Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Ma source concernant Faction et Nightfall: En jouant sa se ressent dans le travaille fournis

Il a été clairement dit j’ai plus le poste exacte que l’histoire vivante tant qu’elle sera pas fini il n’y aurait pas d’extension donc voila si tous les jour les même personnes viennent demander et l’extension on en est où forcement qu’il répondre plus.

Comme déjà suggérer plus haut allez faire un tour sur d’autre jeux en attendant l’annonce d’une extension vu que l’histoire vivante vous satisfait pas.

Plus vous attendrait de changer de jeux plus vous en serait Ecoeuré et sa serait dommage pour vous.Moi perso j’ai acheter D3 (étant fan du 2) et au final très très déçu du jeux vu que c’est une copie du 2 remanier du coup l’extension va sortir je vais même pas l’acheter.

Serveur : Fort Ranick

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

—> En faite au final, les joueurs de Gw2 demandent juste du contenu permanent de longue durée pour les joueurs investis, tous les jours, sur le jeux !

@ Ssa De Asgaard cela te plait de jouer à 5 joueurs en permanence ? Tant mieux pour toi … Étant ancien chef de Guilde avec 30 joueurs actifs pendant un moment sur GW2 sur une 100 courant décembre 2012, c’était sympa d’organiser des events de guilde avec 5 officiers le soir a se demander qu’est ce que l’on fait ? Et qui va rester sur le carreau ? Les bugs de connexions, les bugs de rentrés en donjons, les lags, les serveurs de débordement … limite c’était plus simple d’aller en Spvp en bg libre et réussir a jouer ensemble (et encore) en rejoignant un serveur vide.

Bref les 30 joueurs ont arrêtés Gw2 par manque de contenu et de jeux en groupe. Oui il y a le McM, A.net a facilité l’accès aux guildes …

Je pense qu’il y aurait déjà plus de difficulté à jouer en groupe de 10 ou 15 que 5, cela obligerait à A.net de concevoir des donjons un peu plus difficile, orienté Mmorpg. La difficulté des donjons que A.net nous a offert, c’était dans la majorité des cas des BUGS qui empêchait la réalisation de ceux ci

Voilà, simple, pas de défis, pas de jeux en groupe, rejoindre une guilde c’est comme “fumer une clope”, on en rejoint 10 et tadaa !

La seule chose qui a faciliter le jeux en groupe sont la mise en place de la recherche donjon … ENORME SUCCES, mais trop tard !

Tu veux des avis de chefs de guilde afin de tenir mes propos ? J’en ai des tas … qui m’ont servi a rien au final puisque aucun jeux de groupe car le jeux est orienté “solo casual”. TOUS ont hurlé, et la majorité sont repartis avec leur guilde sur d’autres jeux (Rift etc …) afin de profiter et des joueurs sur mumble le soir, et d’un jeux qui leur permettent de passer du bon temps. Jamais vu un mmorpg avec un jeux de groupe aussi effroyable et inexistant pour les guildes.

A bon entendeur.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

des donjons un peu plus difficile, orienté Mmorpg.

en quoi un donjon est une partie d’un mmo ? c’est une partie que l’on trouve sur presque tout les titres, mais c’est le seul élément qui est vraiment à l’opposé à la logique mmo (l’instance c’est un cadre coop, à l’image de GW, je rabâche, je radote mais j’aime ça ! le mmo c’est tout le contenu présent dans le monde ouvert (et on ne reviendra pas sur le couac de l’instanciation des maps qui est un autre sujet))

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Le problème du jeu c’est aussi son manque de diversité au niveau des maj et au niveau des solutions par rapports aux problèmes,

Par exemple les maj pour le pvp, une personne qui fait que ca peu en avoir marre au bout d’un moment de rien voir de nouveau et du coup peut aller voir un autre jeu, je suis sur le jeu depuis genre 4/5 mois je sais pu et je croix avoir jamais rien vu de nouveau genre map ou mode de jeu (je parle pas du solo tn, c’est pas ce que j’appel un nouveau truc)

Ou aussi les problèmes en mcm, qui pourrait faire que le jeu soit plus plaisant, genre stop les bus 80+, faire quelque chose pour que les servers les moins peuplé puissent faire quelque chose en face de server très peuplé, etc etc ya plein de problème
Il y a eu les ruines mais osef un peu, dedans ya que des groupes de 5/10 si tu veux y aller en solo c’est limite mort

Faudrait arrêter de focus le pve un peu et penser au reste du jeu pour que tout les joueurs puissent avoir quelque chose de nouveau de temps en temps

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

@ JoeYL

Pour le pvp, 4map, dont une qui a broken le rang jcj encore plus qu’il ne l’était (skyhammer ou il existe des serveur de farm (et qui ne s’en cache pas car c’est dans le nom du serveur!))
Comme je l’ai dit je sais plus où, à peu près tous les joueurs seraient pret à trade ces 4 cartes pour un nouveau mode de jeu même avec une seule carte (d’autant plus que sur les 4, seule un est en tournoi)

Pour le mcm, ils font des ajouts, mais pas toujours très judicieux: le up du chariot à flèches (+80% dégat ET la spé chariot à flèche EN UNE SEULE MAJ). Sur le papier, c’est pour permettre aux outmanned de défendre. Sauf que ca à facilité et forcé le blob sur les gros serveur. Je m’explique: imagine que tu veuilles lancer avec tes 80 joueurs, une attaque simultanée sur les 4tours d’un serveur sur CBE. Sur le papier ca peut marcher: 20joueurs sur une tour, c’est un nombre raisonnable. Sauf que là, bah le scout à lui seul te reboot, même pas besoin d’appeller le blob de 80(- 4 scout) qui est occupé ailleurs. En gros pour prendre une simple tour, il faut être beaucoup plus de 20 si il y a un joueur et un chariot à flèche dans la tour (ou meme parfois simplement un chariot vu qu’il arrive qu’un joueur passant par la rentre même après que les belier aient été posé et arrive quand même a sauver la tour). Ca c’était pour la partie, “rendu necessaire”, “rendu facile”: bah dans le meme exemple: tu laisses 1 pelos par tour, t’es plutot safe, donc tu peux blober assez sereinement.
Enfin c’est rentré dans la meta et on fait avec maintenant mais au début ca a geulé sur les forum ^^
La on a eu les saison mcm, ok sympa, mais il aurait été 1000fois plus judicieux de mettre en place une file d’attente fonctionnelle avant ça, car les cas de joueur en file dpeuis 3H qui vois un ami se log et rentrer en 15min, c’était déjà fréquent, mais la ça a explosé. En prime Anet refuse de nous avouer ce que tous joueurs mcm sait au fond de lui et qui est évident à savoir que le nombre de slot n’est pas réparti équitablement entre les serveurs (ou en tout cas pas toujours)
La on va avoir les map d’attente, et je trouve ça cool, on va aussi avoir une zone gvg. Donc ce sont des ajouts cool qui ne vont pas souffrir des problèmes actuels du mcm et partiellement les réduire (file et squattage de slot pour gvg) DONC des MAJ intelligente.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Malgré les énormes qualités du jeu, je reste sidéré, mais absolument sidéré, de voir que les dév. n’intègrent pas certaines fonctionnalités ou éléments de jeu qu’on s’attendrait à voir dans tout mmo de base. On dirait qu’ils continuent dans leur lancée et zappent certaines choses essentielles.

Pas de duel n’importe où
Pas de possibilités de sauvegarde de builds.
Aucune possibilité de pvp dans la nature ou sur des maps dédiées avec l’impression de free pvp
Pas de challenge end game solo ou groupe guilde

Je pense qu’avant de s’enfoncer dans des délires personnels, il serait bien de travailler des bases de jeu avant tout.

Personnellement, je pourrai trouver matière à réellement m’amuser ETERNELLEMENT si je pouvais free pvp ou pvp contre d’autres joueurs sans être contraint dans des petits format à objectifs. Dans 1 MAJ ils changerait une des map du jeu en zone de free pvp avec objectifs réalisables solo ou en groupe, style tol barad, je m’éclaterais !!! Je ne demande pas tout le jeu freepvp partout, mais au moins avoir une map dédiée où j’ai l’impression de pouvoir vraiment pvp avec mes skills contre ceux d’autres joueurs, sans avoir d’objectifs ou garder un rond. Sans non plus n’avoir le choix que entre format 5joueurs ou bus. Je veux juste pvp solo dans un monde hostile remplis d’ennemis joueurs potentiels, tout simplement.

(Modéré par Delweyn.1309)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Pas de duel n’importe où
Pas de possibilités de sauvegarde de builds.
Aucune possibilité de pvp dans la nature ou sur des maps dédiées avec l’impression de free pvp
Pas de challenge end game solo ou groupe guilde

Là, pour le coup, je ne suis pas entièrement d’accord. Si le duel ou la sauvegarde de build sont effectivement très demandées (et qu’on peut effectivement s’attendre à les voir dès l’origine), le reste n’est pas pertinent.

Personnellement, j’ai horreur du pvp sauvage. C’est une des raisons pour lesquelles je suis venu sur GW2, car ça a été dit clairement dès le début : quand on fait du pve, on fait du pve et point barre.
Par ailleurs, le mcm est justement là pour ça. Après, on est en droit de se plaindre sur le manque de variété des maps mcm, mais il y en a une nouvelle que arrivera prochainement, plus le sanctuaire d’obsidienne qui va être modifié (reste à voir si ce sera vraiment original).

Quant au challenge end-game… depuis le temps que la communauté réclame l’équivalent des zones élites de GW1, elles devraient quand même finir par arriver (ce n’est à mes yeux pas une priorité, mais la majorité a parlé).

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Par ailleurs, le mcm est justement là pour ça.

Non pas du tout, voila le discours du joueur qui n’y est pas.
Des joueurs qui se baladent solo, et même mieux qui prennent les fight 1v1, ca cours pas les rues, c’est extremement rare. Soit tu tombes sur un blob, soit sur un groupe de 5joueurs mini, soit des mecs qui fuient le 1V1.
Pas plus tard qu’hier, roaming contre nos amis kodash: j’ai passé facilement 2H sur leur tier de map, AUCUN kodash n’a pris de 1V1. J’ai même eu droit a un appel de bus pour me tuer parce que j’allais prendre leur camp. C’est pour dire …

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Des joueurs qui se baladent solo, et même mieux qui prennent les fight 1v1, ca cours pas les rues, c’est extremement rare. Soit tu tombes sur un blob, soit sur un groupe de 5joueurs mini, soit des mecs qui fuient le 1V1.

Oui, c’est vrai. Mais la nouvelle map McM et la refonte du sanctuaire d’obsidienne devraient permettre de corriger le tir sur ce point (ou du moins c’est comme ça que je l’ai compris. Mais comme toujours, reste à voir ce que donnera en vrai).
Je voulais surtout insister sur le fait que rajouter du pvp sauvage dans les maps pve ne me semblent pas une bonne idée.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Il ne faut pas oublier que Gw2 c’est le monde des “bisounours” toutes les factions s’aiment … les lapins blancs dansent ! GUILD WAAAAARS !!!!!

Vraiment, ils auraient du changer de nom …

Mais je pense que l’idée du duel dans une zone est un mode de jeux alternatif car les joueurs se lassent, le free JcJ apporterait un contenu simple de longue durée, inépuisable, capable de faire perdre du temps aux joueurs ne sachant que faire quand ils sont seul !
Cela fait très longtemps que je n’ai plus jouer a Wow mais cette Map free JcJ, avec des events dessus je ne sais plus comment elle s’appelle … bref le monde et la satisfaction que l’on pouvait ressentir en jeux, sachant que les gagnants pouvaient profiter d’un mini-raid afin de récompenser les vainqueurs ! Voila un contenu FUN ! On pouvait organiser des Duels sur cette map ou dans des minis arenes JcJ, on pouvait faire des combats de Guildes entre factions, bref … de quoi tuer le temps et faire de nouvelles rencontres !

Ceux qui souhaitent rester pacifique, vous pouvez rester avec vos lapins blancs et vos Events ! Quelle satisfaction de monter un métier au maximum en ayant “farmer” au milieu des Papillons et des fleurs, avec pour objectif de gagner des PO aux encheres ! ah la la …

GUILD WAAAAAAAAARS !!!

L’objectif je le rappelle c’est quand même de faire bouger le jeux et les joueurs ! A part le tournois entre guilde en Spvp a haut niveau, le reste on peut le jouer avec les pieds …

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Il ne faut pas oublier que Gw2 c’est le monde des “bisounours” toutes les factions s’aiment … les lapins blancs dansent ! GUILD WAAAAARS !!!!!

Vraiment, ils auraient du changer de nom …

Là, tu exagères franchement. Je suis entièrement d’accord sur le fait que le scénario gagnerait à être moins manichéen, mais ça n’a aucun rapport avec le pvp sauvage. A ce que je sache, il n’y en avait pas plus dans le 1er (à part peut-être dans Faction, je sais pas exactement comment ça fonctionnait car c’est le seul que je n’ai pas fait… puisque que le côté pvp ne m’intéressait pas).

Ceux qui souhaitent rester pacifique, vous pouvez rester avec vos lapins blancs et vos Events ! Quelle satisfaction de monter un métier au maximum en ayant “farmer” au milieu des Papillons et des fleurs, avec pour objectif de gagner des PO aux encheres ! ah la la …

Mouais, ça je peux aussi le faire dans l’autre sens : quelle satisfaction de gagner de l’xp et des po en massacrant d’autres joueurs d’un niveau inférieur et qui n’avaient rien demandé à personne ! Quel plaisir de l’humilier et de l’empêcher de finir son explo !
(oui, c’est de la parfaite mauvaise foi)

Le point sur lequel je suis d’accord, c’est l’éventuel ajout de duels. Au moins ça n’implique que des personnes volontaires, et ça se justifie facilement d’un point de vue RP.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Mouais, ça je peux aussi le faire dans l’autre sens : quelle satisfaction de gagner de l’xp et des po en massacrant d’autres joueurs d’un niveau inférieur et qui n’avaient rien demandé à personne ! Quel plaisir de l’humilier et de l’empêcher de finir son explo !

Le PvP sauvage reste une question de goût, personnelement je ne suis pas ultra-fan du concept non plus. Néanmoins, A.net aurait pu faire des serveurs JcJ et des serveurs JcE (Ou le Pvp sauvage serait, respectivement, activé et desactivé)
Le problème étant que le lore de Gw2 n’inclue pas forcément que les joueurs doivent se battre en zone ouverte.

-wip-

J’ai dû interpoler la logique entre ces phrases:
“La maj toutes les deux semaines est un cache-misère car on n’obtient rien à la fin de ces events hormis des skins.”
Cela veut certes dire qu’il y a des skins toutes les deux semaines, mais cela veut aussi dire que les récompenses attendues ne sont pas des skins, d’où ma conclusion.

Ah, en effet, j’avais interprété le machin différemment.
Néanmoins, le problème de la sur-utilisation des skins comme récompenses est d’actualité, imo.
Personnellement, je pense que les skins “jolis” devraient être les plus durs à avoir, c’est ce que j’aimais bien dans Gw1: la différence entre les armures 5k et celles à 60k se faisait sur le nombre de détails apportés à celles-ci (Et je parle pas des armures obsidiennes qui sont des magnifiques chefs-d’oeuvres (Le prix aussi, par ailleurs))

Mais ici, les skins sont assez courants et au final, ils perdent toutes leur valeur. Car même si l’on peut penser que seul la beauté d’une pièce d’armure ébahit la personne qui la voit, je pense que savoir que cette pièce d’armure ne s’obtient qu’en ayant “collecté les 3 morceaux divins trouvables seulement en HM dans les 3 donjons les plus durs du jeu, …” force encore plus le respect !
Et je trouve que l’absence de cette notion de rareté du skin dans Gw2 manque vraiment.

Maugrey, s’il te plait, compare le comparable, GW2 est l’équivalent de prophétie, pas faction (qui est de plus n’est pas une extension mais un jeu à part).

Factions serait un jeu à part si il était impossible pour les joueurs de Prophétie de voir ceux de Factions, qu’il était impossible de mixer les compétences et que les 2 jeux avait des launchers différent.
C’est pas le cas.
Même si Prophétie n’était pas nécessaire pour jouer à Guild Wars, j’ai jamais, jamais vu une seule personne conseiller à quelqu’un d’acheter Factions et puis Prophétie (Par contre, pour NightFall ça j’en ai déjà vu quelques-uns).
Même si Factions n’est pas à 100% une extension, il l’est à bien 80%.

Alors de la affirmer qu’il ne contient même pas la moitié ou presque de gw:en c’est d’un déni totale!

Et pourtant, ce que tu viens de lister ne représente pas la moitié de ce que GW:EN a apporté.

(Modéré par ptibiscuit.3846)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je comprends que le pvp ne plaise pas à tout le monde, mais sur toutes les zones du monde, en dédier juste 1 SEULE à du free pvp, avec des events et tout ce qui peut motiver des joueurs à y aller sans les forcer, ce serait apporter une variété qui ne ferait pas de mal au jeu.

Par exemple, leur journalière pvp ou faire du pvp dans les brumes débloquent pas mal de points de succès. Personne ne râle. Les joueurs pve n’y vont pas s’ils en ont vraiment pas envie, ce n’est pas une obligation.

Pour la zone free pvp ca serait pareil, sauf en monde ouvert et sans objectifs mcm qui incitent à faire du bus.

On pourrait inventer une histoire pour expliquer l’existence de cette zone où tout le monde peut s’entretuer. C’est facile.

Si des joueurs pve ont peur d’y aller seuls, ils peuvent chercher des gens ou leur guilde pour effectuer des journalieres dedans ou monter des réput, ou tout autre chose à faire.

Je suis prêt à mettre mon bras à couper que inclure 1 zone de la sorte apporterait de la satisfaction à pas mal de joueurs sans nuire à ceux qui n’aiment pas le pvp.

(Modéré par Delweyn.1309)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Ou alors, pour présenter les choses différemment : une map McM sans fortifications ni objectifs à capturer, mais à la place des events et des mobs neutres comme en pve.

Comme ça, pas la peine de se fatiguer à trouver une explication pour laquelle tout le monde se cogne dessus. Il est évidemment trop tôt pour le dire, mais peut-être que la fameuse map supplémentaire du McM ressemblera à ça, non ?

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Effectivement j’y avais pensé. Si cette map regroupe tous les joueurs en file d’attente en les laissant libre de se taper entre eux ça pourrait se rapprocher d’1 map freepvp.
En y incluant des objectifs et un peu de pve ça serait nickel et apporterait 1 contenu qui manque actuellement à GW2.

Je n’attends que ça pour me réinvestir dans le jeu et je pourrai faire revenir des amis par la même occasion ^^

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Y a une vidéo des dev qui présente un peu la map.
http://www.twitch.tv/guildwars2/c/3212728

Donc ça l’air vachement orienté pve quand meme. Les mob ont l’air plutot baleze pour du solo roam (je tiens compte du fais que le présentateur joue pas extraordinairement bien non plus).

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Parti du jeu il y a 2-3 mois, je me suis reconnecté il y a peu. Et le gros problème de GW2, ou l’atout selon le point de vue … c’est que rien ne change.
J’ai vu les deux derniers event et ça a tourné au farm.
J’ai retenté les fractales, c’était tellement monotone que j’ai décroché à la deuxième 2 des 3 fois où j’en ai fait.
J’ai a peine eu le courage de faire le succès quotidien.
Et pour le principe j’ai fait une instance avant de re-décrocher.
J’ai bien vu les modifications sur les métiers mais ça n’a d’intérêt que si on aime farmer vu que les métiers n’ont d’autre utilisé que de gagner des niveaux plus ou moins facilement.

Je dirais bien qu’il manque quelque chose pour rendre le jeu intéressant mais en général, ça finit toujours par des réponses qui disent “t’es full stuff, t’as fait ta legendaire, etc …”

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rosana.1854

Rosana.1854

Je conçois les nouveaux challenges en renforçant la difficulté des World Boss. Mais qu’est ce que le jeu est devenu triste depuis.
En effet, tous les matins, j’adorais me faire, 1, 2 voire 3 petits “Chaman” avant de partir bosser. Et là !!! Plus rien, le Contrefort du Voyageur est désespérément vide.

Franchement !!!! Ce jeu devient de plus en plus ennuyeux. Plus il y a de mises à jour, moins il est intéressant.

Edit le 28/11/13 :
Je vois qu’un Administrateur a déplacé mon post. Donc… soit je me suis faite mal comprendre, soit l’admin n’a rien compris.
En effet je ne déplore pas vraiment le manque de joueurs, je déplore le fait que plus personne ne se permet de lancer l’event du “Gouffre gelé” très tôt le matin étant donné que la difficulté a changé. Au début à 3 ou à 4 joueurs on pouvait se le taper tranquilou, alors qu’aujourd’hui à 3 ou a 4 c’est la croix, la bannière et les sueurs froides qui nous attendent —-→ résultats : PLUS DE CHAMAN.
Pour infos, je suis sur Vizunah serveur à population très élevée. Je remercie particulièrement Domely et Yuzu qui ont eu le temps de me répondre avant que le post a été transféré dans un sujet que ne correspond pas du tout à ce que je voulais dire.
En clair, Arenat ne pense absolument pas aux joueurs qui sont souvent obligés de jouer seuls car leurs créneaux horaire est en décalage avec les autres.

(Modéré par Rosana.1854)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Rosana,

J’ai fait le même constat et ce doit être encore plus ressenti quand on n’a que qq. moment à accorder au jeu.

J’ai résolu ça en adhèrent à une Guilde sur MDJ qui fait, entre autre, les Boss tte la journée.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yuzu.2716

Yuzu.2716

Bonjour Rosana,

J’ai fait le même constat et ce doit être encore plus ressenti quand on n’a que qq. moment à accorder au jeu.

J’ai résolu ça en adhèrent à une Guilde sur MDJ qui fait, entre autre, les Boss tte la journée.

Je confirme sur MDJ les boss morflent toute la journée/nuit

Rosana, je ne sais pas sur quel serveur tu es, mais c’est effectivement triste.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Le JcJ structuré avec classement, etc.
Je laisse de côté le JcJs car il répond aussi à des impératifs edictés par la communauté de e-sportifs ; c’est un mini-jeu dans le jeu.

Le duel dans le monde ouvert ?
Pourquoi pas, mais sans coercition ni intimidation, donc décidé de manière concertée par deux individus ne subissant aucune contrainte. Les arènes avec inscription sont donc peut-être les mieux adaptées dans un premier temps, en attendant de voir le degré de maturité des joueurs (participants et spectateurs).

Le JcJ sauvage dans le monde ouvert ?
Les guerres entre espèces et royaumes sont terminées, les ordres ne sont pas ouvertement hostiles les uns aux autres, et les guildes de héros n’ont pas pour objectifs de se mettre dessus. Il serait peu crédible, dans le monde ouvert et somme toute réaliste de la Tyrie de créer une carte JcJ sauvage tout en interdisant à deux groupes de joueurs de se battre à mort dans un coin désert des Terres sauvages de Brisban, loin des Pacificateurs, des Gardes du Lion et des Séraphins, c’est à dire en l’absence de témoins (mais il est plus crédible d’interdir les affrontements dans des cartes très surveillée comme les capitales).
Par contre, on peut imaginer une carte (une nouvelle carte ?) dans laquelle les joueurs sont prévenus que pour d’étranges raisons (liées à l’HV par exemple), ils perdent le contrôle (moral) d’eux mêmes, et finissent par s’entre-tuer s’ils s’aventurent trop loin du portail/TP/fortin d’accès. Cela permettrait également d’introduire des systèmes de combat/handicap/équilibrage/etc. qui n’auraient pas court ailleurs. Les groupes ne seraient pas autorisés pour éviter les détestables “tous sur un”, même si l’utilisation du vocal ou du chat, ou le seul opportunisme non concerté pourraient résulter en un comportement comparable (4 survivants s’épient et finissent par commencer en 3 vs. 1). Afin d’éviter les “sitting” devant portail, la zone sauvage ne commencerait qu’à une certaine distance des TP d’entrée, ce qui élargirait le “front” d’entrée.
Sinon, je ne comprends pas l’argument prétendant que le McM ne peut pas être du JcJ sauvage. Certes, il n’y a que deux camps, et le jeu y semble monotone, mais la solution est à mon avis dans une amélioration du concept McM: groupes pirates neutres, mécanismes anti-bus là où ils ne sont pas nécessaires/crédibles, …
N’oubliez pas aussi que les comportements que vous dénoncez en McM, vous allez les retrouver en JcJ sauvage: bus défensifs/agressifs, refus de combat, …

Donc, en attendant qu’Arena Net décide que le JcJ de masse soit autre chose qu’un affrontement dans les Brumes entre deux Réalités parallèles (les Royaumes ou Mondes), il faut en rester au McM, et le développer et le diversifier (dans les objectifs principaux des différentes cartes).

Sur les guerres de guildes:
Un dernier commentaire : même si nous ne sommes pas certains à 100% que les guildes de joueurs n’aient pas été évoquées lors de la création du titre “Guild Wars”, la communication d’Arena Net est quand même clair sur ce à quoi il est fait référence (une époque de l’histoire de la Tyrie). De plus, il n’y a jamais eu à ma connaissance implémentation d’un système d’affrontement entre guildes de joueurs dans GW1 _ je veux dire entre vraies guildes de joueurs (20, 30, + ?). Donc arrêtons de nous gausser de ce titre et cherchons de vrais arguments pour alimenter notre critique.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Sur les guerres de guildes:
Un dernier commentaire : même si nous ne sommes pas certains à 100% que les guildes de joueurs n’aient pas été évoquées lors de la création du titre “Guild Wars”, la communication d’Arena Net est quand même clair sur ce à quoi il est fait référence (une époque de l’histoire de la Tyrie). De plus, il n’y a jamais eu à ma connaissance implémentation d’un système d’affrontement entre guildes de joueurs dans GW1 _ je veux dire entre vraies guildes de joueurs (20, 30, + ?). Donc arrêtons de nous gausser de ce titre et cherchons de vrais arguments pour alimenter notre critique.

Q : Parlons de la taille des équipes. De nombreux joueurs ont demandé plus de variété. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Jonathan Sharp :
Équipes de plus de 5 joueurs : Je sais que certains joueurs aimeraient des parties de 8c8 à 15c15, mais dans la pratique, ces rencontres sont difficiles à organiser. À mon avis, les parties à 5c5 sont bien plus faciles à gérer du point de vue du joueur. À l’époque où je jouais à GW1, en compétition GvG, il était souvent difficile de coordonner 8 joueurs, nuit après nuit, pour s’entraîner. Un grand nombre de jeux compétitifs se sont arrêtés à des équipes de 5 (CS, tous les MOBA, etc.), car il est bien plus facile de s’organiser à 5, qu’à 8 ou 15 joueurs. Je pense que nous allons nous limiter à 5 joueurs pour le jeu organisé et nous essaierons peut-être de plus petites équipes, mais pour de nombreuses raisons différentes, des équipes de plus de 5 membres seraient probablement trop grandes pour GW2..

bah tu as la réponse des dev sur le gvg.
C’est non.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Un dernier commentaire : même si nous ne sommes pas certains à 100% que les guildes de joueurs n’aient pas été évoquées lors de la création du titre “Guild Wars”, la communication d’Arena Net est quand même clair sur ce à quoi il est fait référence (une époque de l’histoire de la Tyrie). De plus, il n’y a jamais eu à ma connaissance implémentation d’un système d’affrontement entre guildes de joueurs dans GW1 _ je veux dire entre vraies guildes de joueurs (20, 30, + ?). Donc arrêtons de nous gausser de ce titre et cherchons de vrais arguments pour alimenter notre critique.

Le combat de masse, donc ~30v30 = McM
Combat de guilde = ~10v10
Combat d’arène, ou d’équipe = ~5v5

C’est le principe, le combat de guilde n’est pas censé être juste un “FFA”-like ou les gens peuvent entrer et sortir dans l’arène comme ça, c’est censé être une arêne compétitive avec une équipe légèrement plus grande que l’arène habituel pour permettre plus de stratégies/complexités.

Le jeu s’appelle bel et bien “Guild Wars”, et c’est autant une référence envers cette certaine époque de la Tyrie qu’envers le mode de jeu GvG. Il est très peu probable que le scénario “Tiens ! Quel coïncidence, le nom du jeu est exactement le mode de jeu centrale du PvP !” s’est produit.

Après, je pense que comme l’avait dit un des lead desigers, A.net se rend compte qu’au final, Gw2 n’offre que très peu de complexité en ce qui concerne les combats PvP, et en offrira encore moins en ~8v8 à cause du manque de mécanique de groupe. Je pense qu’A.net va attendre d’implanter quelques mécaniques/compétences de plus avant de vraiment pousser le coté PvP de Gw2, quitte à ce que ça tarde à arriver, mais que pour que quand il arrive, il soit plus “utile”.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

" Il est très peu probable que le scénario “Tiens ! Quel coïncidence, le nom du jeu est exactement le mode de jeu centrale du PvP !” s’est produit."
Bahh tiens, pourtant c’est le cas sur d’autres jeux. Prenons l’exemple de Ragnarok Online.
Ragnarok=crépuscule des dieux, et pourtant, le jeu est clairement tourné PvP/GvG (et un meilleur GvG que GW1, et que tous les autres MMO auxquels j’ai joué)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ah j’approuve à 200% ! Je GvG de Ragnarok est tout simplement génial.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Ah Ragnarok online … nostalgie. C’est dingue comme je m’y suis amusé sur ce jeu =)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

" Il est très peu probable que le scénario “Tiens ! Quel coïncidence, le nom du jeu est exactement le mode de jeu centrale du PvP !” s’est produit."
Bahh tiens, pourtant c’est le cas sur d’autres jeux. Prenons l’exemple de Ragnarok Online.
Ragnarok=crépuscule des dieux, et pourtant, le jeu est clairement tourné PvP/GvG (et un meilleur GvG que GW1, et que tous les autres MMO auxquels j’ai joué)

Logical Fallacy
Ca ne réfute pas le fait que le jeu, Guild Wars, ait probablement été nommé parce que le jeu se voulait complexe au niveau du PvP, et que le GvG, bien que sorti 1 mois après la sortie du jeu pour qu’il soit stable, y était l’élément centrale (avec le Hvh)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Non, en fait je crois que vous êtes du même avis tous les deux.

C’est moi qui n’ai pas saisi ce qu’est une guilde.
Si du 8vs8 ou du 10vs10, c’est une bataille entre guildes, c’est bien.
Mais alors ne peut-on pas considérer que du 5vs5 c’est une bataille entre petites guildes ? Un combat de rue ?
C’est que je n’étais pas au courant pour ce jargon de joueur ; autant pour moi.

Cependant, si ce même jargon établit que 20vs20 c’est du McM, alors pardonnez-moi, mais ce genre de jeux font pitié.

Ma conclusion est que vous vous focalisez sur la lettre “G” alors que deux grosses guildes de 40 membres ou plus peuvent très bien s’affronter en tournoi par équipes de 2 à 5 ou même en duels. Cette possibilité ne doit pas empêcher de demander du JcJ de qualité bien entendu.

Ce que vous demandez, ce n’est pas tant du GcG qu’une extension du JcJ à des équipes un peu plus (deux fois plus) nombreuses et apparemment Arena Net a répondu.

Mais pourquoi pas ne pas offrir aux guildes la possibilité de “louer” une carte McM et d’y affronter une autre guilde ? Là, on aurait vraiment du GcG en grand (et pas du FFA comme dans les zones “sauvages”). Il faut juste les serveurs.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

—> En faite au final, les joueurs de Gw2 demandent juste du contenu permanent de longue durée pour les joueurs investis, tous les jours, sur le jeux !

@ Ssa De Asgaard cela te plait de jouer à 5 joueurs en permanence ? Tant mieux pour toi … Étant ancien chef de Guilde avec 30 joueurs actifs pendant un moment sur GW2 sur une 100 courant décembre 2012, c’était sympa d’organiser des events de guilde avec 5 officiers le soir a se demander qu’est ce que l’on fait ? Et qui va rester sur le carreau ? Les bugs de connexions, les bugs de rentrés en donjons, les lags, les serveurs de débordement … limite c’était plus simple d’aller en Spvp en bg libre et réussir a jouer ensemble (et encore) en rejoignant un serveur vide.

Bref les 30 joueurs ont arrêtés Gw2 par manque de contenu et de jeux en groupe. Oui il y a le McM, A.net a facilité l’accès aux guildes …

Je pense qu’il y aurait déjà plus de difficulté à jouer en groupe de 10 ou 15 que 5, cela obligerait à A.net de concevoir des donjons un peu plus difficile, orienté Mmorpg. La difficulté des donjons que A.net nous a offert, c’était dans la majorité des cas des BUGS qui empêchait la réalisation de ceux ci

Voilà, simple, pas de défis, pas de jeux en groupe, rejoindre une guilde c’est comme “fumer une clope”, on en rejoint 10 et tadaa !

La seule chose qui a faciliter le jeux en groupe sont la mise en place de la recherche donjon … ENORME SUCCES, mais trop tard !

Tu veux des avis de chefs de guilde afin de tenir mes propos ? J’en ai des tas … qui m’ont servi a rien au final puisque aucun jeux de groupe car le jeux est orienté “solo casual”. TOUS ont hurlé, et la majorité sont repartis avec leur guilde sur d’autres jeux (Rift etc …) afin de profiter et des joueurs sur mumble le soir, et d’un jeux qui leur permettent de passer du bon temps. Jamais vu un mmorpg avec un jeux de groupe aussi effroyable et inexistant pour les guildes.

A bon entendeur.

je le sais très bien tous ce problème vu que je suis mG d’une guilde depuis GW1 mais entre un GW1 à 8 et un GW2 à 5 elle est ou la différence ? aucune tu as 3 joueur en plus géniale . Après c’est peut être le défaut de GW2 d’avoir mis des guilde vu qu’ils raisonnent en serveur. Dans le 1 c’était plus instancier que ça et le jeux de guilde fonctionné très bien.

Après peut être que beaucoup en attendait trop du jeux et on vite déchanté je sais pas mais il y a un truc qui manque pour te poussé à rester sur le jeux que le 1 avait mais cette sensation n’est pas que sur GW2.

Je m’en suis aperçu cette semaine bcp moins présent qu’avant sur le jeux je me force à me connecter

Serveur : Fort Ranick

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madiniti.8201

Madiniti.8201

“Nery.6849
" Il est très peu probable que le scénario “Tiens ! Quel coïncidence, le nom du jeu est exactement le mode de jeu centrale du PvP !” s’est produit."
Bahh tiens, pourtant c’est le cas sur d’autres jeux. Prenons l’exemple de Ragnarok Online.
Ragnarok=crépuscule des dieux, et pourtant, le jeu est clairement tourné PvP/GvG (et un meilleur GvG que GW1, et que tous les autres MMO auxquels j’ai joué)"

“Maugrey.4063
Ah j’approuve à 200% ! Je GvG de Ragnarok est tout simplement génial.”

“yoyorig.8365
Ah Ragnarok online … nostalgie. C’est dingue comme je m’y suis amusé sur ce jeu =)”

petite larme Ragnarok online…. Qu’est ce que j’ai pu y passer du temps sur ce mmo les war of emperium c’était magnifique j’adorais aussi…

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

C’est moi qui fait de mauvaises conclusions, ou le concours qui permet d’avoir des éditions gratuites du jeu semblent confirmer la grosse perte d’interet pour GW2 et le besoin de recruter de nouveaux joueurs ?

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le problème c’est que GW2 se voulait compétitif en pvp le problème mais c’est un flop. Le tournois team, qui a été encensé par l’équipe pvp de GW2, est délaissé par la grande majorité des joueurs. Il ne reste plus que les quelques mêmes teams qui jouent régulièrement. Bien maigre par rapport à la masse de joueurs prets à se donner au pvp.

Le soloQ a plus de succès car moins contraignant.

Sauf que au lieu de réfléchir au problème, les dév. abandonnent totalement le pvp, comme un aveux d’échec. Alors qu’ils auraient pu diversifier en améliorant la qualité du pvp pour attirer un panel plus large de joueurs, ca stagne depuis 1 an. le pire, c’est que même en constatant l’échec de leurs système, ils n’envisagent pas de nouveaux horizons (gvg, des formats supérieurs à 5, du freepvp, par exemple !). Tout ce qu’on a c’est d’autres modes sans date précisée. Le problème c’est que si c’est toujours du 5v5 sur des minimaps ca sera pareil.

Pour le pve, c’est pareil. Rien de réellement compétitif pour tenir en haleine, que ça soit solo ou groupe/guilde.

(Modéré par Delweyn.1309)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le problème du PvP est qu’il n’y a aucun intérêt à jouer au PvP à part la satisfaction d’affronter des joueurs de son niveau et gagner

Pourquoi s’embêter à jouer en équipe(ci ce n’est que pour progresser)sans rien gagner,ni reconnaissance ou avoir quelques chose en retour.

et tant qu’il changerons pas sa,sa décollera jamais totalement.

Guardian Team champignon

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et oui, de nos jours c’est désuet de jouer pour la plaisir.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le problème du PvP est qu’il n’y a aucun intérêt à jouer au PvP à part la satisfaction d’affronter des joueurs de son niveau et gagner

Pourquoi s’embêter à jouer en équipe(ci ce n’est que pour progresser)sans rien gagner,ni reconnaissance ou avoir quelques chose en retour.

et tant qu’il changerons pas sa,sa décollera jamais totalement.

La je suis d’accord avec toi. Les joueurs pvp devraient avoir plus de récompenses.

Depuis le début du jeu, les joueur pve ont eu du contenu fréquent et important, et encore accéléré maintenant au rythme de toutes les 2 semaines, avec des récompenses diverses, skin, gold etc…

Les joueurs pvp quasi rien en comparaison. On leur fait payer l’1 es objets les plus chers du cashop pour créer une arène perso qui n’est même pas permanente et ils ont très très peu de moyens de se faire de l’or pour espérer le payer en or du jeu.

Je trouve le déséquilibre particulièrement marqué et je comprends que les joueurs pur pvp soient frustrés et aient le sentiment d’être délaissés.

A la rigueur, combattre pour le plaisir. Soit. Mais même dans ce domaine c’est la misère. Evolution lente et peu de diversification.

C’est dommage de privilégier le pve et le mcm, alors que bcp de fans du 1 attendait le 2 pour son pvp.
Je pense que ce n’est pourtant pas incompatible de développer en parallèle pvp et pve.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Depuis le début du jeu, les joueur pve ont eu du contenu fréquent et important, et encore accéléré maintenant au rythme de toutes les 2 semaines, avec des récompenses diverses, skin, gold etc…

Appuyer sur une touche 1 et farmer du succès n’est pas du PVE digne d’un MMO en fin de jeu ….

Donc non les joueurs PvE n’ont rien eu , autant que les joueurs pvp x)

Commandant Général Payax Shawn

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

Perso après avoir fait une longue pause je suis revenu sur le jeu quelques semaines.. Pour en repartir très vite. Les ‘events’ sont toujours basés sur les mêmes principes et on tourne en rond très vite. Mais cela ne fait que conforter mon impression depuis la bêta : pour moi le jeu est loin, tres loin d’atteindre la complexité de gw1 et des possibilités quasi-infinies offertes par les builds et le système de prof secondaire. Le jeu se résume a des bus de farm champion en pve, et on tourne en rond dans les donjons qui pour le plupart se font en mode rush ..Quand au loot je prefère l’oublier. Et a mesure que le temps passe on a clairement l’impression d’un grand n’importe quoi.. (ex le reset des lvl fractales).. les fractales d’ailleurs …j’attendais avec impatience l’arrivée des nouvelles fractales.. quelle deception ..
alors je vais probablement ENCORE me faire censuré et on va m’envoyer une mise en garde comme a chaque fois qu’on critique (c’est soit disant pas constructif) .. Mais a force de refuser les critiques les joueurs vont voir ailleurs.. Je m’interroge d’ailleurs sur les promos gw2 qui se succèdent au fil des mois.. Je serai curieux de voir les statistiques : évolution du nombre de joueurs, temps moyen passé sur le jeu, etc..
Et puis j’aimerai revenir sur le débat mmo /corpg.. pour ma part mmo ou pas je m’en fiche, ce que j’attendais de gw2 c’est une continuité avec gw ! Que le jeu reprenne les mêmes bases mais plus poussées, améliorées, avec plus de possibilités. Plus grand, plus fort, plus amusant ! Au lieu de ça c’est tout l’inverse ! Et je cherche en vain les points communs entre gw2 et gw..

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Les dév. sont satisfaits de leur orientation monde vivant toutes les 2 semaines. Il y a des joueurs qui aiment ça.
La question est : quelle est la proportion de joueurs qui aiment vraiment ça et s’en contentent ? Question à laquelle il est difficile de répondre. Il y aura toujours des joueurs pour jouer.

Mais il me semble que le jeu n’a repris que le nom du premier. Les dév. ont annoncé qu’ils partaient sur de nouvelles bases. Donc ceux qui attendaient le GW1 avec tout ce qu’il avait + des ajouts d’1 GW2 sont forcément déçus. Mais c’était annoncé.

Ceci dit, l’expérience du premier et le constat de ce qui fonctionne ou fonctionne moins du second devrait orienter le dév. du jeu.
J’ai l’impression que les dév. concentrent bcp d’énergie dans le monde vivant, ce qui les exclue forcément pour développer autre chose.

Actuellement, GW2 m’apparaît comme un jeu casual dans lequel on prend toujours plaisir à suivre l’évolution qu’on finit plus ou moins vite. Mais je le vois moins comme un jeu dans lequel on pourrait passer des heures tous les jours.

Petite remarque enfin pour réponde directement à ta plainte de post effacé. Personnellement, j’ai trouvé quand même une nette amélioration dans ce domaine depuis le départ de Mélanie. Donc n’exagérons pas.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ce que j’attendais de gw2 c’est une continuité avec gw !

beh c’est le cas, c’est la continuité de l’histoire. le gamedesign est différent étant donné que c’est deux jeux différents

après, tout est une question de gout, l’HV, certains n’aiment pas, mais d’autre oui, je fais parti de ceux qui aime donc un débat la dessus, ç& va se résumer en guerre de tranchée ou chacun campera sur sa position.

pour les histoires de builds, tout est discutable, perso, dans GW j’ai trouvé très bancale c’est histoire de bouble profession, certains ont un sentiments de manque de skill, mais dans le fond, on a toujours nos 10 skills choisi en fonction de nos armes (donc c’est là que le choix se passe) et de nos utilitaires que l’ont choisi aussi.

après pour les trucs genre, les bus champion et autre, tu n’es pas obligé d’y adhérer, tu monte ton groupe ou tu y va seul et en avant, se plaindre d’être un mouton parmi les moutons à qui ça fait plaisir de l’être (chacun son choix de jeu), ça me fait penser un peu au bus qui tourne et quand tu les appelles pour un WB, ça te répond qu’ils vont pas passer 30mn pour 2 sacs alors que si il venait ça prendrait moins de 10mn … mais bon, comme je l’ai dit, chacun choisi sa manière de jouer.

Et oui, de nos jours c’est désuet de jouer pour la plaisir.

je pense que là, c’est un des problème majeur des joueurs actuels, si il gagne rien en retour, il pleure et se désintéresse car pas rentable (la rentabilité d’un jeux … chez un développeur je comprend, il gagne ses sous avec, mais chez les joueurs …).

sinon je rappelle, vos avis son personnel, même si ils se recoupent avec d’autres, car ceux qui pensent l’inverse aussi et il ne sont a mon avis pas aussi minoritaire que certains veulent nous faire croire.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Mais il me semble que le jeu n’a repris que le nom du premier. Les dév. ont annoncé qu’ils partaient sur de nouvelles bases. Donc ceux qui attendaient le GW1 avec tout ce qu’il avait + des ajouts d’1 GW2 sont forcément déçus. Mais c’était annoncé.

Alors là…
Si t’arrives à me trouver une interview/vidéo/message écrit par un développeur avant la sortie de Gw2 disant ça, je te donne ton poids en or.

(Modéré par ptibiscuit.3846)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kortys de Malycorne.2503

Kortys de Malycorne.2503

Bonsoir 45 mn pour tous lire ,GW 1 ou GW 2 , je m’en fou , en tant que joueur Pve je dirais seulement ca : sur GW1 j’étais je me sentais le héro le "the héro " sur Gw2 je suis le commandent du " maréchal " charger de faire c’est course et l’homme de main des grands héros ,et même dans le monde vivant je suis " le second role ".

Pour la disparition de nos amis virtuels du jeu ,vous n’avez pas parlés des points de succès " de véritables tu l’amour des mmoRPG " .Les point de succès sont aussi une des raisons du départ de nos amis .

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le problème, c’est que si tu enlèves les points de succès, et bien il ne reste pas grand chose au jeu.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt.2910

Matt.2910

Le jeu est mort, arrêtés d’y jouer, il n’y a plus rien a faire, les maj bimensuel ne servent qu’a retenir les joueurs, mais elle n’apporte rien d’utile, et sont d’une facilité.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Le jeu est mort, arrêtés d’y jouer, il n’y a plus rien a faire, les maj bimensuel ne servent qu’a retenir les joueurs, mais elle n’apporte rien d’utile, et sont d’une facilité.

ça faisait longtemps que j’avais pas vu un : “insérer le nom du jeu” est mort … le nombre de jeu mort qui tourne super bien est effarant (WoW, Rift avant et juste après son passage F2P, AoC …).

la maj bihebdomadaire apporte une histoire, qu’elle ne t’intéresse pas, c’est un fait, de là à dire que c’est un attrape papillon … faudrait se mettre en tête que malheureusement un mmo commence à avoir une vrai maturité au bout de un à deux ans. mais pour moi, l’HV est très bien, et même pas évidente à concilier avec tout le contenu du jeu (surtout si tu joues en mcm), donc facile, oui pour un initié, mais chronophage car perso, moi il me faut pas 2 heures pour achever les succès comme les “trolls” aime à le dire.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

faudrait se mettre en tête que malheureusement un mmo commence à avoir une vrai maturité au bout de un à deux ans.

C’est vrai pour un MMO classique, car, à force d’ajouter du contenu permanent, il permet d’avoir énormément de choses à faire. Que ce soit pour un nouveau joueur, un reroll ou même pour les joueurs qui jouent encore avec leurs premier perso.

Par contre, dans le cas de Guild Wars 2, il n’y a pas eu de véritable contenu permanent ajouté depuis Novembre 2012. Autrement dit, quelqu’un qui se connecte aujourd’hui pour la première fois depuis Novembre 2012 n’aura pas plus de choses à faire (Hormis l’HV du moment). Je trouve ça dommage, et ça contribue au “desertement” (Pour reprendre le terme du post initial) du jeu.

PS: Je ne prends pas en compte le stuff élevé, vu que, selon les dire de certains “Ça ne sert à rien” et les dires des autres “Ce n’est que du farm”.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

en mon sens, que le contenu soit permanent ou non, n’est pas un facteur, ce qui rentre en compte, c’est plus les problème d’infrastructure et de traitement des données du serveur genre le clipping, les lags de skills alors que les positions fonctionne très bien, tout ce genre de choses qui rendent très vite le jeu impraticable.

le problème du contenu éphémère du fait que maintenant certain chose en rapport avec l’HV actuelle reste dans le jeu.

c’est toute ces choses qui font aussi la maturité du jeu, après que le choix de faire une HV vous déplaise et que vous auriez préféré un contenu permanent qui fige les choses et en apporte en plus, ça se comprend, mais perso l’HV actuelle ne me choque pas, du moins depuis qu’ils le rendent moins éphémère et qu’elles se chevauchent.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kortys de Malycorne.2503

Kortys de Malycorne.2503

donc facile, oui pour un initié, mais chronophage car perso, moi il me faut pas 2 heures pour achever les succès comme les “trolls” aime à le dire.

si pour toi les succès consiste a faire les 5 points pour débloquer le coffre a laurier oui 2 heure c’est exagéré (et avec 3400 points on vois que ce n’est pas ta priorité et je dit bravo ) . Mais si tu veux faire les 18, 20 points de succès possible journellement sa te prend du temps ,et te sort des activités que propose ta guilde ou tes amis car pas toujours liés avec l’objectif de faire tes points .

les points de succès sont un score ,une hérésie dans un RPG .Un score qui ne mesure rien d’autre que ton temps de jeux ton ancienneté et le faite que tu n’a jamais pris de vacance pour ne pas raté une hv et les succès qui lui sont liés .

Ça a démotivés beaucoup de mes amis ,de mes guildeux . Car je ne sais pas pourquoi le score demeure l’objectif chez de nombreuse personnes .
Bien sur ce n’est pas la seul raison qui poussent nos amis a quitter le jeu ,mais pour moi elle y contribue tous autant que tous ce qui est dit plus haut .

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

et avec 3400 points on vois que ce n’est pas ta priorité et je dit bravo

à ma défense je joue à tout les mmo qui sortent, et ma guilde sur wow (auquel je jouais depuis 8 ans dans la même guilde) est morte au début de cet été, du coup j’ai repris GW2 qui dans le concept me plais bien, un vrai mmo où la majorité des choses ne sont pas un mode coop (instance) mais où une très grande partie du contenu se joue dans un monde ouvert.

après une chose de sure, c’est qu’il y a un gros blanc dans ce jeux pour les guildes PvE, et ça fait fuir les joueurs. (mais pitié, si le tir est corrigé, pas du contenu instancié)

Edit: censure d’un ça x 2
Edit 2: quand je parle de deux heures, moi il m’en faut plus alors que je vois souvent des trolls sur le forum qui disent qu’en 2 heures l’HV est pliée … beh perso pas moi et très loin de là

(Modéré par lecreuvar.7082)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

C’est normal que GW2 ( même s’il reste en soit un bon jeu ) lasse les joueurs petit a petit

Il a été vendu comme un jeu “casual” un peu a l’image de GW1. Hors, Anet a développé tout un tas de farm ennuyant concernant l’équipement.. et l’arrivé de l’élevé va pas arranger les choses. Je sais que pour beaucoup de ceux jouant encore c’est pas gênant, mais je sais aussi que ca en ennuie vraiment beaucoup.

Anet se contente ( même si c’est du travail ) de ne sortir que des activités “monde vivant” qui il faut dire, sont vraiment nul, et ne consiste qu’en des activités ou il faut répéter 500fois la même chose. Tout ca pour une récompense plus que limité.
Intérêt de jeu = ZERO absolu.

Depuis le début Anet ne veut pas se concentrer sur le gameplay Skill – Traits, et bien des mécanismes qui seraient à revoir pour rentre plus de profondeur au gameplay à l’image de GW1
( et c’est pas les quelques pauvres “skill update” faites en 1ans qui améliore vraiment les choses )
Comparé à ce qui à été fait pour GW1, c’est un travail très médiocre.

Anet force les joueurs a mettre longtemps ( venant surtout de GW1, c’est très ( trop long ) pour moi d’avoir UN seul stuff complet, n’aimant pas du tout farmer l’équipement, et l’élevé, va vraiment rien arranger, et me donne plus envie d’abandonner qu’autre chose.
Du coup, ca limite les builds possibles, vus qu’on va dire qu’il faudrait une semaine ( voir plus ) pour se stuff completement pour UN seul build, et perso, ca m’AMUSE PAS de passer 1mois à farmer du stupide pve pour me faire 4 builds différents.

Et ca limite encore plus les rerolls

Ce qui n’était pas du tout le cas dans GW1

Anet augmente artificiellement la durée de vie du jeu avec des choses absoluments pas intéressante ( et écoutant qu’une minorité de hardcore gamer fana de farming idiot ) au lieu de se concentrer sur apporter des mécaniques intéressantes ( mcm / pvp.. etc etc )

Bref, a terme, il vont couler leurs jeux, et les rapport financiers de NCsoft montre bien que GW2 est entrain de bien diminué quant a l’apport d’argent.
Et c’est pas pour rien

Et c’est bien dommage, si Anet mettait l’énergie qu’il met a pondre du contenu sans intérêt aucuns à vraiment améliorer leur jeu sur le core du gameplay, GW2 pourrait sûrement être presque aussi intéressant que GW1.. mais non, ils ont choisi la facilité, et gratter des thunes avec leur cash shop.
C’est malheureux.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Des questions de point de vue, comme toujours. Les goûts et les couleurs. Pour ceux n’aimant plus le jeu, ils ont juste à cesser d’y jouer, rien ne les empêchera de revenir plus tard au pire, sans aucuns frais supplémentaires.

Depuis 2012, les changements sont nombreux, mais moins visible au premier abord. Entre les minis-jeux qui tournent, les nouveaux stuffs, quelques nouvelles instances ( Fractales/Chemin Tonnelle ), une région fort jolie, des puzzles, beaucoup de mise à jour de monstres, talents, de combats, récompenses, de nouvelles techniques depuis peu ( un heal général, et un heal par classe le 10 décembre, en attendant d’autres techniques utilitaires/combats ), un nouveau palier d’équipement qui sera complet à partir du 10 décembre et j’en passe, tout cela sans nous ponctionner quoi que ce soit ( on a tendance à l’oublier et la boutique n’est pas obligatoire, même mieux : non seulement on peut échanger l’or contre les gemmes, mais si on use d’euros, on se fait plaisir en achetant. Tandis que les jeux à abo : niet… on raque chaque mois sans rien en retour, si ce n’est des maintenances qu’on a pratiquement jamais ici. )

Et pour ceux fidèles, des items uniques et des aventures où on peut dire " j’y étais ". Vous n’imaginez pas le nombre de personne qui m’ont demandé d’où j’avais certaines pièces d’équipements et regrettant de n’y avoir droit, tandis que ce matos prouve que je l’ai fais.

Par rapport à il y a un an, le jeu évolue dans le bon sens, rien n’est parfait bien sur, mais il y a eu vraiment du mieux et des efforts tout de même. Tout cela sans avoir un coût dans le portefeuille exception pour se faire plaisir sans user d’or ig.

Enfin le " *insérez un mmorpg ici * est mort ", on y a droit sur tous les mmorpg, tout le long de l’année, que le jeu se porte bien ou non. C’est un truc redondant dont j’ai jamais saisi l’utilité.

Pour les puristes de GW1, je ne peux qu’être désolé pour vous, moi au contraire, si c’était un remake de coorpg comme son ancêtre, je ne serais pas là, du coup… tant mieux à mes yeux que ce soit autre chose.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)