Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Si j’ai bien compris l’explication de Luja, Anet à implanté le mégaserveur afin de virer la moitié des joueurs, comme ça, les cash-shopper vont rester.

Non ce n’est pas ce que j’ai dit.
Tu n’as donc pas compris l’explication de Luja, mais comme elle est super sympa elle va réexpliquer

Je répondais aux multiples " pourquoi " de JCM qui s’interroge sur l’insistance d’ANET à ne pas vouloir écouter les plaintes des joueurs ( sur le méga serveur mais sur plein d’autres choses et en l’occurrence la pauvreté pour ne pas dire la quasi inexistence de contenu et d’évolution dans le jeu ) , et j’expliquais en gros que peu leur importe les mécontents tant que les 5 ou 10% de cashoppers sont eux tout à fait satisfaits (cf l’excellente métaphore de Crash ).

Ce petit % de joueurs/cashoppers suffit à faire vivre financièrement le jeu, il va donc de soi que ce sont ceux là qui sont bichonnés et pas ceux qui râlent de " la mauvaise bouffe " .

Ce qui tend à expliquer l’attitude, que certains pourraient juger méprisante, d’ANET envers la fronde généralisée depuis l’apparition des mégaserveurs entre autres !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsin Tsun Than.6352

Tsin Tsun Than.6352

“Ce petit % de joueurs/cashoppers suffit à faire vivre financièrement le jeu, il va donc de soi que ce sont ceux là qui sont bichonnés et pas ceux qui râlent de " la mauvaise bouffe "

Ce que je comprends pas, c’est pourquoi vous êtes tous si certains que ceux qui dépensent des centaines d’euro dans le CS ne viendraient pas râler sur le forum ?

En quoi le mégaserveur va les bichonner ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Ce que je comprends pas, c’est pourquoi vous êtes tous si certains que ceux qui dépensent des centaines d’euro dans le CS ne viendraient pas râler sur le forum ?

En quoi le mégaserveur va les bichonner ?

Parce qu’on ne dépense pas des centaines d’euros/dollars/pépètes de toutes sortes lorsqu’on n’est pas content. CQFD

Il existe ce pourcentage constant de joueurs/cashoppers sur tous les jeux, satisfaits de ce qu’on leur propose et donc prompts à l’achat.
Des collectionneurs compulsifs, des qui ont besoin d’avoir tout ce que la boutique propose etc…

Et ce n’est pas le megaserveur qui les bichonne mais ANET leur bonne fée, qui rajoute dans le cash shop toutes sortes d’attraits destinés à combler d’avantage encore leur boulimie au détriment des mécontents du jeu à qui on n’accorde finalement que peu d’importance.

Rassure moi tout de même, tu ne fais pas exprès de ne pas comprendre ce qu’on écrit j’espère ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsin Tsun Than.6352

Tsin Tsun Than.6352

“Rassure moi tout de même, tu ne fais pas exprès de ne pas comprendre ce qu’on écrit j’espère ?”

Non non, pas du tout.
C’est juste que ces acheteurs compulsifs du CS sont totalement étranger à mon monde.
Enfin bon, heureusement qu’ils sont là pour faire tourner la boutique.

Quand à dire que leur vendre trois pauvres mini pour 1600 gems c’est les bichonner, heu …
J’aurais plutôt appelé ça du foutage de …, mais bon, chacun ses goûts.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

1600 .. Ils sont mignons c’est vrai mais vraiment hors de prix.
20 euros..—— une semaine de nourriture à l’heure de la crise
20 euros…—— après ce superbe patch qui chamboule l’économie du serveur.

Avant je farmais pour avoir assez de gemmes mais là cela va beaucoup trop loin.

Si vous, développeurs américains ne sentez pas la crise, nous en Europe, elle est bien présente.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Certes, mais je crois qu’on s’éloigne du sujet: mégaservers

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Y a une chose que tu ne dis pas Luja: c’est qu’ils ont perdu la confiance des joueurs…
Personnellement si un jour Anet sort un autre jeu, je réfléchirai avant de l’acheter. Leur réputation, voilà ce qu’ils ont perdu…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je vous préviens que je n’ai pas lu les 400 posts de ce sujet donc désolé si ça a déjà été dit.
Pour moi le seul gros problème lié au mégaserveur, concerne l’obtention de la dragonite, et en particulier les temples qu’on faisait anciennement en boucle avec divers persos. Ce week end j’ai voulu farmer un peu de dragonite pour me faire une armée élevée, et bien c’est très compliqué. La moitié des WB ne donnent pas de dragonite, ceux qui donnent c’est entre 1 et 5 dragonites pour la plupart.

Donc pour les temples, les évènements de défense ne donnent strictement rien en dragonite puirsque pas de coffre. Les évènements d’attaques sont très rares voir inexistants car les temples sont toujours défendus.

Du coup la dragonite peut s’obtenir d’une ultime manière, en McM en capturant des forts/chateaux. Là encore, si on tombe sur un serveur qui veut défendre son fort, on ne le capturera jamais ou presque, donc pas de dragonite.
Pour faire un objet élevé, cela ne demande pas 50-60 dragonite, mais 500, ce qui est juste énorme !
Alors la Lisière me semble être la seule solution viable puisque personne ne défend sur cette map.

Avez-vous aussi rencontré des problèmes pour le crafting d’objets élevés ? quelles sont vos solutions pour vous faire de la dragonite assez rapidement ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

La moitié des WB ne donne pas de drago ? il n’y en a que trois je crois…

Et Jormag ? la reine Karka ? le Golem Mark II ? Le Destructeur ? Ils sont quand même faisables eux, non ?

Sans compter les 8 autres qui ne donnent “que” 3 à 5 fragment de Drago…

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Dragonite_Ore

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Quicky, tu te rends compte que tu râles parce qu’une arme élevée va te prendre 500/10 = 50 jours (ou même trois mois) ?
Râleur.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

@Quicky:
D’abord je suis d’accord avec Markus, quasiment tous les WB donnent de la dragonite et presque aucun ne donne rien donc ton raisonnement ne tient pas.
Par contre avec le système d’horaire je veux bien accorder que c’est plus dure de s’en faire qu’avant.

Je suis aussi d’accord avec Haaznahnuff quand il te dit que c’est normalement qu’un équipement élevé qui se mérite ne se fasse pas en un claquement de doigt.

Et pourtant ton problème de dragonite est un non problème car si tu vas en lisière dans un “bon jour”, tu peux avoir tes 500 dragonites en un aprem.
Bien entendu ça dépend du commandant allié et des commandants ennemis (faut bien qu’ils recap derrière nous) mais bon encore une fois c’est normal que se soit long.
Si on prend les “bons jours” dont je parlais précédemment c’est de l’abus à mon sens mais on ne peut rien faire vu que ça dépend de ce qui se passe sur la carte.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Très bien alors on va les lister :

Mégadestructeur : pas de drago
Guivre de la jungle : drago (proche du néant)
Béhémoth : drago (proche du néant)
Le destructeur : drago
Chaman de Svanir : drago (proche du néant)
Ulgoth : drago (proche du néant)
Elementaire de feu : pas de drago je crois, ou alors très proche du néant
Reine Karka : drago
Golem Mark II : drago
Griffe de Jormag : drago
Taidha : drago (j’en suis même pas sûr)

Voilà donc sur les 11 WB que j’ai cité, seuls 4 donnent + de 10 minerait de dragonite avec un doute sur Taidha Covington, donc peut être 5 tout au plus.
Pour quelqu’un qui veut se faire de la dragonite, farmer en boucle les events comme le béhémoth ou le chaman serait tout simplement une perte de temps et ça prendrai plus de 6 mois…donc je considère que leur apport en dragonite est nul.
Donc 4/11 = 36.36% précisément, donc excusez moi d’avoir exagérer mes 50%, j’étais bien trop optimiste.

Je n’ai pas compté la grande guivre et Tequatl qui pour moi ne sont pas rentable dans une optique d’obtenir de la dragonite. Mais allez pour vous faire plaisir cela ferait 6/13 = 46.15% soit toujours bien en dessous des 50% dont je parlais.

Alors moi râleur pourquoi pas, mais réaliste avant tout. Je ne dis pas que c’est la fin du monde, je ne veux pas non plus relancer de débat inutile sur les élevés, mais je soulève un problème qui s’accentue légèrement car pour une personne voulant faire de la dragonite, les temples d’Orr était la principale source d’obtention par leur quantité de drop et leur fréquence.

Donc avant de dénigrer mes idées, merci de bien réfléchir avant…

Cela dit vous avez raison, je vais essayer la Lisière des brumes du farm en boucle, car non seulement je trouve cette map sympa à jouer, et si en plus ça peut me rapporter de la dragonite à hauteur de 100 par jour ce serait super

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pazair.3428

Pazair.3428

Suis je le seul à avoir gagné des fps grace aux mega serveur ? En effet quand je suis pas sur un WB j’ai gagné 30fps avec la même configuration !! Donc pour moi ceci est un point positif pour les mega serveur.

Il va sans dire que la liste des inconvénients est plus longue que les avantages mais tout se peaufine avec le temps, c’est du boulot derrière laissons leur le temps, je pense que en 9 pages tout à été dit, il nous reste plus qu’à attendre….

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Quicky:

Désolé il n’y a pas de problème avec la dragonite, temple compris. Ton problème est au choix:
-Tu ne sais pas récolter de manière efficace ta dragonite.
-Tu n’as pas un temps de jeu suffisant pour les récolter en quantité importante.

Dans les 2 cas, le problème provient de ce qu’il y a entre l’ordinateur et ta chaise. Point de vue personnel pour finir, parler d’un problème de dragonite alors que tu ne sais même pas encore avec certitude ce que donne certains WB, laisse moi rire, on voit que tu as fait des recherches…

Dsl mais je prends toujours le parti de ne pas prendre de pincettes avec les gens.
Maintenant vas sur google, renseigne-toi sur les évenements communautaire, les bon serveurs qui farm bien, etc. Et si tu n’en as pas le temps, ne viens pas râler alors.

Le jeu à des problèmes bien plus grave que les pleurnichements de certains joueurs sur des sujets ridicules.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors très chère Mère Gabrielle, je ne vais pas prendre non plus de pincettes avec les gens qui parlent sans savoir.
J’ai un temps de jeu assez élevé, sauf que la dragonite, tu devrais le savoir, ne peut se dropper que en McM ou en farmant les WB.
Et a priori tu n’as pas l’air de le savoir, mais la dragonite ne se “récolte” pas…

Donc comme GW2 est un jeu très complet, je passe mon temps à pvp, donjons, fractales,histoire vivante, explorations, récolte, j’en passe et des meilleurs. Donc rien de tout cela ne propose de la dragonite.

Donc oui je me permets de “pleurnicher” que les moyens les plus efficaces pour en obtenir ont tout simplement été nerfés.

Encore une qui parle sans rien connaitre du jeu…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Dans les 2 cas, le problème provient de ce qu’il y a entre l’ordinateur et ta chaise. Point de vue personnel pour finir, parler d’un problème de dragonite alors que tu ne sais même pas encore avec certitude ce que donne certains WB, laisse moi rire, on voit que tu as fait des recherches…

[ironie]tu voudrais dire que même sur les timer world du site de dulfy on retrouve les gain possible sur chaque world boss et les timer de pop correspondant ?[/ironie]

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Pour moi le seul gros problème lié au mégaserveur, concerne l’obtention de la dragonite

Donc c’est pas lié directement au méga serveur mais au pack de fonctionnalité.
Le fonctionnement du mega serveur n’empêche pas le pop d’un world boss sur une même map toutes les 15 minutes (ou alors j’ai pas compris la façon dont c’est géré).

C’est juste que quelqu’un chez arenanet a trouvé intelligent de réguler le farm de manière totalement contre-productive : la rotation dans le tableau mauvaise dans le sens où si je loupe Taidha Covington à 11h, je ne pourrais la faire que 5h plus tard (à 16h).
Alors au niveau des statistiques marketing, c’est super, j’ai un temps de jeu de 5h mais dans les faits, y’a un temps d’inactivité cumulé qui est énorme (1h45 au bas mot pour l’exemple choisi) .
Comme le temps d’inactivité est relativement court à chaque fois (de l’ordre du quart d’heure à 25 minutes), j’ai pas spécialement le temps de me lancer dans un donjon (même si certains se font rapidement) ou de me mettre dans le bain en sPvP ou RvR (sous peine de louper un des events et devoir attendre qu’il revienne dans la rotation).

Dans la théorie comme dans la pratique, c’est bien pensé parce que ça allonge le temps de jeu.
Le soucis, c’est que ça créé une frustration que le plaisir de jeu ne comble pas systématiquement.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Peut être qu’avec des temps d’attente 2 fois moins longs entre chaque event du même type, cela réglerait une partie du problème que j’évoquais sur la dragonite, et que ça réduirait la frustration des joueurs de devoir planifier leur IRL en fonction des horaires des WB imposés par le jeu.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Et a priori tu n’as pas l’air de le savoir, mais la dragonite ne se “récolte” pas…

Non, sérieux? c’est ton argument pour me discrédité? Que j’utilise le verbe “Récolter” au lieu de “Farmer”, “Droper”, “Gagner”, Acquérir" etc…
Dire des choses gratuitement c’est une chose, pourvu que se sois justifié à minima.

Donc comme GW2 est un jeu très complet, je passe mon temps à pvp, donjons, fractales,histoire vivante, explorations, récolte, j’en passe et des meilleurs. Donc rien de tout cela ne propose de la dragonite.

Moi aussi. Et? Que toutes les activités ne proposent pas de dragonite, ce n’est pas ton sujet. Ton sujet était que tu n’arrive plus à en faire autant qu’avant.

Donc oui je me permets de “pleurnicher” que les moyens les plus efficaces pour en obtenir ont tout simplement été nerfés.

On est d’accord. tu pleurniche parce que tu as moins de dragonite.

Encore une qui parle sans rien connaitre du jeu.

C’est clair que ton post démontre clairement ma méconnaissance du jeu.
Rappelle moi qui n’ai pas sur si l’elem et Taidha donne de la drago?

@lecreveuar:
Les plannings sont visibles sur internet, et des timers temps réel ont déjà popés. Pour ce qui est du nombre de drago par WB, ça ce trouve aussi sur la toile. 5mn à chercher et on est incollable pour la drago.

Le mot de la fin: Je veux un poney en monture! Donnez moi mon poney!

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Mère machin : y a t’il eu une seule chose constructive dans ce que tu as dit ? Tu ne parles que de toi, tant mieux si tu arrives à te faire de la dragonite qui coule à flot. Mais merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité
Il y a beaucoup de monde qui ne farment pas les WB en boucle toute la journée.

Je retiens de ce débat que la lisière semble a priori le moyen le plus efficace d’obtenir de la dragonite sans avoir à farmer les WB en boucle, puisque le farm de temple n’existe tout simplement plus, ce qui réduit considérablement l’obtention de dragonite.
D’autres personnes gênées par le manque de dragonite ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kafi.4856

Kafi.4856

La plus grosse erreur avec les mégaserveurs c’est de ne pas avoir pris en compte les grosses guildes et les events montées par celles ci qui réunissent souvent plus de 100 joueurs.

Ce sont ces guildes et leur animations qui font vivre les serveurs et vous démarque de la concurrence.

En rendant ces organisations trés difficile, en multipliant le temps passé sur les missions de guilde par au moins 2 vous risquez de voir partir de nombreux joueurs.

L’autre erreur est de ne pas comptabilisé dans les points d’influence les joueurs originaire d’autre serveur que la guilde qu’ils représentent, les events coûtent chers, encore une fois vous pénalisez les grosses guildes.

Même de simple bus récolte/champions sont devenus assez aléatoire au vu des changements.

Je crois que vous n’avez encore réaliser l’importance de ces communautés de genre pour votre jeu.

J

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

@lecreveuar:
Les plannings sont visibles sur internet, et des timers temps réel ont déjà popés. Pour ce qui est du nombre de drago par WB, ça ce trouve aussi sur la toile. 5mn à chercher et on est incollable pour la drago.

je sais, c’est pour ça que je mis des balises

http://dulfy.net/2014/04/23/event-timer/

je parlais juste de celui là qui indique tout ce que rapporte le boss en question (d’ailleurs, je cherche un overlay à jour de ce type si vous connaissez)

PS: la drago et les deux autres, je les supprime tellement ça encombre mes sacs.

@Kafi: c’est pas le méga serveur en lui-même qui est une erreur, c’est juste que le filtre de regroupement ne répond pas à ce qui était annoncé, et qui aux vues des résultats relativement disparates suivant les périodes, ils doivent travailler dessus, mais pour l’instant, en ville je trouve très souvent des gens de mon serveurs, les maps peu chargé, pareil, les maps vides ne le sont presque plus mais on trouve de tout en communauté, il n’y a que les cartes au heure de WB qui là … c’est le foutoir le plus complet. donc aux vues de tout ça, et des retours de ce ceux qui jouent en guilde massive, il y a encore du travail, si il le laisse tel que, on pourra parler d’erreur, mais pour l’instant, les fluctuations des résultats me font penser qu’ils y travaillent … même si c’est pas encore ça.

(Modéré par lecreuvar.7082)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

La moitié des WB ne donne pas de drago ? il n’y en a que trois je crois…

Et Jormag ? la reine Karka ? le Golem Mark II ? Le Destructeur ? Ils sont quand même faisables eux, non ?

Sans compter les 8 autres qui ne donnent “que” 3 à 5 fragment de Drago…

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Dragonite_Ore

Mode parodie on :

Oui mais ça c’était avant !
Depuis je sens bien qu’il y a eu un retournement de l’économie.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Très bien alors on va les lister :

J’avais posté le lien wiki anglais, mais bon apparemment ça avait l’air décoratif.

Il y a 23 WB répertoriés sur le wiki. Parmi ceux ceux, 8 donnent entre 3 et 5 minerai, 6 entre 15 et 25 minerai et 6 donnent 30 minerai.

Soit 20/23 i.e 86.9% et non pas 50%.

Après on enlève les temples, qui ,je l’admet, sont souvent sécurisée ça fait 15/23 soit 65% des WB.
Et on descend encore plus effectivement si tu enlève tous ceux qui ne donnent que 3/5 minerai.

Mais honnêtement, tu ne peux pas dire que les 50% des WB ne donnent pas de drago si tu en retire arbitrairement 13 parmi les 23

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

Bonjour à tous et toutes,

Je sais que j’avais noté bien plus avant sur ce post que le compagnonnage ne servait plus à rien avec les méga serveur.

Et je viens de regarder, si vous voulez transférer votre compte sur un autre serveur, vous devrez toujours payer des gemmes.

Cherchez le problème avec tout ce qui a été dit plus haut ou avec ce méga serveur, la communauté, les guildes, les amis sont dispersés !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Je ne comprendrais vraiment jamais les gens que ça dérange de voir d’autres langues sur le chat. Les langues étrangères n’effacent pas le Français, c’est juste superposé, j’comprends vraiment, vraiment, vraiment pas ce qui pose problème.

Si on aime les frites, c’est pas parce qu’on mets une assiette de soupe à côté que les frites seront moins bonnes.

Bonjour,

L’intolérance des autres peut être ?

…/…
Also there are the french and German players who refuse to speak english and are not helpful at all they need their own servers.
…/….

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

Je ne comprendrais vraiment jamais les gens que ça dérange de voir d’autres langues sur le chat. Les langues étrangères n’effacent pas le Français, c’est juste superposé, j’comprends vraiment, vraiment, vraiment pas ce qui pose problème.

Si on aime les frites, c’est pas parce qu’on mets une assiette de soupe à côté que les frites seront moins bonnes.

Bonjour,

L’intolérance des autres peut être ?

…/…
Also there are the french and German players who refuse to speak english and are not helpful at all they need their own servers.
…/….

+1

Peut être aussi incompétence à apprendre, à parler une autre langue ?

(Modéré par choco.3865)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Incompétence? intolérance? Contrairement à vous, je ne pense pas que le soucis vienne de la.
Il vient plutôt du fait que nous sommes séparés de nos amis (en partie), de notre communauté.
Quand je dis communauté, je pense à l’ensemble ou en partie des guildes (rp) qui la compose. Ces guildes dont nous avons au cours de deux ans, tissés des liens, des aventures, des alliances.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Quelques petits éléments d’information sur le sujet : nous avons rencontré l’équipe de développement afin de discuter de certains des plus gros problèmes rencontrés avec le Mégaserveur, afin d’essayer d’atteindre le meilleur résultat possible pour toutes les communautés (quelque soit leur langue). L’équipe travaille sur ces améliorations.

Cependant, notez s’il vous plait qu’il n’est pas possible pour le moment d’annoncer de date pour celles-ci.

Merci de votre compréhension.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Le megaserveur je trouve ca super… je monte un guerrier et les zones grouillent de vie c’est agréable de faire des events que je n ai jamais pu faire faute de joueur…

Je suis très satisfait.

Dommage que la difficulté soit absente c’est dommage… Ca aurait été si simple de faire un algo qui augmente la difficulté en fonction du nombre de joueurs participants a l event…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

On est bien d’accord que le méga serveur est d’une grande utilité lorsque l’on pex… Cependant quel sera ton avis lorsque tu seras au level max?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Dommage que la difficulté soit absente c’est dommage… Ca aurait été si simple de faire un algo qui augmente la difficulté en fonction du nombre de joueurs participants a l event…

Il y a déjà du scaling (lien anglais) : plus tu as de monde, plus tu as de mob et à partir d’un certains seuil leur niveau augmente.

On est bien d’accord que le méga serveur est d’une grande utilité lorsque l’on pex… Cependant quel sera ton avis lorsque tu seras au level max?

Il fera comme tout le monde, il farmera les donjons, les world boss, finira son exploration et fera (beaucoup) d’afk en capitale.

Perso, hormis les soucis de communauté, j’aime bien le fait d’aider un bas niveau quand je passe à coté de lui.
Il y a une demi heure, je suis passé à coté d’un joueur qui galérait à faire un point de compétence, j’ai tué le mob en 3/4 coups, j’ai relevé le joueur, il était content, je l’étais aussi, on s’est salué et on est reparti chacun de notre coté.
Je fais aussi fréquemment des détours de mon “itinéraire” (je fais le 100% explo sur un second perso) parce que je vois quelqu’un a terre sur la minimap.
Je pense qu’il est content de voir quelqu’un arriver pour le relever et moi ça me fait plaisir d’aider.

(Modéré par purecontact.1680)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

@purecontact.1680
De ce point de vue, oui ok c’est plus facile.
Mais niveau rp et event de guildes..

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Le megaserveur s’inscrit juste dans la logique serveur du jeu, c’est juste un pas supplémentaire, ou plutôt l’évolution logique….

Moi je trouve qu’il fallait améliorer d’autres choses que ça déjà de base.

Ensuite y’avait d’autres points à améliorer avant.

Enfin le tout word boss, le tout serveur, le tout ensemble même si c’est un MMO RPG… y’a des limites et un juste milieu.

Là on va juste dans un communautarisme à outrance qui apporte plus de problèmes aux éventuelles solutions qu’il apporte.

Pouvez vous juste dire aux développeurs qu’ils ont oubliés une donnée fondamentale ?

Oui oui … quand il y a un groupe y’a des personnes qu’on apprécie plus ou moins… y’en a une qu’on apprécie tellement qu’on veut sortir avec (mlol xD)… bref toussa pour dire qu’il faut laisser de temps en temps le choix de jouer avec les personnes qu’on apprécie en comité réduit. C’est tout, c’est ça aussi un MMO un juste milieu : des events où on rencontre des gens, puis des instances où on joue avec des gens qu’on connait et qu’on apprécie… Woiloù woiloù…ah woui instance à plus de 5 hein au passage

Donc bon … wait and see un contenu qui me plait pour revenir !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

@purecontact.1680
De ce point de vue, oui ok c’est plus facile.
Mais niveau rp et event de guildes..

Pour le RP et les events de guildes, je sais que ça va en faire râler plus d’un mais : ça va se tasser.
Entre l’algorithme coté serveur qui va être amélioré et la communauté qui va s’adapter, dans 6 mois (grand maximum), on en parle plus.

Là où c’est plus problématique, c’est pour Tequatl et la Guivre à 3 têtes.
Ces world boss demandent de l’organisation et -pour la guivre- la présence de tout les joueurs de la carte à un seul et même endroit.
Si on a une vingtaine de joueurs sur la carte qui afk / farm / xp alors qu’un try de la guivre se prépare, autant dire que c’est même pas la peine d’essayer, on la tombera pas.
A la limite, que tout le monde ne soit pas en vocal, ça peut passer (difficilement, certes mais ça passe).
Cependant entre le fait qu’on ai pas tout les joueurs suivant les instructions ET des joueurs qui papillonnent (oui, je veux bien dire “papilloner”), la guivre n’est pas faisable.
Tequatl, c’est un peu moins poussé mais c’est le même soucis.

La solution de facilité, c’est de les nerf.
Le gros soucis, c’est que si on les nerf, on perd du challenge et donc de l’intérêt.
Personnellement, en l’état, je ne tente même plus de la faire, je sais que c’est peine perdue.
Si ils nerfent, je ne le ferais plus non plus, puisque ça revient finalement au même que faire jormag.

Si arenanet attend que la majorité des joueurs délaissent ce contenu pour que les groupes organisés (et uniquement eux) s’en chargent, je comprendrais définitivement pas la logique qu’ils ont dans leurs locaux.

Edit – Rajout :
Je suis le premier à dire “ouais mais vous proposez rien”.
Du coup, j’en profite pour proposer une solution au soucis “si vous ne faites rien, je n’y vais pas, si vous nerfez, je n’y vais pas” : instanciez les boss.
Non, l’instanciation n’est pas un gros mot et je ne parle de transformer Tequatl en raid ou en donjon avec groupe optimisé et kick si vous n’avez pas les papiers.

Mon idée, c’est de faire bouger Tequatl sur l’île de la griffe.
Il y a la place nécessaire pour reprendre les mécaniques.
Il faudra peut être faire un léger revamp de la côte où atterri “plaie infâme” dans l’histoire personnelle de manière à ce qu’on ai les pieds dans l’eau mais la configuration de la carte (si mes souvenirs sont bons) permet de faire une défense au quai d’embarquement, une défense sur chaque plage et un défense à l’intérieur du fort.
Vous mettez les canons au niveau des remparts et le combat se déroule “normalement”.

Afin d’atteindre l’île de la griffe, vous mettez un navigateur (un marin / sailor) qui vous propose de vous y rendre, à la manière de l’île des karkas avant l’installation des portails asura.
Pour que ce soit efficace, vous ne mettez aucun event dessus.
Alors oui, ça fait une petite map vide où il n’y a qu’un event qui s’y passe mais ça permet aux joueurs “pick up” d’y accéder ainsi qu’aux joueurs organisés.
L’énorme différence étant que la totalité des joueurs qui sont présent sur la map, le sont dans le but de faire un world boss (donc ils y mettent de la bonne volonté).

(Modéré par purecontact.1680)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Je doute que la communauté s’adapte.
Les roleplayeurs sont tenaces et j’en fait partie. Je dirai plutot une migration en masse vers une autre herbe .
Tu ne balayes pas un bg de deux ans à la poubelle.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

J’ai l’impression qu’on est occupé (sur cette neuvième page) de soulever quelque chose d’intéressant. A savoir la compatibilité du mégaserver.

En effet, il est efficace lorsque l’on pex et devient une plaie lorsque l’on veut RP et/ou world boss voir défis de guildes.

Alors d’un point de vue purement logique, lorsque 2 systèmes fonctionnent individuellement mais pas ensemble, il convient de les séparer.

Cependant, ces 2 systèmes sont dans un même ensemble: le monde ouvert. Quel est la bonne solution ?

  1. Séparer les world boss du monde et les “instancier” ce qui a été presque fait étant donné qu’une guilde peut les activer: on retrouve la le courant de joueur qui prône l’idée d’être guildé pour faire ce genre d’évent et on peut encore en débattre.
  1. Laisser le joueur choisir entre plusieurs cartes comme dans Gw1 ? Un nombre de cartes supplémentaires serait générées par un algorithme qui calculerait grossièrement le nombre de joueurs à répartir idéalement. Ceux-ci se rejoindraient sur “Marais de Lumillule Fr1” pour pex ensemble, et on aurait un “Marais de la Lumillule Fr4” où une guilde fait ses missions ?

Je ne viens pas poser mes balls avec des solutions toutes faites, je propose simplement des pistes sur lesquelles il peut être intéressant de s’avancer… Ou pas.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

  1. Laisser le joueur choisir entre plusieurs cartes comme dans Gw1 ? Un nombre de cartes supplémentaires serait générées par un algorithme qui calculerait grossièrement le nombre de joueurs à répartir idéalement. Ceux-ci se rejoindraient sur “Marais de Lumillule Fr1” pour pex ensemble, et on aurait un “Marais de la Lumillule Fr4” où une guilde fait ses missions ?

L’idée derrière megaserveur, c’est que n’importe quel quidam peut venir et faire les gros world boss (c’est moins vrai pour les events de guildes).
Le “soucis” du point de vu d’arenanet concernant l’ancien fonctionnement, c’est que les groupes organisés créaient un débordement spécifiquement pour eux de telle manière que si t’étais pas groupé, tu ne pouvais pas faire le world boss.

En reprenant le système de guild wars 1, on reprends exactement le même soucis : si l’organisation se fait sur “Marais de Lumillule EU5” et qu’en temps que quidam, tu n’es pas au courant (si tu l’étais, tu ne serais pas un quidam) alors le groupe organisé aura son instance pour lui tout seul.

Je ne sais pas si tu as fait des try organisé pour la guivre, mais on était prévenu au dernier moment de l’endroit où il fallait aller en compagnonnage de manière à ce que ça “leak” peu.

(Modéré par purecontact.1680)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dady.4681

Dady.4681

Bonjour,Megaserveur pour ma part je ne suis pas pour,quand on voit à titre d’exemple dans la montée de Flambecoeur comment cela se passe.
Aujourd’hui il est impossible de de faire l’évent jusqu’au bout,et les joueurs râle,moi le premier.Chaque communautés à peut être sa façon de jouer,mais ce n’ai pas forcement la notre,impossible de communiquer avec les autres joueurs.
Ouverture de l’Europe oui mais sur Guildwars un NON pour ma part.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

quand on voit à titre d’exemple dans la montée de Flambecoeur comment cela se passe.
Aujourd’hui il est impossible de de faire l’évent jusqu’au bout,et les joueurs râle,moi le premier.

