"No French...." sur lfg

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Bref depuis quelque temps je remarque de plus en plus fréquemment des annonces sur lfg ou les joueurs refusent de jouer avec des Français , ceux qui me gène c’est pas le fait qu’on veux regrouper une même ethnie pour pouvoir parler aisément dans sa langue mais c’est le fait qu’on rejette les personnes d’une nation sur des préjugé.Donc ouai mon message fait un peu ouin ouin mais est ce que ce genre d’annone est autorisé? Ces annonces deviennent de plus en plus fréquents sur lfg .
Dans tous les cas encore une preuve que la communauté de gw2 s’aggrave de jour en jour….
Est ce que Anet pourrai faire quelque chose pour arranger ca ?
Et vous votre avis la dessus?

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Vazy quand même, osef des racistes

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Ouai c’est ce que je fais si y a pas mieux et quand ils proposent un autre donjon si je les ai pas trouver bon je leur sort un truc du genre “non désolé je viens de voir que vous voulez pas de français donc je me barre tchao”.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Ca peut être justifié, il faut savoir que les français sont en terme de mentalité et comportement, l’une des pires communautés de jeux.

Je prendrais un exemple simple, quand je jouais à LoL, un ami m’avait dis “quand tu verras un allié ou un ennemi s’énerver et insulter (une des équipes ou toi en particulier), tu peux presque être sur que c’est un français même s’il parle en anglais”.
Sur presque un an de jeu sur LoL à chaque fois que j’ai rencontré un joueur comme ça, il finissait par sortir des insultes en français, même s’il avait commencé en anglais par manque de mot dans son dictionnaire j’imagine.

Je ne dis pas que le comportement anglais est normal non plus, en lisière on parlait de la maîtrise de l’anglais des autres pays et un joueur anglais a dis que ceux qui ne maîtrisaient pas l’anglais étaient des attardés, ça ne vole pas très haut.
Mais rappelez vous que les français ont une mauvaise réputation et que beaucoup d’entre eux font en sorte qu’on la garde.

(Modéré par ryugan.4087)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Je sors quelque peu du sujet, mais bon…

Dans ses travaux publiés en mars 2007 (GEAB n°13) sur le thème “Quelles langues parleront les Européens en 2025”, le LEAP 2020 (Laboratoire européen d’anticipation politique) prévoit notamment “le grand retour de la langue allemande”, “la revitalisation de la langue française” et “la fin de l’anglo-américain comme langue hégémonique de la modernité”.

Une entreprise de la taille de la multinationale Michelin, numéro 2 mondial des pneumatiques, montre l’exemple, aujourd’hui si rare dans le monde de l’entreprise, du rejet du “tout-anglais” : avec un important budget pour la formation au français des cadres étrangers et l’obligation pour les 900 cadres français expatriés de parler couramment la langue du pays où ils travaillent.
Le responsable de la formation de Michelin, Dominique Tissier, explique l’esprit de cette politique : “Le brassage des cultures fait partie de notre mode de management depuis toujours. Mais nous aimons l’idée d’avoir une langue de référence : le français est davantage garant de nos valeurs que l’anglais, qui devient un jargon international vidé de toute subtilité” (Capital du 15 juin 2011).

Comme quoi…

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

C’est sûrement dû au fait que les Français ne parlent que rarement l’Anglais. Je comprend totalement ceux qui font ça.

J’ai pas fait des statistiques hein mais je crois que c’est assez clair, de toute ma liste d’amis qui est quand même bien fournie, ceux qui parlent Anglais se comptent sur les doigts d’une main. Par contre quand j’ai migré sur serveur Espagnol, j’ai même pas souvenir d’avoir rencontré quelqu’un qui m’a dit qu’il ne parlait pas Anglais.

Je crois que le problème c’est pas les annonces, ou ces “racistes” comme vous dite. Il est beaucoup, beaucoup plus proche que ça.

Live with smile into a poisoned body

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Les problèmes des français c’est l’ouverture d’esprit.
C’est assez paradoxal, mais plus le pays contient de cultures différentes, et moins celui-ci est ouvert aux autres cultures.
Et puis c’est assez la mode que les français sont très moralisateurs sur l’ouverture d’esprit, la liberté, l’égalité, la fraternité, alors même qu’aucune de ces valeurs ne sont réellement appliquées en France. J’appelle ça “focu”, et c’est pour moi notre pire défaut à l’étranger.
Mais bon le pleuple français est en pleine mutation sociale et il faudra encore quelques décennies pour que certaines valeurs soient bien intégrées…

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Maintenant que t’en parles… les seuls kicks que j’ai pris sur ce jeu, venaient de groupes Français.
Presque toujours sans raison ( ) et toujours dans des groupes contenant des membres d’une même guilde.

D’ailleurs un truc qui me chagrine, quand on se fait sortir de donjon, on perd l’historique de conversation de la fenêtre groupe… et du coup pas de report possible pour ce genre de pratique..

RIP

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

T’es pas obligé de préciser que t’es français, du moment que tu parles un peu anglais ça passera…

On a une mauvaise image, c’est comme ça mais je me souviens d’une partie en fractale, on était 3 français avec 2 anglais, ils ne savaient pas qu’on était français, et quand on leur a dit à la fin, ils ont été agréablement surpris, et ont reconnu qu’on correspondait pas du tout à la mauvaise image qu’ils ont des “froggies”.

Des papillons y’en a dans tous les pays, et pas plus chez nous qu’ailleurs.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Prendre LoL comme exemple c’est juste une énorme blague, la communauté de LoL tout court est médiocre, peu importe le pays. Moi c’est justement les joueurs de LoL en général que j’évite, sans distinction d’origines ou de langue.

Je n’y vois que du “french bashing” dont les américains sont friands et encore, une minorité d’américains. Je suis souvent tombé sur des joueurs anglophones qui aimaient la France et avec qui j’ai pu avoir des discutions très sympathiques. Dont certains qui faisaient même l’effort d’essayer de me barapapillonr (Edit : baragoui1ner – retirez le 1) des trucs en français lorsque je comprenais mal une phrase. Bref, j’éviterais toute généralité pour ma part.

Domely.7405 : Tu sors un peu du sujet mais c’est réconfortant à lire. Le tout-anglais m’énerve pas mal aussi, donc qu’une grande entreprise comme Michelin rejette cette mode absurde est une excellente nouvelle.

(Modéré par Hikachou.9714)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

alors…no ranger no ing no thief, ok….c’est ma spécialité

mais….no french faut que je test un jour ^^

Adora est une Blade Master ;)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

bien que se soit pas super (ni pour nous ni pour les autres communautées)
je comprend tout à fait la vague “No french”

Je suis français oui donc je peux je pense parler en connaissance de cause comme bon nombres d’entres vous :p
Je joue (jouais) sur serveur Fr avec des Fr !

Et je me vois obligé de dire la vérité qui est :

- Les français sont de gros raleur , qui jouent pour un rendement (c’est pire que si on bossé defois)
- les français sont grossier et font preuve de très peu de courtoisie !

Moi Sincèrement , je vois sa dans les mmo depuis 4 voir 5 ans !
C’est pas vraiement nouveau , dans d’autres mmo je préféré groupé avec des allemand voir et des anglais pour les donjons , car même si on échoués on se félicité a la fin , pour l’avancement et le temps d’effort donné !

En groupant avec des français on a droit à :

- Pas de politesse , dé-fois c’est juste si on a un “salut”
avant le “gogo j’ai pas que sa à faire !”
Pour le “au revoir” ou le “bbye” on peut se le mettre la ou on pense !

- Grossier : on joueur échoue sur une partie on le traite de nul et de tout (je passe sur les insultes).

Je généralise sur mon explication , mais bien entendu c’est pas le cas de tout les français !

Et je peux me mettre dans le lot de ce que je dis , car je n’insulte personne ig , et j’accepte les joueurs débutant donc j’accepte la possibilité d’échec !

Mais niveau patience je reste en bas de l’échelle , donc je zappe régulièrement le salut et le bbye ou autre car trop pressé du c*l

Donc même si le no-french est déplorable je comprend totalement , et vu que notre mentalité n’est pas près de changer du jour au lendemain va falloir faire avec -_-’

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

N’étant pas français, je remarque qu’il s’agit juste d’un racisme porté vers les français et non vers la langue française.
Quand dans un groupe “raciste” en vers les french, on me demande si je suis français. Je répond: “i’m belgian”. Et du coup plus rien et je peu finir mon donjon en paix.

Mais je crois que l’explication, la plus plausible à ce racisme, est que les français râlent beaucoup pour rien. Du coup, ça ruine un peu l’esprit du groupe. Mais bon, je parle en terme de stéréotype. Je ne dis pas que tous les français sont comme ça non plus.

Je crois encore que la meilleur solution est de parler anglais et de ne pas dire que vous êtes français. Croyez mon expérience de belge devant partagé une partie du territoire avec une bande de raciste en vers les francophones.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Unrad : ceci est lié au fait que le français est globalement animé par la pensée négative. Il n’envisage pas la défaite comme une avancée, ou comme quelque chose de constructif.
Ceci est lié à notre caractère (éducation ?) prudent. La retraite, la Sécu Sociale, les vacances, les avantages en nature, réunir tous les pôles d’activités dans une seule et même ville (Paris). Le français aime s’asseoir sur son confort, il n’aime pas bouger, pas déménager, il vise le risque zéro à tous les niveaux.
Il ne voit pas le changement comme quelque chose de positif.
Le français est très critiques, mais absolument pas constructif.

D’ailleurs c’est un réel problème, car on est conscients de nos problèmes, mais l’inconnu de devoir changer nous effraie donc on préfère rester sur nos acquis (sociaux, éducatif, etc.) que d’envisager un changement qui pourrait être meilleur.

Ca a été le cas lors de la MAJ du 15 avril, ça allait changer pas mal de petites choses, et 99% des gens qui ont posté sur le forum ont appréhendé ce changement, certains allant même crier à la fin du monde (oui je sais c’est comique), ou plutôt à la fin du jeu.
Résultat ? Des changements pas trop mal, des défauts à corriger certes, mais à présent que la MAJ est faite seriez-vous prêt à revenir en arrière ? Car entre dire et faire chez le français il y a un monde….

C’est beaucoup de généralités que je sors, donc un avis global que je porte sur notre pays et notre mentalité. Pour avancer il faut accepter ce que nous sommes avec nos qualités et nos défauts et surtout ne pas se voiler la face…

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Moi pour le méga-serveur, je suis pour revenir en arrière. Je comprend ses avantages mais pour moi qui suit rôliste, je suis très souvent coupé de ma communauté, obligé de déranger les autres pour avoir un “taxi” et si par malheurs aucun de mes amis n’est co dans l’endroit que je veux rejoindre, je peux toujours me brosser.

Pour recentrer sur le sujet, je confirme les dires d’Ackile, étant moi-même Belge, le simple fait de le dire et les anti-français se taisent souvent. Le pire c’est qu’on ne peut même pas dire qu’on n’est pas francophone pour peu qu’on vient d’un serveur taggé FR. Enfin pour ma part, je n’ai jamais réellement eu de problèmes.

Petite aparté même si je reconnais que les anglais et les allemands jouent globalement mieux que nous (j’entends en teamplay construite ou improvisée), je trouve qu’ils sont tout autant “méchant” que nous pour avoir lu ce qu’ils peuvent dire sur des jeux comme Rift ou le dernier final fantasy.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

“Ceci est lié à notre caractère (éducation ?) prudent. La retraite, la Sécu Sociale, les vacances, les avantages en nature, réunir tous les pôles d’activités dans une seule et même ville (Paris). Le français aime s’asseoir sur son confort, il n’aime pas bouger, pas déménager, il vise le risque zéro à tous les niveaux.
Il ne voit pas le changement comme quelque chose de positif.”

Alors je ne suis pas d’accord avec toi, je te le dis d’entrée de jeu, mais je trouve que tu soulève quelque chose de très intéressant. Je ne pense pas que ce soit une recherche du confort, de l’immobilisme ou du risque 0 le problème de fond. Je pense surtout que ça fait environ 40 ans que les élites françaises sont en rupture totale avec le peuple français. Plus le temps passe et plus cette rupture est profonde et facile à ressentir. L’apogée étant le référendum de 2005 contre la constitution européenne, purement et simplement ignoré par nos dirigeants.

Je pense que les français vivent dans une angoisse permanente depuis maintenant des années, l’angoisse de ne plus rien contrôler chez eux. Puisqu’ils ne contrôlent plus rien ils ont développés des mécanismes de défense contre ces agressions. Qui consistent à tout faire pour bloquer la situation, faire en sorte que rien ne change puisque les changements sont systématiquement fait contre leurs intérêts.

Notre problème, d’après moi, c’est qu’on est constamment attaqués et mis sous pression par nos propres dirigeants. Et que ça fait actuellement de nous un peuple extrêmement instable et sur la défensive en règle générale. Je suis persuadé que nous aurions une bien meilleure image à l’étranger si notre pays redevenait un peu plus serein.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Quicky.8396 : Puisque tu cites l’exemple du forum FR, tu es sûr d’avoir jeté régulièrement un œil au forum EN concernant la mise à jour avant de conclure que les français sont globalement négatifs en particulier envers le changement, sous-entendu que ça ne serait pas le cas éventuellement aussi dans les autres pays ?

Sur le forum EN, le sujet principal sur le mégaserveur, essentiellement négatif (sauf pour les zones peu peuplées auparavant), contient plus de 1200 posts, et encore il y en a un second de près de 1000 posts juste pour les conséquences sur le RP (autant dire que les posts dedans sont très loin d’être positifs à ce sujet). Et concernant la mise à jour, il y a un troisième sujet de près de 900 posts dédié notamment à la garde-robe et contenant essentiellement des avis négatifs concernant l’évolution des tenues de ville.

A moins évidemment que tous les français soient allés poster là bas en anglais, c’est un peu réducteur je pense que sous-entendre que les français étaient les seuls à remonter des avis majoritairement négatifs et notamment sans argument constructif à ce sujet.

D’ailleurs, à titre de comparaison, le sujet à peu près équivalent de notre côté (mais ne séparant pas le RP dans un autre sujet) fait près de 500 posts chez nous (auquel on peut rajouter 200 posts environ des sujets précédents) pour 11 000 vues, et celui du côté Allemand... 1200 posts pour 38 000 vues (bien que pour ce dernier, je ne peux pas déterminer la proportion d’avis négatifs ou positifs, mais j’aurais du mal de croire qu’un sujet aussi actif sur un forum de leur côté soit remplis d’avis positifs).
Mais on va dire qu’ils ont probablement dû poster nettement plus que nous essentiellement pour se plaindre de l’obligation de subir des français depuis la MaJ en fait.

(Modéré par Khentar.7582)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je parle de ce que je connais plus ou moins, la France en général.
Ce qui ne veut pas dire que les anglais/allemands sont très différents de nous. Certainement la manière de faire passer les idées doit avoir un impact non négligeable.

Je ne connais pas bien les allemands, mais la vision que j’ai d’eux est qu’ils abordent les choses de la vie beaucoup plus positivement que les français, ce qui ne signifie pas qu’ils seront positifs envers tout dans GW2

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Vu le nombre de f k que je lis par ligne en serveur européen, dire que les francais sont grossier me fait un peu rire …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,
Personnellement j’ai deux avis:
1 – Des gens qui écrivent ce genre de chose dans le LFG ca ne donne de toute façon pas vraiment envie de faire des donjons avec eux, donc je ne m’en inquiète pas.

2- Anet devrait il faire quelque chose ? Techniquement oui, parce que promouvoir l’exclusion d’un peuple n’est pas autorisé. Mais le plus intelligent serait de forcer les gens à se prendre la main et faire une ronde tout autour de la terre.

Après comme le disait le 1, je m’en fou un peu. GW2 est remplie de gamin mal éduqués, c’est triste mais on survivra. Les préjugés sont monnaie courante de part le monde et pas que sur les Français.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Personnellement ce qui me fais peur c’est que vous voyez j’ai 15 ans et quand je vois des mecs comme ça qui ragent et insultent (Sur lol notamment) je suis choqué tellement il y en a. Certains ne se rendent même pas compte de ce qu’ils disent j’ai l’impression. Un jour je me suis fais traité d’erreur de la nature des choses comme ça, genre ça insultait bien la famille etc puis j’ai demandé l’âge du mec et il m’a répondu 25 ans ! Mais où va le monde quoi, les gens s’amusent a faire ça a 25 ans !! A 15 ans ça peut être compréhensible (Encore que…) MAIS 25 ans ! Y a vraiment de gros problèmes pour créer des relations normales…

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Les joies de la compétition et encore comme on est pas IRL on ne risque pas de dégâts physiques.
Tu peux difficilement marier compétition et bonne ambiance, à moitié par nature humaine et à moitié à cause de l’adrénaline je pense.
L’idéal serait que les gens apprennent à jouer pour s’amuser mais faut pas rêver.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Moi ça me fait peur de voir des gens qui justifient ce comportement….

Ce genre de choses c’est du racisme point final !

Certains d’entre vous disent en gros : “Oui, mais c’est bien connu que les français sont des gros râleurs donc je comprend…”

Imaginez maintenant qu’un entraîneur cherche une équipe pour faire une course, mais qu’il n’accepte que les personnes ayant la peau noire. Vous diriez aussi “Oui, mais c’est bien connu que les noirs courent plus vite, alors je comprend…” ????

Y’a pas d’excuses qui tiennent, ce genre de choses n’a rien à faire dans un jeu vidéo.

Quant au débat de fond : j’ai eu la chance de vivre aux côtés de libanais, de russes, d’allemands et d’italiens au cours de ma scolarité. Et ben on est TOUS PAREIL ! On râle tous autant….
Le surplus de râleurs est peut-être un problème de génération (on râle plus que nos aînées, et encore c’est pas sûr -cf Mai 68-). Mais dans ce cas, ce n’est pas uniquement un problème français, mais également américain, anglais, allemand, etc…..

@Quicky : je déteste la façon dont tu mets tous les français dans la même case. Écrire “le français fait ça…” c’est une aberration à mes yeux !

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Enfin une réflexion intelligente, ça fait plaisir.
A force que les fr colportent eux-mêmes des bêtises pareilles, pourquoi faudrait-il s’étonner que les étrangers en fassent autrement?

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Alors je vous coupe direct !

Je généralise pas mais “No french” c’est pas du tout du racisme on va pas non plus gonfler les mots ^^

De un oui je comprend , j’ai pas dis que je cautionner !
Si vous voulez employer des grand thermes faut bien les choisir RACISME c’est un peu vraiment beaucoup trop fort , et a mes yeux non approprier !

POURQUOI ? vous allez me dire " gnagnagna on veut pas des Fr c’est pas bien on les exclus c’est du racisme !"

NON je dis non , car quand IG on dit :

“No Noob " : Là personne cris ! sa choque personne , pourtant un noob = newb = débutant c’est péjoratif mais sa décrit une population de joueurs ! Donc une communauté pourtant c’est pas raciste !

Donc " No French" sa veut dire que la personne ne veut pas jouer avec des français elle le précise c’est son droit et c’est pas du tout raciste !

Que je sache même dans un mmo on peut jouer avec qui on VEUT !
On peut : muter, ignorer, bloquer … etc les autres mais on peut aussi choisir avec qui on veut jouer !

Donc OUI je le répète je ne suis pas pour le “No french” “No eng” “No deutch” et + !

Mais je comprend la volonté des gens qui ne veulent pas jouer avec NOUS oui je m’inclus je suis fr !

Comme moi j’aimerais dire :
" No mec qui se la pete et crois tout savoir sur tout pendant qu’on game et qui donne des leçons au moins bon que lui"

Mais le pb c’est que IG c’est trop long pour afficher une bonne annonce !
Et pourtant vu le nombre de “pgm” (lol pincé moi) sur qui on tombe et je reviens la dessus surtout des Fr bah sa serait bien utile !

Voila tout ! aucun racisme que de sgens mécontent peut être pas pour les bonnes raison , Encore un truc lié à l’eurovisions mais c’est un autre débat ^^

ps Pour Markus :

“Imaginez maintenant qu’un entraîneur cherche une équipe pour faire une course, mais qu’il n’accepte que les personnes ayant la peau noire. Vous diriez aussi “Oui, mais c’est bien connu que les noirs courent plus vite, alors je comprend…” ????”

Je dirais : que l’entraîneur monte SON équipe il prend qui il veut dedans , c’est bien connu que quand on est chef d’un projet tel qu’il soit on fait ce qu’on veut dans les règles

(Modéré par Unrad.9723)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Heureusement que pas tout le monde pense comme toi sinon tout ce qui est racisme/sexisme/etcisme serait légal lol

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

@Unrad :

justement, non, je ne suis pas d’accord.
“No noob” est équivalent à “Pas de cons”, donc on ne cible personne, aucune communauté.
D’ailleurs, Noob n’est pas équivalent à newb : newb=newbie=débutant, inexpérimenté alors que noob=mauvais joueur.
“No newb” serait équivalent à “pas d’amateurs”, c’est peu pareil que “only exp”.

Mais tous ces critères sont purement subjectif et transcendent les communautés. Un noob peut être juif, arabe, français, schtroumpf…. Et tu peux toujours prouver le contraire durant le combat.
Un français est un français, c’est un critère objectif : tu l’es ou tu ne l’es pas. D’ailleurs l’appartenance à une nation est parmi les 20 critères recensé par la loi contre le racisme….

Quant à ta dernière remarque : justement, non, on ne peut pas faire ce qu’on veut quand on est chef de projet. Refuser un candidat sur un motif illégitime (dans mon exemple, la couleur de peau) peut t’amener en prison.

Bref, désolé d’avoir parler un peu trop sérieux, mais j’aime pas quand des gens marquent n’imp…

EDIT : si le mot racisme ne te paraît pas approprié, remplace le par “discrimination sur l’appartenance à une nation”. Mais ça revient au même.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

non mais n’importe quoi …

sérieusement avant de sortir des débilités aussi profondes …

Je dis juste que vous avez pas de juste milieux avec les mots que vous employés …

Personnellement je pense qu’on vis dans une époque ou le racisme se développe y’a rien qu’a regarder les médias , et autre video sur youtub !
C’est effarent j’en suis conscient !

Je suis CONTRE toutes formes de racisme , de sexisme etc …
Et vraiment CONTRE !

Mais il y a des limites , tu ne peux pas employé ces mots forts partout et pour rien !

On parlera de racisme quand quelqu’un dit ou fait quelque chose a l’encontre d’une “race” , ou communauté !

En l’occurrence ne pas jouer avec une certaines communauté ce n’est pas aller à l’encontre de celle-ci , sinon tout le monde serait raciste …

genre sa vous est jamais arrivé de dire “je joue pas avec un tel parce qu’il est nul”
ou “je joue pas avec un tel car son langage m’énerve”
ou je ne joue pas avec un tel car …"

C’est du racisme ?

La on dit “je ne joue pas avec une telle communauté”
Alors certes cela englobe plus de monde mais au final c’est la même chose , le racisme c’est pas une question de nombre !

C’est tout ce que je dis !

Après il s’agit de pas interpréter mes propos différemment se serai sympa

Chacun pense différemment mais je m’amuse pas à interpréter vos dires ou vos pensés !
Je remet juste les choses dans leur contexte !

En l’occurrence quand je choisi avec qui je play je fais pas preuves de racisme mais juste de choix !

Comme les choix dont font preuve les gens qui disent “No french”
Perso je peux croisé un gosse de 12 ans et bien m’entendre avec irl sans vouloir jouer avec lui

hein !!!
Et il est ou le racisme la !

On divague un peu là par rapport au sujet , mais j’avais besoin de mettre cela au clair

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Effectivement Markus , j’avais pas vu le problème sous cet angle , il faut dire que de nos jours plus rien ne me choque c’est peut être pour ça !

Et je préfère avoir l’honnêteté de dire que je me suis tromper !
C’est pas plus mal tu m’a comme on peut dire ouvert les yeux …

Car entre “n’accepter que” , et “ne prendre que” ! il y a une grosse différence !

Comme quoi les mots sont dangereux

Enfin sa change ma manière de penser , mais pas mon avis car ademettons un fait simple :

Imaginons que je trouve une “communauté” :
trop négative , trop grossière
(en généralisant, si besoin est)
Bah je ne jouerais pas avec … c’est un fait que tout le monde doit appliqué je pense !

Après il y a l’art et la manière de le faire savoir et c’est là que le “No french” ne passe pas , et comme je l’ai dit je ne cautionne pas

(Modéré par Unrad.9723)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Markus : comme je l’ai dit ce sont des généralités que j’ai sorti, voir des préjugés. Je ne mets donc absolument personne dans la même case car déjà je me considère différent de ce que j’ai dit. Après il y a des tendances qui définissent une nation et qu’on ne peut pas nier. Cela ne met pas pour autant tout le monde dans le même sac

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’avais sursauté quand Quicky avait parlé d’ “ethnie française”, mais parler de racisme et de “race française”, c’est quand même fort. S’il est un pays diverse du point de vue de ses habitants, c’est bien le royaume de France depuis des siècles, du fait de son étendue et de sa construction.

Je crois que le mot “racisme” est trop galvaudé. Allez faire un tour sur wikipaedia.
D’accord pour une discrimination sur la langue ou la culture ou la mentalité moyenne ou la nation.

Galvaudé, c’est comme lorsqu’on entend “racisme anti-jeune” : le mot se vide de tout son sens hyper-violent et inhumain qui est la classification de l’espèce humaine en populations d’inégale valeur selon des critères douteux au niveau scientifique (méconnaissance de la génétique, confusion entre phénotype et comportement social, etc.).

C’est simple, si j’étais méprisant, je dirais que quiconque emploie les mots de cette famille est quelqu’un qui n’a pas assimilé les rudiments de biologie et d’histoire qu’on enseigne (encore) au lycée. Mais je sais bien qu’il y a un usage, une habitude ancrés dans la population, et dont jouent les hommes politiques, dont acte.

Je pense être limite au niveau de la modération ; si vous me répondez sur ce sujet, attention donc à ne pas franchir la ligne rouge.

En bref : parler de “racisme anti-français”, c’est exagéré du point de vue de l’usage commun, et inexact du point de vue scientifique. La loi anti-racisme est une loi anti-discrimination à large spectre, en fait (religion, origines, etc.).

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Haaznahnuff : merci de bien lire ce que j’écris, ou de citer éventuellement. Je n’ai à aucun moment parler de racisme ou d’ethnie… Généraliser ne signifie en rien rejeter. Mais on ne peut avancer et évoluer qu’en se rendant compte de ses faiblesses, chose que j’ai tenté de mettre en évidence. Et ça s’arrête là donc arrêtez vos interprétations sorties d’on ne sait où…

Concernant le dernier sujet, racisme renvoie à la race, donc au type d’individu sur les différences de morphologies physiques. Les individus ont des différences physiques c’est indéniable et dire le contraire serait un énorme mensonge à soi même.
Mais le racisme se situe plutôt au niveau des différences intellectuelles, morales. Ce n’est que mon avis.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

heu…..on est sur un forum GW2 pas sur un forum sos racisme, osef des raciste, moi perso, que ce soit un trans ou PD ou lesbienne ou un papi de 90, ca me derange pas, du moment que le mec sait jouer

mais, si un mec qui joue ranger qui se la remene dans mon groupe alors que je cherche un war…qu’elle soit un gonzesse celibataire qui habite en bas de chez moi ou ma prof de phylo je le kick

le jeu c’est le jeu, irl c’est irl.
si des mec ne veut pas de french, ok, je ne vois ou est le problème !
de même, si un mec veut que des 8K+AP c’est leur problème pas le mien !
et moi, je ne veux pas de bras cassé dans mon groupe car j’aime que le travaille soit bien fait et vite fait, c’est mon problème.

sur LFG, les annonces qui me derange le plus, c’est WTS P1 2g mais…je fais avec !

donc…lfg no french osef, c’est comme lfg no ranger, la même chose pour moi.

parce que, quand tu entre dans un groupe pick up, c’est : hi, “check banner si besoin” puis thx bb

Adora est une Blade Master ;)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Et bien dans les LFG faite comme eux “Fr seulement” et comme ça tous le monde reste sur la même idée

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Acheum.6782

Acheum.6782

Toute cette conversation me sidère un peu…
Oui le fait d’indiquer un “no french” c’est du racisme, ça se base sur des stéréotypes, des généralisations du comportement de certains à l’ensemble d’une population. Et ça me sidère encore plus de voir que certains ici justifient et supportent ce comportement.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Même en mettant “fr seulement” et en sélectionnant bien le petit drapeau bleu/blanc/rouge on tombe sur des personnes qui ne parlent pas français :P (et après ils s’étonnent de se faire kick du groupe)

Roche de l’Augure

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

à mon avis, une personne qui met un petit drapeau B/B/R et un En arrive et il se fait kick, puis pour se venger il met : no french et ca fait l’effet boule de neige + les fr qui insulte d’autre joueur, moi le premier….heu…quand tu veux pack 3 boss dans etreinte P1 et qu’un ranger balance son elite pour immobiliser ben…le mot noob ca part toute seul, si si je vous assure c’est du automatisme

bref…faut pas entrer dans ce jeu de no french, sinon on va plus nous en sortir. mais si vous voyer une grosse boulette…ben moi je dis noob ou…je PTDR derrière mon écran.

Adora est une Blade Master ;)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En retournant le problème dans l’autre sens, mettre un LFG avec le petit drapeau Bleu/Blanc/Rouge peut aussi être considéré comme du “racisme” (pour moi ça n’en est pas), car du coup on exclut ceux qui ne parlent pas FR.

Alors voir un LFG où il est écrit “No french”, c’est juste une réponse logique aux petits drapeaux français.
Est-ce du racisme ? Non
Est-ce de la discrimination ? Peut être pour certains, mais pas pour tous.
Est-ce du confort ? Assurément. Avoir le luxe de faire un donjon avec que des français c’est plus du confort que de la discrimination. Cela ne signifie pas pour autant qu’on n’accepterait pas un anglais ou allemand.

Enfin bref, le débat peut être interminable, et il est probablement injustifié.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pourtant il n’y a pas de “no english” ou “no deutch” alors qu’il y a des drapeaux allemands et anglais :P
(à noter que je m’en fous royalement des gens qui ne veulent pas jouer avec des français. Moi je ne veux pas jouer avec eux :P)

Roche de l’Augure

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Acheum.6782

Acheum.6782

En retournant le problème dans l’autre sens, mettre un LFG avec le petit drapeau Bleu/Blanc/Rouge peut aussi être considéré comme du “racisme” (pour moi ça n’en est pas), car du coup on exclut ceux qui ne parlent pas FR.

Alors voir un LFG où il est écrit “No french”, c’est juste une réponse logique aux petits drapeaux français.
Est-ce du racisme ? Non
Est-ce de la discrimination ? Peut être pour certains, mais pas pour tous.
Est-ce du confort ? Assurément. Avoir le luxe de faire un donjon avec que des français c’est plus du confort que de la discrimination. Cela ne signifie pas pour autant qu’on n’accepterait pas un anglais ou allemand.

Enfin bref, le débat peut être interminable, et il est probablement injustifié.

Ca n’a au contraire rien à voir. Dans un cas c’est une question de communication, on veut pouvoir parler dans une langue particulière et ceux qui ne la parlent pas ne vont pas pouvoir communiquer avec le reste du groupe. Dans l’autre on exclu une population en se basant sur des préjugés. Si le “no french” était une question de communication, pourquoi ne pas spécifier plutôt “English speaking”, ou “no french, no german, no spanish, no…”, il y a des français qui parlent très bien anglais. Et si on veut on groupe parlant français, ça n’exclue pas les personnes d’autres nationalités qui parlent français (et heureusement pour nos amis belges et suisses).

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Juste un petit aparté à votre discussion:
Si l’option LFG était bien faite cette discussion n’aurait pas lieu d’être…
Encore une fois nous avons reçu un ajout non terminé…
D’ailleurs je crois qu’il est toujours indiqué en béta… (à vérifier je ne me suis pas co depuis 2 mois…)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Wooh pendant un moment j’ai eu peur je croyais que j’était pas normal quand j’ai vus le nbr de message qui justifie ce comportement comme “rationnel” et puits quand je voit comment les mec dénigre leur nation whoo la vache j’habite pas en france mais je comprends pourquoi c’est la papillon avec des gens qui ont cette mentalité O o (bon je divague). Sinon non mais woo le justificatif du genre “il se venge des groupe only french ,ac un ptit drapeau car c’est du racisme” non mais woo mec srx tellement c’est papillon je sais même pas quoi dire c’est un Trool rassure moi? Il y a une dizaine de commentaire qui expliquent pk recruter un groupe précis n’est pas raciste contrairement au recrutement qui rejettent une ethnie pour faire simple si je décide de mettre une annonce “only french” c’est parce que j’ai envie d’être avec des mec qui parle français pour pouvoir déconné ou communiqué facilement et non parce que je pense que les allemands et les anglais c’est des papillons et les Français c’est les meilleures .Si par contre je met une annonce “no german” la c’est du racisme parce que je décide de rejeté une communauté sur des cliché ou un avis général négatif parce que je suis papillon du genre “t’facon les allemands c’est tous des c**** de nazi qui savent pas jouer et qui pètent leur clavier lorsqu’ils perdent” (ironie bien sur hein ).

+1 pour le commentaire de Markus qui retranscrit bien mon avis

Sinon vus que je pense pas qu’Anet fasse quelque chose j’appelle a ceux qui considèrent ceci comme du racisme de rejoindre ces annonce avec un autre partenaire et de kiké tout les membres du groupes pour supprimé l’annonce du lfg tout en laissant un message du style “no raciste on my game” . Ouai je sais c’est pas fair-play et un peu gamin mais dès fois pour changer les choses on est obliger de ne pas être fair-play.

Haha Melwann shut après on va dire que les français sont des râleur x)

(Modéré par clovism.1203)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Excuse-moi, Quicky, vraiment, car c’est clovism qui a utilisé le terme d’ ethnie dans son premier message, et qui recommence au dessus, montrant bien qu’il n’est pas de France et peut-être même pas Européen, mais là n’est pas le problème.

Je suis bien d’accord que racisme renvoie à race, et là ta définition de race comme un vague phénotype (apparence d’origine génétique) ne me convainc pas. Comme tu le dis les indivividus présentent tous des différences physiques, et vois-tu, il n’y a pas de type français. Même en ne prenant en compte que les Français au teint clair.


au sens Européen et scientifique, c’est une population rendue génétiquement très homogène par sélection et consanguinité, au point d’en faire presque une sous-espèce. Le problème avec l’espèce humaine, c’est que ça fait belle lurette qu’elle ne vit plus en groupes isolés les uns des autres. Comme je ne suis pas éleveur canin ou bovin, je m’abstiens de parler de races humaines. Envoyons des colons sur Mars et oublions-les 20 ou 30 générations, et peut-être pourra t-on parler d’une race humaine. Mais le gros argument contre la notion de race humaine (sauf à prendre cas particuliers: île isolée, fin fond de la jungle… et encore !), c’est que l’homme n’est pas un chien, ni une vache, il possède un néo-cortex et un comportement et une personnalité très complexes, beaucoup trop complexes pour pouvoir associer des comportements moyens fixés génétiquement à des populations d’individus proches génétiquement, comme le prétendent les racistes.

Discrimination et xénophobie sont déjà assez déplorables pour ne pas avoir à rajouter du racisme qui, mais c’est à croire que vous l’ignorez vraiment, ne consiste pas à ne pas apprécier telle autre population différente, mais à classer et à ordonner (selon différents critères) les populations humaines. Employons les mots à bon escients où nous risquons de tolérer l’expression publique des arrières pensées de ceux qui persistent à les utiliser, parfois en toute connaissance de cause, eux.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Employons les mots à bon escients où nous risquons de tolérer l’expression publique des arrières pensées de ceux qui persistent à les utiliser, parfois en toute connaissance de cause, eux.

OK, allons-y :

Wikipédia

Si la notion de « race humaine » et le concept du racisme sont partie liée, l’étude de leurs relations nécessite d’opérer une première distinction entre la race en tant que concept biologique et la race en tant que construction sociale que l’on peut définir comme « un signe ou un ensemble de signes par lesquels un groupe, une collectivité, un ensemble humain est identifié, dans certains contextes historiques précis, cette apparence socialement construite variant suivant les sociétés et les époques »15.

Au cours de l’histoire, les définitions sociales de la « race » se sont appuyées sur la race en tant que concept biologique. Mais la race, en tant que construction sociale, est largement indépendante des travaux menés sur la classification biologique des êtres humains.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

Dico Larousse

Racisme : (2ème sens) Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme/65932

Un mot peut évoluer au cours du temps. Ta définition était vraie au XX siècle.

Wikipédia

Dans la période post-coloniale, est apparu ce que les auteurs appellent le néo-racisme, un « racisme sans races », différentialiste et culturel, qui se focalise sur les différences culturelles et non sur l’hérédité biologique comme le racisme classique.

Mais ça ne change rien : c’est juste une histoire de vocabulaire… Le problème reste le même pour moi. Cette discrimination ne devrait pas être…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

En fait, cette définition de racisme était vraie plutôt au XVIII siècle, je sais de quoi je parle, pour preuve :

Désolé Haaznahnuff.1907 mais ton argumentaire sur une utilisation soit disant spoliée du mot racisme est totalement fausse, les scientifiques, les vrais, sont arrivés à la notion d’une seule et même espèce humaine depuis 1795 (voir travaux de Blumenbach, un allemand et oui comme quoi, ils ne sont pas tous nazis)

Le fait d’utiliser le mot racisme au sens biologique dans ce débat est totalement ridicule : à l’heure actuelle (et reconnu depuis 1795 donc) il n’y a qu’une seule et même espèce humaine (homo sapiens) composée d’ethnies présentant des différences d’apparences (ex : couleur de peau) toutafait anecdotiques quand on les considère d’un point de vue génétique (la biologie moderne). Ce qui n’a pas toujours été vrai, voire l’évolution des hominidés qui a résulté à l’extinction des autres espèces, ex : homo erectus, homo habilis, etc

Il faut donc se référer au sens littéraire du terme racisme qui englobe parfaitement ce cas de figure, comme le dit clovism.1203, avec ses mots à lui ^^

PS : désolé pour le cours de biologie, pour ceux qui y sont allergiques, mais je ne pouvais pas laisser passer ça.

(Modéré par Brother Omnio.6452)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Dans tous les mmo chaque fois que le canal principal est (international) les anglais veulent que tous le monde écrivent anglais…
Pour ma part je comprendre parfaitement l’anglais mais, je ne ferais pas l’effort dans un mmo de me plier aux règles de petit kevin anglais qui ne capte pas un mot de ce que je raconte.
Je suis français ma langue est le français !

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

Là par contre ça dépend sur quel serveur tu es, moi je suis sur un serveur français, je comprends très bien que certains joueurs ne soient pas français et qu’ils préfèrent jouer avec d’autres ayant la même langue, mais le racisme anti français est inadmissible.

Si je vois une annone de ce genre, il est évident que je ferais un rapport et que je donnerais ma façon de pensée au créateur du groupe.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Dans tous les mmo chaque fois que le canal principal est (international) les anglais veulent que tous le monde écrivent anglais…
Pour ma part je comprendre parfaitement l’anglais mais, je ne ferais pas l’effort dans un mmo de me plier aux règles de petit kevin anglais qui ne capte pas un mot de ce que je raconte.
Je suis français ma langue est le français !

Tout à fait!
En même temps, tout dépend comment c’est “demandé” : si le gars te dit :
“Pourriez-vous parler anglais qu’on se comprenne s’il vous plait”, tu peux faire un effort.
Quand on te dit : “ici c’est le serveur inter, parlez anglais ou barrez-vous”, c’est sûr que ça n’incite pas à obtempérer..

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Brother Omnio et Markus, vous ne m’avez apparemment pas compris.

Cela fait deux messages que je dis que je trouve déplacé le fait d’utiliser un mot pour désigner une “construction sociale” alors que le français a plusieurs mots pour décrire des populations culturellement, sociologiquement, historiquement, et même en partie génétiquement* différentes. Alors merci de ne pas m’embêter avec des traductions d’articles américains, ou un paragraphe isolé dans une page qui dit le contraire.
Je ne vais pas paraphraser Wikipaedia, vous n’avez qu’à lire, et pas uniquement les articles qui vous arrangent.
Mon article à moi, c’est plutôt celui-là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

Les nord-américains dans leur ensemble catégorisent l’espèce humaine en “ethnicités” (vous n’êtes pas au courant pour les cartes d’identité ?) et le mot “race” y est d’usage courant et ne choque pas : il y a catégorisation (mise dans des petites boîtes de couleurs) mais pas classification (hiérarchie de valeurs). Ce n’est pas le cas en Europe. J’ai peut-être oublié qu’il s’agissait d’un forum francophone et non français.

Je m’adressais donc aux Français en leur rappelant de ne pas, si possible, galvauder un terme très fort (racisme), ni d’utiliser un terme qui n’a pas le même sens en Europe qu’en Amérique (race). Point, et mille excuses aux non Français : je n’avais pas l’intention de vous expliquer comment il faut parler ni le sens des mots par ici.

Que quelqu’un ne m’apprécie pas parce que je suis Français, ce n’est pas du racisme, c’est peut-être de la xénophobie (par exemple, le long antagonisme anglo-français, ce qui déjà en dit long sur le personnage, ou sur son vécu), mais peut-être aussi simplement de la bêtise, de l’immaturité, un manque d’ouverture d’esprit et de courtoisie.

*J’ai bien précisé dans mon message précédent que les humains sont tellement complexes que deux individus sont plus différents entre eux par leur psychologie, leurs expériences, et par leurs cultures (sociale, …), que par quelques traits visibles. Encore une fois, nous ne sommes pas des mammifères inférieurs ou des volailles, pour lesquels les éleveurs arrivent à sélectionner certains traits comportementaux.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Débat de sourds…..

Relis mon post. Le racisme ne concerne pas que la “race humaine” ni les différentes “ethnies” que tu mentionnes, mais englobe également les discriminations faites contre les “constructions sociales” dont je parlais.

Après, bien sûr que le mot “race” est un mot très fort, et que techniquement il n’existe pas de race humaine. Mais la discrimination contre les construction sociales comme par exemple les nations peut être désignée sous le terme de racisme, car celui-ci englobe PLUS que les simples pseudo-catégories anthropologiques….

Bref, j’arrête de poster là, ce débat ne mène à rien, et l’essentiel a été dit ; si je vois ce genre d’annonce, je report direct.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005