Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dedew.3287

Dedew.3287

Salut.
J’ai remarqué que de moins en moins de monde jouent, que “petit à petit le jeu se desertifie”, pourtant je suis sur une des serveurs qui accueille le plus de joueurs (mers de jade).
Alors certains changent juste de serveur pour migrer vers Visuna histoire de faire du McM avec les soi-disant meilleurs, mais certains disparaissent complétement.
Pour preuve , il y a encore six mois, j attendais entre 15mn et 2h pour faire du Mcm, là c’est fini , j’attends plus….
Alors je sais que la concurrence est rude avec un Final Fantasy qui a l’air (pour une fois) accrocheur, un Secret World qui, malgré s’être fait effacer par Gw2 à sa sortie, revient fort de chez fort au point d’être le mmo du moment, et ces moba qui nous prennent aussi des joueurs, Path of Exile qui cartonne plus que Diablo 3 et qui lui aussi nous arrache quelques membres de guildes.
Personnellement je pense que si Arena Net ne nous sort pas l’extension qui tue et je dis bien “extension” et pas “maj du mois” toute pourrit (qui change la méta grâce a un seul set de rune) , avec des nouvelles classes, des nouvelles cartes, pourquoi pas des nouvelles races, accès au “LEVEL 100”, une refonte complète des classes les moins jouées (mesmer surtout), ben je pense que guild wars 2, sans tout ça, va direct dans le murs.
Peut être que je rage un peu de voir des potes de guilde disparaitre, peut être que je rage aussi de pouvoir plus rien faire d’autre que du McM et du fractal (sérieux j ‘ai six persos et j’ai la flemme d’en up d’autres), peut être que c est moi qui en envie de partir vers de nouvelles contrées vidéo-ludiques, peut être que je rage aussi de voir en McM des guerriers posaient plus de stack de confu que mon envout. En tout cas ça fait beaucoup de peu être, et comme dit si bien mon père << Si tu as trop de doute, c’est qu il n y a plus de doute >> Donc oui beaucoup de peut être qui deviennent réalité…..
Je m’accroche encore un peu dans l’espoir d’un changement……

(Modéré par Dedew.3287)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“accès au “LEVEL 100””
=>Non. Ils font ça, je me barre.
Sur le reste, je suis plutôt d’accord. GW2 a besoin d’une extension. Et cela le plus rapidement possible. Je pense que, si en juin prochain (au grand max) l’extension n’est toujours pas sortie, le jeu va vite fait mourir. C’est qu’il y a de la concurrence en face.
“Pour preuve , il y a encore six mois, j attendais entre 15mn et 2h pour faire du Mcm, là c’est fini , j’attends plus…. "
=>Je sais pas à quelle heure tu joue, mais ça m’a l’air peu possible. J’attends limite 3 heures si je veux y entrer. Alors ptet que t’y vas au bon moment, mais le McM est loin d’être vide, crois moi. C’est blindé chaque soir/nuit.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kilika.5019

kilika.5019

il ne fallait pas attendre d’ajout majeur au jeu avant que GW2 ne soit bien implanté en chine.
Maintenant qu’il est sorti sur ce marché-clef pour les mmo d’aujourd’hui, il va enfin pouvoir evolué

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

“accès au lv 100”
Si ils font ca, autant nous donner toutes les aptitudes hein, et comme ca ils auront un joli truc impossible a équilibrer (déjà qu’on peut être très dubitatif quand à leur capacité à le faire actuellement (enfin j’attends le patch de décembre pour graver mon avis dans la pierre ^^))
Mais dailleurs, j’ai pu voir un link d’item lv 88 avec le nom “test” qqpart, si quelqu’un pouvait le retrouver, ça serait super, parce que je finis par me demander si je l’ai pas revé ce truc ^^’

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dedew.3287

Dedew.3287

Quand je dis accès au lvl 100, c’est en imaginant une dernière catégorie après grand maitres avec des nouveaux traits, sinon tout le monde aurait les mêmes builds et bien sur ça servirait à rien.

(Modéré par Modérateur)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Anet ne sortira probablement pas d’extension… ils ont annoncé sortir un contenus toutes les 2 semaines a la place… (mème si se contenus est tout pourri)
De plus moi aussi j’ai vus beaucoup des gens que je connaissais arréter (moi compris)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: heshu.5962

heshu.5962

Tout le monde quasiment se plaint et arrête le jeux pourquoi ? juste pour l’événement qui ne convient pas ? pourtant à chaque mise à jours il y aussi des modifications ou ajouts apporter au jeux, personne n’en parle ?

Faut arrêter de tout vouloir d’un coup le jeux évolue petit à petit et pas qu’en mal non plus faut arrêter de commencer à dire " Ayé le jeux va mourir A plus personne !"
Il faut pas oublier de dire les bonnes choses, faut positiver un peu au lieux de tout tirer vers le bas…

Pardon du coup de gueule mais voila un jeux sa évolue pas en 1 jours et si la communautés se plaint constamment comme sa, ça va pas non plus faire avancer les choses.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Ce n’est pas que pour ça. C’est aussi pour l’impression de déjà vu à chaque MAJ, le monde vivant qui ne l’est que de nom, et cela ne fait pas un jour qu’on attends une vraie avancée dans l’histoire pour contrer les dragons, mais un an !

Le faite de trahir les promesses faites au joueurs (le stuff élevé par exemple) est aussi une TRÈS mauvaises idée, qui contribue au départ des joueurs !

Ajoutons à cela le peu de builds viables disponibles par classes et un sentiment de lassitude accentué par le temps horriblement long qu’il faut pour stuffer en élevé un reroll, et on a un départ massif de joueurs.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: heshu.5962

heshu.5962

Pour les builds je suis plutôt d’accord après pour les événements qui changent toutes les 2 semaine si je me trompe pas ? je pense que ça va relativement vite pour découvrir de nouvel chose.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

et cela ne fait pas un jour qu’on attends une vraie avancée dans l’histoire pour contrer les dragons, mais un an !

c’est vous qui la voulait … peut-être pas les Dev … sinon si tu fais attention pour la MàJ “tour du cauchemar”, scarlette s’associe au krait … ça avance … et il me semble qu’un PNJ est persuadé de l’existence d’un 5ème dragon …

Le faite de trahir les promesses faites au joueurs (le stuff élevé par exemple) est aussi une TRÈS mauvaises idée, qui contribue au départ des joueurs !

quelle promesse ? le stuff élévé ?? il a toujours été prévu si tu avais suivi, juste qu’il ne devait pas arriver si tôt …

Ajoutons à cela le peu de builds viables disponibles par classes et un sentiment de lassitude accentué par le temps horriblement long qu’il faut pour stuffer en élevé un reroll, et on a un départ massif de joueurs.

c’est marrant, tu fais un tour sur le forum des professions, y’à des tonnes de build viable proposé … et mon élevé, je l’ai looté dans une boite, donc je n’ai aucune notion du prend que ça prend, mais si je me réfère à ce que disait un casu sur je ne sais plus quelle post, ça prend pas bien longtemps une fois le métier up …

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

c’est vous qui la voulait … peut-être pas les Dev … sinon si tu fais attention pour la MàJ “tour du cauchemar”, scarlette s’associe au krait … ça avance … et il me semble qu’un PNJ est persuadé de l’existence d’un 5ème dragon …

Bof, pas vraiment une avancée importante. Après, oui, les devs n’ont clairement pas envie de continuer l’histoire des dragons….

quelle promesse ? le stuff élévé ?? il a toujours été prévu si tu avais suivi, juste qu’il ne devait pas arriver si tôt …

Si toi, tu avais suivi les dernières news (Une interview du mois dernier), un des devs disait que le stuff élevé a été rajouté mais il n’avait en aucun cas été prévu à la sortie du jeu.

