Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

d après ce que j ai compris de l’idée du megaserveur

avantage(s) : plein de joueurs, donc on peut toujours jouer avec du monde et non être tout seul perdu au milieu de l’océan

inconvénient(s) : barrière de la langue, personne ne se comprend, car tout le monde parle une seule langue( et encore…)

personnellement, en pesant le pour et le contre
je suis pour l idée du megaserveur, si sur une map il n y a rien ni personne, je ne peux rien faire pour y remédier
en revanche, niveau langue, comme je parle, on va dire, couramment ( mm si c pas vrai ) 4 langues et dialectes, je m en sors relativement bien, et mm si tout le monde ne peux pas bien communiquer, on est tous allé à l ‘école, et l anglais est une LV1 obligatoire, dans bcp de pays, faites un effort quoi, " party plz, help , thanks, wait , no , yes, go, stop " honnêtement, ce n est pas si difficile , et ça peut bcp dépanner.
tant que c est un alphabet commun, il y a des moyens de s’en sortir, c est GW2, une base commune, pas faire des papiers à la mairie ou gagner un procès dans une langue étrangère .

et puis, pourquoi ne pas apprendre en s’amusant

bref, c est juste mon point de vue en tant que personne qui aime apprendre tout, , n’importe quoi, n ’importe quand.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

inconvénient(s) : barrière de la langue, personne ne se comprend, car tout le monde parle une seule langue( et encore…)

pas vraiment, le souci étant plus que le filtre de répartition de la population n’est pas au point et qu’il ne répond pas à ce qui avait été présenté aux râleur euh … joueurs … leur plainte est légitime sur ce sujet (et sur le fait que les WB/champion ne s’adaptent pas au dessus d’un certain nombre de joueurs présent), mais comme on le sait, Rome ne s’est pas fait en un jour, et aussi que le cœur du problème se situe vraiment sur les serveurs europe du fait de toute les langues différentes sur cette région du monde.

de plus, une grande majorité de la population ne voit pas la différence entre le fait que le méga serveur marche parfaitement et que c’est uniquement le filtre de répartition qui pédale à coté de ses pompes, avec toujours ce discours agréable du “je veux, j’exige … et dans la minute”, alors que j’imagine très bien la lourdeur d’un tel truc à mettre en place et d’arriver à le faire fonctionner parfaitement du premier coup en live (car la loi de murphy nous a appris que les réponses d’un système sont souvent diamétralement opposé aux simulations ou à la théorie, celle que je préfère étant celle en électronique sur circuit qui grille pour protéger le fusible).

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

donc, inconvenient du megaserveur : les ral… les joueurs exigeants tout tout de suite.

personnellement, j aime le megaserveur.
et ca serait genial d avoir un serveur pour toute la planète
MMO RPG= Massively Multi player Role Playing Game

à l’ aventure ! ooh, un résident, demandons le gîte pour ce soir, mais, quelle langue parle t-il ? , soit , rôtissons et partageons la dinde qu on a chassé ce matin, un bon repas est le meilleur des langages !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Ce n’est pas une question d’avoir tout tout de suite.
C’est que le mégaserveur pose de sérieux soucis pour certaines activités en jeu et qu’il a été déployé alors même que les problèmes avaient été signalés et confirmés de nombreuses fois sur tous les forums du jeu.
Et là je ne remets pas en cause la finalité du mégaserveur, ce qu’il doit offrir, ce qu’il va offrir ou même que des gens en profitent déjà pleinement sans être dérangés.

Le problème est qu’une partie non négligeable des joueurs rencontre des problèmes et qu’ils sont obligés de faire avec ceux-ci jusqu’à une date indéterminée.

En informatique, pour peu qu’on respecte son client, on ne déploie pas un correctif ou une évolution défectueuse sur l’ensemble du parc accessible par celui-ci.
Et si jamais ça devait arriver sans possibilité de retour en arrière, le client doit recevoir un dédommagement c’est la moindre des choses.

(Modéré par ryugan.4087)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

ok, donc, le megaserveur est un geant aux pieds d’argiles?
qui doit continuer à marcher jusqu à ce que ses jambes deviennent solides? et puissent assurer le confort de tout le monde.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Bambou, pour ma part le megaserveur est un gros n’importe quoi.
En deux ans, j ai tissé des liens avec des joueurs francophones de tout style.
Le fait est que la je me retrouve séparées des 3/4 de mes amis en pve.
Et bien sur avec la sensation desagreable qu’arenat net me force la main.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Le problème est qu’une partie non négligeable des joueurs rencontre des problèmes et qu’ils sont obligés de faire avec ceux-ci jusqu’à une date indéterminée.

personne ne le nie mais :

En informatique, pour peu qu’on respecte son client, on ne déploie pas un correctif ou une évolution défectueuse sur l’ensemble du parc accessible par celui-ci.

c’est bien pour ça que je dis que beaucoup n’arrive pas à faire la différence entre le méga serveur et le filtre de regroupement, et tu as l’air d’en être. le mégaserveur fonctionne trsè bien, mais le filtre aiguille mal.

