NonOff DevCollaboratif progression perso

NonOff DevCollaboratif progression perso

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Bon, vu qu’il n’y a pas encore de mouvement ici, je vais prendre initiative de lancer un topic qui a pour but de commencer a discuter en attendant qu’un topic officiel soit présent.

Traduction (malfaite et bourrée de fautes car réalisée par moi) de Chris Whiteside:

Bonjour Chers Collaborateurs,
et bienvenue sur le dernier topic de développement collaboratif de 2013.
La discussion sera sur la Progression des Personnages.
Les règles sont les suivantes:
> 1 Ce n’est qu’un sujet de discussion

> 2 Nous ne dévoilerons pas ce qui est développé en ce moment

> 3 La colère et l’émotion ont moins d’impact que l’argumentation intelligente

> 4 Ensemble nous allons partager notre vision et philosophie du design qui auront un impact sur la façon dont nous développons le jeu.

> 5 L’agressivité et le manque de respect à un membre de la communauté ou à un développeur ne seront pas tolérés, et pourrait même conduire à la fermeture du sujet.

> 6 Les membres d’Aréna-Net ont comme objectif d’améliorer le jeu, il n’y aura pas autant de réponses a vos question que vous l’espérez. Cependant, comprenez que le sujet est pris au sérieux par nous tous et que nous allons lire les discussions et y participer aussi souvent que possible.

Nous allons parler de la progression horizontale et verticale du jeu, restez concentré sur ce qui est en jeu actuellement et ce que vous voulez voir ajouté.

Les deux grands points de discussion sont la progression verticale et horizontale, cependant comprenez que ce qui nous intéresse les plus sont les commentaires et idées concernant la progression verticale et son accessibilité à la majorité.

Notez bien que ce n’est pas une compétition entre vous et les développeurs mais que nous sommes tous dans le même bateau pour rendre le jeu meilleur.

Note: nous ne révèlerons pas les idées que nous aimons ou pas et ne discuterons pas des calendriers d’implémentations des nouvelles fonctionnalités.
Si vous avez toujours des doutes sur l’importance de l’avis de la communauté, prenez le temps de penser quel impact vous avez eu tout au long de cette année sur les modifications du jeu.

Chris

Source: Lien vers le Topic Anglais

alors oui, nous francophonnes n’avons pas la chance de mesurer tout l’impact des choses car les forums anglais reprennent la quasi intégralité des suggestions proposées et seuls certains post parmis la dizaine de millier doivent être traduits, mais on a un effet sur le monde, les exemples les plus probant étant l’introduction de l’arène dans le jumping de CBE et les histoires vivantes passées réintégrées dans les fractales.

PS: Le titre est raccourci a cause de la restriction du nombre de caractères…..
tout le monde peut utiliser cette traduction et la modifier/améliorer

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

NonOff DevCollaboratif progression perso

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Autant je suis d’accord que monter un premier perso doit être assez long pour bien découvrir le jeu que pour les rerolls je le suis beaucoup moin.
Surtout que certaines classes en bas level sont vraiment moyenne à jouer pis entre le level 1 et 20 c’est assez difficile vu que presque tout les mobs sont de niveaux supérieurs et on a pas un super stuff

Idées :
- Quand on a un perso lvl 80 on devrait pouvoir avoir un objet bonus pour ses rerolls genre xp+50% pour les events
- Rendre les events bas lvl plus fréquent
- Faire que les events bas level donnent plus d’xp
- Rendre les livres pour up (du pvp) vendable/achetable au lion noir, sa aidera les joueurs qui veulent que mcm sans etre obligé d’y aller en fleche verte et sa supprimera un peu d’or par les taxes du lion noir

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

NonOff DevCollaboratif progression perso

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Autant je suis d’accord que monter un premier perso doit être assez long pour bien découvrir le jeu que pour les rerolls je le suis beaucoup moin.
Surtout que certaines classes en bas level sont vraiment moyenne à jouer pis entre le level 1 et 20 c’est assez difficile vu que presque tout les mobs sont de niveaux supérieurs et on a pas un super stuff

Idées :
- Quand on a un perso lvl 80 on devrait pouvoir avoir un objet bonus pour ses rerolls genre xp+50% pour les events
- Rendre les events bas lvl plus fréquent
- Faire que les events bas level donnent plus d’xp
- Rendre les livres pour up (du pvp) vendable/achetable au lion noir, sa aidera les joueurs qui veulent que mcm sans etre obligé d’y aller en fleche verte et sa supprimera un peu d’or par les taxes du lion noir

Personnellement, je pense que le levelling d’un jeu devrait représenter une bonne partie du temps de jeu. C’est la seule façon de rendre un joueur proche de son personnage, qu’il passe du temps à le monter, ça crée un lien avec celui-ci (Ohhh, mon mesmer sur Gw1 <3)
C’est ce que j’avais apprecié dans Wow Vanilla, on passait du temps à découvrir le jeu avant de vraiment devoir s’investir dans le jeu. L’avantage du jeu est qu’il proposait plusieurs zones pour le même level

Et c’est ce que j’ai regretté dans Gw2, le levelling est très, trop rapide (3 semaines seulement…), pour un jeu qui se targue d’avoir un levelling à apprécier.
De plus, les zones de départ n’offre pas vraiment d’histoire, leveller un Asura ou un Humain (Mon cas) reste basiquement la même chose, les zones ne se démarque pas entre-elles.

NonOff DevCollaboratif progression perso

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Bonne initiative Laenan De Malkshur.

Tout d’abord, que veut dire progression verticale et horizontale ?
Verticale c’est le level up ? Horizontale c’est l’amélioration du perso une fois level max ?
C’est loin d’être une évidence.

Pour ma part, j’ai 5 perso 80, j’en ai 3 autres qui sont entre les niveaux 20 et 50. Ca m’en fait un par classe.

- La découverte d’une classe est un facteur très important dans la progression du personnage.
Remonter la même classe ne m’intéresse pas, remonter une nouvelle classe oui.

- L’autre facteur important, c’est la race choisie, et en conséquence l’histoire personnelle (au moins pour les 20 premiers niveaux).
Si j’ai bien compris le principe de progression verticale/horizontale, l’histoire de GW1 supporte la progression horizontale du perso (rapidement level max, et encore beaucoup d’histoire à faire, beaucoup de skill à débloquer), alors que GW2 supporte la progression verticale (le level max s’atteint presque à la fin de l’histoire).

- Le problème est, qu’une fois ces deux facteurs passés (découverte d’une classe et d’une race), le leveling est chiant. C’est vraiment toujours la même chose. Pourtant, le temps pour être level max n’est pas élevé, je pense qu’il est bien comme ça, mais c’est juste chiant.
Il y a, à mon sens, un manque de diversité. Les 40 premiers niveaux sont sympas car on a le choix entre plusieurs maps. Certes, ça reste la même chose, mais le fait de changer d’environnement rend la chose moins rébarbative.
Mais une fois dans les hauts niveaux, il faut toujours refaire les mêmes maps. Et ça ne donne vraiment pas envie.
Et l’histoire n’aide pas, car une fois la bataille de l’ile de la griffe effectuée, il y a très peu de diversité.

- Je trouve donc le leveling très agréable sur les premiers persos, très accessibles (je ne me suis jamais senti perdu, j’ai toujours su quoi faire), mais au bout de plusieurs persos c’est lassant.

- Le leveling devrait être un plaisir, et le faciliter ne le rendra pas plus plaisant. Il le rendra juste plus court. Mais dans quel but ?
La phase de progression, qu’elle soit horizontale ou verticale, est à mon sens essentielle à la maitrise de son perso. Et la faciliter ou la rendre plus courte ne fera que dégrader le niveau de maitrise qu’on peut avoir sur son perso.

- On obtient les skills trop rapidement. Si on a bien fait les maps completion, une fois 80 on a tous les skills. C’est dommage car ça veut aussi dire qu’une fois 80 on n’a plus le sentiment de progression.
Autre conséquence on peut avoir très tôt les skills qui nous intéressent, et mettre de côté le reste. Ce qui ne favorise pas la maitrise de son perso.

NonOff DevCollaboratif progression perso

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

La chasse à la compétence manque cruellement se qui faisait un point fort de GW1 une fois ton histoire perso terminé tu avait tous t’es skill élite à allez chercher sur tel mob à tel endroit ce qui rendait un intérêt au boss la l’obtention des skill élite et des skill de manière général et trop simple.

Serveur : Fort Ranick

NonOff DevCollaboratif progression perso

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Après la lecture de ce post j’ai lu pas mal de textes sur la progression horizontale.

Ma première vision se tourne d’abord vers le stuff, son utilité et son obtention.

Rappel: pour la progression verticale il faut faire quelque chose pour avoir un item qui va nous servir à faire quelque chose de plus dur pour avoir un item plus puissant et ainsi de suite… C’est ce qu’on est censé avoir tout au long du leveling, mais comme dans GW2 le stuff n’a pas vraiment d’impact tant qu’on n’est pas haut lvl, il y a plein d’items qui ne servent à rien.

Pour ce qui est de la progression horizontale, le but est d’aller chercher non pas l’item le plus puissant mais celui qui peut correspondre soit à notre façon de jouer, soit à un besoin pour une situation particulière. Pour le premier cas je suggère qu’on puisse sauvegarder 2 builds avec 2 sets complets d’équipements pour 2 façons de jouer. Pour le deuxième cas je propose qu’on puisse avoir un mannequin dans notre instance perso où l’on puisse stocker nos sets d’équipements qui ne servent que dans des situations particulières (PVE de groupe, PVE solo, farming, McM, … )

Pour l’instant le choix des items (sans parler du skin) se résume juste à des stats qui sont là pour améliorer les compétences de notre perso. Ma vision serait plutôt d’avoir des stuffs avec des bonus+malus seulement si le set est complet (comme les runes mais en gardant que le point 6) et que celui-ci nous permette d’avoir accès à des éléments différents dans le jeu.
Exemple: l’armure complète gagnée dans la nouvelle citadelle de la flamme* me donne de la résistance à la brûlure mais un malus face aux vulnérabilités . De plus, si je me présente à Hoelbrak devant une cascade gelée, je peux passer au travers grâce à ma super armure de feu et je trouve du contenu jusque là non accessible.

*Je pense aussi qu’il serait intéressant d’avoir plusieurs paliers dans la progression horizontale. Le palier actuel qui est basé principalement sur le stuff exo et un autre basé sur le stuff élevé.
Exemple: Une fois un stuff complet de la citadelle de la flamme en notre possession on a accès à une autre partie du donjon, BEAUCOUP plus compliquée ( il faudrait que personne n’arrive à le terminer pendant un temps ( plusieurs jours, semaines… ) et à la clé pouvoir gagner du stuff élevé avec le bonus+malus dont je parlais en lieux et place de l’infusion. Il faut bien entendu que la difficulté soit réellement à la hauteur et qu’il soit irréprochable en terme de bugs exploit pour ne pas se retrouver avec du stuff élevé à gogo, à l’instar de l’exo.

Donc voilà ma recette:
- Un mix de progression vertical/horizontale
- Des nouvelles caractéristiques sur les équipements autres que les stats classiques
- Une meilleure flexibilité sans pour autant passer par le cash shop
- Ne pas oublier la difficulté dans les donjons

Cordialement

(Modéré par Fatalite.4901)

NonOff DevCollaboratif progression perso

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Anet vient de faire sur facebook la promo de la discussion (en) , mais toujours pas de post officiel en Français !!!!!

NonOff DevCollaboratif progression perso

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/CDI-Character-Progression-Horizontal/first
16 pages, 5 jours… et rien en France, j’avoue que j’ai un gros doute du coup sur l’utilité de nos retours en développement collaboratif. Peut être que finalement ils ont décidé que seule la langue internationale pourrait réagir et que nous aurions juste les résumés ensuite traduis ? Cela serait fort agréable de savoir si il y a eu un changement concernant les autres communautés que celle anglais/américain en tous cas, merci d’avance.

NonOff DevCollaboratif progression perso

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: speck.2786

speck.2786

je trouve que le fait que les régions n’aient quasiment aucune histoire est vraiment dommage car sa rend le levelling terriblement répétitif on a pas grand chose qui changent d’un e région a une autre et c’est franchement dommage car que tu aillles dans une région asura ou une région humain tu n’as que le décors qui change et ca c’est vraiment dommage une peu d’histoire aurait rendue le levelling plus agréable entre 2 histoire perso

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

NonOff DevCollaboratif progression perso

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: arthurobenzi.2619

arthurobenzi.2619

Après la lecture de ce post j’ai lu pas mal de textes sur la progression horizontale.

Ma première vision se tourne d’abord vers le stuff, son utilité et son obtention.

Rappel: pour la progression verticale il faut faire quelque chose pour avoir un item qui va nous servir à faire quelque chose de plus dur pour avoir un item plus puissant et ainsi de suite… C’est ce qu’on est censé avoir tout au long du leveling, mais comme dans GW2 le stuff n’a pas vraiment d’impact tant qu’on n’est pas haut lvl, il y a plein d’items qui ne servent à rien.

Pour ce qui est de la progression horizontale, le but est d’aller chercher non pas l’item le plus puissant mais celui qui peut correspondre soit à notre façon de jouer, soit à un besoin pour une situation particulière. Pour le premier cas je suggère qu’on puisse sauvegarder 2 builds avec 2 sets complets d’équipements pour 2 façons de jouer. Pour le deuxième cas je propose qu’on puisse avoir un mannequin dans notre instance perso où l’on puisse stocker nos sets d’équipements qui ne servent que dans des situations particulières (PVE de groupe, PVE solo, farming, McM, … )

Pour l’instant le choix des items (sans parler du skin) se résume juste à des stats qui sont là pour améliorer les compétences de notre perso. Ma vision serait plutôt d’avoir des stuffs avec des bonus+malus seulement si le set est complet (comme les runes mais en gardant que le point 6) et que celui-ci nous permette d’avoir accès à des éléments différents dans le jeu.
Exemple: l’armure complète gagnée dans la nouvelle citadelle de la flemme* me donne de la résistance à la brûlure mais un malus face aux vulnérabilités . De plus, si je me présente à Hoelbrak devant une cascade gelée, je peux passer au travers grâce à ma super armure de feu et je trouve du contenu jusque là non accessible.

*Je pense aussi qu’il serait intéressant d’avoir plusieurs paliers dans la progression horizontale. Le palier actuel qui est basé principalement sur le stuff exo et un autre basé sur le stuff élevé.
Exemple: Une fois un stuff complet de la citadelle de la flemme en notre possession on a accès à une autre partie du donjon, BEAUCOUP plus compliquée ( il faudrait que personne n’arrive à le terminer pendant un temps ( plusieurs jours, semaines… ) et à la clé pouvoir gagner du stuff élevé avec le bonus+malus dont je parlais en lieux et place de l’infusion. Il faut bien entendu que la difficulté soit réellement à la hauteur et qu’il soit irréprochable en terme de bugs exploit pour ne pas se retrouver avec du stuff élevé à gogo, à l’instar de l’exo.

Donc voilà ma recette:
- Un mix de progression vertical/horizontale
- Des nouvelles caractéristiques sur les équipements autres que les stats classiques
- Une meilleure flexibilité sans pour autant passer par le cash shop
- Ne pas oublier la difficulté dans les donjons

Cordialement

Je suis presque entièrement d’accords, mais par contre ,
omg pas de stuff à malus :o. J’ai joué à un jeu où ils sont pensé pertinent
d’inclure des stuffs à malus et c’était la pire idée qu’ils ont pu avoir.
Quand je suis arrivé sur gw2 j’ai eu peur qu’il fasse ce également ce sacrilège.
Mais heureusement gw2 n’a pas eu ce problème ^^.

Charr Centurion de la Légion Sanglante
Guild Of The Hellfest—[GOTH]
Roche de l’Augure

(Modéré par arthurobenzi.2619)