ? Exploration ? Bus de champion ? etc. ). Un algorithme, ça gère des paramètres, ça ne peut en aucun cas deviner ce que vous comptez faire…

Et j’ai pas parlé de l’aspect temporel de ce système. C’est pas parce qu’il y a 100 joueurs sur la carte et que vous décidez de faire un paquet 60 et 60 pour faire bonne mesure que dix minutes après, il y aura les mêmes grandeurs et que l’algorithme aurait géré de la même manière un nouvel arrivant. C’est typiquement ce qui se passe pour les primes de guilde : la majorité est renvoyé sur la map, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place, et qu’une partie soient envoyé sur une autre.

Si y’a plus de joueurs sur les maps, ça veut aussi dire qu’il reste moins de place quand on veut les rejoindre. L’algorithme de triage il ne peut pas faire de miracle sur ce point de vue là. La seule solution serait de supprimer cette limite et de réunir tout le monde sur un seul méga-serveur. Et je suis pas sûre non plus qu’on serait satisfait dans ce cas là, puisque trop de monde, ca veut dire les petites config qui vont ramer à cause du nombre de joueurs sur un event, les spot de farm constamment occupés, et la surporpulation.

Il n’y a qu’une seule option qui est donc incontournable : laisser la main au joueur de pouvoir changer si l’affectation par défaut ne lui convient pas.

@purecontact : d’un point de vue technique, implanter une fonctionnalité est fait pour assurer un but sur un logiciel. Le but d’un méga-serveur n’étant pas de faire économiser de la ressource matérielle (cf ce qui a été dit), on ne peut en déduire que la seule vocation de cette fonctionnalité est d’ordre communautaire. Si une fonctionnalité communautaire en vient à gêner la communauté, peut-on dire que la fonctionnalité est prête ? Non, assurément.

Un programme ne se résume pas à simplement faire tourner quelque chose qui marche. Un programme est fait pour apporter des fonctionnalités. Et une fonctionnalité est faite pour apporter de l’utilité (qu’on peut mesurer par la satisfaction). Une fonctionnalité qui n’apporte pas d’utilité (beaucoup de gens disent “ça n’a rien changé” pour un certain nombre de situations, comme si la stagnation était motif suffisant pour changer une fonctionnalité), c’est une fonctionnalité qui n’est pas prête, et qui n’a donc pas à être mise sur un environnement de production.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

Les communautés se sont créées autour d’une langue commune et maintenant on leur demande de cohabiter forcement on ne change pas 2ans de mauvaises habitudes en 15 jours…
Il faut enlever cette idiotie de filtre par langue activé par défaut qui ne sert a rien d’autre que de couper la communication entre les joueurs. Et qu’on ne me dise pas “non mais l’activation par défaut est signalée sur la patchnote” car combien de joueurs vont lire la patchnote ?
De plus, le fonctionnement du filtre est assez bancale, moi joueur français qui parle également anglais et allemand, parce-que je joue avec un client français ne suis pas vu par les joueurs allemands et anglais.

Pourtant il y a quelques choses simples a faire pour que le filtre soit fonctionnel :
1) Désactivé par défaut et fonctionnant par un menu option (on impose pas de filtrages aux gens)
2) Filtre actif uniquement sur le canal “map”, le local ne doit pas être affecté pour permettre la communication proche.
3) Permettre aux joueurs de régler leurs langues dans les options.

Les options linguistiques ne casseraient pas trois pattes à un canard “Langue parlées” avec les 4 langues à cocher selon si on les parle ou non. Un joueur parlant français/anglais par exemple ne serait masqué que lorsque les gens ont choisit de filtrer pour n’afficher que l’allemand et/ou l’espagnol. Un joueur parlant les 4 langue serait vu par tous.

Et puis quitte à forcer les gens à cohabiter sans pouvoir se comprendre, pourquoi ne pas inclure un dictionnaire de mots clés ?
{Bonjour} s’afficherait {Bonjour} sur un client français {Hello} sur un client anglais {Guten tag} sur un client allemand. (et je ne sais pas le dire en espagnol faudra m’aider à compléter :p)
Un système comme celui la à coder ça doit prendre une semaine à quelqu’un seul (et encore) quitte à laisser la communauté enrichir d’elle même le dictionnaire ensuite.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

J’ai pas envie de rentrer trop dans les détails parce que j’essai de banaliser au maximum mon argumentation afin que tout le monde comprenne comme ça fonctionne.
Mais pour faire simple, il faut différencier l’objet technique (le mégaserveur) de la fonction technique (rassembler les joueurs).

L’objet technique (le megaserveur) est au point : vous n’avez pas plus de déconnexions intempestives qu’avant ni de lag – sauf sur les WB, mais c’était pareil quand ils les ont changés une première fois, de ce fait, ça n’est pas à imputer au mégaserveur.

La fonction technique (rassembler la communauté) n’est pas encore au point mais c’est en cours de peaufinage : le filtre va être changé et l’algorithme va finir par trouver l’équilibre.

Pour reprendre ton exemple de 120 joueurs, je vais me baser sur le RP.
On est passé de 5 serveurs où il y avait 24 joueurs à 2 serveurs où il y a 60 joueurs intéressés par du RP.

Bon, j’ai conscience que l’exemple est assez bancal puisqu’il n’y a pas plus disparate que la communauté RP : entre ceux qui font du “RPQ” / du “Hard RP” / etc… ils n’arrivent pas à s’entendre malgré le fait de parler la même langue.

Personnellement, ça me fait rire (jaune) lorsque je vois des joueurs RP se plaindre qu’il y a d’autres joueurs RP.
Plutôt que d’accepter les règles des différentes communautés et les introduire à ses propres règles, les communautés préfèrent se monter les unes contre les autres.
En soit, les communautés RP de GW2 sont plus fermées que les mormons dans les dessins animés >.<.

Il faut enlever cette idiotie de filtre par langue activé par défaut qui ne sert a rien d’autre que de couper la communication entre les joueurs.

Un système comme celui la à coder ça doit prendre une semaine à quelqu’un seul (et encore) quitte à laisser la communauté enrichir d’elle même le dictionnaire ensuite.

A rien d’autre qu’éviter les insultes racistes du genre “french coward” / “german nazi”.

Laisser le champs libre aux joueurs, c’est l’assurance d’avoir 50 insultes d’une langue à l’autre de codé avant d’avoir quelqu’un qui code “merci”, “bien joué” ou “s’il vous plait”.

(Modéré par purecontact.1680)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

@purecontact.1680

Il y a une chose que tu ne sembles pas vouloir comprendre.
Cela fait deux ans que lentement mais surement des liens se sont créés au sein de notre communauté.
Deux ans !! Et pouf Arena nous sort l’idée mirobalante d’un megaserveur
Et pouf deux ans de jeu, de liens, partent en fumée. Et cela sans donner le choix.

Si mes clients me demandaient un étang rond et qu’au bout de deux ans, je leur change par un carré.. Je doute qu’ils soient contents. Même si je leur offre gratos, ils n’aiment pas.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“C’est pas que je ne veux pas comprendre que vous souhaitez rester dans une communauté unie, c’est que je trouve ce comportement très autiste.

