Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Dans la continuité du premier sujet qui avait été créé sur le mégaserveur et ses conséquences, ce nouveau fil de discussion a pour objectif de concentrer les retours sur le système de mégaserveur à partir de la sortie du pack de fonctionnalités de septembre 2014 : des modifications que celui-ci apportera à ce système et de ses effets sur votre expérience de jeu.

Pour référence, vous pouvez retrouver les articles de blog relatifs au pack de fonctionnalités de septembre 2014 sur : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/feature-packs/

NB :

  • Dans un soucis de lisibilité, tous les messages hors-sujets seront supprimés de ce fil de discussion.
  • Merci par avance de respecter les différents avis des joueurs qui seront exprimés dans ce sujet.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Stéphanie,

Je pense qu’il y a méprise dans ce que vous avez pensés lire dans nos propos (évidemment, pour certains, c’était exactement ce qu’ils voulaient exprimer.).

Pour l’instant, nous avons décidé de ne pas séparer complètement les communautés linguistiques sur des versions de cartes différentes. Nous avons conscience que cela peut être difficile pour certains de passer outre la barrière de la langue, mais nous pensons qu’il est important d’avoir des cartes bien remplies à toute heure, où que vous soyez en Tyrie.

Au risque de me fourvoyer moi-même^^ Nous ne voulons pas une séparation linguistique, mais :

- Un regroupement Langue/Guilde/Groupe/Ami(e)s

Si vous voulez un exemple réel : un voyage organisé de plusieurs 100n de personnes dans un pays étranger, là vous avez tous les ingrédients pour modeler votre MegaServer dans le sens qui “devrait” plaire aux joueurs.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Idem, je l’ai déjà dit ailleurs, mais je n’ai jamais demandé une séparation par langues (meme si, je le répète, je pense que la plupart des gens qui ont choisi un serveur FR, c’était pour se retrouver avec des FR. Idem pour les autres langues)

Ce que j’aimerais beaucou par contre, c’est pouvoir choisir mon megaserveur, pouvoir en changer comme je le veux. Exemple concret : je suis sur une map sympa et je commence à discuter avec une 20aine de personnes qui ne sont ni dans ma liste d’ami, ni dans ma guilde et qui ne parlent pas français. Je dois reroll pour x ou y raisons. Quand je reviens, je ne suis plus sur le meme serveur, et ça c’est gonflant. Et bien l’ideal serait d’avoir un menu qui contient la liste de tous les serveurs ouverts pour cette map, et de sélectionner le serveur sur lequel j’étais. Un peu comme dans GW1. C’est tout papillon mais à titre perso c’est vraiment le seul truc qui me manque. Autre exemple : le matin, je me retrouve souvent à jouer avec des allemands. Je ne sais pas pourquoi, et en plus, c’est la seule langue que je ne comprends pas parmis les 4 langues “majoritaires” sur les serveurs européens (anglais/allemand/espagnol/français). Ben changer pour me retrouver avec des anglais ça m’arrangerait :/

Vous aurez beau améliorez l’algorithme, il ne prendra jamais en compte l’aspect humain de chaque joueur. Ce qu’il vient de faire, ce qu’il veut faire, etc… donc avoir une possibilité de rectifier nous-meme les erreurs du megaserveur, ça serait mieux pour nous (et plus simple pour vous)

Et sinon, un système pour réserver notre place sur un serveur pendant une ou 2 minutes en cas de déconnexion. Exemple : une tentative avec un groupe organisé sur le grande guivre de la jungle. J’ai une déconnexion 5 minutes avant la fin. Je me reconnecte, il y a forcément quelqu’un qui aura pris ma place, du coup j’ai perdu 40 minutes pour rien (et surtout je suis megavénère :p). Si ma place était réservée juste le temps que je me reconnecte (après je dis 2 minutes mais ça peut etre plus ou moins, j’en sais rien), je n’aurais pas de soucis. Meme remarque pour le McM d’ailleurs (le commandant qui a une déco et qui ne peut plus rentrer sur la map en plein milieu d’une défense de fort… XD )

Voilà, c’est juste mes remarques concernant le megaserveur.

(Modéré par Gaia Orunitia.5794)

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Au risque de me fourvoyer moi-même^^ Nous ne voulons pas une séparation linguistique, mais :

- Un regroupement Langue/Guilde/Groupe/Ami(e)s

Ah, si si, moi je suis pour une séparation linguistique. Mais je veux aussi et surtout une interface pour permettre de rectifier un choix de mégaserveur lors de l’affectation auto qui ne nous convient pas.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alzarion.7590

Alzarion.7590

Bonjour,

Je viens de reprendre le jeu et je redécouvre celui-ci et je me suis remis vraiment a fond dedans et une seule chose me dérange pour moi et je suis sur que je ne suis pas le seul, c’est le regroupement méga serveur par rapport aux langues.

Je n’ai aucun problème envers les autres langues mais là désoler on a sélectionner serveur ( FR ) c’est pas pour rien à la base…

Maintenant ne sachant pas malheureusement comprendre une autre langue je me retrouve avec une frustration indescriptible parce que tout simplement je ne comprend rien a ce qui ce dit dans les canaux de discutions, quelqu’un a besoin d’aide? (j’en sais rien je comprend rien) ou encor un groupe ce monte (je sais pas idem)…c’est vraiment pas cool pour toutes les personnes comme moi qui ne connaisse qu’une seule langue.

