Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ok, on est d’accord. Mis à part que la mort n’est pas inéluctable pour peu qu’on modifie son équipement entre deux fractales, il s’agit bien d’un donjon sans fin bouffe-temps. Dans un ARPG, la récompense de ce temps passé est le butin, l’expérience, et la gloire. Et comme nous sommes dans GW2 et pas dans un ARPG, le butin ne suit pas sauf en ce qui concerne la protection contre l’agonie. Celle-ci permet justement d’éviter la progression verticale et ne permet que de passer plus de temps sans se répéter complètement à chaque fois (contrairement, je suppose aux autres donjons en mode exploration ?).

Il faut donc voir ça comme un “Hivernel” perpétuel. Passées les premières fois, c’est de l’exp, du (skin) farm, des succès, des miniatures, etc, ou simplement du “passe-temps”. Tu dis “compulsif”, mais tu pourrais dire “jeu d’arcanes” ou “à la Space Invaders”. Du temps à perdre ? Hop, un casse-briques ou une fractale ! Peut-être qu’un titre “Master es-fractalis” pourrait atténuer les choses ? (il existe d’ailleurs, je crois bien)

Maintenant, quant à savoir si les fractales sont comme un caveau monotone où dans chaque nouvelle pièce t’attendent 5 zombies de plus que dans la précédente (un exemple pauvre de donjon sans fin) (remplacer le nombre de zombies croissant par un malus d’agonie croissant), ou comme un vrai donjon simplement toujours plus difficile, c’est encore beaucoup trop tôt pour moi.

J’espère simplement, puisque vous m’avez conforté dans mon impression, que le HL ne s’arrêtera pas à ça. Je vois (si j’ai bien compris) les fractales comme un tournoi JcJ avec handicap progressif, pour joueurs plutôt JcE. Mais il y a d’autres types de motivations pour jouer sur un MMORPG, et je pense qu’Arena se penchera sur eux à tour de rôle (le McM prochainement ?).

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ace.3270

Ace.3270

Personnellement, je sais même pas pourquoi je me connecte au jeu…

Le jeu devient juste ennuyeux, aucun but… Le pvp est tellement décevant… Le pve est cool mais il reste très limité…

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shin Yo Kami.2173

Shin Yo Kami.2173

Je suis d’accord avec le créateur du post (il a lu dans mes pensées):

Beaucoup de bonnes idées , un énorme potentiel amis très mal exploité. Très peu de bonnes choses tirées de GW1 (fusion des classes, système de compétences, …).

Mais bon, le jeu est encore jeune, on peut espérer (je dis pas rêver sinon je pleures) qu’ils prennent en compte les avis des joueurs et qu’à la place d’une extension , on est une refonte du jeu ou au moins une correction de ce qui ne va pas (Ce sont toujours les mêmes erreurs qui reviennent sur le tapis donc ce n’est pas le caprice que d’un seul joueur).
…. j’aurais dû mettre rêver.

(Modéré par Shin Yo Kami.2173)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Mais bon, le jeu est encore jeune, on peut espérer (je dis pas rêver sinon je pleures) qu’ils prennent en compte les avis des joueurs et qu’à la place d’une extension , on est une refonte du jeu ….. ouais j’aurais dû dire “rêver”.

Ne parle pas pour les autres joueurs, le jeu ne te plait pas, et c’est dommage, mais ce n’est pas les 20 messages de critiques sur le jeu qui en impliqueront la refonte (surtout si c’est pour tuer son originalité et en faire la copie d’un autre).

D’autres messages font part de leur satisfaction sans compter les résultats du sondage de Gamestatistics qui fait état d’une bonne majorité de satisfaits parmi les sondés. Donc améliorer certains points, enrichir le jeu oui, mais le refondre je suis loin d’être sure de la nécessité. Je souhaite pour ma part qu’ils continuent ainsi

(Modéré par Selenis.3472)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

“une refonte du jeux” j’en rêve la nuit

Mais ce n’est qu’un rêve :/

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

“D’autres messages font part de leur satisfaction sans compter les résultats du sondage de Gamestatistics qui fait état d’une bonne majorité de satisfait”

c’est vrai il y a une forte population de joueurs satisfait mais je viend e regarder le sondage mais il y a des truc quand même ….

“guild wars 2 est un jeux dont la durée de vie est importante? oui: 65% non:18%”

après il a été comparer à swotor qui n’étais clairement pas un bon jeux à par pour le pve/role play
Je dirais qu’il manque une comparaison sur certain point avec wow (oui désoler mais bon), pas sur le contenue car en 8 ans sa en fait du contenue.
Mais un comparatif sur la difficulté des classes/donjons/lvling/pvp aurait pue donner une conclusion plus “objective”

Après il n’y a eu “que” 1274 réponse au sondage
http://www.gamestatistics.fr/Enquete-Guild%20Wars%202_Rapport.pdf

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alipius.4783

Alipius.4783

Ne parle pas pour les autres joueurs, le jeu ne te plait pas, et c’est dommage, mais ce n’est pas les 20 messages de critiques sur le jeu qui en impliqueront la refonte (surtout si c’est pour tuer son originalité et en faire la copie d’un autre)

20 messages, oui, on est à peu près dans cet ordre d’idée là, y’a juste à aller voir du côté anglophone, avec ses 15 threads fermés par jour par la modération…
Il y en a juste de plus en plus, avec en face des fanboyz (là je ne vois plus d’autre nom vu la virulence des attaques), qui tombent dans le déni et la défense aveugle, quitte à aller dénigrer certains membres du staff d’Anet dont les réponses “pas assez claires” n’étaient pas de leur goût et les gênaient dans leurs argumentation fallacieuses.
Sans compter l’hémorragie de joueurs qui a lieu en parallèle…
Noël a refait le plein de joueurs, mais l’apport va se réduire à un moment ou à un autre, et il faudrait en avoir conscience…
Ou alors assumer le fait que 10% de joueurs achetant des gemmes valent plus que tous les autres.

Je souhaite pour ma part qu’ils continuent ainsi

On ne s’en serait pas douté…

D’autres messages font part de leur satisfaction sans compter les résultats du sondage de Gamestatistics qui fait état d’une bonne majorité de satisfaits parmi les sondés.

Les sondages de ce genre, même le plus ancien réalisé par des “professionnels” sont des biais à l’état pur…
L’échantillonnage est une blague, et on base quand même les conclusions que si X personnes tendent vers cette tendance alors c’est vrai pour tous les joueurs…

J’espère encore qu’il y aura quelqu’un pour redresser la barre avant que le jeu ne rejoigne ses prédécesseurs malchanceux sur les récifs, mais honnêtement, tout va se jouer sur le gros patch à venir ; au mieux le jeu repart dans le bon sens, au pire on lui dit au revoir.

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont,
et non comme elles devraient être.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Oui je me suis mal exprimée, je voulais dire “les 20 personnes qui critiquent sur le forum fr” car il y a beaucoup de gens qui radotent Mais c’est bien sur plus une expression visant à souligner qu’il n’y a pas avalanche de critiques, on en est loin, qu’une phrase à prendre au pied de la lettre.

Quant au reste, il est malheureux que vous acceptiez aussi mal que des gens apprécient la qualité du jeu et s’y amusent et que vous les tauntiez à coup de “olol t un fanboy”. Et après on se demande pourquoi les gens contents ne postent pas ^^

Quant au sondage, le comparatif avec swtor montre bien que pour ce dernier réalisé dans les mêmes conditions, il était tombé juste. Il m’est d’avis d’ailleurs que si les résultats avaient été aussi mitigés que ceux de swtor vous n’auriez jamais remis en doute sa validité :p

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Je dirais qu’il manque une comparaison sur certain point avec wow (oui désoler mais bon), pas sur le contenue car en 8 ans sa en fait du contenue.
Mais un comparatif sur la difficulté des classes/donjons/lvling/pvp aurait pue donner une conclusion plus “objective”

C’est là que personnellement, ça me fait drôle… Parce que pour ma part, je ne trouve pas que WoW soit réellement un exemple pour un comparatif sur la difficulté des classes/donjon/levelling…

Pour ma part, venant d’AoC, j’ai toujours trouvé que WoW était pauvre en strats et en teamplay. C’est pour ça que ça me fait bizarre de lire ça.

Certes AoC n’a pas connu l’affluence de joueurs que connait WoW, et s’est peu à peu vidé de ses joueurs. La difficulté des instances en est responsable en partie, puisque du coup, certains profils de joueurs (les plus nombreux d’ailleurs) ont vite lâché l’affaire, mais c’est d’un autre côté une des choses qui faisait à mes yeux sa qualité. Le profil de la communauté me convenait mieux.