En fait, il serait temps de poser son Banga et d’inviter les filles de l’autre coté de la piste de danse."
→Si j’ai choisi un serveur [FR] au début, c’est pour jouer avec une communauté [FR] fermée, pour être avec des gens avec qui je partage quelque chose, même si ce n’est que la langue.
Si j’ai choisi une guilde PvE, c’est pour faire du PvE. Si maintenant ma guilde PvE commence à recruter de tout (PvPboys, McMboys, RPistes, Rusheurs, Farmeurs), tu penses vraiment que je vais y rester? Non, j’vais me barrer, chercher quelque chose d’autre qui me convient avec mes potes cette guilde. Ou arrêter tout simplement de jouer parce que je ne m’amuse plus, parce qu’il n’y a plus ce sentiment d’unité, de cohésion.
Donc ton Banga, tu le poses où tu veux et tu danses avec qui tu veux, mais moi, j’aime pouvoir choisir ma partenaire, et pas m’en voir imposer une.
Et le système de mégaserveur, ça reste de la papillon en boite.
Si à la limite c’était comme ça depuis le début et que ça marchait plus ou moins bien.. Je reprends l’exemple de TESO, désolé, mais c’est là bas que j’ai migré: si on est pas sur le même Mégaserveur que son pote/son guildeux/son chien, on voit quand même son emplacement sur la map s’il est dans le groupe.
Et en juste quelques clicks, on se retrouve sur le même mégaserveur que lui (“se téléporter près de ce joueur” nous amène non seulement au point de TP le plus proche de notre ami, mais nous rassemble aussi sur le même mégaserveur.
Pour la barrière de la langue, y a plusieurs chats de zone comme je l’ai déjà expliqué: /frzone, /enzone, /dezone, ptet même un /ozone, va savoir. Ahh, et un /zone tout court aussi si jamais tu veux t’adresser à tout le monde. Chacun des canaux de chat est “cachable”, et si tu veux pas voir d’anglais, bahh tu fermes le /enzone. Pas plus dur que ça.
Mais sur GW2, c’est juste mal mis en place. Ça arrive pas au bon moment, ça brise des initiatives mises en place auparavant -try Tequatl+Guivre, WBT, Rush MOCO, RP-.
Ahh et pour les RPistes, leur RP change de serveur en serveur aussi, pas juste dans la manière d’en faire, aussi dans le scénario. Si sur MDJ l’hotel numa numa appartenait à l’illustre famille Yéyé, il n’en sera sûrement pas le cas sur Vizunah, où cet hotel est géré par Don Pedro, le fils de Macho, dirigeant de la mafia Tyrienne.
Super cool de se retrouver avec quelqu’un d’inconnu dans sa maison nan?
J’vais de ce pas m’inviter sans prévenir chez moi voisin d’au dessus. J’lui dirais que c’est un “méga-appart” et que c’est trop awesome, parce que du coup on sera 2 à la place d’être seuls, mais vu qu’il parle espagnol et moi francais, bahh on va pas s’entendre, alors on va devoir porter des boules quies tout le temps. Mais on est 2 quand même! Pas le droit d’inviter ses amis par contre.. Fini ses soirées Poker, fini les soirées Pizza entre amis pour moi.
Mais on est 2 dans le même appart! WOUHOUHOU!

PS: désolé, c’est devenu un peu long et très cynique sur la fin, mais chuis sûr que tout le monde comprendra l’idée:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

->Si j’ai choisi un serveur [FR] au début, c’est pour jouer avec une communauté [FR] fermée, pour être avec des gens avec qui je partage quelque chose, même si ce n’est que la langue.
Si j’ai choisi une guilde PvE, c’est pour faire du PvE. Si maintenant ma guilde PvE commence à recruter de tout (PvPboys, McMboys, RPistes, Rusheurs, Farmeurs), tu penses vraiment que je vais y rester? Non, j’vais me barrer, chercher quelque chose d’autre qui me convient avec mes potes cette guilde.

Le tag des serveur a été rajouté après la sortie du jeu à titre purement indicatif, il n’a jamais été là pour parquer les communautés selon des langues.
Aujourd’hui, y’a un système de filtre qui fonctionne selon la langue de ton client.
Si voir un mot dans une autre langue que celle de molière, tu passes ton client en français et tu actives le filtre.
Bientôt, on aura un système différent (surement un canal par langue).

Est-ce que c’est la faute du megaserveur si ta guilde passe de PvE à PvP / McM / RP ?
Non.

Au niveau RP, les solutions, elles existent et sont très simple, seulement c’est à la communauté de se prendre en main, pas à Arenanet d’indiquer qui doit faire quoi.
Voyez ça comme la destruction de l’arche.
Don Pedro avait la Taverne du nichoir à corbeaux avant que scarlett ne détruise tout.
Malheureusement, cette folle a tout brûlé et Don Pedro a dû se rabattre sur la villa du ministre Wi.
Don Pedro a découvert un cafard dans son hotel, et comme il est sanguin, il a décidé de récupérer l’hôtel de son cousin Don Bellic..
Beaucoup plus attractif, beaucoup plus de revenu, ça l’intéresse tout ça Don Pedro.
Du coup, Don Pedro et toute la mafia Tyrienne vont gentiment s’installer dans le quartier d’Ossa ou dans le Quartier de Salma plutôt que de rester au Rurikton.
Les maisons vides, c’est clairement pas ce qui manque dans GW2.

Bref, entre répéter toutes les 5 minutes que l’algorithme de transfert n’est pas au point et que le filtre en l’état actuel ne vous plaît pas, on fait pas spécialement avancer le débat :-/.

(Modéré par purecontact.1680)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

J’avoue que lire le fait qu’on ne parle pas multilangue, on est donc des * insérez ici une insulte ", c’est assez… je parle français, j’aime ma langue natale, je ne joue qu’à des mmorpgs qui ont une interface française et un serveur français où m’accueillir, et ça nous sommes beaucoup dans ce cas. Avant même de songer à un style de jeu, c’est simplement notre langue, comme ici on parle entre français.

Je parle les bases de l’anglais, quand je joue à League of Legend, à un fps, etc, je n’ai pas besoin d’être calé en d’autres langues. Mais un MMORPG, ca demande des stratégies, ca demande plus de social, c’est une plate forme de jeu très différente. Et si je n’ai pas un serveur français je n’y joue pas. On m’aurait dit à l’origine : les serveurs français sauteront et tu devras parler anglais , je ne serais pas ici dés le départ. Comme tu disais, on avait des serveurs tag : si tu voulais parler anglais, tu allais sur un serveur anglais, moi j’allais sur un français. Si tu voulais parler un coup En un coup Fr, tu faisais en compagnonnage. Simplement.

