Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Cela fait plusieurs fois maintenant que nous lisons que certains joueurs pensent qu’il n’est plus possible de faire des suggestions parce que le sous-forum du même nom a été archivé (celui-ci est toujours disponible à la lecture en bas de la liste de tous les sous-forums). Je voulais donc prendre quelques minutes pour répondre à cette inquiétude : le sous-forum “Suggestions” a été archivé pour permettre à tous les joueurs de proposer leurs idées dans les sous-forums directement liés au domaine concerné par leur proposition (McM pour le McM, JcJ pour le JcJ, etc). Nous avions le sentiment que ce changement donnerait plus de visibilité aux suggestions de chacun et que celui-ci permettrait à davantage de joueurs intéressés par un domaine du jeu de participer à ces fils de discussion.

Nous encourageons les suggestions et apprécions le temps et les efforts investis par la communauté dans la rédaction et la présentation de ceux-ci. Merci pour vos retours, vos idées et vos critiques (aussi bien positives que négatives) qui contribuent à l’amélioration du jeu !

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Merci Stéphanie pour vos derniers messages qui font, je pense, du bien, d’avoir quelques réponses et interactions.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Perso ça me semble effectivement mieux de pouvoir proposer un truc directement sur le forum concerné. Comme ça on est certain que la proposition sera lue par les personnes concernées et on peut en discuter plus facilement

Mais ce n’est que mon avis ^^

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En fait, on aimerait surtout savoir si nos suggestions sont transmises aux dévelopeurs (malgré la différence de langue) ou pas. Et savoir ce qu’ils en penssent, si possible.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Je pense pas que les suggestions Fr soit vraiment transmise aux dévelopeurs, sinon nous aurions eu des retours et personnellement, je pense que le forum Fr est là juste pour décorer vus le peu de communication que nous avons avec l’équipe d’anet…

Si je me trompe alors j’ai une question. A quand un VRAIS contenue sur GW2 et pas une histoire vivante à deux franc six sous qui dure 1h – 20h30 mais, genre une nouvelle extension qui DURE ?

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Si je me trompe alors j’ai une question. A quand un VRAIS contenue sur GW2 et pas une histoire vivante à deux franc six sous qui dure 1h – 20h30 mais, genre une nouvelle extension qui DURE ?

Sert à rien de poser une question qui n’aurait pas de réponse même sur le forum NA

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce que tu dis entre dans un cercle vicieux:
Je me plaint sans arrêt pour du contenu durable en ne proposant rien. Donc je ne donne pas envie aux dev de venir lire. Donc je me plaint encore plus. Donc, ils ont encore moins envie de venir voir. Donc je rage.

Franchement, a lire tous les postes qu’il y a sur le forum. Je comprend que les membres du staff supprime des postes et n’envoie rien aux dev. On voit beaucoup de personne qui râle. mais très peu qui propose des choses réaliste pour donné de réelle bonne idées. Sans parler des personnes qui détourne les conversation vers des sujets qui les intéressent. Cependant, Je dois dire que depuis quelque temps, ça c’est un peu calmé. Mais bon, t’en qu’il y aura des joueurs qui préfère râlé sans apporté de solution, il n’y aura pas de mouvement de la part des personnes chargée de la communauté.

Je crois qu’il doit y avoir un système de respect mutuel. Aussi bien de la part des joueurs que de la part des membres de l’équipe d’Anet.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

En ce qui me concerne je trouve cela léger.

On a aucune “preuve” que les propositions des joueurs (sur le forum Fr du moins)soit réellement retransmis tout en haut.
Ce qui me faire dire cela sont tout simplement les propositions des joueurs sur divers sujet et aucun ne c’est concrétiser in game après 2 ans de jeux ou alors très peut!

De plus quand je vois que des sujets qui sont sur le forum ENG qui ont le droit a des réponses de DEV sur des sujets importants,et chez nous, aucune traduction en Fr….
Ensuite on voudrait nous faire croire qu’on à de l’importance??

Je suis désoler mais je n’y crois pas un instant…

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Ce n’est pas aux joueurs de proposé des solutions aux développeurs, nous ne somme pas les développeurs, à eux de se débrouiller avec le sacs de nœud qu’ils on fait.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Au contraire, je crois que c’est en donnant notre ressenti et en proposant des solutions que l’on va faire évoluer les choses.
Après, tu peux continuer à faire des postes QQ mais tu vas vite en avoir mare de te répéter. Du moins, je crois et je l’espère.

toad.8652
Effectivement, et c’est pour ça que l’on demande à Stephanie Bourguet de venir commenté son poste pour nous expliquer ce qu’il en est réellement. Si oui, ou non, nos suggestion sont transmise et surtout. Et si on pourrait avoir une critique les concernant, de la part des membres de l’équipe d’Anet.

(Modéré par ackile.9682)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Ce n’est pas aux joueurs de proposé des solutions aux développeurs, nous ne somme pas les développeurs, à eux de se débrouiller avec le sacs de nœud qu’ils on fait.

Attends, les joueurs ne peuvent pas se plaindre et dire ensuite que c!est pas a eux de trouver des solutions. C’est une excellente idée de demander aux joueurs, qui sont les personnes les plus présentes sur le jeu de ce qui ne va pas.

Après il y a la manière de faire. Je ne suis pas convaincu qu’un sujet global comme celui la soit intéressant, car les idées partiraient dans tout les sens sur des sujets différent. L’Idéal serait une catégorie suggestion avec des sous catégories et ou les joueur et cm ouvriraient des sujets avec un nom clair et précis sur des points a travailler/discuter.

Car dans un sujet unique traitant de tout et de rien, je ne pense pas que les idées peuvent réellement ressortir clairement

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Nagisha, ce sujet n’est pas la pour y mettre les suggestions. Il est la pour rappeller que la suppression du forum suggestion ne signifie pas que nous ne pouvons plus faire de suggestion. Memem si moi aussi je préfèrais le système du sous forum dédié qui avait le mérite d’etre plus clair.

Pour ceux qui disent qu’on est beaucoup a raler sans suggérer. C’est surtout qu’on est beaucoup a raler et avoir proposé des trucs et qu’a force de jamais avoir de feedback, bah maintenant on rale juste … et encore.
Ma dernière complainte en date, c’est la nerf de l’espadon ardent (qui en elle meme je ne contre dit pas), mais selon moi elle aurait du s’accompagner impérativement d’un nerf de la représaille sur les murs de feu.
Donc zen, on est encore quelques un a raler et toujours suggérer, mais on le fait quand ca s’y prete. Car si l’idée s’est de proposer des trucs super généraux pour améliorer le jeu, papillon a été fait 20M de fois sur tous les forum traitant de GW2, tous les joueurs en ont marre de se répéter et je les comprends.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

@Nagisha.6971 j’ai déjà proposé des idées surtout une qui semblais plaire à beaucoup mais, aucun développeurs, modérateur ou autre du staff ne semble s’y être intéressé…

Voici le lien des topic ou j’ai donné des idées qui sont passé à la trappe:

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Charisme-dignit-f-rocit-une-id-e-pour-Arenanet/first#post175208

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Id-e-pour-JcE/first#post133441

Sinon je pense aussi qu’il serait plus sage de mettre une catégorie “suggestion” que de laisser les gens poster à droite ou à gauche leurs idées, quand pensez vous amies de chez Anet et joueurs(euse) de GW2 ?

(Modéré par Corel.4867)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je suis d’accord avec Mattmatt.
J’ai proposé des choses pendant plus d’une année et je n’ai jamais eu aucun retour.
D’ailleurs tous ceux qui ont fait des propositions n’ont jamais eu aucun retour.

Ce qui peut être “considéré comme un retour” aux demandes des joueurs se comptent sur les doigts de la main et corrigent souvent en partie le problème :
- tags des commandants avec plusieurs couleurs (là rien à redire mise à part le temps de mise en place)
- garde robe (le système n’est pas intuitif)
- viré l’appartenance d’un donjon à un joueur (ok mais reste le problème du kick qui a été complètement ignoré [si personne n’en avait parlé sur le forum en, ils auraient occulté qu’ils ont amplifié le problème])
- correction des TPs contestés en débordement (c’est parce qu’ils ont accentué le problème avec les méga-serveurs qu’ils ont “pris en compte” la demande)

Une majorité de bug, de problèmes d’équilibrage, de systèmes bancales et autres ont été signalés entre les phases de beta et les 3 premiers mois du jeu, par des gens comme moi qui se plaignent souvent sur le forum actuellement…

Quand on voit qu’un problème a été signalé plus d’une dizaine de fois depuis les betas et qu’il n’est pas pleinement considéré aujourd’hui (à défaut d’être corrigé), forcément ça ne donne plus envie de suggérer.
Un exemple concret d’un bug tout bête ?
Quand un allié meure sur un sol en pente, le jeu peu empêcher notre personne de rez, le personnage soigne 1sec et se relève, il faut donc relancer le rez x fois jusqu’à ce que l’allié soit soigné.
Bug signalé par moi même et certainement d’autres durant les betas et toujours présent en jeu.

(Modéré par ryugan.4087)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Oui, désolé je me suis un peu planter dans mon message, c’est vrai qu’il n’est pas fait pour faire des proposition ce sujet. Mais je tiens quand même le fait que créer une catégorie clair, avec sous catégorie est très important. Mais il faudrait que les cm mettent la main a la patte avec des réponses dans chaque sujet traité. Avoir une vrai communication pour motiver les joueurs a poster leurs idées.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Le truc c’est que les CM où les autres de chez Anet nous donnent pas l’impression de s’intéresser aux suggestions que nous faisons, et je pense que s’il y avait une équipe qui prenait le temps de répondre aux questions/suggestions que nous faisons en prenant le temps de bien lire et de bien y répondre, cela donnerait naissance à une interaction indirecte entre les joueurs et les développeurs ce qui serait plus qu’appréciable mais, ne rêvons pas trop, car ce jour est loin d’arrivée…
J’aurais bien aimé par exemple que mes idées citée plus haut soit traitée par une équipe et qu’il y est des réponses construites, quel soit positif comme négatif du moment qu’ils s’en sont intéressé (réellement) surtout que les retours des joueurs semble positif à mes idées.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il y a 1an, Mélanie Corolleur (Chargée de Communauté Francophone), qui disparue depuis, a écrit:

Nous ne pouvons pas répondre à chaque proposition de manière individuelle, mais nous lisons toutes vos propositions et les remontons aux développeurs

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Id-e-pour-JcE/first#post133441

Mais aujourd’hui, est ce encore vrai?

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Met d’avis qu’un pauvre “checked” c’est largement postable. J’avais trouvé ce message à l’époque bien stupide, et je le toruve toujours autant.
Ou simplement un indicateur sur le post qui pop si les CM cliquent sur un malheureux boutton, marqueur qui stipulerai “on a bien lu, c’est interessant => remonté aux big boss”. 2min de programmation php encore moins de temps qu’écrire un pov message comme je l’ai suggéré.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Après il y a répondre individuellement a chaque personne et répondre individuellement a chaque sujet. Certes, le premier cas est chaud, mais le 2ème est possible et il faut que les cm s’y mettent

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Et encore, on parle des sujets proposant des idées. Ca en exclue énormement. Et on sait que les cm lisent tous les post puisqu’ils gèrent la modération ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Comme je vous l’avais suggéré en MP Stéphanie (au passage vous ne m’avez jamais répondu ce qui montre le manque d’implication…), un compte rendu des suggestions transmises acceptées ou refusées serait pas mal.

Au moins on aurait l’impression de ne pas parler à un mur.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

y’a un truc aussi, c’est que certains expriment leur mécontentement, c’est normal, mais qu’ils assènent leur solution comme une vérité que l’ensemble des joueurs veut, là ils se rendent pas compte que certains expriment des attentes très divergentes du reste des joueurs.

sinon le check du suggestion/plainte serait un bon début, quitte à laisser le débat évoluer et au pire donner la transmission en l’état pour voir ce qui est remonté (avec ou sans suggestion)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à vos différentes questions :

Oui, toutes les suggestions sont lues et nous continuons de les transmettre à notre équipe de développement, même celles postées sur le forum francophone. Il n’est cependant pas possible d’assurer un suivi de celles-ci pour plusieurs raisons : tout d’abord parce qu’il y en a un très grand nombre (en anglais, français, allemand et espagnol) et que cela demanderait des ressources considérables, mais également parce que le choix des éléments à implémenter en jeu est laissé à la discrétion de l’équipe de développement.

C’est pourquoi il ne nous est pas possible de réunir une équipe chargée spécifiquement de traiter les suggestions des joueurs (comme demandé par Corel) et d’y répondre en termes techniques. Certains développeurs peuvent parfois prendre le temps de répondre à certaines suggestions sur le forum anglais, mais cela reste limité à celui-ci en ce que la langue de notre équipe de développement est l’anglais.

Il faut également distinguer la proposition et transmission d’une suggestion à notre équipe de développement, de sa possible intégration en jeu. Toutes les suggestions ne sont pas réalisables dans le jeu (pour de multiples raisons possibles : qu’il s’agisse d’une incompatibilité technique, de choix de développement, de priorités etc). Il arrive souvent que des idées en apparence simple soient en réalité plus compliquées à développer qu’il n’y parait parce que celles-ci impactent plusieurs niveaux ou zones du jeu.

Nagisha : Cette discussion n’a en effet pas pour but de rassembler des suggestions mais plutôt d’éclaircir quelques points en rapport avec le fait de proposer des suggestions sur le forum.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Le principal problème c’est que lorsqu’on poste une suggestion dans le sujet souhaité, ce post se perd parmi les différents autres posts, donc les suggestions n’ont pas leurs place dans ces sections.

Je pense que la meilleure manière de clarifier les suggestions est de mettre un sujet “Suggestions” avec chaque groupe concernés.

Exemple:

Assistance

Problèmes de compte

Signalez des problèmes de compte et posez des questions sur l’assistance.
Assistance technique

Cherchez de l’aide concernant des problèmes liés à votre matériel.
Assistance technique client Mac

Cherchez de l’aide à propos de votre client Mac Bêta.
Bugs du jeu

Signalez les bugs et les problèmes rencontrés en utilisant le logiciel Guild Wars 2.
Localisation / Traduction

Signaler les erreurs de traduction de Guild Wars 2 ici.
Bugs des forums et sites web

Si vous rencontrez des problèmes avec les forums ou sites web, rapportez-les

Suggestions

Monde vivant

L’ombre du dragon : 2e partie

L’ombre s’abat
Discussion sur le Monde vivant

La Tyrie vit ! Discutez du Monde vivant dans cette partie du forum

Suggestions

Discussions sur le jeu Discussions sur Guild Wars 2

Discussions générales sur Guild Wars 2.
Aide entre joueurs

Venez donner des conseils à d’autres joueurs et recevoir de l’aide de leur part.
Artisanat

Trouvez de l’aide, des suggestions et des discussions sur l’artisanat.
Compagnie commerciale du Lion noir

L’économie, la Boutique aux gemmes, le Comptoir c’est ici !
Donjons

Parlez des stratégies et des groupes dans les donjons, partagez vos avis, etc.
Audio

Un endroit pour discuter de tout ce qui a rapport avec l’audio et les doublages.

Suggestions

Etc…et ce pour chaque grands groupes de sections.

Sinon, deuxieme solution qui permettrai d’encore plus cibler est de faire comme actuellement, sauf que le sujet “Suggestions” est mis en tete d’accroche (Rouge) et que l’ouvrir dans chaque sujet de section concerné, permettra d’abord d’avoir accès au registre des Topics de Suggestions avant d’entrer dans le sujet posté lui-meme.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Stephanie Bourguet,
Serait il possible (si ça n’existe pas déjà) d’avoir ou de faire une liste consultable des suggestions qui on été transmise. Ceci dans le but d’éviter les doubles poste. Mais aussi de pouvoir vérifier que notre suggestion à bien été prise en compte.
Ce serait vraiment très gentil de votre part.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

le choix des éléments à implémenter en jeu est laissé à la discrétion de l’équipe de développement.

Suggestion, et c’est tellement important que je vais même vous le pré-traduire en anglais ^^
C’est donc en référence à ce que je viens de quote.

Get rid of it!!!
You’re running this way for 2 insanely long years. Ok, Devon Carter explained very recently that you’re using it to not make us sad if you finnaly end a project before his end, but still, the community is tired of not knowing where the game is going. The feature patch incoming is an obvious example of the issue. If we were told what you were working on, i’m betting that NOT A SINGLE PERSONN would agree with at least half the content realesed in this patch. When i say “agree”, i mean that it isnt the top things on the to-do-list.
2years you’re running this, and over 2years, the disatisfaction growed up… to the point where the big boss himself had to say some words, this should tilt you! React!

Pour les non anglophone:
je leur dit d’arreter avec ce système de comm a la papillon qui consiste à ne pas communiquer. Je parie que personne ne serait a près a dire qu’un minimum de 50% du contenu du patch de fonctionnalité fait parti des choses les plus importante à faire. Que le fait que devon carter en personne ai du lui même intervenir montre bien que le vase de l’insatisfaction de ce système de comm déborde et qu’il serait peu etre tant de changer de fusil d’épaule.

PS:
C’est légèrement hors sujet, mais comme il s’agit d’une réaction à un de vos message stéphanie, jre me permet de le mettre ici. Fin de toute facon c’est pas comme si je militais dans ce sens depuis plus d’un 1an … oh wait! ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Bonjour Stéphanie et merci pour votre intervention.
Juste deux questions et ce n’est pas un troll je précise:

- Vous aimez votre travail chez Anet?
- Croyez vous en ce que vous faites sur ce forum?

Cordialement

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LtBottle.3842

LtBottle.3842

Suggestion:

un passage et un petit mot gentil sur ce forum:

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Lags-en-jeu/first

Juste pour nous dire que quelqu’un a fait remonter l’info, svp.
Je n’ai jamais eu de réponse après avoir contacté l’assistance IG, envoyé des mails, et posté sur le forum.

Merci à vous

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Nagisha : Cette discussion n’a en effet pas pour but de rassembler des suggestions mais plutôt d’éclaircir quelques points en rapport avec le fait de proposer des suggestions sur le forum.

Merci pour la réponse. Mais me concernant, j’ai le sentiment que tu n’as lu que mon premier post du sujet. On m’as déjà fait la remarque et je m’en suis excusé. J’ai également dit qu’il était compréhensible que vous ne puissiez pas répondre a tout le monde et ai donc informé qu’il serait peut-être bon de mettre dans une catégorie “suggestion d’amélioration” contenant des sujets précis.

Je n’ai pas dis cela pour rien. Je prends en compte le fait que si vous lisez tout les sujets, lorsque vous décidez de remonter des idées vous placez juste un message du genre “lu et transmit à l’équipe de développement”.
Un message comme celui-la par sujet prends rien comme temps par rapport au temps que vous passez a lire le sujet et cela permet d’informer les joueurs participant activement dans ces sujets que vous avez bien traité le sujet.

Il faut aussi que vous vous placiez à la place des joueurs. Certains ce donne beaucoup de mal pour le jeu qu’ils aiment et aimerait ne pas être mis à l’écart à se demander si le temps qu’ils ont mis a au moins été lu par des personnes autre que des joueurs.
Tu nous dis que tout les sujets sont lu. Je peux comprendre que pourvois, cela soit suffisant, car vous savez que vous avez transmit les informations. Mais pour les personnes ayant pris leur temps a la rédaction d’une suggestion, un petit message comme indiqué au dessus donne le sentiment de n’avoir pas écrit pour rien (dans un premier temps. Car lu et transmit ne veux pas dire accepté et réalisé IG"

30 secondes supplémentaire par sujet lu et transmis peut faire la différence sur l’humeur des joueurs quand a la communication que vous renvoyez.

(Cela n’est que mon avis, je ne dis pas que c’est l’avis de tous)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Bonjour Stephanie Bourguet, vous dite “Oui, toutes les suggestions sont lues et nous continuons de les transmettre à notre équipe de développement” et donc je me posais la question s’il serait possible d’avoir une réponse de la part d’un développeur sur les deux idées que j’avais proposées il y a un petit moment déjà, et pourquoi pas avoir aussi votre avis, car toutes les réponses de la part des joueurs qui ont été écrite sont positif mais, est-ce que mes idées intéresseraient les développeurs ?

Charisme, dignité, férocité une idée pour Arenanet:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Charisme-dignit-f-rocit-une-id-e-pour-Arenanet/first#post175208

Idée pour JcE:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/Id-e-pour-JcE/first#post133441

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Corel.4867
Elle a dit que ce n’était pas possible d’avoir de retour des dev. Relis son message.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

En effet je n’avais pas fait attention mais, même je voudrais bien une réponse de leurs parts.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

Non mais il faut arrêter de poster des suggestions sur les forums officiels, voire de les poster tout court. Les développeurs n’écoutent même pas les joueurs anglais qui parlent la même langue qu’eux, alors imaginez pour les joueurs français, allemands et espagnols…

Je dirais même que poster des messages sur les forums officiels tout court est une perte de temps. Vous risquez plus de vous faire censurer et de vous faire bannir votre compte en postant un message ici qu’autre chose quand un message ne va pas dans leur sens.

Franchement, le constat est là sur les forums français : les community managers postent 3 messages maximum par jour et c’est à chaque fois pour relayer un article du site officiel ou pour fermer des sujets doublons. Il n’y a aucune proximité avec les joueurs. Les messages officiels ici ne servent qu’à alimenter artificiellement un forum mort-né.

Bref, fuyez, il n’y a rien à voir ici, et je m’attends à ce que ce message “disparaisse mystérieusement” comme mon précédent sur l’équipe de localisation ne prenant pas en compte les suggestions de sa communauté.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@Anvar : oh que je te comprends !

Concernant le sujet principal, je suis d’accord que les dévs ne peuvent pas répondre à tout, mais peut être ils pourraient trancher sur certains points.
Ca permettrait d’éviter 50 fois la même suggestion alors qu’ils n’ont aucun projet sur certains sujets.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En tout cas Stéphanie, merci d’être davantage présente sur le forum ces derniers jours, et d’avoir créé ces posts qui permettent des retours et des suggestions plus faciles sur les différents aspects du pack de fonctionnalité.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je tiens à rajouter qu’il nous plairait également de discuter avec vous d’autres sujets, ceux sur le prochain patch n’étant pas trop intéressants aux yeux de beaucoup.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Anvar.5673,
L’idée de garde robe pour les apparences et pour les minipets étaient des idées proposée par les joueurs. Pareil en ce qui concerne l’option de triage dans l’hôtel de vente.
Donc de dire que les dev n’écoute pas. C’est faux, du moins en partie. Disons qu’ils écoutent ce qu’ils jugent intéressant d’ajouter au jeu, ainsi que les suggestions bien formulé. Je suis sur que si tu fais le plan d’un donjon, en décrivant chaque pièce, sur le forum anglais. Ton donjon risque de voir le jour. Par contre, si tu dis: On veut un donjon méga dure avec des laser qui font des explosions etc… Ou même juste: on veut un donjon. Il y a peu de chance qu’il voit le jour. Ou si nouveau donjon il y a, tu risques d’être déçu (ou heureux si tu as de la chance).

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Bon, je vois que après quelques jours je n’ai aucune réponse de la part d’un des membres de Anet concernant mon message un peu plus haut donc, j’en conclu que si nous ne somme pas sur le forum anglais ou les meilleurs amies d’Anet nous n’aurons aucune réponse.

Merci Anet de nous coller des vents et d’écrire des messages une fois tout les 10 ans ! aller hop au-revoir GW2 et Anet, j’en ai marre d’attendre une VRAIS nouveauté sur ce jeu et marre d’attendre des réponse de leurs part sur nos messages !

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Tu es rigolo Corel.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu es rigolo Corel.

Pourtant ce qu’il dit est on ne peut plus vrai

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Non, c’est pas pour ça je rigole.
Plus haut, il a écrit qu’il voulait avoir des retours de la part des devs concernant 2 suggestions qu’il a formulé.
Je lui ai fait remarquer que Stephanie Bourguet.4781 avait dit qu’il était impossible d’avoir des retours pour plusieurs raisons.
Après cela, il a dit qu’il avait mal lu et qu’il aurait quand même bien aimer avoir des retours.
Et maintenant, il râle car il a toujours pas eu de retour.
Donc, j’arrive pas à savoir si il y a un réel problème de compréhension de sa part ou si il le fait exprès.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

On pourrait imaginer que les CM postent chaque mois la liste des suggestions avec des liens vers les fils de discussions en les regroupant lorsqu’ils traitent d’un sujet commun. Les gens auront vraiment l’impression d’être lus sans qu’il soit besoin d’avoir une réponse des devs.

Un autre truc qui pourrait être sympas c’est lors des ajouts de fonctionnalités, dans les articles du blog, que deux ou trois joueurs qui auraient proposés cette fonctionnalité soient remerciés avec une formule dans le style : “Merci à <untel.1234>, <un autre.9875> et à tous les autres pour cette suggestion”

Premièrement cela montrerait que les suggestions sont lues. Deuxièmement cela montrerait à ceux qui en doute que ce sont des fonctionnalités demandées par les joueurs. Troisièmement si ce n’est pas une fonctionnalité suggérée par les joueurs nous le saurions tout de suite.

Il est bien sûr impossible de citer tout le monde, aussi seul un maximum de 3 noms pris au hasard parmi tous les joueurs concernés devraient être cités.

Malheureusement cela donnerait plus de boulot aux CM qui en plus de leur boulot actuel de déminer les horribles articles du blog bourrés de superlatifs inutiles et d’incertitudes, devront également garder un historique des suggestions et de leurs auteurs en provenance du forum.

HS: Merci Stéphanie pour les fils de discussions que tu as ouvert, sur les articles du blog notamment. Cela donne l’impression que l’équipe de CM est plus proactive sur le forum FR et moins dans le rôle de pompiers essayant d’éteindre un puit de pétrole avec un verre à eau comme sur le forum anglais.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tenshi.5927

tenshi.5927

@Stephanie Bourguet
Chargée de Communauté Francophone

→Les membres de Anet ont pour première langue l’anglais, cela signifie que nous n’auront jamais de réponse ?
“Certains développeurs peuvent parfois prendre le temps de répondre à certaines suggestions sur le forum anglais, mais cela reste limité à celui-ci en ce que la langue de notre équipe de développement est l’anglais.”

→ Seulement vous, Stephanie Bourguet, êtes présente sur le forum, avec un modérateur, cela implique t’il que les équipe chargé du développement n’ont que des fragments des réclamations sur le forum francophone ?

→Une phrase est sortie “Nous étudions attentivement tous vos commentaires”, mais comme les développeurs sont sur les forums anglophones, nos commentaire sont donc non lu par les développeurs ?
Si c’est le cas, cela expliquerait le fait d’avoir supprimé l’onglet suggestion, mais alors pourquoi l’avoir de nouveau ouvert ?
S’ils lisent le forum pourquoi le contenu hl/pvp/gvg/mcm/rp ne s’applique pas lors des mise à jour ?

→Peu important mais y aura t-il des vidéos, dans d’autre langue que l’anglais dans les mois à venir ? Ou même des résumés en français ?

Merci d’avoir pris le temps de lire/répondre au question, sur ces mots à bientôt =)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Tenshi : cela signifie que les développeurs ne peuvent pas commenter vos suggestions. Cependant vos retours et vos idées sont bel et bien transmis à notre équipe de développement au même titre que les retours anglais, allemands et espagnols, et ce, de façon quotidienne.

La partie suggestion n’a pas été fermée puis ré-ouverte : nous avons archivé le sous-forum suggestions pour permettre aux joueurs de poster leurs suggestions dans le sous-forum en rapport avec le sujet de leur suggestion.

Enfin, pour les livestreams : ceux-ci sont en langue anglaise. Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de les traduire, mais vous trouverez leur résumé sur certains sites communautaires.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Stéphanie, je vais vous donner ma vision des choses.

Pour moi, un chargé de communauté (donc vous) doit assurer le lien entre les utilisateurs du forum francophone (nous), et l’équipe technique d’Arena Net (les développeurs) qui malheureusement parlent anglais.
Actuellement je pense (je l’espère) que vous faites bien votre boulot de remonter l’information à l’équipe d’Arena Net.

Le problème actuel, c’est qu’on ne sait pas ce que devient cette information une fois chez Arena Net :
- l’information subit-elle le “téléphone arabe”, à savoir par combien de personnes intermédiaires passe t’elle pour aller jusqu’à l’oreille des décideurs ou des développeurs ?
- des décisions sont-elles prises sur la base des informations que vous transmettez ? Si oui lesquelles ? Nous n’avons aucun retour.

Comprenez que nous voyons nos suggestions partir chez Arena Net mais ne jamais revenir. Se perdent-elles en chemin ?
C’est comme si on appelait une personne qui ne nous répond pas. Elle n’a pas envie de nous répondre ? Ne sait pas nous répondre ? Va nous répondre mais plus tard ? N’a pas reçu l’information ?

On en est là aujourd’hui à se demander s’il y a quelqu’un au bout du fil…

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

Le problème est au niveau des lead devs, rien à voir avec les mods ici.

D’après ce qu’on en sait (selon GlassDoor) et de ce qu’on peut constater en jeu, ils ne tiennent que rarement compte des suggestions de leurs employés. Parce que c’est pas possible qu’une boîte comme Arenanet enchainent les boulettes à ce rythme après nous voir épatés pendant 6 ans.

Faut quand même pas s’attendre à ce que les mods mettent la pression sur Colin à chaque fois qu’on suggère un truc, hein?? À moins qu’ils ne cherchent à se faire virer, mais ca j’en doute!

C’est dommage pour nous mais ca l’est encore plus pour eux : c’est leur boulot qui est en jeu. Et gérer jours après jours les bévues (infraction incoming) d’une bille, ca vous casse le morale ,je vous en passe un papier!

Donc, je suggère de rester compréhensif avec nos mods

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Le problème est au niveau des lead devs, rien à voir avec les mods ici.

D’après ce qu’on en sait (selon GlassDoor) et de ce qu’on peut constater en jeu, ils ne tiennent que rarement compte des suggestions de leurs employés. Parce que c’est pas possible qu’une boîte comme Arenanet enchainent les boulettes à ce rythme après nous voir épatés pendant 6 ans.

Faut quand même pas s’attendre à ce que les mods mettent la pression sur Colin à chaque fois qu’on suggère un truc, hein?? À moins qu’ils ne cherchent à se faire virer, mais ca j’en doute!

C’est dommage pour nous mais ca l’est encore plus pour eux : c’est leur boulot qui est en jeu. Et gérer jours après jours les bévues (infraction incoming) d’une bille, ca vous casse le morale ,je vous en passe un papier!

Donc, je suggère de rester compréhensif avec nos mods

J’ajouterai qu’en général, ce qui est dit ici a déjà été dit sur le fofo anglais, les devs y ont accés dans leurs langue natale et pourtant ils ne commentent que rarement, et les ajouts ingame sont rares aussi. Ce n’est donc pour moi clairement pas la faute à Stéphanie, qui en plus fait des efforts ces derniers temps (on voit plus de commentaires rouges). La question que je me pose est plutôt pourquoi Stéphane poste + sur le forum anglais qu’ici…

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Kaputsid.5169,
Il serait plus juste de dire, qu’ils enchaînent boulette sur boulette car le contenu qu’ils te proposent ne répond pas à tes attentes.
Perso, je trouve qu’ils ne font pas t’en de boulette que ça. Je retrouves beaucoup de propositions des joueurs dans les packs de fonctionnalité. Mais bon, ça on ne dira pas…

la garde robe, le système d’équipement de minipet, la refonte du système d’obtention du tag commandant, l’ajout de nouvelles zone 80. C’étaient des propositions des joueurs.

(Modéré par ackile.9682)

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

J’ai plus de réponse sur Defiance ou Rift que sur GW2 de la part des “Chargée de Communauté” d’ici alors excusez moi mais, si le fait de poster un message tout les X temps et dire que vous ne pouvez pas nous offrir un service identique que sur le forum anglais, il va falloir repenser l’équipe voir embaucher d’autre chargée de communauté.

Où poster des suggestions et idées sur le forum ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

De ce que j’ai pu lire sur le forum en anglais, les gens s’y plaignent également de ne pas recevoir de réponse à leurs suggestions, donc je dirais que c’est un problème qui n’a rien à voir avec la langue, et Stéphanie n’y est pour rien.