Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Il y a une majorité de joueurs PvE, mais la plupart des ces joueurs vont de temps en temps en sPvP et en McM!!

Pour ce qui est de “t’obliger à faire des choses”, tu n’es pas obligé. Tu le fais seulement si tu veux tes points de succès. Tu les veux, tu fais un succès “contraignant”. Tu n’en veux pas, et bien libre à toi!

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Personnellement avoir 10 points de succès en ne faisant que 3 trucs (et peu importe ce que s’est) c’est bien mieux que d’avoir 12 points en faisant 12 choses (Ancien système ^^) je vais pas pleurer pour la perte de points mensuel certains le font déjà évitons la dépression collective, lol.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Il y a une majorité de joueurs PvE, mais la plupart des ces joueurs vont de temps en temps en sPvP et en McM!!

Pour ce qui est de “t’obliger à faire des choses”, tu n’es pas obligé. Tu le fais seulement si tu veux tes points de succès. Tu les veux, tu fais un succès “contraignant”. Tu n’en veux pas, et bien libre à toi!

Oh c’est fin comme réponse ça … donc en gros si ça fait suer ben on fait pas ? mais c’est pas mieux d’améliorer le système plutôt ?

j’ai cru comprendre que je ne suis pas la seule à trouver ça pénible, et oui pour autant je veux mes points de succès, mais c’est toujours pareil ici y’a que les choses dont personnes ne se plaint qui sont changées, pour le reste genre les bugs, les sauvegardes de stuff j’en passe et des meilleures, là rien du tout, nada !

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Améliorer? Ou détériorer, moi, je suis un joueur PvE-sPvP et je suis très satisfait du nouveau système…

Si tu veux tes points de succès, tu fais une action difficile ou barbante (par exemple, tuer le centaure de la dernière instance de l’épisode 7 du monde vivant en mode défi ou tuer 1000 crabes; ou 5000 créatures avec un focus).

D’ailleurs, je propose de changer le succès “Tuer le centaure en mode défi”, c’est une honte ça, on nous oblige à tuer un centaure!

Tu veux des points de succès, tu réalises une action spécifique. ça te semble étrange? Pas à moi.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Améliorer? Ou détériorer, moi, je suis un joueur PvE-sPvP et je suis très satisfait du nouveau système…

Si tu veux tes points de succès, tu fais une action difficile ou barbante (par exemple, tuer le centaure de la dernière instance de l’épisode 7 du monde vivant en mode défi ou tuer 1000 crabes; ou 5000 créatures avec un focus).

D’ailleurs, je propose de changer le succès “Tuer le centaure en mode défi”, c’est une honte ça, on nous oblige à tuer un centaure!

Tu veux des points de succès, tu réalises une action spécifique. ça te semble étrange? Pas à moi.

Ouais des points de “succès”… C’est vrai que c’est un vrai succès de tuer des centaures, de récolter des plantes ou de réussir des events que même ma sœur à l’âge de 8 ans aurait été capable de faire ^^

Là on parle de quotidiennes qui “oblige” de faire des actions barbantes (car très répétitives) tous les jours de façon très spécifique et absolument plus sans y penser.

On est dans un jeu, cautionner des actions répétitives et très spécifiques que n’importe quel joueur peut faire quand il en a envie sans avoir besoin d’être “forcé” je vois pas comment c’est possible. Forcé car les points de succès sont le endgame de GW2, le contenu ajouté au jeu étant très dérisoire en PvE (voir dans les autres domaines) et sans vrai challenge, c’est les points de succès qui deviennent l’objectif de beaucoup de joueurs (d’ailleurs c’est la principale récompense des objectifs “difficiles” du jeu, cf les succès à faire dans l’HV).

“Tu veux des points de succès, tu réalises une action spécifique. ça te semble étrange? Pas à moi.” à condition que l’action ait du sens non? Si l’action c’est taper /dance dans le canal par exemple pour avoir des points de succès, c’est pas plus intelligent comme système que faire 15 esquives. C’est un peu le cas qui se pose là, cueillir des plantes dans une zone, faire des events dans une zone, activer un panorama… ça demande aucune compétence spécifique, juste du temps pour une activité que les joueurs n’ont peu être pas envie de faire. Ça me fait un peu penser aux quêtes des vieux MMO, les quêtes répétables 30 fois où il faut tuer 50 mobs afin d’avoir l’objet ultime enchanté… Waouh c’est du contenu spécifique mais qu’est ce que c’est sans intérêt franchement. Là les quoti c’est devenu pareil que ce type de contenu pour celles PvE, ni plus ni moins que faire des activités déjà faites des centaines de fois et cela tous les jours de façon semi-obligatoire si on veut monter régulièrement ses points de succès.

D’ailleurs par curiosité, en quoi sont mieux les nouvelles quotidiennes? Hormis sur le fait que ce soit par exemple plus cours d’avoir les points de succès par rapport à avant? Je parle ici pas des récompenses offertes par les validations de succès (les coffres) mais bien de l’intérêt même de ces succès? A moins d’aimer être pris par la main car on est pas capable de choisir soit même ce qu’on veut faire sur le jeu, j’ai du mal à concevoir.

Clairement juste répondre à cette question pour l’expérience du joueur qui fait la quotidienne : en quoi c’est mieux que la récolte soit limité à une zone en particulier? en quoi c’est mieux que les events soient à faire dans une zone en particulier? En quoi c’est mieux d’avoir à faire de la forge mystique ou du craft accessible quand on le souhaite à la place du simple recyclage qui se fait naturellement? Pareil pour le PvP, en quoi c’est mieux d’avoir à jouer une classe en particulier qu’on aime pas forcement par rapport au fait de simplement gagner une partie?

(Modéré par Mizuira.8245)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

La quotidienne n’oblige pas! Elle PERMET de gagner des points de succès en réalisant des actions spécifiques, “barbantes” pour certains.

Et pour les nouvelles quotidiennes : en PvP, les récompenses sont intéressantes, pour ce qui est du PvE, je trouve les récompenses pas dégueu.

Ensuite, gagner 50 point de rang, c’est pas dur non plus, pas plus que de défendre un point. Pas beaucoup plus que de faire du recyclage. Maintenant, en plus, je n’ai pas besoin d’aller en PvE pour faire ma quotidienne et j’ai seulement 3 trucs à valider, et plus 5. Idem n McM, les succès ne sont pas compliqués. Ils se bouclent en 5 minutes. Je suis satisfait du nouveau système, que je trouve mieux que l’ancien. Point.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah bon? Comment tu fais pour atteindre le max de points de succès sans faire les quotidiennes? Parce que moi j’ai l’impression qu’on est obligé de les faire si on veut réellement progresser dans les points de succès, un joueur qui les fais pas eh bien il dépassera jamais aucun des autres joueurs qui ont fait leur quoti quand bien même c’est un dieu du jeu.

Du coup t’es satisfait du nouveau système parce qu’il te fait gagner du temps mais c’est bien tout. Rien à voir avec les nouveaux succès en eux mêmes, c’est juste la conséquence sur le temps de jeu que tu apprécies et les récompenses. Du coup tu peux pas vraiment dire que c’est une amélioration de l’ancien système et que revenir à certains principes de l’ancien c’est une régression, tu trouves mieux le fait que ça prenne moins de temps pour ton cas personnel mais c’est tout.

Les succès très sélectifs et qui posent problème à beaucoup de monde n’ont rien à voir ici.

“Tu le fais seulement si tu veux tes points de succès. Tu les veux, tu fais un succès “contraignant”. Tu n’en veux pas, et bien libre à toi!” C’est quoi les avantages pour les joueurs PVE d’avoir les mêmes chose à faire en PvE qu’avant mais de manière plus contraignante?

(Modéré par Mizuira.8245)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

+1 Mizuira… Mais bon c’est le soucis de ce genre de production où le questionnement sur l’intérêt vidéoludique à l’air totalement absent.

(J’insiste avant sur l’importance des guillemets qui sont utilisé plus bas…)
Car si sur papier on peut.. Imaginer.. Comprendre qu’ils aient envie de proposer des “choses différentes” dans différents endroit du “monde” de GW2 pour “redécouvrir” le jeu.
Dans la réalité des choses, comme beaucoup le disent, c’est barbant. Et aussi intéressant que de jouer à Léa passion -peut importe- (jamais osé tester, mais j’imagine bien le genre de catastrophe que ça doit être)

Ce qui me sidère totalement, c’est qu’il y ai pas un mec chez eux qui ne voit pas à quel point ce genre d’obligation à point de succès n’est “pas intéressante” à jouer. (je minimise volontairement la qualification négative à l’écrit).
Surtout quand il y aurait clairement moyen d’en faire quelque chose de vraiment bien.
Car j’imagine qu’il y a des gens de chez eux qui y jouent à leur “jeux” non ?

On dirait un mec qui se dit qu’il va peindre une superbe fresque murale, pour finir par juste griffonner un truc sur une serviette en fin de repas pendant le café. Et dire “fresque murale, fait”.

Puis qu’on aime ou pas, c’est kiff kiff, rien changera jamais plus… (mon regard ce tourne vers le “nouveau” système de lvling que personne n’aime, et que j’ai testé et.. Ouais…. Du grand Art….. >.> )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ah bon? Comment tu fais pour atteindre le max de points de succès sans faire les quotidiennes? Parce que moi j’ai l’impression qu’on est obligé de les faire si on veut réellement progresser dans les points de succès, un joueur qui les fais pas eh bien il dépassera jamais aucun des autres joueurs qui ont fait leur quoti quand bien même c’est un dieu du jeu.

Du coup t’es satisfait du nouveau système parce qu’il te fait gagner du temps mais c’est bien tout. Rien à voir avec les nouveaux succès en eux mêmes, c’est juste la conséquence sur le temps de jeu que tu apprécies et les récompenses. Du coup tu peux pas vraiment dire que c’est une amélioration de l’ancien système et que revenir à certains principes de l’ancien c’est une régression, tu trouves mieux le fait que ça prenne moins de temps pour ton cas personnel mais c’est tout.

Les succès très sélectifs et qui posent problème à beaucoup de monde n’ont rien à voir ici.

“Tu le fais seulement si tu veux tes points de succès. Tu les veux, tu fais un succès “contraignant”. Tu n’en veux pas, et bien libre à toi!” C’est quoi les avantages pour les joueurs PVE d’avoir les mêmes chose à faire en PvE qu’avant mais de manière plus contraignante?

Alors..; De 1, tu prends ton cas personnel à toi également. Dans mon cas comme pour beaucoup d’autres joueurs, c’est un gain de temps et de récompenses, ainsi que de points de succès. La quotidienne toute entière m’a pris 7 minutes aujourd’hui. Et j’ai joué un match en sPvP, en voleur (mon main). Et c’était bon.

Ton point de vue ne vaut que pour les joueurs ne faisant QUE du PvE. De plus, les récompenses sont souvent attractives (les 3 boules d’ecto quand tu fais artisan exotique, par exemple).

Elle est contraignante parce que vous avez décidé qu’elle le serait. Vous voulez vos points de succès? Va me dire qu’avant pour avoir les mêmes 10 points de succès, c’était plus court/moins contraignant. Ce serait mentir que de dire cela. Donc très honnêtement, c’est un gain de temps et de facilité pour des succès qui au final, embêtait tout le monde. Là où tu as une sentinelle en McM à tuer, un panorama du Bosquet à aller voir et 50 points de rang à gagner en JcJ; avant, tu avais, pour MOINS DE RECOMPENSES, à te balader à travers toute la tyrie pour valider les 10 succès quotidiens, c’est à dire jouer 3 matchs PvP, capturer des points, tuer des joueurs en sPvP, tuer des joueurs en McM, capturer des camps, aller faire un donjon, faire des événements dans des zones, ect… Et tu devais en faire 10! 10! pas 3!

Donc si l’on estime que la quotidienne ajoutait peu à l’expérience de jeu, elle enlève moins de temps de jeu pour quelque chose de “pénible” et qui rapportait au final bien peu. Donc oui, c’est une amélioration, et non, je ne veux pas avoir de nouveau 10 succès à faire pour avoir ma récompense.

Sur ce, je remercie ton esprit buté de m’avoir obligé à faire un pavé et te souhaite une agréable lecture.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Pour dire qu’un système est mieux qu’auparavant ça doit concerner tout le monde, si ça délaisse une partie des joueurs comment peut-on dire qu’il est mieux qu’avant? C’est pas être buté ça?

Je fais partie des vilains petits canards qui ne font QUE du PVE et le nouveau système est bien pire que le précédent :

  • Avant :
    • Je me connectais, j’allais dans mon instance perso faire ma récolte
    • Je partais jouer normalement faire des donjons, des fractales, des WBs
    • Je ne finissais pas systématiquement ma quotidienne mais c’était très souvent le cas
    • Finie ou pas finie j’avais des points de succès en fonction de ce que j’avais fait
  • Maintenant je me co :
    • Récompense car je me suis co sans rien faire \o/, trop la classe
    • Je regarde la quoti :
      • Je vais dans telle instance personnelle car je dois récolter dans telle zone
      • Je sorts dans la première zone à côté de la ville pour finir la récolte
      • Je me TP dans une zone spécifique où les events doivent être faits
        • Je cours, me TP pour espérer arriver à temps sur les events, 30 minutes après (selon les zones) j’ai enfin validé un succès
      • Je cherche le troisième succès qui peut être fait selon l’heure (pour les WB) ou selon l’envie
    • Si le troisième ne me botte vraiment pas je le fais pas et je n’ai alors aucun point de succès
    • J’ai eu des super fat loot en faisant les autres succès pour qu’ils croupissent encore plus dans mon inventaire sous la poussière (et je ne parle pas des poussières pour craft )
    • Bref je ne fais plus les quotidiennes car après le boulot je ne joue pas 1/3 de mon temps pour faire tout le temps la même chose inintéressante.

Alors effectivement il est mieux pour les touches à tout, pour les farmers de point de succès (oui on en gagne moins mais maintenant tu fais 3 succès tu as le max de points possibles sauf ceux qui du coup ne savent plus trop quoi faire après leur 3 succès) mais selon moi l’ancien système laissait plus de liberté et récompensait d’avantage l’investissement (en temps pas en difficultés) à ceux qui le désiraient.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

pourtant mis à part la contrainte géographique de certains succès, c’est en tout point équivalent à l’ancien système …

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mon soucis Omegaoufzor c’est que tu parles absolument pas de l’intérêt ludique des succès quand tu parles du système. Tu parles des récompenses, tu parles du temps pour avoir le succès mais… jamais des succès eux mêmes qui sont devenus ultra spécifiques pour les joueurs PvE (et PvP juste pour la partie gagner avec une classe en particulier qui fausse souvent l’équilibre des classes en hotjoin comme en arène non classé).

Elle est contraignante parce qu’elle oblige en PvE à jouer d’une certaine façon qui n’est pas forcement celle qu’on aimerait. Devoir aller dans certaines régions en particulier pour faire des événements, devoir faire un WB en particulier alors qu’il en existe des dizaines et donc se taper le timer… Pareil, devoir jouer une classe en particulier pour avoir sa quoti que grâce au PvP alors que c’est pas forcement une classe qu’on a envie de jouer.

En fait nous on aimerait un système mieux que l’ancien et qui contient pas tous les défauts du niveau du système. Si les quotidiennes sont pénible et que les joueurs cherchent à gagner le plus de temps dessus, c’est que le système est mauvais tout simplement. Alors tu peux préférer gagner du temps grâce au niveau système (ton cas) mais c’est pas pour ça que le nouveau système est plus ludique ou plus amusant, au contraire maintenant il contient encore plus de contraintes.

Tu ne sembles voir que la finalité de ces succès et non l’intérêt de ceux ci. C’est pas une question d’esprit buté, dans ton message tu ne parles que de récompense et de gain de temps. D’ailleurs t’es pas le seul, 95% des gens qui défendent ce nouveau système ne parlent que de gain de temps et récompenses, admettant que de toute façon c’est “barbant”, partant de là c’est que le système est pas bon et que lui avoir rajouté des contraintes de temps/classe/région/activités par rapport à avant c’est tout sauf positif sur la qualité même des choses à faire.

Mon reproche c’est qu’au lieu de chercher à améliorer les quotidiennes, toi comme d’autres d’ailleurs, vous assumez que le contenu soit très chiant et sans intérêt et que donc il faut cautionner un système qui raccourci le temps à y passer… Mais non, faut plutôt se plaindre de l’inintérêt complète des activités au lieu de rester sur “c’est mieux car plus court”.

3 choses à faire au lieu de 10 ok mais dans ce cas au lieu de faire récolte dans une région on fait récolte tout cours. Au lieu de faire tuer tel WB qui a un timer de 6h, on met tuer un des WB du jeu. Au lieu de faire réussir tels nombre d’event ICI, c’est tel nombre d’event dans le jeu où on veut. Pareil au lieu de devoir gagner en PvP avec une classe particulière, juste le fait de gagner une partie suffit. De toute façon comme tu le soulignes maintenant, c’est très cour à faire. Partant de là, modifier les succès de cette façon n’embêtera surement personne et libérera de ces nouvelles contraintes imposées par ce nouveau système. Après le mieux reste comme je l’ai dis, d’augmenter l’intérêt même des succès à faire mais retirer les contraintes idiotes c’est un bon début.

pourtant mis à part la contrainte géographique de certains succès, c’est en tout point équivalent à l’ancien système …

Pas vraiment, il y a la contrainte d’un WB en particulier aussi, de même que devoir faire une fractale d’un certain niveau (et pas un autre) ou bien le recyclage qui a été remplacé par des activités plus annexe comme la forge et le craft (exo seulement en plus). Il y a également la contrainte en PvP de devoir gagner avec une classe en particulier. Il faut aussi rajouter la disparition de succès qui se faisaient librement en jouant comme les esquives, le recyclage, les altérations, le nombre de mobs tués…

(Modéré par Mizuira.8245)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

pourtant mis à part la contrainte géographique de certains succès, c’est en tout point équivalent à l’ancien système …

Pas vraiment, il y a la contrainte d’un WB en particulier aussi, de même que devoir faire une fractale d’un certain niveau (et pas un autre) ou bien le recyclage qui a été remplacé par des activités plus annexe comme la forge et le craft (exo seulement en plus). Il y a également la contrainte en PvP de devoir gagner avec une classe en particulier. Il faut aussi rajouter la disparition de succès qui se faisaient librement en jouant comme les esquives, le recyclage, les altérations, le nombre de mobs tués…

J’ajouterai, comme explicité dans mon message précédent, le fait que le système de récompense est également différent à l’ancien système (pour les points de succès obtenus uniquement en finissant le meta succès).
Et dans le système précédent tu avais des succès “partagés” entre les divers mode de jeu (esquive, rez, suppression/lanceur d’altération) donc tu avais plus de choix possible par mode de jeu.

Pour le craft d’exo le plus simple c’est de mettre les essences de chance de côté et de les transformer en essences exo quand c’est dans la quotidienne, ou encore transformer les infusions ou les fragments empyréens, poussières de sang, dragonite, etc.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

effectivement, j’ai omis le le spvp avec une classe particulière et le fait que le fractal se fasse sur un niveau particulier, pour le reste, je maintiens que c’est comparable aux anciens systèmes avec des contraintes géographique. les activités ont juste changées

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui, ils ont mis des activités spécifiques qu’on ne fait pas toujours en jouant normalement à la place d’activités qui pouvaient se faire tout seul pour peu qu’on joue une petite heure chaque jour.

Ça suffit pour tout changer, surtout quand ces activités étaient faisable aussi bien en PvE qu’en sPvP et McM :/

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est quand même un peu l’hôpital qui se moque de la charité…
Vous aviez demander que l’on vous dises quoi faire. Et maintenant, que l’on vous le dit. Vous râlez.
Des phrases comme: “je sais pas quoi faire quand, je me connecte” ou “Le jeu est trop casual”… Maintenant, que l’on vous propose de jouer plus longtemps en vous donnant des activés. Ça se pleins.

Moi je propose un bouton pour masquer les quotidiens. Histoire que ceux qui veulent pas les faire ne les voient plus.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oula Ackile t’es complètement à côté de la plaque là !

Les phrases comme “je sais pas quoi faire quand, je me connecte” ou “Le jeu est trop casual” c’est parce que l’ajout de contenu et de nouveauté sur GW2 est dérisoire en plus d’être trop accessible (contenu réussi du premier coup 99,9% du temps).

Les joueurs veulent pas être dirigé, ils veulent avoir à faire quelque chose qu’ils n’ont pas fait et réussi 50 fois au minimum ce qui ne représente plus d’intérêt à refaire. Les joueurs aimeraient qu’on leur donne une raison de faire un contenu, mais une raison fun ! Pas de bêtes points de succès à faire tous les jours comme seul endgame à ce jeu.

“Maintenant, que l’on vous propose de jouer plus longtemps en vous donnant des activés. Ça se pleins.” Les joueurs demandent à avoir du CONTENU qui les fait jouer plus longtemps. Les succès comme vaincre ce WB que vous avez deja vaincu 89 fois, faire de la récolte dans telle zone… C’est tout sauf du contenu, c’est juste forcé les joueurs à faire des activités rébarbatives s’ils veulent progresser dans leur total de succès.

Je veux pas te vexer mais t’as pas l’air d’avoir compris grand chose à ce que les joueurs qui se plaignent de s’ennuyer sur le jeu et du côté trop casual demandent. T’es complètement à l’ouest :/

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Je pense qu’il serait intéressant de savoir quand vous donnez votre opinion quel est l’objectif que vous cherchez à atteindre au travers du système de quotidien, car selon cet objectif votre approche du nouveau système ne sera pas la même: par exemple un chasseur de PA n’aura pas du tout la même approche qu’un casu qui souhaite récupérer un peu de gold.

Mon approche du nouveau système, c’est de me donner en plus d’une récompense (10PA) une excuse pour aller faire ce que j’ai l’habitude de faire comme j’ai envie de le faire, mais dans une zone, un endroit auquel j’aurai pas instinctivement eu l’idée d’aller.

De ce fait le nouveau système est meilleur que l’ancien pour moi car je ne reste pas à camper dans une zone, tout en me rapportant 10PA et entre 3 et 6 bonus par jour.

@Mizuira: le principe même des quotidien et ce depuis le début est d’apporter un intérêt à refaire ce que le joueur a déjà fait. Le problème du contenu est un vrai problème mais qui n’est pas le sujet ici. Par contre je pense qu’Ackile s’est mal exprimé avec l’expression “jouer plus longtemps”, je pense qu’il aurait dû dire ’jouer différemment" et ce qui aurait éviter de tomber dans le piège du contenu.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il n’y a absolument rien d’imposé en fait!

Si j’ai bien compris, on te donne un petit dédommagement pour avoir quitté 30 minutes ton site de farm préféré et être allé voir un panorama pas vu depuis 6 mois, miné pas forcément que du T6, avoir lancé un tonnelet, etc. Et peut-être qu’au passage tu redécouvre la beauté de tel paysage ou l’intérêt provisoire de telle activité.

Au final, à rester farmer du bien juteux sans suivre ces “incitations au voyage” (je sais que le mot est un peu fort), tu ne perds que des points de succès. Mais ils s’accumulent quand même entre l’HV et les festivités.

Encore une fois, ces objectifs ne sont là que comme des guides (piètres, mais mieux vaut ça que rien) pour ceux qui ne sauraient pas quoi faire une fois connecté.

[EDIT] Devancé par Vifesprit…
@Mizuira: compte-tenu de l’actuel contenu, je pense que ce qui serait le plus attirant serait un choix entre quelques quêtes (non cumulables, sinon il y en a qui se forceraient à les faire toutes), qui dureraient plusieurs heures ou jours irl, un peu comme des activités de guilde mais perso ou en groupe, et qui te feraient revisiter différents aspects du jeu de manière plus cohérente (genre: “Sur les traces d’un criminel”, etc.)
ans ce cas, où l’investissement serait plus palpable, les points de succès et une récompense additionnelle conséquente (car découplée de la récompense de fidélité) auraient un sens.[/EDIT]

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je me sens moins seul de mon avis! Merci pour les 2 pavés les gars, j’avais la flemme de les écrire

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il n’y a absolument rien d’imposé en fait!

Si j’ai bien compris, on te donne un petit dédommagement pour avoir quitté 30 minutes ton site de farm préféré et être allé voir un panorama pas vu depuis 6 mois, miné pas forcément que du T6, avoir lancé un tonnelet, etc. Et peut-être qu’au passage tu redécouvre la beauté de tel paysage ou l’intérêt provisoire de telle activité.

Au final, à rester farmer du bien juteux sans suivre ces “incitations au voyage” (je sais que le mot est un peu fort), tu ne perds que des points de succès. Mais ils s’accumulent quand même entre l’HV et les festivités.

Encore une fois, ces objectifs ne sont là que comme des guides (piètres, mais mieux vaut ça que rien) pour ceux qui ne sauraient pas quoi faire une fois connecté.

[EDIT] Devancé par Vifesprit…
@Mizuira: compte-tenu de l’actuel contenu, je pense que ce qui serait le plus attirant serait un choix entre quelques quêtes (non cumulables, sinon il y en a qui se forceraient à les faire toutes), qui dureraient plusieurs heures ou jours irl, un peu comme des activités de guilde mais perso ou en groupe, et qui te feraient revisiter différents aspects du jeu de manière plus cohérente (genre: “Sur les traces d’un criminel”, etc.)
ans ce cas, où l’investissement serait plus palpable, les points de succès et une récompense additionnelle conséquente (car découplée de la récompense de fidélité) auraient un sens.[/EDIT]

Ton idée serait pour moi un système bien plus intéressant en théorie que ce à quoi nous avons droit actuellement. Pas forcement évident à mettre en place mais au moins ça donnerait du sens pour peu qu’à la manière des succès de l’HV il y ait quelques objectifs bonus à faire (dans le même genre que ceux des instances perso @ faire un contenu avec tel handicap).

Les quotidiennes doivent soit être ludique et basées sur des missions amusantes (le mieux) soit plus classique comme a actuellement mais libre dans ce cas (pas de contraintes de gagner en pvp avec tel classe, de faire les event et la récolte à tel endroit, de faire ce boss en particulier choisi au pif parmi tous les autres). Cautionner un système qu’on sait très rébarbatif et bourré de contraintes sous prétexte qu’on s’en fou car de toute façon ça prend moins de temps maintenant c’est pas recevable ^^

Après il faut bien se placer dans le contexte, les points de succès pour beaucoup c’est devenu le seul endgame du jeu. Le contenu ajouté par l’HV est faible, le PvP/McM ne bouge pas, il n’y a pas vraiment de nouveaux objectifs de skin ou autre depuis au moins 2 ans. La plupart des joueurs investis dans GW2 font leur succès quoti, d’ailleurs même la “finalité” de l’histoire vivante c’est faire des succès plus ou moins compliqué dans des instances… Preuve que c’est devenu un objectif à part entière pour beaucoup de monter ses points de succès.

C’est un peu comme si vous disiez à un joueur PvE sur WoW que les raids c’est pas obligatoire pour s’amuser, qu’il y a les donjons et les quoti, les raids personne les impose et tu peux jouer à WoW sans. Dans un sens c’est vrai (et pour les succès dans GW2 aussi) mais c’est dans ce cas se couper complètement de la partie endgame et progressive du jeu à haut niveau. Alors d’accord raid et succès c’est pas la même chose mais sur GW2 les devs ont privilégiés les succès comme occupation finale sur le jeu. De la même manière on peut jouer sans légendaire mais c’est quand même censé être l’objectif final en terme de skin, à moins de pas aimer les skins, ne pas la viser un minimum c’est se couper d’un objectif endgame à part entière.

(Modéré par Mizuira.8245)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Si je résume l’objectif de Mizuira est de faire des quotidiens génériques pour les faire n’importe où et en ce sens la nouvelle formule ne lui convient pas.

Je ne suis pas d’accord pour que toutes les quêtes soient génériques (comme dans l’ancien système), j’y suis totalement contre. Cependant si ANET rajoutait dans la liste des quêtes une quête générique par jour, cela ne me dérangerait pas. Le problème qui resterait à résoudre (et à mon sens c’est pourquoi les quêtes génériques ont disparues) c’est de définir quelles quêtes génériques sont PvE, lesquelles sont McM, lesquelles sont PvP.

Ma solution serait de rajouter un onglet [général] avec 4 quêtes génériques, comme ça tout le monde est content.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je t’avoue que je ne comprends pas en quoi c’est mieux un système qui oblige de faire 5 events dans une zone plutot que 5 event dans le monde, tout simplement.

Dans l’un tu as le choix, dans l’autre tu en as aucun. A mes yeux c’est toujours mieux d’avoir le choix, faut croire que c’est là où ça coince, je conçois pas que les gens préfèrent se plier aux contraintes imposées aléatoirement par le jeu plutôt que de simplement choisir où ils veulent jouer…

Qu’il y ait aussi des quêtes spécifiques pourquoi pas, tant que c’est une possibilité parmi les autres. Sauf que actuellement, presque tous les jours les quêtes PvE sont à faire dans un endroit en particulier, à un level de difficulté particulier (fractales), à faire à un moment particulier (WB) et des fois des activités très annexes comme le craft/forge qui sont surement pas des activités régulières d’une grande partie des joueurs.

Donc oui la solution c’est de laisser le choix, du coup le système est largement améliorable en l’état et c’est fou qu’après toutes les fois où ils l’ont remanié ils arrivent toujours à gâcher complètement l’envie de faire ces quoti pour une partie des joueurs. Au lieu de remplacer/modifier, ils feraient mieux de rajouter tout simplement un équivalent pour les joueurs qui se plaignent sans gâcher l’expérience de jeu de ceux qui étaient satisfait…

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Je t’avoue que je ne comprends pas en quoi c’est mieux un système qui oblige de faire 5 events dans une zone plutot que 5 event dans le monde, tout simplement.

Rectification: tu compares un ancien système qui oblige (<= donc on perds déjà un degré de liberté logiquement) à faire 5 choses dans la zone que tu veux (<= ton seul choix) que faire 3 choses parmi 4 (<= on perds toujours le même degré de liberté, mais on gagne 2 obligations en moins) dans une zone que tu ne choisis pas.

Pour toi le plus important est de pouvoir choisir ta zone pour faire tes 10points PA, pour moi c’est d’avoir moins de choses obligatoire à faire (3 au lieu de 5). Comme notre priorité n’est pas la même, nous n’avons pas la même vision sur le nouveau système et c’est normal. Cela ne veut pas pour autant dire que le nouveau système est mauvais.

Par contre, je trouve que la rotation des quêtes est encore très pauvre, il manque encore pleins de zones par exemple. C’est toujours moins répétitifs qu’avant, mais c’est pas excessivement mieux.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait on parle pas de la même chose. Moi je parle du système en lui même, pas de l’objectif de farm les points de succès plus ou moins vite ou plus ou moins facilement, je parle juste de l’intérêt ludique du système dans sa façon d’être.

Je parle des activités proposées pour le système pour valider une quotidienne. Avant il y en avait 5 à faire pour atteindre la quotidienne et il y avait de tout dans ces succès (du PvP, du PvE, du McM sans aucune contrainte autre que l’action elle même) mais 5 qui pouvaient se faire en jouant normalement (ou au moins 4/5 sauf quelques jours exceptionnellement). Maintenant il y a en a 3 mais elles obligent toutes à jouer d’une certaine façon en PvE (et une en PvP).

On ne peut pas dire que le système a gagné en qualité car les activités sont plus courtes à faire pour atteindre le seuil de succès. Pour moi plus on est satisfait de la faible durée d’un “contenu” moins le contenu est bon car par définition un bon contenu ou une bonne activité, sauf contrainte de temps on aimerait qu’elle dure.

On peut dire que le système a gagné en qualité s’il propose plus de diversité, plus de liberté, qu’il propose des activités qui conviennent à un plus grand profil de joueur. Le temps qu’un joueur met à faire ses points de succès journaliers et son intérêt pour le système c’est quelque chose de différent, un autre paramètre qui découle de la qualité du dit système et de ses conséquences sur le temps de jeu.

C’est un peu comme s’il y avait un donjon long et un donjon court de la même qualité et que tu me dis que le donjon court est un meilleur donjon. Pour moi c’est pas le cas, ils sont au même niveau, juste que tes préférences c’est que le donjon soit court mais ça n’a rien à voir avec la qualité du donjon lui même.

Je trouve le nouveau système assez mauvais car il rajoute beaucoup de contraintes dans ce qu’il propose, ce qui peut gêner certains profils de joueurs. A côté je ne doute pas que certains joueurs que ça ne gêne pas y gagnent en temps et préfèrent ça. Cependant ce que ces joueurs préfèrent c’est qu’ils y passent moins de temps, pas que les activités proposées soient plus fun, mieux travaillées ou autre car avec les contraintes c’est pas le cas.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

C’est un peu comme s’il y avait un donjon long et un donjon court de la même qualité et que tu me dis que le donjon court est un meilleur donjon.

Bien que je vois où tu veux en venir, ta phrase est paradoxale, si les deux donjons sont de même qualité pourquoi je devrais dire que le donjon court est de moins bonne qualité que le long (et ça marche dans les deux sens)

Bref nous sommes donc d’accord que contrairement à moi qui voit les nouveaux quotidiens comme une nouvelle fonctionnalité, toi tu recherches du “contenu”. Les quotidiens ne sont qu’une façon de présenter des options de jeu du contenu actuel, malheureusement pour les vétérans ces options sont devenus le dernier intérêt du jeu, faute de nouveau “contenu-gameplay” en général, ce qui entraîne une frustration et donc une perte de fun que ne solutionne pas le nouveaux système et qui à mon sens ne le pourra jamais car c’est un système qui n’ajoute pas du nouveau contenu (c’est pas son but)

Donc pour ceux qui aime le nouveau système et pour ceux qui aimaient les quêtes génériques, je reste sur ma proposition d’ajouter 4ème onglet avec des quêtes qui ne donnent que des sacs de pièces en bonus.

Ça ne solutionnera pas le problème de contenu car pour ça je pense qu’une véritable extension serait nécessaire, mais cela pourra soulager le sentiment d’obligation que l’on peut avoir en PvP et certains jours en PvE

Attachments:

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Bien que je vois où tu veux en venir, ta phrase est paradoxale, si les deux donjons sont de même qualité pourquoi je devrais dire que le donjon court est de moins bonne qualité que le long (et ça marche dans les deux sens)

T’as absolument rien compris à ce que Mizuira voulait dire toi.. :p ( même si l’exemple choisi n’était pas forcement le meilleur )

Encore une fois, les quoti ne sont en rien des “options” pour ceux qui chassent les points de succès. (Mais OUI ça l’est totalement si tu t’en bats les steaks)
En plus, j’pense pas que t’ai besoin de ce genre “d’options” pour savoir que tu peux aller récolter dans une map donné, faire un world boss, cap un camp en mcm.. etc.
(C’est comme si on te rappelait tous les jours que t’ai besoin de t’habiller avant de sortir de chez toi pour vivre en société.. Vla le niveau de ces “options”)

C’est d’un intérêt vidéoludique proche du zéro absolue.
Limite, ils pourraient virer totalement des quoti et nous en donner le récompenses à la connexion, en plus de celles déjà en place que ça gênerait personne.

Car si de base les events, les WB & co donnaient des récompenses plus intéressantes, et plus spécifique.
Des matériaux précis (Et pas juste un ou deux comme RadinWars2 à l’habitude de nous “offrir”), des exo particuliers ( stat / skin ) cachet, runes.., plus d’OR.. ou autre, au choix ) Et ça, juste une fois par jour.
Direct, les gens auraient leur petit programme de chasse de la journée.

C’est juste un exemple de genre de quoti qu’un autre mmo utilise, et que perso je trouve très intelligemment fait. (Forcement, faut bien équilibrer ces récompenses pour que ça soit intéressant sans tout casser, même si à la base j’trouve pas qu’il y ai grand chose qui file droit dans ce jeu, mais bon, c’est un autre sujet)

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Je sais que ça risque de friser le hors sujet, mais trouve vraiment stupide ce système de récompenses journalières. Tout est lié à la journée et du coup le “vous faites ce que vous voulez faire dans le jeu” se traduit par “vous faites ce qu’on vous demande de faire”.

Je m’explique, prenons comme exemple les récompenses de donjons qui sont donc liées à la journée. Pourquoi diable n’ai je pas le droit de toucher la récompense lorsque je pars faire le même donjon une seconde fois? J’y ai accompli les mêmes quêtes, la difficulté (tout est relatif bien sur) est la même, le temps passé le même aussi, bref je mérite la même récompense.

Alors certes, certains vont penser que je parle de farm et blablabla, mais bon si certains joueurs aiment ça pourquoi les priver?

Cette remarque s’applique également aux fractals, world bosses. On se retrouve finalement dans un système où indirectement on nous oblige à ne pas faire quelque chose pour au final faire ce qui est demandé de faire.

Désolé pour le hors sujet, à force de lire dans ce topic des choses sur les quotidiens j’ai voulu m’exprimer à ma manière sur un sujet relatif.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

J’aime bien ton exemple E.Tan avec les vêtements pour illustrer les quotidiens sauf que pour moi ce serait plutôt comme ça :

Ancien système :
tous les jours on te demande d’avoir au-moins 5 vêtements (n’importe lesquels) sur toi pour avoir la récompense

Nouveau système :
Aujourd’hui on te demande d’avoir au-moins un chapeau rouge, un pull vert et un pantalon bleu pour l’avoir

Au niveau de l’intérêt, ben, c’est mettre des vêtements, vraiment rien de bien intéressant en soi (pas le zéro absolu mais pas loin) et ce dans les deux cas, donc l’ancien système ne vaut pas le nouveau et inversement.

Par contre, personnellement le nouveau système me plaît plus car il me donne des idées que je n’aurai pas forcément eu comme mettre un chapeau rouge par exemple, c’est tout.

HS: @Tumla
La récompense quotidienne des donjons n’est pas la “vraie” récompense pour avoir accompli les quêtes, mais un bonus donné par ANET en remerciement pour avoir été finir le donjon. Le but au départ de ce système était pour forcer les joueurs à aller dans les donjons et à faire les différents chemins, sans grande réussite. Si tu veux en discuter plus avant, crée un autre post car c’est clairement HS.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Oui t’inquiètes pas je m’en étais rendu compte, à la limite seul le mot “quotidien” est en rapport avec le sujet :p c’est déjà ça. Je ne m’étendrai donc pas la dessus.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’ai l’impression que l’on commence à tourné un peu en rond sur ce sujet.
Pour le moment, ce que je vois qui ressort c’est:
- On veut un ajustement de la difficulté des quotidiennes par rapport au lvl (pour le pve).
- On ne veut plus être forcé de jouer une certaine classe pour faire les quoti pvp.
- McM, moi je suis contant de ce que j’ai. Mais je soutien les autres par principe.

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

J’aime bien ton exemple E.Tan avec les vêtements pour illustrer les quotidiens sauf que pour moi ce serait plutôt comme ça :

Ancien système :
tous les jours on te demande d’avoir au-moins 5 vêtements (n’importe lesquels) sur toi pour avoir la récompense

Nouveau système :
Aujourd’hui on te demande d’avoir au-moins un chapeau rouge, un pull vert et un pantalon bleu pour l’avoir

Par cette exemple je voulais dire que c’est que c’est pas intéressant DU TOUT.
J’ai, perso, pas plus de plaisir à faire les quoti que sortir mes poubelles. Et dans un JEU, j’trouve ça un poil problématique.

Je sais que ça risque de friser le hors sujet, mais trouve vraiment stupide ce système de récompenses journalières. Tout est lié à la journée et du coup le “vous faites ce que vous voulez faire dans le jeu” se traduit par “vous faites ce qu’on vous demande de faire”.

Bah… Facile à comprendre.
C’est un mmo, les devs se doivent de trouver des moyen de faire rester les joueurs qui ont, eux, envie d’avoir un “but” pour continuer à jouer.
Donc ils font des quoti donnant un récompense bonus pour que les gens aient une raison de venir tout les jours. (Même s’ils connaissent le jeu déjà par coeur)
Et ces récompenses sont, souvent lié au “end game”. Ici points de succès, dans un autre jeu des matériaux, du stuff.. etc.
Ca leur permet de vraiment contrôler l’avancé des joueurs, et donc “augmenter la durée de vie”

Après, c’est une solution “facile” car ils créent rien (Pas d’effort engagé pour faire rester les joueurs.. donc leur filer des revenus). Ils prennent juste, en prenant GW2 pour exemple, des activités bateau, et y rajoutent leurs points de succès.

C’est plus facile et totalement moins cher que faire des extensions, des nouvelles maps, des nouvelles quêtes, voir pourquoi pas des quêtes / donjons procédurale et j’en passe.

Vla pourquoi t’as des quoti dans pas mal de mmo maintenant. C’est aucunement pour le “plaisir” du joueur.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

TROLL ON

Je veux une quotidienne épique qui me donne 1 précurseur à chaque action réalisée

TROLL OFF

Il faut qu’une quoti soit faites en une journée, retenez bien, quand j’en ai lu certains, une quotidienne doit être plus “Succès” et donc plus “Difficile” (donc sa laisse à supposer qu’on devrait avoir l’ancienne mensuelle en quotidienne…mon dieu le temps qu’on y passerai (mais au moins se sera épiquement long !)) et d’autres complétement l’inverse.

Mais il faut avouer, avant on avait beau finir n’importe quelle quotidienne, on avait pas de récompense adaptée donc quasi du vent à part 1 points de succès/quoti et un laurier et un peu de karma et d’expérience au bout de 5. Maintenant on reçoit des récompenses plus larges visant le type de quotidienne que tu as fait, tu récolte des pousses et bien tu recevra 5 oignons et une baie d’omnom !. Tu veux une récompense meilleur et bien capture une tour (c’est plus dur que de récolter des fleurs dans les jupes de kryte en soit, même si tu es en bus et que le serveur tourne bien ta tour tu peux ne pas l’avoir car tu t’es fais violemment INC et seul n’y pense pas si ton serveur est actif ou celui de tes ennemies surtout)

le seul problème c’est effectivement les events des zones bas level qu’il faudrait réellement réadapter au nombre de personne mais aussi à la sommes de leurs level réel. Exemple : 2, 80 en zone vallée de la reine, sur un event où 1 centaure spawn avec 1 joueur lvl 10 et bien passerai à 16 centaures (1=10 alors 160 =16) mais bon, vive le loot intensif après, dans ce cas juste 8 vétérans suffirait. Bref, il est clair qu’un rééquilibrage des évents bas level, malgré les gens qui uppent, doit être fait pour les quotidiennes visant les bas level.

Après je trouve que la quotidienne se fait encore trop sans “faire attention”, je fais tous les jours un peu de tout et elle se fait sans que je regarde quoi que ce soit….Enfin je dois être un cas à part je pense…

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

(Modéré par Deavild.8530)