Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Heavan.7508

Heavan.7508

Voila tout est dans le titre, après 5k+ h de jeu aucun preq de drop, rien, c’est du n’importe quoi.
r1284, r80 pvp, 849 jours, j’ai même fait du pve comme les noob rien n’y fait.
J’ai une moyenne de 6 h+/jour depuis 2 ans & je vois les gens loot depuis que j’ai start le jeu.

Je trouve votre politique en terme de loot, complétement hasardeuse & ridicule.
Vous favorisez le petit gamer no skill au détriment de VOS HARDCORE GAMER.

RÉCOMPENSEZ LES JOUEUR QUI JOUE !
ARRÊTEZ VOS MISE A JOUR DU MONDE VIVANT
RÉVEILLEZ VOUS

>>>> J’ATTENDS UN RÉPONSE RAPIDE DE VOTRE PART <<<<

JE VEUX QUE CA CHANGE, JE VEUX LOOT UN PREQ, J’AI ASSEZ JOUE & ASSEZ ATTENDU !

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Oui je suis d’accord sur le fait que le système de loot est complètement hasardeux, ensuite à ce stade là franchement, j’ai peut être 1000h de jeu en moins mais le fait de rager car je n’ai jamais eu de précu est passé.
Si tu chopes ton foutu précu, qui quand ça t’arrivera, ça sera une arme aqua =), qu’est-ce que ça va changer ? Avec + de 5000h tu dois déjà avoir ta ou tes légendaires, ou des skins pas dégueulasse^^.

Pour les HardCores gamers ce n’est plus une précu qu’il faut, même si ça peut en satisfaire quelques uns ok^^, mais un objet plus épic, voir unique.
Dépasser 5000 heures sur ce jeu pour moi c’est un succès^^ donc pour moi à ce stade, ce que je veux, c’est un ensemble d’armure légendaire ultra stylée. Ou sinon pour chaque tranche de 1000 heures, on a une pièce. Et pour les 10000 heures on a le skinn légendaire de tous les temps de l’arme de ton choix.

Mais en gros le précu, ce n’est rien, il faudrait un autre truc bien plus intéressant^^

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

“PvE comme les noob” C’est vraiment utile ce genre de réflexion ?

Roche de l’Augure

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Surtout que… Dis moi, tu as mis des armes rares/exotiques à la forge mystique? Nan, parce que ça vaut peut-être le coup, si tu veux un précu….

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

pour moi la forge c’est comme le loot^^, après 1000 po à la forge pour certains et rien, si tu veux une precu, je préfère l’acheter cash au comptoir^^, les jeux de chances, ce n’est pas mon truc^^

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Sérieusement, on dirait un gosse qui fait un caprice….
“OUIN ! OUIN ! DONNEZ MOI MON JOUET !!!”

Voila tout est dans le titre, après 5k+ h de jeu aucun preq de drop, rien, c’est du n’importe quoi.
(…)
J’ai une moyenne de 6 h+/jour depuis 2 ans & je vois les gens loot depuis que j’ai start le jeu.

Bon, déjà, première réaction : get a life.
6h/jour ce n’est pas compatible avec une vie d’étudiant ni avec une vie professionnelle.
Sors un peu, va boire avec des potes, sortir avec des filles, etc… ça te détendra un peu, et ça t’évitera de prendre trop à cœur un jeu.
Car oui, un jeu est fait pour jouer, pas pour s’énerver…..

Ensuite, deuxième réaction : pourquoi ne pas l’avoir acheté ?
Il y a deux ans, les précu se vendaient quelques centaines de po. Si tu es un hardcore gamer, tu devais largement avoir de quoi les acheter. Ou alors en balançant des exos/gold à la forge. J’ai des potes qui jouent beaucoup moins que toi et qui ont quand même eu les moyens de les acheter.

Enfin, tu espère quoi en postant ce sujet ?
Que A-net dise “Ouhh pardon, c’est une erreur ! Vous trouverez votre précu dans votre boite aux lettres à votre prochaine connexion ! Toutes nos excuses !” ??
ça n’arrivera jamais, et tu le sais très bien..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dest Ny.3460

Dest Ny.3460

Markus, utilité de ta réponse ? Aucunne.

A part critiquer la personne qui post ce sujet tu n’avances en rien la conversation.

Bon, déjà, première réaction : get a life.

Un soucis avec ça ? HS.

Bref je rejoint Manza pour le coup, me concernant j’ai 2kheures et 2 PréQ et trouve ca injustifié que les certains gros joueur soit à ce point peu récompensés.

Certain diront que 5000h, ca devrait suffire à faire 4-5 légendaires même sans chance, mais on passe pas tous notre vie en PvE et les hardcore gamers qui jouent McM et JcJ, parc qu’il faut l’avouer sont les seuls endroits on l’on peux encore trouver un once de skill et de brain ne rapportent pas autant.

Le PréQ ne tombera peu-être pas dans le boite au lettre, mais faire quelque chose me semble approprié.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolf draigo.2678

wolf draigo.2678

Salut,

Donc pour tout ceux qui comme nos collègues sont analphabète (vu que je pars du principe que vous avez accepté la charte et que donc vous ne voulez pas embêter gratuitement ce cher manza) : le message de manza n’est pas de ce plaindre du fait qu’il n’arrive pas à faire une légendaire avec le drop précu à la forge ni de ne pas pouvoir l’acheter ,… Mais bien le random loot, on parle des personnes qui en 10 minutes de jeu te loot un précurseur sur un moa et d’un mec (Manza) qui joue 5000h+ et qui n’en loot pas un.

Donc à tous les : Marcus , Omegaoufzor et autres,…. lisez un message et comprenez-le avant de répondre surtout si c’est pour critiquer l’auteur et non son message

=> petite leçon de vie puisque tu parles de la VIE mon cher marcus :
“Les grands esprits parlent des idées, les personnes moyennes parlent d’évènements et les faibles d’esprits parlent des personnes,…”

Merci

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Bah vous signalez un problème qui date depuis deja 2 ans et ça risque pas de changer.

Certains joueurs qui jouent très bien en dj pve opti (et donc connaissent des notions sur les strat, combo qui manquent encore énormément a beaucoup de joueur) mais qui n’ont jamais rien drop. Pourtant d’autre joueur qui joue qu’occasionnellement pour juste parler a l’arche et faire du business sur le comptoir qui ont dépassé les 20 precu.

J’ai entendu dire que sur le forum anglais, un joueur se plains et souhaite que son compte soit nerf puisque depuis le début du jeu il a dépassé les 100 precu.
Il a fournis une vidéo et en 10 min de forge mystique il nous sort 5 precu.

Le jeu, avec son taux de loot, est inégalement reparti. Bon, oui c’est un fait et alors ?
C’est injuste, on y peut rien et ils ont pas l’air pressé d’y remédier.

Mais autant voir les choses d’une autre façon :
Vous avez un objectif sur le jeu (avoir tel ou tel légendaire) et cet objectif vous fait avancer. Ceux qui ont drop leur 10, 20, 100 precu. Ils ont deja tout ce qu’ils désirent, n’ont plus aucun but dans le jeu. Donc ils s’ennuient et changent de jeu.