Le filtre mega-serveur est sensé nous mettre selon : Langue+Serveur d’origine+Guilde+Liste d’amis+groupe… j’attends de voir cela en marche, car pour le moment c’est juste une catastrophe. Le système de filtre est juste là pour éviter les disputes entre serveurs et langues, ce n’est pas une solution à long terme ( car jouer seul au milieu d’une foule avec qui on ne peut pas communiquer car nous même ou eux ont activé le filtre… hum. ), du moins je l’espère, car à ce rythme, une partie de l’Europe risque de faire sacrément la tête.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

…/…

On m’aurait dit à l’origine : les serveurs français sauteront et tu devras parler anglais , je ne serais pas ici dés le départ. Comme tu disais, on avait des serveurs tag : si tu voulais parler anglais, tu allais sur un serveur anglais, moi j’allais sur un français. Si tu voulais parler un coup En un coup Fr, tu faisais en compagnonnage. Simplement.
…/…

Bonjour,

Je reviens sur votre affirmation : Tu devras parler Anglais

Je dit NooooN, vous devez parler votre langue et c’est aussi pour ça que le filtre a été fait et qu’il fonctionne très bien.
Quand l’option Français est activée, vous n’êtes qu’avec des Français (en tchat tout du moins) et tous ceux que vous lisez dans le tchat ont un parametrage de jeu FR. Si vous écrivez dans une autre langue vous devez espérez que votre interlocuteur n’aura pas activé l’option.

En gros c’est nous même joueurs FR qui polluons notre environnement en voulant parler une langue que seul un français pourra voir dans son tchat.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Quand l’option Français est activée, vous n’êtes qu’avec des Français (en tchat tout du moins) et tous ceux que vous lisez dans le tchat ont un parametrage de jeu FR. Si vous écrivez dans une autre langue vous devez espérez que votre interlocuteur n’aura pas activé l’option.

Sauf que maintenant si on active l’option, on a l’impression d’être tout seul perdu dans une foule car on ne peut pas vraiment communiquer.
Depuis le patch, je ne peux pas affirmer avoir été sur un serveur avec plus de FR ou même avec plus d’une dizaine de FR.
C’est comme allé dans un pays étranger et devoir chercher dans quelle rue de quelle ville il y a des gens de notre langue pour avoir des interaction sociales.
C’est moyen dans un MMO.

Moi je veux bien attendre et croire que c’est juste temporaire.
Mais les messages officielles qui disent “on s’en occupe toujours”, ça ne veut rien dire.
Pour prendre un truc bien français quand De Gaule a dit “Je vous ai compris” en parlant de l’Algérie, tout le monde était content parce qu’il pensait qu’il allait adapté ce qu’ils voulaient et résultat ceux qui voulaient que l’Algérie soit encore français ont bien été dégouttés.
Le rapport me direz vous ?
On sait qu’ils font quelques choses mais on ne sait pas quoi, autant c’est loin de ce qu’on attend, donc de la com ferait pas de mal, on en manque vachement depuis quelques mois.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Ils vont faire comme à Venise : des canaux.
Ça arrivera d’ici la fin du mois, voir au plus tard, première quinzaine de juin.

Mark my words comme disent les anglophones.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Pourquoi pas si ça nous laisse la possibilité de parler qu’à certaines langues ou toutes les langues.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Personnellement je ne veux pas des canaux mais le système prévu : pouvoir me retrouver avec une majorité de français, de MdJ, de ma guilde et ma liste d’amis sur les maps où je vais. Donc j’attends ! :p

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

le problème et que même quand ils avaient été annoncé les méga serveurs n’avaient pas été populaires auprès des joueurs qui pensaient que plus de mal que de bien en sortirait et ils avaient raison ,si les principes de départ n’est pas mauvais mais le méga serveur lui même se base sur la logique de serveur temporaire ce qui rend toute organisation par les joueurs extrêmement difficile car on en peut généralement s’organisait qu’avec quelque chose de fixe par exemple si vous rendez à un évenement mais que le leu de l’événement change toutes les heures vous allez rentrer chez vous et arrêter de courir derrière
certains disent de créer de nouveaux liens mais étant donné que tu te retrouves jamais avec les mêmes personnes à cause de la logique temporaire du méga serveur qui se crée et se défait peu après en fonction du nombre de joueur sur la carte la création de nouveaux liens est très difficile ce qui empêcherait la création de nouvelle communauté
je propose quand à moi une logique différente
pk ne pas faire des méga serveurs permanents qu’on appellerai méga serveur fr mega serveur en ,mega serveur de ,mega serveur es
qui seraient des serveurs pour les différentes nationalités et de ces méga serveurs pourrait faire plusieurs méga serveurs par carte mega serveur fr 1 mega serveur fr 2 qui serait accesible par choix du joueur du style ,on se retrouve sur le méga serveur fr 2 mais ils faudrait un minimun de joueur pour que le mega serveurs fr 2 soit ouvert par exemple si il y a moins de 20 joueurs sur la map et que il reste de la place sur le mega serveur fr 1 de cette map on sera dirigé vers le méga serveur fr 1
ranger par nationalité les gens auraient plus de contact et ce système plus fixe permettrait de conserver certains communautés et d’en créer des nouvelles et ce système pourrait être fait au états unis aussi il y aura juste pas de barriere de langue et les mega serveurs seraient rangés en méga serveur A méga serveur B
pour moi si le arena net ne veut pas faire de vrai changement dans son système de méga serveurs se sera condamner à l’échec et le jeu sera très vite vide
car on règle pas un sujet qui as crée plus de 3200 message de discussions (tous forums compris) dont la très grande majorité sont negatifs en ne remmetant pas le système entier du méga serveur en question

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Moi j’veux bien parier avec toi sur l’arrivée des canaux d’ici mi-juin (grand maximum).

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Les canaux ne changeront rien à mes yeux : nous aurons toujours un mélange chaotique, alors que j’attends de véritables filtres. Par contre JCM, il ne faut pas dire qu’ils sont drogués, si ils sont “international” et parlant bien anglais, ils peuvent apprécier le système actuel.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Les canaux ne changeront rien à mes yeux : nous aurons toujours un mélange chaotique, alors que j’attends de véritables filtres.

En quoi un système de canal par langue donnera-t-il un mélange chaotique ?
Tu rejoins le canal français, tout ceux qui comprennent le français te liront.
Idem pour les autres langues.

En l’état, le plus gros soucis, c’est que les joueurs français ayant un client anglais ne peuvent pas lire le français et que lorsqu’on répond à un français avec le client anglais, on est pas sûr qu’il puisse nous lire.
En gros, on est pas sûr de pouvoir lire ni d’être lu, un système de canal résout le problème.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

les canaux ne régleront pas le problème de ne pas pouvoir jouer avec qui on veut
et même les américain détestent ce système de méga serveur car ils empêchent le jeu en guilde qui se retrouve toujours séparé en 2 voir 3 groupes et parce que ca gâche l’organisation nécessaire pour les world boss

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

@ purecontact.1680 : Actuellement, nous sommes tous mélangés, n’est ce pas ? Tu peux être avec 50 % d’étrangers sur la map où tu te trouves, comme 90%.

Si les filtres fonctionnent comme on nous les a annoncé, de ce que j’ai saisi, en tant que joueur en langue fr+de Mer de Jade+de plusieurs guildes+avec une liste d’amis conséquente, je devrais me retrouver sur des maps à majorité française. Si les filtres font correctement leur boulot et que je me retrouve ainsi, je peux accepter les mega-serveurs ( même si je regrette la perte d’identité serveur ).

