Message pour la communauté FR :)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Bonjour les amis,
je vais vous dire une chose sans que l’on s’en rende compte nous tuons le jeu et la communauté à force de ce plaindre sur le contenu de GW2… Oui GW2 n’a pas de GvG oui GW2 n’a pas plus de classes et races non plus, mais nous devrions déjà nous estimer heureux d’avoir la boutique au gemmes mise à jours (combien sont ceux qui se plaignent mais achète quand même des apparences fun ? Moi par exemple…) et aussi avoir de temps en temps un pack de fonctionnalités, si l’équipe ne communique pas grand chose c’est qu’ils ont leur raisons, si ils n’ont pas fait d’évent spécialement pour l’annive de GW2 c’est certainement parce qu’ils bossent sur quelque chose de plus gros encore et rappelez vous noël arrive vite et les futur annonces aussi

- Ce sujet passera peut être inaperçu comme faire un gros boum envers la communauté vis à vis des commentaires à venir mais certains seront peut être réconforté, attendons NOEL et le début d’années 2015 :p

Et en attendant “Enjoy”

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Certains seront pour et d’autres contre ce que je dit mais soyez constructive dans vos commentaire s’il vous plait

Cordialement

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Alors pour commencer je suis bien entendu contre ce que tu dis bien que je respecte ton avis.
J’estime que pour tuer le jeu, Anet s’en charge très bien tout seul par leur inactivité, leur absence de communication, bref tout ce que pourquoi les gens râle depuis deux ans…..
Et quand bien même le jeu ce meurt à cause de nos plaintes, j’estime qu’il n’y a pas de fumée sans feu, s’il y a une majorité de plaintes c’est que visiblement le jeu n’est pas à la hauteur de nos espérances et surtout de ce qu’ils avaient promis donc on en revient au fait qu’ils s’occupent très bien de plomber leur jeu tout seul
Relation de cause à effet, tout simplement.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Il nous faut un VRAIS contenue et pas des fragments d’histoire qui dure 1h-2h.
Il nous faut des ADMIN qui participe aux topic intéressant (voir une équipe chargé presque à 100% du forum dans une partie suggestion).

Personnellement ce que j’attends de Anet c’est de la communication avec TOUS le monde et pas que sur le forum anglais.
J’attends aussi une nouvelle race,classe,extension, enfin bref, que des choses qui malheureusement ne sont pas prêt d’arriver il semblerais.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Il nous faut un VRAIS contenue et pas des fragments d’histoire qui dure 1h-2h.

un contenu que tu avaleras en 2-3 semaines parce qu’il faut rush ? et tu reviendras pleurer sur le manque de contenu auquel tu n’auras même pas pris la peine de t’intéresser ?

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bonjour les amis,
je vais vous dire une chose sans que l’on s’en rende compte nous tuons le jeu et la communauté à force de ce plaindre sur le contenu de GW2… Oui GW2 n’a pas de GvG oui GW2 n’a pas plus de classes et races non plus, mais nous devrions déjà nous estimer heureux d’avoir la boutique au gemmes mise à jours (combien sont ceux qui se plaignent mais achète quand même des apparences fun ? Moi par exemple…) et aussi avoir de temps en temps un pack de fonctionnalités, si l’équipe ne communique pas grand chose c’est qu’ils ont leur raisons, si ils n’ont pas fait d’évent spécialement pour l’annive de GW2 c’est certainement parce qu’ils bossent sur quelque chose de plus gros encore et rappelez vous noël arrive vite et les futur annonces aussi

Mais en fait ils ne préparent rien car ils ont avoué que le gros de leur ressource est sur l’histoire vivante, qu’il n’y a plus d’équipe pour concevoir des donjons (ce n’est pas prévu du tout), que la SAB n’est même pas encore à l’état de projet pour le monde 3 et qu’une extension n’est toujours pas à l’ordre du jour. Pour le PvP une équipe prépare un nouveau mode de jeu mais c’est pas prévu pour cette année…

Désolé de te dire que Anet tue tout seul son jeu (pas que son jeu mais aussi ses employé vu les leave qu’il y a eu en 2 ans au sein du studio) et que rien de concret ne prend forme en coulisse. Ensuite pour les annonces, Colin Johanson (ou un autre je sais plus) a dit que pour l’année prochaine ils ne feraient plus aucune annonce à l’avance (comme cette année) sur ce qui est prévu en 2015… En gros on sait pas où on va et comme eux n’avancent pas, on va nul part ^^

Il nous faut un VRAIS contenue et pas des fragments d’histoire qui dure 1h-2h.

un contenu que tu avaleras en 2-3 semaines parce qu’il faut rush ? et tu reviendras pleurer sur le manque de contenu auquel tu n’auras même pas pris la peine de t’intéresser ?

C’est peu être vrai mais ça n’empêche que ce sera plus répétable que le format actuel.

Il suffit de voir les fractales, dans les fait les gens s’en sont lassé au bout de quelques semaines, cependant malgré que l’instance soit pas vraiment la plus rentable il y a toujours un paquet de monde présent pour en faire et beaucoup considèrent cette instance comme le meilleur contenu PvE du jeu.

Alors franchement si on avait une instance sympa comme ça tous les 4 mois et différente dans les mécanismes (mais innovant sur le principe comme l’étaient la fow, la fournaise, urgoz ou le DoA sur GW1 car chaque truc ne ressemblait pas à l’autre) je pense que bien des joueurs PvE seraient content !

A cela on rajoute 1 map HL complète tous les 6 mois avec ses propres mécanismes (comme le Col Aride) et quelques heures d’instances histoire… et voilà on a tout ce qu’il faut ! Seulement pour ça il faudrait que Anet change de stratégie et arrête de tout miser sur l’HV sans laisser de ressources pour le reste.

Qui serait mécontent d’avoir ce genre de contenu? Car bien des MMO arrivent à sortir 3 instances et 2 zones par an, que ce soit SWTOR, WoW ou Aion !

(Modéré par Mizuira.8245)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Moi je vote pour le retour de l’hv1 car même si c’était du farm ba au moin c’etait du farm qui me faisait kiffer pendant les 2 semaines … :/

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

J’ai jamais piger comment les gens peuvent aimer l’histoire vivante. A part quelque boss sympa comme la marionnette ou scarlette ,l’hv a toujours était pour moi d’un chiantisme inégalable. Même les quête perso m’ont tellement soulé quand 1800h de jeux je me suis pas une seule fois dis ben tient je vais finir ma quête personnelle. Même le peu de contenue ajouter est nul.Il y a quelque contenue concret que j’ai kiffé comme les fractales les missions de guildes ou l’élevé mais la papillon depuis 1an y a rien eu de ce genre quoi.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
dire que nous sommes en train de tuer le jeu par nos plaintes, c’est comme reprocher aux chômeurs de baisser le moral des français et de Porcinet, aux victimes de toute violence d’être responsables de l’insécurité.
Bref : comme d’autres l’ont dit, il y a des joueurs qui osent inverser la cause et l’effet.
GW2 se meurt parce qu’il n’y a pas assez de nouveautés et de contenu qui nous occupera assez longtemps pour ne pas nous ennuyer. Qu’on aime ce jeu n’a rien à voir.
L’homme est ainsi fait qu’il lui faut quelque chose de nouveau pour l’intéresser, mais il aime la diversité. GW1 avait assez de diversité et après deux ans, il avait déjà sorti faction et Night fall (je ne sais pas pour la fournaise, urgoz ou fow).
En ce moment, comme j’aime bien le pve ( pas trop fan de pvp) je me suis tourné vers FF. C’est un peu différent de GW2 et il y a un abonnement mais au moins, questions histoires, je suis servi. Néanmoins, je reste fidèle à GW2 et y joue tous les jours. Voilà, j’espère avoir été clair dans mes propos et juste dans l’attente de celui qui a lancé le sujet.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Bonjour les amis,
je vais vous dire une chose sans que l’on s’en rende compte nous tuons le jeu et la communauté à force de ce plaindre sur le contenu de GW2…

Ah bon ? parce que c’est la communauté qui réalise un développement du jeu si nul que ça entraine le mécontentement général ?

Il faudrait remettre les choses à leurs place. Quand les clients d’un commerce sont une large majorité à être mécontent. Je ne vois vraiment comment ça pourrait être leurs fautes

Enfin, je peux au moins féliciter ta “bonne volonté” pour avoir l’envie de défendre Anet. (ou alors tu taffes chez Anet ? et c’est un coup marketing visant à faire de l’inception !? haha )

Moi je vote pour le retour de l’hv1 car même si c’était du farm ba au moin c’etait du farm qui me faisait kiffer pendant les 2 semaines … :/

Je vote contre, proposer du farm brainless comme l’HV1 est aussi intéressant que de ne rien proposer.
Puis farmer 1semaine pour débloquer les succès et avoir 2-3verts et un dos très laid.. euh.. Je préfère encore être obligé de ne jouer qu’a Léa passion vétérinaire pendant 15jours 8h / jour.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Salut,
dire que nous sommes en train de tuer le jeu par nos plaintes, c’est comme reprocher aux chômeurs de baisser le moral des français et de Porcinet, aux victimes de toute violence d’être responsables de l’insécurité.
Bref : comme d’autres l’ont dit, il y a des joueurs qui osent inverser la cause et l’effet.
GW2 se meurt parce qu’il n’y a pas assez de nouveautés et de contenu qui nous occupera assez longtemps pour ne pas nous ennuyer. Qu’on aime ce jeu n’a rien à voir.
L’homme est ainsi fait qu’il lui faut quelque chose de nouveau pour l’intéresser, mais il aime la diversité. GW1 avait assez de diversité et après deux ans, il avait déjà sorti faction et Night fall (je ne sais pas pour la fournaise, urgoz ou fow).
En ce moment, comme j’aime bien le pve ( pas trop fan de pvp) je me suis tourné vers FF. C’est un peu différent de GW2 et il y a un abonnement mais au moins, questions histoires, je suis servi. Néanmoins, je reste fidèle à GW2 et y joue tous les jours. Voilà, j’espère avoir été clair dans mes propos et juste dans l’attente de celui qui a lancé le sujet.

Bonjour,
nous savons tous actuellement que le jeu se meurt à petit feu depuis le début… Mais nous, nous devons rester en tant que communauté et non une communauté plaignante car un jeu sans communauté ne survie pas très longtemps, donc, dans ce sens nous tuons le jeu… qu’ils soient nombreux ou pas dans l’équipe d’Anet cela n’est pas si simple que ça de développer des rajouts pour le jeu, seulement quand ils le font ils veulent que ce soit pour eux quasiment de la perfection même si pour nous ça ne l’est pas du tout. Il faut simplement persister à faire des suggestions massivement pour leur faire comprendre qu’ils doivent prendre le dernier chemin qui s’offre à eux avant qu’un grand BOOM arrive d’un coup… Tout les sujets que ce soit suggestion, aide, discussion etc, fini par ce changer en plainte… Il ne faut pas que cela nous monte à la tête jusqu’à transformer la communauté en néant … Continuons à réagir en proposant nos idées car ceci est notre seul pouvoir actuel.

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

(Modéré par Devonien.1952)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Rester en tant que communauté????
Si toi ça te plait de te connecter et te dire “Ah, quel bonheur de se faire ch… tellement y’a rien à faire mais le fait de savoir que je fais partie de LA communauté me fais oublier tous ces soucis !!”, et bien tant mieux pour toi l’ami, non sérieusement j’admire ton optimisme.
Mais pour ma part je ne suis pas prêt de l’entendre de cette oreille !!!!

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Rester en tant que communauté????
Si toi ça te plait de te connecter et te dire “Ah, quel bonheur de se faire ch… tellement y’a rien à faire mais le fait de savoir que je fais partie de LA communauté me fais oublier tous ces soucis !!”, et bien tant mieux pour toi l’ami, non sérieusement j’admire ton optimisme.
Mais pour ma part je ne suis pas prêt de l’entendre de cette oreille !!!!

Bonjour,
oui cela me plait de me connecter mais surtout de me dire je vais jouer avec les membres de ma guilde. Surtout que pour changer d’aire et tuer un peu la lassitude nous organisons des sortie et évents jeux ce qui fait qu’on ne ce lasse plus trop au contraire nous avançons, nous nous amusons et nous nous aidons les uns les autres, sache que quasiment chaque jours je passe sur le forum communautaire j’aime GW2 malgré ses imperfections mais cela me ferais bien papillon que le jeu ferme par exemple l’année prochaine

Cordialement.

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Certains seront pour et d’autres contre ce que je dit mais soyez constructive dans vos commentaire s’il vous plait

Cordialement

Les plaintes répétitives des joueurs causeront la perte du jeu.

Je ne vois pas comment être constructif en répondant à une telle affirmation.
Ce qui tue le jeu c’est le fait que les développeurs ne le développent plus, ce qui se passe en ce moment même et ce depuis trop longtemps!

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Lorsque j’ai lu le titre du Sujet en ouvrant je me suis dis “aie j’ai peur”…et j’ai vraiment eu raison d’avoir peur! XD

D’abord Denovien et au vu des propos que tu tends, tu n’es pas un joueur optimiste mais plutot (excuse moi de te le dire directement) inconscient!

Que ce sont les joueurs qui tuent le jeu parcequ’il ralent?

Non pas du tout! Un jeu aurai tendance à mourir si les joueurs en étaient indifférents.

De toutes les masses de joueurs se plaignant du jeu, je n’ai jamais lu un seul post d’un joueur se plaindre puis dire "youpi je joue à “X machin truc” qui est 10000X mieux que GW2 et j’en suis tellement heureux que je ne reviendrai plus jamais jouer sur GW2"!

Ce qu’il faut que tu comprennes c’est que ce sont les joueurs qui se plaignent du jeu qui aiment vraiment le jeu, ça peut sembler contradictoire mais c’est pourtant bien celà.

Les joueurs se plaignent parce qu’ils (moi aussi) espèrent un contenu plus étoffé car GW2 peut vraiment mieux faire et tout le monde sait qu’il ne tire clairement pas le meilleur de lui-meme.

La majorité des joueurs ont compris et savent que GW2 n’en est pas à ses limites en terme de qualité générale et que si tel aurai été le cas, alors le jeu tomberai dans l’indifférence générale et c’est surtout à se moment là que ça irai mal.

“Qui aime bien chatie bien” est exactement celà, sauf qu’il peut etre plus difficile de dire que l’on est satisfait qu’insatisfait.

Donc, pour ne pas donner l’impression de me contre-dire dans mes propos, je redis Devonien que ce sont les joueurs qui se plaignent qui tendent à espérer un contenu meilleur et croient (certes plus ou moins) encore au jeu, simplement ce qui deviens dangereux pour Anet c’est qu’a force de mettre la patience des joueurs au service perpétuel d’un insatisfaction permanente, ils risquent de par leurs seule faute de tout gacher s’ils ne tendent pas à faire évoluer les choses dignement!

Je prends un dernier exemple:

Tu veux t’acheter quelque chose que tu convoites, tu as l’argent pour l’avoir seulement il y a rupture de stock et il faut attendre…

…alors tu attends des mois et des mois sans savoir si tu l’aura un jour, donc inévitablement tu te plain et tu rales, mais en aucun cas ça ne veut dire que n’aimes pas ce que tu attends puisque c’est la chose que tu convoites et que tu n’as pas, alors que tu sais que tu pourrai l’avoir qui te fais impatienter.

Donc à la fin, soit tu l’obtiens, soit tu abandonnes et tu es dégouté, mais pourtant jamais tu n’aura dis que ce que tu convoitais n’était pas bien.

Donc voilà qui résume bien la chose et de l’ambiance “électrique” de la commu face au jeu.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Certains seront pour et d’autres contre ce que je dit mais soyez constructive dans vos commentaire s’il vous plait

Cordialement

Les plaintes répétitives des joueurs causeront la perte du jeu.

Je ne vois pas comment être constructif en répondant à une telle affirmation.
Ce qui tue le jeu c’est le fait que les développeurs ne le développent plus, ce qui se passe en ce moment même et ce depuis trop longtemps!

“Ce qui tue le jeu c’est le fait que les développeurs ne le développent plus”

Ah bon ? Nous ne jouons pas au même jeu alors l’ami. Je vois bien encore un pack de fonctionnalités arriver le 9 septembre, même si la plupart de ces rajouts aurait du être la depuis le début, tag commandant, sac à dos d’artisan, améliorations en ce qui concerne la stabilité du jeu, amélioration en ce qui concerne les mini pets, les coups de grâce, un peu d’ajouts pour le pvp, mcm, tout ceci est mieux que rien et cela prouve que même si ils ne développe pas grand chose ils le font quand même…

Cordialement

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Ca n’est pas suffisant.
Mais bon, de plus en plus on se rend compte que discuter de tout ça n’a pas grand intérêt puisque la majorité des joueurs est d’accord avec l’une ou l’autre position et que de toute façon il n’y a aucune communication sur le forum (de la part d’a.net).

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

attendons NOEL et le début d’années 2015 :p

C’est ironique ?

Ça fait deux ans qu’on attend , on a eu des tonnes de promesses non tenues et maintenant, on a même plus de feuille de route.
Ce que j’ai retenu des derniers jours, c’est qu’il n’y aura plus que de l’HV et des packs de fonctionnalités.

L’HV est un échec à mes yeux et pour beaucoup d’autres.
Le dernier pack de fonctionnalité est une véritable insulte annoncé comme génial mais en réalité maigre et majoritairement inintéressant pour les gens qui sont là depuis le release.

Inutile de dire qu’en deux ans, j’ai écumé le jeu dans tout les sens.
J’ai vue les vagues de départs suites aux déceptions, les retraits de contenus et les maigres ajouts qui tapent bien souvent à coté.
J’ai vue la désertification des communautés de gw1 passée sur gw2.
J’ai constaté les promesses non tenues et plus récemment la frilosité d’arenanet concernant les annonces sur le futur de son jeu.

Bref ma confiance envers arenanet est au plus bas après plus de 8 ans de fidélité.
Je m’ennuie lors de mes maigres sessions de jeu et on ne me donne plus rien d’autre à attendre que de l’hv fast-food et des packs miettes de pain.

Non, je n’attendrai pas Noël pour constater qu’on me refourgue une version de moins bonne qualité du premier event de Noël.

La concurrence toc à ma porte, pleine de nouveautés et de promesses.
Arenanet a épuisé son capital sympathie.

RIP

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

Ce qu’il faut que tu comprennes c’est que ce sont les joueurs qui se plaignent du jeu qui aiment vraiment le jeu, ça peut sembler contradictoire mais c’est pourtant bien celà.etDonc, pour ne pas donner l’impression de me contre-dire dans mes propos, je redis Devonien que ce sont les joueurs qui se plaignent qui tendent à espérer un contenu meilleur et croient (certes plus ou moins) encore au jeu

J’aime vraiment ce jeu, j’y joue depuis ans + béta et je ne me plains pas… je joue !
Je ne suis jamais en stationnement à l’Arche du Lion et je trouve toujours quelque chose à faire pour l’instant. Pourtant je joue de nombreuses heures. Donc, je me répète, on peut aimer vraiment le jeu et ne pas se plaindre, ce n’est pas une absolue nécessité.

Le tout c’est de ne pas finir les histoires et les succès en 1 jour (ou 1 h) et d’essayer de prendre son temps pour apprécier. Et d’éviter de “runner” les donjons et les fractales.

J’ai quand même l’impression que vous voulez retrouver GW1 dans GW2. Dommage, puisque ce nouveau jeu se voulait novateur, de toujours vouloir revenir en arrière. Quand aux extensions il était prévu de ne pas en faire avant longtemps, donc ils ne nous ont pas caché la réalité au départ.

Bonne soirée et bon jeu

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Bonsoir,

Ce qu’il faut que tu comprennes c’est que ce sont les joueurs qui se plaignent du jeu qui aiment vraiment le jeu, ça peut sembler contradictoire mais c’est pourtant bien celà.etDonc, pour ne pas donner l’impression de me contre-dire dans mes propos, je redis Devonien que ce sont les joueurs qui se plaignent qui tendent à espérer un contenu meilleur et croient (certes plus ou moins) encore au jeu

J’aime vraiment ce jeu, j’y joue depuis ans + béta et je ne me plains pas… je joue !
Je ne suis jamais en stationnement à l’Arche du Lion et je trouve toujours quelque chose à faire pour l’instant. Pourtant je joue de nombreuses heures. Donc, je me répète, on peut aimer vraiment le jeu et ne pas se plaindre, ce n’est pas une absolue nécessité.

Le tout c’est de ne pas finir les histoires et les succès en 1 jour (ou 1 h) et d’essayer de prendre son temps pour apprécier. Et d’éviter de “runner” les donjons et les fractales.

J’ai quand même l’impression que vous voulez retrouver GW1 dans GW2. Dommage, puisque ce nouveau jeu se voulait novateur, de toujours vouloir revenir en arrière. Quand aux extensions il était prévu de ne pas en faire avant longtemps, donc ils ne nous ont pas caché la réalité au départ.

Bonne soirée et bon jeu

Voila de sages paroles et qui en plus éclairci le sujet, merci.

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Pour les extensions vous n’y êtes pas du tout!

Il a été dit par Colin Johanson qu’il ne savait pas encore comment le contenu serait proposé,soit via la box classic extension du jeu,soit via des maj régulière et cela pendant hv1.

La réponse n’a toujours pas été clairement dite.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Bref que de gens aime le jeu ou pas, le jeu perd de son éclat.
Il y a plus de maj interessante sur Everquest II qui à 10ans que sur gw2 qui en à 2.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Bonsoir,

Ce qu’il faut que tu comprennes c’est que ce sont les joueurs qui se plaignent du jeu qui aiment vraiment le jeu, ça peut sembler contradictoire mais c’est pourtant bien celà.etDonc, pour ne pas donner l’impression de me contre-dire dans mes propos, je redis Devonien que ce sont les joueurs qui se plaignent qui tendent à espérer un contenu meilleur et croient (certes plus ou moins) encore au jeu

J’aime vraiment ce jeu, j’y joue depuis ans + béta et je ne me plains pas… je joue !
Je ne suis jamais en stationnement à l’Arche du Lion et je trouve toujours quelque chose à faire pour l’instant. Pourtant je joue de nombreuses heures. Donc, je me répète, on peut aimer vraiment le jeu et ne pas se plaindre, ce n’est pas une absolue nécessité.

Le tout c’est de ne pas finir les histoires et les succès en 1 jour (ou 1 h) et d’essayer de prendre son temps pour apprécier. Et d’éviter de “runner” les donjons et les fractales.

J’ai quand même l’impression que vous voulez retrouver GW1 dans GW2. Dommage, puisque ce nouveau jeu se voulait novateur, de toujours vouloir revenir en arrière. Quand aux extensions il était prévu de ne pas en faire avant longtemps, donc ils ne nous ont pas caché la réalité au départ.

Bonne soirée et bon jeu

Voila de sages paroles et qui en plus éclairci le sujet, merci.

Personnellement, je n’aime pas les succès. A quoi bon faire et refaire des choses juste pour avoir des points totalement inutiles ? La chasse au succès implique une forme d’obligation (fais ça, comme ça, de cette façon, et tu auras ton succès). Pour moi c’est un peu comme la chasse au titre de GW1, tant mieux si ça intéresse des gens, mais le jeu ne devrait pas être basé dessus.

Si on reprend des arguments de GW1, c’est parce que on nous a dit : " Guild Wars 2 reprend tout ce qui a fait le succès de Guild Wars 1 en le transposant dans un monde persistant".
https://www.youtube.com/watch?v=DkgAKnPXrbU&list=UUP_FgMqOxp_VsM0UfrL-DxA

Désolé mais pour l’instant, on ne voit que très peu de “choses qui ont fait le succès de Guild Wars 1” dans ce jeu. Donc pour moi nos plaintes sont justifiées.

Quant à l’extension, on nous a dis “peut-être”, ça n’a jamais été clairement nier.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai quand même l’impression que vous voulez retrouver GW1 dans GW2. Dommage, puisque ce nouveau jeu se voulait novateur, de toujours vouloir revenir en arrière. Quand aux extensions il était prévu de ne pas en faire avant longtemps, donc ils ne nous ont pas caché la réalité au départ.

C’est surtout qu’on aimerait retrouver quelque chose de novateur. GW1 était et est un OVNI dans le monde du jeu en ligne.

Les éléments qu’il contient pourraient parfaitement s’intégrer dans un MMORPG et il serait l’unique MMO à avoir ce genre de contenu (zones élites styles fow/DoA, choix de comp pour chaque arme, modes PvP compétitif et ultra variés).

Du coup quand on voit que GW2 n’arrive plus à innover (car à part battre un record du plus faible contenu ajouté au jeu, il n’offre rien de réellement neuf, l’HV étant juste des instances comme proposé dans beaucoup de MMO ou bien des évent de farm comme il en existait dans Warhammer ou Rift). On veut pas revenir en arrière, on veut de la nouveauté. A défaut de ne pas en avoir, on propose des idées de GW1 qui ont fait leur preuve (et sont rare dans le monde des MMO) à la sauce GW2.

Pour les extensions c’était pas prévue pour si tard que ça. Dans les bêtas il y avait des items pour du level 90, avant la release ils avaient dit qu’il y aurait même une hausse du level max en cas d’extension. D’ailleurs à chaque fois qu’on leur posait la question avant l’HV, ils disaient oui oui il y aura surement des extensions à GW2 mais pas pour le moment, on fortifie les bases du jeu. Sauf que pas avoir la moindre annonce d’extension au bout de 2 ans, c’est pas long mais très (trop) tard.

Pour moi ils ont clairement noyé le poisson avec cette histoire vivante et on m’a franchement caché la vérité !

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Oui nous sommes dans le brouillard le plus total,nous ne savons pas où nous allons…

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Je réponds juste au premier poste :

Nous tuons le jeu et la communauté ?

1) Explique moi comment on fait pour détruire le jeu , ce qu’on a fait ? Vraiment , je vois pas ?
2) On a détruit la communauté ? Perso , dans 80 % des cas sur ce fofo je vois une communauté soudée qui partage le même opinion vis à vis du chemin que prend Gw2 , en dehors de ça , mis à part la déception actuelle vis à vis de ce même jeu , je ne vois rien d’anormal.

Faut pas oublier que la façon dont se comporte la communauté vis à vis d’anet et autres ( si c’ets bien çe que tu soulignais ) c’est en partie de leurs fautes. Notre réaction est à la hauteur des efforts fournis pour le jeu ces derniers temps.

Faut bien comprendre que quand on joue à un jeu , c’est pour s’amuser. Pas se connecter et se dire : " papillon , je m’ennuie".
Ils ont un potentiel énorme et très large à exploiter. J’ai vu comme excuse , qui me parât cependant tout à fait viable , qu’ils ont peur de se lancer , d’innover et que ça les entravaient un peu mais à l’heure actuelle ils feraient mieux de se lancer , car si il n’y a plus de joueurs pour acheter leurs gemmes pour leur cash shop ( qui est la seule chose mise à jour chaque semaine ) le jeu finirai très mal, ou ne sera tout simplement plus “jeu”.

Cordialement , bisous à tout les tyriens qui y croient encore ! J’en fait aussi partie !

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tenshi.5927

tenshi.5927

Devonien.1952 , tu as le jeu depuis quand ? Si tu étais là depuis le début tu saurais quels sont les problèmes:
Le contenu HautLevel manque, après être level 80 tu fais quoi ? l’élevé, ok et ensuite, seul le McM et les retournements de situation font bouger le jeu et encore…
Le (vrai) JcJ absent, le nom du jeu est Guild Wars 2 , ok c’est du que en 1013 les guerre de guildes entre les 3 royaumes de tyrie commence mais bon, le GvG doit être présent aussi, c’est aussi attendu vu le titre du jeu
La communication chaotique, combien savent le nom de la personne en charge des relations sur le forum français ? Qui l’a déjà vu poster un commentaire faisant avancer le sujet ?

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Bonsoir,
vous me faites tous rire au lieu de demander en vous plaignant tout en harcelant Anet, harcelez les avec des demandes dans des suggestions et non des plaintes, même si des demandes on déjà été faites milles fois, en gros cela aboutira mieux de cette façon que celle qui est négative….

Vous dites tous aimer GW2, alors n’oubliez pas que c’est grâce à Anet que ce jeu existe… Appréciez Anet pour le fait qu’ils nous ont fait un jeu que nous aimons et arrêtez de leur en mettre plein la tronche sans cesse, dans tout les cas cela ne changera strictement rien de vous plaindre non stop…

tenshi.5927 >>> je joue depuis la première bêta, si tu a des questions n’hésite pas surtout McM

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour faire un petit rapprochement idiot, moi je le vois comme ça : quand tu sors avec ta copine tu l’aimes et t’es heureux grâce à elle, quand t’apprends qu’elle t’a trompé sans vergogne ça t’énerve un peu beaucoup et généralement ça finit mal (rupture). Si ensuite on te demande ce que tu penses de ton ex, je doute que le résultat soit très positif.

Ici c’est pareil, bien sur je remercie Anet pour le jeu que le studio m’a offert mais je peux pas ne pas me sentir “blesser” de ce qu’ils font de celui-ci ! Suivi misérable, on a servi de bêta-testeur pour les chinois et plus ça va moins on a de contenu. Tout appartient exclusivement au CS et les items IG à obtenir se comptent sur les doigts d’une main !

La partie suggestion du forum a été fermé, Anet ne nous a jamais écouté pour envisager l’avenir du jeu alors la seule solution c’est… la plainte. Le plus triste étant qu’on pourrait être des cas isolé mais sur tout le forum comme sur reddit ou les fansite, ça se plaint ! C’est général !

Après je trouve personnellement plus fun de me “plaindre” avec d’autres joueurs (c’est un peu le seul moment où on sent qu’il existe encore une partie de la communauté soudée quand on voit les comportements IG) et de cerner/discuter des problèmes du jeu.

Les suggestions on a tous donné et se répéter les mêmes idées c’est lourd alors que commenter les réactions d’Anet c’est plus intéressant car même quand on pense qu’ils ont touché le fond, ils progressent encore !

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

Devonien.1952 , tu as le jeu depuis quand ? Si tu étais là depuis le début tu saurais quels sont les problèmes

Ah mais il est là depuis le début, je vous l’assure. C’est juste qu’il est autant aveuglé que le premier jour, et aucun argument ne pourra le faire changer d’avis.

Franchement, ne perdez pas votre temps sur ce sujet inutile initié par un pur produit du marketing (oui, je considère l’auteur comme un produit).

A ce niveau là, c’est du zèle de se persuader que tout va bien alors que la communauté est à feu et à sang depuis 2 semaines et que le PDG en personne a été obligé de s’exprimer pour calmer tout le monde, en vain.

Laissez cette page à l’abandon, vraiment, ça n’en vaut pas la peine.

(Modéré par Anvar.5673)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tenshi.5927

tenshi.5927

Devonien.1952 , je sais pas si ce message est pour moi, mais je me plains pas, je dis ce qui manque, si anet appliquait cela il relancerait le jeu et en même temps se ferait des sous (vente de jeu + cash shop)
Mais l’impression en se moment est que les dev on quitté le jeu, 1 ans sans vidéo en langue autre que anglais sur youtube par exemple, et même si j’en au croisé en McM sur cbe (coté cercle de feu) ils sont peu actif, la com’ est imortante pour le jeu tu dois bien le savoir

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

" Ah mais il est là depuis le début, je vous l’assure. C’est juste qu’il est autant aveuglé que le premier jour, et aucun argument ne pourra le faire changer d’avis.

Franchement, ne perdez pas votre temps sur ce sujet inutile initié par un pur produit du marketing (oui, je considère l’auteur comme un produit).

A ce niveau là, c’est du zèle de se persuader que tout va bien alors que la communauté est à feu et à sang depuis 2 semaines et que le PDG en personne a été obligé de s’exprimer pour calmer tout le monde, en vain."

Là quand même tu y vas un peu fort.

Je ne vois pas pourquoi Devonien n’aurait pas le droit de s’exprimer positivement sur ce forum.

Il ne faut pas croire que la communauté de GW2 se limite à ceux qui se plaignent sur les forums et que les autres n’existent pas.

C’est carrément manquer de respect aux autres joueurs qui apprécient le jeu comme il est, et c’est très pénible de se sentir insulter à chaque fois qu’on dit aimer ce jeu.

Ca reste un jeu, on aime ou pas. Ca n’empêche pas de se respecter.

Et encore une fois la communauté d’un jeu ne se limite pas aux seuls forums et aux plaignants.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Devonien.1952 , tu as le jeu depuis quand ? Si tu étais là depuis le début tu saurais quels sont les problèmes

Ah mais il est là depuis le début, je vous l’assure. C’est juste qu’il est autant aveuglé que le premier jour, et aucun argument ne pourra le faire changer d’avis.

Franchement, ne perdez pas votre temps sur ce sujet inutile initié par un pur produit du marketing (oui, je considère l’auteur comme un produit).

A ce niveau là, c’est du zèle de se persuader que tout va bien alors que la communauté est à feu et à sang depuis 2 semaines et que le PDG en personne a été obligé de s’exprimer pour calmer tout le monde, en vain.

Laissez cette page à l’abandon, vraiment, ça n’en vaut pas la peine.

- Bonsoir,
sache que je ne suis en aucun cas aveuglé comme tu le prétends j’essaie de montrer une meilleur image de la communauté sachant que ce que vous faites ne fera que faire fuir les nouveaux joueurs…

- Je rappel qu’il y a encore du contenu annoncé pour le pack de septembre et encore à venir, il en faut pour tout les goûts donc ragez autant que vous le souhaitez. Je vous conseil vivement de faire une pause de quelques jours, cela vous fera toujours du bien.

- Je ne vais pas trop m’éloigner du sujet mais quand tu me décrit comme un produit… je te dirais nous en sommes tous, je dirais même mieux nous sommes tous des produits consommables (pour l’Etat par exemple) ceci est une chaine sans fin

- Ensuite si le sujet ne vous intéresse pas passez votre chemin s’il vous plait. ^^

Cordialement.

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il n’y a plus vraiment de communauté sur GW2 sincèrement. Tout est divisé entre les gros fanboy et les hater qui en peuvent plus d’Anet. Les comportements en donjon sont déplorables avec du leave/ragequit/kick au quotidien. En tournoi JcJ la mentalité n’est pas mieux, ça insulte au moindre soucis dans la team et ça troll à maximum. Quand au McM c’est le seul mode où la communauté est à peu prêt soudée mais à part 4-5 serveurs EU qui résistent bien, la plupart se sont complètement vidé (même les plus gros comme vizu).

Non franchement GW2 c’est le niveau 0 des interactions, même un jeu comme Aion fait plus MMO alors parler d’image de la communauté c’est très limite.

Sinon je cherche toujours le contenu du pack de septembre parce que personnellement je vois que des changements d’interface… que ce soit les couleurs des tags commandant, les nouveaux succès, les ajouts de récomp via level ou la réorganisation de l’histoire perso… Tout ça c’est pas du contenu hein. Ou alors les items ajoutés au CS sont du contenu à part entière et dans ce cas GW2 est le jeu avec le plus de contenu au monde on est d’accord !

Pour le cas de faire fuir les nouveaux joueurs, sans être le but recherché ce n’est pas un mal. On dit clairement ce qu’on pense du jeu et ce qui les attends, eux au moins ils connaissent comme ça le ressenti de la “communauté”.

Peu être que si le chiffre d’affaire baisse pour GW2 les têtes pensantes changeront de stratégie, pour beaucoup de monde ça ne peut pas être pire de toute façon (perso ça fait 10 jours que je me suis pas co, entre les interviews annonçant que rien n’arrivera cette année et un pack de fonctionnalité à la limite du troll…).

Non franchement si tout allait bien, on aurait jamais eu d’intervention de notre cher Mike O’brien qui est le PDG d’Anet dont le seul but est de calmer les joueurs. Faut pas croire qu’on est une minorité, quand on voit les départs chez Anet, que le PDG et Colin Johanson se sentent obligé de poster sur le forum pour “s’excuser” et rassurer les joueurs… Ça en dit long sur les problèmes que rencontre GW2 actuellement et le raz le bol des joueurs.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

attendons NOEL et le début d’années 2015 :p

Mais clairement ! Fin d’année, début 2015, beta BDO sera lancé chez nos amis Russes. Pour patienter en attendant BDO europe courant 2015
Et crois moi que si tu me trouve quelque part, ça sera sûrement pas sur GW2 dans ces dates là
( je m’y trouve déjà très très rarement depuis 3mois dans tout les cas, je suivais juste par intérêt ironique la da*be qu’allait pondre Anet dans son marketing-pack )

J’ai quand même l’impression que vous voulez retrouver GW1 dans GW2. Dommage, puisque ce nouveau jeu se voulait novateur, de toujours vouloir revenir en arrière.

C’est assez troll-esque de déformer les choses de la sorte ( Ou si tu penses vraiment ce que tu dis.. Toutes mes condoléances, vraiment.. ! )

GW2 est basé sur GW1 : Pas mal d’archétype de classes, système de buff – condi – interrupt.. Jouer son perso de “plusieurs” façon différentes.. etc.
Puis, sans faire de longues explications, toute la partie gameplay ( lvling, pve, diversité de jeu, teamplay, pvp, skill, stratégie, challenge ) est totalement appauvri comparé au 1

Alors.. GW2 n’a de novateur (comparé à n’importe quel mmo, et GW1) que le fait de ne plus devoir parler à un npc pour faire des quêtes, et le fait de plus avoir à s’enquiquiner avec les histoires de first-kill.. et vol de mobs.

C’est bien maigre… vus que tout le reste n’est que régression comparé a GW1.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Mizuira…

Donc pour toi si nous aimons ce jeu dans son ensemble et que nous apprécions d’y jouer c’est que nous sommes de gros fanboys (ou fangirls :)). N’a t’on pas le droit, seulement et purement, de prendre du plaisir à y jouer parce que d’autres s’y ennuient ???

La mentalité des communautés dans les jeux sont identiques, il n’y a qu’à se référer aux forums pour en être persuadé. Et aussi jouer à ces jeux comme celui que tu cites “Aion”

Le McM se vide parce qu’il y a souvent des conflits entre joueurs (Vizunah par exemple), cela vient de la mentalité de certaine personne et pas du jeu lui même.

Dans les donjons c’est pareil, une catégorie de personne (et ils sont nombreux) décide pour tous : tout le monde doit avoir la profession qu’ils ont choisi, les mêmes builds (berserker de préférence), faire la même chose, et surtout “runner”. Pas le temps de s’arrêter sur les graphismes, de renifler une fleur (2°), faut suivre et vite, et gare à celui qui n’obéit pas, qui ne connaît pas le donjon par cœur, qui est moins bon, il sera insulté et banni du groupe.

C’est super pour les nouveaux venus et à part être dans une très bonne guilde (mais là aussi hélas ça ne se passe pas toujours à merveille) ils vont vivre un cauchemar.

Ce n’est pas la faute du jeu mais bien des joueurs. Il y en a trop qui se comportent comme les maitres du jeu et qui snobent les autres. Mais je ne vois pas comment nous pourrions changer cela. Et en pvp c’est exactement la même chose.

J’ai connu GW1 et on ne peut pas dire que tout était merveilleux, comme je le lis, aux niveaux de l’entente des joueurs. Mais le jeu était peut-être un peu moins “ouvert” que GW2, un peu plus “familiale”, donc apparemment certains ne s’en rendaient pas compte. Pourtant les insultes “pleuvaient” très souvent et les groupes étaient assez fermés. Aion ce n’est pas mieux non plus, il faut y jouer pour s’en rendre compte. Mais tout cela n’a rien à voir avec les jeux mais bien avec les joueurs eux-mêmes.

Donc qu’il y ait des extensions ou pas ça ne changera certainement pas la manière de se comporter des individus et donc ça ne changera en rien les communautés. Se respecter les uns des autres et ne pas se croire supérieur serait déjà une très bonne chose mais malheureusement c’est impossible, et ce qui fut sera. Et cela Arenanet n’en est pas responsable.

Le pack de fonctionnalité est un pack de fonctionnalité, ne pas s’attendre à y voir du contenu supplémentaire pour le jeu, ce n’est ici clairement pas le but. Et ça a déjà été dit et redit.

Pourquoi ne pas vouloir que de nouveaux joueurs profitent de ce magnifique jeu qu’est GW2, c’est égoïste ça. Avant de s’ennuyer ils ont quand même pas mal d’heures agréables à passer non ? (à moins que ce ne soit des sprinters :)) Et il va y avoir encore de nouvelles choses qui vont arriver dans les mois qui suivent donc il y aura de quoi faire. Le jeu est loin d’être fini quand même.

Quand aux départs chez Arena, ça ne c’est pas fait en un jour, et en plus, à notre niveau, on ne sait surtout pas pourquoi il y a eu ces mouvements, donc pourquoi extrapoler, en tirer ses propres conclusions et colporter des ragots.

Je comprends Mike O’Brien, il a bien fallu qu’il parle avant de se faire lyncher par une foule devenue hystérique :) Mais comme rien n’a été prévu pour l’instant (enfin il y a quand même la 2ième saison de l’histoire qui n’est pas rien mais bon…) que vouliez-vous qu’il annonce.

E tan

Que tu trouves troll-esque ce que je dis n’est pas un problème mais est-ce bien le terme approprié ? Je ne cherche aucune polémique, je ne donne que mon impression. A lire de nombreux posts beaucoup se réfère à GW1 je ne l’invente pas.

Personnellement j’ai joué 5/6 ans à GW1 et en ce qui me concerne je ne trouve pas vraiment de ressemblance au niveau du jeu, et je n’en cherche pas car j’ai tourné la page, désolé. Et pour moi, oui le gameplay de GW2 est novateur.

“C’est bien maigre… vus que tout le reste n’est que régression comparé a GW1”

N’oublies pas de rajouter “pour moi” :)

Puisque que tu m’as aimablement envoyer tes condoléances, je me permets, moi aussi, de t’envoyer les miennes, et sur un très joli parchemin plein de fleurs roses :) (ben oui j’aime bien le rose, tant pis si tu ne l’aimes pas il ne te restera plus qu’à les colorier :))

J’ai lu ça il n’y a pas longtemps sur un post “Donc quand on me dit j’ai ‘n’ persos, présent depuis les bétas et je m’ennuie pas j’aimerai bien connaitre l’occupation de ces personnes.” donc je vais conclure en répondant à cette personne.

Ces personnes passent du bon temps sur un jeu qu’elles apprécient, et ne se tricotent nullement un cache-nez pour l’hiver, quoiqu’on peu faire les deux en même temps si l’hiver s’annonce précoce et rude et qu’on est frileux lol

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Il est indéniable que Guild Wars 2 est un excellent jeu. Et je pense que la dessus personne n’y trouvera rien à redire. Mais il ne faut pas se voiler la face. Après deux ans de vie nous n’avançons plus comme il se doit.

Fanboys, Fangirls, Haters, Aigri en vrai peu importe.

Seulement je pense qu’il y a un vrai soucis de communication aujourd’hui. Entre ANET et ses joueurs, entre Guild Wars 2 et son public.

Moi je n’ai pas connu Guild Wars 1 j’étais sur Lineage 2 à ce moment la. Et quand j’ai commencé GW2 y’avait plein de gars qui faisait des comparaisons et était déçu, peut être à raison mais moi et même eux durant un temps nous avons profité du jeu.

Seulement il ne faut pas non plus dédouaner ANET de tout, ni les CM, ni la communauté. En fait tout le monde aujourd’hui est un peu responsable.

Mais est ce qu’ANET n’a pas crée un peu cette situation? Je reviendrai sur les megaserveurs. Pour moi ça a juste scinder la communauté que j’avais monté pendant plus d’un an. Pleinement investis dans un projet qui déjà était un exploit de part le fait qu’il existe et surtout qu’il marche. Mais voila les megaserveurs se sont pointer d’un coup et ça a cassé tout ça. Travail, investissement personnel … En ce qui me concerne j’ai une rage sans nom en ce moment. Mais est ce vraiment injustifié? Pourtant je consomme encore du Guild Wars 2 parce que je suis rolliste, parce que le jeu est beau, je PVP, je fais donjon et fractale le tout sans rush et je consomme même à la boutique aux gemmes.

Mais ça ne rends pas moins amer ce qui se passe. Et ce qui se passe c’est que la communauté se sent délaissé.

Et c’est la qu’est situé le malaise.

On parle du megaserveur pour l’exemple. Sur l’integralité des forums guild wars 2 US et EU. Il y a une grogne contre la tour de babel que créait les megaserveurs. Regarde la réponse d’Anet. “On préfère une carte bien remplie”. Et en grande partie certains d’entres y vois en phrase invisible “On s’en fiche de ce qui vous arrange, nous on veut des cartes remplies à tout prix.” Et ce n’est pas loin de la réalité. Je suis desolé mais c’est aspect qui n’est agréable pour personne. Quand on se retrouve sur une map ou le canal carte parle exclusivement en allemand bin je cale pas un mot, le filtre de langue ce n’est pas la solution. Comment ne pas prendre ça pour une trahison?

On parle de communauté mais en soit on perds l’aspect communautaire parce que oui il y a une vrai tour de babel qui se créer, ce n’est pas une illusion. On parle du McM. Y’a plein de raison à sa désertion et bien sur les brouilles entres joueurs ont leurs part de responsabilité. Mais ANET aussi. Megaserveur = Plus d’appel aux armes, les guilde McM communiquaient par ce biais, passage à l’arche et dans les lieux fréquenté du jeu pour demander de l’aide. Aujourd’hui c’est juste improbable.

Le contenu commence à s’amoindrir après deux ans. Et il ne faudrait pas grand chose pour relancer l’intérêt. La pour moi les pack de fonctionnalité ce n’est pas du boulot, c’est juste l’adaptation pour nous de ce qui est fait en chine. En soit c’est un patch et si le premier pack de fonctionnalité avait des choses awesome à nous présenter, celui ci fait bien pale figure et le problème en soit c’est le grand feu d’artifice qui est fait. Parce qu’en vrai la quoi? La communauté se dit “Flûte ils ont monopolisé leurs ressources pour ça?” Et à coté nous n’avons rien de nouveau. Pour les nouveaux joueurs c’est bien. Mais qu’en est il de ceux qui sont resté fidèle?

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Et la ou tu vois que le vent tourne c’est quand des gens qui défendaient ANET corps et âme ont aujourd’hui retourné leurs vestes pour contester. Et on ne peut retirer à Anet la responsabilité de leurs choix de leurs politique qui actuellement est malheureuse.

Donc la communauté grogne mais est ce vraiment la communauté qui tue le jeu? Je ne crois pas. En soit Anet a sa part de responsabilité et elle n’est pas des moindres. La communauté en soit si elle grogne c’est qu’elle espère que s’améliore.

Chaque médaille vient avec son revers.

Aujourd’hui les CMs et je dirai Stephanie car elle intervient encore ici. Intervient pour beaucoup a coté de la plaque. Je ne la blâme pas, en soit elle fait l’effort de venir faire face à une communauté en grogne oui. Mais je pense que remettre les choses à plat de la part d’Anet et de son staff aujourd’hui prime sur les topics qui viennent nous demander notre avis sur telle ou telle fonctionnalité du pack de septembre.

La vérité c’est qu’on ne voit presque que du répressif dans les interventions et très peu de vrai dialogue s’instaurer.

Et pour aider dans tout ça. En théorie il y a les fansite autour mais ANET n’a pas su en tirer profit et à eu un comportement maladroit et incorrect envers eux et la on parle de vrai passionné. Et si j’en parle c’est que je suis bien placé pour le savoir.

C’est juste dommage. Parce que oui le temps commence à se gâter pour le jeu.

Et c’est un énorme gâchis. Seulement nous joueurs nous n’avons pas le pouvoir d’inverser la vapeur et on ne peut pas nous demander ou attendre de nous de faire et d’agir comme si tout allait bien quand ce n’est pas le cas.

Ce n’est pas la communauté Francophone qui tue Guild Wars 2 parce que le vent de la grogne est vraiment partout malheureusement sur tout les forums il y a gros lot de doléance. Mais ce n’est pas sortis de nulle part, ce n’est pas gratuit et si nous faisions comme si tout allait bien alors rien n’avancerait jamais. Tout les messages ne sont pas toujours agressif, l’écrit ne donne pas le ton, mais comme ils expriment de la déception on en comprends vite les nuances.

Maintenant je ne doute pas qu’ANET veuille bien faire et que suivre leurs visions des choses soit importante. Mais peut être qu’arrivé un moment, il faut ouvrir les yeux et se dire qu’on s’est engagé dans la mauvaise voie. Qu’il faut faire un reset des points noirs qui reviennent et peut être optimiser dans la façon de communiquer, car aujourd’hui si on avait autre chose que des interviews qui ne disent rien peut être que ça irait mieux. Peut être que si certaines promesses avaient été tenues ça irait mieux. Mais ANET a promis et ANET n’a pas respecté sa promesse et après ça … Les interviews ont juste servis à noyer le poisson, comme un magicien qui te fait regarder sa main droite quand c’est dans la gauche qu’il cache son truc. La communication est défaillante. Et je pense qu’a un moment il faudra changer son fusil d’épaule pour le bien du jeu et pour le bien de la communauté.

Voila enfin j’ai vraiment essayé d’être constructif, s’il manque des mots par endroits je m’en excuse, je me suis perdu un peu dans ce grand pavé.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

On parle du megaserveur pour l’exemple. Sur l’integralité des forums guild wars 2 US et EU. Il y a une grogne contre la tour de babel que créait les megaserveurs. Regarde la réponse d’Anet. “On préfère une carte bien remplie”. Et en grande partie certains d’entres y vois en phrase invisible “On s’en fiche de ce qui vous arrange, nous on veut des cartes remplies à tout prix.” Et ce n’est pas loin de la réalité. Je suis desolé mais c’est aspect qui n’est agréable pour personne. Quand on se retrouve sur une map ou le canal carte parle exclusivement en allemand bin je cale pas un mot, le filtre de langue ce n’est pas la solution. Comment ne pas prendre ça pour une trahison?

C’est bizarre ça que vous préférez vous retrouver entres personnes de même pays (ou de même langage), même si la map est presque vide.

Personnellement j’apprécie vraiment de me retrouver avec plein de gens différents, et surtout de pouvoir faire des évents qu’avant le peu de monde sur les maps, à certains horaires, ne permettaient pas (comme à Orr par exemple).

Pour faire l’exploration aussi c’est quand même mieux de croiser du monde que de ne voir que de grandes étendues sans âme qui vive (ou bien des bots :))

En plus c’est vraiment sympathique toutes ces nationalités réunies. Puis quand il y a des insultes ou des absurdités débitées entre des joueurs on n’y comprend rien et c’est très bien et reposant (je rigole, quoique :))

C’est sûr que ce n’est pas toujours facile pour l’organisation, mais en général les gens savent où se placer lors d’évents un peu plus ardus (sauf pour les grandes guivres mais là ce n’est pas souvent qu’il y a du monde tout court, trop dur à faire certainement)

Bien sûr que je ne serais pas contre qu’il y ait plus de français, histoire d’avoir un peu plus de commodités, mais est-ce qu’on est assez nombreux pour remplir les maps à certaines heures, j’en doute. Et avoir des maps vident moi je dis non !

Quand au McM ça ne doit pas être trop difficile de traduire quelques mots pour inciter les gens à venir vous rejoindre, non ? (Enfin ce n’est peut-être pas si évident que ça)

Pour la communication entre ArenaNet et le forum français, c’est sûr qu’il y a un petit effort à faire, autre que de faire de la modération. Au moins de traduire certaines nouvelles en français, ce serait déjà bien sympathique. Mais j’ai bon espoir en ce qui concerne ce sujet, je suis sûre qu’ils ne vont pas nous laisser tomber. Stéphanie se montre déjà un peu plus présente il me semble, et merci à elle pour cet effort.

M’enfin je m’égare car ce n’est pas vraiment le thème du post et je m’en excuse auprès de son auteur :)

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Mésange Noire tu as vraiment du courage et de la patience je trouve ^^ (et je suis assez d’accord avec toi ^^)

Roche de l’Augure

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

mais nous devrions déjà nous estimer heureux d’avoir la boutique au gemmes mise à jours[…] et aussi avoir de temps en temps un pack de fonctionnalités, si l’équipe ne communique pas grand chose c’est qu’ils ont leur raisons, si ils n’ont pas fait d’évent spécialement pour l’annive de GW2 c’est certainement parce qu’ils bossent sur quelque chose de plus gros encore et rappelez vous noël arrive vite et les futur annonces aussi

- Ce sujet passera peut être inaperçu comme faire un gros boum envers la communauté vis à vis des commentaires à venir mais certains seront peut être réconforté, attendons NOEL et le début d’années 2015 :p

Et en attendant “Enjoy”

Merci infiniment pour ton post et la grande rigolade que je viens d’avoir !
Merci infiniment à Arena Net de développer le cash shop plutôt que le jeu. (le jour où j’ai vu le cash shop apparaitre était le plus beau jour de ma vie)
Merci infiniment de me rappeler que si on ne voit pas arriver de contenu depuis 2 ans c’est parce qu’un contenu gigantesque et épique arrive bientôt (source ? dates ? détails ?)
Merci infiniment pour le précédent contenu de Noël et de nous ressortir chaque année le vieux Tixx et ses objets pour les -10 ans.

Alors tu as raison sur un point : attendons 2015, puis attendons 2016 et 2017. Bref attendons !!!!

Merci de démontrer que le ridicule ne tue pas, et la naïveté du fanboy (probablement par manque d’expérience dans le jeu vidéo ?).

bref je nt’en veux pas de défendre GW2, tu en as tout à fait le droit, mais essaye au moins de sortir des arguments plausibles, et non pas risibles.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

J’ai lu ça il n’y a pas longtemps sur un post “Donc quand on me dit j’ai ‘n’ persos, présent depuis les bétas et je m’ennuie pas j’aimerai bien connaitre l’occupation de ces personnes.” donc je vais conclure en répondant à cette personne.

Ces personnes passent du bon temps sur un jeu qu’elles apprécient, et ne se tricotent nullement un cache-nez pour l’hiver, quoiqu’on peu faire les deux en même temps si l’hiver s’annonce précoce et rude et qu’on est frileux lol

C’était moi mais tu ne réponds aucunement à ma question, tu la survoles alors que c’est d’avantage son cœur qui m’intéresse pour essayer de mieux comprendre ton point de vue.

Chacun a le droit de donner son avis positif ou négatif, mais au même titre que pour les critiques négatives ça serait bien que les positives soient argumentées.

Pour les mégaserveurs il y a eu plusieurs proposition sur différents topics de faites pour que tous les types de joueurs puissent y trouver leur compte.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

C’est bizarre ça que vous préférez vous retrouver entres personnes de même pays (ou de même langage), même si la map est presque vide.[…]

Pour faire l’exploration aussi c’est quand même mieux de croiser du monde que de ne voir que de grandes étendues sans âme qui vive (ou bien des bots)

Quel est l’intérêt de croiser du monde si c’est
- pour n’avoir aucune interaction avec ces personnes
- rendre le jeu encore plus facile ?

En ce moment, je finis l’explo 100% de certains de mes persos. Je me souvenais de points de comp qui m’avaient donné un peu de fil à retordre dans le passé, et je m’apprêtais à avoir un peu de challenge.

Tu parles… Quelle que soit l’heure et la zone, il y a toujours quelqu’un en train de faire la même chose que moi. La “difficulté” a complètement disparu.

Par contre, j’ai l’impression d’avoir migré sur un serveur allemand… Je pourrais tout aussi bien désactiver le chan map, ça ne ferait aucune différence. Dans le passé, ça m’arrivait souvent de répondre à des questions ou de filer des coups de main. Maintenant, vu que je ne comprends pas ce qui se dit, je joue dans mon coin. Tu parles d’un progrès.

Quand au McM ça ne doit pas être trop difficile de traduire quelques mots pour inciter les gens à venir vous rejoindre, non ? (Enfin ce n’est peut-être pas si évident que ça)

J’ai surtout l’impression que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas…

Auparavant, ça m’arrivait régulièrement de voir des messages à l’Arche disant que le serveur avait besoin de monde pour aider à gagner le match-up, ou défendre un objectif. Maintenant, c’est juste devenu impossible. Et ce n’est pas une question de traduction : l’immense majorité des personnes qui sont sur mon serveur parlent français, et c’est elles qui seraient visées par ces appels.

Par contre, comme la notion de serveur a disparu en PVE, il n’est plus possible de contacter les joueurs de son serveur, et rien qu’eux. On ne sait même pas si on lance un appel à l’Arche quelle proportion de gens présents sont bien du même serveur que nous.

Jusqu’à l’apparition du mega-serveur, j’avais un certain nombre de griefs contre Anet, mais je faisais avec parce que je trouvais des éléments positifs pour les contrebalancer. L’apparition du mega-serveur a pour moi été une vraie cassure, et le fait qu’ils s’obstinent à pourrir mon expérience de jeu au quotidien en prétendant mieux savoir que moi ce qui me plait me pousse chaque jour un peu plus près de la sortie.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Jusqu’à l’apparition du mega-serveur, j’avais un certain nombre de griefs contre Anet, mais je faisais avec parce que je trouvais des éléments positifs pour les contrebalancer. L’apparition du mega-serveur a pour moi été une vraie cassure, et le fait qu’ils s’obstinent à pourrir mon expérience de jeu au quotidien en prétendant mieux savoir que moi ce qui me plait me pousse chaque jour un peu plus près de la sortie.

la-dessus, je pense que c’est surtout que le filtre de regroupement ne fonctionne pas comme dicté à l’origine

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonjour,

Merci de démontrer que le ridicule ne tue pas, et la naïveté du fanboy (probablement par manque d’expérience dans le jeu vidéo ?).

Décidément, toujours autant de respect (et d’humilité si on analyse bien) pour les autres. Ne faites pas sur le forum la même chose que vous dénigrez en jeu.

Quel est l’intérêt de croiser du monde

Pour rendre le jeu plus vivant, pour s’entraider quand il y a des WB, des champions, pour ceux qui commencent aussi car tout le monde n’est pas lvl 80 en 1 heure, etc…
Pas besoin de parler la même langue pour ça.

Le jeu n’est pas fait pour que seulement 1 seul individu, son petit groupe d’amis ou sa guilde personnelle se promène sur la map, il est fait pour un ensemble de personne, qu’ils jouent en solo ou avec un groupe de 5. Et on peut toujours se regrouper sur une même map avec ses potes, ça ne gêne en rien (sauf bien sûr quand la map est pleine mais ce n’est quand même pas souvent)

Je me souvenais de points de comp qui m’avaient donné un peu de fil à retordre dans le passé, et je m’apprêtais à avoir un peu de challenge. Tu parles… Quelle que soit l’heure et la zone, il y a toujours quelqu’un en train de faire la même chose que moi. La “difficulté” a complètement disparu.

Là tu fais comme moi (si tu veux bien sûr), tu attends bien sagement dans un petit coin que ces personnes aient fini et tu attaques à ton tour. En principe ça ne prend pas beaucoup de temps et ça permet de se faire son petit challenge perso et de se faire plaisir :)

J’ai surtout l’impression que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas…

Là tu as tout à fait raison car je n’aime pas trop ce style de jeu (pvp, mcm), bien que j’essaie parfois d’en faire un petit peu (en principe mon quotidien aux Brumes, pour le mcm ça prend trop de temps).

Et c’est vrai que c’est sur 1 serveur. Désolé il était tard/tôt j’avais le cerveau dans les Brumes lol.

Auparavant, ça m’arrivait régulièrement de voir des messages à l’Arche disant que le serveur avait besoin de monde pour aider à gagner le match-up, ou défendre un objectif. Maintenant, c’est juste devenu impossible.

En effet ça ne doit pas être toujours pratique dans ces cas là. Comme il a déjà été proposé, il faudrait pouvoir choisir éventuellement de retourner sur son serveur dans certaines occasions ._"

BeadsOfTears

“Donc quand on me dit j’ai ‘n’ persos, présent depuis les bétas et je m’ennuie pas j’aimerai bien connaitre l’occupation de ces personnes.”

C’était moi mais tu ne réponds aucunement à ma question, tu la survoles alors que c’est d’avantage son cœur qui m’intéresse pour essayer de mieux comprendre ton point de vue.

Chacun a le droit de donner son avis positif ou négatif, mais au même titre que pour les critiques négatives ça serait bien que les positives soient argumentées.

Dire que je ne m’ennuie pas en jeu n’est ni un avis positif, ni négatif, c’est juste mon ressenti. Donc je n’ai rien a argumenter sur cela.

Me demander pourquoi je ne m’ennuie pas et des précisions sur ce que je fais en jeu ne va nullement de donner une réponse sur ton propre ennui dans le jeu (si c’est le cas bien sûr).

Mais, par exemple, si je te dis qu’hier, j’ai monté un petit peu un perso pour atteindre le lvl 80, que j’ai fait mon quotidien, que j’ai fait des WB, que j’ai continuer une histoire personnelle, etc… Est-ce que c’est des arguments ? non ! C’est juste ma vie en jeu et je ne pense pas que ça interesse les gens :)

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

“C’est bizarre ça que vous préférez vous retrouver entres personnes de même pays (ou de même langage), même si la map est presque vide.”

Et bien ça me semble evident pour des raisons communautaires justement. Si on ne se comprends pas on ne s’aide pas vraiment. Répondre aux questions posé par quelqu’un qui debute ou pouvoir poser une question en carte. Communiquer entre nous et pas juste nous croiser et faire des events ou nous n’avons pas besoin de langage. Je parle pas d’insulte ou autres mais de vrai communication entre nous. Ce n’est pas judicieux pour un MMO de faire que le dialogue devienne secondaire au sein de la même communauté. Car finalement on se retrouve juste sur un jeu solo avec des PnJ competent.

Et si je peux communiquer alors oui je préfère avoir des maps plus vide. Mais je reste persuader que si on etait sur un megaserveur français les carte sera tout aussi pleine. Ou que la difference serait moindre.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears

“Donc quand on me dit j’ai ‘n’ persos, présent depuis les bétas et je m’ennuie pas j’aimerai bien connaitre l’occupation de ces personnes.”

C’était moi mais tu ne réponds aucunement à ma question, tu la survoles alors que c’est d’avantage son cœur qui m’intéresse pour essayer de mieux comprendre ton point de vue.

Chacun a le droit de donner son avis positif ou négatif, mais au même titre que pour les critiques négatives ça serait bien que les positives soient argumentées.

Le “Chacun a le droit de donner son avis positif ou négatif, mais au même titre que pour les critiques négatives ça serait bien que les positives soient argumentées.” c’était pas lié à ce que je te disais au dessus d’où la séparation par un retour à la ligne Ce que je voulais dire c’est qu’on reproche souvent au gens qui râlent et disent c’est null de ne pas rentrer dans le détail, de ne pas argumenter. Je fais simplement la remarque que c’est exactement la même chose pour les gens qui pensent que du bien du jeu et dire “c’est trop bien je m’amuse” ne fera pas avancer le schmilblick et est d’aucune utilité pour les développeurs au même titre que râler pour râler.

BeadsOfTears
“Donc quand on me dit j’ai ‘n’ persos, présent depuis les bétas et je m’ennuie pas j’aimerai bien connaitre l’occupation de ces personnes.”

C’était moi mais tu ne réponds aucunement à ma question, tu la survoles alors que c’est d’avantage son cœur qui m’intéresse pour essayer de mieux comprendre ton point de vue.

Mais, par exemple, si je te dis qu’hier, j’ai monté un petit peu un perso pour atteindre le lvl 80, que j’ai fait mon quotidien, que j’ai fait des WB, que j’ai continuer une histoire personnelle, etc… Est-ce que c’est des arguments ? non ! C’est juste ma vie en jeu et je ne pense pas que ça interesse les gens

Bin pourquoi je te poserai la question si ça ne m’intéressait pas? Donc en soit tu fais beaucoup d’activité “solo” sans avoir réellement besoin de grouper?

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

@Mesange Noire,

Si tu es contente de jouer à GW1.5 tant mieux pour toi, mais nous, ça fait 2 ans qu’on attend GW2!

Si le contenu du jeu devrai (je dis bien "devrai) devenir meilleur et digne comme il se doit, je doute fort que tu cracherai sur ces nouveautés sous prétexte que tu trouves le jeu très bien comme il est.

La plupart de la communauté dont moi meme qui apprécient pourtant bel et bien le jeu l’ont défendu à juste titre au moin 1 an et comme ça à été dis plus haut, la plupart de ces memes joueurs aujourd’hui ont retourné leurs vestes, parcequ’on sait tous que GW2 (enfin GW1.5) peut faire mieux, mais mieux à un point que je crois que tu n’imagines meme pas!

Ensuite tu dis qu’il faut arreter de comparer GW2 à GW1… d’accord on va le comparer à Street Fighter alors ça te va?

Le fait que tu en soie pleinement contente tout comme l’auteur du sujet n’est pas un reproche en soi, mais rester sure de tes propos et penser que tu es dans le vrai en disant que GW2 doit rester actuellement comme il est, c’est un peu insulter une grande majorité de la communauté.

Dernier point, je doute que tu joues au pvp, parce qu’encore le pve c’est mille fois plus de contenu que le pvp.

Va faire un tour en pvp et tu va voir comme dans ce mode on a vraiment rien et après ose dire que le pvp est tres bien comme il est avec un seul et unique mode de jeu…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Atores, Mesange Noire a dit qu’elle n’aimait pas le PvP et qu’elle n’allait qu’y faire son quoti en se forçant…

Roche de l’Augure

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Oui donc c’est bien ça, elle ne connait pas la totalité du jeu et justement ce sont les joueurs pve qui ont le plus étés entendus durant ces 2 années…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)