Après, pour ceux qui souhaitent vraiment finir une légendaire puisqu’ils leur restent que le precu a avoir. Suffis d’économiser et d’enchainer des donjons + des astuces par ci par là offert grâce a la demande excessif des gens sur des items crafté limité a 1/jour qui vous intéresse pas.
Pour les sceptiques, en ne jouant que le soir de 18h – 23h régulièrement, j’ai eu assez pour m’acheter atomisation en moins d’un mois.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

" j’ai même fait du pve comme les noob "

Ce genre de réflexion est franchement passable. J’ai plus d’heures de jeu que toi, je joue depuis la béta, je n’ai certes pas ton rang PvP mais je doute que tu ais mes presque 20500 points de succès si on veut partir sur les gros joueurs. Et bien je n’ai jamais loot de précurseur non plus.
J’ai dépensé des centaines et centaines d’or en proc forge mystique, j’ai réussi à y obtenir deux précurseurs, j’ai acheté mes autres ( j’ai trois légendaires sur mon compte et j’ai revendu un précurseur ).

Donc ca arrive à beaucoup dont des gros joueurs. J’ai un ami qui joue beaucoup aussi ( il a un peu plus de points de succès que moi ), et qui a compte “chanceux”, je n’ai hélas pas trouvé d’autres termes, depuis qu’on se connait, il a proc à la forge mystique des dizaines et dizaines de précurseurs en tous genres.

Du coup de mon expérience, je pense qu’il y a soit des bugs soit des comptes plus chanceux que d’autres pour la forge. Pour les loots, c’est totalement aléatoire comme sur les autres jeux à loot random, donc rien à en redire. Tant mieux pour ceux qui loot, tant pis pour les autres. Je suis content que les casuals aient autant de chance que moi, même si mon temps de jeu me permet plus de richesses grâce à ma MF elevée et tout ce que j’obtiens en loot, normal vu que je joue plus. Donc pour ma part à part la forge mystique qui marche bizarrement, le reste est correct.

Pour finir, je vais paraitre méchant mais ce n’est pas avec ton comportement que tu mérites d’obtenir ton précurseur. Peut être que si tu deviens respectueux, le père Noël sera gentil hey !

Bonne chance pour ton loot tout de même et bon réveillon à tous.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Salut,

Donc pour tout ceux qui comme nos collègues sont analphabète (vu que je pars du principe que vous avez accepté la charte et que donc vous ne voulez pas embêter gratuitement ce cher manza)

Oui, j’ai lu la charte du forum, et voici ce qu’elle dit :

  • Ne postez pas en lettres majuscules (…) Veuillez éviter toute tactique visant à attirer l’attention sur votre post et attendez qu’il soit lu.
  • Ne postez pas de fils de type “Je veux une réponse”

Donc voilà…
Après si vous voulez parler du manque de contenu end-game ou du côté aléatoire des loots et de la forge mystisque, je suis tout à fait d’accord pour entamer une discussion. Mais dans les sujets adaptés (y’en a une dizaine sur ce forum), et avec la forme adaptée… Pas un post plein de rage.

=> petite leçon de vie puisque tu parles de la VIE mon cher marcus :
“Les grands esprits parlent des idées, les personnes moyennes parlent d’évènements et les faibles d’esprits parlent des personnes,…”

Merci

Nan en fait c’est :
« Les grands esprits discutent des idées. Les esprits moyens discutent des événements. Les petits esprits discutent des gens. » E.Roosevelt

et d’ailleurs :
“Citations, toujours inexactes. Je me méfie de ces gens qui ne savent même pas recopier.” J.Rostand.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonjour à Toutes et Tous ,

Sur ce sujet , je rejoindrai l’avis de mes confrères au-dessus …

Certes le % de loot est faible mais quel intérêt d’avoir un loot élevé pour les précus ? Ils servent à crafter des " Armes Uniques " qui représentent un peu le Saint-Graal des joueurs sur GW2 ! Cela signifie donc qu’à priori , on ne peut pas les trouver à tous les coins de rue

Pour les plus impatients ou les moins chanceux , il reste l’HV qui les propose moyennant finance … Là , plus de % de loot hasardeux , c’est du bon vieux farm de Po et autres astuces succintement évoquées plus haut !

Un HardCore Gamer DOIT être en mesure de se payer un précu très rapidement ( ou du moins plus rapidement que les autres avec toutes les solutions diverses et variées qui lui sont proposées ! )

A titre personnel , la Légendaire n’a jamais été un objectif pour moi , donc la course au précu ne m’intéresse pas du tout … Et pourtant , j’ai looté Tempête pendant une session MCM après 4000h de jeu !

Je l’ai accueilli avec joie of course , et je peux comprendre la frustration de certains qui a temps de jeu équivalent ( ou supérieur ) sont encore bredouille ( illustration en direct sur TS et chan MAP lorsque j’ai linké mon précu : je vous dis pas les réflexions plus que désobligeantes de certains à mon encontre avec multiples arguments fleuris ^^ )

MAIS ( au risque de me faire ouvrir en 2 ) , je suis ravi que le loot précu soit aléatoire , pour 2 raisons :

  • Les Gros Gamer ont suffisamment de moyens à leur disposition pour en obtenir un sans tenir compte du % de loot
  • Les Casual ( bien que je déteste ce terme ) ont une chance , eux-aussi d’obtenir la possibilité d’atteindre un objectif du jeu ( si telle est leur envie )

Et de toute façon , il y aura toujours des joueurs pour se plaindre donc à mon sens , autant que ça reste comme ça ….

Z’avez le droit de me donner une fessée , parce que j’imagine qu’un certain nombre de joueurs vont hurler au scandale en me lisant ^^

Bonne Journée
Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Rapide calcule: comptons 22 heures pour up.
Si on compte 30 minutes par donjon sa te fait (5000/0.5)*1.5=15 000po.
Du coup, tu as largement de quoi l’acheter.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mais OSEF d’acheter un précu et de farm les ****** donjons.

Un HardCore Gamer DOIT être en mesure de se payer un précu très rapidement

Non un hardcore gamer ou joueur casual doit pouvoir récupérer un précu par une difficulté reconnue et non pas engendré une tonne de po dans une forge poubelle ou par l’HdV ou par un taux de chance de loot complètement bidon ou bien par des euro.

Une arme de ce genre se gagne par le mérite et non pas par la capacité de farm 1 milliard de fois des donjons ou bien de coller 1.000.000 po dans une loterie.

Dans aucun MMO ou jeu solo, tu ne récupères une arme end-game de la même façon que GW2.

3.500 heures et 0 précu dropé légitimement.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dest Ny.3460

Dest Ny.3460

Rapide calcule: comptons 22 heures pour up.
Si on compte 30 minutes par donjon sa te fait (5000/0.5)*1.5=15 000po.
Du coup, tu as largement de quoi l’acheter.

T’es serieux ? Tu penses vraiment qu’on vas faire que du donjon sur 5000h de jeu ? Tu crois que tout les joueurs prennent du plaisir à taper du “Pc” Spam1 Zerk sans réfléchir ?

Quelqu’un disait que les PvE boy pouvaient avoir du skill, connaitre les combo ect. Donne moi un joueur de McM opti ou JcJ qui ne connais pas chaque combo du jeu, les synergies des classes, les builds possibles et chaque sort de chaque classe.

Bref argument invalide.