Et je suis persuadé que ça doit être le cas pour par exemple d’autres personnes qui soient Allemand, Espagnol…il font comment si ils ne parlent pas d’autres langues.

La solution:

-Regrouper tous les serveurs Français.
-Regrouper tous les serveurs Allemand.
-Regrouper tous les serveurs Espagnol.
-Regrouper tous les serveurs Anglais.

Le mega serveur est une bonne idée mais il fallait trier les langues c’est le minimum vital pour le respect de tous les joueurs,
Maintenant ça va être plus compliqué pour mettre ça en place.

Et si j’ai bien compris en plus de ça on ne peut pas choisir ou on pop, exemple on joue avec quelqu’un et on a une déco et ensuite on ne peut plus le rejoindre car on va ce trouver dans une autre instance serveur…pas très cool tous ça.

Voilà après ça reste mon avis et il y a rien de méchant ou agressif dans mes propos je pense, mais ça me pourri bien mon plaisir de jeu pour l’instant cette histoire de langue.

Si un membre du staff GuildWars 2 pouvait nous dires quel sont les mesures prévues contre ce soucis concernant les langues ?

Ça serait sympa et plus clair pour pas mal de monde je crois.

Merci,
Bonne journée

Alzarion

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alzarion.7590

Alzarion.7590

Oui,

Je viens de lire un peut les améliorations mega serveur sur lesquelles ils travaillent…ect

Je suis pour ne pas laisser les zones vides,
mais a quel prix ? ne plus rien comprendre au canaux discutions?

C’est tellement dommage au final.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Avec du end game, ca changera pas. Les joueurs n’iront pas se balader dans les zones du jeu pour autant.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alzarion.7590

Alzarion.7590

Pour ma part j’ai lu le sujet d’avant “le mégaserveur et ces conséquences” (pas tout mais une partie).

Et les joueurs en générale demande pour la plupart de retrouvé leur serveur FR,
Je pense principalement au joueur RP qui doivent être très content de voir du rp qu’ils ne comprennent plus…

Donc en lisant cela j’ai continué a lire et pas mal de joueur compte stopper définitivement le jeu a cause de ce problème de langue.
(c’est vrai que c’est pas donner a tous le monde de parler une autre langue)

Un proposition très intéressante a d’allieur était donnée,
Donner le choix au joueur de rejoindre ou non le megaserveur multilangue.

Exemple:

Un simple clic droit sur le canal discussion "rejoindre canal FR " uniquement.

Comme ça il garde leur megaserveur, nous on peux jouer que avec le peu de FR présent et le reste peut resté par défaut en anglais.

(Modéré par Alzarion.7590)

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

bah le truc c’est que la plupart des zones sont uniquement faite pour l’exploration/lvl up.

Faudrait y implenter des elements interessant.
Y mettre un Wb, c’est sympa mais les joueurs seront que sur le wb et pas reparti sur l’ensemble de la map.
Limite, mettre les carré bioluminescent que sur les arbres qui donnent du bois T1 jusqu’a T4. Pas plus.
Ah ce moment, les gens vont commencer a se balader partout, au moins pour recolter.

Apres, l’histoire des reroll je sais pas trop. Beaucoup de joueur up leur perso uniquement avec l’artisanat donc ils restent qu’a l’arche et run jusqu’aux differents donjons et c’ets tout.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous et merci pour vos retours. Je souhaiterais rappeler que le sujet de ce fil de discussion est concentré sur les effets/conséquences des modifications à venir du système de mégaserveur avec la mise à jour du pack de fonctionnalités du 9 septembre. Les messages hors sujet seront supprimés dans le but de permettre à ce topic de rester lisible pour toute personne souhaitant rejoindre la conversation en cours de route.

Dans l’article de blog publié le 25 août, nous présentions la façon dont les guildes allaient être affectées par la réunion des multiples instances d’une guilde en une seule : jusqu’à présent, une guilde dont les membres étaient présents sur trois serveurs, par exemple, possédait trois arbres d’évolutions distincts et les joueurs ne pouvaient contribuer qu’à l’amélioration de la version de la guilde correspondant à leur serveur.

Avec la mise en ligne de cette mise à jour,

  • L’influence et les distinctions que votre guilde remportera dans chaque monde seront rassemblées dans votre guilde mondiale. Et afin de s’assurer que rien ne se perde en chemin, la quantité totale des distinctions pourra dépasser la limite habituelle de 250. Notez cependant que votre guilde ne pourra pas remporter de nouvelles distinctions tant que leur total ne sera pas repassé en dessous de ce seuil.
  • Toutes les améliorations que vous auriez déverrouillées, peu importe dans quel monde, seront disponibles dans votre guilde mondiale. Si vous avez déverrouillé la même amélioration sur plusieurs mondes, son coût en influence et en distinctions vous sera remboursé. Dans ce cas aussi, les distinctions remboursées pourront dépasser la limite habituelle, mais vous ne pourrez remporter de nouvelles distinctions tant que leur nombre dépassera cette limite.
  • Tous les consommables que vous auriez déverrouillés, peu importe dans quel monde, seront disponibles dans votre guilde mondiale. Pour cette raison, le nombre de consommables d’un type donné pourra dépasser sa limite habituelle, mais vous ne pourrez acheter de nouveaux consommables de ce même type tant que vous en dépasserez la limite.
  • Les augmentations de guilde activées seront renvoyées vers l’inventaire de votre guilde et vous devrez les réactiver depuis votre guilde mondiale pour en profiter à nouveau.
  • Parmi les coffres de guilde que vous possédez éventuellement dans plusieurs mondes, celui contenant le plus grand nombre d’emplacements deviendra votre coffre de guilde mondiale. Si votre guilde avait le même nombre d’emplacements sur plusieurs mondes, le coffre retenu serait celui qui contient le plus d’objets. Notez cependant que les objets contenus dans les banques des autres mondes ne seront pas perdus pour autant. Ceux-ci seront déplacés dans des emplacements supplémentaires où vous pourrez les retirer et qui disparaîtront une fois vides.

Votre guilde est-elle concernée par cette unification ?

  • Dans quelles proportions ce changement affectera t-il l’organisation de votre guilde au jour le jour ?
  • Aviez-vous mis en place une organisation particulière pour développer votre guilde sur plusieurs serveurs ?

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Votre guilde est-elle concernée par cette unification ?

Dans quelles proportions ce changement affectera t-il l’organisation de votre guilde au jour le jour ?
Aviez-vous mis en place une organisation particulière pour développer votre guilde sur plusieurs serveurs ?

Je suis dans une dizaine de guilde très peu sont sur plusieurs serveurs. Vous pouvez faire tous les changements possibles, pour redonner de l’importance aux guildes il faut autre chose que des changements internes dans les guildes, il faut un contenu adapté avec du challenge nécessitant obligatoirement la coopération des joueurs. Un autre topic en parle sur ce forum.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Une dizaine de guilde ? Comment tu fais, c’est limite à 5 ^^

Roche de l’Augure

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Votre guilde est-elle concernée par cette unification ?

  • Dans quelles proportions ce changement affectera t-il l’organisation de votre guilde au jour le jour ?
  • Aviez-vous mis en place une organisation particulière pour développer votre guilde sur plusieurs serveurs ?

Personne ne s’est dit que ça aurait pu etre une bonne idée de se poser ce genre de questions AVANT d’allouer des ressources pour programmer ces changements plutot que sur d’autres améliorations possibles ? Et puis ça changera quoi maintenant que s’est fait ?

Bref pour répondre aux questions : non ça ne concerne pas ma guilde, et je ne crois pas qu’il y ait énormément de guilde que ça concerne (il doit y en avoir, c’est clair, mais pas beaucoup). J’ai quand meme un ami qui a changé de serveur récemment et qui était content de ne pas avoir à refaire toute sa guilde perso (avec les coffres et tout). Dans l’absolu c’est une bonne chose, mais j’ai quand meme l’impression que pour les serveurs européens, le plus gros problème n’était pas là.

Et je pense que c’est pour ça que les gens ont répondu hors sujet, parce que le problème des langues et de l’algorithme de répartition du megaserveur sont les points les plus problématiques et qu’ils n’ont toujours pas de solutions. Alors les trucs énoncés dans le pack de fonctionnalités ils sont utiles, mais ce n’était pas le plus important. C’est bien la peine de nous demander notre avis sur le topic du megaserveur pour ensuite nous dire “on a compris mais on s’en fout”

Et je vais juste rajouter que se contenter d’un “restez dans le sujet svp” sans dire un petit mot sur les problèmes soulevés précédemment c’est un peu moyen quand meme…

(Modéré par Gaia Orunitia.5794)

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Votre guilde est-elle concernée par cette unification ?

  • Dans quelles proportions ce changement affectera t-il l’organisation de votre guilde au jour le jour ?
  • Aviez-vous mis en place une organisation particulière pour développer votre guilde sur plusieurs serveurs ?

Personne ne s’est dit que ça aurait pu etre une bonne idée de se poser ce genre de questions AVANT d’allouer des ressources pour programmer ces changements plutot que sur d’autres améliorations possibles ? Et puis ça changera quoi maintenant que s’est fait ?

Nous nous posons toujours ce genre de questions avant de procéder à l’ajout en jeu d’une amélioration. Cela étant, mes questions portent davantage sur les mesures prises afin d’assurer la conservation des avantages acquis par les différentes versions d’une même guilde. Les retours que nous récoltons à chaque étape de la vie d’une amélioration sont toujours transmis à notre équipe de développement de façon quotidienne afin d’aider à identifier d’éventuels problèmes et de les analyser.

Pour ce qui est de la question de la cohabitation des différentes langues vis à vis du système de mégaserveur, il s’agit d’un sujet sur lequel nous continuons de travailler mais pour lequel nous ne pouvons pour le moment pas donner davantage d’informations. Nous continuons de lire vos retours à ce sujet (et s’il vous plait, continuez de partager vos avis et suggestions sur ce point), cependant, il ne s’agit pas du seul aspect de ce système sur lequel nous travaillons : dans l’article de blog cité plus haut, nous abordons également le mégaserveur et les guildes. C’est pourquoi vous me verrez poster à propos des différents aspects du système de mégaserveur.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

Une question me taraude face à cette réunification…
Actuellement, pour bénéficier de la récompense d’une activité de guilde (le petit coffre avec recommandation de guilde), on est obligé de passer par le mode compagnonnage et de se mettre sur le serveur ou la guilde a lancé l’activité. Si on oublie (et qu’on n’appartient pas à ce serveur par défaut, bien sur), aucune récompense.

Est ce que se sera encore le cas après cette mise à jour ? Devrais je encore penser à faire du compagnonnage (car c’est mon cas actuellement) pour avoir la même récompense que mes autres camarades ?

Autre questions, pourrais je aussi enfin participer aux randonnées de guilde ? (car actuellement, il faut obligatoirement être natif sur le serveur de la guilde qui a lancé la randonnée pour voir les zones des lieux à visiter, sinon on ne peut aucunement y participer, même via un compagnonnage)

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mes remarques déjà postées sur un autre topic concernant le méga-serveur.

Concernant le “problème” de langue, il faudrait surtout un système d’option.
[ ] rejoindre n’importe quel serveur
[ ] rejoindre un serveur FR/DE/ES/EU en priorité
[ ] rejoindre un serveur FR/DE/ES/EU exclusivement

Et comme ça, les personnes qui décident de rejoindre un serveur FR/DE/ES/EU exclusivement, et bien c’est de leur faute s’ils ne sont que 2.

Concernant le méga-serveur de manière générale, il faudrait pouvoir changer de serveur/instance/district.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alzarion.7590

Alzarion.7590

Comme je l’ai dit plus haut, après maintes réflexions je suis pour le système d’option via le canal de discussion (ou autre) en ce qui concerne le soucis de langue du megaserveur.

Parce que je doute fort que cela change pour le megaserveur, il est trop tard c’est fait le système est mit en place mais dans ce cas alors au moins donner nous une option possible pour n’afficher que ce que l’on comprend s’il vous plait.

Avis purement personnel, je préfère jouer avec 10 joueurs que je comprend la langue, que avec 50+ joueurs dont je ne comprend strictement rien. et ce même si je dois être pénalisé au niveau effectifs pour les events ect… Après ça reste “Mon” choix.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Avis purement personnel, je préfère jouer avec 10 joueurs que je comprend la langue, que avec 50+ joueurs dont je ne comprend strictement rien. et ce même si je dois être pénalisé au niveau effectifs pour les events ect… Après ça reste “Mon” choix.

Je respecte ton choix, mais tu préfères avoir un serveur fr et ne plus jamais faire les events qui demandent + de 50 personnes (Tequalt, Jormag, Guivre et d’autre j’espère à l’avenir) que de faire tous ces events avec des joueurs d’autres nationalités ?
Aujourd’hui je parle plutôt bien anglais et surtout je comprend très bien, et je peux en grande parti remercier les jeux vidéos et le web. Dans les diablo 2, warcraft 3, counter strike, quake et j’en passe les modes multijoueurs étaient européens, et je comprenais rien du tout au langage utilisé à mes débuts. J’ai assimilé plein de vocabulaire sans avoir fait d’efforts, juste en jouant avec des gens d’autre nationalité et aujourd’hui je prend plaisir à faire un fractal avec un polonais un ukrainien un espagnol ou n’importe quoi.
Je comprend que les joueurs RP souhaitent être regroupés par nationalités, mais les autres joueurs ont tout à gagner à se mélanger!

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alzarion.7590

Alzarion.7590

Oui je suis d’accord,
pour les events et autres vu comme ça c’est clairement nécessaire si la population est si basse que ça.
(Je reviens d’une longue absence sur le jeu désoler si je m’égare un peu parfois)

Après je n’ai pas de soucis particulier avec les autres langues juste que j’ai beaucoup de mal " Pour ma part" a comprendre l’intégralité des discutions.

Ce que j’essaye juste de dire c’est qu’il devrait nous laissés le “choix” de ce connecté au megaserveur ou pas ça serait bien. et ensuite libre a nous d’y aller ou pas.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Votre guilde est-elle concernée par cette unification ?

  • Dans quelles proportions ce changement affectera t-il l’organisation de votre guilde au jour le jour ?
  • Aviez-vous mis en place une organisation particulière pour développer votre guilde sur plusieurs serveurs ?

Je n’ai pas d’expérience de guilde multi-serveurs, ce qui n’a de sens que pour une guilde majoritairement orientée pve. Dès que la guilde a une activité non anecdotique en McM, il devient nécessaire que la quasi totalité des membres soient sur le même serveur, sous peine que certaines activités de la guilde ne soient pas accessibles à tous.

Par contre, cette modification est une bonne chose pour les guildes McM qui changent de serveur, et qui retrouveront donc sur leur serveur d’arrivée tout ce qu’elles avaient débloqué précédemment comme améliorations.

