"No French...." sur lfg

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

ahah, c’est pas nouveau ce genre de préjugé sur les français ( et à vrai dire, quand je lis bien des joueurs, je comprend totalement pourquoi, et je dis ça en général, pas en particulier sur GW2 )

Les joueurs qui font ce genre pseudo racisme ne valent d’ailleurs clairement pas mieux que les “français” qui alimentent cette mauvaise réputation.

Et faut dire aussi, que même entre français, c’est vraiment pas bien glorieux quand tu vois les gueguerre puériles entre MDJ – Vizu – Roche, et qu’en mcm ya 0 solidarité, j’ai parfois franchement honte d’être de cette patrie
Même si comme souvent c’est qu’une minorité de gens sûrement née sans cervelle qui crée cette image ressortant malheureusement le plus.

Ca me fait d’ailleurs repenser à GW1 où une guilde avait pour nom “better a henchmen than a frenchmen” xD

Et à vrai dire, encore se formaliser sur ces pseudo insultes – stéréotypes entre pays c’est preuve d’une limite intellectuelle assez affligeante. Vus que des “boulets” ( pour rester aimable ) c’est une activité sans frontière

Et faire un LFG avec choix de nationalité allait forcement entrainer ce genre de chose…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Je m’adressais donc aux Français en leur rappelant de ne pas, si possible, galvauder un terme très fort (racisme), ni d’utiliser un terme qui n’a pas le même sens en Europe qu’en Amérique (race). Point, et mille excuses aux non Français : je n’avais pas l’intention de vous expliquer comment il faut parler ni le sens des mots par ici.

Que quelqu’un ne m’apprécie pas parce que je suis Français, ce n’est pas du racisme, c’est peut-être de la xénophobie (par exemple, le long antagonisme anglo-français, ce qui déjà en dit long sur le personnage, ou sur son vécu), mais peut-être aussi simplement de la bêtise, de l’immaturité, un manque d’ouverture d’esprit et de courtoisie.

J’ai l’impression que pour Haaznahnuff la xénophobie est plus tolérable que le racisme.
Différencier les deux relève plus d’un débat sémantique que d’autre chose.
Bref, c’est inacceptable et comme toi Markus, je report.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Vous donnez des propos à Haaznahnuff qu’il n’a pas tenu… Faut arrêter le dialogue de sourd les amis…

Messieurs les modérateurs ce topic part en cacahouète, et risque fortement de déraper… Vous attendez quoi?

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: choco.3865

choco.3865

C’est sûrement dû au fait que les Français ne parlent que rarement l’Anglais. Je comprend totalement ceux qui font ça.

En tout cas certainement plus que les anglo-saxon ne parlent Français ou tout autre langue.

L’Anglais étant, jusqu’à aujourd’hui (ça changera certainement), la langue internationale, pourquoi se fatigueraient ils à parler une autre langue.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Je suis français et j’écrirais français s’ils ne sont pas content c’est la même mais, ils n’ont pas le droit d’obliger qui que ce soit d’écrire anglais sachant qu’il n’y a pas tous le monde qui parle l’anglais.

Tout ce qu’on peu faire pour le moment c’est reporter cette discrimination au admins en espérant qu’ils y ai des sanctions (c’est pas gagné).

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je parle très mal l’anglais, l’écrit n’est pas mieux, mais lorsque je tombe sur un groupe qui parle russe, anglais, italien ou espagnole, voir tchek, je fais l’effort de parler anglais.
Maintenant j’ai déja eu à plusieurs reprise des italiens, ainsi que des russes ne souhaitant pas parler autre chose.
Pire j’ai déja eu du racisme à divers niveau (francais, allemand, anglais essentiellement)

Maintenant le peuple français est connu pour être râleur , par contre il est aussi connu pour ne jamais lâcher l’affaire en général
Donc je dirais il faut savoir faire avec , ne pas avoir de préjugée sur ce qui implique qu’une minorité.

"No French...." sur lfg

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6840

Moderator.6840

Bonjour à tous,

Nous allons maintenant procéder au verrouillage de cette discussion étant donné qu’elle ne propose plus de débat constructif.

Pour rappel, lorsque vous êtes témoin d’un comportement que vous jugez inapproprié en jeu, merci d’utiliser l’outil de rapport afin que notre équipe du service clientèle puisse mener l’enquête.

Merci de votre compréhension.