Sur cet aspect des choses, je pense plutôt que WoW a été un précurseur, a ouvert et montré la voie, mais que depuis, on a quand même fait beaucoup mieux en termes de classes/donjon/levelling.

Donc, en ce qui me concerne, je ne suis pas certain qu’une comparaison avec WoW aurait donné une vision plus “objective”. Dans le domaine des MMO, chacun voit souvent midi à sa porte.

Ceci étant dit, j’ai monté un voleur 80 stuffé et histoire finie, je monte actuellement un élémentaliste, et je m’amuse bien… mais les donjons HM et les raids avec des vraies strats me manquent, et j’avoue que je me pose parfois la question de savoir quand je vais ressentir vraiment l’impression de tourner en rond.

J’espère vraiment qu’avec la grosse maj à venir, on aura ce genre de contenu qui va arriver. A ce moment là, avec le niveau de l’univers de GW, les zones bien faites, et tout un tas de choses quand même bien foutues, GW2 sera sans doute le MMO nextgen que j’attendais… Dans le cas contraire… je sais pas… il restera le Mentaliste sur TF1…

(Modéré par Khyziss.5308)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alipius.4783

Alipius.4783

Quant au sondage, le comparatif avec swtor montre bien que pour ce dernier réalisé dans les mêmes conditions, il était tombé juste. Il m’est d’avis d’ailleurs que si les résultats avaient été aussi mitigés que ceux de swtor vous n’auriez jamais remis en doute sa validité :p

En toute honnêteté, qu’un sondage tombe dans le mille pour un jeu ne veut pas dire grand chose vu les méthodes de recrutement… m’enfin bon…

Quant au reste, il est malheureux que vous acceptiez aussi mal que des gens apprécient la qualité du jeu et s’y amusent et que vous les tauntiez à coup de “olol t un fanboy”. Et après on se demande pourquoi les gens contents ne postent pas

Quand des gens postent juste leur contentement, ce qu’ils trouvent bien, je retiens le troll en moi, même si ça me démange de lire tant de joie béate et aveugle, et je passe ma route.
Quand des gens trouvent à redire à nos retours, pourquoi pas, même si c’est relativement stérile puisque ça revient à essayer de nous convaincre d’aimer ce qui nous dérange, et qu’on doit en rajouter une couche pour que nos feedbacks n’apparaissent pas “faiblards”.

Mais quand des gens viennent dans des topics avec un air de supériorité exécrable et des arguments à tomber à la renverse, c’est autre chose ; et le problème, c’est que plus les mécontents s’expriment, plus on retrouve cette catégorie.
Honnêtement, je ne sais pas si tu parcours cette même section côté anglophone, mais pour certains posteurs, de plus en plus nombreux, je ne vois pas d’autres qualificatifs que “fanboyz”. Le fanboyz pour moi c’est pas que quelqu’un qui aime le jeu ; c’est quelqu’un qui aime le jeu et le défend aveuglément, sans arguments valables

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont,
et non comme elles devraient être.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

Khyziss.5308
“C’est là que personnellement, ça me fait drôle… Parce que pour ma part, je ne trouve pas que WoW soit réellement un exemple pour un comparatif sur la difficulté des classes/donjon/levelling…”

J’ai dit wow comme j’orrais pue dire d’autre , mais je n’utiliserais pas d’autres jeux comme comparaison car mon CV est maigre wow vanilla – league of legends 2 ans et guild wars 2.

je trouve personnellement que l’on a ré graisser en terme difficulté avec guild wars 2:
donjon sans strat
pas de mana donc “spam”
rez au sol (donc gameplay sans “sanction”)
pas de rôle définie
lvling plutôt court (mais sa par contre sa m’arrange)
manque de possibilité de build (comparaison avec GW1)
mise au sol en pvp (cod style)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Ah mais je ne nie pas qu’il y ait des fanboys tout comme il y a des rageux, j’avais compris que tu considérais toute personne contente du jeu comme fanboy, je m’excuse

Par contre, je précise que quand je ne suis pas d’accord avec des critiques, ce n’est en rien dans le but de convaincre le joueur en face de changer de goût, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes, mais plutôt dans l’optique de montrer que tous ne pensent pas ainsi et de “défendre” ce que j’aime dans le jeu qui veut être changé par d’autres.

Le problème des forums officiels c’est que souvent un seul son de cloche y est entendu car les gens pensent qu’ils ne sont là que pour y râler dessus. L’idée est plutôt d’apporter d’autre opinions et de les expliquer.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Khyziss.5308

Pour ma part, venant d’AoC, j’ai toujours trouvé que WoW était pauvre en strats et en teamplay. C’est pour ça que ça me fait bizarre de lire ça.

Et quand on lit des gens qui trouvent que gw2 est stratégique, ça fait encore plus bizarre du coup ^^

Oui. Mais d’un autre côté, tu vois, ça m’interpelle…
Je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est pas parce que je la cherche encore, et qu’on peux y tomber des donjons first try à grands coups de DPS, que cette strat n’existe pas…

On me regarde souvent de travers quand je dis ça, mais malgré tout, dans ce jeu, rien n’empêche de jouer avec du teamplay, de l’efficacité, et donc, de fait, du plaisir procuré par la synergie de groupe.

Si ce n’est que certains joueurs, affranchis d’un rôle bien défini dans le groupe, ont rarement en tête de ne pas jouer que pour eux… mais parfois, ça arrive… ne manque alors plus qu’un peu de difficulté, et ça pourrait presque le faire…

Je ne peux pas m’empêcher de me dire que l’équation ne serait pas si difficile que ça à résoudre, finalement… Rajoute de la difficulté (pas que du up de dps ou du nombre de mobs/boss, hein? De la difficulté de teamplay, essentiellement…) et les joueurs devront faire attention les uns aux autres… Fais jouer les joueurs vraiment ensemble, et tu pourras augmenter la difficulté…

J’ai souvent l’impression que dans ce domaine, ce qui manque, c’est une impulsion… ensuite, en rentre dans le cercle du truc qui s’autoalimente…

Un petit effort des concepteurs du jeu, et dans les prochaines majs, ça pourrait être réglé…

Certains n’en ont pas envie? Veulent continuer à jouer comme ça? Pas de pb. Tu mets un mode normal, et un hard mode. Les joueurs choisiront, et tout le monde sera content. En fait, on aurait même pas besoin de nouveaux donjons. Rajouter un HM dans les donjons existants serait bien suffisant, ils sont déjà bien assez nombreux pour remplir une semaine de jeux…

Allez, c’est bientôt le week-end, un peu d’optimisme ne fera pas de mal…

(Modéré par Khyziss.5308)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“rien n’empêche de jouer avec du teamplay, de l’efficacité, et donc, de fait, du plaisir procuré par la synergie de groupe.”

Je suis tout à fait d’accord : ce n’est pas parce qu’un donjon peut passer sans coordination avec de la casse qu’on ne peut pas chercher à le passer en optimisant la visite

Les fractales sont tout de même une avancée positive, espérons qu’ils continuent dans cette voie !

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enhancer.1385

Enhancer.1385

je dois être un extraterrestre alors !

Car perso je m’en tape du clipping franchement suffit de rester un peu derriere et ya plus de clipping.

des bugs etc, je m’en cogne.

Moi ce qui m’interresse c’est que a chaque fois que je me co je fais des trucs different.
Un coups je monte mon rang spvp en Tn
Un coups je mcm en event guilde
Un coups je me farm du stuff en instance pve.
Un coups je fais des zones 80 pour farm compo plus karma.
Un coups je farm les metiers pour decouvrir tout les recettes 400 cuisine.

Un coups je farm pour ma legendaire.
Un coups je farm l’event mensuelle
et tout ca gratuitement ?

et j’ai toujours pas commencer a reroll …..

Mais franchement les gars vous chercher quoi ? n’importe quel jeu a des bugs etc….

Touchez un peu a tout : PVE, PVP et vous verrai que ya pleins de chose a faire ….

tte facon suffit de comparer la population comparé a swtor ou warhammer ou rift ou autre pour comprendre que GW2 plait a beaucoup de monde.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Si tu veux un exemple concret : Si, il y a des choses qui empêchent de profiter du teamplay pensé par les devs. Les effets visuels sont tellement brouillons que la réussite d’un combo entre 2 classes (du genre flèche de rodeur + feu d’elementaliste = Fleche en feu) résulte en général du hasard…, on tape dedans et “oh, un combo, chouette” mais c’est rarement fait exprès.”

Il est par contre possible de tester différents combos hors donjon, lors par exemple d’une session events pour ensuite les appliquer volontairement dans le donjon où il est plus difficile en effet de découvrir des combos à mon avis.

Pour la progression des Fractales, mettre en place un donjon n’est pas évident et demande du temps ce qui explique que ce genre de contenu, impliquant une progression au sein d’un même donjon soit coutumier des mmos. Il faut aussi prendre en compte les contraintes techniques.

Et non Enhancer, tu n’es pas un extraterrestre, je te comprends (ou alors j’en suis une aussi :p).

Edit : bon Hughs ça suffit les 36 edit ! :p
Les retours que j’en ai eu sont quand même vraiment enthousiastes quant aux stratégies à mettre en place, après le système en lui même reste un système de mmorpg, l’originalité n’empêche pas de rester dans ce cadre là

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Khyziss.5308

On me regarde souvent de travers quand je dis ça, mais malgré tout, dans ce jeu, rien n’empêche de jouer avec du teamplay, de l’efficacité, et donc, de fait, du plaisir procuré par la synergie de groupe.

Si tu veux un exemple concret : Si, il y a des choses qui empêchent de profiter du teamplay pensé par les devs. Les effets visuels sont tellement brouillons que la réussite d’un combo entre 2 classes (du genre flèche de rodeur + feu d’elementaliste = Fleche en feu) résulte en général du hasard…, on tape dedans et “oh, un combo, chouette” mais c’est rarement fait exprès.

C’est vrai… Et pourtant le potentiel est là, tu le dis toi-même… Le système des combos interclasses pourrait apporter énormément de teamplay… Il n’y manque qu’un petit réglage de lisibilité…
J’en ai parlé avec un team-mate récemment. Un nécro. Je te refais le dialogue:

" – papillon! T’es encore mort…
- Ben ouais, j’avais plus de pv…
- Mais j’ai claqué ma zone de heal, t’aurais dû venir dedans…
- Ben ouais, mais comment je sais moi si tu ne le dis pas?
- Ben c’est le grand rond au sol avec le dessin de “j’saisplukoi” au milieu…
- Bah!"

Sincèrement, tu crois vraiment qu’au beau milieu d’un fight, pendant que je suis en train de prendre très cher et que j’ai du mal à savoir comment je vais m’en sortir, avec tout ce qui brille, explose, pleut au milieu, je suis en mesure de m’apercevoir qu’il y a par terre, dans un coin de la salle, un rond avec un dessin de “j’saipakoi” au milieu?
J’en doute. par contre, avec une petite correction de l’aspect visuel, voire sonore, il ne manquerait pas grand chose pour que je sois en mesure de savoir que je peux pêcher du heal quelque part…

Mais ça viendra peut-être… Le potentiel est là…

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

On ta pas demander de critiquer les autres il me semble Enhancer.1385.

Tu aurais pue mieux formuler, exemple :
“Moi perso je m’amuse encore bien, je fait plein de truc le jeux me va bien comme il est etc etc "

“des bugs etc, je m’en cogne.” ok je comprend!! on a pas les memes exigences

ps: “et tout ca gratuitement ?” NON, 50 euro
league of legends 2 ans et tout sa gratuitment , OUI

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

je dois être un extraterrestre alors !

Car perso je m’en tape du clipping franchement suffit de rester un peu derriere et ya plus de clipping.

des bugs etc, je m’en cogne.

Moi ce qui m’interresse c’est que a chaque fois que je me co je fais des trucs different.
Un coups je monte mon rang spvp en Tn
Un coups je mcm en event guilde
Un coups je me farm du stuff en instance pve.
Un coups je fais des zones 80 pour farm compo plus karma.
Un coups je farm les metiers pour decouvrir tout les recettes 400 cuisine.

Un coups je farm pour ma legendaire.
Un coups je farm l’event mensuelle
et tout ca gratuitement ?

et j’ai toujours pas commencer a reroll …..

Mais franchement les gars vous chercher quoi ? n’importe quel jeu a des bugs etc….

Touchez un peu a tout : PVE, PVP et vous verrai que ya pleins de chose a faire ….

tte facon suffit de comparer la population comparé a swtor ou warhammer ou rift ou autre pour comprendre que GW2 plait a beaucoup de monde.

Je suis d’accord avec ça. C’est ce qui me fait dire que je m’amuse énormément sur ce jeu… Mais c’est juste un peu dommage qu’il y manque LE petit truc qui ferait qu’au lieu d’être très bon, ça soit carrément génial… et qui soit dit en passant, existe par ailleurs (mais dans des jeux où tout le reste est loin du niveau de ce qu’on trouve sur GW2)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Selenis.3472

Je suis tout à fait d’accord : ce n’est pas parce qu’un donjon peut passer sans coordination avec de la casse qu’on ne peut pas chercher à le passer en optimisant la visite

C’est vrai, en revanche c’est bien pour cette raison que les donjons de gw2 n’ont aucun prestige et ne procurent pas une grande satisfaction à être terminés. (ce fameux sentiment d’accomplissement absent dans gw2) Comme tu le dis, ça passe sans coordination. On peut toujours s’inventer de la difficulté, jouer avec une seule main ou en clignant des yeux mais bon, dans le fond, elle n’existe pas : p

Ben ouais. Et c’est ce qui fait surtout que finalement, tu ne prends pas un nécro de ta guilde avec toi 1/4h dans un coin pour voir comment on peut se faire faire des combos tous les deux ensemble la fois d’après… Parce que ça n’apporterait pas grand chose de plus… au final… et que pendant que toi et le necro vous vous appliqueriez à peaufiner le placement dans l’instance et l’enchainement des sorts, les trois autres péquins balanceraient des skuds en se rezant à tout de rôle, en se roulant par terre partout dans la salle pour éviter les cercles rouges… je sais…

Tout le problème des donjons aujourd’hui est là. Mais c’est pas dit que ça ne change pas. Quand je vois le temps qu’il a fallu sur AoC pour que le jeu devienne bien… au moins trois ans, pour qu’il devienne un jeu génial… le problème, c’est que personne n’a attendu jusque là, et qu’aujourd’hui, on se retrouve avec un super jeu qui a moins d’habitants que le désert de Gobi… faut le faire, non?

Allez va… sur GW2, ça se passera pas comme ça, ça va venir… doucement, mais ça va venir, parce que le potentiel est déjà là dès le départ…

(Modéré par Khyziss.5308)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shin Yo Kami.2173

Shin Yo Kami.2173

Ne vous énervez pas Messieurs et Dames. On aime tous le jeu, sinon , nous n’aurions pas été jusqu’au lvl 80.
Je disais juste que la plupart des joueurs , moi y compris, trouve qu’il manque LE petit truc qu’il y avait dans GW1 et qui est absent dans GW2. Déjà le système de compétence est pas mal dirigiste. Là où on pouvait choisir ses compétences, maintenant elles nous sont imposées . Ce sont ces petites choses qui noircissent le tableau, mais aucun jeu , aussi bon qu’il soit, n’est parfait.

(Modéré par Shin Yo Kami.2173)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

je critique personne . moi ce qui me gave ,c’est que quand tu achete Fifa ou BF ou un jeu console , soit tu aimes tu y joue , soit ca te gonfle et tu le range dans ton placard. et personne viens pleurer sur les forums et les devs etc.

Mais pourquoi pour les mmos, de plus sans abo il y a toujours des whinners ?. si ca vous soule ben ranger dans un placards et stopper le jeu.

Pour une fois qu’on a quelque chose a peu pret correct depuis wow et complet et en plus sans abo. ca continue et ca continue de raler .

Si je devais arreter wow parce que au début quand on ramasser une plante on devait deco reco, ou parce que pendant un an les bg existait pas et le seul pvp c’etait moulin de tarren, avec une seule isntance raid Molten core. ben on s’en sortirai pas .

Aucun mmo actuelle depuis warhammer propose du RvR. bon c’est vrai celui de Gw n’est pas opti, mais il est relativement fun et de quoi s’amuser , alors profiter du jeu tel qu’il est . suffit de voir les failles pvp de rift ou Illum de swtor pour comprendre que le rvr de GW2 en comparaison c’est le jour et la nuit . je parle du RVR mais c’est un exemple

C’est bien ce que je dis… Avec un peu d’amélioration, on aura un truc vraiment bien… et des améliorations, il y en aura. Faudra juste que ce soient les bonnes, perso, les fractales censées y apporter une réponse ne m’ont pas convaincu, parce que j’estime que la solution était ailleurs, mais je ne désespère pas…

Et pour ma part, je ne whine pas, j’espère juste que ça soit encore meilleur… lol

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Selenis.3472

Je suis tout à fait d’accord : ce n’est pas parce qu’un donjon peut passer sans coordination avec de la casse qu’on ne peut pas chercher à le passer en optimisant la visite

C’est vrai, en revanche c’est bien pour cette raison que les donjons de gw2 n’ont aucun prestige et ne procurent pas une grande satisfaction à être terminés. (ce fameux sentiment d’accomplissement absent dans gw2) Comme tu le dis, ça passe sans coordination. On peut toujours s’inventer de la difficulté, jouer avec une seule main ou en clignant des yeux mais bon, dans le fond, elle n’existe pas : p

Je trouve tout de même que vouloir passer le donjon sans morts ou avec le moins possible ce n’est pas vraiment s’inventer de la difficulté, c’est faire le donjon correctement tout simplement.

Mais du coup on en revient à une notion qui je le sais te déplaît fortement, celle de plaisir de jeu. Faire un donjon en se coordonnant et en ne faisant pas des allers retours pour ressusciter est tellement plus sympa et agréable que de le faire en mode bourrin

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Voilà, c’était avec ce genre de réponse qu’on bascule dans le ton rageux.

En quoi est-ce troller que de mettre en avant que jouer de manière coordonnée et optimisée et d’éviter le plus possibles les wipe peut se faire sans y être contraint et forcé, que le joueur peut prendre ces initiatives là aussi ? Encore une fois, ce n’est pas s’inventer un challenge ça, c’est juste vouloir jouer du mieux possible.

Après si le joueur ne le veut pas et qu’il préfère le mode bourrin multimort c’est son choix, ça n’enlève pas la possibilité qui est offerte par gw2 de jouer autrement.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tu reviens toujours sur ces effets visuels, et j’ai vu une vidéo d’un gars qui s’en plaignait aussi en JcJ. Mais c’était plutôt pour regretter un confort perdu (c’est pas bien les envoûteurs qui jouent la pollution visuelle!). Peut-être faut-il les atténuer légèrement ? Toute magie et surtout tout effet physique (stomp,…) n’a pas a être très visible.

Par contre, n’exagères-tu pas quand même lorsque que tu postes ce genre de captures ?
Sur celle que j’ai récupérée d’un de tes messages, je compte plus de 20 joueurs, 8 illusions, 6 familiers, 6 alliés ! Les trois-quart sont au corps à corps !! Si ce n’est pas du raid bien papillonu, ça… Mais tu voudrais t’y retrouver ? J’attends une capture du même acabit prise dans un autre MMO : 40 acteurs autour d’un champion de 4 mètres.

Attachments:

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Dans les faits, comme l’a souligné Haaznahnuff, il n’y a pas plus de 20 joueurs dans un donjon, le problème des effets visuels est donc loin d’être aussi envahissant que dans ce genre de situation exceptionnelle qui effectivement serait papillonique dans n’importe quel jeu.

Réduire les effets visuels n’est pas une mauvaise idée mais ce n’est surement pas ces derniers qui empêchent de jouer de manière plus coordonnée en donjon.

(Modéré par Selenis.3472)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

Moi qui suis un des déçus de GW2 pour le moment, je tiens à moduler quand même mes sentiments.
Pour les anciens de GW1, rappelez vous ce qu’était GW1 à sa sortie avec Prophétie ?? Quand on y pense, c’était nouveau mais relativement décevant quand même. Il a fallu attendre l’avènement des 2 extensions, surtout celle de FACTION pour que le jeu soit réellement lancé dans le coté pvp , pve, etc…On a eu droit a une variété de pvp, de vrais zones élites à 12, de l’arene en 4v4, du FFA, le fameux HOH et j’en passe.

Donc, laissons le temps au temps, soyons patient même si ça peut paraître très frustrant pour le moment (et j’en suis). Anet a toujours fait du bon boulot, n’a jamais déçu ses joueurs et a toujours été présent pour changer le métagame et équilibrer les diverses parties de son jeu.

…Crossing Fingers

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

“D’autres messages font part de leur satisfaction sans compter les résultats du sondage de Gamestatistics qui fait état d’une bonne majorité de satisfait”

Après il n’y a eu “que” 1274 réponse au sondage
http://www.gamestatistics.fr/Enquete-Guild%20Wars%202_Rapport.pdf

Merci pour ce lien.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: raito.3546

raito.3546

je suis d’accord avec certaines chose mais pas toute..

Déja pour moi ce mecs na pas connue le 1er rien que au :Changer de langue : juste en appuyant sur CTRL, c’est DU GENIE ! J’adore.

c’est pas nouveau .

sinon je fait une liste de ce que je suis pas d’accord (une partie car bon pas encore tout lu

Le CaC : Le corps à corps est un enfer irréfléchi dans gw2. Trop de mécaniques anti-melée en général. Dans la plupart des situations, le jeu nous dit “prend ton arc et auto attack, tu seras beaucoup plus efficace mon pote” , les animations des boss étant cachées derrière les effet visuels brouillons, on se prend des dégats sans comprendre d’où ça vient et pire, sans vraiment pouvoir anticiper. Le jeu est mal pensé pour les Melee… dommage.

oui et non,certainne annimation des boss permet de savoir quand l’attaque va arrivée et pouvoir esquivé (par exemple le lieutenant dans les catas)

Trop de nerfs

certaine classe en avait vraiment besoins et c’est aussi un peu normal quand tu voit qu’une classe peut te OS ou te fond des dégats de barge (guerrier a la hache au debut du jeux si je ne me trompe pas qui était abuser) ou alors au contraire peuvent chaine des competances qui font qu’ils sont limite invincible (plus d’actualitée mais j’avais vu ca).Ils faut trouver unéquilibrage entre chaque classe.

Les récompenses : Certainement la pire table de loots jamais vue. On tue des trucs, on fini des donjons, on tue des champions, on tue des dragons, on fini des jumping puzzles, pour … rien. La qualité des coffres est misérable (bleus = poubelle, verts = poubelle, Jaunes = recycler, exotiques = vendre) en gros aucun loot n’est utile ni même sympa (à part les teintures peut être)

:d)Au vu des rush de donjon heureusement que les coffres ont pas de récompence mythique sinon l’économie ce casserai la gueulle.Et meme sur du bleu en recyclage on peut choper de l’ori (bleu 80 je précise) le vert pas poubelle,tu les combine et tu peut en tirée un gold avec au recyclage de l’écto.

Accomplissement : inexistant, aucun but réel, aucune raison d’être “fier” d’avoir complété les donjons, les dragons, les jumping puzzles … en fait, rien du tout.

Les titres son un but pour certains.

Evolution : Aucune (aussi bien en WvWvW qu’en PVE) 1→80 et ensuite ?

le jeux ce remplira petit a petit et de nouveau contenue va arrivée ,les mecs veulent tout tout de suite -_- sauf que dans la vie ca marche pas comme ca

Pas de preview dans l’hv

Si je ne me trompe pas cela devrait etre bientot implanter non?

Pas de montures

:d):Npn mais lol gw avec des monture,le mecs compare ca a wow sauf que je vais faire court :Wow monde ouvert sans chargement entre zone ect—> GW chargement entre zone et TP (imagine tu veut te faire le nord→sud en monture,imagine combien de fois tu devra l’invoquer entre chaque zone….ca deviendra vite relou )

Les builds

les mecs dit plus haut que GW manque de stratégie mais ils gueulle sur la présence de build qui justement es la partie stratégique de gw,De plus la série de gw ce distingue justement par ce systeme la.

L’économie

Ce faire de l’argent sur gw c’est pas nouveau la seul solution c’est de farm,dans le 1er c’etait comme ca je voit pas pourquoi ca changerai.

L’importance de l’argent dans le jeu : Gw2 Pay2Win, pas vraiment mais un peu quand même. (Achète des golds → Achète une arme légendaire, achète des blueprints de trébuchets/golems/catapultes en WvWvW, achète toutes les teintures, tous les minipets, achète plein de stuff exotic… Bref, le end game est achetable.)

AH je savait pas que les teintures mini-pet ect facilitait le jeux une fois aquis,je voit pas dans le cash shop ce qui avantagerai les joueurs…m’enfin bon

La Forge Mystique : Ni plus ni moins qu’une toilette dans laquelle on jette des morceaux d’excréments en espérant obtenir par chance le meilleur objet du jeu lorsqu’on tire la chasse.

il es pas serieux la? il as pas du ce renseigner beaucoup sur la forge mystique…

Les Guildes : Inutiles, pas besoin de développer, on le sait tous.

Preuve encore une fois que le mecs a pas jouer au 1er…la les guildes offres des améliorations a ses membres des bonus ect …

La communauté : Qui pleure sans cesse

Non la le mecs ne pleure pas(ironie mode ON),4 point possitif sur une trentaine de point negatifs….

Voila mon avis,le gars compare beaucoup a wow ,il parle pas mal ce contredit quelque fois,Pour moi le gars as pas connue gw1 et cela aurait changer son jugement sur le 2eme a mon avis.

Allez y lancer moi des pierres je m’en fout.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Animando.7956

Animando.7956

Le problème des joueurs mécontents c’est que :

soit ils ont adoré jouer à GW1 et estiment que GW2 devrait être une simple mise à jour graphique -> alors que le jeu a nécessairement évolué sur certains points

soit ils n’ont pas joué à GW1 et ne voient pas le fait que GW2 s’appelle quand même “Guild Wars” -> le jeu revendique clairement son inspiration tirée du 1. Donc certains des éléments de gameplay sont délibérément faits ainsi car ils avaient plu dans le 1.

Enfin. Si quelques éléments mentionnés sont très pertinents (PVP, culling, magic find), les autres ne sont qu’une histoire de goût …

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ojyh.9842

Ojyh.9842

Je suis pas 100% d’accord avec tout mais globalement je le suis.

Bon l’air de rien on pourrait allonger la liste des bons points, mais celle des mauvais aussi peut être…
D’ailleurs j’y ajouterai bien la création de personnage bien pensée mais avec trop peu d’options. Comme si on avait vraiment voulu faire qqch de bien, et puis au final on en fait pas trop trop non plus pcq… Pcq rien du tout peut être, pcq flemme ? pcq pas le temps ? Pcq pas réaliste et qu’on croit que ça va passer en faisant que la moitié du boulot ? Pcq la concurrence est tellement bidon sur ce point là que si on fait qqch de pas trop nul ça suffira pour passer pour qqch d’extraordinaire ?

Je trouve qu’on peut généraliser ça à tous les aspects du jeu. On se contente de qqch de juste correct + on oublie des bugs et des erreurs + on crie sur tous les toits que ça va être magnifique et à l’arrivée -> Pour moi GW2 c’est un jeu qui a un potentiel monumental mais qui n’est même pas à moitié aussi bien que ce qu’il devrait être.

(Modéré par Ojyh.9842)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

De plus il ne faut pas oublier que gw2 est basé sur notre réactivité face aux animations alors bonjour pour les CaC.

Tes captures d’écrans montrent objectivement une gêne visuelle possible (possible dans la mesure ou certaines animations peuvent être fugaces ou intermittentes (pas une grosse tâche opaque pendant 1 sec)).

Par exemple, les développeurs pourraient tester (quitte à revenir en arrière) une réduction de la taille de certains effets (ex: la main du bâton nécro), une réduction du nombre d’objets (chausse-trapes), une augmentation de la transparence (est-ce plus coûteux en calcul ?) pour les compétences éthérées, spectrales et le souffle du gardien qui frise le ridicule sur ta capture (ok, il s’agit de flammes, mais on peut les remplacer par une simple “haleine”).

Ceci dit, et n’en déplaise aux joueurs d’échecs habitués à exercer leur talent sous l’éclairage de maigres halos, ou simple marques au sol, et au milieu de multiples indicateurs visuellement moins gênants, un mur de feu reste un mur de feu, ou alors c’est un mur d’air chaud (mais pourquoi pas ?). Si nous avions une compétence “mur de briques de glace” comme lors d’Hivernel, et que nous bombardions une créature à coup de murs, il ne faudrait pas être étonnés de la voir disparaître dans son igloo ! Irions-nous demander plus de transparence pour continuer de cibler ?

Heureusement qu’il n’y a pas d’effets “gore” avec des décapitations/explosions qui balancerait parfois un verre de… fluides à l’écran (ces effets sont souvent très exagérés) : on pourrait se plaindre d’avoir perdu 1 sec, la seconde de trop, à s’essuyer le visage.

L’"aveuglement" est bien gentillet aussi (un vrai handicap visuel serait-il vraiment intolérable pour un joueur d’échecs en temps réel ?).

D’une façon générale (et là, je ne m’adresse plus à toi), la critique de l’implémentation (et même des choix de conception) est sans doute fondée, et le jeu doit notamment rester agréable pour tous (professions, etc) mais il faut aussi adhérer à l’état d’esprit général des concepteurs, puisque nous jouons dans leur monde . Si ils décident que l’atout de l’envoûteur, c’est la saturation visuelle du champ de bataille, ou que LA particularité d’un boss c’est d’OS à moins d’esquiver dans la demi-seconde, ou que telle compétence n’est contrable que par telle autre d’une profession bien précise, ou même un jour que les guerriers Asuras font tous 5% de dommages en moins, ou que les Norns mâles ont du mal à papilloner sans mouiller leur pieds…, et bien amen à tout ça, du moment que les chances restent globalement égales (au sens : éviter que trop d’effets soient indiscernables pour les daltoniens, à la même réserve que pour le mur de feu près), et à condition qu’ ils prennent leurs responsabilités et assument leurs choix , y compris dans les équilibrages résultants. Au pire, ça nous fait une épine dans le pied, pas la même pour chacun, mais est-ce que cela nous empêche de marcher le reste du temps ?

On ne peut pas d’une part valoriser un style de jeu anti-“no brain”, c’est à dire favorisant les joueurs agiles (yeux-mains) et/ou réfléchis (méta-jeu), et d’autre part, regretter que les choix des concepteurs ne favorisent pas la pleine expression de ce style de jeu, ne permettent pas de retrouver la même expérience qu’auparavant, en rendant les builds plus subtils ou différemment interdépendants, en introduisant de “nouveaux” mécanismes, en modifiant les “règles du jeu”. Ce que l’on peut faire, à mon avis, c’est s’adapter et valoriser un style de jeu agile/réfléchi compte tenu des choix des concepteurs, et de l’implémentation des développeurs. Des goûts différents, ça se respecte, mais ils peuvent évoluer légèrement aussi.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

@ Raito :

1) Dans la majeure partie des cas, les effets empechent la bonne lecture du combat. Les CaC sont donc bel et bien défavorisé par ce côté du jeu. Le fait que quelques rares mobs sont faciles à anticiper, c’est bien, mais ça montre juste qu’Anet aurait pu le faire pour les autres.

2) Equilibrage, ok. Nerfs à outrance et sans réflexion : non. Quand je vois des patchnotes qui s’annulent entre eux en deux semaines de battement, je ne peux m’empêcher de penser qu’au dessus, ça tatonne dans le noir sans trouver l’interrupteur.

3) Il faut distinguer la récompense mystique de la récompense utile. Sans aller jusqu’au loot légendaire, des skins lootable propre aux instances serait appréciable. Il aurait aussi été intéressant de pouvoir looter un type de compo particulier dans chaque instance, selon le type de celle ci. Surtout que tout ce qui concerne le recyclage et MysticalForge, c’est basé sur de la chance. Combien de fois en recyclant des objets 80 avec du matos de maitre me suis-je retrouvé avec des compo moisies ? Je ne compte plus.

4) Le principe même du titre est de distinguer son porteur du reste des joueurs. Dans GW2, les titres sont impossibles à voir si l’on ne clique pas sur le joueur, et même ainsi ils ne sont pas mis en valeur. De plus, obtenir certains de ces titres relève de la gageure, alors accomplir tout ces efforts pour que personne ne le remarque… Je pense que ça pourrait être facilement optimisé, cette histoire.

5) GW2 est jeune, certes, mais pas l’équipe qui l’a pondu. De plus, il est très facile de regarder ce que les concurrents font à côté pour voir quelles sont les erreurs à ne pas commettre, et qu’est ce qui marche. Bref, tout cela devrait aller bien plus vite que ce qu’on a actuellement. Quelques petits trucs sont bel et bien sortis sur GW2 depuis, je l’admet, mais était-ce une bonne idée de sortir une map dont tout le monde se fiche éperdument ?

6) La preview dans un jeu où l’intérêt premier du end-game est le skin, honnêtement, ils auraient pas pu y penser avant ? 4 mois d’attente alors que la preview de base est parfaitement fonctionnelle…

7) Pour les montures je dis pas, même s’il est vrai qu’on a pas tous envie de passer à la caisse à chaque TP, et qu’on a pas tous un sort de rapidité de up. Voir même de disponible.

8) Ne compare plus jamais le système de build de GW2 à celui de GW1. Jamais. A moins de vouloir te faire lyncher par la grande majorité de fan du premier opus.
Il n’y a rien de semblable entre la liberté du 1, et l’illusion de liberté du 2.
Pour faire simple, là ou dans le 1 on faisait à peu prés ce qu’on voulait, ici pour un gameplay donné tu aura un tronc commun, et quelques variantes disponibles. Bref, on est loin de la liberté du premier opus.

9) Pay2Win, en un sens, si, car sans évolution verticale, l’intérêt principal du jeu est l’esthétique. En ce sens, celui qui à accès à la boutique arrivera bien plus vite à ses fins. Et puis tu es tout de même passé assez vite sur les armes légendaires et les plans d’armes de siège. Ose me dire que ces choses là ne facilitent pas le end-game…

10) Eh bien si, mais il aurait du spécifier. Je pense qu’il parlait des précurseurs aux légendaires, qui ne s’obtiennent qu’en ayant un max de chance.

11) Mais à tu, toi, déjà joué au premier ? Parce qu’il y a légèrement un univers entier entre les guildes du 1 et celles du 2 ! Dans le 1, faire partie d’une guilde, c’était véritablement faire partie d’une famille, on pouvait aller la défendre, des modes de jeu étaient réservés aux guildes seules, bref, y’avait une finalité. Ici, y’a des bonus, cool, mais honnêtement, ils ne sont pas indispensables. Pas de castagne de guilde, pas de lieu de guilde… Bref, un monde de différence.

12) La communauté, là par contre… Bah disons qu’en fait dans chaque communauté on retrouve toujours approximativement la même proportion de whinners, de fanboyz, de rageux, de ci, de ça… Donc ce point là, finalement, n’est pas très important, car disserter dessus reviendrait à disserter sur la nature humaine, et là on en à pas fini.

Voilà. Peut être qu’il n’a pas connu GW1, je ne sais pas, mais honnêtement, tu ne donne pas l’impression de l’avoir connu toi non plus. La seule certitude que l’on a de toi, c’est que tu n’as jamais ouvert de Bescherelle.

Et de rien pour l’avalanche.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

hugh j ai tendance a etre d accord pour la vision au cac qui peut se reveler etre un enfer visuel

mais j ia remarqué un truc ^^ un petit clac sonore se fait entendre des qu une tech ou que quelque chose de dangereux va se passé.

quand je suis a distance je m en fous on voit tout et donc on esquive tout ou presque

au cac j essaie de me servir du son pour tenter les esquive
mais le son se declenche en debut d action ( donc en gros le boss se prepare a cracher du feu “calc” mais il ne va reelement cracher le eu qu 1 sec plus tard )

meme avec ce son il faut connaitre les patern et les timing et prier…. au cac je m en sors souvent bcp mieux seul puisque je vois tout les coup qui vont etre porté

si on pouvait reduire le son et lumiere ca serait bien ^^

Don’t feed me …Troll inside.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Merci Hughs pour les précisions.

J’ai l’impression qu’il s’agit d’une tendance générale. Je suis aussi le forum de GD, et certains joueurs y demandent des effets visuels permettant de bien identifier les sorts à temps, dans le feu d’une action ARPG très rapide, c’est à dire des belles tâches très colorées et contrastées. Je ne confonds pas les deux : l’autre jeu est un solo dans un environnement plutôt assez sombre et détaillé. Mais ces effets visuels exagérés sont pour moi une plaie, comme leur pendant audio d’ailleurs. Trop bling-bling.

Ici, tu soulèves un problème un peu différent : comment rendre des effets lisibles et “pertinents” (ex: mur de feu) en petit comité tout aussi lisibles en plus gros comité (leur pertinence étant évidemment acquise) : on se retrouve soit avec ce que tu regrettes, soit avec des effets faiblards en 1v1, soit avec un système de limitation de l’affichage des effets (les trois derniers étant seuls visibles par exemple) qui ne serait peut-être pas au goût de tous (même avec d’autres indicateurs à l’écran), et en tous cas pas à mon goût vu ce que j’ai écrit plus haut.
Ou bien, concevoir un “mélangeur” génial qui ajusterait l’intensité et le contraste des différents effets se produisant au même endroit…

Quant à ton exemple de l’araignée (attaque multi-projectiles à effet de zone), j’imagine bien l’affaire.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Deux problèmes (au moins) se posent quant à l’affichage des effets.

Le premier c’est l’utilité de leur persistance pendant toute leur durée, dans le cas des zones de combo. Si elle ne s’affiche plus, ou disparait au bout d’un certain temps, ça rend leur utilisation volontaire encore plus improbable qu’aujourd’hui. Donc baisser juste l’intensité de celles-ci tout en augmentant leur transparence suffirait.

Le deuxième concerne le moteur graphique du jeu. Dans mon jeu précédent, les effets de sorts étaient considérés par ce moteur comme des “particules du monde”. Donc un effet visuel supplémentaire, calculé séparément du reste de l’environnement, et dont l’affichage était traité à part (en revanche, ça rendait le jeu super gourmand en termes de ressources graphiques). L’avantage était alors la possibilité de régler un paramètre qui permettait de rendre l’affichage des particules applicable à tout l’environnement, ou alors seulement au groupe (4 groupes de 6 joueurs dans un raid, d’où l’intérêt), ou encore seulement à soi-même, voire pas du tout.
Je ne sais pas comment fonctionne le moteur de GW2, mais si ces effets sont calculés ensemble avec tout le reste, ça me semble mal parti pour en avoir une gestion plus fine, du fait de la difficulté technique.

Ca avait l’avantage de pouvoir afficher tous les effets lorsqu’on jouait entre 1 et 3 joueurs, ou en groupe de 6, en gardant le côté esthétique, et de les désactiver, totalement ou partiellement, lorsqu’on jouait nombreux, en gagnant en lisibilité.

Si les dev avaient la possibilité de faire un truc dans ce goût là, ça serait top…

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Krony.6129

Krony.6129

J’ai adoré ! l’auteur du poste à tout à fait raison, bon okay il à fait quelque faute, en citant des choses pas vraiment choquantes, mais qui faut ce l’avoué pourrais, non aurais du être changer très vite….

En ce moment le jeu et instable, Et comparé wow et gw2 je comprend tout à fait, faut bien qu’on donne des exemple, ( EXEMPLE QUE TOUT LE MONDE CONNAIS, SANS MEME AVOIR DEJA JOUER A WOW ! )

Moi pars exemple j’ai jamais jouer a wow, et j’en suis sur, j’ai du voir 5 minutes voir aller 10 minute de wow dans ma vie, ( copains, vidéo youtube etc ) et encore…si c’est pas moins, mais pourtant je comprend très bien ce qu’il raconte, seule les frustré n’y preterons pas attention , ou alors criera au scandale….

Faut etre sacrement c… pour ne pas comprendre que la vie c’est aussi ça…comparaison perpétuel

Et de toute façon, Je suis sur d’une chose qui me ravie ! C’est que 80 % des joueurs pensent pareil, qu’ils comprennent ou non le systeme de gw2

Il coulera pas, mais voyez pars vous même, on le serais si le jeux serais a 60 % bien dans l’ensemble

La si ça frole le 40 % c’est exceptionnel

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

En ce qui me concerne, en tant que PVEBoy casual, mon bilan du jeu, finalement, serait de dire que je l’adore, sur un tas de points:

- l’exploration,
- l’histoire perso,
- les graphismes meilleurs que je ne l’aurais cru au départ malgré le côté “dessins animé”,
- l’histoire et la géographie des peuples et du monde,
- l’accessibilité et la prise en main facile,
- l’accessibilité aux casuals qui peuvent malgré tout jouer HL très vite,
- les mécaniques de combats et les classes sont très bien,
- le système des events qui remplacent les quêtes est plutôt bien foutu et assez sympa sans être révolutionnaire,
- l’hv fonctionne et c’est une bonne chose qu’il soit commun à tous les serveurs,
- les donjons sont sympas, les équipes du jeux essaient de trouver des solutions aux quelques bugs relativement peu nombreux en dehors des lags qui sont en passe d’être réglés,
- le levelling est bien,
- les donjons sont sympas même si côté challenge c’est dans l’ensemble assez faible,
- les skins et leur personnalisation j’aime bien aussi,
- etc.

Le gros moins, à mon sens, c’est d’avoir tellement voulu prendre le contrepied de l’exemple que tout le monde connait (WoW, comme dit plus haut); dans lequel la progression ne dépend essentiellement que du stuff, et du coup, le revers de la médaille, c’est qu’en supprimant la trinité, la “carotte du stuff”, et les groupes nombreux (raids ou autres), on est tombé dans l’excès inverse, et les rencontres ont perdu une partie de leurs attraits et de leur intérêt.
Ce sont au départ des intentions louables, mais qui provoquent au final un manque d’équilibre… dans le sens inverse de l’autre référence MMO…

Pourtant, cet équilibre existe, ailleurs, et c’est juste dommage de ne pas s’être plus inspiré d’autres, sur certains points, que les plus gros classiques…
pareil pour l’univers aseptisé “bisounourso-fadasse” qui permet au plus grand nombre de jouer sans être choqué par rien…

Un petit manque de piment généralisé, en somme…

Il y a des jours où je me demande ce que je vais “f o u t r e” si je ne vais pas en donjon pour le fun, mais je finis toujours par me trouver un petit truc à faire dans un coin (puzzle-jump, explo, reroll, recherche de skin, etc) et le temps passe… Bon… j’ai la chance d’être dans une excellente guilde, bien peuplée et avec une super ambiance, donc aucun problème de groupage et des instances dans une franche rigolade bon-enfant, et donc j’espère juste légitimement ne pas finir par me lasser… Le potentiel de base est pourtant bien là… Il faut maintenant l’exploiter et le pousser à fond…

(Modéré par Khyziss.5308)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Personnellement y’a UNE chose qui me dérange particulièrement sur GW2 par rapport à GW1.

GW1, peu importe à quelle période, les tchats des villes étaient toujours animés. Sur GW2 quelques mois après la sortie y’a déjà plus personne qui parle. Tu démarre en serv’ de débordement mais, quand tu arrive sur ton serv’ t’as que des “lfg fractale lvX X/5” alors que la ville est censée être blindée de monde. Enfin, y’a aucune ambiance quoi, t’as l’impression de débarquer pendant un enterrement à chaque fois. Sans compter que 90% des guildes te font chi** avec des voip et des forums sur lesquels t’ira plus jamais après de toute façon …

Je ne sais pas exactement où ça a foiré mais, y’a un gros problème avec l’aspect communautaire du jeu. J’ai l’impression de jouer seul alors qu’on recherche l’inverse sur un MMO.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Je ne sais pas exactement où ça a foiré mais, y’a un gros problème avec l’aspect communautaire du jeu”

Les joueurs ont changé. Certains ont cette fameuse logique désespérante de “le client est roi, le jeu doit tout faire pour moi sans que j’ai à bouger le petit doigt, y compris et surtout pour ce qui ne dépend pas du jeu à savoir les relations avec les autres”.

Du coup ces joueurs ne parlent pas avec les autres car ça leur fait perdre de leur précieux temps (d’où d’ailleurs ces annonces si poétiques de “lfg fractals”) et s’étonnent ensuite de leur solitude dans le jeu.

Note que c’est un problème qui touche quasi tous les mmo actuellement vu que cette “évolution” les concerne aussi. Cela dit, il ne faut pas non plus être pessimiste, il n’y a pas que ces consommateurs et si le jeu ne cède pas à certains pleurs la communauté y gagnera en qualité, certainement à défaut de gagner en quantité mais étant joueuse et non actionnaire c’est le premier point qui m’intéresse :p

(Modéré par Selenis.3472)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Sans compter que 90% des guildes te font chi** avec des voip et des forums sur lesquels t’ira plus jamais après de toute façon …

Je ne sais pas exactement où ça a foiré mais, y’a un gros problème avec l’aspect communautaire du jeu. J’ai l’impression de jouer seul alors qu’on recherche l’inverse sur un MMO.

Ben justement, non? Une guilde qui a un forum actif, ainsi qu’un mumble, ça favorise justement la communication entre joueurs… non?
C’est vrai que le chanel général est mort en dehors des “lfg fractale X XX/XX”… mais en revanche, je ne me sens jamais seul justement grâce à ma guilde…

Ca me parait paradoxal de dire ça…

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Heu non les joueurs n’ont pas changé par contre dire que l’aspect solo du jeu est bien mi en avant plus que l’aspect communautaire c’est une évidence et c’est ce qui pousse à la non communication car on a pas besoin de communiquer pour faire quelque chose. Pour faire un donjon on a pas besoin de communiquer car les stratégies sont tellement évidente que ça sert à rien de se creuser la tête à 5 pour continuer. Mais enfin je vais pas ressortir toute la sauce du : “recherche de groupe”, “artisanat”, “commerce”, “PvE”, “Donjon” etc. A la limite seule le McM et le PvP offre un minimum de communication car l’on trouve un intérêt à échanger.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Il y a quand même eu un clair changement qui s’observe dans beaucoup de jeu de ce type (il n’y a peut être que eve online qui y échappe grâce à la maturité de la communauté). Cette logique notamment du “on n’a pas besoin donc on ne fait pas” est quand même nettement plus présente, liée à la logique du rendement optimum qui amène certains joueurs (pas tous bien sur et heureusement) à ne pas communiquer avec les autres pour ne pas perdre de temps.

Si je suis d’accord sur le fait que beaucoup de boss en donjon manquent de stratégies (d’ailleurs ils ont annoncé qu’ils allaient y remédier \o/), ce n’est pas le cas de tous mais les expliquer représente une perte de temps et certains vont préférer faire des aller-retour pour rez plutôt que de bien se mettre au point avec le groupe et justement de communiquer car encore une fois il ne faut pas perdre de temps, et tant pis si ça peut rendre le donjon plus sympa à faire, ça ne suffit pas.

De même, si avant les joueurs se regroupaient en guildes sans avoir besoin de récompenses pour cela maintenant le plaisir de se regrouper avec d’autres ne suffit pas non plus, il faut encore et toujours des récompenses et des obligations pour pousser le joueur à faire quelque chose qui devrait aller de soi.

Mais encore une fois ce n’est pas le cas de tous les joueurs bien entendu

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Khyziss : “Ben justement, non? Une guilde qui a un forum actif, ainsi qu’un mumble, ça favorise justement la communication entre joueurs… non?”

Non, d’expérience une guilde qui possède un voip délaisse son tchat de guilde et met d’office ceux qui ne veulent pas les utiliser à l’écart. Le voip ne favorise rien du tout, il sépare juste les joueurs en deux et je trouve ça néfaste personnellement.

Le forum c’est un peu différent, là c’est plutôt que je ne vois pas trop l’intérêt dans le cadre d’une petite guilde de potes. Le forum ne devient nécessaire, à mon sens, que s’il y a un gros contenu produit par la guilde (tutos, vidéos, débats, etc). C’est pas le forum qui rend une guilde active, c’est les guildes déjà actives qui en ont besoin, nuance.

Selenis : “De même, si avant les joueurs se regroupaient en guildes sans avoir besoin de récompenses pour cela maintenant le plaisir de se regrouper avec d’autres ne suffit pas non plus”

Sur ce point je ne peux qu’approuver, malheureusement. Et c’est justement pour cette raison que je suis toujours “guildless”, parce que les gens se regroupent pour des avantages, pas pour partager le jeu ensemble. Et ce genre de guildes me gave au plus haut point. On peut faire beaucoup avec peu de contenu, il suffi de quelques membres sympas et d’organiser des trucs originaux de temps en temps. Mais visiblement c’est trop demander. Je le ferais bien, à condition de trouver d’autres personnes qui partagent ce point de vue.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Khyziss +1

Non, d’expérience une guilde qui possède un voip délaisse son tchat de guilde et met d’office ceux qui ne veulent pas les utiliser à l’écart. Le voip ne favorise rien du tout, il sépare juste les joueurs en deux et je trouve ça néfaste personnellement.

Personnellement je suis complètement pour avoir un maximum de moyens de communication à disposition. Ma guilde, bien que de taille assez modeste, possède entre autre un forum, un TS, une messagerie instantanée..
Mais ne voir aucun messages sur le tchat de guilde alors que tout le monde est sur TS ne me gène absolument pas, bien au contraire et je ne crois pas qu’on puisse appeler ça un manque de communication.
Je ne pense pas non plus être fainéant, je ne mesure par exemple pas mon temps pour écrire des posts sur divers forums, mais rien ne m’agace plus que de devoir m’arrêter pour répondre à quelqu’un qui m’interpelle sur le tchat au milieu d’une instance quand l’action requiert un minimum de concentration alors qu’il pourrait le faire via TS.
De plus les VOip ont un avantage considérable sur l’écrit : tu saisis les nuances de tons..j’ai déjà vu nombre de malentendus dûs à un écrit où l’interlocuteur n’avait pas saisi l’humour de l’autre.
Pour finir certains donjons nécessitent un VOip tel le chemin de la citadelle où il faut synchroniser l’allumage de feux, et même pour ceux où ce n’est pas obligatoire il faut quand même bien avouer que c’est plus facile et plus convivial.
Pour ce qui est d’un fossé entre ceux qui l’utilisent et ceux qui ne veulent pas, c’est possible mais quelles sont les raisons valables qui empêchent de l’utiliser? à part être timide ou pour de rares sociopathes je ne vois pas? et rien n’empêche de l’utiliser en écoute seulement (et répondre par écrit pour le coup).

Pour le forum, que la guilde soit importante ou non, c’est à mon avis un élément très important de la guilde. à la différence du tchat, tu peux laisser un message qui sera lu plus tard par des membres qui ne sont pas forcément connectés à ce moment là...comment organiser une sortie s’il n’y a que 3 membres connectés au moment où on passe le message? alors qu’une sortie prévue un peu à l’avance sur le forum aura beaucoup plus de chances d’aboutir.
De plus un forum de guilde est une sorte de vitrine pour le monde extérieur utile pour se faire connaitre aux postulants éventuels.
Tu dis que ce n’est pas le forum qui rend la guilde active, et c’est vrai : il faut que les membres s’y impliquent un minimum
J’ai déjà vu le cas d’un joueur qui était parti en reprochant de ne pas avoir assez d’activités communes alors qu’il ne prenait même pas le peine de consulter le forum pour voir les sorties prévues...

Perso je ne comprends pas les grandes guildes où on ne connait pas les autres membres et qui ont comme politique de recruter pour avoir un maximum de membres et de points d’influence, on voit d’ailleurs souvent ce type de guilde recruter sauvagement à l’arche du Lion. Après chacun son truc cela dit...
Pour ce qui est de guilder pour des avantages Hikachou, je ne sais pas ce que tu entends par là, perso ce n’est pas pour les bannières magiques que je suis en guilde, mais bien pour passer de bonnes soirées avec des personnes que j’apprécie et que je considère comme des amis.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

C’est bien ce que je dis Logan, y’a trois types de guildes :

- Celles qui rendent obligatoire l’utilisation des voip et qui virent donc d’office tout ceux qui ne veulent pas se soumettre à cette règle.

- Celles, très rares, qui interdisent l’usage des voip.

- Et enfin celles qui ont un voip mais qui n’est pas obligatoire, ce qui fait qu’il y a ceux qui utilisent et ceux qui n’utilisent pas. Ceux qui n’utilisent pas étant très souvent minoritaires, ils sont mis de côté et ils finissent par aller voir ailleurs.

Dans tout les cas on en arrive à deux parties de la communautés qui ne communiquent plus du tout puisqu’ils n’utilisent pas le même moyen de communication. Franchement, essaye de te trouver une 2ème guilde où tu te donne pour règle de refuser tout usage de voip et tu verras à quel point c’est chiant dans ces conditions. Les voip ont pour effet pervers de mettre de côté tout ceux qui refusent de les utiliser et de vous priver de ce que ces personnes pourraient apporter à vos guildes.

“Pour finir certains donjons nécessitent un VOip tel le chemin de la citadelle où il faut synchroniser l’allumage de feux, et même pour ceux où ce n’est pas obligatoire il faut quand même bien avouer que c’est plus facile et plus convivial.”

J’ai réussi tout les chemins de tout les donjons de nombreuses fois (dont le fameux chemin de la cita avec les feux) et sans JAMAIS utiliser de voip. À mes yeux c’est un faux argument, surtout dans GW2 où les strats sont plutôt simples en général.

“De plus les VOip ont un avantage considérable sur l’écrit : tu saisis les nuances de tons..j’ai déjà vu nombre de malentendus dûs à un écrit où l’interlocuteur n’avait pas saisi l’humour de l’autre.”

C’est l’un des rares points positifs que je reconnais aux voip, voire le seul.

“mais rien ne m’agace plus que de devoir m’arrêter pour répondre à quelqu’un qui m’interpelle sur le tchat au milieu d’une instance quand l’action requiert un minimum de concentration alors qu’il pourrait le faire via TS.”

Est ce qu’il t’es venu à l’esprit que, peut-être, certaines personnes ne POUVAIENT PAS utiliser les voip ? À cause d’un handicap, par exemple.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Le forum c’est un peu différent, là c’est plutôt que je ne vois pas trop l’intérêt dans le cadre d’une petite guilde de potes.

Bah! Une “petite guilde de potes”, est-ce que c’est vraiment une guilde?
Attention, je ne porte pas de jugement de valeur en disant ça. 5 potes qui ont envie de jouer ensemble se regroupent dans une guilde, c’est normal. Pour autant, au niveau du fonctionnement, une guilde, c’est pas tout à fait çà. C’est aussi fait pour réunir un nombre de personnes un peu plus grand que ça, et surtout, même des gens qui ne se connaissent pas au départ, de manière à pouvoir, entre autres, partager des activités, se rencontrer et apprendre à se connaître, et faciliter les groupages avec des outils adaptés (forum, MMOEvent, etc.)

Perso, je suis venu sur le jeu avec un pote, on n’était donc que deux. On a regardé un peu les annonces de guilde, on en a choisi une, on a postulé et on l’a intégrée.
Il y a plus de 80 inscrits, et on est environ 30 à 45 connectés le soir en moyenne.
On a un mumble, un MMOEvent, et un forum, et il n’y a pas eu une soirée où je n’ai pas pu partir en donjon, en McM, ou en explo en groupe, si j’en avais envie.

On a tous un profil qui correspond à ce qui est défini pour la guilde QUE NOUS AVONS CHOISIE, ce qui fait qu’il y avait de grandes chances que ça fonctionne.
Il y a une excellente ambiance, toutes les activités qu’on veut, et j’y ai donc rencontré des tas de joueurs, avec qui pour beaucoup j’entretiens de très bonnes relations…

C’est ça, un guilde, pas seulement une bannière de bonus magique. D’ailleurs, je pense même que très peu de gens de ma guilde regardent les améliorations du moment, et on laisse gérer ça aux GM. Le seul cas que je regarde, de temps en temps, pour les améliorations, en ce qui me concerne, c’est les moments où il y a le bonus de Karma pour ouvrir mes fioles, et encore, pas souvent…

Et je précise que la guilde demande à l’inscription d’accepter l’utilisation de mumble, et tout le monde est très content comme ça. Si il y a des moments où tu veux te mettre AFK et ne pas parler, personne ne t’en tient rigueur, mais il faut aussi accepter de ton côté le fait que si tu ne vas pas sur mumble, c’est toi qui te coupes volontairement d’un moyen de communication, et non pas les autres qui t’excluent

De plus, être sur mumble pendant les instances, pour nous, ça coule de source, parce qu’en plus de servir à s’expliquer les strats ou se coordonner, c’est un bon moyen d’échanger, de plaisanter, et de faire les donjons dans la bonne humeur… sur un chat uniquement, ça ne serait pas pareil… les deux sont complémentaires dans bien des cas…

Sur mon jeu précédent, je suis resté quasiment 4 ans dans la même guilde, et, en raid, pendant que le RL expliquait la strat en vocal à ceux qui ne la connaissaient pas, les autres, dans le canal raid du chat, se tapaient la discute ou plaisantaient. Et on se servait des deux. Un guildoux avait même développé lui-même un bot de chat qui permettait d’avoir tout un tas d’infos sur la guilde, les connectés, le jeu, les joueurs, etc.
Le fait qu’il y ait multiplicité de moyens de communication permet justement ce genre de choses.

Maintenant, si ça ne te plait pas, libre à toi de ne pas l’utiliser, mais ne viens pas dire ici que le fait que ça existe provoque ta mise à l’écart de la guilde ou de la communauté. C’est toi qui décides volontairement de te mettre à l’écart, plutôt…

Maintenant, oui, certains handicaps peuvent empêcher l’utilisation d’un vocal. Mais ce n’est pas la faute de ceux qui n’ont pas ce handicap. Certains handicaps empêchent carrément de jouer à GW2. Pour autant, les personnes frappées de cécité, par exemple, ne demandent pas pour autant la suppression du jeu… non?

(Modéré par Khyziss.5308)

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Khyziss.5308 : “C’est toi qui décides volontairement de te mettre à l’écart, plutôt…”

Quand je parlais de handicap je parlais, entre autre, de mon propre cas.

J’ai acheté un jeu dont je ne peux pas profiter pleinement, parce qu’on a rendu l’utilisation de programmes tiers indispensable. Donc oui, je me rappelle avec nostalgie de mes débuts dans les MMO où ce genre de moyens n’existaient pas et où tout le monde était logé à la même enseigne.

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ha ça… le progrès, c’est pas toujours synonyme de bonheur… c’est sûr…
et je comprends qu’on puisse être nostalgique de ce qu’on a connu… d’ailleurs, combien de joueurs sont nostalgiques de DAOC (PvP), ou de GW1, d’AoC (raids et donjons) , de Eve Online, et j’en passe… ?

Mon bilan du jeu 3 mois après sa sortie.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Khyziss.5308 : En fait, ce que je veux dire avec tout ça. C’est que pour certaines personnes les MMORPG et autres jeux en ligne sont un peu plus qu’un simple jeu. C’est un îlot d’égalité dans un monde d’inégalités et ça fait le plus grand bien d’être considéré comme n’importe qui. L’écrit permettait ça dans certains cas.

J’ai bien compris que cette époque était révolue et la pilule a du mal à passer, donc en bon Français, je râle. J’ai vu qu’il existait quelques guildes sans voip, que je finirais probablement par rejoindre. Voire, pourquoi pas, créer la mienne.