Mon avis sur les succès quotidiens

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: interniet.1370

interniet.1370

Les succès quotidiens iront au bénéfice des joueurs les plus assidus qui eux se permettent de faire des succès mensuels. Les casus qui pouvaient se reposer sur au moins ces accomplissement, vous pouvez partir, on nous a retiré cette opportunité !

Comme d’hab la variété d’ennemis difficile parfois, ça change pas, au pire on a toujours un reroll au cas ou…

Les event quotidiens, pareil, on a un reroll au cas ou..

Les récoltes, ça va, mais un reroll ça aide parfois…

MAIS !!!!!!!!!!!!!!!

Moi j’avais à soigner 20 personnes, perso j’étais solo en bas level, bref personne à soigner sans me détourner de mes objectifs du jour. Bon, il m’a donc fallu trouver où trouver des gens à soigner, et j’ai trouvé un spot ! Une zone où des paysans et des séraphins se font attaquer et meurent si on ne les aident pas. Alors là, c’est exactement ce que je reproche, je dois les laisser crever (alors que je devrais les aider..) pour les ressusciter. Parfois une vague de héros nettoie la zone, alors je dois attendre que ça repop pour pouvoir laisser crever mes alliés pour remplir cette condition des succès quotidiens. On peut dire que niveau RP et gameplay, on a déjà vu mieux ^^

Le plus beau, faire 20 esquives ! J’aime faire ce que je dois faire, et franchement, les esquives, hormis les gros raids, j’en fait rarement. Aprés 3 h de jeu bas level, vu qu’il me fallait compléter cette condition, je me suis résolu à rusher un camps d’ennemis en esquivant au petit bonheur la chance. Bon, le rush fait perdre beaucoup de temps j’ai trouvé une astuce pour me faire tirer dessus en zone safe. Bref, je me laisse tirer dessus par un brigand, ça frappe pas fort, et avec un bon timing, je fais facilement mes esquives. Niveau RP on a vu mieux^^ Mais quelle perte de temps !

CONCLUSION : Des joueurs qui on un bon temps de jeu, des rerolls, ne vont pas avoir trop de mal à remplir toutes les contions des succés quotidiens sans trop de mal. Hors je pense que ceux ci étaient bien balancés jusqu’aujurd’hui pour les casus. Maintenant il faut se détourner de l’évolution naturelle dans le jeu pour obtenir ses lauriers..

Et parlons en des lauriers, je vous parle du premier jour de la MAJ, j’aurais aimé que les lauriers soient physiques comme les fioles de karma…

Pour moi le revamp des succès quotidiens c’est ZERO ZERO ZERO !

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

Ils auraient du faire 2 paliers; laisser comme avant la pièce mystique et la fiole de karma au bout de 3 conditions complétées (3/5), puis, attribuer le laurier une fois les 2 derniers défis remplit (5/5) … mais ils ont décidé que c’était tout ou rien ….
C’est vrai que pour quelqu’un qui joue une heure par ci, une heure par là, il risque de se retrouver avec rien du tout à chaque journée, c’est assez mal pensé …

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: interniet.1370

interniet.1370

Puis perso je veux parler au nom des casus (que je suis maintenant), qui dans leur grande masse, ne vont pas s’investir dans ce forum. Cette MAJ sur les succès quotidiens me choque énormément !

Ce que je ne voulais pas dire directement, un HL qui se fait un donjon, et qui joue un reroll 30 minutes, il fait ses succès quotidiens sans se poser trop de questions.. Le casus laborieux, lui il perd une marge de progression énorme. Me semblait que le jeu était balancé pour tout le monde, mais sur ce point précis, il n’en n’est rien pour moi. Je suis vraiment furax sur ce point précis !

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

Chacun joue comme il l’entend.

Mais as tu pensé a passer un petit temps en McM meme si tu es bas lvl à suivre un groupe ou bus pour faire son quotidien et en plus tu aide un peu ton serveur.

- type d’ennemi = un joueur est compté comme une variété
- le rez je pense que c’est bon si tu fais attention
- l’esquive avec le nombre d’aoe qui tombe c’est un festival
- le combo avec allié impeccable
- les events en pagaille

- te reste la recolte et l’artisanat (juste faire du lingot de bronze ça passe)

Je le faisais avant en Mcm quelle que soit le lvl … En 1h – 1h 30 c’est regler si tu as de l’activité (déconseille Champs de bataille mais une petite zone frontaliere) et j’aide un peu mon serveur.

Les lauriers sont au compte et pas uniquement au perso comme le karma, si tu recree un perso tu auras le meme nombre de laurier (ça evite de stocker dans nos petits coffres)

En zone :

Il m’arrive de jouer avec mes rerolls bas levels et l’esquive j’en fais régulierement face aux ecailleux , behemoth et autres vilaines bestioles qui pique bien quand je me balade , je suis pas statique et je pense que la clé est le mouvement en combat pour pas avoir son armure brisé après 5 coups etc… c’est très realiste et logique (niveau RP). Les events, ils m’arrivent meme de retourner dans ses zones pour en trouver car ils apparaissent plus souvent (5 c’est pas enorme) et type d’ennemi pareil (meme un lapin compte depuis la maj alors qu’avant non)

Le rez j’avoue c’est compliqué de le finir assez vite à moins de tomber sur des boss comme le chamane ou le champion au nord aux contrefort du voyageur , l’elementaire à metrica où là on risque de trouver du monde à terre

Les combos aussi vu qu’on a pas toutes les competences donc pas toutes les zones de combo etc…mais je le redis si ya que ce point et qu’on tient à le finir : McM

Il est toujours à portée pour moi et pour quelqu’un ayant un perso bas niveau. on peut le reussir en pve ou s’adapter à un mode de jeu pour le faire en 1h

Après si on a le pc qui suit pas en McM ou qu’on a un style de jeu different et qu’on veut pas modifier d’un poil, cela peut être pénible à realiser…

Ce n’est que mon point de Vue , je ne dis pas que tu as tort ni raison (ni moi^^). Chacun a une vision du jeu différente, j’apporte la mienne pour que la discussion soit interessante sans se bouffer le nez et dire bouh le quotidien.

j’ai vu bien pire en journaliers qui changent chaque jour dans d’autres jeux …

(Modéré par Nae.6432)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Disons que j’avais pas l’impression que les joueurs se plaignaient des succès journaliers tels qu’ils étaient avant la mise a jour des lauriers. ils avaient le mérite de se faire “tout seul en jouant” et sans se poser de question.

La c’est clairement gonflant le coup des : un jour c’est des combos, le lendemain du craft, puis des esquives … qui sont déjà tombées 2 fois en 3 jours … c’est chiant au possible à faire.

ajouter juste un laurier à la récompense des succès comme ils étaient avant c’était tout aussi simple et ça donnait le même résultat.

Je me considère pas comme un joueur occasionnel vu le temps que je passe en jeu, mais ça me barbe de faire ces bêtises pour un laurier. c’est contraignant. alors j’imagine pas pour quelqu’un qui joue 2h par jour.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: interniet.1370

interniet.1370

Nae, un casus n’a même pas la compréhension de ta recette ! Moi j’ai maintenant mes spots pour compléter, mais ça ne m’aide pas à jouer RP, en plus ça me bloque pour les petites cessions.

Pour moi, le jeu devrait offrir des récompenses pour une session d’ 1h30 par exemple. Et en accomplissant des actions naturelles, sans tweaker. Pour ce que j’ai vécu ce soir, il faut twaeker, bref on perd le jeu (qui autrement est très sympa).

post typum : je ne joues que PVE, mais ça c’est moi.. justement je veux mettre le doigt dessus aussi. Je trouve que le nouveau système des quotidiens tend à forcer les joueur à aller dans toutes les dimensions du jeu, si je ne veux que jouer PVE, pourquoi le forcer ? Déjà les 100% de complétion vont m’obliger à jouer contre d’autres joueurs… Non non, exclure les casus (qui en grande majorité ne le sauront jamais) je trouve ça moche au possible !

(Modéré par interniet.1370)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

McM = monde contre Monde , les mobs que j’ai cité sont les gros qu’on trouve dans les differentes zones 1-17

En réponse à ton post cryptum, tu n’es pas forcer à aller taper du joueurs pour la variétés de victimes afin d’avoir 100%. C’etait une solution que je proposais au cas où que taper telle ou telle bestiole et a chercher les dernieres variété pour compléter te souler. il est réalisable en 100% PvE .

Bonne nuit à toi

(Modéré par Nae.6432)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yiN.4059

yiN.4059

Le système de succès quotidien est malsain parcequ’il pousse les joueurs a se connecter TOUT LES JOURS, déjà rien que ça sur le principe ça m’énerve.
Je ne suis pas du tout un casu, je joue même énormément certains jours mais je tiens a pouvoir jouer quand je le souhaite si un soir je suis crevé je veux pas me dire oué mais nan faut que j’aille 1h sur GW pour choper mes lauriers parceque c’est un truc quotidien, si je le rate aujourd’hui je pourrais pas le rattraper demain…

Et pire les actions qui sont demandés pour remplir le succes quotidien de maniere rapide (pour les jours ou on avait pas prévu de jouer ou très peu) sont complétement inintéressante. Aller choper un mob et balancer des esquives en boucle sans taper juste pour valider un des objectifs, puis aller sur un reroll faire du craft qui me sert a rien juste pour valider, puis aller dans un bus en RvR et balancer des combos alors que je n’aime pas du tout le jeu en bus, etc etc…

Tout ce systeme est moisi et en complète contradiction avec ce que prône les développeurs.
Je me connecte 1h le soir je vais devoir me taper une suite de tache rébarbative et sans aucun intérêt au lieu d’aller faire ce qui m’amuse dans le jeu.

nous ne changerons pas de philosophie pour autant : vous pourrez toujours accéder aux récompenses les plus puissantes en jouant comme vous l’entendez.

C’est bizarre moi je veux jouer en RvR, j’en fais énormément je suis loin d’être un casu et pourtant je n’ai pas accès au stuff élevé.
Le stuff élevé, donc le meilleur stuff lui se loot soit en donjon PvE soit… en répétant des actions deb iles et en étant obligé de se connecter 1h tout les jours quoi qu’il arrive pour faire ces dites actions.

Je tue plein de mondes en RvR, j’enchaine un max d’objectif et toujours en petit groupe voir solo par moment, j’y passe des week end entier, mais ça nan, ça ça rapporte rien, tout ce qu’on a droit avec c’est du stuff exo et uniquement robu vita.
Et encore ça irait plus vite de ne jouer qu’en bus en balançant de l’aoe bêtement pour tag un max d’ennemis.
Pour moi y a un vrai problème dans le système de reward.

(Modéré par yiN.4059)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Pour commencer Interniet t’as réaction est compréhensible , pour quelqu’un qui n’a rien compris au jeux !

Moi l’ensemble du quotidien je le fais sans même m’en rendre compte en jouant normalement , car dans une journée réussite 10 pelos c’est pas la mort , esquiver 15 attaque sachant que gw2 se base sur l’esquive en combat , c’est le minimum !

Le truc des combos sa à appris au gens ce qu’était des combos ^^

Que du positif avec ces évènements !
IL faut savoir que c’est pas obligatoire non plus hein !
Que c’est que 5 objectifs minimes à remplir pour une pièce mystique 4500 de karma et un laurier !

Quand on voit à quoi sert une pièce mystique (craft exo ou legendaire)
Quand on voit les récompense des laurier (bijoux élevé)

Anet n’allait pas vous donner les quotidiens sur un plateau !
Sachant que ce sont des succès quotidien pas des succès ou la totalité serait faisable en 5 minutes !
(Et encore c’est presque le cas -_-’)

Alors avant de raller encore et encore parce qu’on a rien compris au travail fait par Anet ni rien compris au jeux en général …. on s’abstient de créer un topic ouin ouin juste parce qu’on à loupé le quotidien d’un jour !

Merci d’avance !

ps : les succès que se soir avant hier , hier et today , l’ensemble plié en 20 voir 30 minutes dans la vallée de la reine sans forcer !

Donc si le casu en est pas capables c’est que GW2 est simplement pas fait pour lui !

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Puis perso je veux parler au nom des casus”

Parle simplement en ton nom s’il te plait et à ce titre il serait sympathique que tu changes le titre de ton topic qui encourage ce mauvais amalgame entre casus et d’autres mots désagréables.

Etre casu en effet signifie juste avoir un temps de jeu réduit et non aimer faire tout tout seul dans un mmo sans réfléchir et en 20 min. J’apprécie au contraire les changements apportés aux succès quotidiens qui font un peu varier les objectifs du jour en mettant en avant différentes actions in game plutôt que toujours les mêmes.

Si un jour je ne peux pas jouer ou que je n’ai pas envie de chercher à l’accomplir je ne le fais pas tout simplement, et je peux t’assurer qu’on arrive très bien à s’amuser sans avoir eu sa pièce mystique quotidienne et sa fiole de karma. Il n’y a aucune obligation finalement et toutes les actions restent des choses qui se font en jeu naturellement et ne demandent pas de détours particuliers.

Pour la question du côté quotidien de la récompense, je ne trouve pas cela malsain dans la mesure où ça n’a rien d’obligatoire mais comprend tout à fait que ça puisse déranger ceux qui ne peuvent pas jouer tout les jours et ont un gros temps de jeu le week end. Il pourrait être intéressant peut être de jouer sur de l’hebdomadaire plutôt que du quotidien, à savoir un succès réalisable 7 fois dans la semaine plutôt qu’une fois par jour. Bon après j’imagine que ça amènerait d’autres plaintes mais de toute façon il y en aura toujours :p.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Faire varier les objectifs c’est bien et les qjs peut apporter un plus en soit, une motivation de se connecter tous les jours. Par contre, le côté négatif de la chose est de devoir obliger le joueur à faire des parties précises pour pourvoir les réaliser. Juste une petite précision la dedans, le fait de devoir aller dans des régions différentes tous les jours ne me dérange pas mais je vois pas en quoi les nouvelles dailies nous font voyager. Ca viendra peut-être avec le temps mais perso, quand je veux les faire rapidement, j’ai toujours le même spot et ça me prends 30 minutes…

Ce que j’aimerait la dedans, c’est pouvoir faire un donjon et réaliser toutes mes qjs dedans par exemple. Exemple tout bête, si je veux faire celles d’aujourd’hui sur les vétérans, les events, l’artisanat et les récoltes, ça risque d’être difficile… Je trouve que c’est pas assez dans la continuité du jeu et ça oblige bien souvent a finalement à faire un détour qui est plus rébarbatif qu’autres chose puisque journalier.

A voir dans la continuité avec des possible choix d’objectifs selon nos envie (ça our le coup, ça risque d’être beaucoup plus interessant). Par contre, je me pose tout de même une question, pourquoi est ce qu’il y a autant de point de succès attribué aux quotidiennes (25 si je me rappelle bien sachant qu’en PvP c’est 4 points…) ? Maintenant qu’on a une récompense pour les dailies, ne serait-il pas plus profitable de réserver les points de succès aux véritables succès ?

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yuzu.2716

Yuzu.2716

Bonjour à tous

Le système de succès quotidien est malsain parce qu’il pousse les joueurs a se connecter TOUT LES JOURS, déjà rien que ça sur le principe ça m’énerve.

Parce que le faite que ya une récompense en plus tu “dois” te connecter?
Je suis navré la quête quotidienne existait déjà avant et ne t’obligeait pas à te connecter! C’est la même chose maintenant.

Et pire les actions qui sont demandés pour remplir le succès quotidien de manière rapide (pour les jours ou on avait pas prévu de jouer ou très peu) sont complétement inintéressante.

Alors avant tu avais tous les jours la MÊME quotidienne et tu trouvais intéressant?
La tu as une quête qui varie, qui justement est bien plus intéressante, car elle n’est plus une répétition..

Disons que j’avais pas l’impression que les joueurs se plaignaient des succès journaliers tels qu’ils étaient avant la mise a jour des lauriers. ils avaient le mérite de se faire “tout seul en jouant” et sans se poser de question.

Je suis peut être désagréable.. mais en quoi tu as besoin d’être en groupe?
Ah une fois car ya eu un succès combo?
Désolé mais la ça fait deux jours que tu peux la faire en solo..
Si tu tombe sur un jour a faire en groupe bah tu trouve un petit groupe pleins de gens seront dans ton cas (sinon faire ça en guilde). C’est pas les joueurs qui manque sur GW2

La c’est clairement gonflant le coup des : un jour c’est des combos, le lendemain du craft, puis des esquives … qui sont déjà tombées 2 fois en 3 jours … c’est chiant au possible à faire.

ajouter juste un laurier à la récompense des succès comme ils étaient avant c’était tout aussi simple et ça donnait le même résultat.

Quand c’est répétitif les gens se plaignent..
Quand ça devient intéressant les gens se plaignent encore..
Je ne comprendrais jamais je crois!
Sinon tu pensais avoir une quotidienne qui te donne une pièce élevé à chaque fois?
Nan car bon, tu as la une manière d’avoir du stuff élevé sans faire de fractal juste en faisant une quête quotidienne qui prends un petit peu de temps. Que tu arrive a faire juste en jouant s’en t’en soucier (ah ui pardon cas d’exception – craft ou combo).
Faut arrêter de tout vouloir rendre facile.. C’est déjà facile une quotidienne..

Sinon je suis d’accord avec Unrad et Selenis

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

Ils auraient du faire 2 paliers; laisser comme avant la pièce mystique et la fiole de karma au bout de 3 conditions complétées (3/5), puis, attribuer le laurier une fois les 2 derniers défis remplit (5/5) … mais ils ont décidé que c’était tout ou rien ….
C’est vrai que pour quelqu’un qui joue une heure par ci, une heure par là, il risque de se retrouver avec rien du tout à chaque journée, c’est assez mal pensé …

Effectivement, l’idée des palliers serait très sympa, car le nouveau système est une bonne idée sur le papier, mais pour des gens qui en semaines n’ont que très peu de temps à consacrer au jeu, l’ancien succès quotidien était bien plus adapté a des sessions courtes le soir, tout en jouant en zone ou en donjon avec d’autres membres de guildes (ou pas d’ailleurs PU).

Bref, au revoir les succès quotidien en l’état. c’était tout de même un petit bonus sympa et gratifiant à obtenir chaque jour (et encore pas à chaque session) mais cela restait globalement accessible.

Bref, pas mal des “guildeux” de notre rassemblement sont content pour ce nouveau titre quotidien, mais partagent le même avis pour les causuals(Ceux d’entre nous qui pour le coup ont le sentiment de régression dans l’esprit du jeu avec cet aspect quotidien en l’état.)

PS : à déplacer/recréer dans les suggestions non?

(Modéré par Wolf Greenfish.3024)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le gros problème a mon sens est le même que d’habitude, on nous sort une version prémâché de ce que sera un système du jeu plus tard.
En l’occurrence, ils ont toujours voulu que sur les quotidiens chacun puissent valider un objectif en fonction de sa façon de jouer, ce qui est vous serrez d’accord une très bonne philosophie.

Sauf que… comme d’habitude… le système n’est pas abouti donc on donne des trucs plus ou moins rébarbatif selon la façon de jouer de chacun.
Rien est dure, une bonne partie peut se faire dans la journée peut importe sa façon de jouer mais d’autres non et on peut tout à fait dire qu’on perd du temps dans des activités qui ne nous intéresse pas.

Et je conclurais que l’on est dans le droit de se plaindre quand on nous sort un système de jeu incomplet et du coup barbant pour une bonne partie de la communauté.
Certes nous ne sommes pas obligé de le faire, mais dans une vision à court et long terme, il serait dommage de passer à côté des récompenses.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

En fait ils auraient dû garder les anciens succès et rajouter les nouvelles en plus en random selon le jour de la semaine.
Là on aurait eu le choix pour faire les 4 sur 6 succès à valider et ça aurait mis tout le monde d’accord.
Pour l’instant faut serrer les fesses.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Petit rappel :

Le succès quotidien existe depuis la sortie du jeux …
Et depuis cette même sortie il est quotidien ….

Donc j’aimerais savoir pourquoi des plaintes que maintenant ?
Parce que certains ne pourront pas gagner leur laurier tout les jours ?

J’ai envi de Dire et alors ?

Cette optique du jeux est archi papillon !
On a des succès mensuel , donc le succès quotidien à sa juste place !
Il n’est pas OBLIGATOIRE !

Si déjà vous sortez :

“Du coup avec ce genre de succès je me sens obliger de jouer tout les jours”

SI déjà pour vous jouer tout les jours ou une fois par semaine ou par mois c’est une obligation , vous n’avez qu’a ne pas jouer !

Car si j’ai bien compris vous voudriez soit des succès réalisable en 20 minutes soué des succès plus étalé sur la durée pour dans tout les cas avoir le temps de le faire !

Dans ce cas excusez moi mais me connecter 3 fois 1h30 par semaine ou 20 minutes par jour juste pour les succès j’apelle pas sa apprécier le jeux à sa juste valeur !

Les gens qui à mon sens veule faire ces succès c’est pour les pièces mystiques le karma ou les lauriers !

Et donc ces gens on des idées bien précise (se stuffer karma , mystique ou légendaire , ou se stuffer élevé avec les lauriers)

Et en aucun cas jouer 20 minutes par jour ou 3 à 5 fois par semaine pour une durée réduite ne vous aidera , car dans GW2 il n’y a pas que le stuff !

Et la moindre chose même si c’est plus adapté et mieux organisé que dans d’autre mmos demande un minimum de temps et d’investissement !

Donc il faudrait revoir vos envies avant d’exprimer un quelconque argument !

ps :
Personnellement , je joue tout les jours certes mais comme d’habitude je fais mes petites donjons qui me plaise et je me stuff , je farm un peu pour ma futur légendaire , un peu de Mcm à l’ocazz ! je play en guilde et avec des collègue et quand j’en est marre de jouer je regarde mes succès !
" ah il me manque que sa , du coup je vais le faire tien !"

Voila en gros je peux jouer 3 voir 4h comme 1h je fais les succès que si cela me dit , ou des fois je le fais même pas car j’y fais pas gaffe , d’autres fois il se fait tout seul sans que je m’en rende compte et hop un coffre !

Sa serais bien de prendre plaisir à jouer !
Puis si les lauriers se gagnent aussi difficilement (1 par jour) c’est parce que d’autres on trimer en fractales pour avoir leur anneaux élevé et que d’autres y triment encore ^^ .

Sinon autant donner un stuff exo/ élevé par courrier à tout les joueurs lvl 1

(Modéré par Unrad.9723)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Déjà merci pour le changement de titre

Sinon je ne suis pas du tout d’accord avec l’idée que les succès journaliers doivent être faits sans y penser en jouant simplement comme on l’entend. Qui dit récompense dit un minimum (parce que là c’est bien le minimum tout de même qui est demandé) d’effort de la part du joueur. Demander à être récompensé simplement pour avoir joué est je trouve clairement exagéré.

Ils ont déjà fait un bon pas en récompensant des activités qui ne devraient même pas l’être d’abord avec la fiole de karma, maintenant avec les lauriers. Il ne faudrait pas pousser tout de même en réclamant encore que ces récompenses s’obtiennent sans rien faire de spécial pour les obtenir :/

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myalesca.8541

myalesca.8541

Et pour ceux qui veulent encore moins se casser la tête dans la finalisation des qjs.

Daily Achievements

Removed the Daily Combo Kill achievement from the daily achievement rotation

Content? Moi pas (:

[Rédactrice sur lebusmagique.fr]
Jadienne
Fist and Furious [Aïe]
Exploratrice des 4 coins de Tyrie

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Ce topic est une immense blague, les succès quotidiens sont fait exprès pour les joueurs occasionnels, l’ajout des lauriers en est la preuve, il suffit de se connecter 1h par jour et vous pouvez avoir du stuff élevé sans aucune forme d’effort.

Franchement pour ne pas réussir ses succès quotidiens faut vraiment ne pas avoir envie parce que ça prends 20 minutes, on tp aux zones bas lvl on fais sa varieté de mob’s, et tout le reste se fais sans y penser, il ne faut pas abuser et pleurnicher sur tout, faut rester sérieux à un moment.

Je trouve que sur ce forum les gens se plaignent à tout va, on a retiré le succès de kills par combots tellement les gens se sont plains et ont crié au bug, sauf que je l’ai réussi moi, et deux de mes amis, donc non ils ne sont ni bugés, ni durs.

C’est quoi la prochaine étape? quelqu’un va se plaindre que appuyer sur les touches pour jouer c’est trop dur? alors il faut des bots intégrés au jeu? non mais ça va maintenant …

Live with smile into a poisoned body

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Je trouve que sur ce forum les gens se plaignent à tout va, on a retiré le succès de kills par combots tellement les gens se sont plains et ont crié au bug, sauf que je l’ai réussi moi, et deux de mes amis, donc non ils ne sont ni bugés, ni durs.

Bizarre, j’ai essayé les combos finishers au début du combat, au milieu, puis en last hit pendant une vingtaine de fois à toutes les sauces. Ca m’a compté aucun point ni pour celui qui lance le starter ni pour moi. Je sais pas faire de combo je crois.
Et les bugs ? Quels bugs ?Arenanet est connu pour faire des jeux sans bugs… Un Pnj qui bouge plus en donjon ? Arah bloqué ? Mais t’as fumé la moquette ça m’est jamais arrivé à MOI !!!

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Si je suis en grande partie d’accord avec toi Mamzellekana, il me semble par contre que si le succès de combos a été retiré c’est bien à cause d’un bug et non de plaintes (ils sont réactifs mais pas à ce point là :p), je connais d’autres joueurs qui y ont été confrontés. J’espère cela dit que ce retrait n’est pas définitif.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

pour ma part le succès de combos n’a pas du tout bug ! je l’ai fais en 5 minutes ^^

je pense pas qu’il soit retiré
c’est pas juste que les succés change d’un jour sur l’autre ce qui était prévu en gros …

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

@unrad il a été retiré, c’est marqué dans le changelog.

@Riss pourquoi tu me parles d’Arah? je te parle du succès de combos et je dis qu’il n’était pas bugé, c’est juste que les gens n’ont pas su les faire. c’est quoi le rapport avec Arah.
Regardez j’ai 3 lauriers donc je n’en ai loupé aucun, donc le succès n’était pas bugé.

http://i15.servimg.com/u/f15/17/99/12/69/gw20310.jpg

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nacerito.4579

nacerito.4579

Bonjour,

Je voulais juste donner mon avis pour dire qu’effectivement cette mise à jour, n’est pas trop pour les joueurs occassionel comme moi, et qu’au contraire maintenant il faut faire des actions spécifiques spécialement pour pouvoir finir les quotidiens.

Prenons le cas ou vous pouvez jouer pendant 1h ou 2h.
Pour avoir le nombre de soin, vous êtes obliger d’aller vers une zone avec des pnj mort, donc faire un gros détour ou depenser de l’argent pour vous teleporter.
Pour pouvoir avoir les esquives, il va falloir changer votre façon de jouer pour ceux qui sont bourrins et qui n’esquives pas, cela rajoute une contrainte forcément, dans la façon de jouer qui à force peut ennuyer la personne.
Pour le craft, ceux qui prefere acheter, sont obligé de se mettre aux crafts aller en ville donc se tp à nouveau (argent perdu à nouveau) ou se faire un petit perso en plus.
Sans parler de tuer des mobs sous l’eau, a t’on penser aux gens qui ne savent pas nager?
Tout cela pour dire qu’avant cela se faisait naturellement maintenant dans ce temps de jeu, il y a une partie du temps qui n’est pas forcément amusante.

Aprés je pense qu’un système ou il n’est pas nécessaire de tout faire, mais seulement 4 groupes sur 5 aurait été pas mal, cela aurait laissé la possibilité aux personnes de choisir et d’abandonner l’action qu’elle trouve la plus contraignante.

Il est vrai que le principe de lauriet est assez sympa, mais je pense qu’il est nécessaire de ne pas forcer les gens à se diriger vers tel ou tel zone et de laisser une part de liberté dans ces actions, je ne vais pas non plus critiquer les devs du jeux, car le concept est quand même penser à la base pour faire plaisir aux gens.

Voila maintenant je respecte, ceux qui aiment cette mise à jour, comme ceux qui ne la trouve pas intuitif, et j’espere que mon message permettra de faire comprendre au responsable du jeu qu’il y a matière à debat et à evolution.

Cordialement.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Personne ne force qui que ce soit à faire les succès journaliers cependant quand je lis des trucs comme “faut esquiver c’est difficile, faut se tp ça coute cher etc” c’est à se demander si vous ne voulez pas carrément que les devs jouent à votre place…
Si vous voulez un truc entièrement assisté où vous avez zéro interaction avec le monde les mmo ce n’est pas fait pour vous désolé.

Je trouve pour ma part le nouveau système bien plus concluant que l’ancien (sans pour autant le révolutionner) il apporte une variété appréciable au niveau des objectifs (mon seul regret étant la sempiternelle présence des events mais bon c’est le coeur du jeu donc pas surprenant).

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

@Ylthan tu as entièrement raison, c’est clair que quand on vois des gens oser dire que faire 10 esquives c’est dur, je me demande quelle difficulté leur conviendrais.

Ce qui m’inquiète ce n’est pas leur pleurnicheries, c’est que les dev ont tendance à les écouter, on va se retrouver avec un jeu aussi facile que no brain.

Rendez-vous bien compte, aujourd’hui pour avoir le meilleur stuff du jeu sur Guild Wars 2 , il suffit de se connecter tout les jours et faire 10 esquives … et des gens disent que c’est dur, non mais sérieusement? on est dans quelle dimension là?

Live with smile into a poisoned body

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

voilà ce que je comprend de cette discussion :
“ouin ouin, je joue une fois tout les 15 du mois mais je veux avoir mes récompenses comme ceux qui y passent 4h par jour”

ça me fait quand même beaucoup penser à une certaine discussion au sujet des légendaire :
“ouin ouin, je joue depuis 1 mois environ 1h par jour et c’est pas normal que j’ai pas ma légendaire”

Je dirais simplement que le jeu est déjà largement assez axé Casu … si vous n’arrivez pas à faire votre journalière c’est que vous ne connaissez pas assez le jeu.
Je vois déjà les ouin ouin venir me dire que tout le monde n’a pas le même niveau d’implication dans le jeu. C’EST CE QUE JE DIT : n’attendez pas les même récompenses que des joueurs qui passent leur soirées devant le jeu !

Bon et pour finir un petit conseil qui vous aidera à plus chouiner :
Quand je n’ai que 30min/1h pour jouer, je fais ma journalière dans les champs de Gendaran (près de l’arche donc les tp sont pas cher et lieux faciles à retenir du fait de la diversité des décors : enneigés, désertique, aquatique etc.).
La bas il y a des events à lancer soit même (repop tt les 10 min ~) qui vous font (quasiment) les 15 types de victime.
Beaucoup d’event pop en chaine : par exemple tu réussi un défi (event1) et celui qui l’a lancé essaye de te mettre des claques (event2).
Pour les récoltes bein faut ouvrir les yeux, les events sont affichés eux aussi sur la map, les esquives (étant 80 en lourd stuffé comme il faut) j’avoue il faut se forcer mais c’est easy et les rez, si tu souhaite te la jouer rp et ne pas laisser crever les PNJ tu as un spot dans la map avec un cœur où il faut rez des PNJ en chaine.

Au final je ne perd pas d’argent avec les tp et la journa est faite en solo en très peu de temps.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nacerito.4579

nacerito.4579

Tus , le problème n’est pas les ancien quotien, qu’avant oui il n’y avait pas de problème, ce que je dis c’est que maintenant, c’est plus contraignant, et certaines choses sont moins marrantes, aprés c’est un avis.

Je n’oblige personne à penser pareil, mais quand on ne joue pas beaucoup de temps par jour, effectivement ça donne moins envie, aprés effectivement il y a d’autre chose a faire, mais ça reste dommage, de plus avoir envie de faire le quotidien.

Et concernant les 10 esquives la question n’est pas que ca soit dure ou pas, mais que c’est peut être pas naturelle pour certains, aprés si toi tu aimes les faire je respecte comme je te demanderai de respecter les gens qui n’aime pas les faire et qui du coup sont obligé de zapper les quotidiens, cela ne m’empechera pas de faire des donjons ou autre pour avoir mon equipement qui restent plus dure que les esquives mais surtout plus marrant!

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

C’est pas une question d’aimer ou pas, des gens n’aiment pas je le comprends parfaitement. Mais ça prends 30 secondes montre en main, qui ose se plaindre pour 30 seconde? tu prends un mob d’une zone 1-15 tu peux faire toutes tes esquives …

Même si les gens n’aiment pas, ce n’est pas suffisamment contraignant pour justifier des pleurnicheries.

Pareil pour le craft, j’ai vu plus haut quelqu’un se plaindre, il suffit de tanner 10 cuirs, ça prends 5 secondes et tout le monde a les compos …

Live with smile into a poisoned body

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yiN.4059

yiN.4059

Le système de succès quotidien est malsain parce qu’il pousse les joueurs a se connecter TOUT LES JOURS, déjà rien que ça sur le principe ça m’énerve.

Parce que le faite que ya une récompense en plus tu “dois” te connecter?
Je suis navré la quête quotidienne existait déjà avant et ne t’obligeait pas à te connecter! C’est la même chose maintenant.

Je suis totalement full stuff exo rune divinité skin que je voulais etc, l’evolution de mon perso ne passe donc désormais plus que par le stuff élévé, et ce stuff élévé n’est accessible que de 2 facons :
1) Fractal c’est du PvE pas du RvR hors Arena Net n’arrete pas de dire qu’on doit pouvoir acceder aux niveaux les plus élévés de récompenses tout en faisant ce qui nous interesse dans le jeu (en l’occurrence pour moi c’est le RvR)
2) Les quotidens.

Et au rythme ou on peut obtenir le stuff élévé via lauriers il vaut mieux ne pas en rater si on veut pouvoir obtenir son stuff sans attendre 3 ans alors qu’on joue énormément.
Avant le quotidien ne filait pas de lauriers, ca ne me posait donc aucun probleme de ne jamais le faire, les pieces mystique on peut les acheter a l’AH.
Enfin Anet avait annoncé que le stuff élévé serait disponible en RvR (ce qui est la moindre des choses pour un jeu orienté RvR) et au final on nous recale à la place un truc PvE qui fonctionne en plus sur un systeme quotiden que je trouve personnellement malsain oui.
Il est la le coeur du problème toutes les recompenses se font en PvE alors que tout l’interet du jeu est en RvR, en gros on cherche a m’obliger a aller faire un truc qui ne m’interesse pas du tout et a délaisser le RvR qui represente pourtant le coeur et l’interet de GW2.
Le jour ou il y aura en RvR moyen d’obtenir les meme rewards qu’en PvE et de manière proportionnel en terme de temps de jeu, la je ne me plaindrais plus.

Alors avant tu avais tous les jours la MÊME quotidienne et tu trouvais intéressant?

Avant je ne la faisais jamais puisque ca n’offrait rien que je ne puisse obtenir via le rvr et l’ah.
Je n’ai fais qu’une trentaine de piece mystique depuis que je joue, quasi uniquement durant la phase de leveling, les autres je les ai acheté.

Pour la question du côté quotidien de la récompense, je ne trouve pas cela malsain dans la mesure où ça n’a rien d’obligatoire mais comprend tout à fait que ça puisse déranger ceux qui ne peuvent pas jouer tout les jours et ont un gros temps de jeu le week end. Il pourrait être intéressant peut être de jouer sur de l’hebdomadaire plutôt que du quotidien, à savoir un succès réalisable 7 fois dans la semaine plutôt qu’une fois par jour. Bon après j’imagine que ça amènerait d’autres plaintes mais de toute façon il y en aura toujours :p.

Quand il s’agit de la méthode d’acces au meilleur stuff du jeu ca devient obligatoire, du moins pour un gros joueur qui tient a avoir un perso optimisé.
Au minimum c’est une forte incitation ce qui suffit pour moi a qualifier le procédé de malsain.
Et en effet il faudrait pouvoir rattraper les précédentes quotidienne durant le week end, ca ne rendrait pas ce type de succes plus interessant mais ce serait plus correct et moins injuste aussi.

(Modéré par yiN.4059)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nacerito.4579

nacerito.4579

Ce n’est pas forcément une pleurnicherie, je dis juste que dans tout les groupes y aura toujours quelque choses qui pourrait ne pas plaire à intel ou intel, alors avoir un peu plus de liberté en ayant le choix de ne pas valider un groupe, quite à augmenter la difficulté peut être une bonne idée.

Aprés forcement pour des personnes fans de quotidien , ça ne fait pas plaisir la nouvelle version comme pour d’autre qui seront ravis d’avoir de la nouveauté et je les comprends c’est bien aussi de varier.

Aprés quand on apprecie un peu moins il est normal d’apporter son feedback et de débattre ensemble, et aussi de recevoir des conseils pour aborder certains points, mais par contre c’est moins sympa de se voir cataloguer comme boulet ou faineant par certains qui ne cherchent même pas a voir notre point de vue.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Et bein je ne comprend pas qu’en donjons tu n’arrives pas a terminer ta quotidienne dans le fun parce que justement en donjon, tu as des vétérans (les 5 se font donc sans problème) le fait de terminer un chemin te fais en général 2 event, le nombre de mobs tué c’est fait aussi, les rez j’en parle pas. Bref il ne te reste plus grand chose pour la finir.

Je suis tout à fait respectueux, tu auras remarqué qu’il n’y a pas de “papillons” dans mon post. Je me débrouille même pour aider les personnes qui galèreraient un peu trop en fournissant les techniques que j’utilise.
Il faut tout de même se remettre un peu en cause, quitte à demander de l’aide dans ta guilde ou dans la map. Ça ne pourra qu’être bénéfique … apprentissage de manière de faire différentes, d’autres “astuces” etc.

(Modéré par Tus.5281)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

@unrad il a été retiré, c’est marqué dans le changelog.

@Riss pourquoi tu me parles d’Arah? je te parle du succès de combos et je dis qu’il n’était pas bugé, c’est juste que les gens n’ont pas su les faire. c’est quoi le rapport avec Arah.
Regardez j’ai 3 lauriers donc je n’en ai loupé aucun, donc le succès n’était pas bugé.

Si tu veux savoir, je l’ai eu quand même le succès. Ce que tu ne comprends pas dans le sens de bug, c’est que ça ne concerne pas tout le monde.
Bien sûr qu’il y a des gens qui arrivent à finir le jeu sans voir le moindre bug.
Bien sûr qu’il y avait des gens qui ne connaissaient pas les combos de leur perso.
Tu ne veux peut-être pas le reconnaître mais il y avait des gens qui connaissaient parfaitement leurs combos et qui n’ont quand même pas eu le succès (bug de comptage pour certains). Anet l’a avoué lui même que ça ne marchait pas comme prévu.
Mais bon je suppose que tu fais partie de ces gens qui ont eu la chance de n’avoir jamais croiser de bugs dans le jeu.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je vais te rassurer de suite, toutes mes quotidiennes sont faites depuis l’ouverture du jeu donc si tu veux, j’ai pas de problème de ce côté la… Et en donjon moi je vois des normaux et des argents, maheureusement des vétérans, j’en ai pas… Y’en a peut-être dans certains mais la de tête je ne les ai plus (et de toute manière, y’en a pas dans tous les donjons). Les events, même combat, si j’en ai un dans tout le donjon, j’suis déjà content… Alors 5 à faire en un jour… Le nombre de moobs tués ? Ca me fait une belle jambe, le plus simple à faire et il n’est plus utilisé dans les succès… Les récoltes, les ennemis sous l’eau, l’artisanat, en principe, j’en trouve pas des masses… Même si certains sont des faux problèmes, les quotidiennes pour moi sont des “succès” qu’on devrait obtenir en jouant normalement au jeu. Enfin pour moi, c’est plus une motivation de faire sa petite connexion tous les jours qu’un moyen de transporter les joueurs dans le monde qu’est la Tyrie. La preuve, je ne suis apparemment pas le seul à avoir ma petite zone pour faire toutes mes dailies (loin de la le besoin d’aller retrouver des zones bas level tous les jours).

Par contre, ton dernier paragraphe m’a bien fait rire… Genre se remettre en cause… On parle de quotidiennes, personne ne parle de difficulté, c’est juste une activité inutile à mon avis qui devrait juste se faire dans le déroulement du jeu. Le jour ou il n’y aura aucune récompense dans le fait de faire des quotidiennes, je te promets qu’ils pourront même demander d’obtenir un légendaire dans la journée, j’en ai rien à faire. Mais la le jeu pousse à les faire donc autant que ce soit amusant sans “obliger” le joueur à faire des actions qu’il n’aime pas faire (le meilleur exemple pouvant certainement être des joueurs McM qui eux devront carrément accéder directement au PvE pour les faire).

Pour la question de respect, fait attention à ne pas trop prendre les gens de haut, tu remarqueras que mon post est tout aussi respectueux mais c’est pas en montrant une forme “d’infériorité” chez les autres que tes messages passeront mieux.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

La conversation dans l’état actuel est malsaine et n’apporte aucun débat constructif.

Si des joueurs n’apprécient pas certains nouveaux quotidiens c’est leur droit.
Personne n’a le droit de remettre en cause les goûts des autres à en venir à leur expliquer comment jouer pour avoir leur quotidien.

J’ai finis tous ceux d’aujourd’hui en 1/4h et dans l’état actuel des choses je n’aime pas certains nouveaux quotidiens ce qui ne m’empêche pas d’en finir en 10sec (oui l’esquive avec un voleur sous l’eau à la lance se fait no brain avec la compétence 5 ce qui rend risible ce quotidien).
Je rejoinds donc Funmaster qui pour moi a tout dis.

(Modéré par ryugan.4087)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

@Funmaster : je répondais à nacerito … je ne vois pas bien en quoi tu t’es senti concerné.

D’autre part si quand tu lis un paragraphe, tu ne retiens que la première douzaine de mots, il y a un souci. Je t’invite donc à me lire à nouveau, à prendre 5 minutes pour y réfléchir et si tu penses toujours que tu n’a rien à apprendre de quiconque, effectivement personne ne peut plus rien pour toi. Bref si tu veux pour ne pas continuer de pourrir le sujet, je suis disposé à ce qu’on en discute par mp (en restant civilisé) … c’est certainement comme la plupart du temps sur les forums une incompréhension.

Pour en revenir au sujet, j’apprécie bien la rotation dans le système de journalière … ça évite un peu son coté redondant.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

Voici une idée qui peut s’avérer bénéfique :

Chaque jour on aurait dans l’interface un menu de différents succès que le jeu nous propose de faire, disons une vingtaine (type de victimes, variété, soin esquive etc…).
Le joueur fais son temps de jeu comme il l’entend et à la fin de la session il aurait le choix de cocher les succès qu’il a effectivement validé parmi ceux proposés.

Un nombre de 5 succès choisis et validés par le joueur seraient nécessaires pour avoir la récompense quotidienne actuelle. Ensuite on pourrai avoir un système de paliers : pour dix succès validés 5 Pa de plus, pour 15 une autre carafe par exemple.

Ainsi tout le monde est content, ceux qui ne joue pas longtemps regardent le menu, repèrent les 5 succès les plus rapides et font leur QJ puis ils cochent en fin de session de jeu, tandis que ceux qui jouent plusieurs heures peuvent se gaver avec tout le menu (un régal ^^) et sont récompensés en retour.
Avec se système pas besoin de se prendre la tête on joue et on regarde en fin de session ce qu’on a fait et on valide.

Bien évidemment il faudra doser les bonus pour les succès en plus afin de ne pas trop défavoriser les joueurs occasionnels.

Le menu pourra être muni d’une rotation journalière et être très riche je ne pense pas que les idées manquent.

Enfin, bien sûr, je ne propose que l’idée n’y connaissant pas grand chose en programmation et autre je ne peux pas juger de la faisabilité de cette suggestion.

Qu’en pensez vous?

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Avant la MAJ on pouvait faire les objectifs quotidiens en 15/20min maxi et passer ensuite à ce qu’on voulait faire …

Maintenant avec ce nouveau système sans nom il faut 1/2h pour y arriver …

Perso j’ai pas 3h/j à papillon dans le jeu pour faire les objectifs quotidiens + mes donjons/récolte/etc..

Bref : Ciao A.net !.. un de moins !

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Elle m’aura prit 30 minutes en tout…

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enerielle.6832

Enerielle.6832

1a 2 h ? euh vous les faites ou vos journas ? dans une autre dimension ? Montre en main j’ai mis 25 minutes sans me presser alors expliquez moi ….

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

Bon finalement le système est plutôt rapide à faire, en moins d’une heure, 15minutes de zone et 1 donjon tonnelle. C’est fait.
Cependant je reste sur mon post précédent dans l’idée. Car on a perdu l’ancien système de journalier.
Dommage que ce succès là ne vienne pas en complément de l’ancien.
Bref, en somme c’est pas si grave, on s’y fera vite je pense.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: interniet.1370

interniet.1370

Moi qui ai initié le sujet, je n’ai pas dit qu’il m’a fallu 3h pour ne faire que les succès quotidiens. Mais d’habitude, sans trop faire gaffe c’était plié lors d’une session normal de jeu. Au pire, je terminais mes succès manquants rapidement avec un reroll bas level.

Ce que je reproche justement c’est que pour certains succès il faille se détourner de son jeu pour aller grappiller les points.

Il est certains que si j’avais fait un donjon, l’histoire des esquives et des soins aurait été très vite pliée (si j’avais eu les combos cela aurait été pareil). En tout état de cause, je voulais jouer pénard dans mon coin, comme cela arrive très souvent, et franchement la mise à jour est tout sauf un plaisir.

Le jeu est axé non pas pour un type de joueur, mais pour tous. Ceux qui s’impliquent le plus seront toujours mieux stuffés. Y’en a qui a contrario jouent au feeling, sans se soucier de leur classement ou des récompenses.

Pour ce qui me concerne, je trouve sain que certaines personnes puissent optimiser leur sessions de jeu faibles en durée en ayant des objectifs lucratifs tous les jours. Bref sans opposer les styles de jeu, les succès quotidiens influent de manière négative sur l’expérience de jeu.

Sinon, l’idée d’avoir plusieurs degrés de récompenses suivant le taux d’accomplissement des succès me semble pas mal sur papier. Aprés ce sera toujours le même débat, ceux qui auront des sessions de jeu plus larges seront à nouveau avantagés.

Cela dit, il me semble que l’idée était d’avoir 6 succès quotidiens disponibles, et qu’il suffisait d’en achever 4 pour avoir les récompenses. Dans cesens je trouvais que c’était une riche idée, permettant de jouer naturellement à son jeu en se souciant encore moins des objectifs.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Duplucky.2736

Duplucky.2736

Personnellement, je trouve ce nouveau système de succès quotidien bien meilleur. Il permet de varier sa façon de jouer selon les succès: tiens aujourd’hui, ce sera une journée plus centrée récolte et artisanat là où demain, on fera la course aux events. En plus, certains succès nous permettent d’aborder des trucs qu’on est habitué à faire différemment: le meilleur exemple étant l’esquive qui nous montre à quel point il faut être précis pour vraiment en réaliser une, tout en nous forçant à analyser nos ennemis pour voir lesquels sont les plus simples à éviter, etc. Bref, en plus, ce système est assez instructif.

Ceci dit, il est clair qu’il est bien plus contraignant et je pense aussi que le meilleur compromis est de garder 3/4 events de base pour gagner la pièce et la fiole de karma et autant d’events variables nous obligeant à aller plus loin pour obtenir la troisième récompense et le laurier. En tout cas, j’espère que les combos reviendront (car j’ai hâte de voir ma guilde galérer dessus, ça promet du fun en barre x) ) ainsi que de nouveaux succès.

D’ailleurs je me demande si les events mensuels changeront eux aussi chaque mois ou bien ce sera toujours le même?

Par contre, là où je critique un peu plus le jeu, c’est au niveau des récompenses: bien qu’elles soient toutes intéressantes, je trouve que le montant pour plusieurs récompense est surévaluée et d’autre sous-évaluée. Je pense aux pets pour les premiers et aux armes rares+ pour les seconds. Aussi, ne gagner qu’un seul laurier par jour, je trouve ça assez serrer aussi: les récompenses risquent de tarder à tomber et on risque de gagner dans l’oubli. Je pense qu’on devrait augmenter le nombre de lauriers par jours mais ça, ça ne regarde que moi qui suit de nature assez pressée. Mais là ou je suis vraiment sérieux, c’est les récompenses pour les events mensuels: que 5 lauriers alors qu’ils demandent bien plus d’investissements que les journaliers. Personnellement je ne trouve pas ça très avantageux et qu’on devrait au moins doubler la récompense. Ensuite, il faudrait que les armes rares+ soient les cadeaux les plus chers parce que faut pas déconner, ce sont des armes qui se méritent. Et si ArenaNet veut faire plaisir aux casuals, ils doivent quand même leur faire comprendre que c’est pas donner. Et j’insiste vraiment sur ce point, déjà que je trouve aberrant de pouvoir acheter des armes rares+ sur l’hôtel des ventes.

Ensuite, un autre petit détail qui n’est pas très important, c’est le système d’"étapes" dans les succès. Par exemple, on devait tuer 3 ennemis différents pour passer à l’étape suivante qui était d’en tuer 10, etc. Si je trouvais ce système inutile, il avait le mérite de rendre le calcul des pourcentages d’avancée du succès intéressants et utiles pour nous permettre de voir où on en était. Ici, vu que d’office, il faudra attendre d’avoir fini un succès pour que le % ne se mette à jour, on se retrouvera avec des paquets de 20% qui ne tiendront pas compte de l’avancée des autres succès, rendant au final l’aperçu de notre avancée complètement inutile. Il faudrait donc penser à régler ce problème. Mais bon, comme je l’ai dit, ça tiens du détail.

Là où par contre, je me dois de réagir, c’est au joueur (dont j’ai pas noté le pseudo, désolé) qui dit qu’ArenaNet nous force à faire les succès journaliers pour obtenir les armes rares+. Là je dis non, stop, faut arrêter. Ils mettent à disposition un moyen pour les casuals de se stuffer correctement, ils n’obligent personne à l’exploiter. Si toi, t’es un joueur passionné par le jeu qui veut optimiser un max ton équipement, tu chercheras à les crafter ou à les looter sur des world boss ou dans des donjons. Avant les lauriers, t’avais pas vraiment le choix pour obtenir tes armes et ce n’est pas leurs apparitions qui doivent changer la donne. Tu veux exploiter ces récompenses? Libre à toi de le faire, mais dire que c’est nous inciter à nous connecter chaque jour, là je ne suis pas d’accord. C’est toi qui choisis la voie de la facilité en utilisant cette méthode, à toi d’assumer. Personnellement, je trouve qu’ArenaNet fait une grosse erreur en rendant accessible les armes rares+ alors qu’elles sont censées représenter la récompense pour notre patience et notre dur labeur sur le jeu. Encore heureux que ce ne sont pas les grades les plus élevés parce que là, il y aurait vraiment un problème.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Ce que je reproche justement c’est que pour certains succès il faille se détourner de son jeu pour aller grappiller les points.

Il faut bien se rappeler que les succès journaliers ne sont pas du tout obligatoires. Chaque joueur se fera un avis dessus bien sûr et pour certains joueurs (dont vous) ce que vous dites pourra être vrai, mais globalement l’idée de donner aux joueurs des moyens de jouer de la manière qui les satisfait est une des raisons pour laquelle nous avons changé ces systèmes.

(Modéré par Modérateur)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Juste une petite note concernant le succès d’esquive. J’ai lu plus haut qu’il est particulièrement pénible et inintéressant.
Je tiens donc à faire remarquer que ce succès est une formalité pour les rôdeurs équipés d’un espadon: en effet, une attaque sur trois permet d’esquiver.
Si ceci m’a été très pratique aujourd’hui, je me demande si c’est bien équitable vis-à-vis des autres classes.
Par exemple, si j’avais voulu faire ce succès avec mon élementaliste (spé soin / bâton) cela aurait été la grosse galère car il aurait fallut que j’aille volontairement au corps à corps ou que je n’utilise pas les compétences qui me servent pour repousser les projectiles. Ce qui veut dire faire volontairement preuve d’une absence totale de bon sens (et risquer la peau de mon élem).
Du coup, je m’interroge… Si ce succès peut paraitre totalement accessible ou justifié pour des personnages combattant au corps à corps, il me semble quelque peu absurde pour ceux jouant à distance. Et tout le monde n’a pas X reroll pour faire ses succès.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Le succès esquive est très très simple a faire (toute classe confondue). Cherchez une guivre (les grandes qui crachent des cailloux), prenez l’aggro, écartez vous et et esquivez les projectiles super lent et pas très fréquents qu’elle vas envoyer. En 2 minutes c’est fait.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Bien vu.
Absolument inintéressant en matière d’amusement, mais très pratique en matière de succès.
Merci d’avoir partagé cette brillante idée.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: interniet.1370

interniet.1370

Ce n’est pas moi qui ai dit que c’était une “obligation”, mais je trouve que c’est une opportunité pour les joueurs ayant une petite session de jeu. Sur ce propos j’insiste sur le point que l’obtention des succès quotidien est beaucoup plus difficile pour les gens comme moi qui veulent optimiser leurs sessions faibles en temps.

Par contre je ne vois pas en quoi " l’idée de donner aux joueurs des moyens de jouer dela manière qui les satisfait est une des raisons pour laquelle nous avons changé ces systèmes." trouve une conclusion satisfaisante avec la mise à jour…. Justement, la mise a jour des succès quotidiens oblige à perdre du temps, et à tweaker pour perdre le moins de temps possible..

Alors ok, je veux remplir les quotidiens en général, mais là je ne vois vraiment pas en quoi je vais jouer d’une manière qui me satisfait s’il faut remplir des objectifs qui ne correspondent pas à mes objectifs du jour.

Après j’entends bien les discours du genre “si t’es pas capable de le faire, le fait pas”, c’est inhérent à ce type de jeu, mais bon, je fait quand même valoir mon droit d’expression.

Cela dit, je trouve le jeu très sympa, comme d’hab on se plie aux règles, mais je trouvais vraiment sympa d’obtenir des récompenses avec une session de jeu faible. Maintenant, si je veux encore jouer les quotidiens, je vais devoir concéder soit sur une séquence de jeu plus longue, soit sur une expérience de jeu moins immersive.

Ensuite je veux bien qu’on change mon titre 2 fois, mais ça reste un coup de gueule. Si on lit les réactions, je n’entend pas la voix d’un joueur lambda qui comme moi, avait besoin de ces récompenses sans jouer au delà de ses limites raisonnables.

1h, 2h, 4h 10h, le temps de jeu acceptable est à l’appréciation de chacun. Il est certains que les gros joueurs peuvent optimiser un petite session, mais les joueurs de petite session n’ont pas non plus la même expérience de jeu.

Donc je reste sur mon idée, le revamp des succès quotidiens pour les petits joueurs impliqués dans leur progression est vraiment un raté. Après si le jeu va dans l’optique de privilégier les ubber gamers, j’y jouerais quand même, il a beaucoup de qualités autres.

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Et tout le monde n’a pas X reroll pour faire ses succès.

Hé oui ! Voilà l’avenir des succés : Les rerolls !

→ Un reroll rôdeur pour les esquives.

→ Un reroll elementalist pour les combos (quand il reviendra… Oui oui, je suis sûr que ce succés reviendra).

→ Un reroll de votre choix, bas lvl, pour faire les events rapidement sans OS les mobs pour autant. Remarque : Ce même reroll peut aussi servir à la cueillette des matériaux, mais, c’est aussi faisable avec le main.

→ Un reroll voleur pour aller rez les gens en McM tout en étant furtif. (faut pas se faire tuer)

Plus sérieusement, pour l’esquive, c’est pas cool pour les nécros spé serviteurs. Ils sont là pour tanker (enfin, je m’en sert comme ça ^^). Du coup, j’ai dû jouer un moment sans eux pour esquiver…

Mon avis sur les succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myalesca.8541

myalesca.8541

Pour les esquives, allez vous promener au sud-ouest des Falaises de Hantedraguerre. En deux minutes de promenade (même pas) dans la zone bombardée et le succès est bâclé. De plus, cette zone est grouillée d’events et de récoltes.

J’ai pas besoin de reroll pour les qjs. En 20 min avec un personnage c’est bâclé. Et quand je lis que les qjs détournent du jeu…. elles font PARTIE du jeu. Une quête perso: des types de monstres. Un donjon: des types de monstres, des events. Pendant que vous groupez pour Honneur des Vagues: allez les rez les Parias ça augmente vos rez quotidiens.

Alors arrêtez de dire n’importe quoi. Et puis si vous n’aimez pas cette nouveauté, les qjs ne sont pas obligatoire. Ne vous plaignez pas et suivez votre route, tête baissée.

[Rédactrice sur lebusmagique.fr]
Jadienne
Fist and Furious [Aïe]
Exploratrice des 4 coins de Tyrie