Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Voilà Maugrey a résumé ce que je voulais dire, ANet veulent des serveurs pleins, les joueurs veulent avoir le choix et je pense que ces deux points peuvent cohabiter.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Voilà Maugrey a résumé ce que je voulais dire, ANet veulent des serveurs pleins, les joueurs veulent avoir le choix et je pense que ces deux points peuvent cohabiter.

oui mais il ne veulent pas que les joueurs décident, la solution dans ce cas est qu’ils arrivent à afin avoir un filtre de regroupement qui fonctionne comme évoqué lors de la mise en place du système (ça serait un grand début car y’a des moments tu te demandes si le filtre existe même si parfois ça fonctionne bien et tu te demandes si en fait c’est pas un coup de chance).

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Sinon on peut aussi pour un onglet ajouter des options cochables où l’on sélectionne les langues qu’on veut garder affichées. Ça évitera d’avoir plein d’onglets.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais ce filtre, même s’il fonctionnait, n’est qu’arbitraire.
Il répondra peut-être au besoin de 75% des joueurs, mais les 25 autres pourcents ne seront pas satisfaits.
Avec le choix, tout le monde est satisfait.

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

[EDIT : Suite à la fusion des sujets, je préviens que je parle ici de la proposition de canal vocal map par langue]

Il y a un problème avec l’idée de base…

Prenons mon exemple : Je parle français et anglais, mais ni l’allemand ni l’espagnol. Dans le cas où je ne cocherais que les langues que je comprends, je ne verrait pas les messages des allemands ou des espagnols, même si ceux-ci écrivent en anglais.

Pareil en sens inverse : mon jeu est en français, donc, le jeu me mettrait en canal français automatiquement. Donc, si j’écris en anglais (Pour prévenir d’un event en PvE, de l’arrivée d’ennemis en lisière des brumes, ou tout simplement pour rechercher un groupe), seules ceux qui auront coché la case “français” verront mon message (rendant au passage obsolète le faite d’avoir écrit en anglais)…

Bref, je pense qu’il faut bel et bien améliorer ce système (Qui, je l’avoue peut être désagréable), mais que tant que la langue n’est pas détectée par le message mais par la langue du client du jeu, toute proposition ne ferrait qu’empirer les choses…

(Modéré par Allan.8149)

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Euh Madame Bourguet chargée de communication, quand vous dites les retours… c’est le retour du coup de poing en pleine figure que vous nous avez envoyé après nous avoir promis des tas d’or des colonnes en marbre et des slips en soie ?

Ce pack de fonctionnalité c’est une application smartphone adapté à la version pc du jeu, je me trompes ?

Et ce mégaserveur ça veut bien dire que vous perdez des joueurs au fil des packs de fonctionnalités? ( enfin d’inutilités pour être plus précis )

World of warcraft est vieux, dépassé technologiquement et le niveau du gamplay est plus que poteau et pourtant leur serveurs sont pleins ils arrivent même a sortir des extensions au bout de presque 10 ans d’existence. Ce jeu a été fait par des joueurs POUR des joueurs et ça marche…

GW2 possède absolument TOUT pour réussir, la qualité artistique, un gameplay unique et dynamique, une musique composée ( enfin au passé maintenant ) par Jérémy Soule un ponte dans ce domaine, une histoire prémachée par gw1 ainsi que l’univers et les personnages, une équipe de 350 employés jeunes et motivés ( enfin j’espère )

Et pourtant en 2 ans: pas une seule extension (pas de nouvelles map/zones ),pas de nouvelle classe ou race, pas de changement majeur dans les classes ( pas d’équilibrage ), aucun contenu pve ( ou très peu ), JCJ INEXISTANT ( eh oui Madame gw2 ne rentrera JAMAIS dans le monde de l’Esport ), McM aucun changement juste un fouillis des plus indescriptible.

MAIS un pack de fonctionnalité où l’on peut changer la couleur de son tag de commandant ?

Voyez où je veux en venir ? Je suis sûr que ça vient ….

Alors je sais vous allez me dire " oui mais le marché du chinois c’est ouvert on avait pas le temps gnagna…" je comprends très bien que c’était important mais de là à nous excommunier franchement…

Cordialement

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: aenia.8479

aenia.8479

Bonjour,

Après 2 ans d’absence sur le jeu (j’avais arrêté à cause des bugs et déconnexions pour les abonnés orange à l’époque, après malheureusement 5 ans d’attente de GW2, j’étais dégoutée).

Je me reconnecte, alors déjà comme l’a dit Miraga dans le post précédent, le jeu n’a pas changé d’un poil en 2 ans (à part l’arche du lion dévastée et quelques autres choses), aucun nouveau donjon, toujours pas de désert de cristal, enfin bref.

Je suis sur un serveur FR (pierre arborea), à mon départ j’ai souvenir d’un serveur à peu près bien peuplé et où on arrivait à rencontrer facilement des joueurs.
Depuis que je suis revenue il y a une semaine, je ne vois que de l’anglais, de l’allemand, du néerlandais et j’en passe. Je me demande pourquoi, étant donné que je suis sur un serveur FR. Après quelques recherches je vois cette histoire de mega serveur.
Le mega serveur utilise la friendlist et la guilde pour faire retrouver les joueurs ensemble ? Je n’ai plus de guilde et plus aucun contact en jeu, vous vous basez sur quoi pour me mettre sur une map avec tous les allemands ?

Je ne parle pas la plupart de ces langues, je n’éprouve aucun plaisir à jouer et ne rien comprendre, ne pas pouvoir faire de nouvelles rencontres.
Je n’arrive pas à faire de donjons car la recherche de donjon est très peu utilisée et il n’y a jamais personne dans mes zones.

Où sont les joueurs ? Comment les rencontrer ? Comment choisir d’aller sur un serveur peuplé en zone PVE ?
Je ne comprends vraiment rien et mon expérience de jeu est gâchée, je me demanderais presque si j’ai bien fait de revenir après 2 ans d’absence, si je ne peux pas voir les gens de mon serveur lorsque je joue…

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il y a un chemin de tonelle 80, 3 zones 80 (karka, col aride, contrée sauvage d’argent), la saison 2 du monde vivant (extension d’histoire), la map colline de kessex a changer et il y a un nouveau système de quotidienne.
https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/december-02-2014/
lis les news…

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Aenia,
je comprends ton désarrois.
Je pense aussi que malheureusement tu es parti vraiment très tôt de GW2.
Pour ton problème de serveur, hélas ! il n’y a pas beaucoup de solutions, car ils ne supprimeront pas le méga serveur (je n’ai jamais aimé ce mot composé qui est si loin de la vérité) vu qu’il y a eu énormément de désertions de joueurs, usés trop vite par un système de jeu lassant.
Après, je te conseille de te trouver une guilde française assez grande pour te guider un peu et te faire à nouveau des amis français.
(va faire un tour dans les chapitres dédiés à ça sur le forum, ou bien sur le net. Tu en trouveras bien quelques unes).
Après, même si je suis contre ce méga serveur depuis le début, il faut reconnaître qu’il y a eu une légère amélioration pour lier les guildeux ou amis français.
Et il y a beaucoup à faire encore si tu as deux ans d’absence pour t’occuper.
Bonne chance et ne te décourage pas trop vite

Megaserveur et pack de fonctionnalité de septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

tu peux cacher le langage qui n’est pas le tiens, ce qui règle déjà un problème.
Après ben fait des recherches de groupe avec le petit drapeau français.