Autre promesses non tenues : L’impacte du joueur sur le monde (hormis le vote du nouveau maire de l’arche du lion, quel est l’impacte des joueurs? Je rajouterai aussi l’absence de farm/grind obligatoire, l’importance minime du cash shop, la promesse de l’amusement des joueurs, une histoire personelle qui varie d’un personnage à l’autre, un PvP intéressant et équilibré, etc… (je suis conscient que certains trucs cités sont objectifs, ce n’est que mon avis mis dans un sujet qui le demande).

c’est marrant, tu fais un tour sur le forum des professions, y’à des tonnes de build viable proposé

Des tonnes de builds qui se ressemblent, à quelques changement prêts. Il ne doit y avoir que trois gros builds avec quelques retouches persos par professions.

et mon élevé, je l’ai looté dans une boite, donc je n’ai aucune notion du prend que ça prend, mais si je me réfère à ce que disait un casu sur je ne sais plus quelle post, ça prend pas bien longtemps une fois le métier up …

Une fois le métier up. Tout est dit
Certains n’aiment pas le craft (comme moi). C’est une raison de quitter le jeu vu qu’il est devenu central. D’autre ne peuvent se permettre de monter tous les métiers. Enfin, dans stuff élevé, il n’y a pas que l’arme. Il faut ajouter amulettes et anneaux qui demandent beaucoup (trop) de temps pour stuffer 4 rerolls et un main. Alors que l’une des promesses des devs était que justement, stuffer un perso sera rapide !

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alneor.3986

Alneor.3986

Déjà je ne suis pas d’accord avec certains avis : monter un perso 80 est rapide, le stuffer convenablement l’est également. Après le stuffer au max demande du temps, ce serait bien trop simple dans le cas contraire.

Ensuite il faut reconnaître que Guild Wars 2 est pauvre en PVE à mon goût. C’est répétitif et donc ennuyeux. Je dois dire que je plains plus les joueurs PVE que PVP/MCM. Les mises à jours toutes les deux semaines ne suffiront peut-être pas à satisfaire les joueurs PVE.

Pour Guild Wars 2, il faut à mon avis deux éléments pour que le PVE se développe de nouveau :
- L’implémentation de raids
- Une sortie d’extension

Actuellement, l’ironie du sort veut que l’on monte rapidement un perso 80 pour au final ne pas avoir de contenu concret alléchant de niveau 80. C’est là tout le problème. Et les joueurs MCM/PVP ont bien de la chance car les champs de bataille sont variés malgré les objectifs en boucle.

Voilà ce qui nous est proposé au niveau 80 en PVE :
- Finir ses succès
- Obtenir une arme légendaire
- Obtenir un stuff maximum
- Monter ses métiers au niveau max

PS : la classée la moins jouée n’est pas l’envouteur mais bien l’ingénieur. Cependant la classe laissée à l’abandon est l’envouteur à cause des nombreux nerfs. Petite nuance qui s’impose à mon goût.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“ce serait bien trop simple dans le cas contraire.”
→Gw1 marchait bien pourtant, et était bien plus difficile que GW2. L’exo suffisait amplement à mon gout. Surtout que, élevé ou pas, le contenu reste pauvre.
L’élevé ajoute juste encore plus de grind et de farm a un jeu qui l’est déjà assez comme ça. Le pire, c’est que c’est faisable juste avec le craft, et j’ai absolument horreur de cet aspect du jeu. Pourtant, je pense être un bon joueur tout de même (j’ai 9 persos, dont 6 sont 80, j’ai fait tous les donjons, ils sont tous stuffés en exo (pour les 80 en tout cas), ont tous des builds viables et différents (et pas du full zerk, paske j’aime jouer comme je veux), j’ai exploré 3 fois la map en entier (et je compte bien le faire avec tous mes persos), j’ai 9k de points de succès, participé à toutes les HV…), mais vu que je ne touche pas au craft, j’ai pas de moyen d’obtenir une arme élevée.
Sinon, je rejoins entièrement l’avis d’Allan quant au jeu. Beaucoup de promesses n’ont pas été tenues, et ça me désole..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

“ce serait bien trop simple dans le cas contraire.”
->Gw1 marchait bien pourtant, et était bien plus difficile que GW2. L’exo suffisait amplement à mon gout. Surtout que, élevé ou pas, le contenu reste pauvre.
L’élevé ajoute juste encore plus de grind et de farm a un jeu qui l’est déjà assez comme ça. Le pire, c’est que c’est faisable juste avec le craft, et j’ai absolument horreur de cet aspect du jeu. Pourtant, je pense être un bon joueur tout de même (j’ai 9 persos, dont 6 sont 80, j’ai fait tous les donjons, ils sont tous stuffés en exo (pour les 80 en tout cas), ont tous des builds viables et différents (et pas du full zerk, paske j’aime jouer comme je veux), j’ai exploré 3 fois la map en entier (et je compte bien le faire avec tous mes persos), j’ai 9k de points de succès, participé à toutes les HV…), mais vu que je ne touche pas au craft, j’ai pas de moyen d’obtenir une arme élevée.
Sinon, je rejoins entièrement l’avis d’Allan quant au jeu. Beaucoup de promesses n’ont pas été tenues, et ça me désole..

Entièrement d’accord avec toi Nery

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

De plus en plus de joueurs désertent? Je ne crois pas ou peut etre un peu mais comme n’importe quel autre jeu, car oui il y a encore du monde et un avenir bien en avant.

Si tu attends moin longtemps pour le mcm c’est juste parcequ’ils font en sorte de le rendre plus accessible, dailleurs une nouvelle map est en cours pour éviter les attentes, preuve que attente il y en a encore.

Pour le lvl100 non aucun intéret mais a la limité lvl90 pour gratter pourquoi pas, parceque je me dis qu’on aurai toujours 10pts de plus à placer quelquepart dans son Build, mais c’est vrai qu’il ne faudrai pas que celà chamboule tout au risque de repartir sur ce qui est déjà chaque jour un véritable combat en soi: l’équilibrage.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xmass.4316

Xmass.4316

Salut la communauté

@Nery : si, tu peux les loot les armes élevées

@Allan : je fini actuellement mon 9éme perso, et je peux affirmer que les histoires personnelles varient d’un perso à l’autre. Suivant les choix que tu fais lors de la création du perso par exemple (tu as 3 choix d’histoire perso). Alors certes, le nombre de combinaison n’est pas infinie, mais quand même, à moins de monter 3 perso de chaque race tu ne peux pas tout voir de l’histoire perso)

@tous: le jeu va dans le bon sens, il suffit de se souvenir de l’event “injouable” de sud-soleil et de le comparer au système d’histoire vivante actuel. Tous les 15 jours y’a du nouveau (histoire vivante). Le mcm a été refondu, le pvp aussi il me semble (je laisse un expert en parler, j’en fait très peu). On a régulièrement de nouveaux mini jeux…
Alors oui, tout ne vas pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais pour un jeu online sans abonnement je trouve que la qualité est largement au rendez vous.

Il faut aussi garder à l’esprit que les jeux, c’est un peu comme les substances à usage récréatif … le premier laisse un souvenir inoubliable et ensuite on cherche vainement à retrouver les sensations de cette première fois

Pour conclure, si je rapporte le coût initial du jeu au nombre d’heure de jeu passé dessus je suis assez satisfait. Alors bien sur, j’aimerai voir plein de choses arriver : housing, raid, donjon solo, nouvelle race, nouvelle classe, extension de l’histoire perso, craft des précu, montures, nouveau craft, nouvelles zones, nouvelles catégories de succès, nouveaux méga-boss … mais je vais être patient et si vraiment je devais m’ennuyer … ben j’arrête un mois ou deux et je reviens voir, après tout c’est sans abonnement.

Voila, c’était mon humble avis sur la question
Bon jeu à tous

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bien que n’étant pas “expert du jcj” mais “simple joueur” je me permet de répondre ^^

“refonte” ? en 1an on a eu 3nouvelles map, dont une totalement broken puisque les rang JCJ y sont outrageusement et impunément farmé si bien que le rang qui ne voulait déjà pas dire grand chose ne veut plus rien dire du tout (pour l’exemple, à l’époque ou je jouait a peut pres sérieusement, ma team composé de joueur R20+ avait l’habitude de tomber sur des R40+ qui ne valaient pas un clou).
Et a part ces 3 nouvelle smap, je pense que c’est à peut pres tout …
les classements ? mais limite de l’osef, d’autant que c’est une “feature” et non une refonte.

Bon je fais le méchant pas content, mais sinon d’une manière générale je suis assez satisfait de l’évolution du jeu. Je pense qu’Anet fait de très bonne MAJ, MAIS comme j’aime le dire “ils ont le tiercé mais dans le désordre”; leur maj sont trop souvent faite totalement dans le désordre, exemple simple: league mcm AVANT d’avoir résolut le problème de la “file” (qui n’en as que le nom) qui est quand même un problème de début de jeu.
En gros, j’ai foi en l’avenir du jeu, mais va falloir etre patient et tolérant ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

si, tu peux les loot les armes élevées

Le loot ne compte pas dans la mesure où le taux de drop est très très faible; C’est normal qu’il soit faible, mais du coup, cet argument devient inutilisable. La seule véritable manière d’avoir une arme élevée à coup sur est le craft.

je fini actuellement mon 9éme perso, et je peux affirmer que les histoires personnelles varient d’un perso à l’autre. Suivant les choix que tu fais lors de la création du perso par exemple (tu as 3 choix d’histoire perso). Alors certes, le nombre de combinaison n’est pas infinie, mais quand même, à moins de monter 3 perso de chaque race tu ne peux pas tout voir de l’histoire perso)

Bien sur que l’histoire perso varie ! Mais, à partir du niveau 20 – 25, tout est (à quelques détails prêts) pareil !

le jeu va dans le bon sens, il suffit de se souvenir de l’event “injouable” de sud-soleil et de le comparer au système d’histoire vivante actuel. Tous les 15 jours y’a du nouveau (histoire vivante). Le mcm a été refondu, le pvp aussi il me semble (je laisse un expert en parler, j’en fait très peu). On a régulièrement de nouveaux mini jeux…
Alors oui, tout ne vas pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais pour un jeu online sans abonnement je trouve que la qualité est largement au rendez vous.

Personnellement, j’ai préféré l’event du sud soleil. Il avait un réel impacte sur le monde, avait une histoire bien amenée, crédible et j’ai vraiment senti que mon perso participais à quelque chose de grand (exploration et colonisation de l’île, découverte, étude et extermination de la faune locale, etc…). L’event n’as pas été “jouable” pour certains car il y avait beaucoup plus de joueurs que maintenant, et le jeu était beaucoup plus bugué. Si la même MAJ ressortait aujourd’hui, tout le monde pourrait la faire normalement !

En gros, je préfère un grand event tous les mois, bien pensé, bien amené, plutôt que des events à farm qui font fuir les gens toutes les deux semaines.

Enfin, le faite que le jeu soit sans abonnement n’est en aucun cas une excuse pour la qualité du contenu. Le “sans abonnement” est un choix de leur part, et, apparemment, le cash shop rapporte assez d’argent pour qu’ils n’aient même pas besoin de penser à une extension pour le moment. J’attends donc des MAJs de qualité ! Le faite que ce ne soit pas le cas fait fuir des joueurs.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xmass.4316

Xmass.4316

Yop Allan

La seule véritable manière d’avoir une arme élevée à coup sur est le craft.

En effet, une quête type “légendaire d’EQ2” permettant d’avoir une arme élevée ça pourrais le faire. Je fais parti de la catégorie de joueurs “pas de chance au loot”, et je refuse de lâcher 600po à quelqu’un qui a juste plus de chance que moi pour avoir un précu (par exemple). Donc j’attends le craft. Pour les joueurs qui ne craftent pas (ce que je comprend, gw2 est un jeu, si on n’a pas de plaisir à craft autant pas le faire), les choix sont limités pour les élevés ET les précu : la chance (et le farm à outrance pour un loot HV)

Bien sur que l’histoire perso varie ! Mais, à partir du niveau 20 – 25, tout est (à quelques détails prêts) pareil !

De la à dire que c’est une promesse non tenue … pour ça que j’ai réagit sur le sujet

Personnellement, j’ai préféré l’event du sud soleil. (…)En gros, je préfère un grand event tous les mois, bien pensé, bien amené, plutôt que des events à farm qui font fuir les gens toutes les deux semaines.

Je ne vais pas m’étendre sur “la jouabilité” des events de ce type. Trop de facteurs techniques sur lesquels nous n’avons que peu de possibilités d’intervenir. Il me semble que les dev essayent de contenter un maximum de monde :
- ceux qui veulent de la nouveauté régulièrement
- ceux qui veulent du lore
- ceux qui ne peuvent pas se connecter à une date précise pour participer à un event (et qui donc ont besoin d’avoir un contenu qui s’étend sur 2 ou 3 semaines)
- “Ajouter ici vos propres attentes” …

Et forcément, à vouloir contenter le plus grand nombre, on fait des mécontents. Un ami a parfaitement résumé la situation :“guild wars sans guerre de guildes : tiens, je vais essayer final fantasy”. Il attendait de gw2 de pouvoir au moins faire ce qu’il faisait dans le 1 : se battre avec sa guilde contre d’autres guildes.

Enfin, le faite que le jeu soit sans abonnement n’est en aucun cas une excuse pour la qualité du contenu.

Je suis d’accord avec toi, mais cela permet tout de même de faire des pauses sans se dire “mince, j’ai payé le jeu et X mois d’abonnement” et de revenir de temps en temps pour voir si les nouveautés relancent l’intérêt sans se dire “je vais devoir payer un mois d’abo juste pour voir”.

Pour conclure en essayant d’expliciter au mieux mes propos. Le jeu n’est pas parfait, mais offre à de nombreux types de joueurs de quoi s’amuser. Et il le permet sans avoir à passer X fois au tiroir caisse. Alors amusons nous tant que c’est possible, et faisons des pauses quand le fun n’est plus la.

Bon jeu à tous

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

ils ont modéré le titre de mon post qui s’appelait “petit à petit, ça se désertifie” et ils me l ont changé en “avis: moins de joueur sur GW2, concur……”

Et tu appelles cela un titre de discussion, “petit à petit, ça se désertifie” ? On ne sait même pas de quoi tu parles sans lire le message.
Ce n’est pas une salle de pleureurs ici, c’est un lieu pour lancer un sujet, des idées, et faire tourner. C’était juste un problème de style car ton premier message est bien tourné, simplement le titre a été choisi comme celui d’un roman : accrocheur (, outrancier) et pas du tout informatif!

Actuellement, l’ironie du sort veut que l’on monte rapidement un perso 80 pour au final ne pas avoir de contenu concret alléchant de niveau 80. C’est là tout le problème.

Tout à fait d’accord.


J’étais prêt à passer des mois pour atteindre le niveau maximum, pour explorer tout le monde ouvert, etc. L’exploration du contenu aurait accompagné l’amélioration des caractéristiques et de l’équipement, ET, je suppose, celle du joueur. Bien sûr, le jeu se met à l’échelle (dans un sens comme dans l’autre), mais justement la différence entre une exploration à niveau intermédiaire, et une exploration à niveau élevé, c’est la moins grande variété des compétences et des effets disponibles. L’expérience de jeu en est différente. C’est pour cela que personnellement, je trouve que faire la moitié ou plus de l’exploration à niveau très élevé, gâche quand même mon expérience de jeu.

Je ne sais pas d’où me vient ce sentiment irrépressible, peut-être du jeu de rôle sur table et du C(A)RPG où le sentiment de progresser en puissance pouvait tenir en haleine longtemps et permettait de s’amuser quelque temps avec la moindre de ses nouvelles compétences, plutôt que les considérer comme inutiles dans un profil final et optimisé. Avec un bon MJ et un bon produit ludique (ou un bon jeu vidéo), le caractère plaisant de la progression ne vient pas du simple sentiment de puissance croissante (un peu, quand même), mais davantage de la satisfaction que son avatar ets en train de se construire et d’apprendre en faisant. En fait, si on avait un temps de jeu limité, la phase de progression (je ne parle pas de la seule augmentation de nombres) était le jeu.

Cependant, je comprends que dans un MMORPG, il soit plus facile d’équilibrer et d’ajouter le contenu en ne tenant compte pratiquement que d’un niveau, le maximum, d’où la nécessité d’avoir l’ensemble de la population à ce niveau assez rapidement. Et j’admets que ça aurait pu être bien moins bien réalisé, avec quelques zones de départ “adventure land” réservées aux personnages en cours de montée.

Donc au début, je pensais que concernant le JcE, Arena Net avait voulu couper la poire en deux entre une phase de montée en niveau relativement rapide (genre tutoriel avancé) pour les joueurs de JcJ et autres anciens de GW1, et une phase plus étendue qui aurait bien mieux accompagné l’Histoire personnelle et l’exploration (genre JdR) , ce qui se traduisait au final pour les joueurs intensifs à quelques semaines pour monter à 80 je crois.

Maintenant, je vois davantage cela comme une différence culturelle entre différentes populations de joueurs: moi et les autres, tous impatients. Et le client est roi…

NB: il ne s’agit pas de stigmatiser les non RP: même autour d’une table de jeu avec des bons joueurs, il y a ceux qui préfèrent (comme moi) “monter” un personnage sur le long terme et acquérir peu à peu de nouveaux pouvoirs en récompense (ou simplement de meilleurs chances de réussir ses actions), et ceux qui préfèrent jouer directement un personnage haut-niveau, temporaire ou non, et qui se mettent dans ce rôle pour le plaisir de bien jouer ce rôle. J’ai idée que cette seconde population est psychologiquement plus “mûre” car plus libérée du besoin de progresser et jouant pour un plaisir plus immédiat, même si ça fait “meta-fast-playing”. Ou bien, dans un autre genre d’identification, il y a ceux qui préfèrent les longues sagas fantastiques, et ceux qui préfèrent les mangas ? :P

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

En effet, une quête type “légendaire d’EQ2” permettant d’avoir une arme élevée ça pourrais le faire. Je fais parti de la catégorie de joueurs “pas de chance au loot”, et je refuse de lâcher 600po à quelqu’un qui a juste plus de chance que moi pour avoir un précu (par exemple). Donc j’attends le craft. Pour les joueurs qui ne craftent pas (ce que je comprend, gw2 est un jeu, si on n’a pas de plaisir à craft autant pas le faire), les choix sont limités pour les élevés ET les précu : la chance (et le farm à outrance pour un loot HV)

Exactement ! Et ça, malheureusement, ça fait fuir des joueurs !

Je suis d’accord avec toi, mais cela permet tout de même de faire des pauses sans se dire “mince, j’ai payé le jeu et X mois d’abonnement” et de revenir de temps en temps pour voir si les nouveautés relancent l’intérêt sans se dire “je vais devoir payer un mois d’abo juste pour voir”.

Je suis d’accord avec toi ! (et j’ai moi aussi été dans ce cas là !). Le faite qu’il n’y ait pas d’abo joue énormément sur la population du jeu. Sans abo, plus de monde peuvent facilement revenir, mais, sans abo, rien n’oblige les joueurs à rester. C’est un choix à double tranchant ^^

Pour conclure en essayant d’expliciter au mieux mes propos. Le jeu n’est pas parfait, mais offre à de nombreux types de joueurs de quoi s’amuser. Et il le permet sans avoir à passer X fois au tiroir caisse. Alors amusons nous tant que c’est possible, et faisons des pauses quand le fun n’est plus la.

Là aussi je suis d’accord avec toi ! Personnellement, il m’arrive de prendre des pauses quand il n’y a plus de fun. Mais, il m’arrive aussi de faire des “grosses séances gw2”. Tout dépends de la MAJ et de l’envie du moment
Bref, j’ai beau être dur dans mes propos avec le jeu (voir même les devs), ça ne veux pas dire que je ne l’apprécie pas. Je suis simplement déçu de la tournure qu’ont pris les choses depuis un moment. Cependant, avec le “développement collaboratif”, il est possible que les devs écoutent un peu plus les gens, et repartent du bon pied. Je ne perds pas espoir

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

En effet, une quête type “légendaire d’EQ2” permettant d’avoir une arme élevée ça pourrais le faire. Je fais parti de la catégorie de joueurs “pas de chance au loot”, et je refuse de lâcher 600po à quelqu’un qui a juste plus de chance que moi pour avoir un précu (par exemple). Donc j’attends le craft. Pour les joueurs qui ne craftent pas (ce que je comprend, gw2 est un jeu, si on n’a pas de plaisir à craft autant pas le faire), les choix sont limités pour les élevés ET les précu : la chance (et le farm à outrance pour un loot HV)

Entièrement d’accord moi aussi. Il me semble avoir lu quelque part qu’il y avait une chance d’obtenir un précu dans les coffres McM… j’ai dû ouvrir 200 de ces damnés coffres sans jamais obtenir mieux que du gold.

Je suis d’accord avec toi ! (et j’ai moi aussi été dans ce cas là !). Le faite qu’il n’y ait pas d’abo joue énormément sur la population du jeu. Sans abo, plus de monde peuvent facilement revenir, mais, sans abo, rien n’oblige les joueurs à rester. C’est un choix à double tranchant ^^

En même temps, la définition même du jeu, c’est de prendre du bon temps. Raison pour laquelle je suis fondamentalement opposé aux jeux avec abonnement (c’est exactement comme si tu devais re-payer un bouquin à chaque chapitre, ou louer ton propre vélo à chaque fois que tu veux sortir faire un tour…).
Bref, si tu te sens obligé de faire quelque chose sur GW2, c’est que ce quelque chose cloche. Personnellement, j’ai ce problème avec le craft, et j’ai un peu fait le tour du reste.

Je sais bien qu’il est très difficile (et même impossible) de contenter tout le monde, mais je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que GW2 a besoin d’un coup de fouet. Pas forcément une extension, mais un truc neuf (comme le bazar des Quatre-Vents, que j’avais adoré, en plus ambitieux).

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“si, tu peux les loot les armes élevées”
@XMass: tout comme Allan, je ne considère pas ça comme un moyen d’avoir une élevée.
EDIT: rofl, désolé, manque la moitié de mon message
Donc, je disais, je considère pas le loot comme suffisant pour avoir mon élevée. Si un jour j’en drop une, ce sera un coup de chance, mais jamais je farmerais pour loot un truc avec un % de drop aussi ridicule.
Bref, pour le reste, je rejoins vos avis, surtout en ce qui concerne le craft, les précus et le coup de fouet dont GW2 a besoin^^

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

(Modéré par Nery.6849)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Il faut pas oublier que sur un an de jeux la population à changer il y a eu trois grande phase de desertion des joueurs:

Phase 1: Les gens qui attendait les jeux mais qui n’ont pas accrocher au concept (environs 2-3 mois de jeux pour ces joueurs en étant large)
Phase 2: Les gens qui on aimé le jeux qui on fait un perso, peut être deux voir trois qui on fait la majorité du contenue permanent mais qui sont lassé du peut de varieté dans les combats, donjon ... (ceux la en générale reste 6 mois à un ans de jeux et arrête complètement).
Phase 3: il reste ceux qui adore le jeux, la communauté la vrai qui lâcherons le jeux que dans 3-4 ans ou pour la futur licence de Anet c’est cette communauté qui doit être satisfaite et pas le reste des joueurs car si cette communauté disparaît le jeux disparaîtra .
Et enfin Phase 4: les nouveau joueur qui n’ont pas essayer le jeux pour X ou Y raisons dans ces personnes il y aura le même cycle pour que pour la population présente à la sortie du jeux

Je pense que pour ralentir cette effet de désertion il faudrait mettre un objet unique lootable à chaque donjon un peut comme le principe des armes dans les donjon sur GW1 plutôt que se système de loot aléatoire dans les donjons. Ensuite équilibré les donjons désoler messieurs les farmer mais Cita C1 c’est bien jolie mais ce n’est pas digne d’un donjon lvl 75 ou Asca C1 qui n’est pas dimensionné pour une team lvl 35. Rien que sa rendrais le jeux attirant pour sa diversité de drop a des endroit précis et une difficulté mieux géré

Ensuite les armes Elevé en soit c’est pas une mauvaise idée car elle donne de l’intéret au craft vu que c’est le seul moyen sur d’en avoir. De plus elle t’oblige a retourné dans des zone intermédiaire ou tu n’irais pas à l’ordinaire.

Sur l’histoire vivante : la dessus je pense qu’une Maj tous le mois aurais été suffisante plutôt que tous les 15 jours . Par contre la ou je déplore la gestion des MaJ c’est que les Maj du type halloween devrais duré que 2 semaines et non plus longtemps comme c’est le cas actuellement.

Ensuite extension il y aura c’était prévus avant même la sortie de GW2 pas explicitement mais implicitement.

tous ce que je sais c’est que Je serais sur GW2 encore pour longtemps malgrès c’est défault.

Serveur : Fort Ranick

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

Je suis totalement d’accord le contenu pve est pauvre.Même si on a un contenu toute les 2semaines le jeu tourne autour du farme.

Quand on a comme moi que 3H/jours de jeu parce qu’on a une vie a côté ,on a pas vraiment envie de bash mob pendant ce temps qui est sencé nous amusé.

D’un côté nous avons tu es riche le jeu sera simple pour toi puisque tu pourras tout te payer et de l’autre tu es chanceux .

J’attend qu’on ait du contenu où on doit debloquer des trucs interressant via les succès.Et ainsi arrêté de tout basé sur du farme.On est pas sur un jeu asiatique non plus…

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dedew.3287

Dedew.3287

On est pas sur un jeu asiatique??? Mais bien sur qu’on est sur un jeu asiatique, le jeu est peut être fait par des américains mais la maison mère d’Arena Net se situe en Corée. J’approuve complétement les idées Ssa de Asgaard, la refonte des dj,‘qu on puisent avec une team lvl 35 faire tout Ascalon avec un drop unique rare mais précieux, de valoriser les dj qui sont désertés, de changer l exp gagné, on gagne beaucoup trop d xp en dj , donc on farm les plus facile pour rush le lvl 80. Qu’au lvl 35 on gagne un level par dj ok, mais pas au lvl 70. Au lancement du jeux arna avait dit “pas de courses” au stuff, ben c est devenu l inverse, si tu te co pas tout les jours pour faire tes quoti ben oublie les bijoux élevés, si tu farm par comme un malade les fractal, oublie ton condensateur, et si tu craft pas comme un taré, oublie tes armes élevés. Après c’est vrai que ça donne un intérêts, une envie de farm pour un but, mais le fait qu’Arena retourne ça veste, ça fait moins crédible, et ça aussi ça a du faire fuir quelques joueurs ….

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Personnellement, je survole GW2 alors que je lui reconnaît d’énormes qualités et possibilités.
Par ennui et déception de voir si peu de changement concernant des points qui me semblent clé pour la réussite du jeu, je suis retourné tester d’autres freemmorpg. C’est là que l’on apprécie la qualité de GW2 et de son équipe, notamment technique. Lorsqu’on voit la piètre réalisation de AION ou encore les problèmes techniques de TERA, GW2 est de très loin le free mmorpg dont la réalisation est la plus soignée et réussie.
AION et ses arènes/BG papillons, minuscules et avec des monstres, des pièges et tous les trucs qui interfèrent entre la confrontation des classes des joueurs.
TERA mal programmé/optimisé avec ses pertes d’IPS incroyables dès qu’il y a plus de 10 joueurs.

Néanmoins, comme je le disais, au vu du peu de changement sur certains points importants à mes yeux, c’est par dépit que je vais voir ailleurs alors que j’avais misé d’énormes espoirs sur le jeu.

Pas de duels, pas de freepvp, pas de mode pvp où on a l’occasion d’affronter et pourchasser ou fuir des adversaires.
Toujours pas de sauvegarde de build.
Aucune valorisation du skill personnel en pve (sauf pavillon de la reine qui m’avait donné bcp d’espoirs)
Des amis IRL qui ont quitté tôt le jeu à cause des manques pvp que j’ai cité plus haut.

Je ne représente pas le cas général mais je comprends que des personnes puissent quitter le jeu, même si c’est provisoire.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Delweyn, tu seras peut etre content d’apprendre que les dev s epenchent ENFIN sur de nouveaux mode de jeu. Ca parle de 2v2, 3v3, du MOBA aussi, et encore un autre mod que j’ai oublié il me semble.
Pour le moba néanmoins, ils précisent que ca prendra beaucoup de tmeps, car GW n’a pas les bases vitale du RPG (stat, équipement) enfin si, mais tu vois priver les joueurs de leur armure, e tleur donne rprogressivement au fil d ela partie ? On verra des team 5war qui rush parce qu’a bas lv les classes sont totalement déséquilibrées ^^

C’est relou de devoir attendre aussi longtemps, mais comme toi, je suis convaincu que GW a largement le potentiel pour etre le meilleur jeu, mais y a encore du travail ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

Le jeu se dégrade petit a petit de toute façon, aucune vrai amélioration ne ce fait…

Le meilleur exemple est la file d’attente McM qui n’as rien d’une file d’attente, des que tu tag en McM c’est exactement comme si tu allait au tabac du coin faire un loto
combien de fois je tag avant des gens que je connais et je les vois tous rentrer avant ? y’a la technique de “je retag toutes les 10-15min” mais pour moi c’est une légende urbaine ca n’as jamais marché. sur mon bonus d’anniversaire que j’ai craqué y’a quelques jours j’ai eu 10h+ de queue. Super le buff ;D

Mettre du contenu tous les mois c’est bien… l’enlever systématiquement c’est PLUS que papillon . au final on a un jeu qui est quasi comme a sa sortie donc en gros aucune évolution.
et entre nous soit dit… le seul bon contenu ajouté récemment c’est dans la boutique a gemmes. car bon les solo instances qui durent 2min ou qui ont pas grand intérêt… =/

En PvE pour les gens qui sont la depuis deja quelques temps il n’y a rien a faire RIEN a part refaire pour la 1000000000000000x le meme donjon, pour au final rien gagné de spécial au bout, alors certains se dirigent vers le McM (seul vrai activité de Gw) et la on se retrouve au premier paragraphe + d’après les bruit qui courent un peu partout ils auraient baissé les capacités des serv McM… la misère -,-

Gw2 a du potentiel, mais il est plus que souillé en ce moment… vraiment du gachis.
(et je pense que c’est clairement pas un problème d’argent, je pense qu’au contraire de ce côté la ca rentre pas mal.)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

En PvE pour les gens qui sont la depuis deja quelques temps il n’y a rien a faire RIEN a part refaire pour la 1000000000000000x le meme donjon

Et bien cela fait PEUR de lire cela, surtout pour quelqu’un comme moi qui n’a pas encore fait de donjons ! Un seul chemin de donjon pour s’occuper entre deux files d’attente McM ? C’est que les autres ne présentent pas de défi ou de récompenses (une fois l’armure obtenue) ?

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pas de récompense surtout.

Je les ai tous fait plusieurs fois par plaisir, et la réalité c’est que plus le chemin est court, plus tu le rush, plus il rapporte, d’ou le farm cita…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

d’ou mon idée d’une récompense unique à la Gw1 qui se drop pas a chaque coup bien sur

Serveur : Fort Ranick

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Phase 3: il reste ceux qui adore le jeux, la communauté la vrai qui lâcherons le jeux que dans 3-4 ans ou pour la futur licence de Anet c’est cette communauté qui doit être satisfaite et pas le reste des joueurs car si cette communauté disparaît le jeux disparaîtra .
Et enfin Phase 4: les nouveau joueur qui n’ont pas essayer le jeux pour X ou Y raisons dans ces personnes il y aura le même cycle pour que pour la population présente à la sortie du jeux

Pas d’accord…

S’enfermer dans une unique communauté ça sonne juste la mort d’un jeu et les exemples en sont nombreux.

Il faudrait qu’enfin Anet écoute ses joueurs et arrêtent (je pense au développement collaboratif) de vouloir influencer les joueurs dans le sens où ils veulent aller, pour cela que je participe plus à ce sujet. Le mode de jeu Raid arrivait largement en tête (pour les forums français) que l’histoire vivante …

Bref…

Ensuite Phase 4 non : quand un jeu commence à accumuler le mécontentement d’un certains nombres de joueurs cela influence le choix des autres. Tout le monde demande à son entourage " ce jeu là il vaut la peine" ou avec des amis "on va jouer à ce jeu là ? Ou tu as déjà jouer à ce jeu là ? "…

Alors si les gens répondent oui tout à fait, mais au niveau 80 c’est que du farm de succès bah … voilà quoi …

Bouche à oreille xD Tu récupères pas autant de joueurs qu’au début, surtout pas pour compenser les arrêts.

Si les joueurs arrêtent de jouer c’est qu’il y a une raison.

Les forums français couvent de bonnes idées, réalisables, qui n’ont eu aucun retour de développeur… Alors à un moment les joueurs se lassent de voir qu’on ne les écoutes pas et s’en vont tout simplement.

Gw2 manque d’une extension " End Game", notamment en PvE. Moi le premier serait prêt à débourser 20 ou 30 euros pour voir une extension rajoutant de nouvelles zones, des nouveaux modes de jeux innovants (mais pas basé sur du farm ou du bus no brain), du contenu pour Guilde et ainsi de suite !

Maintenant, à titre personnel, je regarderais à deux fois avant de m’avancer sur une nouvelle extension de Gw2 au vue de tous les soucis, dans de larges domaines, ayant eu depuis à peine 1 an.

Le jeu est bien en lui même mais il manque un gros pannel de développement au niveau 80 et le contenu temporaire n’est sûrement pas une solution de long terme… Il serait temps de s’en apercevoir. Je salue le risque pris, mais je trouve qu’il ne rapporte pas assez au jeu

Commandant Général Payax Shawn

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azarhiel.4579

Azarhiel.4579

Bonjour,

Je me permet d’intervenir car je trouve ce sujet particulièrement intéressant.

Un accroissement du level cap n’est pas souhaitable car ce n’est pas ce qui fait de Guild Wars 2 un Guild Wars… En revanche, des zones permanentes HL avec des mobs 10 ou 20 levels au dessus du level max seraient effectivement les bienvenues.

Le farm dans Guild Wars 2 n’est pas pire, pas meilleur que dans Guild Wars 1, c’est juste la communauté de joueurs qui a changé en 10 ans et qui a d’autres attentes.

Le format Raid n’est pas souhaitable pour Guild Wars 2 et ce pour la simple et bonne raison que si l’on peine déjà à réunir 20 joueurs pour certains défis de guilde, je vois mal comment réunir 20 joueurs pour un donjon. En revanche des zone similaires a celles de Guild Wars 1 comme l’underworld, la fissure du malheur ou même des donjons a deux groupes peuvent être intéressants.

La concurrence pour Guild Wars 2 n’existe pas vraiment. Entre les MMO à abonnement et stuff based qui sont en passe de sortir et les F2P pas très reluisants en mode pay to win @ no features inside, Guild Wars 2 a pour moi de bon jours devant lui…

En conclusion il n’est pas inutile non plus de rappeler que les communautés de MMO ont changées en 10 ans qu’on est très loin de ce qui se faisait dans les années 90 et c’est normal. Aujourd’hui les MMO se consomment comme une glace : vite avant qu’elle fonde. Pourtant, il est encore possible de profiter d’un MMO sur plusieurs années et ce en se diversifiant, pas en ne restant que sur un seul MMO, a faire une seule activité.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

oui payax je vois ce que tu veux dire j’avais oublier dans la phase 4 ton raisonnement qui colle parfaitement avec la fluctuation du jeux après je pense qu’il faut un développement dans les deux sens dans le jeux à la fois pour attiré du monde et à la fois pour satisfaire les joueur déjà présents.

Certe elles ont changées c’est surtout la consommation du jeux en lui même qui à changer

Serveur : Fort Ranick

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

La concurrence pour Guild Wars 2 n’existe pas vraiment. Entre les MMO à abonnement et stuff based qui sont en passe de sortir et les F2P pas très reluisants en mode pay to win @ no features inside, Guild Wars 2 a pour moi de bon jours devant lui…

Avec les jeux prévus en 2014 Gw2 a du soucis à se faire … car ils vont proposer des modes de jeu qu’on réclame dans Gw2 et des concepts assez novateur également. De plus ils sont supérieurs aux attentes de pas mal de testeurs x)

D’ailleurs un autre MMO made in Japan est très bien réussit pour l’instant, avec abonnement, ce qui lui donnera davantage de moyens pour se développer rapidement !

Donc non il reste une petite fenêtre pour réagir et la louper ce sera juste dramatique =="

Commandant Général Payax Shawn

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Avec les jeux prévus en 2014 Gw2 a du soucis à se faire … car ils vont proposer des modes de jeu qu’on réclame dans Gw2 et des concepts assez novateur également. De plus ils sont supérieurs aux attentes de pas mal de testeurs x)

D’ailleurs un autre MMO made in Japan est très bien réussit pour l’instant, avec abonnement, ce qui lui donnera davantage de moyens pour se développer rapidement !

Les noms de ces jeux ?

RIP

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Elder scroll online qui est prévu fin 2014 est trés attendu par la communauté des jeux en ligne, et va essayer de déterminer un MMO 3.0, a voir, aprés tout GW2 propose aussi des concept novateurs et trés interessant, mais reste dans le mmo 2.0

Pour rappel (pas spécialement pour toi hein )
Le MMO 1.0 avait un contenu varié, qui étalait les niveaux de difficultés.
Un excellent joueur pouvait tout faire avec de la difficulté, tandis qu’un joueur moins avertit était limité a un contenu bien maitrisé.
Le gameplay est plutot large et offre pas mal de nuance entre les joueurs.
Mais un joueur moyen peut etre frustrer de ne pas pouvoir jouer seul si il a fait une classe support, où de n’avoir pas accés à une partie du jeu dès sa sortie par faute de niveau ou d’organisation.
Un bon joueur se différencie d’un mauvais par la qualité de son jeu.
La première mouture de WOW, mais aussi GW1 et mettons rift par exemple.

Le MMO 2.0
avec toutes les classes qui font tout et surtout n’importe quoi et ça marche poisque la difficulté est plutot basse.
Le gameplay est simplifié pour satisfaire au plus grand nombre, en laissant un peu tomber les joueurs hardcore pour ne pas frustrer les joueurs les moins aguerris plus nombreux.
Les enjeux ne sont plus basés sur la difficulté mais sur le temps de jeu, le concept de “bon” joueur devient relativement subjectif car n’importe qui peut avoir un affichage important de qualité de jeu pourvu qu’il ait assez joué (Légendaire, rang en BG, succés…).
La mouture actuelle de wow, pas mal de free to play et GW2 en font partie.

Du coup on se retrouve avec un jeu trop façile pour ceux qui aiment les challenges, et un gameplay relativement simple avec une autoattaque suffisante pour faire 80% du jeu.
Le niveau n’est plus récompensé au profit du temps de jeu, les organisations sont ultra simples a faire vu la difficulté des objectifs.

Donc pas de raids pour ne pas frustrer ceux qui ne peuvent pas mettre en place d’organisation consolidée, pas de donjons demandant de teamplay, tout le monde joue ce qui lui plaitpeu importe ses camarades, et ça passe.

Impossible de faire un groupe PU en prenant les premiers venus dans un mmo 1.0, les groupes guildes passaient facilement car organisés là ou un groupe PU peinait voir ne pouvait pas s’en sortir si il faisait n’importe quoi lors de la répartition des rôles.

Bref, j’attends le mmo 3.0 pour retrouver un peu plus de plaisir et d’engagement

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azarhiel.4579

Azarhiel.4579

Les groupes PU du MMO 1.0 sont les mêmes en 2.0 avec des donjons qui durent 3h parce qu’on le fait a deux au lieu de 5 avec 3 PU et 2 Gu members. Au passage Rift est en plein dans le 2.0 avec les classes qui font tout y compris le café et les croissants…

Le MMO 3.0 c’est pas pour demain, bien que des prémisses apparaissent avec des jeux SandBox comme The Repopulation.

Pour TESO, il n’arrivera que fin 2014 avec un jeu a base de grind de stuff dans un monde cloisonné (Serveur de débordement + Phasing a outrance chez les ennemis). Non TESO n’est pas une concurrence directe pour Guild Wars 2 pour moi.

Côté Asiatique je ne sais pas a quel MMOs vous faites référence mais Black Desert et Bless s’annoncent dans la même veine qu’Aion avec option Themepark pour Bless et Option semi SandBox pour Balck Desert qui eux n’arriveront pas avant 2015.

Même en Admettant qu’ArcheAge arrive a nous en 2014, il est déjà dépassé et pas forcément intéressant dans sa version actuelle.

(Modéré par Azarhiel.4579)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

@oiseau : je suis absolument pas d’accord avec ton classement de jeu :
1- GW1 n’a jamais été un mmo (faudrait un jour que les forumeurs le comprennent)
2- les mmo 1.0 sont plus des DAOC/Aol/T4C/EQ … , mais en aucun cas un titre comme wow ne peut être mis dans les 1.0 car dès sa release il était casual friendly, il est et a toujours été un 2.0 (même si les derniers raids de classique étaient difficile d’accès, c’était surtout dû à sa communauté de débutant dans le mmo et la très lente vitesse de stuffage qui bloquait et donc qui les rendaient inaccessible pour le commun des mortels)
3- Teso, comment dire, il n’y a rien de subjuguant dans ce titre (mis à par la licence), il a un système de quête classique, un leveling classique … bref rien de transcendant ne s’annonce pour ce titre

sinon pour en revenir encore une fois sur les raids et GW2, je pense qu’il serait dommage d’introduire de nouveau mode instancier pour cloisonner encore plus les joueurs dans ce jeu, alors que monde ouvert est très bien développer, je comprends que le contenu guilde et très faible, mais ce n’est pas une raison pour revenir dans un trucs à la GW1 et retransformer ce mmorpg en coorpg. comme je le disais dans topic concernant cette demande, je serais plus favorable à une zone élite ouverte (oui oui, j’ai dit ouverte) dans laquelle on retrouve des mobs élites (donc quasiment des légendaires comme on a actuellement) qui auraient des mécaniques bloquant les groupes de trop grandes ampleur, genre des aoe en nombre exponentiel au nombre de joueurs participant à la rencontre qui ferait qu’à partir d’un certains nombre la zone de combat soient impraticable, ou une robustesse qui augmente tellement suivant le nombre de participant qu’on arriverait à une sorte d’enrage du mob/boss, bref les solutions sont facile à trouver, mais je tiens à ce que le contenu reste ouvert, déjà qu’on retrouve trop de chose dans les instances (mode vivant, bagues élevée …), on est dans un “mmo” (donc privilégie le monde ouvert), pas dans un “coo” (un monde fermé, donc instancié qui privilégie/force à trouver la bonne équipe que tu mets en face).

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Teso, je le vois comme une licence de plus qui ne fera “que” passer, ArcheAge je suis rebuté par les dernières videos ( pedobear qui faire du parapente avec son paresseux).

Ma question reste donc à demi en suspend, hâte de voir du sang neuf arriver…

RIP

(Modéré par Hardin.7132)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Ce sont que vos avis (subjectifs).

Mais la concurrence est là avec ces jeux et ils trouveront leurs publics, éventuellement une partie des joueurs de Gw2 ?

Savoir combien, quand comment, ce qui est sûr c’est que Gw2 doit réagir… à voir quand

Moi je regarde juste les chiffres et les résultats pour me faire une idée :p (société côté en bourse, obligation de publication :p)

On verra bien l’avenir , mais la concurrence est là :p

Sera-t-elle à la hauteur ? May be or not

Mais par prudence faudrait quand même réagir (enfin je dit ça comme ça moi)

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

TESO va tenter d’implémenter ce qui a fait la force des jeux solo de la même maison (conteneur à ouvrir, objets à déplacer, complexité des effets magiques).


et que je garde un oeil sur Open-Morrowind et Tamriel Rebuild, j’ai mal pris le fait que le concepteur en chef ne voulais surtout pas brouiller les repères modernes de ses joueurs, et qu’il est resté campé sur des Impériaux ridiculement “romains” (là où n’importe qu’elle saga fantastique nous aurait pondu des …, des … ou des Gardes du Lion), et sans parler des autres factions humanoïdes non monstrueuses (Rougegardes, Brétons, Nordiques) qui sont sensées être un poil non humaines si j’ai bien tout compris l’histoire, alors que là on a droit à un patchwork très terro-centrique avec juste une différence dans les tailles…, car je vais être modéré.
Même Star Trek et Babylon V ont fait mieux.
Ça avait pourtant très bien commencé au niveau créativité et subtilité avec les Orques et les Elfes (et les Nains !!!).

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kayolane.9850

Kayolane.9850

Je trouve pas que les MaJ toutes les 2 semaines sont dégeulasses !
Je trouve ça franchement sympa, et il n’y a pas ça dans tous les jeux ! Ces MaJ apportent du contenu en plus, des évènements quand même vachement sympa !

Je ne comprends pas pourquoi les gens s’en vont…

Après, je ne suis pas contre l’idée d’une petite extension !

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je trouve pas que les MaJ toutes les 2 semaines sont dégeulasses !
Je trouve ça franchement sympa, et il n’y a pas ça dans tous les jeux ! Ces MaJ apportent du contenu en plus, des évènements quand même vachement sympa !
Je ne comprends pas pourquoi les gens s’en vont…
Après, je ne suis pas contre l’idée d’une petite extension !

Je pense un peu comme toi mais pour moi le problème et le “et après ?”
Faire une tour c’est bien beau mais après que les joueurs aient fini les succès pourquoi iraient ils dans la tour ?
Le problème c’est la vision à court terme, les joueurs vont y allers plusieurs jours et après ils iront surement pu car ya aucune raison d’y aller
Les attaques de scarlet toutes les 4h aussi, c’est bien beau de les faire pop toutes les 4h mais vu que sa sert à rien de les faire ben ya pu grand monde qui y va
Le nouveau teq, les gens font leur succès et après ils y vont pu car sa dur 45min et ya pas grand chose à gagner

Faudrait faire une sorte de monnaie “monde vivant” pour donner envie aux joueurs de continuer à participer à certains event des moments vivant je trouve ca quand même dommage d’avoir des truc de fou dans le jeu mais qui sont assez inutile

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Ouais rajouter une monnaie à farmer sur des events purement farm no skill….

Si les joueurs s’en vont, c’est qu’ils en ont marre d’avoir des MaJ toutes les deux semaines vides de sens et pleines de bug, sans qualité aucune…

C’est juste du farm, du farm, sans rien d’autre.

Alors le jour, où ils feront une extension de qualité, certains joueurs reviendront, ou une MaJ histoire vivante avec du jeu de qualité ceux qui sont partis (dont moi) reviendront !
Et lorsqu’ils intéresseront aux guildes qui se désertifient, et redonnerons un intérêt aux guildes, là on avancera…

Commandant Général Payax Shawn

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Guild Wars 2 n’a pas que des concurrents dans les titres à venir, mais aussi dans les titres encore en cours d’exploitation.

Pour ma part, lassé de GW2, je me suis remis à Aion.
Je me connecte toujours pour faire le minimum (daily, succès du monde vivant), puis je me déco.
Les premiers jours d’une update ça me prend 1h30, puis 30min sur la fin.

Mais c’est vraiment moche de se dire qu’on ne se connecte que pour des points de succès.
Et ça sera le cas tant qu’il n’y aura pas d’ajout à la hauteur.
Niveau connexion, c’est un succès, mais niveau expérience de jeu c’est un échec. C’est ce qui a fait partir un bon nombre de personnes, et tant que ça ne changera pas ils ne reviendront pas.

Ce qui m’a donné envie de retourner sur Aion, c’est tout simplement l’envie de tester les nouvelles classes.
GW1 avait compris le truc. Des grosses update payantes avec son lot de nouvelles classes, nouvelles maps, nouveaux skills, nouvelle histoire. Ca c’était du vrai contenu.
Pour le moment je n’ai pas l’impression que le contenu offert par l’histoire vivante rivalise avec le contenu d’un extension GW1.

Le seul avantage de GW2 c’est son modèle économique. Jeu payant, sans abo, avec un cash shop dispensable.
A titre de comparaison, celui d’Aion est vraiment dégueu. Si je n’avais pas un compte vétérant avec 2 ans d’ancienneté, je n’y serais pas allé. Car les différences entre le compte basique et le compte gold sont vraiment importantes.
S’il y avait la même chose ou un abonnement sur GW2, j’aurais réellement arrêté.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

C’est juste du farm, du farm, sans rien d’autre.

on me souffle que c’est un mmo classique … et pas un mmo type second life !

(Modéré par lecreuvar.7082)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

[…] mais en aucun cas un titre comme wow ne peut être mis dans les 1.0 car dès sa release il était casual friendly, il est et a toujours été un 2.0.

‘tain, désolé mais, … Qu’est-ce qui faut pas entendre sur ce forum !

Gw1 est bien un CoRPG, mais ils empruntent pas mal d’élément de MMORPG. Un jeu comme War Frame se classerait exactement comme un CoRPG. Même si c’est vrai qu’il reste différent de MMORPG plus classiques comme Wow, pour moi, il est possible et même plus que possible de le comparer à des tels jeux.
Personnellement j’ai ré-ouvert Gw2, que pour me rendre compte qu’il n’a que peu de contenu en plus par rapport à ce qu’il avait il y a une demi-année.
J’aime le système d’achat de Gw2 (Pas d’abo, juste à l’achat) mais au final, ça ne sert à rien, puisque même si on lâche le jeu pendant quelques mois, il n’y aura pas de nouveau contenu (type donjons, histoire, …).

Bref, personnellement, j’attends de voir les MMO qui vont sortir prochainement. C’est peut-être justement quand les gens disent que le monde du MMO est “mort” avec aucune grosse référence qui représente le genre, qu’un bon jeu peut sortir et rallier les joueurs !

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

[…] Gw1 est bien un CoRPG, mais ils empruntent pas mal d’élément de MMORPG.

et est-ce que ça en fait un mmo ? pour rappel, la base d’un mmo c’est avoir un monde ouvert.