Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

J’ai le même bug que celui signalé par noemie Ling sur les problèmes de phrases qui sortent de nulle part c’est vraiment troublant. On a l’impression de vivre entouré des Ghosts of Ascalon.

Par contre j’adore l’amélioration graphique, le jeu est plus beau, surtout maintenant qu’on peut régler comme on veut la caméra.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

(Modéré par vifesprit.3514)

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: noemie Ling.8596

noemie Ling.8596

J’ai le même bug que celui signalé par noemie Ling sur les problèmes de phrases qui sortent de nulle part c’est vraiment troublant. On a l’impression de vivre entouré des Ghosts of Ascalon.

Je suis d’accord avec toi vifesprit.
La situation est asser comique, y avait un char à côté de moi et il parlait avec la voix d’un azura .
En tout cas, j’espère qu’ils règleront le problême rapidement.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: XxHadeSxX.9316

XxHadeSxX.9316

Pour la stabilité moi je suis satisfait, le nécro aura enfin son importance pour vous débuff et vous fear (è_é) et adieu les petits blobs de guilde de 20 personnes qui dépopent les bus de 60 !

Ça c’est du rééquilibrage, j’adore, j’adhère !

Perso je suis necro et je trouve cette maj complètement nul a papillon ! L’opti mcm est ruiné par se genre de maj pour moi

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

De mon côté, le launcher reste bloqué depuis maintenant 2h30.
Je l’ai relancé, j’ai tenté les option -streamingclient et -repair mais y’a rien à faire, je ne télécharge rien (j’ai un monitoring de ma connexion via netbalancer, j’ai aucune donnée en provenance de guild wars 2).

Sachant que le launcher est des plus opaques, j’ai un malheureux “initializing” qui s’affiche mais ça s’arrête là : pas de code d’erreur ou une quelconque indication.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ekio.2456

ekio.2456

vous loupez rien de toute façon ^^

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: frodhes.6893

frodhes.6893

en McM c’est injouable, trop de lag alors qu’il n’y as aucun gros fight

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il faudra attendre demain que les bugs soit corrigé.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kopi.6017

Kopi.6017

Une bien belle bêtise ce changement de stab..

Les guildes opti ont déjà du subir l’atténuation d’AOE ridicule, des hard CC donnés à toutes les classes, un système de rally où faut tuer les gars deux fois..venant de DAOC ou Warhammer, ça fait peur.

Mais là, Anet nous enlève l’un de nos seul outil permettant de faire du combat en sous nombre.
L’absence d’immun CC (présente dans d’autres MMO) était compensée par une bonne gestion de sa stab.

Comme si on avait pas rendu le jeu assez brainless.
Comme si on avait on avait pas constamment tiré le niveau des gens vers le bas.
Comme si on avait pas assez favorisé le zerg.
Comme si on avait pas assez marginalisé la communauté des guildes teamfight.

Je suis un vieux routard du MMO, des nerfs j’en ai connu un paquet, mais celui là il est costaud.
Surtout qu’il n’est ni justifié ni argumenté.
Si encore il arrivait au moment de la promotion du revenant, on pourrait theorycraft sur l’équilibre de nos groupes. Mais là..

Pour les haters :
Il ne suffit pas d’envoyer des random stab pour qu’un groupe opti ait une chance de faire un fight contre un zerg.
C’est un vrai travail de groupe, avec des synergies, de la coordination, des heures de debrieffing.
Il y a eu des dizaines de try, de /rel avant d’arriver à avoir un niveau correct.

A nous de nous remettre une énième fois en question pour trouver comment contrer une orientation de jeu qui devient de plus en plus détestable.
Zerg pour zerg, où comment satisfaire les clients du cash shop.

Mer de Jade, Guilde [HoW]
Chaine YT https://www.youtube.com/channel/UCnv7XSerwXO3KPeupGM2pcQ

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

De mon côté, le launcher reste bloqué depuis maintenant 2h30.
Je l’ai relancé, j’ai tenté les option -streamingclient et -repair mais y’a rien à faire, je ne télécharge rien (j’ai un monitoring de ma connexion via netbalancer, j’ai aucune donnée en provenance de guild wars 2).

Sachant que le launcher est des plus opaques, j’ai un malheureux “initializing” qui s’affiche mais ça s’arrête là : pas de code d’erreur ou une quelconque indication.

C’est bizarre, moi je l’ai lancé 5 minutes et je suis déjà ingame.
Avec -StreamingClient j’ai pu lancer le jeu dès 15% du patch.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

<<On dit “une belle mort”, comme si la mort pouvait avoir droit à l’esthétique, au raffinement et à la souplesse.>>

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Comme d’habitude, la solution vient de reddit

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laloune.6039

Laloune.6039

Par pitié régler les probleme de chat de guild et autre ca devient très pénible, quand on sépare en onglet nos tchat tout s’efface sur les autres !!

Il faut se mettre invisible puis en ligne pour pouvoir parler a sa propre guild……

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Toujours bloqué à “Initializing…”

Elle est belle la maj

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Zerg pour zerg, où comment satisfaire les clients du cash shop.

C’est quoi le rapport entre la modification de la stabilité et le cash shop ?
Rage pour rage ?

Comme d’habitude, la solution vient de reddit

D’un autre côté, si le problème vient en fait d’un composant/logiciel tiers, ça semble évident qu’Anet n’ai pas la solution à ce problème.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Si ça fonctionne avant un patch, que ça ne fonctionne plus après un patch et que le “composant/logiciel tiers” n’a pas été modifié entre temps, il me parait évident que le soucis vient de la modification faite par Arenanet :-/.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lupin de vie.8392

lupin de vie.8392

je suis un grand fan de cette mis a jour, les déplacement a distance ont été amélioré et sa ça fait du bien!
Le système de charge pour la stabilité est bien fait je suis satisfait.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Pour la stabilité moi je suis satisfait, le nécro aura enfin son importance pour vous débuff et vous fear (è_é) et adieu les petits blobs de guilde de 20 personnes qui dépopent les bus de 60 !

Ça c’est du rééquilibrage, j’adore, j’adhère !

Perso je suis necro et je trouve cette maj complètement nul a papillon ! L’opti mcm est ruiné par se genre de maj pour moi

C’est la que je t’arrête, le MCM = Jeu de masse ça a été présenté comme ça à la sortie du jeu, point.

Et je répondrais pas à ceux qui sont incapable de justifier quoi que ce soit.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Me concernant, j’avais un soucis avec launcher qui restait sur “initializing”.
Puisque je viens enfin de faire fonctionner sweetfx (et par la même occasion le jeu), je vous conseil :

- Faites une copie de votre dossier “bin” autre part que dans le dossier du jeu.
- Supprimez le dossier “bin”.
- Lancez Gw2.exe

Normalement, vous devriez avoir votre écran de log.
Vous pouvez donc lancer le jeu et y jouer.
Sauf que -comme moi-, vous trouvez le jeu fade sans votre sweetfx perso.

Dans ce cas :
- Remettez votre fichier injector, d3d9.dll et dxgi.dll dans le nouveau dossier “bin” situé dans le dossier guild wars 2.
- Créez un raccourci sur le bureau de Gw2.exe
- Sur ce raccourci, faites clic droit, propriétés et à la fin de la ligne (après les guillemets), rajoutez : -autologin -nopatchui -email votre@email.com -password votrepassword

Ce qui devrait vous donner :
“C:\…\Guild Wars 2\Gw2.exe” -autologin -nopatchui -email votre@email.com -password votrepassword

Une fois que c’est fait, appuyez sur “OK” et lancez le raccourci.
Si tout se passe bien, vous lancerez directement le jeu sans le launcher.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ce qui devrait vous donner :
“C:\…\Guild Wars 2\Gw2.exe” -autologin -nopatchui -email votre@email.com -password votrepassword

Faites ça uniquement sur un PC privé et bien sécurisé si vous ne voulez pas avoir votre compte hacké

Pour le reste je vais aller tester cette mise à jour.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Ok rip le mcm sur les “petits” serveurs…
Rip les raids guilde….
Merci c’est vrai que y’avait tellement rien d’autre à régler sur ce jeu que la stabilité…

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai l’impression d’être dans un jeu de voiture avec la vue fps et ca lag toujours sur les gros combats.
Par la contre la caméra est plus fluide qu’avant, c’est nettement mieux. J’avais pas mal d’accroche quand je tournais. Beau travail.

Ylthan, il me semble que la stabilité est pour prévoir les changement à HoT.

La stabilité, personnellement j’ai jamais utilisé.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Bilan :

  • c’est quoi cette nouvelle option? Je pensais que ça devait améliorer les temps de chargement mais en fait c’est juste “vous pouvez vous co désormais au lieu d’attendre 2min la fin de la mise à jour”? Car mon constat : en TP à l’arche du lion pour l’arche du lion (grand déplacement spatiale on est d’accord) je met plus de temps qu’auparavant
  • reporter une mise à jour et avoir une mise en production aussi catastrophique : franchement Stéphanie, fait remonter le point mais c’est risible (je sais que ce n’est pas de ta faute) …
  • j’ai bien aimé les adaptations audios (plus de changements au niveau des musiques en zone), ça me rappelle GW1
  • la stab en PVE (fractales, donjons) je n’ai aucunement vu la différence
  • la caméra : je me met en FPS, je change les réglages, rien ne s’adapte, obligé d’être à distance et je trouve la verticalité très très mal gérée.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadle.7192

Neadle.7192

Il faut essayé de resté objectif je pense … Et voir les choses dans leurs ensemble …

Pour commencer, la caméra. Superbe travail de ce côté, même si il reste quelque point à amélioré sur la première personne je trouve ça un peu rafraîchissant

Ensuite, le “cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible”. Je trouve ça un peu dommage … Encore une fois ce changement retire un peu de fun au jeu …

Et pour finir, la stabilité. Je ne sais pas trop quoi en pensé personnellement, peut être que ça ne va pas être si catastrophique que ça en McM, mais il aurait été préférable de demander l’avis des joueurs avant … Après tout le jeu est pour les joueurs donc bon ….

Dans l’ensemble je suis un peu déçus. Ce que je vous le plus c’est que patch après patch Anet retire du fun au jeu et le rends de plus en plus brainless … J’attend beaucoup de cette nouvelle extension et j’espère ne pas être déçus …

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Faut apprendre à jouer avec les modifications de skills.
C’était quelque chose de très fréquent sur GW1, et les gens appréciaient papillon
nécessitait de refaire régulièrement ses builds et s’adapter.

Si ça fonctionne avant un patch, que ça ne fonctionne plus après un patch et que le “composant/logiciel tiers” n’a pas été modifié entre temps, il me parait évident que le soucis vient de la modification faite par Arenanet :-/.

Évidemment que ça vient du jeu.
Mais puisque ce n’est pas directement lié au jeu mais révélé par l’utilisation d’autres logiciels, Anet ne doit rien à personne.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et pour finir, la stabilité. Je ne sais pas trop quoi en pensé personnellement, peut être que ça ne va pas être si catastrophique que ça en McM, mais il aurait été préférable de demander l’avis des joueurs avant … Après tout le jeu est pour les joueurs donc bon ….

Ok, mais c’est leur jeu. Ils font un peu ce qu’ils veulent. Si on aime pas et bien on peu toujours arrêté de jouer.
Si non, cette décision a été prise suite au programme “adopte un dev”. Ce programme consistait a jouer avec un développer dans sa guilde. Du coup, on peu pensé que se sont certain joueurs qui ont voullu cette modif.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Et pour finir, la stabilité. Je ne sais pas trop quoi en pensé personnellement, peut être que ça ne va pas être si catastrophique que ça en McM, mais il aurait été préférable de demander l’avis des joueurs avant … Après tout le jeu est pour les joueurs donc bon ….

Ils l’ont plus ou moins fait. Le problème étant que les joueurs mcm (même de haut niveau) ne pouvaient pas réellement se rendre compte du problème à cause d’une chose très simple: la limitation d’affichage des AOE (cette chose qui fait que 95% des AOE ne sont que des lignes blanches au sol sans animations). En effet, on ne réalisait absolument pas le nombre de stun que l’on traversait à cause de celà. La on a pu tester … bah le blob est devenu tout puissant

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

en faite c tous bêtement une maj anti mcm, les changements apporté on peut ou pas d’importance en PvE mais gène le McM à fond il deviens impossible de fight en petit comité ou presque et le dézoom intégré au jeu permet de réduire à néant tous effort de def les scout vous remerci j’en suis sure

quand je pense qu’on parlait il y a pas si longtemps de revaloriser les scouts

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

en faite c tous bêtement une maj anti mcm, les changements apporté on peut ou pas d’importance en PvE mais gène le McM à fond il deviens impossible de fight en petit comité ou presque et le dézoom intégré au jeu permet de réduire à néant tous effort de def les scout vous remerci j’en suis sure

quand je pense qu’on parlait il y a pas si longtemps de revaloriser les scouts

Je ne dirais pas que cet une maj anti mcm. Mais plutôt une maj de refonte du mcm. Ça me semble plus correcte.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Max.4072

Max.4072

Et le rodeur c’est quand qu’il va etre nerf??? Car j’en peut plus de cette classe cheatée!!

Sinon étant un joueur pve/jcj, cette MAJ n’a pas trop d’impact sur mon style de jeu. Je suis même très satisfait de la suppression des cartes McM pour l’explo, car j’en avais marre de me faire poursuivre comme de la viande fraiche par des mecs qui savaient très bien que j’étais là seulement pour l’explo…
Concernant la stab, je suis pas fan mais ne faisant pas de McM je ne peux pas juger de l’utiliter de cette maj.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

J’ai rigolé en faisant la triple terreur hier soir également, les texture patte a modelée bleu et grise. d’ailleur sur celle ambre, les fusils-harpons du ventre ne fonctionnent plus à distance dans l’estomac U_U

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Et le rodeur c’est quand qu’il va etre nerf??? Car j’en peut plus de cette classe cheatée!!

Sinon étant un joueur pve/jcj, cette MAJ n’a pas trop d’impact sur mon style de jeu. Je suis même très satisfait de la suppression des cartes McM pour l’explo, car j’en avais marre de me faire poursuivre comme de la viande fraiche par des mecs qui savaient très bien que j’étais là seulement pour l’explo…
Concernant la stab, je suis pas fan mais ne faisant pas de McM je ne peux pas juger de l’utiliter de cette maj.

Concernant le McM la stabilité n’a pas réellement d’impacts non plus puisque avec 15 stack j’ai pu traversé un bus ennemi assez longtemps pour qu’ils fassent demi-tour. Mais bon c’est pas le point de vu de certains (incompétents)

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

C’est là qu’on voit qu’ils avaient bidouillé les textures pour alléger la charge contrairement aux textures classiques. Du coup lors du passage à la version HoT (beta) des textures, la bidouille a été oubliée.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jiroy.7425

Jiroy.7425

Surement la pire Maj de l’histoire de GW2 niveau bug .

Certains trucs sont limite irréparable comme la disparition des cachets d’arme ou les pts de succès du panthéon offert.
Même si ils enlèvent ces pts par la suite , comment gérer les récompenses gagnées au passage de paliers. Ceux qui ont passé un palier à 30po et 400 gemmes vont être heureux -_-).

A côté de ça on a une liste énorme de bugs concernant tout et n’importe quoi.

Je me demande qui a testé ça, un rollback aurait du être faire dans l’heure qui suit.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pas mal la MAJ tant attendue qu’on attendait pas… Ça donne envie de revenir jouer à GW2 tous ça….

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Moi je dis : 400 Gemmes comme geste commercial en vers tous les joueurs que les bugs ont déranger.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Faut apprendre à jouer avec les modifications de skills.
C’était quelque chose de très fréquent sur GW1, et les gens appréciaient papillon nécessitait de refaire régulièrement ses builds et s’adapter.

Gros +1, c’est là qu’on constate le gros changement de mentalité depuis…

2 ans de méta basé sur le zerk et la stab en mcm, et au premier changement ça arrête pas de couiner.

/facepalm

Pas mal la MAJ tant attendue qu’on attendait pas… Ça donne envie de revenir jouer à GW2 tous ça….

Que tu n’attendais pas peut être… mais la modification de la stab était effectivement attendue et demandée de longue date par d’autres communautés que celle du forum officiel francophone.

RIP

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

la caméra
Avec l’option pour les collision elle est devenu très agréable.
Ca reste toujours pas jouable en vus “tps” vus comme est fait GW2 pour le reste du design des environnement / combats.
Mais c’est enfin une caméra digne de ce nom.
Dommage qu’il ai fallu attendre 3ans, où j’ai du mal a tenir plus de 30min sur le jeu avant de vouloir de petit-suicider d’ennui, pour avoir ça.

Pour la stab
LOL !
En mcm c’est totalement n’importe quoi. Autant plus du tout jouer stab c’est inutile :]
Ce qui est très drôle, c’est qu’ils ont peut être voulu pénaliser les bus, mais sans grand étonnement, c’est surtout l’inverse qui se produit.
Dans le sens où plus le nombre de joueur / bus est important, plus ils vont avoir un clair avantage grâce aux interrupt de zone. ( Vus qu’en sous nombre plus de personne vont se prendre les AoE limité a 5jours, et les stab vont fondre en 1/100 de seconde )

C’est quand même assez drôle de voir les mecs prendre ce genre de décisions sans être capable d’anticipé une telle chose…
L’idée de réduire l’efficacité de la stab pour redonner une importance aux “CC” Ok, mais c’est incroyablement mal pensé et réalisé

A la limite, juste ne plus bénéficier du cumule de durée lorsque plusieurs personne lance stab et que tout le monde peut en bénéficier.
Seule la première stab reçu serait comptabilisé.
Et pourquoi pas même faire un timer avant de pouvoir bénéficier à nouveau de la stab ( Comme lors de la sortie de fufu) histoire de tout de même pas pouvoir s’arranger pour la spammer en boucle et avoir des fenêtres sans stabs.

C’est juste une idée là tout de suite comme ça. Je prétends pas que ça serait ZE solution, mais à vus de nez ça me semble plus intéressant que ce que les mecs ont pondu, Vus que ça toucherait tout les types de combats.

Bref. Anet….. Comme d’hab quoi.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

PS : Si l’on me dit que la stab actuelle permet a un petit groupe de stopper un bus : Faux.

Imaginons 10joueurs vs 50joueurs. Les 10 en fuites ont, on va dire 1 CC de zone, même en balançant tout en même temps où à la suite, le bus en face aura toujours assez de stab en réserve pour accumuler 10++ stacks.

bref, “Maj” de la stab totalement mal faite :]

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: XxHadeSxX.9316

XxHadeSxX.9316

Pour la stabilité moi je suis satisfait, le nécro aura enfin son importance pour vous débuff et vous fear (è_é) et adieu les petits blobs de guilde de 20 personnes qui dépopent les bus de 60 !

Ça c’est du rééquilibrage, j’adore, j’adhère !

Perso je suis necro et je trouve cette maj complètement nul a papillon ! L’opti mcm est ruiné par se genre de maj pour moi

C’est la que je t’arrête, le MCM = Jeu de masse ça a été présenté comme ça à la sortie du jeu, point.

Et je répondrais pas à ceux qui sont incapable de justifier quoi que ce soit.

Baker et ikeo et les autres on déjà tout dit mon petit mais c’est pas grave

(Modéré par XxHadeSxX.9316)

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baker.6475

Baker.6475

Concernant le McM la stabilité n’a pas réellement d’impacts non plus puisque avec 15 stack j’ai pu traversé un bus ennemi assez longtemps pour qu’ils fassent demi-tour. Mais bon c’est pas le point de vu de certains (incompétents)

Ayant raid hier soir, je peux te dire qu’elle a un réel impact . Je te rappelle au passage que ceux que tu traites d’incompétents ont surement un bagage McM nettement supérieur au tiens . j’enchaîne sur le fait que de traverser un bus avec 15 stack de stab est de 1 facile à faire, de 2 une utilisation énorme d’un nombre de CD inutile (comparé à avant) , de 3que tu ne précises pas la taille de ton bus et de celui d’en face . Voila donc avant de parler trop vite et de vouloir te rendre intéressant argumentes tes faits et ne te crois pas supérieur aux autres .
Comme tu l’as si bien dit moi non plus je ne répondrais pas à ceux qui sont incapable de justifier quoi que ce soit.

Cordialement,

(Modéré par Baker.6475)

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Pour la stabilité moi je suis satisfait, le nécro aura enfin son importance pour vous débuff et vous fear (è_é) et adieu les petits blobs de guilde de 20 personnes qui dépopent les bus de 60 !

Ça c’est du rééquilibrage, j’adore, j’adhère !

Perso je suis necro et je trouve cette maj complètement nul a papillon ! L’opti mcm est ruiné par se genre de maj pour moi

C’est la que je t’arrête, le MCM = Jeu de masse ça a été présenté comme ça à la sortie du jeu, point.

Et je répondrais pas à ceux qui sont incapable de justifier quoi que ce soit.

Eleran et ikeo et les autres on déjà tout dit mon petit mais c’est pas grave

Oui mais pour beaucoup apparemment on a l’impression de parler à un mur car ils ne lisent qu’eux.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

haha, en gros ce qui faisait le beau jeu du McM, le plaisir de fight en sous nombre pour montrer son skill vient d’être anéanti par une communauté voulant farm comme des tards en spammant le 1

Montrer son skill dans un bus. Y’a que moi que ça choque ? Enfin si pour vous, le skill, c’est d’avoir une compo opti et perma buff… :x

Bref, ce changement sur la stab est pour moi une excellente chose, ça permet de briser un peu la méta qui ressemblait trop fortement à un bouton “i win” pour redonner un peu de diversité aux affrontements.

On peut justement espérer que le joueurs seront plus safe dans leur positionnement en sachant qu’ils sont pas à l’abris de prendre des CC.

PS : Si l’on me dit que la stab actuelle permet a un petit groupe de stopper un bus : Faux.

Imaginons 10joueurs vs 50joueurs. Les 10 en fuites ont, on va dire 1 CC de zone, même en balançant tout en même temps où à la suite, le bus en face aura toujours assez de stab en réserve pour accumuler 10++ stacks.

bref, “Maj” de la stab totalement mal faite :]

Le fait que les stab se stack en intensité (et non en durée) permet d’avoir des ouvertures ou elle ne sera pas up, ou du moins avec un nombre de stacks plus faible.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sieg Hart.1359

Sieg Hart.1359

Alors là Neadhora ton débit d’ineptie est sans fin..
Le skill c’est peut être de démonté un blob, ayant les mêmes compétences et les mêmes aptitudes que toi (balance), tout en étant 3x moins nombreux ?
En gros que ton gameplay vaut celui de 3 gars en face ??

J’laurais un peu mauvaise perso de perdre un 3v1 :////.
Mais bon apparement les gens comprennent pas.

Et pour en revenir à la stab, ca t’es déjà arrivé de jouer en WvW ou pas ?
Parce qu’on dirait vraiment pas là.
La stab c’est pas un bouton “win”, la stab c’est seulement l’outil sur lequel repose un teamplay qui a mis 2ans à se développer. La stab ne fait pas de dps, la stab n’est pas la seule modalité de contrôle, la stab n’est pas infini quand on est 20 (contrairement à un bus de 60 qui peut en avoir à volonté vu que les cd sont rechargés et qu’elle est partagé à 5personnes).
En revanche, la stab est la condition pour qu’il puisse y avoir des fights de melée.
Si vous aviez un meilleur niveau perso, vous sauriez quand placer des statics durant les trous de stab, ou tout simplement les placer sur des casters sans stab.
Mais bon, c’est plus rigolooooo de spam 1 a 60 =////.

Le changement est donc injustifié et disproportionné, et je vous mets au défi de donner une raison.
Tout ceux qui s’en réjouissent, c’est simplement pour pouvoir battre les top guilds EU en blob et vous considérer comme des bons joueurs.
Sauf que ca ne marche pas comme ca.

On parle de mise à jour d’équilibrage ?
Non, il n’y a qu’un déséquilibre pour la partie forte (le blob).
On se battait déjà dans des conditions moins favorables (le nombre), et le changement ne contribue qu’à renforcer le blob et affaiblir grandement les structures organisées moins nombreuses.

“Redonner un peu de diversité aux affrontements” sérieusement, met les choses en perspective, les affrontement seront encore moins diversifiés. Ca se résumera à de la range battle parce que les cac ne pourront plus push (cool qu’anet donne un arc aux guards).

Si vous arrivez pas à comprendre ca, on peut rien pour vous.
S’IL VOUS PLAIT ANET, reconsidérez ce changement pour le McM.

Elementalist for [HoW] #plznorally

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pour toi un bus c’est du 3 vs 1? Tu ne peux pas faire du 3 contre 1 dans un bus.

Non ici, ca parle de combats de blob contre blob serré/collé les uns sur les autres sans utiliser vraiment le champ de bataille dans sa totalité mais en un point fixe. Il n’y a pas besoin de cibler un joueur en particulier pour faire un kill en blob ou soigner ses partenaires.

Je t’invite à tester ESO pour voir la différence d’envergure des combats.

Il n’y a pas d’individualité dans un blob et c’est ce qu’il essaye de briser pour donner un autre aspect au MCM.

Arrêter avec vos hors-sujets

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Comme d’hab je vais dire une bêtise mais ça serait pas mieux d’ouvrir un sujet sur la stabilité directement dans le forum mcm.

Perso ce qui me manque c’est de savoir comment ANET va gérer tout ça avec la résistance et les modifications des cc . Car il est clair que la modification de la stabilité fait partie d’un ensemble que nous n’avons pas encore et qui n’est pas forcément en adéquation avec les cartes et le méta existant.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Alors là Neadhora ton débit d’ineptie est sans fin..

Ça sent l’argument qui déboîte, ça. <3

Le skill c’est peut être de démonté un blob, ayant les mêmes compétences et les mêmes aptitudes que toi (balance), tout en étant 3x moins nombreux ?
En gros que ton gameplay vaut celui de 3 gars en face ??

Ce que tu appelles du “skill”, c’est de la synergie au niveau des builds / compétences buffs / compo. C’est la différence en SPvP entre un build opti pour faire du SPvP et un qui ne l’est pas (sans parler du fait qu’en McM il y a le stuff et le niveau qui a malgré tout un certain impact). Parce que fondamentalement, si le blob en question possède une optimisation aussi poussée que la vôtre, il vous roulera simplement dessus.

A vous entendre, ils ont supprimé purement et simplement les stabilités. Ils ont juste limité leur stack, maintenant, la stabilité, il faudra l’utiliser au moment opportun du combat. Parce que moi, les elems qui se font enlever leurs 10 stacks en 2 secondes, j’ai envie de leur dire qu’il faut qu’ils revoient un peu leur technique. Ou alors ils se la sont faite dispell.

“Redonner un peu de diversité aux affrontements” sérieusement, met les choses en perspective, les affrontement seront encore moins diversifiés. Ca se résumera à de la range battle parce que les cac ne pourront plus push (cool qu’anet donne un arc aux guards).

Si vous arrivez pas à comprendre ca, on peut rien pour vous.
S’IL VOUS PLAIT ANET, reconsidérez ce changement pour le McM.

Tu n’as pas bien l’air de vouloir comprendre toi non plus que ça permettrait d’ouvrir de nouvelles stratégies, notamment pour bénéficier de la verticalité qu’ils ont implanté dans les nouvelles zones, peut être faire émerger de nouvelles stratégies (des groupes séparés, des tirailleurs, des cacs en embuscade par le flanc alors qu’un combat est engagé par un groupe à distance ? ), et non simplement à faire du “range battle” en terrain découvert avec un pack de joueurs contre un autre pack de joueurs. Ca va bouleverser la méta, c’est un fait. Mais c’est très présomptueux de dire que ce sera forcément du range battle.

Le PvP de GW2 est basé en grande partie sur le positionnement, et il est assez légitime en soit de proposer de nouvelles façons de l’exploiter.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

“Redonner un peu de diversité aux affrontements” sérieusement, met les choses en perspective, les affrontement seront encore moins diversifiés. Ca se résumera à de la range battle parce que les cac ne pourront plus push (cool qu’anet donne un arc aux guards).

Si vous arrivez pas à comprendre ca, on peut rien pour vous.
S’IL VOUS PLAIT ANET, reconsidérez ce changement pour le McM.

Tu n’as pas bien l’air de vouloir comprendre toi non plus que ça permettrait d’ouvrir de nouvelles stratégies, notamment pour bénéficier de la verticalité qu’ils ont implanté dans les nouvelles zones, peut être faire émerger de nouvelles stratégies (des groupes séparés, des tirailleurs, des cacs en embuscade par le flanc alors qu’un combat est engagé par un groupe à distance ? ), et non simplement à faire du “range battle” en terrain découvert avec un pack de joueurs contre un autre pack de joueurs. Ca va bouleverser la méta, c’est un fait. Mais c’est très présomptueux de dire que ce sera forcément du range battle.

Le PvP de GW2 est basé en grande partie sur le positionnement, et il est assez légitime en soit de proposer de nouvelles façons de l’exploiter.

Peut etre au moins attendre que la nouvelle map et tout ce qui doiit aller avec ce changmeent soit up, e tpas faire morceau par morceau ?

Ah bah non, j’avais oublié que la ligne directive des patch d’Anet c’est “le tiercé mais dans le désordre” #facepalm

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Avoir du skill ce n’est pas du tout ca

Arrêter avec vos hors-sujets

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

De façon générale, merci de respecter les autres joueurs postant sur le forum, que leur opinion soit en accord avec la vôtre ou non. Tout le monde peut partager ses idées du moment que celles-ci respectent le code de conduite et ne manquent de respect à personne. Il n’y a pas lieu de voir le sang couler.

Cette mise à jour étant importante, je vous invite à discuter de la stabilité dans le fil de discussion dédié : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Changements-venir-pour-la-stabilit/first#content

Merci de votre compréhension.

Mise à jour du jeu du 16 mars 2015

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jiraya.1320

Jiraya.1320

bien moi le jeux ne se lance pas, hier j’ai désinstallé et ré-installé le jeux 2 fois , rien !
aujourd’hui je refais la même chose, toujours rien …