Ce sera également bénéfique pour les joueurs qui changent de serveur et qui avaient créé des guildes personnelles leur servant d’espace de stockage.

Pour l’instant, cette modification, avec les détails qu’on en a eus jusqu’à présent, est la seule bonne chose du pack de fonctionnalité.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

A propos de tout ce qui a été dit pour le méga serveur :
une idée me semble la plus démocratique, c’est le choix pour le français, l’allemand, l’anglais ou l’italien (et d’autres) d’aller sur le serveur de sa langue ou non. et ceci grâce à un méga serveur par langue.
Mais hélas ! Ce n’est pas la politique d’Arenanet ;
d’une part (et c’est d’une logique imparable, il faut boucher les trous car beaucoup de joueurs sont partis et l’afflux de nouveaux membres n’est pas assez important).
d’autre part, Arena net est anglais. Et malheureusement le français n’est pas très populaire.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ou juste qu’ils répondent au critères donnait à l’introduction de ce dernier, soit par ordre d’importance :
le groupe
la guilde
le serveur
la langue

et en ce moment, ça fonctionne pas trop mal, mais il y a quand même à peu prêt 10-20% de cas ou je suis pas sur une instance de carte qui ne réponde pas à ces critères (en général sur les cartes avec pas mal d’event, et heure de wb)

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Votre guilde est-elle concernée par cette unification ?

  • Dans quelles proportions ce changement affectera t-il l’organisation de votre guilde au jour le jour ?
  • Aviez-vous mis en place une organisation particulière pour développer votre guilde sur plusieurs serveurs ?

Je ne sais pas en quoi il nous affectera, car jusqu’à présent nous n’avons eu aucun besoin de cette nature. Donc nous ne sommes pas concernés, voire pas intérréssés

Nous sommes sur RA, nous avons deux ou trois joueurs sur Vizu, ils changent juste de serveur pour les missions, sinon le reste tout roule…

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seymourx.1372

Seymourx.1372

personnellement, ça ne me dérange pas de me retrouver sur une map ou ça parle anglais,

Cependant, j’ai une crainte au sujet de regroupement par langue:

J’habite en Suisse, et pour les grosses boites en Suisse on ne parle que l’allemand. j’ai donc peur de me retrouver sur des maps allemandes alors que je ne connais pas bien cette langue…

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

c’est la langue d’origine du serveur qui devait être prise en compte en priorité, soit, ou un regroupement par langue de serveur d’origine, ou le serveur EU entre eux. ce qui n’empêche pas que l’on soit mélanger pour les cartes très peu fréquenté.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuya Neferya.2016

Shuya Neferya.2016

Votre guilde est-elle concernée par cette unification ?

  • Dans quelles proportions ce changement affectera t-il l’organisation de votre guilde au jour le jour ?
  • Aviez-vous mis en place une organisation particulière pour développer votre guilde sur plusieurs serveurs ?

Comme dit plus haut, je ne sais pas s’il y en a beaucoup mais en tout cas la mienne est pleinement concernée par ce changement. Actuellement, on a des joueurs de 4 serveurs différents (Déso, Vizu, MDJ et RA), autrement dit les bonus de guilde… pfiouuu.
Ben c’est simple, ça s’entasse, seuls les quelques personnes sur Vizu (serveur d’origine) profitent des améliorations, les autres ont peanuts de ce côté. Pour les missions de guilde, y a toujours au moins une personne pour oublier le compagnonnage sur la première mission et qui foire son loot. Honnêtement, on attend cette maj avec impatience.
Par contre, j’espère effectivement qu’on ne sera plus obligé de compagnonner pour avoir les récompenses des primes de guilde, car ce n’est pas précisé mais ça parait implicite…

A terme, je pense que les dernières personnes sur Vizu vont finir par switcher définitivement sur un autre serveur, et le fait d’avoir tout débloquer est un réel avantage. Soyons honnête, ils restaient pour ne pas perdre toutes les améliorations de guilde.
Voir la position des joueurs peu importe leur serveur dans la liste de guilde peut être bénéfique aussi.
J’ignore si cela est prévu mais se retrouver avec 80% des noms de la guilde se situant dans Pierre Arborea[FR] ou Mer de Jade[FR] au lieu du nom de la map, c’est chiant.

Voila pour notre petite guilde.

Tout à fait en apparté, j’aimerai réagir à ça:

d’une part (et c’est d’une logique imparable, il faut boucher les trous car beaucoup de joueurs sont partis et l’afflux de nouveaux membres n’est pas assez important).

Sources ? Déclarations ? Qu’est-ce que vous en savez ? Les affirmations balancées par-dessus la jambe à la volée de cette manière, ça devient récurrent et énervant sur ce forum.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Maintenant que le patch est sorti, on peut vraiment juger des modifications apportées.

Guildes mondiales
Le seul point que j’attendais avec impatience, et le résultat est nickel. Le fait de pouvoir laisser les items en attendant d’en avoir besoin dans les coffres qui seront fermés par la suite est un gros plus. Je ne suis pas sure d’avoir bien récupéré toute l’influence, mais le fait de pouvoir accéder aux objets sans avoir à faire un double transfert suffit à mon bonheur.

