C’est avec un pincement au cœur que je viens vous dire au revoir.
Comme certains d’entre vous l’ont sans doute lu, j’ai pris de nouvelles fonctions en tant que responsable pour la nouvelle équipe communautaire d’un autre jeu NCSOFT.
Je tenais à vous remercier pour ces bons moments passés en votre compagnie à discuter de Guild Wars 2 et pour lesquelles nous avons partagé des temps forts depuis les bêtas jusqu’au lancement du jeu en passant par son premier anniversaire !
Cependant je vous laisse entre de bonnes mains puisque ma remplaçante n’est autre que Stéphanie Bourguet ! Certains la reconnaîtront surement puisqu’elle a été très active, et ce depuis pas mal d’années, dans la communauté de Guild Wars et de Guild Wars 2. Toujours en collaboration avec Stéphane Lo Presti basé à Seattle chez ArenaNet, elle sera votre nouvelle chargée de communauté francophone depuis les bureaux de NCSOFT à Brighton.
Je vous dis à bientôt peut-être sur d’autres horizons, ce fût un plaisir !
Je suis heureuse de pouvoir vous retrouver en tant que chargée de communauté francophone et d’avoir une nouvelle fois l’opportunité de vous accompagner au fil de vos aventures !
Je tiens à remercier tous les sites communautaires Guild Wars 2 pour leur investissement et leur passion mis au service des joueurs, ainsi que tous les membres de la communauté francophone qui ont fait de cette dernière année une année mémorable. Pour ne citer que quelques exemples : premier personnage mondial au niveau 80, l’association de plus en plus fréquente de fansites autour de projets communs et le nombre toujours grandissant d’œuvres et d’initiatives réalisées par les fans.
Je vous donne rendez-vous sur le forum officiel Guild Wars 2 ainsi que sur nos différents médias ! Il n’est pas non plus impossible que vous me croisiez dans le jeu, au détour d’un buisson… sait-on jamais !
Merci Mélanie pour tout le boulot effectué, ces dernières années ont été chargées en events confectionnés par tes soins et ce fut toujours un plaisir d’y prendre part
Hello Stéphanie, encore félicitations pour le poste, bonne chance pour la suite ! On essayera de faire une digne succession au Foostival pour honorer le fabuleux travail que tu as fait pour celui de cette année !
Ohhhh noooonnnn Elkina Bon bah félicitation pour ton nouveau post et au plaisir de te recroiser sur un autre jeu d’Ncsoft ou lors d’une convention (PGW etc) !
Stephanie : Bonjour et félicitation également pour votre nouveau post !
Bonne continuation Mélanie dans tes nouvelles fonctions, à bientôt car jamais deux sans trois : AION, GW2, etc.
Le plaisir a été partagé…
Félicitation Stéphanie pour cette promotion (j’espère) et bon courage, quoi que c’est le Forum le plus cool en terme de modération que j’ai vu jusqu’à présent (je parle des joueurs bien sûr )
Il y a quelque chose pour reconnaitre les CM dans le jeu ? C’est pour éviter de dire bonjour à tous ceux qui se cachent dans des buissons.
En fait, nous sommes les buissons
Merci encore à Mélanie pour son fantastique travail sur Guild Wars 2 et je me joins à tout le monde pour en rajouter une couche et souhaiter la bienvenue à mon homologue (et homonyme, presque) Stéphanie !
Merci Mélanie pour le travail effectué par ici. Je me demandais justement quand nous aurions le ( ou la visiblement ) remplaçant depuis votre départ et pouvant un peu aider ce pauvre Stephane dans l’horrible monde du forum français… * musique sinistre * Bienvenue Stéphanie et puissiez-vous nous apporter un maximum d’information dans notre belle langue à présent !
Merci Mélanie et bonne continuation.
Bienvenue à Stéphanie.
On est pas toujours faciles à supporter mais on a tous une autorisation médicale de notre psychiatre.
Bon courage quand même.
Bonne continuation Mélanie et bon courage pour la suite.
Bienvenue Stéphanie, on te souhaite bonne chance. Tu en auras besoin, on est très difficile à supporter. Regarde la pauvre Mélanie … Je plaisantais, on te souhaite tous la bienvenue et félicitation pour ton nouveau travail
Merci Mélanie pour ton travail et pour ta présence au Foostival, en espérant te recroiser lors d’un event du genre ! Bon courage pour ton nouveau jeu !
- Au revoir Mélanie, bonne continuation ! L’ouverture de Gw2 avec Stéphane et toi aura été bien sympa (et intense).
- Bienvenue à toi Stéphanie Bourguet. Je sais que Stéphane n’a pas le droit de commencer des sujets par un gros “Wazaaaaaaaaaa !” … j’espère de tout cœur que tu auras les droits nécessaires pour cela.
Bonne continuation à toi Mélanie pour ton nouveau poste chez NC soft , qu’il t’offre plein de bonheur et quant à Stéphanie , je te souhaite la bienvenue dans l’arène
D’abord bonne continuation a Mélanie.
Et puis un et bonjour stephanie me parraissant trop banal j’en viens à un : on vous croise sur quel serveurs ? Jamais vu aucun CoMa en plus d’un an de jeu sur Mer de Jade (ou staff Anet) et je joue la nuit (donc vos heures de bureau)
Fondateur et Capitaine de l’Énnéagone.
—Mer de Jade – [FR]
- Bienvenue à toi Stéphanie Bourguet. Je sais que Stéphane n’a pas le droit de commencer des sujets par un gros “Wazaaaaaaaaaa !” … j’espère de tout cœur que tu auras les droits nécessaires pour cela.
En français cela donne :
Quuoiiisssssssssssssssssaaaaaaa !
(pour cette discussion, tout est permis !)
Qoissssaaa ! Que pour cette discussion … Dommage … en tout les cas, même Stéphane ne l’a pas fait en 1 an de bon et loyaux service.
Chez A.net on ne plaisante pas … et on le voit In Game et avec le sujet de Mélanie Corolleur avec la mention “(edited il y a environ 5 jours by Moderator)” XD
Plus le temps passe et plus les modérateurs ressemblent au STIG dans TOP Gear. Pas d’état d’âme, et surtout pas d’humour … ils pourraient sanctionner certains posts moins sèchement quand même …
Quoi ? je suis hors-sujet ? Non Stéphanie elle a dit tout est permis !
Okay, je pense qu’il faut opérer une distinction entre les obligations des CMs sur les forums, où ils doivent se comporter en modérateurs et ont donc un devoir de neutralité, et les Community Managers en tant qu’individus.
Si vous suivez un peu le compte Twitter à @GuildWars2_FR ou Facebook, si vous avez eu l’occasion de discuter avec Stéphane ou Mélanie à une convention ou un fan event, si vous êtes venus traîner sur l’IRC du wiki FR ou du wiki EN… Vous SAVEZ que les CMs sont gentils, serviables, et pleins d’humour!
(Et Stéphane est un fan de Doctor Who. C’est donc forcément quelqu’un de bien!! Et ça fait bien plus d’un an qu’il s’occupe de nous… 4 je crois? Mais je peux me tromper.)