Et si jamais ça devait arriver sans possibilité de retour en arrière, le client doit recevoir un dédommagement c’est la moindre des choses.

on va pas refaire le débat, mais je ne suis pas un client, j’ai acheté un accès et une place sur une base de donnée privée, ce qui fait de moi un abonné, différence subtile mais réelle

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

En informatique, pour peu qu’on respecte son client, on ne déploie pas un correctif ou une évolution défectueuse sur l’ensemble du parc accessible par celui-ci.

Et bien… du côté des administrations, le test en charge semble parfois… inconnu. Ou du moins, il n’y a pas 10% du parc à divertir pour tester en grandeur nature. Donc, c’est validation sur 10 machines par un bonhomme et si tu as de la chance, déploiement pendant un weekend sur les 1000 autres machines. Et si tu n’as pas de chance, ça se fait en semaine.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

On ne parle pas d’abonnement a un flux d’info mais d’un jeu vidéo là
Mais dans tout les cas, tu reste un client d’Anet, depuis que t’a acheté la boite du jeu.

En fait, on parle (ou plutôt censé parler) du Megaserveur ici

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
j’ai l’impression que les derniers commentaires partent un peu dans tous les sens.
Je vais essayer de donner un second avis sur ce fameux méga serveur sans me contredire et en réagissant aux derniers commentaires.
Une des choses qui n’a pas changé, c’est bien-sûr la barrière de la langue. En tant que français, et ça c’est bien connu, je n’aime pas parler une autre langue -malgré le fait que nous ayons été tous à priori à l’école et appris les bases de cette langue- et surtout, quand je joue à GW, je me détend, j’oublie mes soucis et ce n’est pas pour me faire engueulé par un anglais, un allemand ou autre qui me reproche de ne pas parler anglais. (d’ailleurs, à ce que j’ai remarqué, les anglophones ne sont pas mieux que nous car si nous avons les bases de l’anglais, ce n’est pas le cas dans l’autre sens)
De plus, ce qui est vrai et toujours d’actualité, c’est le fait que nous soyons toujours dans la difficulté de nous rassembler sur une même carte pour une mission de guilde ou n’importe quel évent qui demande un groupe important.
Avant ce fichu méga serveur (qui n’a de méga que son inutilité) on était certes un peu isolés dans certaines zones pour l’exploration, par exemple, et si on tombait sur un évent important, on devait se débrouiller pour le faire seul ou quelque fois en duo ( ça m’est déjà arrivé d’avoir un compagnon de route occasionnel et assez sympa pour que l’on tisse des liens et nous motiver pour abattre un géant en 15 mn au lieu de deux si nous étions 20)…allez tisser des liens avec un allemand qui en temps ordinaire, va vous kicker en fractal parce que vous êtes français ( je l’affirme, ça m’est déjà arrivé, et ils font même des annonces lfg en précisant l’exclusivité germanique)
Donc voilà mon ressenti sur le méga serveur, ou bien le filtre de regroupement ou tout autre nom que vous lui donnerez. Tant que nous ne serons pas rassemblés en priorité par pays comme c’était le cas avant, je ne me sentirai pas chez moi, donc mal à l’aise.
PS : je me considère comme un client de ce jeu car j’ai payé pour y jouer. Si je devais payer un abonnement, je ne suis pas sur que je serais aussi fidèle.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

je pense que c ‘est quand meme dommage qu’il y ait autant de failles dans le megaserveur
à part les failles, c est une bonne idée quand meme de regrouper les gens, reste à bien regrouper maintenant

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En fait, et sans vouloir faire du copier/coller de ce qui se faisait dans GW1, si on traduit ce que veulent les gens qui ont répondu à ce sujet ils veulent :

Serveur Français 1
Serveur Français 2
Serveur Français 3

Serveur Anglais 1
Serveur Anglais 2

Serveur Allemand 1
Serveur Allemand 2

Serveur Espagnol 1

Bref ils veulent la même chose que dans GW1.

La différence ? Dans GW1 on passait d’un serveur à l’autre gratuitement en un click.
Dans GW2, il faut une montagne de gemme, environ 20€, soit la moitié du prix d’un jeu pour changer UNE FOIS de serveur. La cause ? Le McM ! C’est pour restreindre les changements de serveur.
Le mégaserveur était un premier pas pour dire que l’appartenance à un serveur n’était valable que pour le McM, et que tout le monde se confondait sur les serveurs en PVE.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le problème est qu’une partie non négligeable des joueurs rencontre des problèmes et qu’ils sont obligés de faire avec ceux-ci jusqu’à une date indéterminée.

personne ne le nie mais :

En informatique, pour peu qu’on respecte son client, on ne déploie pas un correctif ou une évolution défectueuse sur l’ensemble du parc accessible par celui-ci.

c’est bien pour ça que je dis que beaucoup n’arrive pas à faire la différence entre le méga serveur et le filtre de regroupement, et tu as l’air d’en être. le mégaserveur fonctionne trsè bien, mais le filtre aiguille mal.

