Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-new-daily-achievement-system/

Personnellement je trouve ça une bonne idée, retour de la séparation entre PvE, PvP, McM, fin des succès mensuels bouclés en 4 jours et possibilité de récupérer des matériaux pour les légendaires.

C’est juste un peu dommage qu’ils n’aient pas poussé plus avant le principe du parcours des 28 items. Les logins c’est bien, mais ça aurait été sympa également de rajouter des “pseudo-quêtes” en plus comme terrasser 28 champions (un item par champion spécifique), défendre 28 cibles en McM, …

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

La similarité avec les daily des jeux facebook est troublante…

J’aurais préféré quelque chose qui concerne directement le gameplay du jeu et pas la modification d’une feature qui a déjà eu plus d’une version…

RIP

(Modéré par Hardin.7132)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je préfère ce nouveau système où les points de succès quoti vont vite être capé sans avoir besoin de se forcer à tout faire. Du coup plutôt positif ! Pareil pour la disparition des succès mensuels qui servaient pas à grand chose.

Par contre la récompense pour chaque connexion journalière… ça fait peur à quel point ils en sont rendus pour garantir un nombre de connexions minimum chaque jour. Comme dis au dessus, les daily de ce genre qui font penser aux petits jeux sur le net…

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

moi ca me donne envie de faire les succes quotidien pour voir ce que c’est en jeu, je vais peut être me connecté au jeu sur cette mise à jour

Adora est une Blade Master ;)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

De primes abords c’est positif, pour le coté succès comme les jeux internet faut savoir que ce format de récompense à la connexion est un modèle en place aussi sur d’autre MMO.

En tous cas, wait and see.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

J’attends de voir ce que ça donne en jeu pour me prononcer, mais déjà j’apprécie la ptite récompense à chaque connexion.

J’espère juste que les lauriers ne vont pas être plus rares.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Razendrake.9865

Razendrake.9865

Perso cette mise à jour n’annonce rien de bon. Et ceux sur plusieurs plans:
1 – les succès
Déjà faudrait arrêter l’intox : il n’y a pas 10 succès quotidiens mais 12 donc on perd 2 points de succès quotidiens par jour soit 60 points par mois moyens pour les joueurs assidus avec les points de la mensuelles 100 points facilement réalisables: Résultats Perte de 160 points de succès par mois sur 460 soit 1/3 sur la période mensuelle.
Perso J’ai un peu moins de 18K succès avec 8K de succès permanents et 9 K de succès quotidiens et mensuels et donc les succès restants (hors périodiques) sont délirants (exemple les défenses en MCM = 56 points pour 1 million de déf = 3 Millions de minutes de jeu = 150 000 heures de jeu non stop c totalement aberrant et impossible à finir mais bon c un peu hors sujet)
Maintenant 10 points de succès pour 3 missions quotidiennes je dis “foutage de gueule” (terme péjoratif mais non insultant). En clair tu branles rien et tu as la récompense, jolie mentalité. faut arrêter perso aujourd’hui j’ai fait les 8 succès pve en 30 minutes je fais plus les succès pvp car ça me gonfle et ceux du mcm sont bcp trop aléatoire en temps notamment celui des morts ( parfois 10 minutes suffisent et parfois en 2 Heures t’en fait 2).
2- “les récompenses autres que les points de succès”
Ensuite les récompenses dites bonus après les 3 missions quotidiennes auront quelles Têtes. Seront-t-elles monnayables? (sac contenant des T6…) Si oui on va se retrouver avec un farm des succès
3- Les “Récompenses de connexion”
On en arrive au point où tu te connectes tu as une récompense, c’est franchement du délire surtout quand je vois la récompense finale pour 28 jours “Bonus 1% drop d’or sur les monstres” ça me fait hurler désolé. Comme dit plus haut j’ai environ 18K succès ce qui correspond à bon nombre d’heure passé sur le jeu et j’ai “11% de bonus drop d’or sur les monstres” Donc en clair un gars que se connecte 5 minutes tous les jours pour la récompense de “Loyauté” (cf capture d’écran dans la news) aura le même bonus que moi qui est passé 2 ou 3 milliers d’heures sur le jeu. Belle mentalité On “récompense” toujours autant les joueurs assidus en donnant leurs récompenses difficilement acquise au 1er pécore venus. De plus quand je vois les coffres de récompenses associés pour les 28 jours ça me fait rigoler: Coffres de matériaux d’artisanats élevés donc en clair c’est quoi? des dragonites, de la poussière de sang et étoiles empyréennes, cristal de vision on choisit …?
Coffres de matériaux d’artisanats légendaires même questions : pourquoi pas des dons direct et au choix bien sur ou bien des précurseurs pourquoi pas tant qu’on y est.
Coffres débordants de lauriers : bon pas grand chose à dire en gros 1 à 2 po par lauriers contenus
Coffre de grande expérience : je crois par contre que ça c vraiment se moquer du monde vu la faciliter du jeu pour monter un perso lvl 80 ça peut-être fait en 1 voire 2 semaine et ceux sans utiliser la lisières des brumes : donc encore un truc de grosse feignasse et qui compense le nouveau système de lvling particulièrement pénible.

