Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Alors, après lecture vous en pensez quoi ?
 
 

L’avenir des guildes

  • Facilité pour jouer avec tous vos camarades de guilde
  • Les guildes ne seront plus séparées
  • Tous les membres d’une guilde pourront y contribuer
  • La capacité maximale de la guilde sera maintenue à 500
    Mais ça ce n’est pas pour tout de suite.

 

  • Les Questions que tous le monde se posent
  1. - Que deviennent les petites Guildes ?
  2. - Le maximum de Guilde restera t’il à 5 ?
  3. - Pourra t’on grouper plusieurs Guildes ?
  4. - Comment va fonctionner le MegaServer et les Guildes multi-serveurs ?
  5. - Comment va fonctionner l’Influence, quelles seront les retombées négatives et/ou positives du MegaServer ?
  6. - Si nous sommes mis principalement avec les gens de notre Guilde, ça se passe comment si nous avons plusieurs Guildes ?

 

Le 1er post a été mis en “Question” afin qu’il puisse être toujours en début et ainsi être visible à toutes les pages.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso je suis pas dans le même serveur que ma guilde et je dois farm moi même assez de point pour le bonus mf + le +5 ravi donc ca m’arrange

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naatsuu.5691

Naatsuu.5691

Autant ne rien mettre vu qu’on apprend rien et que ce n’est pas avant decembre —’ pour le coup c’est quelque chose d’inutile comme news dommage…

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je dirais que je connais pas des masses de guildes qui sont réellement actives sur plusieurs serveurs… Après, pourquoi ils se séparent sur différents serveurs, c’est aussi une question à soulever. Si c’est parce qu’ils préfèrent l’ambiance, ils risquent de pas être très enchantés…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naatsuu.5691

Naatsuu.5691

C’est surtout que je ne vois pas l’utilité d’etre en guilde sur un autre server oO ou est l’utilité de faire cela ? Si t’es ds une guilde c’est pour etre sur le server de ta guilde et non autre part…

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Non mais la Anet veut tuer les guildes familiale scandaleux honteux et pour être honnête ce jeux me désespère de plus en plus les seul guildes avantager avec ce système sont les guilde comme la TFIS les autres elles l’ont bien profond.

Définition de la guilde a mon sens : Guilde avec laquelle tu tisse des liens d’amitié in-game la c’est tous bonnement le contraire pour avoir des guildes de 500 joueurs ou personne ne se connait je dit non je vais m’attirez les foudre de certain qui parcours se forum mais les grosse guilde représente allé 40% des joueur les autres sont dans des guildes de -100 joueurs .
En gros les grosse guilde vont pouvoir s’amusé avec tequatl et les autres guilde continué à tourner en rond ? dissoudre leur guilde pour allez dans des plus grosse ? faire du multi-guildage ?

Merci anet d’avoir tuer les petites guildes avec cette annonce

Cordialement Un joueur de plus déçu par l’optique que prend votre jeux et va allez voir si l’herbe et pas meilleur ailleurs au tien GW1.

Serveur : Fort Ranick

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est surtout que je ne vois pas l’utilité d’etre en guilde sur un autre server oO ou est l’utilité de faire cela ? Si t’es ds une guilde c’est pour etre sur le server de ta guilde et non autre part…

Quand tu n’es pas sur le même serveur tu peux faire tout ce que tu veux avec les membres de ta guilde sauf le vrai mcm (la lisière ca compte pas), donc si ta guilde n’en fait quasi pas, ben ya aucun problème. Perso j’ai choisit de changer de serveur à cause du mcm mais j’ai pas quitter ma guilde car je suis bien avec eux et comme ya aucune différence à être ou pas sur le même serveur ba ya pas de problème

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wacounda.7421

wacounda.7421

Je trouve l’option qui permet de lancer un WB par une guilde une excellent idée mais je vois pas comment c’est jouable (pour Tequatl par ex) sachant qu’une guilde a en moyenne une 20 aine de joueurs connectés simultanément. Aujourd’hui ce genre d’event pris en charge par le serveur mais comme il vont les faire disparaître…
Une idée intéressante serait de créer un système d’alliance de guilde ingame, de supra-guilde (alliance de 5-6 guildes) pour organiser de tels évents nécessitant une 100aine de joueurs

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Merci anet d’avoir tuer les petites guildes avec cette annonce

Je crois que les petites guildes sont mortes depuis longtemps. ^^

Là c’est plutôt la suite: Tuer les guildes “normales”. :p

Attention grosses guildes, vous êtes les suivants sur la liste maintenant. xD

Peut-être que dans 5 ou 6 ans, quand le jeu sera mort et enterré depuis 4 ou 5 ans, ils réaliseront qu’en ayant proposé des halls de guilde et des sorties à plus de 5 personnes ils auraient pu relancer l’intérêt du jeu.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naatsuu.5691

Naatsuu.5691

C’est surtout que je ne vois pas l’utilité d’etre en guilde sur un autre server oO ou est l’utilité de faire cela ? Si t’es ds une guilde c’est pour etre sur le server de ta guilde et non autre part…

Quand tu n’es pas sur le même serveur tu peux faire tout ce que tu veux avec les membres de ta guilde sauf le vrai mcm (la lisière ca compte pas), donc si ta guilde n’en fait quasi pas, ben ya aucun problème. Perso j’ai choisit de changer de serveur à cause du mcm mais j’ai pas quitter ma guilde car je suis bien avec eux et comme ya aucune différence à être ou pas sur le même serveur ba ya pas de problème

Grace au au compagnonnage ? J’avais zapé cte truc

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Oui, pis pour donjon suffit d’être groupé

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

les devs ont péter un boulon.
RIP GW2 (pas sur, mais ya des chances)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Ouais RIP et fait toi bien bouffer par TESO, WS et Aion 4.5 ^^

Quaggan

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

+ Everquest Next stp

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Oué enfin tous ces mmo ça sera la même sauce, l’engouement et l’effervescence et ensuite la pollution de forum une fois que ça ne sera pas comme ceci ou comme cela.

C’est la même chose sur TOUS les mmo, donc arrêtons l’hypocrisie 2 minutes ( même si je reconnais que ces mmo ont l’air prometteurs).

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

C’est très simple pour le système de guilde, à la base pouvoir être dans plusieurs guildes en même temps je trouve ça un peu n’importe quoi… ça bousille énormément de truc et donc ce qui rend la tache sans doute plus difficile pour instaurer du véritable contenu de guilde… enfin la où ça coince c’est dans les racines du jeu. Donc ils peuvent gérer leur système comme bon leur semble, plusieurs guildes c’est une idée mais dans un jeu qui se nomme guerre de guilde… je pense pas que c’était la meilleur idée, ils auraient puent faire tout simplement un système de guilde avec des alliances (limité à 5 guildes alliances) dans lesquels les membres peuvent faire des va et vient mais là, c’est chacun sa pomme^^.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delirium.6215

Delirium.6215

Non mais la Anet veut tuer les guildes familiale scandaleux honteux et pour être honnête ce jeux me désespère de plus en plus les seul guildes avantager avec ce système sont les guilde comme la TFIS les autres elles l’ont bien profond.

Définition de la guilde a mon sens : Guilde avec laquelle tu tisse des liens d’amitié in-game la c’est tous bonnement le contraire pour avoir des guildes de 500 joueurs ou personne ne se connait je dit non je vais m’attirez les foudre de certain qui parcours se forum mais les grosse guilde représente allé 40% des joueur les autres sont dans des guildes de -100 joueurs .
En gros les grosse guilde vont pouvoir s’amusé avec tequatl et les autres guilde continué à tourner en rond ? dissoudre leur guilde pour allez dans des plus grosse ? faire du multi-guildage ?

Merci anet d’avoir tuer les petites guildes avec cette annonce

Cordialement Un joueur de plus déçu par l’optique que prend votre jeux et va allez voir si l’herbe et pas meilleur ailleurs au tien GW1.

+1

Personnellement, j’ai beaucoup d’amis IG. C’est un peu mon péché mignon d’avoir beaucoup de relations et pleins de contacts. Mais j’essaye de sympathiser avec le maximum et d’en apprendre sur eux. Je fonctionne comme ca.
A coté de sa, j’ai une guilde que je peux, nommé de FAMILIALE pas comme les 99% qui le disent dans leur annonce. En effet, ma guilde c’est ma femme et moi…
Du coups je vais me retrouver à devoir me faire Taxi toutes les 5min, pour jouer avec mes relations. La misère…
(et qu’on ne me parle pas de “ouai t’as pas honte tu joues à GuildWars et t’as pas de guilde…” Je répondrais de suite “Ouai je joue a GuildWars est il y a pas de GvG, et j’ai honte…en effet mais pas de moi.”)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delirium.6215

Delirium.6215

les devs ont péter un boulon.
RIP GW2 (pas sur, mais ya des chances)

C’est franchement ce que je pense depuis cette annonce…Wait and see.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaalcifer.8249

Kaalcifer.8249

Bonjour à toute l’équipe GW2.
Encore une fois, merci pour cette mise a jours qui s’annonce excellente.
N’oubliez pas que des joueurs ce rendent compte de votre boulot, de la manière de voir et d’analyser les envies des joueurs pour y apporter de vrai solution !

Repartir les joueurs en fonction de leur envie de jouer plustôt que de manière “géographique” c’est exactement ce dont nous avions besoins.

Je suis sur que les grandes guildes qui organisent des super worldboss serons ravie de pouvoir lancer l’événement plus tôt que de chercher à créer des serveur de débordement volontaire

En attendant Vivement ce Weekend pour jouer

Force et Honneur !

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Comme toutes les annonces de cette semaine, je suis à la fois positif et dubitatif. Voyons comment ça va se passer avant de juger.
A présent qu’on connait tout le contenu de la MAJ du 15 avril, j’ai hâte de savoir à quoi va ressembler la MAJ d’après.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

non mais !

CAMARADES ! NOUS SERONS TOUS DANS UNE GUILDE UNIFIÉE ! DANS UN SERVEUR ENSEMBLE CAMARADE !

Finit la séparation libéralo-capitaliste du système ancien basé sur les guildes et les serveurs ! Finit la concurrence entre les guildes pour le…. “PvE” (ah bah en fait y’en a pas trop mais bon) ! Finit la concurrence entre les guildes en McM ! Cela ne sert à rien CAMARADES !

Nous serons dans un même unique serveur et dans une même unique Guilde ! Nous sommes tous égaux, nous jouons tous de la même manière ! Nous avons tous les mêmes horaires de jeux ! Nous voulons tous faire la même chose CAMARADES ! Nous avons tous la même configuration d’ordinateur CAMARADES !

Nous avons déjà, CAMARADES, enlevé la séparation imposée depuis des générations par la tyrannie de tous les MMO : le tank, le heal le dps ! Nous l’avons remplacer par notre système égalitariste !

Et bientôt nous aurons les mêmes sorts CAMARADES ! Nous aurons un jeu avec une classe unique CAMARADES !

Nous devrons faire comme à noël (ou j’sais plus quand) pour gagner des jeux gratuits, prêter serment à la dernière guilde sur le jeux : GW2 !

CAMARADES, après tellement d’efforts, nous allons vers un monde remplis de bisounours et de gâteau au chocolat ! (et de marshmallow aussi, et de magnum double chocolat, et les camarades qui aime la magnum double chocolat blanc bah c’est pas bien, donc on aura tous des magnums double chocolats c’est tout ! Nanmého !)

Bref oui, j’ai un peu cassé un petit câble en lisant ça et l’autre post … Mais bon pffffff, on a beau dire, on écoute rien… ptêt qu’en le chantant (tiens il est où mon CD des chœurs de l’armée Draguerre…. :p) ?

En fait je sais : les Draguerres ont pris le contrôle d’Anet et tentent d’imposer leurs visions du monde !

Nous devons combattre j’suis sûr y’aura bientôt un Event comme ça hein ? Hein les gars ? Hein ? Dites moi qu’on devra combattre les méchants Draguerres :’(

Non ? Bon bah tanpis…

va se chercher un coca

Bref , je ne suis pas d’accord avec la mise à jour. Je vote contre !

Commandant Général Payax Shawn

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delirium.6215

Delirium.6215

Non, arrête le coca, ou prends du décaféiné…

Les draguerres n’ont pas pris le contrôle, c’est eux qui développent le 2 depuis le début, étant aveugle de naissance…ce-ci expliquerai cela…

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je vois pas pourquoi dire “rip gw2”
1/ les serveurs seront regroupé pour faire des map full donc yaura toujours des gens sur les map
2/ en mcm les joueurs s’en foutent clairement du pve et continueront de se connecter
3/ les joueurs pvp s’en foutent aussi de ce qui se passe en pve

rip gw2 serait si on joue sur un jeu vide mais ca ne se verra pas avec le regroupement des serveurs

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

XDDDDD

J’adore ce genre de raisonnements ^^

Bien donc Anet est une entreprise commerciale. Si y’a moins de joueurs, ça veut dire moins de cashshop et potentiellement moins de ventes pour une future extension, donc moins à gagner….

Les développeurs ça coûtent , les serveurs, les charges de l’entreprise qu’on paye avec les ventes de boites ou le cashshop.

Donc à force de perdre trop de joueurs, à avoir moins de rentrées d’argents n’importe quelle entreprise peut faire faillite …

Or on ne peut pas dire qu’avec la concurrence qui arrive le marché n’est pas concurrencé, que certains joueurs ne vont pas avoir ailleurs.

Donc pour toi oui techniquement tu t’en fiches qu’il y ai moins de joueur si artificiellement on fusionne pour donner l’impression que le jeu n’est point vide… Mais les responsables et le monde économique lui ne s’en fiche pas xD !

Commandant Général Payax Shawn

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

autant je peux comprendre les inquiétudes sur les WB, autant le reste je vois pas, les serveur seront priorisés guilde→serveur→langue à partir où l’on est dans les conditions de l’actuel débordement … vous demandez de jouer en guilde/serveur, ils mettent la priorité dessus, et ça vous va toujours pas …

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Donc pour toi oui techniquement tu t’en fiches qu’il y ai moins de joueur si artificiellement on fusionne pour donner l’impression que le jeu n’est point vide… Mais les responsables et le monde économique lui ne s’en fiche pas xD !

Le nombre de joueur qui dit partir et le nombre de joueur qui vont partir sont deux nombres bien différent, puis dans ceux qui partiront il y aura un % de joueurs qui reviendront.
L’effet nouveau de certain jeu fera kiffer les joueurs mais au bout d’un moment une partie se lassera où se dira que le nouveau jeu n’est pas si bon que ca et que gw2 leur manque.

Ensuite le jeu est gratuit, ya aucun abonnement à payer tout les mois, une fois que la boite est payé après ya plus rien besoin. Le seul moyen d’anet de gagner encore de l’argent c’est les ventes de gemmes.

Donc à partir de là sur tout les joueurs qui partiront seul un certain % sont des acheteurs de gemmes, et sur ses personnes il y aura un autre % de personne qui reviendront sur le jeu.

Et pour l’idée de l’extension qui se vendra moin, ca reste un % négligeable, petit exemple récent, diablo 3 au début du jeu sur le forum tu pouvais lire “blizz peut rêver pour avoir mon argent pour une extension” aujourd’hui l’extension s’est bien vendu et le nombre de joueur ig a bien regrossit.

Donc oui, le jeu perdra peut être quelques joueurs mais non le jeu ne va pas mourir… Et quand le jeu aura des problèmes une extension sortira et le jeu sera reremplis pour plusieurs années …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Et quand le jeu aura des problèmes une extension sortira et le jeu sera reremplis pour plusieurs années …

surtout “l’extension” c’est le contenu de l’HV saison 2, alors si il rajoute une seule carte ça fera maigre et là on pourra comprendre les jérémiades incessantes et je serais d’accord avec, si on a 3-4 cartes avec des activités et des events bien présentent avec l’HV en complément et qu’il corrige le tir sur les intros de chapitre de l’HV qui serait jouable plutôt qu’un cinématique, pour moi c’est du tout bon.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ben les extensions c’est les super héro des jeux vidéos xD, les trucs que les joueurs demandent seront dedans pour que les joueurs qui sont partit se disent que le jeu va complétement changer pour quils se sentent limite obliger de l’acheter.
Maintenant je pense pas qu’une extension changera ma vie, je fais surtout du mcm et en mcm pour ne pas déséquilibrer tout il ne pourra pas y avoir de bonus pour les gens qui ont l’extension et ceux qui l’ont pas … Le seul truc qui pourrait tout changer serait le systeme de GvG car sa tuerait le mcm …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Heu pour diablo 3 c’est une mauvaise idée de prendre cet exemple…

Diablo 3 s’est vendu à 6,3 Millions d’exemplaire une semaine après la sortie …

L’extension au bout d’une semaine est à peine à 2,7 Millions d’exemplaires …

Donc juste les ventes ont été divisés par trois durant la même période…

Et c’est pareil pour Call Of Duty qui au fur et à mesure a perdu énormément de joueurs qui ne reviendront sans doute pas (regarde les chiffres)

A force de prendre les clients pour des vaches à lait (pour le cas de blizzard) ou de ne pas écouter sa communauté les joueurs partent et reviennent difficilement mais bon, ou regarde à deux fois avant de revenir !

De plus actuellement au niveau MMO la concurrence n’était pas présente pour Gw2. Aujourd’hui plusieurs titres sortent avec, selon les goûts, des points forts. En tout cas, beaucoup plus que lors de la sortie de gw2.

Donc aujourd’hui un joueur qui part, ce n’est pas forcément un joueur qui reviendra et les exemples ne manquent pas (WoW qui a perdu 4 Millions de personnes voir 5 Millions ces dernières années ne reviendront pas lors de la prochaine extension, et ainsi de suite).

De même je t’invite à réfléchir aussi sur le fait " que c’est gratuit donc les gens reviendront".

Je te prend un exemple autre qu’un jeu vidéo : si tu vas dans un restaurant gratuit mais ce qu’on te sert n’est pas mangeable, est-ce que tu iras de nouveau , sous prétexte que c’est gratuit ?

Je pense que la réponse est non…

Ici c’est pareil : si le joueur part, il ne part pas parce que c’est gratuit, mais parce que le jeu ne l’amuse plus… Même si il est gratuit !

Le prix n’est pas un argument absolu, alors oui, quand le jeu lui plaira il reviendra pour voir mais uniquement si le jeu lui plaira de nouveau sur le long terme. Il dépensera des gemmes que si le jeu lui plait sur le long terme et pas sur le court terme. Il achètera l’extension que si ce qu’est annoncé lui plait : et la com d’Anet a pris un sacré coup lié au décalage des annonces et des faits…

Ce serait pareil avec abonnement sauf plus rapide : comme on paie par mois on attends un contenu, plus exigeant. Et on arrête tout de suite de payer et de jouer si cela ne nous plait pas.
Après certains refusent par principe de jouer avec un jeu à abonnement certes, mais pas vraiment le sujet :p

Mais le joueur qui revient voir les mises à jour il faut bien distinguer deux faits : " je reviens voir la MaJ mais juste pour voir les news" et " je reprends le jeu parce que sur le long terme il me plaît".

En tant que consommateur tu ne reviendras pas vers un service gratuit si celui si ne t’apporte pas un minimum de satisfaction (ou je suis désolé c’est un peu SM sinon ^^).

Le prix est un argument mais il a ses limites… d’autant que le F2P devient un peu la norme… donc à relativiser encore plus :p

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

pour l’exemple WoW, c’est plutôt l’inverse, ils ont trop écouté la communauté pour rendre le jeux sans saveur (classes uniformisées, des modes de jeux qui rend les joueurs mauvais, les outils de groupage automatique qui au final révèle la vrai face des joueurs …)

sinon pour leur perte de joueurs, c’est surtout la nouvelle communauté qui fait partir les gens car les aigris sont monnaie courante sur les forum de jeux (les gens qui veulent que le jeux parte dans leur leur sens, sinon c’est une erreur ou les dev qui se foutent de leur gueule), car depuis classique si tu lisais le forum, wow était mort … ils ont encore plus de 7 millions de joueurs, je connais un paquet d’éditeur qui voudrais avoir ce cheptel même si il décroit un peu. (et comme le dit Joeyl, les extension c’est magique, tu en sort une, les gens reviennent les 3 premiers mois en espérant la nouveauté, puis se rende compte qu’un jeu ayant été développé sous un certain “gamedesign” ne peut pas évoluer des masses, donc ils repartent, pour revenir un peu plus tard et repartir et …)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

(et comme le dit Joeyl, les extension c’est magique, tu en sort une, les gens reviennent les 3 premiers mois en espérant la nouveauté, puis se rende compte qu’un jeu ayant été développé sous un certain “gamedesign” ne peut pas évoluer des masses, donc ils repartent, pour revenir un peu plus tard et repartir et …)

Je vous invite vraiment à aller regarder des chiffres et vous renseigner…

Cette affirmation est vraiment fausse, au fur et à mesure si un jeu n’est pas bon il perd des joueurs et les nouvelles extensions se vendent moins bien !

Alors oui il reste toujours des fanboys jusqu’au bout sur un jeu mais bon xD C’est pas ça qui rend le jeu meilleur….

Faut un peu regarder sur les forums, les bilans, les chiffres sur le net d’institutions spécialisées….

Commandant Général Payax Shawn

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Tu te sentais vraiment obligé d’ouvrir un autre sujet dédié, si c’est pour n’apporter aucun argument pour étayer ton point de vue ?

Qu’on aime ou pas, je peux le concevoir… Les goûts et les couleurs sont dans la nature… Mais avec une telle platitude, à part pour passer pour un fanboy qui se sent original en faisant son propre topic… Je vois pas bien ce que ça apporte :s

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

pourtant … et parfois, c’est pas les meilleurs pour le jeu qui partent, il n’y a justement aucun chiffre réelle à part pour wow et autre jeu à abonnement communiquant sur les abonnements actifs, les autre f2p communiquent en nombre de compte, et genre pour des jeux comme lol, que je trouve bousèsque, j’ai un compte et je suis toujours dans le compte de leur joueurs alors que j’y ai pas touché depuis 5 ans.

et tu peux chercher n’importe où, tu n’auras qu’une approximation très fausse, c’est comme sur wow quand les joueurs comparent le nombre de joueurs sur serveur avec des sites de stats comme wowrealm qui ne recense les gens que si il y a une recherche sur eux.

donc pour GW2, comme tout les jeux ils ont perdu des joueurs après l’euphorie du jeux nouveaux, mais il est impossible de faire de réel stat de joueurs encore présent aujourd’hui car justement le jeu et un P2P, donc tu ne peux avoir que le nombre de compte vendu/boite et une moyenne de taux de connexion, qui n’est réellement connu que du staff GW2, les sites de stats utilisent toujours des moyens de surveillance qui ne sont pas fiable.

(Modéré par lecreuvar.7082)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Perverscius.4189

Perverscius.4189

Un petit post pour vous proposer de voir le pack de fonctionnalité et ses multiples changements sous un autre angle plus positifs, car les World Boss Tour ne sont pas morts, bien au contraire, ils vont vivre de manière bien plus intense ! (En tout cas pour ma part, je vois très clairement comment nous allons exister après cette grande mise à jour et je vous annonce dès aujourd’hui qu’on va bien s’éclater encore et longtemps ;-)

Il va y avoir certes des problèmes nouveaux, mais aussi des solutions apportées aux problèmes anciens et peut-être des changements supplémentaires à venir. Mais une chose est évidente et claire : La période des petits rageux égoïstes qui voulaient leurs évènements mondiaux pour eux tout seuls ou la période des Egos surdimensionnés sont terminées ! Merci Arena Net ! (et là je parle pour mon compte et du fond du coeur, merci énormément ;-)

Un enchainement de boss plus clair et favorisant le personnage unique : En effet, avec un planning prédéfini d’évènements tous les quart d’heure et ne proposant la 1ère répétition qu’après un long moment, nous allons pouvoir venir effectuer et gagner nos coffres quotidiens dans un rythme régulier, nous allons pouvoir choisir nos boss comme on décide d’un programme télé^^ Au moment des grands défis comme Tequatl, que nous laisserons aux héros, nous, pourrons aller faire un ou deux temple d’Orr, etc… De plus, comme ils l’ont précisé, je vous rappelle que les events qui rapportent gros ne seront pas encore affectés par la maj, Melandru, Les Portes d’Arah, Dwayna, etc…

Regardez bien et prenez du recul ! Plus besoin d’aller préparer des Ulgoth, des Behemot et autres et surtout…. SURTOUT, regardez qui sont les boss que Arena Net met dans son tableau des planning d’évènement mondiaux (Et là franchement, les gars de Anet, vous faites peur quand on capte que vous même oubliez de nombreux évènements à coffre journalier… Sérieux, des fois vous donnez vraiment l’impression d’un travail brouillon XD)

Mais où sont les Kommissar, Rendhack, Oursefol, etc… ? Vous captez ?

Alors croyez nous, du moins, croyez moi sur parole ! Le World Boss Tour est loin, très loin d’être mort, AU CONTRAIRE, nous allons vivre cela plus nombreux, tous ceux qui ne pouvaient enchainer aussi rapidement et d’aussi nombreux boss ne seront que ravis de cette grande avancée ! Je parle par exemple de serveurs comme Vabbi, Pierre Arborea, Fort Ranik, par exemple, qui le matin n’ont, jamais ou trop rarement et tout particulièrement en semaine, de world boss tour. (Et je parle en connaissance de cause, ce sont les 3 serveurs chez qui nous voyageons en compagnonnage quand le timer de MDJ est vide^^).

Alors vive le World Boss Tour toujours plus ouvert à tous les joueurs, Rendez-vous tous devant un bon Elementaire de feu tout en dégustant un délicieux Destructeur, voir Mega!destructeur ^^

A bientôt, toujours plus nombreux !

Joe La Brute de la guilde O.S..E… ah ben non en plus ! maintenant et grâce à cette MAJ, plus besoin d’être sous une bannière de guilde pour garantir la qualité d’un wbt justement ! Je recommence alors :

Joe la Brute, compagnon d’arme devant les menaces de Tyrie. ^^

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je pense que Kaalcifer souhaitait juste faire part de son point de vue sans susciter d’hostilités dans les autres fils qui sont, soyons objectifs, plutôt agressifs. C’est visiblement raté…

Il a présenté des arguments certes restreints mais c’est également parfois le cas sur les autres fils. Cela n’empêche qu’il a le droit de s’exprimer.

Et si on essayait de rester civils et tolérants envers ceux qui ne partagent pas notre point de vue? Ce serait cool!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Tu peux avoir de grande tendance, ce sont des sociétés côtés en bourse (pour la grande majorité) faut juste se pencher sur le bilan financier.

De même l’annonce des ventes, certains chiffres quand tu prends du recul et que tu les recoupes te donnent une approximation.

Oui tu peux pas avoir de chiffres au jour le jour, mais tu peux avoir une tendance générale pour voir si un titre s’apprécie ou au contraire de déprécie…

Commandant Général Payax Shawn

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ah mais je ne suis pas quelqu’un de particulièrement hostile. C’est juste que je trouve quand même que c’est limite du manque de respect d’ouvrir son propre post en doublon avec si peu de contenu qui le justifie.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

WI chaque post mérite d’être respecté, y compris ceux qui remercie Anet :p

Et puis si des fois on aime on va pas argumenter sur ce qu’on aime :p

On aime c’est tout Et il précise pourquoi même succinctement !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Et puis si des fois on aime on va pas argumenter sur ce qu’on aime :p

Dans ce cas, il y avait un fil qui s’intitulait “Mega serveur, questions et avis”. Ça me parait quand même plutôt explicite comme sujet. Pourquoi ne pas y avoir simplement posté son avis là bas, au lieu d’avoir ouvert un énième topic ? Son avis n’a pas l’air d’avoir tant de valeur au point de nécessiter un topic à lui tout seul, s’il prend si peu de temps pour l’expliquer…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

si tu parles en financier, ça veut encore moins rien dire, du au fait que le financier sur un jeu comme GW2 les rentrées d’argent sont fonction le nombre de boites vendu et les ventes du cash shop, donc en rien le taux de fréquentation.

donc oui tu ne peux avoir qu’une approximation fausse de la fréquentation car très dépendante des requêtes de l’outil de recensement (qui très souvent en rate la moitié) et des achats cash shop de chacun, sur la fausses bases de départ. la seule valeur fiable étant le nombre de boite.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Wow, maintenant on se prend des pics parce qu’on ouvre un sujet oO
Sérieusement en quoi ça te dérange qu’il ait ouvert un nouveau sujet pour dire qu’il apprécie cette fonctionnalité ?

Roche de l’Augure

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Parce qu’il y a pas moins de 4 autres sujets qui en parlent sous différents aspects et que les doublons ont tendance à rendre un forum illisible, peut être. Si encore il y avait quelque chose de neuf à apporter, pourquoi pas. Mais là…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bah juste qu’il y en a déjà 4… en soit rien de bien grave… mais bon on peu en conclure qu’il n’a sans doute pas lu les autres sujets tous comme ceux qui on ouvert également leur propres sujet doublon…
Au final on se retrouve avec un sujet à troll de plus et son intervention bien que légitime passe finalement au second plan… Ça donne un peu plus de boulot à nos modérateurs… Les 4 sujets se verront fusionnés et au final les fils de discution n’auront plus aucun sens…

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

peut-être ne voulait-il pas être confronté directement à ceux qui sont jamais content et essayent de toujours mettre à défaut les autres car ils ne pensent pas comme eux … c’est raté

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Quand on va sur un forum, il y a forcément des gens qui ne pensent pas comme soi… C’est d’ailleurs tout l’intérêt, parce qu’échanger qu’avec des gens qui pensent comme soi, ça ne sert pas à grand chose.

Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’une fonctionnalité ne plait pas à une personne et plait à une autre que les deux seront trop obtues pour faire la part des choses et voir les avantages et inconvénients des deux points de vue en détails.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Bah il y a un sujet sur le mégaserveur et les guildes, un autre sur les mégaserveur en général, un autre sur les mégaserveur et les événements mondiaux et enfin celui ci pour remercier Anet sur les mégaserveur.
Personnellement je ne vois pas de redondance et ce sujet tourne au troll parce que un aigri l’a voulut. Je ne vois pas de troll dans le premier message ^^

Roche de l’Augure

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Si tu penses que ça veut rien dire bah soit, ça veut rien dire

va se chercher un coca

Commandant Général Payax Shawn

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je dis pas ça veut rien dire, juste que c’est pas exploitable en terme de fréquentation.

tends un verre

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Kaalcifer tu as bien fait de faire ton post n’écoute pas les gens qui pense qu’un seul avis est bon a prendre ^^

Ton topic donne un peu de fraîcheur sur ce forum ou la plupart se prenne pour des lumière débattant du nouveau monde parfait ^^
(lool)

Tout sa pour dire que moi je suis ni pour ni contre la maj, je pense cependant que même si elle n’arrange pas les vrai pb elle donne comme ton post de la fraîcheur au jeux , quoi qu’on en pense elle résout quelques pb récurrent et c’est pas un mal !

Pour finir avec Neadhora :

Sache qu’il a bien fait car certes des post existe mais dans ces post personne n’écoute personne, cela part toujours en débat de qui aime et qui aime pas et pourquoi chaque personne qui post pense avoir raison !

Ici seul l’auteur à raison il n’y a pas lieu de débat vu que c’est SON avis donc il est le seul a pouvoir jugé sa propre pensée Donc il a raison et tu as tord c’est un FAIT ^^
Pas besoin d’aller plus loin ! et exposer son avis personnel n’a jamais était un troll

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Oui oui, si personne n’écoute personne, autant multiplier les sujets, puisque de toute façon personne ne les lit, hein. Et puis c’est vrai que ce serait quand même un comble de poster un avis dans un sujet qui s’intitule “Questions et avis”.

Sinon vous êtes les seuls à parler de troll. Moi je parle simplement de rangement.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes