Non au retrait de contenu, réagissez.

Non au retrait de contenu, réagissez.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Nous constatons tout au long de notre aventure en tyrie depuis maintenant plus d’un ans quelque chose qui déplait fortement aux joueurs …

… le retrait d’une mise à jour temporaire d’histoire vivante qu’ils ont apprécié.

Car si par exemple l’on n’a pas aimer la S.A.B ou autre il y a toujours un ajout de contenu historique sur lequel nous avons pris la peine d’en découdre avec un immense plaisir.

Mais pourquoi donc effacé l’histoire vivante à chaque fois ??!

Imaginer donc la taille colossale du contenu GW2 si la plupart des m.à.j restait !

Il y en aurait pour tout le monde du puzzle jumping au old school game en passant par de somptieux donjons que l’on a malheureusement vu partir en fumée en quelques semaines …

Car en m’entretenant avec pas mal de joueurs leurs déceptions après la suppression d’une mise à jour qu’ils ont aimer est énorme et certains quitte même le jeux en attendant de voir un contenu semblable s’ajouter.

Voici donc notre point de vue : nous somme contre le retrait de contenu de l’histoire vivante.

Et vous, quel est votre avis ?

(Modéré par Godrius.2315)

Non au retrait de contenu, réagissez.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Autant je peux comprendre qu’on retire certains contenus de l’histoire vivantes à la manières des évènements d’ouverture de donjon qu’on peut observer dans d’autres jeux. Autant retirer ce que j’appelle du contenu dur comme les instances de groupes (je pense à froid et flamme et les pirates), je trouve ça idiot car anti-commercial. Alors les joueurs qui était là sont content de l’avoir fait mais mécontent de pas pouvoir le refaire et ceux qui n’était pas là reviennent avec un jeu qui a pas vraiment changé à leur départ. Déja de mon avis, j’ai du mal à comprendre comment cet idée a pu ne serait-ce dépassé la table de la réunion des devloppeurs.

Non au retrait de contenu, réagissez.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

+1

De toute façon gw2 perd pas mal de joueurs avec cette politique du retrait de contenu pour coller à une histoire…

du jamais vu… et dans n importe quels jeux, ça restera dans l histoire la suppression de contenu

Non au retrait de contenu, réagissez.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Arena Net réfléchit à ce sujet, notamment pour les joueurs n’ayant pas encore joué ces contenus pour leur donner accès aux succès et aux récompenses.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/livingworld/lwd/Quelques-pr-cisions-sur-l-Histoire-Vivante/173206

Si ils “réfléchissent” plutôt que de simplement laisser les donjons ouverts (je suppose que c’est de ça dont il est question), c’est qu’ils ont la prétention de concevoir un monde cohérent . S’ils mettent au point une invasion et que celle-ci est repoussée, et bien elle est… repoussée.
Je ne sais pas comment fonctionnent les autres jeux au niveau de la cohérence ou du caractère d’urgence des nouveaux contenus ajoutés.

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Non au retrait de contenu, réagissez.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Car en m’entretenant avec pas mal de joueurs leurs déceptions après la suppression d’une mise à jour qu’ils ont aimer est énorme et certains quitte même le jeux en attendant de voir un contenu semblable s’ajouter.

Je suis un peu dans ce cas. ça fait un petit bout de temps que j’ai stoppé le jeu dû au MaJ qui ne me plaisent pas, certaines suppression de contenus, et de certaines actions d’arena.net qui m’ont repoussé.

J’ai bien aimé le donjon des pirates Ehterlame avec Mai trin et Horrick, où il fallait aggro mai dans les zones électrique d’Horrick pour lui faire pété les stacks, évité les multi-AoE d’Horrick, etc .. C’étais prise de tête mais on a vraiment adorer.

Le dernier chemin de Tonnelle par exemple, est un peu du même style avec l’utilisation du limon pour absorbé les huiles afin d’enlever des stacks de poison, etc ..

Ce style de chemin/donjon est vraiment plus intéressant et j’espère qu’il y en aura d’autre. ( et pourquoi pas rêver une refonte de certains donjon ).

Donc c’est dommage pour le donjon des pirates, flamme et froid je n’ai pas eu l’occasion de tester donc je ne peut pas juger.

La Sab ma foi, ça passe, pour moi ça reste un event comme halloween ou autres, c’est spécial, mais les donjons instances, ça il faut que ça reste absolument.

En espérant voir d’autres nouveau donjons/chemin bientôt !

Keep it Up !

Non au retrait de contenu, réagissez.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hoeth.5706

hoeth.5706

Bonjour ou bonsoir à tous (tout dépend de l’heure à laquelle vous lirez ce message ^^).
Eh bien cette fois je dois avouer que je suis en accord avec Anet. Pourquoi ? Ils essayent de faire du monde de GW2 un monde vivant qui évolue. Donc en partant ce cette optique il est normal qu’une fois un event terminé on ne puisse plus le refaire. Exemple. SI Scarlet avait été tué (réellement) on n’aurait jamais eu le nouveau donjon. Inversement si l’invasion avait réussis celui-ci n’aurait peut-être jamais vu le jour pour au contraire voir apparaître une autre histoire. Ce que je veux dire c’est que une fois un événement passé il n’est plus possible de revenir en arrière, le monde ne marche pas comme ça, et sinon tout partirait en papillon. Si on a aimait une maj et bien on attend qu’une nouvelle sorte en spéculant à l’avance sur d’après les derniers événements que pourrait-il bien arriver. Si on ne l’a pas aimé et bien on en est débarrassé ^^.
Ensuite pour les activités disparues, eh bien on peut toujours en faire certaine (survie sud-soleil etc).
Effectivement garder les donjons aurait été sympa même si dans l’optique d’un monde vivant cela ne colle pas. Ensuite est-ce que bcp de joueur les referais ? Cela vaut-il le coup d’encombrer le jeu avec toutes ces données ? Encore une autre question. La disparition des anciens event s’expliquerais par la nécessité de faire de la place pour les nouveaux ? (j’en sais rien je suis une bille en info simple spéculation)
Pourquoi pas Néanmoins pourquoi pas ne pas laisser un pnj à qui l’ont pourrais parler et sous la forme de “je raconte une histoire” revivre le donjon des dernières maj et pouvoir ainsi le refaire ? Une possibilité qui collerais avec le système de monde vivant.

Sinon je suis pour le retrait du contenu dans le sens ou cela correspond à l’histoire du jeu.

Cordialement

Non au retrait de contenu, réagissez.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

[quote=177181;Haaznahnuff.1907:Si ils “réfléchissent” plutôt que de simplement laisser les donjons ouverts (je suppose que c’est de ça dont il est question), c’est qu’ils ont la prétention de concevoir un monde cohérent . S’ils mettent au point une invasion et que celle-ci est repoussée, et bien elle est… repoussée.
Je ne sais pas comment fonctionnent les autres jeux au niveau de la cohérence ou du caractère d’urgence des nouveaux contenus ajoutés.[/quote]

Le probleme selon moi c’est que l’invasion meme si on la repousse pas,cela n’a aucun impact a part qu’on a pas de recompense (et encore) et c’est fort dommage, le risque se cantonne a reduire le loot des joueurs.

Il faudrait qu’une invasion non repoussées ai de REELLE consesquence, comme une zone bloquée, tout tp contestés avec des mobs partout, et ou il faille reprendre cette zone, bref, que ça aussi sois coherent, parce que la scarlett qu’on la repousse ou pas au final au niveau de la tyrie ça revient au meme, et meme les joueurs, ils n’ont juste pas 5 coffre mais que 3…

Pour le retrait du contenu je plussois, il est vrai que c’est fort dommage de ne plus y avoir acces.

Et pourtant une chose simple a mettre en place serait ceci pour coller a l’histoire vivante:

“Le Capitaine Magnus dans un esprit de defense de la ville et pour former ses troupes a demander de reproduire holographiquement les bases de la fusion et des etherlame de maniere ce que les generations se prepare a affronté les menaces presentes sur le front actuellement”

Ce qui colle avec le meme concept que la super adventure box, qui a la base est la pour entrainer les jeunes asura a affronter le monde.

Non au retrait de contenu, réagissez.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

http://dulfy.net/2013/08/05/gw2-colin-johanson-addresses-temporary-content-concerns/

On ne devrait normalement plus avoir de gros contenu retiré (comprendre donjon, par exemple). Il y aura des evenement saisonniers (halloween, hivernel, fete du dragon, le bazar, le jubilé, la sab) qui donc reviendront périodiquement.
Pour le reste, la partie “histoire” sera bien temporaire mais le contenu en en lui reste present.

On a deja commencé a le voir avec tequalt et le nouveau chemin, et ca devrait continuer.

D’ailleurs, le donjon de la fusion et etherlame devrait revenir.

Non au retrait de contenu, réagissez.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Shuzuru.3651 : merci de l’info

Impressionnant le nombre de réponse en ci-peux de temps !

Et l’on dirait que tout le monde va dans le même sens ce qui est plutôt rare !

D’autres avis ? … ^^

Non au retrait de contenu, réagissez.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

@Aetherion : que des bonnes idées, malheureusement certains se plaignent des TP contestés parce que cela les empêche de récolter ou d’explorer le même endroit comme à l’habitude (perso, pour moi, il y en a trop de TP, et surtout n’importe où (et les trolls sont sympas de ne pas les détruire)).

Non au retrait de contenu, réagissez.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isaac.4573

Isaac.4573

Concernant le retrait de contenu, c’est vrai que cela me déplaît fortement, notamment pour les donjons de Flamme et Froid ainsi que celui des Etherlames qui sont clairement plus intéressant – à mon goût – que la plupart des autres donjons.

Après, il est possible de comprendre la position d’Anet : un monde vivant inclut des changements permanents dont la disparition de donjons, puisqu’ils n’ont plus l’intérêt d’être présents.

Cependant, c’est un peu comme tout. Dès lors qu’on apprécie quelque chose, c’est toujours frustrant de voir cette chose être retirée. Et c’est ce qui se passe avec le contenu temporaire car on apprécie – pour la plupart – le contenu (et notamment les nouveaux donjons pour ma part) et on ne peut que déplorer le fait qu’Anet nous enlève ça.

Mais le constat se voit surtout quand un nouveau joueur arrive dans Guild Wars 2. Parce qu’en terme de gros contenu, malheureusement on ne retient pas “grand chose” (Fractales, Îles de Karkas, Missions de Guilde,..). ça peut paraitre relativement maigre en une année d’existence, alors qu’il y a eu bien plus…

Non au retrait de contenu, réagissez.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaeleak.8451

Kaeleak.8451

Concernant les instances d’histoire perso, si on veut que ça reste, on peut justifier en changeant les mobs à l’intérieur (même carac mais d’autres noms/apparences) et en disant à la fin de l’histoire vivante que l’endroit se retrouve squatté.

Ce qui peut ça aussi développer un chemin vers une nouvelle histoire vivante: les squatteurs de donjons.