Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Je vais me permettre une petite aparté…

Joe la brute, tu dis que le WBT n’est pas mort, et va même renaitre…tant mieux pour toi….tant pis pour tous ceux qui :

- Rame à mort quand il y a plus de 50 personnes autour d’eux.
- Apprécieraient de faire un boss en guilde (moins de 40-50 personnes) pour des raisons de convivialité et d’envie.
- Ne peuvent jouer qu’à certaines heures, le soir par exemple après le travail…
- Apprécient de voir et savoir ce qu’ils font au lieu de spammer une seule touche…(de toute façon les autres servent à rien quand on est 150 sur un boss qui est souvent un … poteau…).

Maintenant niveau technique…15 minutes par boss…15 minutes…ça vous parait pas un peu limite quand même pour enchainer quoi que ce soit? Jormag en 15 minutes?

Les pré-évents + le boss en 15 minutes???? euh….mouais d’accord, mais la c’est plus un WBT…c’est un WBTGV…

Et c’est vrai…les MEGASERVEURS, vont créer des MEGAGUILDES…fini le coté humain, fini la bonne ambiance d’une guilde ou l’on connait ses membres…vive les guildes de 200 personnes!!!

C’est vrai ça…marre de ces sales “rageux égoïstes qui veulent garder les évènements mondiaux pour eux tout seul…ces égos surdimensionnés” qui empêchaient tout le monde de jouer!!!!

Place au méga-guildes, avec des méga-leaders, qui eux seront tout ce qu’il y a de plus humains, qui respecteront les joueurs et qui bien sur inviteront sans conditions les petites guildes à leurs évènements de boss…

Comment ça j’ai l’air sarcastique???

(Mon avis personnel, c’est que le GW2 humain est juste en train de se faire crever…)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Tu peux dire merci aux fan boy de gw1, c’est eux qui on rendu cela possible. De puis le début, on arrête pas de leurs dire que c’est de la … ce qu’ils proposent. Mais visiblement, c’était l’avis de beaucoup de joueur de retourner à un système comme dans gw1. Je tiens quand même à dire que beaucoup de ces fan boy n’ont acheter le jeu que pour ce plaindre sur le forum et pouvoir revenir à un système instancié à la gw1.

Nan mais c’est n’importe quoi ce que tu racontes.

Les instances de map sur GW2 sont uniquement là pour des raisons techniques. Il y a ça sur énormément d’autres MMO. C’est juste pour éviter de se retrouver à 500 sur un pauvre boss.
Ce n’est en rien comparable avec l’instanciation de GW1 qui se rapproche des instance qu’on trouve dans les donjons (eux aussi présents dans énormément de MMO).

Tous les MMOs, et c’est aussi le cas de Lineage 2 dont certains parlent au dessus, ont des serveurs pour répartir les joueurs. Et bien ces serveurs, c’est assimilabls aux “instances” que va créer GW2 avec ce méga-serveur.
Sauf que tu ne peux pas switcher de serveur en serveur et il y aura des joueurs que tu ne rencontrer jamais.
Alors que dans GW2 tu peux potentiellement jouer avec tout le monde.

Et le fait d’avoir des portails, quel est le rapport avec les instances ou le monde ouvert ? Le fait qu’il y ai des portails ne rend pas le jeu cloisonné.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que dans des jeux comme Perfect World ou BDO, il y a seulement des serveurs pour découper la population sur le jeu et non pas sur un espace du jeu. Dire qu’un jeu sans portail ni zones qui se dupliquent c’est la même qu’un MMO où chaque partie de zone est instanciée et se duplique à volonté , c’est franchement osé.

Pour moi le fait qu’il y ai des portails rend totalement le jeu cloisonné. Quand je suis pas dans la même instance qu’un joueur sur le même serveur que moi, ça n’a rien de MMO c’est juste de l’instanciation à outrance.

Enfin c’est un vieux débat mais je (pas "on "puisque tu vas me dire que c’est la vision de chacun) considère pas le monde comme ouvert quand sur ta carte pour passer d’une région à une autre tu dois obligatoirement passer par 2-3 portails sans aucune liberté de traverser librement le monde comme tu le souhaites. Y’a rien d’ouvert dans des zones 100% délimitées et découpées. Je vois même pas comment on peut dire que le jeu n’est pas cloisonné quand toutes les map le sont. On doit pas avoir les même références sur les MMO.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais concrètement, qu’est-ce que ça change qu’un mec soit à l’autre bout du monde sur une map unique, ou à l’autre bout du monde mais avec 10 maps qui vous séparent ?
Dans un cas comme dans l’autre vous ne jouez pas ensemble.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça change que le sentiment d’immersion quand t’as des map encadrées, morcelées, avec plusieurs instances et avec des chemins prédéfinis obligatoires, est nul. On ne pourra jamais se rencontrer en dehors de l’endroit prévu par le jeu et des fois même à l’aide d’une fonction rejoindre.

Après certains s’en foutent complet de l’immersion, c’est vrai que ça fait pas toute la qualité d’un jeu et que chacun a son degrés d’acception c’est pas un soucis. Seulement qu’on parle pas de monde ouvert et non cloisonné dans le cas de GW2 car c’est tout sauf ça. Après le mieux c’est d’avoir connu l’exploration dans un jeu sans portail ni zones découpées pour comprendre ça, c’est pas simple à décrire et c’est pourtant fondamentalement différent.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

MMO ça ne veut pas dire massively multiplayer online ? Personnellement sur Guild Wars 2 je joue en ligne et avec beaucoup d’autres joueurs autour de moi (en fonction des cartes, je l’accorde ^^) Alors zone ou pas, temps de chargement ou pas entre deux zones, ça reste un MMO au sens propre du terme, non ? ^^

Roche de l’Augure

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Retour au Haut de Page

Les “Questions” ont été mises à jour.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ils vont enfin supprimer les WBT que je trouvais particulièrement inutiles, car la réussite des succès de WB dépendait de la présence de ce bus ou non.

Au passage un leade sur un WB ne sert strictement à rien. Ce qui est vraiment utile, c’est d’expliquer le fonctionnement du boss à ceux qui ne le connaissent/comprennent pas.

J’ai hâte que cette MAJ arrive, plus qu’une semaine d’attente
En attendant, je rigole en voyant certains paniquer car ils n’ont pas réfléchis aux conséquences positives que cela implique !

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Oui enfin en y regardant de plus près, ceux qui paniquent ne sont ni plus ni moins que des nombrilistes qui prêchent uniquement pour leur petite paroisse d’égoïstes.

Parce que au pire, râler pour râler autant le faire une fois le contenu implanté dans le jeu, mais non ça préfère faire 40 sujets qui parlent tous au final de la même chose, et râler 15 jours à l’avance.

On confond inquiétude et chichis, là on est surtout dans le chichi gratuit sans aucune certitude de ce qui sera, mais comme la nature de notre cher pays est comme ça, donc il faut brailler (oui je sais les anglais aussi font de même, y parait qu’aux Iles Galápagos ils font de même aussi).

Parce que encore une fois, j’ai lu ce que j’ai pu lire sur bon nombre de forums d’autres jeux, la fameuse phrase assassine qu’on nous ressort quand l’argumentation est fragile, “GW est en train de mourir, c’est la fin du jeu”, tout le monde connait cette réplique légendaire.
Le nombre de jeux à qui on a balancé cette phrase, et mince ils sont toujours là.

En fait le jeu ne rend l’âme que pour les puristes qui attendaient mieux, enfin le problème des puristes c’est que bien souvent leurs attentes relèvent de l’utopie.

Et quand je lis que Anet devrait avoir la pleine écoute des joueurs et appliquer ce qu’on leur dit, je me demande si je suis fou en ricanant devant de tels propos ou si il faut que je bosse mon arrogance pour mieux comprendre.

De toute façon les deux partis ne seront jamais d’accord, et qu’on nous sorte les noms des blockbusters à venir comme des terres promises est d’une hypocrisie sans nom, l’histoire se répètera comme à chaque fois sur “presque” tous les jeux.

Une fois le tour du proprio fait, les mêmes profils de joueurs iront sur ces forums là, pour cracher dans la soupe, finalement je leur donne raison, on est bien dans l’ingratitude de l’être humain, tout est normal.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

les gens qui disent “prout prout le wbt cé pas bien cé pour les pas doués; Un commandant cé inutile blabla…”

Une chose:
le WBT est amusant
le WBT rassemble
le WBT est structuré

Merci.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

les gens qui disent “prout prout le wbt cé pas bien cé pour les pas doués; Un commandant cé inutile blabla…”

Une chose:
le WBT est amusant
le WBT rassemble
le WBT est structuré

Merci.

Hum … merci pour cette réponse aussi utile qu’un couvregivre dans le mont Maelstrom ^^’

Donc :
“le WBT est amusant”

Pas plus que quand on le fait solo sans WBT ça reste de l’auto attack 1 pendant 10mins

“le WBT rassemble”

Moi c’est mon Timer Overlay qui me ressemble avec d’autre joueur sur un event, le fait d’avoir un WBT dessus ou pas je m’en fou !

“le WBT est structuré”

Euh … structuré en quoi ?A spam 1 sur [Inserer nom de boss poteau ici] puis regarder l’overlay pour voir quel est l’autre boss derrière (avec un magnifique leach si possible au passage ?)

Bref ce que tu dis n’a aucun sens et avec ce que tu écris ( a savoir “prout prout le wbt cé pas bien cé pour les pas doués; Un commandant cé inutile blabla…”) tu perds tout crédibilité a mes yeux !^^

Quaggan

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Aucun intérêt à débattre de point de vue subjectif. Tu n’aimes pas. Des gens aiment. Arrêter juste de crasher votre venin (sans te cibler particulièrement) sur des pratiques de jeu qui ne vous plaisent pas.

PS: tes arguments sont aussi inutiles et infondée que les miens peuvent l’être. Oh wait…subjectivité o.o

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait ce n’est pas subjectif.

Ce n’est pas amusant. Faire un boss à 50, il n’y a rien de drôle.

Ca rassemble ? Oui si on veut. Mais au final, c’est comme l’open world. Tu joues avec des gens sans forcément les connaitre.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

En fait ce n’est pas subjectif.

Ce n’est pas amusant. Faire un boss à 50, il n’y a rien de drôle.

Ben si. Subjectivement, j’aime le faire. car dans un WBT je ne recherche pas le skill, mais l’ambiance.
A quoi ça sert d’énoncer nos opinions la dessus les mecs! Certains aiment, d’autres non. Aucun n’oblige l’autre à venir le rejoindre!
Dingue ça…et oui je m’amuse plus en wbt qu’en donjon lol.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu peux aimer faire quelque chose, c’est pas pour ça que c’est forcement amusant.

Puis dire que le WBT est structuré, je suis sur que t’es pas capable de connaitre le build de plus de 10% des joueurs présent et encore moins quel rôle doit jouer chacun (à moins qu’ils soient tous dps lol?). C’est pas subjectif c’est une réalité que l’organisation est plus que minime voir inexistante.

Après pour le reste chacun ses gouts mais trouver un contenu (oui je parle pas d’ambiance là) amusant alors qu’il s’agit de spam 1 voir 2 pendant 12 min avec 99% de chance de réussite c’est avoir des exigences proches du néant. Après si ça convient c’est le principal, on est pas tous identique et là je me dis heureusement ^^

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tocato.6289

tocato.6289

Pour résumer tout en répétant une nouvelle fois, Le World Boss Tour devient plus démocratique, plus ouvert à tous, en plus d’être à la fois mieux “ordonné”, clair et sévèrement plus “punchy”

Je l’avais loupé celle là : le WBT devient plus démocratique… lol

Il y aura certainement plus de monde sur les Boss, peut être avec de nouveaux inconvénients. Plus “ordonné” et clair, pas certain. Plus punchy, assurément, vu ce qu’on sait de cette maj.
Mais plus démocratique …. au contraire ( déjà, il serait intéressant de développer un bus démocratique ^^ ); les bus seront soumis aux pops à heures fixes, alors qu’en ce moment, nous avons plus de liberté.

Nul doute que cela va changer bcp de choses, mais chacun saura s’adapter.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Oui enfin en y regardant de plus près, ceux qui paniquent ne sont ni plus ni moins que des nombrilistes qui prêchent uniquement pour leur petite paroisse d’égoïstes.

Tes paroles me paraissent un tant soient peu osées, tu juges un peu précipitamment des personnes qui essaient le plus souvent de débattre du jeu et de ce qui est offert. Je trouve un peu facile de les traiter d’égoïstes alors que certains se sont creusés la tête et ont tentés de faire parvenir à Anet des astuces, des bugs, des idées nouvelles etc.

Parce que au pire, râler pour râler autant le faire une fois le contenu implanté dans le jeu, mais non ça préfère faire 40 sujets qui parlent tous au final de la même chose, et râler 15 jours à l’avance.

Ton propriétaire te prévient 2 semaines à l’avance qu’il va profondément modifié l’architecture de ta maison, supprimer ta salle de bains et ta cuisine. De ton point de vue, il faudrait attendre que cela soit fait pour en parler?
Ton éditeur de jeu te prévient deux semaines à l’avance qu’il va profondément modifié le jeu, dans un sens qui ne te plait pas plus que ça (et il y a suffisamment de descriptifs et de débats sur cette mise à jour pour ne pas en ajouter plus ici), selon toi il faudrait attendre de voir la MàJ en jeu pour en juger et en débattre?
Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Anet fait des annonces 2 SEMAINES avant la sortie. Si ce n’est pas pour en débattre, pourquoi ferait il cela?

On confond inquiétude et chichis, là on est surtout dans le chichi gratuit sans aucune certitude de ce qui sera, mais comme la nature de notre cher pays est comme ça, donc il faut brailler (oui je sais les anglais aussi font de même, y parait qu’aux Iles Galápagos ils font de même aussi).

_Chichis…chichis??? J’éprouve une réelle inquiétude quand au devenir de ce jeu, jeu dont je suis client, un forum étant mis à ma disposition, j’ai imaginé que ce forum me permettrait de communiquer avec les “devs”, donc j’ai cru que dire ce qui me plaisait et ce qui ne me plaisait pas était justement le but de ce forum, même si certaines règles ici sont un tant soient peu orientés vers le positif…(sigh)

Parce que encore une fois, j’ai lu ce que j’ai pu lire sur bon nombre de forums d’autres jeux, la fameuse phrase assassine qu’on nous ressort quand l’argumentation est fragile, “GW est en train de mourir, c’est la fin du jeu”, tout le monde connait cette réplique légendaire.
Le nombre de jeux à qui on a balancé cette phrase, et mince ils sont toujours là.

Ah bon? De ce que l’on sait, j’ai moi même fait un topic avec des sources sur les chiffres dont nous parlons, et ces chiffres sont loin d’être de bons augures pour Anet, je ne parlerais pas plus de cela sous peine de voir mon post supprimé. De plus il y a une énorme différence entre les chiffres du début, et ceux d’aujourd’hui à vous de chercher et de trouver…

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

En fait le jeu ne rend l’âme que pour les puristes qui attendaient mieux, enfin le problème des puristes c’est que bien souvent leurs attentes relèvent de l’utopie.

_Ah bon? Je ne savais pas cela…Dois je te rappeler les demandes de ces mêmes puristes?
-Des raids…(waouh, trop utopique…)
-Du GvG…(Hey oh!! faut pas rêver non plus!!!)
-Pouvoir échanger et duel d’autres joueurs…(Mais lol c’est abusé!!!Comme si d’autres jeu proposaient ce genre de choses!!!!)
-Du vrai PVP…(Je pense que ce type prend des médicaments trop fort…)
-etc…etc…etc…

C’est utopique ça sérieusement?_

Et quand je lis que Anet devrait avoir la pleine écoute des joueurs et appliquer ce qu’on leur dit, je me demande si je suis fou en ricanant devant de tels propos ou si il faut que je bosse mon arrogance pour mieux comprendre.

C’est marrant ça…parce que je crois que c’est ce qu’avait dit Anet au début du jeu…d’ailleurs le truc collaboratif c’est pas aussi censé servir à ça? et le forum, il est pas la un minimum pour écouter les joueurs? Quid de la partie suggestions? Ou alors on nous auraient mentis, et toi, tu sais la vérité, en fait, Anet ne nous a jamais écoutés c’est ça? *Dis moi la vérité s’il te plait?*

De toute façon les deux partis ne seront jamais d’accord, et qu’on nous sorte les noms des blockbusters à venir comme des terres promises est d’une hypocrisie sans nom, l’histoire se répètera comme à chaque fois sur “presque” tous les jeux.

De quoi parles tu? Je ne comprends pas ce que vient faire cette phrase, qui a donné des noms? quel parti n’est pas d’accord avec quel autre partie??? des Blockbusters hypocrites? Qu’est ce qui te permets de juger les autres? On parle de GW2 la…

Une fois le tour du proprio fait, les mêmes profils de joueurs iront sur ces forums là, pour cracher dans la soupe, finalement je leur donne raison, on est bien dans l’ingratitude de l’être humain, tout est normal.

Une fois le tour du proprio fait, les mêmes profils de joueurs iront sur ces forums là, pour cracher sur les autres joueurs qui essaient de débattre du jeu en positif ou négatif, la je t’approuve, l’être humain est bien ingrats envers les autres…

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Ah ben tiens encore toi, tu es à l’affut du moindre truc que je dis, je sens qu’on va bien s’entendre.
Vous débattez de que dalle, arrêtez de vous poser en génies des idées, vos débats reflètent des demandes que vous n’aurez pas ou alors quand Anet le décidera et non selon votre bon vouloir, vous pouvez changer la forme autant que vous le voulez, le fond est toujours le même.

Tu es client de rien du tout, non mais la farce, ton produit est acheté depuis deux ans, GW2 serait avec un abonnement je serais peut-être le 1er à te donner raison, mais là il faut arrêter de parler de clientèle, et le CS ne rentre absolument pas en ligne de compte parce que pas du tout obligatoire.

Les raids, le GvG etc…bah oui des rouages à l’ancienne que vous voulez absolument, tout ce que vous mentionnez, ne sont pas des idées novatrices messieurs les créatifs sans qui le forum serait pauvre, mais du recyclage, et tout n’a jamais été annoncé par Anet.

Je ne dis pas que le débat d’idées n’existe pas sur ce forum, mais ce que certains d’entre vous faites, c’est du débat de politicien, ça brasse de l’air ni plus ni moins.

Et je persiste et signe, oui les futurs blockbusters que certains citent sur d’autres sujets (similaires), seront géniaux au début et ça finira tôt ou tard de la même manière, c’est le propre finalement de pas mal de MMO, mais pas toujours forcement parce que les MMO souffrent de laucunes hein…

L’être humain est bien ingrat envers les autres ? Ah ben oui c’est sûr que si je te caressais dans le sens du poil en te donnant raison, je serais sûrement un bon être humain, tu as ta vision j’ai la mienne.

Et qu’on se comprenne bien, j’ai absolument rien contre les débats, les idées, mais là on en est loin, Vous rabâchez non stop et H24 les mêmes trucs, c’est pas parce que vous gueulez plus fort que vous avez raison.

Et d’ailleurs ce que je vous reproche, c’est la façon dont vous demandez les choses, pas que vous les demandiez, on a l’impression que c’est un dû d’Anet, et quand quelqu’un qui n’est pas d’accord avec vous s’en mêle alors on crie aux monstres.

Moi aussi j’ai un tas de reproche à faire à GW2 et pas des moindre, mais j’ai déjà pas que ça à faire des mes journées que de venir jouer les philosophes de comptoir en cherchant des idées soit disant sauveuses.
Et je n’ai aucunement la prétention de donner des leçons à des développeurs, c’est pas mon boulot.

De façon générale je post rarement sur ce forum, je le lis plus qu’autre chose, et bien souvent je trouve de la pertinence dans certaines interventions, mais quand je vois des aberrations et une exigence déplacée, bah je me sens obliger de commenter.

Alors c’est sûr que j’y vais pas avec le dos de la cuillère, mais par moment on est bien obligé de se mettre au niveau.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Les raids, le GvG etc…bah oui des rouages à l’ancienne que vous voulez absolument, tout ce que vous mentionnez, ne sont pas des idées novatrices messieurs les créatifs sans qui le forum serait pauvre, mais du recyclage, et tout n’a jamais été annoncé par Anet.

Mais Anet a inventé quoi en fait depuis la release? Quel type de contenu novateur? Les world boss qui se farm en spam 1? Les donjons qui mettent 10min chrono à se finir et dont la moitié des chemins sont vendu par des joueurs? Une histoire vivante dont 95% du contenu n’est pas rejouable et 100% axé sur le farm? Le principe de faire des mises à jour toujours plus buguées ?

Ah ça ouais c’est novateur ! Mon dieu c’est vraiment des choses dont on se serait bien passé et qu’Anet aurait du éviter.

Toutes nos idées sont pas forcement inventives et la plupart du temps on demande juste une adaptation d’un contenu d’un genre qu’on a déjà connu au style GW2, mais au moins on a quelque chose d’un minimum stable et sure. Il vaut mieux avoir un contenu inspiré des autres MMO que aucun contenu du tout comme c’est le cas sur GW2.

Franchement quand je vois les décisions d’Anet sur le JcJ, j’ai l’impression d’être un génie quand j’évoque un système de GvG. Heureusement qu’on est là pour sauver les meubles !

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Bah écoute c’est parfaitement ton droit de te gargariser avec ton génie, mais si justement vous voulez tant que ça ces vieux mécanismes de jeu, qui font la richesse des autres MMO.
Pourquoi ne pas jouer à ces MMO là, et c’est pas un discours de “si vous êtes pas content allez ailleurs” que je vous tiens, c’est vraiment que je comprend pas cet entêtement à rester sur un jeu qui à vous lire n’a rien pour vous plaire (oui je sais vous aimez le jeu, vous œuvrez en réalité pour son avenir et pour son bien etc…).

Moi si j’avais la liste de tous vos reproches et autant d’ogives à lui balancer, mais je serais déjà ailleurs depuis longtemps, y’a quand même une forme de masochisme.

Je ne dis pas que GW2 est révolutionnaire, bien que ça se discute sur certains aspects, mais sans déconner vous proposez quoi finalement ? Du déjà vu, certes ça veut pas dire que le déjà vu est mauvais, mais bon je vois pas l’intérêt d’intégrer ce qu’on connait tous depuis de lustres.

Sauf si…Anet intègre ces choses là à sa sauce perso, pourquoi pas.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah écoute c’est parfaitement ton droit de te gargariser avec ton génie, mais si justement vous voulez tant que ça ces vieux mécanismes de jeu, qui font la richesse des autres MMO.
Pourquoi ne pas jouer à ces MMO là, et c’est pas un discours de “si vous êtes pas content allez ailleurs” que je vous tiens, c’est vraiment que je comprend pas cet entêtement à rester sur un jeu qui à vous lire n’a rien pour vous plaire (oui je sais vous aimez le jeu, vous œuvrez en réalité pour son avenir et pour son bien etc…).

Moi si j’avais la liste de tous vos reproches et autant d’ogives à lui balancer, mais je serais déjà ailleurs depuis longtemps, y’a quand même une forme de masochisme.

Je ne dis pas que GW2 est révolutionnaire, bien que ça se discute sur certains aspects, mais sans déconner vous proposez quoi finalement ? Du déjà vu, certes ça veut pas dire que le déjà vu est mauvais, mais bon je vois pas l’intérêt d’intégrer ce qu’on connait tous depuis de lustres.

Sauf si…Anet intègre ces choses là à sa sauce perso, pourquoi pas.

Je pense que personne ici n’a demandé un copié collé du GvG de GW1, des BG de WoW ou des raid de Rift.

On veut juste du contenu concret et si Anet n’ai pas capable de faire quelque chose d’équivalent c’est légitime qu"on se plaigne et qu’on demande à avoir quelque chose dont on est un minimum sur de la qualité. Quand tu vois comment Anet panique dès qu’il s’agit de lier un truc au compte ou semble totalement nager dans l’improvisation sans ligne directrice pour son jeu depuis bientot 2 ans, t’es pas en confiance.

Après comme tu l’as dis on aime le jeu et on veut que les joueurs comprennent que ne rien dire de la politique d’Anet c’est pas bon pour le jeu. Ça se voit rien qu’au CS, Anet se permet de plus en plus de contenu en boutique, de plus en plus cher avec parfois même des truc hallucinant (la t3 humaine avec les flammes au CS…). Quand les joueurs gueulent au sujet d’un contenu de l’histoire vivante, tu te tapes la tête contre un mur de voir qu’en fait 80% des plaintes en fait sont toujours sur le manque de gain et récompenses. Même une mise à jour 100% farm comme avec la destruction de l’arche du lion, où 80% des joueurs farmaient les champions etherlames des event, y’avait moins de plaintes que pour un boss bien construit et épique comme la marionnette.

Quand on a commencé la saga Guild Wars avec Prophécie et qu’on a attendu GW2 5 bonnes années en se chargeant d’en faire la pub et le bouche à oreille pour une grande partie d’entre nous tellement on était confiant, voir ce qu’il devient après toutes les promesses du manifesto, c’est juste une immense déception.

Si l’intérêt d’intégrer quelque chose qu’on connait depuis des lustres est relativement faible, ne rien intégrer c’est encore bien pire malheureusement.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Bah tu vois présenté comme tu viens de le faire, je trouve ça déjà plus intéressant à lire, même si je persiste à penser que ça sert à rien, ils sont les seuls maitres à bord de leur jeu, ce qui ne veut pas dire que certaines demandes ne sont pas prises en considération.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai l’impression que les contraires s’assemblent pour l’hallali.
- ceux qui aiment le confort et la sécurité de l’actuel WBT (et des bus champions);
- ceux qui demandent du “vrai” contenu (des raids rentables à farmer au lieu des actuels WB et donjons à farmer ??)

Sinon, pourquoi un bus à 50+ est-il reposant, et qu’il ne le serait pas à 20 ou tout effectif pour lequel le WB/champ/évènement a été calibré ?

J’ai l’impression que, alors qu’ils ne devraient se poser comme question que : “Ceci est-il agréable à jouer ?”, les concepteurs du jeu doivent sans cesse se demander en plus : “Par quel moyen vont-ils encore exploiter et rentabiliser ce contenu ?”. :]

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Mais Anet a inventé quoi en fait depuis la release? Quel type de contenu novateur? Les world boss qui se farm en spam 1? Les donjons qui mettent 10min chrono à se finir et dont la moitié des chemins sont vendu par des joueurs? Une histoire vivante dont 95% du contenu n’est pas rejouable et 100% axé sur le farm? Le principe de faire des mises à jour toujours plus buguées ?

C’est pas tant les WB qui sont innovants, mais plus le système d’événement dynamique. Après pour le spam 1 c’est uniquement dans le cas d’un bus, car par expérience je peux te garantir qu’un WB à 5-6 c’est plus technique.
Pour les donjons, j’en ai fait 4 récemment, et je me suis beaucoup amusé car je ne les ai pas rush. Le problème que t’évoque est plus un problème de comportement des joueurs que d’innovation d’Arenat (même là je t’accorde qu’il n’a pas d’innovation ,à part le nouveau chemin du tonnelet du crépuscule).
Ensuite oui l’HV est une grosse innovation, car je pense que c’est la première fois qu’un MMO ose modifier ainsi du contenue déjà existant. Après ça plait ou ça ne plait pas c’est une question de goût, mais pour moi l’HV correspond à l’état d’esprit du jeu que Arenat souhaite mettre en place, c’est à dire un monde qui change au fur et à mesure. Après c’est bizarre, mais perso je n’ai pas ressentie cette dernière comme étant du 100% farm, peut-être parce que je me suis plus attaché à faire l’histoire que le reste, au fait comme pour le reste du jeu.
Enfin pour les mises à jour buggé, certes c’est casse-pied mais quand t’as 2 semaines pour sortir un truc t’as pas toujours le temps de tout vérifier, et puis ils corrigent le plus gros des erreurs dés le lendemain donc pour moi ça passe.

Ah ça ouais c’est novateur ! Mon dieu c’est vraiment des choses dont on se serait bien passé et qu’Anet aurait du éviter.

Pour moi oui certaines choses sont novateurs, et contrairement à toi j’aurais trouvé dommage qu’ils ne tentent pas, surtout que sur la fin ils ont été plus rodé (marionnette géante, chevalières et hologramme).

Bref perso j’ai hâte de voir se que va donner cette mise à jours, car ça sera peut-être bien le premier MMO à me pousser à faire du JcJ, et ça c’est un exploit vu mon aversion pour ce style de jeu (oui j’ai acheté ce jeu juste pour le PvE et l’histoire Personnel, et peut-être un peu de McM ).

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le système d’événement dynamique existait déjà en partie sur Rift avec les failles bien avant GW2. Alors dans GW2 c’est plus varié et plus developpé, seulement contrairement à Rift où ça modifie vraiment une zone, dans GW2 que tu réussisses ou que t’échoues, les modifications sur la zone sont proche du néant. Le système de leveling et de end game basé sur ça est innovant, mais l’exploitation de ce système est vraiment faible. A part des événements comme Ulgoth, Tequatl, Marionnette et 2-3 autres (temples d’orr), la plupart des chaines d’ED ne dépassent pas les 2 ED à la suite.
Faire un WB à 5-6 c’est le plus fun sauf que des fois ça tourne au sac à PV tellement c’est mal calibré, surtout qu’avec la mise à jour à venir , à moins de jouer la nuit très tard ou le matin en semaine, on pourra toujours courir pour tomber à seulement 5-6 sur un WB avec le nouveau système.

Ensuite l’HV n’a d’innovation que le nom et la fréquence des mises à jour. Car dans les fait pour tenir les fréquences qu’ils se sont fixé ils ont pas le temps de créer du gros contenu et peuvent seulement modifier ce qui existe dejà. C’est pas une innovation, c’est une contrainte qu’ils se sont imposés. Pour le coté farm crois moi que je suis attaché au lore de GW depuis des années et que j’en connais un rayon, que j’ai cherché tous les détails sur l’histoire de Scarlet (notamment sur le site officiel, ça c’est une innovation de plus proposer des dialogues dans le jeu mais sur le site off LOL) et que c’est tellement décousu que non… le scénario suffit pas à combler la vraie nature du contenu. Le jubilé c’était du farm nobrain, les mises à jour sur la tour du cauchemar (hormis le contenu de la tour elle même) c’est du pur farm évent repop toutes les 5min. Les invasions de Scarlet en Aout l’apogée du farming. L’attaque de l’arche du lion avec le sauvetage des citoyens, 80% des joueurs pour farm les étherlames. Le chevalières? Un boss avec 2 attaques sans contrôle possible et où les alté passaient pas 50% du temps, l’apogée du spam 1 distance surtout qu’au cac c’était l’horreur à jouer.

Pour les mises à jour buguées, on a l’impression qu’elles ont 2 semaines pour sortir mais c’est totalement faux. Il y a 4 équipes de devs qui mettent 4 mois à faire le contenu d’une mise à jour. Ils sortent juste leur contenu avec 2 semaines d’intervalle. En 4 mois ils arrivent pas à trouver le temps de faire debuguer un minimum alors que c’est souvent des bug de progression ÉNORME qui auraient jamais du passer. Je sais pas comment ils se débrouillent mais ils ont du mal.

Le point positif c’est qu’il y a une équipe ou deux de dev qui s’améliore avec le temps. Par exemple la team des donjons qui s’est mise en place avec l’hv, ils font vraiment un meilleur boulot avec le dj fusion/etherlame/tonnelle que les précédents qui ont conçu des donjons comme Caudecus ou Cita. La même pour ceux qui ont fait la marionnette (je crois que c’est pas les même) ou Tequatl. Seulement c’est assez terrifiant de mettre plus d’un an post release à maitriser plus ou moins correctement le dosage et le coté épic d’un système conçu depuis au moins 3-4ans minimum.

J’ai quand même hâte aussi de voir les mises à jour de la seconde saison. Elle sera déterminante pour l’avenir du jeu en EU car la concurrence commence à apparaitre et il facile de constater que niveau EU la population continue de décroitre lentement mais surement. Pour le JcJ je n’en parlerai pas en détail, ça fait 6 mois qu’ils nous ont présenté des modes PvP plus ou moins compliqué voir compétitif sur lesquels ils bossaient sans arriver à en choisir un. Ils ont mis 6 mois pour se décider à faire un Deathmatch, sur une seule map, seulement accessible via arene personnalisé… C’est risible alors qu’a coté ils en profitent pour supprimer la gloire, pour monter les rang des joueurs ayant farm skyhammer (ruinant tout l’interet du rang PvP deja faible) et sont pas foutu d’améliorer un tant soit peu l’équilibrage.

Après ces critiques n’enguage que moi et le jeu a plein de points positif aussi. Ce qui me désole c’est seulement les choix et la direction d’Anet prise depuis Janvier 2013 qui ne tend pas à ameliorer son jeu mais qui arrive plutôt à la couler lentement mais surement alors qu’il y a tellement d’idées réalistes pour redonner gout au jeu à pas mal de monde et faire taire 80% des hateboys que nous sommes.

(Modéré par Mizuira.8245)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’aime mieux quand tu parles comme cela, Mizuira. Pas besoin donc de ressasser le manifesto ou le CS.

À-mon-humble-avis-qui-n’engage-que-moi, tu mets même le doigt sur ce que j’attends en fait : plutôt que de sortir un nouveau contenu qui, effectivement, sera inévitablement “farmé” par 80% des joueurs et qui se retrouvera sur Dulfy et cie en 48 heures, améliorer (complexifier, rendre intéressant) l’ensemble de l’existant grâce aux savoir-faire acquis pendant cette année de programmation “à vif”.

Je dirais même plus: mettez-moi de l’aléatoire partout (dans les combats, dans les pops, dans les esquives, ajouter des enchainements d’évènement trans-carte, et virez moi tous ces timers fixes ! Mais ça, ce n’est pas près d’arriver, car peu de joueurs trouveraient cela marrant.

Par contre, si je peux me permettre, dire que les chevalières c’était spam 1 50% du temps… je sais pas mais moi, à mon petit niveau de meta-joueur et une fois que j’ai compris que les altérations étaient renvoyées, j’ai quand même essayé de changer d’armes pour avoir autre chose que la 1 à activer. J’ai essayé de m’adapter et j’espère que nous étions plus de 2 à le faire!

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’aime mieux quand tu parles comme cela, Mizuira. Pas besoin donc de ressasser le manifesto ou le CS.

À-mon-humble-avis-qui-n’engage-que-moi, tu mets même le doigt sur ce que j’attends en fait : plutôt que de sortir un nouveau contenu qui, effectivement, sera inévitablement “farmé” par 80% des joueurs et qui se retrouvera sur Dulfy et cie en 48 heures, améliorer (complexifier, rendre intéressant) l’ensemble de l’existant grâce aux savoir-faire acquis pendant cette année de programmation “à vif”.

Je dirais même plus: mettez-moi de l’aléatoire partout (dans les combats, dans les pops, dans les esquives, ajouter des enchainements d’évènement trans-carte, et virez moi tous ces timers fixes ! Mais ça, ce n’est pas près d’arriver, car peu de joueurs trouveraient cela marrant.

Par contre, si je peux me permettre, dire que les chevalières c’était spam 1 50% du temps… je sais pas mais moi, à mon petit niveau de meta-joueur et une fois que j’ai compris que les altérations étaient renvoyées, j’ai quand même essayé de changer d’armes pour avoir autre chose que la 1 à activer. J’ai essayé de m’adapter et j’espère que nous étions plus de 2 à le faire!

C’est quand même important de revenir sur ces 2 deux éléments car pour l’un c’est ce qui leur a permis en grande partie de vendre le jeu et pour l’autre c’est ce qui justifie l’histoire vivante.

Personnellement je pense qu’on a eu assez de réchauffé, du nouveau contenu m’intéresserait davantage à la simple condition qu’ils prouvent qu’ils maitrisent vraiment mieux les systèmes du jeu. Je veux pas d’un nouveau contenu qui ressemble à 99% aux précédents et qui sera fini en 2h comme c’est quasiment toujours le cas lors de l’histoire vivante.

Je suis bien d’accord avec 2 idées d’ailleurs (" ajouter des enchainements d’évènement trans-carte, et virez moi tous ces timers fixes"). Il n’y a aucune surprise si l’évenement est 100% scripté avec timer fixe et se déroule toujours de la même façon. Pour moi un assaut d’un camp ennemi ne devrait pas être trop prévisible ou alors un timer qui pop 5min avant le début de l’event pour ramener du monde. Ensuite il faudrait que les mobs arrêtent d’attaquer toujours de façon totalement identique et avec la même composition d’équipe. Mettre différentes compositions de vagues ennemies serait un grand plus, de même que l’assaut sur certaines portes/lieu soit aléatoire. Que les mobs pop pas toujours au même endroit pour se diriger de la même façon toujours au même lieu et dans l’ordre défini immuable. Faire des évent bonus aussi serait pas mal, qui pop pas toujours. Çà rendrait les choses tellement plus fun et réaliste dejà…

Pour les chevalières déjà au cac c’était proche de l’injouable et tout le monde était à distance. Ensuite jouer distance en changeant d’arme pas de soucis. Bonne chance pour trouver en nécro ou guerrier des armes distance qui n’infligent pas saignement/poison/brulure à chaque attaque. En env pareil à part l’espadon t’es vite limité, pour l’elem c’est pareil tu te retrouves à spammer 1 si tu veux pas te reprendre toutes les alté dans la gueule ^^. Si encore c’était compensé par une meilleur possibilité d’aller au cac et que les boss avaient plus de compétences, ça serait bien passé. Là pour un joueur distance, la seule attaque à éviter c’est celle qui te grappe et suffit d’une esquive. Le teamplay est proche du néant et la variété de skill utilisable sans se causer trop de soucis était encore réduit, le plus simple étant de spammer 2-3 comp pour la plupart des professions.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Tu peux aimer faire quelque chose, c’est pas pour ça que c’est forcement amusant.

Encore une fois c’est TON avis, bon sang!

Puis dire que le WBT est structuré, je suis sur que t’es pas capable de connaitre le build de plus de 10% des joueurs présent et encore moins quel rôle doit jouer chacun (à moins qu’ils soient tous dps lol?). C’est pas subjectif c’est une réalité que l’organisation est plus que minime voir inexistante.

Un wbt n’a pas pour but d’être skillé, bon sang! Bon je vais me répéter: On recherche une ambiance, et pas du skill dans un wbt. Tu veux du skill?! Tu pars en fractale 50, tu pars en spead clear de donjon, tu pars tué solo lupicus, tu joues en duo, ou tu fais des wb en petits groupes. Parlé de skill pour un wbt c’est être hors sujet

Enfin, tu es très certainement au courant que le mot organisation ne se résume pas à builder (sisi). Dans un sc, l’organisation c’est les builds/rôles, le trajet, la syncro, la fluidité. Dans un wbt c’est le trajet et la fluidité et c’est tout. Et cette fluidité ne peux se faire qu’avec un commandant, qui qu’il soit. Car oui tout le monde ne peux connaître 100% des wb à chaque sortie. Libre à toi d’enseigner à chaque nouveau pu. Mais si tu enseigne, ça reviens à dire que tu fais des wb, et pas un wbt. Et on tourne en rond.

Après pour le reste chacun ses gouts mais trouver un contenu (oui je parle pas d’ambiance là) amusant alors qu’il s’agit de spam 1 voir 2 pendant 12 min avec 99% de chance de réussite c’est avoir des exigences proches du néant. Après si ça convient c’est le principal, on est pas tous identique et là je me dis heureusement ^^

Aucun intérêt au débat. Gratuit. Subjectif. Des exigences? Mais stop parler d’exigence dans ce jeu sauf encore une fois en f50, sc et groupe réduit! A par ces exceptions TOUT peut se faire avec une main dans le slip, en regardant you tube, avec un vers de coca dans la main droite, les pieds attachés, et les yeux bandés! Wake up et stop tapé sur les wbt.

Au final il en faut pour tout le monde et l’idée du WBT même, est une activité qui plaît à bon nombre de gens (sauf à toi oui oui). RESPECTEZ LES MERCI. Et évité de cracher à leurs visages que se ne sont que des spameurs de 1 et 2… C’est être intolérant, et en plus ne pas connaître les gens. Qui dit que ces spameurs de 1 et 2 ne sont pas top 80 ( pardon bientôt top 50 dragon) en JcJ?
Marre marre marre des débats stériles. Laissez les gens faire ce qu’il aime faire vous le faite bien, mais les respecté sans dire que ce sont des no-brain c’est une autre pair de manche visiblement.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Un wbt n’a pas pour but d’être skillé, bon sang! Bon je vais me répéter: On recherche une ambiance, et pas du skill dans un wbt. Tu veux du skill?! Tu pars en fractale 50, tu pars en spead clear de donjon, tu pars tué solo lupicus, tu joues en duo, ou tu fais des wb en petits groupes. Parlé de skill pour un wbt c’est être hors sujet

les mobs de GW2 sont TOUS des sacs à point de vie. Donc faire fractale 50 ou battre un WB est exactement la même chose en terme de skill et de gameplay.
Je comprends donc que pour toi c’est amusant de passer 15min à tuer un énorme sac à point de vie. C’est triste mais bon comme tu l’as dit chacun est libre d’aimer ou de ne pas aimer.
Concernant l’ambiance que tu recherches, ce que je vois surtout dans les WBT ce sont des gamins qui causent sur le canal carte. Bref rien qui me donne envie d’y participer. Encore une fois chacun est libre d’aimer ou pas…

Concernant mon avis personnel, un WB a pour but d’être skillé et de donner d’immenses fils à retordre à pas seulement un groupe de 2-3 personnes, mais à un bus entier par des compétences spéciales.
Donc arretez les WB immobiles qui font le skill X toutes les 10s et le skill Y toutes les 15 secondes.
Si le WB n’est pas en mesure de proposer un réel défil à un bus entier, alors il ne vaut pas mieux que du farm de mobs en bus.

(Modéré par Quicky.8396)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oula faut pas rager comme ça hein.

Je respecte ton choix et je vais pas gêner ceux qui participent au WBT effectivement. C’est juste que c’est une réalité que se satisfaire d’un contenu qui consiste à spam 1 pendant + de 10min c’est avoir des exigences nulles sur l’open world. Après les joueurs sont peu être r80 pvp derrière et lvl 50 en fractal, s’ils trouvent que taper en spam 1 sur un WB pendant 10min les éclate, c’est qu’en open world ils s’en foutent. Pourquoi je serais pas en droit d’avoir des exigences sur ce que représente 80% des mises à jour de l’histoire vivante, c’est à dire des event en open world?

Ce serait un petit truc ANNEXE, ils peuvent en faire ce qu’ils veulent. Là les event c’est le cœur de leur jeu depuis une bonne année. Il n’y a que ça d’ajouter et comme tu le dis, ce qu’ils ajoutent peut se faire une main dans le slip, tu le confirmes.

Tout les trucs que tu cites hormis les fractal 50, les joueurs SONT OBLIGES de se l’imposer pour trouver un minimum de challenge? Tu te rends compte du niveau du jeu si c’est le seul moyen se dire “tiens ça c’est quelque chose qu’un gamin de 10 ans ne saurait pas faire”? Après je parle de nobrain car de mon constat personnel, quand tu vois par exemple que les 3/4 des joueurs lors de chevalières se prenaient l’aoe 9 fois sur 10, tu peux plus les voir autrement.

Ensuite pour “Tu peux aimer faire quelque chose, c’est pas pour ça que c’est forcement amusant.” c’est pas du subjectif. Tu peux constater ça dans la vie de tous les jours que ce que tu peux aimer faire n’est pas toujours quelque chose de foncièrement amusant en soi mais que tu le fais pour d’autres raisons.

Ensuite quand je parle de structuré, j’entends que les gens savent un minimum ce qu’ils font entre eux. C’est pas juste suivre un tag bleu que te dis go là et go là… Sinon on peut dire que le farm à la vallée de la reine c’est du pro structuré aussi ^^
Si suivre un commandant qui te dit “bon on va faire ce boss” t’appelles ça structuré car les gens savent où ils vont ce qui simplifie le truc, on a tout simplement pas les même notions.

Après arrêtes de la prendre pour toi. Le WBT ne propose qu’une ambiance que tu peux aimer ou non, je ne nie pas que ça peut amuser, mais ça ne rend pas le contenu mieux fait pour autant. Je vois pas qui a décrété que le contenu en mode ouvert devait être accessible au premier gamin de 10 ans qui teste le jeu.

Après le débat reste stérile car de toute façon Anet n’écoute en grande majorité que ceux qui se plaignent dès que c’est un peu difficile ou du manque de récompenses.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

On recherche une ambiance, et pas du skill dans un wbt. (…) Parlé de skill pour un wbt c’est être hors sujet
(…)
Au final il en faut pour tout le monde et l’idée du WBT même, est une activité qui plaît à bon nombre de gens (sauf à toi oui oui). RESPECTEZ LES MERCI.

Tu n’as pas tord. Je conçois même que le WBT puisse attirer à l’occasion d’autres joueurs qui n’ont pas le temps ou l’humeur de jouer d’une autre manière, ou bien qui veulent justement profiter de cette ambiance particulière.

Ce mode d’organisation pose quand même quelques problèmes et je me demande si vous (les organisateurs) envisagez des solutions acceptables par tout le monde. Je m’explique.

Je doute que l’activité d’un WBT ait un impact économique énorme. Après tout, beaucoup déjà rushent les donjons et autres aspects du jeu, c’est à dire “ne jouent pas comme prévu à la base”, et ce n’est pas 50 joueurs de plus qui ouvrent leurs X coffres WB quotidiens (alors qu’ils ne le pourraient pas toujours sans WBT) qui va changer la donne (je ne suis pas certain d’avoir raison cependant).

Le premier problème, mineur, que je vois c’est celui aussi que l’on constate avec les bus champions: quand un bus débarque sur une carte ou s’y installe durablement, le canal de carte est inondé de propos de grillade-partie. Pourquoi ne pas vous mettre sur canal local, puisque par définition le bus est groupé, ou bien demander l’ouverture d’un canal spécifique d’escouade (super-groupe) si ça n’existe pas encore.
Merci de respecter la tranquilité des autres (et de bien vouloir passer vos appels téléphoniques depuis les plateformes ).

Le second problème que je vois, c’est la tendance toute naturelle à la croissance des bus. Les dév. peuvent gérer le jeu outrancier solo ou par équipe en diminuant les récompenses par exemple, mais comment gérer le jeu outrancier de masse ? Comment faire pour que ce qu’ils ont imaginé tienne quelque temps, ou donne un peu de fil à retordre (je ne parle pas de “skill” au sens des joueurs de première division, simplement du fait de placer ça et là une petite comp de contrôle) ? A part accorder des récompenses inversement proportionnelles au temps mis à buter la bête…
C’est un problème dans la mesure où un champ ou un WB prévu pour être fait à X (il y a des limites “naturelles” du fait de l’opacité des effets, du culling, etc.) mais modifié pour qu’il ne soit pas trop “exploitable” (trop rentable, trop ridicule) malgré la mise à échelle face à une masse de joueurs organisés, est forcément différent lorsque X joueurs seulement se présentent. La faute à Arena Net sans doute, qui n’a pas encore trouvé comment mettre à échelle l’ensemble de l’évènement (et pas seulement le sac à viande).
L’existence même du WBT ou autre organisation similaire impacte l’équilibrage et même la conception du contenu HL sur carte, et ça a des retombées pour l’ensemble des joueurs. Qu’en pensent les organisateurs? “OSEF, ça se fait dans tous les MMO depuis la nuit des temps” ou bien quelques suggestions pour concilier l’existance d’une bande de joyeux lurons à la limite de l’exploitation avec les systèmes du jeu (et les autres joueurs) ?


J’ose mais je te pries de croire que ce n’est vraiment pas ni agressif ni moralisateur, c’est simplement un constat, comme le fait de constater que certains (hum) roulent à…130km/h compteur+ incertitude compteur+ incertitude radar, parce qu’ils ont le droit.

Pour être clair, puisque c’est l’ambiance qui semble primer, seriez-vous prêts à voir les récompenses diminuées, dans une tentative de rendre le WBT non pas inintéressant, mais juste assez moins rentable pour que ceux qui ne sont pas si intéressés par l’ambiance que cela aillent voir ailleurs et qu’ainsi, le WBT reste limité en taille et continue de rendre service à ceux qui ont besoin d’un succès ou d’un coffre (sans compter les habitués pour l’ambiance)?

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Personnellement, j’ai fréquenté des WBT et voici mes raisons/non raison (je parle concernant le WBT sur FR il y a 2 mois je dirai) :
1) + J’avais besoin de dragonite et c’était le moyen le plus rapide pour la quantité nécessaire
2) - Pas pour l’ambiance :
a) les discussions en chan carte/dire sont souvent d’un niveau affligeant (comme le niveau de maîtrise de la langue française)
b) quand on demande d’attendre que la majorité des joueurs soit là avant de commencer à taper un champion ou autre c’est très très rarement respecté
c) tu formes des groupes pour te TP facilement et éviter les débordements mais pas un seul mot sur le chan groupe, même pas un bonjour, pareil pour l’escouade
3) + Pas besoin de réfléchir, chercher sur la map les points de TP, suivre les timers : le lead le fait très bien à ta place
4) + La bouffe mise en commun + bannières (là par contre il y a quand même des joueurs sympas qui disent merci).

Pour résumer quand je participais au WBT c’était en mode no brain, spam de quelques compétences mais l’attaque auto pouvait suffire si le besoin de se faire un café se ressentait dans le but non pas de m’amuser mais de farm de la drago + loot sans réfléchir.

Concernant le reste du jeu, même en fractale 45+ c’est affligeant de voir le nombre de joueur maîtrisant (et encore) leur perso mais ne connaissant rien des autres classes (notamment pour les zones de heal, buff, combo). Et ça, AMHA, je ne pense pas que ce soit dut (uniquement) à la stupidité des gens (je ne parle pas d’inexpérience car au level 45+ en théorie rien qu’en observant tu connais un peu les compétences des autres classes sans forcément avoir fait un reroll de cette dite classe) mais à la facilité du jeu qui n’impose pas de savoir jouer avec les autres mais juste de s’occuper de son petit nombril.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6840

Moderator.6840

Bonjour,

Merci d’éviter les propos désobligeants ou irrespectueux envers les autres membres du forum. Chacun a le droit d’exprimer son avis, que celui-ci soit positif ou négatif. Cette discussion possède des retours très intéressants et nous aimerions donc pouvoir continuer à la suivre sans avoir à la modérer. Nous comptons sur vous !

Merci

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

-Juste, je ne suis pas du tout un organisateur de WBT, mais bien un participant lambda.

-Le débat sur la difficulté de l’open word et le débat sur la difficulté d’un WBT sont liés, mais différent. Oui l’open word doit être amélioré. Est ce que ça veut dire que les WBT doivent disparaître pour ce but? Non. Les WBT disparaîtront quand l’open-world aura été conçu différemment. Pour l’instant ce n’est pas le cas. Donc pour l’instant les WBT existent et sont source d’amusement. Et L’amusement ne passe pas QUE par le gameplay hard-core.

-Les mobs sont tous des sacs à PV, oui. Mais tous les mobs/boss ne sont pas tous chiant, non. D’un petit point de vue personnel, je pense que pour aimé un boss il faut le craindre. Pour le craindre il faut être fragile face à lui. Donc s’imposer de jouer sans heal/robu/vita, mais en zerk. C’est dommage de jouer zerk oui, mais la recherche d’adrénaline est ainsi faite sur gw2. Sois il faut des mobs forts, sois il faut des joueurs faibles (en terme de défense). Mais c’est un autre sujet.

Pour être clair, puisque c’est l’ambiance qui semble primer, seriez-vous prêts à voir les récompenses diminuées, dans une tentative de rendre le WBT non pas inintéressant, mais juste assez moins rentable pour que ceux qui ne sont pas si intéressés par l’ambiance que cela aillent voir ailleurs et qu’ainsi, le WBT reste limité en taille et continue de rendre service à ceux qui ont besoin d’un succès ou d’un coffre (sans compter les habitués pour l’ambiance)?

Oui. Rien à carrer des drops en WBT, mais rien à faire vraiment. Il y a des tonnes de moyen de se faire de l’argent de manière au moins aussi rentable si ce n’est plus.

EDIT: Le problème et les divergences de chacun sur un sujet peuvent à mon avis se résumé à ceci: Certains privilégie le voyage, d’autre la destination. Comprenez ici les étapes d’une activité, et la récompense à sa réussite. GW2 offre satisfaction dans l’un ou l’autre pour toutes les activités proposés pratiquement.
Mais GW2 n’arrive pas à donner satisfaction pour les 2 choses en même temps.
L’open-world ne déroge pas à cette règle.

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Moi perso le seul problème que je vois c’est pour tequatl et la guivre de cote marée sanglante.

Étant quelqu’un lead ces 2 événements je me demande comment cela va se passée, c’est plus l’inquiétude de ces world boss mon soucis que le World bus
car il nécessite une certaine organisation soit 45 minutes entre monté les groupes et faire les explication.

Serveur : Fort Ranick

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

EDIT: Le problème et les divergences de chacun sur un sujet peuvent à mon avis se résumé à ceci: Certains privilégie le voyage, d’autre la destination. Comprenez ici les étapes d’une activité, et la récompense à sa réussite. GW2 offre satisfaction dans l’un ou l’autre pour toutes les activités proposés pratiquement.
Mais GW2 n’arrive pas à donner satisfaction pour les 2 choses en même temps.
L’open-world ne déroge pas à cette règle.

Tu pointes ici un vrai problème.

Bien que ce ne soit pas le seul et que beaucoup de choses dépendent de la qualité du contenu, c’est quelque chose que je n’ai jamais trouvé logique sur GW2.

Le contenu le plus rapide et simple d’accès est celui qui est le mieux récompensé. Le contenu plus élitiste qui doit pousser les joueurs vers le haut, lui, n’est tout simplement pas valorisé. Entre faire ascalon c1 en 12min et faire arah c4 en 1h30, la différence se joue à même pas 2po. Il n’y a aucun loot unique à la clé et les joueurs qui ont des tendances à faire du farming basique auront droit à énormément plus de choses en jeu que les joueurs qui cherchent à réussir des fractales 50+.

Si Anet veut donner envie aux joueurs d’essayer de faire l’intégralité du contenu du jeu, il faudrait avoir les récompenses adéquates.

Perso je privilégie plutôt le voyage, le fun que m’apporte l’affrontement d’un boss ou la réussite d’un évent qui correspond à mes gouts, à la récompense finale qui elle ne sert qu’à donner envie de répeter plus souvent le contenu. Après il en faut pour tous les gouts bien sur. (c’est bien pour ça que je demande du challenge à Anet car ils n’en ont pratiquement pas ajouté depuis 2 ans)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Pour rejoindre l’histoire de l’ambiance, pour moi ambiance signifie aussi fun et amusement, ce que pas mal de joueurs en fait ne font plus.
Le principe même de jouer à un jeu, que ça soit console ou pc, c’est normalement chez tout être humain normal pour une ambiance de jeu justement, une détente, un plaisir.

Je constate que les gens perdent de plus en plus ça, les mecs jouent maintenant comme si c’était leur boulot, une contrainte, un automatisme à contre cœur, je trouve ça quand même inquiétant d’en arriver là.

Moi si je prend zéro plaisir et que c’est une torture de se connecter, bah je ne me connecte pas tout simplement, donc je rejoins un petit peu ce qui est dit au sujet de l’ambiance.
Et malheureusement pour le coup c’est aussi la faute d’Anet, le fait d’avoir tout modelé en farm no brain, fait que des tas de joueurs fonctionnent comme une usine, donc oué l’amusement devient très particulier.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

-Les mobs sont tous des sacs à PV, oui. Mais tous les mobs/boss ne sont pas tous chiant, non. D’un petit point de vue personnel, je pense que pour aimé un boss il faut le craindre. Pour le craindre il faut être fragile face à lui. Donc s’imposer de jouer sans heal/robu/vita, mais en zerk. C’est dommage de jouer zerk oui, mais la recherche d’adrénaline est ainsi faite sur gw2. Sois il faut des mobs forts, sois il faut des joueurs faibles (en terme de défense). Mais c’est un autre sujet.

Je joue full DPS (donc stuff berserker). Contre un boss, soit il ne s’occupe pas de moi, soit il me one-shot. Est-ce pour cette raison que je le crains ? absolument pas !
Si je meurs on me rez, et c’est d’autant plus vrai en bus. Avoir mon armure brisée, je n’en ai absolument rien à faire car tout ce qui compte est la récompense finale

Je rejoins Bears of Tears pour sa vision WBT, je n’y allais que pour farmer de la dragonite car c’est vraiment tout ce que je trouvais d’intéressant (et certainement pas l’ambiance qui pour moi était le gros point faible).
A présent, ils ont augmenté la dragonite en McM, et c’est juste génial car pour en obtenir je peux à présent faire quelque chose d’intéressant avec des personnes ayant tous un but commun et contre des personnes intelligentes ayant ce même bus, que de le faire avec un bus d’individualités contre des mobs poteaux-sacs à point de vie sans la moindre intelligence.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Je rejoins Bears of Tears pour sa vision WBT, je n’y allais que pour farmer de la dragonite car c’est vraiment tout ce que je trouvais d’intéressant (et certainement pas l’ambiance qui pour moi était le gros point faible).
A présent, ils ont augmenté la dragonite en McM, et c’est juste génial car pour en obtenir je peux à présent faire quelque chose d’intéressant avec des personnes ayant tous un but commun et contre des personnes intelligentes ayant ce même bus, que de le faire avec un bus d’individualités contre des mobs poteaux-sacs à point de vie sans la moindre intelligence.

C’est l’avis des gens contre, en gros. Mais moi je vous montre un avis inverse depuis qq messages. Preuve qu’il en faut pour tout les goûts. Je vais me répéter pour la 3eme fois mais pour ma part, une ptite séance de WBT c’est l’occasion de noué des liens en /s (et /m parfois…spa’ bien!), de me relaxé, de revisiter le lore et de découvrir ou redécouvrir des boss qui ne se font plus. Est ce que on peut le faire sans passer par le WBT? Oui. Mais pas dans les mêmes conditions d’ambiance.
Voila. Et encore à l’inverse de vos idées reçus (justifié peut être, je sais pas), un WBT n’est pas constitué de cassos immature qui pleure et gueule en /m .
Des cassos il y en a en WBT, mais aussi en McM et aussi en donjon, JcJ etc…

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

C’est l’avis des gens contre, en gros.

voilà, autant je suis d’accord sur le fait d’améliorer l’IA en rajoutant des grippes/bumps pour dès que les gens se packent et veulent jouer zerg afin de les limiter au maximum, autant je trouve toujours gênant que sur ce forum, les “non satisfait et autres pas content ou même certains qui pensent tout est simple à mettre en place” pensent qu’à partir où ça leur plait pas à eux, ça plait à personne, et pareil pour toutes notions dans ce jeux qui diffèrent avec celle des autres.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je me suis réveillé ce matin avec une sueur :
“Sera t-il possible que deux WBT se rencontrent sur la même carte ?
Je crois que la réponse est : “Non, en principe.” puisque que les méga-serveurs seront quand même typés selon le monde d’origine et que jusqu’à présent, il n’ya eu je crois qu’un WBT par monde à un instant donné. Mais avec les nouveaux timers, etc… ?

Du coup, je me suis demandé si Arena Net et l’ensemble des joueurs ne pourraient pas acter l’existence de cette activité, et les derniers messages montrent qu’il y a un besoin de reconnaissance en tant que manière de jouer à part entière, et l’accompagner en lui donnant des outils décents, à savoir : un canal de discussion, un tag spécial accordé selon des critères à définir “commandant de vadrouilleurs”, ainsi qu’une entité de groupage appelée par exemple “franche compagnie”.

  • La franche compagnie:
    Ce groupe spécial permettrait
    • d’assurer l’intégrité du bus lors des changements de cartes (serveurs) ;
    • d’interdir à deux compagnies d’atterir sur la même carte ;
    • de fixer une limite au nombre de participants, sans que cela n’interdise à un joueur de jouer avec et de tenter de la suivre de carte en carte. Il faudrait déterminer le nombre qui permet d’avoir une bonne ambiance, pas trop de difficulté (mais peut-être plus qu’actuellement), et il faudrait trouver normal qu’il existe un WBT ou un CBus par carte (serveur).
    • de faciliter une recherche de type LFWBT avec l’outil déjà existant.
    • d’obtenir des récompenses et des apparences de vadrouilleurs (casquette à visière, marcel, tongues, apparences de brochette… oh pardon!… non, mais si ! Il y a déjà du skin comme ça dans le jeu, autant l’assumer (et je veux voir la main dans le slip !))
  • Le commandant des vadrouilleurs:
    La fonction de commandant serait officialisée et valorisée pour ce type d’activité, malgré ce que je lis comme quoi un guide serait dorénavant inutile.
    • il faudrait être commandant pour monter une franche compagnie ;
    • ce commandant serait clairement identifié comme distinct d’un commandant WvW et risquerait moins d’être moqué ou d’être appelé “sous-commandant”: autre fonction, autres qualifications ;
    • le commandant serait responsable de sa troupe : tenue dans la zone, interaction avec les autres joueurs, surtout si un canal spécial n’est pas ouvert;
    • le commandant décide du moment de changement de carte, et si c’est possible techniquement, toute la compagnie se téléporte avec lui (genre barre de compte à rebours qui offre le choix de quitter la compagnie, de la suivre à l’issue du compte à rebours (pour finir une tâche) ou tout de suite.
  • Le canal de compagnie:
    • seul le commandant (ou tout autre commandant inscrit dans la compagnie) aurait accès au canal de carte, pour rameuter ses vadrouilleurs lorsqu’ils se sont un peu trop dispersés, pour indiquer un changement de carte imminent, pour recruter ;
    • pour tous les autres, ce serait canal de compagnie, local, murmure (et canal de carte en passif). Je crois que ce ne serait pas sans rappeler les canaux McM, non ?

Une fois l’activité (reconnue, etc.) encadrée ainsi ou d’une autre manière, il sera plus facile je pense de brider certains excès, de concevoir du contenu spécialement pour elle. De plus, dans cette suggestion, je ne fais pas de différence entre WBT et bus champion. Je pense d’ailleurs que des deux, c’est le bus champion qui doit le plus changer (et même “éthiquement”, ce n’est pas possible de laisser un groupe tourner en rond sur une même carte 1-15 (ou de le favoriser par défaut)). Je veux dire par là que, sans plomber l’ambiance, il doit être possible de pousser tout doucement un bus à varier un peu son activité. De toutes façon, c’est déjà plus ou moins dans l’air, de limiter à 1 par compte, le coffre de chaque WB ou champion… Pourquoi alors attendre d’être ainsi puni pour changer de comportement ? Le CB devra être mobile et changer de carte sans quoi il s’arrêtera lorsque tous les champions seront morts une fois. C’est à dire qu’il devra tourner sur disons 4 cartes avant de revenir à la première.

Quoique, le fait de forcer (en compensant avec des avantages) à s’organiser en groupes devrait permettre au système d’interdire une carte qui vient d’être nettoyée et abandonnée par un CB ou WBT, pendant un certain temps “de régénération”, au cours duquel, le WB et les champions seraient disponibles pour les autres joueurs.
Est-ce que interdire la carte une fois sur deux à toute compagnie constituée serait trop ? Ou laisser 30 min aux individuels pour vaincre la chose avant d’autoriser une compagnie à entrer en zone et procéder à la dératisation ? N’oubliez pas qu’avec les méga-serveurs, il peut y avoir plusieurs instances de la même carte d’accessible, donc ce ne devrait pas être trop contraignant pour les joueurs dans le bus.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azarhiel.4579

Azarhiel.4579

le WBT est amusant
Spammer 1 en mono touche au milieu de 90 mecs c’est pas vraiment une définition d’amusant. En revanche un wipe a 15 sur un WB a 1% de sa life ça c’est amusant…

le WBT rassemble

Il rassemble des joueurs voulant la facilité de loot sans aucun effort. C’est pas vraiment valorisant pour une communauté de joueurs. En revanche, arriver a faire la même chose de façon stucturée en guilde dans une instance a 15-20 personnes c’est une toute autre dimension, surtout si le boss en question a un niveau situé au dela du niveau 80….

le WBT est structuré
Ah bon il y a besoin d’une stucture (hormis pour Tequatl et la Guivre a 3 têtes) pour taper un boss en spam 1 qui va être tué en 10 minutes ? D’ailleurs en parlant de Tequatl et de la guivre, calibrer ces boss pour 80 – 150 joueurs est une bonne idée, l’avoir fait en open en est une mauvaise vu le niveau moyen des joueurs de GW2…

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonjour tout le monde,

Cette discussion a tendance à se focaliser un peu trop sur une guilde en particulier et cela n’apporte rien de bon, car il arrive souvent (et cela a déjà été le cas) que cela créé des tensions inutiles. Merci donc de vous recentrer la discussion sur le sujet général des grosses guildes de ce type (plutôt que de ne parler que d’une seule) dans le contexte des mégaserveurs.

Merci !

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

le WBT est amusant
Spammer 1 en mono touche au milieu de 90 mecs c’est pas vraiment une définition d’amusant. En revanche un wipe a 15 sur un WB a 1% de sa life ça c’est amusant…

le WBT rassemble

Il rassemble des joueurs voulant la facilité de loot sans aucun effort. C’est pas vraiment valorisant pour une communauté de joueurs. En revanche, arriver a faire la même chose de façon stucturée en guilde dans une instance a 15-20 personnes c’est une toute autre dimension, surtout si le boss en question a un niveau situé au dela du niveau 80….

le WBT est structuré
Ah bon il y a besoin d’une stucture (hormis pour Tequatl et la Guivre a 3 têtes) pour taper un boss en spam 1 qui va être tué en 10 minutes ? D’ailleurs en parlant de Tequatl et de la guivre, calibrer ces boss pour 80 – 150 joueurs est une bonne idée, l’avoir fait en open en est une mauvaise vu le niveau moyen des joueurs de GW2…

Ras le bol de parler à des murs. Bye.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

cherche pas, ils pensent avoir parole d’évangile.

ils ont dit dit “non, ça c’est pas bien” alors ça ne plaira à personne.
ils veulent du contenu coop instancier, si les dev le font pas c’est qu’ils ont rien compris, alors que comme ils aiment à le dire, la promesse est tenu (un mmo tourné vers le monde ouvert … un vrai mmo quoi)
ils ont décidé que le méta était figé sur un seul gameplay, si tu ne joues pas le méta t’as rien compris
ils ont décidé que tuer un mob ou réaliser des ED était du farm (dans un jeu où le gameplay est basé sur le combat !)
ils ont décidé que l’HV était nul, alors personne n’a aimé
ils mélangent farm et grind (farm c’est récupérer des ressources par le bash de mob à la chaine, le grind c’est la prise de niveau par le bash) et le jeu était promis sans grind
ils pensent qu’un jeu à contenu privatisé est un mmo, mais où est le coté ouvert des serveurs ?
ils veulent du jeu en groupe mais on leur propose une solution qui favorise le groupe, la guilde, le serveur, mais c’est nul

bref ils ne savent pas parler en leur nom et leur idée, il ne font qu’imposer leur vision du jeu, leur style de jeu, la direction qu’il doit prendre.

(Modéré par lecreuvar.7082)

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Le titre de ce sujet a été modifié afin de correspondre à la fusion des différents sujets réunis ici.

Merci de votre compréhension.

Megaserveur, mégaguildes et avenir des guildes (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

vous savez lire un patch note ?

Ce nouveau système sera tout d’abord activé dans le Cœur des Brumes, puis sera progressivement déployé dans le reste du monde ouvert, en commençant par les cartes les moins peuplées.

L’ordre et la vitesse de ce déploiement risquent d’être différents de ce qui avait été annoncé sur le blog car nous procédons à divers ajustements suite à nos tests. Il est possible que d’autres modifications aient lieu et fur et à mesure que nous collectons des données.

donc c’est pas encore déployé pour le monde ouvert …