Merci bien mais j’arrive tout à fais à faire la différence.
Tout comme je sais qu’un moteur est nécessaire à une voiture pour son bon fonctionnement et qu’il est changeable par un autre.
Je sais que le filtre est nécessaire au mégaserveur et qu’il doit être changé.

Maintenant je ne trouve pas ton commentaire utile car il n’apporte rien à la conversation.
Parce que dans tous les cas peut importe la pièce, la partie de code, le webservice ou autre, ça ne marche pas.
Donc merci de ne pas dire à un informaticien comment ça marche, comme je ne prendrais pas la peine de dire à un garagiste arrête d’utiliser le mot voiture, je te dis que c’est le moteur.
On a parlé une fois du problème précisément, pas besoin d’à chaque fois préciser la pièce défectueuse, moi ce qui m’intéresse c’est qu’elle roule la voiture.
Et étant donné que ça n’est pas à nous de corriger le problème, parler de l’ensemble ou de la pièce ne changera rien au fait que ça ne marche pas pour l’instant.

Et si jamais ça devait arriver sans possibilité de retour en arrière, le client doit recevoir un dédommagement c’est la moindre des choses.

on va pas refaire le débat, mais je ne suis pas un client, j’ai acheté un accès et une place sur une base de donnée privée, ce qui fait de moi un abonné, différence subtile mais réelle

On va refaire une partie du débat.
Sur quoi tu te bases ? Donne moi un texte faisant jurisprudence, un article de loi français ou autre ?

Moi j’ai fais de l’économie et du droit ce qui me permet de te dire que tu as tort.
Et tu aurais juste pris la peine d’aller voir la première définition d’un client sur internet, tu verrais que tu te bases sur du vent ou des “on dit”.

Définition d’un client sur wikipédia (et si tu n’as pas confiance dans ce site, libre à toi de tous les parcourir pour me prouver que j’ai tort):
Un client, au sens économique, désigne la personne ou l’entité qui prend la décision d’acheter un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un fournisseur (voir commerce).

On demande accès à un service à leur base de données, on paye pour certains (dont moi) de façon occasionnelle un bien immatériel (via la boutique).

Définition d’un bien immatériel :
Un bien immatériel est un bien qui n’est pas tangible, c’est-à-dire qui ne peut être touché, contrairement à un bien physique, un objet. Les données informatiques (fichiers, enregistrements de base de données, mémoire électronique) comme un morceau de musique, une photo ou un article vu sur écran sont des exemples de biens immatériels

Et si on n’était pas client, il n’y aurait pas de remboursement des costumes qui ne marchent plus comme ils ont été vendus.
Mais vu que tu préfères le mot abonné, est-ce que tu sais ce qu’est un abonné ?
Un abonné est un client ayant signé un contrat permettant le droit d’utiliser un réseau et de bénéficier de services à des conditions définies dans ce contrat.
Donc le terme abonné, peut être considéré comme plus fort que le terme client.

Après j’aurais peut être comme réponse qu’aucun contrat n’a été signé.
Et pourtant (voir lien ci-dessous), si le contrat n’avait pas été accepté, on ne pourrait pas accéder au jeu.
https://www.guildwars2.com/fr/legal/guild-wars-2-user-agreement/

(Modéré par ryugan.4087)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Bonjour,

Je répond ici car cela me semble le post le plus proche de ma demande:
Depuis environ 2 jours je subits d’intempestifs lags dans le jeu à chaque gros event (jusqu’à 15 secondes de décalage) et des déconnections toutes aussi fréquentes lors de ces events.
Le dernier en date: Reine Karka à 12h30, lag de 15 sec puis déco, et reco sur un autre serveur où l’event est bien sûr fini. le temps de revenir sur mon serveur d’origine, l’event est également fini, aucune récompense, aucun fun…

Le concept des mégaserveurs, si tant est qu’il ne fut pas développé dans l’unique but de diminuer le nombre de serveurs à entretenir, est une idée valable pour de nombreuses cartes désertées, mais par pitié, ajoutez une ligne de code pour que l’ID du dernier serveur où notre personnage évoluait soit conservée pendant 5 minutes, pour qu’on s’y reconnecte prioritairement suite à une déconnexion.

Merci d’avance aux développeurs qui auront à cœur d’améliorer notre expérience de jeu

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

jolie idée prince
j’avais un probleme similaire mais moindre hier soir
juste avant un event, pom ! déco
et quand je reco, recompense? noooooon
T_T

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

c’est bien pour ça que je dis que beaucoup n’arrive pas à faire la différence entre le méga serveur et le filtre de regroupement, et tu as l’air d’en être. le mégaserveur fonctionne trsè bien, mais le filtre aiguille mal.

