Message de Mike O’Brien

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Si je suis resté aussi longtemps, c’était pour le lore, ma guilde, et que ça m’occupait avec des gens que j’appréciais le soir, plutôt que de m’papillonr devant la télé

Si je ne joue presque plus à gw2 c’est justement qu’il me manque ces choses!
Quand tu parlais du monde extérieur je pensais que tu parlais de la planète terre lol j’avais mal compris ne tiens pas en compte mon message dessus.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

" J’ai payé 50 euros pour ça …"

Unrad je n’ai jamais entendu ça sur gw2 à part peut être sur les critiques des rageux sur jeuvideo.com, et à ce que je sache 99% des gens qui prennent le temps de poster sur le forum officiel 2 ans après sa sortie aiment profondément le jeu sinon ils ne seraient pas là.

Vu que vous êtes si pressé j’imagine que vous allez rush et donc 6 mois après cela va de nouveau râler sur la manque de contenu ?

Si une extension sort tous les deux ans et qu’il n’y a que 6 mois de contenu pour un joueur régulier effectivement ça va râler et c’est normal, si tu payes x euros pour recevoir tout les mois ta revue préférée et que les 6 premiers journaux sont tops et les 6 derniers sont des copier coller des 6 premiers tu vas rien dire ??
J’ai jamais vu un mmo évoluer aussi peu en 2 ans et je pense que tout les joueurs de gw2 qui ont passé un certain temps sur d’autre mmo peuvent le confirmer.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Unrad.9723

Tout ça pour dire …
La patience n’a pas l’air d’être votre fort …
Si Anet se bougé les fesses et que le nouveau contenu ne plaise pas à tout le monde sa râlerais car le contenu est bâclé…
Là si un contenu sort sa va hurler “eh ben il était temps”
Si sa sort pas vous allez râler jusqu’a ce qu’il sorte ce new contenu ?

Il doit y avoir quelque chose qui t’échappe Unrad…

Quand tu as quelques milliers d’heures de jeu, je pense que tu es en droit d’etre exigeant, de plus, peu importantes les excuses qu’ils vont apporter, au final la seule chose que recherchent les joueurs c’est du RESULTAT!

Quand tu fais venir un dépanneur, je pense que tu n’attend rien d’autre à l’arrivée à ce qu’il te dépanne, donc là c’est pareil!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

@Unrad :

Imagine tu vas dans un nouveau resto, avec une carte bien faite, appétissante et tout. Tu commandes et même tu payes d’avance. Et là, tu attend 2 h pour manger, avec le pauvre serveur qui vient tous les 1/4 d’heure pour te donner des biscuits apéritifs.
A aucun moment tu ne te dis : “Mince alors, ils ne sont pas très organisés ces gens là !! " ni “Hé serveur, ça en est où ?” ?

Transpose tout ceci à ce jeu.
restaurant = GW2
carte = manifeste, trailers, teaser
biscuits apéro = HV
Plats = contenu

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait ton exemple n’est en aucun cas comparable.

Si tu voulais vraiment faire un parallèle avec un restaurant, tu dirais que lors de ta première visite tu as bien mangé, puis qu’en y retournant plusieurs fois tu constate que c’est toujours le même menu, malgré les promesses faites par le serveur.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

5+4=9
3+6=9

Bref : Il y a plusieurs façon de penser pour un même résultat. Ça ne veut pas forcément dire qu’il n’existe une méthode meilleure qu’une autre

(Modéré par Gaunt.9364)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non, ça reste faux puisque dans son exemple on attend encore le plat.
Le plat on l’a eu, c’est le jeu en lui même. On attend juste que le plat soit différent.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bon bah pour corriger l’exemple:

On y a bien mangé, et le serveur nous a dis de revenir car y aurait une nouvelle carte totalement OP … on l’attend toujours ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Tant qu’on est dans l’exemple et la métaphore sur gw2, je viens mettre le mien que j’ai poste sur le topic “pas de nouveaux donjons avant longtemps” :

Un film, même s’il est génial, même si au début on l’a vu en simple définition avec un son stéréo et qu’on le voit et revoit en HD avec un son home cinéma, ça restera toujours le même scénario avec les mêmes scènes et les mêmes acteurs…

Film : gw2
HD et son cinéma : pack de fonctionnalité

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Mouais, au moins la HD et le son cinéma, ca améliore quelque chose, ce patch, j’en suis pas totalement convaincu ^^
Fin y a quelques amélioration, mais pour moi ca vaut un passage de 240p a du 480 tellement ca demande peu de temps de travail pour ce qui est vraiment bien dans ce patch ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Ce patch est nécessaire il apporte des choses demandées par la communauté depuis 1 ans et demi, mais il les apporte à moitié… Sur un autre mmo en deux semaines ils auraient réglés ça avec des patchs correctifs. Et je trouve que rajouter à la boutique du lion noir tout les skins de l’HV1 c’est abusé, que font les joueurs réguliers qui ont déjà obtenu les skins qu’ils voulaient ?? la prochaine étape c’est mettre 6 mois à nous ressortir les épisodes de l’HV1 en échange de gemmes ??

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et je trouve que rajouter à la boutique du lion noir tout les skins de l’HV1 c’est abusé, que font les joueurs réguliers qui ont déjà obtenu les skins qu’ils voulaient ??

Tu parles des skins obtenus en récompense de l’HV1 ?
Dans ce cas ils ne font tout simplement rien. Ils ont eu les skins gratuitement, juste en jouant, alors que les autres vont les payer à la boutique.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Tu parles des skins obtenus en récompense de l’HV1 ?
Dans ce cas ils ne font tout simplement rien. Ils ont eu les skins gratuitement, juste en jouant, alors que les autres vont les payer à la boutique.

Oui mais c’est quand même du réchauffé j’aimerai bien avoir des nouveaux skin à disposition, si encore on avait des nouveaux skin et la mise en vente des anciens pour les nouveaux joueurs ok, mais là on a que la mise en vente des anciens.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Bah franchement, pour du cash shop ça ne me dérange pas que ça soit du réchauffé.
Je préfère autant qu’ils y mettent des vieux trucs, que passer du temps à en créer des nouveaux.
Pourquoi se plaindre de ne pas avoir des items dans lesquels dépenser son argent ?

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Dépenser ça fait du bien :p

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

lol à force de lire j ai oublié le sujet initial

donc, d après le message de Mike, c est vrai que ça ressemble à une langue de bois
c est un politicien ce gars, c est sur !

mais , faisons preuve de sagesse nous aussi, il a fait l effort de communiquer , d être honnête, d être une cible pour que tous les rageux lui tombent dessus
c est toujours facile de critiquer les gens de haut, de s énerver
au lieu de critiquer, proposez des idées, et pas des trucs irréalisables, mettez vous à la place des devs.

Un nombre incroyable de personnes ne savent PAS donner d’ idées, même si elles ne sont pas géniales c est pas grave, p e que ça a la petite étincelle pour quelqu un d’autre, et c est EXACTEMENT ces personnes qui critiquent….

appréciez les qualités du jeu, GW2 est bien, le potentiel est énorme, c est vrai que ça peut être largement mieux, mais GW2 est néanmoins révolutionnaire.

Mike poste p e juste un message pour calmer certains, mais au moins, y a un travail d’apparence.

soyez patients, proposez, soyez constructifs

tout avis purement négatif non constructif ne fait que couler le bateau…

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Bamboo ça fait deux ans qu’on propose des choses. Il suffit de refaire un tour sur le forum feu suggestion (car oui il a été, je le rappelle, supprimé)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Bamboo, tu as les idées proposé par les joueurs sur les autres postes deja.
- Kick des membres sous forme de vote pendant 30 sec. L’unanimité gagne. + une option permettant de refuser le kick.
Concernant les mega-serveur une autre idée (très bonne) a été proposé egalement.
- Instaurer des mega-serveur regroupant donc les différents serveur européen par langue.
On se retrouve donc avec les espagnols de leur cote, les allemands du leur, etc.
Et ajouter a ça, un menu déroulant (référence gw1) permettant au joueur de rejoindre le mega-serveur qu’il désire en le sélectionnant. (sans être obligé de rejoindre le groupe d’une personne présente sur place et devoir spam “rejoindre”).

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

au lieu de critiquer, proposez des idées, et pas des trucs irréalisables, mettez vous à la place des devs.

Ils nous ont supprimé la section des suggestions dans le forum !
Et quand je lis qu’ils n’ont jamais pensé à faire une map sous-marine je me dis que de toute façon ça ne sert à rien de proposer puisque ça a déjà été demandé.

appréciez les qualités du jeu, GW2 est bien

Oui, c’est bien pour ça que j’y ai passé plus de 3200h depuis la sortie jusqu’à la fin de l’HV1. Je suis aussi revenu pour le 3ème épisode de l’HV2 et c’était plaisant de faire les 3 parties d’affilée, sans attendre 2 semaines entre chaque. Maintenant je vais me co 1 fois toutes les 2 semaines juste pour débloquer les épisodes sans avoir à payer et je les jouerai tous d’affilé plus tard.

le potentiel est énorme

C’est pour ça que même si j’ai arrêté je viens voir si y a du changement

Mike poste p e juste un message pour calmer certains, mais au moins, y a un travail d’apparence.

Ça s’appelle: parler pour ne rien dire. S’ils n’annoncent jamais qu’ils travaillent sur un gros truc les gens vont continuer à partir petit à petit.

(Modéré par Fatalite.4901)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

In general the simple truth is this: when we’re not currently working on something, it’s because we’re working on something else instead that we think is more important for the game and community.

Et donc, sérieusement, quelles sont ces choses sur lesquelles vous travaillez qui vous semblent plus important pour la communauté ?

Jusqu’à maintenant je pensais que c’était le pack de fonctionnalité, mais force est de constater que ce pack ne contient quasiment que du réchauffé, ou des choses destinées aux nouveaux joueurs (qui sont loin de représenter toute la communauté).
Ca ne peut donc pas être ça ?

Sur quoi travaillez vous ?

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Sur quoi travaillez vous ?

La politique de confidentialité mise en place est là pour éviter de répondre à ce genre de question malheureusement.

Toi comme moi le savons très bien au vue de nos différents débats sur le sujet.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Disons qu’au moment où nous avons eu ce débat, le contexte était un peu différent.
Nous savions qu’un pack de fonctionnalité allait venir “bientôt” et qu’il y aurait des annonces de faites à cette occasion.

Entre temps, le pack a été annoncé, et les 2/3 de son contenu dévoilés.
Mais quand on voit les 2/3 en question, on se demande vraiment ce qu’ils font puisque quand ils ne font pas quelque chose, c’est qu’il font autre chose de plus important.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je suis totalement d’accord mais bon c’est ça le soucis, même s’ils travaillent sur quelque chose on ne saura pas le pourquoi du comment avant que ça soit (presque) terminé (je parle du dit projet) et c’est frustrant (d’autant plus en cette période).

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

En fait ils ont une façon de procéder qui n’engagent en rien la confiance des joueurs.

Quand ils disent qu’ils préfèrent ne dévoiler que ce qu’ils sont surs de mettre en place plutot que d’énoncer des suggestions sans etre sur de les concrétiser à l’arrivée parcequ’ils ne veulent pas nous “mentir”, ok, mais celà ne doit pas affecter la communication entre eux et nous pour autant.

J’ai rarement vu une infrastructure se fermer autant dans ses sphères vis à vis de ses clients tel qu’Arena Net…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

J’ai rarement vu une infrastructure se fermer autant dans ses sphères vis à vis d’une partie de ses clients.

Cfr. Le post anglais pour l’anniversaire de Gw2 et les Cm qui y répondent
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Happiest-of-Birthdays-To-You-GW2

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

omg trop abusé.

Allez, dites que le forum français d’Anet est la poubelle de la communauté au point ou on en est…^^

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ouais enfin, suffit qu’il y ai un gus de la boite qui l’ai vu et qui l’ai hurlé dans leur machin open space, après bim, tout le monde prend 30sec pour écrire une papillon , ca fais pas d ela communication ou de l’interet ca.
Fin de parenthèse

Des suggestions, plein ont été faites plein de bonnes … plein de meilleures que ce qu’ils proposent (le meilleur exemple étant les couleur de tag, a l’époque ou cve n’était que sur la “to do list” on a bien dit qu’on voulait tous les avoir d’un seul coup sans quoi l’interet était nul, ils ont quand même reussi à nous sortir l’énormité de faire payer 300po la couleur XD).

Ma théorie au vu de ce Mike dit, c’est quand fait ils démarrent un projet, puis a 50% ils se disent “nan c’est papillon , poubelle next” et ce perpétuellement, car pour que pret de 200 programmeurs pondent aussi peu de contenu, c’est quand même incroyable (je dis 200 car sur les 300employé, y a bien 1/3 qui sert de compta/gestion)

La politique de comm, ok qu’ils la gardent si ils veulent, ca fera juste depuis le début que tout le monde dit qu’elle est papillon mais c’est pas grave, qu’ils continuent de faire des choses stupides
(puré je me trouve super aigri aujourd’hui, ca doit etre le 5ème post pas gentil que j’envoie XD)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

wei, je sais que ca fait 2 ans que certains proposent des trucs
et que la partie suggestion a été supprimée, et tout le pouf
que Mike pratique la langue de bois

je voulais simplement passer un message aux rageux , de manière abusivement polie.

PS : mon message précédent a été effacé à cause d une diminution de mon abusive politesse

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Petite correction Mattmatt, chez Anet on a:

1/3 qui bossent vraiment
1/3 qui commandent sans rien y comprendre
1/3 qui se branlent les papillons

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Non mais il suffit que ceux qui prennent les décisions importantes soient mauvais pour tout pourrir. Même avec 200 programmeurs de génie le mec qui s’occupe de toute l’architecture du projet peut tout papillon

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Et puis le problème c’est que du contenu à été créé, mais en “non-permanent”. Genre la tour, la mario, boss final scarlet, les chevaliers, “donjon” etherlame… Mais ils les virent après.

Que dire du choix de développer du contenu, pour le retirer ensuite, ahem…. […]
C’est stupide.

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Je trouve ça cool l’HV2, on a que du dialogue, on doit pas trop bougé et on est récompensé, c’est gentil pour les gens qui font du RP, mais la récompense devrait être vu à la hausse !

Message de Mike O’Brien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

sans être fanboy (anet je m’en fous … et Gw2 j’y joue quand j’ai envie dans le but de me détendre) …

Heureusement qu’on est pas sur votre dos dans la vie irl de tout les jours comme vous êtes sur le dos des devs xD sinon vous n’auriez même plus le temps de jouer à GW2 :p

Certains vont dire de toute façon gw2 il est trop nul j’y joue même plus , y n’empêche que vous vous raccrochez au forum en attendant l’annonce du siècle xD !

Tout ça pour dire …
La patience n’a pas l’air d’être votre fort …
Si Anet se bougé les fesses et que le nouveau contenu ne plaise pas à tout le monde sa râlerais car le contenu est bâclé…
Là si un contenu sort sa va hurler “eh ben il était temps”
Si sa sort pas vous allez râler jusqu’a ce qu’il sorte ce new contenu ?

Dans tout les cas sans être pour ou contre car c’est pas le débat (biensur que je suis pour du contenu qui vaut le coup) …
Il ne sert à rien de spéculer sur 20 pages … encore moins d’être désobligeant …
Le fait de râler je pense que sa changera rien certains râle depuis 2 ans et ils manquent désormais de salive … (ou de peau sous les doigts ^^ )

Donc le mieux que l’on puisse faire c’est de laisser couler , si gw2 vous gave tel qu’il est il existe plein d ‘autre jeux , vous reviendrez quand gw2 sera meilleur … ou vous ne reviendrez pas si ce n’est pas le cas.

Les perdants se sera Anet pas vous car si vous avez passé minimum 50 heures sur le jeux votre investissement est déjà rentabilisé vis à vis de toute les autres dépenses inutiles que vous faites !

En prenant en compte le fais que vous n’aurez pas dépensé plus de 50 euros dans le cash shop car tout le monde sait que c’est un attrape pigeon(S) …
Rassurez moi ?!
(Déjà 50 euros se serait énorme se faire arnaquer à ce point !!! ?!)
Puis même si c’est le cas 100 euros au total c’est 1,5 bon FPS du moment qui se fini en 8-10 heures avec une possibilité de re- jouabilité d’une fois donc 10*2 =20 20*1,5= 30h

tout est dit ^^

le monde du jeux est large en choix et celui du mmo payant ou gratuit tout autant

Voila

Le soucis n’est pas la patience, le soucis est qu’il est facile de comparer le travail de l’Anet actuel avec ce qu’il à fait sur GW1, et regarder chez la concurrent. Voir pire, ce que des “amateurs” qui ont une vie à côté sont capable de faire pour un jeu qu’ils “mod”

Quant à râler constamment, je pense qu’après plus d’une bonne année à avoir pleins de suggestions, des demandes de corrections – ajustement en tout genre, tout en étant constructif, et rien voir bouger.. forcement ça énerve. (Surtout quand ils ne proposent que… enfin.. quasi rien en contre partie)

Anet dans sa gestion vraiment catastrophique de leur jeu peut s’estimer heureux d’encore avoir des gens qui râlent ( ce qui reste en soit une marque d’intérêt, car je vois pas qui viendrait râler pour le plaisir )
Puis, si les gens mécontent se contentaient d’ignorer Anet et GW2 et simplement partir, il ne resterait que les contents qui conforterait Anet dans leur gestion actuel du jeu.
Et vus comme ils n’ont déjà presque l’air que de se concentrer sur les ventes de boites, et des quelques baleines usant du cash shop pour juge de la santé de leur jeu, je sais même pas s’ils s’appercevraient qu’une large quantité de joueur quittent leur jeu.

Ca serait dans ce cas encore moins constructif. Ils ont tendu le bâton pour se faire battre depuis 2ans, faut pas s’étonner qu’ils aient une communauté plus dans le négatif qu’autre chose à gérer.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)