Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kerabera.7046

kerabera.7046

l’idée du megaserveur est sympa,il y a du monde partout à toutes heures y compris pour les donjons et les fractales bas niveaux.

PAR CONTRE ce que je trouve vraiment problématique c’est le farme d’orichalque par exemple.d’un jour à l’autre on n’est jamais sur la même map,il faut se retaper l’exploration des zones entière chaque jour.
et ce n’est pas fini,non seulement c’est pas la même d’un jour à l’autre mais d’un personnage à l’autre aussi !!!
donc quand on switch sur un reroll pour faire une deuxième fournée d’orichalque et bien faut tout se retaper.

bref çà devient très vite abominable,on a vraiment pas que çà à faire.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce que je trouve le plus problématique selon moi, c’est l’incohérence méga-serveur et McM.
On nous force à jouer avec des personnes d’autre serveur. Du coup, des joueurs se retrouvent dans des guildes qui ne sont pas sur leur serveur. Mais par contre en McM ont nous force à se taper dessus entre serveur. Je trouve cela un peu étrange par moment.
Car je suis désoler mais si, vous nous forcé à jouer avec des membres d’autre serveur alors faite le jusqu’au bout ou pas du tout.
Si vous donnez la possibilité aux joueurs d’autre serveur de rejoindre une guilde alors il doit avoir la possibilité de profité à 100% du système de guilde comme n’importe quel autre joueur.

Une solution serait d’associé une alliance de guilde à une couleur en McM et non plus un serveur (un peu comme dans GW1 avec les Kurzicks et les Luxons). Car la notion de serveur a complètement disparu avec le méga-serveur. De plus, au niveau de la compréhension des nouveaux joueurs, c’est problématique. On leur demande de choisir un serveur et ils ne verront aucune différence, sauf en McM.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Les points les plus gênants du système qui le rendent incomplet :

→ Aucune visibilité sur le serveur sur lequel on a été mis. Aucun moyen de voir si on a été mis sur la même map que ses amis / guildeux sans essayer de les voir individuellement, ou si on a été mis sur un autre serveur parce que trop de monde. Des petits diagrammes avec les indicateurs qui servent au calcul de la note permettant de déterminer sur quel serveur en est envoyé, ce serait pas du luxe.
→ Aucun choix pour essayer de rejoindre un autre serveur qui nous intéresse davantage (avec une file d’attente, comme en McM ?). On va pas me dire qu’il faut 3 mois pour développer un petit menu pour combiner ces deux fonctionnalités…

Rien qu’avec ces deux fonctionnalités, ça aiderait grandement les gens à se retrouver pour leurs primes de guilde, les rôlistes à réussir à switch de serveur jusqu’à retrouver leur communauté, et les gens qui ont pas envie d’être sur des serveurs surpeuplés ou internationaux de choisir ceux qui correspondent le mieux à leur critère de langue (bien que ça reste toujours une régression comparativement à nos anciens serveurs).

Les points de passage contestés, c’était quand même pas la priorité, même si c’était logiquement relativement simple à faire, puisque ce système existait déjà avec les serveurs de débordement.

Après sur le plan plus fonctionnel, comme ça a été dit, on a quand même une certaine incohérence entre le PvE et le McM avec ce système. Par ailleurs, la notion de “monde persistant” peut en faire rire plus d’un. « On a repoussé les centaures de la terrasse de Nebo » déco sauvage « Tiens, Nebo est aux centaures… ». Si c’est ça la vision du “monde vivant” qu’on nous avait promis au lancement, et bien c’est quand même un peu triste. La gestion des conséquences qui peinait déjà à se faire sentir avec les faibles délais de réinitialisation des ED a maintenant rendu son dernier soupir. Et je préfère ne pas parler de l’aspect hautement immersif d’un boss qui pop à heure fixe.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nicolas.2608

Nicolas.2608

Saoulant votre mega serveur. Je viens de raté la reine karka à cause d’une déco…
Pré évent en cours sur le serveur où j’étais.
à la reco 20s après, changeant de serveur et reine morte.

Extrêmement frustrant après 1h d’attente…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Toujours rien au sujet des mégaserveurs avec ce patch. Le topic va sombrer en page 2 parce que tout le monde commence à se dire que ça sert a rien de participer, puisque manifestement, côté EU, ça semble vraiment pas être la priorité.

Je viens d’être ballotée d’un mégaserveur à l’autre tout à l’heure (avec pas mal d’espagnols, la première fois, d’ailleurs, on voit que le système de regroupement par langue à l’air franchement au point, n’est-ce pas.) . Et à ma grande surprise, j’ai croisé gens avec des tags de guilde roleplay que je connaissais sur chacun d’entre eux, avant d’être finalement mise sur le serveur où il y avait la majorité de la communauté roleplay, c’est un peu nous prendre pour des idiots. (après environ 13 deco/reco, soit quelque chose comme 15-20 minutes palpitantes, n’est-ce pas. J’ai pris le parti d’éviter d’empapillonr des gens en train de RP en leur envoyant un /w pour grouper, alors forcément, c’est parfois très capricieux. C’est vrai qu’on adore le côté aléatoire de savoir où on va tomber, ça rajoute du piment, sans doute. On devrait faire la même chose dans l’histoire personnelle, pour savoir sur quel chapitre on va tomber quand on entre dans une zone instanciée).

Et foncièrement, je me dis qu’il doit constamment y avoir des gens qui ne retrouvent pas leur communauté, et que ce qu’on nous a vendu comme une amélioration du jeu communautaire (j’ai un ami qui a bien rit -jaune- d’ailleurs quand il a reçu l’email avec les raisons de rejouer a GW2, quand il a vu qu’étant donné que la plupart des gens de sa FL ne jouaient plus, et que sa guilde n’était plus active, il se retrouvait à jouer avec des allemands -sachant qu’il a pris espagnol en lv2, il était ravi).

Il vous faut donc 3 mois pour réussir à pondre une interface de sélection de mégaserveurs, ou c’est vraiment qu’ils considèrent “là haut” que c’est un problème mineur et qui sera traité en même temps que les halls de guilde ?

PS: désolée si ce post suinte l’ironie, hein.

PS2. Je savais pas que les forums étaient si fans des envouteurs a mettre des papillons partout…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Meme soucis, si je joue en Haute Qualité j’ai 95% de chance de crash et de raté la reine karka ou tequatl alors que ca faisait 30 mins que j’etais sur la map. Surtout quand on lead tequatl a 2heure du matin en étant la seule a tag et impossible de retourner sur la même instance et ne pas avoir le coffre de fin.
Il est inconcevable de jouer en mode low pour ne pas avoir de soucis avec le jeu/serveur/communication serveur.

Et puis merci de me retrouver grâce au megaserver avec soit des allemands ou soit des espagnols.
En tout cas qu’elle que soit la langue dominante où je me retrouve le canal map est toujours vide hormis tequatl lors d’orga et encore seul les plus téméraires parle (les 3/4 du temps en rageant). C’est mon 1er MMO et dernier où je rage autant et ayant de la frustration pour la grosse passivité de 85% des joueurs.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jaka.8701

jaka.8701

C’est drôle, quitte à jouer MMO, je préfère le faire solo (leveling entre autre)
impossible d’xp un reroll puisque tous les events sont faits, et ce, constamment…

Même si on se retrouvait seul avant, l’xp était relativement sympa.
Là…

Mais je dois être le seul à ne pas aimer ce point.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Soit rassuré, tu n’es pas le seul…
Mon constat: j’ai cessé toutes activités en jeu… merci le mega serveur…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

Constat après 3 mois, tp’s debloqués, horaires world boss mis à jour et… euh rien d’autre ?

Les soucis qui sont toujours présents (et qui me viennent a l’esprit):

Devoir demander un taxi pour être avec des gens de sa guilde ou des amis.

Devoir camper les temples jusqu’a qu’ils soit fait pour ne pas tomber sur un serveur où il n’est pas fait (Il m’est arrivé de juste switch de perso pour aller a un temple auquel j’avais participer a l’event avec mon précédent perso, il était contesté, pas de chance c’était un autre serveur, frustrant.)

Plus de RP sauvage, avant on pouvait se promener sur les maps en espérant tomber sur des joueurs RP n’importe où, maintenant on tombe sur des bus qui parle même pas notre langue.

Plus d’identité de serveur a pars en mcm.

Les primes de guilde, jumps, courses, c’est toujours plaisant de lancer une course et de devoir attendre 20min car une autre guilde a la même course déjà active, du coup on lance un jump et là rebelote, ça nous était jamais arrivé avant le méga, depuis ça nous arrive a chaque fois.

Les vendeurs d’or qui ne prennent même plus la peine pour certain de se cacher en spamant les mp’s, ils le font directement en map.

Les events qui sont quasiment toujours fait ou qu’on passe 20 min a faire car il est up par la masse de monde, alors qu’avant c’était régler en 5 min (avec la moitié afk qui tag juste et qui attendent la plus part du temps).

Et je pense que j’en oublis.

j’ai déjà la moitié de mes contacts qui ne jouent plus ou presque plus à cause de ça, ce serait vraiment bien de faire quelque chose avant qu’il n’y est plus personne.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Cela devient lassant. Toute patience a ses limites.
Si j’y joue encore c’est simplement parce que nous avons de micro event entre amis.
Hier soir j’ai encore tente un boss, la griffe de Jormag. Il y avait foule pour tomber ce boss.
Arrive à la moitié plantage! Je reco et pas de jormag en cours, évidemment le megaserveur fonctionne très bien!!!!!
Quand au leveling …. et bien il faut être au taquet tout le temps, sinon pas d exp

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Nan mais faut arrêter d’espérer!!! Faut plutôt ouvrir les yeux…
Tant pis pour eux… ils nous ont pris pour des jambons… Maintenant donnons leur ce qu’ils méritent… Allons voir ce qui se passe ailleurs… Pour une fois l’herbe y est bien plus verte…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

J’avoue ça commence à me soûler de jouer avec des anglophones. J’ai choisi un serveur francophone et là je tombe en donjon et en world boss avec des anglophones 90% du temps.. wtf ??? les dev wake up et corrigez ça svp

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6840

Moderator.6840

Bonjour à tous,

nous intervenons sur ce sujet afin de vous demander de rester constructif et respectueux lorsque vous souhaitez exprimer votre opinion sur ce forum. Nous accueuillons tous les retours, qu’ils soient positifs ou négatifs, cependant, les posts ne respectant pas les règles énnoncées ci-dessus seront retirés.

Merci de votre coopération.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je pense surtout que nous apprécierions d’avoir des retours officiels, de connaître quels sont les réflexions en cours pour les joueurs européens le cas échéant, plutôt que le silence et de très rares interventions. Depuis le temps que le Mega-Serveur est actif, nous avons, pour ceux sceptique voir n’aimant pas le concept, de nombreuses semaines d’écoulées à en pâtir qui ne sont pas encourageantes.

Voir sinon qu’on nous dise simplement que rien ne changera et qu’il faudra s’y faire, plutôt qu’une patience utopique.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Le mégaserveur est beaucoup moins chaotique d’au départ, et j’en suis plutôt satisfaite maintenant. Contrairement à avant, il y a toujours des joueurs pour pouvoir faire les events, et c’est plutôt appréciable.
Parler anglais de temps en temps ne me dérange pas, et à la limite ça serait plus simple si tout le monde s’y mettait lors des gros events.

Le seul reproche que j’aurais à faire se situe au niveau de la capacité des serveurs. Bien souvent il est impossible de rejoindre un try Tequalt/Guivre organisé, car le monde est déjà plein, et on se retrouve éparpillés sur d’autres serveurs mais jamais assez nombreux pour réussir l’event. Dommage.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Tout à fait d’accord avec Loup Solitaire…

Des gens ont acheté le jeu en français, et désormais dans certaines situations doivent soit se heurter à un mur, soit parler anglais…. Normal ?

ça passe pour l’étudiant de 20 ans, qui a une certaine connaissance de la langue de Shakespeare, mais quid de l’ado de 12 ans (GW2 PEGI 12), à qui ses parents ont cru faire plaisir en lui offrant ce jeu ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Voyage.1038

Voyage.1038

D’un autre côté, voir les gosses partir est un plaisir sans fin….
Le plus choquant pour moi est toujours l’inutilité totale des guildes, le mégaserveur à juste sceller le destin de celles ci.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

je parle espagnole à l’arche du lion en ce moment même <3 n’importe quoi!!!

si ça continue bientôt avec l’arrivé des chinois faudra que je me remette au mandarin :/

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: likalex.9702

likalex.9702

Je ne me suis pas connecté pendant un mois pensant qu’une fois de retour, le problème des langues seraient résolus… Ben non, au contraire, je me retrouve direct sur un méga serveur maj allemande.

Et aucune communication depuis un mois.

Je suis assez d’accord avec le post de Loup Solitaire, il serait bien de nous dire où ça en est. L’idée retenue par beaucoup n’est pas mauvaise (canaux Fr1 etc comme dans GW1).

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

D’un autre côté, voir les gosses partir est un plaisir sans fin….
Le plus choquant pour moi est toujours l’inutilité totale des guildes, le mégaserveur à juste sceller le destin de celles ci.

je vois pas le problème pour les guildes aucun soucis de ce coté

Serveur : Fort Ranick

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je vous invite à lire le patch note d’aujourd’hui:

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-15-juillet-2014/first#post217417

On aura attendu longtemps, mais on a enfin quelque chose dans le bon sens.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Oui une miette du gateau!

Même guilde, même liste d’amis, même groupe et une patience d’ange pour les rejoindre pour tuer Tequal.
Même cinéma pour rejoindre le bon serveur pour du rp..
Temps perdu

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Juste pour que l’info ne soit pas complètement tronqué :

“Les messages de joueurs faisant partie de votre liste d’amis ne sont jamais ignorés.
Les messages de joueurs faisant partie du même monde d’origine ne sont jamais cachés.
Les messages de joueurs actuellement dans votre groupe ne sont jamais cachés.
Les messages de joueurs représentant la même guilde que vous ne sont jamais cachés.”

Car oui, il n’a pas que le fait que maintenant le filtre de langue est automatiquement décoché.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Je ne dit pas le contraire.

Je pense par contre que le temps qu’ils ont pris est à la fois dû à de longues discussions sur la meilleur solution et au fait qu’ils attendaient le bon moment pour enlever l’encochement par défaut ( faut pas oublier que de nombreux joueurs s’insultaient copieusement avant la mise en place du filtre).

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuya Neferya.2016

Shuya Neferya.2016

Il faudrait arrêter de se croire à la place des mecs d’ArenaNet.

“ça change une ligne de code”, “on ne fait pas ci, on ne fait pas ça dans un projet informatique”, “blablabla…”.
Vous êtes dans les locaux d’anet ? Vous êtes dans leur team de développeur ? Vous participez à la création du jeu ?

Que je sache ce sujet est là pour donner son avis/ses opinions/whatever sur le Mégaserveur, pas pour s’improviser employé d’ArenaNet en leur disant ce qu’il faut faire ou pas. Personne ici n’a les capacités pour juger de leur méthodologie de travail, de leurs actions en jeu ou quoi que ce soit. C’est beaucoup plus simple de stigmatiser et de diaboliser une équipe qui ne se préoccupe pas des joueurs et faignante sur le dev plutôt que comprendre les réels enjeux d’une modification aussi bénigne soit-elle.

Parenthèse fermée.
Les mégaserveurs.

Merci ! Comme remonté plus haut, il y a encore du boulot à faire dessus. Le regroupement par guilde/serveur/langue qui n’est pas toujours optimal et quelques idées qui pourrait être sympas à mettre en place. Je pense à la sélection du serveur parmi ceux existants (GW1-style) qui a été proposée quelques pages plus tôt, mais il faut veiller à ce que ce système ne recrée pas les problématiques de la carte/serveur qu’il y avait précédemment.

En l’état actuel, je trouve cela très satisfaisant. On retrouve du monde pour jouer sur toutes les maps (ce qui est quand même relativement cool pour un MMO) et le regroupement des serveurs ne me dérangent pas plus que ça. Dans ma guilde, on a des personnes de Vizu, de Déso, de MDJ et de PA. Si on se met joyeusement sur la tête en McM, on peut se retrouver tous ensemble en PvE pour les primes de guilde, donjons, explo, bref tout le contenu du jeu.
Après je conçois que le fait de se retrouver avec des non-francophones puissent être dérangeants. C’est à mon sens là qu’il faut concentrer le plus gros des efforts, que quelqu’un qui se soit posé sur un serveur tagué [FR] puisse retrouver en priorité des FR.
D’un autre côté, il y a aussi une mentalité à faire évoluer pour tous les joueurs. Dans certaines conditions (monde vivant, events mondiaux etc.) on se retrouve inéluctablement avec des européens. ça risque d’être difficile de faire autrement.

En attendant, cette forme de mégaserveur me permet de jouer avec du monde, et si par malheur je ne retrouve pas mes guildeux/amis, un petit “rejoindre la map” dans un groupe et pouf c’est parti. J’ai d’ailleurs du mal à comprendre certains messages, en particulier de rolistes, parlant de devoir relog +20 fois pour tomber avec leurs amis. J’ai jamais eu de problème à rejoindre quelqu’un qui était dans une autre instance de la carte… Si l’on excepte tequatl/grande guivre/(pavillon de la reine) ça se fait même en deux clics. Ou alors y a un passage de vos messages que je n’ai pas capté .

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Juste pour que l’info ne soit pas complètement tronqué :

“Les messages de joueurs faisant partie de votre liste d’amis ne sont jamais ignorés.
Les messages de joueurs faisant partie du même monde d’origine ne sont jamais cachés.
Les messages de joueurs actuellement dans votre groupe ne sont jamais cachés.
Les messages de joueurs représentant la même guilde que vous ne sont jamais cachés.”

Car oui, il n’a pas que le fait que maintenant le filtre de langue est automatiquement décoché.

Des filtres sommes toute complètement logiques, mais qui ne changent fondamentalement rien au problème de fond. Il est inutile de cacher des messages d’autres langues si fondamentalement, on réunit des communautés parlant une même langue lors du triage… C’est quand même triste d’avoir un serveur taggé FR et de se retrouver à parler en anglais, et en ce qui me concerne, je ne lâcherai pas le morceau.

Ce système de mégaserveur n’a d’utilité que pour les gens qui n’ont pas l’habitude de faire d’efforts de sociabilité. Ce sont peut être des mots durs, mais j’ai l’impression qu’un certain nombre de guildes ont oublié l’essence même de leur existence : l’entraide. C’est le rôle d’une guilde d’aider quelqu’un qui n’arrive pas à faire telle ou telle chose parce qu’il y a pas assez de monde (et c’est aussi le rôle du joueur que de le demander). C’est pas uniquement se réunir tel ou tel soir pour faire la prime de guilde de la même façon qu’on fait un raid sur d’autres MMO (même si depuis ces dernières années, les tendances à faciliter les accès aux raids a eu pour effet pervers que les joueurs d’une guilde ne se retrouve qu’à cette condition. Bref, je fais une digression).

C’est sûr, c’est facile de tuer un monstre avec des inconnus à qui on n’adresse pas un mot. Mais sur le long terme, c’est quand même plus amusant d’avoir constitué sa petite liste d’amis avec les gens qu’on a croisé dans la même galère, avec qui on a sympathisé et avec qui on s’est finalement entraidés (quitte parfois à /w la personne pour lui demander de venir), et d’arriver après quelques semaines à avoir une FL bien remplie.

Perso c’est cette ambiance que j’avais eu quand j’ai commencé les MMO (il y a plus de dix ans, maintenant) et que j’avais partiellement retrouvée avec GW2 et sa facilité à s’entraider dynamiquement avec les autres joueurs (et que je ne retrouve absolument plus depuis le passage au méga-serveur, puisque tout le monde s’en fiche et taille sa route. Rentabilité, rentabilité, rentabilité… ).

Enfin bref… Je suis un peu partie en HS, mais voilà.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Si l’on excepte tequatl/grande guivre/(pavillon de la reine) ça se fait même en deux clics. Ou alors y a un passage de vos messages que je n’ai pas capté

Manifestement, il y a le fait que tu ne te projette pas sur la durée. Il y a une situation où l’on fait partie d’une communauté où l’on a déjà des contacts. Mais avant cette situation, il y en a une où l’on cherche à entrer en contact avec la dite communauté. Dans le cas du roleplay, un nouveau venu qui débarque sur le jeu n’a aucun moyen de rejoindre la communauté (il ne saura d’ailleurs peut être même pas qu’elle existe, s’il ne se fie qu’à ce que le jeu lui montrera).

Si on ne donne aucun moyen au joueur d’agir, forcément, le jeu choisit pour lui. Et le jeu, il est pas dans notre tête pour savoir ce qu’on aime.

C’est exactement la même chose avec ce qui se passe avec le fait d’avoir des gens de tous horizons avec qui l’on va être moins enclin à communiquer. Personnellement, parmi mes meilleurs souvenirs sur ce jeu, il y a eu la fois où on a fait le béhémot des ombres à 3, ou la première fois que je suis tombée sur le troll de la vallée de la reine (pendant la béta), quand on s’est retrouvés à deux prenant tout juste en main les mécanismes du jeu à se retrouver face à ce monstre. Il nous a fallut 2 ou 3 essais avant de le tuer, mais je crois que ça été la première personne que je ne connaissais pas déjà d’un autre jeu et avec qui j’ai sympathisé. On a passé d’ailleurs un certain nombre de lvl ensemble dans la vallée de la reine lors de la release. Alors curieusement, j’ai eu bien plus d’amusement à me retrouver avec peu de gens sur un boss et galérer même sans le tuer, qu’à suivre un bus en mode cerveau OFF pour le tuer.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuya Neferya.2016

Shuya Neferya.2016

Mooouais, pour le coup ça rejoint les points que j’ai souligné sur les aspects du concept à améliorer non ? ^^

Le passage que tu as quote c’était surtout pour l’absurdité de relog 15 fois pour trouver des joueurs qui étaient a priori déjà connus, chose que le système actuel permet de contourner en 10s.
Mais on se rejoint bien sur la lacune flagrante du système à nous placer correctement en fonction de la langue/serveur FR ou ce genre d’aspects.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le passage que tu as quote c’était surtout pour l’absurdité de relog 15 fois pour trouver des joueurs qui étaient a priori déjà connus, chose que le système actuel permet de contourner en 10s.

Yep, à condition de déranger les gens pour faire un taxi. Autant ça ne me cause pas de problème vis à vis d’un non rôliste, autant si la personne est en train de RP, je vais me sentir un peu trop coupable de lui bousiller son immersion pour le faire…

D’où la phrase, que je trouvais pourtant plutôt explicite :

J’ai pris le parti d’éviter d’emm… bêter des gens en train de RP en leur envoyant un /w pour grouper, alors forcément, c’est parfois très capricieux

Après, je suis consciente que je suis un peu extrémiste au niveau de l’immersion et que la majorité des rolistes n’en auraient probablement rien à secouer (puisque d’ailleurs un certain nombre semble adeptes des privates jokes en émotes HRP) mais bon, hein. On se refait pas.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je viens de pensé à un truc tout bête. Pourquoi ne pas rajouter une liste d’options pour configurer notre navigation via le système de méga serveur. En gros, un menu option avec une liste de chose à cocher ou à décocher et une liste de priorité. Exemple:
je veux être en priorité être avec:
[ 2 ] les joueurs de ma guilde
[ 1 ] les joueurs de mon groupe
[ 3 ] des personnes parlant ma langue
[ 4 ] des inconnus

[x] Réserver ma place sur le serveur pendant 1 minute en cas de problème de connexion (décoché par défaut).
[ ] Affiché la langue parlée par les joueurs
[x] Affiché le serveur des joueurs
[ ] Affiché le nom du serveur sur lequel je me trouve

Voila ce genre de chose.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Sans que personne n’est autant détaillé autant que toi ça a déjà été proposé.
De mémoire personne n’avait dit du mal de l’idée.
Mais voilà soit l’infos est remonté mais on n’est pas au courant, soit l’infos n’est pas remonté…
Dans tous les cas, tout ce qu’on peut dire c’est que ça n’est pas encore mis en place x) !

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Depuis 3 mois que nous avons le mégaserveur, je ne vois pas trop de problème désormais.
En fait c’est même plutôt une solution : celle qui consiste enfin à casser ces fameux gros bus de farm qui détruisaient le jeu.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Les bus ont surtout était cassé car des champs sont devenu vétérans et que certains champions ont été reliés entre eux par un systeme d’event

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Depuis 3 mois que nous avons le mégaserveur, je ne vois pas trop de problème désormais.
En fait c’est même plutôt une solution : celle qui consiste enfin à casser ces fameux gros bus de farm qui détruisaient le jeu.

Le problème principal vient de la langue.
Concrètement si des joueurs non FR ont mis le filtre “ne pas lire les étrangers”, tu ne pourras pas communiquer facilement avec eux.
On ne vas pas se mentir, sur 80% du jeu ça ne pose pas de gros problèmes.

Mais sur les 20% qui restent c’est très problématique.
Par exemple :
- pour Tequalt, que tu leads ou que tu sois lead, si tu ne peux pas donner/recevoir des ordres pour le tuer c’est très handicapant
- tu es sur une map avec des étrangers, tu vois un event de groupe que tu veux faire mais pour lequel tu n’y arrives pas seul.
La seule solution c’est de demander de l’aide (en anglais ou pas, on peut toujours envoyer le lieu de l’event) et ne voir personne venir.
Pas parce qu’ils n’en ont pas envie mais parce qu’ils n’ont pas pu voir ton appel à l’aide
- ou encore plus drôle, tu peux avoir un FR et un EN qui lead chacun de leur côté sans coordination parce qu’au moins l’un des deux ne voit pas ce que dit l’autre

Mais concrètement, les européens ne sont pas (dans l’ensemble) assez bilingue pour avoir une mutualisation de serveur aussi poussée.
La problématique du méga-serveur marche très bien au USA mais n’a pas suffisamment été adapté au public européen.
Il faut donc être plus laxiste et favoriser la création de méga-serveur typée pour une langue. Cela permettrait de n’avoir que dans le pire des cas un serveur international (le pire des cas étant “n’avoir presque aucun joueur sur une zone du jeu”).

Je ne dis pas que c’est la meilleur solution mais c’est ce vers quoi doit tendre Arena.net pour contenter aux mieux l’ensemble de la communauté.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

petite question simple cherchant réponse clair
comment organiser tequalt et la grande guivre avec 27 communautés qui chacune a son dialecte si au moins l une d entre elle ne comprends pas l anglais ?
un exemple nous avons des français des espagnols et disons des allemands si une des 3 ne comprends pas l anglais comment fais t elle pour suivre le lead et comprendre la strat ?
car étant commandant je me rend compte que c est vite l anarchie
alors svp remette les serv par langue comme aux lancement je me met a genoux pour le demander je suis meme pret a payer les transfert qu on puisse enfin jouer tranquille sans des beuh qui spam 1 comme des papillons

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Sans parler de remettre les serveurs par langue, le test d’un MegaServeur par langue aurait peut être dû être envisagé.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
plusieurs mois déjà, et je m’aperçois que les européens francophones sont toujours ignorés. C’est à se demander si nos doléances seront un jour écoutées et qu’il y aura un véritable résultat positif.
Les deux plus gros problèmes sont toujours les mêmes : la langue et le fait que l’ont ne puisse pas se rassembler sans passer par des taxis.
Même si j’aime beaucoup la nouvelle HV, il m’arrive de me trouver sur une carte où il n’y a pas d’évents qui la concerne, et là je peux dire que je peux passer 2 heures sans voir un seul dialogue (si je coche l’option ne voir que le français). Et j’avoue que ça peut être déprimant. Alors, comme c’est dit plus haut, le méga serveur peut être intéressant pour les USA mais pour nous pauvres français (ou pauvres belges, luxembourgeois, suisses et francophones) la gêne sera toujours là.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Une fois de plus je viens ‘ronchonner’.
Quand allez vous faire en sorte que les joueurs francophones jouent entre eux?
Je viens de passer une soiree de plus à ne lire que de l’anglais ou carrement demander de parler anglais suite à une question en langue française incomprise ( la seule fois où j’ai lu du français)
Bien sur pour les rush compos on s ‘organise en escouade
Bien sur pour le rp on fait des taxis..
Mais les soirées wb ont un goût de cendre
Je précise que je parle et comprend l’anglais mais que j’ai choisi ce jeu vendu en français !!!

(Modéré par Mystiruis.3029)

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ton jeu est toujours en français. Tu peux choisir également de ne parler qu’en français et de ne voir que les commentaires des joueurs français.

Même si pour moi ça n’a aucun sens de fermer son esprit à ce point…
La sociabilisation, la mondialisation…pourquoi les rejetter alors qu’elles n’apportent quasiment que des points positifs ? Je n’arrive toujours pas à trouver un seul point négatif. Le seul point négatif est le manque d’ouverture d’esprit de certains un peu trop “conservateurs” et “traditionnels”

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

La sociabilisation, la mondialisation…pourquoi les rejetter alors qu’elles n’apportent quasiment que des points positifs ? Je n’arrive toujours pas à trouver un seul point négatif. Le seul point négatif est le manque d’ouverture d’esprit de certains un peu trop “conservateurs” et “traditionnels”

Il est de notoriété publique qu’on se sociabilise bien plus avec des gens qui parlent une langue qui ne nous est pas naturelle (quand bien même on la comprendrait) qu’avec des gens qui parlent la même soi.

Ton jeu est toujours en français. Tu peux choisir également de ne parler qu’en français et de ne voir que les commentaires des joueurs français.

Oui, c’est très sociabilisant n’est-ce pas d’ignorer la moitié des joueurs avec qui tu es tombé. Plus sérieusement, tu as conscience que tes deux arguments n’ont aucune cohérence entre eux ? :s

L’ouverture d’esprit, c’est comme le bon sens. Je vous fait grâce de citer Descartes, vous aurez compris où je veux en venir.

Le point bloquant, ce n’est ne sont pas les canaux, ni les messages. Non, ça, ce n’est qu’une conséquence du problème de base. Le but de ce système, tel qu’il nous a été vendu, est une amélioration du jeu communautaire. Communautaire, ça vient de commun, si on a même pas une langue en commun (alors qu’on en avait avant), ça me parait difficile de parler d’amélioration. Si déjà on donne davantage de contrôle au joueur pour changer d’un mégaserveur à l’autre, ça réglerait une bonne partie du problème, parce que ça deviendrait un choix et non quelque chose que l’on subit.

Je veux bien croire que Arenanet ne souhaite pas privilégier la communauté francophone, parce que faire des mégaserveurs par langue ne marcherait peut être pas pour toutes les langues (pas assez de joueurs sur certaines d’entre-elles, je suppose).

Mais y’a bien un moment où il faudra se décider à trancher et donner une réponse claire sur ce qui est en préparation. S’il y a quelque chose en préparation, parce que sincèrement, on commence à avoir de gros doutes, quand on ne voit aucun nouvel élément pour étayer ces problèmes. Pondérer le critère de langue en fonction du nombre de joueurs qui l’utilisent serait pas idiot. Ça permettrait aux communautés suffisamment nombreuses de se retrouver bien moins mélangées, et l’assortir de d’outils de sélection moins bancaux que grouper quelqu’un sur la bonne map et de le rejoindre règlerait le reste des problèmes de légitimité à râler quand on a pas attérit là où on le voulait. (je met du gras, parce que l’aspect “volonté” est quelque chose qui n’est pas souvent cité, et qui pourtant, me parait particulièrement important quand on parle du système de mégaserveur et de ses conséquences. La perte de notre choix de serveur).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Mes 2 arguments sont totalement cohérents. Je prône l’ouverture aux autres langues (au moins l’anglais) mais je dis que si certains ne sont pas assez ouvert pour cela, il leur reste une solution simple qui a été prévue pour eux.
Après je ne suis pas pour le fait de ne filtrer que sa langue, car ça vous enferme “entre français” et ne profitez pas du plein potentiel du monde ouvert.

Je parle français et légèrement anglais, et je me sens tout autant appartenir à la communauté française, que anglaise, espagnole ou allemande. On joue tous au même jeu c’est ça le point “commun” (d’où le mot communauté). La langue n’est pas un point commun, mais une raison pour certains de rejeter les autres, donc un filtre négatif.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je trouve que Neadhora.4216 a très bien répondu, je cherchais que dire à ton message mais en fait c’est faire de la répétition.

Si tu es satisfait, c’est bien. Nous avons acheté un jeu en français avec des serveurs français. Nous sommes désormais forcés à l’Inter ( mal fichu du à ne pas avoir de choix du mega serveur ni à une optimisation des zones serveurs par langue ), ou à ne pratiquement plus communiquer, en tous cas moins qu’avant. Car perso’, si j’active le filtre, il n’y a plus le moindre dialogue et je ne joue qu’avec des bots, alors que sur MdJ, j’ai toujours eu du monde à toutes heures et uniquement fr avant le mega serveur, avec une plus grande facilité à croiser des rôlistes en prime.
J’aime quand même pouvoir dire “Thanks” aux autres et lire leurs remerciements quand je les aide, même si je ne peux pas faire mieux, n’étant pas bilingue. ( et je vois tous les jours du racisme anti-fr car on répond à des qui ont le filtre dans notre langue, donc franchement… )

Du coup nous aimerions savoir si il y a des projets futurs, ou si nous devons nous faire à l’idée de subir cette situation ( ou d’aller voir ailleurs si nous ne le pouvons point ).

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Du coup nous aimerions savoir si il y a des projets futurs, ou si nous devons nous faire à l’idée de subir cette situation ( ou d’aller voir ailleurs si nous ne le pouvons point ).

Malheureusement Loups Solitaire et avec tout le respect que je te dois, tu réponds toi même à ta question. Regarde le nombre de pages que possède ce sujet et le nombre de réponse que nous avons eu…

Ce qui est en plus ironique, c’est que ce problème de langue est celui là même qui a fait couler le projet de développement collaboratif il y a de cela 1ans.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si tu es satisfait, c’est bien. Nous avons acheté un jeu en français avec des serveurs français. Nous sommes désormais forcés à l’Inter ( mal fichu du à ne pas avoir de choix du mega serveur ni à une optimisation des zones serveurs par langue ), ou à ne pratiquement plus communiquer, en tous cas moins qu’avant. Car perso’, si j’active le filtre, il n’y a plus le moindre dialogue et je ne joue qu’avec des bots, alors que sur MdJ, j’ai toujours eu du monde à toutes heures et uniquement fr avant le mega serveur, avec une plus grande facilité à croiser des rôlistes en prime.
J’aime quand même pouvoir dire “Thanks” aux autres et lire leurs remerciements quand je les aide, même si je ne peux pas faire mieux, n’étant pas bilingue. ( et je vois tous les jours du racisme anti-fr car on répond à des qui ont le filtre dans notre langue, donc franchement… )

Sans aucune méchanceté de ma part, je pense que votre problème est avant tout psychologique. Sur n’importe quel serveur où je vais, je vois 90% des commentaires qui sont FR alors que mon filtre n’est pas activé. Et les gens parlent tellement qu’il est souvent bien difficile pour moi de suivre la conversation tout en jouant.
Concernant les 10% restant, on va dire que c’est 9% d’anglais et 1% d’autre langue. Et en 3 mois je n’ai vu qu’une seule fois un anglais insulter un français ou la langue française, c’était le premier jour après la mise à jour donc en avril… On ne va pas faire de son cas une généralité n’est-ce pas ?

Vous avez tellement une répugnance de ce qui n’est pas français, que vous ne retenez que les insultes et les phrases qui ne sont pas françaises.

Alors soit j’ai le don pour ne tomber que sur des serveurs très majoritairement français et composés de joueurs matures, soit vous avez le don pour vous prendre la tête avec des détails insignifiants et qui ne gêne en rien le plaisir de jouer…

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Honnêtement le seul problème que je vois avec le Mégaserveur c’est le manque de stabilité théorique que ça peut apporter à la communauté. Dans le sens où l’on n’est pas assuré de retrouver les mêmes personnes au fil de nos connexions.

Néanmoins pour répondre à ceux qui disent que ça a ruiné l’aspect social du jeu ….. que ce soit avant ou après le mégaserveur, on a toujours croisé des gens qui ne répondaient pas au messages, qui jouaient de leur côté sans se préoccuper des autres.

Alors à moins que les autres pays européens soient largement moins sociables que nous rien n’a changé de ce côté là. (je dirais même qu’au contraire depuis le mégaserveur mes interactions avec d’autres personnages ont augmenté, peut être justement que joueurs non français sont plus enclins à l’échange et au jeu en groupe)

Au niveau du jeu rien n’a changé, si tu souhaite rencontrer des gens différents au jour le jour le megaserveur ne te l’empêche abolument pas au contraire.
Si tu souhaites trouver un noyau de joueurs avec qui jouer, la création d’une guilde reste le meilleur outil à ta disposition, megaserveur ou non. Ta FL reste la même et si il reste quelques correctifs à implanter (trouver une alternative au taxi, pouvoir rester sur le même serveur lorsque l’on participe à un évènement de groupe) le principe même du méga serveur est une bonne chose, mis à part la création d’une communauté solide au sein d’un même serveur ailleurs qu’en McM.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Nous continuons de travailler sur l’amélioration des mégaserveurs (vous aurez peut-être d’ailleurs noté une amélioration en termes d’association pour vous retrouver plus souvent avec des personnes que vous connaissez sur une même carte).

Il n’est pour le moment pas possible pour nous de parler des améliorations en question, mais nous espérons pouvoir le faire bientôt,

Merci de votre compréhension.

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Question bête mais je me demande,
jsuis sur SFR donc serveur EU, je peux être lu par une personne fr qui a activé le filtre ?
Jme rappel pas avoir lu un truc sur ca

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

j ai acheté un jeu en france et me suis mis sur un serveur francais si j avais voulu de l anglais je serai allé sur un serveur eu
si on aurais inversé la chose t inquiète que les américains aurais gueuler aussi imagine on met des serv en Amérique et on oblige a parler francais te pari que le lendemain c est réglé

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Il ne manque à Anet qu’à régler la problématique des (pour exemple car c’est dans toutes les langues) Joueurs Français parlant une autre langue et ceci pour ceux ayant activé l’option.

Après, une fois l’option activé nous ne devrions plus avoir de morceaux de conversations dans d’autre langues que celle choisie dans le launcher. Normalement…^^

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur et de ses conséquences (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Excuse moi fantomette mais tu parles d’obligation hors tu n’es pas obligé de écrire/lire les messages en anglais. De plus même quand tu utilises la langue de Molière tu ne prends pas le temps de le faire correctement de ce fait ton discours perd toute crédibilité à mes yeux…

Je tombe de plus en plus souvent avec une grosse communauté FR dans les zones, c’est un peu moins le cas dans les villes mais ça me dérange moins. Donc je pense qu’ils affinent réellement leur algorithme même s’ils ne font pas de grands annonces.

Concernant les WB c’est beaucoup plus facile de les faire avec les mégaserveurs, tu trouves facilement des serveurs avec CM, organisés et proposant des taxis dans le LFG.