Tu devrais aussi te mettre en tête que le filtre de regroupement et la fonction “méga-serveur” sont une seule et même entité, en terme de processus. Un mégaserveur sans regroupement, ça équivaut à faire des serveurs de débordement pour tout le jeu. Ça n’apporte donc rien de nouveau par rapport à avant (les serveurs de débordement existaient déjà). Pire, ça amène une régression.

Tu devrais savoir qu’en logique informatique de programme, et plus particulièrement en intégration, on ne raisonne pas en fonction mais en process. Les fonctions, c’est l’affaire de la branche édition et de la roadmap. Les utilisateurs, 90% s’en foutent de la roadmap. Les seuls cas où il peut en avoir quelque chose à faire, c’est quand ça touche à des fonctionnalités critiques (ex le clipping en mcm). Ce qu’ils veulent ce sont des nouveaux contenus et de nouvelles et des améliorations de leur expérience de jeu. Quand un process n’apporte pas de satisfaction, on ne fait pas un livrable tant qu’on a pas corrigé ce qui doit l’être. On ne met pas en péril un environnement de production avec des régressions.

On ne parle même pas de la fonctionnalité en elle-même pour le coup (et pourtant j’aurais pas mal de chose à en dire, parce que avoir des serveurs remplis et se sentir encore plus noyé dans l’anonymat n’est pas à mes yeux une amélioration du jeu. Mais bon, hein, les goûts et les couleurs, il y a beaucoup de gens qui sont adeptes de l’immédiateté dans leur façon d’aborder le jeu). On parle juste de sa mise en œuvre qui est complètement à revoir.

on va pas refaire le débat, mais je ne suis pas un client, j’ai acheté un accès et une place sur une base de donnée privée, ce qui fait de moi un abonné, différence subtile mais réelle

Entre ça et la loi de Murphy plus haut, tu aimes manifestement jouer sur des subtilités que tu ne maitrises pas…

je pense que c ‘est quand meme dommage qu’il y ait autant de failles dans le megaserveur
à part les failles, c est une bonne idée quand meme de regrouper les gens, reste à bien regrouper maintenant

Une bonne idée… Question de point de vue. Pour moi, les gens se regroupent naturellement pour former des communautés autour d’un certain nombre d’activités. Augmenter les activités et les enrichir c’est donc donner des outils aux communautés pour se maintenir et grossir. Faire des agrégats de joueurs ça ne signifie pas créer des communautés, juste apporter de l’immédiateté avec une masse de joueurs anonymes. Je me souviens sur wow de la 3.2 et de l’arrivée du nouvel outil de recherche de groupe et de l’effet pervers qu’il a eu. Les gens ne font pas une communauté et un MMO sans communauté n’a que peu d’intérêt, du moins c’est ce que je pense.

Un défaut fondamental dans la conception de ce système de mégaserveur, c’est le choix. Le choix du serveur était le critère de regroupement pour former des communautés. Ce choix a été perdu. Les communautés qui s’étaient formées se scindent et n’arrivent plus à se rejoindre, ce qui est quand même un comble.

En ce qui me concerne, j’ai perdu patience et ma confiance envers Arenanet avec ce patch. Toujours aucune communication officielle qui ne ferait qu’annoncer la couleur de ce qui sera fait pour ce problème, plus d’un mois de dérangement et pourtant toujours rien d’autres que des messages d’attente dignes de la pub de Lost frontier. C’est juste un immense gâchis de pourrir ainsi un bon jeu.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Nous travaillons actuellement à résoudre les problèmes liés aux points de passage et travaillons également à l’amélioration des horaires pour les boss afin de les adapter davantage aux caractéristiques des différents territoires.

Plus d’informations dans ce sujet dès que possible. Merci de votre compréhension et bon week-end !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Je ne suis pas sûr qu’on puisse vraiment parler de régression pure. En effet même si le filtre ne fonctionne pas encore totalement il fonctionne quand même partiellement, ce qui par rapport à un serveur de débordement est un vrai plus. En effet avant quand j’étais en débordement il avait maximum 5 français, maintenant je sais qu’il aura au moins 10-15 français, voir plus.
Ca peut sembler peu par rapport au serveur d’origine où là on a que des français, mais pour moi qui aime bien faire les événements de l’HV, et donc me retrouvait souvent en débordement, j’apprécie car je sais que maintenant un nombre non négligeable de personnes pourront me comprendre (car pour comprendre l’anglais j’y arrive plus ou moins).
Et puis quand une partie des gens arrêteront de venir, je sais que je pourrais de mon côté continuer à effectuer cette activité sans avoir à aller en compagnonnage et en croisant les doigts pour tomber sur un serveur qui continue à le faire massivement. Sans compter que ceux qui arriveront la deuxième semaine auront toujours la possibilité de valider leurs succès.
Bref le megaserveur pour l’HV c’est que du bonus qui demande à être encore plus important.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Nous travaillons actuellement à résoudre les problèmes liés aux points de passage

Bonjour Stéphanie

Le sujet est tellement long que j’ai peut être oublié certains détails mais… quel est le problème au niveau des points de passage par rapport au niveau du mégaserveur ?

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le problème est que les points de passage sont liés au serveur sur lequel tu te trouves.
Avec le mégaserveur, tu peux presque parier sans risque que d’un changement de map à un autre tu changeras aussi de mégaserveur (même si le filtre marchait ça ne garantirait rien).

Résultat, défois tu vois presque tous les tp décontestés dans l’autre map et une fois sur place tous les tp sont contestés tu ne peux plus bouger comme tu veux.
Ou défois tu galères à trouver où te tp sur une autre map parce que tout est contesté et une fois sur place rien ne l’est.

Un autre point négatif mais qui je pense ne peut pas être corrigé avec le correctif précédent, c’est que moi par exemple avant, je me servais des TP pour savoir s’il y avait un event ou non dans certaines zones des autres maps.
C’était bien utile pour faire mon quotidien, de savoir vite où il y avait des events.
Sauf que maintenant, je ne peux plus me baser là dessus comme indicateur vu qu’on ne sait jamais l’état des events de la map sur lequel on va arriver.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Oui mais ça ils l’avaient annoncé avant la MAJ donc ce n’est pas un bug. Et ça reste dans la logique du mégaserveur selon moi. Enfin bref si c’est améliorable je ne vais pas cracher dans la soupe ^^

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Tu peux considérer que ça n’est pas un bug et tu as raison.

Le vrai terme en informatique est “Effet de bord” que l’on peut traduire part "Des conséquences à envisager lors d’une modification du fonctionnement d’un logiciel.

Ils n’ont juste pas prévu (ou peut être que si mais ils se sont dis qu’on ferait avec le temps de mettre une solution :p) que le mégaserveur remettrait en cause la logique de bon fonctionnement des TP en jeu.
Parce que le fonctionnement des TP a une logique serveur et que le jeu était basé sur une logique serveur.
Maintenant le mégaserveur rompt avec cette logique et forcément il y a des conséquences plus ou moins prévisible.
Pour moi les TP étaient prévisibles car le problème était déjà existant pour les serveurs de débordement et avait déjà été soulevé par moi et par d’autres depuis les premiers mois du jeu.

(Modéré par ryugan.4087)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: likalex.9702

likalex.9702

Merci Stéphanie de continuer de communiquer mais qu’en est ‘il du réel problème : quand est-ce que je serais sûr d’être sur un méga-serveur avec une communauté en majorité francophone et non anglophone voir germanophone???? Je me sens un peu tout seul perdu dans les méandres des méga-serveurs… Merci

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Le concept des mégaserveurs, si tant est qu’il ne fut pas développé dans l’unique but de diminuer le nombre de serveurs à entretenir, est une idée valable pour de nombreuses cartes désertées, mais par pitié, ajoutez une ligne de code pour que l’ID du dernier serveur où notre personnage évoluait soit conservée pendant 5 minutes, pour qu’on s’y reconnecte prioritairement suite à une déconnexion.

Cette amélioration se faisait déjà désirer lors des évènements à l’Arche, où une déconnexion/reconnexion ne permettait pas de revenir dans le serveur qu’on venait de quitter (en gros, on reconnectait en serveur de débordemment vide, ou bien dans son serveur d’origine qui zerguait alors qu’on était sur un serveur de débordemment organisé…
En plus, certains se déconnectaient exprès pour retenter de rentrer sur leur serveur d’origine.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Natsil.3287

Natsil.3287

Et les rôlistes dans tout ça? Déjà que RP était difficile mais maintenant avec les méga-serveur c’est encore pire.

Sérieusement Arena ne fait vraiment rien pour cette communauté. Je comprends qu’ils voient gérer les choses, mais à ce moment là qu’ils fassent des serveurs réservé au rp pour que les rôlistes se retrouvent. Car de base ils ne font jamais rien pour ce type de communauté.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

J’aimerais savoir si c’est possible d’avoir des nouvelles sur le filtre, car ça devient réellement déplaisant pour ne pas être vulgaire de devoir demander des taxis pour faire du RP avec des gens de sa guilde et de sa friend list, j’imagine même pas les nouveaux joueurs qui doivent se retrouver avec des gens qui ne parle pas leurs langues et qui n’ont pas de contacts pour leurs faire un taxi.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je trouve le megaserver vraiment ennuyant et même prie qu’avant l’ancien système.

Les bus sur les World Boss sont vraiment affligeant. J’ai fait ce matin un tour des World Boss.
Beaucoup d’afk et 0 discussion, même en essayant d’engager la conversation sur 150 joueurs seulement 4 ou 5 parlent.

J’ai fais le WB centaure à Hinterland Harratis. Avant on avait une progression dans les camps, maintenant ca rush directement sur les pops des points clés, plus personne ne suit les pnjs et affrontent les mobs. C’est directement affrontement sur les champions avant que l’event ne se lance.
Surtout qu’en plus avant le combat final, on avait des events à faire. Maintenant, c’est directement les chiens qui tombent en 10 sec et les mains de pierres en 5sec.

Le Megadestructeur reste au milieu de la lave, il est devenu un vrai boss poteau.
Le Destructeur rien a changé.

Beaucoup trop d’afk et toujours 0 organisation réelle. On est clairement dans un jeu no-brain.

Arrêter avec vos hors-sujets

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Beaucoup trop d’afk et toujours 0 organisation réelle. On est clairement dans un jeu no-brain.

Ouais fin ça c’est admis depuis 11 pages quand même.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’ai fais le WB centaure à Hinterland Harratis. Avant on avait une progression dans les camps, maintenant ca rush directement sur les pops des points clés, plus personne ne suit les pnjs et affrontent les mobs. C’est directement affrontement sur les champions avant que l’event ne se lance.
Surtout qu’en plus avant le combat final, on avait des events à faire. Maintenant, c’est directement les chiens qui tombent en 10 sec et les mains de pierres en 5sec.

Dans ce cas précis, ce n’est pas le mégaserveur qui est le problème, mais c’est l’adaptabilité des events dont la difficulté n’est pas à la hauteur du bus.
Un bus de 50 pour dépop 10 centaures même vétéran, c’est juste une rigolade. Les points de vie des mobs ne sont pas adaptés, on doit se dépêcher sous peine de ne pas pouvoir tuer un seul Mob. Et les dégats du mob ? Ben strictement aucun dégat, plus il y a de monde et plus les mobs devraient faire des AOE dévastatrices pour nous forcer à y aller au moins avec une certaine prudence.
Et que dire de la reine karka ? Elle pop à 12h30, hier j’ai eu le malheur de venir à 12h32 elle était déjà finie…un boss mondial ça ? Même le chaman ou le béhémoth tombent moins vite.

Vraiment le problème autour des WB se trouve au niveau de l’adaptabilité à la situation. C’est mon principal reproche à GW2 qui est indépendant du cas des mégaserveurs. Aucune intelligence dans la conception des WB, je ne dis pas bravo à l’équipe d’Arena Net qui s’occupe de la section WB….

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Sauf que ca va directement au pop des champions avant que l’event ne se lance. C’est surtout quand il faut reprendre tous les camps.

Les champions à Orr a un endroit, les champions font 10 fois plus de mal. Idem pour le Spectre champion à Grenth ou bien Les abominations au pre-event de l’Œil de Zaithan.

Le truc sur Behemoth, c’est que beaucoup ne font pas les portails, ils restent devant le WB et attendent que ca se passe. Les aoes font pratiquement 0 dégâts.

Arrêter avec vos hors-sujets

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il serait pas mal de pouvoir voir le serveur sur lequel se trouve les joueurs que l’on croise en jeu. Car bien souvent, on veut leurs parler pour dire merci ou demander de l’aide. Mais impossible de communiquer car, ils ne parlent parle pas notre langue. Cependant, on ne peut savoir qu’ils ne parlent pas notre langue que après s’être pris un énorme vent.
De plus, pour les nouveaux joueurs, je trouve que cela donne une mauvaise image de la communauté.
Donc, il serait bien de pouvoir voir le serveur sur lequel la personne se trouve (mer de jade[fr], etc…) ou du moins de voir un petit drapeau à coter de son nom pour nous indiquer la langue de son client de jeu. Et ce dans tout le jeu, pve/pvp/mcm.

Pour ce qui est de la lisière, en plus d’appliquer la précédente proposition, il serait bien de mettre dans le même camp tous les joueurs qui parle la même langue. Car actuellement, on voit des messages en espagnole, en allemand, en anglais, en français et même en russe. Du coup, pour communiquer c’est un peu galère.

(Modéré par ackile.9682)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MimiLouF.3621

MimiLouF.3621

Bonjour Akile, ainsi qu’à toutes et tous.
Ce sujet devrait être dans la section des discussions McM du forum,
attends-toi à ce qu’il y soit certainement déplacé par un modérateur :
-> https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv

En Lisière, je suis me suis aussi retrouvé au milieu de joueurs
qui discutaient en turc, en polonais, en italien…
Il est vrai que là comme en mégaserveurs, la communication
n’est pas facile, on est pas polyglottes, mais néanmoins européens.

L’anglais, ça peut encore se concevoir car la plupart d’entre nous l’ont
appris au moins au collège (pour moi qui ai 43 ans, ça remonte à une
bonne trentaine d’années en arrière), mais concernant les autres langues,
sauf cas exceptionnels, généralement on patauge.

L’équilibrage des camps (vert, rouge, bleu) se fait actuellement
automatiquement en fonction des joueurs qui viennent en Lisière,
et il y a ainsi souvent de l’activité quasiment à toute heure,
c’est assez pratique pour ça, tout comme peut l’être le mégaserveur en JcE…

Regrouper les joueurs par langue résoudrait certes des soucis de
communication, mais ajouterait certainement aussi un déséquilibrage
entre les camps, qui sont déjà actuellement assez déséquilibrés en
faveur des verts, comme cela a par exemple été exprimé récemment ici :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Concernant-la-lisi-re/first#post212055

Ce que tu dis est peut-être encore possible pour les mondes (serveurs) anglophones,
germanophones et francophones, mais ne l’est plus pour certains mondes qui
regroupent la quasi totalité des joueurs de la même langue…

Bref, je me demande jusqu’à quel niveau de complexité serait-ce réalisable
tout en gardant des cartes Lisière vivantes et dynamiques à toute heure
comme c’est actuellement le cas.

Un autre aspect qui serait intéressant, serait qu’on ait une identification
de l’instance de Lisière sur laquelle on se trouve, et une liaison avec des
informations API, pour qu’on puisse avoir une visualisation web de la carte,
très intéressante pour un (ou des) commandant(s) McM actifs sur la carte.
( Comme ce que l’on a par exemple sur http://wvw-timer.de/ )

Et ça permettrait d’y jouer un peu plus tactiquement qu’un simple “bus de farm”.

Bien cordialement,
Mimi.

EDIT :
Ce message, qui faisait réponse à un autre, a été mixé au sujet “Mégaserveur et ses conséquences” par la modération du forum.

Présent en Tyrie depuis mai 2005.

(Modéré par MimiLouF.3621)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Solentka.7530

Solentka.7530

Le problème est que de base l’option de n’afficher que le Français est activé, il en va de même pour les autres langues.
Donc si tu parles en anglais en /m mais que ceux qui comprennent l’anglais ne l’ont pas désactivé, et bien seul les français pourront voir ton message.
Pas vraiment pratique…
Sinon pour le ‘remplissage’ des maps, cela se fait par couleur, pour chaque match up, tous les joueurs d’un serveur étant ‘verts’ pour un match up seront donc verts en Lisière pendant ce match up.

Rédacteur chez Fureur et joueur vagabond. Nous recrutons ! N’hésitez pas à me MP !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je parle surtout ici de la visibilité de la langue des joueurs ainsi que d’organisation des camps en McM par rapport à langue. J’ai très bien compris comment cela fonctionne actuellement. Seulement, c’est vraiment dure d’expliquer en 3 ou 4 langues différente le chemin ou les strats à utiliser, car tout le monde n’apprend pas forcément l’anglais. En Belgique par exemple on apprend le Néerlandais (l’anglais aussi mais pas tous le monde). Sans parler des espagnoles qui ne parlent que espagnole. Et les allemands qui ne parle que allemand. Du coup, ça pose des problèmes.
Et je crois que de manière général pour tout le jeu (pas que la lisière), il serait bien de mettre la langue parlée par le joueur à coter de son nom.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MimiLouF.3621

MimiLouF.3621

L’idée d’indication de la langue choisie par le joueur interlocuteur est à retenir.

Anecdote récente : Tombant d’une bonne hauteur dans les Falaises Labyrinthiques,
et supposant que cette zone est aussi soumise au système de mégaserveur,
un joueur se porte à mon secours et ressuscite mon personnage…

Avisant son nom de perso à consonance anglo-saxonne et son nom de guilde
tout autant anglo-saxon (ou pas clairement français), je lui whispe un “tank you”,
auquel il me répond simplement “dr” (de rien) : il s’agissait bien d’un français.

Il n’y a quasiment plus qu’en McM “traditionnel” (Territoires frontaliers et CBE)
que je m’exprime en français sur le canal de la carte, ou alors lorsqu’il y a déjà des
discussions qui s’entament en français, de plus en plus rares hélas.

Cela rejoint donc aussi le sujet “Mégaserveur et ses conséquences” dont nous
attendons patiemment communication de la suite des mesures prises par ArenaNet.

Bien cordialement,
Mimi.

Présent en Tyrie depuis mai 2005.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Le problème est que de base l’option de n’afficher que le Français est activé, il en va de même pour les autres langues.
Donc si tu parles en anglais en /m mais que ceux qui comprennent l’anglais ne l’ont pas désactivé, et bien seul les français pourront voir ton message.

Le filtre n’est pas actif en lisière.

Sinon, l’idée d’avoir un tag de langue à coté du nom est bonne. Je me rappelle, un jour, avoir mp un gars en pve en croyant reconnaitre une guilde française mais après coup je me suis rendu compte que j’avais vu ce tag en lisière. Du coup, le gars n’a probablement rien compris à ce que je lui avais dit.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je pense que si jamais on devait évoluer vers des instances à langue de canal de carte imposée comme du temps des serveurs-mondes (par exemple, étiqueter les instances FR-1, DE-1, EN-3, etc.), il faudrait que certaines des instances créées en Europe soient vraiment internationales avec toutes langues autorisées, et elles pourraient êtres étiquetées EU-1, etc.
Cela veut dire que pour chaque carte du monde ouvert, il y aurait en permanence au minimum les serveurs suivants : DE-1, EN-1, EU-1, FR-1 et SP-1, plutôt que comme actuellement au pire (peu de joueurs présents), juste un EU/EN-1.

Mais cette suggestion resterait d’actualité dans le cas où les langues ne seraient pas imposées sur la carte, au système de triage (où la langue choisie est prise en compte). Je ne sais pas comment le réaliser, mais un des critères devrait orienter vers un serveur “EU”, et pas forcément le dernier serveur ouvert lorsque les langues principales du jeu sont triées.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

il serait intéressant de faire en sorte que quand un joueur représente une guilde d’un autre serveur. Il fasse automatique partie intégrante du serveur de sa guilde.
Pour facilité les sorties en McM.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Des nouvelles des possibles améliorations niveau langue pour les mega-serveurs ?

Je joue rarement en PvE, mais l’autre fois je me suis retrouvé face à un commandant dans le pavillon de la reine qui donnait une stratégie fausse….
J’ai tenté de lui expliquer, mais aucune réponse de sa part. De plus très peu de personnes pouvait réellement entendre mes explications.

Votre solution, Stéphanie ? Dois-je mp un par un tous les joueurs de la carte ?
Dans ces cas là, le filtre de langage est un véritable mur….

@ackile.9682 : oui, comme ça je prend une guilde sur PA, sur RA, sur Vizu, sur MDJ et sur FR, et je vole d’un serveur à un autre si l’adversaire est trop fort…. Nan mais sérieusement ??

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

T’as pas dû avoir de chance, car perso que ça soit en ville, au bazar des quatres vents ou le pavillon de la reine je tombe quasiment que sur des serveurs avec une majorité de population française.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Je ne sais pas si l’on peut appeler ça de la chance surtout si vous avez mis l’option sur “Français seulement” et même dans ce cas là si vous lisez une autre langue c’est que c’est un Français ^^

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

non justement, le filtre je l’ai enlevé depuis belle lurette ^^

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sabounette.9416

Sabounette.9416

Perso je ne sais pas si cela à été évoquer mais je pense que quand ont est sur une map remplie avec un groupe est que l’on à une micro déco, notre place devrais être réserver.

En ce moment j’ai des micro déco est quand je fait la grande guivre par exemple et bas bim on l’a dans le baba impossible de rejoindre nos petits copains si on à une déco.

Ça serait vraiment un plus du méga serveur qui à déjà pour moi beaucoup de lacunes

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

C’est une suggestion déjà faite pour le MvM de sûr (réservation de quelques minutes) maintenant aucune idée du nom du topic :p !
Pour le reste je n’en sais rien ^^ !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

non justement, le filtre je l’ai enlevé depuis belle lurette ^^

Et donc vous pouvez lire tout le monde, mais tout le monde ne peut pas vous lire.

Et c’est bien là la problématique qui se pose aux développeurs d’Anet, comment faire pour que chacun ait son microcosme linguistique sans pour cela que l’accès soit interdit aux autres – Comme un serveur EN ou se connecterait des joueurs FR.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Et le temps coule et rien ne change.
Aucune de nos demandes n’a été prise en compte.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Qu’une demande ne soit pas prise en compte dans ce délais ça n’est pas très grave.
Après tout il faut : l’analyser, la développer et la tester.

Non ce qui est grave c’est de ne pas avoir de nouvelles du sujet.
Ils ont largement eu le temps de choisir une stratégie.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Nous travaillons actuellement à résoudre les problèmes liés aux points de passage et travaillons également à l’amélioration des horaires pour les boss afin de les adapter davantage aux caractéristiques des différents territoires.

Bonjour,

Avec la mise à jour du 17 juin, les deux points cités ci-dessus ont été mis à jour (plus d’informations sur la page des notes de la mise à jour).

Nous continuons parallèlement de travailler à l’amélioration du système de mégaserveur et mettrons à jour ce fil de discussion dès que possible.

Merci de votre compréhension.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Oui il faut le dire c’est déjà un bon début.
Maintenant les problèmes corrigés ne sont pas forcément les plus gênant, même si cela peut dépendre du point de vue.

Personnellement, ce que je trouve le plus gênant c’est de pouvoir me retrouver au milieu de 100 personnes et de ne pas pouvoir communiquer simplement avec eux parce qu’ils ont le filtre de langue activé.
C’est un comble dans un MMO, l’option devrait être expliqué aux joueurs (oui plus d’un joueur sur deux n’est même pas au courant encore aujourd’hui !) et désactivé par défaut.

Empêcher les joueurs de communiquer entre eux parce que certains ne sont pas tolérant avec les autres nationalités…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Concernant le “Planning” horaire des BOSSs, je n’arrive plus à remettre le doigt sur l’état récapitulatif.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES