Message de Mike O’Brien

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pour ceux qui ne le savent pas, Mike O’Brien, président d’ArenaNet a écrit un message hier sur le forum EN en réponse aux réactions houleuses des derniers jours de la part des joueurs.
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Communicating-with-you/first#post4318087

I know some are concerned about whether ArenaNet is communicating with you and listening and responding to your feedback. As you saw with yesterday’s announcement, we do. All of us at ArenaNet play the game with you, chat with you and read your forum posts, and work on the things that we think will most delight and entertain you.

We’ve set a clear policy in the past year: we don’t talk speculatively about future development. We don’t want to string you along. Creating fun is an uncertain business: sometimes things work out and sometimes they don’t; sometimes we go back to the drawing board over and over before we get something right. If we make optimistic promises and then can’t deliver on them, everyone suffers. So when we attend a trade show or give an interview, we’re there to talk about what we’re getting ready to ship, not to speculate on what we might ship someday.

Don’t read that as meaning that we don’t want to talk with you about the longer-term roadmap. The intention of the CDI threads is to talk with you about the roadmap. We want to talk design philosophy with you and hear how you want to see the game evolve. When those discussions trigger development, we’ll work internally until we have something we’re proud of before we’ll announce it.

A lot of the questions I’ve seen posted this week are as simple as this: does ArenaNet have an agenda to never do something? That’s almost never the case, and if it is the case you deserve to know and we’ll make sure we get more clear. In general the simple truth is this: when we’re not currently working on something, it’s because we’re working on something else instead that we think is more important for the game and community.

Our developers post on these forums on a voluntary basis, and in addition to developers, we have a community team who can clarify and be the bridge between players and developers. They’re ready to engage you on these topics. And I know it’s hard for the community team to engage players across all the forums and sites where these questions are being discussed, so I’m going to support the team in consolidating and focusing as necessary, so that we can be clear to the community where you can go to get a response.

See you in-game,
Mike O’Brien

Il serait plus qu’appréciable qu’une traduction française officielle soit proposée de la part de l’équipe française de GW2.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Il serait plus qu’appréciable qu’une traduction française officielle soit proposée de la part de l’équipe française de GW2.

On peut toujours rêver!

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En gros, ils n’aiment pas spéculer sur des nouveautés à venir. Ils ne communiquent que lorsqu’ils sont certains.
Il dit qu’ils travailent par ordre de priorité pour la communauté.
Il dit qu’ils veulent parler avec nous du “design philosophy” avec nous et veulent savoir comment on voit le jeu évoluer.

Si je ne me trompe pas, Stéphanie n’a jamais discuté une seule fois avec nous. Elle met des messages de Com classique tous les 36 du mois ou quand le vase commence à déborder, mais en aucun elle nous a posé des questions et s’est intéressée à ce que nous racontons. Et plus on lui pose des questions, moins on a de réponses.

Stéphanie, ça n’a rien de personnel contre vous, mais pourquoi ne discutez pas avec nous ? Vous n’avez pas le droit de le faire ?

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je pourrais le traduire mais en gros il justifie l’absence de comm par “on veut pas vous donner de faux-espoir en vous parlant d’un truc qu’au final on va abandonner”
Un bon exemple (qu’il ne cite pas) c’est la quete des précurseur.
Bref, moi ca me fait marrer, je vais pas perdre mon temps à traduire précisement un tel torchon, désolé.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

“Je sais que certains sont préoccupés de savoir si ArenaNet communique avec vous et écoute et répond à vos commentaires. Tel que vous avez pu le voir dans l’annonce d’hier (NdR : celle sur le tag de commandant), c’est ce que nous faisons. Chacun d’entre nous chez ArenaNet joue le jeu avec vous, discute avec vous et lit vos messages sur le forum, et travaille sur les choses qui selon nous vous offriront le plus grand plaisir et vous divertiront.

Nous avons établi une politique claire dans l’année écoulée : nous ne parlons pas de façon spéculative du développement futur. Nous ne voulons pas vous duper. Créer de l’amusement est une entreprise incertaine : parfois les choses fonctionnent et parfois elles ne fonctionnent pas ; parfois, nous revenons à la planche à dessin à plusieurs reprises avant d’obtenir quelque chose de bien. Si nous effectuons des promesses optimistes et ne pouvons pas les livrer, tout le monde souffre. Ainsi, lorsque nous assistons à un salon promotionnel ou accordons une interview, nous sommes là pour parler de ce que nous nous apprêtons à sortir, pas pour spéculer sur ce que nous pourrions sortir un jour.

Ne comprenez pas ceci comme signifiant que nous ne voulons pas parler avec vous de la feuille de route à long terme. L’objectif des discussions CDI est de parler avec vous de la feuille de route. Nous voulons parler philosophie de conception avec vous et savoir comment vous voulez voir évoluer le jeu. Lorsque ces discussions déclenchent le développement, nous travaillons en interne jusqu’à avoir quelque chose dont nous sommes fiers avant de l’annoncer.

Un grand nombre de questions que j’ai vu posté cette semaine sont aussi simple que cela : ArenaNet a-t-elle un ordre du jour pour ne jamais rien faire ? Ce n’est presque jamais le cas, et si c’est le cas vous méritez de le savoir et nous allons nous assurer d’être plus clair. En général, la vérité simple est la suivante : quand on ne travaille pas sur quelque chose, c’est parce que nous travaillons à la place sur quelque chose d’autre que nous pensons être plus important pour le jeu et la communauté.

Nos développeurs s’expriment sur ces forums sur une base volontaire, et en plus des développeurs, nous avons une équipe communautaire qui peut clarifier et constituer la passerelle entre joueurs et développeurs. Ils sont prêts s’engager avec vous sur ces sujets. Et je sais qu’il est difficile pour l’équipe communautaire d’intervenir auprès des joueurs à travers tous les forums et les sites où ces questions sont discutées, donc je vais appuyer l’équipe dans la consolidation et la focalisation nécessaire, afin que nous puissions être clair avec la communauté d’où vous pouvez vous rendre pour obtenir une réponse.

Rendez-vous en jeu,
Mike O’Brien "

Traduit par Neph, http://www.gw2shop.net/topic-3220-annonce-mike-o-brien-communiquer-avec-vous

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Beaucoup de blabla pour rien qui n’apaisera surement pas la communauté tant c’est générique et inutile.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Merci pour cette traduction, mais c’est dommage de voir que sur un message aussi important (il est important parce qu’il provient du président d’Anet, pas parce qu’il est intéressant), c’est la communauté qui en fait la traduction, et pas directement Anet.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Nos chargé de communauté Fr c’est simple ils nous donne l’impression de ne pas être là et ne rien communiqué à sa communauté, il est grand temps que ça change tout de même…

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Couga.6458

Couga.6458

Encore une fois ont nous prend pour des pigeons, ils ce rendent compte que les joueurs attendaient et attendent toujours d’avoir un vrai contenue, des vrais donjons, du vrai défis en bref un jeu et pas des pièces d’un puzzle qui est apprécier de 20% de la communauté réel des joueurs… C’est une honte, vous nous aviez habitué à vraiment mieux et là vous nous vendiez du rêve et vous nous donner de la me*** ! Si vous voulez faire de l’histoire vivante ceci doit durer plus que une ou deux heures de jeu genre 1 mois ou deux car faire l’histoire et succès complets de chaque histoire vivante m’ont pris 1 jours et demis et encore j’y allait doucement… Donc bougez-vous, réveillez-vous donnez-nous du concret, du vrai et pas des petits bouts de je ne sais quoi. NOUS AVONS BESOIN D’INFORMATIONS, DE CONTENU EN BREF CE DONT POURQUOI NOUS AVONS PAYER !!! Et au passage voici mon temps de jeu pour vous prouvez que je ne crache pas pour rien sur votre travail => 3212 Heures 42 Minutes sur 731 jours !!

Surtout ne cliquez pas => www.n3mtv.fr.nf

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ce qui m’étonne, c’est que depuis 2 ans quoiqu’il arrive, il y avait toujours des défenseurs de GW2. Là j’ai l’impression qu’il n’y en a plus, et que désormais seuls les mécontents subsistent…pour le moment !
Le plus inquiétant c’est qu’il n’y a plus de raison de positiver, plus de raison de positiver, plus de raison d’y croire.

Trop de déceptions et de promesses non tenues…

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Ce qui m’étonne, c’est que depuis 2 ans quoiqu’il arrive, il y avait toujours des défenseurs de GW2.

Ils ont plus beaucoup d’arguments lol

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pour la défense de nos CM, je ne pense pas que ça soit à eux de traduire les messages. Normalement il doit y avoir un service traduction pour ça. Le même service qui traduit les news sur le site.
Mais faut croire que les messages du forum, même ceux du président d’Anet, passent à la trappe. Ce qui est regrettable.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Et si on faisais une grève, ou plu personne viens sur le jeu ?

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Raziell.2958

Dark Raziell.2958

Je ne vais pas dire que je suis un fan boy, mais quoi qu’il arrive, vous trouverez toujours quelque chose à critiquer. Ils auront beau vous fournir ce que vous voulez, il y aura toujours un ou deux pour critiquer.

Je suis d’accord, certaines promesses n’ont pas été tenues mais tout n’est pas forcément négatif. Vous avez payé le jeu environs 50€. Quel autre jeu pour ce prix là vous aurez qui dur aussi longtemps. Quand on regarde, certains jeu (pour pas dire quasi tous) sur console voir même sur pc qui ne se fini pas en 2-3 jours et puis on le laisse aux oubliettes?

Il ne faut pas oublié que, avant tout et cela a été dit plusieurs fois, que GW2 a été conçu avant tout pour les joueurs de tout horizons, vétérans et OCCASIONNELS. Si vous jouez 8 h par jours ne vous étonnez pas que vous n’avez plus rien à faire en jeu. Et pour l’histoire vivante, bha ce n’est pas une course à celui qui l’aura finie le plus vite possible, pardi!!! prenez votre temps. J’ai mis 5 jours pour la faire en ne faisant pas que ça. Le problème est que vous voulez avoir déjà tout fini avant même de commencer. Et je le vois quand je fais du donjon, il faut vite vite le finir pour pouvoir en refaire un juste après! Et où est le plaisir de jouer dans tout ça? Ce n’est pas une course au PO. Moi je joue pour le plaisir de jouer pas par compétition…

A bon entendeur, bon jeu à tous

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben perso j’ai fait grève du cash shop depuis plusieurs mois.

Depuis un mois je fais grève du jeu (je n’y vais plus).

Et depuis quelques jours je propose à un groupe de joueurs de se rejoindre sur GW1. C’est aussi une certaine manière de contester (bien que je préfère réellement GW1).
La plus belle des contestation serait que GW1 repasse devant GW2 au niveau du nombre de joueurs quotidiens…ce serait une belle leçon de vie à NCSOFT !
Mais bon je rêve toujours ^^

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

l ne faut pas oublié que, avant tout et cela a été dit plusieurs fois, que GW2 a été conçu avant tout pour les joueurs de tout horizons, vétérans et OCCASIONNELS. Si vous jouez 8 h par jours ne vous étonnez pas que vous n’avez plus rien à faire en jeu.

Franchement je joue 6h par semaine à tout casser depuis un an, j’ai passé des mois entiers sans me connecter, et je me fais papillon sur le jeu. Effectivement il y a toujours quelque chose à faire, mais ce quelque chose est rarement intéressant. Tu dis et tu as raison que GW2 a été conçu pour les joueurs vétérans et occasionnels, mais les joueurs vétérans se font papillon comme pas possible le jeu n’est plus adapté pour eux.

ous avez payé le jeu environs 50€. Quel autre jeu pour ce prix là vous aurez qui dur aussi longtemps. Quand on regarde, certains jeu (pour pas dire quasi tous) sur console voir même sur pc qui ne se fini pas en 2-3 jours et puis on le laisse aux oubliettes?

Totalement subjectif. Je peux te dire que j’ai acheté warcraft 3 et son extension il y a 10 ans pour 30e et que j’y joue encore régulièrement. C’est dur de comparer des jeux consoles qui ont une durée de vie faible à un MMO RPG. Le but premier d’un MMO est de vivre le plus longtemps possible grâce aux développeurs et à la communauté, but que gw2 est en train de laisser tomber.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non ce n’est absolument pas subjectif. C’est un fait.
Si effectivement tu as acheté warcraft 3 à 30 euros il y a 10 ans et que tu y joues encore, tu as fait une bonne affaire.
Une personne qui a payé GW2 20 euros et qui a joué ne serait-ce que 100h, c’est plutôt pas mal.

Ce n’est pas parce que le MMO est un type particulier qu’il ne faut pas prendre en compte le ratio prix/temps de jeu. C’est un argument valable.

Ceci dit, le fait qu’il n’y ai pas d’abonnement ne justifie pas non plus le manque de contenu. Contenu pour lequel je serais prêt à payer.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Il y a déjà un sujet sur le sujet que GW2 vaut ou non 50 euros.
Oui il les vaut en comparaison à des jeux coûtant le même prix et ne durant pas plus de 10h. Mais ces jeux là sont des jeux solo, pas des multijoueurs (ou alors au multi qui n’a jamais marché).

Ce qui fait la durée de vie d’un jeu c’est son multijoueur.
Sur GW2, la partie solo c’est l’histoire perso (environ 10h) et l’exploration de la map (plusieurs dizaines d’heures).
Donc oui il vaut les 50 euros. Est-ce pour autant qu’on ne doit pas être exigeant ?

Je pense qu’il faut rester exigeant c’est important pour le développement des jeux vidéos. On n’a jamais progressé en se comparant aux plus nuls…faut toujours se comparer à ce qui se fait de mieux.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

C’est tout à fait subjectif car la longévité d’un jeu est un critère pour certains joueurs et moins pour d’autres. Je ne vais pas me réjouir car j’ai passé 1000 heures sur gw2 pour 50e, ce n’est pas un critère pour moi. De plus si on veut rentrer dans les détails on peut ajouter une partie du forfait internet, l’électricité, et même si on veut pinailler on pourrait dire que 1h passé sur un jeu est 1h passé à ne pas travailler donc engendre un non-gain personnel etc, donc finalement le jeu t’a couté beaucoup plus que ce qu’on pense. Si on prend le ration prix/temps de jeu comme donnée importante pour un jeu alors tetris et démineur qui sont gratuits remportent la palme!
Le fait est que gw2 est un mmo RPG avec 200 personnes ou plus qui travaillent à plein temps dessus et on est en droit d’attendre du contenu hors cash shop. Je suis aussi prêt à payer pour du contenu!

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Raziell.2958

Dark Raziell.2958

Ce que je veux dire est que beaucoup de gens critiquent, mais à force de critique malheureusement on peut ressentir l’envie de baisser les bras et c’est pareil dans tout. Si votre patron vous critique à longueur de journée, vous n’aurez plus envie de bosser comme il faut. Il faut au contraire motiver les dev à nous fournir du bon. la critique n’est pas toujours bonne surtout quand elle n’est pas objective ni constructive. Je sais ils ont fait des bourdes MONUMENTALES, mais plus tôt que de critiquer, donnez des idées (concrètes et pas des morceaux d’idée). Je sais que pas mal de d’idées ont été données mais pas écoutées, mais bon, ils ne peuvent pas écoutez tout le monde. Le gros problème de gw2 n’est pas ANet mais Ncsoft, qui nous à mit cette Stéphanie Bourguet qui ne sait pas, à mes yeux, faire son boulot de communication et qui est surtout bridée par NCsoft vu que ce sont eux qui l’ont placée là et par ce chemin ANet est bridé aussi!!! NCsoft ne veut qu’une chose: l’agent que le jeu rapporte et s’en fou des joueurs, c’est et ca sera toujours pareil avec eux. ANet propose des chose et NCsoft décide si oui ou non il faut l’introduire.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Si tu as passé 1000h sur un jeu, c’est que dans un sens tu l’as apprécié.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Vous avez payé le jeu environs 50€. Quel autre jeu pour ce prix là vous aurez qui dur aussi longtemps.

GW1 avec une bien meilleurs qualité, pour ne citer que lui.

RIP

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Raziell.2958

Dark Raziell.2958

A l’époque de GW1 il n’y avait qu’ANet qui décidait, NCsoft n’était que le distributeur. Depuis ANet a été racheté par NCsoft. A bien tenir en compte!!!!

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Oui bien sur que j’ai apprécié gw2 Maugrey et à chaque fois que je me connecte j’apprécie toujours ce que le jeu a de bien, et justement je viens beaucoup poster sur le forum car je n’ai pas envie d’arrêter un jeu aussi beau avec un aussi bon potentiel.

Si votre patron vous critique à longueur de journée, vous n’aurez plus envie de bosser comme il faut.

ou alors c’est qu’on a pas bossé comme il le voulait, pourtant il nous avait dit ce qu’il voulait mais on l’a pas écouté!! C’est pareil pour Anet/NCsoft, les joueurs ont dit depuis plus d’un an ce qu’ils voulaient : du pve HL des halls de guilde etc, pas uniquement du cash shop et de l’HV. Mais je te rejoins dans le fait que c’est NCsoft qui paye et qui a donc le pouvoir décisionnel, et que donc Anet ne peut pas vraiment mettre en place tout ce qu’il souhaiterait. Ce qui est très inquiétant pour l’avenir c’est que NCsoft participe à des projets bien plus rentables donc doivent être tentés de laisser gw2 dans son trou financièrement si ce n’est pas déjà fait.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

A l’époque de GW1 il n’y avait qu’ANet qui décidait, NCsoft n’était que le distributeur. Depuis ANet a été racheté par NCsoft. A bien tenir en compte!!!!

Oui c’est sûr, j’en tiendrai compte dans mes prochains achats !

RIP

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Raziell.2958

Dark Raziell.2958

Il ne faut pas se leurrer!!! C’est clair que si ils n’apportent rien de concret en jeu, GW2 n’aura certainement pas la même longévité que GW1. Du contenu pve HL et des hall de guilde pourquoi pas, et ça va duré combien de temps tu crois? En combien de temps les GROS joueurs l’auront fini? Aussi vite que l’HV à mon avis. Car beaucoup de joueurs vont passer peut être 10h d’un coups dessus et s’acharner pour le finir le plus vite possible donc en soit ça reviendrait au même. Il faudrait trouver une idée de contenu sur le long terme. Pour moi du contenu valable serait, du rajout d’armures craftables avec des nouveaux skin et pas des nouvelles sortes de stats. Pas des armures comme les élevées qui coûtent les yeux de la tête pour n’avoir en soit que quelques point de stats supplémentaires. Des armes abordables sans passer par la boutique aux gemmes. etc…

Concernant le Cash shop, là par contre je suis d’accord que c’est abusé, mais il faut croire que ça fonctionne vu la hausse des prix des gemmes achetées en PO.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est tout à fait subjectif car la longévité d’un jeu est un critère pour certains joueurs et moins pour d’autres. Je ne vais pas me réjouir car j’ai passé 1000 heures sur gw2 pour 50e, ce n’est pas un critère pour moi. De plus si on veut rentrer dans les détails on peut ajouter une partie du forfait internet, l’électricité, et même si on veut pinailler on pourrait dire que 1h passé sur un jeu est 1h passé à ne pas travailler donc engendre un non-gain personnel etc, donc finalement le jeu t’a couté beaucoup plus que ce qu’on pense.

Comprends-tu le concept de loisirs ? C’est quelque chose qui consiste à ne pas être productif, mais à profiter. Concept que beaucoup de gens ont tendance à oublier lorsqu’ils rushent les donjons par exemple.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je ne vais pas dire que je suis un fan boy, mais quoi qu’il arrive, vous trouverez toujours quelque chose à critiquer. Ils auront beau vous fournir ce que vous voulez, il y aura toujours un ou deux pour critiquer.

Le soucis c’est qu’ils n’ont jamais vraiment fourni ce que les joueurs veulent
sans parler des erreurs qui gâche souvent leurs productions, on peut à la rigueur dire : wardrobe, fractales, megaserveur

Hormis ça depuis 2ans, c’est vraiment TRES maigre.

Alors bien sur que pour chaque jeu, chaque communauté tu trouveras toujours des gens qui trouveront à critiquer. Rien n’est parfait, et aucuns jeux ( surtout un mmo ) pourra pleinement satisfaire chaque joueurs.
Mais il y a tout de même des limites, et quand tu vois que finalement un très très faible % de personnes sur le forum (Ca ne représente pas la majorité des joueurs de GW2 en effet ) arrivent encore à supporter GW2, il est clair qu’il y a un soucis.

Ensuite, si les devs ( on va surtout dire ceux qui prennent les décisions ) baissent les bras car le jeux est vraiment trop critiqué négativement.. Peut être que c’est à eux d’être assez mature pour ce dire que s’il y a critique, même négative, c’est que les gens considèrent le jeu.
Et que s’il y a trop de critique négative, ils devraient peut être revoir leur “philosophie” de développement.
(Que je sache, c’est pas faute d’avoir eu un sous-forum de suggestions qu’ils ont fermé. Je pense fortement que ça à aussi largement épuisé les joueurs de faire des tonnes de suggestions pour que jamais rien change.. 2ans quand même..)

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

C’est tout à fait subjectif car la longévité d’un jeu est un critère pour certains joueurs et moins pour d’autres. Je ne vais pas me réjouir car j’ai passé 1000 heures sur gw2 pour 50e, ce n’est pas un critère pour moi. De plus si on veut rentrer dans les détails on peut ajouter une partie du forfait internet, l’électricité, et même si on veut pinailler on pourrait dire que 1h passé sur un jeu est 1h passé à ne pas travailler donc engendre un non-gain personnel etc, donc finalement le jeu t’a couté beaucoup plus que ce qu’on pense.

Comprends-tu le concept de loisirs ? C’est quelque chose qui consiste à ne pas être productif, mais à profiter. Concept que beaucoup de gens ont tendance à oublier lorsqu’ils rushent les donjons par exemple.

Je ne vois pas le rapport entre le concept de loisir et le fait de considérer la longévité d’un jeu comme un critère important … Je dirais même que de ne pas prendre en compte la longévité du jeu ajoute du poids au concept de loisir, donc tout à fait l’inverse de ce que tu as l’air de me “reprocher”. Je te conseille de lire tout les post et réponses avant de t’engager dans des commentaires qui n’apportent rien et qui ne sont pas du tout pertinents.

Du contenu pve HL et des hall de guilde pourquoi pas, et ça va duré combien de temps tu crois? En combien de temps les GROS joueurs l’auront fini? Aussi vite que l’HV à mon avis. Car beaucoup de joueurs vont passer peut être 10h d’un coups dessus et s’acharner pour le finir le plus vite possible donc en soit ça reviendrait au même.

Tu as déjà joué à du contenu HL sur un mmo? c’est par définition un contenu qui ne se finit pas vite et qui apporte une certaine difficulté. En combien de temps les GROS joueurs l’auront finit?? C’est à Anet de décider, il est très facile de prolonger un contenu (exemple les fractals avec l’AR), d’autant plus lorsqu’il nécessite beaucoup de joueurs pour sa réalisation. Ça reviendrait au même que l’HV qui se fait en 2 jours ?! non …

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

En général, la vérité simple est la suivante : quand on ne travaille pas sur quelque chose, c’est parce que nous travaillons à la place sur quelque chose d’autre que nous pensons être plus important pour le jeu et la communauté.

Réponse: Vous n’avez qu’à recruter davantage de personnel, quand comprendrez-vous que les joueurs en ont un peu marre de ne rien voir bouger de sérieux (surtout en jcj) apres 2 ans?

Dois-je vous rappelez messieurs du Staff que c’est meme vous qui aviez par le passé indiqué qu’il n’y avait je crois que 2 ou 3 personnes pour s’occuper du jcj?

Alors une nouvelle fois, RECRUTEZ des gens pour ça!!!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je ne vois pas le rapport entre le concept de loisir et le fait de considérer la longévité d’un jeu comme un critère important … Je dirais même que de ne pas prendre en compte la longévité du jeu ajoute du poids au concept de loisir, donc tout à fait l’inverse de ce que tu as l’air de me “reprocher”. Je te conseille de lire tout les post et réponses avant de t’engager dans des commentaires qui n’apportent rien et qui ne sont pas du tout pertinents

Rhooo, te vexe pas si je troll un peu quand tu pinailles. Par ailleurs j’ai lu tous les posts, pas seulement le tiens. Et je ne vois pas bien l’intérêt de prendre comme repère le temps passé à jouer comme du temps qui n’est pas productif en terme de richesse, ou même les consommations annexes en électricité et internet. Le concept de loisir est en soit une activité qui n’est pas productrice de richesse, et qui est pourtant essentielle pour que d’autres acteurs créent de la richesse.

Après, certes, l’amusement (ou plus généralement le “plaisir”) ne se chiffre pas, c’est quelque chose de subjectif. Mais tu reconnaitras que pour mesurer la satisfaction, le temps passé et le ratio entre prix et heures de jeux est un critère qui est objectif et pertinent si on part du principe qu’un loisir est une activité qui peut couter de l’argent pour du temps de distraction.

J’ai beau critiquer GW2 pour de nombreuses choses, je lui reconnais d’avoir largement donné satisfaction pour l’argent que j’y ait investi. On ne peut pas en dire autant de bon nombre de films que j’ai été voir cet été. :p

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Alors une nouvelle fois, RECRUTEZ des gens pour ça!!!

Oui évidemment, c’est tellement simple de recruter des gens. Il suffit de ne pas les payer.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ils ont déjà recruter l’an passé. Ils ont fait 4 équipes pour l’HV, il y a une équipe pour le JvJ. Le MCM aucune idée.

Mon constat:

- ca fait plus de 1 ans que certains demandent du changement en pvp en terme de gameplay, toujours rien pour eux. Et refonte ce n’est pas juste une modif de skills, de garde robe ou de succès.
- 4 équipe pour une HV1 vraiment discutable. L’HV2 une seule équipe? Ils avaient dis (du moins Mike) que l’HV serait plus soutenu avec 4 équipes, qu’on aurait du contenu épique, etc.

En général, la vérité simple est la suivante : quand on ne travaille pas sur quelque chose, c’est parce que nous travaillons à la place sur quelque chose d’autre que nous pensons être plus important pour le jeu et la communauté.

Quand Mike dit ceci, j’ai l’impression qu’en faite parce qu’il a dit avant: Si nous estimons quelques choses de bons nous le retravaillons ou bien nous le changeons, ou bien nous l’abandonnons quand ca ne marche pas (un truc dans le genre).

J’ai l’impression après cela qu’au final ils travaillent sur rien, qu’ils n’ont aucune directive, objectif ou bien de planning.

Quel est réellement l’avenir envisagé pour GW2?

Apparemment rien (ce n’est que mon point de vue). Vu qu’ils ne font que détruire ce qu’ils n’envisagent même pas de faire.

J’ai l’impression que Mike est le patron du Concordia: Regarder mon beau bateau ! Il est beau on peut même s’approcher de la côte.

Toutes les annonces du packs ne sont qu’un patchnote, rien de plus vu que c’est de la fonctionnalité.

Arrêter avec vos hors-sujets

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Il faut voir, soit ils manquent toujours d’effectifs à l’arrivée, soit ils sont désorganisés.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

sans être fanboy (anet je m’en fous … et Gw2 j’y joue quand j’ai envie dans le but de me détendre) …

Heureusement qu’on est pas sur votre dos dans la vie irl de tout les jours comme vous êtes sur le dos des devs xD sinon vous n’auriez même plus le temps de jouer à GW2 :p

Certains vont dire de toute façon gw2 il est trop nul j’y joue même plus , y n’empêche que vous vous raccrochez au forum en attendant l’annonce du siècle xD !

Tout ça pour dire …
La patience n’a pas l’air d’être votre fort …
Si Anet se bougé les fesses et que le nouveau contenu ne plaise pas à tout le monde sa râlerais car le contenu est bâclé…
Là si un contenu sort sa va hurler “eh ben il était temps”
Si sa sort pas vous allez râler jusqu’a ce qu’il sorte ce new contenu ?

Dans tout les cas sans être pour ou contre car c’est pas le débat (biensur que je suis pour du contenu qui vaut le coup) …
Il ne sert à rien de spéculer sur 20 pages … encore moins d’être désobligeant …
Le fait de râler je pense que sa changera rien certains râle depuis 2 ans et ils manquent désormais de salive … (ou de peau sous les doigts ^^ )

Donc le mieux que l’on puisse faire c’est de laisser couler , si gw2 vous gave tel qu’il est il existe plein d ‘autre jeux , vous reviendrez quand gw2 sera meilleur … ou vous ne reviendrez pas si ce n’est pas le cas.

Les perdants se sera Anet pas vous car si vous avez passé minimum 50 heures sur le jeux votre investissement est déjà rentabilisé vis à vis de toute les autres dépenses inutiles que vous faites !

En prenant en compte le fais que vous n’aurez pas dépensé plus de 50 euros dans le cash shop car tout le monde sait que c’est un attrape pigeon(S) …
Rassurez moi ?!
(Déjà 50 euros se serait énorme se faire arnaquer à ce point !!! ?!)
Puis même si c’est le cas 100 euros au total c’est 1,5 bon FPS du moment qui se fini en 8-10 heures avec une possibilité de re- jouabilité d’une fois donc 10*2 =20 20*1,5= 30h

tout est dit ^^

le monde du jeux est large en choix et celui du mmo payant ou gratuit tout autant

Voila

(Modéré par Unrad.9723)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Non non et non, un mmo n’est pas “rentable” dès 50 heure. Un mmo tu te projète dans l’avenir, tu craft en prévision de ta 1000ème heure de jeu pour X raisons, tu fait des économies pour t’acheter un skin, tu t’entraines pour être meilleur en pvp et pas être un boulet pour tes camarades, etc, etc, etc. Jouer à un mmo est un engagement en terme de temps, et d’investissement sur le moyen-long terme.

Ton FPS tu l’achète et tu SAIS que tu n’y jouera (en solo du moins) pas plus de 15h. Un MMO brasse des communautés, des guildes, des amis qui ont mis des espoirs dans une activité commune qui d’un 1er abord semble intéressant pour des années.

50€ rentable? pour 10h de jeu peut être, pour 4000 heure de jeu certainement pas c’est une honte. Dans le sens ou, ce temps investi, à attendre, attendre, attendre une maj, c’est du temps que tu aurais pu passer sur un autre jeu!

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Si vous commencez à parler de rentabilité pour un amusement… Vous êtes vraiment mal barré. Un amusement n’est pas rentable. Un amusement, un jeu, c’est fait pour s’amuser, se détendre, se divertir. Si vous achetez un jeu en vous disant “avec ça je vais être rentable”, posez vous des questions hein ? ^^’’

Roche de l’Augure

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Et je ne vois pas bien l’intérêt de prendre comme repère le temps passé à jouer comme du temps qui n’est pas productif en terme de richesse, ou même les consommations annexes en électricité et internet

Moi non plus je n’en vois pas l’intérêt, j’en ai parlé car à partir du moment ou tu as le discours " ne vous plaignez pas vous avez payer 50e pour passer 1000h ou plus sur un jeu donc vous avez rentabilisé vous devriez être content" je ne vois pas pourquoi on ne prendrai pas en compte d’autres variables, les chiffres on en fait plus ou moins ce qu’on veut.

Après, certes, l’amusement (ou plus généralement le “plaisir”) ne se chiffre pas, c’est quelque chose de subjectif. Mais tu reconnaitras que pour mesurer la satisfaction, le temps passé et le ratio entre prix et heures de jeux est un critère qui est objectif et pertinent si on part du principe qu’un loisir est une activité qui peut couter de l’argent pour du temps de distraction.

J’ai beau critiquer GW2 pour de nombreuses choses, je lui reconnais d’avoir largement donné satisfaction pour l’argent que j’y ait investi. On ne peut pas en dire autant de bon nombre de films que j’ai été voir cet été. :p

Je vais un peu répéter ce que Mère Gabrielle vient d’exprimer, ce n’est pas parce que j’ai passé beaucoup de temps sur gw2 et que je n’ai acheté que le jeu (jamais de cash shop je suis contre le principe mais c’est un autre débat) que je suis satisfait par gw2. Lorsque j’achète un MMO c’est pour me projeter dans l’avenir, dépasser mes limites de gameplay, retrouver les sensations que j’ai pu avoir sur mes anciens MMO, ce que je n’ai pas trouvé dans gw2 (je précise que je suis un joueur exclusivement pve).
Quand je lis le commentaire d’unrad en calculant le rapport temps passé/argent dépensé, c’est dans ce sens que je trouve le critère subjectif car il a l’air d’y accorder beaucoup d’importance alors que moi aucunement, quand j’achète un fps je peux y passer 15h et avoir pris mon pied si il est bon et je ne le critiquerai pas, et en général avant d’acheter un jeu il suffit de se renseigner 3min sur internet pour trouver sa durée de vie on sait en général ce qui nous attend.
Comme dit si bien Dikmas

Un amusement n’est pas rentable. Un amusement, un jeu, c’est fait pour s’amuser, se détendre, se divertir. Si vous achetez un jeu en vous disant “avec ça je vais être rentable”, posez vous des questions hein ? ^^’’

Donc le ratio de rentabilité est clairement subjectif (surtout qu’il dépend en plus des moyens financiers de chacun, 50e peut être conséquent pour certains et un grain de riz pour d’autres).

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait le but s’est de s’amuser.
Si pendant les 50h de jeu sur Guild Wars tu t’amuses, c’est rentable.
Si après 1000h de jeu tu dis avoir perdu ton temps juste parce que les updates que tu attend n’arrivent pas, il y a un problème.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je ne vais pas mentir je me suis énormément amusé sur gw2, mais surtout les premiers mois lors de la période de leveling puis de découvertes des donjons et des worldboss.
Puis j’ai vu la fuite des gros joueurs de mon entourage qui s’ennuyaient, puis celle d’autre joueur et ainsi de suite.. en un an ma guilde est passée de 20 joueurs actifs à 1 ou 2. Je suis toujours là car malgré les faiblesses des patchs de gw2, le jeu a un potentiel incroyable, je suis sur que si on mettais pendant 3 mois une équipe de blizzard aux commandes on aurait un patch avec un contenu qui occuperait les joueurs pendant des mois entiers, aujourd’hui un patch occupe les joueurs 2 jours (et encore) ce n’est vraiment pas normal.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

surtout pas une équipe blizzard, ils vont trop écouter les joueurs et le jeu va s’uniformiser pour les classes, avoir des aberrations sur certaines car il écoute tous ceux qui ne savent pas se remettre en question, un équilibre basé sur la masse et non sur les petits groupes, voir le solo (il faut reconnaitre que l’équilibre des classes dans gw2 est plus que correct par rapport à la majorité, quand tu vois les arènes de wow où seul le 5v5 présente un intérêt stratégiquement parlant), on aurait des maj avec un contenu faible et juste un raid à farmer pendant 6 mois (8-10 mois pour la fin), un retour de la trinité avec des classes qui se prendront pour les rois car jouant des rôles clés et sous représenté … et j’en passe …

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Bah il serait peut être temps de trouver le juste milieux, parce que entre “écouter trop les joueurs” et les ignorer complètement + couper les ponts avec les fansites, il y a un monde.

RIP

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Non mais je ne dis pas qu’il faut copier le jeu sur wow, je dit juste qu’ils arriveraient à créer du contenu qui occupe les joueurs assez longtemps avec la base que le jeu possède. Je n’ai jamais parlé d’uniformiser les classes ou un retour de la trinité je n’en veux pas la base du jeu actuelle permet énormément de possibilités qu’Anet n’exploite pas.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

tu veux un raid unique à farmer pendant 6 mois, je préfère largement l’HV qui apporte un petit contenu nouveau à intervalles réduit que faire ce même raid à en vomir pendant une grande période et avoir un semblant de contenu avec l’ajout de 3 quêtes pour l’introduction du nouveau raid, même si à MoP, ils ont ajouté de nouvelle zone avec les raids, ça reste bien maigre quand tu vois le trucs, le seul trucs qui m’a vraiment plu sur les 8 dernières année de wow, c’est les zone débloquable avec l’effort commun fin BC et le retour d’un worldboss en openworld où tu vois vraiment les gens qui ne comprennent pas ce que les gens expliquent pour arriver à le battre (nerfé 2 mois après pour cause de ouinouin)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

tu veux un raid unique à farmer pendant 6 mois, je préfère largement l’HV qui apporte un petit contenu nouveau à intervalles réduit

C’est bien là le problème. La majorité des joueurs qui recherchent de la difficulté et à se dépasser eux mêmes ont quitté le jeu et il reste beaucoup de joueurs qui préfèrent faire l’HV qui prend 2 jours par mois que de se casser les dents sur un donjon 3 soirs par semaine. Pour les joueurs casual pas de problème je peux comprendre que l’HV soit suffisante, mais il faut penser aux autres, ce ne sont pas les casu qui font vivre le jeu et qui le feront durer dans le temps à ce que je sache.
Tu préfère le système actuel de l’HV plutôt qu’un donjon énorme??? Ou par exemple le premier boss serait un gros dragon ou même un roi dolyak ou peu importe qui nécessiterait un placement particulier, l’utilisation de certains skills en priorité, l’utilisation des esquives aux moments cruciaux, un défi tactique nécessitant un bon leader, et pleins d’autres spécificités propres au pve ??
Je ne te comprend pas

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

oui, après plus de 10ans de wow, j’en ai marre du tout instancier pour avoir du contenu, je veux jouer à un mmo, pas à un coop (sinon j’aurais surement apprécié gw1 et son monde vide de joueur hors capitale). la majorité des truc dont tu parles c’est les plus dû à la trinité, mais bouffer le même raid pendant 6 mois (tu le fini en 1 run par boss de ton raid au max et suivant les aptitude de tes comparses) sans rien d’autre de plus car t’en a déjà 1000 fois le tour de l’extension en cours. oui je maintiens mon avis, surtout le monde extérieur de gw2 est très agréable en mon sens.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alneor.3986

Alneor.3986

Je pense que sur Guild Wars 2 comme ailleurs, au bout d’un moment on fait le tour de tout ce qui concerne les raids, donjons et compagnie. On attend toujours plus, et quand on l’obtient ce n’est pas suffisant. On se stuff max, on a les skins rares, les hf et on râle en attendant les nouveautés ^^.

Regardez, beaucoup de gens ont dit que l’abandon de la Sainte-Trinité était une révolution, j’en faisais partie. Aujourd’hui certaines de ces personnes pensent que la Sainte-Trinité devrait revenir histoire de redynamiser le jeu.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

C’est sur qu’après 10 ans de wow je comprend que tu ne veuilles pas retrouver les mêmes mécanismes. J’ai joué à wow les 2 premières années, et malgré les nombreux défauts le fait de devoir réunir 40 joueurs le soir pour faire MC puis après BWL était un gros défi pour une guilde. Et quand je dis réunir 40 joueurs ce n’est pas n’importe quels joueurs, il fallait qu’ils maîtrisent un minimum leur classe ou qu’ils aient des capacités d’apprentissage et de progression, il fallait aussi qu’ils aient fait la quête d’accès au raid qui n’est pas dure mais demande quand même un peu de temps, et aussi qu’ils aient un stuff un minimum adapté donc d’avoir fait les donjons à 5 que proposait le jeu à l’époque, donc ça demandait beaucoup d’organisation et créait une sorte d’esprit de guilde que j’ai rarement vu. Pour vous dire le forum d’une guilde moyenne sur wow dans les 2 premieres années était plus actif que le forum officiel de gw2, ce qui est quand même une aberration. J’ai arrêté wow car effectivement la course au stuff pour pouvoir faire le raid suivant etc ça devient répétitif et je ne veux pas non plus que gw2 prenne ce chemin. Mais il y a à mon sens de plus grandes possibilités que wow grâce au dynamisme du jeu, les esquives les jump etc peuvent apporter de jolis combats et des boss coriaces.
Tu dis que tu es resté 10 ans sur wow, il y a quand même des choses qui ont du te plaire et que tu aimerai peut être retrouver dans un autre mmo.

oui je maintiens mon avis, surtout le monde extérieur de gw2 est très agréable en mon sens.

le monde extérieur à wow est le même que le monde extérieur à gw2 et tu dits que tu as bouffer le même raid pendant 6 mois sur wow donc je ne comprends pas trop. Le succès de wow c’est quand même ses raids qui demandent des stratégies assez compliquées.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6840

Moderator.6840

Bonjour à tous,

Merci de rester dans le sujet initial de la discussion qui est le message posté par Mike O’Brien. Si vous souhaitez discuter d’autres sujets, nous vous invitons à créer de nouvelles discussions dans les sections appropriées du forum.

Merci !

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hirosuke.6782

Hirosuke.6782

On veut une traduction SVP