Nouvelle mécanique de barrière ?

Nouvelle mécanique de barrière ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mota.5307

Mota.5307

Bonjour à tous

Alors avec l’arrivée de l’extension j’entends beaucoup parler d’une nouvelle mécanique appelée barrière !
Sauf que voilà, moi je sais pas c’est quoi (et je pense pas être le seul), et comme personne ne l’explique nul part (ou bien j’ai mal cherché, mea culpa dans ce cas ci), j’aimerais que quelqu’un puisse l’expliquer clairement

Donc, la barrière, c’est quoi exactement ? Quelle est son utilité ? Qu’est ce que ça change dans la manière d’appréhender le jeu ? Quels sont les éventuels avantages et inconvénients ? Est ce que ça s’applique aux mobs ou juste à nous ?
Si quelqu’un peut éclaircir tout ça je lui en serait très reconnaissant Après, l’extension est dans un mois seulement et peut être qu’on ne sait pas bien l’utilité du truc encore, et dans ce cas je m’en excuse

Bon jeu et bonne soirée

Nouvelle mécanique de barrière ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Salut Mota.

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Barrier

Bonne lecture et bon jeu.

Nouvelle mécanique de barrière ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Salut,
Je m’étais posé quelques questions également, n’ayant pas été très rigoureux lors de la bêta, et j’ai trouvé pas mal d’infos sur le wiki EN.

En gros, la barrière est un supplément de ta barre de vie. Il y a quelques compétences, venant avec PoF (sur la spé élite du nécro, de l’ele et aussi un peu de l’ingé je crois), qui en pose, sur soi, voire sur ses alliés. Du coup, si tu as par exemple 15 000 points de vie et que tu t’octroies une barrière de 4000 points, tu auras 15000 + 4000 = 19000 points de vie.
Les compétences offensives tomberont d’abord les points de vie de la barrière si tu en as, puis ta vie elle-même.

Un truc qui m’a surpris mais qui peut être intéressant, c’est que la quantité de barrière que tu vas donner dépend de la guérison.
Sur le nécro et l’elem, ça pourrait permettre de rendre le stuff céleste plus utile en McM ou sPvP.
Bref, j’espère que ça t’aide.

Nouvelle mécanique de barrière ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mota.5307

Mota.5307

@Theros : Merci beaucoup pour le lien, je vais de ce pas y faire un tour

@Galaxiaspace : Ah merci bien ça me parait assez clair comme ça ! C’est pas mal comme mécanique en fait, ça peut bien aider si tu as un build glasscanon ou te rendre intuable avec un build soin et protection C’est assez intéressant à envisager pour certaines classes. J’ai un stuff céléste qui dort dans un coin pour mon élém, ça peut le faire avec la nouvelle spé élite à venir !

Merci à vous 2 pour l’aide, j’y vois plus clair, et ça peut éventuellement aider ceux qui comme moi n’avaient aucune idée de quoi les gens parlaient

Bon jeu à vous !

Nouvelle mécanique de barrière ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Un truc qui m’a surpris mais qui peut être intéressant, c’est que la quantité de barrière que tu vas donner dépend de la guérison.

Oui, j’ai découvert ça récemment aussi. ça se calcul comme suit :

(Coefficient * Guérison) + Valeur de base.

J’espère que le fameux coefficient sera dévoilé sous peu, qu’on puisse savoir s’il est vraiment intéressant de pousser la stat Guérison pour certaines professions.

Tu me diras, j’imagine que c’est intéressant, le Fléau générant énormément de barrière, et sa rune montant les stat de dégâts par alté, et de Guérison.

Nouvelle mécanique de barrière ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Le coefficient doit être similaire à ceux des sorts de soin (qui sont eux même similaires aux sorts de dégâts d’ailleurs si je n’m’abuse ; edit : en fait, celui du soin aura tendance à être inférieur à 1 et celui de dégât supérieur à 1), chaque sort a son propre coefficient.

La barrière serait donc un soin sans overheal, même si il est capé certes, ça donne plus de marge en début de combat, puis même lors de son déroulement (spammable donc).
Je vais faire mon grincheux en disant que je n’aime pas ça, même si je ne militerai pas pour qu’on l’enlève, mais j’aurais préféré à la rigueur qu’on mette directement des sorts de soin de zone sur la spé du nécro, m’enfin.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)