Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Oui sauf que justement sur GW2 y’a pas de progression verticale, donc même si y’avait des raid, il n’y aurait pas ce côté rush entrainé par la puissance des stuffs.

Et du coup l’objectif de faire des raids pourrait être, je ne sais pas moi, de gagner beaucoup d’or, ou un peu de gemmes, ou plein de pierres de transmutation fines, ou encore des Skins lié au compte. Et il pourrait y avoir là aussi la même conception que pour les donjons : un mode histoire, totalement épique (mais du vrai, hein, pas un gros lézard qui s’accroche a son mur, et pas de feux d’artifices à la fin, svp…), bien plus long que les simples donjons, et une fois celui ci achevé, les explorations, avec, au lieu de trois, disons 5 ou 7 chemins ! Là, ton raid, tu le savoure.
Pour peu qu’ils soient un peu motivés là haut, ils pourraient aussi éviter de faire comme Blizzard en sortant non pas un, mais deux raids à la fois, afin d’éviter le côté “raid du moment”, car là il y en aurait plusieurs, et les préférences de chacun, ou plutot des guildes, décideraient.

Et puis les raids donnaient une occasion aux guildes de se regrouper autour d’un but commun, chose qu’on ne retrouve absolument pas ici. Le côté épique de groupe, moi, en arrivant sur GW2, il a totalement disparu.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mariedemonia.9015

mariedemonia.9015

+1 pour l’annonce de hughs,
d’ailleurs si l’on regarde de prêt les posts de ce forum, les avis et les suggestions des joueurs, tout ces points sont constamment abordés discutés, sans pour autant être entendus (ou alors il faut s’adresser aux us),
les réponses sont que le jeu est conçu pour plaire à une majorité de joueurs , d’accord, mais quelle majorité? certainement pas celle de ce forum.

mon Bilan de 3 mois de jeu => j’arrête de tenter de motiver mes joueurs (je suis MG) ils reviendront un jour si le jeu change, il ont le sentiment d’avoir été dupé par arena…

-On nous avez annoncé que les events auraient un impact sur le monde, il n’en est rien.
si au moins la réussite ou non des events , tel qu’un boss non mort agissait sur le monde qui l’entoure… les joueurs réagiraient….surtout si celui-ci commençait à attaquer une ville!
- Si l’exploration était répétable avec gain de fin de zone, celà motiverait à y revenir, ce n’est pas le cas, et les tp étant chers par rapport aux gains obtenus, on se refuse à bouger…
-les boss impossibles à tuer à 3 joueurs (pas moyen d’être plus nombreux, personne en zone) dans ce cas,il faudrait rétablir les personnages héros…
-l’esquive remplaçant les dizaines de compétences de protect et de soin du moine de gw1 ,loin d’être génial.
- les villes gigantesques magnifiques qui ne servent à rien car rien ne s’y passe… qui après son explo est retourné au fin fond d’une ville? pas moi en tout cas , l’arche du lion me suffit pour sa banque et son artisanat;

bref, un bilan décevant démotivant… pourtant il y avait du potentiel , et les joueurs y croyaient!

Lassitude

(Modéré par mariedemonia.9015)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“les réponses sont que le jeu est conçu pour plaire à une majorité de joueurs , d’accord, mais quelle majorité? certainement pas celle de ce forum.”

Il y a quelque chose qu’il ne faut jamais perdre de vue, c’est que les gens sont faits de telle manière qu’ils ne s’expriment sur les forums que quand ils veulent râler. Il suffit de voir les nombre de posts qui commencent par “je n’ai jamais posté avant mais là y’a telle chose qui m’énerve et bla bla bla”.

Un exemple flagrant à ce sujet concerne la progression de l’équipement. Quelques semaines après la sortie du jeu sur les forums les quelques posts qu’il y avait réclamaient tous la mise en place d’une progression verticale de l’équipement, clamant que la recherche de skin c’était trop nul, etc….. Quelqu’un qui serait venu sur les forums à ce moment là se serait dit que cette idée faisait l’unanimité.

Puis il y a eu l’annonce des fractales et de leur nouveau stuff, et là, sortie de nulle part, une cohorte de joueurs est venue défendre la progression horizontale, exprimer leur dépit de voir un peu de verticalité s’instaurer. Là encore quelqu’un qui ne serait venu sur le forum qu’à ce moment là aurait sans doute pensé que touts les joueurs étaient bien satisfaits de la course au skin.

Donc tout ça pour dire que si des propos sont repris par 20 joueurs sur un forum c’est loin de vouloir dire que cela représente la majorité des opinions.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mariedemonia.9015

mariedemonia.9015

exact !
il y aurait donc une minorité de joueurs déçus démotivés et/ou lassés…
dont la trentaine de joueurs de ma guilde font partie !

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kai.5602

Kai.5602

[Je répond au comparateur type Wow de référence en général et non à ceux qui exprimes leurs points de vues sans évoquer d’autres jeux]

Sérieusement encore ce débat ? Arrêtez de comparer des jeux qui sont différents, avec un contenu différent avec un âge différent.
Vous pensez sincèrement que développer un jeu c’est pour le délire et juste le pognon ?
Et bien vous vous trompez lourdement….
Les hommes et femmes qui ont créez ce jeu mais aussi le premier pour ceux qui s’en rappel, ont travaillez sans relâche sur leur projet durant sept années consécutive.
Quand vous décidez de créer un jeu / un forum / un site, c’est avec passion, envie et montrer à une certaine communautés ce que vous savez faire.
Y a t il des artistes sur ce forum ? Des musiciens ? Des décorateurs ? Des constructeurs ? Ou autres métiers qui demande un travail rigoureux et créatif ?!
Réfléchissez à cela et vous comprendrez peut être l’erreur de certains à toujours répéter sans cesse : “C’est nul” etc…

Oubliez pas, Everquest, Ragnarok Online, Lineage, Guild Wars 1, World of Warcraft, Aion, Tera, SWTOR, Guild Wars 2 (J’en oublie surement ^^) sont tous des jeux mais tous différents pour une communautés toujours différente et c’est sa le plus magique

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

C’est étrange Iwe que tu dises être dans ce milieu artistique et que tu parles de produits “sans défauts et sans reproches”, alors que ce qui est le propre des domaines créatifs c’est que rien ne peut être sans reproche, rien ne peut plaire à certains sans déplaire à d’autres à moins d’être d’une neutralité qui n’a rien d’artistique.

Quant au professionnalisme, il faudrait comme toujours arriver à faire la différence entre : “ce qu’ils font ne correspond pas à mes goûts” et “ce qu’ils font est nul”. Sous entendre qu’il y a du manque de professionnalisme car le jeu ne te convient pas est excessif. Enfin tous les mmo, à cause des problèmes qu’ils rencontrent, ont connu ce genre de reproches, ça fait partie du jeu. Le professionnalisme dans ce cas là c’est de faire du mieux possible pour satisfaire les attentes, mais même là de toute façon les critiques resteront

(Modéré par Selenis.3472)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

La règle étant celle de la perfectibilité, de toujours tendre vers le parfait, en allant jusqu’à sacrifier bien plus que son temps personnel et ses nuits pour identifier et régler le moindre défaut technique, ou rythmique, je maintiens ce que j’ai dis.
Dans ce cadre, je ne vois absolument pas où le professionnalisme peut se traduire par une simple question de gout. Dans un cadre cinématographique, par exemple, on peut, sans aimer le sujet où la manière, reconnaitre la qualité des plans, de l’ingéniosité sonore, de la composition scientifique de la lumière ou au contraire, émotive, en accord avec l’ambiance ou non, toutes ces choses qui prouvent le souci du détail. C’est pour cela aussi que vous ne voyez pas de perche dans le cadre, d’ombre technique, de son parasite ou de mauvaise acoustique, ou bien d’autres défauts.

Le contenu, après, lui, est sujet à critique de gout. Mais pas cette rigueur que j’appelle professionnalisme.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Pourtant le choix des plans, de l’environnement sonore, de l’éclairage reste un choix et il n’en existe pas de parfait. Certains le font d’une façon qu’ils jugent être la plus appropriée alors que d’autres l’auraient fait autrement. Est-ce à dire que les premiers manquent de professionnalisme parce qu’ils ont fait des choix qu’ils jugeaient être les meilleurs ? A mon sens non, il n’y a pas moins de rigueur. Eh bien là c’est pareil. Mis à part pour certains soucis techniques (soucis inhérents de toute façon au genre du mmo) le reste des critiques restent de l’ordre du goût et je ne trouve pas que classer cela dans du manque de professionnalisme soit juste.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Tu ne comprends pas ce que je dis.

Je dis justement que sans être en accord avec les choix et le contenu on peut en reconnaitre la rigueur, le professionnalisme !

C’est un troll, ou quoi, là ?

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Ah mais je comprends très bien au contraire, c’est justement ça que je dis et, me semble t-il, que Kai voulait dire : que les goûts n’empêchent pas de reconnaître la rigueur qu’il y a derrière (ce qu’un “c’est nul” a du mal à retranscrire) et que les deux domaines ne soient pas à tort assimilés l’un à l’autre, ce que certains ont du mal à faire par ici

(Modéré par Selenis.3472)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Oui mais là ou ça coince, c’est que, personnellement, je trouve que même de ce côté, c’est à dire de la rigueur et du professionnalisme (qui, dans le contexte, du coup, regroupe différents points)…. ben c’est pas jojo, quoi.
Après, ça n’engage que moi (et d’autres peut-être, qui s’exprimeront ou non), et le temps passant je n’ai guère plus envie de convaincre. J’attends et observe.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cyndher.8976

Cyndher.8976

Et en quoi c’est pas jojo ? Le jeu est beau , bien fait , pas énormement de bug pour ma part, original dans bcp de domaines.

C’est pas parce que t’as payé un jeu 50€ que ca te donne le droit de réclamer ou de revendiquer telle ou telle chose.

T’achètes un DvD parce que la pub t’a plu , tu mates le film et tu le trouves pas terrible. Tu vas commencer à écrire des lettres ou des mails au réalisateur en demandant de faire telle ou telle scene comme toi tu preferes ?
Non, si ca te plait pas , bah tant pis c’est comme ca. ( on est pas sur WoW ou Rift où tu paies un mensuellement , ici ils n’ont pas de compte à a te rendre par la suite , tu achetes , tu assumes ).

C’est pas parce que toutes les communications internationales ont été grandement facilitées depuis internet que vous etes en droit d’exiger des réponses et de la communication ^^

T’as jamais été décu par un jeu nintendo y a 20 ans ? Trop dur ou completement papillon ? Bien sur que si , mais c’était comme ca et personne n’en est mort

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Mais pourquoi j’utilise encore des métaphores sur les forums, moi ?

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cyndher.8976

Cyndher.8976

" je trouve que même de ce côté, c’est à dire de la rigueur et du professionnalisme (qui, dans le contexte, du coup, regroupe différents points)…. ben c’est pas jojo, quoi. "

Jvois nul part une metaphore. Jt’explique que niveau rigueur et professionnalisme, y a pas grand chose à reprocher ( parce que tu dis le contraire , pas pour troller ).

Apres si tu t’attends à monts et merveilles parce que t’as acheté un jeu à 50€ sans abonnement , forcement.( et encore que jtrouve qu’il n ’y a pas specialement plus de professionnalisme chez les mmo payants )

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Je trouve que la communication, la stabilité du jeu, et la présence de bugs connus mais toujours non résolus sont, notamment, des points assez critiquables sur lesquels je suis assez sévère.

Pour tout ce qui touche à la qualité du jeu selon l’abonnement, il faut remonter le fil du topic.

(Modéré par Iwe.4657)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cyndher.8976

Cyndher.8976

J’ai jms vraiment compris ce besoin de communication pour un jeu. Qu’est-ce que vous voulez vmt qu’ils vous disent ? On pense à vous gros bisous ? Tel bug est pris en compte , on travaille à sa resolution ?

De 1 , c’est le cas meme s’ils ne le disent pas , et de 2 , en quoi ca va changer l’experience de jeu de le savoir ou pas ? Jouez , les corrections vont venir…Zavez vmt rien d’autre à faire que de lire ce genre de truc ?

Pour prendre l’exemple de Blizzard ( qui est probablement la boite qui " communique " le plus ), les 3/4 du temps c’est du bla bla pour rien dire et pour donner de quoi speculer aux joueurs ; en terme d’informations concretes , c’est rarement interessant…
Je prefere une boite discrete qui travaille qu’une boite qui blablate pour rien dire^^

Et puis je trouve le jeu très stable pour l’instant. Si c’est à propos des serveurs de debordement , au moins on peut jouer ( WoW Vanilla , t’étais en file d’attente sur la page des perso et tu pouvais attendre en te tournant les pouces , mon choix est vite fait ).

Puis c’est le principe , on nous sert un super jeu , original etc une belle alternative aux mmo classiques , et les gens trouvent tjs des details sans importances sur lesquels raler, c’est vmt dommage , au lieu de profiter de ce qu’on vous offre et d’etre patient

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Concernant deux de ces trois points (stabilité, bugs) il ne faut pas perdre de vue que ce sont des soucis inhérents à ce type de jeu et à ce niveau gw2 se situe tout de même dans le haut du panier. Avoir des exigences à ces niveaux c’est bien, mais les avoir en prenant en compte les réalités techniques et les possibilités c’est mieux.

Pour la communication j’aime bien la façon dont Cyndher a formulé les choses :p

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Prenons un exemple tout simple : jusqu’à très recemment, les mesmer étaient touché par un bug qui augmentaient le délai entre leur apparition et leur première attaque.
On s’alarme, personne ne comprends d’où vient se bug, et il s’avère, après enquête de certains joueurs, que sur le forum anglais un dév explique avoir augmenté sciemment ce délai.

Pourtant, rien dans l’patchnote.

Autre exemple, mais cette fois ci au niveau du contexte interne à Anet, d’anciens employés donnaient quelques informations, légales, au sujet de la vie au sein de la compagnie, et des problèmes que peuvent rencontrer les gens là bas (micro-management, deadlines en continus) et en quoi cela influençait leur travail. Ces informations étaient purement… informative, et en aucun cas péjorative.

Ces informations ont rapidement été supprimés, alors qu’en ce qui me concerne cela me semblait apporter des éclaircissements sur le milieu dans lequel évolue Anet, et donc le jeu, et donc, de fil en aiguille, nous les joueurs
Le manque d’information à aussi comme conséquence de nuire aux suggestions, les joueurs ne sachant si une suggestion à été complétement et à jamais refusé par Anet, où si au contraire une suggestion leur semble acceptable et mériterai plus de réflexion de la part des joueurs. C’est un peu pour ça qu’on voit toujours une floppée de même suggestions abordant le même thème encore, et encore, et encore.

Mais je pense qu’entre nous, nous avons un plus gros problèmes.
Si pour toi la communication et la stabilité actuelle sont sans reproches, et bien c’est très bien pour toi, mais dans ce cas je pense juste que nous ne jouons pas au même jeu, et que tes attentes d’un jeu du XXIéme siècle sont différents des miennes.
Maintenant, tout est là, il me semble clair que nous n’attendons pas les même choses, ce qui est normal, et je ne vais pas essayer de te faire adhérer à mon point de vue.
En retour, j’attends en revanche que tu fasse de même, car ta prose dotée de touches d’ironie m’invite à te classer dans la même catégorie de personne que Gillou, ce qui serait dommage car cela nuirait au plus haut point à la qualité d’un éventuel, mais peu probable, échange futur.

(Modéré par Iwe.4657)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

On est dans le coeur du problème avec ces échanges.
Une partie des joueurs a oublié que nous sommes dans un MMO donc dans un jeu massivement multi-joueurs dont l’intérêt est de rencontrer des personnes différentes de soi donc pensant différemment de soi et de partager des temps de jeu ensemble.

Les MMO précédents ont modelé une manière de penser le MMO en course verticale avec course au stuff en répondant à un premier besoin psychologique élémentaire qui est la récompense augmentant le Pouvoir du personnage.
Rendre son personnage plus fort est donc devenu LE leitmotiv et le mécanisme psychologique N°1 qui est la progression.
Et pour se faire, la guilde est devenue le passeport à raid où il faut gagner sa place en étant fiable dans sa présence et en étant également performant.
On est donc entré dans un cercle où pour garder sa place, il faut être stuffé et pour être stuffé il faut se rendre disponible.
Des groupes élitistes se sont formés et le seul but de la guilde est devenu de proposer un passeport à raid et un moyen de se stuffer avec des droits et aussi pas mal de devoirs.

A partir de là, un deuxième mécanisme psychologique s’est mis en place.
Je suis le plus fort parce que je raid, parce que je suis plus stuffé et les autres sont des mauvais et ne savent pas sortir des AOE.
On se compare, on se jauge au kiki, au niveau d’équipement et on regarde un peu tout ça de haut quand on revient totalement surstuffé et entrainé dans des instances où le débutant ne connait pas et est de vert vêtu.

Alors, c’est vrai, sortir de ce modèle, sortir de la trinité, penser partage et non sélection et recrutement sur CV demande une certaine forme de recul face à un mécanisme élitiste.
Personnellement, j’adore le e-sport Pve et j’ai eu plaisir à être dans la catégorie ‘être dans les premiers du serveur ou le premier du serveur à…’

Mais j’ai aussi constaté l’exclusion que ça générait, la course au CV, la course au no-lifisme et au fait de faire tomber pas mal de joueurs dans la dépendance pour ne pas être exclu du groupe.

Bref, je suis pour un système qui permet d’avoir un niveau proche des meilleurs sans être obligé de raider tous les soirs, d’être sélectionné dans une guilde HL et qui respecte le farmer, le crafter, le roliste, le hardgamer et le casual comme des joueurs à part entière.

Evidemment cette approche là embête pas mal de monde.
Et ces hardgamers convaincus font semblant de ne pas comprendre qu’ils sont totalement surstuffé pour 95% du contenu de la boite et que leur ‘skill’ est plus que très fortement aidé par un surstuff que n’a pas le joueur occasionnel.
Il leur permet évidemment de passer les trois boss à la mode mais ils roulent une clope au bec sur le reste en pensant parfois sincèrement que c’est uniquement parce qu’ils sont bons.
Mécanisme psychologique N°2 qui est de renforcer son sentiment de supérioté qui marche parfaitement bien sur les garçons en particulier.
Le seul ‘skill’ devrait permettre de passer des épreuves et pas le stuff porté avec sempiternelle course au stuff.

Si on ne comprend pas la plus value de GW2 et qu’on sollicite la course au stuff, c’est pour retrouver satisfaction des deux mécanismes psychologiques précédents largement exploités par les concepteurs qui sont entrés dans les gênes du progamer.

S’il n’a plus la carotte et la satisfaction psychologique d’être le meilleur par ce qu’il porte, il est un peu perdu.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cyndher.8976

Cyndher.8976

" J’pense que le sentiment d’accomplissement personnel est quand même nécessaire dans ce genre de jeu. "

Justement non. C’est un MMORPG , un jeu de role massivement multi joueurs. Tu px pas réclamer un accomplissement personnel , sinon tu joues à un RPG ( ou mieux à un FPS ou STR ou le skill personnel est plus que présent )

" Je sais pas si tu te rends compte dans quel contexte le jeu est sortit, la manière dont il s’est fait attendre, les promesses et les dires de leur manifesto, le boulversement qu’il allait sois-disant apporter au monde du MMO. Les attentes sur ce jeu sont carrément légitimes, et les déceptions aussi. "

Moi je trouve ces dires plutot realistes ( ils ont bien entendu un peu gonflé le tout , c’est du marketing aussi hein , faut pas jouer les faux naifs ).
Les attentes restent personnelles également , mais jvois pas cmt on peut encore attendre un " messi " du MMO , sachant que le genre a été retourné dans tous les sens par plusieurs licences ( d’ou le fait que GW2 est pour moi super car il arrive à innover là où bcp n’ont fait que copier ).

@ Iwe : D’accord mais nous , en tant que joueurs(ses) , c’est pas notre boulot de leur dire comment orienter leur jeu.Y a un forum suggestion , vous les faites. Ca remonte aux dev , tant mieux sinon tant pis.
Ce n’est pas tant le fait que vous vouliez proposer ( au contraire je trouve ca bien et enrichissant ) mais plutot que vous pensez être en droit à avoir une réponse.

Non je suis désolé ^^ Dans un monde parfait oui , mais il ne l’est pas :P

" Si pour toi la communication et la stabilité actuelle sont sans reproches, et bien c’est très bien pour toi, mais dans ce cas je pense juste que nous ne jouons pas au même jeu, et que tes attentes d’un jeu du XXIéme siècle sont différents des miennes. "

Mais quelles sont tes attentes d’un jeu vidéo alors ?
Pour rappel c’est un jeu ; une occupation pour prendre du plaisir , s’amuser , se changer les idées. Moi quand je me connecte c’est dans ce but, et non pas pour faire le listing des bug , les décrire sur le forum, venir voir ce qu’a dit Arena, etc ( c’est pas mon boulot en meme temps ).

Y a un bug qqpart , bah je passe ma route et je n’y prete plus attention…Ca va pas vous tuer si ?

ps : et comme j’ai mentionné plus haut, en quoi les attentes d’un jeu du 21e siecle different d’un super mario bros ? Jme répète mais c’est pas parce qu’on a des moyens de communication à tout va que ca nous donne le droit d’exiger des réponses à tout bout de champs

(Modéré par Cyndher.8976)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

mouais ca me rappel rift le lancement de GW2

ca va etre revolutionnaire tout ca tout ca… ba non ^^ les rifts ca faisait penser a des events et sinon c etait quete farm farm farm

la leur truc c etait la trinité … ok elle a pas disparut soyons clair c est surtout que toutes les classes peuvent etre tank heal dps
mais en instance on a bien un “tank” robu vita tout ca un heal et des dps assist ( buff debuff etc.) donc rien de revolutionnaire.

les events ….c est sympa mais c est quoi la diference avec les mmo classique ? réellement on va pas cliquer sur un pnj qui a un “!” pour lancer la quete …. a par ca c est les memes quetes que je faisais deja y a 5-6 ans.

les quetes sont emballés de maniere sympa mais ca reste des quetes ultra classique

et la je vais me faire tuer mais les dernieres quetes et cartes sortie sur wow ( avant les pandas j ai pas test les pandas ) etait géniales, les quetes du 1 au 60 sont tres differente et marrante et innovante par rapport a tous les autres mmo.
les maps evolutives -> A hyjal quand on arrive y a une zone entierement en feu une fois les quetes fini la region change d aspect et de nom pour devenir le renouveau

Pourtant on nous avait promis ca il me semble dans GW2 on en est loin
etc etc….

donc decu car tout ce qui avait ete promis n est pas la ( on entend plus parler des mini games -> une QUARANTAINE etait censé voir le jour a la release ….voila voila

+ 1 hugh

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Pour ma part, je pense que le principal problème de Guild Wars 2, c’est qu’il ne donne pas le moyen aux joueurs de se démarquer, de montrer qu’il existe.
Je vais vite illustrer mes propos ;
-Par exemple, avec l’annulation de la trinité ( qui est une bonne chose, pour ma part), certains joueurs ne peuvent plus se démarquer par un rôle qui leur est propre, par exemple une guilde montant un groupe pour se taper, hmm le boss de fin de flanc de falaise en fractal, ils se disent: il nous faut un bon tank pour se le faire (en allant dans l’optique que le gameplay était fait pour avoir un tank), la ils disent: au lieu de prendre ce joueur ci qui est moyen en tank, on va attendre un autre joueur TRES BON en tank, et lui il connait son rôle, il est pour ainsi dire “connu” dans la guilde et dans la communauté ( si pick up il y à).

Autre exemple, par rapports aux (1ères fois) : Des joueurs pourraient se démarquer en faisant les premiers et en le finissant des zones ELITES ( dans wow c’était les raids), dans guild wars 2 cela pourrait être des similaires de la fow ou uw.= avec un titre ou un skin d’arme ou d’armures propres à se succés.

Côté pvp, un VRAI ladder inscris dans l’interface pvp IN game montrerait les joueurs PvP actuels au plus haut niveau( apparition prochaine du mode spectateur?)
Ainsi qu’une bonne idée serait un classement de DUEL compétitif, la où chaque joueur pourrait vraiment se démarquer par son skill unique, et non le stuff= pareil, un ladder inscris dans l’interface pvp serait montré, avec le nombre de victoire/défaites/temps terminé avant fin du combat montré.

Différentes choses pour démarquer chaque joueur peuvent être instauré, ce qui résorberait de nombreux problèmes, de ce fait cela donnerait un objectif pour chaque joueur, autant PvP que PvE.

Un autre exemple qui vient de me passer par la tête ; en WvW, la première guilde ou le premier serveur à avoir tenu BP durant toute une semaine, voila quelque chose qui démarquerait.

Je pense que mes propositions plairont à beaucoup de monde, en espérant que les modérateurs les liront, et en feront parts, car je pense que c’est cela qui permettra de contenter de NOMBREUX joueurs, et ainsi de leurs proposer un but, un objectif, une envie concrète.

Sur ce, je vous laisse la parole.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je joue le contradicteur pour une raison simple.
C’est que je trouve qu’il y a plus d’originalité et d’avantages au système proposé que d’inconvénients, rapport à ce que je connais de wow, rift et aion qui ont eux mêmes d’autres points forts et aussi de grosses faiblesses.

Je ne dis pas que tout est parfait ni qu’on est pas en droit de ne pas s’y retrouver.

Simplement, j’aimerai retourner qu’une partie des joueurs se retrouve globalement bien dans le système proposé et qu’on préfère pointer la bouteille a moitié pleine que la bouteille à moitié vide.

Un biais est de considérer qu’on trouvera toujours autant de contenu qu’on a pu en trouver après 4 mois intensifs de jeu.
Mais il faut se dire que tout jeu à une durée de vie pour aller du niveau 1 au niveau ultime.
Si les MMO ont joué d’astuces pour inventer des multitudes d’activité et du renouvellement continu, plusieurs centaines d’heures voire plus de 1000 pour certains suffisent pour voir l’essentiel de ce qu’on aime.
C’est là où les joueurs doivent comprendre qu’un monde persistant permet une immersion et un plaisir renouvelé et qu’il n’est pas infini.
Si on aime le football, parfois on gagne parfois on perd mais le plaisir est de rechausser les souliers et de taper dans le ballon avec des partenaires et les saisons se suivent sur le même terrain avec des équipes et des circonstances différentes.

Autre point que j’ai vu à savoir la possibilité de se démarquer.
C’est vrai qu’il y a certaines circonstances où un bon tank qui prend les coups et protège est très utile.
Mais ce sont des circonstances ‘pointues’ qui ne sont pas vraies partour et il faut aussi s’adapter.

Deux exemples :
Une fois je fais Arah sur le Giganticus, je suis élémentaliste et le groupe tombait trop vite et je finissais aussi par tomber en élém.
Et bien on est 3 à être repartis à l’arche, j’ai respé sur plus de robu, d’autres gars ont revu leur template en résistance protection groupe et on est passés.
Faut pas s’étonner non plus que tout groupe aléatoire ne passe pas partout surtout si 5 spé full dps aucune résistance aucun soin.
perso je suis mixte et ça permet déjà plus de possibilités d’amener une plus value rapport à la compo du groupe.
S’adapter…

Autre exemple. je n’ai que 15 d’AR et hier je pars sur ma première fractale 30.
A la seconde fractale, le gardien déco. et je me retrouve avec un autre elem, un envouteur et un voleur.
Sur le papier, c’est mort je me suis dit.
Et bien non, les gars maitrisaient à fond, on a géré en ‘dégradé’, on s’est serré les coudes et c’est quand même passé avec 4 pas costauds en finissant sur les draguerres et sur les chaars.
On aurait eu plus de souci sur le géant je pense mais a priori le marais ou la méduse aurait sans doute pu passer aussi.

Faut pas carricaturer et on a pas forcément toujours besoin d’un gardien ou d’un war.
Oui c’est très utile, oui c’est confortable mais on a le droit de se creuser aussi le crâne avec les forces en présence.
Au pire on wipe et il n’y a pas mort d’homme. C’est ça l’intérêt de la chose parce que si on attend de la difficulté et qu’en même temps, on se pose jamais la question de l’adaptation au groupe perso je pense qu’on a pas tout bien compris.

Sur d’autres jeux, pas de tank … pas de tank même si j’étais heal/tank/dps pour ne jamais attendre.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Je suis entièrement d’accords avec l’op sur tout les points, je ne joue plus à GW2 car ça ne m’intéresse plus, lorsque je me connecte je m’ennui et je me déco aussi vite (l’event hivernel ne m’attire pas non plus).
WoW quant à lui, je le trouve désormais trop vieux et plus du tout au gout du jour, je n’ai d’ailleurs pas acheté la nouvelle extension, mais je l’ai testé pendant 3 jours et WoW je n’accroche plus.
Ma théorie là dessus c’est simplement que les MMORPGs ne me conviennent plus. Depuis WoW, sur lequel je suis resté plusieurs années a un haut niveau PVE tout les autres MMORPG je les aient trouvés raté.
Donc, soit les MMORPG actuel sont vraiment mal fait, soit c’est vraiment le genre en lui même que je ne supporte plus et je m’amuse beaucoup plus sur des jeux comme SC2.
Après GW2, je peux affirmer et soutenir une chose. Il y a que Blizzard qui savent faire des jeux de qualité, innovant et addictif !
PS : J’ajouterai une chose, il manque cruellement de compétitivité et d’intérêt dans GW2, c’est ce qui fait son échec actuel, je trouve ça dommage il aurait pu y avoir du potentiel à exploiter. Même si c’est prévu, il est déjà trop tard, pour qu’un jeu cartonne il faut que ça tape fort dés le début.
Les joueurs ne reviennent pas sur un jeu déjà testé et encore moins sur un MMORPG. Exemple, je reçois des mails pour revenir sur SWTOR, il se peut qu’ils ont fait des trucs bien depuis, mais je n’y retournerai pas car je l’ai déjà classé dans les jeux raté.
Seul Blizzard à ce recul, c’est pour ça qu’ils font des jeux de qualité à succès et surtout ils prennent leur temps : cf. leur prochain jeu nommé “Titan”, ça fait déjà quelques années que c’est en développement et ils n’ont pas encore communiqué là dessus car ils vont peaufiner leur jeu pour sortir tout ce qu’ils vont promettre, je suis persuadé que ce sera encore un gros jeu à succès de la firme.

Note : Je repost mon message qui a été supprimé parceque j’ai donné un avis négatif et que c’est jugé comme du troll… J’affirme l’inverse, ce n’est vraiment mais vraiment pas du troll, juste un avis !

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cyndher.8976

Cyndher.8976

Je suis mitigé sur ton avis de Blizzard. A l’époque ils ont pu faire de super jeux , mais ils sont mnt dirigés par Activsion et c’est devenu une boite a fric.
J’ai joué à diablo 2 pres de 10 ans , cela restera probablement le meilleur jeu auquel j’ai joué et j’ai trouvé le 3 horriblement nul ( il a d’ailleurs été deserté par énoremeent de monde ). Donc non Blizzard ne fait pas mieux que les concurrents à l’heure actuelle.

Je pense simplement que les gens veulent un jeu parfait à sa sortie sinon ils partent ( vu que wow est sur le marché depuis 7 ans et a reglé énormement de bug etc, ce que les concurrents ne peuvent fatalement pas avoir ^^ ).

Du coup , aucun autre MMO n’arrivent à vmt percer , non pas par leur qualité , mais uniquement parce que les joueurs ne veulent pas se donner la peine de se lancer dedans comme ils l’ont fait y a quelques années ( génération fast food tout ça , et wow n’a fait que renforcer ce sentiment au fil de son evolution ).
Soyons honnetes , il n’y a pas + à faire dans WoW que dans gw2 ( si pas moins ).
Mop est devenu world of quetes journa , c’est super de faire les mm quetes tous les jours en boucle…Le pire c’est que les gens s’en plaignent mais le font quand meme.

Combien de fois n’ai-je pas lu " c’est chiant de former un groupe pour donjon " , " pourquoi faire ci ou ca , y a pas de récompense ", " c’est trop long / lent " , " c’est trop dur " etc

Jpense que le style du MMO s’eteint petit a petit, peut-etre pour revenir en force dans quelques années.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

“Une bonne chose car du coup on attend pas 1h car on n’a pas “LA classe” qu’il faut pour le donjon (ou un heal/tank)
Une mauvaise chose car du coup on ne se sent jamais “excellent” ni déterminant dans l’issue d’un combat. En WvWvW, qui peut prétendre avoir vraiment roxxé ? En donjon pareil, on est juste un pion dans la masse d’AOE en général et ça s’arrête là. J’pense que le sentiment d’accomplissement personnel est quand même nécessaire dans ce genre de jeu.”

Oh ! Tu viens de traduire exactement ce que je reproche à ArenaNet quand il a retiré la trinité. On ne se sent plus spéciale, on n’a plus l’impression d’avoir un rôle dans le groupe, j’adorais joué healer parce que je sentait que si je n’était pas là, eh bah le groupe s’effondrerait, j’adorais jouer Env dans le 1, car je pouvais disable le monk ennemi, je sentais que mes actions avait de la valeur.

Ici, j’ai juste l’impression d’être un DPS parmi d’autres, ça m’arrive de me sentir utile parfois en Env parce que j’ai certain sort qui me permettent de disable l’ennemi, mais pour les autres classes, c’est vraiment la même chose.

Maintenant, je ne dis pas que la suppression de la trinité est une mauvaise chose. ArenaNet avait de bonnes raisons, mais ne s’y ai pas pris comme il fallait.

@Cyndher, je pense qu’il ne voulait pas parler de MoP, qui est une bouse inter-sidérale, mais plutôt des débuts de Wow jusqu’à Bc.
“Soyons honnetes , il n’y a pas + à faire dans WoW que dans gw2 ( si pas moins ).”
Sérieusement, je pense tout le contraire. Déjà, rien que le levelling jusqu’au level maximum (Même au niveau 60 du Vanilla), il y a un écart énorme. Et tu rajoutes tout le contenu HL que contient Wow (Vanilla, bien sur, donc au début de wow) et l’écart s’aggrandit.

(Modéré par ptibiscuit.3846)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Zenalpha, tes derniers messages me rassurent sur l’état d’esprit général de la communauté, ça balance d’autres messages si je puis dire.

Je pense aussi que certains ne voient pas l’intérêt d’un monde persistant, mais je m’en doutais quand j’ai acheté ce jeu, et franchement, c’est ce qui m’a attiré : pouvoir côtoyer des roxeurs du JcJ qui passent leur temps dans les arènes, des bandes de guildes rôle-play (je veux dire “moi Rahan, toi mort”) et la p’tite coréenne qui peigne sa licorne ailée quand elle rentre du boulot. En somme, un mélange de toutes ces populations de joueurs : les bons, les brutes et les truands. Mais de même qu’il y a des policiers et des jardiniers, je pensais, puisque nous sommes tous alliés, que naîtrait une sorte d’ “esprit de serveur” .

J’ai un peu déchanté quand j’ai commencé à lire les messages sur le forum ou sur le chat en jeu :/

Au fait, j’en ai une :
“Comment appelle t-on un full DPS à GW2 ? --Une compétence élite qu'il faut nerfer !"
Allez, rigoleeuh ! :O

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

“Créez un MMO standard (sous des airs de faux changement) et dans lequel y a rien d’intéressant à gagner”

c’est juste de la publicité mensongère pour appeler les joueurs à acheter leurs jeux.

j’ai d’autre exemple de publicité mensongère.

- E sport !!
-contenu HL
-une expérience de jeux correct (lag?)
-un jeux qui plaira à tout le monde ( tout les casu ils auraient du marquer sur la boite)

Bien jouer à l’équipe marketing , sa doit être l’équipe qui fait le mieux sont taf

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Que dire?
De septembre a novembre , une bombe en puissance ,tant de beautée de joie et de plaisir.
fin novembre , une daube en puissance , des lag , des freezes , des decos,des erreures
la fin de guild wars 2 pour moi.

J’ai essayer quand meme en me disant que c’est que passager , mais non 1 mois apres pareil donc un joueur en moins.

Je reviens de temps en temps lire le forum ,je suis parti ,y avais 8 pages sur les lags ,et la ouahhhh 19 pages ^^

Amuser vous bien!
hesiter pas a me pm si vous en avez marre ^^

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je comprends qu’un jeu est injouable en cas de freeze ou de lags.
Personnellement, c’est sur GW2 que j’en ai le moins.

Ce que j’ai constaté, c’est que les opérateurs Orange & Free donnaient plus de soucis que les autres opérateurs sur ce jeu en particulier en soirée.
J’ai constaté que ceux qui étaient chez ces opérateurs et passaient par un VPN réglaient ce problème.
Je vous y invite si vous le pouvez.
En gros, est ce la faute à Arena ? à Orange ? A free ? A leurs relations ?
en tant que joueur, ce n’est pas notre problème d’autant qu’il n’y a pas de soucis sur d’autres jeux.
C’est clair qu’Arena gagnerait à trouver si c’est dans leur possibilité une résolution à ce souci majeur.
En revanche, est possible qu’ils ne disposent pas de tous les éléments pour le faire et qu’ils n’en soient pas directement responsables sauf que ça touche leurs joueurs et donc que ça les concerne.

Sinon, beaucoup de joueurs se décrètent bons joueurs (sur quelle base ?) et critiquent la faible difficulté.
Ce sont bien souvent les mêmes qui se plaignent de devoir trouver des solutions sans un tank et un heal en pensant que le HL c’est juste dérouler un game play de DPS porotégé vu et revu, qui demandent du stuff complémentaire à gagner ou qui sélectionnent les participants en fonction du stuff.
Bref, solliciter de la difficulté et dans le même temps, réclamer de l’over-stuff rapport aux difficultés du jeu et sélectionner dans son équipe des joueurs surstuffés surentrainés en toutes circonstances, c’est s’entourer de tellement de facilités qu’en réalité ne leur reste plus jamais aucune difficulté à gérer.

Chacun son truc mais un bon joueur ne demande pas plus de stuff puisque ce qu’il réussit en jaune, il n’a pas à avoir de l’exotique pour le réaliser.
Seul le joueur qui veut une ballade de tourisme en toute circonstance en demande ou alors celui qui a beaucoup de difficulté et qui devrait s’entrainer un peu ou encore celui qui ne se donne pas grand mal et veut tout sur un plateau doré.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

Ce que j’ai constaté, c’est que les opérateurs Orange & Free donnaient plus de soucis que les autres opérateurs sur ce jeu en particulier en soirée.
J’ai constaté que ceux qui étaient chez ces opérateurs et passaient par un VPN réglaient ce problème.

mais FAUX !!!!!!!!!!! je joue a BF3, Ghost recon On line; Vindictus, LOL, SF4 , dofus et wakfu et encore pas mal de f2p et AUCUN NE LAGG !!!!!!!!!!! et a n importe quelle heure

y a que gw2 qui est injouable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soirée classique sur gw2 en ce moment : connexion , verification du lagg arf ba y en a , ba go tixx et deco quit → go jouer a quelque chose qui marche.

sans tixx ba ca donne co verif lagg de 30sec deco quit.

Don’t feed me …Troll inside.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Puisque la conversation à dérivé sur les lags, et que par rapport au topic, ce n’est pas hors-sujet, je (re)post ici la solution de ma guilde qui à réglé tout nos problèmes de lag : migrer sur un serveur américain.

Nous avons redécouvert le sens du mot fluidité.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Puisque la conversation à dérivé sur les lags, et que par rapport au topic, ce n’est pas hors-sujet, je (re)post ici la solution de ma guilde qui à réglé tout nos problèmes de lag : migrer sur un serveur américain.

Nous avons redécouvert le sens du mot fluidité.

Encore une fois, ce sont aux joueurs de trouver des solutions aux problèmes engendrés par le jeu… Quel que soit le problème, Anet est responsable du jeu donc c’ets à lui de régler tous les problèmes qu’entraine leur jeu la ou d’autres sont d’une fluidité déconcertante…

VPN (pas très F2P tout ça si faut payer un VPN pour jouer…), changement de serveur vers le continent Américains (Tout le monde est pas bilingue)…

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Ce que j’ai constaté, c’est que les opérateurs Orange & Free donnaient plus de soucis que les autres opérateurs sur ce jeu en particulier en soirée.
J’ai constaté que ceux qui étaient chez ces opérateurs et passaient par un VPN réglaient ce problème.

mais FAUX !!!!!!!!!!! je joue a BF3, Ghost recon On line; Vindictus, LOL, SF4 , dofus et wakfu et encore pas mal de f2p et AUCUN NE LAGG !!!!!!!!!!! et a n importe quelle heure

y a que gw2 qui est injouable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soirée classique sur gw2 en ce moment : connexion , verification du lagg arf ba y en a , ba go tixx et deco quit -> go jouer a quelque chose qui marche.

sans tixx ba ca donne co verif lagg de 30sec deco quit.

Prend le temps de me lire Dahoset ^^
J’écris explicitement que sur les autres jeux ces joueurs n’ont aucun souci.
N’en reste pas moins que j’ai parfaitement repéré que c’est très fréquemment les FAI Orange et free qui avaient ce souci comme j’ai parfaitement constaté que tous ceux qui étaient dans ce cas et passaient par un VPN l’avaient résolu.

Un VPN est normalement payant donc ce n’est pas une solution mais autant qu’ils soient informés.
Et le souci ne vient pas du jeu en lui même mais d’une problématique de réseau qui est donc contourné par le VPN.

Je ne dis pas que ceux qui ont Orange et free ont des mauvais opérateurs et que leur connection ne marche pas ailleus, je dis que leur opérateur et Arena ont un souci quelque part dans les tuyaux et qu’a priori, ce n’est aps forcément la faute d’Arena mais je ne suis pas suffisamment expert technique ni juridique pour le savoir.
Donc pour ne pas changer d’opérateur, prendre un VPN.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Puisque la conversation à dérivé sur les lags, et que par rapport au topic, ce n’est pas hors-sujet, je (re)post ici la solution de ma guilde qui à réglé tout nos problèmes de lag : migrer sur un serveur américain.

Nous avons redécouvert le sens du mot fluidité.

Et bien si : c’est hors-sujet. Et ce message est le dernier avertissement avant clôture du sujet. Merci de ne pas partir dans toutes les directions, surtout si les hors-sujets ont déjà une discussion sur ces forums.

Les sujets d’opinion ont cette tendance à partir en hors-sujet, car il s’agit … d’opinions ! Nous vous laissons libre de discuter des opinions tant que cela se fait dans le respect, la politesse (jusqu’ici pas (trop) de problème) et surtout dans l’optique d’une opinion, celle du message initial.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alu.2041

Alu.2041

Magnifique retour
même si je trouve (et c’est dommage) que tu présente plus les mauvais coté que les bons,
normal me dirais tu c’est ce qu’on remarque le plus.

l’AGONIE (sérieux ? une excuse pour grind du stuff résistance? C’est ça votre mmo révolutionnaire aux mécaniques jamais vues ?)

J’espère qu’arenanet remontera la barre mais j’y crois pas trop, quand je vois l’utilisation de … l’agonie XD

Serait-il possible de développer un peu plus sur ce que tu reproche à l’agonie?

Membre des [Hera] sur Fort Ranik

(Modéré par Alu.2041)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saka deau.1084

Saka deau.1084

Bonjour,

Je suis complètement d’accord avec l’auteur de ce message même si je n’ai pas encore vu tous les aspects du jeu, je suis en accord avec les points que j’ai rencontré in-game. Le staff de Guild Wars n’a plus qu’à prendre en compte et corriger le tir parce que là…

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nerys.1365

Nerys.1365

Bonjour,

J’approuve totalement l’avis donné par le joueur ayant ouvert ce sujet.

Ce que je rajouterais ou ce que je tiens a souligner:

-Le jeu est très beau, il y a du potentiel, qui n’est malheureusement pas exploité.
-J’apprécie grandement la baisse automatique du level en fonction de la zone, ce qui permet de jouer avec ses compagnons plus bas level sans aucun soucis.
-Les villes, superbes, détaillées. Les pnj qui discutent entre eux. Je trouve sa génial et je ne m’en lasse pas.
-Le fait d’avoir une chance de revenir dans la bataille grâce au combat au sol.

Ensuite, ce qui plait moins, le negatif..
- En tout premier lieu, (c’est ce qui gache le plus mon plaisir) il y a un gros problème de serveur. Désolé, mais ils sont en cartons. Que je me mette en maxi en ou en mini niveau graphique sa ne change rien, en fonction du jour, de la map sa lague pas du tout.. ou sa lague au point que s’en est réellement injouable (plus de 30 secondes a attendre que ma capacité “sorte”. Et le pire, c’est en zone instanciée.. et sa, je ne l’ai jamais vu sur d’autres mmo. (Je précise que j’ai un excellent pc et une très bonne connection internet… )
-Je trouve également qu’on a pas assez de compétences, on en fait vite le tour.
-Il manque également de strats que ce soit donjons ou boss d’event. Le genre de strat que le groupe dois respecter a la lettre sinon c’est le wipe assuré. De la difficulté quoi… de la difficulté qui demande du skill et non pas du stuff et un nombre de joueurs faramineux qui se contentent de bourriner comme des boeufs en esquivant les cercles rouges… ou est la fierté d’avoir réussis a tuer tel boss, fini tel donjon? Ou est le sentiment d’avoir réussis quelque chose d’exceptionnel? Ou est l’Épique? Le soupir de soulagement une fois la bataille terminée?
-Niveau leveling.. un peu trop rapide a mon gout. Et je ne trouve pas normal d’upper plus avec le craft qu’en tuant des monstres… Oh! je suis un hero, c’est en tuant des monstres, en sauvant des damoiselles en détresses que je m’endurcit, que je deviens plus fort.. pas en brodant ou en fesant de la patisserie Oo
Sans oublier la vitesse de leveling en mode “Sparadrap”, je visite… PAF! Level up! Je ne dit pas non a ce système.. mais diminuer un temps soit peu la prise de pex en mode balade dans les bois? Huuuum?
-L’intérêt des guildes… y en a pas… Pourquoi ne pas mettre un blason qui donnerais un petit bonus de stats + bonus de chance d’avoir un peu plus d’item quand on récolte (bref un bonus quoi..) et qui ne pourrais être porté que par les joueurs guildés par exemple?
Voili voilou

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

Je pense que si j’avais dut écrire un post, je n’aurais pas fait mieux que celui de la personne originaire de ce topic.
L’avis qui va suivre n’est que mon avis et je l’assume a 100 %.

Pour compléter un tant soit peu, le post original, je suis fan depuis la première heure de Guildwars1 et je me suis posé quelques questions :

Ou sont passées les bonnes idées qui ont fait la notoriété de gw1 ?
- systeme de coop pour sentir la progression de son perso (en + de l’histoire perso )
- Les “vrais” zones élites ou l’ont passé + de 5 heures dans une des 4 zones comme au debut du “domaine de l’angoisse” ou Urgoz et Abime
- Du vrai pvp strategique avec une veritable possibilité de teamplay comme le GvG ou le HoH
- De vrais arènes pour du 3v3 ou 4v4
- Des recompenses adatpées aux efforts des joueurs
- un shop comme pour guildwars 1

8 ans de Guildwars 1 en ayant toujours l’impression quand on se connecte que l’on a quelque chose a faire… 3 mois de Guildwars 2, 1500 heures de jeu et je stop la car aucun challenge reel, pvp pas attirant (et je suis un joueur pvp de gw1 ), recompense trop sujet au hasard ( un pote monte son premier perso 80, fait 2 dragons et loot un précurseur légendaire, j’en suis a 8-10 dragons par jour depuis + de 2 mois et j’ai réussi a avoir 2-3 gold^^)

Alors, comment se motiver à continuer ? je suis ouvert à toute proposition (non indécente)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

J’ai arrêter de joué il y à 1 mois pour tout les problèmes citer, plus particulièrement les problème de clipping/caméra dégueulasse qui flingue le jeu.
3 mois après sa sortie c’est toujours pas réglé….. Et ce n’est pas acceptable. Moi quand j’achète quelque chose, c’est pour l’utilisé maintenant, pas dans 6 mois faute de problème technique.
Pour un jeu qui devait être LA révolution du MMO, c’est juste un échec de plus.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyb.9768

Lyb.9768

le vrai probleme est que gw2 a un excellent pve de levelling ou se melange tout ces point positif, mais sa vrai durée de vie est de 5 slote de personnages, ensuite on est rattraper par l’absence d’identification au jeu, notre avatar ou nos avatar n’ont que peux de consistance, les choix d’armes et d’aptitude sont assez rapide ont ne s’étend pas la dessus
en groupe rien de cohérent faut juste 5 personnes
personnes n’a jamais vu d’annonces “cherche 3 war pour….” mmm chacun sa place, a non c’est vrai…
et les strats, combien on simplement été basé sur l’esquive personnelle additionné au rez du cac os toute les 5 secondes, le tout durant 3 plomb comme l’event des krakra ou faut juste dire que tous etait os
bon j’arrete je vais pas reproduire le poste initial

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yogylh.3461

yogylh.3461

Encore un bilan de jeu et bien dit donc les moderateurs aurait du créer une section speciale sur le forum
je lance un concours je donne 1PO au centieme bilan de jeu et je pense qu on ne doit pas etre loin du compte (ironnie bien sur )

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pitouf.8690

pitouf.8690

En tant que fan de gw1 après quelques mois sur le 2 et bien je ronronne…le pve est très bien mais même à faire des rerolls et de nombreux succès on finit par farmer du fractal, pour obtenir l’infusion et …farmer du fractal…

Finallement wow c’est course au stuff avec des donjons-raids qui durent des heures et Gw2 c’est lvl et stuff bridé et du cosmétique…

Comme si aucun développeur ne pensait pas aux fondements du rpg, la diversité ! Des quêtes additionnels, des armures farmées en donjons certes mais pour explorer des nouvelles zones pve…

Ah si ça s’appelle des add-ons qui n’arrivent que tous les ans ( comme si c’était suffisant pour les hardcore gamers que sont les fans de pc…)

Reste du RVR, une heure par jour…

A bon entendeur

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Guild wars 2 a prévu de la résistance agonie pour nos personnages.
Ils auraient pu penser à l’envoi de psychotropes pour notre résistance au stress.
On arrive même à avoir besoin de calmants quand on joue, nous, les grenouilles vertes à la baguette engloutie.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lenchanteur.4509

Lenchanteur.4509

De toute façon, je pense que nous nous fatiguons bien tous pour rien ici, car je n’ai pas encore vu une réponse directe et constructive d’un modérateur aux problèmes pourtant récurrents que l’on trouve sur ce forum.

X Post créés…
X fois les mêmes problèmes exposés…
X Joueurs désabusés et démotivés qui arrêtent de jouer…

Jamais aucune réponse avec une solution proposée…
Que des rapides passages pour des posts modérés…

…et tout ça en rime, de mon gré…

Bon jeu à tous… Moi j’ai arrêté (lag, manque d’intérêt, plus motivé) !

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Polthy.9867

Polthy.9867

Bonjour,
j’ai lu tous les posts de ce topic et il y en a!
Je suis essentiellement d’accord avec l’auteur de ce topic et de beaucoup d’autres.

j’ai aimé ce jeu, j’aime ce jeu, toujours autant? non, de moins en moins.
Je vais juste dire ce qui me déplait le plus dans gw2 et pas forcément cité avant.
pour moi l’important dans un jeu pour l’apprécier, c’est son interface et son gameplay.

donc :
- interface pas personnalisable (ex: quand vous avez le nom du mob qui cache 1/3 de la moitié supérieure de l’écran et vous empêche de lancer les aoe car si le curseur touche le buff ou nom du mob, ca se fait à vos pieds et qu’on ne peut le déplacer ailleurs ou le réduire)

- problème de vue de caméra qui gâche tellement le gameplay (ex: je fais une equive et hop je me retrouve devant un ecran qui me montre un mur derrière moi et je ne sais plus ce qui se passe )

- surcharge des effets spéciaux qu’on ne peut désactiver ou diminuer (ex: ah bon le boss a fait son anime annonçant sa grosse attaque?). En McM, soit c’est la guerre normal que ce soit le papillon, mais en donjon on est 5, et suffit de quelque aoe et on voit plus rien.

- IA des mobs proche de 0 QI et les devs le savent puisqu’ils ont mis en place l’astuce ‘invulnérable’ (qui soit-disant passant bug souvent ).
Sans demander la lune, un minimum de réaction des mobs rendrait les fights un peu plus fun.
ex: je lance une pluie de feu, le mob bouge pas pourtant ça fait mal! Je pose une bombe à ses pieds, oh un cadeau pour moi se dit le mob! Je lance une rafale de flèches, soit il prend les 2 1ère flèches mais ça lui vient pas à l’idée de faire une esquive pour éviter les restantes?(ayant lui aussi que 2 esquives bien entendu)
Donc combat dynamique? je trouve pas, je dirais plutôt du hack’n slash en mouvement
nb: c’est ce que j’adorais dans GW1, des mobs avec une IA de plus en plus poussée.

- certains skills de boss complètement imprédictibles (ex: bonjour je tp sur un gars aléatoirement et le one-shot (genre boss balthazar ou le magicien à arah), ah c’est vrai, j’ai des esquives, mais temps de réaction nécessaire moins de 1/10e de seconde + lag = à terre. Je vois pas en quoi etre skillé ou pas change la donne?).

-et enfin le ciblage : ‘ennemi le plus proche’ qui me prend 1 fois sur 2 voir plus des mobs qui sont hors de portée alors que je frappe à moins de 300 de range d’un voire 2 autres mobs.

donc bilan, j’en attendais peut-être trop de gw2? mais les problèmes récurrents qui gâchent l’immersion et l’intérêt, prennent de plus en plus le dessus sur le plaisir que me procure le jeu…m’étonnerait pas que je finisse par le délaisser comme tant d’autres en attendant mieux.

(Modéré par Polthy.9867)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour,

je trouve ce fil très intéressant. Pour ma part, je serai beaucoup plus positif sur le bilan des jeu.

J’ai un profil très différent de Hughs. Avant GW2, je n’ai joué qu’à GW1 en PVE depuis en gros la sortie de Faction. J’ai fini les 4 jeux avec de nombreux personnages et j’étais en train de faire le tour des donjons de GWEN avant la sortie de GW2.
Je ne connais les aspects de WoW qu’à travers la websérie “Noob”. Pour ma part je trouve ce jeu assez laid, et l’abonnement m’a dissuadé d’y jouer.

Pour le moment, je n’ai joué qu’en PVE à GW2. J’ai un personnage niveau 80, mais les problèmes de lags me l’ont fait rapatrié d’Ohr, où elle perdait une fortune à cause des lag-morts-lags.

Côté points positifs, le jeu est magnifique, l’animation très réussie. Il fait passer GW1 (pourtant déjà très beau) pour complètement ringard. C’est déjà un réel plaisir de se promener dans cet univers virtuel très riche.
J’ai d’abord été un peu désorienté par la disparition de la trinité. J’avais recréé le même personnage envouteur que celui que je possédais sur GW1. Puis, j’ai trouvé pratique cette autonomie, et cette possibilité de jouer de façon complètement différente en fonction de l’arme et des sorts choisis.
Les évènements sont aussi intéressant, cela permet de pouvoir jouer de façon ad hoc avec d’autres joueurs se trouvant au même endroit.
Le Gameplay est aussi amélioré par la possibilité de bouger tout en lançant des sorts, ce qui rend les personnages moins statiques en combat.

Après avoir été très dubitatif à ce sujet. J’adore l’artisanat (en particulier la cuisine) qui je trouve ajouter un côté sympa au jeu, même si effectivement cela ne sert pas à autre chose qu’entasser de la nourriture et des potions ou a arrondir ses fins de mois. Mais bon c’est une activité plaisante.

Pour les events. J’ai adoré celui d’Halloween, les jeux étaient vraiment sympa. Je n’ai jamais pu accédé au second (cela plantait à l’Arche du Lion), et je préfère ne pas parler d’Hivernel pour lequel j’ai carrément fait l’impasse. L’idée est bonne, mais malheureusement gâchée par les problèmes techniques.

Côté réserves.

J’ai été déçu par le peu d’impact des choix au moment de la création du personnage. J’ai d’abord pensé à une intrusion de RPG dans un MMO, j’en étais ravi. Mais cela n’est pas le cas. C’est dommage, mais cette direction pourrait être creusée dans les ad-on qui ne manqueront pas d’exister dans les prochaines années.

Comme l’indique Hughs, les combats impliquant de nombreuses personnes sont papilloniques. Il est difficile de savoir quelle est son impact réel dans ces combats.
J’ai aussi un peu de mal à visualiser l’effet des combos réalisés avec d’autres persos. On a l’impression que cela ne peut être que le fruit du hasard. C’est dommage.

Côté social. En effet, il est peu développé, ce qui est dommage. J’ai été recruté par une Guild (en passant comme ça…^^), mais je n’en ai pour le moment pas vraiment vu l’intérêt.
J’ai l’impression que l’on peut achever le jeu tout seul, juste en collaborant temporairement avec des personnes qui se trouvent là.
C’était déjà le problème avec GW1 où l’on pouvait presque finir les jeux avec ses héros. Je me souviens d’une coop’ mémorable sur Prophecies réalisées avec beaucoup de mal et de rebondissements avec d’autres joueurs trouvé là. Cela reste mon meilleur souvenir de jeu.

Les vistas et les jumping puzzle sont aussi une nouvelle activité intéressante, mais certains sont très énervant et rappellent un peu ce qu’était TombRaider. Comme le dit aussi Hughs, on le fait une fois, deux fois, et puis on laisse tomber car on n’a pas envie de revenir au début pour tout recommencer.

Enfin, le gros point négatif reste les problèmes techniques, les bugs (je n’ai fait qu’un seul donjon qui n’a pas été validé car le boss de fin de donjon ne pouvait pas être activé. Passer deux heures de jeu pour rien est agaçant), et les lags actuels qui font l’objet d’une abondante prose sur un autre fil. ^^

En résumé GW2 est un très bon jeu, un mélange de MMO avec un peu de RPG qui pourrait s’enrichir en améliorant le côté collaboratif et en permettant à chaque personnage de pouvoir se différencier par son histoire personnelle. Cela pourrait faire une fusion originale et riche de MMO et de RPG.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

@Hughs :
Est-ce que ce système de fractales que tu décries ne serait pas une implémentation du genre de donjons “sans fin” que réclament à cors et à cris certains joueurs d’ARPG (Hack and Slash), pour changer de l’exploration ou de la quête principale. Tu entres et tu n’en sorts que mort, le défi étant d’avoir pénétré le plus profondément possible. Ou bien, tu entres et tu n’en sorts que mort, le défi étant d’avoir supporté le plus d’assauts possibles. Ici, si j’ai bien compris, tu peux recommencer jusqu’à ne plus pouvoir résister à l’agonie, c’est bien cela ?

Si c’est le cas, je ne vois pas le problème de l’agonie, et c’est bien que les dévs aient ajouté ces fractales au jeu, mais j’espère qu’ils ne vont pas en faire le pinacle du HL et passer trop de temps dessus, maintenant.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ouroboros.4796

Ouroboros.4796

Je pense que le plus gros point noir, ce n’est pas le jeu ne lui même, mais le manque cruel de communication de la part d’arenanet.

Il faut plus de communication. Pour le moment on a un gros flou (du type: on va améliorer le WvW en février), c’est bien, mais on a pas de détail, on ne sait pas si nos suggestions/remarques sont remontées. On ne connait pas la vrai position d’arenanet sur certains problèmes. On a pas de rapport officiel chaque mois sur les avancements, les prévisions…
On a l’impression que le forum “Officiel” ne sert à rien.
Plus de communication permettra de faire patienter les gens et de leur montrer qu’ils sont écoutés (ou pas). Et donc de calmer les ardeurs sur les forums et voir si le jeu va évoluer.

Cordialement Ouroboros.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

@Hughs :
Est-ce que ce système de fractales que tu décries ne serait pas une implémentation du genre de donjons “sans fin” que réclament à cors et à cris certains joueurs d’ARPG (Hack and Slash), pour changer de l’exploration ou de la quête principale. Tu entres et tu n’en sorts que mort, le défi étant d’avoir pénétré le plus profondément possible. Ou bien, tu entres et tu n’en sorts que mort, le défi étant d’avoir supporté le plus d’assauts possibles. Ici, si j’ai bien compris, tu peux recommencer jusqu’à ne plus pouvoir résister à l’agonie, c’est bien cela ?

Si c’est le cas, je ne vois pas le problème de l’agonie, et c’est bien que les dévs aient ajouté ces fractales au jeu, mais j’espère qu’ils ne vont pas en faire le pinacle du HL et passer trop de temps dessus, maintenant.

Nope, c’est différent de ça. A chaque niveau de Fractales, tu as un malus d’Agonie de plus en plus puissant. Pour contrer ce malus d’Agonie, tu dois chopper du stuff anti-Agonie que tu ne peux trouver que dans les Fractales.

Le principe des Fractales c’est donc de farmer, farmer, farmer et encore farmer les Fractales. N’essaie pas par exemple de commencer par la Fractales 20, le malus d’Agonie sera déjà beaucoup trop puissant.