Modifications du transfert d'or

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RamonDomke

RamonDomke

German Community Manager

Next

Afin de réduire la fraude et le vol de comptes, nous allons apporter des modifications au transfert d’or. À compter du 31 mars 2015, la quantité d’or qu’un joueur peut recevoir via le courrier en jeu et/ou le coffre de guilde chaque semaine sera limitée. Cette limite, basée sur des données concrètes, ne devrait pas affecter les transferts d’or normaux entre les joueurs. Elle a été conçue pour empêcher tout transfert d’or rapide et excessif qui accompagne parfois le vol d’un compte, la fraude et l’échange d’argent réel (vente de pièces d’or).

Voici les détails de cette nouvelle fonctionnalité :

  1. La quantité d’or transférable depuis le courrier en jeu et le coffre de guilde vers le portefeuille sera soumise à une limite hebdomadaire pour chaque compte.
  2. Si vous recevez via le courrier en jeu une quantité d’or supérieure à cette limite hebdomadaire, l’or en excédent restera disponible dans votre boîte aux lettres et pourra être retiré la ou les semaines suivantes.
  3. Cette limite est renouvelée chaque dimanche à 2 h 01, heure de Paris (17 h 01, heure du Pacifique, le samedi).
  4. Cette limite ne s’applique pas à l’or reçu via le comptoir.
  5. Un envoi d’or via la messagerie en jeu ne pourra pas excéder 500 pièces d’or par message.
  6. Un compte ne pourra pas recevoir plus de 500 pièces d’or par semaine.
  7. Cette fonctionnalité sera contrôlée de près et cette limite pourra être modifiée si nécessaire.

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pourquoi une limitation de transfert d’or par semaine et pas par jour?

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Pourquoi une limitation tout court ??

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pourquoi une limitation tout court ??

Pour éviter que si on te vol ton compte, le gas transfert tous tes po vers son compte.

Si non, une astuce serait de mettre un code (comme le codage de carte bancaire) à chaque fois que tu envoies des po à un autre joueur.
Par exemple, a la création de ton compte tu choisis le code : 1234
et bien quand tu voudras envoyer des po à un joueur, tu devras introduire la code 1234 pour valider l’envoie.

(Modéré par ackile.9682)

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

bientôt on pourra plus rien s’envoyer du tout c’est bien comme système ça !

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Pwah 500po ! Ca va je risque pas d’être concernée, je dépense tout avant d’avoir atteint ne serait-ce que la moitié de cette somme !

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

A un moment, j’économisais pour m’acheter un précurseur, et pour être sur de ne pas dépenser les sous, je les mettais au fur et à mesure dans la caisse de ma guilde perso.

Là du coup, on fait comment ?

Ca commence à m’exaspérer toutes ces décisions qui à chaque fois me cassent les pieds. A croire qu’ils ne savent plus comment embêter le monde.

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fairack.7864

Fairack.7864

Pourquoi une limitation tout court ??

Pour éviter que si on te vol ton compte, le gas transfert tous tes po vers son compte.

Si non, une astuce serait de mettre un code (comme le codage de carte bancaire) à chaque fois que tu envoies des po à un autre joueur.
Par exemple, a la création de ton compte tu choisis le code : 1234
et bien quand tu voudras envoyer des po à un joueur, tu devras introduire la code 1234 pour valider l’envoie.

Tout à fait d’accord avec cette idée, qui même sans aller chercher le système de CB, fait penser à la sécurisation par logiciel Auth.

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

sous le couvert du vol et de la fraude, c’est surtout un moyen de contrôler/supprimer les ventes/achats hors HV…

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Si j’ai bien lu ça n’empêche pas de transférer des grosses sommes c’est juste que tu ne la récupères que par petit bout de 500 po par semaine. Bref c’est comme IRL avec les distributeurs et la CB.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fairack.7864

Fairack.7864

sous le couvert du vol et de la fraude, c’est surtout un moyen de contrôler/supprimer les ventes/achats hors HV…

Les ventes hors HV nuisent au jeu dans le sens ou cela ne limite PAS l’inflation “naturelle”.

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Pas d’accord les ventent hors HV gênent rien du tout c’est que que sur 3000 PO d’une légendaire tu perds pas 250 Po de “taxes” de l’hv sérieux on payes assez d’impôts IRL pour pas se taper un système comme ça faut arrêter de déconner

Et puis “pour lutter contre les fraudes, etc” c’est du grand n’importe quoi, ça veut dire que anet accepte les fraudes et les vols alors vous préférez pénaliser TOUT les joueurs INGAME juste parce que vous ne voulez pas attaquer la base du problème ??

Renforcez la sécurité des comptes demandez un changement de mot de passe tout les mois ou tout les 2 mois je sais pas moi suis pas programmeur

MAIS non !! c’est plus facile de restreindre encore plus les échanges entre joueurs !!
donc pas d’echanges direct entre joueurs pas d’objets au sol un système de messagerie qui se restreint de plus en plus continuez anet on est dans le bon

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fairack.7864

Fairack.7864

Les 15% de taxe sont sur toutes les ventes. Donc certes 15% de 3k Po piquent plus que 15% de 3pc

Imagine un système où tout le monde peut échanger en direct des items ou envoyer tout et n’importe quoi par mail : les prix s’envoleraient (encore plus) en quelques jours à peine

La partie lutte contre la fraude c’est de la poudre aux yeux, certes. Le problème de vol est connu, les piratages monnaie courante, mais on voit pas grand chose contre…. (un p’tit sms/mail quand une tentative de connection via une nouvelle est faite?).

Ce système est un double coup pour Anet : anti-triche (ou pas), et surtout lutte contre le vente hors HV.

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

et nous une double pénétration ( de notre jeu bien sur )

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Nan mais vanne que c’est contre le piratage…Lol sérieux anet votre équipe elle est papillon ou quoi? les hackeur ils ont en rien a papillon de votre limite c’est juste que maintenant ils vont acheter pleins de ressource a l’hdv lorsqu’ils hackeront un compte pour transférer un max de blé (whouaa en comptent la taxe sur la revente des ressource le gars il hack que 1800 gold au lieu de 2000 mamamiaa les vendeurs d’or vont faire faillite…). Avoué franchement que vous voulez juste faire papillon ceux qui veulent acheter des légendaires ou des précus via gw2shop. 15% de taxe y en a qui disent que c’est pour réglementer mais ca reste bien trop et je pense que y a pleins d’autre mmo ou y a pas ce système de taxe et l’hdv ce porte très bien.Sinon il me tue avec leur sois disant réglementation quand tu voit la hausse de n’importe quel skin d’arme de la boutique aux gemme au cour du temps ca prouve bien que leur comptoirs il est pas stable et ca montre que c’est pas difficile de jouer sur le comptoirs pour se faire des thunes. Bref anet au lieu de cherchez a faire des maj pour dire "regarder ont entretiens le jeux " avec des changements dont 95% en on rien a papillon vous feriez mieux de vous concentré pour rajouter du vrai contenue.

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Ok niquel, le système de vente hors hv et passeur est mort. Félicitation Anet.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Rofl !

Du grand n’importe quoi, personne n’est dupe cette modification n’a pas pour but de lutter contre le piratage mais pour empêcher les échanges importants de se faire hors hôtel des ventes.

RIP

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Déjà, je t’invite à découvrir la touche “Entrée” située au dessus de “Shift”. Tu verras, c’est pratique pour écrire

Mon avis :

1) Je suis sûr que John Smith a prévenu A-net des conséquences de ce changement. Si cela était trop néfaste, nuls doutes que cela n’aurait pas été implanté en jeu …

2) GW2 n’as pas été conçu pour autoriser du commerce hors HV. Vous pouvez le faire certes, mais ça reste du “marché parallèle” (pour ne pas dire “noir”), un système d’échange à vos risques et périls. Je ne vois pas du tout pourquoi A-net se soucierait d’un truc qu’elle n’a jamais voulu officiellement…

3) Le taux d’échange entre or et Gemmes dépend du nombre de personnes achetant les gemmes en or. Regarde ce sujet reddit ;
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/2xtjc7/psa_how_gems_work/cp3gd2a
Il y a deux “stocks” différents dans l’échange de gemmes, un d’or (dédié à l’échange, indépendant de celui qu’on farm), et un de gemmes. Plus les gens injectent d’or dans le premier stock et plus le deuxième se vide, plus les gemmes coûteront chers en or.

Bref : si le prix des gemmes a flambé, c’est parce que de plus en plus de gens farment l’or pour acheter des gemmes, au lieu de les payer en argent IRL.

(Car oui, le principe d’une entreprise, c’est de se faire des sous, donc d’inciter les gens à passer à la caisse…. bienvenue dans le monde réel)

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Déjà, je t’invite à découvrir la touche “Entrée” située au dessus de “Shift”. Tu verras, c’est pratique pour écrire

Mon avis :

1) Je suis sûr que John Smith a prévenu A-net des conséquences de ce changement. Si cela était trop néfaste, nuls doutes que cela n’aurait pas été implanté en jeu …

2) GW2 n’as pas été conçu pour autoriser du commerce hors HV. Vous pouvez le faire certes, mais ça reste du “marché parallèle” (pour ne pas dire “noir”), un système d’échange à vos risques et périls. Je ne vois pas du tout pourquoi A-net se soucierait d’un truc qu’elle n’a jamais voulu officiellement…

3) Le taux d’échange entre or et Gemmes dépend du nombre de personnes achetant les gemmes en or. Regarde ce sujet reddit ;
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/2xtjc7/psa_how_gems_work/cp3gd2a
Il y a deux “stocks” différents dans l’échange de gemmes, un d’or (dédié à l’échange, indépendant de celui qu’on farm), et un de gemmes. Plus les gens injectent d’or dans le premier stock et plus le deuxième se vide, plus les gemmes coûteront chers en or.

Bref : si le prix des gemmes a flambé, c’est parce que de plus en plus de gens farment l’or pour acheter des gemmes, au lieu de les payer en argent IRL.

(Car oui, le principe d’une entreprise, c’est de se faire des sous, donc d’inciter les gens à passer à la caisse…. bienvenue dans le monde réel)

1)Moui c’est pas comme ci anet n’avais jamais implanté des truc néfaste et inutile pour les joueurs….

2) C’est pas du marcher noir gw2shop est connus de gw2 et ce n’est pas considérer comme une pratique illégale.Je pars du principe que les devs te le permettent donc c’est l’égale.

3)Pourquoi tu me parle de gemmes? Je te parle de skin qui ne sont plus disponible et des gens qui joue sur ca pour les vendre a des prix scandaleux style 600po le skin au lieu des 80po a sa sortie et ce n’est pas du a la hausse des gemmes qui ne justifie pas cette différence , on trouve encore des skin de la boutique aux gemmes qui au début de leur sortie coûte seulement 60po

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

3)Pourquoi tu me parle de gemmes? Je te parle de skin qui ne sont plus disponible et des gens qui joue sur ca pour les vendre a des prix scandaleux style 600po le skin au lieu des 80po a sa sortie et ce n’est pas du a la hausse des gemmes qui ne justifie pas cette différence , on trouve encore des skin de la boutique aux gemmes qui au début de leur sortie coûte seulement 60po

Ce qui est rare est chère, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant là-dedans… S’il y a des joueurs qui proposent des articles à ce prix, c’est qu’il y a certainement des acheteurs pour les accepter…

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

On s’éloigne du sujet je trouve que cette modification est intolérable

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Vous recevez si souvent que ça 500 po en une semaine ? Vous avez bien de la chance.

Roche de l’Augure

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: From.8149

From.8149

c’est cool, moi qui venait de craft Mjölnir je vais être obligé de le vendre bien plus que ce qu’il vaut pour mitiger les frais d’hv, gg anet

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

c’est cool, moi qui venait de craft Mjölnir je vais être obligé de le vendre bien plus que ce qu’il vaut pour mitiger les frais d’hv, gg anet

Le problème avec les ventes à la criée. C’est que pour 1 gas honnête. Tu en as 10 qui essayent de t’arnaquer.
Du coup, c’est pas plus mal.

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: From.8149

From.8149

y a des communautés qui proposent des services d’échange avec des passeurs certifiés pour, ça existe depuis gw1 et ça fonctionne très bien

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Au lieu de sanctionner les joueurs, pourquoi ne pas aller directement à la source du problème et porter plainte contre les gold-sellers IRL?
Et pas uniquement Areanet mais tous les développeurs de jeu ensemble.

C’est comme la loi sur le piratage, c’est tellement plus facile et gagnant de faire payer des joueurs pour les développeurs que de fermer ces sites.

Ah oui c’est vrai certaines de ces sociétés ont des parts de marché dans diverses maisons d’Edition.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

y a des communautés qui proposent des services d’échange avec des passeurs certifiés pour, ça existe depuis gw1 et ça fonctionne très bien

Vous pourrez juste plus vendre de précu et de légendaire à plus de 500Po. C’est pas la mort.

Au lieu de sanctionner les joueurs, pourquoi ne pas aller directement à la source du problème et porter plainte contre les gold-sellers IRL?
Et pas uniquement Areanet mais tous les développeurs de jeu ensemble.

C’est comme la loi sur le piratage, c’est tellement plus facile et gagnant de faire payer des joueurs pour les développeurs que de fermer ces sites.

Ah oui c’est vrai certaines de ces sociétés ont des parts de marché dans diverses maisons d’Edition.

Si c’était le cas, il n’y aurai pas de limitation d’or. Car c’est clairement pour pénalisé les gold-sellers. Or si ils avaient des parts de marché chez anet. Ils n’auraient pas autorisé ça…

(Modéré par ackile.9682)

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je rejoint l’avis de Markus et la proposition d’ackile (au delà d’un certain montant demander un code de portefeuille pouvant être généré via authentificator ou simple code, genre si plus de 100po en une fois ou cumulé sur une période de 10 minutes, HDV compris, demander un code de “débridage” pour une session de 10-30 minutes).

Comme le dit Markus, si les développeurs voulaient des transactions mains-mains ils auraient mis un système d’échange à la GW1, donc c’est bien du marché noir totalement toléré.

Bref pour moi c’est une bonne annonce même si elle reste incomplète contre le piratage (cf. proposition ci-dessus d’ackile + renforcement de la sécurité des comptes comme proposé par boadach).

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jyaim.3702

jyaim.3702

Le planché de 500po ne protège pas vmt le joueur qui est vmt laise en cas de piratage, seulement le jeu qui a le temps de remonter le piratage, et bloquer le compte avant que les po ne partent en vente irl…
Good de protéger le jeu, c’est pas un mal, mais la contrainte d’échange ig plus la protection limitée des joueurs : très bof.

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Au lieu de sanctionner les joueurs, pourquoi ne pas aller directement à la source du problème et porter plainte contre les gold-sellers IRL?
Et pas uniquement Areanet mais tous les développeurs de jeu ensemble.

C’est comme la loi sur le piratage, c’est tellement plus facile et gagnant de faire payer des joueurs pour les développeurs que de fermer ces sites.

Ah oui c’est vrai certaines de ces sociétés ont des parts de marché dans diverses maisons d’Edition.

le problème c’est qu’à part fermer les comptes (qui sont souvent des comptes piratés), ils ont pas bien de droit, et tant qu’il y aura des gens qui achètent des monnaies de jeux, il y aura des goldsellers

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Trashhh.4705

Trashhh.4705

En ce qui me concerne, la limite d’échange d’or (donc limite de vente d’objet de grande valeur), l’augmentation récurrente de loot ou cratf (pour les précu et légendaire de la futur extension) lié au compte et bien sur un farme intensif improductif n’a qu’un seul objectif. Limité les échanges d’or (moins facilement acqui) contre gemme au lion noire et ainsi obliger les joueurs a acheter des gemmes en cas de besoin d’item boutique.

Fort a parier que pour le futur craft HOT des item apparaitrons comme par magie au lion noire

Déçu et démotivé !
Ps: je sais qu’il y a l’hôtel des ventes mais penser aussi au commission

(Modéré par Trashhh.4705)

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

A la question “est-ce que je peux vendre un item pour plus de 500po directement à un autre joueur avec ce système?”
La réponse est oui. Cependant l’acheteur devra faire pleins de messages de 500po, le vendeur ne pouvant débloquer qu’un seul message par semaine. Le but de la manoeuvre : laisser le temps à l’équipe du support pour stopper les mails frauduleux en cas de litige.

Est-ce que ça va rendre la vente directe plus chiante? Oui mais c’est toujours mieux que de l’interdire complètement, tout en protégeant les joueurs.

Les messages de plus de 500po ne correspondent qu’à 0,175% des échanges https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Gold-Transfer-Changes/4933116

Je sais c’est ANET, mais c’est pas la peine d’exagérer à tout bout champ.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

(Modéré par vifesprit.3514)

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Et rip gw2shop…
Merci Anet encore une super “innovation”.

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laloune.6039

Laloune.6039

Nan mais c’est sympa pour tous ceux qui passent par gw2shop pour l’achat / vente de précu ou légendaire ça…… !!

Encore une bonne idée de anet alors qu’il y a tant de bug à résoudre (dont les crash dès qu’on quitte un groupe par exemple)

Donc ceux qui passaient par gw2shop vont être bien déçu de devoir attendre une semaine pour profiter de ce qui leur reviens de droit…..

Perso je trouve cela ridicule, il y aurait des système bien plus simple à mettre en place comme dans d’autre jeu un code personnel de 4 chiffres choisi par chaque joueurs par exemple

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

ça ne tuera pas GW2 Shop, quand même. C’est juste que ça étalonnera les pièces d’or reçues sur plusieurs semaines. 500po par semaine, c’est quand même pas négligeable, c’est pas comme si vous alliez re-dépenser tout l’argent de la vente de votre précurseur durant la semaine.

Perso je trouve cela ridicule, il y aurait des système bien plus simple à mettre en place comme dans d’autre jeu un code personnel de 4 chiffres choisi par chaque joueurs par exemple

Donc si on te pirate le compte, tu pense qu’il ne sera pas capable de trouver ce numéro ou de le changer ? Parce qu’un code qu’on ne peut pas changer, c’est un peu problématique.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: From.8149

From.8149

Nan mais c’est sympa pour tous ceux qui passent par gw2shop pour l’achat / vente de précu ou légendaire ça…… !!

Encore une bonne idée de anet alors qu’il y a tant de bug à résoudre (dont les crash dès qu’on quitte un groupe par exemple)

Donc ceux qui passaient par gw2shop vont être bien déçu de devoir attendre une semaine pour profiter de ce qui leur reviens de droit…..

Perso je trouve cela ridicule, il y aurait des système bien plus simple à mettre en place comme dans d’autre jeu un code personnel de 4 chiffres choisi par chaque joueurs par exemple

Les passeurs de gw2shop ont déjà annoncé qu’ils ne feraient pas de transfert sur plusieurs semaines et le service est suspendu, donc rip gw2shop

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

ackile, la société existe bien. Il y avait eu un reportage dessus sur France 2 je crois.
La vidéo avait été postée sur jv.com. Si je retrouve la vidéo, je te donnerai le lien par message.
Pour te donner une idée, je jouais à un jeu f2p où il s’avérait que même les responsables autorisaient la triches pour certaines équipes. Il y avait de la triche à fond. Quand il y a eu une grosse purge, les joueurs bannis sont revenus et ont quand même racheter des armes et des comptes prenium avec de l’argent IRL.

Lecreuvar, c’est la solution bête et facile par excellence. Il y avait 2 français qui pirataient si je me souviens bien les comptes sur WOW, ils ont pleurés quand ils ont vu la police débarquer chez eux.

Si il y a un problème de goldseller, ca prouve aussi que l’économie ou que le jeu ne tourne que autour sur l’argent et qu’on ne joue pas vraiment au jeu. Il suffit d’aller sur certains jeux comme TSW pour voir qu’il n’y a aucun goldseller.

Les goldsellers ont évolués aussi. Ce sont devenus des machines et non plus des personnes qui farm. Une machine pouvant avoir x bots qui se téléportent uniquement sur des points de ressources.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Si il y a un problème de goldseller, ca prouve aussi que l’économie ou que le jeu ne tourne que autour sur l’argent et qu’on ne joue pas vraiment au jeu. Il suffit d’aller sur certains jeux comme TSW pour voir qu’il n’y a aucun goldseller.

C’est un syllogisme bien dangereux que tu fais là. Le principe du piratage informatique, c’est toujours quelque chose de très cartésien : la difficulté du piratage et les perspectives de gains qu’on obtient. A l’annonce d’une extension, les goldsellers sortent souvent, car ils savent que c’est la période opportune pour trouver leur clientèle et donc leurs gains potentiels deviennent bien plus élevés. Perso, j’ai passé de longs mois sans en voir un seul, avant l’annonce de HoT. Et même aujourd’hui, ça reste rare.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

ça ne tuera pas GW2 Shop, quand même. C’est juste que ça étalonnera les pièces d’or reçues sur plusieurs semaines. 500po par semaine, c’est quand même pas négligeable, c’est pas comme si vous alliez re-dépenser tout l’argent de la vente de votre précurseur durant la semaine.

Si tu positionnes en tant que vendeur/acheteur peut être mais ce n’est plus gérable en tant que passeur (ou alors il va en falloir beaucoup, beaucoup + ^^)

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laloune.6039

Laloune.6039

ça ne tuera pas GW2 Shop, quand même. C’est juste que ça étalonnera les pièces d’or reçues sur plusieurs semaines. 500po par semaine, c’est quand même pas négligeable, c’est pas comme si vous alliez re-dépenser tout l’argent de la vente de votre précurseur durant la semaine.

Si tu positionnes en tant que vendeur/acheteur peut être mais ce n’est plus gérable en tant que passeur (ou alors il va en falloir beaucoup, beaucoup + ^^)

Bah justement si, si tu drop demi jour mais que tu veux pas le faire, tu vas le vendre logique, et vu son prix tu passeras surement par gw2shop pour éviter l’immense taxe de l’hv! Et si tu as prévu de te faire une légendaire que tu as toutes les compos mais pas le précu tu vas acheter direct dans la foulée le précu voulu, mais avec ce système papillon tu pourras pas faudra attendre des semaines pour l’obtenir, c’est vrai c’est déjà pas assez long de faire une legendaire!!

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je ne vois pas le rapport entre ce que j’ai écrit et le piratage.

Pour les annonces de ventes d’or sur GW2, cela fait très longtemps que je ne reste pas plus de 2min à l’arche du lion et 20min par jour dans le jeu pour les voir s’il y en a.
Nul doute qu’a la sortie de HoT, ils reviendront pour dire qu’ils sont toujours là.

Ca se voit que tu n’as pas vu des armées de bots de goldsellers au début TESO contrairement à GW2 où ils sont plus invisibles. Après je ne dis pas que tous les développeurs sont responsables vu le peu qu’il en reste sur GW2. Mais quand il y a de l’enjeu sur l’argent et les victoires, les sites de triches ou goldsellers sont là. Pour certains jeux, c’est un gagne pain supplémentaire.

Je répète leur nouveau système est une voie de facilité alors que si tous les développeurs de jeux s’unissaient judiciairement contre ces sites. On n’en verrait plus.

Arrêter avec vos hors-sujets

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Bah justement si, si tu drop demi jour mais que tu veux pas le faire, tu vas le vendre logique, et vu son prix tu passeras surement par gw2shop pour éviter l’immense taxe de l’hv! Et si tu as prévu de te faire une légendaire que tu as toutes les compos mais pas le précu tu vas acheter direct dans la foulée le précu voulu, mais avec ce système papillon tu pourras pas faudra attendre des semaines pour l’obtenir, c’est vrai c’est déjà pas assez long de faire une legendaire!!

Bah si tu as pas encore toutes les compos, tu as le temps de les rassembler, comme ça :p

Je ne vois pas le rapport entre ce que j’ai écrit et le piratage.

D’où les goldsellers tirent-ils leur argent, d’après toi ?

Je répète leur nouveau système est une voie de facilité alors que si tous les développeurs de jeux s’unissaient judiciairement contre ces sites. On n’en verrait plus.

En matière de droit informatique c’est quand même extrêmement compliqué d’arriver à un verdict unanime sur l’argent virtuel et encore plus qu’il soit appliqué. Parce que réussir à faire passer une loi qui puisse être appliquée sur tous les sites par les pays qui les héberge, ça sonne quand même comme une utopie :x

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laloune.6039

Laloune.6039

Bah justement si, si tu drop demi jour mais que tu veux pas le faire, tu vas le vendre logique, et vu son prix tu passeras surement par gw2shop pour éviter l’immense taxe de l’hv! Et si tu as prévu de te faire une légendaire que tu as toutes les compos mais pas le précu tu vas acheter direct dans la foulée le précu voulu, mais avec ce système papillon tu pourras pas faudra attendre des semaines pour l’obtenir, c’est vrai c’est déjà pas assez long de faire une legendaire!!

Bah si tu as pas encore toutes les compos, tu as le temps de les rassembler, comme ça :p

Lis bien ce que j’ai écrit……" Et si tu as prévu de te faire une légendaire que tu as toutes les compos mais pas le précu"

S’il te manque que le légendaire et qu’a cause de leur système du dois aller te faire et attendre 15 jours voir 3 semaines pour récup les tunes que tu dois avoir logiquement en une fois….. tout ca pour nous faire passer uniquement par l’hv et réguler les po en jeu…… papillon quoi. Tout ce qu’ils vont gagné c’est de faire partir encore des joueurs à cause de leur maj papillon, ou les bugs non résolu

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je n’ai en aucun cas cité le piratage. J’ai juste écrit que quand les jeux sont tournés vers des enjeux économiques (in-game) ou sur la victoire à tout prix, les goldsellers ou bien des programmes de triches seront présent. Ca justifie un peu le fait d’avoir sur GW2 aucun End-game ou bien d’être présent dans le jeu pour jouer au jeu et non pas de farmer uniquement que de l’or ou des matériaux.

Il existe des lois internationales peut-être très lourdes et difficiles à appliquer mais elles existent. C’est comme la contrefaçon ou le piratage DVD/musiques.

La solution la plus simple au lieu de leur nouveau système, serait de supprimer complètement cette taxe. Ca éviterait bien des soucis.
Voir dans l’extrême verrouiller l’envoi des messages.

Arrêter avec vos hors-sujets

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ichi Sumeragi.1478

Ichi Sumeragi.1478

Bonjour à tous,

Il faut bien commencer les posts sur le forum officiel quelque part, me voici.

Je suis passeur du site GW2Shop. Nous avons effectué un bon paquet de transferts de tout genre, des légendaires, des précurseurs, des minipets,… Des transactions qui chiffrent rarement en-deçà des 500 po.

Aujourd’hui, nous pouvons vous confirmer que le service de passeurs touche à sa fin. Il n’est juste pas envisageable de continuer les passages avec cette limite :

- pour des objets de moins de 500 po (transactions très rares), il faudrait créer une file d’attente et calculer chaque transaction
-pour des objets de plus de 500 po, il faudrait faire le passage sur plusieurs semaines (et donc bloquer tout le service) ce qui n’est évidemment pas une option
-pour les transactions sur un voire deux mois (Eternité en tête), le prix pourrait significativement changer, je vous laisse imaginer les litiges si l’arme perd un quart de sa valeur pendant l’échange

Bref, vous l’aurez compris… ça n’est juste pas faisable.

Pour autant : GW2Shop n’est pas mort, loin s’en faut !

Nous sommes avant tout un forum communautaire. Pour preuve, il y a deux semaines encore nous aidions à organiser le Foostival, nous continuons à publier : GW2Shop est loin de se résumer à son service de passeurs, même si je me doute bien que beaucoup d’entre vous ont découvert le forum par ce biais.

En tout cas, si un jour, une monnaie stable et échangeable alternative est utilisée (cf. les ectos dans GW premier du nom), nous pourrons reconsidérer ce service, mais faut-il que cette monnaie soit universelle. Ou alors, il faudrait que cette limite soit revue, car loin d’impacter uniquement les passeurs, il y en a pour qui 500 po ne représente qu’une baguette de pain. Sans parler de l’impact sur les guildes et concours qui seront désormais beaucoup plus pénibles à organiser.

Merci à tous pour votre soutien !

GW2Shop

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Keiko Yukimura Tsk.7650

Keiko Yukimura Tsk.7650

Question bête :
Limitation d’échange d’or à 500po pour lutter contre le piratage, je suis d’accord. Mais en ce qui concerne les matériaux ?

Le pirate achète une quantité énorme de boule d’ectoplasme (par exemple) et se les envoi. Il n’y a plus de limitation à 500po dans cette exemple…
D’un coté on se fait piraté quand même et de l’autre, anet récupère leur taxe pour les boule d’ectoplasme acheter à l’hv.

Bref, mise à jour trompe l’œil car ne couvre aucunement le piratage mais par contre remet en avant les taxes à l’hv comme beaucoup le disent ici.

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laloune.6039

Laloune.6039

Bonjour à tous,

Il faut bien commencer les posts sur le forum officiel quelque part, me voici.

Je suis passeur du site GW2Shop. Nous avons effectué un bon paquet de transferts de tout genre, des légendaires, des précurseurs, des minipets,… Des transactions qui chiffrent rarement en-deçà des 500 po.

Aujourd’hui, nous pouvons vous confirmer que le service de passeurs touche à sa fin. Il n’est juste pas envisageable de continuer les passages avec cette limite :

- pour des objets de moins de 500 po (transactions très rares), il faudrait créer une file d’attente et calculer chaque transaction
-pour des objets de plus de 500 po, il faudrait faire le passage sur plusieurs semaines (et donc bloquer tout le service) ce qui n’est évidemment pas une option
-pour les transactions sur un voire deux mois (Eternité en tête), le prix pourrait significativement changer, je vous laisse imaginer les litiges si l’arme perd un quart de sa valeur pendant l’échange

Bref, vous l’aurez compris… ça n’est juste pas faisable.

Pour autant : GW2Shop n’est pas mort, loin s’en faut !

Nous sommes avant tout un forum communautaire. Pour preuve, il y a deux semaines encore nous aidions à organiser le Foostival, nous continuons à publier : GW2Shop est loin de se résumer à son service de passeurs, même si je me doute bien que beaucoup d’entre vous ont découvert le forum par ce biais.

En tout cas, si un jour, une monnaie stable et échangeable alternative est utilisée (cf. les ectos dans GW premier du nom), nous pourrons reconsidérer ce service, mais faut-il que cette monnaie soit universelle. Ou alors, il faudrait que cette limite soit revue, car loin d’impacter uniquement les passeurs, il y en a pour qui 500 po ne représente qu’une baguette de pain. Sans parler de l’impact sur les guildes et concours qui seront désormais beaucoup plus pénibles à organiser.

Merci à tous pour votre soutien !

GW2Shop

Je suis tout à fait d’accord gw2shop est loin d’être mort mais pour bon nombre de joueurs qui vous connaissaient non pas pour la partie communautaire (foostival) mais pour les échanges, si.

C’est vraiment décevant ce nouveau système! Un de mes membres me dis il s’agit peu être de la blague anet pour le premier avril, si c’est le cas, c’est vraiment de très très mauvais goût mais je ne crois malheureusement pas qu’il s’agisse d’une blague…. hélas….

Si aujourd’hui il y avait un sondage pour savoir si j’achèterais l’extension et si je recommanderais gw2 à d’autres joueurs… Je dirais non !! et un grand NON !!!!

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laloune.6039

Laloune.6039

Heyyy bien la MAJ !!! c’est encore pire maintenant, il n’y en avait pas ou si peu que j’en voyais pas à l’arche. Commencez donc par répondre à votre communauté sur les bug et requêtes qui vous sont faite cher anet!

Attachments:

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Keiko Yukimura Tsk.7650

Keiko Yukimura Tsk.7650

Ils n’ont pas encore eu l’info que l’envoi d’or est limité à 500po maintenant :p
(1000po ça ne passe plus !)

Modifications du transfert d'or

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gyokuran.9530

Gyokuran.9530

je suis pour ce systeme, au moin les prix a l’hv vont diminuer pour beaucoup d’objet style les precu