Si le mega-serveur reste comme maintenant avec des canaux spéciaux : on pourra se retrouver encore avec des maps bondé d’étrangers avec qui on ne peut rien faire socialement si on ne sait pas parler leur langue, et réduisant les chances de rencontrer des gens de notre pays. En somme.. ce sera identique que maintenant avec le filtre : je me retrouve sur des canaux que de français vu que mon filtre est actif. De zéro à une dizaine qui parlent sur la map, bien moindre qu’avant sur MdJ, où peu importe où j’étais, j’avais toujours du monde qui me répondait à toutes heures, toutes zones.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Purecontact tu affirmes beaucoup de choses mais ne donne aucune source!!!
Je suis prêt à te croire mais donne nous en la preuve!!
Que Anet bosse sur ce serveur est une évidence. Cependant la question est dans quel sens orientez vous votre travail? Tant qu’on aura pas de réponse officiel les joueurs seront mécontent et impatient… Je comprends toujours pas qu’Anet n’est pas pigé cela…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

C’est la soeur du cousin d’un pote de colonie que j’ai pas vu depuis 20 ans qui m’a dit que le frère de la comptable de NCSoft avait discuté avec une nana en intérim chez Arenanet et qui lui a appris que les développeurs travaillaient peut être sur des canaux qui devraient sortir très prochainement, sûrement dans le mois.

T’es beaucoup plus avancé comme ça ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

A rien d’autre qu’éviter les insultes racistes du genre “french coward” / “german nazi”.

Laisser le champs libre aux joueurs, c’est l’assurance d’avoir 50 insultes d’une langue à l’autre de codé avant d’avoir quelqu’un qui code “merci”, “bien joué” ou “s’il vous plait”.

Ouai enfin ça c’est toujours pareil au début. A l’heure actuelle les joueurs sont encore habitués à être triés par langue, laissons le temps au temps, et les rageux finissent toujours par abandonner le morceau.
Un MMO c’est un monde avec des joueurs de tous horizons, quand on croise un touriste on va pas commencer à l’insulter ou le tabasser parce-qu’il parle pas “notre” langue. Et bah dans un MMO ça devrait pas être différent et les joueurs qui acceptent pas les autres faut les mettre dehors.

Laisser le champ libre aux joueurs c’est pas non plus autoriser tout et n’importe quoi. Que je sache le wiki aussi n’importe qui peut le modifier juste en s’inscrivant et c’est pas un papillon sans nom.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

(Modéré par Gutthegut.2358)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Peut être que le lancement du MegaServer aurait pût être fait avec les serveurs de chaque pays ?

Je m’explique, nous avons en Europe 13 serveurs dédiés et 14 serveurs internationaux. Et dans les 13 dédies nous avons 5 (FR), 7 (DE) et 1 (ES).
Les 5 (FR) auraient très bien créés un MegaServer et ainsi de suite. Donc plus de problématique de langues. Oups, désolé pour mes ami(e) Espagnole.

PS : je continue pas, d’une part ça me fait mal au crâne et d’autre part à force que les cartes MS se créeront on arrivera forcément à en avoir qui seront comme à présent, multilingue.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Pour l’instant le megaserver,il me dit laisse tomber tes potes ,faits toi en de nouveaux.

J’ai un nouvelle ami déjà il s’appelle Lag .

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Un MMO c’est un monde avec des joueurs de tous horizons, quand on croise un touriste on va pas commencer à l’insulter ou le tabasser parce-qu’il parle pas “notre” langue. Et bah dans un MMO ça devrait pas être différent et les joueurs qui acceptent pas les autres faut les mettre dehors.

Laisser le champ libre aux joueurs c’est pas non plus autoriser tout et n’importe quoi. Que je sache le wiki aussi n’importe qui peut le modifier juste en s’inscrivant et c’est pas un papillon sans nom.

Je m’autoquote pour te répondre car je suis extrêmement narcissique.

Bref, dans un monde parfait et ouvert, on a pas besoin de filtres et tout le monde est beau.
Manque de bol, on est sur internet et les joueurs, sous couvert d’anonymat se permettent des réflexions qu’ils n’auraient pas dans la vie de tout les jours.

La différence pour le wiki, c’est que quand un joueur écrit quelque chose, il laisse clairement une trace de ce qu’il a écrit et c’est “simple” de savoir qui a écrit quoi.
En gros, tu as plus la notion de log.
De plus, le wiki a une vocation d’entraide et d’informations communautaires, c’est rarement les personnes qui ont dans le but d’aider les autres qui vont se mettre à insulter à tout va.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Julian.5418

Julian.5418

“Moi si j’avais su j’aurais pas venu”. C’est tout vu.

Le méga-serveur qui remplit les cartes, ça ne m’intéresse pas, mais je n’ai rien contre.

En revanche mettre 2 ans à rejoindre mes potes, laguer à chaque petit event, faire des WB avec des directives en allemand et ben ceci, ça me fait ch*** .

Le filtre il est beau mais il résout rien. Et il ne résoudra rien. L’idée c’est pas de parler que avec des FR, je veux bien même faire l’effort de parler EN’. Par contre il est abberant de penser que l’on peut jouer à un jeu avec des gens dont les 3/4 ne nous entendent-comprennent pas et ça avec ou sans filtre ça ne changera rien.

Etre entre français ce n’est pas un choix autiste, c’est un choix de confort de jeu. Je parle assez bien anglais pour comprendre ce qu’on me dit, (même si closermidtankstuffgodelteneoob j’ai parfois du mal) la question n’est toutefois même pas là. Je ne parle pas allemand, espagnol, grec, alors non je ne pourrai pas me coordonner avec ces gens là, et même pas les aider à tuer machin ou truc parce que je ne comprendrai rien (au mieux) et je n’entendrai rien (au pire).

Néanmoins ça montre bien l’idée principale d’Anet, “de toute façon on ne veux pas créer de liens et pas créer d’entraide”, donc effectivement ce n’est pas grave si les joueurs ne peuvent pas communiquer. Alors ouai, ils ont la “commu niké” et moi ça me fait de la peine autant pour moi que pour les autres joueurs d’être devenu un chiffre isolé dans un serveur avec lequel je ne peux même plus parler, plus jouer, plus interagir. Bienvenu dans l’ère 2.0 du mmo qui est en fait un retour à des jeux solo mais avec plein de petits mobs grouillants autour (autant pour moi on me signale à l’oreillette que ce sont des joueurs) .

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire quelques rappels d’ordre général étant donnée la tournure prise par ce sujet au cours des dernières 24h :

  • Nous lisons tous les commentaires (je dis bien tous). Ecrire de façon agressive (ou sous le coup de la colère) ne donne pas plus d’importance à votre message qu’à celui d’un autre joueur qui aura été rédigé de façon polie et courtoise. En outre, cela nuit au bon déroulement de cette conversation qui par ailleurs réunit des avis très intéressants. Rester courtois et poli dans ce sujet permet d’échanger avec plus d’aisance et de discuter dans de meilleures conditions autour des points qui vous tiennent à cœur.
  • Nous lisons et transmettons tous les retours (et critiques) : positifs comme négatifs, du moment que ceux-ci sont rédigés de façon respectueuse. Encore une fois, manquer de respect ou écrire de façon agressive ne garantit pas une meilleure réception de vos retours.
  • Je rappelle également que le sujet de ce topic est le “Mégaserveur et ses conséquences”. Il est possible que certains messages soient supprimés pour hors sujet afin de garantir la lisibilité de ce fil de discussion dont la taille et le nombre de participants sont conséquents. Si vous souhaitez traiter d’un autre aspect du mégaserveur, je vous invite à créer un sujet distinct.
  • Enfin, comme précisé précédemment, soyez assurés que nous continuons de lire et de transmettre – et ce de façon continue – vos retours à notre équipe de développement et que celle-ci travaille de façon constante à l’amélioration du système de mégaserveur.
  • Cependant, notez s’il vous plait que d’une manière générale (et cela s’applique à tout aspect du jeu) : toute modification/amélioration/changement/ajout de contenu de quelque nature que ce soit prend du temps et que nous communiquons à ce sujet dès lors que nous sommes prêts à le faire.

Merci de votre compréhension et de votre patience !

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Merci beaucoup pour ce message ! De mon côté, c’est tout ce que j’attendais, l’assurance que cela va s’arranger.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

purecontact.1680
Tu ne dois pas avoir beaucoup rp ou alors juste en comité restreint.
Notre communauté a mis deux ans à trouver ses marques.
Et la il faut faire le dos rond?
Idem en pve, je ne suis pas de celles qui changent de guilde pour un oui ou un non.
Je ne vais pas abandonner mes guildes.
Le système de multiguilde est très bien, tant au niveau rp que pve.

Mais la en l’état c’est l’enfer.

Arena net, dirigez nous vers un megaserveur qui tient compte de nos guildes,de nos listes d’amis, de notre serveur de base et de notre langue.

Et pas en vous contentant d’un filtre svp.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

Purecontact => Bah justement, je vois pas de soucis a ce niveau.

Suffit d’avoir un log sur le dictionnaire. (Voir carrément lier le dictionaire à un wiki, on a déjà accès au wiki GW2 en jeu, pourquoi pas un wiki “Mots clés” ?)
Créer un dictionnaire communautaire, c’est pour aider les autres puisque si on y contribue c’est qu’on en a normalement pas besoin. (ou alors qu’on est un troll, mais un passage dans les logs et on les retrouve facilement pour les empêcher de recommencer)

Je pense que les gens n’ont pas attendu un dictionnaire pour s’insulter du coup un outil pour permettre aux gens de bonne volonté de communiquer ne serait que du bonus.

Apres, c’est une idée en l’air comme ça, je pense que la priorité c’est ce filtrage des canaux à revoir.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Cela fait maintenant plus de 15 jours que le méga-serveur est en fonctionnement, et que de nombreux problèmes ont été remontés par de nombreux clients.

Quelle a été la réponse d’Arenanet jusqu’à présent ?
- poursuivre le déploiement jusqu’à englober toutes les maps, alors même que des problèmes sérieux leur étaient déjà signalés sur les premières maps
- s’auto-congratuler dans le message indiquant la fin du déploiement (ils ont tout de même eu la décence de modifier le message après quelques jours)
- installer à la va-vite un filtre de langue qui créé autant de problèmes qu’il en résout
- nous inciter à continuer à donner notre avis, sans plus de précision

ET C’EST TOUT

C’est ce que j’appelle bafouer les règles de la relation clients dans les grandes largeurs. Ne même pas être capable en 15 jours de reconnaître officiellement que le mégaserveur apporte des problèmes, qu’ils en sont conscients et qu’ils vont essayer d’améliorer tout ça rapidement, c’est se préparer à avoir des clients furieux, qui s’expriment de manière de plus en plus virulente à mesure que le temps passe.

Je vois que Stéphanie a posté un message pendant que j’écrivais le mien. et je suis désolée mais “notre équipe de développement et que celle-ci travaille de façon constante à l’amélioration du système de mégaserveur.” n’est pas ce que j’appelle reconnaiître officiellement les problèmes. Attendre que le problème ait une solution pour communiquer n’est pas non plus une manière “courtoise” de traiter ses clients.

Quant au délai que prennent les solutions, j’ai un peu envie de dire que si en 15 jours, Arenanet n’a pas avancé suffisamment pour pouvoir nous en parler, alors il est peut-être temps d’accepter que le méga-serveur tel qu’il a été développé est une erreur et de revenir en arrière, ou de nous expliquer pourquoi ce n’est pas possible.

Parce que laisser en l’état un système qui a un impact aussi négatif sur le plaisir de jouer d’une partie aussi grande des clients, ça ne me parait tout simplement pas viable si l’on souhaite également conserver une base importante de joueurs actifs.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Si je peux me permettre, il y a eu deux gros types de problèmes.

“Je refuse de parler dans une autre langue que le français”. Ça a été le premier problème, celui qui occupe d’ailleurs les premières pages de ce sujet. Qu’ont fait les devs : ils ont créés le filtre de langue. Il parait évident qu’il est temporaire, le temps que d’autres solutions soient trouvées.

“Je n’arrive pas à retrouver mes copains”. Ça c’est le problème actuel, qui est plus récent que le problème de langue. Ou tout du moins, les critiques. Sauf que ça ne se résout pas aussi facilement qu’un problème de langue.

Alors on fait quoi ? Et bien on attend. Trouver des solutions, et les appliquer, c’est long. Stéphanie l’a dit : “celle-ci travaille de façon constante à l’amélioration du système de mégaserveur”. Qu’est-ce qu’on ne comprend pas là-dedans ? Ils bossent dessus, vous demandez quoi de plus ? Il faut tout, maintenant, tout de suite ?

Et sinon, je comprends tout à fait qu’ils ne communiquent pas sur ce qui va être fait. Imagine deux secondes : “on va essayer ça… Finalement on change d’avis, et on va faire ça… puis finalement ça”. Il n’y a pas de solution miracle, mais un ensemble de solutions, évoquées, acceptées, révoquées, puis finalement dont on s’inspire pour faire autre chose. En parler, puis finalement dire que les devs ont changés d’avis, c’est la meilleure façon de déchaîner les colères sur les forums. Ça hurle déjà suffisamment, sans essayer de savoir ce qu’il se passe, et sans essayer de lire les autres posts. Ce n’est pas vraiment la peine d’en rajouter. Même si, et j’en suis heureux, il y a des réponses constructives et argumentées.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le tag des serveur a été rajouté après la sortie du jeu à titre purement indicatif, il n’a jamais été là pour parquer les communautés selon des langues.

Il a toujours été annoncé et ce, avant la béta qu’il y aurait des serveurs dédié à des langues. c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai acheté GW2, et pas d’autres MMO. Il y en avait 3 d’annoncés pour la France. Et pour ce que je m’en souviens, il me semble que le tag [FR] était là dès la release du jeu pour ces 3 serveurs au même titre qu’il y avait des [DE] (mais pas encore de serveurs espagnols).

Au niveau RP, les solutions, elles existent et sont très simple, seulement c’est à la communauté de se prendre en main, pas à Arenanet d’indiquer qui doit faire quoi.

Tu devrais savoir qu’en matière de roleplay, rien n’est jamais simple :>

Et visiblement t’es complètement à côté de la plaque en ce qui concernant les problèmes que rencontrent les rôlistes sur ton pavé suivant. :s

Le problème n’est pas tant de faire coexister plusieurs communautés avec des passifs différents (j’ai tendance à dire que les gens s’en accommoderont comme ils pourront), mais bien de faire en sorte qu’ils puissent retrouver la leur ! Parce que fondamentalement si as l’habitude d’interagir avec d’autres guildes ou d’autres groupes de joueurs et que tout à coup tu te retrouves sur un autre serveur, c’est bien plus problématique que les histoires d’appropriations de lieux (qui sont de toute façon déjà source de polémique au sein d’une même communauté). Ça pourrait peut être les inciter à faire un roleplay moins intrusif vis à vis du monde (oui, je suis optimiste, je sais), mais là n’est pas le fond du problème.

Pour reprendre ton exemple de 120 joueurs, je vais me baser sur le RP.
On est passé de 5 serveurs où il y avait 24 joueurs à 2 serveurs où il y a 60 joueurs intéressés par du RP.

Une population rp équitablement répartie sur tous les serveurs, on voit que tu as l’air très au fait du roleplay sur GW2… Quitte à choisir des exemples, autant essayer de prendre des sujets qu’on maitrise :s

Les rolistes sont en écrasante majorité sur un serveur. Il y en une toute petite communauté sur un autre, et c’est à peu près tout…

Que le terme “communauté roleplay” soit un raccourci qui masque des groupes très hétéroclites dans leur façon de concevoir cet aspect est une chose, mais s’ils ont choisi un serveur pour se rassembler, c’est avant tout pour avoir davantage de chances de croiser d’autres roleplayers, peu importe leurs conceptions.

Pour ce qui est des canaux internationnaux, personnellement, j’en ai un peu rien à secouer qu’ils les implantent ou non : s’ils les implantent, c’est que leur système de regroupement n’est pas au point, ni plus ni moins. Parce que si le système faisait son boulot correctement ou qu’on nous laissait le choix de nous regrouper en nous montrant des indicateurs (pourcentage de joueurs parlants telle ou telle langue, nombre d’amis, nombre de guildeux, pourcentage de joueurs de son serveur d’origine), les joueurs se regrouperont naturellement sur les cartes où chacun trouvera son bonheur. Ceux qui aiment les serveurs internationaux (pourquoi ils sont allés sur un serveur taggé FR en ce cas est un mystère, mais soit) pourront ainsi facilement aller à la rencontre d’étrangers et parler anglais, ceux qui ne le veulent pas pourront donc aller sur des serveurs où ils verront la quasi-totalité des joueurs parler la même langue qu’eux, chose qu’ils tiennent pour acquis, puisque leur expérience de jeu a toujours été comme ça jusqu’à présent, et qu’on ne peut pas leur ôter après deux ans de jeu sans se heurter à un refus clair net et précis.

En quoi un système de canal par langue donnera-t-il un mélange chaotique ?
Tu rejoins le canal français, tout ceux qui comprennent le français te liront.

Mais est-ce que tu penses sérieusement que ça se résume simplement à des canaux ? Ca m’arrive régulièrement de papoter avec des inconnus que je croise quand je vais PvE et c’est d’ailleurs l’un de mes regrets quand je sPvP, parce que je me sens moins à l’aise pour faire la causette en anglais, quand bien même je le parle pas trop mal. Et quand je dis papoter, c’est pas en canal map.

Les joueurs attendent d’un nouveau système que leur expérience de jeu ne se dégrade pas. C’est une attente légitime, et dans tous ce que vous proposez avec vos systèmes de canaux et tout, moi j’en vois une expérience de jeu qui est dégradée mais qu’on essaie de limiter par divers artifices. C’est quand même légitime pour des joueurs de tenir pour acquis des choses qu’il y a toujours eu depuis le lancement du jeu.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Sinon y aurait eu une solution toute simple: revenir au système d’avant. Honnêtement, qu’est ce qui les empêche de retirer le système de Méga serveur?
Ça plait à personne en l’étât, ça nuit au plaisir de jeu, et une grande partie des joueurs préfère le système d’avant.
Ils ont bien annoncé que ce n’était PAS pour une question d’économie d’argent qu’ils le mettaient en place, alors POURQUOI laisser quelque chose qui ne plait pas? Suffit de le retirer bon dieu!
@purecontact: l’exemple de la guilde PvE était un exemple justement. J’ai jamais dit que ça avait avoir avec le méga-serveur, c’était pour faire une comparaison.
Par contre, c’est la faute du méga-serveur si je ne me retrouve pas avec mes guildeux. Et ça, avant, c arrivait que TRÈS rarement. Maintenant, ça arrive sur chaque map sur laquelle je veux aller avec plus de 10 personnes.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Neadhora ? Tu as suivi EO ?
Je suis un rôliste, plus ou moins actif, je le reconnais, mais rôliste quand même. Je n’ai jamais eu de problème pour rejoindre un évent avec le méga-serveur. Jamais. Maintenant, sur EO, il y a une discussion. Avec les gens des autres serveurs français, qui avaient développés leur propre pacte, leur propre garde séraphine, et qui ne peuvent pas s’intégrer à ceux des autres serveurs. C’est le principal problème des rôlistes. Pour l’instant, avec un soupçon de patience, je n’ai eu aucun soucis avec le méga-serveur pour retrouver les autrees. Les problèmes de cohérence RP sont énormes, et il va falloir des méga-tonnes de discussion pour essayer de régler tout ça.
Bref, tout ça pour dire qu’il n’est pas à côté de la plaque, loin de là. Le problème qu’il évoque n’est pas le seul, mais il existe, et n’est pas à sous-estimer. Je ne vois pas pourquoi ceux des autres serveurs que MdJ devraient accepter de tout abandonner sous prétexte qu’on est plus nombreux.

@Markus : Le méga-serveur a été fait par des gens qui ont créés le jeu qu’est Gw2. Si tu trouves que Gw2 ne voit pas plus loin que le Montana, bah…
Ils n’ont jamais dit : “le monde entier parle anglais”. Ils ne sont jamais partis de ce principe. Simplement, le système de méga-serveur fonctionne super bien pour les anglophones. Les rôlistes anglophones, qui étaient auparavant éclatés sur plusieurs serveurs, trouvent le nouveau système génial. Et ils ne sont pas les seuls. Ça a amélioré la situation des anglophones.
Maintenant, s’ils disent qu’ils continuent à bosser dessus, c’est bien parce que il y a des problèmes. Sans doute les nôtres, ceux des européens. Donc si on attendait ?

@Nery : “Ça ne plaît à personne en l’état” → Si, aux anglais, et moi personnellement je ne fait pas partie des gens particulièrement gênés.
“Une grande partie des joueurs préfère le système d’avant” → Un simple sondage dans ma guilde montre que la majorité de mes guildeux aiment bien ce nouveau système, même s’il reste à perfectionner. Je n’en connais pas qui hurlent “c’était mieux avant”. Simplement, aucun de mes guildeux ne vient participer ici, car ils aiment bien ce système. Et ce sujet attire plus ceux qui se plaignent que ceux qui en sont contents.
Enfin, ils pourraient le retirer. Mais le mega-serveur est pour moi une bonne idée, qui reste à améliorer, mais une super idée. Combien de fois j’étais grincheux parce qu’une map était déserte, et qu’il m’était impossible de faire les moindres mobs plus forts ?

Le méga-serveur a ses avantages, ses inconvénients, mais ne déplaît pas à tous. Il ne faut pas l’oublier.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Sinon y aurait eu une solution toute simple: revenir au système d’avant. Honnêtement, qu’est ce qui les empêche de retirer le système de Méga serveur?
Ça plait à personne en l’étât, ça nuit au plaisir de jeu, et une grande partie des joueurs préfère le système d’avant.

Je suis bien d’accord. Mais s’ils avaient du faire un retour en arrière, ça aurait déjà été fait. Maintenant, il est certain qu’ils ne le feront pas…

Je suis un rôliste, plus ou moins actif, je le reconnais, mais rôliste quand même. Je n’ai jamais eu de problème pour rejoindre un évent avec le méga-serveur. Jamais. Maintenant, sur EO, il y a une discussion. Avec les gens des autres serveurs français, qui avaient développés leur propre pacte, leur propre garde séraphine, et qui ne peuvent pas s’intégrer à ceux des autres serveurs. C’est le principal problème des rôlistes. Pour l’instant, avec un soupçon de patience, je n’ai eu aucun soucis avec le méga-serveur pour retrouver les autrees. Les problèmes de cohérence RP sont énormes, et il va falloir des méga-tonnes de discussion pour essayer de régler tout ça.

Là dessus, je suis clairement pas aussi alarmiste. Les problèmes roleplay peuvent se régler de manière roleplay. S’il y a des problèmes de cohérence au point où ça parait insurmontable de s’intégrer avec d’autres rôlistes, et bien j’ai envie de dire que c’est un groupe qui a sombré dans le grosbillisme, et pas qu’un peu.

Les appropriations, ca a toujours été un problème (pour moi, c’est toujours quelque chose qu’il faut éviter, mais bon beaucoup de gens ne partagent pas cette conception), ce n’a jamais été, n’est, et ne sera pas un problème spécifique à un regroupement de serveur. C’est juste que sur un serveur, ça se fait progressivement, alors qu’ici, ça se fait d’un seul coup. Le problème de légitimité reste le même : le nombre, l’antériorité, la renommée, bref. On pourrait débattre des heures là dessus (moi, ma réponse est simple, les joueurs n’ont aucune légitimité à s’approprier un lieu, mais ils peuvent l’animer).

je ne pense absolument pas que les rolistes des autres communautés doivent s’écraser face au nombre de rolistes de Mer de Jade. Mais je pense qu’avec le temps, tout le monde finira par s’y faire, peut être pas toujours avec le sourire. Nos personnages ne sont pas omniscients, ils n’ont pas forcément pu entendre parler de tout, et ils ne sont pas obligés de tout croire.

Pour ce qui est des problèmes pour retrouver les autres, j’aimerais bien être dans ton cas, et que ceux que je connais le soient aussi. J’ai des amis qui ont carrément pas pu rejoindre une map voulue de toute une soirée, groupés, guildés et tout le tsoin-tsoin. Du coup, ils ont déco, bien énervés. Pas plus tard qu’hier, je suis restée 1H30 coincée avec des espagnols.

Ils n’ont jamais dit : “le monde entier parle anglais”. Ils ne sont jamais partis de ce principe. Simplement, le système de méga-serveur fonctionne super bien pour les anglophones. Les rôlistes anglophones, qui étaient auparavant éclatés sur plusieurs serveurs, trouvent le nouveau système génial. Et ils ne sont pas les seuls. Ça a amélioré la situation des anglophones.

J’ai pas vu les mêmes échos que toi pour les rôlistes anglophones :o

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Après une pause suite au mécontentement des annonces de ce “super pack de fonctionnalité de la mort qui tue tout qui va révolutionner le jeu a tout jamais”. J’ai essayé de me motiver a me remettre un peu a GW2 (j’ai bien dit essayer)

Verdict après 2H de jeu : On s’ennuie a mourir. Le fait d’avoir mis les boss une précise rend le jeu fade. Ou est le monde vivant promis au début ? Maintenant c’est : Bon le destructeur il est 17H c’est a ton tours d’aller te faire démonter la tronche vas-y !

Et puis on se sent seul sur ces megaserveur …. Juste déçu … Dommage GW2 avait un bon avenir, plus qu’a attendre BDO hein ….

Quaggan

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Vu que c’est le topic dédié, j’y vais de mon petit retour sur la mise en place du mégaserveur : c’est simple, j’adore !

J’aime croiser du monde tout au long des zones que je parcours et trouver des gens qui participent à tous les events, pas seulement à ceux des world boss. Je monte un nouveau perso et quelque soit la zone c’est un bonheur de voir les events s’enchaîner sans temps mort, de s’entraider avec d’autres joueurs pour faire les cœurs ou point de compétences.

J’aime le fait avec leur système de me retrouver les trois quart du temps avec plein de français, contrairement à un autre mmo qui fonctionne aussi via un mégaserveur où le sentiment de solitude se fait sentir. Là ce n’est pas du tout le cas, c’est même l’exact effet inverse d’ailleurs.

Il y a quelques petits ajustements à faire sur certains points peut être mais la colonne des plus l’emporte largement, donc merci

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Pour les rôlistes anglophones, je suis peut-être tombé sur “le groupe” qui était pour, mais j’en ai rencontré en jeu (avec le méga-serveur justement). Peut-être que ce n’est pas le cas de tous, mais ça les arrangeait pas mal !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

moi, ça me sool juste que quand je fais des missions en guilde avec 2 groupes ou plus et bien se retrouves jamais sur le même serveur alors que avent oui. Du coup, on perd facile 2 minutes à ce chercher.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Julian.5418

Julian.5418

C’est bien d’avoir une réponse, je vous en remercie.

Maintenant être en colère oui désolé mais c’est comme ça. Un architecte qui fait une maison qui tient pas debout on va pas lui dire “ouai nan mais t’inquiète, tu va régler le problème plus tard.” Non. On est pas les amis de GW2, on est des clients. Je m’imagine pas à mon travail faire n’importe quoi (être prévenu que ça va râler) puis venir me plaindre qu’on se plaigne. Vous je suppose, (j’espère) que c’est pareil.

Il y a des problèmes, on les remonte, on vous donne un ressenti c’est bien pour que vous en profitiez et parce qu’on y croit un peu sinon on serait partit. Et oui je suis en colère parce que je me sens non écouté et paumé sur ce mega-serveur alors même que GW2 est pour moi potentiellement le meilleur MMO sur le marché. Quand ça va je l’ai dit, quand ça va plus je le dit. Mais il y a un paquet de proposition possibles alors non ne revenez pas en arrière parce qu’il y a de bonne idée mais maintenant trouvez une vraie formule qui fonctionne et qui crée des groupes pas des entités divisées. Vous pouvez le faire et on compte sur vous.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

12:30, je me connecte pour faire la reine karka.

J’arrive à la crique, personne, pas un chat aucun joueurs en train de faire le moindre event en cours.

Zut, j’aurais dû me connecter plus tôt.

Je tente, je déco/reco. Ah ça y est les 4 events sont finis, mais la reine karka aussi, il était 12h32.

2 minutes pour faire la reine karka et c’est pareil pour tous les WB, ils descendent si vite qu’on a le temps de taper quelques coups mais souvent pas assez pour looter le coffre sur le boss même.

C’est le remake de “Retour vers le futur”, on est revenu 1 an en arrière avec ces méga serveur.

Et puis c’est la tour de babel, fançais, allemand, espagnol, anglais et d’autres langues que je ne connais pas.

Mais le comble c’est qu’on voit écrit sur le chat “you are on a megaserver, you must write in english” (tu es sur un méga serveur, tu dois écrire en anglais)

Ce genre de propos, Je le reporte en insulte verbale.
C’est une insulte à ma langue maternelle, ma culture, ma communauté, la francophonie, à plus de 250 millions d’individus dans le monde, sans compter toutes les autres communautés et plus particulièrement les espagnols et les allemands qui avaient des serveurs sur ce jeu.

On va me dire de mettre le filtre.

Non, pas d’accord, car il y a des joueurs qui ont compris ce problème de la langue et qui link les tp ou il y a des events. Et puis j’aime lire l’espagnol (ça me le fait travailler).

(Modéré par choco.3865)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Bon et bien nouveau ressenti négatif sur ce megaserveur..

Où est le chalenge?
*worlboss fait en deux minutes!
*Evenement de base à 50 contre un malheureux petit azura

Je comprends bien que vous avez voulu remplir vos maps mais la cela en devient ridicule :d

(Modéré par Mystiruis.3029)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

et voila deux nouveaux défaults due au méga serveur de 1 les combats contre les wold boss deviennent ridicule car trop rapide ,incompréhensible car trop de joueur
et aussi ils ont un visuel très désagréable je sais pas vous mais avec plus de 20 joueurs rassemblé devant soi on voit plus que les joueurs plus les mobs
et pour ceux au ordi pas très puissant qui lag à chaque évent c’est encore plus l’enfer
et le jeu devient une corvée plus qu’un amusement
sans compter sur le fait que les differentes communautés en tous cas européens ne veulent pas se mélanger
de toute facon pour l’europe ,il y a pas à se poser de questions il faut un méga serveur fr ,un méga serveur allemand ,un méga serveur espagnol et un méga serveur anglais par carte car sinon ce ne sera jamais bon les communautés ne veule pas s’entendre et ne le voudrons surement jamais alors arrêter d’essayer
il le faisait sur gw1 c’était séparé en serveur par langue et on pouvait passer d’un serveur à un autre pk ne pas refaire ce système au moins lui il marchait pas comme celui actuellement en place

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

(Modéré par speck.2786)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

C’est pas un soucis lié au mégaserveur, c’est un souci lié au design de jeu de base.
Quand ils ont insérer les sacs de champions sur les world boss, c’était la même effervescence pourtant, à l’époque, on avait pas de méga serveur.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

si il est vrai que c’est un souci de base du jeu ,le fait d’avoir des cartes surpeuplés renforcent ce problème et alors que c’était devenu un problème plus occasionnel qu’autres choses maintenant c’est tous les temps et le fait que comme la carte sera toujours surpeuplée à cause du mégaserveur,cela rend le problème permanent et sans aucun espoir d’adaptation de la part du joueur ou d’autres options vu qu’on ne choisi pas le serveur ou on va et donc ona pas le droit par exemple de tenter d’aller sur une serveur moins peuplé avec l’espoir d’avoir moins de monde est un jeu plus agréable

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

(Modéré par speck.2786)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Non mais faut bien se rendre compte que le jouer cible en 2014 c’est le joueur qui allonge. C’est à dire le 12-15 qui fait tapiner maman pour sa carte bleue, ou la ménagère. Le joueur “HL”, ne représentant déjà qu’une minorité et étant celui qui consomme le moins, il n’en ont strictement rien à faire. C’est une question de bon sens et de marketing. Ceux-là ne viennent généralement pas chouiner sur les fofo. Ils ont le bec dans l’eau et y fond des ronds…

Imaginez un client ponctuel d’un restaurant, ayant des goûts culinaires sérieux et un sens critique aiguisé. C’est la première et la seule fois qu’il va se rendre à l’enseigne Anet où on y mange en mode buffet à volonté mais où il faut payer un peu pour avoir un supplément de boisson et de sauces. En fait, on y paye le buffet une fois dans sa vie, et on revient y manger quand on veut !

Ce client, appelons-le Octave, va trouver la bouffe dégueulasse. Déjà, les autres clients réguliers vont lui expliquer -avec plein de sauce autour des lèvres- que même si c’est pas mégabon, ils ont payé 20E le buffet mais qu’ils peuvent manger à volonté. Que l’ambiance y est fort chaleureuse, que le patron change les sauces assez souvent, et qu’ils ne doivent pas payer à chaque visites.

Notre chère Octave se rend en cuisine où il croise le patron.

- "Monsieur, votre cuisine n’a pas évoluée en 1 an et demi, on est plusieurs à pas être content et vous ne faites rien !? " Crie le client en collant son nez sur celui du patron.

-“Les clients ne sont pas contents ? Regardez derrière-vous, 150 personnes mangent à leur faim et ne font aucune esbroufe. De plus, je vois que vous n’avez pas pris de supplément de sauce ni de boisson. Mais, vous m’avez tout de même rapporté 20E pour le buffet. Donc, si vous ne comptez pas rester plus longtemps, je vous invite à aller chez McDonald à deux pas d’ici. Il parait qu’ils compte faire une extension de leur restaurant, comme chaque année, dans quelques mois. Vous devriez aller y faire un tour. Et, d’aventure, si vous voulez repasser par ici un jour, je vous en prie, nous comptons ajouter d’autres sauces à notre menu !” Lui répondit le patron d’un air serein.

“La fleur en bouquet fane, et JAMAIS NE RENAÎT !” – Le chef Burgonde

(Modéré par Crash.4719)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsin Tsun Than.6352

Tsin Tsun Than.6352

Si j’ai bien compris l’explication de Luja, Anet à implanté le mégaserveur afin de virer la moitié des joueurs, comme ça, les cash-shopper vont rester.

C’est original comme explication, je n’y aurais pas pensé.

Personnellement, j’en ai une autre.

Pour un joueur qui ne veut pas commencer sa session en perdant une demi-heure à définir son plan de parcours, puis de trouver un groupe qui veut bien le faire, le mégaserveur est génial. Plus de prise de tête à devoir grouper, partout où tu vas il y a du monde.

Par contre, pour tout ceux qui s’organisent en grands groupes, ben c’est papillon.
Et ça touche tout particulièrement ceux qui organisent ces groupes. C’est bien normal de les voir criser.

Par ailleurs, la grande majorité des joueurs qui viennent poster sur le forum sont les plus impliqués du jeu, et c’est eux qui sont impacté négativement par le mégaserveur.
Ceux qui n’ont qu’une ou deux heures par jour à consacrer à GW2 les utilisent pour jouer et ne viennent pas sur le fofo.

Résultat, la grande majorité de ceux qui viennent sur le fofo crache leur venin sur le mégaserveur, et les joueurs qui en sont très content, ne viendront pas le dire ici.

Edit pour PureContact:
“Le joueur moyen joue plus de 2h par jour.”
Désolé de te contredire, tu aurais du faire plus attention à la méthodologie utilisé dans cet enquête, notamment cette partie que je reproduis ici :

Limites de l’échantillonnage :
L’échantillon ne peut pas être considéré comme véritablement “représentatif” de la population des joueurs de Guild Wars 2, au vu de la méthodologie étudiée (basée sur un accès libre et non sur un panel)
En revanche, on peut considérer que cette enquête est représentative des joueurs « impliqués »

(Modéré par Tsin Tsun Than.6352)