Langues européennes
Comme je le pressentais, le “nous travaillons d’arrache-pied afin d’améliorer l’expérience de jeu pour nos joueurs européens” est une blague. J’ai joué plusieurs heures depuis le patch, et quelle que soit la map, je me retrouve majoritairement avec des personnes qui parlent allemand ou un peu moins souvent anglais.
Et en ce qui concerne le “’il est important d’avoir des cartes bien remplies à toute heure” je me retrouve toujours avec des IPS ridiculement faibles , de l’ordre de 5, dans toutes les maps où il y a un peu de monde (Orr, les capitales, les maps à world boss).

Pour moi, je le répète encore une fois, le mégaserveur est une catastrophe, qui diminue beaucoup mon plaisir de jouer.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Dans leur histoire de méga serveur, ils ont bien eu la bonne idée de réunir au moins les serveurs fr (vizunah, ranik, mer de jade, etc)? avant de réunir les serveurs de langues différentes?

Deuxième question: pour le mcm, je conçois qu’il faille un serveur maison. Mais bon sang pour le PvE pourquoi n’ont-ils pas gardé l’ancien système de serveur? où il y avait un serveur par pays?

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

De quel ancien système parles-tu ? Il n’y a jamais eu un serveur par pays.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il parle de gw1

Arrêter avec vos hors-sujets

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et bien ce n’était pas non plus le cas. GW1 c’est un serveur avec différentes instances. Et pour que ça soit plus facile, il y a des instances correspondant aux langues principales. Et il pouvait même y avoir plusieurs instances FR par exemple.

Mais sur le fond je suis d’accord, c’est ce système qui devrait être utilisé pour GW2, avec bien évidemment la possibilité de changer d’instance.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

Guilde mondiale….

La seule guilde importante à laquelle j’appartiens est une guilde évènementielle (concentrée sur les évènements créés par la guilde). Il faudrait demander aux “régisseurs” s’il y a une influence mais amha ça ne changera pas grand chose.

Les US étant unilingue (et un seul pays) ça doit être différent, l’Europe étant multilingue pluri-États cette fonctionnalité est presque superflue, c’est évident.

Une unification NA/EU aurait changé la donne, forcément, mais sinon, à part des joueurs qui râlent pour leur langue (l’option de chat ne fonctionne pas ? je n’en sais rien je n’ai pas essayé, je vais tester pour voir)… Amha vous aurez peu de retour.

Augury rock’n roll

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Remontée d’un message ingame.
Le jeu previent que la map va être fermée par manque de joueurs dessus….

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
cinq moins de méga serveur et toujours autant d’insatisfaction.
Pour ce problème, mettez nous un serveur qui rassemble – Roche de l’Augure, Place de Vizunnah et Fort Ranik – (on enlève méga parce que ça ne veut rien dire, il n’y aura pas un million de joueurs sur une carte, et même si gw2 est un p 12, il n’y a pas une majorité de puériles) et surtout ce serveur en français. Je me moque des allemands (qui sont très sectaires et méprisants) ou des anglais qui ne nous ont jamais aimés. Et bien-sûr, le choix est important car il nous donne un semblant de liberté. Donc une interface comme dans gw1, où l’on pouvait choisir notre serveur (Europe français, anglais etc…ou USA ou bien international. Si il existe des joueurs qui veulent jouer avec des étrangers (ça m’est déjà arrivé, j’ai discuté notamment avec un hongrois qui parlait – juste un peu – l’anglais comme moi et nous avions, mes amis et moi été contents de donner une meilleure image des français que l’on se fait généralement)…
En bref : donnez la liberté de choisir aux joueurs et ils vous aimeront beaucoup plus que de nos jours. N’oubliez pas que les français aiment la liberté.
La modération oui, la censure non.
Cordialement vôtre.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Très beau post Aurore

"Mega"serveur fait partie des fameux superlatifs d’Anet dont on se serait bien passé.
Après je suis pas aussi sévère que vous sur le mégaserveur. Ils ont voulu tenter et innover, on ne peut pas leur reprocher.
Maintenant, la communauté est globalement contre ce système (moi je ne suis pas contre), donc il serait bien de revenir au système de GW1 qui était bon.

Après je vous invite à vous poser la question suivante :
Préférez-vous être sur un serveur français à moitié vide, ou bien sur un serveur multilingue et actif/vivant ?
Je n’ai rien contre les étrangers, et bizarement les étrangers n’ont rien contre moi. Soit je suis aveugle, soit il n’y a pas de fumée sans feu.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

donc il serait bien de revenir au système de GW1 qui était bon.

le système de gw1 est bien, mais adapté à gw1.

en gros sur gw1 (je vais rien t’apprendre) les différents serveurs était gérés uniquement dans les villes/sanctuaires (normal, c’était le seul espace commun et de rencontre), comment adapté un système tel quel dans un monde ouvert ?

je pense que le problème est là, le but du méga serveur était de remplir des cartes suivant des critères (qui fonctionne plus ou moins, là j’ai m’impression que depuis la maj de fonctionnalité c’est plutôt moins par rapport à avant la maj), donc se retrouver avec un choix de carte par langue ne remplira pas forcement la carte comme souhaitait par Anet, on se retrouve donc encore tout seul ou à deux sur un carte, alors que le regroupement automatique vise l’objectif de remplir au mieux les cartes.

pour moi, le bug auquel je pense qu’on a affaire, c’est plus que la première instance de carte regroupe les premiers joueurs voulant la rejoindre, donc tout le secteur EU, et que les carte qui s’ouvre après commence à remplir les critères du filtre, et mon idée, si j’étais eux (mais je le suis pas, je suis pas non plus programmateur donc je ne sais pas si c’est réalisable), c’est de profiter des nouvelles capacités de surplus des cartes (il me semble qu’il y a 20% de réserve pour ceux qu’il veulent rejoindre leur groupe, faudrait que je recherche …), ça serait d’utiliser cette réserve une fois la limite atteinte pour commencer à regrouper la population majoritaire plutôt que de l’envoyer sur une autre instance de carte qui pourrait moins lui correspondre, tu remplis les autre carte de la même façon et à partir d’un certain seuil (que tu es ouvert certains nombre de serveur par langues EU/FR/EN/DE/ES, mais pas forcement tous) que le serveur te propose de rejoindre le serveur correspondant plus à tes critères avec un vieux message comme nos anciens serveur de débordement type “une instance de serveur correspond plus à vos critères, voulez-vous la rejoindre”, le tout se faisant sur la population majoritaire d’une carte avec le tampon de 20% pour remplir selon le critère et renvoyer les minoritaires vers une carte où ils seraient plus majoritaire (bon après pour les cartes moins fréquenté, tu pourrais te retrouver avec une carte genre 40% ES et 60% FR, mais déjà, les gens ne souhaitant pas se mélanger se retrouver avec plus de gens de leur langue).

en me relisant j’ai pas l’impression que c’est clair, mais faudrait faire un schéma pour expliquer, donc j’espère que l’on m’a compris.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Désolée, je n’arrive pas à déchiffrer tes hiéroglyphes Pardon, enfin juste une question : pourquoi n’arriverait-on pas à réaliser des serveurs par langues et en choisissant encore où l’on veut aller ?
Il faudrait qu’un programmeur m’explique…

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je ne vois pas en quoi le système du 1 n’est pas adapté à un “monde ouvert” où les zones sont de grandes instances de cartes à +/- 150 joueurs.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

parce qu’ils veulent des cartes pleins, donc le regroupement doit être automatique, un changement manuel ne rempliera pas cet objectif.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pas sûr Lecreuvar.

Suffit juste de laisser la possibilité de choisir.

Europe Français 1 sera plein presque tout le temps, même à 3h du matin, sur quasiment toutes les maps. Il n’existera un Europe Français 2 que si le 1 est plein.

Après qu’en serat-il pour les espagnols ou les allemands ? Ce sera peut être pas aussi simple.

La question est de savoir comment ça se passera dans 4-5 ans quand le jeu sera vide (car il ne faut pas se leurrer il le sera vu le rythme des évènements…)

Le problème de GW1 à ce niveau, c’est qu’il existait trop de versions différentes. On ne devrait traiter que les 5 principales langues :
- anglais
- français
- espagnol
- allemand
- chinois (les corréens parlent le chinois ou une autre langue ?)
Après si tu as un joueur avec une langue spécifique, ben il s’adapte (comme c’est le cas aujourd’hui).

Dans GW1, tu as trop de choix : Amérique Anglais 1, Europe Anglais 1, International par exemple devraient tous être réunis en un seul.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

J’avais indiqué dans un autre topic :

Ou encore mieux, comme exposé plusieurs fois dans différents topics : un menu déroulant pour choisir son instance de map (à la sauce GW1) avec un indicatif de population :

  • serveur 1 FR 95%
  • serveur 2 FR 5%
  • serveur 1 EN 95%
  • serveur 2 EN 94%
  • serveur 3 EN 24%
  • serveur 1 ES 48%
  • serveur 1 DE 95%
  • serveur 2 DE 94%
  • serveur 3 DE 68%
  • serveur EU 1 96%
  • serveur EU 2 94%
  • serveur EU 3 34%

Je pense qu’il y a largement assez de monde dans le jeu pour avoir une instance de carte par langue pleines + 1 EU et de laisser le choix aux joueurs…

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

juste une question : quel est l’intérêt d’avoir un serveur européen ? puisque ce qui définit le serveur c’est avant tout la langue qu’on y parle.

Pourquoi les américains ne seraient pas sur le même serveur que les anglais ?

Pourquoi créer un serveur EU puisqu’au final la langue qui y sera parlée sera majoritairement l’anglais ?

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ce n’est qu’un exemple et l’EU serait plus un équivalent de ce qu’on a à l’heure actuelle, c’est à dire des serveurs multilangues.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Furvahan.3105

Furvahan.3105

Bonjour,

Le souci des discussions intempestives dans des langues auxquelles nous ne comprenons rien et qui saturent le canal de carte a peut-être déjà été évoqué, mais malheureusement, je ne trouve rien de concret là dessus ; hormis des joueurs qui râlent, tout comme j’ai fort envie de le faire aussi, j’avoue… mais essayons d’être constructifs.

Suite à une discussion InGame aujourd’hui avec des gamers Français, Anglais et Allemands, nous nous sommes demandés s’il serait possible de mettre en place différents canaux de chat de carte (le rouge), chacun dédié à une langue européenne ?

Au grand dam de nos amis d’outre-atlantique qui parlent tous la même langue, il est très difficile pour nous pauvres habitants de l’ancien continent de pouvoir tenir une conversation suivie sans être entrecoupé de messages (voire de trolls contenant des petits surnoms peu affectueux du genre “spaghetti” pour les italiens, “bouffeur de grenouilles” pour les français… et j’en passe des pires) qui rendent le suivi de la conversation plutôt fastidieux.

L’ajout de canaux n’apportant qu’une modification mineure dans la programmation du jeu, je pense que cela devrait pouvoir être mis en place sans trop de soucis, et surtout sans remettre en cause le “sacro-saint Mégaserveur” qui tient tant à coeur à Anet.

En attendant vos avis et vos réactions.
Bon jeu à tous.

Chancelier de la guilde PvE Abyssal Invasion [ABY] & Protocolaire de la Lame de Diamant [RP].

(Modéré par Furvahan.3105)

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

beh justement BeadsOfTears, ce n’ai pas ce qu’ils souhaitent, il ne veulent pas avoir d’un serveur 2 FR 5%, ils veulent que les 5% se retrouve avec d’autre personne pour donner un serveur plein, donc avec ton exemple suivant ton exemple, ils veulent en gros que les serveurs 2 FR, 3 EN, 1 ES, 3 DE et 3 EU fusionnent en serveur proposant ~95% de population voir 100%, et le filtre annoncé au lancement su méga serveur devait faire en sorte que l’on se retrouve majoritairement avec des joueurs remplissant nos critères (groupe/guilde/serveur/langue).

Quicky, je vais me répéter mais la comparaison avec gw1 n’ai pas possible car les canaux ne fonctionner que pour les villes/sanctuaires, la où il n’y a pas de jeux et où on communique pour monter ses groupes pour partir en instance, les villes/sanctuaires étaient un peu le lfg de l’époque avec l’affichage des personnages de ton canal.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Non mais je sais ce qu’ils veulent cependant ce n’est pas ce que les joueurs veulent

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

juste une question : quel est l’intérêt d’avoir un serveur européen ? puisque ce qui définit le serveur c’est avant tout la langue qu’on y parle.

Pourquoi les américains ne seraient pas sur le même serveur que les anglais ?

Pourquoi créer un serveur EU puisqu’au final la langue qui y sera parlée sera majoritairement l’anglais ?

En fait non, ce qui caractérise les serveurs c’est avant tout sa localisation physique.
Les serveurs NA ne sont pas au même endroit que les serveurs EU.

Quicky, je vais me répéter mais la comparaison avec gw1 n’ai pas possible car les canaux ne fonctionner que pour les villes/sanctuaires, la où il n’y a pas de jeux et où on communique pour monter ses groupes pour partir en instance, les villes/sanctuaires étaient un peu le lfg de l’époque avec l’affichage des personnages de ton canal.

Mais osef, il y a d’autres jeux où il y a des canaux/instances en dehors des villes. Les canaux sont créés dynamique en fonction de la population (pas forcément en fonction de la langue OK). Et ça fonctionne.
Il “suffit” de prendre le système GW1 et de l’adapter à toutes les maps.
Je ne sais pas quelles sont les contraintes techniques, mais niveau design rien ne l’empêche, si ce n’est cette peur de créer des maps presque vide.

(Modéré par Maugrey.4063)

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Non mais je sais ce qu’ils veulent cependant ce n’est pas ce que les joueurs veulent

c’est pas plutôt : ce que ceux qui veulent vivre en autarcie veulent

ce qui me fait marrer c’est que les mêmes jérémiades sur wildstar avec les pro et les anti …

Maugrey, ils veulent du remplissage et comme je l’ai dis, un choix manuel n’optimisera pas le remplissage (même si comme BeadsOfTears, c’est pas ce que veulent certains joueurs)

(Modéré par lecreuvar.7082)

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ce n’est pas vivre en autarcie.
Perso, cohabiter avec des non-fr sur un serveur, et parler anglais sur le chat ne me dérange absolument pas.
Mais entre un système où le joueur a le choix et un système où le joueur est placé automatiquement sans possibilité de changer, le système qui laisse le choix devrait être privilégié.

Ca ne sert à rien d’imposer un remplissage. C’est même inefficace dans certains cas.

Imaginons. Limite de map : 100 joueurs.
Joueurs voulant rejoindre la map : 110.
Ca donne quoi niveau serveur . 100 + 10 ? 55 + 55 ?
Pourquoi ne pas laisser les joueurs se répartir comme ils veulent puisque que dans tous les cas il y a besoin de 2 maps ?

(Modéré par Maugrey.4063)

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Le jeu impose de plus en plus de choses… où est la liberté ?