Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hisoka.7431

Hisoka.7431

Bonjour tout le monde.

Je poste ici pour parler de cette escroquerie qu’anet est en train de faire .

Payer 400 gemmes, pour en 150, payer 800 pour 700 ? Etc, je vais pas donner plus d’exemple, car leur méthode me répugne au plus au point, plus de 900 commentaires sur le forum anglais en moins de 12h concernant cet escroquerie.

Allons-nous nous laisser faire comme ça ? Sans réagir ?

J’ai envoyé un ticket à l’assistance, voici leur stupide (je pensais que c’était un bug, mais non, c’est vraiment voulu !) réponse :

Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’équipe du Service Clientèle de Guild Wars 2.

Cette modification de l’interface utilisateur a été apporté au jeu pour simplifier les échanges de monnaie. Pour plus d’information à ce propos, nous vous joignons un lien décrivant ces changements :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-21-octobre-2014

Toutefois et si vous souhaitez poster vos remarques sur les forums de Guild Wars 2. Nos forums officiels constituent le meilleur moyen pour notre équipe de développement d’accéder aux commentaires et aux suggestions des joueurs et d’en profiter. Nous demandons donc aux joueurs de partager leurs idées sur ces derniers, accessibles à l’adresse suivante : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum

Pensez à y publier votre suggestion dans le forum correspondant au sujet abordé. Par exemple, si vous voulez parler du mode JcJ, faites-le dans l’un des trois sous-forums JcJ . Si vous souhaitez faire une suggestion au sujet du comptoir ou de la boutique aux gemmes, veuillez la publier dans le sous-forum dédié à la Compagnie commerciale du Lion noir. De même, si vous voulez parler du Monde vivant, veuillez le faire dans l’un des sous-forums correspondants.

Les membres de l’équipe de développement lisent quotidiennement les suggestions publiées sur le forum, et bien qu’il ne leur soit pas possible de répondre individuellement à chaque requête, le simple fait qu’ils puissent y avoir accès dans un forum public les aide à en évaluer l’intérêt, notamment en observant comment les autres joueurs y réagissent.

Notre équipe attend avec impatience de pouvoir lire vos suggestions et vos commentaires.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

GM Laurent
L’équipe d’assistance de Guild Wars 2
http://fr.support.guildwars2.com

Je trouve ça honteux !

(Modéré par Hisoka.7431)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je n’ai pas encore put me connecter sur le jeu depuis la MàJ, je ne comprends donc pas trop le truc avec l’échange or/gemmes mais sérieusement Dotfear, tu as besoin d’être insultant comme ça ?
ça ne fera rien avancer du tout. C’est tout le contraire que tu obtiendra. Anet ne se préoccupera de ton message que pour le supprimer et te papillon un avertissement. Dénoncer quelques choses et ne pas être d’accord ne permet pas d’insulter et/ou de rabaisser.
Le respect aide beaucoup à faire avancer les choses. Les insultes les fonts reculer.

Hisoka, si j’ai bien compris, il n’est plus possible d’acheter moins de 400 gemmes en échange de PO ? Si c’est bien ça j’avoue que c’est moche. Moi qui parfois achetait quelques gemmes par ci par là pour augmenter mes stocks sans me ruiner d’un coup.

Après pour l’augmentation du prix de celles ci… ça dépend de l’offre et de la demande. A l’approche d’un événement saisonnier les gemmes ont toujours subis une sacré inflation. Normal, tout le monde en veut pour s’acheter les apparences de l’événement. Je ne pense pas qu’on puisse attribuer cet état de fait à Anet.

Roche de l’Augure

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hisoka.7431

Hisoka.7431

Tu as tout compris, on nous force à acheter MINIMUM, 400 gemmes. L’offre et la demande on connait tous, ok.

Mais là ils ont poussés trop loin, je te laisse regarder ce post sur le forum anglais, comparé mon post est gentil à côté.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Lets-talk-about-the-new-Gem-conversion-Merged

On en est à 1000post pour plus de 13 000 vu, sur ce sujet, les américains se font pas fait attendre pour réagir.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rayzen.9406

Rayzen.9406

on s’est littéralement fait entuber, honnêtement ça me dégoutte du jeu. Guild Wars² c’était y’a deux ans un jeu pleins d’ambitions, il avait tout pour être le jeu parfait, juste un leger problème d’équilibrage. Aujourd’hui c’est devenu un jeu 100% cash shop, tout le contenu ajouté “durable”/“permanent” est uniquement achetable en gemme.

Pour se consoler on avait le système d’échange, aujourd’hui on nous l’enlève et double le prix des gemmes passant de ~80po les 800 gemmes a 160+po . C’est vraiment dégeu quand on sait que c’est la communauté qui fait vivre ce jeu en retours on les arnaques.

J’ai qu’une hate, c’est qu’un clone de Guild Wars² sortent, pourquoi pas avec un abonnement si derrière les promesses sont respectés.

Cordialement.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

Tous les retours sont les bienvenus sur le sujet qu’il s’agisse de critiques positives ou négatives. Cela étant tout message non respectueux, insultant ou dégradant pourra faire l’objet d’une modération sans préavis. Cette discussion mérite de rester ouverte et toute opinion sur le sujet peut y être discutée de façon constructive et respectueuse.

Nous avons été forcés de modérer certains messages pour ces raisons. En vous remerciant de votre compréhension à ce sujet.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

AHAHAH ah ah !

Cette arnaque Anet ! De plus en plus cupide.
Ils en sont au point de forcer les joueurs a investir directement dans 400 gemmes pour que cela représente une telle quantité d’or que ça va quasi forcer la main de pas mal à passer par la case carte bleu.

Bientôt ils vont la jouer comme dans les pires F2P ( genre Might & Magic Heroes Online ) où chaque action aura une option en gemme xD

@Stephanie Bourguet En même temps, quand tu vois comment Anet se moque assez ouvertement des joueurs par leurs actions, il n’est pas anormal d’en voir s’adapter et utiliser le même ton. (Que ça soit par l’utilisation d’un franc parlé plus virulent, ou par l’utilisation d’une hypocrite respectueuse formulation histoire de pas se faire modérer.)

C’est donnant donnant.
Je dirais même que le respect ça se mérite, hors Anet fait actuellement rien pour :]

En plus “constructif” !? j’pense que ça fait 2ans qu’une bonne quantité de gens le sont. Que fait Anet ? Rien, ils s’en cognent le coquillage. Sauf être de plus en plus cupide en travaillant de moins en moins :]

Just saying. ( comme dirait l’autre )
Et je ne dis pas ça contre toi bien sûr. Je suis pas du genre à tirer sur le messager :]

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Du gros n’importe quoi à n’en pas douter… Anet écoute à fond ses joueurs. Soit disant c’est pour aider les nouveaux joueurs qui comprennent pas bien comment ça marche.

C’est vrai qu’il y a eu de nombreux post sur le forum pour demander de changer le système de conversion… ah non en fait personne, pas même des nouveaux. L’excuse n’est même pas crédible vu qu’il faut 75po pour le premier échange maintenant, c’est absolument pas un nouveau joueur qui joue depuis 2 semaines à peine qui aura cette somme là.

Retour très négatif, c’est complètement malhonnête de leur part et c’est un gros papillon à tous ceux qui dépensaient des po à la place des gemmes. Non franchement, au lieu de 110po il en faut maintenant 160 pour avoir 800 gemmes, en plus de ne pas pouvoir se contenter d’acheter 200/300 gemmes pour de petits items.

Comment les gens peuvent ils encore penser être écouté et ne pas être pris pour des pigeons avec ce genre de surprise? On nous avait fait la même pour la mise en place ultra rapide des méga-serveurs et rien n’a changé malgré les retours très critiques qu’il y avait eu à ce moment là…

Joueurs, réveillez vous !

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

J’ai donné mon avis sur un autre sujet déjà, mais je vais le reformuler…

A la base j’estime que je suis plutôt tranquille, je pourris pas le jeu au moindre truc, mais là vraiment, on nous prend pour des papillons. Et c’est peu de le dire…

Je ne comprends même pas l’intérêt de ce système. Il n’y en a strictement aucun.
Si vraiment vous aviez voulu “simplifier” l’interface, une refonte graphique aurait été amplement suffisante, en laissant le choix du montant que l’on veut échanger, et nous laisser la possibilité de suivre le cours du taux.

Mais non, le but est simplement de pousser à la consommation. Alors on nous oblige à acheter un minimum de 400 gemmes pour des objets à 200 (voire 25 actuellement ! Sérieusement?). Avec ce système vous pénalisez lourdement les joueurs qui n’achètent pas leurs gemmes avec leur carte bancaire, je suppose que c’était l’objectif?

Est-ce qu’Anet regrette d’avoir permis l’échange po contre gemmes? Parce que c’est l’impression que j’ai actuellement.

Je ne parle même pas du taux de change qui s’est envolé dans la nuit (j’ai du mal à croire que ce soit simplement dû à l’offre et à la demande, vu les nouveautés).

Je suis vraiment écœurée. J’aime bien GW2, mais la politique des dirigeants est à vomir.

(Modéré par Lazunndra.2104)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: frodhes.6893

frodhes.6893

je suis totalement d’accord avec vous, c’est n’importe quoi !!!!
Et en plus je soupçonne à anet d’avoir augmenté le prix des gemmes d’une manière significative, passer de 100 po pour 800 gemmes à 161 po… voilà quoi
Bref, déjà que la maj d’haloween n’est que du réchauffé sa je suis d’accord mais pas les instances, on ne réchauffe pas des instances !!!!
Bref, encore une fois on a eu l’occasion de voir le grand professionnalisme d’anet.
En tout cas j’attend comme tout le monde un autre mmo ressemblant à gw2 car là c’est vraiment du foutage de gueule…

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Une arnaque totale purement et simplement, continuez sur cette voie Anette c’est certainement la bonne pour toucher le fond.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Ben ils continuent sur leur lancée…

Depuis la release, ils se sont assis sur leurs beaux principes en parties hérités de gw1, que ce soit au niveau du game design ou de la monétisation.

Depuis deux ans quand on voit pop des coups de gueule la dessus on a toujours les mêmes réponses des casus et des joueurs plus jeunes: “oui mais c’est gratuit”, “le prochain patch serra mieux”, " faut bien qu’ils soient payé ces gens là"… etc
A un moment faut retirer ses œillères ou accepté de se faire tondre les gars.

Et pendant ce temps la seul partie du jeu choyée c’est le cash shop dans le quel les masse se vautrent avec satisfaction tout en pensant que leur jeu est le meilleur, le plus beau et le plus juste.

Pourtant petit rappel gw2 est un P2W :
Le end game pve de Guild Wars a toujours été le skin et le skin on l’obtient… avec des gemmes et de l’or convertible à partir de gemme ( l’inverse est de moins en moins vrais depuis la release vue les cours).

Pour finir, je constate, je déplore ( car j’ai été un grand fan de la licence depuis la release de prophétie), mais je suis déjà passé à autres choses car de toutes manières il est trop tard. Notre communauté n’avait déjà pas beaucoup de poids avant la release de gw2 en asie, c’est encore plus vrais à présent.

Bon jeu à ceux qui aiment gw2, envers et contre tout.

RIP

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Ouch, ça fait mal en effet…!!!

Bon, qu’on nous fasse acheter les gemmes par lot de 400, perso, ça m’ennuie pas plus que ça (même si je comprends que les acheteurs réguliers n’adhèrent pas..), mais ce que j’ai du mal à comprendre, c’est cette inflation soudaine !

La semaine dernière, je changeais 90 po pour un peu plus de 600 gemmes (achat de coffre supplémentaire).
Là, pour le même achat, c’est près de 30 po de plus !

De souvenir, on n’a jamais eu d’inflation aussi importante dans un espace temps d’une semaine…

Est ce que les joueurs se sont plus lachés ces derniers jours ou c’est Anet qui en a profité de nous faire le même coup que le passage du franc à l’euro ?

Pourrait-on avoir des éclaircissements messieurs et madame du staff com svp ?

(Modéré par tissurath.2981)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

@Stephanie Bourguet En même temps, quand tu vois comment Anet se moque assez ouvertement des joueurs par leurs actions, il n’est pas anormal de s’adapter et d’employer le même ton, à savoir : Le manque de respect. (Que ça soit par l’utilisation d’un franc parlé plus virulent, ou par l’utilisation d’une hypocrite respectueuse formulation histoire de pas se faire modérer.)

J’aurais pas pu exprimer mieux ma pensée merci E-tan.
Juste j’aimerai rajouter que ça fait facilement 3 mois (voir même un an) que la majorité des joueurs fr (européens même) quittent le jeu et/ou se plaignent sur le forum en donnant comme argument principal l’aspect cash-shop de plus en plus prépondérant au détriment des autres domaines du jeu. Ceux qui se réveillent aujourd’hui pour critiquer Anet alors qu’ils les défendaient il y a peu me font doucement ricaner, ça vous choque vraiment qu’ils aient mis un minimum de 400 gemmes? Moi pas du tout, ça change pas grand chose au final car la majorité des items du cash shop coûtent plus de 400 gemmes. Juste pour un emplacement de sac ou de banque c’est 400 ou 600 gemmes… Le véritable problème à mon sens est le coût des gemmes. On peut parler pendant des heures de “l’offre et de la demande” mais c’est totalement hors sujet car les gemmes sont une monnaie virtuelle dans un jeu vidéo, en gros l’offre est illimitée, les prix n’augmentent que en fonction de la demande, et bizarrement la demande en gemme était bien plus importante la première année du jeu et les gemmes étaient moins cher (en prenant en compte le montant moyen de po gagnés par heure).

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Donc maintenant, je veux m’acheter un item qui coûte 25 gemmes, je dois en débourser 400.
Ou un item qui coûte 500, si je n’ai pas de quoi en payer 800, tant pis pour moi.

La question que je me pose est : nous prend-on vraiment pour des idiots à ce point ?!

Je joins ma voix aux 22 pages que comprend déjà le topic sur le forum EN pour demander le retour à l’ancienne version (vu que la modification de cette version-ci pour intégrer la possibilité d’acheter les gemmes à l’unité va encore prendre des mois).

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il fallait s’en douter par ce titre: “Le point de non-retour de la Tyrie”

Je crois qu’Arena l’a atteint.

Qu’ils modifient la méthode d’échange de conversion des gemmes, ca ne me dérange pas du tout au plus haut point, ca forcera plus les gens à farmer tellement que c’est vide en nouveautés ce jeu. Mais bon sang, ils ont passé combien de temps à réfléchir sur ce sujet et à modifier l’onglet d’échange du cash-shop. Tant d’effort pour ca ! N’allez pas me dire nous n’avons pas les moyens et l’effectif pour créer du contenu.

Arrêter avec vos hors-sujets

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Charlotte.6125

Charlotte.6125

Je vais de ce pas lire les commentaires du fofo EN (peut-être seront-ils plus écoutés que nous pauvres râleurs français qui n’y connaissent rien?).

Je vous rejoins dans vos commentaires. Un prix incroyable pour avoir des gemmes contre des po qui incite à sortir la CB ? Tentez de mettre “aller juste 10 euros” pour vous faciliter la vie IG ? ET BIEN NON, je ne mettrais plus une tune dans ce jeu pour avoir des gemmes. FINITO. NIET. NADA. J’irais mangé un gras Mcdo à la place, avec des copains même tient.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Franchement, je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça… pour simplifier ? personnellement je ne me souviens pas avoir entendu les gens se plaindre car l’interface était trop compliqué. Donc c’est vrai que c’est rageant de ne plus pouvoir faire un échange d’un nombre de po qu’on veut contre les gemmes qu’on a besoin. Ils peuvent garder l’interface actuel mais qu’ils rajoutent une ligne pour échanger le po qu’on souhaite contre les gemmes manquants, actuellement j’ai 18 gemmes, donc je suis obligé de les reconvertir en po car quoi que j’achete j’aurais toujours 18 gemmes en trop vu que je peux prendre que 400, 800, 1200 ou 2000 gemmes (1000 n’y est même pas)…. juste n’importe quoi… de toute façon quoi qu’anet fasse j’ai l’impression que c’est toujours naz, ils peuvent avoir de bonnes idées mais ils ne voient jamais le jour car ça ferait plaisir aux joueurs et ça pour anet j’ai l’impression que c’est hors de question que le joueur soit satisfait^^.

Ensuite il y a quand même quelque chose de louche et j’aimerai un éclaircissement…
Certes entre hier et aujourd’hui le prix du gemme a énormément augmenté, je trouve ça étrange, de plus on parle de la loi de l’offre et de la demande, vous allez me dire si je me trompe mais cette loi consiste à créer un équilibre au niveau du prix entre les deux acteurs économiques cependant depuis 2 ans le prix du gemmes n’a fais que croître et n’a jamais diminué, peut être qu’il a perdu un peu de sa valeur une ou deux fois mais globalement il ne fait qu’augmenter et on peut constater un nouveau pic de croissance qui a eu lieu cette nuit.

J’aimerais une explication, plus d’informations, des graphiques, des formules mais je veux voir comment tout ça fonctionne… pour savoir si on se fait juste arnaquer ou qu’anet nous fait des papillons tout en riant dès que quelqu’un se co et que nos messages plaintives leurs servent de goûter pour passer un bon moment en ce moquant de nous.

Enfin bref, j’ai peut être tord et j’en doute pas mais svp, dites moi tout, voir à me payer le voyage chez vous pendant une semaine voir comment vous travaillez dans quels conditions ect…

Merci d’avoir lu mon message de mécontentement mais sachez que l’avis d’un joueur correspond à l’avis de plusieurs autres joueurs qui n’ont malheureusement pas la possibilité de s’exprimer pour diverses raisons.

(Modéré par Shinuro.9086)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Machupo.1095

Machupo.1095

???, s’il y a besoin d’argent , sortez donc un extension et du HL . Je dépensais de façon très ponctuelle 15 euros par ci par là, là ça me calme, je ne donnerai plus un sous tant que ce sera comme cela. Après tout on peut très bien jouer et avoir tout ce qu’il faut sans gemmes.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Il y avait bien une chose à changer avec ce menu d’échange gemme/po. Remplacer le nombre d’objet (gemme ou po) à investir par le nombre d’objet à acheter. Apparemment ils y a eu un soucis de traduction quelque part…

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,
Techniquement le seul moment ou on peut se permettre de retirer une fonctionnalité d’un produit c’est lorsque personne ne s’en sert.
Ce n’était clairement pas le cas avec la possibilité de choisir le montant exact en gemme que l’on voulait acheter.
Du coup ne vous privez pas pour la ramener, personne ne s’en plaindra je crois.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le soucis c’est que le prix des gemmes à doubler et qu’il est impossible de choisir le montant qu’on souhaite. Je veux la tenue de compte pour 700 gemmes, il faut que je me dirige vers les 800 gemmes soit plus de 160po. Idem, je veux acheter une clé du lion noir a 125 gemmes, il faudra que je me dirige directement sur 400 gemmes. Bref on a plus le choix.

Arrêter avec vos hors-sujets

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

Vous ne comprenez pas le but de ce changement ?
Et bien simplement rendre les gems plus difficiles d’accès pour les joueurs les achetant en or .
Il y a de moins en moins de joueurs sur le jeu , donc moins d’argent qui rentre dans les caisses d’anet , la solution la plus simple pour eux pour faire du chiffre et compenser les pertes est de pousser les joueurs restant à sortir la CB plus souvent .
C’est pas moral du tout , et surtout contreproductif sur le temps , mais pour une société qui a besoin de fonds rapidement , ça se comprend .
De toutes façons ils ne sont plus à ça près …
Bon jeu .

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Point positif : l’échange Or = Gemme est beaucoup plus compréhensible.
On a plus besoin de tomber sur le nombre magique pour avoir pile poil la somme qu’on voulait.

Point négatif : le palier le plus bas est trop haut.
Mon avis : Le cash shop est sur une base 25, mettez un palier à 25.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

Je ne comprends pas que les développeurs aient besoin d’avoir des retours à ce sujet avant d’agir.

Il y a un consensus général sur le fait que cette mise à jour du bureau de change du comptoir est mauvaise. Sur les milliers d’avis publiés partout sur les forums, les fansites, etc, et dans les débats lancés en jeu, tout le monde s’accorde sur le fait que cette modification est mauvaise alors pourquoi chercher à discuter ?

Il n’y a pas à discuter. Devant tous ces retours négatifs, ArenaNet doit se plier aux exigences de sa clientèle et faire marche arrière, c’est tout. Il y a pas sujet à négociation dans ce cas précis.

Après, si les développeurs se bornent à appliquer leur propres dictats, c’est leur droit mais cela ne va certainement pas les desservir, bien au contraire. La réputation d’ArenaNet auprès des joueurs est mauvaise actuellement, et il est inutile d’aggraver la situation davantage.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nanox.7218

Nanox.7218

Bonsoir,

Pour ma part je suis tout à fait d’accord avec le fait que ne plus pouvoir choisir sois-meme la quantité de gemmes voulues est complètement nul et que nous forcer à acheter 400 gemmes minimum c’est franchement pas cool.

De plus, Anet justifie cela comme étant un moyen plus simple de commander des gemmes et d’éviter les confusions.
Je suis désolé mais si quelqu’un se trompe lorsqu’il achète des gemmes c’est tant pis pour lui.

Enfin j’aimerais dire a tout ceux qui viennent se plaindre que les gemmes c’est pas non plus indispensable pour jouer, c’est juste un moyen d’obtenir des amélioration et des skins. Je vous dit ça car c’est surement une des réponses que Anet vous donnera et c’est pas complètement faux.

Après comme dit plus haut je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ne plus pouvoir commander de gemme à l’unité, imaginez le mec qui en a besoin que de 10 et qu’il voit une commande minimum de 400…

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

les gemmes ce n’est pas indispensable oki, mais franchement c’est quand même très utile, tu as que 5 emplacements de perso, si tu veux avoir accès à toutes les classes il te faut les 8 emplacements, ensuite nos capacités d’inventaires… heureusement que la garde robe est arrivé mais y a certaines choses qui se stacks quand même.
Après ça reste que du confort et du skin mais bon, le jeu va petit à petit créer des besoins, pour les satisfaire, ça sera avec la boutique et le prix du gemme va monter et c’est comme ça que nous, on se sent berné….

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Flashback.3280

Flashback.3280

Lorsque j’ai vu ce nouveau système d’échange de gemmes, j’ai bondi.
Sérieusement, je pense clairement qu’on peut qualifier ça de “coup bas” de la part d’Anet.

Le pire c’est que ça va d’étape en étape, petit à petit. Ben oui, pour pas que la grenouille saute de la casserole, c’est bien connu il faut monter la température de l’eau lentement.
Je pense qu’il y a de cela un an, si un prophète quelconque nous aurait prédit ça, la plupart lui auraient ri au nez.

En tout cas cela clarifie vraiment pour nous joueurs vers où Anet nous mène avec tous ces petits changements. On veut nous faire gober que c’est minime ( j’ai même pas vu une seule annonce présentant ce nouveau système sur le site de Gw2 ), que c’est normal et bénin.

Quand on voit ce genre de chose, ça ne peut laisser qu’un goût plus qu’amer dans la bouche ainsi qu’une déception énorme.

Je vais vous laisser en faisant moi même mon prophète : D’ici quelques mois, au pire une année le prix des items au cash shop seront adaptés au nouveau système d’échange : “La nouvelle tenue à 801 gemmes”, “Cet objet merveilleux à seulement 401 gemmes”.

En tout cas ça me rassure quand même qu’une énorme partie de la communauté se dise offusquée ( cf le forum anglais), au moins Anet ne pourra pas dire qu’on ne les avait pas prévenus hein…

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kortys de Malycorne.2503

Kortys de Malycorne.2503

Areanet est peut être fatigué de voir, tous ces farmer exhiber leurs jolies quinpapillonies ( breloques )de l’HV, sous le nez de leurs VIP€ ? Payer pour ce la pété autant que le pauvre farmer !

(Modéré par Kortys de Malycorne.2503)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: api.3217

api.3217

Et moi qui prenait encore un peu de plaisir à farmer des po pour pouvoir les convertir en 500 gemmes dont j’avais besoin pour m’acheter les mini pet du cash shop, je pense que je vais arrêter là ma collection (oui car farmer 70po pour un mini pet ça passait limite, mais en farmer 80+, bientôt va falloir démissionner pour réussir à suivre dans leurs trucs) On aura beau dire ce qu’on veut sur les forums, tant que ce maudit cash shop continue de bien fonctionner suffisamment comme ils le veulent, ils ne changeront pas leur façon de faire (raison ou pas on n’en sait rien)

On fait des petites modif à droite à gauche, mais les joueurs ne sont pas stupides, ils voient où vous voulez en venir. C’est même plus dire qu’il y a “anguille sous roche”, là on passe carrément à “baleine sous caillou”.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lou.8670

lou.8670

En soi, l’idée d’une nouvelle interface ne me rebute pas et proposer les gemmes par lots ne me dérange pas plus que ça. Comme dit purecontact.1680 “plus besoin de tomber sur le nombre magique pour avoir pile poil la somme qu’on voulait”.

Toutefois, je ne pense pas que l’idée proposée avec cette MAJ soit bonne. Je trouve non seulement que le palier le plus bas (soit 400 gemmes) est bien trop élevé mais en plus que les paliers proposés sont trop espacés (400, 800, 1200 et 2000).

La suggestion de revenir à l’ancienne version ayant déjà été formulée, je prends le risque d’en faire une autre : Revoir grandement le minimum actuellement proposé à la baisse et proposer un choix de paliers beaucoup plus étendu (Pas un ni deux, beaucoup plus). En revanche, graphiquement et techniquement parlant, je n’ai pas vraiment d’idée précise sur la question aussi je m’excuse de ce manque de précisions.

Ce sera tout, je pense.

EDIT: Un message sur le forum anglais a été posté.

“Gaile Gray.6029:

Here’s an update for you:

It’s clear that quite a lot of you would like to have greater flexibility in using the Currency Exchange. Our intention when we designed the new interface was to streamline large volume purchases, which make up the majority of transactions.

In light of your feedback, we will update the Currency Exchange so that you can decide how you want to use it. We will keep the new streamlined system and also offer a new “Custom” button on the panel that you can use to exchange any increment of gems or gold.

We anticipate rolling this out soon. Stay tuned!

~~~~~

Sorry for the delay in posting this, but out of respect to our international community, we wanted to be able to post in several forums at once."

Pour résumer, ils ont tenu compte des retours et envisagent de mettre une nouvelle version du système. Le système actuel sera conservé mais on pourra personnaliser la demande afin d’échanger n’importe quel montant de gemmes/or.

Merci pour ce retour ^^ !

(Modéré par lou.8670)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Oui merci beaucoup, on a hâte que ça arrive =p

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: missv.3157

missv.3157

En Français :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/news/Bureau-de-change

Il semble évident que beaucoup d’entre vous souhaiteraient disposer de plus de flexibilité lors de l’utilisation du Bureau de change. Le but de ce changement d’interface était de simplifier les achats en grande quantité qui constituent la majorité des transactions.

Après avoir pris connaissance de vos retours, nous avons décidé de mettre à jour le Bureau de change afin que vous puissiez l’utiliser de la façon souhaitée. Nous conserverons ce nouveau système simplifié mais offrirons également l’opportunité d’échanger n’importe quel montant de gemmes ou d’or à travers l’ajout d’un bouton « Personnaliser » dans la fenêtre du Bureau de change.

Cette modification sera disponible prochainement alors restez attentifs pour ne rien rater !

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Charlotte.6125

Charlotte.6125

Et encore une fois, les anglophones sont tenus au courant et nous français devons aller lire les forum En pour s’informer nous même et passer l’info à notre communauté.

A moins que j’ai raté l’info quelque part.

Bref, contente de cette future MAJ (mais quand arrivera-t-elle ?)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

En tout cas c’est bizarre la chute des 20 po sur les 800 gemmes !

Arrêter avec vos hors-sujets

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

De nombreux joueurs ont manifesté une préférence pour davantage de flexibilité lors de l’utilisation du Bureau de change. C’est pourquoi nous avons décidé de le mettre à jour une nouvelle fois en prenant en compte ce retour : vous pourrez décider d’utiliser la formule qui vous convient le mieux. Nous garderons le système actuel mais proposerons également un nouveau bouton de personnalisation pour vous permettre d’échanger le montant d’or ou de gemmes voulu.

Nous espérons pouvoir mettre en ligne cette modification très bientôt, merci de votre patience.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Et encore une fois, les anglophones sont tenus au courant et nous français devons aller lire les forum En pour s’informer nous même et passer l’info à notre communauté. A moins que j’ai raté l’info quelque part.

Cette information a été délivrée au même moment en anglais, allemand, espagnol et français sur : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/news/Bureau-de-change/first#post229704 : le message anglais a été retardé pour permettre de traduire et poster celui-ci au même moment dans toutes les langues.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Charlotte.6125

Charlotte.6125

aaaah ! Autant pour moi alors. Impatiente de voir cette ajout de bouton de personnalisation !

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Cet épisode sur une simple modification d’interface montre encore une fois l’absence de transparence dans la communication d’ANET. Ce problème aurait pu / dû être évité en postant une simple capture sur le forum avant sa mise en place pour avoir un premier ressenti de la part des joueurs.
Comme l’a dit Gaile, ils se sont basés uniquement sur les metrics et les tickets du support: c’est clairement pas suffisant.

En comparaison l’annonce de la suppression des croix blanches en McM est la bonne démarche à suivre : non seulement les joueurs peuvent signaler les problèmes avant la sortie du patch mais aussi proposer des solutions ou des alternatives.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Il est très amusant de voir que pas le droit d’écrire penser qu’Anet augmente de son propre chef le taux de change. Histoire d’en motiver à passer par la case CB.

Et il est aussi bon de remarquer que quand il s’agit du cash shop les changements arrivent très vite.
Comparé.. par exemple ( pour citer que ça )… au système de lvling qui ne plais à personne et qui n’est pas changé.

Beau travail ! félicitation pour les priorités.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

De toute évidence, cette modif’ n’aurais jamais du voir le jour.
Primo, elle enlève toute liberté au joueur et le force à débourser un minimum.
Secondo la première était très bien, facile d’utilisation, et ne demandais pas de modification.
Je comprend l’idée des paliers pour faciliter les échanges, mais pourquoi ne pas rajouter simplement cela à la précédente version?
Même si vous tentez de corriger ça avec un “bouton” de personnalisation, avoir mis en ligne quelque chose de ce genre vous décrédibilise énormément (encore plus) auprès des joueurs car on peux clairement voir que vous pensez trop à l’argent.
J’aime GW2 et j’en ai assez que vous fassiez fuir mes éventuels compagnons de jeu avec des choses comme celle-ci.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arianrhod.5748

Arianrhod.5748

Merci Stephanie Bourguet pour le message en français, j’avoue qu’étant donné qu’en général ce sont les anglais qui ont la news avant nous je l’ai vu en premier, je n’hésiterais pas à vérifier d’abord les forums FR la prochaine fois

Vraiment contente du changement pour le coup! c’est vrai que l’interface sera plus sympa même si du coup on est amputés d’autres informations.

E Tan.7385 : sauf que moi le nouveau système de leveling me convient très bien, alors dire qu’il “ne plaît à personne” c’est un peu gros comme affirmation je ne vois pas d’où tu sors ça (à moins de me dire de regarder le forum rempli de plaintes, oui les gens ont tendance à davantage se plaindre que dire qu’ils sont contents, donc ça se voit plus.). Il y aurait peut-être quelques trucs à changer mais pour le gros je suis plutôt contente. Par contre le soucis du système d’échange or/gemmes était vraiment grossier lui

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

@amee
la première interface n’était pas pratique car il fallait saisir une somme pour avoir le nombre de gemmes avec une superbe anarque sur les arrondis. Là c’est plus clair, par contre c’est complètement stupide de ne pas proposer l’achat à l’unité, ça tout le monde est d’accord.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maewen Von Sternberg.4657

Maewen Von Sternberg.4657

Bonjour,

Tous les retours sont les bienvenus sur le sujet qu’il s’agisse de critiques positives ou négatives. Cela étant tout message non respectueux, insultant ou dégradant pourra faire l’objet d’une modération sans préavis. Cette discussion mérite de rester ouverte et toute opinion sur le sujet peut y être discutée de façon constructive et respectueuse.

Nous avons été forcés de modérer certains messages pour ces raisons. En vous remerciant de votre compréhension à ce sujet.

Quand vous dites que les messages insultants seront modérés sans préavis, cela inclus il ceux des vôtres qui par leur propagande éhontée et cousue de fil blanc passent leur temps à prendre l’ensemble de la communauté ouvertement pour des cons ?

Parce que voyez vous cher Stéphanie, à force de vouloir nous faire avaler toutes sortes de couleuvres et d’œuvrer à transformer cette idée en or qu’est GW2 en un tas d’immondices nauséabond, on en viens à se demander si nous cracher à la figure n’est pas devenu le sport favoris de vos soit disant “développeurs”; que l’on devrait plutôt rebaptiser “démolisseurs” d’ailleurs.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maewen Von Sternberg.4657

Maewen Von Sternberg.4657

: sauf que moi le nouveau système de leveling me convient très bien, alors dire qu’il “ne plaît à personne” c’est un peu gros comme affirmation je ne vois pas d’où tu sors ça (à moins de me dire de regarder le forum rempli de plaintes, oui les gens ont tendance à davantage se plaindre que dire qu’ils sont contents, donc ça se voit plus.). Il y aurait peut-être quelques trucs à changer mais pour le gros je suis plutôt contente. Par contre le soucis du système d’échange or/gemmes était vraiment grossier lui

Que l’on puisse trouver quelques personnes à qui ce système convient ne me surprend pas, il faut de tout pour faire un monde. Toutefois, pour rester dans une vision globale, certes tout le monde ne déteste pas ce nouveau système de leveling, mais il est également plus qu’évident qu’il est globalement décrié comme étant lourd, idiot et complètement contre la fluidité et rapidité de prise en main vanté par…. GW2.

Ajouté à cela que pour le PvP il faut obligatoirement faire du PvE pour débloquer des systèmes de récompense, je m’attend à bientôt de voir faire du PvP pour aller en donjon.

J’ai connu des moules plus subtiles et intelligentes que les dernières innovation en date de nos très chers démolisseurs du jeu…

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Que l’on puisse trouver quelques personnes à qui ce système convient ne me surprend pas, il faut de tout pour faire un monde. Toutefois, pour rester dans une vision globale, certes tout le monde ne déteste pas ce nouveau système de leveling, mais il est également plus qu’évident qu’il est globalement décrié comme étant lourd, idiot et complètement contre la fluidité et rapidité de prise en main vanté par…. GW2.

Dans ma guilde j’ai aussi des gens qui aiment, pour eux avec les changements ils sont obligé de faire beaucoup plus de choses qu’avant et de redécouvrire certaines choses et du coup ils ont besoin de plus de temps pour up 80 et au bout ils se sentent plus “complet” que sur leur premier perso

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystiruis.3029

Mystiruis.3029

Ce qui me dérange dans ce jeu est que c’est censé être un mmo et de ce que je constate est que l’histoire vivante est presque devenu solo ou duo.

A un tel point que cela ressemble plus à un jeu en coopération.

Ce qui me dérange aussi est que sur papier c’est un jeu sans abonnement, mais non, c’est une vision de l’esprit vu le prix des gemmes pour un tas de bricoles.
Vous me direz : Bricoles? osef on peut s’en passer.
Je répondrais oui et non, vu la pauvreté des skins abordables en jeu, si l’on veut un perso vraiment perso, il faut casser sa tirelire ou encore farmer et farmer pour avoir les po necessaire pour les gemmes ou les couleurs ultra rare vendue à un prix de ouf.

Je ne parle même pas des guildes, vu qu’il y a belle lurette que ce côté est devenu obsolète. Le multiguildage est une chose à revoir.
Faire vivre 2 à 5 guildes est devenu impossible et ne provoquent que des clashs à plus ou moins courte échéance.
Surtout depuis votre système… heu? Megaserveurs.

Et je ne parle même pas des tensions qui a la longue fusent… genre : tu representes plus celle-la que celle-ci, point d’influence, activités, magouilles and co.
Le megaserveur est à revoir et l’achat po/gemme/farm aussi.

Il y a deux ans j’ai acheté un jeu qui ne ressemble en rien au jeu actuel sauf pour la dorure qu’il suffit de gratouiller pour trouver du charbon dessous : Meme quête, même instance, même boss etc…..

Enfin bref, je crois que nous parlons dans le vide.
Désolée si mon poste est amer, Stéphanie, mais en parler totalement poliment est un tour de force dont je me lasse.
Force est de constater que Arena net n’en a rien à faire de ses joueurs vu le peu de respect qu’il leur accorde.

Si j’avais agi de cette façon dans ma propre entreprise, il y aurai longtemps que les clients d’une ancienneté de 30 ans aurait été voir chez la concurrence.
Faire de l’argent sur le dos des gens cela ne dure qu’un temps, le temps que mets la dorure à montrer sa vraie couleur.

Si je reste encore ‘un peu’ c’est par respect pour les amis depuis plusieurs années avec qui nous jouons depuis bien plus de deux ans ou nos nouvelles connaissances.
Bon nombre sont deja parti, et d’autres y songent.

Un de vos seuls point fort est que vous n’êtes pas un full pvp. Ce que peu de jeux offre en ce moment.

(Modéré par Mystiruis.3029)

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Soit ils le font exprès et c’est grave, soit ils ne le font pas exprès et c’est grave.

Croire qu’ils ont fait une erreur sans arrière penser, il faut être intelligent.

Déjà:

1 – Les devs du “cash-shop” ne connaissent même pas ce qu’ils ont en vente et créer des paliers de 400 – 800 – 1200 – 2000 alors qu’ils ont des objets dans les 25 – 50 – 135 – 500. Non ils ne se posent pas la question.
2 – Ne pas penser que certains joueurs ont des quantités gemmes dans les 13 – 1 – 27 – ect. Et ne pas se poser la question de ils vont en faire quoi après.
3 – Prétexter que cette maj a eu lieu à cause d’une forte plainte de joueurs pour les transactions que c’est difficile. Sortez au moins 5 topics relatant ce sujet tout pays confondus. (c’est comme le leveling hein!)
4 – Ne faire aucune annonce sur la mise en place de ce nouveau système (comme les nerfs de farm).

Arrêter avec vos hors-sujets

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: cartoon.8319

cartoon.8319

vous avez remarqué le gros de l iceberg mais anet a deja mis plein de petit coup foireux en douce afin de reguler l economie de son jeu et d en reprendre pleinement le controle par exemple l hv quand tu vend un objet on te dit sa va te couté tant de po pour le metre en vente et tu va toucher tant oui d accor donc on te prélève les po de mise en vente tout va bien tu vend tes objet et o surprise le prix qu on avait annoncé lors de la vente c pas se que tu as pourtant il est dit nul part qu il preleverait une 2 eme fois le prix annoncé lors de la vente donc en gros c ok ta farmé dur pour avoir t item mais bon on va quand même divisé par 2 t gain faudrai pas que tes heures de farm devienne rentable

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

cartoon,

J’arrive pas à savoir si ton message est positif ou négatif. Pour l’hv, perso sa change pas ma vie. Ils font ce qu’ils veulent. C’est leur jeu.

Ps: si tu pouvais mettre de la ponctuation dans ton message, se serait plus agréable à lire.

Modification de l'obtention des gemmes au comptoir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maewen Von Sternberg.4657

Maewen Von Sternberg.4657

Ce qui me dérange aussi est que sur papier c’est un jeu sans abonnement, mais non, c’est une vision de l’esprit vu le prix des gemmes pour un tas de bricoles.
Vous me direz : Bricoles? osef on peut s’en passer.
Je répondrais oui et non, vu la pauvreté des skins abordables en jeu, si l’on veut un perso vraiment perso, il faut casser sa tirelire ou encore farmer et farmer pour avoir les po necessaire pour les gemmes ou les couleurs ultra rare vendue à un prix de ouf.

Sur ce point je serais plutôt en désaccord avec toi.

Bien que je désapprouve fortement, et c’est un euphémisme, la façon dont Anet est en train de torpiller le jeu, il se trouve qu’au moins jusqu’ici, la promesse d’un jeu sans abonnement est pleinement tenue…pour l’instant.

Une fois le jeu acheté tu peux obtenir des gemmes avec de l’or en farmant, et ça c’est rarissime dans l’univers des jeux vidéo actuels ou l’on est trop souvent pris pour des vaches à lait.

Alors oui c’est en effet de plus en plus long à générer, mais ça reste gratuit, pas besoin de CB. sauf bien sur pour les impatients ou les fainéants.