Nouvel maj : Économie du jeu

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gyder.9741

Gyder.9741

Q :

Bonjour à tous,

Comme plusieurs d’entre vous je suis un joueur équipé en “Magie”.

après avoir lue la nouvelle mise à jour à venir, qui me semble plus que prometteuse je me posais une question ….

Ne serait il pas plus juste que les Devs, nous rendent notre taux de recherche magie ( en fiole “Essences de chance”) plutôt que de nous faire faire modifier notre équipement comme précisé dans la news ?

car, nous avons sacrifié pièces d’or, laurier et ressources pour les acquérir.

pour plus de compréhension voici un exemple :

Certain(e)s comme moi vont passer de : >>>>

Rune de la voyageuse supérieure

(1) : +10% Découverte de magie
(2) : Vitalité +15
(3) : +15% Découverte de magie.
(4) : Vitalité +35
(5) : +25% Découverte de magie
(6) : Vitesse de déplacement +5%

à ceci : >>>

La Rune du voyageur conférera des dégâts par altération, un avantage de durée et une vitesse de déplacement accrue.
………………………………………………

Et personnellement moi ça ne m’intéresse pas du tout ses caractéristique !!

qu’en dites vous ??

Ps: un membre du staff ou un Devs pourrait il nous donner son avis svp ?
ou à défaut faire remonter l’info ??

merci

(Modéré par Gyder.9741)

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

R :

Sans vouloir être offensant, je pense que les PO et autres ressources que tu as sacrifié pour ton stuff MF ont du largement être amorti par le farm qui s’en est suivi.
Bon jeu

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Ajoutons à cela le faite que tu ai acheté l’équipement MF pour un seul de tes persos et non tout ton compte (Comme le sera la MF Mardi). Voilà pourquoi je suis contre ta proposition

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gyder.9741

Gyder.9741

Merci pour vos avis, dommages qu’ils ne sont pas constructifs.

Cependant, oui cela a été largement amortit, j’avoue, mais je voulais mettre en avant le fait que nous allons être remis au même niveaux que ce qui n’ont pas voulut ou pus s’équiper en magie.

malgré le fait qu’il nous a fallut du “temps etc…” pour avoir un bon set Exo / magie,
qui soit assez équilibré.

Pour répondre à “Allan.8149”, si j’ai 3 persos sur 5 lvl 80 équipé exo / magie ^^ (war – rodeur-necro) et non je n’ai rien acheté mais plutôt crafté.

même les bijoux avant d’acquérir ceux du fractal et des lauriers.

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je trouve que cette évolution du magic find est bonne dans la mesure où pour certains joueurs, c’est inimaginable de se mettre en magic find en groupe au détriment des camarades de jeu qui visent le down plus que le loot.

S’ensuit que le plus cupide et le moins performant en équipement du moins était aussi le plus récompensé.

En revanche, je trouverais logique que la migration des statistiques puissent être choisies au travers de différentes possibilités.

En théorie, si elles ne conviennent pas, elles devraient pouvoir s’échanger sur le marché même si certaines seront forcément moins côtées que d’autres.
Je pense que ça ne devrait pas être insurmontable tout de même.

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Merci pour vos avis, dommages qu’ils ne sont pas constructifs.

Cependant, oui cela a été largement amortit, j’avoue, mais je voulais mettre en avant le fait que nous allons être remis au même niveaux que ce qui n’ont pas voulut ou pus s’équiper en magie.

malgré le fait qu’il nous a fallut du “temps etc…” pour avoir un bon set Exo / magie,
qui soit assez équilibré.

Pour répondre à “Allan.8149”, si j’ai 3 persos sur 5 lvl 80 équipé exo / magie ^^ (war – rodeur-necro) et non je n’ai rien acheté mais plutôt crafté.

même les bijoux avant d’acquérir ceux du fractal et des lauriers.

Nos avis ne sont pour toi pas constructifs car ils n’abondent pas dans ton sens j’ai l’impression.
Cette remise à niveau est une des meilleures choses qu’ait pu faire Anet à ce jour, car ce stuff était tout simplement une aberration.
Autant en pve pour farm je dis pas, mais en donjon, NIET. J’ai passé trop de temps a faire le boulot d’individu cupide et inefficace en instance pour en plus les voir être mieux récompensé que moi.
Là, tout le monde (enfin ceux qui le souhaitent) pourra être sur le même pied d’égalité.
Et pour poursuivre dans ton sens, je pourrais très bien demander à Anet de me rembourser en loot exotique tous les coffres et boss de donjons qui ne m’ont offert que du vert et bleu, au mieux deux ou trois gold car (je te cite) “nous avons sacrifié pièces d’or, laurier et ressources pour les acquérir”, je parle de ces stuffs qui font que l’on est opti et qui en plus permettent en partie de réussir le donjon.
Mais si ça se trouve les statistiques remplaçant pourraient sûrement t’intéresser donc tout n’est peut-être pas si mauvais, reste plus qu’à attendre et voir ce qu’ils te proposent.
Bon jeu à toi

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Suliven.2938

Suliven.2938

ça aurait été du vol si l’annonce était la veille de la MAJ.
En prévenant une semaine avant, le cas le plus douloureux est quelqu’un qui s’achète un full set MF (au bas mot 30 PO avec rune) la veille de l’annonce de la MAJ… là j’avoue que pour lui ça craint car jamais il ne rentabilisera son investissement.

Pour ceux qui ont fait leur stuff MF il y a une éternité il est largement rentabilisé… d’autant plus qu’on sait depuis début juillet que la MF allait disparaitre.

[CREW] Mind, Serveur Place de Vizunah
Sans logiciels vocaux, 100% fun
crewmind.xooit.fr

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kidnoff.2810

kidnoff.2810

Moi je n’aime vraiment pas cette idée de Mf de compte. Et j’approuve l’auteur, si au moins on étaient remboursé en fiole “Essences de chance”. Sa enlève tout l’importance d’équiper un bon perso pour Mf. On va pouvoir faire autant de dégâts en ayant autant de MF (même à bas niveau)…

Surtout que moi j’ai acheter mon stuff Mf pendant l’event de la reine. Sa ma couter 50 po et je m’en suis servie qu’un peu pendant l’event (je me suis fait 10 po avec).

Les statistique que pourront remplacer le Mf ne servent à rien vu qu’on à déjà un ‘vrai’ set. Et ceux qui s’équipais de stuff Mf pour faire des donjons c’est leurs problème. Pourquoi gâché le jeu de tout le monde pour eux. Moi je voulais seulement farmer des zone solo en Pve avec.

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devenir.6372

Devenir.6372

J’ai revu un truc hier, lors d’une invasion. En zones BL, notre MF de “stuff” était scalée vers le bas, faisant qu’aux champs de Gendarran ou à Lornar, je me baladais avec 150% au lieu de 300+ à Orr.
Je pense que la MF de compte ne sera pas tirée vers le bas dans les zones BL, et là c’est un gros avantage.

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sabrewolf.4761

Sabrewolf.4761

J’ai aussi équipé quelques objets en MF, j’ai claqués mes lauriers pour repasser en puissance. Du coup maintenant que la MF va être remplacé, j’ai bien l’impression que mes lauriers j’aurai pu attendre avant de les dépenser. Pourrais-je être rembourser de mes lauriers? :o

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Autant en pve pour farm je dis pas, mais en donjon, NIET. J’ai passé trop de temps a faire le boulot d’individu cupide et inefficace en instance pour en plus les voir être mieux récompensé que moi.

juste pour la forme, c’est pas parce que sont moins “efficace” que toi qu’ils sont moins bon ou qu’il faut les dénigrer, parce dans le fond, le gamedesign de gw2 n’ai pas fait pour la recherche de performance pure tant que le gameplay est cohérent avec la “spé” choisi et qu’il n’est pas au sol en un coup ou une aoe.

le culte du kikimeter vous perdra !

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Autant en pve pour farm je dis pas, mais en donjon, NIET. J’ai passé trop de temps a faire le boulot d’individu cupide et inefficace en instance pour en plus les voir être mieux récompensé que moi.

juste pour la forme, c’est pas parce que sont moins “efficace” que toi qu’ils sont moins bon ou qu’il faut les dénigrer, parce dans le fond, le gamedesign de gw2 n’ai pas fait pour la recherche de performance pure tant que le gameplay est cohérent avec la “spé” choisi et qu’il n’est pas au sol en un coup ou une aoe.

le culte du kikimeter vous perdra !

À partir du moment où je passe mon temps à relever ces joueurs full MF en donjon, j’estime qu’il ne sont pas bon.
Le joueur full MF que je n’ai pas à relever, qui connait les esquives, sait de rendre utile au groupe et en plus drop mieux que le reste du groupe, il est bon…… et malin en plus, rien que pour le dernier point
Pas besoin de kikimetre dans le jeu grand, pour ça j’ai un parcours professionnel très enrichi par de grandes expériences, mais ça c’est un autre débat qui n’a pas lieu d’être ici ^^
Bon jeu à tous

Edit: en relisant mon post précédent, il est vrai que j’avais oublié de préciser que je n’avais rien contre le joueur full MF en groupe à partir du moment où il fait son taf et ne passe pas son temps à mourir. Je conçois que cet oubli puisse porter à confusion sur mes propos et ma façon de penser.

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mino.2376

mino.2376

A niveau de skill égal, le joueur MF sera celui qui apportera le moins au groupe.
A partir du moment ou tu retires une stat pour le combat pour mettre une stat pour le loot, forcément tu seras moins bon en combat que le même joueur que toi qui aura gardé sa stat combat.

M’enfin maintenant le débat n’a plus lieu d’être.
Et perso si vous voulez une récompense parce que vous avez gagné plus que les autres mais pas assez rentabilisé selon vous, ça ne me dérange pas. On n’est plus à ça près.

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Rembourser en MF de compte quelque chose qu’on a acheté pour un perso. Sachant qu’en plus on nous offre des items exos avec stats au choix (je vous rappelle que l’explorateur a presque toujours été une combinaison de stats parmis les moins chères… Donc si vous convertissez en zerk par exemple, vous avez une armure 50% plus chère qu’à la base pour stuff un perso).

Vous voulez pas non plus un précu pour dommage moral, 500 lauriers parce que votre perso va devoir se racheter des boucles d’orreilles, et un mec d’ANet pour qui vous fasse la vaisselle pendant 6 mois en guise d’excuses??

Vous avez été inutiles en donjons, en fractales, et maintenant vous voulez une récompense pour ça??? (Je parle pas pour tous, d’ailleurs je suis passé au “vous”, parce que je suis convaincu que les râleurs sont les mêmes qui s’équipent en MF en donjon et “ne voient pas le problème. Je favorise mon loot perso pendant que les autres favorisent leurs stats pour faire le boulot. C’est équitable”).

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kidnoff.2810

kidnoff.2810

@Ercana

Relie les post ( surtout le mien ) je n’ai jamais utiliser de set Mf en donjons et ce n’est pas le but.

citation:
’ (je vous rappelle que l’explorateur a presque toujours été une combinaison de stats parmis les moins chères… Donc si vous convertissez en zerk par exemple, vous avez une armure 50% plus chère qu’à la base pour stuff un perso).’

Ouais lol, tu regardera le prix de ces items droper après la Maj, on s’en reparlera :P

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gyder.9741

Gyder.9741

Bonjour à tous, o/

merci à tous pour vos réponses, qui cette fois me semble moins dénigrantes que les premières.

Mon sujet n’a jamais eu pour but de me plaindre de la Maj, qui je le rappel, j’ai souligné comme “me semble plus que prometteuse "

Ceci dit, je voulais juste montrer du doigt une chose qui pourrait être vue comme le simple retour de choses.

Wail-Kendu-3062 >>>(poursuivre dans ton sens, je pourrais très bien demander à Anet de me rembourser en loot exotique tous les coffres et boss de donjons qui ne m’ont offert que du vert et bleu, au mieux deux ou trois gold) tu fais erreur car d’une part je ne vois pas le rapport et d’autre part ma question part d’une chose que l’on possède et qui vas nous être retirée

  • donc rien avoir avec ton exemple complétement hors sujet.

kidnoff.2810 >> +1

Devenir.6372 >> c’est vrai que cette fois ci se sera permanant donc une fois à 250+ ça ne bougera pas quelque soit l’endroit (map/dj)

lecreuvar.7082 >>> +2 Tout à fait !!, moi qui suis full exo magie, je ne tombe que très rarement, car je compense en technique et gameplay !! d’autant plus que je me boost au besoin avec gâteaux et boisson ^^

De même que des full exo/force-robu-vita, j’en ai relevé un paquet et je ne les compte même plus.
donc (Wail-Kendu-3062) si tu sais jouer et bien t’entourer ça ne devrait te poser aucun problèmes de jeux.

mino.2376 >> je ne suis pas d’accord avec toi, car si je prend un set citadelle et que je le rune en Voyageur mes stats seront correct et mon DPs également.
Mais je suis d’accord sur le point ou il faut savoir “mitiger” et s’équiper avec réflexion ! ^^

ercana.4980 >> Moi je n’ai rien acheté a proprement dit j’ai plutôt tenté de crafter d’abord et si je ne pouvais pas là seulement je dépensais des PO ^^

Et pour finir là dessus,

j’attends la nouvelle maj avec impatience et, contrairement à ce que certains auraient pus croire j’en suis plutôt content dans l’ensemble ^^

(Modéré par Gyder.9741)

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mino.2376

mino.2376

Je ne dis pas que certains n’ont pas de stats correctes ou qu’ils ne sont pas utiles. Je dis qu’ils ne sont pas optimisé pour le combat car ils délaissent une stat, ou une “compétence” dans le cas des runes.

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

kidnoff: je ne parle pas de toi en particulier, mais de bon nombre de joueurs. Et force est de constater que le “je choisis les loots plutôt que les stats et je fais donc MF en 1er” revient souvent à côté du “C’est pas juste la MaJ”. Mais y a toujours des cas particuliers^^

Les items droppés après la MaJ… Je vois pas le rapport.
Je dis que des gens ont acheté un stuff axplo AVANT la MaJ, et qu’ils vont pouvoir le convertir en Zerk. Donc s’ils avaient acheté un zerk direct ça aurait été 2 fois plus cher…

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Peu importe que tu sois meilleur que machin qui a un stuff puis/vita/robu.
Le fait est qu’un stuff MF n’est pas optimisé, et qu’un vrai stuff est plus performant.
C’est logique, il n’y a même pas à discuter.

L’exemple de Wail-Kendu-3062 est volontairement HS. C’est un raisonnement absurde, pour montrer que ta demande l’est aussi.

Soyons réaliste.
Les griffes, qui permettent de crafter le stuff MF (vu que tu as craft et non acheté ton stuff) sont actuellement les T6 les moins cher. Peu importe en quoi tu transformes ton stuff, tu sera gagnant.
Et si tu as déjà tous les autres stuffs, il reste le recyclage. Vu le cours de l’ecto, tu perdra peu.

Nouvel maj : Économie du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

L’exemple de Wail-Kendu-3062 est volontairement HS. C’est un raisonnement absurde, pour montrer que ta demande l’est

Merci, y’en a au moins un qui sait lire entre les lignes