Markus ? Je crois pas avoir vu Wolf donner un auteur à sa citation, peu-être est-ce de lui, donc avant de montrer que tu sais utiliser wikipédia, stop écrire inutilement.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

Chuis dans le même délire que l’auteur du topic, je joue depuis la sortie du jeu jamais vue l’ombre d’un précurseur et depuis avril dernier c’est encore pire pour loot de l’exotique, on voit clairement un nerf loot a la tronçonneuse :s

Mais bon osef, je n’attend plus rien de ce jeu…. Donc je joue parfois sans réel but ^^

Et au passage les copains, l’op vous a pas demander une façon farfelue d’avoir un précu hein, il le sait ça je pense.
Il parle clairement du taux de drop papillon de l’apocalypse. Donc vos calcul farfelue vous pouvez vous les gardez =) En 5000h ya le temps de le farm c’est clair mais en 5000h sa devrait tomber sans le farmer y a même pas a débattre la dessus…

Quand vous aurez 5000h de jeu et jamais loot de précu on en reparlera hein de vos morales a la mord moi le nœud =)

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Bon, pour être un peu constructif, je suis de l’avis de Drake.
Le système actuel permet aux HC gamers d’avoir des précu et également donne une infime chance aux nouveaux d’en avoir un. C’est pas idéal, certes, mais c’est pas mal…

Ne pas jouer en PvE n’est pas une excuse : allez voir les guilds opti McM…. Combien se baladent avec des légendaires ? ou des armures T3 raciales (Charr par exemple) ? Beaucoup.
Dans ma guilde, pourtant axé roaming, 3 joueurs sur 6 ont des légendaires (d’ailleurs l’un d’eux en a 3 #Splafsalerichequifarml’HV). En économisant, principalement. Pour ma part, j’ai préféré me faire une armure élevée, mais je pense sincèrement que j’aurai pu avoir un précu si j’avais vendu tous les ingrédients que j’avais..

Plutôt que de râler, proposer des choses, soyez constructifs !!

Pour moi, la seule autre option serait de créer une quête ou bien une série de quête très dure aboutissant à un précu. De manière à l’obtenir par le skill, car l’ancienneté n’as pas de valeur (je pourrai laisser mon ordi allumé la nuit, j’aurai 5000h, et j’aurai mon précu gg). Et comme ça, les nouveaux auraient aussi l’occasion de les avoir.

Mais combien de temps avant que ces quêtes ne deviennent trop farmées ? Les légendaires deviendraient trop communes, alors elles perdraient toutes leur intérêt…

La seule solution serait de rendre ces quêtes extrêmement difficiles, de manière à ce que seulement 0.01% des joueurs de GW2 puissent les finir. Comme ça on conserve la rareté.

Mais là je vois déjà les critiques sur les forums : ‘ouin ouin, c’est trop dur !‘.
Ou mieux encore : "ouais c’est tellement dur que ça nous force à nous stuff en élevé, donc à farmer, donc c’est pareil qu’avant… GG A-net"

Donc pour moi, pas de solution miracle

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Merci pour le rire Markus ^^

Heavan > outre les différentes critiques (“faire du pve comme les noob” que je traduis par : “ceux qui sont différents ce que ce je fais sont des noob”), je peux comprendre la fatigue. Sauf que j’ai finis une légendaire. J’ai lu d’inombrables topics de gens qui mettent 1000+ po à la forge ou ont 257587 heures de jeu. Bah au lieu de couiner, j’ai “farmé” ces foutus po et terminé, c’est pas en postant ici que t’auras un retour. (cf Markus qui résume bien le post’ :

Enfin, tu espère quoi en postant ce sujet ?
Que A-net dise “Ouhh pardon, c’est une erreur ! Vous trouverez votre précu dans votre boite aux lettres à votre prochaine connexion ! Toutes nos excuses !” ??

Salut,

Donc pour tout ceux qui comme nos collègues sont analphabète (vu que je pars du principe que vous avez accepté la charte et que donc vous ne voulez pas embêter gratuitement ce cher manza) : le message de manza n’est pas de ce plaindre du fait qu’il n’arrive pas à faire une légendaire avec le drop précu à la forge ni de ne pas pouvoir l’acheter ,… Mais bien le random loot, on parle des personnes qui en 10 minutes de jeu te loot un précurseur sur un moa et d’un mec (Manza) qui joue 5000h+ et qui n’en loot pas un.

Honnêtement, un topic à moitié CAPSLOCK, je le lis même pas. Y a des limites de respect et il est dans les deux sens, la, c’est juste un coup de sang suite à une situation auquel il se rend compte qu’il a toujours pas dropé de précus.

Pour les sceptiques, en ne jouant que le soir de 18h – 23h régulièrement, j’ai eu assez pour m’acheter atomisation en moins d’un mois.

et ben t’as d’la chance, il m’a fallu un mois, pour 3-4Dj+ /jour pour Demi jour .-.

T’es serieux ? Tu penses vraiment qu’on vas faire que du donjon sur 5000h de jeu ? Tu crois que tout les joueurs prennent du plaisir à taper du “Pc” Spam1 Zerk sans réfléchir ?

Sur ce coup la, je dis gros +1. Le Dj je m’en suis un peu dégouté à un moment donné, car pour se faire des po rapidement, pas d’illusions, les run Donjons rapportent, mais sont mous.

Markus ? Je crois pas avoir vu Wolf donner un auteur à sa citation, peu-être est-ce de lui, donc avant de montrer que tu sais utiliser wikipédia, stop écrire inutilement.

… et la je dis -1 … Sérieux, tu dis plus haut (ton 1er post) que l’utilité de d’un post est inutile, dans c’cas, pourquoi renchérir dessus.

Bref, ce genre de topic est souvent appréciable car des idées en ressortent. Sauf que la, c’est n’importe quoi, tout l’monde balance des pics à tout l’monde et le créateur du topic a fais ça sur un coup d’sang, comme un caprice. Enjoy \o/

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

Tu m’expliques le rapport entre le stuff élévée et la difficulté de la quête? Tu crois que les 7% de stat en plus qu’apporte un full stuff élevée vont faire de toi un pgm de la mort ultra skillé god mode je one shoot tout?

Clap clap clap ^^

Les propositions ont été maintes fois faites en 2 ans, jamais une réponse, à un moment il nous reste plus rien mis a part espérer en silence ou râler(la voie du peuple?)

Et j’avoue faut un skill de ouf pour tuer un biche lv 5 et drop un précu… tout comme farm l’hv sans jamais quitter une capitale, pour acheter 5 légendaires, faut vraiment être skiller de ouf !

Bien votre mauvaise foi?

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Tu m’expliques le rapport entre le stuff élévée et la difficulté de la quête? Tu crois que les 7% de stat en plus qu’apporte un full stuff élevée vont faire de toi un pgm de la mort ultra skillé god mode je one shoot tout?

Clap clap clap ^^

Les propositions ont été maintes fois faites en 2 ans, jamais une réponse, à un moment il nous reste plus rien mis a part espérer en silence ou râler(la voie du peuple?)

Et j’avoue faut un skill de ouf pour tuer un biche lv 5 et drop un précu… tout comme farm l’hv sans jamais quitter une capitale, pour acheter 5 légendaires, faut vraiment être skiller de ouf !

Bien votre mauvaise foi?

Je dis juste que les quêtes vont être tellement difficiles que, dans l’esprit des joueurs, ce sera ça. Pour eux, dans leur têtes, les élevées feront la différence. La logique que les râleurs suivront : entre deux joueurs de skill égal, lequel aura le plus de chance de finir la quête, celui en exo ou celui en élevé ? → élevé. D’où des complaintes sur le système de drop (avantage les farmeurs), et retour à la case départ.
Après j’ai jamais dit que les élevées seraient indispensables, juste que dans l’esprit des joueurs ça le sera…

Pour ta dernière remarque : si farm l’HV ne demande pas beaucoup de skill….. Ben pourquoi tu le fais pas ?
Pas par manque de temps en tout cas…Un pote le fait et c’est assez rapide (1/2h par jour)

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Bah alors, au lieu d’attendre qu’anet nous impose une solution (ou pas d’ailleurs).

Essayez vous meme d’en trouver une ensemble. Au lieu de s’entre-critiquer en disant que le post du dessus est inutile, tentez de faire une proposition collective et construite

Ok, rien ne garanti qu’anet va prendre l’idée final pour l’implanter dans le jeu. Mais au moins, on aura proposer quelque chose de constructif plutôt que d’ajouter un post de plus sur le forum des lamentations qui va se perdre dans le flot.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Virako.2136

Virako.2136

Salut,

Je comprend Heavan pour le drop de précu, je joue aussi depuis la sortir du jeu j’ai fait beaucoup de pve (WB, djn, fractal), un peu de Mcm et j’ai jamais drop de précu.

Dans la guilde où j’était avant un membre en drop 2 en à peine un mois de jeu. C’est vachement frustrant (même si les légendaires ne sont pas un objectif pour moi).

Depuis longtemps le taux de drop des précu est un problème (t’est chanceux ou pas) et c’est bien cela laisse à tout le monde la possibilité de l’avoir. Mais c’est qu’en théorie après 5000h de jeu on s’attend à en avoir droper au moins 1.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Mais OSEF d’acheter un précu et de farm les ****** donjons.

Un HardCore Gamer DOIT être en mesure de se payer un précu très rapidement

Non un hardcore gamer ou joueur casual doit pouvoir récupérer un précu par une difficulté reconnue et non pas engendré une tonne de po dans une forge poubelle ou par l’HdV ou par un taux de chance de loot complètement bidon ou bien par des euro.

Une arme de ce genre se gagne par le mérite et non pas par la capacité de farm 1 milliard de fois des donjons ou bien de coller 1.000.000 po dans une loterie.

Paradoxalement , je suis d’accord avec ça ôO

Mais malgré tout , à mon sens , " la difficulté " principale dans le Craft d’une Légendaire n’est pas l’acquisition du précu mais bien l’acquisition des Compos ( je ne met pas " farm " pour ne pas choquer , bien que ce soit la même chose ) …. Entre les Trèfles mystiques , les tokens donjons , les ectos et autres joyeusetés pour les différents dons , y’a de quoi faire

Je plussoie effectivement qu’il est juste que les joueurs ayant plusieurs milliers d’heures de jeu soient recompensés par l’obtention d’un précu mais il n’en est pas ainsi ! Il faut s’y faire ^^

J’ai lu " produire des quêtes difficiles " …. Why not mais inévitablement il y aura du farming …

Et au final , pourquoi ? Je pense que les uns et les autres avons déjà vu/connaissons des joueurs ayant 5-6-7 légendaires ! Quel intérêt d’avoir une arme " unique " si c’est pour voir la “masse” en posséder x exemplaires ? Ou est l’intérêt ? Ranger les " légendaires " au rang d’armes bas de gamme possédées par le premier joueur venu qui réussit les quêtes ?

Pour une fois , je vais me ranger du côté d’Anet et dire que le loot aléatoire est la moins mauvaise solution pour contenter tout le monde … Même si " tout le monde " veut dire , qu’il faut soit farmer les Po , soit acheter le précu "

Pas de solution intermédiaire à l’esprit …

Indexer le loot de précu sur les points de succès -> les joueurs vont farmer les succès
Indexer le loot de précu sur la réussite de quêtes -> farm de ces quêtes

Que faire pour malgré tout garder le côté " exceptionnel " du précu tout en satisfaisant un maximum de joueurs ? That is the question ^^

Bonne Soirée et Bon Réveillon
Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
en tous cas, une chose est sûre : plein de réponses à un sujet déjà rebattu plein de fois, ça confirme que c’est une question qui devrait interpeler les décideurs.
Mais hélas ! Beaucoup de questions cruciales n’ont jamais eu de réponses satisfaisantes.
Peut-être que la réponse au problème des précurseurs se trouve dans d’autres jeux.
Un exemple :
- dans GW2, depuis que je joue (la béta) j’ai dû, au bout de deux ans et énormément d’heures de vol, me résoudre à économiser les pièces d’or – sans passer par la case CB – pour m’acheter le précurseur et demander à mes amis de jeux de me prêter les matériaux T6 qui me manquaient pour gagner mon arme légendaire.
- dans FF14, au bout de 4 mois de jeux, aiguillonné et conseillé par un ami, j’ai pût faire les quêtes spéciales, les donjons et défis en mode brutal (le hm en équivalent GW) pour gagner (contre quelques tokens et quelques pièces) mon arc lyre légendaire d’archer barde.
Alors, au lieu de vous chamailler, pensez ce que vous voulez et dites vous qu’il vaut mieux proposer des idées. (même si nous pouvons être sceptiques et avertis de l’inutilité finale, étant donné le peu de respect d’Anet qui, elle, exige de nous celui-ci en écrivant dans le forum, sous peine d’être bannis.
Bonne fêtes de fin d’année.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

Moi aussi j’ai plein d’"heures de vol", jeté pas mal de matos dans la forge et toujours pas vu de précurseur. Et le pire, c’est que je m’en cogne.

Des légendaires, on en voit à tous les coins de rue. Ça serait facile de céder à la tentation d’acheter un précurseur pour fabriquer un arc qui lance des poneys ou qui fait “cuicui”, ou un espadon qui laisse des flaques d’huile de vidange sur son passage. Mais je doute que ça m’apporte la satisfaction d’avoir mérité une arme de légende (fut-elle seulement
un amas de pixels sur mon écran).

Si les légendaires et les précurseurs avaient été liés au compte, si le précurseur avait été la récompense d’une quête longue et difficile (si possible générée en partie aléatoirement de façon qu’on ait pas un guide complet sur le site de Dulfy au bout de 2 heures), ouais, ça m’aurait peut-être intéressé. Là c’est juste du contenu bâclé, ajouté pour nous inciter à jeter des golds/exotiques dans une poubelle et de l’argent au comptoir du Lion Noir ; pour ce genre de sensations, je paye déjà des impôts dans la vraie vie.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bon, alors déjà une quête pour un précu, juste non. Il n’y a pas de journal de quête dans gw2 donc pas de quête.
De plus, je serais justement pour augmenter la difficulté de création des légendaires. car des légendaires à chaque coin de rue c’est juste n’importe quoi. Pour moi une légendaire, ça doit être une arme que quand tu l’as voit tu te dis : “what c’est quoi cette arme, je l’ai jamais vue”. Et pas une arme que tu dis: “toutes les personnes de ma guilde en ont une du coup j’en veux une aussi”.
Du coup, si vous proposez de supprimer les précu de la vente à l’hv, ainsi que les légendaires et que vous donner un précu si on fait le donjon solo hard core que seul 1 personne sur 10000 est capable de réussir. Et que pour craft la légendaire il faut faire tous les donjons en mode hard core. Alors oui.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je croyais que ce qui fait qu’une arme légendaire soit légendaire c’est le fait quel soit rare et qu’elle ne se faisait pas en claquant des doigts

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Du coup, si vous proposez de supprimer les précu de la vente à l’hv, ainsi que les légendaires

Remarque très intéressante. J’aurais aimé que les légendaires soient liés au compte dès le craft.

Aujourd’hui, n’importe quel gosse avec la carte bleue de papa peut s’acheter une arme légendaire (“Tiens fiston, pour Noël je t’offre ton arme légendaire”). Ce qui est un peu dommage pour une arme censée être épique et tout…

Vous me direz : ‘oui mais les précu c’est pareil’…. Et vous avez sûrement raison, mais au moins ça demande un certain travail : rechercher les compo nécessaire, rassembler les tokens de donjons et les dons nécessaires, etc… Au moins ça n’arrive pas tout cuit, prêt-à-porter dans ton inventaire.
D’ailleurs il me semble que au début du jeu on ne pouvait pas vendre de légendaire au comptoir..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: theYiazmat.9084

theYiazmat.9084

Ce dont se plaignent principalement les “victimes de malchance”, c’est le fait que la chance de drop/proc en forge un précu semble complétement inégale d’un compte a l’autre.

Alors certe si il y a très peu de chance de drop un objet, il y a un intervalle de fluctuation machin chose qui fait qu’un joueur pourra en choper 5 qu’un autre à peine 1… Mais d’après tout ce que l’on entend, il semblerai qu’il y ai un réel problème.

Une quête super dur n’arrangera pas les choses, les joueurs peu expérimenté se trouveront bloquer par le précu, le problème serait donc le même mais ne toucherait pas la même population.

Voici quelques idées, qui donnerai la possibilité à tout le monde d’avoir un précu de manière peut être plus équitable :

→Admettons, tout les 10k points de succès le coffre contient un précu au choix.

(Cette solution arrange déja un peu l’histoire des Xk d’heure jouer sans rien drop, les succès grimpant assez vite. De plus cette méthode n’est pas excessive puisqu’on ne peut pas obtenir des masses de précu avec.)

→On créer une jauge de chance à la forge qui à chaque tentative de 4 gold/exo, se rempli petit à petit (un peu plus avec des exos du coups).

Au bout de XX tentative la jauge est donc pleine et on peut activer une capacité qui donne un bonus de chance (stackable 3 fois max) pour toutes les tentatives à venir (admettons +2% ou +3% de drop de précu sur le pourcentage actuel, soyons fou !).

Donc nous sommes d’accord que le bonus se stack à chaque remplissage de la “jauge”, ce qui fait que l’on peut obtenir un bonus de jusqu’a +9% de chance de drop une précu sur le taux actuel. Les stacks durent 24h et si un drop de précu est fait, tout les stacks se dissipe immédiatement.

(Solutions que je trouve un peu exotique, mais ca reste une idée dont on peut discuter)

→Créer, un peu à l’image des parcours de récompense, un parcours de précu qui demande de réaliser des objectifs varié, plus ou moins difficile, nécessitant 1 à 5 joueurs, incluant Donjon, World boss, Map, JcJ, McM et autre.

(Les parcours sont différents pour chaque précu et sont assez long à faire genre environ 2 semaines pour un joueur qui farm, un mois pour quelqu’un qui y va tranquillement et pouvant contenir un investissement d’environ 100 po et des points de donjon par exemple. On peut aussi imaginer un CD de 2 semaines sur l’ensemble de parcours après en avoir terminé un)

-Exemple d’objectif Donjon (simple) : finir les 3 chemins d’un donjon sans que les pnj ne meurt.

-Exemple d’objectif Donjon (plus compliqué) : Tuer Wahlen (2eme boss de caudecus P3) à l’aide des pistolets à air présent dans la salle précedente et sans se faire toucher.

-Exemple d’objectif World boss : Tuer le Tequatl avant que le compteur ne passe en dessous des 5 minutes.

-Exemple d’objectif Map : Tuer tout les élémentaires de goudron du rivage maudit (l’exemple est peut être mal choisit, mais en gros faudrait peut être 3 ou 4 sur la carte pour s’occuper de tout les élémentaires en même temps)

-Exemple d’objectif Map n°2 : Finir le puzzle jump sanctuaire d’obsidienne sans utiliser de torche.

-Exemple d’objectif Map n°3 : participer à tel ou tel évènement sur la carte du monde.

-Exemple d’objectif JcJ : Finir le parcours de récompense : “X”.

-Exemple d’objectif JcJ n°2 : Capturer 20 points et tuer 50 joueurs.

-Exemple d’objectif McM : Tuer tout les gardes d’un fort avant de le capturer.

-Exemple d’objectif Autres : Vaincre 3 champions avec une seul arme.

Bon le truc c’est que plus on ajoute d’idée, plus sa devient farfelue et plus il est facile de se procurer un précu. Il faudrait donc mettre en place une solution et pas quinze mille.

Celle que j’ai détaillé ne sont pas forcément les bonnes, mais sa peut être un début.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Une bonne partie confonde précu et légendaire. Qu’une légendaire soit longue et difficile à faire, est logique. Pour l’obtention d’un précu, il est anormal d’avoir une telle différence entre les joueurs. Il y en a qui sont à plus de 10 précus en même pas un an et d’autres à 0 depuis la bêta.

La meilleure solution est un système de palier tous les 10k de succès, au moins tout le monde est sur d’en avoir un, un jour.

Arrêter avec vos hors-sujets

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

La meilleure solution est un système de palier tous les 10k de succès, au moins tout le monde est sur d’en avoir un, un jour.

Non, ça c’est juste complètement inacceptable, parce que ça fait 2 précurseurs au maximum par compte.

De toutes façons, le mal est fait, ils peuvent bien ajouter une nouvelle façon d’obtenir les précurseurs, ça ne rendra pas les légendaires plus légendaires.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

10k de succès, cela ne se fait pas en 1 mois, il faut pas pousser mémé dans les escaliers. Et 10k = 1 précu et non pas 2.

En 2 ans 1/2, je n’ai que 12689 point de succès. Je pense que c’est légitime d’avoir un précu en fonction de ton temps de jeu. En plus s’il est lié au compte, il n’y aura pas d’impact sur l’HV et il te restera toujours les matériaux à récupérer pour en faire une légendaire.

Ils ont surtout abandonner le projet des précus tant demander par les joueurs. Encore une promesse non tenue.

Arrêter avec vos hors-sujets

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Rose, relis le post de Rod et comprends le avant de reagir a sang chaud. Les detournements de post commencent comme ca.

Il dit que c’est 2 precu max par compte puisqu’actuellement certain joueur ont atteint le pallier des 20k et c’est impossible d’arriver au 30k.
(15k quoti + mensu confondu
En général on tourne a 10k pour les succès permanent)

Perso, si on ne drop que les precu comme papillon signifie qu’on peut en faire que 2 d’armes.
“2 c’est deja bien” diront les malchanceux.
Moi je dis simplement qu’avec cette limite, on peut meme pas faire les succes des legendaires. (en avoir 5)
Et pour ceux qui visent le succes du “avoir 2 fois la meme legendaires” (doit bien y en avoir) ils sont un peu blasé d’avoir QUE 2 fois la meme.

Et je parle pas de ceux qui veulent eternité et n’auront donc aucun autre choix.

Après, on peut toujours mettre ce système en + du système actuel. Comme ca au minimum on en a 2.
Mais ça changera rien au fait que tel joueur aura eu 50 precu et toi que 2 et donc beaucoup + de légendaire que actuellement.

Donc je trouve pas que ça soit une bonne solution.

Concernant la jauge de chance, je ne crois pas en la trouvaille magique actuelle pour pas mal de raison. Je doute que ta jauge de chance (même si elle monte de 9% le taux) soit vraiment pertinente.
+9% de 0 pour certain joueur ça reste toujours 0.

Car oui, le taux de loot de la forge pour certain joueur = 0 tandis que d’autre sont a 20%

Le parcours pour avoir un precu, ça signifie qu’un joueur peut avoir un precu toute les 2 semaines selon ton schéma. Donc imaginons qu’on est 1000 a faire toute les 2 semaines notre parcours precu… je te passe les conséquences que ça apporte.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

10 k de succès pour un précu ? sérieusement ?
Aujourd’hui, peu de gens se soucient vraiment des succès, car ça n’apporte pas grand chose. Hormis gonfler ses muscles devant ses amis et quelques armes… Si on peut avoir un précu pour 10k de succès, tout le monde va faire la chasse aux succès !!

Et d’ailleurs, regarder https://leaderboards.guildwars2.com/fr/eu/achievements

Vous avez vu le nombre de joueur qui ont dépassé les 10k ?
Si 20% de la population a un légendaire, ça ne s’appelle plus légendaire…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ursarkar, relis mon post avant de dire n’importe quoi !

10k de succès, ca ne se fait pas en 6 mois de jeu. Et c’est un précu et non pas une légendaire. Celui qui veut farm ces compos, il aura une légendaire plus rapidement. Tout comme farm des po pour s’acheter un précu.

De toute façon ces armes légendaires ont perdu leur discrédite depuis le début. Le mot légendaire est une aberration.

Et puis dans ce cas autant interdire l’achat des légendaires et des précus par de l’argent IRL.

Vous avez vu le nombre de joueur qui ont dépassé les 10k?
Normal en 2 an 1/2 de jeu

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Nan mais allo, reveillez vous, 5000h de jeu et pas de precu, c’est comme si je te dis t’es un geek et t’a pas de Legendaire XD

Franchement gars, tu me fais rire, tu joue en mcm et tu loot pas de precu, bah va en pve, change de mode de jeu, et au pire, c’est pas vitale une legendaire.

Quant a ta reflexion sur les joueurs pve, mais mon brave, tu pense que les gens qui sont en pve jouent en no brain? tu t’imagine que toi t’es ultra baleze et que tu “MERITE” un precurseur?

Le bonhomme qu’est lvl 50 en fractale qui c’est taper la map 4fois, qui a fais tout les donjons 50 fois et qui solote Arah a pas moins de merite, mais il loot quand meme pas.

Donc tu met ta dignité de grand joueur mcm que tu es dans ta poche avec un mouchoir dessus, et tu fais comme tout les pequenots du pve (dont moi hein) tu economise et tu l’achete ton precurseur, et ensuite tu craft ta legendaire, ça aura pls de merite que de te le faire envoyer par Arena pour te recompenser de ta magnifiscence exaltante.

Un peu d’humilité et de gentillesse, de respect et d’honneur dans ce monde de brute, et comme on dit, chacun pour soi et Dieu pour tous.

Essaye de changer ta façon d’etre, peut etre que tu sera recompenser par la vie.

Bref, un noob no brain qui n’a surement rien a t’apprendre et qui te salue bien bas mon seigneur

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

10k de succès, ca ne se fait pas en 6 mois de jeu. Et c’est un précu et non pas une légendaire. Celui qui veut farm ces compos, il aura une légendaire plus rapidement. Tout comme farm des po pour s’acheter un précu.

Reste que si ANet “offrait” un précurseur tous les 10000 AP, ce serait franchement injuste pour les joueurs qui n’ont pas cherché à faire ces points de succès (sachant qu’il y a un certain nombre de points qui ne sont plus accessibles).

Et oui, je sais, c’est injuste que certains aient plein de précurseurs et d’autres pas du tout, mais le fond du problème n’est pas là. C’est juste que les objets les plus recherchés du jeu reposent à 90% sur la chance, et qu’il n’y a même pas un embryon d’impression de progression dans la “quête” de précurseurs. Si au moins les golds/exos avaient une “valeur” associée et si cet papillon de Zommoros nous filait un objet de “valeur” au moins égale à celle du plus pourri des 4 qu’on a jetés dans la forge, il pourrait y avoir une progression, et même lente, elle donnerait une impression de se rapprocher du précurseur. Là, au contraire, tu offres 4 beaux espadons droppés avec amour, fraichement affutés et parfumés à la lavande et ce papillonard te refile un tueur de krait qui pue le poisson et le retour à la case départ.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

C’est bien ce que j’ai dis depuis longtemps, le système de récompenses est très mal fichu que ce soit donjons, coffres puzzles et autres papillons activités.

Tu peux passer 4 ans sur ce jeu sans avoir jamais dropé une arme avec le skin de Tequatl et en le faisant tous les jours.
Ca fait plus d’un an et demi qu’un nouveau système de récompense “précu” a été demandé et comme beaucoup d’autres promesses ou suggestions d’ajout de la part d’Arena ont été purement abandonné.
Alors oui basé le système sur les points de succès, il y aura encore des déçus et c’est logique. 3 Systèmes de jeu: PVE, MCM et PVP et les grandes chances d’avoir un précu sont de passer par la chance.

PVE -> precu par les points de succès
PVP -> precu par les rangs de PVP
MCM -> precu par les points MCM

Aetherion, ta réflexion est digne d’un enfant de 12 ans. Tu crois sincèrement qu’un joueur PVP qui est dans les 10er meilleurs n’a pas le droit d’avoir un précu ou bien qu’un “vrai” leader (commandant) MCM n’a pas de mérite non plus au bout de 3 ans d’en avoir une grâce à ses points MCM.
Oui c’est plus logique de voir un casu PVE avec une légendaire qui ne sait pas esquiver.

Mais de toute façon ca ne sert strictement à rien de demander quoique ce soit à Arena.

C’est tellement plus facile pour Arena de coller un ratio de drop de précu de petites cuillères que de régler de réels problèmes.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Finalement, et ce n’est que mon avis, c’est Rose qui a trouvé le meilleur compromis pour avoir le précurseur :
PVE > précurseur avec les points de succès (10 000 est un bon palier)
PVP > précurseur avec un rang supérieur (par contre je ne suis pas JCE donc je ne saurais pas dire lequel)
MCM > précurseur avec un nombre bien significatif de notre expérience en MCM.

Et une autre remarque qui m’a fait penser que Rose est dans le vrai : le système de récompense est à revoir, et j’ajouterais avec un minimum de respect pour le joueur fidèle, pour changer…

NB : Ackile, ce n’est pas parce qu’il n’existe pas de journal de quête dans GW2 qu’on ne peux pas créer une série de quêtes et défis HM pour gagner une légendaire.
Avec ce genre de pensée, l’humanité n’aurait pas évolué.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

Finalement, et ce n’est que mon avis, c’est Rose qui a trouvé le meilleur compromis pour avoir le précurseur :
PVE > précurseur avec les points de succès (10 000 est un bon palier)
PVP > précurseur avec un rang supérieur (par contre je ne suis pas JCE donc je ne saurais pas dire lequel)
MCM > précurseur avec un nombre bien significatif de notre expérience en MCM.

C’est assez tentant, mais :

  • les points de succès c’est pas que du PvE (même si c’en est principalement)
  • le rang PvP, ça se farm dans des arènes truquées, non ? Bon après on pourrait dire X victoires en arènes classées par exemple ?
  • l’expérience McM, avec la lisière c’est pas très légendaire non plus (ou alors en PvE on donne un précurseur par millier de boss tués dans la vallée de la reine ).

Non, franchement, ça me dérangerait pas d’en baver beaucoup plus pour mériter un précurseur, quitte à devoir me coltiner un world boss en solo sur un serveur instancié pour l’occasion (non, cherchez pas, ça existe pas), devoir finir Arah en mode “défi” (non, cherchez pas, ça existe pas non plus) avec obligation de tuer tous les mobs, de tenir une tour en McM pendant 12h (non, cherchez pas, c’est pas dans les succès quotidiens), et de faire du PvP ad nauseam (ça c’est une fonctionnalité déjà implémentée).

Histoire que pour une fois, on ait la satisfaction d’avoir accompli quelque chose (en plus de celle d’avoir eu un précurseur).

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

L’item que drop un mob provient d’une table de probabilités qui est commune à tous (encore heureux).

A part désigner un autre moyen d’obtention des précurseurs que le drop, Anet ne peut rien nous offrir de plus.

Ce qui est critiqué en gros, c’est la nature.

En maths, on appelle ça la loi des série et la loi des grands nombres, c’est-à-dire :
Sur l’observation de nombreux tirages aléatoires d’une même expérience, on peut obtenir des résultats inégaux, très proches ou non concluants.

Traduisez dans le monde de gw2 : Certaines personnes n’auront jamais de précu, d’autres en auront 100.

En info, on appelle ça la loi de murphy : Plus j’espère que ça va réussir, plus il y a de chances que ça rate ^^

En gros, personne n’est avantagé, Anet n’y est pour rien, c’est la nature qui est en cause.

Cependant, la où Anet peut intervenir, c’est placer un moyen quelconque d’obtenir un précu sans faire intervenir la chance. La, je vous laisse à votre imagination, il y a des dizaines de moyens pour y arriver (quête, recette, échange, cadeau d’AP…)

Mais je vous conseille d’en discuter sur un autre sujet plus adapté, vu le ton sur lequel ce topic a commencé, il y a des chances qu’il se fasse méchamment modérer.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

En gros, personne n’est avantagé, Anet n’y est pour rien, c’est la nature qui est en cause.

La nature ? Tu veux dire que c’est la nature qui a décidé que les précurseurs dropperaient au hasard et qui a implémenté le code de GW2 ?

Anet n’y est pas pour rien, et on ne peut pas savoir si des joueurs sont avantagés ou pas vu qu’on n’a pas le code sous la main.

J’ai déjà fait ici la remarque que ça serait un bon calcul de faire en sorte que quelques joueurs aient des drops de malade de façon que les autres s’obstinent à tenter leur chance (et, du coup, se ruinent). Je ne pense pas qu’Anet l’ait fait, parce que le hasard suffit amplement : les gars qui ont de la chance postent sur youtube (je te laisse trouver celle du gars qui droppe la feuille de kudzu deux fois coup sur coup avec des golds, si tu la connais pas), les autres non.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

hum si j’ecoute ce qui est dit alors faudrait vite aller se plaindre qu’on a pas gagner a l’euromillion mais oups c’est donc cela le hasard et la chance ? Ah oui mince c’est une chose injuste et inégale, ben oui mon bon monsieur. Mais heureusement tu es comblé ils ont mis un système de récompense de connexion tout a fait égalitaire et non hasardeux.

Et comme il a été dit mets tu des objets a la forge (pas la peine de dire qu’il faut payer pour ça) car nous dans notre guilde on le fait et on a plusieurs précurseur et et voici même un exemple du plus chanceux d’entre nous qui a eu 5 précurseur en une semaine mais voilà il fait des try tous les jours et je ne te donnerai pas non plus l’entière façon de faire car il faut aussi savoir utiliser le craft, oups j’en ai trop dit)

Alors pour nous bien sur certains aussi se plaigne qu’en deux ans ils n’ont rien eu mais c’est ce qu’on appelle le hasard je le redis et après petit questionnaire tous ceux qui ont le plus critiquer, ont ceux qui ne font que très peu de try et ne font en plus pratiquement pas de world boss ou champions (bien que les world boss soit pas la ou on les tombe le plus).

Donc sans parler de dépenser des po si tu joue beaucoup tu devrais avoir de quoi faire du craft et de ce craft faire des try, aller j’en dis rien qu’un peu plus rien que de faire les world boss tous les jours tu as déjà de quoi faire au minimum deux try a la forge.

La personne la plus chanceuse de notre guilde fait un certains nombres de try tous les jours et j’en dirai pas plus, j’en ai trop dit, le tout est que même ainsi tu n’a aucune garanti sinon ça ne serai plus du hasard mais juste un fruit de calcul.

Et pour le fait que tu soit agacé de voir des joueurs qui débutent et qui en loot, je comprend crois moi, je suis aussi amer de cela, et je pense aussi malgré tout que le loot hors forge mystique est très mal calculé mais il y avait eu tout un communiqué d’arena sur le sujet des loot et de la problématique de comment dans les jeu cela peu être fait, avec soit du hasard pur (mais qui ne l’est jamais dans un truc issu de calcul) mais qui peux du coup être compromis, un système totalement non aléatoire qui se base sur des variables et la ça serai les joueurs débutants qui n’auraient alors plus aucune chance de ne rien looter autre que du blanc et encore faudrait savoir du coup qu’est ce qu’on prend comme élément pour juger si doit y avoir un loot supérieur. ET tu as un modèle mixte qui prend un peu de tout, c’est le modèle qu’utilise la majorité des jeux et bien entendu ils ne communiqueront jamais sur comment ils procède tu comprendra bien pourquoi.

Maintenant, il ne faut pas jeter la pierre sur les nouveaux joueurs car comme on le voit quelqu’un loot des choses abusés mais tu les voit plus car ils se font connaitre et la rumeurs se propage (souvent aussi elle s’amplifie et se déforme) voir il y a du mensonge et pas qu’un peu. Et tu as aussi des joueurs farmer qui loot énormément et dans ces cas la qui sont plus visible car comme j’ai dis ca se propage etc, il y a une énorme majorité de joueur nouveau et ancien farmer ou pas qui ne loot rien, ou pratiquement jamais rien.

Il faudrait déjà avoir des chiffre tangible pour émettre un jugement, et là on en a pas on se basse ou tu te bases sur des “on dit” des choses que tu as vu peut être et d’autres entendu, mais les as tu toutes vérifié ? Absolument toute, et combien cela ferai sur les 7 millions de comptes ?

Dernière chose, il me semble quand je regarde les statistiques sur les ventes de précurseur via gw2spidy que leur nombre est constant depuis pratiquement le début du jeu, et donc qu’il y a pas plus de loot ou moins de loot. Peut etre tient on une des clés du calcul de loot des précurseurs, leurs nombres en circulation ? Qui sait.

Voilà, faut donc relativiser, maintenant on peux lancer un débat posé et construit pour tenter de voir si on peux auprès d’arena émettre quelques idées, ou juste signifier qu’on se sent délaissé mais pas plus que ca.

J’ai d’ailleurs l’impression que même si cela ne plait pas Arena tente de faire beaucoup de chose pour nous et le jeu, on critique bien souvent mais connais tu beaucoup de jeu gratuit (hormis la boite) qui propose du contenu tous les 15 jours ou presque ? Perso j’en connais pas ou ils se comptent sur les doigts d’une main.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

En gros, personne n’est avantagé, Anet n’y est pour rien, c’est la nature qui est en cause.

La nature ? Tu veux dire que c’est la nature qui a décidé que les précurseurs dropperaient au hasard et qui a implémenté le code de GW2 ?

Anet n’y est pas pour rien, et on ne peut pas savoir si des joueurs sont avantagés ou pas vu qu’on n’a pas le code sous la main.

J’ai déjà fait ici la remarque que ça serait un bon calcul de faire en sorte que quelques joueurs aient des drops de malade de façon que les autres s’obstinent à tenter leur chance (et, du coup, se ruinent). Je ne pense pas qu’Anet l’ait fait, parce que le hasard suffit amplement : les gars qui ont de la chance postent sur youtube (je te laisse trouver celle du gars qui droppe la feuille de kudzu deux fois coup sur coup avec des golds, si tu la connais pas), les autres non.

Le mec qui croit que son compte est boosté en chance dès la création doit sûrement être un adepte de la théorie du complot.
Le mec qui drop 15 fois un précu rentre totalement dans la loi des séries : Une variation tout à fait négligeable dans la répartition uniforme de l’aléatoire.

Mais je comprends ton point de vue, c’est frustrant de ne pouvoir compter que sur la chance pour obtenir un item rare. Mais bon, si tout le monde avait cet item, il ne serait plus du tout rare…

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le loto est un jeu de hasard, le loot précu est un programme.

stilliman, revois ta loi de Murphy s’il te plait.

Et puis il a été vérifié que certains comptes étaient plus assujettis à gagner plus d’objets rares: gold, exo et précu. (cf reddit)
Beaucoup de personnes en ont aussi profité des achats de précu lors du bug et le prix très bas des précu.

Arrêter avec vos hors-sujets

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

Rien à revoir, la loi de murphy a plein de définition et plein de synonyme

Le loot précu est un programme ! Et oui, le random n’existe pas en informatique !

Mais il existe pleins de façons de le simuler au mieux…

A la rigueur, si Anet utilise la fonction rand() du C/C++, je veux bien croire à une pondération des chances. Mais la c’est du bug exploit.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RodZilla.5406

RodZilla.5406

Le mec qui croit que son compte est boosté en chance dès la création doit sûrement être un adepte de la théorie du complot.
Le mec qui drop 15 fois un précu rentre totalement dans la loi des séries : Une variation tout à fait négligeable dans la répartition uniforme de l’aléatoire.

Ben dans l’hypothèse où la forge est réellement codée pour être équitable et que l’implémentation est sans bug, oui, je suis d’accord.
Mais sans le code source nous ne pouvons pas dire grand chose.

Au passage, le mec qui drop 15 fois un précurseur, hors contexte, ça ne veut pas dire grand chose. S’il droppe 15 précus en 15 essais, ben là je veux voir le code source. S’il drop 15 précus en jetant 100000 golds dans la forge, il est pas franchement plus chanceux qu’un autre.

Mais je comprends ton point de vue, c’est frustrant de ne pouvoir compter que sur la chance pour obtenir un item rare. Mais bon, si tout le monde avait cet item, il ne serait plus du tout rare…

Ben la logique voudrait que le précurseur soit difficile à obtenir. Que n’importe qui puisse l’avoir ne me choque pas, à condition que l’effort demandé soit important.
Et là c’est le cas, sauf que les jeux de hasard amusent certains joueurs, et d’autres pas du tout. Et le problème est là. Je joue pour m’amuser, et la forge, ça m’amuse pas, donc les légendaires, ça ne m’amuse pas non plus. Et c’est pas grave parce qu’il y a quand même des aspects amusants (qui le sont pour moi, en tous cas, mais peut-être pas pour d’autres) dans ce jeu.

(Modéré par RodZilla.5406)

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

Ben la logique voudrait que le précurseur soit difficile à obtenir. Que n’importe qui puisse l’avoir ne me choque pas, à condition que l’effort demandé soit important.
Et là c’est le cas, sauf que les jeux de hasard amusent certains joueurs, et d’autres pas du tout. Et le problème est là. Je joue pour m’amuser, et la forge, ça m’amuse pas, donc les légendaires, ça ne m’amuse pas non plus. Et c’est pas grave parce qu’il y a quand même des aspects amusants (qui le sont pour moi, en tous cas, mais peut-être pas pour d’autres) dans ce jeu.

Le hasard est toujours surprenant, tu tues un sanglier et POF un précu :Q

Mais je suis completement d’accord, il faut qu’ils trouvent un moyen pour contourner le hasard.

Par exemple, un pnj, accessible seulement via un puzzle jump (difficile de préférence) qui demande des tokens de donjons, de fractales, de mcm, en échange d’un certain matériau de craft, qui combiné à quelques autres matériaux de craft elevé à la forge donnerait un avoir au pnj. Celui-ci nous l’échangera contre le précu que l’on veut. Ce précu est lié au compte et ne peut etre obtenu qu’UNE seule fois par compte.

La au moins, tout le monde aura ses chances d’avoir sa légendaire, et ce système récompensera les acharnés, les “méritants” qui auront exploité la plupart des aspects du jeu.

M’enfin voila, il faut se contenter de jouer avec ce qu’on a.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ben la logique voudrait que le précurseur soit difficile à obtenir. Que n’importe qui puisse l’avoir ne me choque pas, à condition que l’effort demandé soit important.
Et là c’est le cas, sauf que les jeux de hasard amusent certains joueurs, et d’autres pas du tout. Et le problème est là. Je joue pour m’amuser, et la forge, ça m’amuse pas, donc les légendaires, ça ne m’amuse pas non plus. Et c’est pas grave parce qu’il y a quand même des aspects amusants (qui le sont pour moi, en tous cas, mais peut-être pas pour d’autres) dans ce jeu.

Le hasard est toujours surprenant, tu tues un sanglier et POF un précu :Q

Mais je suis completement d’accord, il faut qu’ils trouvent un moyen pour contourner le hasard.

Par exemple, un pnj, accessible seulement via un puzzle jump (difficile de préférence) qui demande des tokens de donjons, de fractales, de mcm, en échange d’un certain matériau de craft, qui combiné à quelques autres matériaux de craft elevé à la forge donnerait un avoir au pnj. Celui-ci nous l’échangera contre le précu que l’on veut. Ce précu est lié au compte et ne peut etre obtenu qu’UNE seule fois par compte.

La au moins, tout le monde aura ses chances d’avoir sa légendaire, et ce système récompensera les acharnés, les “méritants” qui auront exploité la plupart des aspects du jeu.

M’enfin voila, il faut se contenter de jouer avec ce qu’on a.

Ou plus simple, donner un précu en récompense d’une mini instance (solo) proposant une série de 4 boss à tuer, dans le style de ceux proposer lors du jubiler de la reine.
Bien entendu, si tu meurs sans avoir tuer les 4 tu recommences depuis le début. Et pour rendre cela encore plus dure, tu rajoutes un timer.

Mon coups de gueule / 5022 h/ NO PREQ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

Comme quoi les idées ne manquent pas