Je précise tout de suite que le but et d’exprimer une opinion qui ne plaira pas à tout le monde et d’exprimer le ras le bol face à ces mises à jour pour améliorer le confort de jeu qui représentent plus à mes yeux une “Casu-Kikoo-lobotomie” du peu de difficulté du jeu pour attirer les “casu” à la CB ouverte pour les gemmes que je différencie du vrai “casual gamer” qui n’a pas forcément assez de temps pour jouer.
Sur ceux espérant encore me planter dans les grandes largeurs même si je n’ai pas grand espoir. bonne nuit et bon jeux à tous

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En tant que farmeur de points de succès, je ne peux pas dire que ça m’enchante :

- comme le dit Razendrake ça va se traduire par la perte de 160 points par mois pour les plus acharnés

- le classement des points de succès est bon à mettre à la poubelle

- ça risque aussi de se traduire par une diminution de l’expérience reçue quand on finit un succès quotidien. Je m’en servais par exemple pour monter un perso au lvl 10 rapidement pour un farm clé

- aurons-nous toujours le coffre quotidien ? La version anglaise semble clairement indiquer que non. Exit les amélios en tout genre qu’on ne peut sinon obtenir qu’à l’HV

- j’ai l’impression qu’en 10 minutes max ça va être torché

- pour le coup, ça a l’air d’obliger bien plus à se déplacer, si le screen qu’ils ont montré est réaliste. Pour dire qu’il fallait auparavant "parcourir le monde dans tous les sens pour réaliser les dix succès quotidiens dans la journée ", il faut vraiment qu’ils n’aient jamais joué à leur propre jeu…

J’ai vraiment l’impression que toutes ces mises à jour vont dans le sens d’une casualisation du jeu. Le pompon étant avec cette histoire de récompense liée à la connexion journalière… En tant que vétéran plutôt hard-core gamer, je me sens doucement mais fermement guidé vers la sortie.

NB : la traduction française n’est pas assez précise sur un point : “nous fusionnerons les points de succès quotidiens et mensuels en un seul et même compte de points.” La version anglaise dit bien que les limites maximales des quotidiens et mensuels seront fusionnées (on devrait donc avoir un nouveau cap à 15K au lieu de 10+5), seul point positif de cette maj en ce qui me concerne.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Razendrake, t’es sérieusement en train de vous plaindre de la “perte” de points de succès ?
Tout le monde sait pourtant que le farm de point de succès via les achèvements quotidiens n’a aucun sens.
Aller tuer 40 mobs dans les profondeurs de la kryte n’a rien d’un succès, c’est juste un farm bête et méchant.
Ca fait monter artificiellement les points de succès de joueurs qui ne mériteraient pas d’en gagner.
Mais t’inquiètes, t’as 18k succès obtenus à la sueur de ton front en faisant chaque jours des achèvements bidons, tu les aura toujours après la mise à jour, et t’aura toujours ton avance sur ceux qui n’avaient pas envie de se bouger.

10 points de succès pour 3 achèvements ? C’est vrai, c’est un peu easy. Mais au moins ça arrête le délire qu’il y a actuellement sur les points de succès. Ca met tout le monde au même niveau, en tout cas pour la suite. Car je le répète, terminer des achèvements n’est pas un succès.
Limite même, ils auraient complètement dû supprimer l’obtention des succès via les quotidiennes

L’objectif de ce nouveau système, c’est pas les points de succès. (mais comment peut-on considérer des points de succès comme un objectif ?_?) L’objectif c’est les autres récompenses quand on fini le “meta-achèvement”.
J’espère que la récompense sera à la hauteur de l’effort fourni. C’est à dire pas grand chose, car si on prendre l’exemple PvE dans l’article, c’est pas bien dûr à faire.
Ca permet surtout de concentrer les joueurs sur uniquement 4 objectifs chaque jour. Alors que les autres zones resteront vides car inintéressante une fois la phase de leveling terminée.

Et c’est quoi ce délire avec le coffre de grande expérience. Tu ne sais même pas ce que c’est, et tu imagines déjà le pire.
Tu dis toi même que c’est facile de monter un perso level max. Donc à quoi bon se plaindre d’une récompense qui donne de l’xp ? Si ça sert réellement à ça.

Pour les récompenses de connexion, je vois pas le problème.
Au moins ils affichent clairement leur intention. Que les gens se connectent. Et pour les convaincre de se connecter, on va leur donner des cadeaux.
Tu te plains du bonus d’or donné à ceux qui ne font que se connecter, alors que toi t’en a galérer (lol). Mais dis toi que tes 11%, tu les aura toujours. Dans 308 jours, quand le premier “Casu-Kikoo-lobotomie” aura eu ses 11% d’or grace à ses connexions quotidienne, toi tu en aura 22%. Tu aura toujours 11% de plus, sauf si tu arrêtes de jouer et que lui continue.
Au quel cas il est “normal” de le récompenser lui et pas toi.

Moi ce qui me désole dans cette histoire, c’est qu’un fois de plus on a une refonte des succès quotidiens et bientôt mensuels, alors qu’il y a tellement d’autre choses à changer dans le jeu. Je parle même pas d’extension ou d’ajout de nouveau contenu. Mais juste de modifications UX comme par exemple augmenter les monnaies disponibles dans le porte monnaie.

Et clairement, ce genre de modifications, c’est ce que mettent en place les jeux en “fin de vie” pour continuer à attirer le public.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Surtout que la totalité des quoti ne peut excéder les 10 000 points. Donc bon… Sur le temps il n’y a pas de perte ^^

Roche de l’Augure

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

La similarité avec les daily des jeux facebook est troublante…

Ahah… Maintenant on sait ce qu’Anet fait au lieu de travailler sur GW2.

Quant à leur daily…Ouai, ok, cool… Enfin, ca rendra pas le jeu plus intéressant pour autant, mais j’imagine que pour ceux qui y jouent encore régulièrement c’est pas mal d’avoir un récompense ayant un rapport avec l’activité.

Même si, perso j’aime pas trop ce genre de système.

Au lieux de se dire que l’on DOIT faire la daily & co, j’aimerais mieux me dire que j’ai envie de venir jouer au jeu tout court.
Ca reste des mécanismes bas de gammes pour tenter de faire venir les joueurs tout les jours, a la place d’améliorer vraiment le jeu en lui même… (Mais ça, j’imagine que c’est bien trop demander)

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Gaile confirme que la nouvelle limite des points de succès quotidiens après la suppression des mensuels sera de 15K : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Upcoming-Daily-Monthly-changes-12-10-14/4617738

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Gaile confirme que la nouvelle limite des points de succès quotidiens après la suppression des mensuels sera de 15K : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Upcoming-Daily-Monthly-changes-12-10-14/4617738

En effet, la nouvelle limite est 15 000.

Vous aurez jusqu’à la fin du mois de décembre pour finir la mensuelle en cours avant que le système mensuel ne soit retiré.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Gaile confirme que la nouvelle limite des points de succès quotidiens après la suppression des mensuels sera de 15K : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Upcoming-Daily-Monthly-changes-12-10-14/4617738

En effet, la nouvelle limite est 15 000.

Vous aurez jusqu’à la fin du mois de décembre pour finir la mensuelle en cours avant que le système mensuel ne soit retiré.

Et pour ceux qui l’on déjà fini? Profiteront ils du nouveau système ou non?

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Gaile confirme que la nouvelle limite des points de succès quotidiens après la suppression des mensuels sera de 15K : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Upcoming-Daily-Monthly-changes-12-10-14/4617738

En effet, la nouvelle limite est 15 000.
Vous aurez jusqu’à la fin du mois de décembre pour finir la mensuelle en cours avant que le système mensuel ne soit retiré.

Et pour ceux qui l’on déjà fini? Profiteront ils du nouveau système ou non?

La mensuelle n’est pas remplacée par autre chose donc je vois pas bien ta question. La dernière mensuelle comme on l’a connait c’est celle de décembre, tu l’as fini très bien tu auras accès comme tout le monde aux “changements” de cette mise à jour.

Franchement ça fait quoi, la 4ème fois qu’on retouche au système de quotidien/mensuelle? Et pourtant il ne me semble pas avoir observé un florilège de sujets concernant des problèmes avec ce dernier… Avant la quoti tu pouvais pratiquement la faire en jouant comme bon te semblait en une soirée ; au vue du screen de l’annonce maintenant il faudra faire des choses plus spécifiques qui ne seront pourtant pas plus épiques… Genre l’élémentaire il faut être co à son heure de pop, récolter spécifiquement à Ascalon et pas où tu fais d’autres activités qui t’intéressent, etc.

Les connexions franchement c’est une blague, quand je veux pas jouer je ne me co pas, maintenant avec ce système je vais juste lancer le jeu pour me connecter/déconnecter sans pour autant jouer, c’est quoi l’intérêt? Avoir de belle stats? Encore si ça avait été une progression pour chaque quoti terminée je ne dis pas mais là franchement…

Et pour finir, le dernier point qui me dérange encore une fois dans cette communication c’est de voir des nouveaux systèmes où il suffit de se connecter (même pas de jouer) et de lire juste après :

Avec les nouveaux systèmes de succès quotidiens et de récompenses de connexion, vous aurez un large éventail de choses à faire chaque jour et vos actions héroïques seront encore plus gratifiantes.

J’ai même pas besoin de me souvenir de mon mot de passe pour me connecter, je ne vois pas ce qu’il y a d’héroïque même pour quelqu’un atteint d’Alzheimer…

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Je ne vois pas le problème d’une récompense journalière de connexion. Suffit de changer la façon de voir la chose, pour certain ce système est mis en place pour pousser les gens à se connecter tous les jours….et quand bien même ce soit le cas….perso je me dis simplement “chouette des récompenses supplémentaires qui seront déblocable au fur et à mesure de mes connexions”.
Ce système ne va en aucun cas me pousser à me connecter chaque jour, par contre quand je me connecterai j’aurai une récompense. D’autant plus qu’il na rien d’obligatoire, la progression de la récompense se faisant à la connexion et non à la connexion un jour spécifique.

Pour le reste et bien à part peut être la perte de quelques points (pour les farmer de points de succés) je ne vois pas non plus ou est le problème. Le système change et c’est tant mieux. Maintenant que je fasse 3 quotidiennes ou 10 je gagnerai autant de point. Je n’ai plus besoin de tout faire pour maximiser mon gain de point et je peut donc plus facilement choisir ce que je souhaite faire selon le temps que j’ai devant moi.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Franchement ça fait quoi, la 4ème fois qu’on retouche au système de quotidien/mensuelle? Et pourtant il ne me semble pas avoir observé un florilège de sujets concernant des problèmes avec ce dernier…

Adaptation d’une mécanique développée pour le marché asiatique ?

Si non pas mieux, je ne vois pas l’urgence dans le développement de cette feature, l’actuel est très bien.

RIP

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

@Hardin

ça n’a pas été fait en urgence. A mon avis, ils ont écouter les retour du système actuel et on modifier certaine choses. Et comme le dev qui boss dessus à fini. Ils l’ajoutent en jeu.

A moins qu’ils s’agissent d’une pique déguisée pour critiquer le faite que tu as pas ce que tu veux.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

@Hardin

ça n’a pas été fait en urgence. A mon avis, ils ont écouter les retour du système actuel et on modifier certaine choses. Et comme le dev qui boss dessus à fini. Ils l’ajoutent en jeu.

A moins qu’ils s’agissent d’une pique déguisée pour critiquer le faite que tu as pas ce que tu veux.

Je ne déguise rien du tout, je trouve que cette feature c’est du temps perdu.
On a déjà eu 3 versions différentes des daily, avec celle actuel on est arrivé à un certain équilibre que je trouve satisfaisant, pourquoi en changer ?

Je n’ai jamais vue personne se plaindre de la version actuel et je me demande bien quels sont ces retours que tu cites.

RIP

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Peut être des retours sur d’autre forum (sp, de, eng, chi, etc…).

On en avait parler ici aussi: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Suggestion-Int-r-t-pour-les-zones-explor-e/first#post233046

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Par contre la récompense pour chaque connexion journalière… ça fait peur à quel point ils en sont rendus pour garantir un nombre de connexions minimum chaque jour. Comme dis au dessus, les daily de ce genre qui font penser aux petits jeux sur le net…

En soit, je vois pas vraiment de problème avec ça. Ça incite simplement les gens à se connecter régulièrement, et donc à ne pas “décrocher”, ce qui indirectement a tendance à renforcer la communauté (puisque la plupart des gens vont en profiter pour jouer un peu, après avoir eu leur récompense).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Peut être des retours sur d’autre forum (sp, de, eng, chi, etc…).

Oui sauf que sur le forum anglais, pour ne citer que lui, cette annonce est également critiquée surtout sur son aspect “était-ce vraiment nécessaire”, donc je ne pense pas qu’il y ait eu énormément de retours sur ce point. Mais bon après c’est vrai on ne doit pas critiquer, juste dire amen j’avais oublié…

Euh je ne vois pas bien le rapport les quotidiennes existent déjà avec des achèvements assez similaire, c’est pas pour ça que les zones se remplissent…

Par contre la récompense pour chaque connexion journalière… ça fait peur à quel point ils en sont rendus pour garantir un nombre de connexions minimum chaque jour. Comme dis au dessus, les daily de ce genre qui font penser aux petits jeux sur le net…

En soit, je vois pas vraiment de problème avec ça. Ça incite simplement les gens à se connecter régulièrement, et donc à ne pas “décrocher”, ce qui indirectement a tendance à renforcer la communauté (puisque la plupart des gens vont en profiter pour jouer un peu, après avoir eu leur récompense).

Pour te répondre et répondre aux remarques similaires ci-dessus, ce qui me dérange c’est que ce soit juste une connexion, pourquoi ne pas faire avancer la progression de cette récompense lorsque tu finis le meta d’une quotidienne? Personnellement je trouve ça ridicule d’être récompensé pour s’être connecté/déconnecté dans un MMORPG (et c’est pas parce que d’autres MMO le font que je ne trouve pas ça aussi ridicule) après c’est uniquement mon avis, si certains apprécient tant mieux.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Pour te répondre et répondre aux remarques similaires ci-dessus, ce qui me dérange c’est que ce soit juste une connexion, pourquoi ne pas faire avancer la progression de cette récompense lorsque tu finis le meta d’une quotidienne? Personnellement je trouve ça ridicule d’être récompensé pour s’être connecté/déconnecté dans un MMORPG après c’est uniquement mon avis, si certains apprécient tant mieux.

il y a les deux, pour ce que j’ai vu du sujet. Tu as des objectifs journaliers qui te donnent des récompenses spécifiques et une récompense quand tu te connectes et que tu n’as pas le temps ou l’envie de faire toutes tes journas.

Donc bon je vois pas bien qu’est-ce qui te chagrine :o

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

En fait, comme énoncé dans mon premier post, avec ce système ce qui va se passer, dans mon cas (et je ne pense pas être un cas isolé), quand je n’aurais pas envie de jouer à GW2 je vais co un perso et me déconnecter directement, et pour cet acte héorïque je vais avoir une récompense.

Faire ta quotidienne, c’est à dire avec le nouveau système faire 3 achèvements, obtenir les récompenses pour chaque achèvement, les 10 points de succès du meta achèvement et en plus avancer d’une case dans cette progression me semblerait plus adapté.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Static.2853

Static.2853

Ca a l’air interessant. Ca pénalise les PvEboy farmeurs de quoti, mais ca avantage tous les autres. Etant un PvPboy a 11k succes qui s’en fout, j’en suis ravi, et je vois que ceux qui ralent sont ceux qui estiment mériter + les points de succès que les autres.

Le jugement de valeur du mec en haut de classement de succes (basé sur du vent hein, parce que caper 3 points en JcJ, tuer 50 mobs dans le monde, etc c’est basé sur le talent peut etre ?) qui s’estime meilleur que le joueur casual qu’il s’imagine dans son esprit me fait marrer, et j’y trouve bcp de similitude en politique, surtout bien loin a droite ^^

De 1 ils ont compris que faire jouer 5 minutes un gars en McM qui a pas envie d’y aller, juste le temps qu’il fasse ses succes est contre productif car il prend de la place dans la file a la place des joueurs McM qui y jouent volontairement. Idem pour les non PvPboys qui sont pas forcément matché entre eux et qui du coup sont matché dans des TN ce qui fait papillon tout le monde

De 2 les petites récompenses pour chaque jour font fidéliser les gens, pourquoi pas, apres tout le contrat c’est que tu viennes sur le jeu et que tu fasses ce que tu veux, parce que venir sur le jeu pour que le jeu te pousse a faire ce que tu n’as pas envie, ce qui va durer un temps + ou – aléatoire, c’est pas productif.

Maintenant les farmeurs de succes, vivement que vous obteniez vos 15 000 points histoire d’arreter le whine.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je vois pas d’où tu lis que les farmeurs de succès qui se sont exprimés se croient meilleurs que les autres…

Par contre, je crois que c’est toi qui as pas bien compris les choses :

- les PvE casuals qui voulaient faire 5 succès pour la quoti pouvaient le faire rapidement, juste en jouant comme ils l’entendaient vu que ces 5 succès se faisaient tous seuls. Maintenant, ils devront en choisir 3 sur 4, s’ils veulent rester en PvE. Pas sur que ça leur prenne moins de temps, ou que ce soit plus facile. Rien qu’avec le screen de la news, on voit que ça risque d’être compliqués pour certains, s’ils ont pas de lvl 80, et qu’ils jouent pas au moment où l’élémentaire de feu est up.

- avec le système actuel, la quoti encourageait en effet à faire ce que tu voulais. Là, faudra aller dans des endroits bien précis, et faire des trucs bien précis. Impossible de faire les succès en vidant une zone par exemple.

- on a pour le moment un seul exemple de succès quoti pour le pvp (gagner un match en envouteur, j’ose même pas penser à quoi vont ressembler les matchs ce jour-là), mais quand tu vois ce qu’ils proposent pour le McM (tuer 3 joueurs), on se dit qu’il va sans doute y avoir aussi des succès super simples en PvP, genre jouer un match. Pour peu que les succès PvE du jour soient compliqués, tu risques de voir débarquer encore plus de joueurs PvE, à la recherche d’un succès facile, même s’ils supportent pas le PvP et qu’ils sont de vraies quiches (ce qui est mon cas…)

Et désolé de te décevoir, mais avec la fusion des limites des succès quotidiens et mensuels, j’ai encore plus de 4000 points à faire. A raison de 10 points par jour, je suis pas prêt de disparaître.

(pour ce qui est des nonPvP boys non matchés entre eux, si j’ai bien compris, c’est temporaire, le temps qu’ils relancent un nouveau classement le 16)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Razendrake.9865

Razendrake.9865

Maugrey, je comprend ta position concernant les points de succès quotidien mais la raison de mon énervement c surtout la présentation de la news où on te dit que l’on va être gagnant(gagner du temps) alors qu’au final on est perdant sur le plan des points de succès
Pour le point que tu soulèves avec les récompenses de méta achèvements ce qui me fait peur c’est effectivement l’échelle de difficultés des succès et les récompenses associés. En effet tu as raison de dire que dans la news la notion de difficultés est un peu ridicule : vaincre le Destructeur, qui n’est qu’un sac à HP sans réelle difficultés, classé en difficile c’est à mourir de rire, la seule difficulté serait donc de faire sa quoti avant l’heure de pop pour être sur d’avoir la récompense puisqu’apparement il faut avoir fait la quoti pour obtenir la récompense bonus. Pour moi on va se retrouver avec une liberté de moins
D’ailleurs une question pour les CM, Les récompenses bonus seront elles fixes ou variable,c’est à dire à chaque fois que l’on fera une mission précise toujours la même récompense ou varieront t-elles car si elles sont “fixes” on aura des missions qui seront farmés et d’autres jamais faites.
Enfin ce que j’expliquais surtout Maugrey, ce qui m’énerve le plus dans le système de récompenses-connexion c’est surtout le fait que l’on récompense une simple instant connexion et non pas la participation sur le jeu puisqu’apparement la récompense est à la connection et on peut se déco aussitot et donc l’avoir. Je pense qu’un système hybride avec un compteur horaire et jour de connection c’est à dire qu’il faudrait avoir un temps de jeu par palier qui s’accumule et avec une limitation du temps accumulé sur le jeu par jour : ex 1er palier 30 minutes et 28ème palier 40 heures avec par exemple 1h30 maximale cumulable par jour sans durée de validité du décompte. Ainsi les simples “instant-connection” ne serait pas avantagé et les gros joueurs ne seraient pas non plus trop avantagés (ici avec mon exemple cela ferait 27 jours de connections avec le maximum de connection).
Quand à mon “délire” sur le grand coffre d’expérience, le problème viens du fait du manque complet de communication on a à chaque fois des informations morcellaires où erronées qui font qu’à chaque mise à jour de fond j’en attends bcp et j’en suis dans la plupart des cas très déçu, du coup je pars plutôt pessimiste mais cela ce confirme très souvent. Donc une fois encore j’espère sincèrement me tromper.

Dernier point , je suis tout à fait d’accord que cette mise à jour n’est pas fondamental, c’est la cinquième refonte du système daily, alors qu’il y a toujours des bugs sur le jeu, que l’intégration des items des nouvelles map dans le porte-monnaie devrait-être faite (peut-être à la fin de la saison 2 enfin j’espère ou à la saison 3). J’ai franchement l’impression que l’on applique un pansement sur une jambe de bois.

Donc Maugrey merci pour cette critique constructive où l’on voit que des joueurs peuvent avoir des avis qui divergent et se recoupent en même temps.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Comme disent certains de mes VDD, le fait de nous pondre cette mise à jour, comme ça, comme un cheveux sur la soupe, ça m’étonne…

Je trouve bizarre qu’ils fassent ça de manière “urgente” et non le balancer lors du prochain pack de fonctionnalités…

Car on est bien d’accord, ça pourrait très bien être une partie d’un add-on en feature pack non ?

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ca a l’air interessant. Ca pénalise les PvEboy farmeurs de quoti, mais ca avantage tous les autres. Etant un PvPboy a 11k succes qui s’en fout, j’en suis ravi, et je vois que ceux qui ralent sont ceux qui estiment mériter + les points de succès que les autres.

Le jugement de valeur du mec en haut de classement de succes (basé sur du vent hein, parce que caper 3 points en JcJ, tuer 50 mobs dans le monde, etc c’est basé sur le talent peut etre ?) qui s’estime meilleur que le joueur casual qu’il s’imagine dans son esprit me fait marrer, et j’y trouve bcp de similitude en politique, surtout bien loin a droite ^^

Euh explique moi où tu vois la comparaison entre différents type de joueur en disant qu’un joueur mérite plus que d’autres joueurs? O_o
Je ne suis pas un farmer de quoti et je n’ai jamais fais les quoti dans l’optique de monter mes points de succès, uniquement en jouant comme bon me semblait en PVE elle se faisait naturellement. Et pourtant je resigne en disant que franchement une refonte de ce système n’était aucunement attendu. Initialement c’était séparé par catégorie de jeu, puis regroupé et maintenant c’est de nouveau séparé, j’ai juste l’impression qu’un jour on met jaune, le lendemain bleue et finalement on remet jaune citron, etc. et pendant ce temps là à Vera Cruz…

Les farmers de points de succès c’est leur droit de se fixer ce genre d’objectif c’est pas parce que ce n’est pas le tient que tu es obligé de les dénigrer pour autant. Ils exposent le fait que pour eux maintenant atteindre le cap des 15k d’AP sera plus long qu’auparavant. Ils ont tout à fait le droit d’exposer les points négatifs de cette mise à jour selon leur façon de jouer au même titre que tu as le droit d’exposer les points positifs selon ta manière de jouer.

De 1 ils ont compris que faire jouer 5 minutes un gars en McM qui a pas envie d’y aller, juste le temps qu’il fasse ses succes est contre productif car il prend de la place dans la file a la place des joueurs McM qui y jouent volontairement. Idem pour les non PvPboys qui sont pas forcément matché entre eux et qui du coup sont matché dans des TN ce qui fait papillon tout le monde

Oui alors ça j’attends de voir sur le long terme, car faire des pauses dans l’HV lors des tournois MCM pour moi ça ne va pas dans ce sens…

De 2 les petites récompenses pour chaque jour font fidéliser les gens, pourquoi pas, apres tout le contrat c’est que tu viennes sur le jeu et que tu fasses ce que tu veux, parce que venir sur le jeu pour que le jeu te pousse a faire ce que tu n’as pas envie, ce qui va durer un temps + ou – aléatoire, c’est pas productif.

Si ANet en est réduit à ça pour fidéliser des joueurs à son MMORPG je me dis qu’il y a un sérieux problème…

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est un micro-changement alors que les joueurs (la plupart peut être ?) attendent un raz de marée.
Je ne prendrai donc pas la peine de commenter ce changement.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Comme disent certains de mes VDD, le fait de nous pondre cette mise à jour, comme ça, comme un cheveux sur la soupe, ça m’étonne…

Je trouve bizarre qu’ils fassent ça de manière “urgente” et non le balancer lors du prochain pack de fonctionnalités…

Car on est bien d’accord, ça pourrait très bien être une partie d’un add-on en feature pack non ?

Gros +1, très pertinent comme remarque.
J’imagine que ça va gonfler leurs stats de fin d’années…

RIP

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Même impression que tissurath, cette maj arrive vraiment bizarrement. En plus, si on doit se tp dans tous les sens pour faire les quoti ça va faire un manque de rentabilité pour les farmeurs.

Du coup je me pose la question suivante: Doit-on s’attendre à un téléporteur achetable en gemme pour l’occasion d’hivernel? (ou autre)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Vu comment c’est présenté, ça ressemble à une feature du pack de NPE de septembre (Vous savez celle pour les gens qui trouvent les jeux facebook trop durs) avec un rang de priorité si bas qu’ils ont pas eu le temps de la finir et là vu que le dev a fini la feature sur son temps libre, ils nous l’offrent.

Ensuite faut arrêter de se plaindre, c’est un nerf comme un autre et comme d’hab, les gros farmeurs trouveront de quoi s’occuper dés le mercredi soir.

Pour le succès de connexions, ben c’est juste un petit bonus en plus autant pour ceux qui farment, que ceux qui jouent, que ceux qui font de la compet’, que ceux qui font du RP, que ceux qui font juste de la présence, que ceux qui se co/déco, bref tout le monde y gagne et même ANET pour ces stats ce qui est absolument normal.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Enfin ce que j’expliquais surtout Maugrey, ce qui m’énerve le plus dans le système de récompenses-connexion c’est surtout le fait que l’on récompense une simple instant connexion et non pas la participation sur le jeu puisqu’apparement la récompense est à la connection et on peut se déco aussitot et donc l’avoir.

En fait je pense que j’ai surtout passé le stade de l’énervement, et je suis au stade du “j’en ai plus rien à faire”.
Les succès, soyons réaliste, c’est qu’une carotte pour inciter les joueurs à faire des trucs inintéressant.
Fait un achèvement du type “faire 5 events sur la map machin”, c’est pas ça qui va donner un intérêt à la map. Ca va juste donner une raison d’y aller.

Il y a un proverbe qui dit un truc du genre “c’est le voyage qui compte, pas la destination”.
Et bien le système de daily, dans GW2 comme sur presque tous les MMORPG, c’est l’inverse.
On te fait faire un truc papillon (le voyage), pour obtenir une récompense (la destination). Et dans 90% des cas, tu ne fais le voyage que pour la récompense.

Sur GW1, j’ai fait beaucoup de daily Zaishen, et pourtant j’avais l’impression que le voyage comptait autant que la destination. Je les faisais pour avoir mes quelques pièces à la fin, et j’étais content d’avoir fini un nouveau donjon HM, faire un peu de pvp, ou même vider une map. Pourtant, vider un map c’est chiant. Mais le monde était tellement vaste que même 8 ans après, je découvre encore des choses.

Sur GW1, les achèvements étaient long, voir très long pour certains. Certains étaient durs, voir même très dur. Au final, ça rapportait un titre. Et rien d’autre. Mais ça apportait surtout la satisfaction de se dire “j’ai enfin réussi”.

Sur GW1, tu pouvais être Dieu parmi les hommes. Et c’était la classe. Ca voulait dire que t’avais fait plein de choses.
Sur GW2, tu peux avoir 20k succès. Et ça veut dire que depuis le début tu farmes les daily, monthly, l’HV et qu’au début tu t’es donné un peu de mal pour finir les achèvements.
Sur GW2, tu peux avoir un légendaire, et ça veut dire que t’as eu de la moule sur un drop, ou de la moule dans les toilettes mystiques, ou que t’as farmé suffisamment d’argent pour acheter un précu.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Un gros +1 pour Maugrey !

Et juste en parallèle du sujet sur le contenu, je dirai qu’on ne veut pas que du contenu, mais avant tout du contenu intéressant.
Les succès pourquoi pas, mais pas pour remplir le temps de libre, mais plutôt pour se donner un objectif personnel pertinent, avec une fierté de le réussir et la possibilité de le montrer (si tout le monde a le même il n’y a plus de fierté —> donc revoir la difficulté)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je suis assez d’accord avec la vision de maugrey sur la question des succès.

Actuellement, les succès ne permettent pas de préjuger de la qualité du joueur.
Même les titres en eux mêmes n’ont pas vraiment d’impact (comme il est dit, le 3/4 sont soit des titres d’explorations, qu’au bout de 2 ans, beaucoup de gens ont et qui n’est pas un exploit en soi, soit des titres de farm purs et durs, soit des titres liés à la chance. Le reste étant de rares titres faisant état d’une performance (pour avoir Vaincu Liadri, ce que tout le monde n’a pas fait, être arrivé premier à la course du sanctuaire (ce que tout le monde a du au moins faire une fois non ?)

Il faudrait renverser la balance et donner au titres une véritable signification.
On chope trop de titres dans Gw2, alors que c’est pourtant l’attrait principal du challenge auto généré (je vais faire de truc super dur, même si ça ne me donne pas une récompense de dingue, au moins j’aurais un titre qu montre à tout le monde que je suis supra badass)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Il me plait bien ce nouveau système de points de succès. Après on perd, 160 points par mois, dans un sens c’est pas un drame on restera en jeu plus longtemps ! C’est le but d’Arenat. Accentué par les récompenses à connexion journalière, on voit clairement leur plan déployé.

On le voyait déjà à la fin de vie du 1, avec le début de l’histoire vivante, car le 1 mourrait trop vite suite à la dernière extension GWEotN, ils ont mis l’histoire vivante ( avec la mariage de Gwen et tout le bataclan).

Donc en résumer, l’histoire vivante + connexions journalières + Succès allongés à long terme = Des joueurs plus longtemps sans sortir d’extension ! (Et puis même sortir une extension n’est pas une solution en soi, ils rendent le jeu attractif (et pour certains addictif), c’est tout)

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

trop de succès tue le succès…
A force de faire en sorte que les joueurs farment les succès, ceux-ci n’ont plus aucune valeur aux yeux des joueurs.
Pas pour rien que la communauté recherche du contenu difficile mettant en valeur leurs performances. C’est pourtant pas nouveau ça on le répète depuis des mois (années ?).

Mais plutôt que de faire des évolutions verticales (ajouter des titres qui permettent de se distinguer des autres), ils font des évolutions horizontales (rechanger tous les 6 mois le précédent système)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

C’est dommage je trouve, surtout que l’ajout d’un titre n’impose pas nécessairement l’ajout de contenu.

Imaginer des titres sur l’existant en recherchant à valoriser la performance n’est pas bien compliqué non plus. Mais j’imagine que cela ne colle pas forcément avec la vision de l’éditeur

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

être arrivé premier à la course du sanctuaire (ce que tout le monde a du au moins faire une fois non ?)

tousse

Bon en fait j’ai jamais fait la course du sanctuaire. Ceci explique cela.

Sinon on s’éloigne un peu du sujet originel, non ? On parle de la 2ème refonte du système de succès journaliers, à la base. Certes, ce n’est pas ce qui transcendera la face du jeu, mais j’avoue que je suis assez perplexe sur votre hostilité.

En fait, avec cette feature, le but est de concilier ceux qui sont assidus, et ceux qui veulent tester des trucs qui ne sont pas dans leurs habitudes pour rompre leur train-train quotidien. A mon sens, on essaie de faire en sorte que ce ne soit pas quelque chose à “farmer”, mais juste quelque chose qui sert à donner des idées (et des récompenses) pour ceux qui s’ennuient. D’un côté on a une reward lors de la connexion, ce qui incite les gens à se connecter, de l’autre on a une reward sur des objectifs journaliers, si on manque d’idées pour occuper son temps de jeu.

Je vois pas vraiment le nouveau système comme une liste de choses à faire chaque jour, contrairement à la précédente refonte, mais davantage comme de simples incitations à faire un truc en particulier.

Alors certes, ce n’est pas ce qui transcendera à jamais le monde de la Tyrie, mais je ne m’explique pas tant de mécontentement. Le principe d’avoir une carotte pour se connecter, ça semble en gêner quelques uns, mais ce qu’il en ressort de leurs posts, c’est qu’on croit qu’on résume les récompenses quotidiennes à celle de s’être simplement connecté. Et entre nous que ce soit se connecter ou tuer 50 mobs, récolter 20 machins ou faire 3 matchs en JcJ pour moi, ça fait pas des masses de différence, hein. Ce sont des trucs que tu feras naturellement en jouant, c’est juste que ça te cassera les c**** le jour où il te manquera un dernier truc et que tu n’auras pas le temps de finir.

Pour ce qui est des succès, je pense pas être la seule à totalement me cogner de ce chiffre. C’est sans doute que je suis rôliste + PvP et que j’en ai donc à peine plus de 10K, vous me direz. Mais j’ai jamais cherché à faire un succès en particulier. J’ai fait que les trucs sur lesquels je suis tombée, parce que fondamentalement, le succès, ce n’est pas le contenu, mais juste une indication du contenu. Une pancarte, quoi. En cela, je trouve que la refonte du système de journalières n’est pas idiote, même si l’autre était à mes yeux viables.

Tant qu’on ne me met pas des quêtes journalières comme WoW à Burning crusade, j’ai envie de dire…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EddieTheDust.4306

EddieTheDust.4306

Pour ma part je suis du même avis que Neadhora !

J’attends de voir le type de récompenses que l’on y gagnera mais je pense que l’ancien système était fort peu intéressant. Soyons honnêtes, si nous faisions les quotidiennes et les mensuelles c’était uniquement pour les récompenses, les succès ne sont pas intéressants en soit. Le nouveau système de mini-défis m’a l’air sympa !

Et à ceux qui disent qu’ils feraient mieux d’ajouter du contenu plutôt que de bosser là-dessus. Sachez que ce n’est pas la même équipe qui bosse sur les fonctionnalités et celle qui bosse sur le contenu (instances, donjons, HV).
Donc l’ajout d’une fonctionnalité comme celle-ci ne veut en aucun dire qu’ils ont fait ça à la place de bosser sur le contenu. Il ne faut pas tout mélanger !

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Même si on s’éloigne du sujet, on reste dans la même thématique, les succès en eux même.

La refonte du système de récompenses quotidiennes n’a rien de transcendant (ça tiens même du gadget) en ce que cela ne va pas changer les habitudes et le comportement en jeu des joueurs. On a de l’incitatif, certes avec la séparation selon McM, JcJ, et JcE, mais qui n’est pas suffisamment impactante pour réellement changer les habitudes des joueurs.

Mais cela est tout simplement lié au côté très dispensable des succès et des points de succès. Certes, il à a de la récompense, mais celle ci est tellement annexe à l’activité que cela ne pousse pas à s’investir dans l’activité, hors des situations requises par les succès.

C’est pour cela que le sujet a dévié sur la possibilité pour les succès d’emporter une fin en soi, en n’étant pas vide de sens.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

A mon sens, on essaie de faire en sorte que ce ne soit pas quelque chose à “farmer”, mais juste quelque chose qui sert à donner des idées (et des récompenses) pour ceux qui s’ennuient.

C’est là qu’est tout le problème !
Les joueurs s’ennuient, et plutôt que de leur proposer une nouvelle activité, ils modifient une énième fois quelque chose de déjà existant.
Ce n’est pas normal qu’un MMO ait à orienter les joueurs vers les activités. Si celles-ci étaient nombreuses intéressantes, les joueurs iraient d’eux même.

Faut voir un peu plus loin que le simple débat des succès, on ne s’éloigne pas du sujet initial qui fait partie d’un tout. La réelle question est “comment conserver les joueurs sur GW2 et les intéresser à y jouer”. Et la solution apportée par Arena Net ne correspond une fois de plus pas à ce que veulent les joueurs, puisque personne ne s’est plaint cette année sur le forum français que le système de succès était la chose la plus importante à corriger.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est là qu’est tout le problème !
Les joueurs s’ennuient, et plutôt que de leur proposer une nouvelle activité, ils modifient une énième fois quelque chose de déjà existant.
Ce n’est pas normal qu’un MMO ait à orienter les joueurs vers les activités. Si celles-ci étaient nombreuses intéressantes, les joueurs iraient d’eux même.

Dis donc, pour quelqu’un qui parle autant de MMO, on dirait que tu débarques dans le genre. Tu n’as pas remarqué que TOUS les MMO font en sorte d’aiguiller de plus en plus les joueurs vers leur contenu au lieu de les laisser choisir. C’est une forte tendance avec celle du “regroupement” de joueurs (je dirais même la tendance à les parquer plusqu’à les regrouper). Et encore, GW2 a la bonne idée sur ces système incitatifs d’éviter de forcer trop la main, contrairement à d’autres.

Faut voir un peu plus loin que le simple débat des succès, on ne s’éloigne pas du sujet initial qui fait partie d’un tout. La réelle question est “comment conserver les joueurs sur GW2 et les intéresser à y jouer”. Et la solution apportée par Arena Net ne correspond une fois de plus pas à ce que veulent les joueurs, puisque personne ne s’est plaint cette année sur le forum français que le système de succès était la chose la plus importante à corriger.

J’ai pas la prétention de savoir tout ce qui est dit sur l’ensemble des forums de GW2. Cela dit, s’ils ont décidé de plafonner les gains liés aux succès quotidiens et mensuels, ils ne l’ont pas sorti de leur chapeau. Il était évident qu’ils allaient donc proposer de nouvelles choses pour ne pas pénaliser les joueurs qui étaient rendus à leur limite.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ce n’est pas parce qu’ils le font qu’ils ont raison de le faire. Les joueurs se plaignent de plus en plus d’être pris pour des papillons… y a pas de fumée sans feu…

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ce n’est pas normal qu’un MMO ait à orienter les joueurs vers les activités. Si celles-ci étaient nombreuses intéressantes, les joueurs iraient d’eux même.

C’est là le problème. En plus il n’y a rien à gagner.

Autant, j’adhère plus à envoyer les joueurs dans des zones peu peuplées que de laisser les joueurs à farmer. Contrairement à GW1, aller tuer un boss ou faire un donjon avec les primes zaishens, ca permettait de récupérer leurs armes, des livres, des élites, des golds, des objets rares, faire ses titres, troquer les récompenses zaishens contre des objets, etc. On gagnait plus de récompenses si on faisait ca en HM.
Là dans GW2 c’est du vert et du bleu dans les coffres sans difficultés et même dans les donjons les plus difficiles.

Donc envoyer les joueurs récupérer du bleu et du vert, ca n’a aucun intérêt. En plus les récompenses à l’heure actuelle: 1 laurier, i piécette, 1 comptoir. Impressionnant !

En plus mélanger le PVP, PVE et MCM pour les quoti. xd

Prochainement GW2 ca sera 1 minute de connexion, juste pour toucher le coffre à la fin des 28 jours. Même plus la peine de jouer.

Arrêter avec vos hors-sujets

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu n’as pas remarqué que TOUS les MMO font en sorte d’aiguiller de plus en plus les joueurs vers leur contenu au lieu de les laisser choisir.

Sauf que pour certains tu n’es pas obligé de les faire, c’est que du bonus. Là sur GW2, c’est plus une obligation par manque de contenu.

Arrêter avec vos hors-sujets

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Tu te rends compte que ton argumentation n’est pas cohérente ? D’un côté tu dis que tu es obligé de les faire (par manque de contenu) de l’autre, tu dis qu’il n’y a rien à gagner si on le fait.

Si tu mettais une récompense de ouf, forcément tu serais obligé de les faire ne serait-ce que pour ne pas être lesé par rapport aux autres joueurs qui le font (la limite du système actuel qui donnait beaucoup plus de points à ceux qui farmaient leurs succès quotidiens que ceux qui en faisaient 5 par jours en fonction de ce qui les arrangeait).

Pour la récompense de la connexion, j’ai déjà répondu. Mais franchement, je vois pas l’intérêt de se connecter au jeu si on ne joue pas. Au même titre que je ne vois pas bien l’intérêt d’avoir un coffre dans un jeu auquel on ne joue pas. Mais bon, hein.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Mais franchement, je vois pas l’intérêt de se connecter au jeu si on ne joue pas. Au même titre que je ne vois pas bien l’intérêt d’avoir un coffre dans un jeu auquel on ne joue pas. Mais bon, hein.

C’est exactement ce que je pense. Ceux qui ne jouent plus, cette màj ne change rien pour eux, et pour les actifs ce n’est que du bonus, alors pourquoi se plaindre ?

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Mais franchement, je vois pas l’intérêt de se connecter au jeu si on ne joue pas. Au même titre que je ne vois pas bien l’intérêt d’avoir un coffre dans un jeu auquel on ne joue pas. Mais bon, hein.

C’est exactement ce que je pense. Ceux qui ne jouent plus, cette màj ne change rien pour eux, et pour les actifs ce n’est que du bonus, alors pourquoi se plaindre ?

Pour attiré l’attention afin de se sentir moins seul? Perso je vois que ça.