Tu peux préciser de quel event du parles ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dady.4681

Dady.4681

Bonjour purecontact,

Je veux parler de l’évent qui se passe au point de passage de la Bréche brisée en dessous à droite de la Mine du cochon de fer.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

purecontact.1680

Là où c’est plus problématique, c’est pour Tequatl et la Guivre à 3 têtes.
Ces world boss demandent de l’organisation et -pour la guivre- la présence de tout les joueurs de la carte à un seul et même endroit.

Et encore, là on parle de deux boss relativement connus maintenant, et qui ne sont plus “le sujet du moment” comme ça a pu être le cas par le passé en raison de l’histoire vivante et/ou de succès dédiés et temporaires. Mais que va-t-il se passer quand ils décideront d’en proposer un nouveau lors d’une future mise à jour ?

  • Sera-t-il lié inséré dans le planning actuel des worlboss difficiles, dont les horaires sont aujourd’hui particulièrement inadaptés aux horaires “de pointe” de l’Europe de l’ouest ?
  • Comment l’apprentissage pourra t’il s’effectuer alors que les problématiques actuelles du méga-serveur seront donc exacerbées par l’attrait de la nouveauté du moment, les bugs potentiellement non identifiés lors des tests, et l’absence (incompréhensible pour ma part qu’ils n’aient pas amélioré ce point avec le méga-serveur) d’un mécanisme de conservation de notre place sur l’instance en cas de déco ou crash (qui surviennent en général fréquemment lors des premiers jours faisant suite à l’introduction d’un nouveau contenu) ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Dommage que la difficulté soit absente c’est dommage… Ca aurait été si simple de faire un algo qui augmente la difficulté en fonction du nombre de joueurs participants a l event…

Il y a déjà du scaling (lien anglais) : plus tu as de monde, plus tu as de mob et à partir d’un certains seuil leur niveau augmente.

Je ne suis pas d’accord.
C’est vrai pour une partie des events mais pas tous.
Les WB tombent comme n’importe quel mob (sauf heure creuse).
Certains events “durs”, j’entends par là ne se faisant pas facilement seul, se voient maintenant complétés sans mal.
Quand je me levais le matin avant la maj pour faire mes quotidiens, j’avais toujours quelques events qui traînaient, maintenant je suis obligé d’attendre que les faciles comme les durs se relancent.
J’ai même pu voir par moi même des events durs se revalider plusieurs fois de suites en un rien de temps.

Je ne suis pas contre le fait que les events se fassent plus régulièrement, c’est juste que là on se croirait en lisière avec les events farmés en boucle.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thornfierce.5063

Thornfierce.5063

J’ai lu principalement les dernières pages de ce très long post.

Ce mégaserveur pve est une aberration, une inutilité, et l’algorithme une vaste blague !

J’ai juste une seule impression chez Anet vous souhaitez tuer le pve au profit du pvp / McM qui ont beaucoup gagné !

Vous tuez aussi les events de guilde ! Bref vous foncez droit dans le mur coté pve !

La seule chose positive qui se dégage de ces mégapapillons : cool y’a des gens avec moi pour pexer … mouais … étant donné que les event sont adaptatifs c’est pas vraiment utile mais surtout avez vous tenté un event sur un serveur full ?

Autant l’histoire vivante la marionnette tout ça … aller sur un débo, faire des event un peu bancal ça passe et trop de monde sur ces boss là ça passe aussi c’est du contenu temporaire tout ça.

Autant là ce sont TOUS les boss qui sont injouable ! Soit ils tombent à une vitesse inimaginable (par exemple bus megadestructeur habituellement en or là en bronze ! et c’est régulier !) soit tu te retrouve tout seul sur ton mégaserveur avec un event soit fini soit les préevent à faire TOUT seul (et tu as beau cliquer sur ton pote clic droit rejoindre … en boucle ça ne marche pas !)

Bref tout ça sont des choses qui ont été dites maintes fois mais il y en a une que je n’ai pas trop vu abordée :

L’identité du serveur ? Notamment on nous encourage à avoir cette identité en McM ou nous devons batailler pour notre serveur or en pve c’est tous ces même serveurs qui se mettent sur la tronche en McM qui se retrouve ensemble !

Ne voyez vous pas Anet que vos “megaserveur” vont devenir un déversoir à insultes entre serveur lors de match tendu en McM ?
De même, quid des guildes ? On vois des annonces de guilde où il faut demander : “mais de quel serveur parle tu” et avez vous pensé au fait que si nous jouons ensemble en pve “megaserveur” dès que nous souhaitons aller en McM : … ha ba désolé tu es dans le serveur en face … c’est quand même dingue de ne pas avoir pensé à ça !

Donc on va croiser des personnes en pve, jouer avec elle / grouper rigoler et ensuite devoir les exclure lors de sortie mcm ? /clap Anet !

Dans tous les cas de notre coté (nous jouons en couple) :
les bus pve c’est fini
les maps pve .. pour les aptitudes et encore
la récolte avec les spots qui se déplace deviens papillonante
le farm mob infaisable on oublie trop de monde (15 par mobs un matin en semaine wtf Oo)

Non vraiment la solution et ce que nous faisons beaucoup plus :
farm spvp pour le parcours le fun
farm lisière pour le coté bus (une tuerie pour pex/loot tout ça ! Testé et validé pour notre part)
McM pour notre serveur
instances / fractales

Ho wait .. map avec des limites de population pour la plupart ! : McM limité en nombre , lisière serveur de débo à l’ancienne (le bon vieux temps) donjon fractale à 5 et spvp 5 à 8.

Les maps pve sensées accueillir le plus de population dans tout ce que j’ai cité jusquèà présent vont devenir vide vous allez voir ! Les levels max viendront ponctuellement mettre le souc sur vos megapapillons pour le farm boss à heure fixe et ap rego pvp McM donjon … ça va être vide !

Et je n’ose même pas imaginer ce que vont donner vos mégapapillons lors de la reprise du monde vivant …

Honnêtement comme tous je ne pense pas qu’ils reviendront en arrière ce n’est pas possible … ce qui me fait avoir peur pour l’avenir de ce jeu .. on a pas fini d’avoir des soucis avec tout ça …

On dirais que vous avez juste complètement oublié votre " manifeste MMO " ou le fun était l’argument commercial principal

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Chacun voit midi à sa porte, c’est certain. Mais personnellement, ce compte-rendu pourtant exhaustif et argumenté est en partie discrédité à mes yeux quand je me rends compte de ce qui te déranges le plus en fin de compte :
plus de bus pve, plus de farm mob, plus de farm ressources, …

Un autre monde. Ou bien une grande différence en temps de jeu.

Juste une chose : les maps pve ne vont pas devenir vides. Ce n’est plus possible avec le système actuel, tant qu’il restera un méga-serveur debout.

Quant à la prédiction de voir beaucoup de joueurs quitter le PvE pour n’y retourner qu’à heures fixes ou lors de l’HV, et bien si j’étais dans l’équipe de réglage des méga-serveurs, et si je m’en tenais aux critères publiés à ce jour, ces joueurs “zappeurs” auraient moins de chances de se retrouver ensembles. Je trouverai en effet injuste que des joueurs isolés mais exclusivement PvE se retrouvent sur des méga-serveurs “de débordement” à chaque fois qu’une grosse guilde débarque pour faire sa mensuelle ou un WB.

L’historique de la fréquentation des différents aspects du jeu, l’habitude de jeu, devrait aussi être un critère de triage.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

J’ai juste une seule impression chez Anet vous souhaitez tuer le pve au profit du pvp / McM qui ont beaucoup gagné !

McM → le megaserveur n’a rien changé
PvP → ta juste a aller sur le forum section PvP, ils font le même discours mais dans l’autre sens (et eux sont plus dans le vrai car depuis la sortie du jeu le JcJ est de plus en plus rendu ennuyant).

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

J’ai juste une seule impression chez Anet vous souhaitez tuer le pve au profit du pvp / McM qui ont beaucoup gagné !

McM -> le megaserveur n’a rien changé
PvP -> ta juste a aller sur le forum section PvP, ils font le même discours mais dans l’autre sens (et eux sont plus dans le vrai car depuis la sortie du jeu le JcJ est de plus en plus rendu ennuyant).

Tout à fait d’accord. Depuis le lancement du jeu :
En PvP y’a pas eu grand changement (arène payante supprimée, ajout de la soloQ, 2 map en plus et c’est tout ?).
En McM ? Ajout des ruines, des compétences mcm et de EoTm, retrait des orbes… et ? ben c’est tout. Mais je suis d’accord que Eotm est complètement abusé niveau xp et loot…

Le megaserveur est presque fonctionnel, pour moi y’a 3 problèmes majeurs :

  • le RP
  • Les missions de guildes et les WB
  • La langue

Pour les 2 premiers points je pense qu’il vont trouver une solution fissa, car la Chine arrive et il paraît que leurs guildes sont si énormes qu’elles font paraître les nôtres minuscules. Et j’imagine qu’ils font du RP aussi. Je vois mal A-net leur vendre leur produit et dire “ouais, mais bon en fait pour se retrouver sur une carte il faut vous y prendre 15 fois de suite avec “rejoindre votre groupe”"

Et pour le troisième point, Stéphanie a l’air de dire qu’ils planchent sur une solution, on verra bien…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hypnopilot.9340

hypnopilot.9340

ça commence à me souler de me faire reprocher de parler dans ma langue en canal carte. :|

PU Mer de Jade

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Tu actives le filtre.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

ça commence à me souler de me faire reprocher de parler dans ma langue en canal carte. :|

Bonjour Hypnopilot,

Mais vous n’avez pas à vous en faire, la “Langue” imposée n’existe plus depuis les MEGASERVERS. Avant sur un serveur Allemand je comprenais que si nous parlions Français ont pouvaient se faire ramasser, mais maintenant c’est terminé.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES