Obtention d'un minipet via la double auth.

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Bonjour,

Arenanet récompense du mini-pet “dragon mystique” si vous liez votre compte à une authentification mobile ou sur le bureau via WinAuth.

Pour cela, il faut se connecter au site https://account.arena.net/overview puis aller dans l’onglet “Sécurité”.
Sur la colonne de gauche, vous verrez “Vérification en 2 étapes”, cliquez sur “modifier”.

Le site vous demandera si vous souhaitez télécharger l’application sur mobile (windows, apple ou android) ou si vous voulez utiliser votre ordinateur.

Le premier cas est assez transparent car il suffit de télécharger l’application, de sélectionner “configurer un compte” dans les options (sur le téléphone) et de scanner le QR Code sur l’écran de votre ordinateur.

Pour WinAuth, j’avais fait un petit tutoriel l’année dernière et, si je me trompe pas, il est toujours d’actualité.

Pour avoir l’authenticator google sur votre ordinateur de bureau (ou pc portable) :
Note : Fonctionne sur Windows XP/2003/Vista/2008/7/8 (32 ou 64 bit)

Tutoriel étape par étape :

1- Téléchargez WinAuth

2- Dézippez le dans un endroit accessible (sur le bureau par exemple).

3- Lancez le.

4- Cliquez sur le bouton “Add”.

5- Dans le menu déroulant, sélectionnez “Guild Wars 2”.

6- Rendez vous sur l’onglet sécurité de votre compte Guild Wars 2

7- Cliquez sur “Configurer l’application” (bouton rouge)

8- Cliquez sur “Suivant” (bouton rouge)

9- Copiez le code secret (Ctrl+C)
NB : Ne fermez pas la page !

10- Dans WinAuth, collez le dans la barre juste après “Enter your Secret Code below”

11- Cliquez sur “Verify Authenticator”.

12- Cochez la case “Allow copy”.

13- Copiez le code (6 chiffres)

14- Collez le dans la case prévue sur la page de Guild wars 2 située sous le texte :
“Testez l’association entre le compte et l’authentificateur mobile. Dans le champ ci-dessous, entrez le code actuellement affiché sur l’authentificateur mobile.”

15- Cliquez sur “Suivant” (bouton rouge).

16- Cliquez sur “OK” dans WinAuth.
Un pop up apparait vous demandant si vous souhaitez mettre un mot de passe sur WinAuth, je vous conseil de le faire mais ce n’est pas obligatoire.
Sachez que ce mot de passe vous sera demandé à chaque fois que vous lancerez WinAuth.

17- L’association est terminée.

NB : Il est possible que WinAuth ne vous montre que 6 tirets à la place du code lorsque vous le relancerez, il suffit de cliquer sur le symbole en forme de flèche circulaire pour générer un code.

Normalement, une fois que vous aurez rentré le code généré dans le launcher de guild wars 2, celui-ci ne vous sera plus demandé.

Pensez à protéger votre compte, ça prends 2 minutes, c’est complètement gratuit et ça vous évitera des ennuis.

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

moi j’ai un souci sa me dit que c’est déjà fait, et quand je vais sur mon google authentifacteur, il me demande de le configurer (en gros c’est pas encore fait…)

d’ailleurs si c’est déjà le cas pourquoi j’ai pas le mini pet ^^

(Modéré par wolfry.7408)

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Si tu as déjà configuré ton compte, tu auras le mini pet demain (ou en fin de journée).
J’ai oublié de le préciser.

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

ok merci pour l’info, mais sa m’inquiete de pas avoir sur mon appli le code pour GW2…
Du coup je peu pas le dissocié non plus et j’aimerais bien savoir comment faire.

donc si je suis le problème pour le résoudre sur le compte j’arrive a sa:

""Vous avez des problèmes pour recevoir l’e-mail d’authentification ?
Cliquez ici pour contacter l’assistance.""

sauf que quand je clic j’ai un 404… donc en gros j’ai aucun moyen de résoudre le prob…

(Modéré par wolfry.7408)

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Si on te demande un code pour te connecter, tu fais comment ?
Parce que là, de ce que je comprends, tu n’as pas d’identification sur aucun de tes appareils (mobile ou pc) mais ton compte est reconnu comme utilisant la double identification.

Si c’est bien ça, essai de voir avec le support pour qu’ils délient ta double authentification, ils te demanderont surement des informations (nom lié au compte, clé CD, etc…) puis une fois que ça sera fait, relie ton compte “proprement” à ton téléphone ou à ton pc.

Pas vu l’édit :
Ils sont en train de refaire le site (ou de faire une grosse maintenance, j’ai pas tout suivi), c’est d’ailleurs à cette occasion qu’on peut récupérer un minipet.

D’ici 48h, je pense que ça sera réglé.
Si tu ne peux pas attendre, passe par les formulaires d’assistances.

(Modéré par purecontact.1680)

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

En faite, j’ai aussi fait la manip pour que mon pc soit reconnu comme sécurisé et du coup il me demande jamais le code.

Le truc c’est que j’avais bien l’appli, mais j’ai plus le compte relié sur mon appli et du coup j’ai plus a qu’a contacte le support effectivement, mais le support est en erreur 404…

SI quelqu’un a lien ou un numéro je suis preneur.

edt: ok je vais attendre pour résoudre ce souci ^^

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Arenanet récompense du mini-pet “dragon mystique” si vous liez votre compte à une authentification mobile ou sur le bureau via WinAuth.

On ne dira jamais assez l’importance de la carotte pour éviter que les gens réfléchissent.

Pensez à protéger votre compte, ça prends 2 minutes, c’est complètement gratuit et ça vous évitera des ennuis.

Eviter des ennuis… Que se passe-t-il si le téléphone n’est plus accessible (cassé, perdu, volé), si le PC a rendu l’âme, ou qu’on veut soudainement se connecter sur le PC de quelqu’un d’autre ?

J’ai été regarder la FAQ de gw2 sur la double authentification et curieusement, ils n’abordent pas ce sujet (mis à part pour dire qu’on peut changer de portable, mais qu’il faut le faire avec l’ancien appareil, super quand celui-ci ne marche plus ou n’est plus accessible).

Vu le nombre de personnes de mon entourage à qui on a déjà volé leur portable ou qui l’ont perdu, j’ai bien peur que le remède soit pire que le mal.

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Mon compte était déjà lié à une authentification mobile, résultat aujourd’hui il me dit en titre que mon authentificator est déjà dissocié et juste en dessous que j’ai un authentificator déjà lié au compte ce qui est totalement contradictoire, et le pire alors que jusqu’à maintenant j’étais parfaitement protégé, c’est que j’ai vu qu’il y avait une adresse US connecté à mon compte sur le nouvelle onglet de sécurité alors que l’adresse de mon pc est la seule reconnue. Il y a une faille, je ne sais plus si l’authentificator actuel lié au compte est le mien ou celui de la personne que j’ai vu connecté sur mon compte avec l’adresse US, même si je l’ai immédiatement déconnecté, j’ai peur de vouloir aller virer l’authentificator afin de le réinitialiser (si ce n’est pas le mien d’actif, même si le gars a pas eu le temps de faire toutes les modifs) j’ai peur en cherchant à le virer de ne pas pouvoir confirmer correctement afin de réinstaller un nouvelle authentificator et bloquer mon compte.

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

Sur un autre jeux , j avais utilisé la double identification , sur un téléphone a la pomme j avais téléchargé l appli qui généré un code a partir de l IMEI du tel , je renvois le tel , j en reçois un autre je télécharge de nouveau l appli , remets les infos , génére un code mais ça passer pas car l’IMEI du nouveau téléphone était différent , obligé de téléphoner a un numero surtaxé ( merci de taxer ) ou l on m avait fait passé un bon interrogatoire , ( nom prénom , adresse , date de naissance , réponses a mes 2 questions sécretes , moyen de paiement utilisé , nom du compte , nom du personnage , pseudo de joueurs dans ma liste de contact ingame , etc ) la gestapo aurait pas fait mieux , ont me dit que c est régler , que je peux me connecter , ça fonctionne pas , rebelote je re tel , je repasse l interrogatoire , et toujours impossible de me connecter , alors pour moi maintenant les double identifications c est non , sur la facture grace au numéro surtaxer j aurai pu m acheter le jeu une deuxième fois et j aurai pu y jouer sans être enquiquiner .

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

ou sinon tu fais comme moi tu le met tu prend le pet et tu retire l authentificator après ^^
merci arena

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaalaxy.1234

Gaalaxy.1234

Salut,
Moi je n’arrive pas à dissocier mon Google Authentificator.
Il me demande deux code, dont le 2e doit être plus récent, mais le 1e n’est jamais valide même s j’attends cinq minute entre chaque code …
Donc soit j’aurais la récompense car j’ai sécuriser mon compte .. soit la dissociation est un peu stupide …
Merci de l’aide si vous comprenez ce que je dis XD
Bon jeu,
Gaalaxy.

Serveur : Roche de l’Augure !
Vive le Rocher !

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

@Gaalaxy : Tu as dû changer de téléphone ou désinstaller/réinstaller l’app non ?

Quoi qu’il en soit, tu peux envoyer un mail à l’assistance. J’ai eu à le faire 2 fois et ils m’ont toujours répondu en réglant le souci (si tu donnes bien toutes tes infos de compte) sous 12 heures max.

Bon courage,

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

tu as deux lignes :

- la première pour mettre un code en cour de validité

tu attends 30s (pas 5 minutes) que ton mobile génère un nouveau code :
- sur la deuxième ligne tu mets le nouveau code généré après le premier que tu as tapé et tu valides le tout avant qu’il ne génère un 3 ème code sinon ça ne marchera pas.

Si tu essaies de valider le premier sans avoir taper le deuxième dans la case du dessous tu risques pas d’y arriver Galaxy.

(Modéré par Slhoka.7154)

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaalaxy.1234

Gaalaxy.1234

Re,
Pour Slhoka, je ne suis pas bête, j’ai essayer plusieurs laps de temps pour voir si sa marchait … Et j’ai toujours taper les deux avant de valider (je suis pas stupide encore une fois…), je sais lire les instructions.
Pour Adah, merci ! Je vais direction l’assistance ! Et pourtant j’ai toujours le même Ipod depuis trois ans, bizarre x)
Bon jeu,
Gaalaxy.

Serveur : Roche de l’Augure !
Vive le Rocher !

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Salut,
Moi je n’arrive pas à dissocier mon Google Authentificator.
Il me demande deux code, dont le 2e doit être plus récent, mais le 1e n’est jamais valide même s j’attends cinq minute entre chaque code …
Donc soit j’aurais la récompense car j’ai sécuriser mon compte .. soit la dissociation est un peu stupide …
Merci de l’aide si vous comprenez ce que je dis XD
Bon jeu,
Gaalaxy.

Ecoute, je n’ai jamais prétendu que tu étais stupide… Faudrait voir à ne pas mal réagir x/…

Je lis simplement ce que tu as marqué : le premier n’est jamais valide (pour moi ça veut dire que tu as essayé de valider le premier sans le deuxième puisque tu ne peux pas valider l’un sans l’autre normalement sur cette phase. Et tu dis même si j’attends 5 minutes entre chaque codes… J’en déduit que si tu attends 5 minutes tu as eu le temps de générer au moins 10 codes…

Je ne voulais pas te manquer de respect, il y a tellement de personnes qui ont du mal avec l’authentificator et au vu de ce que tu as écris, j’ai voulu t’aider, maintenant tu veux le prendre comme si je t’avais dis que tu es stupide, lol.

Libre à toi, ça m’apprendra à vouloir essayer d’aider sur le forum.

(Modéré par Slhoka.7154)

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Ça a bien marché pour moi, merci pour l’info

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

merci anet pour ce qui non pas, ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir de double securité, c est plus visible dans les zones.

les hackers vont s en donner a coeur joie

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

C’est fou le nombre de joueurs qui râlent pour le plaisir de râler quand même :o.

“Arenanet a mis en place un système digital mais j’ai un copain charpentier qui s’est coupé l’index et à l’hôpital, ils l’ont jetés, du coup il pourra plus accéder à son compte, c’est scandaleux !”

Si vous avez un soucis avec votre ordinateur ou votre téléphone, vous contactez l’assistance qui vous demandera surement la clé CD de votre jeu (élément que vous devez avoir dans votre boite mail ou en physique dans votre boite de jeu), vous aurez une réponse sous les 48h et vous pourrez rejouer au jeu.

Je rappel un élément de la FAQ :

Le nombre de restaurations de compte est-il limité ?

Nous proposons une seule restauration par compte de Guild Wars 2. Pour protéger votre compte, assurez-vous de suivre les meilleures pratiques de sécurité, telles que décrites dans cet article.

Si vous vous faites hacker une seconde fois, Arenanet n’est pas tenu de vous rendre votre compte.

Michael Henniger

Nous n’avons pas de règle stricte quant au nombre de fois que nous acceptons de procéder à la restauration d’un compte. Nous ferons toujours ce qui est juste en fonction de la situation.

Je ne vois pas comment on ne peut pas avoir accès à la double authentification car elle est disponible sur PC.
Si vous ne souhaitez pas la prendre, c’est un choix qui vous coûtera peut être un jour votre compte.
Arenanet met à disposition un outil pour sécuriser votre compte, il n’appartient qu’à vous d’en disposer ou non.

(Modéré par purecontact.1680)

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Du coup, j’ai rempli le dit formulaire cette aprem et anet a résolu mon souci en même temps que la maj (qui au passage en a causé d’autre)

En tout pour faire simple anet a retiré l’authentificateur et j’ai pu remette une sécurité, mais via sms qui est tout a fait simple a mettre en place. (un numéro de tel ^^)

pas besoin du google authentificator.

J’ai donc mon mini pet en prime, donc merci encore pour l’aide.

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le jour où Google authentificator sera hacké, vous serez bien embêtés.

Tout ca pour un mini-pet, non merci !

Arrêter avec vos hors-sujets

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

J’avais pas vu passer le message de slhoka mais si tu as une adresse ip américaine, elle est certainement à Austin, TX.
En te loggant sur le forum, tu passes pas les serveurs US et non pas par les serveurs européens donc ça valide une IP là bas.

Pour rose : le jour où google se fait hacker, tu aura bien d’autres soucis que ton compte guild wars 2.

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Merci Purecontact, j’ai envoyé une requete avec l’adresse Austin…TX… comme tu dis, je déconnecte même cette adresse sur la page de sécurité, par contre depuis tout à l’heure je me suis reconnecté et je ne l’ai eu qu’une fois d’affiché, là je me suis reco, et je ne l’ai pas affiché donc si c’est une adresse parce que je passe par les serveurs US comme tu dis pourquoi ça affiche à la fois mon adresse Française et cette adresse US comme si on était deux à voir la même page, alors que là je n’ai que mon adresse Française, dans le cas de ce que tu dis ça devrait être systématique non?

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

C’est pas systématique et je ne sais pas qu’est-ce qui fait que ça se déclenche ou non.
Il me semble qu’un community manager avait expliqué d’où ça venait.

Domely (un utilisateur) en parlait sur ce sujet et celui-ci

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

j’ai envoyé quand même un rapport à l’assistance pour être sur, et je te remercie pour tes réponses et tes liens.

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

si j ai bien compris le principe du sms si je me connecte 4 fois, je vais recevoir 4 SMS mouais, il faut mieux avoir son tel pres de soit ^^
tu as une deco SMS ?? tu lag tu plante tu reco re SMS ?? a la journee le sms ca serait peut etre pas mal masi si c est a chaque fois ouf .
pourquoi pas faire un système avec 2 mots de passe ???? ou 3

(Modéré par gregorius.5602)

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TatsuKan.5412

TatsuKan.5412

Merci Purecontact, j’ai envoyé une requete avec l’adresse Austin…TX… comme tu dis, je déconnecte même cette adresse sur la page de sécurité, par contre depuis tout à l’heure je me suis reconnecté et je ne l’ai eu qu’une fois d’affiché, là je me suis reco, et je ne l’ai pas affiché donc si c’est une adresse parce que je passe par les serveurs US comme tu dis pourquoi ça affiche à la fois mon adresse Française et cette adresse US comme si on était deux à voir la même page, alors que là je n’ai que mon adresse Française, dans le cas de ce que tu dis ça devrait être systématique non?

L’adresse IP à Austin est une adresse interne NCsoft et correspond à l’adresse IP du forum, donc pas de soucis, cette info a été pas mal détaillé sur le forum anglophone.

Edit : Grillé

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

si j ai bien compris le principe du sms si je me connecte 4 fois, je vais recevoir 4 SMS mouais, il faut mieux avoir son tel pres de soit ^^
tu as une deco SMS ?? tu lag tu plante tu reco re SMS ?? a la journee le sms ca serait peut etre pas mal masi si c est a chaque fois ouf .
pourquoi pas faire un système avec 2 mots de passe ???? ou 3

absolument pas, puisque ton compte enregistre aussi ton PC comme sécurisé et donc il te redemandera pas de le validé a chaque fois.

Cette sécurité est justement pour quand tu utilise ton compte ailleurs.

libre a toi de ne pas mettre ton pc comme sécurisé et la effectivement tu devra validé a chaque fois via tes sms.

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Arenanet met à disposition un outil pour sécuriser votre compte, il n’appartient qu’à vous d’en disposer ou non.

Tu n’as pas du bien lire la news alors.

A partir d’une certaine date, tous les nouveaux joueurs seront obligés d’avoir ce système d’authentification. Ils n’auront pas le choix.

Je pourrais être égoïste et dire que je m’en moque parce que je ne suis pas un nouveau joueur. Mais outre que ce n’est pas mon caractère :

- qui me dit qu’un jour je ne rachèterai pas un nouveau compte s’il est en promo ?

- qui me dit qu’Anet ne va pas finalement décider que c’est obligatoire pour tout le monde ? Ils passent leur temps à décider des trucs, et à changer d’avis.

Donc non, je n’en veux pas de ce système, et je pense qu’une personne qui respecte un minimum les principes de sécurité de base décrits par Anet, aura plus d’ennuis en le prenant qu’en ne le prenant pas.

Je peux comprendre qu’on ne partage pas mon point de vue. Mais à ceux qui ont pris ce système parce qu’ils voulaient avant tout le mini-pet, j’ai envie de dire : réfléchissez bien. S’il suffit d’une carotte aussi petite pour vous faire prendre des décisions, vous risquez de pas mal vous faire avoir dans la vie…

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Personnellement, je vois vraiment pas le soucis d’utiliser la double authentification.
Si vous avez peur de vous faire voler votre portable ou que votre ordinateur ne lâche, il est tout à fait possible de rentrer la même clé de cryptage (donnée en même temps que le QR code) sur votre téléphone mobile et dans winauth.
(Je viens d’essayer car j’avais un doute)

Dans le cas ultra-rare où votre ordinateur ET votre téléphone mobile ne sont plus disponible, vous contactez le support pour demander à retirer l’authentification le temps que tout rentre dans l’ordre.

De plus, ils ont ajouté la possibilité de recevoir un SMS à la place de l’application mobile.
Si vous vous faites volé votre mobile ou si il tombe en rade, votre numéro de téléphone ne changera pas : votre fournisseur vous renverra une carte de sim avec le même numéro ou votre ancienne carte sim fonctionnera bien dans un nouveau téléphone.

Contrairement à Carbine qui demandait systématiquement un code d’authentification pour Wildstar (et c’était franchement lourd), Arenanet le demande une seule fois pour approuver un ordinateur.

Si vous êtes sur un ordinateur public (un cybercafé par exemple), vous approuvez l’ordinateur et une fois chez vous, vous le supprimez de la liste.

Pour le cas des nouveaux joueurs, elle sera activée par défaut, je vois pas ce qui empêche un joueur de la désactiver.

Quels sont les freins, de quoi vous avez peur en activant la double authentification ?

(Modéré par purecontact.1680)

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Trost.9502

Trost.9502

Bonjour,

Je n’arrive pas a sauvegarder un lieu par SMS, je dois donc recevoir à chaque fois mon code pour me connecter.

Sur le site ANet : j’ai un message comme quoi le code est expiré, alors que si je ne coche par la case sauvegarde le lieu , la connexion est authentifiée.

Sur le client du jeu : j’ai une erreur comme quoi le problème viens de mon proxy “Version : 51374 Code erreur : 10:1005:2:1049” ( erreur standard … ) . Comme pour le site si je ne coche pas la case sauvegarder le lieu je n’ai pas de problème.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? y a t’il une solution ?
De plus je n’ai pas reçu le mini pet, du moins pas encore.

Merci d’avance,

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pour le cas des nouveaux joueurs, elle sera activée par défaut, je vois pas ce qui empêche un joueur de la désactiver.

#Au cours des prochains mois, nous ajouterons une restriction visant les comptes récemment créés, afin d’empêcher que l’or et les objets soient expédiés hors du compte (et donc potentiellement volés) jusqu’à ce que le compte soit sécurisé avec un numéro de téléphone ou un authentificateur. Nous vous tiendrons au courant, mais rappelez-vous que cela ne concernera que les comptes créés après cette date."

J’ai bien peur qu’ils ne permettent pas la désactivation ensuite, d’autant qu’ils assimilent nouveaux joueurs et comptes les plus vulnérables face aux pirates.

Quels sont les freins, de quoi vous avez peur en activant la double authentification ?

J’ai peur que ça me casse les pieds pour aucun effet positif.

Dès qu’il y aura le moindre grain de sable, il faudra contacter l’assistance, qui voit des pirates partout. Qui te répond des trucs du genre : la sécurité de votre compte est compromise de manière irrémédiable, donc nous l’avons fermé, nous ne le rouvrirons jamais et nous ne répondrons plus à vos messages. Suffit de lire le forum EN pour voir les situations dans lesquelles des gens de bonne foi, et avec un compte pas du tout piraté, peuvent se retrouver.

Je crains qu’ils aient des problèmes à gérer le fait que 2 comptes différents soient associés au même numéro de téléphone, ou que ça soit encore un élément qui attire leur suspicion.

Je crains qu’ils mettent sans arrêt des restrictions qui n’ont aucun effet positif en ce qui me concerne, mais qui me cassent les pieds au jour le jour, comme par exemple la limitation des retraits d’or dans le coffre de guilde et dans les mails, qui m’oblige à une gymnastique idiote au quotidien.

Non seulement je n’ai jamais été piratée sur gw2 (ni ailleurs), mais de plus, depuis qu’ils ont rendu obligatoire le fait de confirmer par mail quand on joue sur un nouveau PC (ou une nouvelle IP, je ne sais plus), je n’ai même jamais reçu de demande de confirmation qui vienne d’une tentative de piratage.

Par contre, j’ai du aller casser les pieds du copain qui m’avait filé son compte le jour où j’ai voulu jouer à partir d’un nouvel endroit.

Bref, celui qui fait un minimum gaffe à la sécurité de son compte et de son PC a moins de chance de se faire pirater que de souffrir un jour de leurs restrictions et de leurs procédures.

Obtention d'un minipet via la double auth.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Pour le cas des nouveaux joueurs, elle sera activée par défaut, je vois pas ce qui empêche un joueur de la désactiver.

#Au cours des prochains mois, nous ajouterons une restriction visant les comptes récemment créés, afin d’empêcher que l’or et les objets soient expédiés hors du compte (et donc potentiellement volés) jusqu’à ce que le compte soit sécurisé avec un numéro de téléphone ou un authentificateur. Nous vous tiendrons au courant, mais rappelez-vous que cela ne concernera que les comptes créés après cette date."

J’ai bien peur qu’ils ne permettent pas la désactivation ensuite, d’autant qu’ils assimilent nouveaux joueurs et comptes les plus vulnérables face aux pirates.

Quels sont les freins, de quoi vous avez peur en activant la double authentification ?

J’ai peur que ça me casse les pieds pour aucun effet positif.

Dès qu’il y aura le moindre grain de sable, il faudra contacter l’assistance, qui voit des pirates partout. Qui te répond des trucs du genre : la sécurité de votre compte est compromise de manière irrémédiable, donc nous l’avons fermé, nous ne le rouvrirons jamais et nous ne répondrons plus à vos messages. Suffit de lire le forum EN pour voir les situations dans lesquelles des gens de bonne foi, et avec un compte pas du tout piraté, peuvent se retrouver.

Je crains qu’ils aient des problèmes à gérer le fait que 2 comptes différents soient associés au même numéro de téléphone, ou que ça soit encore un élément qui attire leur suspicion.

Je crains qu’ils mettent sans arrêt des restrictions qui n’ont aucun effet positif en ce qui me concerne, mais qui me cassent les pieds au jour le jour, comme par exemple la limitation des retraits d’or dans le coffre de guilde et dans les mails, qui m’oblige à une gymnastique idiote au quotidien.

Non seulement je n’ai jamais été piratée sur gw2 (ni ailleurs), mais de plus, depuis qu’ils ont rendu obligatoire le fait de confirmer par mail quand on joue sur un nouveau PC (ou une nouvelle IP, je ne sais plus), je n’ai même jamais reçu de demande de confirmation qui vienne d’une tentative de piratage.

Par contre, j’ai du aller casser les pieds du copain qui m’avait filé son compte le jour où j’ai voulu jouer à partir d’un nouvel endroit.

Bref, celui qui fait un minimum gaffe à la sécurité de son compte et de son PC a moins de chance de se faire pirater que de souffrir un jour de leurs restrictions et de leurs procédures.

Je suis assez d’accord avec toi Bandini
Par contre je croyais qu’il était interdit de céder/vendre son compte à une tierce personne.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur